Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ?

Aller en bas 
+8
Sun Back
Petero
rosarum
pinson
Roger76
mario-franc_lazur
Tomi
Sid-Ali
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sid-Ali

Sid-Ali



Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ?   Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 14:48

Rappel du premier message :

Salut, Salam à tous et toutes !

Je discutais sur un autre poste à propos d'un sujet et pour ne pas faire du HS j'ai décidé plutôt de lancer un autre sujet dont voici le thème:

Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ?

Est-ce que la religion provient de Dieu ?

La réponse que j'ai eu sur le post:

Citation :
J'ai bien peur que vous confondiez "religion" et ..."DIEU" !!!


Alors, pour les musulmans la religion provient de Dieu, c'est la Loi de Dieu qui a été légiférée pour les humains ici-bas, afin qu'ils puissent l'appliquer dans leur vie de tous les jours et ainsi gagner la satisfaction de Dieu et le Paradis à l'au-delà.

La vie étant une "épreuve" Dieu veut passer un test aux gens et voir qui accepterait de vivre sous sa Loi en la pratiquant jusqu'à la mort et qui la rejetterait ou s'en détournerait pour suivre ses passions et autres tentations de la vie ici-bas.

Voilà! Maintenant, à vous de nous dire la vision de cela par rapport à votre religion Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ?   Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 16:48

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Nous ne serions que des microbes pour Dieu, rien pour Dieu, alors Dieu ne se serait pas soucier de nous. Déjà le fait qu'il nous a créé capable de prendre soin du monde, de nous ; capable d'entrer en relation avec Lui, c'est la preuve que nous ne sommes pas "rien" pour Dieu. Nous avons du prix à ses yeux. Il suffit de voir comment Dieu parle des mauvais pasteurs dans la Bible, ceux qui ne prennent pas soin des brebis (les hommes) qu'il leur a confié. Il suffira de voir ce que Jésus dira des pharisiens qui étaient les pasteurs à qui Dieu avait confié ses brebis, à son époque.

Dieu, en effet, a fait preuve d'un infini patience avec sa créature l'homme qu'il veut sauver du péché et de la mort, homme qu'il est venu rejoindre pour prendre soin de Lui et le sauver Lui-même ; et qui malgré le sort que lui a réservé l'homme, a quand même donné sa Vie pour Lui, pardonnant tous ses péchés pour le faire entrer dans sa Vie éternelle, dans la communion de Vie avec Lui par son Fils Jésus et dans leur Esprit Saint.


J'ai dit des microbes en comparaison a la puissance divine et encore microbe c'est trop en réalité nous sommes rien je n'ai pas dit que Dieu nous considérés ainsi ....l'humain est la plus belle de ses créations



L'humain OUI, mais je dirai même plus, la FEMME est la plus belle création de Dieu.





.


bug désole


Dernière édition par Salomon le Ven 14 Fév 2014, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ?   Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 16:49

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Nous ne serions que des microbes pour Dieu, rien pour Dieu, alors Dieu ne se serait pas soucier de nous. Déjà le fait qu'il nous a créé capable de prendre soin du monde, de nous ; capable d'entrer en relation avec Lui, c'est la preuve que nous ne sommes pas "rien" pour Dieu. Nous avons du prix à ses yeux. Il suffit de voir comment Dieu parle des mauvais pasteurs dans la Bible, ceux qui ne prennent pas soin des brebis (les hommes) qu'il leur a confié. Il suffira de voir ce que Jésus dira des pharisiens qui étaient les pasteurs à qui Dieu avait confié ses brebis, à son époque.

Dieu, en effet, a fait preuve d'un infini patience avec sa créature l'homme qu'il veut sauver du péché et de la mort, homme qu'il est venu rejoindre pour prendre soin de Lui et le sauver Lui-même ; et qui malgré le sort que lui a réservé l'homme, a quand même donné sa Vie pour Lui, pardonnant tous ses péchés pour le faire entrer dans sa Vie éternelle, dans la communion de Vie avec Lui par son Fils Jésus et dans leur Esprit Saint.


J'ai dit des microbes en comparaison a la puissance divine et encore microbe c'est trop en réalité nous sommes rien je n'ai pas dit que Dieu nous considérés ainsi ....l'humain est la plus belle de ses créations



L'humain OUI, mais je dirai même plus, la FEMME est la plus belle création de Dieu.





.


Je pourrais te rejoindre a ce sujet mais étant donner qu' ALLAH n'a pas déclaré cela ,je ne peux pas dire c'est la vérité car ALLAH ne fait pas de distinction de beauté entre les hommes et les femmes ,il parle de l'humain mais personnellement je pense que la femme est la plus belle des créations car elles sont nos mères,c'est elles qui portent la vie ,celle qui m'a mis au monde est une femme est ce que ma posture est objectif? ou subjectif est ce l'amour que je porte a ma mère qui me fait dire que la femme est la plus belle des créatures je ne sais pas ............ car selon la tradition Adam a porté en lui la femme Ève donc celui qui a porté l'humanité en lui était un homme .....en tout les cas les femmes et les hommes ne doivent pas être opposés ,ils sont complémentaire c'est ainsi que Dieu a conçu sa création ........ les combats d’ego sont inutile
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ?   Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:04

Sid-Ali a écrit:


pinson a écrit:
Dieu se fait connaître, l'ami, et la compréhension qu'ont les gens de cette Révélation est ce qu'on appelle la religion ... C'est ça ?

Ok... mais développe, d'après-toi comment se fait-il connaitre Dieu aux gens ?!


En infusant Son Esprit dans l'âme de quelques -unes de Ses créatures appeles prophètes ;

et aussi en venant habiter parmi nous !....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ?   Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?
» Quelle différence entre bouddhisme et hindouisme ?
» quelle religion est la plus juste
» Quelle est la limite entre enseignement et endoctrinement
» jesus est-il juif ou chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: