Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 comment YHWH peut devenir ALLAH?

Aller en bas 
+32
rosarum
eric 420
Libremax
Suleyman
morgankari77
vivre_ensemble
Pierresuzanne
Lionel Winchester
Noorfisabillah
Petero
Sun Back
Rashid Al-Jundullah
Sniper
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Pillier
Lmuslim
Amin
Le chant du cygne
Le misanthrope
serviteur
gerard2007
zlitni
Elmakoudi
Poisson vivant
eric121
kabyl-latina
Tomi
SKIPEER
chemseddine
Salomon
Maranatha
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:19

Rappel du premier message :

5 mars 2014

c'est ma plus grande interrogation, parce que YHWH n'est pas dans une langue précis, mais dans le nom même de Dieu c'est sa véritable identité.
il est fort de remarqué que dans le 99 noms d’Allah on ne mentionne même pas ce nom la.

YHWH ne veut pas dire Dieu, certains musulmans m'ont dit que YHWH veut dire Dieu qui en arabe veut dire ALLAH c'est faux.
exemple: je m'appel Patrick, on ne peut pas dire que mon nom veut dire  Homme, ainsi en anglais on va m'appeler Men. ça n'a pas de sens.

c'est pareil pour YHWH, c'est le NOM de DIEU et l'islam est la seul religion qui a fait disparaître ce nom la, il n'y en a que pour ALLAH.

ALLAH veut dire Dieu
YHWH ne veut pas dire Dieu, c'est un nom propre.

et dans le 99 nom d'ALLAH il n'y est pas.

je m’interroge beaucoup, qui donc veut faire oublié le NOM qui est au dessus de tous?

Par ailleurs de YHWH est sorti YéHoshWaH qui donne Yeshoua YAH sauve ou YAHWE sauveur.

le nom d'ALLAH est donc inconnu aux fils de Elohim et aucun chrétiens ne prient a son nom, car ce n'est pas une traduction mais bien le nom d'une autre entité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le misanthrope





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:43

Tomi a écrit:
Le misanthrope a écrit:




Peux-tu me donner le nom de celui qui yalatta ?..

3amrw bnu luhayy

Citation :

sI TU VEUX PARLER AVEC MOI ÉVITE DE ME RENVOYER VERS DES SITES POUBELLES ...

Merci d'indiquer ton niveau en traitant Wikipedia de site poubelle.

S'il te plait évite de me prendre pour un âne car n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur wiki ... Pour ce qui est de mon niveau je te laisse deviner ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:59

Le misanthrope a écrit:


S'il te plait évite de me prendre pour un âne car n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur wiki ... Pour ce qui est de mon niveau je te laisse deviner ...

Je ne connais pas le fonctionnement interne de Wikipedia, mais je suppose que l'on ne peut justement pas écrire n'importe quoi.

Je consulte ce site très souvent, en anglais, en français et en allemand, et je n'ai pratiquement jamais remarqué des erreurs. Je ne m'en sers pas pour apprendre, mais pour vérifier mes connaissances.

Il y a souvent des articles faibles, surtout en français, mais ils ne sont pas faux, et sont en général corrigés par leur article correspondant en anglais (beaucoup d'articles français sont des traductions ou des résumés d'articles en anglais).

Evidemment, le meilleur argument reste des exemples. Si tu en a, sur des grands sujets traités par Wiki, pour appuyer ton opinion, alors n'hésite pas à nous en faire part.

J'ai plusieurs fois eu ce sujet de discussion, et je ne me rappelle pas avoir reçu des exemples de ceux à qui je les demandais.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 09:34

Poisson vivant a écrit:
zlitni a écrit:
"............................................... la langue arabe est la plus riche de toutes les langues du monde".

Tu es sur de ça ?

Qui à part les arabes affirment ceci ?

Merci

Moi je suis portugais et je vais te dire que la langue portugaise est la plus raffinée au monde, du entre autre à ses 2 verbes ETRE..............mais suis je objectif ?
.
C'est du bluff... l'arabe est une des langues les plus jeunes de la région (les preuves écrites remontent au 4° siècle après JC je crois).
POur démontrer que c'est une langue riche, on men.t, comme par exemple en disant qu'il existe 200 fois le mot lion, mais personne n'a pu le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 09:37

Le misanthrope a écrit:
Tomi a écrit:
Le misanthrope a écrit:




Peux-tu me donner le nom de celui qui yalatta ?..

3amrw bnu luhayy

Citation :

sI TU VEUX PARLER AVEC MOI ÉVITE DE ME RENVOYER VERS DES SITES POUBELLES ...

Merci d'indiquer ton niveau en traitant Wikipedia de site poubelle.

S'il te plait évite de me prendre pour un âne car n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur wiki ... Pour ce qui est de mon niveau je te laisse deviner ...
Oui n'importe n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur wiki , exact, mais ces n'importe qui ne sont pas majoritaires, il suffit de prendre un article et de l'analyser, voir ce qui est cohérent de ce qui ne l'est pas, ce qui est prouvé de ce qui ne l'est pas, etc...

Comme dit Tomy il faut prendre un article et vérifier : Sur Madonna, tu ne vas trouver d'erreurs, mais sur un sujet sensible comme l'islam on trouveras plusieurs passages criticables car non prouvés et ces erreurs sont souvent corrigées, mais il y a eu un cas de faux articles qui n'a été corrigé qu'au bout de 5 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 10:33

[quote="eric121"]
Le misanthrope a écrit:



Oui n'importe n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur wiki

Je prends note de ton affirmation, mais ne connaissant pas le fonctionnement de Wiki, je ne suis pas convaincu.

Citation :
mais ces n'importe qui ne sont pas majoritaires, il suffit de prendre un article et de l'analyser, voir ce qui est cohérent de ce qui ne l'est pas, ce qui est prouvé de ce qui ne l'est pas, etc...

L'utilisation fréquente de Wikipedia, et l'adéquation entre ce que je savais déjà et ce que je lisais, m'a convaincu de sa qualité.

Pour les faux articles, il faudrait connaître leur proportion. Au jugé, je donne un sur un million.
Et quelle est la proportion pour les grands sujets?

Les meilleures monnaies sont également victimes de faussaires, sans que cela nuise à leur crédibilité.

Il peut aussi arriver, je l'ai déjà constaté, qu'une partie d'un article soit inexacte. Dans la plupart des cas, l'article anglais ou allemand correspondant permet de rectifier. Je n'ai pas encore eu besoin de consulter le Wiki espagnol. Avec le Wiki français, anglais et allemand, on a une bonne analyse d'un sujet, surtout que très souvent l'un donne des infos que l'autre n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 10:53

N'importe qui peut écrire sur Wikipédia mais ne peut pas écrire n'importe quoi.

L'article sur Madonna est tout aussi sensible qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 10:56

eric121 a écrit:

C'est du bluff... l'arabe est une des langues les plus jeunes de la région (les preuves écrites remontent au 4° siècle après JC je crois).

Il ne faut pas se baser uniquement sur l'écriture arabe actuelle (dans sa forme archaïque) pour déterminer l'ancienneté de l'arabe.

Il existe des inscriptions datant du 8ème siècle avant JC, en arabe ancien, utilisant l'alphabet sud-arabique (celui des inscriptions sabéennes du Yémen, par exemple).



Citation :
POur démontrer que c'est une langue riche, on men.t, comme par exemple en disant qu'il existe 200 fois le mot lion, mais personne n'a pu le prouver.

Très souvent, dans la tête de certains musulmans, "arabe langue riche" signifie que chaque mot a plusieurs significations. Soit dit en passant, c'est le cas pour la plupart des langues.

On peut parfaitement considérer cette richesse de significations comme une pauvreté de vocabulaire. Une langue riche a un mot pour chaque signification, une langue pauvre a un mot pour plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 11:19

Le chant du cygne a écrit:
N'importe qui peut écrire sur Wikipédia mais ne peut pas écrire n'importe quoi.

L'article sur Madonna est tout aussi sensible qu'un autre.
J'ai donné le cas du faux articles qui a bien vécu 5 ans quand même...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 11:20

Tomi a écrit:
L'utilisation fréquente de Wikipedia, et l'adéquation entre ce que je savais déjà et ce que je lisais, m'a convaincu de sa qualité.

Pour les faux articles, il faudrait connaître leur proportion. Au jugé, je donne un sur un million.
Et quelle est la proportion pour les grands sujets?

Les meilleures monnaies sont également victimes de faussaires, sans que cela nuise à leur crédibilité.

Il peut aussi arriver, je l'ai déjà constaté, qu'une partie d'un article soit inexacte. Dans la plupart des cas, l'article anglais ou allemand correspondant permet de rectifier. Je n'ai pas encore eu besoin de consulter le Wiki espagnol. Avec le Wiki français, anglais et allemand, on a une bonne analyse d'un sujet, surtout que très souvent l'un donne des infos que l'autre n'a pas.

Je suis d'accord sur ces points.


Tomi a écrit:
eric121 a écrit:
C'est du bluff... l'arabe est une des langues les plus jeunes de la région (les preuves écrites remontent au 4° siècle après JC je crois).

Il ne faut pas se baser uniquement sur l'écriture arabe actuelle (dans sa forme archaïque) pour déterminer l'ancienneté de l'arabe.

Il existe des inscriptions datant du 8ème siècle avant JC, en arabe ancien, utilisant l'alphabet sud-arabique (celui des inscriptions sabéennes du Yémen, par exemple).

Citation :
POur démontrer que c'est une langue riche, on men.t, comme par exemple en disant qu'il existe 200 fois le mot lion, mais personne n'a pu le prouver.

Très souvent, dans la tête de certains musulmans, "arabe langue riche" signifie que chaque mot a plusieurs significations. Soit dit en passant, c'est le cas pour la plupart des langues.

On peut parfaitement considérer cette richesse de significations comme une pauvreté de vocabulaire. Une langue riche a un mot pour chaque signification, une langue pauvre a un mot pour plusieurs.

Oui, j'ai vu ces inscriptions, elles n'ont rien à voir avec l'écriture arabe... l'araméen (ou le syriaque , j ne me rappelle plus) ou l'hébreu est plus proche en écriture de l'arabe que cette écriture du sud yemen

Dire qu'une langue est riche n'a aucun sens. Je n'ai jamais entendu un russe, un allemand ou un chinois dire ma langue est riche. On ne voit ça que chez les arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 12:14

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
eric121 a écrit:

C'est du bluff... l'arabe est une des langues les plus jeunes de la région (les preuves écrites remontent au 4° siècle après JC je crois).

Il ne faut pas se baser uniquement sur l'écriture arabe actuelle (dans sa forme archaïque) pour déterminer l'ancienneté de l'arabe.

Il existe des inscriptions datant du 8ème siècle avant JC, en arabe ancien, utilisant l'alphabet sud-arabique (celui des inscriptions sabéennes du Yémen, par exemple).

Citation :
POur démontrer que c'est une langue riche, on men.t, comme par exemple en disant qu'il existe 200 fois le mot lion, mais personne n'a pu le prouver.

Très souvent, dans la tête de certains musulmans, "arabe langue riche" signifie que chaque mot a plusieurs significations. Soit dit en passant, c'est le cas pour la plupart des langues.

On peut parfaitement considérer cette richesse de significations comme une pauvreté de vocabulaire. Une langue riche a un mot pour chaque signification, une langue pauvre a un mot pour plusieurs.
Oui, j'ai vu ces inscriptions, elles n'ont rien à voir avec l'écriture arabe... l'araméen (ou le syriaque , j ne me rappelle plus) ou l'hébreu est plus proche en écriture de l'arabe que cette écriture du sud yemen

L'arabe est passé de l'écriture sud-arabique à une écriture d'origine nabatéenne, donc araméenne (le syriaque est un important dialecte littéraire de l'araméen).

L'hébreu est dans le même cas, puisqu'il a abandonné son écriture phénicienne pour adopter l'écriture araméenne.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 12:31

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
eric121 a écrit:

C'est du bluff... l'arabe est une des langues les plus jeunes de la région (les preuves écrites remontent au 4° siècle après JC je crois).

Il ne faut pas se baser uniquement sur l'écriture arabe actuelle (dans sa forme archaïque) pour déterminer l'ancienneté de l'arabe.

Il existe des inscriptions datant du 8ème siècle avant JC, en arabe ancien, utilisant l'alphabet sud-arabique (celui des inscriptions sabéennes du Yémen, par exemple).

Citation :
POur démontrer que c'est une langue riche, on men.t, comme par exemple en disant qu'il existe 200 fois le mot lion, mais personne n'a pu le prouver.

Très souvent, dans la tête de certains musulmans, "arabe langue riche" signifie que chaque mot a plusieurs significations. Soit dit en passant, c'est le cas pour la plupart des langues.

On peut parfaitement considérer cette richesse de significations comme une pauvreté de vocabulaire. Une langue riche a un mot pour chaque signification, une langue pauvre a un mot pour plusieurs.
Oui, j'ai vu ces inscriptions, elles n'ont rien à voir avec l'écriture arabe... l'araméen (ou le syriaque , j ne me rappelle plus) ou l'hébreu est plus proche en écriture de l'arabe que cette écriture du sud yemen

Dire qu'une langue est riche n'a aucun sens. Je n'ai jamais entendu un russe, un allemand ou un chinois dire ma langue est riche. On ne voit ça que chez les arabes.
La course à la gloriole ?:
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 12:38

Le chant du cygne a écrit:
Citation :




Dire qu'une langue est riche n'a aucun sens. Je n'ai jamais entendu un russe, un allemand ou un chinois dire ma langue est riche. On ne voit ça que chez les arabes.
La course à la gloriole ?:

Il faut à tout prix mettre en avant la langue arabe, puisqu'elle a été choisie par Allah!

D'autres langues avaient été promues "langues divines", comme l'hébreu ou le sanskrit.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: prophetie etonnante qui confirme encore que Allah n'est pas YHWH   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 20:10

Zacharie 8: 7: ainsi parle YHWH éternel des armées voici je délivre MON PEUPLE du pays de l'orient et du pays du soleil couchant. Je les ramenerai, et ils habiteront au millieu de Jérusalem, ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture.

En apparence cette prophéties est rien, mais deviné quoi?
Maghreb veut dire " couchant" il est composé du Maroc, Tunisie, Algérie.
Orient, donne surtout le moyen orient composé de Iran, Irak, Turquie, Syrie et deviné quoi ils sont tous MUSULMANS. Soumis à Allah.

Ohhhh lalalala trop des coïncidences et aucun de ce pays n'aime Israël et le juif. Tous ses pays attendent un mahdi qui selon la prophétie vaincra le juifs et montera jusqu'à Israël.

Par ailleurs ici Dieu affirme que sa ville est et sera toujours Jérusalem qu'il viendra délivré, il ne parle pas de la Mecque.

Le Dieu de la bible ne connaît pas la Mecque, mais Jérusalem comme ville sainte.

C'est la preuve que Allah n'est pas YHWH mais un dieu inconnu du peuple juifs.

Ps: cette prophétie à été annoncé des siècles avant Jésus-Christ, et plus encore avant Mohammed est son coran.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 20:22

Jésus psl dit que ce ne sera plus à Jérusalem ou on adorera DIEU :

Jean (4 ; 4 – 21)
« Femme ; lui dit jésus ; crois – moi ; l’heure vient où ce ne sera ni sur cette
Montagne ni à Jérusalem que vous adorez le père. »

La BAKA (KAABA) est même cité dans les psaumes :

Baca est la Mecque

« Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. » Psaumes 84.6

« La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c´est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l´univers. » (Coran 3.96)

« Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? »  (Coran 14 /37)


Allah dit «Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire: "Qui les a détournés de la direction (qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant? " - Dis: "C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". (S2; V142).
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 20:35

Tu fuis ma question, Dieu dit qu'il delivre son  peuple des ses pays. Or tous ses pays sont musulmans à nos jours.

Donc le Dieu de la bible à un problème contre les musulmans?
Vôtre [......] est entrain d'être dévoilé.
Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira.

Israël est encerclé des pays musulmans et Dieu dit qu'il le délivre des ses pays, pause qui sont muSulmans.

Qu'en dit tu?????


Pays du couchant= pays du Maghreb, Maghreb qui veut dire couchant.

Waouh qu'elle coïncidence, bah non c'est pas une coïncidences c'est prophétiques.

Le Maroc, Tunisie, Iran, Irak, Palestine, Syrie, Turquie, Algérie, ...pays musulmans qui attendent le retour du califat et du mahdi pour aller détruire Jérusalem.
Bah le Dieu des juifs vous répond dans zacharie 8: 7 et 14 malheur à vous.

Je commence à voir clair, je comprend pourquoi Iran veut avoir la bombe nucléaire, il est entrain de le forgé.

Voilà pourquoi yeshoua dit tout arme forgé contre moi sera nul est sans effets, lorsqu'il feront Jésus-Christ ils vont lui lancé leur bombe mais cela sera sans effet parce qu'il est roi des rois et seigneur des seigneurs, pire nom devant la face de Allah comme par hasard.

Tous les pièces du puzzle prend forme malheur à ceux qui dorment, yeshoua Jésus-Christ délivre et libére les musulmans par ton pouvoir qu'il viennent à la vérité amen
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 20:40

Lmuslim a écrit:
Jésus psl dit que ce ne sera plus à Jérusalem ou on adorera DIEU :

Jean (4 ; 4 – 21)
« Femme ; lui dit jésus ; crois – moi ; l’heure vient où ce ne sera ni sur cette
Montagne ni à Jérusalem que vous adorez le père. »



4:21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4:22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4:23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande
4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Sa change nan ? Malheureusement pour toi ca n'as rien à voir avec la Mecque .

La BAKA (KAABA) est même cité dans les psaumes :

Baca est la Mecque

« Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. » Psaumes 84.6

« La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c´est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l´univers. » (Coran 3.96)

« Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? »  (Coran 14 /37)

héb. : bakha’).
Plante qui joua un rôle important lors du combat que David engagea contre les Philistins “ dans la basse plaine de Rephaïm ”. (2S 5:22-25 ; 1Ch 14:13-16.) On ne trouve qu’une seule autre mention de cette plante, en Psaume 84:6 : “ Passant par la basse plaine des bakas, ils la changent en source. ” Il est peut-être question de la même “ basse plaine de Rephaïm ” où se déroula le combat de David et qu’on situe au S.-O. de Jérusalem.

Le mot hébreu employé dérive d’une racine qui signifie “ pleurer ”. (Voir Gn 21:16.) Il semble donc désigner une plante, un arbuste ou un arbre qui sécrète des larmes de gomme ou peut-être un suc laiteux.On ne peut l’identifier avec certitude ; le nom baka n’est qu’une transcription du mot hébreu.




.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 20:45

Maranatha a écrit:
Tu fuis ma question, Dieu dit qu'il delivre son  peuple des ses pays. Or tous ses pays sont musulmans à nos jours.

Donc le Dieu de la bible à un problème contre les musulmans?
Vôtre [......] est entrain d'être dévoilé.
Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira.

Israël est encerclé des pays musulmans et Dieu dit qu'il le délivre des ses pays, pause qui sont muSulmans.

Qu'en dit tu?????


Pays du couchant= pays du Maghreb, Maghreb qui veut dire couchant.

Waouh qu'elle coïncidence, bah non c'est pas une coïncidences c'est prophétiques.

Le Maroc, Tunisie, Iran, Irak, Palestine, Syrie, Turquie, Algérie, ...pays musulmans qui attendent le retour du califat et du mahdi pour aller détruire Jérusalem.
Bah le Dieu des juifs vous répond dans zacharie 8: 7 et 14 malheur à vous.

Je commence à voir clair, je comprend pourquoi Iran veut avoir la bombe nucléaire, il est entrain de le forgé.

Voilà pourquoi yeshoua dit tout arme forgé contre moi sera nul est sans effets, lorsqu'il feront Jésus-Christ ils vont lui lancé leur bombe mais cela sera sans effet parce qu'il est roi des rois et seigneur des seigneurs, pire nom devant la face de Allah comme par hasard.

Tous les pièces du puzzle prend forme malheur à ceux qui dorment, yeshoua Jésus-Christ délivre et libére les musulmans par ton pouvoir qu'il viennent à la vérité amen

Regarde ca aussi c'est bizarre :

Deutéronome 32.19
 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20
 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

Esaie
42.16
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
42.18
Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
42.19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?
42.20
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
42.21
L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
42.22
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!
42.23
Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir?
42.24
Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.
42.25
Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde.

Et aussi celle ci

Esaie 65-1
J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 20:51

Lmuslim a écrit:
Jésus psl dit que ce ne sera plus à Jérusalem ou on adorera DIEU :

Jean (4 ; 4 – 21)
« Femme ; lui dit jésus ; crois – moi ; l’heure vient où ce ne sera ni sur cette
Montagne ni à Jérusalem que vous adorez le père. »

La BAKA (KAABA) est même cité dans les psaumes :

Baca est la Mecque

Jésus nous dit où l'on adorera Dieu, et ce n'est pas dans la Kaaba ou la Mecque, c'est DANS L'ESPRIT ET LA VERITE. C'est incroyable comme vous détournez les paroles de Jésus pour servir les intérêts de votre religion !!! Malheureux êtes-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 20:52

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:
Jésus psl dit que ce ne sera plus à Jérusalem ou on adorera DIEU :

Jean (4 ; 4 – 21)
« Femme ; lui dit Jésus ; crois – moi ; l’heure vient où ce ne sera ni sur cette
Montagne ni à Jérusalem que vous adorez le père. »

4:21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4:22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4:23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande
4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Sa change nan ? Malheureusement pour toi ca n'as rien à voir avec la Mecque .

Non Pourquoi ?
Les pèlerins à la mecque adore Dieu en esprit et en vérité et quand on prie c'est pareille.  


La BAKA (KAABA) est même cité dans les psaumes :

Baca est la Mecque

« Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. » Psaumes 84.6

« La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c´est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l´univers. » (Coran 3.96)

« Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? »  (Coran 14 /37)

héb. : bakha’).
Plante qui joua un rôle important lors du combat que David engagea contre les Philistins “ dans la basse plaine de Rephaïm ”. (2S 5:22-25 ; 1Ch 14:13-16.) On ne trouve qu’une seule autre mention de cette plante, en Psaume 84:6 : “ Passant par la basse plaine des bakas, ils la changent en source. ” Il est peut-être question de la même “ basse plaine de Rephaïm ” où se déroula le combat de David et qu’on situe au S.-O. de Jérusalem.

Le mot hébreu employé dérive d’une racine qui signifie “ pleurer ”. (Voir Gn 21:16.) Il semble donc désigner une plante, un arbuste ou un arbre qui sécrète des larmes de gomme ou peut-être un suc laiteux.On ne peut l’identifier avec certitude ; le nom baka n’est qu’une transcription du mot hébreu.


Baca est la Mecque

« Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. » Psaumes 84.6

« La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c´est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l´univers. » (Coran 3.96)

« Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs ; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. » Psaumes 84.10

Jabir ibn Abdillah rapporte que le Messager d'Allah dit : "Une prière dans ma mosquée-ci est mieux que mille prières faites ailleurs, à l'exception d'Al-Masjid Al-Harâm. Une prière dans Al-Masjid Al-Harâm est mieux que cent mille prières faites ailleurs." (Rapporté par Ahmad)

BAKKA est un terme arabe et hebreux qui signie soit pleure, ou il pleure......

dans la bible, beaucoup de traduction disent la vallée des pleures ou quelque chose comme ça.

la KAABA ou bakka se trouve a la mecque, et pourtant qu'elle est le sens du mot MECQUE?

Citation :
La ville de La Mecque est mentionnée pour la première fois par le géographe grec Ptolémée, qui l'appelle « Makoraba » au IIe siècle. Selon Christoph Luxenberg le nom de la ville proviendrait de racine araméenne Makk désignant une dépression topographique, notamment une « vallée »[7], en effet la ville se situe dans la vallée de l'Oued Ibrahim.

la mecque qui signifie vallée.
bakka qui est dans cette vallée.

84.1
(84:1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84:2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées!
84.2
(84:3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.
84.3
(84:4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées! Mon roi et mon Dieu!
84.4
(84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
84.5
(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
84.6
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
84.7
(84:8. ) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
84.8
(84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.
84.9
(84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!
84.10
(84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
84.11
(84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
84.12
(84:13) Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!

sa parle clairement d'une maison de DIEU, ou l'on pris, et ou l'on celebre sa louange.
ce lieu qui est clairement dans la vallée des pleures, et elle ne peut etre qu'elle, et d'ailleur le coran le confirme ici :

3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

puis, les versets suivants, continue par :
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes.
98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ?"
99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité !" Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.
101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets de Dieu vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager ? Quiconque s'attache fortement à Dieu, il est certes guidé vers un droit chemin.

Ce fil montre clairement que ça parle de la Mecque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...

Car des eaux jailliront dans le désert,
Et des ruisseaux dans la solitude;

Le mirage se changera en étang,
Et la terre desséchée en sources d’eaux...
Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » Es 35.1-9

Le désert est le désert d'arabie ; Les sourds et les aveugles sont les arabes idolâtres qui vont être guidés ; Les sources d'eaux sont l'eau zamzam ; La voie sainte est le territoire sacré de la Mecque interdite aux mécréants.
« O vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. » (Coran- 9.28)

 comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 2926776927
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 20:55

Pillier a écrit:
Regarde ca aussi c'est bizarre :

Deutéronome 32.19
 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20
 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

Donc, selon toi, la nation avec laquelle Dieu devait irriter les israélites, avec laquelle il exciterait leur jalousie, c'est la nation musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:06

Lmuslim a écrit:


Ce fil montre clairement que ça parle de la Mecque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/color]

.



Ce n'est pas mon impression ... Ce fil dit en fait le contraire !.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:09

Lmuslim a écrit:


« Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...

Car des eaux jailliront dans le désert,
Et des ruisseaux dans la solitude;

Le mirage se changera en étang,
Et la terre desséchée en sources d’eaux...
Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » Es 35.1-9

Le désert est le désert d'arabie ; Les sourds et les aveugles sont les arabes idolâtres qui vont être guidés ; Les sources d'eaux sont l'eau zamzam ; La voie sainte est le territoire sacré de la Mecque interdite aux mécréants.
« O vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. » (Coran- 9.28)

 comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 2926776927 

Est-ce que la nation avec laquelle Dieu devait exciter la jalousie des israélites, c'est selon vous la nation musulmane ? C'est ce que laisse penser "Pillier" avec les paroles qu'il a cité. J'aimerai qu'on réponde à cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:30

petero a écrit:
Pillier a écrit:
Regarde ca aussi c'est bizarre :

Deutéronome 32.19
 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20
 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

Donc, selon toi, la nation avec laquelle Dieu devait irriter les israélites, avec laquelle il exciterait leur jalousie, c'est la nation musulmane ?

Les arabes plutôt, mais on peut dire ainsi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:38

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:
Regarde ca aussi c'est bizarre :

Deutéronome 32.19
 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20
 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

Donc, selon toi, la nation avec laquelle Dieu devait irriter les israélites, avec laquelle il exciterait leur jalousie, c'est la nation musulmane ?

Les arabes plutôt, mais on peut dire ainsi aussi.

Je te recites la parole sur laquelle tu t'appuies :

Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

Donc, cette nation insensée qui n'est pas un peuple, ce sont les arabes ou les musulmans  Very Happy  Donc Dieu, ici, annonce que les arabes ou musulmans qui excite la jalousie d'Israël, ce sont des "insensés". Je te rappelle la définition du mot "insensé" : "qui n'a pas de sens, fou, absurde".

Confirmes-tu que cette parole parle bien des arabes ou musulmans ?

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:44

petero a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:


Donc, selon toi, la nation avec laquelle Dieu devait irriter les israélites, avec laquelle il exciterait leur jalousie, c'est la nation musulmane ?

Les arabes plutôt, mais on peut dire ainsi aussi.

Je te recites la parole sur laquelle tu t'appuies :

Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

Donc, cette nation insensée qui n'est pas un peuple, ce sont les arabes ou les musulmans  Very Happy  Donc Dieu, ici, annonce que les arabes ou musulmans qui excite la jalousie d'Israël, ce sont des "insensés". Je te rappelle la définition du mot "insensé" :  "qui n'a pas de sens, fou, absurde".

Confirmes-tu que cette parole parle bien des arabes ou musulmans ?


Oui, je confirme ca parle des Arabes qui avant de devenir musulman était dans la Jâhilîya, (L'Ignorance).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:49

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:


Les arabes plutôt, mais on peut dire ainsi aussi.

Je te recites la parole sur laquelle tu t'appuies :

Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

Donc, cette nation insensée qui n'est pas un peuple, ce sont les arabes ou les musulmans  Very Happy  Donc Dieu, ici, annonce que les arabes ou musulmans qui excite la jalousie d'Israël, ce sont des "insensés". Je te rappelle la définition du mot "insensé" :  "qui n'a pas de sens, fou, absurde".

Confirmes-tu que cette parole parle bien des arabes ou musulmans ?


Oui, je confirme ca parle des Arabes qui avant de devenir musulman était dans la Jâhilîya, (L'Ignorance).

Quelqu'un d'insensé c'est pas quelqu'un d'ignorant. L'ignorant c'est celui qui ne sait pas. L'insensé c'est celui qui raconte n'importe quoi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:57

petero a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:


Je te recites la parole sur laquelle tu t'appuies :

Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

Donc, cette nation insensée qui n'est pas un peuple, ce sont les arabes ou les musulmans  Very Happy  Donc Dieu, ici, annonce que les arabes ou musulmans qui excite la jalousie d'Israël, ce sont des "insensés". Je te rappelle la définition du mot "insensé" :  "qui n'a pas de sens, fou, absurde".

Confirmes-tu que cette parole parle bien des arabes ou musulmans ?


Oui, je confirme ca parle des Arabes qui avant de devenir musulman était dans la Jâhilîya, (L'Ignorance).

Quelqu'un d'insensé c'est pas quelqu'un d'ignorant. L'ignorant c'est celui qui ne sait pas. L'insensé c'est celui qui raconte n'importe quoi  Very Happy 

Les arabes, à l'époque de la jâhilîya était fou, ils étaient dans le paganisme, enterrer leur fille etc ... Pour Dieu c'était une nation insensé mais "plus maintenant". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:01

Maranatha a écrit:
Zacharie 8: 7: ainsi parle YHWH éternel des armées voici je délivre MON PEUPLE du pays de l'orient et du pays du soleil couchant. Je les ramenerai, et ils habiteront au millieu de Jérusalem, ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture.

En apparence cette prophéties est rien, mais deviné quoi?
Maghreb veut dire " couchant" il est composé du Maroc, Tunisie, Algérie.
Orient, donne surtout le moyen orient composé de Iran, Irak, Turquie, Syrie et deviné quoi ils sont tous MUSULMANS.  Soumis à Allah.

Ohhhh lalalala trop des coïncidences et aucun de ce pays n'aime Israël et le juif. Tous ses pays attendent un mahdi qui selon la prophétie vaincra le juifs et montera jusqu'à Israël.

Par ailleurs ici Dieu affirme que sa ville est et sera toujours Jérusalem qu'il viendra délivré, il ne parle pas de la Mecque.

Le Dieu de la bible ne connaît pas la Mecque, mais Jérusalem comme ville sainte.

C'est la preuve que Allah n'est pas YHWH mais un dieu inconnu du peuple juifs.

Ps: cette prophétie à été annoncé des siècles avant Jésus-Christ, et plus encore avant Mohammed est son coran.

Encore de la propagande mensongère par omission volontaire les Musulmans attendent l'apparition de l'Imam Mahdi mais il n' est pas le Messie ,il n'est pas Jésus il est celui qui va unifier les Musulmans pour préparer le retour de Jésus sur terre.... faudra t'y faire même si cela te rends aigri les Musulmans attendent le retour du Messie l'envoyé d'ALLAH Jésus, la prochaine fois tu le préciseras dans tes textes que pour les Musulmans le Messie c'est Jésus et non le Mahdi .... second point tu affirme que YHWH n'est pas ALLAH donc tu ne crois pas au Dieu unique d'Abraham car ALLAH revendique être le Dieu unique de tout les messagers ,Adam,Noé,Abraham,Moise,Jésus,Jacob,Jean baptiste,Jonas,Joseph,Isaac,Enoch,David,Salomon,etc etc etc

Pour conclure les ennemis du Messie Jésus sont nos ennemis et ils se trouvent que des Juifs ont fait de Jésus le faux Messie,un imposteur,un mécréant ,ses mêmes Juifs attendent le retour de l'antichrist  si ses gens sont tes alliés sache qu'ils ne sont pas les nôtres....oui on n'aime pas ceux qui maudissent Jésus et sa saint mère Marie  (psl) ont le revendiquent haut et fort..... Jésus n'aimait pas les Juifs pharisiens et les Juifs pharisiens n'ont pas disparu de la planète terre ils vivent en masse Israël ......quand Jésus va revenir il va leur mettre une raclée phénoménale et leur faux messie l'antichrist la correction de sa vie étant donner que tu est cohérent  les propos que tu as tenu sur cette rubrique seront mis en œuvre et tu te rangeras du coté des Juifs pharisiens a la fin des temps tu les aimes tant je te verras bien comme le porte parole du sanhédrin .....

Concernant Jérusalem sache qu'ALLAH a béni Jérusalem les Musulmans et le prophète Muhammad priaient en direction de Jérusalem avant de priaient vers la Mecque ......Jésus dans ta propre Bible a prédit le changement de direction de prière ........... pour conclure les Musulmans font la distinction entre les Juifs mécréants et les Juifs soumis a Dieu .......
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:07

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:


Oui, je confirme ca parle des Arabes qui avant de devenir musulman était dans la Jâhilîya, (L'Ignorance).

Quelqu'un d'insensé c'est pas quelqu'un d'ignorant. L'ignorant c'est celui qui ne sait pas. L'insensé c'est celui qui raconte n'importe quoi  Very Happy 

Les arabes, à l'époque de la jâhilîya était fou, ils étaient dans le paganisme, enterrer leur fille etc ... Pour Dieu c'était une nation insensé mais "plus maintenant". Very Happy

Et quand les arabes étaient dans le paganisme, est-ce qu'ils excitaient la jalousie des israélites ? NON. Si on suit votre raisonnement, c'est depuis que les arabes sont devenus musulmans qu'ils sont sensés et qu'ils excite la jalousie d'Israël. Ors Dieu a bien dit que c'est "avec une nation insensé" qu'il excitera la jalousie et pas avec une nation devenu sensé. C'est donc bien avec une nation insensée, qui raconte n'importe quoi, que Dieu excite la jalousie des Israélites. C'est vraiment pas flâteur pour les arabes devenus musulmans !!!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:10

Salomon a écrit:
Jésus dans ta propre Bible a prédit le changement de direction de prière ........... pour conclure les Musulmans font la distinction entre les Juifs mécréants et les Juifs soumis a Dieu .......

C'est archi faux, Jésus n'a pas prédis un changement de direction de prière, mais un changement de lieu de prière, en annonçant que c'est dans l'Esprit et la Vérité qu'on adorerait dorénavant Dieu et plus dans des temples bâties par des mains humaines. Le Nouveau Temple dans lequel l'homme est appelé à rencontrer Dieu, c'est dans son Esprit qu'il met en l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:16

petero a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:


Quelqu'un d'insensé c'est pas quelqu'un d'ignorant. L'ignorant c'est celui qui ne sait pas. L'insensé c'est celui qui raconte n'importe quoi  Very Happy 

Les arabes, à l'époque de la jâhilîya était fou, ils étaient dans le paganisme, enterrer leur fille etc ... Pour Dieu c'était une nation insensé mais "plus maintenant". Very Happy

Et quand les arabes étaient dans le paganisme, est-ce qu'ils excitaient la jalousie des israélites ?  NON. Si on suit votre raisonnement, c'est depuis que les arabes sont devenus musulmans qu'ils sont sensés et qu'ils excite la jalousie d'Israël. Ors Dieu a bien dit que c'est "avec une nation insensé" qu'il excitera la jalousie et pas avec une nation devenu sensé. C'est donc bien avec une nation insensée, qui raconte n'importe quoi, que Dieu excite la jalousie des Israélites. C'est vraiment pas flâteur pour les arabes devenus musulmans !!!


Dis donc, tu a du mal à comprendre, il est dit : "J'exiterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensé. Tu ne comprends pas quoi ?

Au moment ou il dit ça, les Arabes étaient un peuple insensé. C'est pas si compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:22

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Jésus dans ta propre Bible a prédit le changement de direction de prière ........... pour conclure les Musulmans font la distinction entre les Juifs mécréants et les Juifs soumis a Dieu .......

C'est archi faux, Jésus n'a pas prédis un changement de direction de prière, mais un changement de lieu de prière, en annonçant que c'est dans l'Esprit et la Vérité qu'on adorerait dorénavant Dieu et plus dans des temples bâties par des mains humaines. Le Nouveau Temple dans lequel l'homme est appelé à rencontrer Dieu, c'est dans son Esprit qu'il met en l'homme.

Archi faux dis tu? est ce que Jésus a interdit ,banni les temples ou Dieu est glorifié? est ce que Jésus a enseigné qu'il fallait détruire le temple de Salomon? seconde question tu va de temps en temps prié le dimanche a l'église?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:26

Pillier a écrit:
Dis donc, tu a du mal à comprendre, il est dit : "J'exiterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensé. Tu ne comprends pas quoi ?

Au moment ou il dit ça, les Arabes étaient un peuple insensé. C'est pas si compliqué !

Sauf que Dieu ne parle pas du présent, mais de l'avenir. C'est par ce qui n'est pas un peuple qu'il excitera leur jalousie ; et par une nation insensée, qu'il les irritera. C'est ce qui n'est pas un peuple (l'Islam), qui exictera leur jalousie, et c'est une nation insensée qui les irritera.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:34

Salomon a écrit:
Archi faux dis tu? est ce que Jésus a interdit ,banni les temples ou Dieu est glorifié?

Dieu n'est plus glorifié dans les temples, il est glorifiés en son Fils et en ses disciples, grâce à l'Esprit qui leur est donné.

Salomon a écrit:
est ce que Jésus a enseigné qu'il fallait détruire le temple de Salomon?

Il a annoncé qu'il serait détruit et il l'a été et il a annoncé que ce n'est plus dans un temple qu'on adorerait Dieu, mais dans l'Esprit et la Vérité, dans l'Esprit, son Esprit, qu'il met en l'homme.

Salomon a écrit:
seconde question tu va de temps en temps prié le dimanche a l'église?

L'Eglise n'est pas un temple, c'est un lieu où Jésus nous rassemble pour que nous adorions Dieu ensemble, dans l'Esprit et la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:43

petero a écrit:
Pillier a écrit:
Dis donc, tu a du mal à comprendre, il est dit : "J'exiterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensé. Tu ne comprends pas quoi ?

Au moment ou il dit ça, les Arabes étaient un peuple insensé. C'est pas si compliqué !

Sauf que Dieu ne parle pas du présent, mais de l'avenir. C'est par ce qui n'est pas un peuple qu'il excitera leur jalousie ; et par une nation insensée, qu'il les irritera. C'est ce qui n'est pas un peuple (l'Islam), qui exictera leur jalousie, et c'est une nation insensée qui les irritera.

On peut le voir même en regardant l'avenir car les arabes étaient dans l'ignorance jusqu'en 610 après J-C.

Si ce n'est les Arabes, qui est-il ce peuple ? Les Arabes ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:46

Maranatha a écrit:
Zacharie 8: 7: ainsi parle YHWH éternel des armées voici je délivre MON PEUPLE du pays de l'orient et du pays du soleil couchant. Je les ramenerai, et ils habiteront au millieu de Jérusalem, ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture.

En apparence cette prophéties est rien, mais deviné quoi?
Maghreb veut dire " couchant" il est composé du Maroc, Tunisie, Algérie.
Orient, donne surtout le moyen orient composé de Iran, Irak, Turquie, Syrie et deviné quoi ils sont tous MUSULMANS.  Soumis à Allah.

Ohhhh lalalala trop des coïncidences et aucun de ce pays n'aime Israël et le juif. Tous ses pays attendent un mahdi qui selon la prophétie vaincra le juifs et montera jusqu'à Israël.
.
+
donc , si on prend compte de ce que tu dit, JESUS serait aussi faux, puisque cette explication que tu donne n'est vrai que du point de vue JUIF



donc, TU RENIE JESUS

merci infiniment

 comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:55

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:
Dis donc, tu a du mal à comprendre, il est dit : "J'exiterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensé. Tu ne comprends pas quoi ?

Au moment ou il dit ça, les Arabes étaient un peuple insensé. C'est pas si compliqué !

Sauf que Dieu ne parle pas du présent, mais de l'avenir. C'est par ce qui n'est pas un peuple qu'il excitera leur jalousie ; et par une nation insensée, qu'il les irritera. C'est ce qui n'est pas un peuple (l'Islam), qui exictera leur jalousie, et c'est une nation insensée qui les irritera.

On peut le voir même en regardant l'avenir car les arabes étaient dans l'ignorance jusqu'en 610 après J-C.

Si ce n'est les Arabes, qui est-il ce peuple ? Les Arabes ...

Dieu a dit que ce ne serait pas un peuple, mais une nation. Une nation qui n'est pas un peuple, c'est la nation musulmane, c'est à dire "la communauté musulmane". Et ce sont bien les musulmans qui irritent les israélites, car les arabes chrétiens, eux, n'irritent pas les israélites.

Cette nation "insensée", c'est bien l'islam qui est une communauté religieuse qui prêche une religion qui n'a pas de sens, qui est insensée.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:10

petero a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:


Sauf que Dieu ne parle pas du présent, mais de l'avenir. C'est par ce qui n'est pas un peuple qu'il excitera leur jalousie ; et par une nation insensée, qu'il les irritera. C'est ce qui n'est pas un peuple (l'Islam), qui exictera leur jalousie, et c'est une nation insensée qui les irritera.

On peut le voir même en regardant l'avenir car les arabes étaient dans l'ignorance jusqu'en 610 après J-C.

Si ce n'est les Arabes, qui est-il ce peuple ? Les Arabes ...

Dieu a dit que ce ne serait pas un peuple, mais une nation. Une nation qui n'est pas un peuple, c'est la nation musulmane, c'est à dire "la communauté musulmane". Et ce sont bien les musulmans qui irritent les israélites, car les arabes chrétiens, eux, n'irritent pas les israélites.

Cette nation "insensée", c'est bien l'islam qui est une communauté religieuse qui prêche une religion qui n'a pas de sens, qui est insensée.

Non, car Dieu fera une faveur à ce peuple, et grace a sa faveur il irritera les Juifs.

Voilà les synonymes de nation, car apparemment tu ne sais pas ce que cela veut dire :

nation : 4 synonymes.
Synonymes : patrie, pays, peuple, territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:37

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Archi faux dis tu? est ce que Jésus a interdit ,banni les temples ou Dieu est glorifié?

Dieu n'est plus glorifié dans les temples, il est glorifiés en son Fils et en ses disciples, grâce à l'Esprit qui leur est donné.

Salomon a écrit:
est ce que Jésus a enseigné qu'il fallait détruire le temple de Salomon?

Il a annoncé qu'il serait détruit et il l'a été et il a annoncé que ce n'est plus dans un temple qu'on adorerait Dieu, mais dans l'Esprit et la Vérité, dans l'Esprit, son Esprit, qu'il met en l'homme.

Salomon a écrit:
seconde question tu va de temps en temps prié le dimanche a l'église?

L'Eglise n'est pas un temple, c'est un lieu où Jésus nous rassemble pour que nous adorions Dieu ensemble, dans l'Esprit et la Vérité.

Ah bon Dieu n'est plus glorifié dans les temples? peux tu le prouver? Jésus a t'il interdit les temples? condamne tu les temples chrétien? petero quand tu déclare que l'église n'est pas un temple excuse moi de te le dire vraiment amicalement mais tu te moques des gens .........

Jésus a t'il déclaré qu'il fallait détruire le temple de Salomon? entre l'annoncé et l'ordonner il y'a une nuance .......
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:49

En faite , toute les prophéties concernant l'Islam dans la Bible , le Coran les ignores totalement , par contre les Apôtres du Christ ont témoigner de ces prophéties par le Saint Esprit concernant le Deutéronome 32:21 et Esaïe 65


Romain
10:19
Mais je dis : Israël ne l'a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.
10:20
Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.
10:21
Mais au sujet d'Israël, il dit : J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 00:03

c qui Romains? ah, PAUL????

 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment YHWH peut devenir ALLAH?   comment YHWH peut devenir ALLAH? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment YHWH peut devenir ALLAH?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?
» Comment le coran dit "incréé" peut-il exister sans être Allah
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?
» L'Utopie peut-elle devenir une réalité?
» peut-on appeler Jésus, "Allah"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: