Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?

Aller en bas 
+3
chrisredfeild
rosarum
bertrand pépin
7 participants
AuteurMessage
bertrand pépin





Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyDim 14 Mar 2010, 04:52

14 mars 2010

Cet histoire nous révèle en réalité des mystères plus grand que ce que nous voyons..
commencons  par connaître l'histoire...
Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol.

Cette promesse avait été fait alors que  Abraham; s'apelait Abram
Avec la servante Agar  il engendra; Ismaël...

Plus tard; Abram recu le nom d'Abraham  et Saraïe ( querelleuse)recu le nom de Sara( Princesse)
etil engendra  Isaac...
Après la naissance d'Isaac... sur la recommandation de Sara... a cause de leures mauvaises attitudes... Abraham dû chasser.. Agar et Ismaël,,,
Des images prophétiques !!!
Ismaël se retrouve dans les buisson; condamné a mourrir...Ilest l'image d'Adam qui aussi fut banni et condamné a mourrir dans les buissons...
Dieu avait fait une promesse a Adam  qui tenait jusqu'a Ismaël..;
Barnabé; 41...Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère.

Une promesse était donc en marche  depuis Adam...et la bénédiction annoncé sur Ismaël.. Dieu montre qu'elle est encore vallable... mais elle viendra aussi par Isaac qui en prit la succestion..
Même qu'a Abraham par Sara une deuxième promesse vu le jour...Car par Sara doit naître le royaume de prêtre;;
 Genèse 17:15-16 ***
15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle. 

Ainsi Isaac pouvait transmettre 2 bénédictions a Jacob...  qui furent transmises plus tard...
1  a Judas..
2 à Joseph

Ce qui fait que la promesse était en vigueur jusqu'A Ismaël...Mais qu'Isaac transmis a Jacob  puis ensuite a Joseph  qui devait êtrte succédé par Éphraïm..


Adam.. banni  ...
Ismaël banni... ainsi Dieu rapelle la promesse fat a Adam que viendra'un libérateur dont pourront bénéficier toutes les familles de la terre...
Gen.21; 22... Abimélek reconnait que Dieu est avec Abraham...
Ainsi après Ismaël.... Isaac part avec les deux bénédictions...

Mais derrière ce récit se cache de plus grands secrets que ca...


Barnabé; 41...Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère.

Ainsi comme pour Adam et Ismaël... une délivrance est promise qui viendra d'un homme ; Abraham ..Isaac... Jacob... Joseph... Éphraïm..  et ce n'est pas Jésus car Jésus est fils de Dieu... mais il sera préparé  par Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 16:07

5 août 2012

selon la bible juive, Dieu a fait alliance avec Isaac

Genèse  17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


selon les Evangiles, Jesus a scellé une nouvelle alliance avec les chrétiens

Matthieu 26.27    Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28    car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.



question : y a  t il aussi une alliance entre Dieu et les musulmans et si oui laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 00:28

rosarum a écrit:
selon la bible juive, Dieu a fait alliance avec Isaac

Genèse 17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


selon les Evangiles, Jesus a scellé une nouvelle alliance avec les chrétiens

Matthieu 26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.



question : y a t il aussi une alliance entre Dieu et les musulmans et si oui laquelle ?


l'alliance est celle annoncé par JESUS lorsqu'il dit que la vigne sera donné a un autre peuple qui donnera les fruits
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 01:29

comment pouvez vous expliqué aussi ce passage dans le livre de la genèse ? :
"21:17
- Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.

21:18
- Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."

et voici le texte que j'aime :

« 2:1 - Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

42:2 - Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42:3 - Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42:4 - Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

42:5 - Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

42:6 - Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

42:7 - Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42:8 - Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
42:9 - Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
42:10 - Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

42:11 - Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42:12 - Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!

42:13 - L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

42:14 - J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois. »

(dans la version anglaise : gardé mon salut), et selon le dictionnaire du livre sacré dans la version hebraique, il s’y trouve (Chilalmim), sachant que les lettres du terme chilamim ou bien chalom sont identiquement les mêmes que ceux dont le mot Islam est dérivé).
« 42:15 - Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.

42:16 - Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42:17 - Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux »

dites , qui est Kédar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 02:26

Christenfield j'approuve l'explication de petero dans le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( Parce que tu as dit plus haut le royaume des cieux vous seras enlever)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 09:19

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
selon la bible juive, Dieu a fait alliance avec Isaac

Genèse 17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


selon les Evangiles, Jesus a scellé une nouvelle alliance avec les chrétiens

Matthieu 26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.



question : y a t il aussi une alliance entre Dieu et les musulmans et si oui laquelle ?


l'alliance est celle annoncé par JESUS lorsqu'il dit que la vigne sera donné a un autre peuple qui donnera les fruits


Je vais utiliser les propos de "ex-dialogonaute" PETERO, dont notre soeur JOJO vient de nous donner le lien, pour te répondre, mon cher RACHID :

" Le Peuple qui va recevoir le Royaume de Dieu, à la place du Peuple Juif, c'est le Peuple que Jésus, le Nouveau Moïse, va rassembler autour de ceux qu'il était en train de former pour devenir "bergers" et "prêtres" et plus particulièrement l'Apôtre Simon-Pierre à qui Jésus dira : "Paix mes Agneaux", soit le berger de mon troupeau (de mon Peuple).

Le Peuple qui reçoit le Royaume de Dieu, la semence du Royaume de Dieu, ce n'est donc pas l'Islam, c'est le Peuple Chrétien, le Peuple rassemblé par Jésus-Christ et confié à Pierre et à ses successeurs.

Vous avez le droit de rêver que ce Peuple c'est l'Islam, mais cela reste un rêve ; car ce Peuple c'est celui qui depuis 2000 ans suit Jésus, comme le peuple hébreux avait suivi Moïse."

(fin de citation)

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 17:33

jojo a écrit:
Christenfield j'approuve l'explication de petero dans le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

( Parce que tu as dit plus haut le royaume des cieux vous seras enlever)


tout ce qu'il dit est FAUX

on va analysé ce qu'il a dit (peut etre qu'il reviendra )
Citation :

A qui s'adressait Jésus quand il a dit cela ? à ses Apôtres, ceux qui croyaient en Lui, l'écoutaient, le suivaient ? Voyons la réponse :

"Il était entré dans le Temple et il enseignait, quand les grands prêtres et les anciens du peuple s'approchèrent et lui dirent : "Par quelle autorité fais-tu cela? Et qui t'a donné cette autorité?" (Jean 21, 23)

Alors que Jésus enseigne dans le Temple aux juifs, les pharisiens et les anciens l'interpellent. Voici ce que Jésus leur répond : "Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne ..... .... Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?" (Jean 21, 33-40)

Jésus parle de Lui et de ceux qui vont le tuer, ceux qui justement l'interpelle. Jésus leur demande ce que doit faire ce père, et eux, sans s'être reconnus, ils répondent :

"Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps." (Matthieu 21, 33-41)

Lorsque Jésus parle de la Vigne, de quoi parle-t-il ?

Du Peuple que Dieu a rassemblé et que Lui, son Fils vient rassembler à son tour. Ce fils, il est, avec son Père, le propriétaire de la Vigne. C'est la raison pour laquelle Jésus dira qu'il est le maître du Sabbah, le maître de la Loi. C'est donc Lui qui décide maintenant, de ce qu'il faut faire pour entretenir la Vigne de Dieu, le Peuple de Dieu.

Voici ce que leur dit alors Jésus : "je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits." (Matthieu 21, 43)

C'est aux pharisiens, aux anciens à qui le Peuple de Dieu avait été confié par Moïse, et à ce Peuple, le Peuple Juif que Jésus dit : "le Royaume de Dieu vous sera retiré".

Le Peuple qui va recevoir le Royaume de Dieu, à la place du Peuple Juif, c'est le Peuple que Jésus, le Nouveau Moïse, va rassembler autour de ceux qu'il était entrain de former pour devenir "bergers" et "prêtres" et plus particulièrement l'Apôtre Simon-Pierre à qui Jésus dira : "Paix mes Agneaux", soit le berger de mon troupeau (de mon Peuple).

Le Peuple qui reçoit le Royaume de Dieu, la semence du Royaume de Dieu, ce n'est donc pas l'Islam, c'est le Peuple Chrétien, le Peuple rassemblé par Jésus-Christ et confié à Pierre et à ses successeurs.

Vous avez le droit de rêver que ce Peuple c'est l'Islam, mais cela reste un rêve ; car ce Peuple c'est celui qui depuis 2000 ans suit Jésus, comme le peuple hébreux avait suivi Moïse.

Voilà la Vérité.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 17:42

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
selon la bible juive, Dieu a fait alliance avec Isaac

Genèse 17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


selon les Evangiles, Jesus a scellé une nouvelle alliance avec les chrétiens

Matthieu 26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.



question : y a t il aussi une alliance entre Dieu et les musulmans et si oui laquelle ?


l'alliance est celle annoncé par JESUS lorsqu'il dit que la vigne sera donné a un autre peuple qui donnera les fruits

est ce écrit dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 18:15

Petero a écrit:

A qui s'adressait Jésus quand il a dit cela ? à ses Apôtres,


tout prophete s'adressait a ces apotres, donc je passe....
Citation :

Alors que Jésus enseigne dans le Temple aux juifs, les pharisiens et les anciens l'interpellent. Voici ce que Jésus leur répond : "Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne ..... .... Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?" (Jean 21, 33-40)

le VERSET ici est claire, il parle de LA VIGNE.

au début , ELLE FUT DONNE A ISRAEL, puis elle sera donné a un AUTRE PEUPLE.


c'est LA MEME VIGNE que nous lisons, vous ne pouvez dire le CONTRAIRE.

ça veut dire qu'elle aura le meme sens pour ISRAEL et pour le NOUVEAU PEUPLE.


qu'elle fut le sens de la VIGNE pour ISRAEL?


lorsque nous disons que Dieu a conclu un ALLIANCE AVEC ISRAEL, ça sous entend quoi?

a sous -entend : LES PROPHETES SERONS D'ISRAEL.

c'est le sens connu par la bible et par tout le monde, et ici , IL Y'A UNE SEUL VIGNE, donc LE MEME SENS que celui des JUIFS.


d'ailleur, ça saute aux yeux, puisque JESUS parle de l'envoi successif des prophetes....


donc la VIGNE ne veut pas dire : PROPAGATION DE LA RELIGION ET APPLICATION DE LA RELIGION, mais elle veut plutot dire : DIEU RASSEMBLE ISRAEL ET ENVOI DES PROPHETES PARMI EUX.


l'application et la propagation de la religionl sont LA CONDITION pour que Dieu ne rompe pas la vigne, elles sont : LES FRUITS DE LA RECOLTE.


vous voulez la PREUVE de ce que je dit par la bible?


GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères


donc l'alliance n'est pas : ECOUTER , APPLIQUER , OBEIR......

l'alliance c'est : DIEU EST AVEC ISRAEL ET IL ENVOI DES PROPHETES PARMI EUX

pour que cettee alliance reste garder, les conditions doivent etre respecter et qui sont : APPLIQUER LA RELIGION.


vous , les chrétiens, vous avez donner pour sens a la vigne : LES CONDITIONS POUR QU'ELLE NE SOIT PAS ROMPU.

c'est totalement FAUX, la bible confirme le sens de la VIGNE, JESUS confirme ceci en donnant l'exemple d'envoi des prophetes, et JESUS parle d'une SEUL VIGNE qui sera déplacer d'ISRAEL vers UN AUTRE PEUPLE.

une seul vigne veut dire : UN SEUL SENS
Citation :

Jésus parle de Lui et de ceux qui vont le tuer, ceux qui justement l'interpelle. Jésus leur demande ce que doit faire ce père, et eux, sans s'être reconnus, ils répondent :

il parle de lui et des prophetes antérieurs a lui.

il dit claire que la vigne implique l'envoi des prophetes parmi le peuple qui a cette vigne ( jesus naturellement fait partie eds prophetes de cette vigne) , donc , il est normal qu'il parle de lui meme, .

Citation :

"Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps." (Matthieu 21, 33-41)

Lorsque Jésus parle de la Vigne, de quoi parle-t-il ?

il parle de l'alliance donné a ISRAEL.
Citation :

Du Peuple que Dieu a rassemblé et que Lui, son Fils vient rassembler à son tour. Ce fils, il est, avec son Père, le propriétaire de la Vigne. C'est la raison pour laquelle Jésus dira qu'il est le maître du Sabbah, le maître de la Loi. C'est donc Lui qui décide maintenant, de ce qu'il faut faire pour entretenir la Vigne de Dieu, le Peuple de Dieu.


Voici ce que leur dit alors Jésus : "je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits." (Matthieu 21, 43)

C'est aux pharisiens, aux anciens à qui le Peuple de Dieu avait été confié par Moïse, et à ce Peuple, le Peuple Juif que Jésus dit : "le Royaume de Dieu vous sera retiré".


donc plus de prophetes parmi eux


Citation :

Le Peuple qui va recevoir le Royaume de Dieu, à la place du Peuple Juif, c'est le Peuple que Jésus, le Nouveau Moïse, va rassembler autour de ceux qu'il était entrain de former pour devenir "bergers" et "prêtres" et plus particulièrement l'Apôtre Simon-Pierre à qui Jésus dira : "Paix mes Agneaux", soit le berger de mon troupeau (de mon Peuple).


donc le royaume n'est pas retiré aux ISRAELITES , puisque JESUS , SIMON et pratiquement tout les apotres de JESUS sont ISRAELITES.


donc retiré ou pas retiré?


décide toi Petero, parceque je ne comprend rien la


RETIRE OU PAS?


jesus dit retiré, donc il parle d'une chose que les ISRAELITES (et non seulement les juifs, mais ISRAELITES) n'aurons pas.

alors décide toi, parceque je voit que SIMON L'ISRAELITE et JESUS et les APOTRES ET LEURS DESCANDANTS QUI SONT EUX MEME : ISRAELITES , ne sont pas REJETE PAR DIEU.


si tu me parle des CONVERSIONS, je te dirais que avant meme l'envoi de JESUS, tout ISRAELITE qui ne suivait pas DIEU, fut REJETE par Dieu


on n'a pas attendu la venu de JESUS pour apprendre cette vérité déclarer dans la bible .

donc le rejet n'est pas du type : DIEU REJETE CEUX QUI NE CROIT PAS EN LUI


le rejet dans cette parabole converne autre chose, et pourquoi compliqué la TACHE lorsque le sens saute aux yeux?

le rejet : L'ALLIANCE SERRA ROMPU DONC PLUS DE PROPHTES PARMI ISRAEL


tout simplement




pourquoi chercher des complications jusqu'a créer des contradictions?


en plus , la porte du REPENTTIR n'est jamais fermé.

tout les juifs peuvent se repentir et ceci bien avant la venie de JESUS.


si nous disons que l'alliance est JESUS et le nouveau peuple a la place des juifs , sait tu ce que cela veut dire?


ça veut dire soit :

1- les juifs ne sont plus concerné qu'ils se repentent ou pas, et ça contredirais déja le faite que la pluspart des converti du temps de JESUS sont majoritairement les juifs.
2-l'explication des chrétiens parle des conversions, et les conversions touchent aussi les juifs, donc normalement JESUS aurais dit : LE ROYAUME SERA POUR TOUTE L'HUMANITE , or JESUS parle d'une chose qui sera retiré aux juifs.
donc selon votre explication, Dieu ne peut accepter le REPENTIR DES JUIFS?


je redit : POURQUOI CHERCHER LE CHN DE LA COMPLICATION (en créant des contradictions) alors que le chemin le plus facile et le plus claire saute aux YEUX?

JESUS parle de la MEMEM ALLIANCE, DONC ELLE IMPLIQUERA LA MEME CHOSE POUR LE PREMIER PEUPLE : L'ENVOI DES PROPHETES.





elle sera donné a un nouveau peuple, donc il y'aura un nouveau prophete parmi ce peuple, c'est simple et ON NE CREE PAS DE CONTRADICTION


Citation :


Le Peuple qui reçoit le Royaume de Dieu, la semence du Royaume de Dieu, ce n'est donc pas l'Islam, c'est le Peuple Chrétien, le Peuple rassemblé par Jésus-Christ et confié à Pierre et à ses successeurs.


donc la conversion des ujuifs ne sra plus agréer dans le christiannisme, puis LE ROYAUME LEUR SERRA RETIRE


vous voyez comment vous créer des contradictions?
Citation :


Vous avez le droit de rêver que ce Peuple c'est l'Islam, mais cela reste un rêve ; car ce Peuple c'est celui qui depuis 2000 ans suit Jésus, comme le peuple hébreux avait suivi Moïse.

les juifs peuvent -ils etre parmi les peuples qui suivent JESUS?



selon ton explication : NON, puisque le ROYAUME est retiré a EUX.


franchement que des contradictions sans vous rendre compte.


le sens de l'alliance n'est pas le SUIVIE DE DIEU, le suivie de DIEU c'est plutot la condiution pour garder l'alliance.

l'alliance c'est DIEU EST AVEC TOI ET ENVOI DES PROPHETES PARMI TOIT

l'ALLIANCE SERA RETIRE DES JUIFS, DONC DIEU N'EST PLUS AVEC EUX ET N'ENVOI PLUS DE PROPHETE PARMI EUX
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 18:17

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
selon la bible juive, Dieu a fait alliance avec Isaac

Genèse 17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


selon les Evangiles, Jesus a scellé une nouvelle alliance avec les chrétiens

Matthieu 26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.



question : y a t il aussi une alliance entre Dieu et les musulmans et si oui laquelle ?


l'alliance est celle annoncé par JESUS lorsqu'il dit que la vigne sera donné a un autre peuple qui donnera les fruits

est ce écrit dans le coran ?



comment ça?

n'est-il pas écrit dans le coran que MOHAMAD est PROPHETISE?


donne moi le sens de l'ALLIANCE et qu'impliquera t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 18:51

Voici le récit que l'on trouve dans les Actes des apôtres sur l'évènement du jour de la Pentecôte : la venue de l'Esprit sur les apôtres et le miracle des langues.

Ac 2:1- Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,

Ac 2:2- quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.

Ac 2:3- Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.

Ac 2:4- Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

2:5 , 2:6 .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Bible est riche de signes et de prophéties qui parlent de cet événement avant même qu'il ne se produise. L'Ancien Testament nous révèle ainsi que l'époque troublée du peuple juif durerait jusqu'à ce que l'Esprit saint soit répandu d'en haut (Isaïe 32,15). De même, le prophète Joël parle de la venue de l'Esprit saint : "Je répandrai mon Esprit sur toute chair ... Même sur les esclaves, hommes et femmes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit" (Joël 3, 1-2). Et Jésus lui-même l'avait promis: "Vous recevrez une force  " (Actes des Apôtres).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 21:34

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
selon la bible juive, Dieu a fait alliance avec Isaac

Genèse 17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


selon les Evangiles, Jesus a scellé une nouvelle alliance avec les chrétiens

Matthieu 26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.



question : y a t il aussi une alliance entre Dieu et les musulmans et si oui laquelle ?


l'alliance est celle annoncé par JESUS lorsqu'il dit que la vigne sera donné a un autre peuple qui donnera les fruits

est ce écrit dans le coran ?



comment ça?

n'est-il pas écrit dans le coran que MOHAMAD est PROPHETISE?


donne moi le sens de l'ALLIANCE et qu'impliquera t-elle?

je voulais savoir si votre croyance que Dieu a transféré son alliance des juifs aux musulmans est écrite dans le coran ou si c'est juste un raisonnement que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 00:53

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



l'alliance est celle annoncé par JESUS lorsqu'il dit que la vigne sera donné a un autre peuple qui donnera les fruits

est ce écrit dans le coran ?



comment ça?

n'est-il pas écrit dans le coran que MOHAMAD est PROPHETISE?


donne moi le sens de l'ALLIANCE et qu'impliquera t-elle?

je voulais savoir si votre croyance que Dieu a transféré son alliance des juifs aux musulmans est écrite dans le coran ou si c'est juste un raisonnement que vous faites.


157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
El-araf
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 05:37

rosarum a écrit:

je voulais savoir si votre croyance que Dieu a transféré son alliance des juifs aux musulmans est écrite dans le coran ou si c'est juste un raisonnement que vous faites.


Cher Rosarum, ces versets repondront peut etre à ta question :


Sourate al maidah (la table servie)

7. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah. Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs.

8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

9. Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.

10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

11. Ô les croyants! Rappelez-vous le bienfait d'Allah à votre égard, le jour où un groupe d'ennemis s'apprêtait à porter la main sur vous (en vue de vous attaquer) et qu'Il repoussa leur tentative. Et craignez Allah. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance.

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 18:19

chrisredfeild a écrit:

Voici ce que leur dit alors Jésus : "je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits." (Matthieu 21, 43)

C'est aux pharisiens, aux anciens à qui le Peuple de Dieu avait été confié par Moïse, et à ce Peuple, le Peuple Juif que Jésus dit : "le Royaume de Dieu vous sera retiré".


donc plus de prophetes parmi eux

Citation :

Le Peuple qui va recevoir le Royaume de Dieu, à la place du Peuple Juif, c'est le Peuple que Jésus, le Nouveau Moïse, va rassembler autour de ceux qu'il était entrain de former pour devenir "bergers" et "prêtres" et plus particulièrement l'Apôtre Simon-Pierre à qui Jésus dira : "Paix mes Agneaux", soit le berger de mon troupeau (de mon Peuple).

donc le royaume n'est pas retiré aux ISRAELITES , puisque JESUS , SIMON et pratiquement tout les apotres de JESUS sont ISRAELITES.

donc retiré ou pas retiré?

Oui, retiré, et matériellement cela s'est fait par la destruction du Temple en l'an 70 ..;

Le peuple qui remplacera et a remplacé le peuple juif, c'est tout simplement le peuple chrétien ! ne cherche pas d'autres explications, mon cher RACHID ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 13:24

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


l'alliance est celle annoncé par JESUS lorsqu'il dit que la vigne sera donné a un autre peuple qui donnera les fruits

est ce écrit dans le coran ?

'Innā 'Arsalnāka Shāhidāan Wa Mubashshirāan Wa Nadhīrāan

[48.8] Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ شَاهِدا ً وَمُبَشِّرا ً وَنَذِيرا ً
Litu'uminū Bil-Lahi Wa Rasūlihi Wa Tu`azzirūhu Wa Tuwaqqirūhu Wa Tusabbiĥūhu Bukratan Wa 'Aşīlāan

[48.9]
pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez,
reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.
لِتُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِه ِِ وَتُعَزِّرُوه ُُ وَتُوَقِّرُوه ُُ وَتُسَبِّحُوه ُُ بُكْرَة ً وَأَصِيلا ً
'Inna Al-Ladhīna Yubāyi`ūnaka 'Innamā Yubāyi`ūna Al-Laha Yadu Al-Lahi Fawqa 'Aydīhim ۚ Faman Nakatha Fa'innamā Yankuthu `Alá Nafsihi ۖ Wa Man 'Awfá Bimā `Āhada `Alayhu Al-Laha Fasayu'utīhi 'Ajrāan `Ažīmāan

[48.10]
Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à
Allah: la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le
serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son
engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme
récompense.
إِنَّ الَّذِينَ يُبَايِعُونَكَ إِنَّمَا يُبَايِعُونَ اللَّهَ يَدُ اللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ ۚ فَمَنْ نَكَثَ فَإِنَّمَا يَنْكُثُ عَلَى نَفْسِه ِِ ۖ وَمَنْ أَوْفَى بِمَا عَاهَدَ عَلَيْهُ اللَّهَ فَسَيُؤْتِيهِ~ِ أَجْراً عَظِيما

[7.157] Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ٍte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

La dernière alliances était prévu dans la torah et l'évangile ...le coran la confirme car il est l'ultime révélation avant la fin .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? EmptyJeu 14 Jan 2016, 13:48

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

je voulais savoir si votre croyance que Dieu a transféré son alliance des juifs aux musulmans est écrite dans le coran ou si c'est juste un raisonnement que vous faites.


Cher Rosarum, ces versets repondront peut etre à ta question :


Sourate al maidah (la table servie)

7. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah. Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs.

8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

9. Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.

10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de [......] Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

11. Ô les croyants! Rappelez-vous le bienfait d'Allah à votre égard, le jour où un groupe d'ennemis s'apprêtait à porter la main sur vous (en vue de vous attaquer) et qu'Il repoussa leur tentative. Et craignez Allah. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance.

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !



Cordialement

à quoi fait référence ce passage du verset 5-7 ?

l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?   Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alliance entre Dieu et les musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: