Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jesus est-il juif ou chrétien ?

Aller en bas 
+18
Sniper
Stana
chris21
Curiousmuslim
KingsOfLeon
SKIPEER
Tomi
kabyl-latina
Salomon
TOBIE
serviteur
Poisson vivant
Petero
Lionel Winchester
Le chant du cygne
rosarum
Elmakoudi
zlitni
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zlitni

zlitni



jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:46

Rappel du premier message :

Question absurde pour les uns, la réponse est dans la question pour les autres.
Issa( psl)Jésus  n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion d'Issa(psl) Jésus ?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait?
Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs sontt ils chrétiens?
- les musulmans sontt ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differenciele foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?
- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?
le chrétien est la personne qui croit que Jesus est Dieu, ou encore fils de Dieu. Voila la ligne de démarcation: incarnation de Dieu.

le mot " chrétien" veut dire donc " adorateurs du Christ", par différenciation avec l'Islam et Judaisme
la question devient donc : le Christ adorait-il le Christ?
Toutes les Ecritures disent qu'il adorait, qu'il priait et qu'il se soumettait a "Dieu le Père plus grand que lui". Il ne s'adorait pas lui meme !!

Issa(psl) Jesus  lui même , lorsqu'il a appris ses disciples a prier a dit : " notre Père qui....." Mat 6:9
puis lorsqu'on lit la Bible, on se rend compte que Jesus  n'a jamais enseigné, ni conçu, ni même entendu parler de la "Trinité".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014, 10:31

zlitni a écrit:
Tomi a écrit:
Quand au jeûne du Ramadan, il ne s'agit pas vraiment d'un jeûne (= absence de prise de nourriture), mais d'une alimentation différée. Au lieu de répartir une certaine quantité de nourriture sur la journée, elle est consommée le matin et le soir.
Un vrai jeûne c'est ne rien manger pendant un à plusieurs jours.
ne  parlez du careme chez vous chretiens
qui s'est constitué comme temps de pénitence au IV° siècle, l'obligation du jeûne était très rigoureuse : un seul repas le soir sans viande, ni oeuf, ni laitage, ni vin. Il s'est progressivement adouci.

et depuis 1949, le jeûne de carême est limité à deux jours, le mercredi des cendres et le vendredi saint. L'Église n'ordonne de jeûner que 2 fois l'an, ce qui est fort peu, et Sont dispensés de jeûner en carême les personnes de plus de 60 ans, les jeunes de moins de 18 ans accomplis et les femmes enceintes.
Le jeûne a-t-il la même signification pour tous les chrétiens ?

Je te parle du ramadan en disant qu'il n'est pas un jeûne. Tu me réponds sur le jeûne chrétien, qui ne me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014, 20:22

@ tomi
salam cher tomi
le monothéisme pur n'existe que dans la religion islamique.a ce que je sache
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014, 20:28

Tomi a écrit:

Je te parle du ramadan en disant qu'il n'est pas un jeûne. Tu me réponds sur le jeûne chrétien, qui ne me concerne pas.
mes excuses quand je parle avec une personne je ne regarde pas a son etiquette mais au juste peux tui me parler de monotheiste pure
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014, 00:00

Elmakoudi a écrit:
@ tomi
salam cher tomi
le monothéisme pur n'existe que dans la religion islamique.a ce que je sache

Dans le judaïsme aussi! Pour les Juifs, Dieu est UN!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014, 00:08

kabyl-latina a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Elmakoudi a écrit:
tous les prophètes, sans exceptions étaient des soumis à Dieu, ils étaient tous musulmans.



Si "Musulman" veut dire soumis à Dieu alors oui je suis soumis à Dieu et donc Musulman.

Qui est Dieu ?...........là est la question..............!

Moi et 2.3 milliards de personnes sur terre, nous pensons que Jésus est le verbe incarné de Dieu, descendu du ciel. nous sommes donc soumis à ce verbe, Dieu qui parle => Jésus, le Fils Unique de Dieu.


.

musulman ne signifie "soumis a dieu" mais simplement "soumis"  les grecs étaient donc "musulmans" envers Zeus, Athena ect.......

Les Grecs ne croyaient pas forcément à l'existence de leurs Dieux! Et oui, sujet passionnant mais trop long à expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014, 00:09

kabyl-latina a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Elmakoudi a écrit:
tous les prophètes, sans exceptions étaient des soumis à Dieu, ils étaient tous musulmans.



Si "Musulman" veut dire soumis à Dieu alors oui je suis soumis à Dieu et donc Musulman.

Qui est Dieu ?...........là est la question..............!

Moi et 2.3 milliards de personnes sur terre, nous pensons que Jésus est le verbe incarné de Dieu, descendu du ciel. nous sommes donc soumis à ce verbe, Dieu qui parle => Jésus, le Fils Unique de Dieu.


.

musulman ne signifie "soumis a dieu" mais simplement "soumis"  les grecs étaient donc "musulmans" envers Zeus, Athena ect.......

Les Grecs ne croyaient pas forcément à l'existence de leurs Dieux! Et oui, sujet passionnant mais trop long à expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014, 08:29

Abderrahman a écrit:
Sauf que pour être Musulman il faut reconnaître tous les prophètes
et n'associer personne à Dieu

non non, il suffit de reconnaitre que Mohamed est un prophète puisque vous ne suivez que lui.
les autres prophètes ne sont là que pour mieux glorifier Mohamed qui est votre idole.
vous ignorez tout de Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jesus sauf ce que le coran dit à leur sujet et qui est très incomplet et souvent déformé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014, 08:31

CAMARA Adama a écrit:
kabyl-latina a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Si "Musulman" veut dire soumis à Dieu alors oui je suis soumis à Dieu et donc Musulman.

Qui est Dieu ?...........là est la question..............!

Moi et 2.3 milliards de personnes sur terre, nous pensons que Jésus est le verbe incarné de Dieu, descendu du ciel. nous sommes donc soumis à ce verbe, Dieu qui parle => Jésus, le Fils Unique de Dieu.


.

musulman ne signifie "soumis a dieu" mais simplement "soumis"  les grecs étaient donc "musulmans" envers Zeus, Athena ect.......

Les Grecs ne croyaient pas forcément à l'existence de leurs Dieux! Et oui, sujet passionnant mais trop long à expliquer!

comme quoi les grecs étaient plus intelligents que les sémites.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014, 11:39

Elmakoudi a écrit:
@ tomi
salam cher tomi
le monothéisme pur n'existe que dans la religion islamique.a ce que je sache

Non.
L'islam, comme le christianisme, associe à Dieu une divinité (Iblis/Diable) chargée de répandre le mal.
Pour moi, seul Dieu le Créateur existe. C'est pour cette raison que j'ai rajouté pur à monothéiste, pour me démarquer des faux monothéismes.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 10:17

Tomi a écrit:
Elmakoudi a écrit:
@ tomi
salam cher tomi
le monothéisme pur n'existe que dans la religion islamique.a ce que je sache

Non.
L'islam, comme le christianisme, associe à Dieu une divinité (Iblis/Diable) chargée de répandre le mal.
Pour moi, seul Dieu le Créateur existe. C'est pour cette raison que j'ai rajouté pur à monothéiste, pour me démarquer des faux monothéismes.

ah non, Iblis n'est pas une divinité, il a bien son statut de Djinn Déchu
Où tu as trouvé que c'était le dieu du mal????
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 10:57

chemseddine a écrit:
Tomi a écrit:
Elmakoudi a écrit:
@ tomi
salam cher tomi
le monothéisme pur n'existe que dans la religion islamique.a ce que je sache

Non.
L'islam, comme le christianisme, associe à Dieu une divinité (Iblis/Diable) chargée de répandre le mal.
Pour moi, seul Dieu le Créateur existe. C'est pour cette raison que j'ai rajouté pur à monothéiste, pour me démarquer des faux monothéismes.

ah non, Iblis n'est pas une divinité, il a bien son statut de Djinn Déchu
Où tu as trouvé que c'était le dieu du mal????

J'ai trouvé ça dans le Coran.

1) Iblis est un être spirituel 2) il a des pouvoirs extraordinaires (invisibilité, ubiquité, etc...) 3) il a un pouvoir de nuisance sur les hommes.

Ces conditions sont suffisantes pour définir une divinité.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 11:01

ce sont les caractéristiques des Djinns
et les anges aussi sont spirituels, ça n'en fait pas des dieux
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 11:23

chemseddine a écrit:
ce sont les caractéristiques des Djinns
et les anges aussi sont spirituels, ça n'en fait pas des dieux

En effet !

"Spirituel" ce n'est en rien (!) "divin" et encore bien moins, "Dieu" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 11:39

chemseddine a écrit:
ce sont les caractéristiques des Djinns

Si tu veux rajouter les djinns ça ne me dérange pas.

Iblis est un personnage beaucoup plus intéressant. Il a conversé avec Allah, et a un pouvoir sur l'ensemble de l'humanité, alors qu'un djinn s'occupe de son environnement immédiat.

Citation :
et les anges aussi sont spirituels, ça n'en fait pas des dieux

Il leur manque la troisième caractéristique, le pouvoir sur l'humanité. On pourrait les classer dans la catégorie d'êtres semi-divins.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 11:42

phœnix a écrit:
chemseddine a écrit:
ce sont les caractéristiques des Djinns
et les anges aussi sont spirituels, ça n'en fait pas des dieux

En effet !

"Spirituel" ce n'est en rien (!)  "divin" et encore bien moins, "Dieu" !!!

Bien évidemment. Il y a la condition essentielle d'avoir un pouvoir sur l'humanité pour répondre à la définition de divinité.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 11:47

Dieu est incréé
les anges et les Djinns sont créés par Dieu
ils n'existent que parce qu'Il le veut et ils n'existeront plus que lorsqu'Il en décidera ainsi
Iblis ne doit sa survie  que par la Volonté de Dieu et non de sa propre volonté
son existence est soumis à Dieu

Et Iblis n'a que le pouvoir de  détourner l'homme par la man'ipulation, il ne peut décider du choix que l'Homme ferra
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 12:07

chemseddine a écrit:
Dieu est incréé
les anges et les Djinns sont créés par Dieu
ils n'existent que parce qu'Il le veut et ils n'existeront plus que lorsqu'Il en décidera ainsi
Iblis ne doit sa survie  que par la Volonté de Dieu et non de sa propre volonté
son existence est soumis à Dieu

Tout à fait exact. Mais cela n'a aucun rapport avec la définition de divinité. Dans beaucoup de religions polythéistes, un ou des dieux sont créés par un dieu principal.

La bonne remarque serait de se demander pourquoi a-t-il fallu ajouter à Allah, ou à Dieu dans le christianisme, une divinité du mal chargée des basses besognes?

Pour ma part la réponse me semble évidente: c'est pour éviter d'attribuer le mal à Allah/Dieu.

Citation :
Et Iblis n'a que le pouvoir de  détourner l'homme par la man'ipulation....

Il a donc un pouvoir sur les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 12:17

Tomi a écrit:
chemseddine a écrit:
Dieu est incréé
les anges et les Djinns sont créés par Dieu
ils n'existent que parce qu'Il le veut et ils n'existeront plus que lorsqu'Il en décidera ainsi
Iblis ne doit sa survie  que par la Volonté de Dieu et non de sa propre volonté
son existence est soumis à Dieu

Tout à fait exact. Mais cela n'a aucun rapport avec la définition de divinité. Dans beaucoup de religions polythéistes, un ou des dieux sont créés par un dieu principal.

La bonne remarque serait de se demander pourquoi a-t-il fallu ajouter à Allah, ou à Dieu dans le christianisme, une divinité du mal chargée des basses besognes?

Pour ma part la réponse me semble évidente: c'est pour éviter d'attribuer le mal à Allah/Dieu.

Citation :
Et Iblis n'a que le pouvoir de  détourner l'homme par la man'ipulation....

Il a donc un pouvoir sur les hommes.

les dieux sont rarement crées par d'autres dieux dans le polythéisme, ils sont engendrés d'une façon parfois étrange, mais engendrés tout de même

Tomi a écrit:
La bonne remarque serait de se demander pourquoi a-t-il fallu ajouter à Allah, ou à Dieu dans le christianisme, une divinité du mal chargée des basses besognes?
Ce n'est une bonne remarque que pour celui qui veut se permettre de discuter la Volonté de Dieu
dans ce cas autant se poser la question la plus primaire "pourquoi Dieu a créé ?"

j'ai bien le pouvoir de manipuler des hommes, ça ne fait pas de moi une divinité
la man'ipulation n'est pas un pouvoir divin
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 13:07

Tomi a écrit:
chemseddine a écrit:
Dieu est incréé
les anges et les Djinns sont créés par Dieu
ils n'existent que parce qu'Il le veut et ils n'existeront plus que lorsqu'Il en décidera ainsi
Iblis ne doit sa survie  que par la Volonté de Dieu et non de sa propre volonté
son existence est soumis à Dieu

Tout à fait exact. Mais cela n'a aucun rapport avec la définition de divinité. Dans beaucoup de religions polythéistes, un ou des dieux sont créés par un dieu principal.

La bonne remarque serait de se demander pourquoi a-t-il fallu ajouter à Allah, ou à Dieu dans le christianisme, une divinité du mal chargée des basses besognes?

Pour ma part la réponse me semble évidente: c'est pour éviter d'attribuer le mal à Allah/Dieu.

Citation :
Et Iblis n'a que le pouvoir de  détourner l'homme par la man'ipulation....

Il a donc un pouvoir sur les hommes.

Que si les hommes "Lui ouvrent leur porte" !

"Satan" (ou tout autre mot qui évoque le même "concept") n'a que la place et le pouvoir qu'on lui accorde mais attention (!!!)
ce qui nous enchaîne à la matière et nous détourne de Dieu ça s'appelle un "penchant" et...

Un penchant c'est:
- d'abord un "passant"...
- puis un "invité"...
- Enfin, un Maître !

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 13:20

sinon le mal n'existe que lorsqu'on ne soumet plus à la Parole de Dieu
Iblis n'est pas le mal parce que Dieu l'a créé malin, il est le mal car il a défié Dieu
Dans le Coran, c'est très bien dit: Dieu ne nous a créé que pour nous l'adorons
Revenir en haut Aller en bas
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014, 17:44

[/quote]

le chrétien c'est celui qui prend modèle sur jesus christ.
le musulman c'est celui qui prend modèle sur Mohamed.

entre les deux mon choix est fait.[/quote]

Faux le musulman est celui qui se soumet à la volonté de Dieu comme Jésus pbsl
Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-meme: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonte, mais la volonte de celui qui m'a envoye.

Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 21:47

Les chrétiens essayent-ils de suivre l'exemple de leur Seigneur Jesus
pourquoi accepté vous les 14 livres de paul(plus de 50% du nouveau testament),
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est-il juif ou chrétien ?   jesus est-il juif ou chrétien ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jesus est-il juif ou chrétien ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jésus juif ou chrétien ?
» Jésus Fils de Marie était-il juif ou chrétien ? ?
» JESUS pbsl disait:Ma religion est l'ISLAM ,je ne suis ni chrétien ni juif !
» Jésus prophète juif
» Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: