Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 comment YHWH peut devenir ALLAH?

Aller en bas 
+32
rosarum
eric 420
Libremax
Suleyman
morgankari77
vivre_ensemble
Pierresuzanne
Lionel Winchester
Noorfisabillah
Petero
Sun Back
Rashid Al-Jundullah
Sniper
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Pillier
Lmuslim
Amin
Le chant du cygne
Le misanthrope
serviteur
gerard2007
zlitni
Elmakoudi
Poisson vivant
eric121
kabyl-latina
Tomi
SKIPEER
chemseddine
Salomon
Maranatha
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:19

Rappel du premier message :

5 mars 2014

c'est ma plus grande interrogation, parce que YHWH n'est pas dans une langue précis, mais dans le nom même de Dieu c'est sa véritable identité.
il est fort de remarqué que dans le 99 noms d’Allah on ne mentionne même pas ce nom la.

YHWH ne veut pas dire Dieu, certains musulmans m'ont dit que YHWH veut dire Dieu qui en arabe veut dire ALLAH c'est faux.
exemple: je m'appel Patrick, on ne peut pas dire que mon nom veut dire  Homme, ainsi en anglais on va m'appeler Men. ça n'a pas de sens.

c'est pareil pour YHWH, c'est le NOM de DIEU et l'islam est la seul religion qui a fait disparaître ce nom la, il n'y en a que pour ALLAH.

ALLAH veut dire Dieu
YHWH ne veut pas dire Dieu, c'est un nom propre.

et dans le 99 nom d'ALLAH il n'y est pas.

je m’interroge beaucoup, qui donc veut faire oublié le NOM qui est au dessus de tous?

Par ailleurs de YHWH est sorti YéHoshWaH qui donne Yeshoua YAH sauve ou YAHWE sauveur.

le nom d'ALLAH est donc inconnu aux fils de Elohim et aucun chrétiens ne prient a son nom, car ce n'est pas une traduction mais bien le nom d'une autre entité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 00:03

c qui Romains? ah, PAUL????

 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 00:06

RoisDesRois a écrit:
En faite , toute les prophéties concernant l'Islam dans la Bible , le Coran les ignores totalement  , par contre les Apôtres du Christ ont témoigner de ces prophéties par le Saint Esprit concernant le Deutéronome 32:21 et Esaïe 65


Romain
10:19
Mais je dis : Israël ne l'a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.
10:20
Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.
10:21
Mais au sujet d'Israël, il dit : J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant
tu croie vraiment que les apôtres était guidé pare le saint esprit qui est le saint esprit pour toi l'ange  Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 00:23

chrisredfeild a écrit:
c qui Romains? ah, PAUL????

 Razz 

Ils ne pourront pas répondre, par l'Evangile, ils sont obligés d'aller fouiller dans les écrits de Paul pour chercher une réponse "Car Paul les arrange beaucoup ceci dit" mais conredit ENORMEMENT Jésus.

Les chrétiens préférent suivre Paul (La Foi) à Jésus (La Loi).

Je ne comprends pas cette amour pour Paul peut être qu'ils l'aiment parce que grace à lui la loi n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 00:32

Pillier a écrit:


Je ne comprends pas cette amour pour Paul peut être qu'ils l'aiment parce que grace à lui la loi n'existe plus.


surement ça
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 01:18

Je pense bien qu'il suivait la loi plus que votre prophète et vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 08:19

RoisDesRois a écrit:
Je pense bien qu'il suivait la loi plus que votre prophète et vous même.

Pas la loi de Dieu en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 08:42

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:


On peut le voir même en regardant l'avenir car les arabes étaient dans l'ignorance jusqu'en 610 après J-C.

Si ce n'est les Arabes, qui est-il ce peuple ? Les Arabes ...

Dieu a dit que ce ne serait pas un peuple, mais une nation. Une nation qui n'est pas un peuple, c'est la nation musulmane, c'est à dire "la communauté musulmane". Et ce sont bien les musulmans qui irritent les israélites, car les arabes chrétiens, eux, n'irritent pas les israélites.

Cette nation "insensée", c'est bien l'islam qui est une communauté religieuse qui prêche une religion qui n'a pas de sens, qui est insensée.

Non, car Dieu fera une faveur à ce peuple, et grace a sa faveur il irritera les Juifs.

Voilà les synonymes de nation, car apparemment tu ne sais pas ce que cela veut dire :

nation : 4 synonymes.
Synonymes : patrie, pays, peuple, territoire.

Voir ici la définition du mot "nation" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une nation est une communauté humaine ayant conscience d'être unie par une identité historique, culturelle, linguistique ou religieuse.

La nation musulmane c'est une communauté humaine ayant conscience d'être unie par une identité religieuse. Les musulmans ne sont pas une nation politique vivant sur un même territoire, ils ne sont donc pas un pays, un peuple. Et c'est bien ce que Dieu prophétise, que cette nation insensée avec laquelle il excitera Israël, ce n'est pas un peuple.

Et si cette nation insensée irritera Israël, c'est grâce à la faveur que Dieu lui fera, c'est à dire, grâce à la bienveillance de Dieu. Dieu va se servir de ce peuple insensé pour mettre Israël à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 09:02

Petero, félicitations, tu as gagné le prix du concordisme de la mi-avril 2014
l’exégèse d'un mot antique avec une définition qui n'a que à peine 3 siècles pour vouloir lui faire dire ce qu'on a envie de lui faire dire, franchement bravo

non, non nation et peuple avant le XVIIIème siecle, sont synonymes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 09:13

chemseddine a écrit:
Petero, félicitations, tu as gagné le prix du concordisme de la mi-avril 2014
l’exégèse d'un mot antique avec une définition qui n'a que à peine 3 siècles pour vouloir lui faire dire ce qu'on a envie de lui faire dire, franchement bravo

non, non nation et peuple avant le XVIIIème siecle, sont synonymes



Précisions, selon Wikipedia :


"Avant le xviiie siècle, le terme « nation » est essentiellement utilisé dans un sens proche de l'étymologie latine « groupe humain de la même origine », où le mot origine ne doit pas être compris comme obligatoirement dans le sens de origine de naissance et souvent sans connotation politique développée. La politique était alors plus du ressort des rois, des princes et des religions que des sujets.

Saint Paul est appelé l'« apôtre des nations » . En effet, dans la Bible « Nation » désigne les peuples infidèles et idolâtres, par opposition aux chrétiens ou aux Juifs.

Dans l’ancienne Université de Paris, le terme est utilisé pour classer, suivant leur origine, les membres qui la composent. On distingue quatre nations : de France, de Picardie, de Normandie et de Germanie28.

Plus tard, le « Collège des Quatre-Nations », qui correspond à l’actuel palais de l’Institut, est ainsi dénommé en hommage aux « nations » rattachées au royaume par les traités de Westphalie (1648) et des Pyrénées (1659) : Alsace, Artois, Pignerol, Roussillon (et Cerdagne)"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 09:23

petero a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:


Dieu a dit que ce ne serait pas un peuple, mais une nation. Une nation qui n'est pas un peuple, c'est la nation musulmane, c'est à dire "la communauté musulmane". Et ce sont bien les musulmans qui irritent les israélites, car les arabes chrétiens, eux, n'irritent pas les israélites.

Cette nation "insensée", c'est bien l'islam qui est une communauté religieuse qui prêche une religion qui n'a pas de sens, qui est insensée.

Non, car Dieu fera une faveur à ce peuple, et grace a sa faveur il irritera les Juifs.

Voilà les synonymes de nation, car apparemment tu ne sais pas ce que cela veut dire :

nation : 4 synonymes.
Synonymes : patrie, pays, peuple, territoire.

Voir ici la définition du mot "nation" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une nation est une communauté humaine ayant conscience d'être unie par une identité historique, culturelle, linguistique ou religieuse.

La nation musulmane c'est une communauté humaine ayant conscience d'être unie par une identité religieuse. Les musulmans ne sont pas une nation politique vivant sur un même territoire, ils ne sont donc pas un pays, un peuple. Et c'est bien ce que Dieu prophétise, que cette nation insensée avec laquelle il excitera Israël, ce n'est pas un peuple.

Et si cette nation insensée irritera Israël, c'est grâce à la faveur que Dieu lui fera, c'est à dire, grâce à la bienveillance de Dieu. Dieu va se servir de ce peuple insensé pour mettre Israël à l'épreuve.

Donc ... ? T'affirmes que Dieu a envoyer le Coran alors ! Il te reste plus qu'a te convertir.

 comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 3022309303 

Et revoyons le contexte du verset :

32.15
 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,
32.16
 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations;
32.17
 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
32.18
 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
32.19
 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20
 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
32.22
 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.

Lis bien le verset 20 s'il te plait ! Donc ce n'est pas pour les "testé" il dit : C'EST FINI
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 09:35

mario-franc_lazur a écrit:
chemseddine a écrit:
Petero, félicitations, tu as gagné le prix du concordisme de la mi-avril 2014
l’exégèse d'un mot antique avec une définition qui n'a que à peine 3 siècles pour vouloir lui faire dire ce qu'on a envie de lui faire dire, franchement bravo

non, non nation et peuple avant le XVIIIème siecle, sont synonymes



Précisions, selon Wikipedia :


"Avant le xviiie siècle, le terme « nation » est essentiellement utilisé dans un sens proche de l'étymologie latine « groupe humain de la même origine », où le mot origine ne doit pas être compris comme obligatoirement dans le sens de origine de naissance et souvent sans connotation politique développée. La politique était alors plus du ressort des rois, des princes et des religions que des sujets.

Saint Paul est appelé l'« apôtre des nations » . En effet, dans la Bible « Nation » désigne les peuples infidèles et idolâtres, par opposition aux chrétiens ou aux Juifs.

Dans l’ancienne Université de Paris, le terme est utilisé pour classer, suivant leur origine, les membres qui la composent. On distingue quatre nations : de France, de Picardie, de Normandie et de Germanie28.

Plus tard, le « Collège des Quatre-Nations », qui correspond à l’actuel palais de l’Institut, est ainsi dénommé en hommage aux « nations » rattachées au royaume par les traités de Westphalie (1648) et des Pyrénées (1659) : Alsace, Artois, Pignerol, Roussillon (et Cerdagne)"

merci de confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 07:57

Pillier a écrit:
Donc ... ? T'affirmes que Dieu a envoyer le Coran alors ! Il te reste plus qu'a te convertir.

 comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 3022309303 

J'ai pas écris cela et tu le sais très bien. C'est comme si on disait que Dieu, en laissant Adam et Eve lui désobéir, a fait désobéir Adam et Eve.

Dieu a simplement laissé un faux prophète fonder une fausse religion et il a laissé cette fausse religion se développer pour mettre à l'épreuve Israël.

Pillier a écrit:
Et revoyons le contexte du verset :

32.15
 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,
32.16
 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations;
32.17
 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
32.18
 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
32.19
 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20
 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
32.22
 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.

Lis bien le verset 20 s'il te plait ! Donc ce n'est pas pour les "testé" il dit : C'EST FINI

Tu ne sais pas lire. Dieu dit "je verrai quelle sera leur fin", il ne dit pas "c'est fini". Dieu est fidèle et il n'abandonne pas ceux avec qui il passe alliance. C'est l'alliance qu'il a passé avec eux que Jésus a repris et scellée en son sang et dans laquelle les juifs sont les premiers appelé à entrer, avec tous les croyants de toutes les nations, y compris les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 09:52

Voici ce que tu a dit précédemment :


Petero a écrit:

Et si cette nation insensée irritera Israël, c'est grâce à la faveur que Dieu lui fera, c'est à dire, grâce à la bienveillance de Dieu. Dieu va se servir de ce peuple insensé pour mettre Israël à l'épreuve.

Je te laisse avec tes mots.

Petero a écrit:

Tu ne sais pas lire. Dieu dit "je verrai quelle sera leur fin", il ne dit pas "c'est fini". Dieu est fidèle et il n'abandonne pas ceux avec qui il passe alliance. C'est l'alliance qu'il a passé avec eux que Jésus a repris et scellée en son sang et dans laquelle les juifs sont les premiers appelé à entrer, avec tous les croyants de toutes les nations, y compris les musulmans.

Mais Petero, tu le sais bien que cette alliance avait une contrainte.

Dieu dit dans la Bible, n'adorez pas d'idoles et autres Dieu car moi je suis un Dieu jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 00:31

Pillier a écrit:
Voici ce que tu a dit précédemment :


Petero a écrit:

Et si cette nation insensée irritera Israël, c'est grâce à la faveur que Dieu lui fera, c'est à dire, grâce à la bienveillance de Dieu. Dieu va se servir de ce peuple insensé pour mettre Israël à l'épreuve.

Je te laisse avec tes mots.

Petero a écrit:

Tu ne sais pas lire. Dieu dit "je verrai quelle sera leur fin", il ne dit pas "c'est fini". Dieu est fidèle et il n'abandonne pas ceux avec qui il passe alliance. C'est l'alliance qu'il a passé avec eux que Jésus a repris et scellée en son sang et dans laquelle les juifs sont les premiers appelé à entrer, avec tous les croyants de toutes les nations, y compris les musulmans.

Mais Petero, tu le sais bien que cette alliance avait une contrainte.

Dieu dit dans la Bible, n'adorez pas d'idoles et autres Dieu car moi je suis un Dieu jaloux.

Les juifs n'adorent pas d'autre Dieu que l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 02:18

Maranatha a écrit:
Zacharie 8: 7: ainsi parle YHWH éternel des armées voici je délivre MON PEUPLE du pays de l'orient et du pays du soleil couchant. Je les ramenerai, et ils habiteront au millieu de Jérusalem, ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture.

En apparence cette prophéties est rien, mais deviné quoi?
Maghreb veut dire " couchant" il est composé du Maroc, Tunisie, Algérie.
Orient, donne surtout le moyen orient composé de Iran, Irak, Turquie, Syrie et deviné quoi ils sont tous MUSULMANS.  Soumis à Allah.

Ohhhh lalalala trop des coïncidences et aucun de ce pays n'aime Israël et le juif. Tous ses pays attendent un mahdi qui selon la prophétie vaincra le juifs et montera jusqu'à Israël.

Par ailleurs ici Dieu affirme que sa ville est et sera toujours Jérusalem qu'il viendra délivré, il ne parle pas de la Mecque.

Le Dieu de la bible ne connaît pas la Mecque, mais Jérusalem comme ville sainte.

C'est la preuve que Allah n'est pas YHWH mais un dieu inconnu du peuple juifs.

Ps: cette prophétie à été annoncé des siècles avant Jésus-Christ, et plus encore avant Mohammed est son coran.


Juste les chiites croient en un Imam.... Nous les musulmans croyont en un Calife qui viendra mettre la paix dans les terres de Dieu et tuera la corruption et les meurtriers (((soldats nationalistes))) et non les juifs ou les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 14:08

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
Voici ce que tu a dit précédemment :


Petero a écrit:

Et si cette nation insensée irritera Israël, c'est grâce à la faveur que Dieu lui fera, c'est à dire, grâce à la bienveillance de Dieu. Dieu va se servir de ce peuple insensé pour mettre Israël à l'épreuve.

Je te laisse avec tes mots.

Petero a écrit:

Tu ne sais pas lire. Dieu dit "je verrai quelle sera leur fin", il ne dit pas "c'est fini". Dieu est fidèle et il n'abandonne pas ceux avec qui il passe alliance. C'est l'alliance qu'il a passé avec eux que Jésus a repris et scellée en son sang et dans laquelle les juifs sont les premiers appelé à entrer, avec tous les croyants de toutes les nations, y compris les musulmans.

Mais Petero, tu le sais bien que cette alliance avait une contrainte.

Dieu dit dans la Bible, n'adorez pas d'idoles et autres Dieu car moi je suis un Dieu jaloux.

Les juifs n'adorent pas d'autre Dieu que l'Eternel.


Voici le 2eme commandement :

Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

Et ici :

20.3
 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Et maintenant voyons si les Juifs ont respecté ceci :

32.1
 Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
32.2
 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3
 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4
 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

Apparemment NON !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 16:16

Pillier a écrit:
Voici ce que tu a dit précédemment :


Petero a écrit:

Et si cette nation insensée irritera Israël, c'est grâce à la faveur que Dieu lui fera, c'est à dire, grâce à la bienveillance de Dieu. Dieu va se servir de ce peuple insensé pour mettre Israël à l'épreuve.

Je te laisse avec tes mots.

Petero a écrit:

Tu ne sais pas lire. Dieu dit "je verrai quelle sera leur fin", il ne dit pas "c'est fini". Dieu est fidèle et il n'abandonne pas ceux avec qui il passe alliance. C'est l'alliance qu'il a passé avec eux que Jésus a repris et scellée en son sang et dans laquelle les juifs sont les premiers appelé à entrer, avec tous les croyants de toutes les nations, y compris les musulmans.

Mais Petero, tu le sais bien que cette alliance avait une contrainte.

Dieu dit dans la Bible, n'adorez pas d'idoles et autres Dieu car moi je suis un Dieu jaloux.

L'adorer en Jésus, ce n'est absolument pas adorer un autre dieu ; c'est l'adorer dans la vérité qu'Est Jésus et dans l'Esprit qui les unit. Les musulmans ne peuvent malheureusement pas comprendre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 22:28

petero a écrit:
Pillier a écrit:
Voici ce que tu a dit précédemment :


Petero a écrit:

Et si cette nation insensée irritera Israël, c'est grâce à la faveur que Dieu lui fera, c'est à dire, grâce à la bienveillance de Dieu. Dieu va se servir de ce peuple insensé pour mettre Israël à l'épreuve.

Je te laisse avec tes mots.

Petero a écrit:

Tu ne sais pas lire. Dieu dit "je verrai quelle sera leur fin", il ne dit pas "c'est fini". Dieu est fidèle et il n'abandonne pas ceux avec qui il passe alliance. C'est l'alliance qu'il a passé avec eux que Jésus a repris et scellée en son sang et dans laquelle les juifs sont les premiers appelé à entrer, avec tous les croyants de toutes les nations, y compris les musulmans.

Mais Petero, tu le sais bien que cette alliance avait une contrainte.

Dieu dit dans la Bible, n'adorez pas d'idoles et autres Dieu car moi je suis un Dieu jaloux.

L'adorer en Jésus, ce n'est absolument pas adorer un autre dieu ; c'est l'adorer dans la vérité qu'Est Jésus et dans l'Esprit qui les unit. Les musulmans ne peuvent malheureusement pas comprendre pour le moment.

Petero, Dieu dit ouvertement ADOREZ MOI même Jésus le dit quand le diable le tenta :

Luc 4.8
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Or Jésus ne dit jamais adorez moi mais c'est vous qui l'adorez mais Jésus ne veut pas tout ca c'est pour ca qu'il vous dira "Je ne vous connais point". (Matthieu 7:21)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 22:37

Pillier a écrit:
Luc 4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Or Jésus ne dit jamais adorez moi mais c'est vous qui l'adorez mais Jésus ne veut pas tout ca c'est pour ca qu'il vous dira "Je ne vous connais point". (Matthieu 7:21)

Voici ce que dit l'Evangile :

4 10 Alors Jésus lui dit : "Retire-toi, Satan! Car il est écrit C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte." 4 11 Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s'approchèrent, et ils le servaient. (Matthieu)

Peux-tu m'expliquer pourquoi des anges après le départ du diable s'approchèrent de Jésus et le servir, si Jésus n'était pas Dieu : "et tu le serviras lui seul".

Des anges n'aurait jamais désobéi à ce commandement que Jésus venait de rappeler au diable ? Si les anges servent Jésus, c'est obligatoirement parce que pour eux Jésus est leur Dieu ; et c'est ce que le diable qui est un ange, aurait du faire, servir Jésus au lieu de demander à Jésus de le servir.

Dieu, on est appelé à le servir en Jésus, à l'adorer en Jésus et avec Jésus son Fils qui depuis toute éternité, aime son Père dans l'Esprit Saint qui les unit dans une même divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:55

petero a écrit:
Pillier a écrit:
Luc 4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.  

Or Jésus ne dit jamais adorez moi mais c'est vous qui l'adorez mais Jésus ne veut pas tout ca c'est pour ca qu'il vous dira "Je ne vous connais point". (Matthieu 7:21)

Voici ce que dit l'Evangile :

4  10  Alors Jésus lui dit : "Retire-toi, Satan! Car il est écrit C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte." 4  11  Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s'approchèrent, et ils le servaient. (Matthieu)

Peux-tu m'expliquer pourquoi des anges après le départ du diable s'approchèrent de Jésus et le servir, si Jésus n'était pas Dieu : "et tu le serviras lui seul".

Et toi explique moi pourquoi si Jésus est Dieu, il prie Dieu, sur la croix et avant de monter au ciel il l'appelle mon Dieu.

[Quoute="Petero"] Dieu, on est appelé à le servir en Jésus, à l'adorer en Jésus et avec Jésus son Fils qui depuis toute éternité, aime son Père dans l'Esprit Saint qui les unit dans une même divinité.[/quote]

Tu le sors d'ou ca ? Jésus ne demande pas a etre adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 21:45

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:
Luc 4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.  

Or Jésus ne dit jamais adorez moi mais c'est vous qui l'adorez mais Jésus ne veut pas tout ca c'est pour ca qu'il vous dira "Je ne vous connais point". (Matthieu 7:21)

Voici ce que dit l'Evangile :

4  10  Alors Jésus lui dit : "Retire-toi, Satan! Car il est écrit C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte." 4  11  Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s'approchèrent, et ils le servaient. (Matthieu)

Peux-tu m'expliquer pourquoi des anges après le départ du diable s'approchèrent de Jésus et le servir, si Jésus n'était pas Dieu : "et tu le serviras lui seul".

Je vois que tu es embêté pour répondre, alors détournes la conversation en me posant une autre question  Very Happy 

Pillier a écrit:
Et toi explique moi pourquoi si Jésus est Dieu, il prie Dieu, sur la croix et avant de monter au ciel il l'appelle mon Dieu.

Parce que Jésus s'adresse à Dieu son Père, qui n'est qu'un seul Dieu avec Lui, en tant qu'homme. Comme homme, son Père est son Dieu, même s'il est Dieu avec Lui, en tant que Verbe fait chair.

Pillier a écrit:
Tu le sors d'ou ca ? Jésus ne demande pas a etre adorer.

Il nous demande, je le répète, d'adorer Dieu son Père, en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 22:35

petero a écrit:

Pillier a écrit:
Et toi explique moi pourquoi si Jésus est Dieu, il prie Dieu, sur la croix et avant de monter au ciel il l'appelle mon Dieu.

Parce que Jésus s'adresse à Dieu son Père, qui n'est qu'un seul Dieu avec Lui, en tant qu'homme. Comme homme, son Père est son Dieu, même s'il est Dieu avec Lui, en tant que Verbe fait chair.

Non la par contre c'est toi qui dévie la question en conjecturant.

Voici ce que Jésus dit dans plusieurs versets :

12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Maintenant libre à toi de le diviniser mais lui prechait l'unicité de Dieu !


Petero a écrit:

Pillier a écrit:
Tu le sors d'ou ca ? Jésus ne demande pas a etre adorer.
Il nous demande, je le répète, d'adorer Dieu son Père, en Lui.

Chose que vous ne faites pas ! Sincerement soyons honnete les chrétiens adorent plus Jésus que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 23:20

petero a écrit:


Dieu a simplement laissé un faux prophète fonder une fausse religion et il a laissé cette fausse religion se développer pour mettre à l'épreuve Israël.

Donc Dieu a beni une nation absurde, folle, qui n'a pas de sens, aidée par un faux prophète, fondant une fausse religion, contraire à la doctrine de Dieu ?

Superbe interpretation. Tres belle opinion de Dieu !!!



petero a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:


Voici ce que dit l'Evangile :

4  10  Alors Jésus lui dit : "Retire-toi, Satan! Car il est écrit C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte." 4  11  Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s'approchèrent, et ils le servaient. (Matthieu)

Peux-tu m'expliquer pourquoi des anges après le départ du diable s'approchèrent de Jésus et le servir, si Jésus n'était pas Dieu : "et tu le serviras lui seul".

Je vois que tu es embêté pour répondre, alors détournes la conversation en me posant une autre question  Very Happy

Pourquoi être embêté pour répondre. Je veux bien y répondre :

En ce qui concerne Jesus, aucune conclusion attive doit être faite parce que les anges le servaient car :

1 - C'est Dieu qui les envoient "car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet" (Matthieu 4:6),

2 - Jesus ne possède rien : "le Fils ne peut rien faire de lui-même" (Jean 5:19)

3 - C'est Dieu qui donne  : "Toutes choses m'ont été données par mon Père" (Matthieu:11.27)

4 - Jesus montre bien que c'est Dieu qui les envoient pour le servir : "Penses–tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ? (Matthieu 26:53)


Et pour terminer, de nombreux exemples fourmillent dans l'ancien testament, où des anges sont au service des prophetes ou du peuple d'Israel, ou des pieux serviteurs.

Ce n'est donc pas un argument qui prouve que Jesus est Dieu.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 23:38

Noorfisabillah a écrit:

Donc Dieu a beni une nation absurde, folle, qui n'a pas de sens, aidée par un faux prophète, fondant une fausse religion, contraire à la doctrine de Dieu ?


Dieu est parfait, sait tout à l'avance, mais Dieu a laissé l'homme falsifié ses révélations 2 fois avant de comprendre qu'au bout de la 3ème fois qu'il fallait la protéger ?
C'est autant stupide.

Noorfisabillah a écrit:

Superbe interpretation. Tres belle opinion de Dieu !!!
Quand j'évoque la stupidité ci-dessus et d'autres illogismes, toi et tes confrères musulmans n'ont jamais trouvé rien d'autre à répondre que : "Ce que Dieu veut/fait échappe à notre morale, ce n'est pas à nous avec nos petits cerveaux à décider si c'est bien ou non".
Cependant je constate que cette réponse ne s'applique que lorsqu'on parle des stupidités des actes du Dieu muslim.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 23:48

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:


Dieu a simplement laissé un faux prophète fonder une fausse religion et il a laissé cette fausse religion se développer pour mettre à l'épreuve Israël.

Donc Dieu a beni une nation absurde, folle, qui n'a pas de sens, aidée par un faux prophète, fondant une fausse religion, contraire à la doctrine de Dieu ?

Superbe interpretation. Tres belle opinion de Dieu !!!



il faut bien justifier la seule prophétie réalisée et qu'on ne peut accorder à aucun autre
Et oui, la promesse de Dieu à Abraham est la seule prophétie qu'on ne peut enlever à Mohamed
genèse 21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Et comment Dieu fait les nations ? par des prophètes

Donc on va décréter qu'il est faux pour mettre à l'épreuve  les enfants d’Israël alors que ça fait 2 000 que l'Occident persécute les fils d’Israël avec une apothéose dans les années 1940
Et que même les fils d’Israël reconnaissent que l'Islam est une religion monothéiste et que  le christianisme trinitaire est polythéiste
Ils nous diront c'est parce qu'ils n'aiment pas Jésus, mais ils omettront de dire que les enfants d'Israel  considèrent les chrétiens unitaristes comme monothéiste
Niveau épreuve, je me demande face à qui les enfants d’Israël ont vraiment été éprouvé ces 2 000 dernières années et c'est pas 60 ans de culpabilité qui va changer la donne
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 00:21

Ce verset il y a pas plus explicite :


Matthieu 21:42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


Le Prophète Mouhammed dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » (Bukhari)

"Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé."

Tous ceux qui ont lutté contre Mouhammed ont échoué. Les juifs ont été expulsé, et les idoles des polythéistes détruites. Les lieux saints ont été purifiés.

Quelle est cette nation si ce n'est l'Islam !

Trop de coincidences ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 01:28

Sun Back a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Donc Dieu a beni une nation absurde, folle, qui n'a pas de sens, aidée par un faux prophète, fondant une fausse religion, contraire à la doctrine de Dieu ?


Dieu est parfait, sait tout à l'avance, mais Dieu a laissé l'homme falsifié ses révélations 2 fois avant de comprendre qu'au bout de la 3ème fois qu'il fallait la protéger ?
C'est autant stupide.

Mais pas du tout. Cà c'est ton interpretation, pas la notre. Dieu est suffisamment glorieux, puissant et omniscient pour ne pas "réaliser que" ou "comprendre qu'au bout de...".

Dieu savait toute chose dès le commencement. Il a laissé le libre arbitre aux humains et que tu sembles oublier.  Dieu a choisi les israelites comme peuple élu et porteur de la révélation. Malheureusement pour eux, ils ont opté, de leur propre gré, de tuer des envoyés de Dieu, de ne pas prendre au serieux la volonté de Dieu, et pire la tronquer.

Dieu, dans sa grande miséricorde, leur a pardonné plusieurs fois. Mais dans leur ingratitude, il ont continué à decevoir leur seigneur.

Je repete, tout cela fait partie du plan de Dieu. Il savait ce qu'il se passerait jusqu'à la fin. Le jour du jugement, ils n'auront aucune excuse. Dieu leur a doté du libre arbitre, de choisir le bien ou le mal. Ils seront jugé pour ce qu'ils auront accompli.

Le Coran est le derniere revelation, qui reprend egalement les anciennes revelations, en rétablissant la vérité sur certains points.


En bref, si je suivais ton raisonnement, je dirais pour la parabole des vignerons que : "Dieu est parfait, sait tout à l'avance, mais Dieu a laissé  l'homme falsifié ses révélations 2 fois les vignerons spolier sa vigne avant de comprendre qu'au bout de la 3ème fois plusieurs envois de serviteurs et de Jesus qu'il fallait la protéger la remettre à d'autres qui seraient en mesure de donner les fruits quand ce serait le moment ?
C'est autant stupide."


Ne raisonnes tu pas ?



Citation :

Quand j'évoque la stupidité ci-dessus et d'autres illogismes, toi et tes confrères musulmans n'ont jamais trouvé rien d'autre à répondre que : "Ce que Dieu veut/fait échappe à notre morale, ce n'est pas à nous avec nos petits cerveaux à décider si c'est bien ou non".

Ton raisonnement ne fonctionne ni pour le Dieu dans le Coran, ni pour celui de la Bible. Et j'appose encore cette affirmation. Dieu est au dessus de nous tous.



Citation :
Cependant je constate que cette réponse ne s'applique que lorsqu'on parle des stupidités des actes du Dieu muslim.


A l'avenir, Mesure tes propos Sun Back (La Modération NF)



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 11:59

Noorfisabillah a écrit:
Mais pas du tout. Cà c'est ton interpretation, pas la notre. Dieu est suffisamment glorieux, puissant et omniscient pour ne pas "réaliser que" ou "comprendre qu'au bout de...".

Dieu savait toute chose dès le commencement. Il a laissé le libre arbitre aux humains et que tu sembles oublier.  Dieu a choisi les israelites comme peuple élu et porteur de la révélation. Malheureusement pour eux, ils ont opté, de leur propre gré, de tuer des envoyés de Dieu, de ne pas prendre au serieux la volonté de Dieu, et pire la tronquer.

Dieu, dans sa grande miséricorde, leur a pardonné plusieurs fois. Mais dans leur ingratitude, il ont continué à decevoir leur seigneur.

Je repete, tout cela fait partie du plan de Dieu. Il savait ce qu'il se passerait jusqu'à la fin. Le jour du jugement, ils n'auront aucune excuse. Dieu leur a doté du libre arbitre, de choisir le bien ou le mal. Ils seront jugé pour ce qu'ils auront accompli.

Le Coran est le derniere revelation, qui reprend egalement les anciennes revelations, en rétablissant la vérité sur certains points.


En bref, si je suivais ton raisonnement, je dirais pour la parabole des vignerons que : "Dieu est parfait, sait tout à l'avance, mais Dieu a laissé  l'homme falsifié ses révélations 2 fois les vignerons spolier sa vigne avant de comprendre qu'au bout de la 3ème fois plusieurs envois de serviteurs et de Jesus qu'il fallait la protéger la remettre à d'autres qui seraient en mesure de donner les fruits quand ce serait le moment ?
C'est autant stupide."

Ne raisonnes tu pas ?

C'est toi qui ne raisonne pas et te voile la face afin de défendre ta religion, or c'est très clair.

- Dieu savait donc à l'avance que l'homme allait falsifié, donc pourquoi le laisser faire ? Pour ensuite laisser pendant 600 ans des hommes avec une religion falsifiée (ou altérée, peu importe) ? Pourquoi ne pas avoir envoyé le coran directement ? Logique ?
Pourquoi, vu qu'il savait à l'avance la trahison de l'homme, ne pas l'en empêcher directement ? (ce qui aurait arrangeait tout le monde, pas plusieurs religions etc...)
Et c'est bien là que l'illogisme du Dieu de ta religion se fait percevoir.

- Petero dit que le Dieu biblique, lui, a laissé une autre religion pour tester les croyants. Et je vois que tu le critiques en disant "mais quelle image de Dieu" ou je ne sais quoi.
Or l'image qu'il se fait en affirmant cela est autant (voir moins) inconcevable que l'image que tu as du tien.

Noorfisabillah a écrit:

Sun Back a écrit:

Quand j'évoque la stupidité ci-dessus et d'autres illogismes, toi et tes confrères musulmans n'ont jamais trouvé rien d'autre à répondre que : "Ce que Dieu veut/fait échappe à notre morale, ce n'est pas à nous avec nos petits cerveaux à décider si c'est bien ou non".

Ton raisonnement ne fonctionne ni pour le Dieu dans le Coran, ni pour celui de la Bible. Et j'appose encore cette affirmation. Dieu est au dessus de nous tous.

Lol ?

Petero interprète le fait que Dieu a laissé la religion musulmane se développait pour tester, et tu dis "quelle image blabla" comme si cela était improbable. Mais tu n'as pas à dire cela puisque justement d'après tes dires, Dieu est au-dessus de nous, s'il a voulu laisser la religion musulmane se développait pour tester les autres croyants, alors qu'à-tu à dire, toi pauvre humain inférieur à Dieu ??
Or quand il s'agit d'interpréter le fait que Dieu a laissé les hommes falsifiaient (avec l'illogisme que cela engendre), la par contre c'est "ah non mais on est en dessous de Dieu pour pouvoir dire si c'est bien ou pas bien blabla" (en gros la réponse que j'avais cité précédemment que les musulmans me sortent à chaque fois que j'évoque l'illogisme de Dieu).
Tu vois tu n'appliques pas tes propres paroles, ou seulement lorsqu'il s'agit de défendre l'islam.


Noorfisabillah a écrit:
A l'avenir, Mesure tes propos Sun Back (La Modération NF)


Cordialement

Ici je ne critique ni Dieu, ni les musulmans. Ce sont certains actes/volontés que je remets en cause.
Sache que mes propos n'ont pas pour objectif de blesser qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 22:04

Sun Back a écrit:

- Dieu savait donc à l'avance que l'homme allait falsifié, donc pourquoi le laisser faire ?

Libre arbritre. Pour qu'au jour du jugement, il n'y a pas de "je n'avais pas le choix".


Citation :
Pourquoi ne pas avoir envoyé le coran directement ? Logique ?

Il faut d'abord lire le Coran pour savoir ce qu'il y contient. Il est la derniere revelation, donc c'est logique qu'il viennent en dernier.


Citation :

Pourquoi, vu qu'il savait à l'avance la trahison de l'homme, ne pas l'en empêcher directement ? (ce qui aurait arrangeait tout le monde, pas plusieurs religions etc...)

Je te l'ai deja dit, c'est le libre arbitre pour qu'au jour du jugement, personne ne pourra dire qu'il n'etait pas mettre de ses actes.


Citation :

Et c'est bien là que l'illogisme du Dieu de ta religion se fait percevoir.

Le Dieu des juifs, des chretiens et musulmans a le meme attribut : l'omniscience. Donc ce n'est pas la peine de me dire que cela concerne que le Dieu de l'Islam


Citation :

- Petero dit que le Dieu biblique, lui, a laissé une autre religion pour tester les croyants. Et je vois que tu le critiques en disant "mais quelle image de Dieu" ou je ne sais quoi.
Or l'image qu'il se fait en affirmant cela est autant (voir moins) inconcevable que l'image que tu as du tien.

Relis mon commentaire, je vois que tu n'as pas compris où je voulais en venir.

Petero dit que la nation de l'Islam est absurde, folle, qui n'a pas de sens, aidée par un faux prophète, fondant une fausse religion, contraire à la doctrine de Dieu. Et pourtant dans la Bible, Dieu dit qu'il benira la nation d'Ismael. Vois tu maintenant où je veux en venir ?

Quand on parle d'une chose, on essaie d'être cohérent, mais si je ne suis pas d'accord, on reste cohérent avec ce qu'on dit.


Citation :

Petero interprète le fait que Dieu a laissé la religion musulmane se développait pour tester, et tu dis "quelle image blabla" comme si cela était improbable.


Je viens de répondre.


Citation :

Mais tu n'as pas à dire cela puisque justement d'après tes dires, Dieu est au-dessus de nous, s'il a voulu laisser la religion musulmane se développait pour tester les autres croyants, alors qu'à-tu à dire, toi pauvre humain inférieur à Dieu ??

Mais je n'ai rien à dire sur les volontés de Dieu. Mais là n'est pas la question. Je parle de cohérence avec les écrits. La bible dit que Dieu benira la Nation d'Ismael.
Comment Dieu peut bénir une religion que vous dite inspirée par Satan ?


Citation :

Noorfisabillah a écrit:
A l'avenir, Mesure tes propos Sun Back (La Modération NF)

Ici je ne critique ni Dieu, ni les musulmans. Ce sont certains actes/volontés que je remets en cause.
Sache que mes propos n'ont pas pour objectif de blesser qui que ce soit.

Que tu remettes en cause ce qui est écrit dans le coran est une chose, et tu es libre de nous le faire partager pour que nous en discutions, mais dire que les actes de Dieu dans le Coran sont stupides est une autre chose.

Alors je te le redis une fois de plus, modere à l'avenir tes propos ! (Moderation NF)



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 22:39

Noorfisabillah a écrit:
Donc Dieu a beni une nation absurde, folle, qui n'a pas de sens, aidée par un faux prophète, fondant une fausse religion, contraire à la doctrine de Dieu ?

Superbe interpretation. Tres belle opinion de Dieu !!!

Tu ne sais vraiment pas lire la Bible  Very Happy  Dieu n'a jamais dit qu'il bénirait la nation qui sera issu d'Ismaël, c'est Ismaël que Dieu a béni.

17 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

De plus, Dieu n'a pas dit "je ferai de lui une grande religion"  Very Happy Et la grande nation issue d'Ismaël, c'est la nation arabe, c'est pas l'islam.  Very Happy 

Dieu a permis l'avènement de l'Islam, pour mettre à l'épreuve Israël ; car c'est l'Islam qui est l'ennemi d'Israël, par les arabes.

Noorfisabillah a écrit:
Pourquoi être embêté pour répondre. Je veux bien y répondre :

En ce qui concerne Jesus, aucune conclusion attive doit être faite parce que les anges le servaient car :

1 - C'est Dieu qui les envoient "car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet" (Matthieu 4:6),

2 - Jesus ne possède rien : "le Fils ne peut rien faire de lui-même" (Jean 5:19)

3 - C'est Dieu qui donne  : "Toutes choses m'ont été données par mon Père" (Matthieu:11.27)

4 - Jesus montre bien que c'est Dieu qui les envoient pour le servir : "Penses–tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ? (Matthieu 26:53)

Et pour terminer, de nombreux exemples fourmillent dans l'ancien testament, où des anges sont au service des prophetes ou du peuple d'Israel, ou des pieux serviteurs.

Ce n'est donc pas un argument qui prouve que Jesus est Dieu. Cordialement

Cite-moi un seul passage dans l'AT où il est dit que les anges s'approchaient des prophètes et les servaient.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 23:47

petero a écrit:

Tu ne sais vraiment pas lire la Bible  Very Happy  Dieu n'a jamais dit qu'il bénirait la nation qui sera issu d'Ismaël, c'est Ismaël que Dieu a béni.

17  20  En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Comme d'habitude, tu ne lis pas tout ce que dit Dieu, en ce qui concerne Abraham. J'y reviendrai plus tard.

En attendant, voici ce que je lis :

17.20
    A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



Comment et de quel manière Dieu a béni Ismael ?


Citation :

De plus, Dieu n'a pas dit "je ferai de lui une grande religion"  Very Happy Et la grande nation issue d'Ismaël, c'est la nation arabe, c'est pas l'islam.  Very Happy 

De quel maniere le peuple arabe devint une grande nation ?



Citation :

Dieu a permis l'avènement de l'Islam, pour mettre à l'épreuve Israël ; car c'est l'Islam qui est l'ennemi d'Israël, par les arabes.

Relis l'ancien testament. Dire cela montre que tu ne maitrise pas l'histoire en les ismaelites et le peuple d'Israel.

De plus, apprend un peu mieux l'Islam pour réagir et éviter de dire des sottises.

Dieu dans la Bible dit :

Genese
12.2
    Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
12.3
    Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.



Est ce une promesse ou une tromperie ?

Les musulmans ne cessent de demander la bénédiction d'Abraham, dans chaque priere, tous les jours (si tu veux, je peux te la citer)

Donc d'apres la parole de Dieu, et les actes des musulmans à demander la benediction d'Abraham, que devons nous conclure ?



Citation :
Cite-moi un seul passage dans l'AT où il est dit que les anges s'approchaient des prophètes et les servaient.


Elie :

1 Rois
19.4
   Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C'est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.
19.5
   Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit: Lève-toi, mange.
19.6
   Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d'eau. Il mangea et but, puis se recoucha.
19.7
   L'ange de l'Éternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi.
19.8
   Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb
.



Elisee :

2 Rois
6.16
   Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.
6.17
   Élisée pria, et dit: Éternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Élisée.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014, 23:11

Noorfisabillah a écrit:
Elie :

1 Rois
19.4
   Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C'est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.
19.5
   Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit: Lève-toi, mange.
19.6
   Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d'eau. Il mangea et but, puis se recoucha.
19.7
   L'ange de l'Éternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi.
19.8
   Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb
.

Où est-ce que l'ange sert Elie !!! Il lui demande de manger  Very Happy  Il ne lui sert pas à manger  Very Happy 

Noorfisabillah a écrit:
Elisee :

2 Rois
6.16
   Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.
6.17
   Élisée pria, et dit: Éternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Élisée.



Cordialement

Là encore, il n'est pas question d'anges qui servent Elisé.

Trouve-moi un verset où il est dit, à propos d'un prophète, que les anges le servaient. Il n'en existe pas, car les anges n'ont pas été créés pour servir les hommes, mais pour servir Dieu et en servant Jésus ils nous montrent que pour eux Jésus est vraiment leur Dieu.  Very Happy  Il faut être musulman pour ne pas voir cela ; comme pour ne pas voir que Jésus, en disant que tout ce qui est à Dieu son Père est à Lui, dit qu'il possède tous les attributs de Dieu. Voir le nouveau sujet que j'ai ouvert.

Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014, 23:14

Maranatha a écrit:
Zacharie 8: 7: ainsi parle YHWH éternel des armées voici je délivre MON PEUPLE du pays de l'orient et du pays du soleil couchant. Je les ramenerai, et ils habiteront au millieu de Jérusalem, ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture.

En apparence cette prophéties est rien, mais deviné quoi?
Maghreb veut dire " couchant" il est composé du Maroc, Tunisie, Algérie.
Orient, donne surtout le moyen orient composé de Iran, Irak, Turquie, Syrie et deviné quoi ils sont tous MUSULMANS.  Soumis à Allah.

Ohhhh lalalala trop des coïncidences et aucun de ce pays n'aime Israël et le juif. Tous ses pays attendent un mahdi qui selon la prophétie vaincra le juifs et montera jusqu'à Israël.

Par ailleurs ici Dieu affirme que sa ville est et sera toujours Jérusalem qu'il viendra délivré, il ne parle pas de la Mecque.

Le Dieu de la bible ne connaît pas la Mecque, mais Jérusalem comme ville sainte.

C'est la preuve que Allah n'est pas YHWH mais un dieu inconnu du peuple juifs.

Ps: cette prophétie à été annoncé des siècles avant Jésus-Christ, et plus encore avant Mohammed est son coran.

Pillier a écrit:
Regarde ca aussi c'est bizarre :

Deutéronome 32.19
 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20
 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

Merci à Maranatha pour le sujet. Et merci à Pillier pour sa réponse, ce qui m'a fait chercher a bien comprendre et voici ce que j'ai trouvé:

Les Juifs ne seront pas rejeté par Dieu cars leur alliance ne sera pas brisés.

Apocalypse 7 a écrit:
7:3

[Et leur] dit : Ne nuisez point à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué les serviteurs de notre Dieu sur leurs fronts.
7:4

Et j'entendis que le nombre des marqués était de cent quarante-quatre mille, qui furent marqués de toutes les Tribus des enfants d'Israël.

Et donc, je ne vois pas pourquoi Dieu donnerai l'alliance des Juifs au Mulsumans comme en plus ils ont les Arabes et les Ismaèlites ont été comme enseigné sur l’existence de Dieu, ils ont eu aussi des Prophètes, Apôtre. Ils n'étaient pas dans l’ignorance comme vous le voulé faire croire, ils ont rejeté également Dieu et sont resté dans le polythéisme. Il n'y pas eu donc besoin d'attendre Mahommed pour que les Arabes sortent de leurs ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014, 07:47

Lmuslim a écrit:

Baca est la Mecque

Curieux raisonnement...
La Mecque, c'est la Mecque ! Pourquoi veux-tu que ce devienne BACA ????
(et pourquoi pas " caca ", tant quand on y est !)

Les musulmans ont l'habitude de changer des lettres dans les mots pour en travestir le sens et permettre de défendre ainsi leur croyance.
Ils ont également effectué ce glissement sémantique avec le Paraklétos qu'il ont transformé en Péryklytos avant de traduire ce mot grec en arabe.
Mais ce ne sont là que des manipulat ions... à l'honnêteté douteuse.....

N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014, 18:53

chemseddine a écrit:
il faut bien justifier la seule prophétie réalisée et qu'on ne peut accorder à aucun autre
Et oui, la promesse de Dieu à Abraham est la seule prophétie qu'on ne peut enlever à Mohamed
genèse 21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Et comment Dieu fait les nations ? par des prophètes

Et pourquoi Dieu n'a-t-il pas dit à Abraham : "Je ferais aussi une nation de ton fils Ismaël ? Pourquoi il parle de lui comme "fils de la servante" et pas "de ton fils" ? Pourquoi il ne dit pas "du fils de ton épouse Agar", mais "du fils de ta servante ?

A aucun moment, on ne parle d'Ismaël comme "fils de ta femme Agar" ou "fils de ton épouse, Agar". C'est toujours "fils de ta servante" ou "fils de la servante de ta femme".

Cela ne vous pose pas question ?

Maintenant, à propos des nations, explique-moi cette Parole de Jésus :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Pourquoi Jésus, envoyé par Dieu, reste avec ses Apôtres jusqu'à la fin du monde, pour faire des disciples de toutes les nations, si Dieu fait des nations par les prophètes. Pourquoi Dieu aurait-il envoyé des prophètes aux nations après Jésus, quand Jésus annonce qu'il va rester jusqu'à la fin du monde avec ses Apôtres pour annoncer sa Bonne Nouvelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 00:31

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Elie :

1 Rois
19.4
   Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C'est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.
19.5
   Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit: Lève-toi, mange.
19.6
   Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d'eau. Il mangea et but, puis se recoucha.
19.7
   L'ange de l'Éternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi.
19.8
   Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb
.

Où est-ce que l'ange sert Elie !!! Il lui demande de manger  Very Happy

C'est tout ce que tu as trouvé à dire ? D'où sort le gâteau cuit, les pierres chauffées et la cruche d'eau si ce n'est l'ange qui etait là pour le fortifier ?


 
Citation :
Il ne lui sert pas à manger  Very Happy
 

Catastrophe. Nous sommes en train de parler de théologie et non du service en restauration.

Donc, je te suggère d'aller consulter le dictionnaire et lire ce que veut dire "servir" pour ce que nous traitons.


Citation :

Noorfisabillah a écrit:
Elisee :

2 Rois
6.16
   Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.
6.17
   Élisée pria, et dit: Éternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Élisée.



Là encore, il n'est pas question d'anges qui servent Elisé.

Ils sont là pour qui ?


Citation :

Trouve-moi un verset où il est dit, à propos d'un prophète, que les anges le servaient.

Je t'en ai cité deux : Elie et Elisé.

Et voici deux autres versets qui se passent de commentaires :

Psaumes
34.7
   (34:8) L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.


Hebreux
1.14  
Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d'un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut ?



Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Jeu 08 Mai 2014, 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 00:42

Maranatha a écrit:
Zacharie 8: 7: ainsi parle YHWH éternel des armées voici je délivre MON PEUPLE du pays de l'orient et du pays du soleil couchant. Je les ramenerai, et ils habiteront au millieu de Jérusalem, ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture.

En apparence cette prophéties est rien, mais deviné quoi?
Maghreb veut dire " couchant" il est composé du Maroc, Tunisie, Algérie.
Orient, donne surtout le moyen orient composé de Iran, Irak, Turquie, Syrie et deviné quoi ils sont tous MUSULMANS.  Soumis à Allah.

Ohhhh lalalala trop des coïncidences et aucun de ce pays n'aime Israël et le juif. Tous ses pays attendent un mahdi qui selon la prophétie vaincra le juifs et montera jusqu'à Israël.

Par ailleurs ici Dieu affirme que sa ville est et sera toujours Jérusalem qu'il viendra délivré, il ne parle pas de la Mecque.

Le Dieu de la bible ne connaît pas la Mecque, mais Jérusalem comme ville sainte.

C'est la preuve que Allah n'est pas YHWH mais un dieu inconnu du peuple juifs.

Ps: cette prophétie à été annoncé des siècles avant Jésus-Christ, et plus encore avant Mohammed est son coran.

Mon peuple = celui qui suit mes préceptes, pas celui qui massacre des palestiniens et qui a voulu assassiner Jésus (paix sur lui). Dans les prophéties de la fin des temps annoncées par Mohamed (paix sur lui), il est dit que le vrai Messie, Jésus (paix sur lui), détruira le faux, l'antichrist et libérera Jérusalem et ramènera l'âge d'or au peuple fidèle à Dieu. Quand Jérusalem sera libérée, c'est les palestiniens qui y seront. Les palestiniens sont musulmans, et les autres nationalités d'orient sont aussi musulmanes.

Les juifs ont trop désobéi, ça fait bien longtemps qu'ils ont été maudits par Dieu. D'ailleurs, la dernière révélation est venue chez un autre peuple, peuple qui n'a pas tué son prophète, qui a protégé son message et l'a propagé dans le monde tel qu'il a été révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens différencient l'Eternel de Allah   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 13:07

Suleyman:

Bonjour à tous

En réponse à l'intervention de Suleyman, pour mieux expliquer aux musulmans, dans le calme et la paix, pourquoi les chrétiens différencient l'Eternel de Allah.

Dans les 10 commandements, les 2 premiers commandements font références au nom de Dieu et à l’idolâtrie qui est une déviation de l'adoration au Dieu unique.

"Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." Exode 20 v 1 à 7


Dieu parle lui même "d'autres dieux", cela ne veut pas dire qu'il existe d'autre dieu, mais que certaine choses peuvent prendre la place de Dieu, et auxquels on peut vouer un culte. Par exemple: une personne de notre entourage (parent, frère et sœurs, amis), une passion (sport, loisir), un leader (politique, chanteur, acteur, chef religieux), ou même sa propre personne (égocentrisme) etc etc
Spoiler:

Je compte sur les chrétiens pour étoffer la réponse.

Que Dieu vous bénisse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 13:55

Estandrine a écrit:
Suleyman:

Bonjour à tous

En réponse à l'intervention de Suleyman, pour mieux expliquer aux musulmans, dans le calme et la paix, pourquoi les chrétiens différencient l'Eternel de Allah.

Dans les 10 commandements, les 2 premiers commandements font références au nom de Dieu et à l’idolâtrie qui est une déviation de l'adoration au Dieu unique.

"Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." Exode 20 v 1 à 7


Dieu parle lui même "d'autres dieux", cela ne veut pas dire qu'il existe d'autre dieu, mais que certaine choses peuvent prendre la place de Dieu, et auxquels on peut vouer un culte. Par exemple: une personne de notre entourage (parent, frère et sœurs, amis), une passion (sport, loisir), un leader (politique, chanteur, acteur, chef religieux), ou même sa propre personne (égocentrisme) etc etc
Spoiler:

Je compte sur les chrétiens pour étoffer la réponse.

Que Dieu vous bénisse! Wink

Les musulmans croient au Dieu qui s'est révélé à Abraham, à Moïse, au Dieu de David ; au Dieu qui a envoyé Jésus. Les chrétiens croient aussi au Dieu d'Abraham, de Jacob, de Moïse, etc .... On ne peux pas dire que le Dieu des chrétiens ne soit pas le Dieu auquel croient les musulmans !! Je trouve donc que le titre du sujet n'est pas bon !!

Par contre, c'est l'idée que les musulmans se font de Dieu et qui repose sur la révélation que leur a donné Mohamed qui ne correspond pas à l'idée que les chrétiens se font de Dieu, depuis que Jésus est venu leur révéler la Vérité sur Dieu, en sa personne.

C'est uniquement l'image que chacun a de Dieu qui ne correspond pas et pas Dieu Lui-même qui s'est révélé à Abraham, Moïse et au peuple Hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 14:05

Estandrine a écrit:
Suleyman:

Bonjour à tous

En réponse à l'intervention de Suleyman, pour mieux expliquer aux musulmans, dans le calme et la paix, pourquoi les chrétiens différencient l'Eternel de Allah.

Dans les 10 commandements, les 2 premiers commandements font références au nom de Dieu et à l’idolâtrie qui est une déviation de l'adoration au Dieu unique.

"Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." Exode 20 v 1 à 7


Dieu parle lui même "d'autres dieux", cela ne veut pas dire qu'il existe d'autre dieu, mais que certaine choses peuvent prendre la place de Dieu, et auxquels on peut vouer un culte. Par exemple: une personne de notre entourage (parent, frère et sœurs, amis), une passion (sport, loisir), un leader (politique, chanteur, acteur, chef religieux), ou même sa propre personne (égocentrisme) etc etc
Spoiler:

Je compte sur les chrétiens pour étoffer la réponse.

Que Dieu vous bénisse! Wink

Pour moi, sauf si moins informé sur le fait, Allah n'est en rien le Dieu Eternel, Dieu d'Abraham. Suffit pas de revendiquer la croyance d'Abraham en Dieu pour faire preuve soi-même d'être illuminé.
En ce qui me concerne, et c'est un avis personnel, l'Islam et allah sont dans l'égarement..., comme les Catho, avec leurs idoles, multi-cultes et toutes innovations mal revendiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 14:33

petero a écrit:


Les musulmans croient au Dieu qui s'est révélé à Abraham, à Moïse, au Dieu de David ; au Dieu qui a envoyé Jésus. Les chrétiens croient aussi au Dieu d'Abraham, de Jacob, de Moïse, etc .... On ne peux pas dire que le Dieu des chrétiens ne soit pas le Dieu auquel croient les musulmans !!  Je trouve donc que le titre du sujet n'est pas bon !!

Par contre, c'est l'idée que les musulmans se font de Dieu et qui repose sur la révélation que leur a donné Mohamed qui ne correspond pas à l'idée que les chrétiens se font de Dieu, depuis que Jésus est venu leur révéler la Vérité sur Dieu, en sa personne.

C'est uniquement l'image que chacun a de Dieu qui ne correspond pas et pas Dieu Lui-même qui s'est révélé à Abraham, Moïse et au peuple Hébreux.

Contente de te revoir petero, tu m'avais manqué Wink

Tu dis quelques chose de très intéréssant

petero a écrit:
C'est uniquement l'image que chacun a de Dieu qui ne correspond pas et pas Dieu Lui-même qui s'est révélé à Abraham, Moïse et au peuple Hébreux.


Que nous dit la bible à propos du nom de Dieu et son image:
"Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
3.2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu." Exode 3 v 1 à 6

...
Plus loin il est écrit "Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
3.16 Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte,
3.17 et j'ai dit: Je vous ferai monter de l'Égypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
3.18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Égypte, et vous lui direz: L'Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, notre Dieu." Exode 3 v 13 à 18


Tu as bien relevé "Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.".
Le "Je suis" est le nom de Dieu, et Jésus l'a révélé et complété pour attester qu'il est l'image de Dieu en disant :
"Je suis le pain de vie" (Jean 6 v 48); "Je suis la lumière du monde" (Jean 8 v 12); "Je suis la porte des brebis" (Jean 10 v 7); "Je suis le bon berger" (Jean 10 v 11); "Je suis le chemin, la vérité, et la vie" (Jean 14 v 6); "Je suis la résurrection et la vie" (Jean 11 v 25);"Je suis le vrai cep" (Jean 15 v 1); et le fait qu'il soit venu d'auprès de Dieu, qu'il est en Dieu et Dieu en lui.

C'est en révélant le "Je suis" que Jésus est mort, il a été condamné pour blasphème, parce qu'il a révélé l'image de Dieu.

Donc je ne cache pas l'image de Dieu ni son nom, Jésus a dit "Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." Matthieu 10 v 22

C'est très bien exprimé par ce passage
"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix
." Colossiens 1 v 12 à 20


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment YHWH peut devenir ALLAH?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?
» Comment le coran dit "incréé" peut-il exister sans être Allah
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?
» L'Utopie peut-elle devenir une réalité?
» peut-on appeler Jésus, "Allah"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: