Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage de la bible que je ne comprends pas

Aller en bas 
+15
Berbère
cailloubleu*
Skander
Pétunia
Master X Officiel
Tonton
rosarum
mario-franc_lazur
Pudeur&Modestie
chemseddine
zlitni
serviteur
Petero
Salah
delisle123
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
delisle123





Passage de la bible que je ne comprends pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014, 21:28

Rappel du premier message :

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,. Je n'arrive pas comprendre ce message,son sens,sont but et en faire ressortir la morale.Est-ce ironique ? Donc d'après cela on doit aimer Satan ?????????????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Passage de la bible que je ne comprends pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2023, 19:55

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu parles de la femme adultère ?


Vois le contexte par les paroles de Jésus que j'ai citées ci-dessus : "va et ne pêche plus". Il ne parle pa à un groupe mais bien à un individu. Et chacun doit raisonner de même dans son comportement.

Oui Mario même ici Jésus parle à l'individu mais je voulais savoir si c'est bien de ce passage que parlait TheDj Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Passage de la bible que je ne comprends pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2023, 20:16

delisle123 a écrit:
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,.       Je n'arrive pas comprendre ce message,son sens,sont but et en faire ressortir la morale.Est-ce ironique ? Donc d'après cela on doit aimer Satan ?????????????

Passer outre tous les abus des amis et des ennemis n’est pas une preuve d’amour.
Jésus n’enseigne pas le laxisme.
On peut rendre un mauvais service.

Jésus dit à l’instar de Socrate qu’il est préférable d’être la victime que le bourreau.
Celui qui n’a pas conscience des ruses de Satan persévérera dans l’erreur.
Il faut prier pour aider l’Esprit Saint dans sa tâche pour que le « fils prodigue » retrouve le chemin du Père.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Passage de la bible que je ne comprends pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2023, 22:29

Poisson vivant a écrit:

Oui Mario même ici Jésus parle à l'individu mais je voulais savoir si c'est bien de ce passage que parlait TheDj Wink


.
Quand Jesus les empeche de jeter les pierre ne s'adresse t il pas à la communeauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Passage de la bible que je ne comprends pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2023, 22:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Oui Mario même ici Jésus parle à l'individu mais je voulais savoir si c'est bien de ce passage que parlait TheDj Wink


.
Quand Jesus les empeche de jeter les pierre ne s'adresse t il pas à la communeauté ?

Jésus qui était juif s’adresse à des individus, à son peuple et remet en question la loi de Moïse.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de la bible que je ne comprends pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de la bible que je ne comprends pas
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
» Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: