|
| Issa a menti ou pas? | |
|
+9serviteur gerard2007 rosarum suryoyo Curiousmuslim chemseddine Amin Pillier JB83 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
JB83
| Sujet: Issa a menti ou pas? Mar 25 Fév 2014, 13:46 | |
| Bonjour à tous!
Jésus est pur de tout péché selon la bible et aussi le coran : "un fils PUR" venant directement d'allah.
Cependant, le seul péché a trouvé à l'actif de Jésus se trouve...dans le coran : Pourquoi Jésus ment-il dans le coran? Voici le passage : sourate 19 :
"Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. 23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! " 24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. 25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. 26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".
Merci de m'éclairer sur ce passage, amicalement!
|
| | | Pillier
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Mar 25 Fév 2014, 13:50 | |
| - JB83 a écrit:
- Bonjour à tous!
Jésus est pur de tout péché selon la bible et aussi le coran : "un fils PUR" venant directement d'allah.
Cependant, le seul péché a trouvé à l'actif de Jésus se trouve...dans le coran : Pourquoi Jésus ment-il dans le coran? Voici le passage : sourate 19 :
"Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. 23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! " 24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. 25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. 26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".
Ici, ca fait référence a Marie il me semble et non a Jésus. C'est un dialogue entre Dieu et Marie. |
| | | Amin
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Mar 25 Fév 2014, 14:03 | |
| - JB83 a écrit:
- Bonjour à tous!
L’enfant Jésus (saw) dit à Marie (saw) de ne pas parler quand il rentrerait dans la ville pour se protéger des médisances des méchants qui pourraient l’accuser d’impudeur et d’impureté en la voyant porter un bébé dans ses bras. Il dit alors à sa mère de leur dire qu’elle avait fait vœu de silence et qu’elle ne pouvait parler à personne. Un jeune de la parole. |
| | | chemseddine
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Mar 25 Fév 2014, 14:13 | |
| tu as raison, ça m'interpelle l'esprit pas que pour la question que tu poses la réponse est ce n'est pas Jésus qui parle, mais Dieu Ce qui est d'autant plus incroyable car Dieu donne le droit de men tir en son Nom C'est à dire que Dieu autorise le men songe à Marie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Mar 25 Fév 2014, 15:24 | |
| - chemseddine a écrit:
- tu as raison, ça m'interpelle l'esprit
pas que pour la question que tu poses la réponse est ce n'est pas Jésus qui parle, mais Dieu Ce qui est d'autant plus incroyable car Dieu donne le droit de men tir en son Nom C'est à dire que Dieu autorise le men songe à Marie Je crois qu'il faut prendre les instructions donnés dans l'ordre. Marie ayant mis Jésus au monde, on lui donne une manière de se nourrir. L'arbre dont elle s'est nourrit de dattes n'était pas à la bonne saison d'après le Tafsir, mais Dieu a voulu nourrir Marie (cf sourate 3.37 " Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter". Elle recoit l'ordre de jeuner pour le jour qui arrive car à cette époque lorsque les gens jeunaient, ils ne parlaient pas. Et comme elle obéit, lorsque l'on fait des reproches à Marie, elle ne dit rien elle jeune donc réllement, d'ou le verset 29 où elle demande aux siens de s'adresser au nouveau né. " . Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? ". Salam |
| | | Curiousmuslim
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 14:45 | |
| AstaghfirouLah
C'est Issa pbsl meme qui parlait a sa mere et il n'a pas menti.
Avez vous considerez que Mariem se trouvait au tronc du palmier avant l'aube?
|
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 14:54 | |
| comme disez un musulman dans le forum sur 10 chretien 11 avis different mais meme message au finale alors que vous meme vous vous differencier meme en comprehension donc le message devien unique a chacun donc message different au finale j avoue que c est bizarre un dieu ou issa qui ment dieu a t il besoin de faire [......] pour arriver a ces fin ??
|
| | | rosarum
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 15:00 | |
| - Amin a écrit:
- JB83 a écrit:
- Bonjour à tous!
L’enfant Jésus (saw) dit à Marie (saw) de ne pas parler quand il rentrerait dans la ville pour se protéger des médisances des méchants qui pourraient l’accuser d’impudeur et d’impureté en la voyant porter un bébé dans ses bras. Il dit alors à sa mère de leur dire qu’elle avait fait vœu de silence et qu’elle ne pouvait parler à personne. Un jeune de la parole. sauf que pour dire qu'on ne parle pas, il faut parler dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain". |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 15:01 | |
| - suryoyo a écrit:
- comme disez un musulman dans le forum sur 10 chretien 11 avis different mais meme message au finale
alors que vous meme vous vous differencier meme en comprehension donc le message devien unique a chacun donc message different au finale j avoue que c est bizarre un dieu ou issa qui ment dieu a t il besoin de faire [......] pour arriver a ces fin ??
peu etre que le jeune doit commencer aprés avoir repris force , je vois pas ou est le [......] |
| | | serviteur
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 15:50 | |
| Ou peut être que c'est une histoire digne d'un apocryphe et d'un compte de fée. |
| | | Curiousmuslim
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 16:15 | |
| - RoisDesRois a écrit:
- Ou peut être que c'est une histoire digne d'un apocryphe et d'un compte de fée.
comme la crucifixion resurection? |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 16:19 | |
| - Curiousmuslim a écrit:
- RoisDesRois a écrit:
- Ou peut être que c'est une histoire digne d'un apocryphe et d'un compte de fée.
comme la crucifixion resurection? toi tu crois en jésus et ce qui a été descendu avant toi tu es daccord sur ca déjà lol nous on es ni d accord avec le coran et encore moin mohamed et on a pas besoin de vous demander la veriter car nous l avons avec la thora le coran confirme ces 2 livres mais personne confirme le coran lol |
| | | Curiousmuslim
| | | | serviteur
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 17:42 | |
| - Curiousmuslim a écrit:
- RoisDesRois a écrit:
comme la crucifixion resurection? Tien je te donne quelques exemple : S3 v.49 : Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. S5 v.110 : ...Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau... Évangile de l'enfance par le pseudo-Thomas, II,1-4 : Ce petit enfant Jésus, âgé de cinq ans, jouait, après un orage, au bord d'une rivière. Il dirigeait des ruisselets dans des fossés et cette eau redevenait aussitôt limpide, obéissant à sa moindre parole. Ensuite, ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. C'était un jour de sabbat; une volée de gamins jouaient avec lui. Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. 'Dis, ton fils est près de la rivière; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat !' Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : 'Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ?' Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux 'Partez !' Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant." S19 v30-33 : Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Évangile arabe de l'enfance, chap.1 : Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait tu temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. S3 v37 : ...Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? " - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. Protévangile de Jacques 8,1 : Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange. |
| | | Pillier
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 17:48 | |
| - RoisDesRois a écrit:
- Curiousmuslim a écrit:
- RoisDesRois a écrit:
comme la crucifixion resurection? Tien je te donne quelques exemple :
S3 v.49 : Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. S5 v.110 : ...Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau...
Évangile de l'enfance par le pseudo-Thomas, II,1-4 : Ce petit enfant Jésus, âgé de cinq ans, jouait, après un orage, au bord d'une rivière. Il dirigeait des ruisselets dans des fossés et cette eau redevenait aussitôt limpide, obéissant à sa moindre parole. Ensuite, ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. C'était un jour de sabbat; une volée de gamins jouaient avec lui. Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. 'Dis, ton fils est près de la rivière; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat !' Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : 'Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ?' Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux 'Partez !' Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant."
S19 v30-33 : Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
Évangile arabe de l'enfance, chap.1 : Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait tu temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.
S3 v37 : ...Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? " - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
Protévangile de Jacques 8,1 : Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange.
Cherche sur internet bible plagié sur des. Textes sumériens ! |
| | | serviteur
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 17:50 | |
| Pourquoi tu retourne le sujet ? Apprend à lire , regarde comment ton Coran parfait plagie des textes apocryphes et des comptes de fée. |
| | | Pillier
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 18:25 | |
| - RoisDesRois a écrit:
- Pourquoi tu retourne le sujet ?
Apprend à lire , regarde comment ton Coran parfait plagie des textes apocryphes et des comptes de fée. Des que ca vous arrange vous ramenez des apocryphes si tu veut moi je te donne des evangile ou Jesus maudit des gens ou encore mieux l'evangile de Barnabé si tu veut ou il annonce Mohammed. Mais tu vois contrairement a toi je ne suis pas sur de leur véracité, donc contente toi de la Bible. |
| | | serviteur
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 18:31 | |
| - Pillier a écrit:
- RoisDesRois a écrit:
Apprend à lire , regarde comment ton Coran parfait plagie des textes apocryphes et des comptes de fée. Des que ca vous arrange vous ramenez des apocryphes si tu veut moi je te donne des evangile ou Jesus maudit des gens ou encore mieux l'evangile de Barnabé si tu veut ou il annonce Mohammed.
Mais tu vois contrairement a toi je ne suis pas sur de leur véracité, donc contente toi de la Bible. En sachant que les évangiles ou Jésus maudit sont écrit au 4eme et 3eme siècles c'est bien pour cela qu'ils sont classées apocryphes . Et tout en sachant que l'évangile de Barnabé date de 1500 même plus . |
| | | JB83
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 18:43 | |
| Il est une preuve évidente que le coran s'est inspiré d'apocryphes circulant en Arabie au 7eme siècle...les mêmes apocryphes qui ont été écrit que dès l'an 350 pour assouvir la curiosité populaire sur l'enfance du messie!
Mais ce n'est pas un problème pour la foi du musulman, Dieu existe quand même, pas besoin que l'on se rende compte de l'existence de ce plagiat pour tout remettre en cause! (sauf la croyance en la dictée du coran directement par Allah, mais cela il faudra bien un jour ou l'autre que les musulmans y renoncent face aux preuves historico-critiques).
Les travaux d'éxégèse vont bouleverser la conception qu'ont les musulmans du coran, mais c'est nécessaire...un mal pour un bien, leur foi (normalement) en ressortira grandi. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 18:57 | |
| - JB83 a écrit:
- Il est une preuve évidente que le coran s'est inspiré d'apocryphes circulant en Arabie au 7eme siècle...les mêmes apocryphes qui ont été écrit que dès l'an 350 pour assouvir la curiosité populaire sur l'enfance du messie!
Mais ce n'est pas un problème pour la foi du musulman, Dieu existe quand même, pas besoin que l'on se rende compte de l'existence de ce plagiat pour tout remettre en cause! (sauf la croyance en la dictée du coran directement par Allah, mais cela il faudra bien un jour ou l'autre que les musulmans y renoncent face aux preuves historico-critiques).
Les travaux d'éxégèse vont bouleverser la conception qu'ont les musulmans du coran, mais c'est nécessaire...un mal pour un bien, leur foi (normalement) en ressortira grandi. tu reprends une accusation qui a ete a maintes reprises refute sur ce forum : le coran plagie de la bible .Dailleurs tu dois savoir que plusieurs preuves disent que c'est faux : 1- le prophete mohammed ne savait ni lire ni écrire CORAN 29:48 "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes." Dailleurs si on croie ta version [size=14.6667] Pour écrire le Coran, "Mohammed paix sur lui " aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,... pas mal pour un illettré Arabe
[/size] sais tu que l'Evangile arabe de l'enfance date d'APRES l'Islam, il commence même par "Au Nom de Dieu, le Bienfaisant, le Miséricordieux" [size=14.6667] sais tu aussi que l'histoire du palmier ne se trouve que dans le Pseudo-Matthieu écrit en latin à Metz au temps où le Coran a été révélé au Prophète Mohammed (paix sur lui) en arabe... il a fait comment pour le lire ? Il a voyage en tapis volant ???????????????????[/size] [size=14.6667] En plus si tu dis vrai :[/size] Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire d'Adam et le serpent ?? Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Salomon paix sur lui et l’idolâtrie ??? Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié les erreurs scientifique de la création de l'univers qui se trouve dans la Bible ??? Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas fait attention quand il a dit que Abraham a voulu sacrifié Ismaël et non Isaac ?? il existe d'autres preuves irréfutables qui contredisent cette thèse mon cher . A MÉDITER |
| | | Petero
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 20:03 | |
| Vous vous embêtez bien à attaquer le Coran, car le témoignage que Jésus a laissé dans les Evangiles suffit à lui-même pour confondre le Coran et Mohammed. C'est ce qui explique les attaques des musulmans contre ces paroles de Jésus. S'ils remettent en question ces paroles de Jésus, c'est bien la preuve que ces paroles les dérangent |
| | | JB83
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 20:08 | |
| Mohammed illetré? La preuve? La blague. Je te rappelle la sourate 96 :
"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame]..."
Un tel ordre divin...pour un illetré?
DE PLUS =>
Sourate 17 : "45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible."
106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement."
Alors...le prophète est illetré?
|
| | | JB83
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 20:13 | |
| - petero a écrit:
- Vous vous embêtez bien à attaquer le Coran, car le témoignage que Jésus a laissé dans les Evangiles suffit à lui-même pour confondre le Coran et Mohammed. C'est ce qui explique les attaques des musulmans contre ces paroles de Jésus. S'ils remettent en question ces paroles de Jésus, c'est bien la preuve que ces paroles les dérangent
Bien vrai. Mohammed condamnerait le christ lui-même à la Mort (pour ses enseignements miséricordieux, notamment pour la femme adultère ou les interdits alimentaires ou les pratiques religieuses devant les hommes...), s'il l'avait eu en face de lui au 625. "Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit!" ... "sans le christ réssuscité, notre foi n'est rien!" ==> Mohammed nie la résurrection du messie => Mohammed donne un autre évangile radicalement autre ==> CQFD. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 21:34 | |
| - JB83 a écrit:
- Mohammed illetré? La preuve? La blague. Je te rappelle la sourate 96 :
DE PLUS =>
Sourate 17 : "45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible."
106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement."
Pourquoi tu parles sans savoir l'Ange Gabriel lui a dit de lire le prophète(sws) lui a dit qu'il ne savait pas lire et ensuite l'Ange lui a dit ça Le Verset Du Coran s'adresse au prophète ???? il s'adresse à tous les Musulmans Le Prophète apprenaient les versets et les réciter d'ou le mot Quran : Récitation |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 21:37 | |
| - JB83 a écrit:
- petero a écrit:
- Vous vous embêtez bien à attaquer le Coran, car le témoignage que Jésus a laissé dans les Evangiles suffit à lui-même pour confondre le Coran et Mohammed. C'est ce qui explique les attaques des musulmans contre ces paroles de Jésus. S'ils remettent en question ces paroles de Jésus, c'est bien la preuve que ces paroles les dérangent
Bien vrai. Mohammed condamnerait le christ lui-même à la Mort (pour ses enseignements miséricordieux, notamment pour la femme adultère ou les interdits alimentaires ou les pratiques religieuses devant les hommes...), s'il l'avait eu en face de lui au 625.
"Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit!" ... "sans le christ réssuscité, notre foi n'est rien!" ==> Mohammed nie la résurrection du messie => Mohammed donne un autre évangile radicalement autre ==> CQFD. Désolé pour toi mais le prophète Muhammad(psl) a fait l'éloge de Jésus (psl) ,il a désigné comme le Messie vrai envoyé d'ALLAH (Dieu) second point l'histoire de la femme adultère est un rajout tardif dans les écritures donc un faux concernant les interdits alimentaires Jésus ne mangeait pas de porc et manger de la viande tué au nom de Dieu comme le prophète Muhammad concernant les pratiques religieuses devant les hommes Jésus et Muhammad n'avait pas honte de leur foi en public .... appeler les humains a Dieu en place public était leur principale mission ... concernant ta citation d'un autre Évangile annoncer tu cite Paul pas Jésus qui est ton Messie ? en Islam Jésus est reconnu comme un élu de Dieu pas Paul mais il est vrai que les chrétiens trahissent le Christ sans cesse .........tu aurais du savoir que le prophète Muhammad n'a pas annoncer a un autre Evangile mais le Coran tu as remarqué que ses deux révélations ne portaient pas le même nom? savais tu que dans le Coran ALLAH fait mention de l'Evangile annoncer a Jésus ? le Coran et l’Évangile sont deux révélations distinctes.. Si tu avais un peu appris ta religion tu aurais su alors que Paul dans ses versets pointait du doigt ses concurrents de l'époque les judéo nazaréens qui rejetaient l’Évangile de Paul et annonçaient un autre Évangile que celui ci ... le Coran et Muhammad sont apparu des siècles après Paul donc avant d'affirmer des choses on n'apprend le contexte des écrits de Paul pour conclure nous Musulmans ne passons pas notre temps a parler des péchés des envoyés de Dieu ..... tout les humains ont péchés dans leur vie mais les péchés des élus de Dieu sont minuscule ridicule pour nous non élu de Dieu ses péchés n'en sont pas mais pour eux si vu leur statut et niveau de piété ....pour un élu de Dieu juste faire "ouf" pour lui c'est un péché ..donc dire qu'aucun élue de Dieu n'a péché est stupide mais leur péché sont tellement insignifiant ..... |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 22:17 | |
| - RoisDesRois a écrit:
Apprend à lire , regarde comment ton Coran parfait plagie des textes apocryphes et des comptes de fée. Nous sommes Chrétiens et nous reconnaissons les miracles que Jésus a fait, avec l'aide de Dieu ou pas, là n'est pas la question. Un enfant qui parle au berceau, un enfant qui donne vie à des oiseaux d'argile, pourquoi l'Evangile, le vrai "historique", celui du 1ér siècle n'en parle pas ? Les rédacteurs de l'Evangile aurait eu tout intérêt à raconter ces miracles comme ils l'ont fait pour tous les autres puisque l'Evangile est une succession de miracles, mais pas que bien sur ! Nous retrouvons ces "pseudo miracles" dans des textes écrit bien plus tard. quel crédit donner à des textes écrits 200/300 ans après les faits qu'il relate ? Méditons un peu sur ceci et raisonnons ensemble ! . |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 22:18 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- RoisDesRois a écrit:
Apprend à lire , regarde comment ton Coran parfait plagie des textes apocryphes et des comptes de fée.
Nous sommes Chrétiens et nous reconnaissons les miracles que Jésus a fait, avec l'aide de Dieu ou pas, là n'est pas la question.
Un enfant qui parle au berceau, un enfant qui donne vie à des oiseaux d'argile, pourquoi l'Evangile, le vrai "historique", celui du 1ér siècle n'en parle pas ?
Les rédacteurs de l'Evangile aurait eu tout intérêt à raconter ces miracles comme ils l'ont fait pour tous les autres puisque l'Evangile est une succession de miracles, mais pas que bien sur !
Nous retrouvons ces "pseudo miracles" dans des textes écrit bien plus tard. quel crédit donner à des textes écrits 200/300 ans après les faits qu'il relate ?
Méditons un peu sur ceci et raisonnons ensemble !
. soit lucide tu vois bien que ta Bible est altéré ........ |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 22:26 | |
| - Salomon a écrit:
- Désolé pour toi mais le prophète Muhammad(psl) a fait l'éloge de Jésus (psl) ,il a désigné comme le Messie vrai envoyé d'ALLAH (Dieu) second point l'histoire de la femme adultère est un rajout tardif dans les écritures donc un faux concernant les interdits alimentaires Jésus ne mangeait pas de porc et manger de la viande tué au nom de Dieu comme le prophète Muhammad concernant les pratiques religieuses devant les hommes Jésus et Muhammad n'avait pas honte de leur foi en public
Oui tu as raison les plus anciens témoignages de l'Evangile retrouvé ne comporte pas le récit de la femme adultère, mais peut être un jour retrouverons nous un Evangile encore plus ancien qui le mentionnera. mais c'est vrai que ce récit est troublant. je raisonne et je ne me voile pas la face. Mais que fait on alors de tous les autres récits authentiques, puisque tu prends pour exemple les plus vieux Evangile retrouvés. la crucifixion, le baptême au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit, l'eucharistie, etc..., etc..... !..............tout ceci est bel et bien présent ! Tu vas changer ton fusil d'épaule, puisque tu ne pourra pas nier que ces récits sont bien présents dans les plus vieux textes. Un coup c'est pas écrit dans les plus vieux manuscrits, un coup on interprète mal, etc...,etc. on ne peut pas dire une chose et ensuite dire autre chose. ou tu crois aux plus anciens textes en notre possession ou alors tu n'y crois pas et c'est inutile de dire que tel ou tel récit n'y figure pas. ça s'appelle être cohérent. . |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 22:32 | |
| - Salomon a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
- RoisDesRois a écrit:
Apprend à lire , regarde comment ton Coran parfait plagie des textes apocryphes et des comptes de fée.
Nous sommes Chrétiens et nous reconnaissons les miracles que Jésus a fait, avec l'aide de Dieu ou pas, là n'est pas la question.
Un enfant qui parle au berceau, un enfant qui donne vie à des oiseaux d'argile, pourquoi l'Evangile, le vrai "historique", celui du 1ér siècle n'en parle pas ?
Les rédacteurs de l'Evangile aurait eu tout intérêt à raconter ces miracles comme ils l'ont fait pour tous les autres puisque l'Evangile est une succession de miracles, mais pas que bien sur !
Nous retrouvons ces "pseudo miracles" dans des textes écrit bien plus tard. quel crédit donner à des textes écrits 200/300 ans après les faits qu'il relate ?
soit lucide tu vois bien que ta Bible est altéré ........ Si tu arrives à me dire quand, par qui, la Bible a été altéré alors je suis preneur. Si tu peux m'apporter la Bible authentique que je compare. l'ancien testament est au moins le même que celui que lisait les hébreux au 4/5éme siècle AVANT Jésus. les manuscrits de la mer morte me le prouvent. Allah demande aux Chrétiens de se référer à l'Evangile. Allah pour dire cela devait savoir que les Chrétiens avaient le véritable Evangile autrement ça n'aurait aucun sens de demander à des personnes de se référer à un livre qui n'existe plus. . |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 22:39 | |
- Salomon a écrit:
- Désolé pour toi mais le prophète Muhammad(psl) a fait l'éloge de Jésus (psl) ,il a désigné comme le Messie vrai envoyé d'ALLAH (Dieu) second point l'histoire de la femme adultère est un rajout tardif dans les écritures donc un faux concernant les interdits alimentaires Jésus ne mangeait pas de porc et manger de la viande tué au nom de Dieu comme le prophète Muhammad concernant les pratiques religieuses devant les hommes Jésus et Muhammad n'avait pas honte de leur foi en public
Oui tu as raison les plus anciens témoignages de l'Evangile retrouvé ne comporte pas le récit de la femme adultère, mais peut être un jour retrouverons nous un Evangile encore plus ancien qui le mentionnera. mais c'est vrai que ce récit est troublant. je raisonne et je ne me voile pas la face.
Mais que fait on alors de tous les autres récits authentiques, puisque tu prends pour exemple les plus vieux Evangile retrouvés. la crucifixion, le baptême au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit, l'eucharistie, etc..., etc..... !..............tout ceci est bel et bien présent !
Tu vas changer ton fusil d'épaule, puisque tu ne pourra pas nier que ces récits sont bien présents dans les plus vieux textes.
Un coup c'est pas écrit dans les plus vieux manuscrits, un coup on interprète mal, etc...,etc. on ne peut pas dire une chose et ensuite dire autre chose.
ou tu crois aux plus anciens textes en notre possession ou alors tu n'y crois pas et c'est inutile de dire que tel ou tel récit n'y figure pas.
ça s'appelle être cohérent.
. SI je prend pour référence pour débattre avec toi tes Évangiles canoniques c'est une chose normal car tu as foi en ses Évangiles ,je ne vais pas évoquer avec toi les textes hindous car tu n'as pas foi en ses livres ,tes Évangiles canoniques ne font que confirmer la véracité de l'Islam .... ne soit pas étonner que j'utilise tes textes sacrée pour échanger avec toi .... je fais la distinction entre tes écritures et l'église ..... j'ai toujours dit que tes Évangiles sur certains sujet se contredisent ...je ne vais pas changer d'épaule quand un de vos textes existent dans les manuscrits anciens je l'affirme ... vos manuscrits ancien ne sont que des copies de copies ..... Si je te dis qu'aucun dogmes de l'église n'est valider par tes Évangiles quelle serait ta réaction? je veux juste te dire que Jésus condamne les dogmes de ton église .....trinité,péché originelle,salut pas le sang du Christ,Jésus Dieu etc concernant la crucifixion il y'a deux versions dans tes textes une qui atteste sa mort l'autre qui l'a nie ..... |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 22:44 | |
- Salomon a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
soit lucide tu vois bien que ta Bible est altéré ........
Si tu arrives à me dire quand, par qui, la Bible a été altéré alors je suis preneur.
Si tu peux m'apporter la Bible authentique que je compare.
l'ancien testament est au moins le même que celui que lisait les hébreux au 4/5éme siècle AVANT Jésus. les manuscrits de la mer morte me le prouvent.
Allah demande aux Chrétiens de se référer à l'Evangile. Allah pour dire cela devait savoir que les Chrétiens avaient le véritable Evangile autrement ça n'aurait aucun sens de demander à des personnes de se référer à un livre qui n'existe plus.
. quand je ne sais pas exactement ,par qui? les premiers coupable des Juifs puis l'église disons a était laxiste avec les écritures .... je ne peux te procurer une Bible authentique ....je peux juste t'affirmer que tes écritures ont été altéré,falsifié dans le temps ceci est vérifiable de nos jours ,la falsification continue ..... l'église actuellement falsifie des falsifications c'est hallucinant ..... mais malgré les falsifications ta Bible condamne la chrétienté si tu te refaire a la Bible tu ne peux pas être Chrétien impossible ......... si tu te conforme a l'église la oui tu sera chrétien |
| | | Petero
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 22:57 | |
| - Salomon a écrit:
- Désolé pour toi mais le prophète Muhammad(psl) a fait l'éloge de Jésus (psl) ,il a désigné comme le Messie vrai envoyé d'ALLAH (Dieu)
Sauf que Mohammed a fait l'éloge : . d'un homme qui s'appelait Issa et pas Jésus, . d'un homme qui a été créé dans le sein d'une vierge et pas engendré comme le fût Jésus, . d'un homme qui est né d'une mère célibataire, qui n'avait pas d'époux, contrairement à Jésus qui est né d'une épouse, . d'un homme qui est né sous un datier, contrairement à Jésus qui lui est né dans une étable, . d'un homme qui a été élevé au ciel avant d'être crucifié, contrairement à Jésus, etc ... L'homme dont parle Mohammed dans son Coran, désolé pour toi, mais c'est un faux semblant de Jésus, un Jésus repeint par Mohammed, renommé par Mohammed et dont l'histoire a été revue par Mohamed Donc, pas d'éloge de Jésus dans le Coran, mais l'éloge d'un certain Issa né d'une femme célibataire. - Salomon a écrit:
- second point l'histoire de la femme adultère est un rajout tardif dans les écritures donc un faux
Ce n'est pas parce que cet évènement dont on été témoins les Apôtres a été mis tardivement dans les évangiles que cela veut dire que c'est faux. Dans cet évènement nous retrouvons bien Jésus et sa compassion pour les pécheurs, Jésus qui est venu sauver les pécheurs ; Jésus que les pharisiens essayaient de piéger. Donc, cet évènement n'est pas faux, il est certainement vrai, sauf qu'il n'a été rapporté que tardivement. - Salomon a écrit:
- concernant les interdits alimentaires Jésus ne mangeait pas de porc et manger de la viande tué au nom de Dieu comme le prophète Muhammad
Alors là tu n'as aucune preuve, car dans les évangiles, on ne dit pas ce que Jésus mangeait Par contre, on a la preuve que Jésus a dit que tout ce qui entrait dans la bouche de l'homme ne le souillait pas. Seul les péchés qui sortent du coeur de l'homme, le souille. - Salomon a écrit:
- concernant ta citation d'un autre Évangile annoncer tu cite Paul pas Jésus qui est ton Messie ?
Désolé pour toi, mais Paul n'a pas annoncé un autre évangile que celui que Jésus a annoncé, et que les Apôtres de Jésus ont eux-mêmes annoncés - Salomon a écrit:
- en Islam Jésus est reconnu comme un élu de Dieu pas Paul
Pas Jésus, votre Issa. Vous voulez nous faire croire qu'il s'agit de la même personne alors que c'est le faux semblant de Messie que Mohammed a inventé - Salomon a écrit:
- mais il est vrai que les chrétiens trahissent le Christ sans cesse
Ah bon !! Qui est-ce qui appellent Jésus "Issa" alors que son Nom c'est Jésus ? Qui est-ce qui racontent que Jésus est né d'une célibataire alors que nous savons que Marie était fiancée à Joseph ? Qui est-ce qui raconte que Jésus est né sous un datier, alors que nous savons que Jésus est né dans une étable ? Qui est-ce qui raconte que Jésus n'est pas venu pour sauver les hommes, alors que nous savons que c'est ce qu'il est venu faire ? Qui est-ce qui raconte que Jésus n'a pas donné sa vie sur la croix pour les hommes, alors que nous savons que c'est ce qu'il a fait et qu'il avait annoncé ? etc ... Il n'y a pas plus grande trahison que de déformer totalement l'histoire de Jésus pour le rabaisser au rang de simple prophète. Les musulmans sont très mal placés pour faire la leçon aux chrétiens, eux qui ne cessent de trahir Jésus en racontant n'importe quoi sur Lui - Salomon a écrit:
- tu aurais du savoir que le prophète Muhammad n'a pas annoncer a un autre Evangile mais le Coran tu as remarqué que ses deux révélations ne portaient pas le même nom?
C'est vrai que le Coran ne s'appelle pas Evangile, car il n'a rien d'une Bonne Nouvelle, qui est le sens du mot Evangile - Salomon a écrit:
- savais tu que dans le Coran ALLAH fait mention de l'Evangile annoncer a Jésus ? le Coran et l’Évangile sont deux révélations distinctes..
Oui, un faux semblant d'Evangile que les musulmans n'ont jamais été capable de montrer - Salomon a écrit:
- Si tu avais un peu appris ta religion tu aurais su alors que Paul dans ses versets pointait du doigt ses concurrents de l'époque les judéo nazaréens qui rejetaient l’Évangile de Paul
NON, ces Judéo chrétiens, mandéens sans doute, c'est l'Evangile de Jésus qu'il rejetait, annonçant un autre évangile inventé par eux. L'Evangile que Paul annonçait c'était bien l'Evangile que les Apôtres annonçait, l'Evangile de Jésus. Quand tu nous auras montré le soit disant Evangile que Jésus annonçait et dont parle le Coran, alors tu pourras te permettre de critiquer Paul. Tout ce que vous faites, c'est simplement défendre le faux semblant de Jésus, appelé Issa, que Mohammed a inventé |
| | | Petero
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 23:01 | |
| - Salomon a écrit:
- je peux juste t'affirmer que tes écritures ont été altéré, falsifié dans le temps ceci est vérifiable de nos jours
Cesse donc de raconter n'importe quoi La preuve sur laquelle tu t'appuies, c'est ton Coran qui est un faux semblant de révélation donnée par un faux semblant de prophète et qui raconte l'histoire d'un faux semblant de Jésus appelé Issa Tu affirmes sans preuve réelle, en t'appuyant uniquement sur ton Coran que tu prends pour une révélation venant de Dieu. - Salomon a écrit:
- l'église actuellement falsifie des falsifications c'est hallucinant
Encore des accusations sans preuves, un faux procès pour cacher que la falsification de l'histoire de Jésus, elle se trouve dans le Coran. Il n'y a pas plus grand falsificateur de l'histoire de Jésus, de l'Evangile, que Mohammed |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 23:01 | |
| - JB83 a écrit:
- Mohammed illetré? La preuve? La blague. Je te rappelle la sourate 96 :
DE PLUS =>
si tu t'appui sur le coran pour justifier que le prophete n’était pas illettré tu fais fausse route : CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. En plus lorsque l'ange Gabriel demande au prophete psl dans la grotte de hira de lire celui ci lui dit : "Je ne suis pas de ceux qui savent lire" L’Ange Gabriel le visita et lui dit : - Iqrâ ! (Lis ! Récite !) "Je ne suis pas de ceux qui savent lire", répondit le Prophète. ,L’Ange m’enserra au point de perdre conscience, raconte le Prophète psl , puis il renouvela son injonction : - Lis ! "Je ne suis pas de ceux qui savent lire". Il me saisit une deuxième fois et m’enserra au point de me faire perdre mes forces puis me relâcha en disant : - Lis ! "Je ne suis pas de ceux qui savent lire "! Lui dis-je encore. Il m’étreignit une troisième fois puis desserra son éteinte en récitant : "Lis ! Au Nom de ton Seigneur qui a créé. Il a créé l’homme d’un embryon. Lis ! Ton Seigneur est le très Généreux. »
|
| | | serviteur
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 23:02 | |
| Le prophète illettré mentionné dans la thora et dans l'évangile ? Tient ! c'est nouveau ca , ou? |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 23:23 | |
| - petero a écrit:
- sauf que Mohammed a fait l'éloge :
. d'un homme qui s'appelait Issa et pas Jésus, . d'un homme qui a été créé dans le sein d'une vierge et pas engendré comme le fût Jésus, . d'un homme qui est né d'une mère célibataire, qui n'avait pas d'époux, contrairement à Jésus qui est né d'une épouse, . d'un homme qui est né sous un datier, contrairement à Jésus qui lui est né dans une étable, . d'un homme qui a été élevé au ciel avant d'être crucifié, contrairement à Jésus, etc ...
L'homme dont parle Mohammed dans son Coran, désolé pour toi, mais c'est un faux semblant de Jésus, un Jésus repeint par Mohammed, renommé par Mohammed et dont l'histoire a été revue par Mohamed Very Happy
Donc, pas d'éloge de Jésus dans le Coran, mais l'éloge d'un certain Issa né d'une femme célibataire. Petero tu va revenir sur une variante de prénom? le vrai nom de Jésus n'est pas Jésus mais c'est Eshoa pour autant quand tu me parle de Jésus je ne te dis pas que ce Jésus est un autre un peu d'honneté intellectuel .... pour le reste ta propre Bible condamne tes affirmations ..car Dieu a crée Jésus tu fais semblant de le nier en donnant au verbe engendré une autre signification abominable ,oui Marie était célibataire car aucun homme n'avait toucher Marie ,pour l'étable c'est comme la date du 25 décembre pour sa naissance alors que tout le monde sait qu'il n'est pas née a cette date ..Jésus naquis avec les poules et les lapins? non .... la crucifixion ? tes propres évangiles se contredisent a ce sujet une croyance ne peut se fonder sur autant de contradictions - petero a écrit:
- Ce n'est pas parce que cet évènement dont on été témoins les Apôtres a été mis tardivement dans les évangiles que cela veut dire que c'est faux. Dans cet évènement nous retrouvons bien Jésus et sa compassion pour les pécheurs, Jésus qui est venu sauver les pécheurs ; Jésus que les pharisiens essayaient de piéger. Donc, cet évènement n'est pas faux, il est certainement vrai, sauf qu'il n'a été rapporté que tardivement.
c'est un faux petero cela ne sert a rien de le nier et cela n'enlève en rien a Jésus la qualité de celui qui a voulu sauvé les pécheurs - petero a écrit:
- Alors là tu n'as aucune preuve, car dans les évangiles, on ne dit pas ce que Jésus mangeait Very Happy Par contre, on a la preuve que Jésus a dit que tout ce qui entrait dans la bouche de l'homme ne le souillait pas. Seul les péchés qui sortent du coeur de l'homme, le souille.
Vous êtes prêt a tout pour continuer a vivre comme les païens ,prêt a salir Jésus ....la Loi c'est la Loi si tu n'arrive pas a l'appliquer avoue le mais ne la nie pas ...petero c'est très connu que Jésus avait un élevage de porc et qu'après le sabbat avec sa sainte mère Marie il faisait des grillades de porcs ,saucisses,saucissons .... les porcs étaient l'aliment préféré des enfants d’Israël c'est bien connu ...... tu as calomnier Jésus en [......] ses propos concernant ce qui entre dans la bouche ne souillait pas l'homme Jésus faisait juste allusion a une remarque des pharisiens qui avaient critiquer les fidèles de Jésus car ils s'étaient pas laver les mains mais ceci tu le savais très bien mais tu préfère falsifier la réalité pour te conforter dans tes péchés en assimilant cette réplique de Jésus a une autorisation a manger n'importe quoi dont le porc .... soit franc dit ma foi est faible j'aime trop le porc je peux pas m'en passer mais Jésus l'a interdit ne calomnie pas Jésus pour que tu puisse avoir la conscience tranquille - petero a écrit:
- Désolé pour toi, mais Paul n'a pas annoncé un autre évangile que celui que Jésus a annoncé, et que les Apôtres de Jésus ont eux-mêmes annoncés
Oui bien sur c'est pour cela que Paul a fait la guerre aux judéo nazaréens et vice versa ......... Paul a déclaré que leur Evangile était maudit donc le sien était bien un autre - petero a écrit:
- Pas Jésus, votre Issa. Vous voulez nous faire croire qu'il s'agit de la même personne alors que c'est le faux semblant de Messie que Mohammed a inventé
Quand on n'a pas d'argument on n'écris des bêtises..... Issa n'est qu'une variante du nom de eshoa je te rappel que le vrai nom de Jésus n'est pas Jésus .... Jésus n'est pas latin.... donc élève le niveau - petero a écrit:
- C'est vrai que le Coran ne s'appelle pas Evangile, car il n'a rien d'une Bonne Nouvelle, qui est le sens du mot Evangile
Pour toi ce n'est pas une bonne nouvelle c'est sur car pour avoir le salut tu ne peux pas te servir de Jésus .... tu dois le mérité le paradis ......; et non profité du sang d'un innocent - petero a écrit:
- NON, ces Judéo chrétiens, mandéens sans doute, c'est l'Evangile de Jésus qu'il rejetait, annonçant un autre évangile inventé par eux. L'Evangile que Paul annonçait c'était bien l'Evangile que les Apôtres annonçait, l'Evangile de Jésus. Quand tu nous auras montré le soit disant Evangile que Jésus annonçait et dont parle le Coran, alors tu pourras te permettre de critiquer Paul.
Tu est cohérent tu est du coté de Paul contre les fidèles authentique de Jésus c'est normal tu défend ton église ....... bonne soirée a demain que Dieu te protège et guide sur le droit chemin |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 23:25 | |
| |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Jeu 27 Fév 2014, 23:39 | |
| - SKIPEER a écrit:
- JB83 a écrit:
- Il est une preuve évidente que le coran s'est inspiré d'apocryphes circulant en Arabie au 7eme siècle...les mêmes apocryphes qui ont été écrit que dès l'an 350 pour assouvir la curiosité populaire sur l'enfance du messie!
Les travaux d'éxégèse vont bouleverser la conception qu'ont les musulmans du coran, mais c'est nécessaire...un mal pour un bien, leur foi (normalement) en ressortira grandi. tu reprends une accusation qui a ete a maintes reprises refute sur ce forum : le coran plagie de la bible .Dailleurs tu dois savoir que plusieurs preuves disent que c'est faux : 1- le prophete mohammed ne savait ni lire ni écrire
CORAN 29:48 "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes." Dailleurs si on croie ta version [size=14.6667][font=Calibri]Pour écrire le Coran, "Mohammed paix sur lui " aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,... pas mal pour un illettré Arabe Il est en effet invraisemblable que Mohamed ait pu avoir une telle connaissance encyclopédique et donc Mohamed ne peut pas être l'auteur du coran. sur ce point nous sommes d'accord. vous y voyez une preuve que le coran serait d'origine divine, les non musulmans y voient la preuve que le coran est une composition humaine faite par des lettrés à partir de textes pré existants, vraisemblablement judeo nazaréens. le fait que le coran respecte les règles de la rhétorique sémitique est un argument de plus en ce sens. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Ven 28 Fév 2014, 00:59 | |
| - Pillier a écrit:
- RoisDesRois a écrit:
- Curiousmuslim a écrit:
comme la crucifixion resurection? Tien je te donne quelques exemple :
S3 v.49 : Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. S5 v.110 : ...Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau...
Évangile de l'enfance par le pseudo-Thomas, II,1-4 : Ce petit enfant Jésus, âgé de cinq ans, jouait, après un orage, au bord d'une rivière. Il dirigeait des ruisselets dans des fossés et cette eau redevenait aussitôt limpide, obéissant à sa moindre parole. Ensuite, ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. C'était un jour de sabbat; une volée de gamins jouaient avec lui. Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. 'Dis, ton fils est près de la rivière; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat !' Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : 'Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ?' Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux 'Partez !' Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant."
S19 v30-33 : Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
Évangile arabe de l'enfance, chap.1 : Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait tu temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.
S3 v37 : ...Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? " - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
Protévangile de Jacques 8,1 : Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange.
Cherche sur internet bible plagié sur des. Textes sumériens ! sujet intéressant , les sumériens mais alors la toutes les religions tombent a l'eau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? Ven 28 Fév 2014, 07:04 | |
| - rosarum a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- JB83 a écrit:
Les travaux d'éxégèse vont bouleverser la conception qu'ont les musulmans du coran, mais c'est nécessaire...un mal pour un bien, leur foi (normalement) en ressortira grandi. tu reprends une accusation qui a ete a maintes reprises refute sur ce forum : le coran plagie de la bible .Dailleurs tu dois savoir que plusieurs preuves disent que c'est faux : 1- le prophete mohammed ne savait ni lire ni écrire
CORAN 29:48 "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes." Dailleurs si on croie ta version [size=14.6667][font=Calibri]Pour écrire le Coran, "Mohammed paix sur lui " aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,... pas mal pour un illettré Arabe Il est en effet invraisemblable que Mohamed ait pu avoir une telle connaissance encyclopédique et donc Mohamed ne peut pas être l'auteur du coran. sur ce point nous sommes d'accord.
vous y voyez une preuve que le coran serait d'origine divine, les non musulmans y voient la preuve que le coran est une composition humaine faite par des lettrés à partir de textes pré existants, vraisemblablement judeo nazaréens. le fait que le coran respecte les règles de la rhétorique sémitique est un argument de plus en ce sens. Dans ce cas-là il y aurait eu autant de styles d'écritures que de co-auteurs ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Issa a menti ou pas? | |
| |
| | | | Issa a menti ou pas? | |
|