Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 réflexion sur l'ordre des sourates

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JB83

JB83



réflexion sur l'ordre des sourates  Empty
MessageSujet: réflexion sur l'ordre des sourates    réflexion sur l'ordre des sourates  EmptyMar 25 Fév 2014, 17:58

Bonsoir chers amis! Je suis tombé sur un texte sur internet résumant le message de Mohammed et du coran, ce texte dit :


"Certains pensent qu’il faut se placer dans l’ambiance qui régnait
pendant ce califat.
Les divisions et les rancœurs furent nombreuses pendant les douze
années du règne d’Othman. Il fera tout pour éviter toutes causes de
divisions. Se sentant menacé, le calife refusa même toute protection par
crainte que ses défenseurs fassent des victimes et engendrent une
escalade de vengeance et de divisions. Il mourut de neuf coups de
couteau. Classement des sourates

Si les révélations avaient été classées par ordre chronologique,
Othman pensait peut-être qu’il y aurait eu deux Corans et de ce fait, une
raison de plus de se diviser :

• Un premier, comprenant les révélations jusqu’à l’an II, période où
Allah recommandait la prière à Dieu celui qui fait miséricorde,
l’amour du prochain qu'il soit croyant ou non, le sacrifice, le
partage, la tolérance, le pardon, la paix et la monogamie : c’est la
période "Khadidja et Fatima", que les historiens appellent
"mecquoise".

• Un deuxième Coran (période très courte : huit ans), après que le
premier païen de la Mecque fut tué par le Musulman Wagid Ben
Abdalah en l’an II : début de l’escalade de la violence. C'est la
période de Mohammed "chef militaire et polygame", celle d'Abou
Bakr et de sa fille Aïcha, femme préférée de Mohammed, période
"médinoise".

Aujourd’hui, comme au VIIème siècle, les deux tendances s’opposent.
En effet, certaines révélations plus tardives sont alors en opposition
complète avec les premières parce que révélées dans des circonstances
tout à fait différentes.
Sur les 6.239 versets du Coran, on peut estimer qu’il y en a plus de
6.000 qui ont été révélés à Mohammed du temps de Khadidja. Pendant
cette période, il était libéré de tout souci matériel et avait le loisir de
méditer dans sa grotte des environs de la Mecque et être à l’écoute
d’Allah. Mais pendant les huit à neuf dernières années de sa vie, ses
responsabilités religieuses, militaires, la gestion politique et législative,
ses dix mariages et ses deux séparations, en douze ans, ne lui ont pas
laissé le temps nécessaire d’être à l’écoute du messager d’Allah.
C’est malheureusement sur les quelques versets "Mohammed chef
militaire et polygame" que s’appuient les groupes Islamiques armés et
les phallocrates, hier comme aujourd’hui, pour justifier leur action
violente. "

Selon ce texte, Mohammed lors de ses conquetes militaires était *******, et ses enseignements changèrent du tout au tout :
sur la monogamie, sur ses privilèges en tant que chef, sur l'attitude envers les non-croyants, etc...quelques exemples :


Allah permet au prophète, d'abord, et à ses soldats ensuite, de pouvoir satisfaire leurs "désirs" avec des captives de guerre : SOURATE XXXIII - 50 « Ô toi, le prophète, nous avons déclaré licite pour toi, les épouses auxquelles tu as donné leur douaire, les captives qu’Allah t’a destinées. »
Il faut remarquer que le prophète, dans le verset XXXIII-50 concernant les mariages consanguins, est très clair : "Ceci est un privilège qui t’est accordé à l’exclusion des autres croyants".

Jusqu’alors (période avant l'hégire), Mohammed était très disponible. Maintenant (après l'hégire et les victoires en Arabie), pour avoir un entretien privé, il faut payer. Il devient plus exigeant. Allah fait savoir : SOURATE LVIII - 12 « O vous qui croyez, lorsque vous avez un entretien privé avec le prophète, faites le précéder d’une aumône. »
SOURATE XLIX - 2 : « O vous les croyants ! N’élevez pas la voix au-dessus de celle du Prophète. Ne lui adressez pas la parole à voix haute, comme vous le faites entre vous, de crainte que vos œuvres ne soient vaines, sans que vous vous en doutiez. »


Estce vrai qu'il y a deux périodes clairement distinctes dans l'islam, et que l'enseignement durant ces périodes est différent?
Merci d'avance!
tes sources elm
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



réflexion sur l'ordre des sourates  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'ordre des sourates    réflexion sur l'ordre des sourates  EmptyMar 25 Fév 2014, 18:57

Effectivement, c'est très intéressant.


Certaines sourates semblent tomber au bon moment comme par enchantement, juste quand Mohammed en a besoin et toujours pour SON privilège à lui seul, ce que dira Aicha "je vois que ton Dieu t'a vite exaucé"






.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



réflexion sur l'ordre des sourates  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'ordre des sourates    réflexion sur l'ordre des sourates  EmptyMar 25 Fév 2014, 19:00

Sami Aldeeb , à fait une traduction réelle sur le Coran , véritable , en mettant dans l'ordre chronologique .
Il affirme aussi que dans le Coran ils y'as 90% des sources bibliques , talmudiques , apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



réflexion sur l'ordre des sourates  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'ordre des sourates    réflexion sur l'ordre des sourates  EmptyMar 25 Fév 2014, 22:28

RoisDesRois a écrit:
Sami Aldeeb , à fait une traduction réelle sur le Coran , véritable , en mettant dans l'ordre chronologique .
Il affirme aussi que dans le Coran ils y'as 90% des sources bibliques , talmudiques , apocryphes.

Oui biensur c'est pour ca qu'on se trompe pas la ou vous vous etes tromper !

Vous dites la lune a sa propre lumiere, le coran dit NON.

Et sachez que dans la bible vous pouvez manger toutes sortes de plantes.

Le meilleur a la fin « Si vous manger du poison vous ne mourrez pas »

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



réflexion sur l'ordre des sourates  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'ordre des sourates    réflexion sur l'ordre des sourates  EmptyMar 25 Fév 2014, 22:32

"N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière (noor) et du soleil une lampe (siraaj) ?" Sourate 71 :15-16
Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (siraaj) [le soleil] et aussi une lune éclairante (qamaran muneeran) !" Sourate 25 :61

Le Coran ne dit pas le contraire.

Pour les erreurs coraniques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



réflexion sur l'ordre des sourates  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'ordre des sourates    réflexion sur l'ordre des sourates  EmptyMar 25 Fév 2014, 22:43

RoisDesRois a écrit:
Sami Aldeeb , à fait une traduction réelle sur le Coran , véritable , en mettant dans l'ordre chronologique .
Il affirme aussi que dans le Coran ils y'as 90% des sources bibliques , talmudiques , apocryphes.
sami aldeeb n'est pas une reference islamique
et puis je ne vois pas un juif traduit ou interprete un livre sacré
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



réflexion sur l'ordre des sourates  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'ordre des sourates    réflexion sur l'ordre des sourates  EmptyMar 25 Fév 2014, 22:47

RoisDesRois a écrit:
"N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière (noor) et du soleil une lampe (siraaj) ?" Sourate 71 :15-16
Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (siraaj) [le soleil] et aussi une lune éclairante (qamaran muneeran) !" Sourate 25 :61

Le Coran ne dit pas le contraire.

Pour les erreurs coraniques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah que je regrette d'etre sur mon portable je t'aurais sorti 50 erreurs scientifiques biblique.

Demain si Dieu le veut.

En attendant je t'en laisse quelque une.

1.3 genese
 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

La lumiere avant le soleil ! Scientifiquement c'est faux !

1.11 genese
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

Des plantes avant le soleil ? C'est faux !

Dieu créa le soleil après

1.14
 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

Vous pouvez mangez toutes plantes mais on sais que c'est faux !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



réflexion sur l'ordre des sourates  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'ordre des sourates    réflexion sur l'ordre des sourates  EmptyMar 25 Fév 2014, 22:47

Renseigne toi sur lui et sur ca traduction du Coran .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



réflexion sur l'ordre des sourates  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'ordre des sourates    réflexion sur l'ordre des sourates  EmptyMar 25 Fév 2014, 22:50

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
"N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière (noor) et du soleil une lampe (siraaj) ?" Sourate 71 :15-16
Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (siraaj) [le soleil] et aussi une lune éclairante (qamaran muneeran) !" Sourate 25 :61

Le Coran ne dit pas le contraire.

Pour les erreurs coraniques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah que je regrette d'etre sur mon portable je t'aurais sorti 50 erreurs scientifiques biblique.

Demain si Dieu le veut.

En attendant je t'en laisse quelque une.

1.3 genese
 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

La lumiere avant le soleil ! Scientifiquement c'est faux !

1.11 genese
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

Des plantes avant le soleil ? C'est faux !

Dieu créa le soleil après

1.14
 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

Vous pouvez mangez toutes plantes mais on sais que c'est faux !

Tu me dit que la lune produit ca propre lumière selon la bible . Je dit ok .
Je te montre des versets du coran qui affirme la même chose , et la pour répondre tu donne d'autre versets .
Apprend a répondre à une question , tu m'as provoqué sur cette erreur et je t'ai montrer que le Coran dit la même chose .
Ce n'est pas moi qui dit que la Bible est parfaite et sans erreurs contrairement a ceux que vous dîtes du Coran .
Donc si tu veut crée un sujet sur les erreurs de la bible , je t'en prie mais pas sur ce sujet la .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réflexion sur l'ordre des sourates  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'ordre des sourates    réflexion sur l'ordre des sourates  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexion sur l'ordre des sourates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 45 , Un chant pour Mohamed paix sur lui ?
» traduction des sourates
» Premières sourates du Coran
» Miracles numériques du coran
» Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: