Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Qui est Jésus pour les Musulmans ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ousmane fall





Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 15:17

En se basant sur le livre de la Vérité et de la Sincèrité qui est le Coran, Le Seigneur des Mondes,Le Createur des cieux et de la terre,Celui qui ne meurt jamais,Celui qui ne dorme jamais ni ne somnole dit:<>(Baqara S135).

ALLAH Le Très Miséricordieux dit aussi:<>(Baqara S156)

ALLAH Le Tout Clément dit aussi:<>(Baqara S160)
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:27

C'est quoi ta question au juste? J'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:05

Semsem a écrit:
C'est quoi ta question au juste? J'ai pas compris


Je suppose que la question est dans le titre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:26

Oui , Jesus pbsl pour les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:15

Bonsoir ousmane fall

Pourrais-tu aller te présenter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui est Jésus pour les Musulmans ??? 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
ousmane fall





Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: RECTIFICATION DU TITRE:QUI EST JESUS POUR LES MUSULMANS???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:59

Qui est Jesus pour les Musulmans????? ceci est le vrai titre.

En se basant sur le livre de la Vérité et de la Sincèrité qui est le Coran, Le Seigneur des Mondes,Le Createur des cieux et de la terre,Celui qui ne meurt jamais,Celui qui ne dorme jamais ni ne somnole dit:<>(Baqara S135).

ALLAH Le Très Miséricordieux dit aussi:<>(Baqara S156)

ALLAH Le Tout Clément dit aussi:<>(Baqara S160)
Revenir en haut Aller en bas
ousmane fall





Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: RECTIFICATION TITRE:QUI EST JESUS POUR LES MUSULMANS????   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyVen 23 Aoû 2013, 01:16

En se basant sur le livre de la Vérité et de la Sincèrité qui est le Coran, Le Seigneur des Mondes,Le Createur des cieux et de la terre,Celui qui ne meurt jamais,Celui qui ne dorme jamais ni ne somnole dit:O croyants!croyez en Dieu,en son apôtre Mouhamad Sallallaahou aleyhi Wa Sallam,au livre qu'il lui a envoyé,aux écritures descendues avant lui.Celui qui ne croit pas en Dieu,en Ses Anges,à ses Livres,à Ses Messagers et au jour dernier,est dans un égarement lointain.(Baqara S135).

ALLAH Le Très Miséricordieux dit aussi:Ils disent:Nous avons mis à mort le Messie,Jésus fils de Marie, l'apôtre de Dieu.Non, ils ne l'ont point tué,ils ne l'ont point crucifié;un homme qui lui ressemblait fut mis à sa place, et ceux qui disputaient là-dessus ont été eux-mêmes dans le doute..........Dieu l'a élevé à Lui.Dieu est Puissant et Sage.(Baqara S156)

ALLAH Le Tout Clément dit aussi:Mais les hommes de sciences solide parmi eux,ainsi que les croyants qui croient à ce qui a été révélé à toi et avant toi,ceux qui observent la prière,qui font l'aumône,qui croient en Dieu et au jour dernier,à tous ceux là nous accorderons une récompense magnifique.(Baqara S160)


Ceci c'est ce que Dieu nous as enseigné,nous musulmans à travers notre Prophête Mouhamd(Sallallaahou aleyhi Wa Sallam).Par conséquent il est de notre devoir de croire à Tous Les Prophêtes de Dieu.Donc d'emblée nous n'essaierons jamais de ruser contre n'importe quel Prophêtes.Le Prophête Issa(Jésus) fait parti des Prophêtes d'ALLAH;IL préchait La Soumission totale en Dieu et avait pédit la venue du Prophête Mouhamad=Ahmed comme bon vous semble!Mais puisque Dieu l'avait donné un don de guérir le malade,de faire voir les aveugles,de faire parler les sourds...A son départ vers Dieu, vous avez commencé à tailler des statuettes de Marie...pour les adorer.
Et en dernier lieu Allah(SWT) atteste que la vrai Réligion c'est la soumission totale en Dieu;II envoie notre Prophête Mouhamad(PSL) pour parfaire les bonnes attitudes qui reflètent la soumission totale à Dieu qui est adorer uniquement(sans aucuns statuette..sans aucuns statues..sans aucunes photos dans les maisons de Dieu....).Et ALHAMDOULILAH Mouhamad(PSL) a pu parfaire sa mission,ce qui fait qu'aujourd'hui la seule Réligion monotheiste pure agrée auprès de Dieu c'est L'Islam.

Pour les contestateurs qui contestent toujours et qui n'essaie jamais de réfléchir Dieu a prévu ceci pour vous:Celui que Dieu égare personne ne peut l'orienter car Dieu a scellé leur coeur.

ALORS faites un effort pour ne pas être parmis eux;Et que Dieu vous protège de l'égarement!!

                        PAIX ET SALUT A NOTRE PROPHETE MOUHAMAD
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyVen 23 Aoû 2013, 08:52

ousmane fall a écrit:
Qui est Jesus pour les Musulmans????? ceci est le vrai titre.


On pourrait déjà dire, mon cher OUSMANE, que le Coran a falsifié le Nom de Jésus en remplaçant Yeshoua` par `Aïssa !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:27

mario-franc_lazur a écrit:
ousmane fall a écrit:
Qui est Jesus pour les Musulmans????? ceci est le vrai titre.

On pourrait déjà dire, mon cher OUSMANE, que le Coran a falsifié le Nom de Jésus en remplaçant Yeshoua` par `Aïssa !

Yessou3 ou 3Issa c'est pareille car les deux peuvent aboutir de Yeshoua en transformant le mot de l'hebrew en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:19

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ousmane fall a écrit:
Qui est Jesus pour les Musulmans????? ceci est le vrai titre.

On pourrait déjà dire, mon cher OUSMANE, que le Coran a falsifié le Nom de Jésus en remplaçant Yeshoua` par `Aïssa !
Yessou3 ou 3Issa c'est pareille car les deux peuvent aboutir de Yeshoua en transformant le mot de l'hebrew en arabe.
Non, mon cher CURIOUS, car c'est la lettre (3aïn] que j'ai orthographiée [` ] qui est passée de la fin du nom au début du nom, ce qui fait que le sens de Yesouha` = DIEU Sauveur est occulté dans le Coran ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:46

Donc Jésus a t il réellement existé ?

-Peut être que le coran est finalement bien plus fin que ça . Vu qu'à travers la lecture du coran on se rend compte que l'islam n'est pas une religion messianique que dire si ce n'est que le coran contredit à sa façon cette conception chrétienne du messianisme . Ce n'est pas Jésus (Dieu-sauve) mais Issa as .




Dans l'ancien testament Jésus est annoncé sous le nom de l'Emmanuel (Dieu sauve).


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyVen 23 Aoû 2013, 13:27

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
On pourrait déjà dire, mon cher OUSMANE, que le Coran a falsifié le Nom de Jésus en remplaçant Yeshoua` par `Aïssa !
Yessou3 ou 3Issa c'est pareille car les deux peuvent aboutir de Yeshoua en transformant le mot de l'hebrew en arabe.
Non, mon cher CURIOUS, car c'est la lettre (3aïn] que j'ai orthographiée [` ] qui est passée de la fin du nom au début du nom, ce qui fait que le sens de Yesouha` = DIEU Sauveur est occulté dans le Coran ...
Qui est Jésus pour les Musulmans ??? 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
ousmane fall





Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: ECLAIRCISSEMENT   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyVen 23 Aoû 2013, 15:20

Icare! c'est simple à compendre,quand mes amis chretiens n'ont plus d'arguments ils essaient de trouver leur issu dans la nuance des noms!Ce qui est absolument absurde!Comme tu l'as dit que ce soit Yeshoua,Jesus,Issa,Insaa..............C'est toujours la même personne!
Le problème est est loin d'être l'appellation.

Et je vous comprends mes chers amis chretiens,il n'est pas dit forcémént que vos grand-père, vos pères,vos mères.....ont sombré dans la mauvaise route que vous aussi vous devez sombrer dans le mauvais chemin.Preuve:Même notre Prophête Mouhamad(Psl) ses parents n'étaient pas musulmans.
Donc il est vraiment grand temps que vous ouvriez les yeux et que vous voyez la vérité en face.

Pour vous donner un cadeau en guise de mon intention que vous suivez la bonne direction Dieu a dit ceci dans le Coran  il ya à peu près 1400ans:Je jure par les planètes qui gravitent et s'éclipsent durant la journée...(Coran Sourate L'Obcurcissement(Al Takwir en arabe)).

Ne me disez pas qu'à cette époque c'était la révolution indrustrielle....mdrrr!!
Alors encore une fois La  Réligion agrée D'ALLAH(Dieu en francais) est L'Islam! cà c'est indéniable!!

Pour les contestateurs qui contestent toujours Dieu a prévu ceci pour vous:Celui que j'égare personne ne peut l'oreinter(Coran Baqara).

Alors à vous d'utiliser votre cervelle pour réfléchir.Que Le Très Miséricordieux vous guide dans le droit chemin.Je vous le souhaite du fond du coeur..
  
                      PAIX ET SALUT A NOTRE PROPHETE MOUHAMAD
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyVen 23 Aoû 2013, 18:53

ousmane fall a écrit:
Icare! c'est simple à compendre,quand mes amis chretiens n'ont plus d'arguments ils essaient de trouver leur issu dans la nuance des noms!Ce qui est absolument absurde!Comme tu l'as dit que ce soit Yeshoua,Jesus,Issa,Insaa..............C'est toujours la même personne!
Le problème est est loin d'être l'appellation.

Notre frère ICARE a demandé que son post de cette page soit supprimé !


Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi le nom de Jésus ( en latin Iesus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yéhochoua ` (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yéchoua` (hébreu : ישע). Yehoshua signifie : "Dieu (YHWH) sauve )", est devenu autre chose en arabe !.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyVen 23 Aoû 2013, 19:14

mario-franc_lazur a écrit:
ousmane fall a écrit:
Icare! c'est simple à compendre,quand mes amis chretiens n'ont plus d'arguments ils essaient de trouver leur issu dans la nuance des noms!Ce qui est absolument absurde!Comme tu l'as dit que ce soit Yeshoua,Jesus,Issa,Insaa..............C'est toujours la même personne!
Le problème est est loin d'être l'appellation.
Notre frère ICARE a demandé que son post de cette page soit supprimé !


Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi le nom de Jésus ( en latin Iesus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yéhochoua ` (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yéchoua` (hébreu : ישע). Yehoshua signifie : "Dieu (YHWH) sauve )",  est devenu autre chose en arabe !.

Est ce que Ἰησοῦς / Iēsoûs veut dire en grec Dieu sauve ?
si ce n'est pas le cas , alors Issa ne change forcement pas le sens du mot Yéchoua
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:30

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ousmane fall a écrit:
Icare! c'est simple à compendre,quand mes amis chretiens n'ont plus d'arguments ils essaient de trouver leur issu dans la nuance des noms!Ce qui est absolument absurde!Comme tu l'as dit que ce soit Yeshoua,Jesus,Issa,Insaa..............C'est toujours la même personne!
Le problème est est loin d'être l'appellation.
Notre frère ICARE a demandé que son post de cette page soit supprimé !


Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi le nom de Jésus ( en latin Iesus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yéhochoua ` (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yéchoua` (hébreu : ישע). Yehoshua signifie : "Dieu (YHWH) sauve )",  est devenu autre chose en arabe !.

Est ce que Ἰησοῦς / Iēsoûs veut dire en grec Dieu sauve ?
si ce n'est pas le cas , alors Issa ne change forcement pas le sens du mot Yéchoua

Oui, mon cher CURIOUS, puisque :

YA veut dire "Dieu": C'est la forme courte de Yahweh. Mais dans le nom Jésus elle est prononcée Ye (=yé). -Jésus se transcrit en hébreu Yéchoua`, ou : Yeshua`, = Yahwéh sauveur.


Déjà débattu sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ousmane fall





Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: AIDE   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:32

Vous savez pour une bonne foi pour toute analysons ces deux mots:
'Dieu sauve':
-D'abord Dieu=Allah(Arabe):Nous sommes tous d'accord chretien et musulman qu'il n'ya un seul Dieu et c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et c'est Lui qui a envoyé Le Prophête des chretiens(Jesus)?OUI
 Et vous(chretiens) vous dite qu'Il a été resuscité!et par Qui?Dieu!OUI

Donc il ya forcément d'une part votre prophête et d'autre part Dieu;

-sauve:Cela est née au sein des juifs  qui à force que Jesus guérit les malades,les aveugles, les muets...Il l'ont pris pour sauveur

Cela ne doit être difficile à comprendre pour les Réligions monotheistes.Mais de dire quand même que Jesus=Dieu sauveur (Que Dieu me pardonne de l'avoir écrit) reflète d'une pure polytheisme.Alors vous les chretiens vous devez rigoureusement lutter contre cette appellation et se limiter seulement sur Jesus qui est le fils de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptySam 24 Aoû 2013, 00:10

Alors vous les chretiens vous devez rigoureusement lutter contre cette appellation et se limiter seulement sur Jesus qui est le fils de Marie.

Non, cher ami, nous les chrétiens ne luttons pas ! Jésus est le sauveur de l'humanité, le fils d'une Vierge, le Fils de Dieu.

Il suffit simplement de lire notre point de vue et de ne pas l'accepter.

C'est le but de ce dialogue de discuter dans la convivialité de ce qui nous oppose.

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptySam 24 Aoû 2013, 07:12

ousmane fall a écrit:
Vous savez pour une bonne foi pour toute analysons ces deux mots:
'Dieu sauve':
-D'abord Dieu=Allah(Arabe):Nous sommes tous d'accord chretien et musulman qu'il n'ya un seul Dieu et c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et c'est Lui qui a envoyé Le Prophête des chretiens(Jesus)?OUI
 Et vous(chretiens) vous dite qu'Il a été resuscité!et par Qui?Dieu!OUI

Donc il ya forcément d'une part votre prophête et d'autre part Dieu;

-sauve:Cela est née au sein des juifs  qui à force que Jesus guérit les malades,les aveugles, les muets...Il l'ont pris pour sauveur

Cela ne doit être difficile à comprendre pour les Réligions monotheistes.Mais de dire quand même que Jesus=Dieu sauveur (Que Dieu me pardonne de l'avoir écrit) reflète d'une pure polytheisme.Alors vous les chretiens vous devez rigoureusement lutter contre cette appellation et se limiter seulement sur Jesus qui est le fils de Marie.
Oui, mon cher OUSMANE, Jésus est le fils de Marie, laquelle est la mère du Seigneur, "matêr Kuriou" comme il est écrit dans le Nouveau Testament en grec ! Or le Seigneur n'est par prophète, mais il est Dieu. Nous disons ce que nous lisons dans notre Nouveau Testament, qui est le livre des Chrétiens, comme le Coran est ton livre ! Mouhammad lui n'a jamais été nommé "SEIGNEUR" !...

Et ce Seigneur nous sauve, non seulement par les miracles nombreux qu'il a faits, mais surtout parce qu'il nous sauve de la mort, en nous ouvrant Son Royaume, autrement dit, son Paradis !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? EmptySam 24 Aoû 2013, 07:47

ousmane fall a écrit:
Vous savez pour une bonne foi pour toute analysons ces deux mots:
'Dieu sauve':
-D'abord Dieu=Allah(Arabe):Nous sommes tous d'accord chretien et musulman qu'il n'ya un seul Dieu et c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et c'est Lui qui a envoyé Le Prophête des chretiens(Jesus)?OUI
 Et vous(chretiens) vous dite qu'Il a été resuscité!et par Qui?Dieu!OUI

Donc il ya forcément d'une part votre prophête et d'autre part Dieu;

-sauve:Cela est née au sein des juifs  qui à force que Jesus guérit les malades,les aveugles, les muets...Il l'ont pris pour sauveur

Cela ne doit être difficile à comprendre pour les Réligions monotheistes.Mais de dire quand même que Jesus=Dieu sauveur (Que Dieu me pardonne de l'avoir écrit) reflète d'une pure polytheisme.Alors vous les chretiens vous devez rigoureusement lutter contre cette appellation et se limiter seulement sur Jesus qui est le fils de Marie.
Cher Ousmane,

Essaie de nous comprendre, s'il te plaît Very Happy au lieu de chercher à nous imposer ta foi musulmane. Ce forum est fait pour que les musulmans et chrétiens comprennent la foi de l'autre, pourquoi leur foi divergent.

Si nous croyons que Jésus est Dieu venu sauver les hommes, c'est parce que Dieu, par l'un de ses prophètes, avait annoncé qu'un jour il viendrait lui-même sauver les hommes qu'il appelait dans l'Ancien Testament : "ses brebis". Je te donne cette prophétie :

34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis... 34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. 34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.(Ezéchiel)

Jésus nous dit qu'il est venu "accomplir les prophètes", ce qui veut dire "réaliser ce que Dieu avait annoncé, par la bouche de ses prophètes, qu'il ferait. Ors tout ce que Jésus dit qu'il est venu accomplir, notamment lorsqu'il parle des brebis, se présentant comme étant le Bon Pasteur, c'est exactement ce que Dieu avait annoncé qu'il ferait dans cette prophétie !!

Ce n'est pas lui qui a choisi son Nom "Jésus" qui veut dire "Dieu sauve" ; ni même ses parents !! C'est Dieu qui a demandé à ce que l'on appelle celui qu'il appelle "son Fils" : "Jésus", "Dieu sauve".

Dans la mesure où Dieu avait annoncé qu'il viendrait lui-même comme un pasteur au milieu de ses brebis pour sauver ses brebis, aller à la recherche de la brebis perdue, la mener dans un vert paturage, on est obligé de faire le lien avec cet homme Jésus, qui porte un nom qui veut dire Dieu sauve ; mais qui en plus en nous parlant de sa mission nous montre qu'elle correspond exactement à la mission que Dieu avait dit qu'il accomplirait.

Dans la mesure où Yahvé avait annoncé qu'un jour il viendrait lui-même, comme un pasteur au milieu de son troupeau, prendre soin de son troupeau et que Jésus se présente comme celui qui vient accomplir cette mission, il n'y a aucune raison que l'on mette en doute la parole de Jésus quand il dit qu'il accomplit les prophètes.

Pour nous, Jésus ne peut être que Yahvé accomplissant ce qu'il avait promis de faire lui-même, venir paître ses brebis, les sauver.

Est-ce que tu es capable de comprendre pourquoi cela ne nous pose pas problème que Jésus soit Dieu lui-même venu nous sauver ; ce qui ne veut pas dire que tu sois d'accord !! Mais est-ce que tu es capable de comprendre pourquoi, pour nous, cela ne pose pas problème que Dieu se soit incarné pour venir nous sauver, vu cette prophétie que Dieu avait donnée ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans ???   Qui est Jésus pour les Musulmans ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Jésus pour les Musulmans ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: