Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Humour juif à propos de Jésus

Aller en bas 
+10
shogun
rosedumatin
vivia
Curiousmuslim
Petero
chrisredfeild
azdan
Hicverax
Poisson vivant
ahmedjebli
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMar 30 Avr 2013, 11:30




tv israelienne se moque du christianisme et insulte jesus et marie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMar 30 Avr 2013, 12:17


C'est de l'humour juif, c'est pas bien méchant.

J'ai retiré la 1ère, il y a des juifs qui aiment Jésus et d'autres pas.
De plus, il y a des mots assez orduriers.

La 2ème, pareil !
De plus, elle n'est pas en français.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMar 30 Avr 2013, 12:59

Je sais que certains vont peut être m'en vouloir mais jamais je ne pourrai dire du mal des Juifs, c'est comme ça.

Ce peuple a vraiment trop souffert (ce n'est pas le seul) et avec tout ce que ce peuple a apporté à l'humanité, avec un si petit nombre.

Non je ne peux pas, désolé !



.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMar 30 Avr 2013, 13:08

Citation :
Je sais que certains vont peut être m'en vouloir mais jamais je ne pourrai dire du mal des Juifs, c'est comme ça.

Ce peuple a vraiment trop souffert (ce n'est pas le seul) et avec tout ce que ce peuple a apporté à l'humanité, avec un si petit nombre.

Non je ne peux pas, désolé !

Ceux de la vidéo par contre ne se gène pas à dire du mal et se moquer de ta croyance.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMar 30 Avr 2013, 13:28

poupette a écrit:

C'est de l'humour juif, c'est pas bien méchant.

J'ai retiré la 1ère, il y a des juifs qui aiment Jésus et d'autres pas.
De plus, il y a des mots assez orduriers.

La 2ème, pareil !
De plus, elle n'est pas en français.

Encore une fois , DJEBLI nous lance une vidéos sur les juifs et leur manière de discréditer Marie et Jésus :

(16) Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
(17) Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
(18) Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »
(19) Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ».
(20) Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »
(21) Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée ».
(22) Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
(23) Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
(24) Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] « Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
(25) Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
(26) Mange donc et bois et que ton oil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] « Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain ».
(27) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: « O Maryam, tu as fait une chose monstrueuse ! (28) « Sour de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée ».
(29) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
(30) Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
(31) Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
(32) et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
(33) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »
(34) Tel est Issa ('Issa), fils de Maryam: parole de vérité, dont ils doutent.

Les musulmans n'ont jamais insulté Jésus , ni même sa mère , je ne représente pas les musulmans , je parle en mon nom , ce genre de vidéos je le refuse comme je refuse qu'on porte atteinte à Mohamed , voilà encore une preuve de ce que les juifs sont capable de semer entre les croyants , Dieu les abandonné pour leur impunité et leur injustice .

Poisson vivant , il y a certes une minorité juif qui compatit avec nous , mais la majorité l'a emporté , le peuple palestinien en souffre aussi ( un simple rappel ) .

ce conflit au moyen orient durera jusqu'à la fin des temps , et je pense que c'est un signe suffisant de DIEU , pour nous montrer qu'il est là , et qu'il gère le conflit , jusqu'à que Jésus Revienne et mettra fin à cette histoire de juifs !!.




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMar 30 Avr 2013, 19:38

Hicverax a écrit:
Citation :
Je sais que certains vont peut être m'en vouloir mais jamais je ne pourrai dire du mal des Juifs, c'est comme ça.

Ce peuple a vraiment trop souffert (ce n'est pas le seul) et avec tout ce que ce peuple a apporté à l'humanité, avec un si petit nombre.

Non je ne peux pas, désolé !

Ceux de la vidéo par contre ne se gène pas à dire du mal et se moquer de ta croyance.


"Pardonne leur Pére, car ils ne savent pas ce qu'ils font"



.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMar 30 Avr 2013, 19:45

la reaction des chretiens vis a vis lesisraeliens aui insultent jesus et se moque de leurs reeligion est vraiment etrange ///
c comme quelqu un qui n a pas de jalousie envers sa femme ,,,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMar 30 Avr 2013, 19:54

ahmedjebli a écrit:
la reaction des chretiens vis a vis lesisraeliens aui insultent jesus et se moque de leurs reeligion est vraiment etrange ///
c comme quelqu un qui n a pas de jalousie envers sa femme ,,,,,,,,,,,,

La subtilité est de Taille ! , Ahmed là je dirais que quelque part tu as raison , parce que si on dit voilà ce que dit le coran alors je te dis pas !! T'en auras des réactions !!

Mais sincèrement , Les juifs méprise Jésus ,et moi je n'aime pas ça , n'oublie pas que jésus à un lien avec nous , il sera le sauveur de l'humanité , il combattra L’antichrist , il le dévoilera et L'anéantira , notre Prophète Mohamed (psl) nous l'a prédit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMar 30 Avr 2013, 23:35

Poisson vivant a écrit:
Je sais que certains vont peut être m'en vouloir mais jamais je ne pourrai dire du mal des Juifs, c'est comme ça.

Ce peuple a vraiment trop souffert (ce n'est pas le seul) et avec tout ce que ce peuple a apporté à l'humanité, avec un si petit nombre..

mmmmmmmmmmm


donc tu aime les tueurs de prophetes


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 00:24

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je sais que certains vont peut être m'en vouloir mais jamais je ne pourrai dire du mal des Juifs, c'est comme ça.

Ce peuple a vraiment trop souffert (ce n'est pas le seul) et avec tout ce que ce peuple a apporté à l'humanité, avec un si petit nombre..

mmmmmmmmmmm


donc tu aime les tueurs de prophetes




Non j'obeis ou j'essaie au maximum d'obeir à mon Maitre et Seigneur Dieu.

Il m'a dit "de pardonner ceux qui m'offensent car c'est ainsi que le pardon prend un réel sens"
Il m'a dit aussi que "celui qui prendra l'épée périra par l'épée" (dans le feu de l'enfer)

Je ne fais que suivre mon Maitre et Seigneur.



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 01:06

mais jésus les a bien nommé : tueurs de prophetes
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 09:22

Poisson vivant a écrit:
Hicverax a écrit:


Ceux de la vidéo par contre ne se gène pas à dire du mal et se moquer de ta croyance.


"Pardonne leur Pére, car ils ne savent pas ce qu'ils font"



.
lol؟ tu ne cherche aue c aui t engage,voila commemt jesus traite ces .........
mathiew.\

23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23.16
Malheur à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 11:50

Citation :
"Pardonne leur Pére, car ils ne savent pas ce qu'ils font"

Même Jésus ne se gène pas pour les critiquer...
Evangile Selon Matthieu:

33 Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous le châtiment de la géhenne?
34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes; vous ferez mourir et vous crucifierez les uns; vous fouetterez dans vos synagogues et vous persécuterez de ville en ville les autres.
35 Afin que tout le sang innocent qui a été répandu sur la terre retombe sur vous, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36 Je vous dis en vérité que toutes ces choses retomberont sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes, et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes; et vous ne l'avez pas voulu!
38 Voici, votre demeure va devenir déserte.
39 Car je vous dis que désormais vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.

Alors ben... il semblerait que tu n'ai pas le même avis que Jésus les concernant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 12:02



Toutes les critiques formulées par Jésus s'adressent aussi à nous.

C'est 'l'évangile pour tous'!


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 12:24

Vous m'avez bien fait rire avec vos commentaires qui tendrait à prouver que Jésus n'aimait pas les Juifs. lisez l'Evangile au lieu de citer des versets que vous ne comprenez même pas.

Jésus parle t'il de TOUT le peuple Juif ou de certains prétres, scribes et pharisiens ?

Jésus me demande t'il d'hair ou d'aimer ?

Jésus me demande t'il de me battre pour Dieu ou au contraire de faire la paix et de ne pas me battre ?

Comme d'habitude, vous sortez quelques versets d'un ensemble, que vous ne comprenez pas, pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.


De toute façon tous les passages de l'Evangile que vous citez sont des passages falsifiés.



.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 12:43

Poisson vivant a écrit:
Vous m'avez bien fait rire avec vos commentaires qui tendrait à prouver que Jésus n'aimait pas les Juifs. lisez l'Evangile au lieu de citer des versets que vous ne comprenez même pas.

Jésus parle t'il de TOUT le peuple Juif ou de certains prétres, scribes et pharisiens ?

Jésus me demande t'il d'hair ou d'aimer ?

Jésus me demande t'il de me battre pour Dieu ou au contraire de faire la paix et de ne pas me battre ?

Comme d'habitude, vous sortez quelques versets d'un ensemble, que vous ne comprenez pas, pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.


De toute façon tous les passages de l'Evangile que vous citez sont des passages falsifiés.



.
jesus etait lui aussi juif et qui n est envoye que pour les juifs(les brebies peerdu de la maison d israel) mais c toi qui cite des texte hors d leurs contexte
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 12:44

poupette a écrit:


Toutes les critiques formulées par Jésus s'adressent aussi à nous.

C'est 'l'évangile pour tous'!


c depend de ce que tu es c selon les cas
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 12:58

Poisson vivant a écrit:


Jésus parle t'il de TOUT le peuple Juif ou de certains prétres, scribes et pharisiens ?
.

quel différence entre un PRETRE JUIF QUI DELAISSE LA REVELATION DE DIEU ET UN JUIF QUI DELAISSE LA REVELATION DE DIEU?


donc tu a compris, les 2 sont concernés, et tu me montre encor une foi, que vous n'osez jamais lancer une critique envers les juifs, comme ci, vous avez une peur ou je ne sais quoi....
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 13:56

Poisson vivant a écrit:
Vous m'avez bien fait rire avec vos commentaires qui tendrait à prouver que Jésus n'aimait pas les Juifs. lisez l'Evangile au lieu de citer des versets que vous ne comprenez même pas.

Jésus parle t'il de TOUT le peuple Juif ou de certains prétres, scribes et pharisiens ?

Jésus me demande t'il d'hair ou d'aimer ?

Jésus me demande t'il de me battre pour Dieu ou au contraire de faire la paix et de ne pas me battre ?

Comme d'habitude, vous sortez quelques versets d'un ensemble, que vous ne comprenez pas, pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
De toute façon tous les passages de l'Evangile que vous citez sont des passages falsifiés.
.

Poisson vivant , Bonjour

il est vrai que jésus s'adresser aux prêtres , aux scribes et aux Pharisiens , tous ceux que tu viens cités ont eu des partisans , il est vrai aussi qu'il y avait des innocents , mais le fait que Jésus a montré du doigts ces usurpateurs du peuple , cela s'explique que jésus a hausser le ton , il a exprimé sa colère , et il les a menacé de Malheurs ( L'enfer ) , donc ce n'est pas avec la sagesse et l'amour qu'il devait les affronter , voilà ce qui faut voir , e cela prouve encore que Jésus est ni plus ni moins le serviteur de Dieu .

Mais quand tu dis que tous les passages de l’évangile sont falsifiées parce qu'une bonne partie le dit , pour ma part voilà comment je vois les choses :

ce que dit le coran concernant la falsification des écrits :

- Dans tout les versets du coran , lorsqu'il s'agit de Falsification , cela concerne les juifs et la Torah .

- Pour L'evangile , le coran cite que l'on a caché les écrits , et on les a fait perdre .

Donc pour les evangiles qui existent actuellement , sont des témoignages où beaucoup de paraboles et de versets manquent , tu me diras comment :

si tu compare les 4 évangiles , chacun expose à sa manière les faits et le récit de jésus , quoique que certains évangiles semble être semblable vis à vis de leur source , mais là n'est pas le sujet .

Il existe un vide dans la chronologie , la biographie de jésus , ainsi de Marie , beaucoup de passage à vide , où les détails ne sont pas cités sur tel fait ou un autre , ici je te résume ce que les historiens ont remarqués , pas les nôtres les vôtres , donc les évangiles ne peuvent être un témoignage COMPLET , de la vie de jésus .(ce serait aussi un sujet à débattre).

On me diras et qu'en est il des faits qui contredisent le coran et qui se trouvent dans les évangiles puisqu'il n'y a pas falsification dans les évangiles , je dirais qu'il y a eu des difficultés dans le report des témoignages , la fidélité des chroniqueurs (évangilistes) n'est pas en cause , mais leur interprétation des récits Orales reçus , doit être prise avec sérieux .

Le cas de Matthieu qui était disciple de jésus , n'a pu être dans tout les endroits pour rapporter la chronique , il a dû se faire aider par des témoignages , et bien sûr la qualité du témoignage peut fausser l'interprétation , une autre chose le témoin a vu une chose ou entendu , il est certain on l'a rapportant , il a dû perdre l'originalité du fait vu sa façon de voir les choses et de les comprendre .

voilà en somme comment je vois cette question de Falsification , bien sûr appuyer par ce que dit le coran .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 15:40

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Jésus parle t'il de TOUT le peuple Juif ou de certains prétres, scribes et pharisiens ?
.

quel différence entre un PRETRE JUIF QUI DELAISSE LA REVELATION DE DIEU ET UN JUIF QUI DELAISSE LA REVELATION DE DIEU?


donc tu a compris, les 2 sont concernés, et tu me montre encor une foi, que vous n'osez jamais lancer une critique envers les juifs, comme ci, vous avez une peur ou je ne sais quoi....


Je vais te donner mon sentiment, ce que j'ai compris de la Bible (AT+NT), les Juifs sont pour l'éternité le peuple élu de Dieu, sans Juifs (Hébreux) personne ne conaitrait le DIEU. Dieu a choisi ce peuple et pas un autre pour transmettre sa parole, jusqu'à ce que sa parole descende du ciel et accomplisse, achéve, finalise la LOI pour l'éternité.

Certains Juifs se sont mal comportés mais ce n'est pas à moi de décider si je dois les hair et leur faire payer à tous ce qu'une minorité a fait.
Jésus s'en prend ouvertement aux prêtres, scribes et pharisiens, mais à aucun moment il ne dit, prenons les armes contre ce peuple ou ses personnes, tu saisis la différence.
Jésus peut se permettre de s'en prendre à eux puisqu'il est la LOI, le maitre de la LOI, mais moi je ne suis qu'un serviteur de la LOI de Jésus.
Jésus veut montrer aux prêtres, scribes, pharisiens qu'ils ont dénaturé la LOI, pour leur bien personnel.

Nicodéme, Joseph, etc...., Jésus ne s'en est jamais pris à eux, bien au contraire, et pourtant ce sont des pharisiens. Jésus s'en prend UNIQUEMENT à ceux qui dénature la LOI. le peuple n'a rien à voir la dedans.


Pour moi il serait blasphématoire de s'en prendre au peuple que Dieu a choisi pour transmettre son message, jusqu'à son verbe divin, mais de toute façon, notre Maitre et Seigneur insiste sur l'amour et le pardon plutot que la vengence ou je ne sais quoi d'autre.

A aucun moment Jésus, même vers la fin, alors qu'il commençait à avoir beaucoup de fidéles n'a pris les armes et il aurait pu le faire.

Quand comprendrez vous que Jésus est le Dieu Amour, Pardon et Miséricorde.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 17:17

ICHTHYS

C'est tout à fait cela !
Jésus est venu, non abolir la Loi, mais la purifier.
Avait-elle besoin de cette purification ?
Non, car en elle-même et pour elle-même la Loi est pure.
C'est donc l'esprit mauvais de quelques uns qui a altéré la pureté de la Loi.
Il y a eu des scribes qui aiment la Loi et d'autres qui l'appliquaient pour
leur propre profit.

Et de tout temps, tous ceux qui détiennent le pouvoir se moquent
éperdument du peuple.
C'est en cela que Jésus ne s'adressait quasiment qu'au peuple.
Et quand il était constamment harcelé par le pouvoir religieux,
il leur a 'balancé' leur quatre vérités.............
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 17:45

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Jésus parle t'il de TOUT le peuple Juif ou de certains prétres, scribes et pharisiens ?
.

quel différence entre un PRETRE JUIF QUI DELAISSE LA REVELATION DE DIEU ET UN JUIF QUI DELAISSE LA REVELATION DE DIEU?

donc tu a compris, les 2 sont concernés, et tu me montre encor une foi, que vous n'osez jamais lancer une critique envers les juifs, comme ci, vous avez une peur ou je ne sais quoi....

Citez-moi un seul verset de l'Evangile où Jésus dit aux juifs : "malheur à vous", comme il le dit aux pharisiens, aux docteurs de la Loi (les légistes)

De plus ce que Jésus reprochait à ceux qui étaient montés sur la chair de Moïse, c'était de fermer la porte du Royaume aux brebis qui leur avaient été confiées. Jésus a eu pité des juifs qui étaient comme des brebis sans berger.

Les juifs n'étaient pas, selon Jésus, responsable. Ils péchaient parce qu'ils n'étaient plus diriger par de bons pasteurs ; les pasteurs les traitaient durement ; ils avaient tellement alourdis la Loi avec leur prescriptions humaines, que les pauvres brebis n'arrivaient plus à pratiquer correctement la Loi.





Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 19:23

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


quel différence entre un PRETRE JUIF QUI DELAISSE LA REVELATION DE DIEU ET UN JUIF QUI DELAISSE LA REVELATION DE DIEU?

donc tu a compris, les 2 sont concernés, et tu me montre encor une foi, que vous n'osez jamais lancer une critique envers les juifs, comme ci, vous avez une peur ou je ne sais quoi....

Citez-moi un seul verset de l'Evangile où Jésus dit aux juifs : "malheur à vous", comme il le dit aux pharisiens, aux docteurs de la Loi (les légistes)

De plus ce que Jésus reprochait à ceux qui étaient montés sur la chair de Moïse, c'était de fermer la porte du Royaume aux brebis qui leur avaient été confiées. Jésus a eu pité des juifs qui étaient comme des brebis sans berger.

Les juifs n'étaient pas, selon Jésus, responsable. Ils péchaient parce qu'ils n'étaient plus diriger par de bons pasteurs ; les pasteurs les traitaient durement ; ils avaient tellement alourdis la Loi avec leur prescriptions humaines, que les pauvres brebis n'arrivaient plus à pratiquer correctement la Loi.





ne me dis pas que tu crois que les scribles et pharisiens ne sont pas des juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 20:27

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:


quel différence entre un PRETRE JUIF QUI DELAISSE LA REVELATION DE DIEU ET UN JUIF QUI DELAISSE LA REVELATION DE DIEU?


donc tu a compris, les 2 sont concernés, et tu me montre encor une foi, que vous n'osez jamais lancer une critique envers les juifs, comme ci, vous avez une peur ou je ne sais quoi....


Je vais te donner mon sentiment, ce que j'ai compris de la Bible (AT+NT), les Juifs sont pour l'éternité le peuple élu de Dieu, sans Juifs (Hébreux) personne ne conaitrait le DIEU. Dieu a choisi ce peuple et pas un autre pour transmettre sa parole, jusqu'à ce que sa parole descende du ciel et accomplisse, achéve, finalise la LOI pour l'éternité.

Certains Juifs se sont mal comportés mais ce n'est pas à moi de décider si je dois les hair et leur faire payer à tous ce qu'une minorité a fait.
Jésus s'en prend ouvertement aux prêtres, scribes et pharisiens, mais à aucun moment il ne dit, prenons les armes contre ce peuple ou ses personnes, tu saisis la différence.
Jésus peut se permettre de s'en prendre à eux puisqu'il est la LOI, le maitre de la LOI, mais moi je ne suis qu'un serviteur de la LOI de Jésus.
Jésus veut montrer aux prêtres, scribes, pharisiens qu'ils ont dénaturé la LOI, pour leur bien personnel.

Nicodéme, Joseph, etc...., Jésus ne s'en est jamais pris à eux, bien au contraire, et pourtant ce sont des pharisiens. Jésus s'en prend UNIQUEMENT à ceux qui dénature la LOI. le peuple n'a rien à voir la dedans.


Pour moi il serait blasphématoire de s'en prendre au peuple que Dieu a choisi pour transmettre son message, jusqu'à son verbe divin, mais de toute façon, notre Maitre et Seigneur insiste sur l'amour et le pardon plutot que la vengence ou je ne sais quoi d'autre.

A aucun moment Jésus, même vers la fin, alors qu'il commençait à avoir beaucoup de fidéles n'a pris les armes et il aurait pu le faire.

Quand comprendrez vous que Jésus est le Dieu Amour, Pardon et Miséricorde.
.
Ce que je comprend c'est que vous vous sentez inferieur aux juifs parceque selon vous ils sont toujours le peuple elu de Dieu , si vous etiez juste et si vous aimiez Jesus , vous defenderez son honneur en demandant aux juifs de la ferme , sans forcemet prendre les armes.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 20:32

poupette a écrit:
ICHTHYS

C'est tout à fait cela !
Jésus est venu, non abolir la Loi, mais la purifier.
Avait-elle besoin de cette purification ?
Non, car en elle-même et pour elle-même la Loi est pure.
C'est donc l'esprit mauvais de quelques uns qui a altéré la pureté de la Loi.
Il y a eu des scribes qui aiment la Loi et d'autres qui l'appliquaient pour
leur propre profit.

Et de tout temps, tous ceux qui détiennent le pouvoir se moquent
éperdument du peuple.
C'est en cela que Jésus ne s'adressait quasiment qu'au peuple.
Et quand il était constamment harcelé par le pouvoir religieux,
il leur a 'balancé' leur quatre vérités.............


Purification de la Loi , ça c'est Originale !! je l'avoue , donc tu pense comme moi , jésus n'est pas venu rejeté la loi , mais la purifié , pourquoi ?

Dans notre livre , les juifs ( prêtres , sacrificateurs , scribes ..) ont bafoués les textes , c'est pour ça le coran parle de Falsification .

La falsification n'est pas seulement dans l'écrit mais aussi dans la Façon d'interpréter les lois , et c'est ça dont parle le coran .
Pour l'évangile , le coran ne cite pas qu'il a eu de falsification , sauf que les textes ( l'enseignement de jésus) ont été perdus et cachés !! , donc on est loin de la falsification , et si tu as sans doute lu ce que j'ai écris à propos de ce sujet , les témoignages des évangélistes ne sont pas complet , sur la biographie de jésus , de Marie , et de tant de personnage , plus d'autres faits et événements , c'est à dire il manque des détails , mais l'essentiel est là , sauf aussi il faut que je le précise , il y a un problème d'interprétation qui découle bien sûr de la traduction des textes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 20:53



La falsification n'est pas seulement dans l'écrit mais aussi dans la Façon d'interpréter les lois , et c'est ça dont parle le coran .

Bien sûr, azdan,

Mais une interprétation peut toujours se modifier, grâce à la réflexion et au questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 21:02

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Jésus parle t'il de TOUT le peuple Juif ou de certains prétres, scribes et pharisiens ?
.

quel différence entre un PRETRE JUIF QUI DELAISSE LA REVELATION DE DIEU ET UN JUIF QUI DELAISSE LA REVELATION DE DIEU?


donc tu a compris, les 2 sont concernés, et tu me montre encor une foi, que vous n'osez jamais lancer une critique envers les juifs, comme ci, vous avez une peur ou je ne sais quoi....

Les chrétiens n'ont pas peur, ils se sentent coupables à cause de la shoah.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 21:03

poupette a écrit:


La falsification n'est pas seulement dans l'écrit mais aussi dans la Façon d'interpréter les lois , et c'est ça dont parle le coran .

Bien sûr, azdan,

Mais une interprétation peut toujours se modifier, grâce à la réflexion et au questionnement.
tu te trompe mon vieu le coran parle des deux,dans l ecriture et dans l interpretation.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 21:28

ahmedjebli a écrit:
ne me dis pas que tu crois que les scribles et pharisiens ne sont pas des juifs?

Bien sûre que les pharisiens et les scribles sont des juifs. Jésus n'a jamais dit à tous les juifs "malheurs à vous" ; il à bien dit "malheur à vous" ou "malheureux êtes-vous", aux pharisiens et aux scribes et pas à tous les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyMer 01 Mai 2013, 23:54

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je vais te donner mon sentiment, ce que j'ai compris de la Bible (AT+NT), les Juifs sont pour l'éternité le peuple élu de Dieu, sans Juifs (Hébreux) personne ne conaitrait le DIEU. Dieu a choisi ce peuple et pas un autre pour transmettre sa parole, jusqu'à ce que sa parole descende du ciel et accomplisse, achéve, finalise la LOI pour l'éternité.

Certains Juifs se sont mal comportés mais ce n'est pas à moi de décider si je dois les hair et leur faire payer à tous ce qu'une minorité a fait.
Jésus s'en prend ouvertement aux prêtres, scribes et pharisiens, mais à aucun moment il ne dit, prenons les armes contre ce peuple ou ses personnes, tu saisis la différence.
Jésus peut se permettre de s'en prendre à eux puisqu'il est la LOI, le maitre de la LOI, mais moi je ne suis qu'un serviteur de la LOI de Jésus.
Jésus veut montrer aux prêtres, scribes, pharisiens qu'ils ont dénaturé la LOI, pour leur bien personnel.

Nicodéme, Joseph, etc...., Jésus ne s'en est jamais pris à eux, bien au contraire, et pourtant ce sont des pharisiens. Jésus s'en prend UNIQUEMENT à ceux qui dénature la LOI. le peuple n'a rien à voir la dedans.


Pour moi il serait blasphématoire de s'en prendre au peuple que Dieu a choisi pour transmettre son message, jusqu'à son verbe divin, mais de toute façon, notre Maitre et Seigneur insiste sur l'amour et le pardon plutot que la vengence ou je ne sais quoi d'autre.

A aucun moment Jésus, même vers la fin, alors qu'il commençait à avoir beaucoup de fidéles n'a pris les armes et il aurait pu le faire.

Quand comprendrez vous que Jésus est le Dieu Amour, Pardon et Miséricorde.
.
Ce que je comprend c'est que vous vous sentez inferieur aux juifs parceque selon vous ils sont toujours le peuple elu de Dieu , si vous etiez juste et si vous aimiez Jesus , vous defenderez son honneur en demandant aux juifs de la ferme , sans forcemet prendre les armes.


Ou ai je dit que je suis inférieur aux Juifs ?..................... c'est quand même dingue de toujours comprendre les choses de travers.

Je trouve que le peuple Juif a beaucoup souffert, ce n'est pas le seul, ce peuple a été persécuté pendant des siécles et des siécles. (je pense exactement la même chose des noirs africains).

Le Christianisme n'est pas l'Islam, un Chrétien se doit d'aimer et d'aimer et encore d'aimer, de pardonner et pardonner et encore pardonner, même ses ennemis. le Christianisme se résume à ces 2 commandements, tu aimeras Dieu et tu aimeras ton prochain comme toi même, et ce même s'il est ton ennemi.

Si un Juif parle mal de Jésus, Je ne vais pas le combattre (avec des armes), au contraire, je vais lui dire gentillement qu'il se trompe et qu'il ne faut pas parler ainsi. s'il ne veut rien comprendre et bien je continue mon chemin. Jésus lui saura quoi faire.


Voila ce que disait un homme remarquable.

"L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut"
Martin Luther King


.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:15

petero a écrit:


Citez-moi un seul verset de l'Evangile où Jésus dit aux juifs : "malheur à vous", comme il le dit aux pharisiens, aux docteurs de la Loi (les légistes)

Dieu n'a pas parlé par l'EVANGILE UNIQUEMENT, mais aussi par la THORA, et dans la Thora :

DEUTERNOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.



Dieu qui a dit ceci , selon vous , il a incarné son verbe sur terre, donc il ne changera pas d'avis, et tu le sait

s'il change d'avis, PRESENTE MOI LA PREUVE, autrement nous restons sur ça


alors
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:40

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Ce que je comprend c'est que vous vous sentez inferieur aux juifs parceque selon vous ils sont toujours le peuple elu de Dieu , si vous etiez juste et si vous aimiez Jesus , vous defenderez son honneur en demandant aux juifs de la ferme , sans forcemet prendre les armes.


Ou ai je dit que je suis inférieur aux Juifs ?..................... c'est quand même dingue de toujours comprendre les choses de travers.

Je trouve que le peuple Juif a beaucoup souffert, ce n'est pas le seul, ce peuple a été persécuté pendant des siécles et des siécles. (je pense exactement la même chose des noirs africains).

Le Christianisme n'est pas l'Islam, un Chrétien se doit d'aimer et d'aimer et encore d'aimer, de pardonner et pardonner et encore pardonner, même ses ennemis. le Christianisme se résume à ces 2 commandements, tu aimeras Dieu et tu aimeras ton prochain comme toi même, et ce même s'il est ton ennemi.

Si un Juif parle mal de Jésus, Je ne vais pas le combattre (avec des armes), au contraire, je vais lui dire gentillement qu'il se trompe et qu'il ne faut pas parler ainsi. s'il ne veut rien comprendre et bien je continue mon chemin. Jésus lui saura quoi faire.


Voila ce que disait un homme remarquable.

"L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut"
Martin Luther King


.

voir soulignee.

Je ne dit pas de prendre les armes , mais tu sais qu'un jour ou l'autre sa arrivera , car la provocation conduit a la violence si elle n'est pas vite stopper. Ils insultent Jesus , vous ne reagissez pas , ils vont encore et encore offenser le christianisme jusqu'a ce que vous n'en pourrait plus.

Soit sure d'une chose ce n'est pas ton amour qui va chasser la haine des juifs , meme pas en reve , tu dois savoir que les juifs sont tres orgueilleux , et ils pensent qu'ils sont la race qui superrieur , tout les autres doivent etre a leur service. Ils disent que les Goyims ont ete cree pour les servir ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc ton amour , ils n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyJeu 02 Mai 2013, 09:54

ahmedjebli a écrit:
poupette a écrit:


La falsification n'est pas seulement dans l'écrit mais aussi dans la Façon d'interpréter les lois , et c'est ça dont parle le coran .

Bien sûr, azdan,

Mais une interprétation peut toujours se modifier, grâce à la réflexion et au questionnement.
tu te trompe mon vieu le coran parle des deux,dans l ecriture et dans l interpretation.

Salam Ahmed ,

si je me trompe éclaire moi , mais tu devrais me donner l'argument , et l'argument c'est les verset du coran ,
donne moi un seul verset qui parle que l'evangile a était Falsifié , j'attends .

A ma connaissance ,le contenu de L'evangile n'est pas complet , une partie a était caché ou perdu , mais Falsification des écrits et des textes , je ne suis tombé sur aucun verset , à moins qu'il m'en échappe un , à toi de m'éclairer et de me le rappeler .
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyJeu 02 Mai 2013, 12:57

azdan a écrit:
ahmedjebli a écrit:

tu te trompe mon vieu le coran parle des deux,dans l ecriture et dans l interpretation.

Salam Ahmed ,

si je me trompe éclaire moi , mais tu devrais me donner l'argument , et l'argument c'est les verset du coran ,
donne moi un seul verset qui parle que l'evangile a était Falsifié , j'attends .

A ma connaissance ,le contenu de L'evangile n'est pas complet , une partie a était caché ou perdu , mais Falsification des écrits et des textes , je ne suis tombé sur aucun verset , à moins qu'il m'en échappe un , à toi de m'éclairer et de me le rappeler .
voila les versets qui en parle:
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée,............

falsifier est cité quatre fois au saint coran exemple:
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

le verset le plus fort que ceux qui cite falsifier est le suivant :

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

donc la bible contient des versets authentiques veut dire de vrai parole divine mais il est a la fois falsifié altéré et contient des parole humains attribuer a Allah exalté soit il!!

pour ce qui concerne les evangiles et si tu es musulmam bien sur il suffi de citer les passages dans les evangiles qui parlent de la crusifiction de jesus alors aue le saint coran dit qu il n a ete ni tue ni crusifie salam


Dernière édition par ahmedjebli le Jeu 02 Mai 2013, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyJeu 02 Mai 2013, 13:02

azadan je te conseille ce dialogue que j ai vecu dan un autre forum , je m excuse car je suis occupe dans d autre affaires ,salam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:39

ahmedjebli a écrit:
azdan a écrit:


Salam Ahmed ,

si je me trompe éclaire moi , mais tu devrais me donner l'argument , et l'argument c'est les verset du coran ,
donne moi un seul verset qui parle que l'evangile a était Falsifié , j'attends .

A ma connaissance ,le contenu de L'evangile n'est pas complet , une partie a était caché ou perdu , mais Falsification des écrits et des textes , je ne suis tombé sur aucun verset , à moins qu'il m'en échappe un , à toi de m'éclairer et de me le rappeler .
voila les versets qui en parle:
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée,............

falsifier est cité quatre fois au saint coran exemple:
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

le verset le plus fort que ceux qui cite falsifier est le suivant :

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

donc la bible contient des versets authentiques veut dire de vrai parole divine mais il est a la fois falsifié altéré et contient des parole humains attribuer a Allah exalté soit il!!

pour ce qui concerne les evangiles et si tu es musulmam bien sur il suffi de citer les passages dans les evangiles qui parlent de la crusifiction de jesus alors aue le saint coran dit qu il n a ete ni tue ni crusifie salam

Salam ala man itabaa al houda ,Ahmed ,


Pour les versets que tu cite ne concerne que les juifs ( prêtres , scribes , sacrificateurs et autres autorité religieuse de l'époque ) .

et puisque tu me confirme que tu n'as pas de référence coranique à propos de l'évangile , donc ne fais pas une introduction pour m'intimider si je suis ou non Musulman , ne t'inquiète pas je suis un Soumis à dieu , et bien sûr Musulman .

Pour les passages qu'il y a dans les évangiles ce n'est que des témoignages , je ne sais pas si tu a lu notre enquête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette enquête n'est pas terminée , tu trouveras L'aboutissement dont pas longtemps .

Donc Objectivement parlant , il n'y a pas de versets du coran qui parlent de Falsification de L'ingil , L'evangile ; pour ce qui concerne le problème de la crucifixion les témoignages Direct (Matthieu et jean) , et indirect (Luc et Marc) , ne donne pas de précision est ce que les Apôtres étaient témoin , le jour de la scène (Maida) une grande confusion a eu lieu lors de l'arrestation , les apôtres ont fuis , et pratiquement les récits se basait éssentiellement sur les témoins qui ont soit disant assister à l'exécution , bref je ne veux pas anticiper sur le sujet , mais ce que tu doit savoir , c'est qu'on ne peut pas affirmer ou pas affirmer cette question puisque Dieu , nous précise dans le coran , le déroulement de la dernière scène .


L'injil , ou L'evangile qui devait être écrit en un seul livre , s'est trouvé en quatre livre , je n'ai pas envie de parler de la comparaison des récits ou des témoignages , comme je l'ai dit la biographie de jésus , de Marie , et de tout les événements est différente d'un évangile à un autre , quoi qu'il existe quelque similitude entre certains qui expliquerait qu'ils ont la même source .

Donc si L'evangile complet de jésus était en posséssion des chrétiens , à ce moment on pourrait faire un constat s'il a était falsifié ou non , mais puisqu'il n'y a pas L'evangile proprement dit , et Allah dans le coran nous dit :

Sourate 5-
(14) Et de ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
(15) O gens du Livre ! Notre Messager (Mouhammed) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Voilà les passages qui concerne l'évangile , c'est à dire le nouveau testament , ce qui est en gras veut tout dire , et su tu le lis en arabe , le mot aura plus de sens et de portée à ton ésprit .

Voilà mon ami je crois , que tu as compris l'approche que je fais , "wa jadilhoum billati hiya ahssen " :

Donc il faut être logique et objective car quand tu discute tu as :

- des personnes qui croit que le coran a était révélé au Prophète Mohamed (psl) par dieu .
- des personnes qui croit pas du tout au coran.
- des personnes qui essaye de voir si vraiment le coran est un livre révélé de dieu .
- sans oublier les personnes qui ne croit ni au coran ni à dieu !.

Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:52

azdan a écrit:
[
Salam ala man itabaa al houda ,Ahmed ,


Pour les versets que tu cite ne concerne que les juifs ( prêtres , scribes , sacrificateurs et autres autorité religieuse de l'époque ) .

et puisque tu me confirme que tu n'as pas de référence coranique à propos de l'évangile , donc ne fais pas une introduction pour m'intimider si je suis ou non Musulman , ne t'inquiète pas je suis un Soumis à dieu , et bien sûr Musulman .

Pour les passages qu'il y a dans les évangiles ce n'est que des témoignages , je ne sais pas si tu a lu notre enquête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette enquête n'est pas terminée , tu trouveras L'aboutissement dont pas longtemps .

Donc Objectivement parlant , il n'y a pas de versets du coran qui parlent de Falsification de L'ingil , L'evangile ; pour ce qui concerne le problème de la crucifixion les témoignages Direct (Matthieu et jean) , et indirect (Luc et Marc) , ne donne pas de précision est ce que les Apôtres étaient témoin , le jour de la scène (Maida) une grande confusion a eu lieu lors de l'arrestation , les apôtres ont fuis , et pratiquement les récits se basait éssentiellement sur les témoins qui ont soit disant assister à l'exécution , bref je ne veux pas anticiper sur le sujet , mais ce que tu doit savoir , c'est qu'on ne peut pas affirmer ou pas affirmer cette question puisque Dieu , nous précise dans le coran , le déroulement de la dernière scène .


L'injil , ou L'evangile qui devait être écrit en un seul livre , s'est trouvé en quatre livre , je n'ai pas envie de parler de la comparaison des récits ou des témoignages , comme je l'ai dit la biographie de jésus , de Marie , et de tout les événements est différente d'un évangile à un autre , quoi qu'il existe quelque similitude entre certains qui expliquerait qu'ils ont la même source .

Donc si L'evangile complet de jésus était en posséssion des chrétiens , à ce moment on pourrait faire un constat s'il a était falsifié ou non , mais puisqu'il n'y a pas L'evangile proprement dit , et Allah dans le coran nous dit :

Sourate 5-
(14) Et de ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
(15) O gens du Livre ! Notre Messager (Mouhammed) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Voilà les passages qui concerne l'évangile , c'est à dire le nouveau testament , ce qui est en gras veut tout dire , et su tu le lis en arabe , le mot aura plus de sens et de portée à ton ésprit .

Voilà mon ami je crois , que tu as compris l'approche que je fais , "wa jadilhoum billati hiya ahssen " :

Donc il faut être logique et objective car quand tu discute tu as :

- des personnes qui croit que le coran a était révélé au Prophète Mohamed (psl) par dieu .
- des personnes qui croit pas du tout au coran.
- des personnes qui essaye de voir si vraiment le coran est un livre révélé de dieu .
- sans oublier les personnes qui ne croit ni au coran ni à dieu !.

simple questionmest ce que t musulmam?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:57

ahmedjebli a écrit:
azdan a écrit:
[
Salam ala man itabaa al houda ,Ahmed ,


Pour les versets que tu cite ne concerne que les juifs ( prêtres , scribes , sacrificateurs et autres autorité religieuse de l'époque ) .

et puisque tu me confirme que tu n'as pas de référence coranique à propos de l'évangile , donc ne fais pas une introduction pour m'intimider si je suis ou non Musulman , ne t'inquiète pas je suis un Soumis à dieu , et bien sûr Musulman .

Pour les passages qu'il y a dans les évangiles ce n'est que des témoignages , je ne sais pas si tu a lu notre enquête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette enquête n'est pas terminée , tu trouveras L'aboutissement dont pas longtemps .

Donc Objectivement parlant , il n'y a pas de versets du coran qui parlent de Falsification de L'ingil , L'evangile ; pour ce qui concerne le problème de la crucifixion les témoignages Direct (Matthieu et jean) , et indirect (Luc et Marc) , ne donne pas de précision est ce que les Apôtres étaient témoin , le jour de la scène (Maida) une grande confusion a eu lieu lors de l'arrestation , les apôtres ont fuis , et pratiquement les récits se basait éssentiellement sur les témoins qui ont soit disant assister à l'exécution , bref je ne veux pas anticiper sur le sujet , mais ce que tu doit savoir , c'est qu'on ne peut pas affirmer ou pas affirmer cette question puisque Dieu , nous précise dans le coran , le déroulement de la dernière scène .


L'injil , ou L'evangile qui devait être écrit en un seul livre , s'est trouvé en quatre livre , je n'ai pas envie de parler de la comparaison des récits ou des témoignages , comme je l'ai dit la biographie de jésus , de Marie , et de tout les événements est différente d'un évangile à un autre , quoi qu'il existe quelque similitude entre certains qui expliquerait qu'ils ont la même source .

Donc si L'evangile complet de jésus était en posséssion des chrétiens , à ce moment on pourrait faire un constat s'il a était falsifié ou non , mais puisqu'il n'y a pas L'evangile proprement dit , et Allah dans le coran nous dit :

Sourate 5-
(14) Et de ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
(15) O gens du Livre ! Notre Messager (Mouhammed) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Voilà les passages qui concerne l'évangile , c'est à dire le nouveau testament , ce qui est en gras veut tout dire , et su tu le lis en arabe , le mot aura plus de sens et de portée à ton ésprit .

Voilà mon ami je crois , que tu as compris l'approche que je fais , "wa jadilhoum billati hiya ahssen " :

Donc il faut être logique et objective car quand tu discute tu as :

- des personnes qui croit que le coran a était révélé au Prophète Mohamed (psl) par dieu .
- des personnes qui croit pas du tout au coran.
- des personnes qui essaye de voir si vraiment le coran est un livre révélé de dieu .
- sans oublier les personnes qui ne croit ni au coran ni à dieu !.

simple questionmest ce que t musulmam?

OUI , et pratiquant en plus !

maintenant je vais te poser une autre question , quelle est la question qui est en attente !!?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:59

azdan a écrit:
[

OUI , et pratiquant en plus !

maintenant je vais te poser une autre question , quelle est la question qui est en attente !!?
est que tu crois a la crusifiction de jesus>?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:06

ahmedjebli a écrit:
azdan a écrit:
[

OUI , et pratiquant en plus !

maintenant je vais te poser une autre question , quelle est la question qui est en attente !!?
est que tu crois a la crusifiction de jesus>?

Je crois que tu n'as pas lu le post de "la sainte cène , un Mystère" , j'ai fais toute une enquête , pour prouver que jésus n'as pas était crucifié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour juif à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Humour juif à propos de Jésus   Humour juif à propos de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour juif à propos de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: