Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
Petero
6 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptySam 04 Déc 2010, 10:39

Voici une sourate que je trouve très intéressante.

"Les Apôtres dirent : 'Ô Jésus fils de Marie, Ton Seigneur peut-Il faire descendre du Ciel sur nous une Table (servie) ?' Il dit : 'Craignez Dieu si vous êtes croyants'. Ils dirent : 'Nous voulons en manger et avoir nos cœurs rassurés, savoir que Tu nous as dit la vérité, et en être les témoins (témoins de la Table)'. Jésus fils de Marie dit : 'Ô Dieu notre Seigneur, fais descendre sur nous du Ciel une Table (servie). Elle sera pour nous une fête -pour le premier et le dernier des nôtres- et un Signe de Toi et entretiens-nous (nourris-nous), Toi, le meilleur des nourriciers'. Dieu dit : 'Je la fais descendre sur vous. Celui donc parmi vous qui sera incrédule après cela, Je le ferai souffrir d'une souffrance dont Je n'ai encore fait souffrir personne de par les mondes'" (Coran V ; La Table, 112-115).

Dans cette Sourate, les Apôtres demande à Jésus s'il est possible que Dieu fasse descendre sur la terre, une Table (servie). Et que leur répond Allah ? "Craignez Dieu si vous êtes croyants". Ce qui veut dire : "ne mettez pas en doute sa Parole".

Et c'est ce que comprennent les Apôtres puisqu'aussitôt ils disent à Jésus : "Nous voulons en manger et avoir nos coeurs rassurés, savoir que Tu nous a dit la vérité, et en être les témoins (témoins de la table)." Ce qui veut dire : "nous voulons goûter à cette Table qui descend du Ciel, sous entendu à ce que tu vas nous servir sur cette table, pour que nous en mangions et soyons rassurés sur ce que tu nous as dit à propos des mets servis sur cette table et en témoigner que tu dis vrai".

Et là c'est Jésus qui répondant à la demande des Apôtres demande à son Père de faire descendre sur eux du Ciel une table servie : Jésus fils de Marie dit : 'Ô Dieu notre Seigneur, fais descendre sur nous du Ciel une Table (servie).

Et voici ce que dit encore le Coran :

"Les purs sont dans le bonheur ; étendus sur leur couche, ils observent tout autour d'eux. L'on reconnaît sur leur visage l'éclat du bonheur. Ils sont abreuvés d'un vin cacheté, son cachet est de musc et c'est là que doivent entrer en compétition les compétiteurs. Son mélange est l'eau de Tasnîm, une source céleste à laquelle s'abreuvent les rapprochés de Dieu. Les criminels (ceux qui refusent d'en boire) se moquaient de ceux qui ont cru (en ce Vin scellé)…" (Coran LXXXIII ; Les Fraudeurs, 22-29).

Cette sourate nous parle de ceux qui mangent à la Table servie. Il est dit que sur leur visage, se voit l'éclat du bonheur que leur procure ce qu'ils boivent à cette table. Il est dit qu'il sont abreuvé d'un vin cacheté, qui a l'odeur du musc, qui est parfumé au musc. Le musc c'est l'odeur que dégage le chevreuil en rut pour attirer la femelle. Ce vin que les purs boivent, il a donc l'odeur de l'Amour qui cherche à attirer les âmes pûres et c'est l'Amour contenu dans ce vin cacheté qui comble de bonheur ceux qui en boivent.

Il est dit aussi que ce Vin qui est servi sur la Table qui est descendu du Ciel, il est mélangé avec de l'eau, il est coupé avec de l'eau de Tasnîm, une source à laquelle boivent les rapprochés de Dieu. Comment ne pas penser à l'Eau Vive dont Jésus a parlé, l'Eau de la grâce, l'Eau qui rend "grâcieux", "heureux" et qui fait que cela se voit sur notre visage.

C'est étonnant qu'il est dit que ceux qui refusent de boire ce Vin descendu du Ciel, ils se moquent de ceux qui ont cru en ces Paroles de Jésus.

Ces paroles du Coran, c'est incroyable, elle nous parlent de la Table que Jésus a fait descendre du Ciel, la Table de l'Eucharistie, la Table divine, et sur laquelle il sert "son Pain de Vie" et "son Vin nouveau" ; "sa chair" et "son sang".

J'ai comme l'impression que Dieu invite les musulmans à venir s'asseoir à la Table de l'Eucharistie, à la Table servie.

Comment se fait-il que nos frères musulmans, avec une sourate comme celle-ci, ne se sentent pas invités à venir à la Table que Jésus est venu dresser sur la terre, la Table du Royaume. Les musulmans sont invités, par le Coran, à venir nous rejoindre à la Table de l'Eucharistie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptySam 04 Déc 2010, 16:48

petero a écrit:
Voici une sourate que je trouve très intéressante.

"Les Apôtres dirent : 'Ô Jésus fils de Marie, Ton Seigneur peut-Il faire descendre du Ciel sur nous une Table (servie) ?' Il dit : 'Craignez Dieu si vous êtes croyants'. Ils dirent : 'Nous voulons en manger et avoir nos cœurs rassurés, savoir que Tu nous as dit la vérité, et en être les témoins (témoins de la Table)'. Jésus fils de Marie dit : 'Ô Dieu notre Seigneur, fais descendre sur nous du Ciel une Table (servie). Elle sera pour nous une fête -pour le premier et le dernier des nôtres- et un Signe de Toi et entretiens-nous (nourris-nous), Toi, le meilleur des nourriciers'. Dieu dit : 'Je la fais descendre sur vous. Celui donc parmi vous qui sera incrédule après cela, Je le ferai souffrir d'une souffrance dont Je n'ai encore fait souffrir personne de par les mondes'" (Coran V ; La Table, 112-115).

Dans cette Sourate, les Apôtres demande à Jésus s'il est possible que Dieu fasse descendre sur la terre, une Table (servie). Et que leur répond Allah ? "Craignez Dieu si vous êtes croyants". Ce qui veut dire : "ne mettez pas en doute sa Parole".

Et c'est ce que comprennent les Apôtres puisqu'aussitôt ils disent à Jésus : "Nous voulons en manger et avoir nos coeurs rassurés, savoir que Tu nous a dit la vérité, et en être les témoins (témoins de la table)." Ce qui veut dire : "nous voulons goûter à cette Table qui descend du Ciel, sous entendu à ce que tu vas nous servir sur cette table, pour que nous en mangions et soyons rassurés sur ce que tu nous as dit à propos des mets servis sur cette table et en témoigner que tu dis vrai".

Et là c'est Jésus qui répondant à la demande des Apôtres demande à son Père de faire descendre sur eux du Ciel une table servie : Jésus fils de Marie dit : 'Ô Dieu notre Seigneur, fais descendre sur nous du Ciel une Table (servie).

Et voici ce que dit encore le Coran :

"Les purs sont dans le bonheur ; étendus sur leur couche, ils observent tout autour d'eux. L'on reconnaît sur leur visage l'éclat du bonheur. Ils sont abreuvés d'un vin cacheté, son cachet est de musc et c'est là que doivent entrer en compétition les compétiteurs. Son mélange est l'eau de Tasnîm, une source céleste à laquelle s'abreuvent les rapprochés de Dieu. Les criminels (ceux qui refusent d'en boire) se moquaient de ceux qui ont cru (en ce Vin scellé)…" (Coran LXXXIII ; Les Fraudeurs, 22-29).

Cette sourate nous parle de ceux qui mangent à la Table servie. Il est dit que sur leur visage, se voit l'éclat du bonheur que leur procure ce qu'ils boivent à cette table. Il est dit qu'il sont abreuvé d'un vin cacheté, qui a l'odeur du musc, qui est parfumé au musc. Le musc c'est l'odeur que dégage le chevreuil en rut pour attirer la femelle. Ce vin que les purs boivent, il a donc l'odeur de l'Amour qui cherche à attirer les âmes pûres et c'est l'Amour contenu dans ce vin cacheté qui comble de bonheur ceux qui en boivent.

Il est dit aussi que ce Vin qui est servi sur la Table qui est descendu du Ciel, il est mélangé avec de l'eau, il est coupé avec de l'eau de Tasnîm, une source à laquelle boivent les rapprochés de Dieu. Comment ne pas penser à l'Eau Vive dont Jésus a parlé, l'Eau de la grâce, l'Eau qui rend "grâcieux", "heureux" et qui fait que cela se voit sur notre visage.

C'est étonnant qu'il est dit que ceux qui refusent de boire ce Vin descendu du Ciel, ils se moquent de ceux qui ont cru en ces Paroles de Jésus.

Ces paroles du Coran, c'est incroyable, elle nous parlent de la Table que Jésus a fait descendre du Ciel, la Table de l'Eucharistie, la Table divine, et sur laquelle il sert "son Pain de Vie" et "son Vin nouveau" ; "sa chair" et "son sang".

J'ai comme l'impression que Dieu invite les musulmans à venir s'asseoir à la Table de l'Eucharistie, à la Table servie.

Comment se fait-il que nos frères musulmans, avec une sourate comme celle-ci, ne se sentent pas invités à venir à la Table que Jésus est venu dresser sur la terre, la Table du Royaume. Les musulmans sont invités, par le Coran, à venir nous rejoindre à la Table de l'Eucharistie.
Petero


En effet ... J'avoue que je n'avais jamais senti aussi bien que par ce déroulement de ta pensée, mon cher PETERO , le lien ( qui semble à priori évident) entre "la Table servie" et l'Eucharistie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptySam 04 Déc 2010, 20:26

Mon avis -subjectif, bien entendu- est qu'il y a dans ce passage coranique une volonté de faire référence à l'eucharistie, mais une eucharistie dont on aurait ignoré le sens...
L'image évoquée provient -toujours de mon point de vue- d'une confusion entre l'eucharistie et les représentations de ce texte : Le lendemain, tandis que, poursuivant leur route, ils se rapprochaient de la ville, Pierre était monté sur la terrasse de la maison pour prier ; il était à peu près midi. Mais la faim le prit et il voulut manger. On lui préparait un repas quand une extase le surprit. Il contemple le ciel ouvert : il en descendait un objet indéfinissable, une sorte de toile immense, qui, par quatre points, venait se poser sur la terre. Et, à l'intérieur, il y avait tous les animaux quadrupèdes et ceux qui rampent sur la terre, et ceux qui volent dans le ciel (Ac X, 9-12)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
LA REPONSE

LA REPONSE



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptySam 04 Déc 2010, 23:45

Le Saint Coran est la source principale des enseignements de l’Islam et de la législation. Il est la parole immuable et incréée de Dieu dictée par l’Ange Gabriel au Prophète Muhammad. Le Prophète a reçu l'ordre de Dieu de défier les hommes et les djinns d'écrire dix sourates ou même une seule, semblables à l'une des sourates du Coran. Ils en ont été incapables. Ce défi est toujours d'actualité, l'incapacité de le relever aussi.

Chaque fois que quelqu'un l'étudie, il découvre des aspects de son défi qui ont échappé aux générations antérieures. Ainsi, le Coran est la seule véritable révélation divine qui subsiste, de nos jours, pour l’humanité. Le Coran ne cessera jamais d'étonner. La table est donc servie elle assouvit la soif aussi bien physique que spirituelle mais nos amis chrétiens ne sont pas encore présents.

Le Très-Haut dit : "Mais c’est plutôt un Coran glorifié préservé dans une Table." Le Coran descendit vers cette Table en une fois et y fut inscrit ; nous apportons foi en cette inscription et nous en remettons à Dieu - Exalté soit-Il - quant à sa réalité et son sens divin.


Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyDim 05 Déc 2010, 07:55

Il y a aussi au paradis un bassin décrit par le prophète : "mon bassin a une longueur d'un mois de marche. Son eau est blanche comme le lait ; son parfum est meilleur que le musc. Ses récipients sont aussi nombreux que les étoiles du ciel. Celui qui en boira n'aura jamais soif."
Les védas mentionnent une boisson d'immortalité, le soma, qui a été perdu et remplacé par d'autres breuvages, dont le vin.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyDim 05 Déc 2010, 08:37


Parole de Jésus :


Jn 4:14- .................. qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyDim 05 Déc 2010, 09:49

LA REPONSE a écrit:
Le Saint Coran est la source principale des enseignements de l’Islam et de la législation. Il est la parole immuable et incréée de Dieu dictée par l’Ange Gabriel au Prophète Muhammad. Le Prophète a reçu l'ordre de Dieu de défier les hommes et les djinns d'écrire dix sourates ou même une seule, semblables à l'une des sourates du Coran. Ils en ont été incapables. Ce défi est toujours d'actualité, l'incapacité de le relever aussi.

Chaque fois que quelqu'un l'étudie, il découvre des aspects de son défi qui ont échappé aux générations antérieures. Ainsi, le Coran est la seule véritable révélation divine qui subsiste, de nos jours, pour l’humanité. Le Coran ne cessera jamais d'étonner. La table est donc servie elle assouvit la soif aussi bien physique que spirituelle mais nos amis chrétiens ne sont pas encore présents.

Le Très-Haut dit : "Mais c’est plutôt un Coran glorifié préservé dans une Table." Le Coran descendit vers cette Table en une fois et y fut inscrit ; nous apportons foi en cette inscription et nous en remettons à Dieu - Exalté soit-Il - quant à sa réalité et son sens divin.


Donc, selon ta compréhension, si je te comprends bien, "la Table servie" qui est descendu du Ciel, c'est le Coran, c'est la parole de Dieu donnée dans le Coran ; le Coran donné en nourriture aux hommes.

Le problème, cher LA REPONSE, c'est que cette Table servie, nous l'avons déjà accueillie en Jésus descendu du Ciel qui nous a dit être "le Pain de Vie descendu du Ciel" pour nous nourrir ; Jésus qui nous a donné aussi son sang à boire dans le vin de la Pâque juive. Son sang auquel était mêlé de l'eau, lorsqu'il jaillit de son coeur transpercé sur la croix ; cette eau qui nous rappelle l'Eau Vive dont Jésus avait parlé, cette Eau qu'il avait dit qu'il nous donnerait à boire, sa Vie.

Comment ne pas voir dans cet table que "la Sagesse à dressée sur la terre", la table de l'Eucharistie, cette Table servie dont parle le Coran, surtout quand il est dit que sur cette table, on nous sert un vin cacheté parfumé au "musc"; ce qui veut dire qu'il sent "la chair" qui transpire. Ce qui veut dire que ce vin qui est donné à boire sur la Table Servie, aux musulmans, il a le parfum de la chair ; ce qui nous fait évidemment penser à la chair que Jésus nous donne à manger, avec son sang, pour qu'unis à cette chair que son sang fait revivre en nous, nous communions à la Vie de Jésus, de Dieu et entrions dans une grande joie, un grand bonheur.

Moi, je ne vois vraiment pas que ce verset parle du Coran servi sur cette Table. Le met divin qui est servi ressemble plus au Pain et au vin que Jésus nous donne à manger, à la Table de l'Eucharistie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyDim 05 Déc 2010, 09:57

Oui, il ne s'agit pas ici de la "table gardée", ce n'est pas le même terme qui est employé.
Table gardée : allaouh almahfoudh,
et ici : mâidah.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyDim 05 Déc 2010, 21:54

Instant a écrit:
Oui, il ne s'agit pas ici de la "table gardée", ce n'est pas le même terme qui est employé.
Table gardée : allaouh almahfoudh,
et ici : mâidah.

Le Coran est la nourriture spirituelle dans une table préservé.
« Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle que le Fils de l’homme vous donnera » Jean 6.27
Jésus parle de la nourriture spirituelle puisque c’est elle qui subsiste pour la vie éternelle.

Il est important de souligner que Jésus parle au futur, preuve qu’il ne s’agit nullement de l’évangile mais d’un message ultérieur. Cette nourriture est donc le Coran. La nourriture spirituelle annoncée par le Seigneur Jésus Christ trouve toute son explication dans les caractéristiques du saint Coran révélé.
« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyDim 05 Déc 2010, 22:35

LA REPONSE a écrit:
Le Coran est la nourriture spirituelle dans une table préservé.
« Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle que le Fils de l’homme vous donnera » Jean 6.27

Jésus parle de la nourriture spirituelle puisque c’est elle qui subsiste pour la vie éternelle. Il est important de souligner que Jésus parle au futur, preuve qu’il ne s’agit nullement de l’évangile mais d’un message ultérieur. Cette nourriture est donc le Coran. La nourriture spirituelle annoncée par le Seigneur Jésus Christ trouve toute son explication dans les caractéristiques du saint Coran révélé.

Cher LA REPONSE,

Désolé, mais la voici la nourriture que Jésus donnera et qui subsistera en Vie éternelle. C'est son Pain de Vie : 6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde.6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. (Jean)[/quote]

Cette nourriture qui donne la Vie éternelle, elle ne se trouve donc pas dans le Coran. Elle se trouve dans le Pain que Jésus nous donne au soir du Jeudi Saint et qu'il nous invite à manger en mémoire de Lui.

Mais à quoi bon vous dire ceci !! Je sais que vous allez vous obstinez à dire, contre Jésus Lui-même, que c'est le Coran, alors que vous savez très bien que c'est sa chair et son sang qui sont servi sur la Table qu'il est descendue du Ciel, la Table de l'Eucharistie ; Table de l'Eucharistie à laquelle tous les hommes, y compris les musulmans, sont invités.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyDim 05 Déc 2010, 22:58

petero a écrit:
vous savez très bien que c'est sa chair et son sang qui sont servi sur la Table ........................ tous les hommes, y compris les musulmans, sont invités.

Que Dieu nous garde!!!!Tous les dimanches, les Chrétiens commémorent un sacrifice humain, celui de Jésus, lors de l'eucharistie. "Mangez et buvez, ceci est mon corps, ceci est mon sang". Par l'hostie, les fidèles, mangent donc l'agneau Jésus.Une hostie est une victime immolée sur la pierre de l'autel, puis offerte au dieu. L'autel n'est donc rien d'autre qu'une table de sacrifice

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyLun 06 Déc 2010, 14:28

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
vous savez très bien que c'est sa chair et son sang qui sont servi sur la Table ........................ tous les hommes, y compris les musulmans, sont invités.

Que Dieu nous garde!!!!Tous les dimanches, les Chrétiens commémorent un sacrifice humain, celui de Jésus, lors de l'eucharistie. "Mangez et buvez, ceci est mon corps, ceci est mon sang". Par l'hostie, les fidèles, mangent donc l'agneau Jésus.Une hostie est une victime immolée sur la pierre de l'autel, puis offerte au dieu. L'autel n'est donc rien d'autre qu'une table de sacrifice.

NON, une fois de plus vous n'avez rien compris à l'oeuvre que notre Seigneur Jésus-Christ à accomplie, ni à la Table qu'il est venue dresser sur la terre où il nous sert sa chair et son sang à manger ; sa chair et son sang remplis pour nous de la Vie éternelle.

Le sacrifice humain c'est ce que l'homme sacrifie pour l'offrir à Dieu ; le sacrifice divin, c'est ce que Dieu sacrifie pour nous l'offrir. Dans l'Eucharistie c'est Jésus qui s'offre au Père, qui lui fait don de sa chair et de son sang pour que son Esprit le Vivivie et en fasse pour nous, une nourriture de vie éternelle. L' Eucharistie est un don de Dieu ; le sacrifice humain est un don de l'homme.

Quand à l'ostie, elle n'est pas "immolée" elle est offerte pour que le Seigneur la transforme en sa chair spiritualisée, devenu pain vivifiant pour nourrir en nous la vie éternelle. Une victime immolée, on l'offre à Dieu ; là c'est Dieu qui nous offre son Fils qui s'est fait Pain pour notre vie éternelle.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyLun 06 Déc 2010, 14:31

petero a écrit:
Ces paroles du Coran, c'est incroyable, elle nous parlent de la Table que Jésus a fait descendre du Ciel, la Table de l'Eucharistie, la Table divine, et sur laquelle il sert "son Pain de Vie" et "son Vin nouveau" ; "sa chair" et "son sang".

.

tu es impressionné que le CORAN parle de JESUS et le glorifie constement????????


alors que dire de MOISE qui est de loin le prophete le plus citer dans le CORAN????


plus de 100 foi pour Moise contre plus de 30 foi pour JESUS ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyLun 06 Déc 2010, 18:39

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Ces paroles du Coran, c'est incroyable, elle nous parlent de la Table que Jésus a fait descendre du Ciel, la Table de l'Eucharistie, la Table divine, et sur laquelle il sert "son Pain de Vie" et "son Vin nouveau" ; "sa chair" et "son sang".


tu es impressionné que le CORAN parle de JESUS et le glorifie constement????????

alors que dire de MOISE qui est de loin le prophete le plus citer dans le CORAN????

plus de 100 foi pour Moise contre plus de 30 foi pour JESUS ?


Non, je suis simplement agréable surpris que Mohamed, dans le Coran, invite les musulmans à venir s'asseoir à la Table que Jésus a fait descendre sur la terre et à manger le Pain de Vie et boire le Vin du Royaume. Et je suis étonné que ces même musulmans ne nous rejoignent pas dans l'Eglise de Jésus pour participer à ce repas avec nous. Mais cela viendra Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyLun 06 Déc 2010, 21:41

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


tu es impressionné que le CORAN parle de JESUS et le glorifie constement????????

alors que dire de MOISE qui est de loin le prophete le plus citer dans le CORAN????

plus de 100 foi pour Moise contre plus de 30 foi pour JESUS ?


Non, je suis simplement agréable surpris que Mohamed, dans le Coran, invite les musulmans à venir s'asseoir à la Table que Jésus a fait descendre sur la terre et à manger le Pain de Vie et boire le Vin du Royaume. Et je suis étonné que ces même musulmans ne nous rejoignent pas dans l'Eglise de Jésus pour participer à ce repas avec nous. Mais cela viendra Very Happy

Mais si!! Nous étions bel et bien venus mais a notre grand étonnement nous avons découvert que les invités se sont tourné contre le maître de Maison et l'ont immolé. Alors que faire!! Pour nous il n'a point été touché par le mal alors nous sommes parti assouvir notre soif la ou on nous rappelle que Seigneur est sain et sauf...

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyLun 06 Déc 2010, 21:50

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


tu es impressionné que le CORAN parle de JESUS et le glorifie constement????????

alors que dire de MOISE qui est de loin le prophete le plus citer dans le CORAN????

plus de 100 foi pour Moise contre plus de 30 foi pour JESUS ?


Non, je suis simplement agréable surpris que Mohamed, dans le Coran, invite les musulmans à venir s'asseoir à la Table que Jésus a fait descendre sur la terre et à manger le Pain de Vie et boire le Vin du Royaume. Et je suis étonné que ces même musulmans ne nous rejoignent pas dans l'Eglise de Jésus pour participer à ce repas avec nous. Mais cela viendra Very Happy

Petero


alors, on va citer le verset dans son contexte :


110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
111. Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apòtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutòt Dieu, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
115. "Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.



que pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyLun 06 Déc 2010, 21:54

petero a écrit:

"Les purs sont dans le bonheur ; étendus sur leur couche, ils observent tout autour d'eux. L'on reconnaît sur leur visage l'éclat du bonheur. Ils sont abreuvés d'un vin cacheté, son cachet est de musc et c'est là que doivent entrer en compétition les compétiteurs. Son mélange est l'eau de Tasnîm, une source céleste à laquelle s'abreuvent les rapprochés de Dieu. Les criminels (ceux qui refusent d'en boire) se moquaient de ceux qui ont cru (en ce Vin scellé)…" (Coran LXXXIII ; Les Fraudeurs, 22-29).

Cette sourate nous parle de ceux qui mangent à la Table servie.


AH BON?????

on va montrer la TOTALITE DE CETTE SOURATE :

1. Malheur aux fraudeurs
2. qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure,
3. et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte.
4. Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités,
5. en un jour terrible,
6. le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'Univers ?
7. Non... ! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin
8. et qui te dira ce qu'est le Sijjin ? -
9. un livre déjà cacheté (achevé).
10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs,
11. qui démentent le jour de la Rétribution.
12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur :
13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : "[Ce sont] des contes d'anciens !"
14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs.
15. Qu'ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;
17. on [leur] dira alors : "Voilà ce que vous traitiez de mensonge !"
18. Qu'ils prennent garde ! Le livre des bons sera dans l'Illiyoun -
19. et qui te dira ce qu'est l'Illiyun ? -
20. un livre cacheté !
21. Les rapprochés (de Dieu : les Anges) en témoignent.
22. Les bons seront dans [un jardin] de délice,
23. sur les divans, ils regardent.
24. Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité.
25. On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,
26. laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir]
27. Il est mélangé à la boisson de Tasnim,
28. source dont les rapprochés boivent.
29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,
30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,
31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,
32. et les voyant, ils disaient : "Ce sont vraiment ceux-là les égarés".
33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.
34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
35. sur les divans, ils regardent.
36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ?





peut tu nous montrer ou elle parle de ceux qui ont manger dans la TABLE que DIEU a fait descendre sur JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyMar 07 Déc 2010, 07:35

petero a écrit:
Non, je suis simplement agréable surpris que Mohamed, dans le Coran, invite les musulmans à venir s'asseoir à la Table que Jésus a fait descendre sur la terre et à manger le Pain de Vie et boire le Vin du Royaume.

C'est dans les versets de la Sourate « La Table servie » que Dieu affirme : « Aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon bienfait. Et j’agrée l’Islam comme religion pour vous ».

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyMar 07 Déc 2010, 08:12

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Non, je suis simplement agréable surpris que Mohamed, dans le Coran, invite les musulmans à venir s'asseoir à la Table que Jésus a fait descendre sur la terre et à manger le Pain de Vie et boire le Vin du Royaume.

C'est dans les versets de la Sourate « La Table servie » que Dieu affirme : « Aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon bienfait. Et j’agrée l’Islam comme religion pour vous ».


Moi ce que je lis, c'est ce que Mohamed a écris au verset 111 et 112. Mohamed qui parlant pour Dieu demande au croyant de se rappeler le moment où les Apôtres dirent en s'adressant à Jésus : "Ô Jésus, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" et Jésus répondant "craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants". Mohamed invite à faire confiance au Seigneur, à Dieu. C'est que demande Dieu, au verset 111, "que nous croyons en lui et en Jésus".

C'est alors que Mohamed fait dire aux Apôtres (des musulmans selon lui, des soumis) : "nous voulons en manger (de la table servie), rassurer notre coeur, savoir que tu nous a réellement di la vérité et en être parmis les témoins"

C'est alors que Mohamed fait dire à Jésus : "Ô Allah, fais descendre du ciel une table sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre-nous comme le dernier, ainsi qu'un signe de ta Part". Le sacrement c'est justement "un signe" donné par Jésus. Et il rajoute : "Nourris-nous. Tu es le meilleur des nourisseurs".

Et Allah répond : "Oui, dit Allah. Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre-vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'Univers."

Ce qui veut dire, pour moi, qu'un jour les musulmans mangeront à la Table servie. Et ce jour là, c'est le Jour où Jésus (Issa), reviendra pour boire à nouveau le vin du Royaume au milieu de ses disciples.

Un jours, chers frères musulmans qui vous êtes éloignés de Jésus et avez cessé de croire en Lui, le seul connaisseur et le seur nourrisseur de la Vie éternelle, vous reviendrez à Jésus pour être servis à sa Table descendue du Ciel avec nous. C'est ce que pensait votre prophète et qu'il a exprimé ici.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyMar 07 Déc 2010, 08:19

Bonjour,
En tout cas je peux t' assurer que certains boivent déjà de ce vin.
Et chez les catholiques, le vin n'est pas pour le commun des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyMar 07 Déc 2010, 08:48

Instant a écrit:
Bonjour,
En tout cas je peux t' assurer que certains boivent déjà de ce vin.
Et chez les catholiques, le vin n'est pas pour le commun des fidèles.

Ce vin c'est le sang de Jésus. En communiant à sa chair vivivié par l'Esprit, ils communient automatiquement à la Vie de Jésus, symbolisé par le vin.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyMar 07 Déc 2010, 09:23

petero a écrit:
Instant a écrit:
Bonjour,
En tout cas je peux t' assurer que certains boivent déjà de ce vin.
Et chez les catholiques, le vin n'est pas pour le commun des fidèles.

Ce vin c'est le sang de Jésus. En communiant à sa chair vivivié par l'Esprit, ils communient automatiquement à la Vie de Jésus, symbolisé par le vin.

Petero

La chair contient le sang, admettons, mais les prêtres conservent un privilège, et il y a quelques lieux où les fidèles peuvent consommer le vin.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyMar 07 Déc 2010, 10:23

petero a écrit:
Moi ce que je lis, c'est ce que Mohamed a écris au verset 111 et 112. Mohamed qui parlant pour Dieu demande au croyant de se rappeler le moment où les Apôtres dirent en s'adressant à Jésus : "Ô Jésus, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" et Jésus répondant "craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants". Mohamed invite à faire confiance au Seigneur, à Dieu. C'est que demande Dieu, au verset 111, "que nous croyons en lui et en Jésus".

Bien avant cela le Coran dans son verset 77 de la Sourate Table servie disait. Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Et tout de suite après cela le Coran nous rappelle la mecréance qui s'en est suivie et que subissent nos amis chrétiens a ce jour . Nous lisons au verset 115 la menace divine "Mais ensuite, quiconque d'entre-vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'Univers."

Lisons la suite :
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyMar 07 Déc 2010, 15:34

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Moi ce que je lis, c'est ce que Mohamed a écris au verset 111 et 112. Mohamed qui parlant pour Dieu demande au croyant de se rappeler le moment où les Apôtres dirent en s'adressant à Jésus : "Ô Jésus, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" et Jésus répondant "craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants". Mohamed invite à faire confiance au Seigneur, à Dieu. C'est que demande Dieu, au verset 111, "que nous croyons en lui et en Jésus".

Bien avant cela le Coran dans son verset 77 de la Sourate Table servie disait. Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Oui, il s'adresse à ceux qui dont de Marie une divinité. Ce sont ceux-là qui exagèrent leur religion. Mais clairement, Mohamed parle des musulmans, ceux qui sont soumis à Dieu, qui demande à manger à la Table servie, le pain descendu du Ciel et Dieu leur promet qu'ils mangeront à cette table.

LA REPONSE a écrit:
Et tout de suite après cela le Coran nous rappelle la mecréance qui s'en est suivie et que subissent nos amis chrétiens a ce jour . Nous lisons au verset 115 la menace divine "Mais ensuite, quiconque d'entre-vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'Univers."

Ce sont ceux qui refusent de croire que Dieu fait descendre la Table servie, qui refusent de croire en Jésus qui nous dit de manger le Pain de Vie descendu du Ciel, qui seront chatiés.

LA REPONSE a écrit:
Lisons la suite :
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Cette parole, Mohamed l'adresse à ceux qui font de Marie une divinité et pas aux autres. Les catholiques ne sont pas concernés par cette parole.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyMar 07 Déc 2010, 19:32

a tu lu mes commentaires dans la premiere page?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyMer 08 Déc 2010, 20:14

chrisredfeild a écrit:
a tu lu mes commentaires dans la premiere page?

Oui, et ils sont hors sujets. Ils ne concernent pas "la table servie".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyMer 08 Déc 2010, 20:46

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
a tu lu mes commentaires dans la premiere page?

Oui, et ils sont hors sujets. Ils ne concernent pas "la table servie".

Petero

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA


et tu le dit comme ça alors que tu sais que tu es dans l'érreur la plus absolut?????????



finalement, vos coeurs sont VIDES, car a ta place j'aurais HONTE DE DIRE CE GENRE DE PHRASE et je PREFERE commenté ce qu'on a écrit
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:43

petero a écrit:
Oui, il s'adresse à ceux qui font de Marie une divinité. Ce sont ceux-là qui exagèrent leur religion. Mais clairement, Mohamed parle des musulmans, ceux qui sont soumis à Dieu, qui demande à manger à la Table servie, le pain descendu du Ciel et Dieu leur promet qu'ils mangeront à cette table.

Pour les musulmans il est certain que Marie est divinisée par les chrétiens. Dieu n'a jamais dit dans le Coran ni le prophète dans les hadiths que les chrétiens incluaient Marie dans leur trinité, mais il a bien précisé que ces derniers la prenaient comme divinité. Si on applique la logique des chrétiens détracteurs, alors il faut compter donc toute personne prise pour divinités en dehors de Dieu, dans leurs trinités, comme par exemple les Rabbins et les moines :

9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ainsi, la trinité des chrétiens serait : Dieu, Saint esprit, Marie, Jésus et les Rabbins/Moines.

L'Eglise vénère Marie comme mère de Dieu pour la simple raison de glorifier Jésus-Christ et pour donner tout les sens a sa divinisation mais elle tombe dans le piège de diviniser Marie en conséquence....Relisez cette phrase et vous verrez: "Marie n'est pas la Mère de Dieu mais la mère de Jésus-Christ dans son humanité totalement liée et imprégnée a sa divinité ????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyVen 10 Déc 2010, 07:51

LA REPONSE a écrit:
tte phrase et vous verrez: [color=red]"Marie n'est pas la Mère de Dieu mais la mère de Jésus-Christ dans son humanité totalement liée et imprégnée a sa divinité ????

Quand on est père ou mère, on est d'abord père ou mère d'une personne humaine et pas uniquement d'un morceau de chair !!! Moi je suis père de mon fils, de la personne humaine qu'il est. Jésus étant Dieu en personne, tout en étant un homme, on peut dire que Marie est devenue mère de Dieu quand elle l'en enfanté comme homme ; et son père Joseph est devenu "père adoptif" du Dieu fait homme.

Ce n'est en rien divinisé Marie que de reconnaître qu'elle est devenu, par l'incarnation de Dieu, la mère de Dieu fait homme, qui a reçu d'elle sa chair humaine, sa nature humaine.

Quand aux chrétiens, ils n'ont jamais divinisé leurs moines, ni même leurs papes. Pour les catholiques, du moins, il n'y a qu'un Seul Dieu en qui nous adorons 3 personnes. Ces personnes nous les adorons à l'intérieur de l'Unique Dieu qui s'est révélé aux prophètes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyVen 10 Déc 2010, 08:36

Pour bien saisir la différence entre une déesse et Marie, il conviendrait d'observer les formes spirituelles dans lesquelles il y a des déesses reconnues comme telles (hindouïsme, Japon).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyVen 10 Déc 2010, 14:44

Instant a écrit:
Pour bien saisir la différence entre une déesse et Marie, il conviendrait d'observer les formes spirituelles dans lesquelles il y a des déesses reconnues comme telles (hindouïsme, Japon).

Et ce n'est pas ici le sujet. Il est question ici du lien qu'on peut faire entre la table servie et le table de l'Eucharitie où Jésus nous sert à manger le paind descendu du Ciel.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? EmptyVen 11 Fév 2011, 13:45

Quand tant d'êtres humains meurent de faim , Dieu pourrait-il se faire autrement que pain ?

Parole attribuée à Gandhi , commentaire de la foi des chrétiens dans l'Eucharistie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty
MessageSujet: Re: La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?   La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TABLE SERVIE (Coran -sourate 5- AL-MA-IDAH)
» Coran, Table gardée et Mère du Livre
» Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël
» Allah descend dans le dernier tiers de la nuit
» Les règles de guerre Islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: