Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus

Aller en bas 
+8
Invitéio
gan
muslima.stella
Tomi
mario-franc_lazur
Mohamed-jésus
rosarum
uzawz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyVen 14 Sep 2012, 22:01

Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus ( par rapport au point de vue des chretiens)

Savez-vous ce que dit le coran à propos de Jésus?

cette question est pour clarifier certaines idées que j'ai pu entendre chez des chretiens, qui sont fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyVen 14 Sep 2012, 22:12

uzawz a écrit:
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus ( par rapport au point de vue des chretiens)

Savez ce que dit le coran à propos de Jésus?

cette question est pour clarifier certaines idées que j'ai pu entendre chez des chretiens, qui sont fausses.

Bonsoir uzawz.
Nous, chrétiens, nous avons la bible et pour nous, elle est vraie, il n'y a rien de faux dedans.
Du coup, à moins que j'ai mal compris, je ne vois pas l'intérêt de ce topic.
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 518341
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyVen 14 Sep 2012, 22:39

*Espérance* a écrit:
uzawz a écrit:
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus ( par rapport au point de vue des chretiens)

Savez ce que dit le coran à propos de Jésus?

cette question est pour clarifier certaines idées que j'ai pu entendre chez des chretiens, qui sont fausses.

Bonsoir uzawz.
Nous, chrétiens, nous avons la bible et pour nous, elle est vraie, il n'y a rien de faux dedans.
Du coup, à moins que j'ai mal compris, je ne vois pas l'intérêt de ce topic.
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 518341

(re) bonsoir esperance Very Happy

Ma question est simplement de savoir si les chrétiens savent ce que le coran dit à propos de Jésus

car ayant lu dans d'autres posts certaines confusion qui m'aménent a croire que les chrétiens ne connaissent pas le jésus du coran , ou ce que disent les musulmans a propos de Jésus

ce sujet est la pour clarifier les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyVen 14 Sep 2012, 22:43

uzawz a écrit:
*Espérance* a écrit:
uzawz a écrit:
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus ( par rapport au point de vue des chretiens)

Savez ce que dit le coran à propos de Jésus?

cette question est pour clarifier certaines idées que j'ai pu entendre chez des chretiens, qui sont fausses.

Bonsoir uzawz.
Nous, chrétiens, nous avons la bible et pour nous, elle est vraie, il n'y a rien de faux dedans.
Du coup, à moins que j'ai mal compris, je ne vois pas l'intérêt de ce topic.
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 518341

(re) bonsoir esperance Very Happy

Ma question est simplement de savoir si les chrétiens savent ce que le coran dit à propos de Jésus

car ayant lu dans d'autres posts certaines confusion qui m'aménent a croire que les chrétiens ne connaissent pas le jésus du coran , ou ce que disent les musulmans a propos de Jésus

ce sujet est la pour clarifier les choses

Re-bonsoir uzawz
Personnellement, je ne connais le Coran que par ce qui est dit ici par les uns et les autres.

Alors, tu verrais cela comment ? faire un résumé ?

Pour ce soir, je te souhaite une bonne nuit Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 646878 Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 189259 Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 701964
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyVen 14 Sep 2012, 22:50

*Espérance* a écrit:


Re-bonsoir uzawz
Personnellement, je ne connais le Coran que par ce qui est dit ici par les uns et les autres.

Alors, tu verrais cela comment ? faire un résumé ?

Pour ce soir, je te souhaite une bonne nuit Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 646878 Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 189259 Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 701964

Je veux simplement que les chretiens me disent ce qu'il savent de Jésus a travers le coran

tu peux me répondre si tu penses connaitre quelque chose du "jésus du coran"

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyVen 14 Sep 2012, 23:30

uzawz a écrit:
*Espérance* a écrit:


Re-bonsoir uzawz
Personnellement, je ne connais le Coran que par ce qui est dit ici par les uns et les autres.

Alors, tu verrais cela comment ? faire un résumé ?

Pour ce soir, je te souhaite une bonne nuit Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 646878 Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 189259 Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 701964

Je veux simplement que les chretiens me disent ce qu'il savent de Jésus a travers le coran

tu peux me répondre si tu penses connaitre quelque chose du "jésus du coran"

hormis la naissance miraculeuse, il n'y a pas grand chose de commun entre le jesus des évangiles et le Issa du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyVen 14 Sep 2012, 23:37

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
*Espérance* a écrit:


Re-bonsoir uzawz
Personnellement, je ne connais le Coran que par ce qui est dit ici par les uns et les autres.

Alors, tu verrais cela comment ? faire un résumé ?

Pour ce soir, je te souhaite une bonne nuit Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 646878 Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 189259 Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 701964

Je veux simplement que les chretiens me disent ce qu'il savent de Jésus a travers le coran

tu peux me répondre si tu penses connaitre quelque chose du "jésus du coran"

hormis la naissance miraculeuse, il n'y a pas grand chose de commun entre le jesus des évangiles et le Issa du coran.

mon frère Uzawz ne veut pas qu'on lui montre la différence entre jésus paix sur lui du coran et celui des évangile , relis bien sa question .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 08:09

uzawz a écrit:
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus ( par rapport au point de vue des chretiens)

Savez-vous ce que dit le coran à propos de Jésus?

cette question est pour clarifier certaines idées que j'ai pu entendre chez des chretiens, qui sont fausses.


Il vaudrait mieux , je pense, mon cher UZAWZ, que tu commences par nous dire les points où tu as remarqué des erreurs dans les connaissances des Chrétiens à propos de Jésus selon le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 13:25

mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus ( par rapport au point de vue des chretiens)

Savez-vous ce que dit le coran à propos de Jésus?

cette question est pour clarifier certaines idées que j'ai pu entendre chez des chretiens, qui sont fausses.


Il vaudrait mieux , je pense, mon cher UZAWZ, que tu commences par nous dire les points où tu as remarqué des erreurs dans les connaissances des Chrétiens à propos de Jésus selon le Coran.

Je préfère attendre les réponses des forumeurs pour savoir quelles connaissances ont ils de Jésus dans le coran, après tous ce temps passé dans cette section du forum
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 13:27

Juste un rappel, ce sujet n'est pas un débat (meme si je sais qu'on va surement débattre et faire du HS comme d'hab)

mais j'aimerais juste que chacun me dises, sincèrement, ce qu'il sait de la description de Jésus telle connu par les musulmans et le coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 13:41

uzawz a écrit:
Juste un rappel, ce sujet n'est pas un débat (meme si je sais qu'on va surement débattre et faire du HS comme d'hab)

mais j'aimerais juste que chacun me dises, sincèrement, ce qu'il sait de la description de Jésus telle connu par les musulmans et le coran

Bon, alors voici ce que je crois avoir compris à partir de tous les échanges ici :

- Les Musulmans considèrent Jésus comme l'un des plus grands prophètes.

- Pour l'Islam, Dieu n'est pas Trinité, donc personne, pas même Jésus, ne peut être "Fils de Dieu et Dieu lui-même".

Tu as dit qu'il n'y aura pas de débat Very Happy , donc juste une note 1 sur 10 Very Happy si j'ai bien répondu....
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 518341



Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 14:34

*Espérance* a écrit:
uzawz a écrit:
Juste un rappel, ce sujet n'est pas un débat (meme si je sais qu'on va surement débattre et faire du HS comme d'hab)

mais j'aimerais juste que chacun me dises, sincèrement, ce qu'il sait de la description de Jésus telle connu par les musulmans et le coran

Bon, alors voici ce que je crois avoir compris à partir de tous les échanges ici :

- Les Musulmans considèrent Jésus comme l'un des plus grands prophètes.

- Pour l'Islam, Dieu n'est pas Trinité, donc personne, pas même Jésus, ne peut être "Fils de Dieu et Dieu lui-même".

Tu as dit qu'il n'y aura pas de débat Very Happy , donc juste une note 1 sur 10 Very Happy si j'ai bien répondu....
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 518341




10/10 ESP, tu es la première à répondre, j'attends de voir les autres
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 14:36

uzawz a écrit:
*Espérance* a écrit:
uzawz a écrit:
Juste un rappel, ce sujet n'est pas un débat (meme si je sais qu'on va surement débattre et faire du HS comme d'hab)

mais j'aimerais juste que chacun me dises, sincèrement, ce qu'il sait de la description de Jésus telle connu par les musulmans et le coran

Bon, alors voici ce que je crois avoir compris à partir de tous les échanges ici :

- Les Musulmans considèrent Jésus comme l'un des plus grands prophètes.

- Pour l'Islam, Dieu n'est pas Trinité, donc personne, pas même Jésus, ne peut être "Fils de Dieu et Dieu lui-même".

Tu as dit qu'il n'y aura pas de débat Very Happy , donc juste une note 1 sur 10 Very Happy si j'ai bien répondu....
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 518341




10/10 ESP, tu es la première à répondre, j'attends de voir les autres
merci

Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 17865 bonhomme danse Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 32867
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 20:52

Une chose m'a frappée, le Coran n'utilise pas le nom Jésus.

Au lieu de l'appeler par une variante arabe de l'hébréo-araméen Yeshua3 "Dieu sauve", il utilise le nom 3îsâ.
Ce nom, dont l'origine exacte est inconnue, n'a aucun rapport étymologique avec Yeshua3.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 21:00

Maryam est le nom de marie jesus issa joseph yousef c'est en arabe il ya rien de bizar
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 21:08

Tomi a écrit:
Une chose m'a frappée, le Coran n'utilise pas le nom Jésus.

Au lieu de l'appeler par une variante arabe de l'hébréo-araméen Yeshua3 "Dieu sauve", il utilise le nom 3îsâ.
Ce nom, dont l'origine exacte est inconnue, n'a aucun rapport étymologique avec Yeshua3.

arabe et l'hébreu sont des langues sémites

3issa en arabe
Yeshua en hébreux

le "sh" devient "s" en arabe comme shalom donne salam ou Moshé donne Moussa

le "ya" ressemble au "3a"

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 22:10

uzawz a écrit:


arabe et l'hébreu sont des langues sémites

3issa en arabe
Yeshua en hébreux

le "sh" devient "s" en arabe comme shalom donne salam ou Moshé donne Moussa

le "ya" ressemble au "3a"



Ce n'est pas Yeshua en hébreu mais Yeshua3.
Il y a un 3ayin à la fin du nom (appelé 3ayn en arabe).

Si tu ne sais pas lire l'hébreu, tu trouveras le 3ayn final dans le nom arabe de Jésus Yasû3 يسوع .
Cette consonne finale ע/ع devient initiale dans le nom coranique 3îsâ عيسى .

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 23:33

Tomi a écrit:
uzawz a écrit:


arabe et l'hébreu sont des langues sémites

3issa en arabe
Yeshua en hébreux

le "sh" devient "s" en arabe comme shalom donne salam ou Moshé donne Moussa

le "ya" ressemble au "3a"



Ce n'est pas Yeshua en hébreu mais Yeshua3.
Il y a un 3ayin à la fin du nom (appelé 3ayn en arabe).

Si tu ne sais pas lire l'hébreu, tu trouveras le 3ayn final dans le nom arabe de Jésus Yasû3 يسوع .
Cette consonne finale ע/ع devient initiale dans le nom coranique 3îsâ عيسى .


oui le 3ain se trouve au début en arabe, mais la racine est la meme

on a deja parler de ce sujet ici, cherche dans le forum, on va pas refaire le débat, pour éviter le HS merci
Revenir en haut Aller en bas
gan





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 23:47

Paix à tous. Jésus dans le livre saint de l'islam est un être humain choisi par Dieu à un moment donné de l'histoire de l'humanité pour guider les êtres humains. Jésus est donc un homme qui est né d'une vierge, Maryam et il faut préciser (car je suis chrétien et c'est une distinction importante) que Jésus dans le Coran est simplement un homme. c'est un prophète important qui a reçu l'onction car le Coran dit que Jésus est le messie. Jésus doit revenir à la fin des temps. Jésus a une très grande place dans l'islam qui enseigne qu'il était musulman parce qu'il s'est soumis à Dieu et que le musulman est celui qui pratique l'islam, et ce mot veut dire "soumis (à Dieu)".
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 23:48

uzawz a écrit:



oui le 3ain se trouve au début en arabe, mais la racine est la meme

La racine ne peut pas être la même si ses lettres ne sont pas dans le même ordre. C'est élémentaire.

Citation :
on a deja parler de ce sujet ici, cherche dans le forum, on va pas refaire le débat, pour éviter le HS merci

En tous cas, ma remarque tient toujours que le Coran n'a pas reprit le nom Jésus. Je suis dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 23:51

Tomi a écrit:
uzawz a écrit:



oui le 3ain se trouve au début en arabe, mais la racine est la meme

La racine ne peut pas être la même si ses lettres ne sont pas dans le même ordre. C'est élémentaire.

Citation :
on a deja parler de ce sujet ici, cherche dans le forum, on va pas refaire le débat, pour éviter le HS merci

En tous cas, ma remarque tient toujours que le Coran n'a pas reprit le nom Jésus. Je suis dans le sujet.

alors comment peut tu expliqué son nom en français ?? , Jésus ?? , Yeshouwa3 ne ressmble pas a jésus , en plus en anglais on prononce le denier 's' , comment peut tu l'expliqué ? , Mohamed aussi est prononcé en français Mahomé , où est le 'd' ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptySam 15 Sep 2012, 23:55

gan a écrit:
Paix à tous. Jésus dans le livre saint de l'islam est un être humain choisi par Dieu à un moment donné de l'histoire de l'humanité pour guider les êtres humains. Jésus est donc un homme qui est né d'une vierge, Maryam .

Le Coran n'utilise pas le nom Jésus alors qu'il utilise une forme quasi-identique à l'hébreu pour Marie.
Il y a certainement une raison derrière ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 00:01

Tomi a écrit:
gan a écrit:
Paix à tous. Jésus dans le livre saint de l'islam est un être humain choisi par Dieu à un moment donné de l'histoire de l'humanité pour guider les êtres humains. Jésus est donc un homme qui est né d'une vierge, Maryam .

Le Coran n'utilise pas le nom Jésus alors qu'il utilise une forme quasi-identique à l'hébreu pour Marie.
Il y a certainement une raison derrière ce fait.

Comment se dit Jésus en araaméen et en grec?

sinon, c'est la seule chose que tu connais de jésus du coran?
Revenir en haut Aller en bas
gan





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 00:14

Tomi a écrit:
gan a écrit:
Paix à tous. Jésus dans le livre saint de l'islam est un être humain choisi par Dieu à un moment donné de l'histoire de l'humanité pour guider les êtres humains. Jésus est donc un homme qui est né d'une vierge, Maryam .

Le Coran n'utilise pas le nom Jésus alors qu'il utilise une forme quasi-identique à l'hébreu pour Marie.
Il y a certainement une raison derrière ce fait.

mon Frère que la Paix soit sur toi et sur tous les membres de ce forum. il faut se garder des procès d'intention. nous savons que Issa du Coran correspond à Jésus de l'Evangile. il y a beaucoup de similitudes entre la connaissance chrétienne et la compréhension musulmane du Messie. c'est un riche patrimoine commun tout de même et il peut nous permettre de faire un bout de chemin ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 00:18

gan a écrit:
Tomi a écrit:
gan a écrit:
Paix à tous. Jésus dans le livre saint de l'islam est un être humain choisi par Dieu à un moment donné de l'histoire de l'humanité pour guider les êtres humains. Jésus est donc un homme qui est né d'une vierge, Maryam .

Le Coran n'utilise pas le nom Jésus alors qu'il utilise une forme quasi-identique à l'hébreu pour Marie.
Il y a certainement une raison derrière ce fait.

mon Frère que la Paix soit sur toi et sur tous les membres de ce forum. il faut se garder des procès d'intention. nous savons que Issa du Coran correspond à Jésus de l'Evangile. il y a beaucoup de similitudes entre la connaissance chrétienne et la compréhension musulmane du Messie. c'est un riche patrimoine commun tout de même et il peut nous permettre de faire un bout de chemin ensemble.

Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 987275 Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 987275 Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 987275
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 792201 Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 792201 Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 792201

Rare sont ceux sur le forum à le penser !!

Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 2129354088 mon ami ! Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 3943593964


Cordialement Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Dim 16 Sep 2012, 00:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 00:18

Mohamed-jésus a écrit:



alors comment peut tu expliqué son nom en français ?? , Jésus ?? , Yeshouwa3 ne ressmble pas a jésus , en plus en anglais on prononce le denier 's' , comment peut tu l'expliqué ? , Mohamed aussi est prononcé en français Mahomé , où est le 'd' ?

Facile à expliquer.
Jésus vient du grec Iêsous. Le grec est une langue à déclinaison. Le "s" final de Iêsous est le cas nominatif. Si on l'enlève reste Iêsou. Le grec ancien ne connaît pas le son "sh", et encore moins la pharyngeale 3ayin.

Donc si on rétablit à Iêsou le son "sh" pour le "s", ainsi que le 3ayin final, on retrouve exactement le Yeshu3 araméen. L'hébreu suit la règle du patah furtif (voir Wikipedia), qui lui fait insérer un petit "a" devant certaines consonnes finales, le 3ayin par exemple, ce qui donne Yeshua3.
L'arabe ruh correspond à l'hébreu ruah, Nuh à Noah, Yasu3 à Yeshua3, etc...

Le Mohamed français a un "t" qui, bien qu'étant muet, correspond au "d" de Mouhammad. L'anglais prononce le "s" final du Iêsous grec.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 00:25

Je n'arrive pas à éditer mon dernier message, pour changer Mohamed en Mohamed.

Ah, j'ai compris, il y a un logiciel sur ce forum qui interdit d'écrire Maho-met. Sur un forum musulman en langue anglaise, je ne pouvais pas écrire le nom de la version araméenne du NT, la Peshitta. Pourquoi? Parce qu'il y avait la syllabe "shit" dans le mot!!!
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 00:32

Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



alors comment peut tu expliqué son nom en français ?? , Jésus ?? , Yeshouwa3 ne ressmble pas a jésus , en plus en anglais on prononce le denier 's' , comment peut tu l'expliqué ? , Mohamed aussi est prononcé en français Mahomé , où est le 'd' ?

Facile à expliquer.
Jésus vient du grec Iêsous. Le grec est une langue à déclinaison. Le "s" final de Iêsous est le cas nominatif. Si on l'enlève reste Iêsou. Le grec ancien ne connaît pas le son "sh", et encore moins la pharyngeale 3ayin.

Donc si on rétablit à Iêsou le son "sh" pour le "s", ainsi que le 3ayin final, on retrouve exactement le Yeshu3 araméen. L'hébreu suit la règle du patah furtif (voir Wikipedia), qui lui fait insérer un petit "a" devant certaines consonnes finales, le 3ayin par exemple, ce qui donne Yeshua3.
L'arabe ruh correspond à l'hébreu ruah, Nuh à Noah, Yasu3 à Yeshua3, etc...

Le Mohamed français a un "t" qui, bien qu'étant muet, correspond au "d" de Mouhammad. L'anglais prononce le "s" final du Iêsous grec.

d'ou vient le "I" devant Iesous
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 00:46

uzawz a écrit:



d'ou vient le "I" devant Iesous

Il ne faudrait pas que nous restions trop longtemps en HS, mon cher Uzawz.

Le "I" de Iêsous est bien évidemment la transcription grecque du yod de Yeshua3.... que nous transcrivons ici par un "Y".
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 00:52

Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



alors comment peut tu expliqué son nom en français ?? , Jésus ?? , Yeshouwa3 ne ressmble pas a jésus , en plus en anglais on prononce le denier 's' , comment peut tu l'expliqué ? , Mohamed aussi est prononcé en français Mahomé , où est le 'd' ?

Facile à expliquer.
Jésus vient du grec Iêsous. Le grec est une langue à déclinaison. Le "s" final de Iêsous est le cas nominatif. Si on l'enlève reste Iêsou. Le grec ancien ne connaît pas le son "sh", et encore moins la pharyngeale 3ayin.

Donc si on rétablit à Iêsou le son "sh" pour le "s", ainsi que le 3ayin final, on retrouve exactement le Yeshu3 araméen. L'hébreu suit la règle du patah furtif (voir Wikipedia), qui lui fait insérer un petit "a" devant certaines consonnes finales, le 3ayin par exemple, ce qui donne Yeshua3.
L'arabe ruh correspond à l'hébreu ruah, Nuh à Noah, Yasu3 à Yeshua3, etc...

Le Mohamed français a un "t" qui, bien qu'étant muet, correspond au "d" de Mouhammad. L'anglais prononce le "s" final du Iêsous grec.

Tu nous a montré que issa est jésus , tu dit Iêsou , alors que est la differnce entre iesou est issa ? , il se ressemble non ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 01:01

Tomi a écrit:
uzawz a écrit:



d'ou vient le "I" devant Iesous

Il ne faudrait pas que nous restions trop longtemps en HS, mon cher Uzawz.

Le "I" de Iêsous est bien évidemment la transcription grecque du yod de Yeshua3.... que nous transcrivons ici par un "Y".

OK OK

Alors dis moi , que connais tu d'autre de Jésus décrit dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 01:19

Mohamed-jésus a écrit:


Tu nous a montré que issa est jésus , tu dit Iêsou , alors que est la differnce entre iesou est issa ? , il se ressemble non ?

Issa n'existe pas dans le Coran, ni d'ailleurs Mohamed (désolé mon cher Mohamed -Jésus).
Je n'ai pas écrit ce nom Issa, comme je n'ai pas montré que le nom 3îsâ est le nom Jésus. J'ai au contraire démontré que le nom Jésus n'a pas grand chose à voir avec 3îsâ du Coran.

Si tu lisais le Livre sacré en arabe, tu constaterais que la première lettre de "Issa" n'est pas la voyelle "i" mais la consonne 3ayn. En arabe cela s'écrit:
3ayn + i long + s (prononcé comme ss) + a long
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 01:21

Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


Tu nous a montré que issa est jésus , tu dit Iêsou , alors que est la differnce entre iesou est issa ? , il se ressemble non ?

Issa n'existe pas dans le Coran, ni d'ailleurs Mohamed (désolé mon cher Mohamed -Jésus).
Je n'ai pas écrit ce nom Issa, comme je n'ai pas montré que le nom 3îsâ est le nom Jésus. J'ai au contraire démontré que le nom Jésus n'a pas grand chose à voir avec 3îsâ du Coran.

Si tu lisais le Livre sacré en arabe, tu constaterais que la première lettre de "Issa" n'est pas la voyelle "i" mais la consonne 3ayn. En arabe cela s'écrit:
3ayn + i long + s (prononcé comme ss) + a long

en tout cas il existe le 3ayn mais dans 'jesus' où est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 01:46

Mohamed-jésus a écrit:




en tout cas il existe le 3ayn mais dans 'jesus' où est il ?

Lis ton message de 0h52.
Tu y cites ma démonstration concernant les rapports entre la forme française Jésus, la forme grecque Iêsous et la forme hébraïque Yeshua3.

Le nom Jésus ne vient pas directement de Yeshua3, mais de la forme grecque Iêsous. Ni le grec, ni le français ne sont capables de prononcer le 3ayin hébreu (ou le 3ayn arabe). Il n'y a même pas de lettre dans notre alphabet pour ce son. On est obligé de prendre le chiffre 3 parce qu'il ressemble à la lettre arabe. Les linguistes utilisent l'apostrophe inversée.
Donc, quand le français et le grec ont transcris Yeshua3 dans leur propre écriture, ils n'ont pas noté le 3ayin puisqu'ils étaient incapables de le prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 09:27

Mohamed-jésus a écrit:
Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



alors comment peut tu expliqué son nom en français ?? , Jésus ?? , Yeshouwa3 ne ressmble pas a jésus , en plus en anglais on prononce le denier 's' , comment peut tu l'expliqué ? , Mohamed aussi est prononcé en français Mahomé , où est le 'd' ?

Facile à expliquer.
Jésus vient du grec Iêsous. Le grec est une langue à déclinaison. Le "s" final de Iêsous est le cas nominatif. Si on l'enlève reste Iêsou. Le grec ancien ne connaît pas le son "sh", et encore moins la pharyngeale 3ayin.

Donc si on rétablit à Iêsou le son "sh" pour le "s", ainsi que le 3ayin final, on retrouve exactement le Yeshu3 araméen. L'hébreu suit la règle du patah furtif (voir Wikipedia), qui lui fait insérer un petit "a" devant certaines consonnes finales, le 3ayin par exemple, ce qui donne Yeshua3.
L'arabe ruh correspond à l'hébreu ruah, Nuh à Noah, Yasu3 à Yeshua3, etc...

Le Mohamed français a un "t" qui, bien qu'étant muet, correspond au "d" de Mouhammad. L'anglais prononce le "s" final du Iêsous grec.

Tu nous a montré que issa est jésus , tu dit Iêsou , alors que est la differnce entre iesou est issa ? , il se ressemble non ?

Non, mon cher MOHAMED, ce n'est pas du tout la même chose, car la version coranique "`Aïssa", en déplaçant ainsi le " `", refuse de reconnaître à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom,

Le problème est que, du fait de ce changement de place de cette lettre, le nom hébreu de Jésus perd son sens premier de "sauveur "!!!

En effet, le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua` avec un `ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain à la fin, et qui signifie, aussi sauveur ( si je me trompe qu'on me le dise !).

Mais `Aïssa ne signifie plus "DIEU SAUVE" ..

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
michel08

michel08



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 10:51

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



alors comment peut tu expliqué son nom en français ?? , Jésus ?? , Yeshouwa3 ne ressmble pas a jésus , en plus en anglais on prononce le denier 's' , comment peut tu l'expliqué ? , Mohamed aussi est prononcé en français Mahomé , où est le 'd' ?

Facile à expliquer.
Jésus vient du grec Iêsous. Le grec est une langue à déclinaison. Le "s" final de Iêsous est le cas nominatif. Si on l'enlève reste Iêsou. Le grec ancien ne connaît pas le son "sh", et encore moins la pharyngeale 3ayin.

Donc si on rétablit à Iêsou le son "sh" pour le "s", ainsi que le 3ayin final, on retrouve exactement le Yeshu3 araméen. L'hébreu suit la règle du patah furtif (voir Wikipedia), qui lui fait insérer un petit "a" devant certaines consonnes finales, le 3ayin par exemple, ce qui donne Yeshua3.
L'arabe ruh correspond à l'hébreu ruah, Nuh à Noah, Yasu3 à Yeshua3, etc...

Le Mohamed français a un "t" qui, bien qu'étant muet, correspond au "d" de Mouhammad. L'anglais prononce le "s" final du Iêsous grec.

Tu nous a montré que issa est jésus , tu dit Iêsou , alors que est la differnce entre iesou est issa ? , il se ressemble non ?

Non, mon cher MOHAMED, ce n'est pas du tout la même chose, car la version coranique "`Aïssa", en déplaçant ainsi le " `", refuse de reconnaître à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom,

Le problème est que, du fait de ce changement de place de cette lettre, le nom hébreu de Jésus perd son sens premier de "sauveur "!!!

En effet, le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua` avec un `ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain à la fin, et qui signifie, aussi sauveur ( si je me trompe qu'on me le dise !).

Mais `Aïssa ne signifie plus "DIEU SAUVE" ..

Fraternellement



Remarquable culture très étendue...

Très cordialement

Michel


Revenir en haut Aller en bas
gan





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 10:58

Paix à tous. Îsâ dans le Coran est, dans l'ensemble, la même personne que Jésus dans l'Evangile n'est-ce pas ? on discute ici de ce qui distingue les deux conceptions du même personnage chez les uns et chez les autres. le Coran dit de Jésus qu'il est un prophète et le Messie et qu'il doit revenir à la fin des temps. c'est déjà une belle "concession" faite à la théologie chrétienne ! certes Mouhamad est plus important que Jésus dans l'islam, mais c'est Jésus qui doit revenir en compagnie du Mahdi. l'un jugera et l'autre sauvera. que les connaisseurs me corrigent si je me trompe.

donc, parmi les convergences il y a le caractère messianique et la mission prophétique de Jésus, sa naissance miraculeuse, l'accomplissement de miracles et parmi les divergences il y a le rejet de sa divinité, le refus de sa filiation directe avec le Père et sa crucifixion. s'il y a d'autres points (communs ou distincts) signalez-le moi. mais si je tiens une comptabilité purement technique, j'ai 4 points pour les similitudes et 3 points pour les dissimilitudes.

je voudrais que l'on creuse la distinction opérée entre Jésus et Mouhamad par ibn Arabi selon laquelle Jésus serait le sceau de la sainteté et Mouhamad le sceau des prophètes et, tant qu'on y est, faire connaissance avec la théologie d'ibn Arabi. je crois que cela nous permettra de lever un coin du voile (sans jeu de mots Wink) sur l'islam et de révéler ou rappeler un principe peut-être méconnu par les musulmans eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 12:39

mario-franc_lazur a écrit:


Non, mon cher MOHAMED, ce n'est pas du tout la même chose, car la version coranique "`Aïssa", en déplaçant ainsi le " `", refuse de reconnaître à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom,

Le problème est que, du fait de ce changement de place de cette lettre, le nom hébreu de Jésus perd son sens premier de "sauveur "!!!

En effet, le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua` avec un `ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain à la fin, et qui signifie, aussi sauveur ( si je me trompe qu'on me le dise !).

Mais `Aïssa ne signifie plus "DIEU SAUVE" ..

Fraternellement

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est la 1ere fois que j'entends une chose pareille, depuis quand la négation en arabe se fait avec un 3ayin?

Si c'était le cas, pourquoi les chretiens arabes de l'époque n'ont pas fait cette réflexion à l'écoute du nom 3issa dans le coran?

Par exemple, QUand le prophete Muhammad à envoyé les compagnons pour se réfugier chez les chretiens d'Abyssinie, ils n'ont pas refusé ce prénom 3issa

PS: j'aimerais ajouté une chose, je ne suis pas mauvais en arabe, et j'ai beau chercher, je ne vois pas comment "yasou3" en arabe voudrait dire "dieu sauveur"




Dernière édition par uzawz le Dim 16 Sep 2012, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 12:41

Cher chrétiens, si vous pouvez prendre le temps de répondre à ma question, au début du sujet merci

et mettons cette polémique de côté sur le prénom de jésus, ou alors ouvrez un nouveau sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
gan





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus EmptyDim 16 Sep 2012, 13:54

uzawz a écrit:
Cher chrétiens, si vous pouvez prendre le temps de répondre à ma question, au début du sujet merci

et mettons cette polémique de côté sur le prénom de jésus, ou alors ouvrez un nouveau sujet merci

Paix sur toi et sur tous les membres du forum. j'ai proposé de creuser un point spécifique de l'islam au sujet de Jésus qu'ibn Arabi a déclaré "sceau des saints". les chrétiens ne connaissent pas ce principe. est-ce que cela signifie pour l'islam qu'après Jésus il ne peut plus y avoir de saints, tout comme Mouhamad qui est le sceau des prophètes ne peut plus avoir de prophète à sa suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?
» A PROPOS DE JESUS
» que dit le Coran à propos des non musulmans???
» Rappel à propos du Coran
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: