Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 aide aux SDF.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyJeu 17 Déc 2009, 08:42

Dans le journal "La croix" 16/12/2009 18:36


" Par grand froid, des églises hébergent des personnes sans abri

Sans vouloir se substituer aux structures existantes, plusieurs paroisses de France ont aménagé un hébergement d’urgence pour les personnes de la rue menacées par l’hiver

Ce sont les paroissiens qui ont donné l’alerte. Depuis une quinzaine de jours, un couple avait pris l’habitude de se pelotonner, la nuit venue, près de l’église de la Résurrection, à Pont-de-Claix, dans la banlieue grenobloise (Isère). La détresse de ces sexagénaires a ému les paroissiens qui se sont confiés à leur curé.

Les voyant s’accrocher à leur abri de fortune dans ce quartier sensible, le P. Marcel Schlewer, 70 ans, a jugé « impossible d’en rester là », avec le froid de plus en plus mordant. Il se rapproche donc de la mairie, qui alerte le centre communal d’action sociale, lequel renvoie vers le 115, déjà saturé de demandes d’hébergement d’urgence…

Dans l’impasse, le curé, un habitué des « cercles de silence », ces rassemblements en soutien aux sans-papiers pour qui « l’Église doit se préoccuper de ces situations », prévient alors de son intention d’ouvrir l’église Saint-Étienne pour les héberger.
Depuis un mois, le couple dort dans l'église

Le lendemain, c’est chose faite. L’édifice n’est utilisé pour le culte que deux à trois fois l’an ; le reste du temps, il accueille des expositions culturelles. « La femme m’a embrassé généreusement », raconte le P. Schlewer, qui sait seulement que ses hôtes sont sans domicile fixe depuis quelques mois. « Je n’ai pas mené d’enquête rigoureuse », explique-t-il, motivant son choix en citant le chapitre 25 de l’Évangile de Matthieu («Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger…»).

Adjointe au maire et responsable d’une antenne locale du Secours catholique, Noëlle Guiguet en sait un peu plus sur ce couple, dont l’homme est un ancien cheminot. « Leur situation a provoqué une profonde réflexion au sein de la municipalité et de la communauté paroissiale, rapporte-t-elle. Ils ont pris conscience que, comme ce couple, des gens peuvent se retrouver à la rue parce qu’ils ne peuvent simplement plus payer leur loyer. »
...............................................


À plus large échelle, face à de telles situations d’urgence, exacerbées par le froid, le diocèse de Paris a lancé pour la deuxième année consécutive l’initiative « Hiver solidaire ». À la demande du cardinal André Vingt-Trois, le P. Olivier Ribadeau-Dumas a invité les paroisses à héberger les personnes de la rue en cas de grand froid.

Dans le 20e arrondissement de Paris, Saint-Joseph-des-Nations est ainsi l’une des trois premières paroisses à avoir pris cet appel au mot, avec Saint-Léon (15e) et Saint-Jacques-Saint-Christophe (19e). Depuis le lundi 14 décembre, l’unique salle paroissiale, qui accueille dans la journée réunions pastorales et séances de catéchèse, se transforme chaque soir en dortoir pour les personnes de la rue.

« On n’a pas beaucoup de locaux, mais on se débrouille, raconte Micheline Brémond, 60 ans, responsable de la solidarité sur cette paroisse. L’an dernier, nous avions déjà hébergé un homme. Nous étions malheureux de le voir dans la rue. Cette année, nous avons aménagé dix lits. »
«Nous les recevons comme on le ferait pour des amis»

Le curé a lancé un appel aux dons. Une chaîne de solidarité s’est mise en place : certains paroissiens ont fourni matelas et draps ; d’autres ont donné de l’argent ; une équipe de bénévoles a constitué des binômes, qui dormiront à tour de rôle dans les locaux avec les personnes accueillies, jusqu’à la fin des grands froids. Une autre équipe est chargée de remettre en ordre la salle paroissiale, tous les matins, et des personnes âgées se sont engagées à cuisiner la soupe du dîner.

« Non seulement nous n’avons pas eu de mal à trouver des bénévoles, mais, bien plus, l’opération a impliqué des jeunes couples que nous ne voyions quasiment jamais à l’église ou dans les mouvements auparavant », constate Micheline Brémond. La dynamique enclenchée s’étend même au-delà de la paroisse, se réjouit-elle. « Le petit primeur arabe, qui a eu vent de l’initiative, a offert tous les légumes à la religieuse venue au marché les acheter. Et notre boulanger, musulman lui aussi, a fait de même avec le pain et les croissants ! »

Si elle s’est montée au pied levé, l’initiative, digne d’Amélie Poulain, a pu s’appuyer sur les structures déjà en place à Saint-Joseph-des-Nations. De fait, les SDF hébergés sont connus de la paroisse. Ils font partie des 200 personnes qui bénéficient du petit déjeuner offert tous les dimanches, depuis sept ans, par la communauté. « Nous les recevons comme on le ferait pour des amis, ce sont d’ailleurs des amis. Nous dînons ensemble, ils nous aident à faire la vaisselle, c’est très familial », signale Micheline Brémond. Pour autant, elle ne cache pas qu’il sera douloureux de mettre les gens dehors à la fin de l’hiver."

Céline HOYEAU et Bénévent TOSSERI


(fin de citation)


Que pouvons-nous faire, chacun, dans nos paroisses ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyJeu 17 Déc 2009, 09:54

Bonjour Mario,

Tu poses la bonne question : que pouvons nous faire ?

Dans ma commune l'hébergement est prévu, dans tout Bruxelles aussi !

Je voyais il y a quelques semaines un reportage et certains SDF ne veulent pas aller aux abris, ils viennent prendre la nourriture mais l'emportent et préfèrent rester dans le métro, ou dans leur coin, s'abritant souvent dans une caisse en carton... par trop grand froid ils en meurent... il paraît qu'on ne peut les obliger ??

Une raison pour laquelle, je n'aime pas les fêtes de fin d'année car certains vont se gaver de nourriture, de boissons, acheter à gogo des cadeaux, des gadjets pendant que d'autre meurent de faim... je me sens toujours concernée par la souffrance des autres... comment est ce possible d'être vraiment heureux quand on sait que nos frères souffrent et que les INJUSTICES SOCIALES SONT CRIANTES...... la souffrance et ces inégalités montent vers Dieu... et tous nous sommes plus ou moins responsables !!!

Bon , je ne veux pas faire ici un discours moralisateur...

Je pense à l'abbé Pierre en ces temps-ci, à l'appel que début des années 50 il avait lancé en faveur des plus démunis, cette année 1954 où le froid sévissait et tuait en France..

Et dire qu'encore à notre époque, des êtres humains sont sans abri...

Certains n'osent pas venir demander de l'aide, ils se sentent humiliés .. marginalisés !

Oui, que pouvons-nous faire ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





aide aux SDF. Empty
MessageSujet: s aussi a contrario   aide aux SDF. EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:21

Bonjour.

Je viens de lire ce post sur les SDF.

Je doit vous dire que certains de veulent pas allez dans un centre pour dormir, et tous, ce laver etc...

Mais alors pourquoi les associations se plaignent qu'ils n'y a pas assez de lit ou autres.
les Sdf ne veulent pas, alors laissons les ou ils sont, Mais après qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'ils crève de froid ou de faim.

Ils ne veulent Libre a Eux, mais qu'ils ne disent pas (on nous aide pas) La Non je ne suis pas d'accord.

Ce qui ne marche pas a Contrario c'est que le lendemain matin a 8h00 ils doivent retourner a la Rue! ça je trouve Absurde !
a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyJeu 17 Déc 2009, 13:48

En effet Gilbert, je trouve aussi cela absurde de les renvoyer à la rue !

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:14

Bonsoir Rosedumatin.

Oui c'est Navrant a notre époque d'avoir tant de gens a la Rue, et pourtant ils doit en exister des solutions, mais faut aussi que les SDF se mettent a la Page sinon a quoi cela auras ou pourras Servir?

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyJeu 17 Déc 2009, 18:15

Gilbert a écrit:
Bonsoir Rosedumatin.

Oui c'est Navrant a notre époque d'avoir tant de gens a la Rue, et pourtant ils doit en exister des solutions, mais faut aussi que les SDF se mettent a la Page sinon a quoi cela auras ou pourras Servir?

a+

Bonsoir Gilbert,

Certes il en existe des solutions, sauf pour ceux qui aiment cette vie et tiennent à cette liberté... mais les autres, ceux qui ne souhaitent pas cette vie .... je crois que c'est dans la solidarité humaine et dans le détachement à l'argent qui devient une idole de nos jours ... certains ont trop et d'autres n'ont rien , cette injustice sociale me touche et leurs voix crient dans mon coeur. Nous on agit à notre petit niveau , les dirigeants de nos pays, les responsables doivent se sentir concernés... depuis le temps je suis étonnée encore qu'à l'heure actuelle à une époque soi disant si moderne et qui se veut à la page.. cela existe encore et je suis choquée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyJeu 17 Déc 2009, 18:23

Mais ma Soeur. Il n'y - a pas a être choqué, Le Gouvernement le notre! essaye de faire bouger les choses, mais si le SDF ne veut pas de ce que l'on lui offre! Alors dites Moi Pourquoi continuer a le suivre dans cette erreur et faire perdre du temps au gens des maraudes!

N'Oublions pas que les Maraudes eux aussi ont Froid, ils se coupent en quatre pour aider et devant le refus de ces SDF, il n'y peuvent Rien!

Mais si un Jour Un SDF qui a refusé l'aide des Maraudes Mort de Froid,a qui va t - on le reprocher?

Question Dur mais Réaliste.

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyJeu 17 Déc 2009, 18:27

En effet mon Frère, la question est dure et réaliste si un SDF meurt cela causera scandale....

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyJeu 17 Déc 2009, 18:55

Eh Bien Oui Ma Soeur comme tu le dis, elle causeras un scandale.

Alors quelle solution?

Peut être que cette question peut être soumis a nos Frères et Soeurs du Forum, Qu'en pense - Tu?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyVen 15 Jan 2010, 10:50

Gilbert a écrit:
Mais ma Soeur. Il n'y - a pas a être choqué, Le Gouvernement le notre! essaye de faire bouger les choses, mais si le SDF ne veut pas de ce que l'on lui offre! Alors dites Moi Pourquoi continuer a le suivre dans cette erreur et faire perdre du temps au gens des maraudes!

N'Oublions pas que les Maraudes eux aussi ont Froid, ils se coupent en quatre pour aider et devant le refus de ces SDF, il n'y peuvent Rien!

Mais si un Jour Un SDF qui a refusé l'aide des Maraudes Mort de Froid,a qui va t - on le reprocher?

Question Dur mais Réaliste.

a+
Bonjour mes amis , avez- vous été SDF ?
avez-vous dormi dans un centre d'accueil pour SDF ?
avez-vous dormi dans des gares ? des escaliers d'immeubles ? ,des caves ?
des bouches de métro ?
étés vous rester sans rien manger plus de deux jours ? sans rien boire ?
Sans vous être laver pendant 8 jours ?,et en plus imaginer vous êtes une femmes .
Hélas il n'y as pas que l'hiver l'été aussi certains meurt
est-ce que pour vous SDF et clochard même choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyVen 15 Jan 2010, 10:55

Gilbert a écrit:
Mais ma Soeur. Il n'y - a pas a être choqué, Le Gouvernement le notre! essaye de faire bouger les choses, mais si le SDF ne veut pas de ce que l'on lui offre! Alors dites Moi Pourquoi continuer a le suivre dans cette erreur et faire perdre du temps au gens des maraudes!

N'Oublions pas que les Maraudes eux aussi ont Froid, ils se coupent en quatre pour aider et devant le refus de ces SDF, il n'y peuvent Rien!

Mais si un Jour Un SDF qui a refusé l'aide des Maraudes Mort de Froid,a qui va t - on le reprocher?

Question Dur mais Réaliste.

a+
On ne te le reprocheras pas mon cher Gilbert ,chacun est libre de rester ou partir !
Oui bien sur , mais bon la maraud elles peut se réchauffer en rentrant eux (les sdf) non !!!
Souvent on est pas passer par se problème et on se permet de juger les SDF !
j'ai des petites anecdotes a relater mais je le ferais plus tard .
Ne te sent pas accuser par moi Gilbert c'est juste que ton poste reflète se que pense la majorité .
Amitié en christ a tous
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyVen 15 Jan 2010, 11:01

Arnica a écrit:
Gilbert a écrit:
Mais ma Soeur. Il n'y - a pas a être choqué, Le Gouvernement le notre! essaye de faire bouger les choses, mais si le SDF ne veut pas de ce que l'on lui offre! Alors dites Moi Pourquoi continuer a le suivre dans cette erreur et faire perdre du temps au gens des maraudes!

N'Oublions pas que les Maraudes eux aussi ont Froid, ils se coupent en quatre pour aider et devant le refus de ces SDF, il n'y peuvent Rien!

Mais si un Jour Un SDF qui a refusé l'aide des Maraudes Mort de Froid,a qui va t - on le reprocher?

Question Dur mais Réaliste.

a+
On ne te le reprocheras pas mon cher Gilbert ,chacun est libre de rester ou partir !
Oui bien sur , mais bon la maraud elles peut se réchauffer en rentrant eux (les sdf) non !!!
Souvent on est pas passer par se problème et on se permet de juger les SDF !
j'ai des petites anecdotes a relater mais je le ferais plus tard .
Ne te sent pas accuser par moi Gilbert c'est juste que ton poste reflète se que pense la majorité .
Amitié en christ a tous

Je suis très intéressée par toutes les petites anecdotes que tu auras à relater Arnica bien sûr en son temps....

Merci ,

Amitié en Christ à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyVen 15 Jan 2010, 21:43

Quand j'etait jeune on ne parlait pas de maraude ,sur Paris mais des bleu eux ils passaient et ramassaient tous le monde pour la maison de Nanterre .
La-bas on etait accueilli par des gens benevoles surement qui nous aspergeait de dtt contre les puces, poux de corps , poux de tetes , poux pubis .
Ensuite un bol de soupes un morceau de pains et un bout de fromage puis au lit dans des chambre hum hum !! si on peut appeler cela des chambre ,plutôt des dortoirs avec je ne sait pas des dizaines de lits ,composer d'un drap du dessous ,et d'une couverture (c'etait déjà pas mal) la nuit pendant qu'on essaye de dormir il y a ceux qui font des cauchemars ,ceux qui deviennent fou car trop alcooliser pendant des années qui voyent des bêtes partout et qui hurlent leur peur ,ceux qui viennent voir si y aurait pas moyen de moyenner (vous voyez ce que je veut dire ?) et si malgre tout se bardas vous arriver a dormir le lendemain matin vous avez souvent des surprises genre plus de chaussure ,le peu d'argent que vous aviez envoler ,certains son battue pour x raison .
Je t'assure que même si j'ai eu froid j'ai compris que ses endroit qui nous protège du froid ne servait qu'a ça aucune sécurité pour notre vie ,argent ,contre les viols .
Quelque jours apres je suis allez dans un endroit même genre ( quai de la rapé) plus petit donc il aurais du y avoir moins de vols ,viols .Deux ans de ma vie que j'ai passer dehors je ne suis plus jamais allez dans se genre d'endroit . Moi je les comprend ses gens qui ne veulent pas d'aide .Souvent il ne demande pas l'aumone juste un petit boulot , un appartement , de quoi manger .a l'époque ou nous vivons il y as le rmi , ou rsa a mon époque il n'y avait rien j'ai voler pour manger (uniquement dans les magasins ) j'ai jamais attaquer des petits vieux j'avais se respect là au moins .
Je ne croyait pas plus en Dieu que ça !! un Dieu pareille ne pouvait pas laissez des gens mourir dans la rue ,crever de faim etc Parfois même les gens m'agaçais avec leur doux Jesus .
Ce temps là Dieu merci a changer beaucoup de choses dans ma vie ,et déjà sans le savoir a ce moment là Dieu était près de moi !!
Voilà un petit bout de ma vie pas tres gai mais pas triste a mourir non plus d'autre on vécu des choses bien plus grave (la déportations , les camps etc) .C'est un temoignage ne pleurer pas sur mon sort ,mais plutôt sur ceux qui passe par là en 2010 , moi c'etait de fin 76 a 78 .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyVen 15 Jan 2010, 21:51

Arnica a écrit:
Quand j'etait jeune on ne parlait pas de maraude ,sur Paris mais des bleu eux ils passaient et ramassaient tous le monde pour la maison de Nanterre .
La-bas on etait accueilli par des gens benevoles surement qui nous aspergeait de dtt contre les puces, poux de corps , poux de tetes , poux pubis .
Ensuite un bol de soupes un morceau de pains et un bout de fromage puis au lit dans des chambre hum hum !! si on peut appeler cela des chambre ,plutôt des dortoirs avec je ne sait pas des dizaines de lits ,composer d'un drap du dessous ,et d'une couverture (c'etait déjà pas mal) la nuit pendant qu'on essaye de dormir il y a ceux qui font des cauchemars ,ceux qui deviennent fou car trop alcooliser pendant des années qui voyent des bêtes partout et qui hurlent leur peur ,ceux qui viennent voir si y aurait pas moyen de moyenner (vous voyez ce que je veut dire ?) et si malgre tout se bardas vous arriver a dormir le lendemain matin vous avez souvent des surprises genre plus de chaussure ,le peu d'argent que vous aviez envoler ,certains son battue pour x raison .
Je t'assure que même si j'ai eu froid j'ai compris que ses endroit qui nous protège du froid ne servait qu'a ça aucune sécurité pour notre vie ,argent ,contre les viols .
Quelque jours apres je suis allez dans un endroit même genre ( quai de la rapé) plus petit donc il aurais du y avoir moins de vols ,viols .Deux ans de ma vie que j'ai passer dehors je ne suis plus jamais allez dans se genre d'endroit . Moi je les comprend ses gens qui ne veulent pas d'aide .Souvent il ne demande pas l'aumone juste un petit boulot , un appartement , de quoi manger .a l'époque ou nous vivons il y as le rmi , ou rsa a mon époque il n'y avait rien j'ai voler pour manger (uniquement dans les magasins ) j'ai jamais attaquer des petits vieux j'avais se respect là au moins .
Je ne croyait pas plus en Dieu que ça !! un Dieu pareille ne pouvait pas laissez des gens mourir dans la rue ,crever de faim etc Parfois même les gens m'agaçais avec leur doux Jesus .
Ce temps là Dieu merci a changer beaucoup de choses dans ma vie ,et déjà sans le savoir a ce moment là Dieu était près de moi !!
Voilà un petit bout de ma vie pas tres gai mais pas triste a mourir non plus d'autre on vécu des choses bien plus grave (la déportations , les camps etc) .C'est un temoignage ne pleurer pas sur mon sort ,mais plutôt sur ceux qui passe par là en 2010 , moi c'etait de fin 76 a 78 .

Ma Chère Arnica,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce témoignage.. merci pour avoir eu le courage de témoigner d'une partie de ton vécu... je suis très touchée et très émue, je t'admire beaucoup tu sais...

Je crains tout de ma faiblesse et je ne sais si j'avais vécu de telles choses, ce que je serais devenue vraiment Arnica c'est un sacré cadeau que tu viens de nous faire... je l'apprécie énormément ce cadeau.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyVen 15 Jan 2010, 22:02

Arnica a écrit:
Quand j'etait jeune on ne parlait pas de maraude ,sur Paris mais des bleu eux ils passaient et ramassaient tous le monde pour la maison de Nanterre .
La-bas on etait accueilli par des gens benevoles surement qui nous aspergeait de dtt contre les puces, poux de corps , poux de tetes , poux pubis .
Ensuite un bol de soupes un morceau de pains et un bout de fromage puis au lit dans des chambre hum hum !! si on peut appeler cela des chambre ,plutôt des dortoirs avec je ne sait pas des dizaines de lits ,composer d'un drap du dessous ,et d'une couverture (c'etait déjà pas mal) la nuit pendant qu'on essaye de dormir il y a ceux qui font des cauchemars ,ceux qui deviennent fou car trop alcooliser pendant des années qui voyent des bêtes partout et qui hurlent leur peur ,ceux qui viennent voir si y aurait pas moyen de moyenner (vous voyez ce que je veut dire ?) et si malgre tout se bardas vous arriver a dormir le lendemain matin vous avez souvent des surprises genre plus de chaussure ,le peu d'argent que vous aviez envoler ,certains son battue pour x raison .
...........................................................
..............................................................



Magnifique témoignage ... Je comprends l'émotion de notre soeur Rose ...

Mais toi, dis-moi, bien chère Arnica , que faisais-tu donc dans cette galère ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnica

Arnica



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyVen 15 Jan 2010, 22:17

Mes parents m'avait tout simplement mise dehors ,j'étais enceinte de ma fille ainée les parents de son père mon garder les 2 dernier mois de grossesse .Le père de ma fille c'est retrouver en prison pendant que j'accouchais ,ses parents on été voir un juge pour enfant et mon pris mon bébé.
Pendant que j'étais dans la rue je me suis vu une nouvelle fois enceinte je l'ai abandonner a la naissance .Je pense que vous comprenez pourquoi ?!

J'ai été élever par ma grand-mère maternelle a partir de 9 mois et vers l'age de 11 ans mes parents on décider de me reprendre .
Mais bon sa c'est une autre histoire .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les Hommes de bonne volonté
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyVen 15 Jan 2010, 22:42

Arnica a écrit:
Mes parents m'avait tout simplement mise dehors ,j'étais enceinte de ma fille ainée les parents de son père mon garder les 2 dernier mois de grossesse .Le père de ma fille c'est retrouver en prison pendant que j'accouchais ,ses parents on été voir un juge pour enfant et mon pris mon bébé.
Pendant que j'étais dans la rue je me suis vu une nouvelle fois enceinte je l'ai abandonner a la naissance .Je pense que vous comprenez pourquoi ?!

J'ai été élever par ma grand-mère maternelle a partir de 9 mois et vers l'age de 11 ans mes parents on décider de me reprendre .
Mais bon sa c'est une autre histoire .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les Hommes de bonne volonté


Chère Arnica, ma soeur

Bonne soirée et bonne nuit à toi aussi...........

Merci de ta confiance ... nous en sommes très honorés.

Ma courageuse Arnica je t'embrasse très fort ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptySam 16 Jan 2010, 08:03

Arnica a écrit:
Mes parents m'avait tout simplement mise dehors ,j'étais enceinte de ma fille ainée les parents de son père mon garder les 2 dernier mois de grossesse .Le père de ma fille c'est retrouver en prison pendant que j'accouchais ,ses parents on été voir un juge pour enfant et mon pris mon bébé.
Pendant que j'étais dans la rue je me suis vu une nouvelle fois enceinte je l'ai abandonner a la naissance .Je pense que vous comprenez pourquoi ?!

J'ai été élever par ma grand-mère maternelle a partir de 9 mois et vers l'age de 11 ans mes parents on décider de me reprendre .
Mais bon sa c'est une autre histoire .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les Hommes de bonne volonté




D'autres auraient craché sur ce Dieu qui laisse de telles injustices se perpétuer .... Toi, non !!!! Je t'admire, ma soeur Arnica ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnica

Arnica



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptySam 16 Jan 2010, 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a vous pour votre compréhension ,votre fraternité .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptySam 16 Jan 2010, 17:08

Arnica, as-tu réussi à pardonner à tes parents et à tes beaux-parents ? Sais-tu ce que sont devenus tes enfants ?

PS : si c'est trop personnel, ne me réponde pas, je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Arnica

Arnica



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptySam 16 Jan 2010, 17:52

J'ai eue du mal pour mes parents ,mais quand mon père est mort j'ai pris la décision de leur pardonner !
Quand a mes beaux - parents (si on veux je n'était pas marier ) ma belle mère est venue passer presque deux mois avec nous .son mari est dcd
Ma fille ainée habite la rue en face de chez moi .a 4 enfants
Je n'ai aucune nouvelle du 2 éme et n'en cherche plus .
Si Dieu veut je le reverrait bien un jour !!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptySam 16 Jan 2010, 19:02

Arnica a écrit:
J'ai eue du mal pour mes parents ,mais quand mon père est mort j'ai pris la décision de leur pardonner !
Quand a mes beaux - parents (si on veux je n'était pas marier ) ma belle mère est venue passer presque deux mois avec nous .son mari est dcd
Ma fille ainée habite la rue en face de chez moi .a 4 enfants
Je n'ai aucune nouvelle du 2 éme et n'en cherche plus .
Si Dieu veut je le reverrait bien un jour !!

Chère Arnica, il n'est pas si facile de pardonner........ mais quand on y arrive avec la grâce de Dieu , car pardonner vient de Dieu et c'est mon humble opinion il n'est pas dans la nature humaine de pardonner facilement.... c'est vraiment un véritable don du Seigneur.

Cette parole est dure pour moi : "aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent".. pourtant quand j'arrive à prier pour ceux-là je me sens libérée.. le pardon libère, le pardon empêche l'âme de s'empoisonner, l'âme est libre alors et Dieu peut la remplir de Son Amour.

Tu as raison Arnica, l' abandon à Dieu, à sa sainte volonté est très libérateur....

Et oui c'est aussi une décision de pardonner, prendre la décision d'aimer au lieu de se noyer dans la rancoeur..

Ma soeur Arnica, tu t'est dépassée toi-même ... je t'en félicite et je remercie le Seigneur pour toi car Il fait toujours que tout tourne en bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptySam 16 Jan 2010, 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyDim 17 Jan 2010, 15:08

Là où je fais mes courses, il y a un homme qui fait la manche, à chaque fois, je lui donne la pièce de un euro de mon cady, je sais que c'est peu, mais si toutes les personnes qui font leurs courses en faisaient autant, il pourrait au moins se nourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyDim 17 Jan 2010, 15:47

florence_yvonne a écrit:
Là où je fais mes courses, il y a un homme qui fait la manche, à chaque fois, je lui donne la pièce de un euro de mon cady, je sais que c'est peu, mais si toutes les personnes qui font leurs courses en faisaient autant, il pourrait au moins se nourrir

Oui je fais de même, à la supérette près de chez moi.

Les gens hésistent parce que certains achètent de l'alcool avec l'argent, celui dont je parle, je le vois il achète à manger... hiver comme été il est dehors avec le même manteau, même vêtement... à notre époque comment ces choses existent t'elles encore ???

J'avoue ne pas comprendre.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyDim 17 Jan 2010, 15:48

Les petites rivières font les grands fleuves .
Chacun donne selon ses moyens ,parfois un sourir un mot gentil peu changer la vie des personnes .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyDim 17 Jan 2010, 15:50

Arnica a écrit:
Les petites rivières font les grands fleuves .
Chacun donne selon ses moyens ,parfois un sourir un mot gentil peu changer la vie des personnes .

Tout-à-fait de cet avis... mais j'ai du mal à sourire quand je vois ce malheureux.... je voudrais faire plus mais je ne peux aussi qu'aider selon mes moyens.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyDim 17 Jan 2010, 15:54

En fait je voulais dire j'ai du mal à sourire parce que je me reproche de ne pas savoir faire plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyDim 17 Jan 2010, 16:01

Non il ne faut pas culpabiliser !!
Parfois un petit mot cela permet a l'autre de savoir qu'il n'est pas devenu transparent .
Quand j'habitai Paris il y avait une femme sdf âgé genre 60 , 65 ans .elle tenait a dormir sur le banc en face de notre porte et ma mère lui amenait tout les matin un bol de café et tous les soir un bol de soupe et nous ,nous allions lui faire la causette ,elle est morte sur son banc dans la nuit en juin et mes parents ou nous nous lui avons amener sa soupe et son café pendant un an .
De temps en temps ils la faisait rentrée pour qu'elle se lave et puis elle était autoriser a aller dans les wc de la petite cour .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyDim 17 Jan 2010, 16:05

Arnica a écrit:
Non il ne faut pas culpabiliser !!
Parfois un petit mot cela permet a l'autre de savoir qu'il n'est pas devenu transparent .
Quand j'habitai Paris il y avait une femme sdf âgé genre 60 , 65 ans .elle tenait a dormir sur le banc en face de notre porte et ma mère lui amenait tout les matin un bol de café et tous les soir un bol de soupe et nous ,nous allions lui faire la causette ,elle est morte sur son banc dans la nuit en juin et mes parents ou nous nous lui avons amener sa soupe et son café pendant un an .
De temps en temps ils la faisait rentrée pour qu'elle se lave et puis elle était autoriser a aller dans les wc de la petite cour .

Oui en fait c' est cela, je me culpabilise.....

Je vais essayer de lui sourire ... au fond oui comme tu dis Arnica, on peut faire tant de bien avec ses petits moyens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyDim 17 Jan 2010, 20:21

rosedumatin a écrit:
Arnica a écrit:
Non il ne faut pas culpabiliser !!
Parfois un petit mot cela permet a l'autre de savoir qu'il n'est pas devenu transparent .
Quand j'habitai Paris il y avait une femme sdf âgé genre 60 , 65 ans .elle tenait a dormir sur le banc en face de notre porte et ma mère lui amenait tout les matin un bol de café et tous les soir un bol de soupe et nous ,nous allions lui faire la causette ,elle est morte sur son banc dans la nuit en juin et mes parents ou nous nous lui avons amener sa soupe et son café pendant un an .
De temps en temps ils la faisait rentrée pour qu'elle se lave et puis elle était autoriser a aller dans les wc de la petite cour .

Oui en fait c' est cela, je me culpabilise.....

Je vais essayer de lui sourire ... au fond oui comme tu dis Arnica, on peut faire tant de bien avec ses petits moyens !


Oui, ma chère Rose, le bonjour et le sourire du passant, je pense que ça aussi est très important pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. EmptyDim 17 Jan 2010, 20:33

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Arnica a écrit:
Non il ne faut pas culpabiliser !!
Parfois un petit mot cela permet a l'autre de savoir qu'il n'est pas devenu transparent .
Quand j'habitai Paris il y avait une femme sdf âgé genre 60 , 65 ans .elle tenait a dormir sur le banc en face de notre porte et ma mère lui amenait tout les matin un bol de café et tous les soir un bol de soupe et nous ,nous allions lui faire la causette ,elle est morte sur son banc dans la nuit en juin et mes parents ou nous nous lui avons amener sa soupe et son café pendant un an .
De temps en temps ils la faisait rentrée pour qu'elle se lave et puis elle était autoriser a aller dans les wc de la petite cour .

Oui en fait c' est cela, je me culpabilise.....

Je vais essayer de lui sourire ... au fond oui comme tu dis Arnica, on peut faire tant de bien avec ses petits moyens !

Oui, ma chère Rose, le bonjour et le sourire du passant, je pense que ça aussi est très important pour eux !!!


Oui mon cher Mario, vous avez raison toi et Arnica ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





aide aux SDF. Empty
MessageSujet: Re: aide aux SDF.   aide aux SDF. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide aux SDF.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Jésus pour les Musulmans ???
» L'aide aux "Sans Domicile Fixe" (S.D.F)
» Demande d'aide pour l'utilisation technique du forum
» Un peu confus(aide)
» Aide financiére du Katar envers les banlieues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: