Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 comment YHWH peut devenir ALLAH?

Aller en bas 
+32
rosarum
eric 420
Libremax
Suleyman
morgankari77
vivre_ensemble
Pierresuzanne
Lionel Winchester
Noorfisabillah
Petero
Sun Back
Rashid Al-Jundullah
Sniper
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Pillier
Lmuslim
Amin
Le chant du cygne
Le misanthrope
serviteur
gerard2007
zlitni
Elmakoudi
Poisson vivant
eric121
kabyl-latina
Tomi
SKIPEER
chemseddine
Salomon
Maranatha
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maranatha





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:19

Rappel du premier message :

5 mars 2014

c'est ma plus grande interrogation, parce que YHWH n'est pas dans une langue précis, mais dans le nom même de Dieu c'est sa véritable identité.
il est fort de remarqué que dans le 99 noms d’Allah on ne mentionne même pas ce nom la.

YHWH ne veut pas dire Dieu, certains musulmans m'ont dit que YHWH veut dire Dieu qui en arabe veut dire ALLAH c'est faux.
exemple: je m'appel Patrick, on ne peut pas dire que mon nom veut dire  Homme, ainsi en anglais on va m'appeler Men. ça n'a pas de sens.

c'est pareil pour YHWH, c'est le NOM de DIEU et l'islam est la seul religion qui a fait disparaître ce nom la, il n'y en a que pour ALLAH.

ALLAH veut dire Dieu
YHWH ne veut pas dire Dieu, c'est un nom propre.

et dans le 99 nom d'ALLAH il n'y est pas.

je m’interroge beaucoup, qui donc veut faire oublié le NOM qui est au dessus de tous?

Par ailleurs de YHWH est sorti YéHoshWaH qui donne Yeshoua YAH sauve ou YAHWE sauveur.

le nom d'ALLAH est donc inconnu aux fils de Elohim et aucun chrétiens ne prient a son nom, car ce n'est pas une traduction mais bien le nom d'une autre entité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2015, 14:33

petero a écrit:


Les musulmans croient au Dieu qui s'est révélé à Abraham, à Moïse, au Dieu de David ; au Dieu qui a envoyé Jésus. Les chrétiens croient aussi au Dieu d'Abraham, de Jacob, de Moïse, etc .... On ne peux pas dire que le Dieu des chrétiens ne soit pas le Dieu auquel croient les musulmans !!  Je trouve donc que le titre du sujet n'est pas bon !!

Par contre, c'est l'idée que les musulmans se font de Dieu et qui repose sur la révélation que leur a donné Mohamed qui ne correspond pas à l'idée que les chrétiens se font de Dieu, depuis que Jésus est venu leur révéler la Vérité sur Dieu, en sa personne.

C'est uniquement l'image que chacun a de Dieu qui ne correspond pas et pas Dieu Lui-même qui s'est révélé à Abraham, Moïse et au peuple Hébreux.

Contente de te revoir petero, tu m'avais manqué Wink

Tu dis quelques chose de très intéréssant

petero a écrit:
C'est uniquement l'image que chacun a de Dieu qui ne correspond pas et pas Dieu Lui-même qui s'est révélé à Abraham, Moïse et au peuple Hébreux.


Que nous dit la bible à propos du nom de Dieu et son image:
"Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
3.2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu." Exode 3 v 1 à 6

...
Plus loin il est écrit "Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
3.16 Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte,
3.17 et j'ai dit: Je vous ferai monter de l'Égypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
3.18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Égypte, et vous lui direz: L'Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, notre Dieu." Exode 3 v 13 à 18


Tu as bien relevé "Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.".
Le "Je suis" est le nom de Dieu, et Jésus l'a révélé et complété pour attester qu'il est l'image de Dieu en disant :
"Je suis le pain de vie" (Jean 6 v 48); "Je suis la lumière du monde" (Jean 8 v 12); "Je suis la porte des brebis" (Jean 10 v 7); "Je suis le bon berger" (Jean 10 v 11); "Je suis le chemin, la vérité, et la vie" (Jean 14 v 6); "Je suis la résurrection et la vie" (Jean 11 v 25);"Je suis le vrai cep" (Jean 15 v 1); et le fait qu'il soit venu d'auprès de Dieu, qu'il est en Dieu et Dieu en lui.

C'est en révélant le "Je suis" que Jésus est mort, il a été condamné pour blasphème, parce qu'il a révélé l'image de Dieu.

Donc je ne cache pas l'image de Dieu ni son nom, Jésus a dit "Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." Matthieu 10 v 22

C'est très bien exprimé par ce passage
"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix
." Colossiens 1 v 12 à 20


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2015, 22:19

Estandrine a écrit:
Suleyman:

Bonjour à tous

En réponse à l'intervention de Suleyman, pour mieux expliquer aux musulmans, dans le calme et la paix, pourquoi les chrétiens différencient l'Eternel de Allah.

Dans les 10 commandements, les 2 premiers commandements font références au nom de Dieu et à l’idolâtrie qui est une déviation de l'adoration au Dieu unique.

"Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." Exode 20 v 1 à 7


Dieu parle lui même "d'autres dieux", cela ne veut pas dire qu'il existe d'autre dieu, mais que certaine choses peuvent prendre la place de Dieu, et auxquels on peut vouer un culte. Par exemple: une personne de notre entourage (parent, frère et sœurs, amis), une passion (sport, loisir), un leader (politique, chanteur, acteur, chef religieux), ou même sa propre personne (égocentrisme) etc etc
Spoiler:

Je compte sur les chrétiens pour étoffer la réponse.

Que Dieu vous bénisse! Wink

Le titre du sujet me fait rire:
j'aimerai que tu me répondes en quelques mots qu'est ce que Allah pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2015, 23:20

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:
Suleyman:

Bonjour à tous

En réponse à l'intervention de Suleyman, pour mieux expliquer aux musulmans, dans le calme et la paix, pourquoi les chrétiens différencient l'Eternel de Allah.

Dans les 10 commandements, les 2 premiers commandements font références au nom de Dieu et à l’idolâtrie qui est une déviation de l'adoration au Dieu unique.

"Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." Exode 20 v 1 à 7


Dieu parle lui même "d'autres dieux", cela ne veut pas dire qu'il existe d'autre dieu, mais que certaine choses peuvent prendre la place de Dieu, et auxquels on peut vouer un culte. Par exemple: une personne de notre entourage (parent, frère et sœurs, amis), une passion (sport, loisir), un leader (politique, chanteur, acteur, chef religieux), ou même sa propre personne (égocentrisme) etc etc
Spoiler:

Je compte sur les chrétiens pour étoffer la réponse.

Que Dieu vous bénisse! Wink

Le titre du sujet me fait rire:
j'aimerai que tu me répondes en quelques mots qu'est ce que Allah pour toi?


La belle question !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 11:53

étéop a écrit:


Le titre du sujet me fait rire:
j'aimerai que tu me répondes en quelques mots qu'est ce que Allah pour toi?

Efficace et clair... !

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 12:05

étéop a écrit:
Le titre du sujet me fait rire:
j'aimerai que tu me répondes en quelques mots qu'est ce que Allah pour toi?


Pour moi, Allah c'est "Dieu" en arabe. C'est ainsi que les musulmans appellent Dieu.
Les chrétiens de langue arabe l'appellent Allah aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 12:07

Libremax a écrit:
étéop a écrit:
Le titre du sujet me fait rire:
j'aimerai que tu me répondes en quelques mots qu'est ce que Allah pour toi?


Pour moi, Allah c'est "Dieu" en arabe. C'est ainsi que les musulmans appellent Dieu.
Les chrétiens de langue arabe l'appellent Allah aussi.

donc notre amie estandine fait une grave faute
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 12:21

étéop a écrit:
donc notre amie estandine fait une grave faute

Non : l'identité de quelqu'un, fût-Il Dieu Lui-même, ne réside pas uniquement dans Son nom, aussi saint soit-Il.
On aurait beau donner à un faux dieu le même nom que Dieu, cela resterait un faux dieu... Vous voyez, c'est parfois la position des chrétiens vis à vis des musulmans, et je pense que c'est celle d'estandine.
C'est à peu près celle des Juifs vis à vis des chrétiens, sans doute.

Allah pour les musulmans, ce n'est pas le Dieu des chrétiens. Il ne se révèle pas de la même manière, Il ne dit pas les mêmes choses, Il n'établit pas la même alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 12:45

Libremax a écrit:
étéop a écrit:
donc notre amie estandine fait une grave faute

Non : l'identité de quelqu'un, fût-Il Dieu Lui-même, ne réside pas uniquement dans Son nom, aussi saint soit-Il.
On aurait beau donner à un faux dieu le même nom que Dieu, cela resterait un faux dieu... Vous voyez, c'est parfois la position des chrétiens vis à vis des musulmans, et je pense que c'est celle d'estandine.
C'est à peu près celle des Juifs vis à vis des chrétiens, sans doute.

Allah pour les musulmans, ce n'est pas le Dieu des chrétiens. Il ne se révèle pas de la même manière, Il ne dit pas les mêmes choses, Il n'établit pas la même alliance.

Tu te contredis
on parle du sens propre
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 13:11

Libremax a écrit:


Pour moi, Allah c'est "Dieu" en arabe. C'est ainsi que les musulmans appellent Dieu.
Les chrétiens de langue arabe l'appellent Allah aussi.


Tout dépend de ce qu'on met dans le nom Dieu ou Allah. Pour les arabes chrétiens, Allah est le Dieu trinitaire, qui s'est incarné dans son Fils Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 13:19

Tomi a écrit:
Libremax a écrit:


Pour moi, Allah c'est "Dieu" en arabe. C'est ainsi que les musulmans appellent Dieu.
Les chrétiens de langue arabe l'appellent Allah aussi.


Tout dépend de ce qu'on met dans le nom Dieu ou Allah. Pour les arabes chrétiens, Allah est le Dieu trinitaire, qui s'est incarné dans son Fils Jésus.
Allah est au dessus de toute chose il n'est ni esprit ni ame ni corps ni parole ni sentiment ni philosophie
Est ce que vous comprenez ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 13:28

Libremax a écrit:

Pour moi, Allah c'est "Dieu" en arabe. C'est ainsi que les musulmans appellent Dieu.
Les chrétiens de langue arabe l'appellent Allah aussi.

Ce que je pense n'a pas d'importance, mais ce que dit la bible. Le problème n'est pas les chrétiens qui disent Allah, parce que Dieu connaît ses enfants, mais que des musulmans qui mêlent le nom de l'Eternel à l'islam.

Mon frère Kabyle m'a dit de faire attention avec le nom de Dieu, déjà pour veiller sur moi même, et parce que certains musulmans utilisent le nom de l'Eternel en l'associant à l'islam, se moquent des chrétiens comme cela. (Je n’accepterai pas de remarques raciste anti-Kabyle. Merci)

La bible est très claire quand à l'utilisation du nom de Dieu "Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité." 2 Timothée 2 v 19

On le constate dans les Actes des Apôtres, que c'est par le nom de Jésus, que Dieu agit, Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
Jean 14 v 12 à 14


Pierre dira "Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes 4 v 11 à 12


On constate dans les Actes des Apôtres que certaines personnes, voyant les miracles que les apôtres accomplissaient au nom de Jésus, ont voulu faire de même, mais regardez ce qui leur est arrivé:
"Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche!
19.14 Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs.
19.15 L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?
19.16 Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés.

19.17 Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Éphèse, et la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié." Actes 19 v 13 à 17


L'autorité du nom de Jésus-Christ sur les domination des ténèbres, est donné aux enfants de Dieu, nés de l'Esprit de Dieu, ayant fait une expérience de repentance, et accepté Jésus comme Maître et Sauveur de leur vie, c'est une alliance entre Jésus et le croyant, je l'ai encore lu hier dans le Psaumes 22 " Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l'Éternel le célébreront. Que votre cœur vive à toujours!
22.27 Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
22.28 Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations.
22.29 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
22.30 La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.
22.31 Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.
Psaumes 22 v 26 à 31


L'autorité de Jésus:
"Il (Dieu) l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Ephésiens 1 v 20 à 23


Pour mon part, ayant expérimenté la puissance du nom de Jésus, lorsque j'étais dans l'angoisse et dans les liens du péchés; je confirme que dans son nom manifeste la gloire de Dieu.
Je ne savais pas prier, bien qu'étant né dans un milieu chrétien, je me sentais éloignée de Dieu. J'ai appris à prier en lisant les Psaumes et par l'exemple de Jésus avec le "notre Père".
Je ne dis pas "Dieu" lorsque je m'adresse à Dieu mais "Mon Père" quasiment tout le temps et de temps en temps "Eternel", "Eternel des armées", "Seigneur de l'univers" et je prie au nom de Jésus. J'ai constaté que le fait de dire "Mon Père" m'aidait à ouvrir mon cœur, quand je disais "Mon Dieu" ou "Seigneur Jésus" je mettais de la distance. Bref c'est mon ressentis personnel, le mieux étant de suivre son cœur et laisser son Esprit agir. Wink

Je trouve vraiment dommage que les chrétiens ne réalise pas pleinement la puissance du nom de Jésus, et se contente de rosée ou lieu des eaux vives de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 13:35

Estandrine a écrit:
Libremax a écrit:

Pour moi, Allah c'est "Dieu" en arabe. C'est ainsi que les musulmans appellent Dieu.
Les chrétiens de langue arabe l'appellent Allah aussi.

Ce que je pense n'a pas d'importance, mais ce que dit la bible. Le problème n'est pas les chrétiens qui disent Allah, parce que Dieu connaît ses enfants, mais que des musulmans qui mêlent le nom de l'Eternel à l'islam.

Mon frère Kabyle m'a dit de faire attention avec le nom de Dieu, déjà pour veiller sur moi même, et parce que certains musulmans utilisent le nom de l'Eternel en l'associant à l'islam, se moquent des chrétiens comme cela. (Je n’accepterai pas de remarques raciste anti-Kabyle. Merci)

La bible est très claire quand à l'utilisation du nom de Dieu "Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité." 2 Timothée 2 v 19

On le constate dans les Actes des Apôtres, que c'est par le nom de Jésus, que Dieu agit, Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
Jean 14 v 12 à 14


Pierre dira "Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes 4 v 11 à 12


On constate dans les Actes des Apôtres que certaines personnes, voyant les miracles que les apôtres accomplissaient au nom de Jésus, ont voulu faire de même, mais regardez ce qui leur est arrivé:
"Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche!
19.14 Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs.
19.15 L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?
19.16 Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés.

19.17 Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Éphèse, et la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié." Actes 19 v 13 à 17


L'autorité du nom de Jésus-Christ sur les domination des ténèbres, est donné aux enfants de Dieu, nés de l'Esprit de Dieu, ayant fait une expérience de repentance, et accepté Jésus comme Maître et Sauveur de leur vie, c'est une alliance entre Jésus et le croyant, je l'ai encore lu hier dans le Psaumes 22 " Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l'Éternel le célébreront. Que votre cœur vive à toujours!
22.27 Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
22.28 Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations.
22.29 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
22.30 La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.
22.31 Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.
Psaumes 22 v 26 à 31


L'autorité de Jésus:
"Il (Dieu) l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."
Ephésiens 1 v 20 à 23


Pour mon part, ayant expérimenté la puissance du nom de Jésus, lorsque j'étais dans l'angoisse et dans les liens du péchés; je confirme que dans son nom manifeste la gloire de Dieu.
Je ne savais pas prier, bien qu'étant né dans un milieu chrétien, je me sentais éloignée de Dieu. J'ai appris à prier en lisant les Psaumes et par l'exemple de Jésus avec le "notre Père".
Je ne dis pas "Dieu" lorsque je m'adresse à Dieu mais "Mon Père" quasiment tout le temps et de temps en temps "Eternel", "Eternel des armées", "Seigneur de l'univers" et je prie au nom de Jésus. J'ai constaté que le fait de dire "Mon Père" m'aidait à ouvrir mon cœur, quand je disais "Mon Dieu" ou "Seigneur Jésus" je mettais de la distance. Bref c'est mon ressentis personnel, le mieux étant de suivre son cœur et laisser son Esprit agir. Wink

Je trouve vraiment dommage que les chrétiens ne réalise pas pleinement la puissance du nom de Jésus, et se contente de rosée ou lieu des eaux vives de son Esprit.

Eternel = absolu = immortel = universel = indéfini

Votre dieu est mort sur la croix
Votre dieu s'est divisé en deux pere et fils
votre dieu est sentimental
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 13:54

étéop a écrit:
Tu te contredis
on parle du sens propre

Que ce soit au sens propre ou non, "Allah" pour les musulmans ne signifie pas la même chose que "Dieu", ou "l'Eternel" pour les chrétiens.
De même que "Allah" pour les chrétiens arabes, ne signifie pas la même chose que pour les musulmans.
La preuve, c'est qu'il y a eu des chrétiens en pays musulman qui se sont vus interdire l'utilisation du mot dans leur culte.

C'est le même mot.
Ce n'est pas le même sens.

étéop a écrit:

Allah est au dessus de toute chose il n'est ni esprit ni ame ni corps ni parole ni sentiment ni philosophie
Est ce que vous comprenez ça

Oui, mai ça, c'est ce que pensent les musulmans.
Ce n'est pas ce que pensent les chrétiens.
"Ect-ce que vous comprenez ça?"
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 17:27

étéop a écrit:

Allah est au dessus de toute chose il n'est ni esprit ni ame ni corps ni parole ni sentiment ni philosophie
Est ce que vous comprenez ça

Oui, mai ça, c'est ce que pensent les musulmans.
Ce n'est pas ce que pensent les chrétiens.
"Ect-ce que vous comprenez ça?"
----------------------------------------------------


Salut Eteop, je suis un peu d'accord avec toi, mais je
voudrais savoir, est ce que tu ne fais que le répéter
ou biens tu comprend ce que tu dis !

Dieu n'est pas une parole et la parole n'est pas Dieu
mais la parole est "en Dieu"

toi,ta parole à toi, elle sort de toi, de ton extérieur
de toi, on pourrait dire que toi et ta parole vous êtes
deux 1+1=2

Mais la parole de Dieu, ne peut pas sortir de lui, de son
extérieur, elle demeure en lui mais elle n'est pas Lui
On dis alors que sa parole est en Lui. 1*1=1
un peu comme ta penser qui demeure en toi
sa parole et sa pense demeure en Lui 1*1*1=1
et sa penser n'est pas sa parole, et sa parole n'est
pas lui    
Donc TOUT est "en" lui, en Dieu
mai rien n'est Dieu


Dernière édition par eric 420 le Mer 11 Mar 2015, 03:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 17:30

eric 420 a écrit:
étéop a écrit:

Allah est au dessus de toute chose il n'est ni esprit ni ame ni corps ni parole ni sentiment ni philosophie
Est ce que vous comprenez ça

Oui, mai ça, c'est ce que pensent les musulmans.
Ce n'est pas ce que pensent les chrétiens.
"Ect-ce que vous comprenez ça?"


Salut Eteop, je suis un peu d'accord avec toi, mais je
voudrais savoir, est ce que tu ne fais que le répéter
ou biens tu comprend ce que tu dis !

Dieu n'est pas une parole et la parole n'est pas Dieu
mais la parole est "en Dieu"

toi,ta parole à toi, elle sort de toi, de ton extérieur
de toi, on pourrait dire que toi et ta parole vous êtes
deux 1+1=2

Mais la parole de Dieu, ne peut pas sortir de lui, de son
extérieur, elle demeure en lui mais elle n'est pas Lui
On dis alors que sa parole est en Lui. 1*1=1
eu peu comme ta penser qui demeure en toi
sa parole et sa pense demeure en Lui
et sa penser n'est pas sa parole, et sa parole n'est
pas lui    1*1*1=1
Doc TOUT est "en" lui en Dieu
mai rien n'est Dieu

les forumeurs chretiens ne pensent pas comme toi tu es plus proche du vrai Evengile de jesus
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 21:01

Chère Eteop

Dieu est un TOUT, un peu comme le ying et le yang
mais le TOUT est rien sans sa penser et sa paroles

Dieu est vivant, il n'est pas juste un TOUT
sinon il serait un TOUT sans vie (mort)et qu'est ce qui fait
qu'il est vivant, c'est bien à cause de sa parole et sa
penser
donc
1-Dieu le tout
2-sa penser et
3-sa parole
font de lui un Dieu trinitaire

mais sa parole n'est pas Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 09:51

étéop a écrit:




les forumeurs chretiens ne pensent pas comme toi tu es plus proche du vrai Evengile de jesus

Présente nous au moins une page de cet Injil de Jésus, sinon arrête de parler d'un livre qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 12:21

Tomi a écrit:
étéop a écrit:




les forumeurs chretiens ne pensent pas comme toi tu es plus proche du vrai Evengile de jesus

Présente nous au moins une page de cet Injil de Jésus, sinon arrête de parler d'un livre qui n'existe pas.

il a existé mais a ete falsifié
peux tu repondre sur ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:37

Eteop, je comprend encore un peu, car beaucoup
falsifie sciemment l'évangile, de façon même très
ridicule, ridicule n'est même plus assez fort

Mais il faut que tu saches Eteop, que je connais
qu'une seul Évangile, et que tout ce que je te dis
viens de l'évangile de Jésus car je crois pas qu'en
aucun moment que j'ai inventer , mais mon
raisonnement vient de l'évangile.

et je te l'accorde, c'est tout à ton honneur
de reconnaître Jésus et son Évangile
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015, 10:22

étéop a écrit:
Tomi a écrit:
étéop a écrit:




les forumeurs chretiens ne pensent pas comme toi tu es plus proche du vrai Evengile de jesus

Présente nous au moins une page de cet Injil de Jésus, sinon arrête de parler d'un livre qui n'existe pas.

il a existé mais a ete falsifié
peux tu repondre sur ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci

Désolé, mais tant qu'au moins une page de cet Injil/Evangile de Jésus ne nous sera pas présentée par les musulmans, on peut parfaitement penser que ce livre n'a existé que dans l'imagination des auteurs du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:15

étéop a écrit:
Tomi a écrit:
étéop a écrit:




les forumeurs chretiens ne pensent pas comme toi tu es plus proche du vrai Evengile de jesus

Présente nous au moins une page de cet Injil de Jésus, sinon arrête de parler d'un livre qui n'existe pas.

il a existé mais a ete falsifié
peux tu repondre sur ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci

Puisqu'il a été falsifié, et que le Coran le stipule, pourquoi Allah n'a t-il alors rétablit l'original de cet évangile? Puisqu'il a révélé sa falsification.
Si je t'annonce que tu possède un document faux, il faux bien que j'atteste mes propos en te présentant le vrai non?
Le Coran n'est-il pas vrai, complet, et révélateur de tous ce qui a été caché et égaré?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:09

morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:
Tomi a écrit:


Présente nous au moins une page de cet Injil de Jésus, sinon arrête de parler d'un livre qui n'existe pas.

il a existé mais a ete falsifié
peux tu repondre sur ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci

Puisqu'il a été falsifié, et que le Coran le stipule, pourquoi Allah n'a t-il alors rétablit l'original de cet évangile? Puisqu'il a révélé sa falsification.
Si je t'annonce que tu possède un document faux, il faux bien que j'atteste mes propos en te présentant le vrai non?
Le Coran n'est-il pas vrai, complet, et révélateur de tous ce qui a été caché et égaré?


--------------------------------------------------------------

salut Morgankari, le coran dit que plusieurs on falsifier
l'évangile et avec raison

Mais le coran dit, de croire en Jésus et ce que Dieu
à fait descendre avec, c'est à dire l'evangile

Et si 500 ans après l'évangile, le coran fait son
apparition, et dis de croire en ce qu'à fait descendre
Dieu sur Jésus et sur Moïse, c'est bien la preuve
qu'il sont rester intact

sinon le coran, aurait dit : NE CROYEZ PAS à ce
que Dieu a fait descendre sur Jésus et Moïse

Mais le coran prouve le contraire






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:38

petero a écrit:


Les musulmans croient au Dieu qui s'est révélé à Abraham, à Moïse, au Dieu de David ; au Dieu qui a envoyé Jésus. Les chrétiens croient aussi au Dieu d'Abraham, de Jacob, de Moïse, etc .... On ne peux pas dire que le Dieu des chrétiens ne soit pas le Dieu auquel croient les musulmans !!  Je trouve donc que le titre du sujet n'est pas bon !!

Par contre, c'est l'idée que les musulmans se font de Dieu et qui repose sur la révélation que leur a donné Mohamed qui ne correspond pas à l'idée que les chrétiens se font de Dieu, depuis que Jésus est venu leur révéler la Vérité sur Dieu, en sa personne.

C'et uniquement l'image que chacun a de Dieu qui change et pas Dieu Lui-même qui s'est révélé à Abraham, Moïse et au peuple Hébreux.
*


Merci cher Petero pour cette analyse logique de la vision que nous avons de Dieu, notre Créateur à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:13

Skander a écrit:
petero a écrit:


Les musulmans croient au Dieu qui s'est révélé à Abraham, à Moïse, au Dieu de David ; au Dieu qui a envoyé Jésus. Les chrétiens croient aussi au Dieu d'Abraham, de Jacob, de Moïse, etc .... On ne peux pas dire que le Dieu des chrétiens ne soit pas le Dieu auquel croient les musulmans !!  Je trouve donc que le titre du sujet n'est pas bon !!

Par contre, c'est l'idée que les musulmans se font de Dieu et qui repose sur la révélation que leur a donné Mohamed qui ne correspond pas à l'idée que les chrétiens se font de Dieu, depuis que Jésus est venu leur révéler la Vérité sur Dieu, en sa personne.

C'et uniquement l'image que chacun a de Dieu qui change et pas Dieu Lui-même qui s'est révélé à Abraham, Moïse et au peuple Hébreux.
*


Merci cher Petero pour cette analyse logique de la vision que nous avons de Dieu, notre Créateur à tous.

Il était une fois un village entièrement peuplé d’aveugles.
Un colporteur informa les habitants qu’un prince, venu de loin,
traversait la contrée à dos d’éléphant. « Qu’est-ce qu’un
éléphant ? » demandèrent les aveugles. Il n’y en avait pas dans
les parages, et ils  n’avaient jamais entendu parler de cet
animal-là.
Le colporteur leur dit qu’il s’agissait d’une bête
gigantesque, en tout point extraordinaire. Il piqua si bien leur
curiosité que les aveugles voulurent tous approcher l’éléphant
pour s’en faire une idée personnelle. Tous, c’était beaucoup
trop. Par conséquent, on décida d’envoyer une délégation de
trois personnes, que le prince voyageur reçut de bonne grâce. Il
autorisa les représentants du village à palper son éléphant à
loisir. Ils palpèrent donc, remercièrent et rentrèrent chez eux.

Aussitôt, ils furent entourés et assaillis de questions par
les autres villageois. « C’est un animal qui ressemble à un tapis
rugueux battu par le vent sur une corde à linge », dit un aveugle
qui n’avait touché que l’oreille. « Pas du tout, dit celui qui
n’avait tâté que la trompe, c’est une sorte de serpent très épais,
très nerveux, à tête poilue et humide. » « Comment donc!
s’indigna le troisième, qui n’avait palpé que la patte, c’est une
bête épaisse et calme comme un arbre. » « Entendez-vous ! »
demandèrent les villageois.
Loin de s’entendre, les trois aveugles en vinrent aux
mains, chacun prétendant avoir raison. Les autres prirent parti
et la querelle tourna à l’affrontement général.

Quand tout le monde fut las de donner et de recevoir des
coups, un sage proposa d’envoyer une autre délégation, plus
nombreuse, formée de personnes choisies pour leur
intelligence, et qui prendraient le soin de demander au prince
lui-même une description de sa monture – car les aveugles, se
souvenant des paroles du colporteur, doutaient que l’on puisse
voyager à dos de tapis, à dos de serpent ou à dos d’arbre.
Il fallut plusieurs jours pour se mettre d’accord sur la
composition de cette nouvelle ambassade. Lorsqu’elle arriva, le
prince avait levé le camp.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 05:29

c'est une belle histoire Rosarum !

Mais si le prince pas si naïf laisse une description
écrites ...

tu va dire, ils ne peuvent pas le lire il sont
aveugles
il n'on qu'a le demander au colporteur !
Revenir en haut Aller en bas
JPG





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015, 23:02

étéop a écrit:

...
Allah est au dessus de toute chose il n'est ni esprit ni ame ni corps ni parole ni sentiment ni philosophie
Est ce que vous comprenez ça

Ce que je comprends de ce que tu écris là, c'est que cet allah ne perçoit rien, n'entend rien, ne dit rien, ne connait rien du fait d'exister ... comment a-t-il pue parler à Gabriel pour lui révéler ce que Mohammed devait vous enseigner?

L'Éternel entend, parle et fait ce qui doit être fait; il a une âme, un esprit et une volonté. C'est pourquoi nous savons ce que nous devons faire pour vivre éternellement, comme lui.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015, 23:07

JPG a écrit:
étéop a écrit:

...
Allah est au dessus de toute chose il n'est ni esprit ni ame ni corps ni parole ni sentiment ni philosophie
Est ce que vous comprenez ça

Ce que je comprends de ce que tu écris là, c'est que cet allah ne perçoit rien, n'entend rien, ne dit rien, ne connait rien du fait d'exister ... comment a-t-il pue parler à Gabriel pour lui révéler ce que Mohammed devait vous enseigner?

L'Éternel entend, parle et fait ce qui doit être fait; il a une âme, un esprit et une volonté. C'est pourquoi nous savons ce que nous devons faire pour vivre éternellement, comme lui.

JP
Excellente remarque. La Bible parle donc d'Allah (et des autres), ces idoles qui ne parlent pas...
Revenir en haut Aller en bas
la femme





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: YHWH est-il allah ?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2016, 21:08

dasn 2Samuel chp 11 et 12 david commet l'adultère et est puni sévèrement par YHWH !
dans sourate 33 v 37 allah encourage et aide mohamed à commettre l'inceste et l'adultère puis le bénie en cela !

allah est-il notre YHWH ???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2016, 22:42

abdallahibndoudou a écrit:
dasn 2Samuel chp 11 et 12 david commet l'adultère et est puni sévèrement par YHWH !
dans sourate 33 v 37 allah encourage et aide mohamed à commettre l'inceste et l'adultère puis le bénie en cela !

allah est-il notre YHWH ???
inceste dis tu ?? voyons voir ces fameux versets  :

CORAN 33:37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Qui est  zayd ibn haritha ?
Il s’appelle Zayd Ibn Hârithah Ibn Shurâhîl Ibn Kacb Ibn cAbd Al-cUzzâ Ibn Umru’ ul-Qays [...] Al-Kacbî. Il est le premier homme à embrasser l’islam après cAlî Ibn Abî Tâlib, que Dieu les agrée. D’après Ibn Sacd, sa mère s’appelle Sucdâ Bint Thaclabah Ibn cÂmir de la famille de Banû Macn du clan de Tay’. Hishâm Ibn Muhammad Ibn As-Sâ’ib Al-Kalbî relate d’après son père et d’après Jamîl Ibn Mirthad At-Tâ’î (i.e. de Tay’) et d’après d’autres narrateurs que : Sucdâ, la mère de Zayd, l’emmena en visite chez sa famille quand des chevaliers de Banû Al-Qayn s’attaquèrent à leurs maisons et ravirent Zayd. Il était alors un grand garçon. Ils le mirent en vente au marché de cUkâdh et ce fut Hakîm Ibn Hizâm qui l’acheta parmi d’autres esclaves pour 400 dirhmas. De retour à la Mecque, il en fit cadeau à sa tante Khadîjah. Quand le Prophète épousa Khadîjah, elle le lui offrit.
Son père, Hârithah Ibn Shurâhîl, pleura sa perte par un poème très touchant dont le vers suivant :

Je pleure Zayd et j’ignore ce qu’il est devenu
Est-il vivant, que l’on puisse le trouver,
ou bien la mort nous a-t-elle séparé ?

Les pélerins prévinrent son père qui emmena une rançon pour son fils et partit pour la Mecque en compagnie de son frère Kacb. Arrivés à la Mecque, ils demandèrent le Prophète -que les salutations de Dieu soient sur lui . On les orienta vers la mosquée où ils l’abordèrent disant : "Ô fils de cAbd Al-Muttalib, fils du Seigneur de son peuple, vous êtes les dépositaires du sanctuaire de Dieu, vous libérez le nécessiteux et vous nourrissez le prisonnier. Nous sommes venus te voir au sujet de notre fils, ton esclave. Accorde-nous cette faveur et sois bienfaisant en acceptant la rançon que nous sommes disposés à te payer." Il leur demanda : "De qui voulez vous parler ?" Ils répondirent : "Zayd Ibn Hârithah." Il leur dit : "Tout ce que vous voudrez. Appelez-le et donnez lui le choix. S’il vous choisit, il est à vous sans rançon. Mais s’il me choisit, par Dieu, je ne suis pas du genre à préférer une rançon contre celui qui me préfère." Ils dirent : "Tu as été généreux avec nous." Le Propète appela Zayd et lui demanda : "Connais-tu ces gens ?" Il acquiessa : "Voici mon père et voici mon oncle." Le Prophète lui dit : "Tu me connais également et tu connais ma compagnie. Tu as le choix entre nous." Zayd répondit : "Personne ne m’est plus agréable pour moi. Tu es pour moi un père et un oncle." Ceux-ci s’exclamèrent : "Malheureux, préfères-tu la servitude à la liberté et à ton père, ton oncle et les tiens ?" Il répondit : "Oui, personne ne m’est préférable après ce que j’ai vécu avec cet homme." Quand le Prophète -paix et salutations de Dieu sur lui- entendit ces paroles, il emmena Zayd dans al-Hijr (un emplacement où les Mecquois se réunissaient pour leurs affaires) et clama : "Soyez témoin que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui." Satisfaits du sort de leur enfant, les proches de Zayd prirent congé. Depuis ce jour, Zayd fut appelé Zayd Ibn Muhammad (i.e. fils de Muhammad) jusqu’à la venue de l’Islam. cAbdullâh Ibn cUmar dit à ce sujet : "Nous l’appelions Zayd Ibn Muhammad jusqu’à la révélation du verset : attribuez-les à leurs pères" (hadîth narré par Al-Bukhârî).
D’après Ibn Ishâq, une fois que le Prophète avait adopté Zayd, il le maria avec sa servante Umm Ayman qui lui enfanta Usâmah. Puis, il le maria avec sa cousine Zaynab Bint Jahsh (la fille de sa tante Umaymah Bint cAbd Al-Muttalib). Quand il divorça d’avec Zaynab, il le maria avec Umm Kulthûm Bint cUqbah qui lui enfanta Zayd et Ruqayyah. Ensuite, il divorça d’avec Umm Kulthûm et épousa la cousine du Prophète, Durrah Bint Abû Lahab Ibn cAbd Al-Muttalib. Puis, ils divorcèrent et il épousa Hind Bint Al-cAwwâm, la soeur d’Az-Zubayr.


____________________________________



 1)Dans l'Ancien Testament, un des Nom pour Dieu est le tétragramme "YHWH" (Allah aussi est un tétragramme car en arabe il n'y a que 4 lettres ALAH et une "chadda" sur le L pour doubler sa prononciation).
2) Puisque les anciens Juifs avait peur de prononcer ce Nom "YHWH" sa prononciation s'est perdu dès l'antiquité : Les anciens Juifs l'ont "traduit" par "Adonaï" ("mon Seigneur"), puis dans la Septante par "Kurios" ("Seigneur"), puis les Juifs actuel préfèrent dire "ha-Chem" ("le Nom"), puis les Chrétiens par "Seigneur" (dans la Vulgate, la King James Version,..)
3) A partir au 19° siècle, des biblistes ont voulu redonner une prononciation à "YHWH", et des biblistes Allemands ont choisi la prononciation "JeHoWaH" (en Allemand, J se prononce Y, et W se prononce V) ; mais bien sûr les Américains de la Watch Tower ont prononcé Jehovah avec "dj" et non "y".
4) Les Catholiques dans la Bible de Jérusalem utilisent quant à eux "Yahvé", supprimant le H final, comme le font les Juifs qui utilisaient YaH (dans ZakarYAH), ou YaHu (dans YiréméYAHU = Jérémie), et dans leurs chiffres-lettres.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016, 02:52

SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
dasn 2Samuel chp 11 et 12 david commet l'adultère et est puni sévèrement par YHWH !
dans sourate 33 v 37 allah encourage et aide mohamed à commettre l'inceste et l'adultère puis le bénie en cela !

allah est-il notre YHWH ???
inceste dis tu ?? voyons voir ces fameux versets  :

CORAN 33:37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Qui est  zayd ibn haritha ?
Il s’appelle Zayd Ibn Hârithah Ibn Shurâhîl Ibn Kacb Ibn cAbd Al-cUzzâ Ibn Umru’ ul-Qays [...] Al-Kacbî. Il est le premier homme à embrasser l’islam après cAlî Ibn Abî Tâlib, que Dieu les agrée. D’après Ibn Sacd, sa mère s’appelle Sucdâ Bint Thaclabah Ibn cÂmir de la famille de Banû Macn du clan de Tay’. Hishâm Ibn Muhammad Ibn As-Sâ’ib Al-Kalbî relate d’après son père et d’après Jamîl Ibn Mirthad At-Tâ’î (i.e. de Tay’) et d’après d’autres narrateurs que : Sucdâ, la mère de Zayd, l’emmena en visite chez sa famille quand des chevaliers de Banû Al-Qayn s’attaquèrent à leurs maisons et ravirent Zayd. Il était alors un grand garçon. Ils le mirent en vente au marché de cUkâdh et ce fut Hakîm Ibn Hizâm qui l’acheta parmi d’autres esclaves pour 400 dirhmas. De retour à la Mecque, il en fit cadeau à sa tante Khadîjah. Quand le Prophète épousa Khadîjah, elle le lui offrit.
Son père, Hârithah Ibn Shurâhîl, pleura sa perte par un poème très touchant dont le vers suivant :

Je pleure Zayd et j’ignore ce qu’il est devenu
Est-il vivant, que l’on puisse le trouver,
ou bien la mort nous a-t-elle séparé ?

Les pélerins prévinrent son père qui emmena une rançon pour son fils et partit pour la Mecque en compagnie de son frère Kacb. Arrivés à la Mecque, ils demandèrent le Prophète -que les salutations de Dieu soient sur lui . On les orienta vers la mosquée où ils l’abordèrent disant : "Ô fils de cAbd Al-Muttalib, fils du Seigneur de son peuple, vous êtes les dépositaires du sanctuaire de Dieu, vous libérez le nécessiteux et vous nourrissez le prisonnier. Nous sommes venus te voir au sujet de notre fils, ton esclave. Accorde-nous cette faveur et sois bienfaisant en acceptant la rançon que nous sommes disposés à te payer." Il leur demanda : "De qui voulez vous parler ?" Ils répondirent : "Zayd Ibn Hârithah." Il leur dit : "Tout ce que vous voudrez. Appelez-le et donnez lui le choix. S’il vous choisit, il est à vous sans rançon. Mais s’il me choisit, par Dieu, je ne suis pas du genre à préférer une rançon contre celui qui me préfère." Ils dirent : "Tu as été généreux avec nous." Le Propète appela Zayd et lui demanda : "Connais-tu ces gens ?" Il acquiessa : "Voici mon père et voici mon oncle." Le Prophète lui dit : "Tu me connais également et tu connais ma compagnie. Tu as le choix entre nous." Zayd répondit : "Personne ne m’est plus agréable pour moi. Tu es pour moi un père et un oncle." Ceux-ci s’exclamèrent : "Malheureux, préfères-tu la servitude à la liberté et à ton père, ton oncle et les tiens ?" Il répondit : "Oui, personne ne m’est préférable après ce que j’ai vécu avec cet homme." Quand le Prophète -paix et salutations de Dieu sur lui- entendit ces paroles, il emmena Zayd dans al-Hijr (un emplacement où les Mecquois se réunissaient pour leurs affaires) et clama : "Soyez témoin que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui." Satisfaits du sort de leur enfant, les proches de Zayd prirent congé. Depuis ce jour, Zayd fut appelé Zayd Ibn Muhammad (i.e. fils de Muhammad) jusqu’à la venue de l’Islam. cAbdullâh Ibn cUmar dit à ce sujet : "Nous l’appelions Zayd Ibn Muhammad jusqu’à la révélation du verset : attribuez-les à leurs pères" (hadîth narré par Al-Bukhârî).
D’après Ibn Ishâq, une fois que le Prophète avait adopté Zayd, il le maria avec sa servante Umm Ayman qui lui enfanta Usâmah. Puis, il le maria avec sa cousine Zaynab Bint Jahsh (la fille de sa tante Umaymah Bint cAbd Al-Muttalib). Quand il divorça d’avec Zaynab, il le maria avec Umm Kulthûm Bint cUqbah qui lui enfanta Zayd et Ruqayyah. Ensuite, il divorça d’avec Umm Kulthûm et épousa la cousine du Prophète, Durrah Bint Abû Lahab Ibn cAbd Al-Muttalib. Puis, ils divorcèrent et il épousa Hind Bint Al-cAwwâm, la soeur d’Az-Zubayr.


____________________________________



 1)Dans l'Ancien Testament, un des Nom pour Dieu est le tétragramme "YHWH" (Allah aussi est un tétragramme car en arabe il n'y a que 4 lettres ALAH et une "chadda" sur le L pour doubler sa prononciation).
2) Puisque les anciens Juifs avait peur de prononcer ce Nom "YHWH" sa prononciation s'est perdu dès l'antiquité : Les anciens Juifs l'ont "traduit" par "Adonaï" ("mon Seigneur"), puis dans la Septante par "Kurios" ("Seigneur"), puis les Juifs actuel préfèrent dire "ha-Chem" ("le Nom"), puis les Chrétiens par "Seigneur" (dans la Vulgate, la King James Version,..)
3) A partir au 19° siècle, des biblistes ont voulu redonner une prononciation à "YHWH", et des biblistes Allemands ont choisi la prononciation "JeHoWaH" (en Allemand, J se prononce Y, et W se prononce V) ; mais bien sûr les Américains de la Watch Tower ont prononcé Jehovah avec "dj" et non "y".
4) Les Catholiques dans la Bible de Jérusalem utilisent quant à eux "Yahvé", supprimant le H final, comme le font les Juifs qui utilisaient YaH (dans ZakarYAH), ou YaHu (dans YiréméYAHU = Jérémie), et dans leurs chiffres-lettres.
faut avoir un certain toupet pour la sortir celle la ... et en plus vous l'avez avalé .. bravo
, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs,

si l'on analyse bien cette phrase , Allah aurait fait épousé le prophète a la femme de son adoptif pour que cela perdure chez les croyant et futur croyant , un exemple en somme ?
mais le verset dit que le prophete en avait envie , et le cachait dans son cœur ?

tien sa colle plus avec l'exemple ? il y a anguille sous roche ....

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016, 02:55

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
dasn 2Samuel chp 11 et 12 david commet l'adultère et est puni sévèrement par YHWH !
dans sourate 33 v 37 allah encourage et aide mohamed à commettre l'inceste et l'adultère puis le bénie en cela !

allah est-il notre YHWH ???
inceste dis tu ?? voyons voir ces fameux versets  :

CORAN 33:37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Qui est  zayd ibn haritha ?
Il s’appelle Zayd Ibn Hârithah Ibn Shurâhîl Ibn Kacb Ibn cAbd Al-cUzzâ Ibn Umru’ ul-Qays [...] Al-Kacbî. Il est le premier homme à embrasser l’islam après cAlî Ibn Abî Tâlib, que Dieu les agrée. D’après Ibn Sacd, sa mère s’appelle Sucdâ Bint Thaclabah Ibn cÂmir de la famille de Banû Macn du clan de Tay’. Hishâm Ibn Muhammad Ibn As-Sâ’ib Al-Kalbî relate d’après son père et d’après Jamîl Ibn Mirthad At-Tâ’î (i.e. de Tay’) et d’après d’autres narrateurs que : Sucdâ, la mère de Zayd, l’emmena en visite chez sa famille quand des chevaliers de Banû Al-Qayn s’attaquèrent à leurs maisons et ravirent Zayd. Il était alors un grand garçon. Ils le mirent en vente au marché de cUkâdh et ce fut Hakîm Ibn Hizâm qui l’acheta parmi d’autres esclaves pour 400 dirhmas. De retour à la Mecque, il en fit cadeau à sa tante Khadîjah. Quand le Prophète épousa Khadîjah, elle le lui offrit.
Son père, Hârithah Ibn Shurâhîl, pleura sa perte par un poème très touchant dont le vers suivant :

Je pleure Zayd et j’ignore ce qu’il est devenu
Est-il vivant, que l’on puisse le trouver,
ou bien la mort nous a-t-elle séparé ?

Les pélerins prévinrent son père qui emmena une rançon pour son fils et partit pour la Mecque en compagnie de son frère Kacb. Arrivés à la Mecque, ils demandèrent le Prophète -que les salutations de Dieu soient sur lui . On les orienta vers la mosquée où ils l’abordèrent disant : "Ô fils de cAbd Al-Muttalib, fils du Seigneur de son peuple, vous êtes les dépositaires du sanctuaire de Dieu, vous libérez le nécessiteux et vous nourrissez le prisonnier. Nous sommes venus te voir au sujet de notre fils, ton esclave. Accorde-nous cette faveur et sois bienfaisant en acceptant la rançon que nous sommes disposés à te payer." Il leur demanda : "De qui voulez vous parler ?" Ils répondirent : "Zayd Ibn Hârithah." Il leur dit : "Tout ce que vous voudrez. Appelez-le et donnez lui le choix. S’il vous choisit, il est à vous sans rançon. Mais s’il me choisit, par Dieu, je ne suis pas du genre à préférer une rançon contre celui qui me préfère." Ils dirent : "Tu as été généreux avec nous." Le Propète appela Zayd et lui demanda : "Connais-tu ces gens ?" Il acquiessa : "Voici mon père et voici mon oncle." Le Prophète lui dit : "Tu me connais également et tu connais ma compagnie. Tu as le choix entre nous." Zayd répondit : "Personne ne m’est plus agréable pour moi. Tu es pour moi un père et un oncle." Ceux-ci s’exclamèrent : "Malheureux, préfères-tu la servitude à la liberté et à ton père, ton oncle et les tiens ?" Il répondit : "Oui, personne ne m’est préférable après ce que j’ai vécu avec cet homme." Quand le Prophète -paix et salutations de Dieu sur lui- entendit ces paroles, il emmena Zayd dans al-Hijr (un emplacement où les Mecquois se réunissaient pour leurs affaires) et clama : "Soyez témoin que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui." Satisfaits du sort de leur enfant, les proches de Zayd prirent congé. Depuis ce jour, Zayd fut appelé Zayd Ibn Muhammad (i.e. fils de Muhammad) jusqu’à la venue de l’Islam. cAbdullâh Ibn cUmar dit à ce sujet : "Nous l’appelions Zayd Ibn Muhammad jusqu’à la révélation du verset : attribuez-les à leurs pères" (hadîth narré par Al-Bukhârî).
D’après Ibn Ishâq, une fois que le Prophète avait adopté Zayd, il le maria avec sa servante Umm Ayman qui lui enfanta Usâmah. Puis, il le maria avec sa cousine Zaynab Bint Jahsh (la fille de sa tante Umaymah Bint cAbd Al-Muttalib). Quand il divorça d’avec Zaynab, il le maria avec Umm Kulthûm Bint cUqbah qui lui enfanta Zayd et Ruqayyah. Ensuite, il divorça d’avec Umm Kulthûm et épousa la cousine du Prophète, Durrah Bint Abû Lahab Ibn cAbd Al-Muttalib. Puis, ils divorcèrent et il épousa Hind Bint Al-cAwwâm, la soeur d’Az-Zubayr.


____________________________________



 1)Dans l'Ancien Testament, un des Nom pour Dieu est le tétragramme "YHWH" (Allah aussi est un tétragramme car en arabe il n'y a que 4 lettres ALAH et une "chadda" sur le L pour doubler sa prononciation).
2) Puisque les anciens Juifs avait peur de prononcer ce Nom "YHWH" sa prononciation s'est perdu dès l'antiquité : Les anciens Juifs l'ont "traduit" par "Adonaï" ("mon Seigneur"), puis dans la Septante par "Kurios" ("Seigneur"), puis les Juifs actuel préfèrent dire "ha-Chem" ("le Nom"), puis les Chrétiens par "Seigneur" (dans la Vulgate, la King James Version,..)
3) A partir au 19° siècle, des biblistes ont voulu redonner une prononciation à "YHWH", et des biblistes Allemands ont choisi la prononciation "JeHoWaH" (en Allemand, J se prononce Y, et W se prononce V) ; mais bien sûr les Américains de la Watch Tower ont prononcé Jehovah avec "dj" et non "y".
4) Les Catholiques dans la Bible de Jérusalem utilisent quant à eux "Yahvé", supprimant le H final, comme le font les Juifs qui utilisaient YaH (dans ZakarYAH), ou YaHu (dans YiréméYAHU = Jérémie), et dans leurs chiffres-lettres.
faut avoir un certain toupet pour la sortir celle la ... et en plus vous l'avez avalé .. bravo
, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs,

si l'on analyse bien cette phrase , Allah aurait fait épousé le prophète a la femme de son  adoptif pour  que cela perdure chez les croyant et futur croyant , un exemple en somme ?
mais le verset dit que le prophete en avait envie , et le cachait dans son cœur ?

tien sa colle plus avec l'exemple ? il y a anguille sous roche ....


Leçon de l'histoire, fils adoptifs en terre d'Islam, planquez vos épouses de la convoitise de vos faux pères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016, 03:01

brigit ^^ a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

inceste dis tu ?? voyons voir ces fameux versets  :

CORAN 33:37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Qui est  zayd ibn haritha ?
Il s’appelle Zayd Ibn Hârithah Ibn Shurâhîl Ibn Kacb Ibn cAbd Al-cUzzâ Ibn Umru’ ul-Qays [...] Al-Kacbî. Il est le premier homme à embrasser l’islam après cAlî Ibn Abî Tâlib, que Dieu les agrée. D’après Ibn Sacd, sa mère s’appelle Sucdâ Bint Thaclabah Ibn cÂmir de la famille de Banû Macn du clan de Tay’. Hishâm Ibn Muhammad Ibn As-Sâ’ib Al-Kalbî relate d’après son père et d’après Jamîl Ibn Mirthad At-Tâ’î (i.e. de Tay’) et d’après d’autres narrateurs que : Sucdâ, la mère de Zayd, l’emmena en visite chez sa famille quand des chevaliers de Banû Al-Qayn s’attaquèrent à leurs maisons et ravirent Zayd. Il était alors un grand garçon. Ils le mirent en vente au marché de cUkâdh et ce fut Hakîm Ibn Hizâm qui l’acheta parmi d’autres esclaves pour 400 dirhmas. De retour à la Mecque, il en fit cadeau à sa tante Khadîjah. Quand le Prophète épousa Khadîjah, elle le lui offrit.
Son père, Hârithah Ibn Shurâhîl, pleura sa perte par un poème très touchant dont le vers suivant :

Je pleure Zayd et j’ignore ce qu’il est devenu
Est-il vivant, que l’on puisse le trouver,
ou bien la mort nous a-t-elle séparé ?

Les pélerins prévinrent son père qui emmena une rançon pour son fils et partit pour la Mecque en compagnie de son frère Kacb. Arrivés à la Mecque, ils demandèrent le Prophète -que les salutations de Dieu soient sur lui . On les orienta vers la mosquée où ils l’abordèrent disant : "Ô fils de cAbd Al-Muttalib, fils du Seigneur de son peuple, vous êtes les dépositaires du sanctuaire de Dieu, vous libérez le nécessiteux et vous nourrissez le prisonnier. Nous sommes venus te voir au sujet de notre fils, ton esclave. Accorde-nous cette faveur et sois bienfaisant en acceptant la rançon que nous sommes disposés à te payer." Il leur demanda : "De qui voulez vous parler ?" Ils répondirent : "Zayd Ibn Hârithah." Il leur dit : "Tout ce que vous voudrez. Appelez-le et donnez lui le choix. S’il vous choisit, il est à vous sans rançon. Mais s’il me choisit, par Dieu, je ne suis pas du genre à préférer une rançon contre celui qui me préfère." Ils dirent : "Tu as été généreux avec nous." Le Propète appela Zayd et lui demanda : "Connais-tu ces gens ?" Il acquiessa : "Voici mon père et voici mon oncle." Le Prophète lui dit : "Tu me connais également et tu connais ma compagnie. Tu as le choix entre nous." Zayd répondit : "Personne ne m’est plus agréable pour moi. Tu es pour moi un père et un oncle." Ceux-ci s’exclamèrent : "Malheureux, préfères-tu la servitude à la liberté et à ton père, ton oncle et les tiens ?" Il répondit : "Oui, personne ne m’est préférable après ce que j’ai vécu avec cet homme." Quand le Prophète -paix et salutations de Dieu sur lui- entendit ces paroles, il emmena Zayd dans al-Hijr (un emplacement où les Mecquois se réunissaient pour leurs affaires) et clama : "Soyez témoin que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui." Satisfaits du sort de leur enfant, les proches de Zayd prirent congé. Depuis ce jour, Zayd fut appelé Zayd Ibn Muhammad (i.e. fils de Muhammad) jusqu’à la venue de l’Islam. cAbdullâh Ibn cUmar dit à ce sujet : "Nous l’appelions Zayd Ibn Muhammad jusqu’à la révélation du verset : attribuez-les à leurs pères" (hadîth narré par Al-Bukhârî).
D’après Ibn Ishâq, une fois que le Prophète avait adopté Zayd, il le maria avec sa servante Umm Ayman qui lui enfanta Usâmah. Puis, il le maria avec sa cousine Zaynab Bint Jahsh (la fille de sa tante Umaymah Bint cAbd Al-Muttalib). Quand il divorça d’avec Zaynab, il le maria avec Umm Kulthûm Bint cUqbah qui lui enfanta Zayd et Ruqayyah. Ensuite, il divorça d’avec Umm Kulthûm et épousa la cousine du Prophète, Durrah Bint Abû Lahab Ibn cAbd Al-Muttalib. Puis, ils divorcèrent et il épousa Hind Bint Al-cAwwâm, la soeur d’Az-Zubayr.


____________________________________



 1)Dans l'Ancien Testament, un des Nom pour Dieu est le tétragramme "YHWH" (Allah aussi est un tétragramme car en arabe il n'y a que 4 lettres ALAH et une "chadda" sur le L pour doubler sa prononciation).
2) Puisque les anciens Juifs avait peur de prononcer ce Nom "YHWH" sa prononciation s'est perdu dès l'antiquité : Les anciens Juifs l'ont "traduit" par "Adonaï" ("mon Seigneur"), puis dans la Septante par "Kurios" ("Seigneur"), puis les Juifs actuel préfèrent dire "ha-Chem" ("le Nom"), puis les Chrétiens par "Seigneur" (dans la Vulgate, la King James Version,..)
3) A partir au 19° siècle, des biblistes ont voulu redonner une prononciation à "YHWH", et des biblistes Allemands ont choisi la prononciation "JeHoWaH" (en Allemand, J se prononce Y, et W se prononce V) ; mais bien sûr les Américains de la Watch Tower ont prononcé Jehovah avec "dj" et non "y".
4) Les Catholiques dans la Bible de Jérusalem utilisent quant à eux "Yahvé", supprimant le H final, comme le font les Juifs qui utilisaient YaH (dans ZakarYAH), ou YaHu (dans YiréméYAHU = Jérémie), et dans leurs chiffres-lettres.
faut avoir un certain toupet pour la sortir celle la ... et en plus vous l'avez avalé .. bravo
, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs,

si l'on analyse bien cette phrase , Allah aurait fait épousé le prophète a la femme de son  adoptif pour  que cela perdure chez les croyant et futur croyant , un exemple en somme ?
mais le verset dit que le prophete en avait envie , et le cachait dans son cœur ?

tien sa colle plus avec l'exemple ? il y a anguille sous roche ....


Leçon de l'histoire, fils adoptifs en terre d'Islam, planquez vos épouses de la convoitise de vos faux pères Very Happy
tu adopte un enfant , tu l'éduques , tu le nourris , tu l'aime , tu le mari ... puis un jour ca te Pete , tu lui prend sa femme ..
c'est magnifique , c'est divin , seul Allah pouvait penser a ca ...
Revenir en haut Aller en bas
la femme





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016, 13:25

MA DÉCONSTRUCTION DE LA SOURATE 33 V 37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PLUS RIEN A DIRE !


SKIPPER DIT PLUS HAUT CECI =>
1)Dans l'Ancien Testament, un des Nom pour Dieu est le tétragramme "YHWH" (Allah aussi est un tétragramme car en arabe il n'y a que 4 lettres ALAH et une "chadda" sur le L pour doubler sa prononciation).
2) Puisque les anciens Juifs avait peur de prononcer ce Nom "YHWH" sa prononciation s'est perdu dès l'antiquité : Les anciens Juifs l'ont "traduit" par "Adonaï" ("mon Seigneur"), puis dans la Septante par "Kurios" ("Seigneur"), puis les Juifs actuel préfèrent dire "ha-Chem" ("le Nom"), puis les Chrétiens par "Seigneur" (dans la Vulgate, la King James Version,..)
3) A partir au 19° siècle, des biblistes ont voulu redonner une prononciation à "YHWH", et des biblistes Allemands ont choisi la prononciation "JeHoWaH" (en Allemand, J se prononce Y, et W se prononce V) ; mais bien sûr les Américains de la Watch Tower ont prononcé Jehovah avec "dj" et non "y".
4) Les Catholiques dans la Bible de Jérusalem utilisent quant à eux "Yahvé", supprimant le H final, comme le font les Juifs qui utilisaient YaH (dans ZakarYAH), ou YaHu (dans YiréméYAHU = Jérémie), et dans leurs chiffres-lettres.

ABDALLAHIBN... DIT =>  hahahahahahahaah
depuis quand le mot allah est-il un tétragramme comme YHWH ? hahahahaha

allah ne signefierait plus => le dieu en minuscules ?? hahahahahaha

Donc le allah du père abdallah de Mohamed, ce père païen mort en païen, ce allah donc était un tétagramme qui en signifiait pas = le dieu païen ?? hahahahahaa

Ou alors un vrai dieu nommé allah se serait depuis ces temps avant la naissance de Mohamed révélé aux païens arabes dont abadallah était le leader, sous un tétragramme mystérieux à la façon de du VRAI Dieu des juifs et du Monde YHWH ??

c'est la meilleure ! bravo skipper ! tu es le meilleur cinéaste que je connaisse !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016, 14:00

SKIPEER a écrit:
D’après Ibn Ishâq, une fois que le Prophète avait adopté Zayd, il le maria avec sa servante Umm Ayman qui lui enfanta Usâmah. Puis, il le maria avec sa cousine Zaynab Bint Jahsh (la fille de sa tante Umaymah Bint cAbd Al-Muttalib). Quand il divorça d’avec Zaynab, il le maria avec Umm Kulthûm Bint cUqbah qui lui enfanta Zayd et Ruqayyah. Ensuite, il divorça d’avec Umm Kulthûm et épousa la cousine du Prophète, Durrah Bint Abû Lahab Ibn cAbd Al-Muttalib. Puis, ils divorcèrent et il épousa Hind Bint Al-cAwwâm, la soeur d’Az-Zubayr.

C'est une blague ?


Ce genre de hadiths en dit long sur la sainteté de l'islam !

Skipeer, ouvre ta fenêtre et regarder les gens vivre autour de toi.
Tu connais beaucoup de gens aussi volages que ton Prophète et son fils adoptif ?

Sérieusement, Skipeer, tu n'as jamais honte de ton prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016, 15:02

gerard2007 a écrit:
si l'on analyse bien cette phrase , Allah aurait fait épousé le prophète a la femme de son adoptif pour que cela perdure chez les croyant et futur croyant , un exemple en somme ?
mais le verset dit que le prophete en avait envie , et le cachait dans son cœur ?

tien sa colle plus avec l'exemple ? il y a anguille sous roche
je t'invite a lire cette excellente réponse dans ce lien dont je retiens ceci :

Qui aurait pu empêcher le Prophète (sws) d’épouser Zaynab (raa), qui était sa cousine et une pieuse musulmane ? C’était lui qui lui avait demandé d’épouser Zayd (raa), alors qu’elle ne le souhaitait pas. Il avait tenté à maintes reprises de l’apaiser afin qu’elle soit satisfaite de ce mariage”.

Source : Adil Salahi, Muhammad sceau des Prophètes : nouvelle biographie authentique du Prophète de l’Islam, édition Tawhid 2007, p.354-355

1 - Comment le prophète (sws) serait-il tombé soudainement amoureux de Zaynab (raa), sa cousine, sous prétexte qu’il la trouva belle à ses yeux, alors qu’il la connaissait depuis toujours ?

2 - Le prophète (sws) avait déjà vu le visage de Zaynab plusieurs fois car le verset du voile ne fut pas encore descendu, pourquoi ne l’a-t-il pas demandé en mariage à ces moments-là ?


3 - Zaynab voulait se marier avec le prophète (sws), pourquoi n’a-t-il pas accepté cette proposition au lieu de la marier avec Zayd ?

je te rappelle que l'adoption formelle était une pratique très répandue  a l’Époque du prophete paix sur lui et DIEU s'il a choisit cette façon de faire pour abolir l'adoption formelle c'est parce que le prophete paix sur lui étant le modèle a suivre il est sur que cette pratique sera abolie définitivement

CORAN 33:4. Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .
Citation :
tu adopte un enfant , tu l'éduques , tu le nourris , tu l'aime , tu le mari ... puis un jour ca te Pete , tu lui prend sa femme ..
c'est magnifique , c'est divin , seul Allah pouvait penser a ca ...
ce n'est pas comme ca que ca s'est passé mais il faut dire plutôt que L’islam reconnaît à chaque enfant le droit à une filiation paternelle qui est un droit imprescriptible et il ne pouvait laisser cette pratique qui risquait de bafouer les lignages

Pierresuzanne a écrit:
Ce genre de hadiths en dit long sur la sainteté de l'islam
le sujet sur la polygamie a été discute et si j'ai poste les femmes de zayd ibn haritha Que DIEU l’agrée c'est pour vous prouver a toi et aux autres détracteurs  de l'islam  que  son mariage avec Zaynab était  un échec total
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016, 17:58

Bonjour Skipeer,

Heureuse de te lire roserouge
Revenir en haut Aller en bas
la femme





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016, 18:09

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
si l'on analyse bien cette phrase , Allah aurait fait épousé le prophète a la femme de son adoptif pour que cela perdure chez les croyant et futur croyant , un exemple en somme ?
mais le verset dit que le prophete en avait envie , et le cachait dans son cœur ?

tien sa colle plus avec l'exemple ? il y a anguille sous roche
je t'invite a lire cette excellente réponse dans ce lien dont je retiens ceci :

Qui aurait pu empêcher le Prophète (sws) d’épouser Zaynab (raa), qui était sa cousine et une pieuse musulmane ? C’était lui qui lui avait demandé d’épouser Zayd (raa), alors qu’elle ne le souhaitait pas. Il avait tenté à maintes reprises de l’apaiser afin qu’elle soit satisfaite de ce mariage”.

Source : Adil Salahi, Muhammad sceau des Prophètes : nouvelle biographie authentique du Prophète de l’Islam, édition Tawhid 2007, p.354-355

1 - Comment le prophète (sws) serait-il tombé soudainement amoureux de Zaynab (raa), sa cousine, sous prétexte qu’il la trouva belle à ses yeux, alors qu’il la connaissait depuis toujours ?

2 - Le prophète (sws) avait déjà vu le visage de Zaynab plusieurs fois car le verset du voile ne fut pas encore descendu, pourquoi ne l’a-t-il pas demandé en mariage à ces moments-là ?


3 - Zaynab voulait se marier avec le prophète (sws), pourquoi n’a-t-il pas accepté cette proposition au lieu de la marier avec Zayd ?

je te rappelle que l'adoption formelle était une pratique très répandue  a l’Époque du prophete paix sur lui et DIEU s'il a choisit cette façon de faire pour abolir l'adoption formelle c'est parce que le prophete paix sur lui étant le modèle a suivre il est sur que cette pratique sera abolie définitivement

CORAN 33:4. Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .
Citation :
tu adopte un enfant , tu l'éduques , tu le nourris , tu l'aime , tu le mari ... puis un jour ca te Pete , tu lui prend sa femme ..
c'est magnifique , c'est divin , seul Allah pouvait penser a ca ...
ce n'est pas comme ca que ca s'est passé mais il faut dire plutôt que L’islam reconnaît à chaque enfant le droit à une filiation paternelle qui est un droit imprescriptible et il ne pouvait laisser cette pratique qui risquait de bafouer les lignages

Pierresuzanne a écrit:
Ce genre de hadiths en dit long sur la sainteté de l'islam
le sujet sur la polygamie a été discute et si j'ai poste les femmes de zayd ibn haritha Que DIEU l’agrée c'est pour vous prouver a toi et aux autres détracteurs  de l'islam  que  son mariage avec Zaynab était  un échec total

PAS LA PEINE DE TE FATIGUER SKIPPER §

MA DÉCONSTRUCTION DE LA SOURATE 33 V 37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PLUS RIEN A DIRE !

tes textes de adil salahi ont été largement déconstruits par mes soins dans ce forum que j'ai posté ci-dessus et tout le monde est au courant ! hahahahha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment YHWH peut devenir ALLAH?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?
» L'Utopie peut-elle devenir une réalité?
» peut-on appeler Jésus, "Allah"
» Voici pourquoi un vrai chrétien ne peut devenir muslim !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: