Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Passage de la bible que je ne comprends pas

Aller en bas 
+15
Berbère
cailloubleu*
Skander
Pétunia
Master X Officiel
Tonton
rosarum
mario-franc_lazur
Pudeur&Modestie
chemseddine
zlitni
serviteur
Petero
Salah
delisle123
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
delisle123





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyLun 24 Mar 2014, 21:28

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,. Je n'arrive pas comprendre ce message,son sens,sont but et en faire ressortir la morale.Est-ce ironique ? Donc d'après cela on doit aimer Satan ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyLun 24 Mar 2014, 21:42

.

Pourquoi Jésus a changé la loi du talion lui qui a dit


En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé


Ton passage est contre la nature humaine, on ne se réveille pas un matin en disant je vais aimer mon voisin qui m’embête, tu peux etre patient et le traiter et le servir pour qu'il change d'altitude mais l'aimer ... difficile ... pardonner oui mais aimer non


aimer celui qui te rend service ... facile ... ou du moins il devient sympathique à tes yeux

Aimer est un sentiment ca se commande pas ... ca se cultive pour durer ... mais ca ne se produit pas


Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Il prend ma tunique mais pourquoi je lui donnerais aussi mon slip et rester nu

surement l'écrit d'un juif qui veut dépouiller les chrétiens   Passage de la bible que je ne comprends pas 871642 

.


Dernière édition par Salah le Lun 24 Mar 2014, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyLun 24 Mar 2014, 21:49

Citation :
Matthieu 5.44:Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.


delisle123 a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre le sens de ce verset,en faire ressortir le but ou trouver la morale.Est-ce ironique ??Ce n'est pas logique,donc d'après ce verset,on doit aimer Satan ????????????????


Déjà il faudrait resituer le verset avec celui qui le précède et celui qui le suis :

Citation :
Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, allez vous prétendre à une récompense pour cela?
Les collecteurs d'impôts eux mêmes n'en font-ils pas autant? Si vous ne saluez que vos frères, que faites vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même?
Votre Père céleste est parfait. Soyez donc parfaits comme lui.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyLun 24 Mar 2014, 21:52

delisle123 a écrit:
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,.       Je n'arrive pas comprendre ce message,son sens,sont but et en faire ressortir la morale.Est-ce ironique ? Donc d'après cela on doit aimer Satan ?????????????

Dieu nous a invité à aimer notre prochain comme nous-même. Notre ennemi, celui qui cherche à nous faire du mal, reste notre prochain. Il n'y a donc aucune raison que nous ne l'aimions pas parce qu'il nous fait du mal, parce que lui ne nous aime pas. Ce qui rends heureux, c'est d'aimer. Seul l'amour fait du bien à notre coeur. Si nous haïssons notre ennemi, lui voulons du mal, alors notre coeur qui est fait pour aimer, ira à l'encontre de sa vocation et de vouloir du mal, nous empêchera d'être pleinement heureux.

Satan, on n'a pas à l'aimer ou à ne pas l'aimer, car il n'est pas notre prochain. Et si lui nous pousse à haïr notre prochain, à lui vouloir du mal, c'est pour nous empêcher de devenir saint et immaculé dans l'Amour, grâce à l'Esprit Saint.

Moi je peux témoigner que d'aimer qui que ce soit pour lui-même et pas en fonction de ce qu'il fait ou nous fait, cela rend vraiment heureux et surtout libre d'aimer. Je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que j'aime tout homme, qu'il soit mon ami ou mon ennemi  Very Happy  Ce qui ne m'empêche pas de haïr les péchés qu'ils peuvent commettre, mais jamais je ne les haïrai, eux, car ce sont mes frères que j'aimerai sauver, si je le peux, grâce à l'amour que j'ai malgré tout pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyLun 24 Mar 2014, 21:58

delisle123 a écrit:
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,.       Je n'arrive pas comprendre ce message,son sens,sont but et en faire ressortir la morale.Est-ce ironique ? Donc d'après cela on doit aimer Satan ?????????????

Tu peut réfléchir stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyLun 24 Mar 2014, 21:59

Citation :
Les oiseaux noirs et les oiseaux blancs

Ce jour-là, Tierno avait commenté ce verset : "Celui qui a fait le poids d'un atome de bien le verra ; celui qui a fait le poids d'un atome de mal, le verra" (Coran XC, 7 et 8).»

Comme nous le questionnions sur les bonnes actions, il nous dit :

- La bonne action la plus profitable est celle qui consiste à prier pour ses ennemis.
- Comment ! m'étonnai-je. Généralement, les gens ont tendance à maudire leurs ennemis plutôt qu'à les bénir. Est-ce que cela ne nous ferait pas paraître un peu stupide que de prier pour nos ennemis ?
- Peut-être, répondit Tierno, mais seulement aux yeux de ceux qui n'ont pas compris. Les hommes ont, certes, le droit de maudire leurs ennemis, mais ils se font beaucoup plus de tort à eux-mêmes en les maudissant qu'en les bénissant.
- Je ne comprends pas, repris-je. Si un homme maudit son ennemi et si sa malédiction porte, elle peut détruire son ennemi. Cela ne devrait-il pas plutôt le mettre à l'aise ?
- En apparence, peut-être, répondit Tierno, mais ce n'est alors qu'une satisfaction de l'âme égoïste, donc une satisfaction d'un niveau inférieur, matériel.
Du point de vue occulte, c'est le fait de bénir son ennemi qui est le plus profitable. Même si l'on passe pour un imbécile aux yeux des ignorants, on montre par là, en réalité, sa maturité spirituelle et le degré de sa sagesse.»
- Pourquoi ? lui demandai-je. C'est alors que Tierno, pour m'aider à comprendre, parla des oiseaux blancs et des oiseaux noirs.
- Les hommes, dit-il, sont les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face.
Chaque mur est percé d'une multitude de petits trous où nichent des oiseaux blancs et des oiseaux noirs. Les oiseaux noirs, ce sont les mauvaises pensées et les mauvaises paroles.
Les oiseaux blancs, ce sont les bonnes pensées et les bonnes paroles. Les oiseaux blancs, en raison de leur forme, ne peuvent entrer que dans des trous d'oiseaux blancs et il en va de même pour les oiseaux noirs qui ne peuvent nicher que dans des trous d'oiseaux noirs.

Maintenant, imaginons deux hommes qui se croient ennemis l’un de l’autre. Appelons-les Youssouf et Ali.
Un jour, Youssouf, persuadé que Ali lui veut du mal, se sent empli de colère à son égard et lui envoie une très mauvaise pensée. Ce faisant, il lâche un oiseau noir et, du même coup, libère un trou correspondant. Son oiseau noir s’envole vers Ali et cherche, pour y nicher, un trou vide adapté à sa forme.

Si, de son côté, Ali n’a pas envoyé d’oiseau noir vers Youssouf, c’est-à-dire s’il n’a émis aucune mauvaise pensée, aucun de ses trous noirs ne sera vide. Ne trouvant pas où se loger, l’oiseau noir de Youssouf sera obligé de revenir vers son nid d’origine, ramenant avec lui le mal dont il était chargé, mal qui finira par ronger et par détruire Youssouf lui-même.

Mais imaginons qu’Ali a, lui aussi, émis une mauvaise pensée. Ce faisant, il a libéré un trou où l’oiseau noir de Youssouf pourra entrer afin d’y déposer une partie de son mal et y accomplir sa mission de destruction. Pendant ce temps, l’oiseau noir d’Ali volera vers Youssouf et viendra loger dans le trou libéré par l’oiseau noir de ce dernier. Ainsi les deux oiseaux noirs auront atteint leur but et travailleront à détruire l’homme auquel ils étaient destinés. Mais une fois leur tâche accomplie, ils reviendront chacun a son nid d’origine car, est-il dit: « Toute chose retourne à sa source. » Le mal dont ils étaient chargés n’étant pas épuisé, ce mal se retournera contre leurs auteurs et achèvera de les détruire.

L’auteur d’une mauvaise pensée, d’un mauvais souhait ou d’une malédiction est donc
atteint à la fois pas l’oiseau noir de son ennemi et par son propre oiseau noir lorsque celui-ci revient vers lui.

La même chose se produit avec les oiseaux blancs. Si nous n’émettons que de bonnes pensées envers notre ennemi alors que celui-ci ne nous adresse que de mauvaises pensées, ses oiseaux noirs ne retrouveront pas de place où loger chez nous et retourneront à leur expéditeur. Quant aux oiseaux blancs porteurs de bonnes
pensées que nous lui aurons envoyés, s’ils ne trouvent aucune place libre chez notre ennemi, ils nous reviendront chargés de toute l’énergie bénéfique dont ils étaient porteurs.

Ainsi, si nous n’émettons que de bonnes pensées, aucun mal, aucune malédiction ne pourront jamais nous atteindre dans notre être. C’est pourquoi il faut toujours bénir et ses amis et ses ennemis. Non seulement la bénédiction va vers son objectif pour y accomplir sa mission d’apaisement, mais encore elle revient vers nous, un jour ou l’autre, avec tout le bien dont elle était chargée.

Vie et enseignement de Tierno Bokar, le sage de Biandagara. L’histoire de ce sage malien (mort en 1939)a été écrit par un de ces élèves Amadou Ampathé Ba,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyLun 24 Mar 2014, 22:04

petero a écrit:
Notre ennemi, celui qui cherche à nous faire du mal, reste notre prochain.

Je ne suis pas sur de ce que tu affirmes! Ton prochain c'est celui qui t'es proche...Et plus une personne t'es proche plus c'est facile de l'aimer!
Au contraire ton ennemi est ton lointain et c'est la difficulté qui t'es demandé il me semble!

Revenir en haut Aller en bas
Salah





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyLun 24 Mar 2014, 22:09

Le prophète a maudit les injustes, il a passé un mois a demandé a Allah qu'IL punissent ceux qui ont trahi et tué 70 compagnons qui ont été envoyé à la demande des injustes pour apprendre le Coran

9.113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.


c'est facile de demander au autre d'aimer leurs ennemis, mais que c'est soi qui en souffre alors tu verra ses malédictions voler dans tout les sens



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyLun 24 Mar 2014, 22:10

Salah a écrit:
.

Pourquoi Jésus a changé la loi du talion lui qui a dit


En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé


Ton passage est contre la nature humaine, on ne se réveille pas un matin en disant je vais aimer mon voisin  qui m’embête, tu peux etre patient et le traiter et le servir pour qu'il change d'altitude mais l'aimer ... difficile ... pardonner oui mais aimer non


aimer celui qui te rend service ... facile ... ou du moins il devient sympathique à tes yeux  

Aimer est un sentiment ca se commande pas ... ca se cultive pour durer ... mais ca ne se produit pas  


Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Il prend ma tunique mais pourquoi je lui donnerais aussi mon slip et rester nu

surement l'écrit d'un juif qui veut dépouiller les chrétiens   Passage de la bible que je ne comprends pas 871642 

.


Citation :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas identiques.

Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !

Mais une telle grandeur d'âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.

Coran 41.34

Revenir en haut Aller en bas
Salah





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyLun 24 Mar 2014, 22:20

touché





Mais pitié il y'a ennemi et ennemi comme on dit en arabe : pitié certains mal est moins pire que certains d'autre

جنانيك بعض الشر اهون من بعض
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyMar 25 Mar 2014, 20:48

Salah a écrit:
touché

Salam Salah
Te voir faire preuve d’humilité me touche à mon tour .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyMar 25 Mar 2014, 20:50

Idriss a écrit:
petero a écrit:
Notre ennemi, celui qui cherche à nous faire du mal, reste notre prochain.

Je ne suis pas sur de ce que tu affirmes! Ton prochain c'est celui qui t'es proche...Et plus une personne t'es proche plus c'est facile de l'aimer!
Au contraire ton ennemi est ton lointain  et c'est la difficulté qui t'es demandé il me semble!


Eh bien moi j'en suis certain que mon prochain c'est tout homme et pas uniquement celui qui m'es proche. En voici la preuve apportée par Jésus :

10 25 Et voici qu'un légiste se leva, et lui dit pour l'éprouver Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle?"
10 26 Il lui dit : "Dans la Loi, qu'y-a-t-il d'écrit? Comment lis-tu?"
10 27 Celui-ci répondit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit; et ton prochain comme toi-même"--
10 28 "Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela et tu vivras."
10 29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : "Et qui est mon prochain?" (Luc)

Pour comprendre la réponse que va donner Jésus à cette question, il faut rappeler que pour les juifs, le prochain c'était uniquement leurs frères juifs. Le prochain c'était le compatriote. Voici la réponse de Jésus :

10 30 Jésus reprit : "Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l'avoir dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10 31 Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là; il le vit et passa outre.
10 32 Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre.
10 33 Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié.
10 34 Il s'approcha, banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l'hôtellerie et prit soin de lui.
10 35 Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, en disant : Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour.
10 36 Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands?"
10 37 Il dit : "Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui." Et Jésus lui dit : "Va, et toi aussi, fais de même."


Celui que Jésus appelle prochain, c'est celui qui se fait proche de cet homme qui est tombé au milieu des brigands ; ce n'est pas celui qui est tombé, mais celui qui lui a porté secours, alors que les juifs, eux, ont ignorés cet homme.

Jésus nous invite à nous faire proche de tout homme, surtout quand il est blessé, à terre ; ce qu'il fait lui-même en descendant du Ciel, pour se faire proche des pécheurs tombés à terre à cause de leur péchés, du diable.

Mon ennemi, ce n'est pas en l'ignorant que je vais l'aider à se convertir, c'est en me faisant proche de lui, en priant pour lui comme nous le demande Jésus. Jésus nous invite à vouloir le bien de tout homme et plus particulièrement de celui qui se détourne du bien et de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyMar 25 Mar 2014, 20:53

Salah a écrit:
Le prophète a maudit les injustes, il a passé un mois a demandé a Allah qu'IL punissent ceux qui ont trahi et tué 70 compagnons qui ont été envoyé à la demande des injustes pour apprendre le Coran

9.113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

c'est facile de demander au autre d'aimer leurs ennemis, mais que c'est soi qui en souffre alors tu verra ses malédictions voler dans tout les sens

.

Et c'est là tout le contraste avec Jésus qui a demandé à son Père, de pardonner à ceux qui le faisait souffrir sur la croix, à ceux qui le tuaient.  Very Happy 

Les musulmans, ils demandent l'enfer pour leurs ennemis ; Jésus, lui, nous invite à prier pour la conversion de nos ennemis ; il nous demande de leur souhaiter du bien ; de vouloir leur salut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyMar 25 Mar 2014, 20:54

Idriss a écrit:
Citation :
Matthieu 5.44:Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.


delisle123 a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre le sens de ce verset,en faire ressortir le but ou trouver la morale.Est-ce ironique ??Ce n'est pas logique,donc d'après ce verset,on doit aimer Satan ????????????????


Déjà il faudrait resituer le verset avec celui qui le précède et celui qui le suis :

Citation :
Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
Si vous  aimez seulement ceux qui vous aiment, allez vous prétendre à une récompense pour cela?
Les collecteurs d'impôts eux mêmes n'en font-ils pas autant? Si vous ne saluez que vos  frères, que faites vous d'extraordinaire? Les  païens n'agissent-ils pas de même?
Votre  Père céleste est parfait. Soyez donc parfaits comme lui.



Salam Idriss, heureux de te relire, ça fait longtemps :)
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyMar 25 Mar 2014, 20:54

petero a écrit:

Dieu nous a invité à aimer notre prochain comme nous-même. Notre ennemi, celui qui cherche à nous faire du mal, reste notre prochain. Il n'y a donc aucune raison que nous ne l'aimions pas parce qu'il nous fait du mal, parce que lui ne nous aime pas. Ce qui rends heureux, c'est d'aimer. Seul l'amour fait du bien à notre coeur. Si nous haïssons notre ennemi, lui voulons du mal, alors notre coeur qui est fait pour aimer, ira à l'encontre de sa vocation et de vouloir du mal, nous empêchera d'être pleinement heureux.


Moi je peux témoigner que d'aimer qui que ce soit pour lui-même et pas en fonction de ce qu'il fait ou nous fait, cela rend vraiment heureux et surtout libre d'aimer. Je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que j'aime tout homme, qu'il soit mon ami ou mon ennemi  Very Happy  Ce qui ne m'empêche pas de haïr les péchés qu'ils peuvent commettre, mais jamais je ne les haïrai, eux, car ce sont mes frères que j'aimerai sauver, si je le peux, grâce à l'amour que j'ai malgré tout pour eux.
c'est beau ce que tu dis petero mais ...........................................helas tu ne fais rien de ce que tu dis
un exemple
petero a écrit:
Les musulmans, ils demandent l'enfer pour leurs ennemis ; Jésus, lui, nous invite à prier pour la conversion de nos ennemis ; il nous demande de leur souhaiter du bien ; de vouloir leur salut.


Dernière édition par zlitni le Mar 25 Mar 2014, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyMar 25 Mar 2014, 20:57

Salah a écrit:
.

Pourquoi Jésus a changé la loi du talion lui qui a dit


En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé


Ton passage est contre la nature humaine, on ne se réveille pas un matin en disant je vais aimer mon voisin  qui m’embête, tu peux etre patient et le traiter et le servir pour qu'il change d'altitude mais l'aimer ... difficile ... pardonner oui mais aimer non


aimer celui qui te rend service ... facile ... ou du moins il devient sympathique à tes yeux  

Aimer est un sentiment ca se commande pas ... ca se cultive pour durer ... mais ca ne se produit pas  


Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Il prend ma tunique mais pourquoi je lui donnerais aussi mon slip et rester nu

surement l'écrit d'un juif qui veut dépouiller les chrétiens   Passage de la bible que je ne comprends pas 871642 

.


Je comprends ce que tu veux dire, moi-même je n'arrive pas à appliquer ce commandement, mais la religion n'est-elle pas là pour nous demander de nous surpasser et de faire de nous des Hommes meilleurs ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyMar 25 Mar 2014, 21:38

Citation :
" Que le pardon serait beau si il n' y avait une certaine faiblesse en lui! Que la colère serais laide si il n' y avait une certaine force en elle"
Imam 'Ali



Salah a écrit:

Mais pitié il y'a ennemi et ennemi comme on dit en arabe : pitié certains mal est moins pire que certains d'autre


Citation :
"L'ennemi est bête! Il croit que l'ennemi c'est moi alors que l'ennemi c'est lui! J'en ri encore"
Pierre Desproge


Citation :

Satan (hébreu : שָׂטָן śāṭan ; grec ancien : Σατανᾶς Satanás ; araméen : ܣܛܢܐ sāṭānā’ ; arabe : ﺷﻴﻄﺎﻥ Šayṭān) désigne un être apparaissant dans le judaïsme, le christianisme et l'islam. Il incarne la personnification du mal et de la tentation. Il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire »

Le mot "diable" vient du grec diabolos qui veut dire « celui qui divise »

L'ennemi, l'adversaire  par excellence c'est Šayṭān Iblis , le Diable , celui qui divise....
Lorsque nous  divisons le monde en croyant et incroyant , en musulmans et non musulmans, en ami et ennemi  n'offrons nous pas la victoire au Saytan en introduisant de la dualité , du manichéisme dans l'unité , le tawhid ?

Une personne peut nous haïr, et agir contre nous en ennemi....mais notre ennemi ce n'est pas la personne, mais la haine. Je n'ai pas la capacité d'aimer cette personne, ce serait en effet beaucoup me demander, mais j'essaie de détester la haine que manifeste cette personne et non la personne. Pour le moins j’essaie d'être  neutre vis à vis de cette personne qui n'est que l'objet , le support , le moyen dont ce sert le mal pour m'agresser! En ne rentrant pas dans le jeu de l’adversaire, en essayant de ne pas me laisser entrainer à mon tour, en essayant de garder le contrôle de mes passions je suis plus en position de me défendre efficacement . Je peux avoir besoin de recourir à la force ou à une forme de violence pour cela, mais j'essaye de ne pas y mettre d'esprit de vengeance! Il peut être nécessaire de faire mal à mon adversaire mais à regret ! Mon ennemi soufre!  Cela ne me procure pas de plaisir, au contraire je peux avoir de la compassion pour lui! Il est victime lui-même de ses passions. Pour autant cela ne veut pas dire que je lui trouve des excuses, qu'il n'est pas responsable, mais c'est pas à moi de le juger ! Chacun devra rendre des comptes tôt ou tard , ma confiance est en Dieu et j'ai bien trop à faire à m'occuper de ma part de responsabilité pour m'occuper de celle des autres.

Voilà un peu ce que j'essaye de faire dans la vie! C'est souvent très difficile , je n'y parviens pas toujours , loin s'en faut . Je suis loin de l’idéal Chrétien " d'aimer son ennemi" et je n'y prétend pas. Mais en tant que musulman j'essaie de maintenir une certaine unité dans ma perception du monde .

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyMar 25 Mar 2014, 21:58

zlitni a écrit:
c'est beau ce que tu dis petero mais ...........................................helas tu ne fais rien de ce que tu dis
un exemple
petero a écrit:
Les musulmans, ils demandent l'enfer pour leurs ennemis ; Jésus, lui, nous invite à prier pour la conversion de nos ennemis ; il nous demande de leur souhaiter du bien ; de vouloir leur salut.

Eh qu'est-ce qui te fais penser que je ne demande pas le paradis pour les musulmans qui se font mes ennemis, qui veulent m'envoyer en enfer parce que je ne suis pas musulman ? Je n'ai pas d'autre désir, moi, que mes frères musulmans soit avec moi au Paradis, dans la contemplation de Dieu. Je souhaite de tout mon coeur, que lorsqu'ils rencontreront Jésus, qu'ils ne le rejette pas, quand il leur révèlera sa divinité  Very Happy  J'espère que leur amour pour Jésus sera plus fort que leur amour pour Mohammed qui leur aura fait croire avec son Coran, que Jésus n'est pas Dieu, n'est pas leur sauveur, Dieu venu les sauver et leur faire don de son Esprit  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyMer 26 Mar 2014, 11:24

delisle123 a écrit:
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,.       Je n'arrive pas comprendre ce message,son sens,sont but et en faire ressortir la morale.Est-ce ironique ? Donc d'après cela on doit aimer Satan ?????????????

Satan n'est Satan seulement parce qu'il a désobéi a Dieu et qu'il s'est attribué un attribut de Dieu : l'orgueil et qu'il ne se repend pas

La question est de savoir si il se repentira un jour
Je crois que la bible dit que non, Car contrairement aux humains, Satan connait la Gloire de Dieu et que son péché est éternel
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyMer 26 Mar 2014, 11:54

chemseddine a écrit:
delisle123 a écrit:
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,.       Je n'arrive pas comprendre ce message,son sens,sont but et en faire ressortir la morale.Est-ce ironique ? Donc d'après cela on doit aimer Satan ?????????????

Satan n'est Satan seulement parce qu'il a désobéi a Dieu et qu'il s'est attribué un attribut de Dieu : l'orgueil et qu'il ne se repend pas

La question est de savoir si il se repentira un jour
Je crois que la bible dit que non, Car contrairement aux humains, Satan connait la Gloire de Dieu et que son péché est éternel

Il est bête quand même ce Iblis mdr
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyMer 26 Mar 2014, 11:58

même dans la bible, c'est comme ça

Mais j'avoue que pour quelqu'un que l'on nomme le malin,c'est paradoxal
La bête effectivement lui va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pudeur&Modestie





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyJeu 27 Mar 2014, 11:26

delisle123 a écrit:
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,.       Je n'arrive pas comprendre ce message,son sens,sont but et en faire ressortir la morale.Est-ce ironique ? Donc d'après cela on doit aimer Satan ?????????????

Bonjour,

Ceux qui nous persécutent, ce sont ceux qui nous font du mal, ou qui nous mettent des entraves, ou veulent (dans certains pays) nous faire renoncer au christianisme.
Il faut savoir que les tous premiers chrétiens ont été persécutés, par les religieux juifs, puis par les romains etc.

Jésus nous demande de ne pas haïr notre prochain, de ne pas rendre le mal pour le mal, mais d'être comme lui, d'aimer même notre ennemi, de le bénir et de prier pour lui.
Il a donné l'exemple suprême à la croix : en acceptant une condamnation injuste, et en pardonnant à ses bourreaux : Père pardonne leur, car ils ne savent ce qu'ils font ...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://chretienne.weebly.com/
Salah





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyJeu 27 Mar 2014, 13:10


.



Luc 14.
26. Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyJeu 27 Mar 2014, 13:39

Salah a écrit:

Luc 14.
26. Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
ut


Il faut comprendre le sens du mot "haïr" ...

"Haïr" est un hébraïsme. Comme le sémite pense volontiers par couples de contraire, explique Xavier Léon-Dufour, sans noter les nuances intermédiaires, et "haïr" signifie ici "aimer moins". On en a la preuve dans le passage similaire de Matthieu :

"Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère :
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille.
Mt 10:37- " Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

On retrouve la même idée, d'ailleurs, dans le sahîh de Mouslim 62 :

62. D'après Anas qui a dit : "Aucun Adorateur -ou selon la version de 'Abd Al-Wârith aucun homme- ne sera un parfait Croyant à moins qu'il n'ait pour moi plus d'affection qu'il n'en a pour ses proches, ses biens et pour tout le reste du genre humain".

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyJeu 27 Mar 2014, 13:47

c'est un message anti-tribalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyJeu 27 Mar 2014, 14:31

..


"haïr" signifie ici "aimer moins"


a quand sont introduction dans le Larousse !?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyJeu 27 Mar 2014, 15:20

Salah a écrit:
..


"haïr" signifie ici "aimer moins"


a quand sont introduction dans le Larousse !?

c'est une "erreur de traduction", si tu veux comprendre les évangiles, apprend le grec ancien  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyVen 28 Mar 2014, 08:58

Si quelqu’un vient à moi, et adore son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.


hair est le contraire d'adorer
le message est qu'on n'adore que ton Dieu

comme j'ai dit, c'est un message anti-tribalisme qui remet Dieu au centre de tout et qui rend Dieu universelle
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyVen 28 Mar 2014, 09:25

chemseddine a écrit:
Si quelqu’un vient à moi, et adore son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.


hair est le contraire d'adorer
le message est qu'on n'adore que ton Dieu

comme j'ai dit, c'est un message anti-tribalisme qui remet Dieu au centre de tout et qui rend Dieu universelle

on peut aussi le voir comme un message "bouddhiste" invitant à se détacher du monde matériel comme dans ces versets.


6.19    Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
6.20    mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
6.21    Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.


6.31    Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32    Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33    Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyVen 28 Mar 2014, 09:48

6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

merci pour ce verset, ça confirme ce que je pensais de ce que je tirais comme enseignement principal de Jésus :
Jésus est venu prêcher la justice avant de prêcher l'amour



personnellement, j'ai toujours trouvé la philosophie bouddhiste compatible avec les religions "sémitiques" (pour employer ton terme "neutre")
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyVen 28 Mar 2014, 10:33

chemseddine a écrit:
6.33    Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

merci pour ce verset, ça confirme ce que je pensais de ce que je tirais comme enseignement principal de Jésus :
Jésus est venu prêcher la justice avant de prêcher l'amour

personnellement, j'ai toujours trouvé la philosophie  bouddhiste  compatible avec les religions "sémitiques" (pour employer ton terme "neutre")

Cherchez le Royaume de Dieu c'est chercher le règne de Dieu, c'est chercher à ce que Dieu règne sur nous avec son Esprit Saint, avec son Amour. C'est aider Jésus à établir en notre coeur, la souverainté de l'Amour de Dieu.

La justice de Dieu, c'est rendre à Dieu tout l'Amour qu'il répand en nos coeurs pour que nous l'aimions comme il nous aime, divinement, parfaitement, et pour que nous aimions avec son Amour, notre prochain. On rend justice à Dieu quand son Amour est honoré en nous, mis à l'honneur, glorifié.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyVen 28 Mar 2014, 11:31

tu le prends comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyVen 28 Mar 2014, 12:32

Bonjour,

Il faut voir avant tout le contexte hébreux :

- Les hébreux avaient pour devoir de ne pas se laisser influencer par les mauvaises pratiques des autres tribus :

Deutéronome 4. 5-6 ( parole de Moïse )

5 Voici, je vous ai enseigné des lois et des ordonnances, comme l’Eternel, mon Dieu, me l’a commandé, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
6 Vous les observerez et vous les mettrez en pratique ; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront : Cette grande nation est un peuple absolument sage et intelligent !


dans le but d'être heureux :

Deutéronome 10. 12-13 ( parole de Moïse )


12 Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme ;
13 si ce n’est que tu observes les commandements de l’Eternel et ses lois que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux ?


Il faut voir ensuite la contexte conflictuel entre Jésus et certains spécialistes de la Loi :

A de nombreuses reprises, les opposants à jésus mettent en doute qu'il soit un envoyé de Dieu parce qu'il est accessible à des personnes qu'eux considèrent comme irrévocablement pécheresses. Par exemple par des paroles ou des pensées que jésus devine comme : " si cet homme était prophète, il saurait qu'untel ou untel est..."


L'élitisme religieux :

Jésus reprocha donc à ces spécialistes de ne pas respecter l'esprit de la lettre que je cite en Deutéronome en préférant tirer de la Loi, un objet d'orgueil et de prestige social. Jésus leur dira souvent qu'ils donnent l'apparence d'être clean, vu de l'extérieur, alors qu'ils sont tout moisis à l'intérieur. Il dira par exemple que religieusement ce sont des " hypocrites " qui aiment se donner à voir dans les synagogues ou qu'ils sont ceux dont parlent Esaïe, c'est à dire qu'ils honorent Dieu de leurs lèvres mais en ayant le cœur éloigné de Lui.


Synthèse du contexte :

Certains hébreux, en tant que peuple choisi, pour avoir, aux yeux des autres tribus, un " esprit saint " en communion avec Dieu, en ont tiré trop d'orgueil. Oubliant parfois, leur fonction d'exemple vis à vis des étrangers ou des indigents et cela malgré les recommandations de Dieu qui les exhorte par l'intermédiaires des prophètes à se souvenir qu'ils ont eux même étaient étrangers en Egypte.

Christ ouvertement s'oppose à cet état de fait. Fait qui consiste à penser que le peuple élu de Dieu est au dessus des autres nations. Ce n'est donc plus une intelligence ou une sagesse ( Deutéronome 4 ) mais une étiquette politique créant l'idée d'un élitisme, voir une supériorité " raciale ".

Jean Baptiste aussi était opposé à cet esprit non conforme à la volonté de Dieu de bénir toutes les nations par l'intermédiaire de la descendance d'Abraham. Il a dit que Dieu pouvait faire sortir des pierres des descendants d'Abraham. il ne fallait donc pas se contenter de sa " naissance " et s'en auto satisfaire.

Pour Christ, je cite Luc 18 :

9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
10 Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l’un était pharisien, et l’autre publicain.
11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.


Conclusion du contexte :


Jésus vient pour permettre de " renaître " de nouveau, de changer le cœur de pierre en cœur de chair. Il montre le péché de l'homme : son orgueil, qui s'exprime ici dans une conception de la Loi de Dieu comme étant une forme d'élitisme à l'image de la politique des hommes. En résumé, le péché de l'homme, c'est son attitude sectaire, ce qu'il considère comme acquis par la naissance et qui le pousse à critiquer les autres à cause de leurs différences.

Juste pour parler, les théories du national socialiste, des Nazis, sont clairement anti christiques.



Maintenant nous pouvons comprendre pourquoi Jésus définit la notion du prochain dans la parabole du bon samaritain. Les samaritains étant " haïs " par les hébreux, enfin pas tous surement, mais populairement comme le peuvent être, malheureusement, les arabes dans le cœur de certains français ou les juifs dans le cœur de certains musulmans.

C'est donc normal que Jésus demande de " bénir ses ennemis ", car il transforme notre cœur afin de nous permettre de comprendre que nous pouvons trouver un ami là où certains nous disent que nous ne pouvons trouver que des ennemis.


Pragmatiquement parlant :


Un voyageur qui parcoure le monde en se sentant supérieur aux autres personnes qu'il rencontre, risque de ne pas se faire bcp d'ami. Alors que celui qui est humble de cœur ira vers les autres tribus pour en revenir enrichi et aussi avec une disposition de cœur qui lui permettra d'être écouté.

Ensuite, nous avons des enfants qui parfois se disputent, que favorisons nous en tant que parents ?




Salam. ( mais ce n'est pas le tout de le dire ).







Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyVen 28 Mar 2014, 16:51

chemseddine a écrit:
6.33    Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

merci pour ce verset, ça confirme ce que je pensais de ce que je tirais comme enseignement principal de Jésus :
Jésus est venu prêcher la justice avant de prêcher l'amour

encore faudrait t il savoir ce que Jesus voulait dire en parlant de "royaume de Dieu" et de" justice de Dieu" car pour moi c'est loin d'être clair.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyVen 28 Mar 2014, 17:33

rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:
6.33    Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

merci pour ce verset, ça confirme ce que je pensais de ce que je tirais comme enseignement principal de Jésus :
Jésus est venu prêcher la justice avant de prêcher l'amour

encore faudrait t il savoir ce que Jesus voulait dire en parlant de "royaume de Dieu" et de" justice de Dieu" car pour moi c'est loin d'être clair.

bonjour Rosarum,

Oh que non ! c'est simple comme de l'eau claire.

Tout se résume dans l'idée que la Loi de Dieu et la justice qui en découle se trouve en un mot : amour ( à ne pas confondre avec la passion humaine ).

Ainsi si le " royaume de Dieu " s'est approché de nous en Christ, c'est par le lien qui se trouve entre nous et ce royaume et il se trouve dans notre cœur.

Celui qui a cet amour en lui, n'a pas besoin des lois pour être juste. C'est celui qui n'a pas cet amour en lui qui en a besoin.

Maintenant comment définir ce mot " amour ", en Christ nous avons la réponse qui découle de la parole de Dieu puisqu'il l'incarne. Il est le verbe incarné. L'amour de Dieu est ce qui te permet de tenir bon même dans les moments difficiles forcement présent dans le monde où nous vivons et de t'arrimer à lui pour éviter de tomber dans les pièges des radicaux qui s'acharnent à penser qu'il appartient à l'homme de construire lui même son " paradis ".

Le paradis que l'homme se construit est artificiel et périssable dans le temps, celui de Dieu est éternel. Il ne dépend pas de telle culture, de telle religion ou telle position sociale. C'est une chose qui est présent dans le cœur de l'homme et depuis tout temps, mais l'homme le couvre par autre chose.

la justice de Dieu, c'est Dieu est Dieu et l'homme est homme. Donc la justice de l'homme ne peut que s'approcher de la justice de Dieu mais elle ne peut pas le dépasser. Pour l'amour c'est identique, l'amour de Dieu ne peut qu'être le plus grand, car l'amour de l'homme se définit souvent en fonction de ses besoins, ce qui parfois crée les confusions avec la passion humaine. Dieu lui n'a besoin de rien, puisqu'il est Dieu.

Donc son amour est offert dans une dimension où l'homme ne peut pas offrir l'identique. C'est Lui qui invite l'homme à son " banquet ", l'homme n'est pas en mesure de s'y rendre par ses propres moyens.

la justice et l'amour, en Dieu, se définissent dans une dimension de gratuité. Alors que l'homme lui, ne peut que se sentir " redevable ", ce qui n'est lui plait pas bcp, y compris qu'en l'acte vient de son identique. D'un homme comme lui. Car l'orgueil fait que l'homme se croit maitre de son destin. L 'édification des religions parfois correspond à ce besoin d'être maitre de son destin. Un peu comme les tours de Babel.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyVen 28 Mar 2014, 17:34

rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:
6.33    Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

merci pour ce verset, ça confirme ce que je pensais de ce que je tirais comme enseignement principal de Jésus :
Jésus est venu prêcher la justice avant de prêcher l'amour

encore faudrait t il savoir ce que Jesus voulait dire en parlant de "royaume de Dieu" et de" justice de Dieu" car pour moi c'est loin d'être clair.

bonjour Rosarum,

Oh que non ! c'est simple comme de l'eau claire.

Tout se résume dans l'idée que la Loi de Dieu et la justice qui en découle se trouve en un mot : amour ( à ne pas confondre avec la passion humaine ).

Ainsi si le " royaume de Dieu " s'est approché de nous en Christ, c'est par le lien qui se trouve entre nous et ce royaume et il se trouve dans notre cœur.

Celui qui a cet amour en lui, n'a pas besoin des lois pour être juste. C'est celui qui n'a pas cet amour en lui qui en a besoin.

Maintenant comment définir ce mot " amour ", en Christ nous avons la réponse qui découle de la parole de Dieu puisqu'il l'incarne. Il est le verbe incarné. L'amour de Dieu est ce qui te permet de tenir bon même dans les moments difficiles forcement présent dans le monde où nous vivons et de t'arrimer à lui pour éviter de tomber dans les pièges des radicaux qui s'acharnent à penser qu'il appartient à l'homme de construire lui même son " paradis ".

Le paradis que l'homme se construit est artificiel et périssable dans le temps, celui de Dieu est éternel. Il ne dépend pas de telle culture, de telle religion ou telle position sociale. C'est une chose qui est présent dans le cœur de l'homme et depuis tout temps, mais l'homme le couvre par autre chose.

la justice de Dieu, c'est Dieu est Dieu et l'homme est homme. Donc la justice de l'homme ne peut que s'approcher de la justice de Dieu mais elle ne peut pas le dépasser. Pour l'amour c'est identique, l'amour de Dieu ne peut qu'être le plus grand, car l'amour de l'homme se définit souvent en fonction de ses besoins, ce qui parfois crée les confusions avec la passion humaine. Dieu lui n'a besoin de rien, puisqu'il est Dieu.

Donc son amour est offert dans une dimension où l'homme ne peut pas offrir l'identique. C'est Lui qui invite l'homme à son " banquet ", l'homme n'est pas en mesure de s'y rendre par ses propres moyens.

la justice et l'amour, en Dieu, se définissent dans une dimension de gratuité. Alors que l'homme lui, ne peut que se sentir " redevable ", ce qui n'est lui plait pas bcp, y compris qu'en l'acte vient de son identique. D'un homme comme lui. Car l'orgueil fait que l'homme se croit maitre de son destin. L 'édification des religions parfois correspond à ce besoin d'être maitre de son destin. Un peu comme les tours de Babel.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyVen 28 Mar 2014, 17:34

rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:
6.33    Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

merci pour ce verset, ça confirme ce que je pensais de ce que je tirais comme enseignement principal de Jésus :
Jésus est venu prêcher la justice avant de prêcher l'amour

encore faudrait t il savoir ce que Jesus voulait dire en parlant de "royaume de Dieu" et de" justice de Dieu" car pour moi c'est loin d'être clair.

bonjour Rosarum,

Oh que non ! c'est simple comme de l'eau claire.

Tout se résume dans l'idée que la Loi de Dieu et la justice qui en découle se trouve en un mot : amour ( à ne pas confondre avec la passion humaine ).

Ainsi si le " royaume de Dieu " s'est approché de nous en Christ, c'est par le lien qui se trouve entre nous et ce royaume et il se trouve dans notre cœur.

Celui qui a cet amour en lui, n'a pas besoin des lois pour être juste. C'est celui qui n'a pas cet amour en lui qui en a besoin.

Maintenant comment définir ce mot " amour ", en Christ nous avons la réponse qui découle de la parole de Dieu puisqu'il l'incarne. Il est le verbe incarné. L'amour de Dieu est ce qui te permet de tenir bon même dans les moments difficiles forcement présent dans le monde où nous vivons et de t'arrimer à lui pour éviter de tomber dans les pièges des radicaux qui s'acharnent à penser qu'il appartient à l'homme de construire lui même son " paradis ".

Le paradis que l'homme se construit est artificiel et périssable dans le temps, celui de Dieu est éternel. Il ne dépend pas de telle culture, de telle religion ou telle position sociale. C'est une chose qui est présent dans le cœur de l'homme et depuis tout temps, mais l'homme le couvre par autre chose.

la justice de Dieu, c'est Dieu est Dieu et l'homme est homme. Donc la justice de l'homme ne peut que s'approcher de la justice de Dieu mais elle ne peut pas le dépasser. Pour l'amour c'est identique, l'amour de Dieu ne peut qu'être le plus grand, car l'amour de l'homme se définit souvent en fonction de ses besoins, ce qui parfois crée les confusions avec la passion humaine. Dieu lui n'a besoin de rien, puisqu'il est Dieu.

Donc son amour est offert dans une dimension où l'homme ne peut pas offrir l'identique. C'est Lui qui invite l'homme à son " banquet ", l'homme n'est pas en mesure de s'y rendre par ses propres moyens.

la justice et l'amour, en Dieu, se définissent dans une dimension de gratuité. Alors que l'homme lui, ne peut que se sentir " redevable ", ce qui n'est lui plait pas bcp, y compris qu'en l'acte vient de son identique. D'un homme comme lui. Car l'orgueil fait que l'homme se croit maitre de son destin. L 'édification des religions parfois correspond à ce besoin d'être maitre de son destin. Un peu comme les tours de Babel.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyVen 28 Mar 2014, 18:02

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:
6.33    Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

merci pour ce verset, ça confirme ce que je pensais de ce que je tirais comme enseignement principal de Jésus :
Jésus est venu prêcher la justice avant de prêcher l'amour

encore faudrait t il savoir ce que Jesus voulait dire en parlant de "royaume de Dieu" et de" justice de Dieu" car pour moi c'est loin d'être clair.

bonjour Rosarum,

Oh que non ! c'est simple comme de l'eau claire.

Tout se résume dans l'idée que la Loi de Dieu et la justice qui en découle se trouve en un mot : amour ( à ne pas confondre avec la passion humaine ).

Ainsi si le " royaume de Dieu " s'est approché de nous en Christ, c'est par  le lien qui se trouve entre nous et ce royaume et il  se trouve dans notre cœur.

Celui qui a cet amour en lui, n'a pas besoin des lois pour être juste. C'est celui qui n'a pas cet amour en lui qui en a besoin.

Maintenant comment définir ce mot " amour ", en Christ nous avons la réponse qui découle de la parole de Dieu puisqu'il l'incarne. Il est le verbe incarné. L'amour de Dieu est ce qui te permet de tenir bon même dans les moments difficiles forcement présent dans le monde où nous vivons et de t'arrimer à lui pour éviter de tomber dans les pièges des radicaux qui s'acharnent à penser qu'il appartient à l'homme de construire lui même son " paradis ".

Le paradis que l'homme se construit est artificiel et périssable dans le temps, celui de Dieu est éternel.  Il ne dépend pas de telle culture, de telle religion ou telle position sociale. C'est une chose qui est présent dans le cœur de l'homme et depuis tout temps, mais l'homme le couvre par autre chose.

la justice de Dieu, c'est Dieu est Dieu et l'homme est homme. Donc la justice de l'homme ne peut que s'approcher de la justice de Dieu mais elle ne peut pas le dépasser. Pour l'amour  c'est identique, l'amour de Dieu ne peut qu'être le plus grand, car l'amour de l'homme se définit souvent en fonction de ses besoins, ce qui parfois crée les confusions avec la passion humaine.  Dieu lui n'a besoin de rien, puisqu'il est Dieu.

Donc son amour est offert dans une dimension où l'homme ne peut pas offrir l'identique. C'est Lui qui invite l'homme à son " banquet ", l'homme n'est pas en mesure de s'y rendre par ses propres moyens.

la justice et l'amour, en Dieu, se définissent dans une dimension de gratuité. Alors que l'homme lui, ne peut que se sentir " redevable ", ce qui n'est lui plait pas bcp, y compris qu'en l'acte vient de son identique. D'un homme comme lui. Car l'orgueil fait que l'homme se croit maitre de son destin. L 'édification des religions parfois correspond à ce besoin d'être maitre de son destin. Un peu comme les tours de Babel.

merci tonton pour cette réponse :

Je suis d'accord avec toi quand tu dis : Celui qui a cet amour en lui, n'a pas besoin des lois pour être juste. C'est celui qui n'a pas cet amour en lui qui en a besoin.
de même que Dieu n'ayant besoin de rien, il ne peut donner que gratuitement sans attendre de contrepartie humaine.

mais quand j'essaie d'appliquer ta définition aux passages où Jesus parle de "juste" de "justice" de "royaume de Dieu" et de "[i]royaume des cieux", j'ai encore du mal.....[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptySam 29 Mar 2014, 17:48

Bonjour Rosarum,

le juste vivra par la foi.


peut être que tu ne comprends pas parce que c'est la définition du mot " foi " qui te pose problème ?


Jésus dit que nous qui sommes mauvais ( à relativiser ) ne donnons pas de mauvaises choses à nos enfants.

Bon, en rapport avec la question posée :

Jeudi, j'ai regardé un documentaire sur les dictateurs ( Amin Dada, Kadhafi et Staline ). La fille d'un des bras droits de Staline a témoigné. Bien qu'instrumentalisé par ce dernier, son père est responsable de la mort de plus de 700 000 personnes.

Cette femme très âgée aujourd'hui dit qu'elle est certaine que son papa l'aimait énormément. Elle dit que dés que son papa la regardait, son visage s'illuminait. Même si elle s'est fait une raison, et pense que c'est le faible niveau intellectuel de son papa qui permit à Staline de le manipuler, elle a du mal à comprendre comment 2 personnes aussi opposées ( un papa extrêmement gentil et un personnage politique sanguinaire ) ont pu cohabiter dans un seul être.

Par le lien entre le papa et sa fille, le " royaume de Dieu " était présent même dans ce personnage sanguinaire.

C'est pourquoi Jésus insiste autant sur l'amour : l'amour est l'expression de la foi. C'est l'expression d'une chose invisible sur laquelle l'homme n'a pas d'emprise.

L'amour vient en opposition avec la soif d'avoir. Il se situe plutôt dans l'idée de donner ( avec joie ) plutôt que de recevoir.

Quand les troupeaux d'Abraham et de Lot furent trop nombreux, entrainant des disputes entre leurs bergers, Abraham conclue qu'il était temps de se séparer. Il laissa à Lot le choix de choisir, et celui ci choisi les terres les plus fertiles ( à proximité de Sodome ).

Abraham lui céda, par amour en ayant " foi " en Dieu et pris la route.

Cette histoire comme d'autre, montre que l'amour permet d'accepter la providence. L'amour et la foi permettent d'aller vers " l'inconnu " avec sérénité en opposition avec la volonté naturelle de l'homme de posséder pour se rassurer.

Ce n'est qu'une parenthèse, elle permet de poursuivre dans la concrétisation de la définition du mot foi lié à l'acceptation de la providence, mais pour les historiens, la guerre commence avec la sédentarisation. Par nécessité de protéger ce qui est possédé.

Lot choisi les terres les plus fertiles, il n'était pas autant disposé que Abraham à faire confiance à ce qu'il ne voyait pas préférant s'appuyer sur ce qu'il voyait, sur du " concret ". Il finie même par installer sa tente prés de Sodome puis siégea même parmi les dignitaires de cette ville qui pourtant, par ses pratiques, s'était très éloigné du " royaume de Dieu ".

Encore une fois, quand Dieu prit la décision d'éradiquer cette ville, Abraham intercéda. Sans doute par amour pour son neveu.

Mais bon, pour comprendre la différence entre le " royaume de Dieu " et le " royaume terrestre ", nous pouvons simplement dire que la différence entre ces 2 royaumes se situe dans la façon dont ils se construisent. Ainsi jésus dit que nous ne pouvons pas servir 2 maîtres : c'est soit Dieu, soit l'argent.

le royaume terrestre, je résume mais je pense que tu vas comprendre, appartient à " César ". C'est pourquoi Jésus dit de rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.

le royaume terrestre est constitué de choses concrètes et visibles qui assure à l'homme une certaine maîtrise de son confort et de sa destinée.

le royaume céleste lui est constitué de choses invisibles présente dans le cœur de l'homme et qui lui permettent de vivre même sans rien posséder.


On peut encore citer que là où se trouve ton trésor, ce trouve aussi ton cœur. C'est pourquoi des éléments comme le jeun ou la charité permettent de mettre à distance ce qui tient du royaume terrestre, et de tout son " superflu " que possède le riche et pas le pauvre pour que tous se rejoignent dans une dimension commune à tous les hommes et qui prend source dans son cœur.


Bon je pense que tu as saisi, je ne développe pas plus. Je sais bien dans quel monde nous vivons, et je vois bien l'opposition entre la charité et la spéculation. Un monde qui veut faire de la foi même, une chose concrète et strictement définie religieusement. Nous voyons que même la foi peut devenir un objet de convoitise par toutes ces oppositions entre les différentes religions.

Ainsi même en Christ, l'homme prend conscience de son appartenance terrestre mais en prenant la décision de " sacrifier " cette nature charnelle, il prend la décision de " chercher " le royaume céleste.

Mais comme étant humain, c'est un sacrifice qui " descend " facilement de l'autel car nous gardons parfois, c'est complétement humain, la volonté d'agir par nous même plutôt que de se contenter de la providence.

Est ce que c'est maintenant plus parlant pour toi ? Le juste c'est celui qui croie en l'amour plutôt qu'à l'argent. je te laisse mesurer toi même, la combat qui a lieu sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas EmptyMar 04 Juil 2023, 20:11

Salah a écrit:


Pourquoi Jésus a changé la loi du talion lui qui a dit


En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé
Réponse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus : vue que Jésus est venu accomplir la loi et les prophéties, nous devons en bons chrétiens le suivre en tant qu'exemple parfait. Lui qui ne s'est pas vengé ni rendu quand les gens l'insultaient et crachaient sur lui partout où il allait, etc. Mais toujours avec amour, affection/douceur, patience, etc., il a réagi. C'était un Dieu incarné en homme comme nous, donc nous pouvons le faire.
Hébreux 2:17-18 "En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés."
Hébreux 4:15 "Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché."
Et si je peux rajouter :
Jean 13 : 34-35 "Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres"

Salah a écrit:

Ton passage est contre la nature humaine, on ne se réveille pas un matin en disant je vais aimer mon voisin  qui m’embête, tu peux etre patient et le traiter et le servir pour qu'il change d'altitude mais l'aimer ... difficile ... pardonner oui mais aimer non
Très cher ami musulman qui ne connaît pas le véritable amour avec tout son sens comme les chrétiens le manifestent et qui n'est pas dit dans le coran, il est possible d'aimer et de pardonner toutes personnes même celui qui a violé ta fille... Oui ! Alors tu me diras que c'est plus facile de parler comme un sage plutôt que d'agir en employant finalement un talion vengeur, mais grâce au Saint-Esprit qui vit en nous, nous avons ce pouvoir de dominer nos émotions et vivre par et en Dieu qui est amour (1 Jean 4:7-19).
Wow, quel beau discours je trouve 😚.

Salah a écrit:

aimer celui qui te rend service ... facile ... ou du moins il devient sympathique à tes yeux  

Aimer est un sentiment ca se commande pas ... ca se cultive pour durer ... mais ca ne se produit pas  
En réalité les 10 commandements devraient d'après la langue originale être traduit par les 10 paroles, ce sont des enseignements. La bible dit bien que l'amour ne se force pas dans (personnellement) le meilleur chapitre de la bible : 1 Corinthiens 13. Et la bible confirme même ta première phrase :
Matthieu 5:46-47 "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?"

Salah a écrit:

Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Il prend ma tunique mais pourquoi je lui donnerais aussi mon slip et rester nu

surement l'écrit d'un juif qui veut dépouiller les chrétiens   Passage de la bible que je ne comprends pas 871642 

.
Bien, je vois l'état d'esprit 👀😐🙈... Tu m'as rappelé cette merveilleuse histoire de la bible, connais-tu la veuve qui a tout donné à Dieu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'écrit d'un juif ?! En tant que musulman tu penses qu'une des révélations d'Allah a été altérée et falsifiée pour passer un message de partage et d'amour ? Les chrétiens ne sont pas dépouillés, au contraire, ils sont bénis et tu te rendras compte que les pays chrétiens (ou à majorité) dans le monde sont les plus riches et prospères de l'histoire à commencer par les États-Unis. Je dis ça, je dis rien. Nous avons le devoir de faire passer les autres avant nous et nos sentiments vengeurs. Voilà tout.

Cordialement et merci parce que ça a été intéressant de réagir à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Contenu sponsorisé





Passage de la bible que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Passage de la bible que je ne comprends pas   Passage de la bible que je ne comprends pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de la bible que je ne comprends pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
» Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: