Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...

Aller en bas 
+13
Pierresuzanne
Lamja
marine
chemseddine
penseur libre
pinson
mario-franc_lazur
Sid-Ali
Renaud-DA
eric 420
Petero
Le chant du cygne
Dieu sait mieux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dieu sait mieux





à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 11:45

Rappel du premier message :

paix à vous

j'ai posé déjà cette question dans un post mais je n'ai pas eu de réponse précise donc j'ouvre un nouveau fil de discussion en espérant obtenir des réponses... à cette question qui me tracasse l'esprit ...

pensez vous que Jésus- paix et salut à son âme et à celle de sa mère- sauvera ou  pas ( ou du moins fera un essai)  une musulmane ou un musulman qui croit avec ferveur et sincérité qu 'il est un des prophètes de Dieu le jour du jugement dernier ?



merci par avance de vos réponses

paix
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lamja





à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 04:05

Christian51 a écrit:
Il est la parole, il est Dieu.

Tu sous entend que Dieu n'est pas unique ?

"Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel." (Deutéronome 6:4)

"Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, Il est le seul Dieu." (Marc 12:29)

"Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux." (Coran 2:163)

Le christianisme s’est peu à peu éloigné du concept d’unicité de Dieu et a adopté une mystérieuse et nébuleuse doctrine qui fut formulée au cours du quatrième siècle. Cette doctrine, qui continue d’être une source de controverse à la fois au sein du christianisme et chez les non-chrétiens est connue sous le nom de trinité.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 06:37

Dieu sait mieux a écrit:
paix
êtes vous sûr que Jésus paix et bénédictions sur lui n’essaiera pas de sauver un être humain pieux qui fait du bien autour de lui qui aime sincèrement son prochain et  qui croit en lui en tant que prophète ?
paix

En revanche, pour être sauvée par Dieu, il faudra arrêter de faire le clown en répétant paix et bénédictions sur lui après le Saint nom de Jésus.
C'est une provocation insultante, qui a pour objet de nier la divinité de Jésus.

Quand tu arriveras au ciel, si tu acceptes la Rédemption offerte par Dieu, il te faudra accepter Dieu, le Vrai Dieu. Si tu persistes à lui cracher à la face en refusant ce qu'Il EST, tu ne seras pas sauvée.

Ce n'est pas ta foi dans le prophétisme de Jésus qui te sauvera, mais d'accepter qu'il soit le Fils de Dieu : « Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 06:52

Christian51 a écrit:
Il est la parole, il est Dieu.
Lamja a écrit:

Tu sous entend que Dieu n'est pas unique ?
"Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel." (Deutéronome 6:4)
"Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, Il est le seul Dieu." (Marc 12:29)
"Votre Dieu est un Dieu unique.  Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux." (Coran 2:163)
Le christianisme s’est peu à peu éloigné du concept d’unicité de Dieu et a adopté une mystérieuse et nébuleuse doctrine qui fut formulée au cours du quatrième siècle.  Cette doctrine, qui continue d’être une source de controverse à la fois au sein du christianisme et chez les non-chrétiens est connue sous le nom de trinité.

Tu touches au mystère de la Trinité.

Dieu est unique, comme le dit toute la Bible, Ancien et Nouveau Testaments réunis.
En affirmant la divinité de Jésus, la Bible ne retire rien à l'unicité de Dieu. Evidemment que Dieu est Unique, il nous le confirme lui-même, mais il dit aussi sa propre divinité à des quantité d'endroit du Nouveau Testament.
Le Bible nous informe qu'une Trinité vit en Dieu, intimement unie, dans le Dieu unique.

Contrairement à ce que tu dis, les chrétiens ont imaginé d'appeler leur Dieu Trinité vers l'an 150.
Trinité n'est qu'un nom, la foi en Un Dieu unique en Trois Personnes divines a commencé dès la Résurrection de Jésus. Proclamer la divinité de Jésus impliquait automatiquement que plusieurs Personnes existent en Dieu.
« Porte ton doigt ici : voici mes mains, avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule mais croyant. » Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. » (Jean 20, 24-29).

Au fil des siècles, un discours théologique s'est élaboré à partir de la Bible, mais ce discours n'est pas une reconstruction hors sol, totalement imaginaire. C'est le contenu de la Bible qui a poussé les chrétiens à cette conclusion logique d'un Dieu Unique Triitaire. (Si on prend une comparaison, les musulmans qui nous raconte que Mohamed était doux, généreux, soucieux de son prochain, le font en ne tenant aucun compte ni du Coran, ni de la Sira, ni même de la plupart des hadiths ; ils font une construction hors sol, qui n'a aucune justification historique).

Sais-tu que l'Ancien Testament aussi avait laissé entendre que Dieu est Trinité ?
« Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Mambré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui. » (Genèse 18, 1-2).

Quand Dieu choisit d’apparaître à Abraham, Abraham voit trois hommes...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 09:55

Pierresuzanne a écrit:


Sais-tu que l'Ancien Testament aussi avait laissé entendre que Dieu est Trinité ?
« Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Mambré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui. » (Genèse 18, 1-2).

Quand Dieu choisit d’apparaître à Abraham, Abraham voit trois hommes...




"DIEU trois fois saint ..."



Dans le récit de la vocation d'Isaïe. Isaïe est dans le Temple et il a une vision: Dans cette vision les anges chantent la gloire de Dieu en disant : "Saint, saint, saint est le Seigneur. Sa gloire emplit la terre entière". Cet hymne est repris dans l'Apocalypse 4, 8 : Saint, saint, saint, Seigneur Dieu, Maître de tout, il était, il est et il vient".

C'est l'affirmation accentuée (trois fois! chiffre de plénitude) de la Sainteté de Dieu, c'est-à-dire de Sa Grandeur qui dépasse Infinimement tout ce que l'être humain peut concevoir. De "saint, saint, saint" , on en est venu à "Dieu trois fois saint", expression plutôt hermétique, avec pour les chrétiens une idée qui ne saurait être présente dans l'AT, qui est celle de la Trinité! Trois fois saint peut alors être rapporté au "Père, au Fils et au Saint Esprit", qui sont tous les trois saint!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lamja

Lamja



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:18


Je n'arrive pas à comprendre pourquoi prendre Jésus pour Dieu ! À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40   "…vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…"
Actes 2:22    "Vous le savez tous : Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires…"
Actes 17:31    "Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela."

Timothée 2:5    "…un homme : Jésus-Christ."
Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

Une preuve que Jésus ne serait pas Dieu serait le fait qu’Il priait, Dieu ne pouvant se prier Lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:42

Lamja a écrit:

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi prendre Jésus pour Dieu ! À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40   "…vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…"
Actes 2:22    "Vous le savez tous : Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires…"
Actes 17:31    "Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela."

Timothée 2:5    "…un homme : Jésus-Christ."
Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

Une preuve que Jésus ne serait pas Dieu serait le fait qu’Il priait, Dieu ne pouvant se prier Lui-même !

Si tu n'arrives pas à comprendre, c'est que tu n'as pas lu les évangiles, ou bien ton esprit ne retient que certains versets .

Lis ou relis le début de l'évangile de Jean, tu comprendras mieux la nature de Notre Seigneur Jésus-Christ .

Ta preuve qui serait de dire que Jésus ne serait pas Dieu car il prie le Père, pourquoi ne la poses tu pas sur le Coran ?
Allah prie qui dans le Coran ?

Jésus est Dieu venu dans la chair pour vivre une vie d'homme et il est tout a fait normal qu'un homme prie son Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
Lamja

Lamja



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:15

Marine a écrit:
Tu n'arrives pas à conscientiser que Jésus est Dieu.

Tu te fies à ces Versets que tu as cités.

Il y a une chose dont il faut tenir compte, c'est que l'homme doit agir librement, sans avoir été émerveillé par quelque manifestation divine qui, dans ce cas précis, l'aurait convaincu sans l'ombre d'un doute.

Alors Jésus a insisté sur sa condition d'homme.

Cela ne signifie pas pour autant que Jésus soit d’esprit ou d’essence divine, surtout si l’on considère que la naissance d’Adam a été encore plus miraculeuse que celle de Jésus.  Si sa naissance miraculeuse était la preuve que Jésus est Dieu incarné ou encore son fils, alors Adam aurait encore plus de droit que lui à cette divinité.  Mais la vérité est qu’ils étaient tous deux des prophètes ayant reçu une révélation de la part de Dieu, et qu’ils étaient tous deux ses serviteurs, vivant en conformité avec ses commandements.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 19:30

Jesus de tout temps à été considéré comme Dieu,car il est Dieu,le fameux concile de constantin n'a fait qu'enteriner ce qui était en vigueur partout,vous voulez la preuve?la voila!

extrait de la lettre 96 du livre X de Pline le Jeune à l'empereur Trajan ,année 111-112

Ils assuraient que toute leur erreur ou leur faute avait été renfermée dans ces points : qu'à un jour marqué, ils s'assemblaient avant le lever du soleil, et chantaient tour à tour des vers à la louange de Christ, comme s'il eût été Dieu ; qu'ils s'engageaient par serment, non à quelque crime, mais à ne point commettre de vol, ni d'adultère ; à ne point manquer à leur promesse ; à ne point nier un dépôt : qu'après cela ils avaient coutume de se séparer, et ensuite de se rassembler pour manger en commun des mets innocents

visible ici en latin et francais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila preuve est faite que depuis le tout début,Jesus etait vu comme Dieu car il l'est,les mensonges coraniques sont démontrés
Revenir en haut Aller en bas
Lamja

Lamja



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 19:59

Supposons que Jésus soit Dieu !

Dans ce cas je n'aurai que trois questions :

- Est-ce que Dieu ment ? Non, il ne peut pas [......] !

- Est-ce que Dieu sait toutes choses ? Oui !

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." (Marc - chapitre 13 - verset 32)

Alors si Jésus est bien Dieu, est-ce qu'il ment ou est-ce qu'il ne sait pas dans ce cas la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:08

Lamja a écrit:
Supposons que Jésus soit Dieu !

Dans ce cas je n'aurai que trois questions :

- Est-ce que Dieu ment ? Non, il ne peut pas [......] !

- Est-ce que Dieu sait toutes choses ? Oui !

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." (Marc - chapitre 13 - verset 32)

Alors si Jésus est bien Dieu, est-ce qu'il ment ou est-ce qu'il ne sait pas dans ce cas la ?

En effet mon frère, et il y a beaucoup d'autres verset dans les évangiles dans lesquels Jésus dit qu'il n'est pas dieu. J'en ai compilé quelques uns d'entre eux dans ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est impossible d'interpréter Jésus comme ayant été Dieu :

- Puisqu'il ne connait pas la date de la fin du monde :
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

- Il dit que Dieu l'a envoyé :
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


- Il invoque et prie Dieu :
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

- Il fut tenté par le diable :
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu 4.1)


- il affirme n'être qu'un homme et que Dieu lui est supérieur :
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean: 14.28


- Il affirme ne faire que servir la volonté de Dieu :
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean: 5.30


- Il affirme que c'est grâce à Dieu qu'il chasse les démons :
"Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous." Luc:11.20


- Il affirme que Dieu lui parle, que c'est Dieu qui lui transmet la vérité :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
(c'est dailleurs antinomique avec la croyance qu'il serait le verbe incarné de dieu, puisque Dieu lui Parle.)

Bref, il affirme, dans ces versets et dans beaucoup d'autres, être 100% homme et 0% Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lamja

Lamja



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:14

D’ailleurs, selon Marc (15-34), lorsqu’il fut placé sur la croix, il dit :

"Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ". Il n’existe aucune raison pour que Jésus implore Dieu s’il était lui même Dieu. Cette distinction sort de la propre bouche du Christ, selon Jean (14-28) : "Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi".
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:17

vos questions ont déja été débattues maintes et maintes fois....vous pensez que les théologiens chrétiens ont attendu Mohamed pour s'interroger?

Jésus est pleinement Dieu,certe,mais aussi Pleinement Homme.

il s'exprime et agit tantot selon sa Nature Humaine (a faim,va aux toilettes,apprends des choses etc ) et tantot selon sa Nature Divine (légifère,pardonne les péchés,fait des miracles,réssucite,nous sauve,nous jugera etc etc etc)

si Jésus serait venu,en clamant "hello les gars je suis Dieu" déja ca ne se serait pas très bien passé (rappellez vous,le motif de sa condammnation,blasphème,imaginez un peu maintenant s'il dit clairement "coucou je suis Dieu ca boum?")et enfin cela n'aurait eu aucun valeur,vivre une vie d'homme,dans la perfection,pour pouvoir racheter ce qui est imparfait (nous)ca aurait été "de la triche"

saint Paul nous le dit fort bien ici meme

épitres aux Philippiens chapitres 2

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Lamja a écrit:
D’ailleurs, selon Marc (15-34), lorsqu’il fut placé sur la croix, il dit :

"Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ". Il n’existe aucune raison pour que Jésus implore Dieu s’il était lui même Dieu. Cette distinction sort de la propre bouche du Christ, selon Jean (14-28) : "Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi".

je te remercie d'avoir poster ce verset,fer de lance de l'Islam et ,Jésus soit loué,la meilleur arme contre l'Islam,pourquoi me diras tu?

Jésus ne fait pas qu'implorer Dieu,lui qui ne serait qu'un simple humain blablablabla ,loin de la et tout du contraire!

Jésus ici cites les écritures le psaume 22 exactement ,ce psaume commence par justement

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? "

et c'est la ou ca devient amusant et génial de la part de notre Seigneur Jésus,c'est que dans ce psaumes ,quelques versets plus loin il est dit

psaumes 22:
16 Ma force s'est desséchée comme un tesson d'argile, et ma langue s'attache à mon palais; tu me couches dans la poussière de la mort.
17 Car des chiens m'environnent, une troupe de scélérats rôdent autour de moi; ils ont percé mes pieds et mes mains,
18 je pourrais compter tous mes os. Eux, ils m'observent, ils me contemplent;
19 ils se partagent mes vêtements,. ils tirent au sort ma tunique.

voyez vous,c'est pile poil ce que notre Seigneur vit sur la Croix à ce moment la! gloire a Dieu!

non, Jésus ne suppliait pas Dieu car il n'était qu'un simple homme,loin de la!

Jésus au contraire nous envoyait un message par l'écriture ,en nous disant "hé regardez un peu le psaume 22,je l'avais dit par la bouche de David que tout cela m'arriverait,maintenant croyez en moi!"

Merci Seigneur jésus,tu es merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:28

titibxl a écrit:
vos questions ont déja été débattues maintes et maintes fois....vous pensez que les théologiens chrétiens ont attendu Mohamed pour s'interroger?

Jésus est pleinement Dieu,certe,mais aussi Pleinement Homme.

il s'exprime et agit tantot selon sa Nature Humaine (a faim,va aux toilettes,apprends des choses etc ) et tantot selon sa Nature Divine (légifère,pardonne les péchés,fait des miracles,réssucite,nous sauve,nous jugera etc etc etc)

si Jésus serait venu,en clamant "hello les gars je suis Dieu" déja ca ne se serait pas très bien passé (rappellez vous,le motif de sa condammnation,blasphème,imaginez un peu maintenant s'il dit clairement "coucou je suis Dieu ca boum?")et enfin cela n'aurait eu aucun valeur,vivre une vie d'homme,dans la perfection,pour pouvoir racheter ce qui est imparfait (nous)ca aurait été "de la triche"

saint Paul nous le dit fort bien ici meme

épitres aux Philippiens chapitres 2

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si Jésus avait une double nature, est ce que sa nature humaine disparaît au profit de sa nature divine et inversement, ou est ce qu'il a constamment ces 2 natures en lui ?

Quand, selon vos evangiles, il demande à Dieu pourquoi Il l'a abandonné, où est elle sa nature divine ? Disparut ?

Quand il dit que seul le Père connait la date de la fin du monde, où elle est passé sa nature divine et comment ce fait il que la 3ème partie de votre dieu trine, le saint esprit, ne connaisse pas non plus cette date de la fin du monde ?

Bref, si vous raisonniez 3 seconde vous admettriez que votre concept de double nature n'a absolument aucun sens. C'est comme parler d'eau sèche ou de feu qui mouille. Ca ne veut rien dire.

Et ce n'est pas pour rien si, de tout temps, des premiers siècles jusqu'à nos jours, il y a toujours eut des chrétiens qui n'ont pas crut a votre concept de trinité et de double nature.

Et même les chrétiens trinitaire reconnaissent qu'ils ne comprennent pas eux même la trinité... un comble !


titibxl a écrit:
Lamja a écrit:
D’ailleurs, selon Marc (15-34), lorsqu’il fut placé sur la croix, il dit :

"Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ". Il n’existe aucune raison pour que Jésus implore Dieu s’il était lui même Dieu. Cette distinction sort de la propre bouche du Christ, selon Jean (14-28) : "Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi".

je te remercie d'avoir poster ce verset,fer de lance de l'Islam et ,Jésus soit loué,la meilleur arme contre l'Islam,pourquoi me diras tu?

Jésus ne fait pas qu'implorer Dieu,lui qui ne serait qu'un simple humain blablablabla ,loin de la et tout du contraire!

Jésus ici cites les écritures le psaume 22 exactement ,ce psaume commence par justement

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? "

et c'est la ou ca devient amusant et génial de la part de notre Seigneur Jésus,c'est que dans ce psaumes ,quelques versets plus loin il est dit

psaumes 22:
16 Ma force s'est desséchée comme un tesson d'argile, et ma langue s'attache à mon palais; tu me couches dans la poussière de la mort.
17 Car des chiens m'environnent, une troupe de scélérats rôdent autour de moi; ils ont percé mes pieds et mes mains,
18 je pourrais compter tous mes os. Eux, ils m'observent, ils me contemplent;
19 ils se partagent mes vêtements,. ils tirent au sort ma tunique.

voyez vous,c'est pile poil ce que notre Seigneur vit sur la Croix à ce moment la! gloire a Dieu!

non, Jésus ne suppliait pas Dieu car il n'était qu'un simple homme,loin de la!

Jésus au contraire nous envoyait un message par l'écriture ,en nous disant "hé regardez un peu le psaume 22,je l'avais dit par la bouche de David que tout cela m'arriverait,maintenant croyez en moi!"

Merci Seigneur jésus,tu es merveilleux

haha, tu viens de l'inventer cette interprétation tarabiscoter. Il n'aurait fait que citer le psaume 22, sans penser un mot de ce qu'il dit mais juste pour faire un clin d’œil.

Elle est bien bonne celle la !
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:31

petero a écrit:

Je t'ai répondu "Dieu sait mieux", mais visiblement t'a pas vu ma réponse  Very Happy  Jésus ne va pas te sauver parce que tu crois sincèrement qu'il est un prophète, mais parce qu'il ne veut perdre aucun de ceux que son Père lui a donné comme frère en humanité. Dieu aime tout homme quelque soit sa religion, quelque soit ses croyances et son désir est que nous soyons tous avec Lui dans le Vie éternelle. Il a tout fait pour cela. Il reste aux hommes à accepter de suivre Jésus qui nous conduit dans cette Vie éternelle et à accepter d'être purifié par son Esprit et surtout à vivre par Jésus, sous sa dépendance.

Maintenant, quel sera la réaction d'un musulman quand il verra Jésus et qu'il lui révèlera qu'il est beaucoup plus qu'un prophète, qu'il est son Dieu qui le sauve et lui donne la Vie éternelle ?  Je ne le sais pas.

Un musulman est-il prêt à accepter d'avoir été trompé par Mohammed ?  Selon les réponses que j'ai déjà obtenues, c'est NON. J'ai même un musulman qui m'a dit qu'il préfèrait aller en enfer que suivre un Jésus qui se dirait Dieu. Donc c'est pas gagné  Very Happy 


tu n'a pas répondu Pétéro


un musulman qui ne croit pas à la divinité de Jésus , ni à sa mort salvatrice comme vous dites. et accomplit de bonne oeuvres


il sera dans le paradis ou l'enfer?


aura-t-il part à la vie éternelle ou il sera condamné?









Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:35

salamsam a écrit:


Si Jésus avait une double nature, est ce que sa nature humaine disparaît au profit de sa nature divine et inversement, ou est ce qu'il a constamment ces 2 natures en lui ?

Quand, selon vos evangiles, il demande à Dieu pourquoi Il l'a abandonné, où est elle sa nature divine ? Disparut ?

Quand il dit que seul le Père connait la date de la fin du monde, où elle est passé sa nature divine et comment ce fait il que la 3ème partie de votre dieu trine, le saint esprit, ne connaisse pas non plus cette date de la fin du monde ?

Bref, si vous raisonniez 3 seconde vous admettriez que votre concept de double nature n'a absolument aucun sens. C'est comme parler d'eau sèche ou de feu qui mouille. Ca ne veut rien dire.

Et ce n'est pas pour rien si, de tout temps, des premiers siècles jusqu'à nos jours, il y a toujours eut des chrétiens qui n'ont pas crut a votre concept de trinité et de double nature.

Et même les chrétiens trinitaire reconnaissent qu'ils ne comprennent pas eux même la trinité... un comble !

Bravo! Salamsam

je vous dit que la question de la divinité de Jésus n'est apparu qu’après le concile de Nicée. c'est un balancement vers le paganisme.


Luc quoiqu'il fut d’origine païenne n'a jamais reconnu la divinité de Jésus c'est un prophète agissant au nom de Dieu.








Revenir en haut Aller en bas
Lamja

Lamja



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:42

Jésus ne peut pas être fils qu'à moitié !

"Le Messie, fils de Marie n'était qu'un Messager. Nombreux sont les Messagers qui sont passés avant lui. Et sa mère était une Siddiqah(qui croyait à la Parole et aux livres Saints de Dieu). Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comment Dieu leur montre clairement les preuves, puis vois comment ils s'en détournent (de la vérité) " (Coran:5:75)

Il est bien connu et évident, qu'une progéniture possède les mêmes qualités(caractéristiques) que son géniteur, tous comme le fils d'un être humain...
Donc si Dieu avait un enfant, ce dernier aurait des attributs divins. Cependant ont est tous d'accord pour dire que Jésus et Marie mangeaient de la nourriture.
Alors comment le Créateur de toutes choses ou le fils du Créateurs, ayant des attributs divins, puisse dépendre de la nourriture, sa propre création, pour survivre ? Ce n'est pas logique !
Donc Jésus est humain à 100%, tout comme sa mère(Marie).
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:43

relis l'explication du verset de Marc et relis les versets de Paul aux philipiens,tu devrais commencer a comprendre.


pour savoir comment cela se passe à l'intérieur de Jésus et au Sein de Dieu à plus forte raison,on ne sait pas,on ne peut pas comprendre et c'est justement pour cela que c'est vrai,l'etre humain est absolument INCAPABLE d'inventer quelques chose qu'il ne comprends pas,c'est juste pas possible,donc il faut toute une révélation pour arriver à écrire de tels versets.


je vous ai mis deux citations de versets fort, répondant à vos questions,plus une lettre d'un romain prouvant que Jésus,au moins en l'an 100 étant déja considéré comme Dieu .vous n'acceptez pas,je peux le comprendre Jésus nous dit : Jean chapitres 12

37:Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
38 afin que s'accomplît la parole qu'Esaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
39 Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore:
40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
41 Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.

et marc nous dit

chapitres 4
10 Quand ils furent seuls avec Jésus, ceux qui l'entouraient d'habitude et les douze disciples le questionnèrent au sujet des paraboles.
11 Il leur répondit : « Vous avez reçu, vous, le secret du Royaume de Dieu ; mais les autres n'en entendent parler que sous forme de paraboles,
12 et ainsi«Ils peuvent bien regarder mais sans vraiment voir,ils peuvent bien entendre mais sans vraiment comprendre,
sinon ils reviendraient à Dieu et Dieu leur pardonnerait

(soit dit en Passant en 100 Jean est toujours vivant,s'il il avait eu quelques chose a redire,il l'aurait fait )
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:55

Lamja a écrit:
Jésus ne peut pas être fils qu'à moitié !

"Le Messie, fils de Marie n'était qu'un Messager. Nombreux sont les Messagers qui sont passés avant lui. Et sa mère était une Siddiqah(qui croyait à la Parole et aux livres Saints de Dieu). Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comment Dieu leur montre clairement les preuves, puis vois comment ils s'en détournent (de la vérité) " (Coran:5:75)

Il est bien connu et évident, qu'une progéniture possède les mêmes qualités(caractéristiques) que son géniteur, tous comme le fils d'un être humain...
Donc si Dieu avait un enfant, ce dernier aurait des attributs divins. Cependant ont est tous d'accord pour dire que Jésus et Marie mangeaient de la nourriture.
Alors comment le Créateur de toutes choses ou le fils du Créateurs, ayant des attributs divins, puisse dépendre de la nourriture, sa propre création, pour survivre ? Ce n'est pas logique !
Donc Jésus est humain à 100%, tout comme sa mère(Marie).

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

Dieu veut mettre l'accent sur sa propre Divinité car en disant "Vois comme nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent" Dieu veut parler des hommes aujourd'hui qui ne veulent rien entendre de sa Divinité. Pour appuyer ses dires Dieu dit de Jésus, comparativement à Dieu qu'il n'est qu'un homme et malgré son statut d'homme Jésus prend une place prépondérante par rapport à Dieu qui est bafoué récrié par les gens qui ne croient pas au Coran.

Est ce que tu n'as pas l'impression que cela est teinté de vérité Lamja ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:57

mario-franc_lazur a écrit:
Sid-Ali a écrit:


En Islam le fait de suivre sa passion est condamné, Allah nous le dit bien qu'il faut suivre la Vérité peu importe d'où ça provient !

Sinon, pour revenir au sujet, puisque tous les Dieu(x) prétendus par les hommes dans leurs religions sont Amour, Miséricordieux, Pardonneur, etc je crois que ce qui est en commun entre eux c'est ce principe: "N'importe quel humain qui a dans son cœur un atome de bien ne sera pas chatié ou sera chatié pour les péchés qu'il a commis et ensuite il entrera au Paradis !"

Donc, comme le disait Gaslavina ne t'inquiète plus pour ça Razz


C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire !


es tu sur qu'un non catholique aura le salut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 22:23

salamsam a écrit:
titibxl a écrit:
vos questions ont déja été débattues maintes et maintes fois....vous pensez que les théologiens chrétiens ont attendu Mohamed pour s'interroger?

Jésus est pleinement Dieu,certe,mais aussi Pleinement Homme.

il s'exprime et agit tantot selon sa Nature Humaine (a faim,va aux toilettes,apprends des choses etc ) et tantot selon sa Nature Divine (légifère,pardonne les péchés,fait des miracles,réssucite,nous sauve,nous jugera etc etc etc)

si Jésus serait venu,en clamant "hello les gars je suis Dieu" déja ca ne se serait pas très bien passé (rappellez vous,le motif de sa condammnation,blasphème,imaginez un peu maintenant s'il dit clairement "coucou je suis Dieu ca boum?")et enfin cela n'aurait eu aucun valeur,vivre une vie d'homme,dans la perfection,pour pouvoir racheter ce qui est imparfait (nous)ca aurait été "de la triche"

saint Paul nous le dit fort bien ici meme

épitres aux Philippiens chapitres 2

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Si Jésus avait une double nature, est ce que sa nature humaine disparaît au profit de sa nature divine et inversement, ou est ce qu'il a constamment ces 2 natures en lui ?

Quand, selon vos evangiles, il demande à Dieu pourquoi Il l'a abandonné, où est elle sa nature divine ? Disparut ?

Quand il dit que seul le Père connait la date de la fin du monde, où elle est passé sa nature divine et comment ce fait il que la 3ème partie de votre dieu trine, le saint esprit, ne connaisse pas non plus cette date de la fin du monde ?

Bref, si vous raisonniez 3 seconde vous admettriez que votre concept de double nature n'a absolument aucun sens. C'est comme parler d'eau sèche ou de feu qui mouille. Ca ne veut rien dire.

Et ce n'est pas pour rien si, de tout temps, des premiers siècles jusqu'à nos jours, il y a toujours eut des chrétiens qui n'ont pas crut a votre concept de trinité et de double nature.

Et même les chrétiens trinitaire reconnaissent qu'ils ne comprennent pas eux même la trinité... un comble !
C'est toi qui parle de raisonner ?

Tu aurais du prendre  un peu plus que 3 secondes et lire les évangiles .

C'est ton mauvais esprit et ton amour de la polémique qui te fait dire des âneries .
C'est justement la double nature qui explique ces versets .

Recevoir la vérité du Christ n'est pas donné à tout le monde, il faut savoir
être humble devant la toute puissance du Seigneur .

Si Allah a les 2 mains droites dont une gauche, c'est pas moi qui vais l'en empecher !
Les orgueilleux qui croivent pouvoir limiter Dieu peuvent continuer à braire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 22:26

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
titibxl a écrit:
vos questions ont déja été débattues maintes et maintes fois....vous pensez que les théologiens chrétiens ont attendu Mohamed pour s'interroger?

Jésus est pleinement Dieu,certe,mais aussi Pleinement Homme.

il s'exprime et agit tantot selon sa Nature Humaine (a faim,va aux toilettes,apprends des choses etc ) et tantot selon sa Nature Divine (légifère,pardonne les péchés,fait des miracles,réssucite,nous sauve,nous jugera etc etc etc)

si Jésus serait venu,en clamant "hello les gars je suis Dieu" déja ca ne se serait pas très bien passé (rappellez vous,le motif de sa condammnation,blasphème,imaginez un peu maintenant s'il dit clairement "coucou je suis Dieu ca boum?")et enfin cela n'aurait eu aucun valeur,vivre une vie d'homme,dans la perfection,pour pouvoir racheter ce qui est imparfait (nous)ca aurait été "de la triche"

saint Paul nous le dit fort bien ici meme

épitres aux Philippiens chapitres 2

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Si Jésus avait une double nature, est ce que sa nature humaine disparaît au profit de sa nature divine et inversement, ou est ce qu'il a constamment ces 2 natures en lui ?

Quand, selon vos evangiles, il demande à Dieu pourquoi Il l'a abandonné, où est elle sa nature divine ? Disparut ?

Quand il dit que seul le Père connait la date de la fin du monde, où elle est passé sa nature divine et comment ce fait il que la 3ème partie de votre dieu trine, le saint esprit, ne connaisse pas non plus cette date de la fin du monde ?

Bref, si vous raisonniez 3 seconde vous admettriez que votre concept de double nature n'a absolument aucun sens. C'est comme parler d'eau sèche ou de feu qui mouille. Ca ne veut rien dire.

Et ce n'est pas pour rien si, de tout temps, des premiers siècles jusqu'à nos jours, il y a toujours eut des chrétiens qui n'ont pas crut a votre concept de trinité et de double nature.

Et même les chrétiens trinitaire reconnaissent qu'ils ne comprennent pas eux même la trinité... un comble !
C'est toi qui parle de raisonner ?

Tu aurais du prendre  un peu plus que 3 secondes et lire les évangiles .

C'est ton mauvais esprit et ton amour de la polémique qui te fait dire des âneries .
C'est justement la double nature qui explique ces versets .

Recevoir la vérité du Christ n'est pas donné à tout le monde, il faut savoir
être humble devant la toute puissance du Seigneur .

Si Allah a les 2 mains droites dont une gauche, c'est pas moi qui vais l'en empecher !
Les orgueilleux qui croivent pouvoir limiter Dieu peuvent continuer à braire .

Oui c'est bien moi qui vous appelle à raisonner.

Et toi tu n'a fait aucune démonstration dans ta réponse. Ah si, ta réponse c'est "t'as pas compris et nous on a compris".

Pfiouuu, magnifique démonstration Hubert. Ca c'est certainement un raisonnement qui fera date................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 22:36

Lamja a écrit:
Jésus ne peut pas être fils qu'à moitié !

"Le Messie, fils de Marie n'était qu'un Messager. Nombreux sont les Messagers qui sont passés avant lui. Et sa mère était une Siddiqah(qui croyait à la Parole et aux livres Saints de Dieu). Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comment Dieu leur montre clairement les preuves, puis vois comment ils s'en détournent (de la vérité) " (Coran:5:75)

Il est bien connu et évident, qu'une progéniture possède les mêmes qualités(caractéristiques) que son géniteur, tous comme le fils d'un être humain...
Donc si Dieu avait un enfant, ce dernier aurait des attributs divins. Cependant ont est tous d'accord pour dire que Jésus et Marie mangeaient de la nourriture.
Alors comment le Créateur de toutes choses ou le fils du Créateurs, ayant des attributs divins, puisse dépendre de la nourriture, sa propre création, pour survivre ? Ce n'est pas logique !
Donc Jésus est humain à 100%, tout comme sa mère(Marie).
La Verbe de Dieu n'est pas un attribut divin pour les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 22:39

salamsam a écrit:
Citation :
C'est toi qui parle de raisonner ?

Tu aurais du prendre  un peu plus que 3 secondes et lire les évangiles .

C'est ton mauvais esprit et ton amour de la polémique qui te fait dire des âneries .
C'est justement la double nature qui explique ces versets .

Recevoir la vérité du Christ n'est pas donné à tout le monde, il faut savoir
être humble devant la toute puissance du Seigneur .

Si Allah a les 2 mains droites dont une gauche, c'est pas moi qui vais l'en empecher !
Les orgueilleux qui croivent pouvoir limiter Dieu peuvent continuer à braire .

Oui c'est bien moi qui vous appelle à raisonner.

Et toi tu n'a fait aucune démonstration dans ta réponse. Ah si, ta réponse c'est "t'as pas compris et nous on a compris".

Pfiouuu, magnifique démonstration Hubert. Ca c'est certainement un raisonnement qui fera date................
Les explications tu les a déjà eu . Mais tu n'as pas soif et tu connais le proverbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 01:34

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
Citation :
C'est toi qui parle de raisonner ?

Tu aurais du prendre  un peu plus que 3 secondes et lire les évangiles .

C'est ton mauvais esprit et ton amour de la polémique qui te fait dire des âneries .
C'est justement la double nature qui explique ces versets .

Recevoir la vérité du Christ n'est pas donné à tout le monde, il faut savoir
être humble devant la toute puissance du Seigneur .

Si Allah a les 2 mains droites dont une gauche, c'est pas moi qui vais l'en empecher !
Les orgueilleux qui croivent pouvoir limiter Dieu peuvent continuer à braire .

Oui c'est bien moi qui vous appelle à raisonner.

Et toi tu n'a fait aucune démonstration dans ta réponse. Ah si, ta réponse c'est "t'as pas compris et nous on a compris".

Pfiouuu, magnifique démonstration Hubert. Ca c'est certainement un raisonnement qui fera date................
Les explications tu les a déjà eu . Mais tu n'as pas soif et tu connais le proverbe ?

Je n'ai eut aucune explication, mais j'ai eut beaucoup de diversion en réponse. Comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 03:30

les lecteurs "neutre" jugeront et se feront un avis, pour le christianisme,les versets bibliques et l'Histoire (cqfd lettre de Pline le Jeune )prouve que Jésus n'est pas le Issa islamique mais bien le Jésus-Christ biblique,Seigneur et Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 03:50

titibxl a écrit:
les lecteurs "neutre" jugeront et se feront un avis, pour le christianisme,les versets bibliques et l'Histoire (cqfd lettre de Pline le Jeune )prouve que Jésus n'est pas le Issa islamique mais bien le Jésus-Christ biblique,Seigneur et Sauveur.

Le lecteur neutre comprendra que d'aprés vos propres evangiles Jésus ne peut pas être Dieu. Car un lecteur neutre raisonnera plutôt que de s'enfermer dans l'idéologie trinitaire et l'idéologie de la "double nature" qui n'ont aucun sens pour toute personne qui raisonne.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 04:40

salamsam a écrit:
titibxl a écrit:
les lecteurs "neutre" jugeront et se feront un avis, pour le christianisme,les versets bibliques et l'Histoire (cqfd lettre de Pline le Jeune )prouve que Jésus n'est pas le Issa islamique mais bien le Jésus-Christ biblique,Seigneur et Sauveur.

Le lecteur neutre comprendra que d'aprés vos propres evangiles Jésus ne peut pas être Dieu. Car un lecteur neutre raisonnera plutôt que de s'enfermer dans l'idéologie trinitaire et l'idéologie de la "double nature" qui n'ont aucun sens pour toute personne qui raisonne.

Un lecteur neutre raisonnera en lisant le coran et trouvera que le coran ne peut avoir été écrit que par des hommes plutôt que de s enfermer dans un déni de surréalité , et jouer les sophismes du style "je ne suis pas un m_enteur parce que l autre est un m_enteur" , ce qui n a aucun sens pour toute personne qui raisonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 05:41

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
titibxl a écrit:
les lecteurs "neutre" jugeront et se feront un avis, pour le christianisme,les versets bibliques et l'Histoire (cqfd lettre de Pline le Jeune )prouve que Jésus n'est pas le Issa islamique mais bien le Jésus-Christ biblique,Seigneur et Sauveur.

Le lecteur neutre comprendra que d'aprés vos propres evangiles Jésus ne peut pas être Dieu. Car un lecteur neutre raisonnera plutôt que de s'enfermer dans l'idéologie trinitaire et l'idéologie de la "double nature" qui n'ont aucun sens pour toute personne qui raisonne.

Un lecteur neutre raisonnera en lisant le coran et trouvera que le coran ne peut avoir été écrit que par des hommes plutôt que de s enfermer dans un déni de surréalité , et jouer les sophismes du style "je ne suis pas un m_enteur parce que l autre est un m_enteur" , ce qui n a aucun sens pour toute personne qui raisonne

Croire que le Coran est la Parole de Dieu c'est de l'ordre de la Foi.

Un lecteur neutre n'aurait aucun mal, s'il raisonne, à comprendre l'unicité de Dieu qu'enseigne le Coran.

En revanche il ne pourrait comprendre ce qui n'a pas de sens, et la trinité n'a aucun sens. La prétendu double nature de Jésus n'a aucun sens.

L'eau sèche, le feu qui mouille n'en ont pas davantage.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 06:48

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Le lecteur neutre comprendra que d'aprés vos propres evangiles Jésus ne peut pas être Dieu. Car un lecteur neutre raisonnera plutôt que de s'enfermer dans l'idéologie trinitaire et l'idéologie de la "double nature" qui n'ont aucun sens pour toute personne qui raisonne.

Un lecteur neutre raisonnera en lisant le coran et trouvera que le coran ne peut avoir été écrit que par des hommes plutôt que de s enfermer dans un déni de surréalité , et jouer les sophismes du style "je ne suis pas un m_enteur parce que l autre est un m_enteur" , ce qui n a aucun sens pour toute personne qui raisonne

Croire que le Coran est la Parole de Dieu c'est de l'ordre de la Foi.

Un lecteur neutre n'aurait aucun mal, s'il raisonne, à comprendre l'unicité de Dieu qu'enseigne le Coran.

En revanche il ne pourrait comprendre ce qui n'a pas de sens, et la trinité n'a aucun sens. La prétendu double nature de Jésus n'a aucun sens.

L'eau sèche, le feu qui mouille n'en ont pas davantage.

Et croire en que Jésus soit Dieu , ce n est pas de l ordre de la foi ?

Ton raisonnement est illogique et dénué de sens
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 12:21

Lamja a écrit:

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi prendre Jésus pour Dieu ! À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40   "…vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…"
Actes 2:22    "Vous le savez tous : Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires…"
Actes 17:31    "Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela."

Timothée 2:5    "…un homme : Jésus-Christ."
Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

Une preuve que Jésus ne serait pas Dieu serait le fait qu’Il priait, Dieu ne pouvant se prier Lui-même !


Parce que tu ne sais pas, mon cher LAMJA, que Jésus est à la fois vrai homme et vrai DIEU ( un peu comme le Cotran qui està la fois une matière faire de sons et de signes, et un Livre incréé).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 12:32

Tartarin de Tarascon a écrit:
salamsam a écrit:


Si Jésus avait une double nature, est ce que sa nature humaine disparaît au profit de sa nature divine et inversement, ou est ce qu'il a constamment ces 2 natures en lui ?

Quand, selon vos evangiles, il demande à Dieu pourquoi Il l'a abandonné, où est elle sa nature divine ? Disparut ?

Quand il dit que seul le Père connait la date de la fin du monde, où elle est passé sa nature divine et comment ce fait il que la 3ème partie de vo.tre dieu trine, le saint esprit, ne connaisse pas non plus cette date de la fin du monde ?

Bref, si vous raisonniez 3 seconde vous admettriez que vo.tre concept de double nature n'a absolument aucun sens. C'est comme parler d'eau sèche ou de feu qui mouille. Ca ne veut rien dire.

Et ce n'est pas pour rien si, de tout temps, des premiers siècles jusqu'à nos jours, il y a toujours eut des chrétiens qui n'ont pas crut a vo.tre concept de trinité et de double nature.

Et même les chrétiens trinitaire reconnaissent qu'ils ne comprennent pas eux même la trinité... un comble !

Bravo! Salamsam

je vous dit que la question de la divinité de Jésus n'est apparu qu’après le concile de Nicée. c'est un balancement vers le paganisme.


Complètement faux , puisque la divinité de Jésus est clairement exprimée par un témoin de la vie de Jésus : Jean.

De plus on a ce texte de une correspondance entre Pline le jeune et l'empereur Trajan, prouve que cette croyance date, au plus, du début du 2è siècle

Pline le jeune (neveu de Pline l'Ancien) né vers 61, il devint consul puis légat impérial de Bithynie et du Pont (dans la Turquie actuelle); à ce titre, il entretient une correspondance régulière avec l'empereur Trajan.

Lettre 96 (rédigée entre 111 et 113) qui évoque les chrétiens (le texte et long, je mets l'essentiel):
"Voici la règle que j'ai suivie envers ceux qui m'étaient déferrés comme chrétiens. Je leur ai demandé s'ils étaient chrétiens. Ceux qui répondaient positivement, je les ai interrogés;..ceux qui ont persisté dans leur réponse, je les ai fait exécuter;ceux qui ont nié être ou avoir été chrétiens, j'ai estimé qu'il fallait les relâcher, après qu'il ont invoqué les dieux a ma suite;.de plus, ils avaient maudit le christ, toutes choses auxquelles, dit-on, on ne peut amener par la force ceux qui sont vraiment chrétiens;Toute leur faute ou toute leur er.reur, ont-ils confessé, s'était bornée à se réunir habituellement à date fixe, avant le lever du jour et de chanter entre eux un hymne à christ comme à un dieu."

(Pline le jeune, lettre à trajan, X, 96)


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 22 Aoû 2016, 08:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
benopat





à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 06:32

Dieu sait mieux a écrit:
paix à vous

j'ai posé déjà cette question dans un post mais je n'ai pas eu de réponse précise donc j'ouvre un nouveau fil de discussion en espérant obtenir des réponses... à cette question qui me tracasse l'esprit ...

pensez vous que Jésus- paix et salut à son âme et à celle de sa mère- sauvera ou  pas ( ou du moins fera un essai)  une musulmane ou un musulman qui croit avec ferveur et sincérité qu 'il est un des prophètes de Dieu le jour du jugement dernier ?



merci par avance de vos réponses

paix
Bonjour,
je vais répondre personnellement avec ceci:
Si tu es en mesure de bien discerner le mal du bien et que dans tes actions tu choisis le bien, Jésus a dit ceci:
Luc 5 30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent a ses disciples : Pourquoi, mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 31 Jésus prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs..
Alors tout dépends de tes péchés et de leur degrés.  Il y a les dix commandements de Dieu (jamais mentionné dans le Coran), il y a les 7 péchés capitaux (jamais mentionné dans le Coran) et il y a d'autres lois, il y a le baptême (qui n'existe plus dans le Coran).
Alors si ton péché est de croire que Jésus est uniquement un Prophète parce que c'est ce que tu as appris en commençant ton apprentissage par le 3è livre soit le Coran en sautant la Thora et les Évangiles, je te suggère de lire et de t'imprégner minimalement du message de Jésus, car Mohammed le contredit trop souvent et assez clairement et je suis sûr que tu comprendras.  Si tu écoutes Mohammed, et là je ne parle pas d'écouter les savants musulmans qui ne sont que des hommes et qui peuvent t'entourlouper en donnant du sens au mal pour en dire du bien en disant que c'est rigoureux et extrêmement difficile à comprendre et qu'il faut contextualiser et qu'à chaque fois qu'ils mentionnent un nom d'un prophète il rajoute un "paix et salut à son âme" qui ressemble à un lavage de cerveau, mais je te parle de la Parole de Mohammed dans le Coran, le mal qui y est décrit ( je ne parle pas des 5 piliers de l'Islam et de certains beaux passages) tu peux penser que c'est bien, mais ce sera là ton erreur si tu les appliques en sachant ce que Jésus à dit.  Mais ce que je dis est vraiment personnel, car seul Dieu le sait vraiment.

Dieu pardonne si nous sommes aussi en mesure de pardonner ceux qui nous ont offensé.
Si tu veux pleins d'exemples je peux te les envoyer par mp.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...   à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de Jésus paix et bénédictions à son âme...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vivre dans l'amour est une vie sans haine
» A PROPOS DE JESUS
» Je me demande ..... à propos de Jésus
» Humour juif à propos de Jésus
» Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: