Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus

Aller en bas 
+8
Invitéio
gan
muslima.stella
Tomi
mario-franc_lazur
Mohamed-jésus
rosarum
uzawz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 22:01

Rappel du premier message :

Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus ( par rapport au point de vue des chretiens)

Savez-vous ce que dit le coran à propos de Jésus?

cette question est pour clarifier certaines idées que j'ai pu entendre chez des chretiens, qui sont fausses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gan





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 13:54

uzawz a écrit:
Cher chrétiens, si vous pouvez prendre le temps de répondre à ma question, au début du sujet merci

et mettons cette polémique de côté sur le prénom de jésus, ou alors ouvrez un nouveau sujet merci

Paix sur toi et sur tous les membres du forum. j'ai proposé de creuser un point spécifique de l'islam au sujet de Jésus qu'ibn Arabi a déclaré "sceau des saints". les chrétiens ne connaissent pas ce principe. est-ce que cela signifie pour l'islam qu'après Jésus il ne peut plus y avoir de saints, tout comme Mouhamad qui est le sceau des prophètes ne peut plus avoir de prophète à sa suite ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 18:25

uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Non, mon cher MOHAMED, ce n'est pas du tout la même chose, car la version coranique "`Aïssa", en déplaçant ainsi le " `", refuse de reconnaître à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom,

Le problème est que, du fait de ce changement de place de cette lettre, le nom hébreu de Jésus perd son sens premier de "sauveur "!!!

En effet, le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua` avec un `ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain à la fin, et qui signifie, aussi sauveur ( si je me trompe qu'on me le dise !).

Mais `Aïssa ne signifie plus "DIEU SAUVE" ..

Fraternellement

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est la 1ere fois que j'entends une chose pareille, depuis quand la négation en arabe se fait avec un 3ayin?

Si c'était le cas, pourquoi les chretiens arabes de l'époque n'ont pas fait cette réflexion à l'écoute du nom 3issa dans le coran?

Par exemple, QUand le prophete Muhammad à envoyé les compagnons pour se réfugier chez les chretiens d'Abyssinie, ils n'ont pas refusé ce prénom 3issa

Je n'ai jamais dit que ce "`aïn" final avait un sen négatif !

Il s'agit uniquement d'un autre nom, et alors que Yeshou` signifie "Dieu sauve", le nom " `Aïssa" veut dire autre chose ...

YA veut dire "Dieu": C'est la forme courte de Yahweh. Mais dans le nom Jésus elle est prononcée Ye (=yé). -Jésus se transcrit en hébreu Yéchoua3, ou : Yeshua`, = Yahwéh sauveur.

Quant aux premiers Musulmans , que sait-on des polémiques qui ont pu se développer à cette époque entre eux et les Chrétiens ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 20:51

Je suis vraiment déçu que les chretiens ne prennent pas le temps de répondre à ma question postée au début de ce sujet
Seul ESP a fait cette effort.

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Si vous n'avez pas compris la question ou que vous ne savez pas, faite quand même un petit signe icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 21:09

uzawz a écrit:
Je suis vraiment déçu que les chretiens ne prennent pas le temps de répondre à ma question postée au début de ce sujet
Seul ESP a fait cette effort.

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Si vous n'avez pas compris la question ou que vous ne savez pas, faite quand même un petit signe icon_santa

Je ne comprends pas ta question. Tu veux que les chrétiens te récitent le Coran? Les versets concernant Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 21:15

Tomi a écrit:
uzawz a écrit:
Je suis vraiment déçu que les chretiens ne prennent pas le temps de répondre à ma question postée au début de ce sujet
Seul ESP a fait cette effort.

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Si vous n'avez pas compris la question ou que vous ne savez pas, faite quand même un petit signe icon_santa

Je ne comprends pas ta question. Tu veux que les chrétiens te récitent le Coran? Les versets concernant Jésus?

Tomi, je veux juste que chacun me disent les connaissance qu'il a de Jésus du point de vue musulmans et du coran et c'est tout!!!!

Donc si tu connais seulement le jésus du point de vue chretiens, tu ne pourra pas répondre voila tout
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 23:47

uzawz a écrit:
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus ( par rapport au point de vue des chretiens)

Savez-vous ce que dit le coran à propos de Jésus?

cette question est pour clarifier certaines idées que j'ai pu entendre chez des chretiens, qui sont fausses.
le coran rejette à peu près tout ce qui fonde la foi chrétienne (ce n'est surement pas un hasard)
- la mort sur la croix
- la résurrection
- la divinité

et de plus le coran ignore l'enseignement de Jesus pour lui substituer celui de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 00:11

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus ( par rapport au point de vue des chretiens)

Savez-vous ce que dit le coran à propos de Jésus?

cette question est pour clarifier certaines idées que j'ai pu entendre chez des chretiens, qui sont fausses.
le coran rejette à peu près tout ce qui fonde la foi chrétienne (ce n'est surement pas un hasard)
- la mort sur la croix
- la résurrection
- la divinité

et de plus le coran ignore l'enseignement de Jesus pour lui substituer celui de Mohamed.

Exacte sur ce qu'il rejette, et maintenant, peut tu me dire ce qu'il accepte
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 07:55

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus ( par rapport au point de vue des chretiens)

Savez-vous ce que dit le coran à propos de Jésus?

cette question est pour clarifier certaines idées que j'ai pu entendre chez des chretiens, qui sont fausses.
le coran rejette à peu près tout ce qui fonde la foi chrétienne (ce n'est surement pas un hasard)
- la mort sur la croix
- la résurrection
- la divinité

et de plus le coran ignore l'enseignement de Jesus pour lui substituer celui de Mohamed.

Exacte sur ce qu'il rejette, et maintenant, peut tu me dire ce qu'il accepte

Il accepte le monothéisme biblique, ce qui est la véritable Révélation reçue par Mouhammad, à mon sens, lui qui était polythéiste, dans une société polythéiste.

Le Coran accepte aussi les Livres révéles que sont la Torah, et les Psaumes de Daoud, mais il ignore les grands prophètes que sont Isaïe, Jérémie, Ezechiel, Daniel, Amos et quelques autres.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 07:58

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus ( par rapport au point de vue des chretiens)

Savez-vous ce que dit le coran à propos de Jésus?

cette question est pour clarifier certaines idées que j'ai pu entendre chez des chretiens, qui sont fausses.
le coran rejette à peu près tout ce qui fonde la foi chrétienne (ce n'est surement pas un hasard)
- la mort sur la croix
- la résurrection
- la divinité

et de plus le coran ignore l'enseignement de Jesus pour lui substituer celui de Mohamed.

Exacte sur ce qu'il rejette, et maintenant, peut tu me dire ce qu'il accepte

Il accepte le monothéisme biblique, ce qui est la véritable Révélation reçue par Mouhammad, à mon sens, lui qui était polythéiste, dans une société polythéiste.

Le Coran accepte aussi les Livres révéles que sont la Torah, et les Psaumes de Daoud, mais il ignore les grands prophètes que sont Isaïe, Jérémie, Ezechiel, Daniel, Amos et quelques autres.

De Jésus, il accepte sa réalité historique et sa sainteté ainsi que sa naissance virginale ! Disons que c'est mieux que rien ! Mais le principal du message de Jésus y est occulté, voir nié !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 10:45

J'ajouterai ceci :
Le Coran distingue entre les prophètes : ceux qui sont seulement prophètes et ceux porteurs de messages, appelés messagers.
Les messagers sont Moïse, Jésus, Mohamed.
Moïse porteur de la bible hébraïque
Jésus porteur de la bible chrétienne
Mohamed porteur du Coran et du parachèvement de la religion monothéiste. C'est pourquoi il est appelé le sceau des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 11:09

mario-franc_lazur a écrit:


Il accepte le monothéisme biblique, ce qui est la véritable Révélation reçue par Mouhammad, à mon sens, lui qui était polythéiste, dans une société polythéiste.

Muhammad n'a jamais été polythéiste, je ne sais pas où tu as trouvé ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 11:20

marie-chantal a écrit:
J'ajouterai ceci :
Le Coran distingue entre les prophètes : ceux qui sont seulement prophètes et ceux porteurs de messages, appelés messagers.
Les messagers sont Moïse, Jésus, Mohamed.
Moïse porteur de la bible hébraïque
Jésus porteur de la bible chrétienne

Le Coran n'affirme pas que Jésus est le porteur de la Bible chrétienne. Il l'affirme porteur d'un Injîl (= un Evangile), livre mystérieux dont on aimerait lire au moins une page.

De même pour Moïse, il n'est pas considéré comme porteur de la Bible hébraïque, mais d'un livre que le Coran appelle Tawrât. Ce nom est manifestement dérivé de Torah (= l'Enseignement), le nom des 5 premiers livres de la Bible hébraïque.

Il serait intéressant de demander aux musulmans en quoi consiste exactement cette Tawrât.


Dernière édition par Tomi le Lun 17 Sep 2012, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 11:31

anissatou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il accepte le monothéisme biblique, ce qui est la véritable Révélation reçue par Mouhammad, à mon sens, lui qui était polythéiste, dans une société polythéiste.

Muhammad n'a jamais été polythéiste, je ne sais pas où tu as trouvé ceci.

En général, les enfants suivent la religion de leurs parents. De quelle religion étaient les parents de Mouhammad?


Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 13:11

mario-franc_lazur a écrit:

Il accepte le monothéisme biblique, ce qui est la véritable Révélation reçue par Mouhammad, à mon sens, lui qui était polythéiste, dans une société polythéiste.

Muhammad était polythéiste

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Venant de toi Mario, je suis vraiment surpris, depuis le temps que tu es sur ce site, je pensais que tu aurais pu lire la biographie du prophète, ne serait-ce que sur wikipedia qui mentionne bien que muhammad était hanif

je cite : " il a pris l'habitude de se retirer dans les grottes des environs de La Mecque, à l'instar de ce que font les hunafâ, des ascètes de tendance monothéiste"

L’adjectif hanîf (arabe : حَنِيف [hanīf], vrai croyant, pl. حُنَفاء [hunafā']) désigne selon le Coran celui qui suit le monothéisme pur d'Abraham.

JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS Muhammad a vénère une idoles de la Mecque
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 16:04

uzawz a écrit:

Venant de toi Mario, je suis vraiment surpris, depuis le temps que tu es sur ce site, je pensais que tu aurais pu lire la biographie du prophète, ne serait-ce que sur wikipedia qui mentionne bien que muhammad était hanif

Les biographies musulmanes du Prophète sont manifestement des documents arrangés. Elles s'alignent strictement sur le Coran, et même entourent Mohammed de tout un merveilleux pour le faire ressembler à un Jésus-Christ chrétien.
Toi qui cites Wikipedia, tu peux y lire les critiques que des savants musulmans comme Malik ibn Anas ou Al-Asqalani, ont faits contre la Sira d'ibn Ishaq.

Citation :
je cite : " il a pris l'habitude de se retirer dans les grottes des environs de La Mecque, à l'instar de ce que font les hunafâ, des ascètes de tendance monothéiste"

L’adjectif hanîf (arabe : حَنِيف [hanīf], vrai croyant, pl. حُنَفاء [hunafā']) désigne selon le Coran celui qui suit le monothéisme pur d'Abraham.

JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS Muhammad a vénère une idoles de la Mecque

Mouhammad a pu être polythéiste dans son enfance et sa jeunesse, puis rejeter sa religion païenne et devenir hanif.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 17:29

uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il accepte le monothéisme biblique, ce qui est la véritable Révélation reçue par Mouhammad, à mon sens, lui qui était polythéiste, dans une société polythéiste.

Muhammad était polythéiste

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Venant de toi Mario, je suis vraiment surpris, depuis le temps que tu es sur ce site, je pensais que tu aurais pu lire la biographie du prophète, ne serait-ce que sur wikipedia qui mentionne bien que muhammad était hanif

je cite : " il a pris l'habitude de se retirer dans les grottes des environs de La Mecque, à l'instar de ce que font les hunafâ, des ascètes de tendance monothéiste"

L’adjectif hanîf (arabe : حَنِيف [hanīf], vrai croyant, pl. حُنَفاء [hunafā']) désigne selon le Coran celui qui suit le monothéisme pur d'Abraham.

JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS Muhammad a vénère une idoles de la Mecque

il le sait très bien que Mohamed sws est monotheiste parce que mario etait musulman avant , ou un musulman mal informé
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 17:38

uzawz a écrit:

je cite : " il a pris l'habitude de se retirer dans les grottes des environs de La Mecque, à l'instar de ce que font les hunafâ, des ascètes de tendance monothéiste"

L’adjectif hanîf (arabe : حَنِيف [hanīf], vrai croyant, pl. حُنَفاء [hunafā']) désigne selon le Coran celui qui suit le monothéisme pur d'Abraham.

JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS Muhammad a vénère une idoles de la Mecque
hum hum hum.... il me semble bien qu'il a conservé quelques rites paiens dans le pélerinage.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 17:59

Tomi a écrit:

Mouhammad a pu être polythéiste dans son enfance et sa jeunesse, puis rejeter sa religion païenne et devenir hanif.


Aucun écrit à ma connaissance, décrit Muhammad comme polythéiste (Mais oui bien sur, des écrits arrangés)

A un certains moment de la discussion, il faut amener des preuves, car sinon on tourne en rond

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 18:00

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:

je cite : " il a pris l'habitude de se retirer dans les grottes des environs de La Mecque, à l'instar de ce que font les hunafâ, des ascètes de tendance monothéiste"

L’adjectif hanîf (arabe : حَنِيف [hanīf], vrai croyant, pl. حُنَفاء [hunafā']) désigne selon le Coran celui qui suit le monothéisme pur d'Abraham.

JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS Muhammad a vénère une idoles de la Mecque
hum hum hum.... il me semble bien qu'il a conservé quelques rites paiens dans le pélerinage.

Peut tu détailler rosarum...?
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 18:04

Tomi a écrit:
anissatou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il accepte le monothéisme biblique, ce qui est la véritable Révélation reçue par Mouhammad, à mon sens, lui qui était polythéiste, dans une société polythéiste.

Muhammad n'a jamais été polythéiste, je ne sais pas où tu as trouvé ceci.

En général, les enfants suivent la religion de leurs parents. De quelle religion étaient les parents de Mouhammad?



Il était orphelin... Père décédé avant sa naissance et mère décédée alors qu'il avait à peine 6 ans, de plus il n'était pas élevé par sa mère mais en nourrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus   Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les juifs ont rejetté et tué Jésus ?
» A PROPOS DE JESUS
» que dit le Coran à propos des non musulmans???
» Rappel à propos du Coran
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: