Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un peu confus(aide)

Aller en bas 
+6
BOB
*Leila*
eric 420
*Amy*
rosarum
"JeSuis"
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
"JeSuis"

Un peu confus(aide) 3264-39



Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyLun 06 Jan 2014, 21:17

Paix avec vous.

Salut à tous bah voila suis a des petits débats et de petites recherches j'ai vu que Mohammad comme le disent les musulmans est prophétisé dans la Bible.
Et la je me sens confus je ne sais plus à quoi croire.
J'ai aussi vu une vidéo qui parle des miracles du Coran (mathématiques, scientifiques)
Evidemment ma foi n'est pas basé sur la sciences (Dieu merci) mais je me pose ces questions:
Si le coran aurait été écrit par Mohammed,  pourquoi y'a t-il beaucoup de choses mathématique scientifiques alors qu'il est soit disant illettré...
Je vous mets les verset selon les Musulmans prophétise Mohammed ou la Mecque ou je ne sait quoi selon eux:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyLun 06 Jan 2014, 22:14

Je ne suis pas un pro des versets, tu auras une réponse très clair de la part d'autres chrétiens de ce forum, sache que les versets ne sont pas à prendre de manière isolés, si tu lis un verset il faut lire le paragraphe qui l'entoure, autrement le résultat est là et les musulmans qui font du prosélytisme l'ont très bien compris : tu peux faire dire ce que tu veux au texte, que Mohammad est annoncé, etc etc

Je suis sûr qu'une personne qui se prendrait le temps nécessaire arriverait à faire dire à la Bible que le Titanic devait couler... Que George Bush aime prendre des douches froides et des tas d'autres idioties. . .

Réflechi par toi même, ne cède pas aux propagandes..


Et si je peux me permettre, médite sur ce chapitre de la Bible : Evangile de Matthieu, chapitre 24
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Un peu confus(aide) 3264-39



Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyLun 06 Jan 2014, 23:43

Merci pour ta réponse mais sa me rend fou car j'ai quitté l'école cette année et cette année la laquelle je me suis plus interesser a la religion j'ai l'impression de tout mélangé parfois même je recite la ch'aada ou d'autre phrases du coran dans mon cerveau sans que je le veuil sa vient j'ai l'impression que je devient fou lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 08:01

Ah mais il y a de très belles choses dans la religion musulmane, des choses très poétiques, très lyrique, mais ça ne prouve rien :) Je l'étudie aussi énormément et j'apprecie bcp le faire mais il faut faire la part des choses :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 10:00

† Lucas † a écrit:
Ah mais il y a de très belles choses dans la religion musulmane, des choses très poétiques, très lyrique, mais ça ne prouve rien :) Je l'étudie aussi énormément et j'apprecie bcp le faire mais il faut faire la part des choses :)

oui il y a une spiritualité certaine dans l'islam mais elle est gâchée par la croyance aveugle au coran et l'imitation jusqu'au ridicule de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 15:30

"Je Suis" a écrit:
Merci pour ta réponse mais sa me rend fou car j'ai quitté l'école cette année et cette année la laquelle je me suis plus interesser a la religion j'ai l'impression de tout mélangé parfois même je recite la ch'aada ou d'autre phrases du coran dans mon cerveau sans que je le veuil sa vient j'ai l'impression que je devient fou lol...

C'est la foi :) La foi triomphe toujours.

Sinon sur ce forum il est tout à fait normal que tu trouves les musulmans dire que Mohammed a été annoncé dans la bible et les chrétiens dire le contraire. À toi de juger ce que tu trouves plus plausible et plus crédible.
Pour ma part, je te donnes un site qui parle de l'islam en général si tu veux en savoir plus (si ça t'interésse): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Un peu confus(aide) 3264-39



Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 17:00

Salut.

Merci pour vos réponses , mais , si quelqu'un voudrait m'expliqué la signification des verset que j'ai cités , je lui serrait très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 19:45

tu semble confus, et convaincu !


un petit truc, Tout ce qui se rapporte à Dieu (la TRINITÉ) change le, par le mot, "Amour, Amour Divin, Amour Éternel".


ex.

Et Jésus (Amour) leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures ces paroles: La pierre(Amour)  que ceux qui bâtissaient ont rejetée est devenue la principale pierre de l'angle;

donc,  L'Amour dit : N'avez-vous jamais lu, les bâtisseur recherche l'amour, mais en même temps, ils rejette l'Amour (Jésus)

ou

Jésus lui dit : Femme, crois-moi ; le temps vient que vous n'adorerez plus le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.

donc, l'Amour dit : le temps vient ou il n'y aura pas d'Amour, ni sur la montagne, ni a Jérusalem (pire que Sodome)

ou

Et je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel, portant l'Évangile(Amour) éternel, pour l'annoncer à ceux qui habitent sur la terre, à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,


donc, l'Ange qui volait au milieu du ciel, porte "l'Amour Éternel" à Toute nation...


---


mais pour que cela marche, il faut comprendre que Dieu est "Amour Infini".

Et que Dieu s'associe aux Hommes de bonne volonté par Amour (Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 20:24

eric 420 a écrit:
tu semble confus, et convaincu !


un petit truc, Tout ce qui se rapporte à Dieu (la TRINITÉ) change le, par le mot, "Amour, Amour Divin, Amour Éternel".


ex.

Et Jésus (Amour) leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures ces paroles: La pierre(Amour)  que ceux qui bâtissaient ont rejetée est devenue la principale pierre de l'angle;

donc,  L'Amour dit : N'avez-vous jamais lu, les bâtisseur recherche l'amour, mais en même temps, ils rejette l'Amour (Jésus)

ou

Jésus lui dit : Femme, crois-moi ; le temps vient que vous n'adorerez plus le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.

donc, l'Amour dit : le temps vient ou il n'y aura pas d'Amour, ni sur la montagne, ni a Jérusalem (pire que Sodome)

ou

Et je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel, portant l'Évangile(Amour) éternel, pour l'annoncer à ceux qui habitent sur la terre, à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,


donc, l'Ange qui volait au milieu du ciel,  porte "l'Amour Éternel" à Toute nation...


---


mais pour que cela marche, il faut comprendre que Dieu est "Amour Infini".

Et que Dieu s'associe aux Hommes de bonne volonté par Amour (Jésus)


Vous ne cessez de dire que votre dieu est amour et nous on ne vous cesse de répéter que votre dieu en créant sa matière l' a créée de façon à ce qu' il y ait pleins de maladies sans remèdes et sans solutions pour l' éternité et l' a créée de façon à ce qu' après avoir souffert si atrocement, il en meurt avec! Ne me dites pas que Dieu ne sait rien de tout cela! Ou serait alors sa fonction de dieu ??

Et dis-moi cher éric, tu ne t' es jamais demandé par hasard pourquoi le sida est une maladie incurable alors la grippe par exemple est facile à guérir?

tu ne trouves donc pas que Dieu a fait que le sida soit incurable afin de punir les gens de leurs maladresses?? ou vois-tu donc que dieu est amour? ou? Tu connais certainement freddy mercury qui est mort en attrapant le sida.. regarde-le donc! ne mérite-t-il pas une aussi mauvaise fin? A voir ses manières dans ses concerts ... oh que si!!!!

Mais à mon avis, toutes les maladies ne sont pas une œuvre de la colère divine, il y en a peut- être comme des épreuves pour voir la réaction de l' homme face aux problèmes mais  Un peu confus(aide) 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 20:35

*Leila* a écrit:
eric 420 a écrit:
tu semble confus, et convaincu !


un petit truc, Tout ce qui se rapporte à Dieu (la TRINITÉ) change le, par le mot, "Amour, Amour Divin, Amour Éternel".


ex.

Et Jésus (Amour) leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures ces paroles: La pierre(Amour)  que ceux qui bâtissaient ont rejetée est devenue la principale pierre de l'angle;

donc,  L'Amour dit : N'avez-vous jamais lu, les bâtisseur recherche l'amour, mais en même temps, ils rejette l'Amour (Jésus)

ou

Jésus lui dit : Femme, crois-moi ; le temps vient que vous n'adorerez plus le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.

donc, l'Amour dit : le temps vient ou il n'y aura pas d'Amour, ni sur la montagne, ni a Jérusalem (pire que Sodome)

ou

Et je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel, portant l'Évangile(Amour) éternel, pour l'annoncer à ceux qui habitent sur la terre, à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,


donc, l'Ange qui volait au milieu du ciel,  porte "l'Amour Éternel" à Toute nation...


---


mais pour que cela marche, il faut comprendre que Dieu est "Amour Infini".

Et que Dieu s'associe aux Hommes de bonne volonté par Amour (Jésus)


Vous ne cessez de dire que votre dieu est amour et nous on ne vous cesse de répéter que votre dieu en créant sa matière l' a créée de façon à ce qu' il y ait pleins de maladies sans remèdes et sans solutions pour l' éternité et l' a créée de façon à ce qu' après avoir souffert si atrocement, il en meurt avec! Ne me dites pas que Dieu ne sait rien de tout cela! Ou serait alors sa fonction de dieu ??

Et dis-moi cher éric, tu ne t' es jamais demandé par hasard pourquoi le sida est une maladie incurable alors la grippe par exemple est facile à guérir?

tu ne trouves donc pas que Dieu a fait que le sida soit incurable afin de punir les gens de leurs maladresses?? ou vois-tu donc que dieu est amour? ou? Tu connais certainement freddy mercury qui est mort en attrapant le sida.. regarde-le donc! ne mérite-t-il pas une aussi mauvaise fin? A voir ses manières dans ses concerts ... oh que si!!!!

Mais à mon avis, toutes les maladies ne sont pas une œuvre de la colère divine, il y en a peut- être comme des épreuves pour voir la réaction de l' homme face aux problèmes mais  Un peu confus(aide) 1985722407


vouloir mettre la faute sur le dos de Dieu ou l'Amour, ce n'est pas vraiment un acte de fois.

L'homme a le choix de croire ou de pas croire, tu as fais ton choix

Le monde ne crois pas, tu es bien le premier a l'admettre

c'est pourquoi les maladies, au commencement il n'en était pas ainsi.



Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 20:55

eric 420 a écrit:
*Leila* a écrit:
eric 420 a écrit:
tu semble confus, et convaincu !


un petit truc, Tout ce qui se rapporte à Dieu (la TRINITÉ) change le, par le mot, "Amour, Amour Divin, Amour Éternel".


ex.

Et Jésus (Amour) leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures ces paroles: La pierre(Amour)  que ceux qui bâtissaient ont rejetée est devenue la principale pierre de l'angle;

donc,  L'Amour dit : N'avez-vous jamais lu, les bâtisseur recherche l'amour, mais en même temps, ils rejette l'Amour (Jésus)

ou

Jésus lui dit : Femme, crois-moi ; le temps vient que vous n'adorerez plus le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.

donc, l'Amour dit : le temps vient ou il n'y aura pas d'Amour, ni sur la montagne, ni a Jérusalem (pire que Sodome)

ou

Et je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel, portant l'Évangile(Amour) éternel, pour l'annoncer à ceux qui habitent sur la terre, à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,


donc, l'Ange qui volait au milieu du ciel,  porte "l'Amour Éternel" à Toute nation...


---


mais pour que cela marche, il faut comprendre que Dieu est "Amour Infini".

Et que Dieu s'associe aux Hommes de bonne volonté par Amour (Jésus)


Vous ne cessez de dire que votre dieu est amour et nous on ne vous cesse de répéter que votre dieu en créant sa matière l' a créée de façon à ce qu' il y ait pleins de maladies sans remèdes et sans solutions pour l' éternité et l' a créée de façon à ce qu' après avoir souffert si atrocement, il en meurt avec! Ne me dites pas que Dieu ne sait rien de tout cela! Ou serait alors sa fonction de dieu ??

Et dis-moi cher éric, tu ne t' es jamais demandé par hasard pourquoi le sida est une maladie incurable alors la grippe par exemple est facile à guérir?

tu ne trouves donc pas que Dieu a fait que le sida soit incurable afin de punir les gens de leurs maladresses?? ou vois-tu donc que dieu est amour? ou? Tu connais certainement freddy mercury qui est mort en attrapant le sida.. regarde-le donc! ne mérite-t-il pas une aussi mauvaise fin? A voir ses manières dans ses concerts ... oh que si!!!!

Mais à mon avis, toutes les maladies ne sont pas une œuvre de la colère divine, il y en a peut- être comme des épreuves pour voir la réaction de l' homme face aux problèmes mais  Un peu confus(aide) 1985722407


vouloir mettre la faute sur le dos de Dieu ou l'Amour, ce n'est pas vraiment un acte de fois.

L'homme a le choix de croire ou de pas croire, tu as fais ton choix

Le monde ne crois pas, tu es bien le premier a l'admettre

c'est pourquoi les maladies, au commencement il n'en était pas ainsi.



C' est écrit au coran que les maladies sont l' oeuvre de dieu et si tu crois en jésus cela veut dire que tu ne crois pas tout bonnement!
Les graves maladies existent depuis toujours. exemple: la peste noire en Europe en 134..

Et donc explique-moi l' ami comment se fait-il que Dieu ait créé une matière susceptible de former des mutations, des maladies au cours du temps sachant qu' il est amour?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 21:03

*Leila* a écrit:
eric 420 a écrit:
*Leila* a écrit:



Vous ne cessez de dire que votre dieu est amour et nous on ne vous cesse de répéter que votre dieu en créant sa matière l' a créée de façon à ce qu' il y ait pleins de maladies sans remèdes et sans solutions pour l' éternité et l' a créée de façon à ce qu' après avoir souffert si atrocement, il en meurt avec! Ne me dites pas que Dieu ne sait rien de tout cela! Ou serait alors sa fonction de dieu ??

Et dis-moi cher éric, tu ne t' es jamais demandé par hasard pourquoi le sida est une maladie incurable alors la grippe par exemple est facile à guérir?

tu ne trouves donc pas que Dieu a fait que le sida soit incurable afin de punir les gens de leurs maladresses?? ou vois-tu donc que dieu est amour? ou? Tu connais certainement freddy mercury qui est mort en attrapant le sida.. regarde-le donc! ne mérite-t-il pas une aussi mauvaise fin? A voir ses manières dans ses concerts ... oh que si!!!!

Mais à mon avis, toutes les maladies ne sont pas une œuvre de la colère divine, il y en a peut- être comme des épreuves pour voir la réaction de l' homme face aux problèmes mais  Un peu confus(aide) 1985722407


vouloir mettre la faute sur le dos de Dieu ou l'Amour, ce n'est pas vraiment un acte de fois.

L'homme a le choix de croire ou de pas croire, tu as fais ton choix

Le monde ne crois pas, tu es bien le premier a l'admettre

c'est pourquoi les maladies, au commencement il n'en était pas ainsi.



C' est écrit au coran que les maladies sont l' oeuvre de dieu et si tu crois en jésus cela veut dire que tu ne crois pas tout bonnement!
Les graves maladies existent depuis toujours. exemple: la peste noire en Europe en 134..

Et donc explique-moi l' ami comment se fait-il que Dieu ait créé une matière susceptible de former des mutations, des maladies au cours du temps sachant qu' il est amour?


c'est juste que tu veux pas comprendre

Ce n'est pas a cause de Dieu, mais plutôt que Dieu le permet , car les Hommes ne croient pas en Lui en l'Amour.

Tu es bien de ceux qui le dise pourtant.

Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 21:13

eric 420 a écrit:

Ce n'est pas a cause de Dieu, mais plutôt que Dieu le permet , car les Hommes ne croient pas en Lui en l'Amour.


tu sais, c' est comme tu me disais: le Japon est une puissance économique, un pays très développé et c' est parce que Dieu les aime. Euh.. en fait les 2 principales religions au Japon sont: le shintoïsme et le bouddhisme. et donc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 21:16

*Leila* a écrit:
eric 420 a écrit:

Ce n'est pas a cause de Dieu, mais plutôt que Dieu le permet , car les Hommes ne croient pas en Lui en l'Amour.


tu sais, c' est comme tu me disais: le Japon est une puissance économique, un pays très développé et c' est parce que Dieu les aime. Euh.. en fait les 2 principales religions au Japon sont: le shintoïsme et le bouddhisme. et donc.... Very Happy


oui, mais c'est pas ce que je dis, car puissance économique est l'inverse de Amour Divin.
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 21:21

eric 420 a écrit:
*Leila* a écrit:
eric 420 a écrit:

Ce n'est pas a cause de Dieu, mais plutôt que Dieu le permet , car les Hommes ne croient pas en Lui en l'Amour.


tu sais, c' est comme tu me disais: le Japon est une puissance économique, un pays très développé et c' est parce que Dieu les aime. Euh.. en fait les 2 principales religions au Japon sont: le shintoïsme et le bouddhisme. et donc.... Very Happy


oui, mais c'est pas ce que je dis, car puissance économique est l'inverse de Amour Divin.

ah bon? tu venais de dire que les maladies sont faites pour ceux qui ne croient pas en l' amour de dieu..Et le non développement est en quelques sortes équivalent aux maladies pardi!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 21:27

*Leila* a écrit:
eric 420 a écrit:
*Leila* a écrit:


tu sais, c' est comme tu me disais: le Japon est une puissance économique, un pays très développé et c' est parce que Dieu les aime. Euh.. en fait les 2 principales religions au Japon sont: le shintoïsme et le bouddhisme. et donc.... Very Happy


oui, mais c'est pas ce que je dis, car puissance économique est l'inverse de Amour Divin.

ah bon? tu venais de dire que les maladies sont faites pour ceux qui ne croient pas en l' amour de dieu..Et le non développement est en quelques sortes équivalent aux maladies pardi!!!



ce n'est toujours pas ce que je dis

tu veux vraiment être mieux que Dieu.

faut comprendre que vouloir être riche, c'est vouloir des pauvres a guérir... (remplacer Dieu)

c'est bien se que tu t'imagine n'est ce pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 21:32

Il s'agit peut être d'un appel vers l'islam Dieu sait mieux, qu'il te guide vers le droit chemin inshAllah
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Un peu confus(aide) 3264-39



Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMar 07 Jan 2014, 23:31

Salut.

Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'ai pas envie de quitter le christianisme , j'ai en faite la peur , je n'ai pas envie de perdre l'amour de dieu et du christ et que j'ai l'impression qu'il disparaisse depuis pas très longtemps.

Et une chose a dire à Leila, tu sais , même si Dieu à crée toutes les maladies et que si on à foi en lui , on lui demande de guérir et il le fera car ils nous aiment , pour répondre , je n'ai jamais dit que le Dieu dans le coran n'est pas amour mais , qu'il est amour que pour les musulmans et vous ne pouvez dirent qu'ils n'y a pas de versets haineux contres les juifs et les chrétien alors que nous, nous aimons le même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 15:52

Je Suis a écrit:
Salut.

Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'ai pas envie de quitter le christianisme , j'ai en faite la peur , je n'ai pas envie de perdre l'amour de dieu et du christ et que j'ai l'impression qu'il disparaisse depuis pas très longtemps.

Et une chose a dire à Leila, tu sais , même si Dieu à crée toutes les maladies et que si on à foi en lui , on lui demande de guérir et il le fera car ils nous aiment , pour répondre , je n'ai jamais dit que le Dieu dans le coran n'est pas amour mais , qu'il est amour que pour les musulmans et vous ne pouvez dirent qu'ils n'y a pas de versets haineux contres les juifs et les chrétien alors que nous, nous aimons le même Dieu.

oui, chez nous, il n' aime que les musulmans croyants et c' est eux qu' il pardonne, et je l' ai toujours dit dans ce forum: à quoi bon faire des actes de bien et de générosité envers les gens si on est au préalable ingrat envers Dieu qui nous a si bien créé. Et quand je dit si bien créé, j' ouvre une petite parenthèse: sais-tu qu' un léger mal de dos entre la colonne vertébrale et le bassin peut rendre l' homme incapable de faire n' importe quel mouvement quotidien habituel, même en marchant! j' ai fait l' expérience moi-même, et ce sont de pareils moments ou l' homme se rend compte comme Dieu est miséricordieux.....

et le summum de l' ingratitude serait certainement de nier l' identité de Dieu et de prier d' autres divinités qui ne sont même pas capables de créer une mouche (comme c' est écrit au coran)

tu dis que tu n' as pas envie de perdre l' amour de Dieu et du Christ mais si tu savais comme Allah me donne tant de bonheur à moi aussi,  je ne veux pas influer tes opinions, je veux que tu aboutisses au bon résultat toi-même pour qu' un autre jour, tu te dis: oui, c' est moi qui est parvenu à la Vérité par ma propre réflexion, par  mes propres recherches, ni ce site islamophobe, ni ce site christianophobe ne m' ont guidé, et ne m' ont fait un vulgaire lavage de cerveau.

tu sais certainement lire l' arabe, alors lis le coran. Moi, mon premier pas vers la Vérité était mon apprentissage de la récitation du coran; ainsi, en le récitant, je m' éternise plus sur chaque mot, et du coup, je comprends mieux la signification; et le coran, je l' aime ainsi. imagine, même si je cherche un verset particulier (rapidement) je ne supporte pas du tout le lire normalement, je n' y comprends rien sinon!
et mon deuxième pas vers la Vérité était la Prière Régulière et Profonde; il y a aussi le dhekr (avec le chapelet) qui est très important et efficace et ça se ressent tellement en plus.

une dernière chose très importante à ajouter:
"sache que c' est à travers des actes désirés ( à un moment) mais devenus incontrôlables et inaccessibles  que tu devines si tu es sur la bonne voix, et c' est à ce moment qu' on se rend compte comme Dieu est Puissant"



et à toi de faire les bonnes recherches et de choisir.....
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 18:30

*Leila* a écrit:


oui, chez nous, il n' aime que les musulmans croyants et c' est eux qu' il pardonne, et je l' ai toujours dit dans ce forum: à quoi bon faire des actes de bien et de générosité envers les gens si on est au préalable ingrat envers Dieu qui nous a si bien créé.

Parce que, pour un individu un tant soi peu rationnel et indépendant d'esprit, il n'y a pas de preuve tangible de l'existence de Dieu. Autant donc se concentrer sur ce qui existe de manière certaine. Car consacrer sa vie à Dieu, c'est prendre le risque de gâcher sa vie pour une chimère. Si dieu existait et voulait tant être aimé et vénéré, pourquoi ne se manifesterait il pas de manière plus visible ?
En outre les chrétiens croient en dieu et lui sont reconnaissants. Il ne sont donc pas ingrats. Pourquoi, dès lors, leur interdire le paradis ? Ton dieu serait il sadique ? S'il l'est, c'est qu'il n'est pas parfait. Et s'il n'est pas parfait, il n'est pas dieu.

*Leila* a écrit:

Et quand je dit si bien créé, j' ouvre une petite parenthèse: sais-tu qu' un léger mal de dos entre la colonne vertébrale et le bassin peut rendre l' homme incapable de faire n' importe quel mouvement quotidien habituel, même en marchant! j' ai fait l' expérience moi-même, et ce sont de pareils moments ou l' homme se rend compte comme Dieu est miséricordieux.....


quel rapport entre un mal de dos et la miséricorde de dieu ? Sérieusement le moyen âge, c'est fini. Tu danses pour que dieu fasse pleuvoir aussi ?

*Leila* a écrit:

tu dis que tu n' as pas envie de perdre l' amour de Dieu et du Christ mais si tu savais comme Allah me donne tant de bonheur à moi aussi,

Et hop, un petit coup de prosélytisme habilement dissimulé à coup de "je ne veux pas t'influencer". C'est plus fort que vous, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 19:14

BOB a écrit:
*Leila* a écrit:


oui, chez nous, il n' aime que les musulmans croyants et c' est eux qu' il pardonne, et je l' ai toujours dit dans ce forum: à quoi bon faire des actes de bien et de générosité envers les gens si on est au préalable ingrat envers Dieu qui nous a si bien créé.

Parce que, pour un individu un tant soi peu rationnel et indépendant d'esprit, il n'y a pas de preuve tangible de l'existence de Dieu. Autant donc se concentrer sur ce qui existe de manière certaine. Car consacrer sa vie à Dieu, c'est prendre le risque de gâcher sa vie pour une chimère. Si dieu existait et voulait tant être aimé et vénéré, pourquoi ne se manifesterait il pas de manière plus visible ?
En outre les chrétiens croient en dieu et lui sont reconnaissants. Il ne sont donc pas ingrats. Pourquoi, dès lors, leur interdire le paradis ? Ton dieu serait il sadique ? S'il l'est, c'est qu'il n'est pas parfait. Et s'il n'est pas parfait, il n'est pas dieu.

*Leila* a écrit:

Et quand je dit si bien créé, j' ouvre une petite parenthèse: sais-tu qu' un léger mal de dos entre la colonne vertébrale et le bassin peut rendre l' homme incapable de faire n' importe quel mouvement quotidien habituel, même en marchant! j' ai fait l' expérience moi-même, et ce sont de pareils moments ou l' homme se rend compte comme Dieu est miséricordieux.....


quel rapport entre un mal de dos et la miséricorde de dieu ? Sérieusement le moyen âge, c'est fini. Tu danses pour que dieu fasse pleuvoir aussi ?

*Leila* a écrit:

tu dis que tu n' as pas envie de perdre l' amour de Dieu et du Christ mais si tu savais comme Allah me donne tant de bonheur à moi aussi,

Et hop, un petit coup de prosélytisme habilement dissimulé à coup de "je ne veux pas t'influencer". C'est plus fort que vous, hein ?


ce n' est pas pour vous que je le fais, c' est pour Allah

mais................un jour tu comprendras........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 19:28

C'est pas une question d'être chrétien c'est une question de polythéisme.. Dieu pardonne tout sauf le polythéisme. Il te donne la vie, tout ce que tu as et toi tu lui donnes des associés ou tu ne crois pas en lui
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 20:13

Abderrahman a écrit:
C'est pas une question d'être chrétien c'est une question de polythéisme.. Dieu pardonne tout sauf le polythéisme. Il te donne la vie, tout ce que tu as et toi tu lui donnes des associés ou tu ne crois pas en lui

C'est ta version des choses. Mon opinion, c'est que je n'ai pas été crée par allah et que ce dernier, bien heureusement d'ailleurs, n'existe tout simplement pas. A partir de là je ne suis pas ingrat. Je me concentre sur ce dont l'existence est sur: l'homme. Je vis dans le monde des hommes, pas celui d'allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 20:26

Même Satan croyait en Dieu donc bon... pour les gens comme toi .. ce sera très dur le jour du jugement très Dieu est le plus savant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 21:23

BOB a écrit:
Abderrahman a écrit:
C'est pas une question d'être chrétien c'est une question de polythéisme.. Dieu pardonne tout sauf le polythéisme. Il te donne la vie, tout ce que tu as et toi tu lui donnes des associés ou tu ne crois pas en lui

C'est ta version des choses. Mon opinion, c'est que je n'ai pas été crée par allah et que ce dernier, bien heureusement d'ailleurs, n'existe tout simplement pas. A partir de là je ne suis pas ingrat. Je me concentre sur ce dont l'existence est sur: l'homme. Je vis dans le monde des hommes, pas celui d'allah.



Je me concentre sur ce dont l'existence est sur: l'homme.

ayoye, veut tu une chance...


sur comme sur

toi, tu as l'air vraiment confus


sans Dieu, a quoi sert l'homme ?

sans Dieu, a quoi sert l'Amour ? (pourquoi s'aimer)

l'homme, tes pas sérieux

tu peux même pas trouver un commencement de logique


ne pas tuer
ne pas violer
ne pas voler
etc.

pourquoi ?

parce que Dieu existe et demande de s'aimer.

sinon, quoi l'homme.




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 21:24

je suis a écrit:
je n'ai jamais dit que le Dieu dans le coran n'est pas amour mais , qu'il est amour que pour les musulmans
Dieu est amour pour ceux qui méritent son amour et ce sont les croyants dailleurs Dieu aime les bienfaisants ,ceux qui se repentent et ceux qui se purifient ,les pieux , les bienfaisants, les endurants ,ceux des gens qui se confient à Lui et ont foi en sa Sollicitude ,ceux qui jugent équitablement et se montrent justes

il ne peut être amour avec , les infidèles ,les injustes , les arrogants , les présomptueux,  les mécréants , le mécréant pécheur, les corrupteurs, le présomptueux plein de gloriole, les semeurs de désordre, les traîtres ,les transgresseurs , et enfin Celui qui lui associe une autre divinité


Citation :
et vous ne pouvez dirent qu'ils n'y a pas de versets haineux contres les juifs et les chrétien alors que nous, nous aimons le même Dieu.
Donne le verset et on le discutera inchAllah ensemble


Citation :
Je n'ai pas envie de quitter le christianisme , j'ai en faite la peur , je n'ai pas envie de perdre l'amour de dieu et du christ et que j'ai l'impression qu'il disparaisse depuis pas très longtemps.
Personne ne t'a demande mon cher de quitter ta religion il s'agit plutôt d'une  conviction personnelle mais on cherche seulement a corriger les préjugés que tu as pour L'islam .




Revenir en haut Aller en bas
BOB





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 22:19

Abderrahman a écrit:
Même Satan croyait en Dieu donc bon... pour les gens comme toi .. ce sera très dur le jour du jugement très Dieu est le plus savant Very Happy

Mais oui je sais on me l'a déjà dit :) Je suis terrifié.

Sérieusement, si un dieu existe effectivement et qu'il est juste je ne me fais pas de soucis. S'il n'est pas juste de toute façon ça ne valait pas le coup de l'adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 22:21

Et le plus profond de l'enfer ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 22:22

eric 420 a écrit:
BOB a écrit:
Abderrahman a écrit:
C'est pas une question d'être chrétien c'est une question de polythéisme.. Dieu pardonne tout sauf le polythéisme. Il te donne la vie, tout ce que tu as et toi tu lui donnes des associés ou tu ne crois pas en lui

C'est ta version des choses. Mon opinion, c'est que je n'ai pas été crée par allah et que ce dernier, bien heureusement d'ailleurs, n'existe tout simplement pas. A partir de là je ne suis pas ingrat. Je me concentre sur ce dont l'existence est sur: l'homme. Je vis dans le monde des hommes, pas celui d'allah.



Je me concentre sur ce dont l'existence est sur: l'homme.

ayoye, veut tu une  chance...


sur comme sur

toi, tu as l'air vraiment confus


sans Dieu, a quoi sert l'homme ?

sans Dieu, a quoi sert l'Amour ? (pourquoi s'aimer)

l'homme, tes pas sérieux

tu peux même pas trouver un commencement de logique


ne pas tuer
ne pas violer
ne pas voler
etc.

pourquoi ?

parce que Dieu existe et demande de s'aimer.

sinon, quoi l'homme.





Je suis impressionné. Dans ton cas, la religion semble servir à combler un immense vide, une absence totale de capacité de réflexion; ça fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 22:22

Abderrahman a écrit:
Et le plus profond de l'enfer ça vaut le coup ?

Mieux vaut aller en enfer que vénérer un tyran. Mais je suppose que c'est une question d'honneur; peut être ne connais tu pas cette notion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 22:27

Un tyran ? tu parles de Allah ? .. c'est pareil dans la Bible hein tu crois vraiment qu'un mec qui a renié Dieu toute sa vie rien fait pour aller au paradis pas de prière pas de jeune etc peut aller au Paradis au même rang qu'un gars qui a prié jeune qui s'est abstenu de beaucoup de chose pour Dieu ? Je crois que tu vas loin .. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 22:39

eric 420 a écrit:
BOB a écrit:
Abderrahman a écrit:
C'est pas une question d'être chrétien c'est une question de polythéisme.. Dieu pardonne tout sauf le polythéisme. Il te donne la vie, tout ce que tu as et toi tu lui donnes des associés ou tu ne crois pas en lui

C'est ta version des choses. Mon opinion, c'est que je n'ai pas été crée par allah et que ce dernier, bien heureusement d'ailleurs, n'existe tout simplement pas. A partir de là je ne suis pas ingrat. Je me concentre sur ce dont l'existence est sur: l'homme. Je vis dans le monde des hommes, pas celui d'allah.



Je me concentre sur ce dont l'existence est sur: l'homme.

ayoye, veut tu une  chance...


sur comme sur

toi, tu as l'air vraiment confus


sans Dieu, a quoi sert l'homme ?

Mais je ne sais pas à quoi sert l'homme. Personne ne le sait vraiment. C'est une des raisons pour lesquelles les hommes ont inventés les religions: pour apporter des réponses toutes faites et rassurantes à leurs interrogations existentielles. Mais en réalité, nous ignorons même si notre existence a un sens; elle peut très bien ne pas en avoir. Mais certaines personnes sont effrayées par cette perspective, d'autres sont trop orgueilleux pour seulement imaginer qu'il ne sont pas là pour une raison particulière.

Je ne suis pas confus, je refuse juste la simplicité des raisonnements analogues aux tiens.

eric 420 a écrit:
sans Dieu, a quoi sert l'Amour ? (pourquoi s'aimer)

A quoi sert l'amour ? D'abord, à assurer la reproduction de l'espèce. Ensuite, l'homme est un être social: il a besoin d'aimer et d'être aimer. Je n'aime pas pour dieu, j'aime par ce que j'en ai le besoin (et l'envie, mais bon l'amour ne se commande pas). Rien de divin dans l'affaire.

eric 420 a écrit:



tu peux même pas trouver un commencement de logique

Ne me parles pas de logique. Tu as l'air d'ignorer totalement la signification de ce terme.

eric 420 a écrit:

ne pas tuer
ne pas violer
ne pas voler
etc.

Tu devrais te cultiver, lire de la sociologie, de l’anthropologie. Tuer, voler, violer, ce sont des interdits sociaux. Les hommes vivent en société, et la cohérence du vivre ensemble, le maintien de l'ordre passe par l'instauration d'un certain nombre d'interdits, par la prise de conscience de l'existence de l'autre et par un certain respect de sa personne. Tu intègres notamment ces interdits par un processus de socialisation.



[/quote]


Dernière édition par BOB le Jeu 09 Jan 2014, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 22:44

Justement Dieu n'est pas injuste celui qui l'a adoré prié etc qui a été bon ira au paradis inshAllah
Celui qui a été submergé par ses passions a désobéi à Dieu.. si il est croyant alors Dieu est par donneur et Miséricordieux..
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 22:45

Abderrahman a écrit:
Un tyran ? tu parles de Allah ? .. c'est pareil dans la Bible hein tu crois vraiment qu'un mec qui a renié Dieu toute sa vie rien fait pour aller au paradis pas de prière pas de jeune etc peut aller au Paradis au même rang qu'un gars qui a prié jeune qui s'est abstenu de beaucoup de chose pour Dieu ? Je crois que tu vas loin .. Mdr

Tu ne comprends pas ce que je dis, fais un effort. Et ne me parles pas de la bible, je ne crois pas non plus au dieu chrétien. Je dis que si Allah existait (mais ce n'est pas le cas), je ne l'adorerais pas car c'est un être sadique et tyrannique, mais je n’espérerais pas aller au paradis. Mais de toute façon tout me conduit à penser qu’Allah est une création humaine. Mais si un dieu existe, et qu'il est juste (pas comme allah), alors je ne me fais pas de soucis car je sais que celui ci comprendra qu'en l'absence de preuve, il soit normal que j'ai douté de son existence, et que je me sois concentré sur le monde des hommes. N'ayant jusque là fait souffrir personne, et étant une personne honnête, je suis sur de ne pas aller en enfer. Un dieu juste comprendra qu'en l'absence de preuve, je n'ai pas pris le risque de gâcher mon temps à prier et à jeuner (ce qui ne sert à rien et n'aide personne). Je préfère aider les gens qui en ont besoin (attention je ne dis pas que je suis un saint :) )que me prosterner sur un tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 22:49

Allah est le Dieu des Juifs et des chrétiens aussi... il est le Dieu unique celui qui a crée Adam(as) Et Eve , celui qui a dit à Noé(as) de construire l'arche etc...
Les 3 religions monothéiste condamne ce que tu dis... Dieu est juste oui mais je te le répète pourquoi un homme comme toi irait au Paradis alors qu'il a rien fait pour et il serait au paradis avec un homme qui a abandonné la vie d'ici bas pour se consacrer à Dieu ?
Il s'est interdit l'injustice à lui même et il nous l'interdit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 23:32

Abderrahman a écrit:
Allah est le Dieu des Juifs et des chrétiens aussi... il est le Dieu unique celui qui a crée Adam(as) Et Eve , celui qui a dit à Noé(as) de construire l'arche etc...
Les 3 religions monothéiste condamne ce que tu dis... Dieu est juste oui mais je te le répète pourquoi un homme comme toi irait au Paradis alors qu'il a rien fait pour et il serait au paradis avec un homme qui a abandonné la vie d'ici bas pour se consacrer à Dieu ?
Il s'est interdit  l'injustice à lui même et il nous l'interdit aussi.

Je ne crois pas aux trois monothéistes. Se consacrer à un dieu dont on peut pas être sur qu'il existe est une bêtise, sauf si cela nous conduit à aider les autres. Un dieu intelligent et juste comprendrait qu'un individu censé, ne pouvant être certain de l'existence d'une être supérieur, ai préféré se consacrer aux hommes plutôt qu'a ce qui pouvait se révéler être une chimère. Il le jugerait donc à l'aune des relations qu'il a eu avec ses semblables. Enfin je me répète mais je n'ai pas l'impression que tu comprennes. Si ce n'est pas e cas, tant pis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 23:35

Si les religions monothéistes ne t’intéressent pas pourquoi être sur un forum comme celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyMer 08 Jan 2014, 23:57

Abderrahman a écrit:
Si les religions monothéistes ne t’intéressent pas pourquoi être sur un forum comme celui ci ?


Je n'ai pas dis qu'elles m'intéressaient pas, seulement que je les tenais pour des inventions humaines.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyJeu 09 Jan 2014, 01:02

BOB a écrit:
eric 420 a écrit:
BOB a écrit:


C'est ta version des choses. Mon opinion, c'est que je n'ai pas été crée par allah et que ce dernier, bien heureusement d'ailleurs, n'existe tout simplement pas. A partir de là je ne suis pas ingrat. Je me concentre sur ce dont l'existence est sur: l'homme. Je vis dans le monde des hommes, pas celui d'allah.



Je me concentre sur ce dont l'existence est sur: l'homme.

ayoye, veut tu une  chance...


sur comme sur

toi, tu as l'air vraiment confus


sans Dieu, a quoi sert l'homme ?

Mais je ne sais pas à quoi sert l'homme. Personne ne le sait vraiment. C'est une des raisons pour lesquelles les hommes ont inventés les religions: pour construire des réponses toutes faites et rassurantes à leurs interrogations existentielles. Mais en réalité, nous ignorons même si notre existence a un sens; elle peut très bien ne pas en avoir. Mais certaines personnes sont effrayées par cette perspective, d'autres sont trop orgueilleux pour seulement imaginer qu'il ne sont pas là pour une raison particulière.

Je ne suis pas confus, je refuse juste la simplicité des raisonnements analogues aux tiens.

eric 420 a écrit:
sans Dieu, a quoi sert l'Amour ? (pourquoi s'aimer)

A quoi sert l'amour ? D'abord, à assurer la reproduction de l'espèce. Ensuite, l'homme est un être social: il a besoin d'aimer et d'être aimer. Je n'aime pas pour dieu, j'aime par ce que j'en ai le besoin (et l'envie, mais bon l'amour ne se commande pas). Rien de divin dans l'affaire.

eric 420 a écrit:



tu peux même pas trouver un commencement de logique

Ne me parles pas de logique. Tu as l'air d'ignorer totalement la signification de ce terme.

eric 420 a écrit:

ne pas tuer
ne pas violer
ne pas voler
etc.

Tu devrais te cultiver, lire de la sociologie, de l’anthropologie. Tuer, voler, violer, ce sont des interdits sociaux. Les hommes vivent en société, et la cohérence du vivre ensemble, le maintien de l'ordre passe par l'instauration d'un certain nombre d'interdits, par la prise de conscience de l'existence de l'autre et par un certain respect de sa personne. Tu intègres notamment ces interdits par un processus de socialisation.




[/quote]


dit, qui se contredit ?

tu dis:
Mais en réalité, nous ignorons même si notre existence a un sens;


tu peux te dire ignorant, mais pas pour les croyants, car Tout prend un sens.

l'amour que tu parle n'a vraiment rien de divin, ça c'est sur...

l'amour d'on tu parle, t’amène a ta propre perte.



prenons l'exemple de voler


si je ne vole pas, c'est parce que je sais que Dieu prend soin de moi.

mais toi, pourquoi ne volerais tu pas ?

si tu ne peut manger que fera tu ?

espérer, non tu crois pas...





Revenir en haut Aller en bas
BOB





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) EmptyJeu 09 Jan 2014, 01:07

eric 420 a écrit:


tu peux te dire ignorant, mais pas pour les croyants, car Tout prend un sens.



Je ne me contredis pas. J'affirme que personne ne sait si l'existence humaine a un sens. Il y a une différence entre croire et savoir. Ta religion t’apporte des réponses toutes faites et rassurantes, que tu prends pour des vérités, mais rien ne te permet de prouver que ces réponses ne sont pas juste des fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu confus(aide) Empty
MessageSujet: Re: Un peu confus(aide)   Un peu confus(aide) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu confus(aide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Jésus pour les Musulmans ???
» aide aux SDF.
» L'aide aux "Sans Domicile Fixe" (S.D.F)
» Aide financiére du Katar envers les banlieues
» Demande d'aide pour l'utilisation technique du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: