Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?

Aller en bas 
+5
*Amy*
rosarum
SKIPEER
Salomon
Instant
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 09:29

Le modérateur a verrouillé mon sujet précédent qui était un article d'un autre auteur.
Il affirme que nous devons dialoguer dans la paix. Comment peut-on dialoguer dans la paix avec des représentants d'une race, d'un peuple, d'une religion, d'une ethnie qui nourrit une haine terrifiante envers ses interlocuteurs? avant de dialoguer pacifiquement, il faut d'abord évacuer la haine et le ressentiment. Pour cela, il faut parler des sujets qui accrochent.
Je publie ici, encore une fois, un sujet traité par un autre auteur.
Je n'ai rien, personnellement, contre les Algériens.
Mais je dois dire que chaque fois qu'un délit ou un crime est commis dans notre pays, c'est bien souvent un algérien ou un descendant d'Algérien qui en est l'auteur. Nos prisons sont remplis d'Algériens, ce qui est tout de même un indicateur.
Ce que je veux savoir, c'est pourquoi, parmi les étrangers qui vivent en France, les Algériens ont autant de haine et refusent de s'intégrer et de devenir de bons français respectueux de nos lois?
Je pose donc une question basée sur cet article et j'en attends des réponses.
Me censurer ou verrouiller le sujet ne fera pas avancer le débat et ne permettra pas d'en arriver à dialoguer dans la concorde.

Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ? Par Maryse Joissains, député-maire d’Aix-en-Provence.

La France a été accusée par M. ERDOGAN, Premier Ministre turc, d'avoir commis un génocide en Algérie ; Quant à François HOLLANDE, il souhaite la repentance. Il souhaite donc que la France s'excuse.
Rappelons tout d'abord au candidat socialiste que
l'identité algérienne n'a jamais existé avant 1830
L'Algérie, c'était le Maghreb, de la Libye au Maroc. Les populations qui y vivaient, d'origine phénicienne, berbère et romaine, étaient avant le 8ème siècle, pour la plupart, chrétiennes.
Ce sont les arabes,
nomades venant du Moyen Orient qui ont envahi le Maghreb et converti de force, par le sabre et la torture, toutes ces populations.
Puis les turcs
envahirent le Maghreb pendant 3 siècles, maintenant les tribus arabes et berbères en esclavage, les laissant se battre entre elles, prélevant de force la dîme et… ne construisant RIEN, et ce, volontairement. permettant ainsi un trafic d'esclaves chrétiens.
Vous n'êtes pas sans ignorer, Monsieur HOLLANDE, qu'au 16ème siècle, 30 000 esclaves étaient maintenus enchaînés à Alger. Ce sont les beys d'Alger (nommés par les turcs) qui se maintenaient par la ruse, la force et c'est bien ceux de Constantine qui se vantaient (n'est-ce pas?) d'avoir fait trancher 12 000 têtes pendant leur règne ! Le saviez-vous ?
Et il faudrait donc que la France s'excuse ?
S'excuser de quoi ?
o s'excuser d'avoir débarqué à Sidi Ferruch en 1830 pour chasser le colonisateur ottoman, détruire ses repaires, libérer ses esclaves, affranchissant ainsi de votre joug les tribus berbères et arabes.
o s'excuser d'avoir fait soigner toutes ces populations dès 1830 par des médecins militaires français, amenant ces populations du Maghreb chiffrées à moins d'un million en 1830 à plus de 10 millions en 1962 !
Car ce sont bien les services de santé militaire qui ont ouvert des centres de soins à la population civile et qui consultaient gratuitement la population. Savez-vous qu'en 1962 on comptait plus de 160 hôpitaux dans le pays et que la faculté de médecine d'Alger était la 2ème de France ?
o s'excuser d'avoir respecté la langue arabe et la religion musulmane. Ce que n'avaient pas fait les arabes forçant les berbères chrétiens à s'islamiser pour ne pas être tués.
o s'excuser d'avoir drainé, asséché, fertilisé un sol à l'abandon depuis des siècles, et ce au prix de nombreuses vies ,
Car il faut savoir qu'en 1830, à l'arrivée des français, l'agriculture en était restée au Moyen-Age et il faudrait s'excuser d'avoir créé une agriculture riche, prospère, exportatrice, d'avoir fait de la Mitidja le grenier à fruits et légumes de l'Algérie quant aujourd'hui on sait que ce pays doit importer la plupart de ses produits car cette immense plaine a été transformée en friche industrielle… ! Et il faudrait aussi demander pardon pour les nombreux établissements de formation agricole extrêmement performants qui fournissaient jusqu'en 1962 des cadres à tous niveaux ?
o s'excuser d'avoir résolu le problème de l'eau dont dépendait l'avenir de ce pays. C'est bien l'armée française qui dès 1830 domestiquait les oueds, constituait des réserves d'eau, créait un réseau de canaux d'irrigation, stabilisait les sols. Et il faudrait demander pardon pour ce pays qui fut entièrement irrigué, assaini et où la plupart des villes et des villages étaient alimentés en eau potable par les pieds-noirs et tout cela fut aussi possible grâce à la construction de 12 barrages ?
o s'excuser d'avoir créé un réseau routier de 54 000 kms, d'avoir construit 23 ports, 23 aéroports, 34 phares. D'avoir installé des bureaux de poste dans tout le pays, et d'avoir essaimé le territoire de milliers de kilomètres de chemin de fer.
o s'excuser d'avoir multiplié les écoles sur tout le territoire, d'avoir alphabétisé, d'avoir enseigné les règles d'hygiène et les principes médicaux fondamentaux, ce qui a fait dire à l'écrivain kabyle Belkacem Ibazizen : « la scolarisation française a fait faire aux arabes un bond de 1000 ans ».
Alors oui, Monsieur HOLLANDE,de tous les peuples qui sont passés en Algérie, seuls les Français ont laissé un bilan positif.
o Les vandales n'apportèrent rien au pays sinon la désolation,
o Les arabes apportèrent la religion islamique mais n'apportèrent rien de la brillante civilisation de Damas.
o Quant aux Turcs, ils firent régresser ce pays sur tous les plans et c'est bien l'état moyenâgeux couplé à une piraterie intense qui incita la France à intervenir.
Alors oui !, je dirai, à l'instar de Ferrat Abbas : « La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a fondée. »
Alors pour toutes ces raisons,
Il faudrait plutôt, Monsieur HOLLANDE qu'avec tous ceux qui parlent de génocide et de repentance, ce soit vous
o qui demandiez repentance à l'Algérie pour ce million de français qui ont abandonné leur pays pour ne pas être égorgés (la valise ou le cercueil)
o qui demandiez repentance à l'Algérie pour ces 150 000 harkis, sauvagement torturés puis assassinés,
o qui demandiez repentance à l'Algérie pour ces milliers d'européens tués ou disparus à Oran, le 5 juillet 1962, pour ces 200 000 algériens tués pour avoir refusé le parti unique,
o qui demandiez repentance à l'Algérie pour le terrorisme aveugle, les égorgements, les attentats, les crimes gratuits,
Certes, il y eut la guerre entre les deux camps et il n'est pas question de dire qu'il n'y eût pas d'exactions du côté français comme du côté algérien et on peut regretter que l'indépendance fut bâclée pour les pieds-noirs et aussi pour les algériens. Cela aurait évité le « génocide » des harkis, des moghaznis, des européens à Oran et l'immigration de tant de pauvres algériens qui quittèrent leur pays pour la France et qui le quittent toujours !
Monsieur HOLLANDE, nous devons vous rappeler que l'Histoire est un TOUT. Oserez-vous demander aux arabes du Maghreb un acte de repentance pour les 8 siècles de l'occupation musulmane en Espagne, ainsi qu'aux turcs, pour les 3 siècles de colonisation en Algérie.
Pour ma part, jusqu'au bout :
o je prendrai position contre une repentance de la France,
o je continuerai à me battre pour que soit reconnu comme un crime d'État l'abandon de 150 000 harkis aux mains des égorgeurs et des 200 000 français enlevés ou assassinés le 5 juillet 1962
o et aussi pour que disparaisse définitivement de notre calendrier la honteuse commémoration du 19 Mars 1962.
Monsieur HOLLANDE, remisez votre soutane de pénitent ! Ce n'est pas en perdant Marianne qu'on devient Président de la République.
Maryse Joissains Masini
Députée de la 14ème circ des Bouches-du-Rhône et maire UMP d'Aix-en-Provence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 09:40

Agriculture riche pour qui ? Pour les colons uniquement. Les autres (algériens) étaient traités comme des moins que rien quand ils travaillaient pour ces colons.
C'est vrai que les peuples ne pratiquaient pas avant une agriculture florissante, ce n'était pas une raison pour leur prendre leurs terres et les refouler sur des territoires périphérique bien plus ingrats.
Il aurait fallu donner des droits égaux aux habitants du lieu et aux Français, ce que les colons ne voulaient pas. Ils voulaient bien mettre en valeur et s'enrichir, mais ils ne voulaient pas l'égalité, ça ne pouvait que mal finir, puisque l'heure était à la décolonisation sur le plan mondial.
Les harkis, c'est vrai que la France a une responsabilité. On leur a proposé de venir en France, mais sans leurs familles, ce qu'ils ne pouvaient accepter. Mais dans les meurtres et les violences il y avait aussi beaucoup de règlements de compte entre individus et entre tribus. Le gouvernement algérien ne tient pas trop a faire la lumière pour savoir qui a tué qui, car cela risquerait de rouvrir des plaies, cependant les historiens progressent, sans doute un jour tout sera mieux connu.
Les deux parties pratiquaient la violence et se servaient des individus par différentes méthodes de chantages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 10:12

Instant a écrit:
Agriculture riche pour qui ? Pour les colons uniquement. Les autres (algériens) étaient traités comme des moins que rien quand ils travaillaient pour ces colons.
C'est vrai que les peuples ne pratiquaient pas avant une agriculture florissante, ce n'était pas une raison pour leur prendre leurs terres et les refouler sur des territoires périphérique bien plus ingrats.
Il aurait fallu donner des droits égaux aux habitants du lieu et aux Français, ce que les colons ne voulaient pas. Ils voulaient bien mettre en valeur et s'enrichir, mais ils ne voulaient pas l'égalité, ça ne pouvait que mal finir, puisque l'heure était à la décolonisation sur le plan mondial.
Les harkis, c'est vrai que la France a une responsabilité. On leur a proposé de venir en France, mais sans leurs familles, ce qu'ils ne pouvaient accepter. Mais dans les meurtres et les violences il y avait aussi beaucoup de règlements de compte entre individus et entre tribus. Le gouvernement algérien ne tient pas trop a faire la lumière pour savoir qui a tué qui, car cela risquerait de rouvrir des plaies, cependant les historiens progressent, sans doute un jour tout sera mieux connu.
Les deux parties pratiquaient la violence et se servaient des individus par différentes méthodes de chantages.
Apparemment, c'est une chose que les Algériens ont appréciée puisque dans leur désir de vengeance ils veulent la reproduire chez nous à l'inverse.
Il ne faut jamais oublier que tout a été de leur faute dès le départ puisque la colonisation a été provoquée par la nécessité de nettoyer la méditerranée de tous ces pirates qui en écumaient les côtes pour en piller les richesses et ramener chez eux des esclaves.
D'autres terres ont été colonisées, comme la Polynésie et, même si il y a eu des réactions de rejet, aujourd'hui la Polynésie est plutôt satisfaite d'être française. Elle y trouve son compte. Et je le sais pas différents amis tahitiens que j'ai connus dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 10:22

Il y a aussi des volontés d'indépendance dans ces territoires, mais le principe c'est de laisser les peuples choisir qui ils veulent pour les commander. Après ils font ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 11:08

Salut,

La France a quand même imposé sa morale Amada, tu dit dans un autre post que nous les musulmans nous voulons imposer nos pratique pour que vous soyez heureux mais la France a fait pareil pour imposer sa liberté égalité fraternité.
Le paradoxe est que la france a bouter hors du maghreb l'empire ottoman (califat islamique légitime) au profit d'un autre colonisateur.

En somme les ottoman qui étaient le plus proche islamiquement parlant et culturellement parlant du maghreb a était viré au profit d'un état capitaliste qui se moque du concitoyen?



Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 13:21

Laissons les colons vivre dans leur aigreur ils n'ont toujours pas avalé leur défaite .Qu'attendre d'un colon ? un discours coloniale nous avons fait ceci et cela .......il constate que l'Islam est toujours l'essence du peuple d'Algérie .... le colon est rempli de frustration ...laissons le éructer..........
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 13:37

ce LIEN n'est pas a sa place je propose de le transférer dans une autre section par exemple la section  Actualites .

Qu'en pense mario ou rosedumatin ??
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 13:52

Amada passera son temps a faire de la provocation tu verras d'autre fil de ce genre ..faire l'apologie du colonialisme c'est autorisé mais si on faisait l'apologie de la shoa alors la........
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 17:29

Salomon a écrit:
Amada passera son temps a faire de la provocation tu verras d'autre fil de ce genre ..faire l'apologie du colonialisme c'est autorisé mais si on faisait l'apologie de la shoa alors la........
je ne vois pas ce que la Shoa vient faire ici à moins que tu ne veuilles marquer un point godwin

le colonialisme européen en Afrique du nord n'est ni pire ni meilleur que le colonialisme arabe en andalousie quelques siècles auparavant
Tous deux se sont d'ailleurs terminés par la départ forcé du colonisateur et des règlements de compte avec les collabos.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 17:43

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Amada passera son temps a faire de la provocation tu verras d'autre fil de ce genre ..faire l'apologie du colonialisme c'est autorisé mais si on faisait l'apologie de la shoa alors la........
je ne vois pas ce que la Shoa vient faire ici à moins que tu ne veuilles marquer un point godwin  

le colonialisme européen en Afrique du  nord n'est ni pire ni meilleur que le colonialisme arabe en andalousie quelques siècles auparavant
Tous deux se sont d'ailleurs terminés par la départ forcé du colonisateur et des règlements de compte avec les collabos.
Si on peut faire l'apologie du colonialisme faisons aussi alors l'apologie de la shoa il n'est pas question de point godwin parlons de tout ..on verra la tète de amada a ce moment la ....si elle a le droit de faire l'apologie du Colonialisme ,ne pas prendre en compte les centaines de milliers d'Algériens tué par l'armée Française alors je pense avoir le droit dire que l’Allemagne en 39 a accompli de grande chose en Europe ,elle a su apporté sa rigueur aux nations européennes et elle a su combattre la finance usurière mondiale ....l'Allemagne a rendu les Allemands plus riche alors que dans les années 30 ce peuple vivait dans la misère que peux t'on reprocher a l'Allemagne ? d'avoir voulu sauver son peuple?


les Arabes n'ont jamais colonisé l'Andalousie il faut juste que tu apprenne l'histoire c'est une partie de la noblesse Espagnole qui a demander de l'aide aux troupes Islamique ,la colonisation répond a une définition clair ,asservir,spolier,tuer,colonie de peuplement etc etc ... l'Andalousie a produit une grande civilisation en Europe  pendant 8 siècle si l’Europe a pu acquérir tant de savoir c'est grâce aux Musulmans ....étant donner que les européens n'assument pas leur crimes ils font diversion...... c'est pas compliquer de dire la colonisation est un  crime au lieu de justifier l'injustifiable


Dernière édition par Salomon le Dim 24 Nov 2013, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 17:44

Personnellement, tous les algeriens que je connais en france se comportent tres bien et il n'y a aucun deliquant parmi eux ! Meme que grace eux j'aime bien l'algerie et ça me donne envie d'y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 17:49

Semsem a écrit:
Personnellement, tous les algeriens que je connais en france se comportent tres bien et il n'y a aucun deliquant parmi eux ! Meme que grace eux j'aime bien l'algerie et ça me donne envie d'y aller Very Happy
    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  2129354088   semsem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 18:16

Pour mémoire déjà traité ici:

la colonisation : positif et négatif ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mario-franc_lazur a écrit:

Il est remarquable que nos frères africains , habitant en Afrique,  ou bien vivant en France ou en Belgique, sont amers à la pensée de la défunte colonisation et n’y voient que des aspects négatifs !


Qu’en est-il en fait ???
Idriss a écrit:

Salam
Il m'est arrivé souvent d'entendre des pieds noir expliquer qu'avant leur arrivé il n' y avait rien en Algérie , que c'est eux qui ont tous fait ...et qu' a leur départ les algérien ont hérité de leur œuvre  qu'il n'ont pas réussi à maintenir!!!
C'est ce que l'on appelle les aspect positif de la colonisation!
Mais cela correspond-il à la réalité historique? Je pense que peut de gens ont conscience de la violence de la colonisation , de la destruction d'un culture pour en implanter une autre!

Pour remettre les chose à leur place il faut absolument voir ce très bon documentaire : Les trois couleurs de l'Empire, documentaire de Jean-Claude Guidicelli (France, 2001, 1h10mn).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Présentation Arte :

Colonisée au nom de valeurs humanistes et républicaines, l'Algérie symbolisa pendant deux siècles l'utopie coloniale française. Examinant la manière dont la France y a géré son "image", ce documentaire rythmé et richement documenté retrace les étapes d'une "idée coloniale" dont les principes n'ont pas disparu.
Sûre de sa mission civilisatrice et désireuse de construire un empire puissant pouvant rivaliser avec celui du Royaume-Uni, la France entreprend, dès 1830, de conquérir l'Algérie. Les soldats, les ingénieurs puis les colons agriculteurs venus de France mais aussi du reste de l'Europe s'emparent du territoire. Massacres des opposants, expropriation des indigènes, entreprise de "désislamisation", installation d'industries et constructions de voies de communication : tout est légitimé par une certaine idée du progrès et la nécessité d'une "Algérie française". Car, la colonisation est aussi affaire d'image et de propagande, sous l'égide de l'Agence générale des colonies, créée en 1919. Malgré les voix discordantes, la politique coloniale de la France s'affiche républicaine et humaniste. Elle atteint son apogée lors de l'exposition coloniale de 1931. Développant l'idée d'une hiérarchie entre les "races", les tenants de l'empire vont pourtant bientôt devoir affronter les soulèvements de ceux qu'ils ont "éduqués" pendant un peu plus d'un siècle.

" Œuvre d'histoire plus que de mémoire, ce film tire avec pertinence les enseignements de la "dérive" de l'humanisme glorieux. Par là même, il souligne combien l'illusion d'une supériorité de l'Occident et du christianisme sur l'Orient et l'islam peut être dévastatrice".



Dernière édition par Idriss le Dim 24 Nov 2013, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 18:21

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Amada passera son temps a faire de la provocation tu verras d'autre fil de ce genre ..faire l'apologie du colonialisme c'est autorisé mais si on faisait l'apologie de la shoa alors la........
je ne vois pas ce que la Shoa vient faire ici à moins que tu ne veuilles marquer un point godwin  

le colonialisme européen en Afrique du  nord n'est ni pire ni meilleur que le colonialisme arabe en andalousie quelques siècles auparavant
Tous deux se sont d'ailleurs terminés par la départ forcé du colonisateur et des règlements de compte avec les collabos.
Si on peut faire l'apologie du colonialisme faisons aussi alors l'apologie de la shoa il n'est pas question de point godwin parlons de tout ..on verra la tète de amada a ce moment la ....si elle a le droit de faire l'apologie du Colonialisme ,ne pas prendre en compte les centaines de milliers d'Algériens tué par l'armée Française alors je pense avoir le droit dire que l’Allemagne en 39 a accompli de grande chose en Europe ,elle a su apporté sa rigueur aux nations européennes et elle a su combattre la finance usurière mondiale ....l'Allemagne a rendu les Allemands plus riche alors que dans les années 30 ce peuple vivait dans la misère que peux t'on reprocher a l'Allemagne ? d'avoir voulu sauver son peuple?


les Arabes n'ont jamais colonisé l'Andalousie il faut juste que tu apprenne l'histoire c'est une partie de la noblesse Espagnole qui a demander de l'aide aux troupes Islamique ,la colonisation répond a une définition clair ,asservir,spolier,tuer,colonie de peuplement etc etc ... l'Andalousie a produit une grande civilisation en Europe  pendant 8 siècle si l’Europe a pu acquérir tant de savoir c'est grâce aux Musulmans ....étant donner que les européens n'assument pas leur crimes ils font diversion...... c'est pas compliquer de dire la colonisation est un  crime au lieu de justifier l'injustifiable
j'étais sûr de ta réponse Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  17865 

il y la les "bonnes" colonisations quand les colonisateurs sont des musulmans et les "mauvaises",quand les colonisés sont musulmans.   lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 19:26

Semsem a écrit:
Personnellement, tous les algeriens que je connais en france se comportent tres bien et il n'y a aucun deliquant parmi eux ! Meme que grace eux j'aime bien l'algerie et ça me donne envie d'y aller Very Happy


Biensur qu'on se comporte bien !!! Je vous pas en quoi on fait du mal loooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 19:34

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
je ne vois pas ce que la Shoa vient faire ici à moins que tu ne veuilles marquer un point godwin  

le colonialisme européen en Afrique du  nord n'est ni pire ni meilleur que le colonialisme arabe en andalousie quelques siècles auparavant
Tous deux se sont d'ailleurs terminés par la départ forcé du colonisateur et des règlements de compte avec les collabos.
Si on peut faire l'apologie du colonialisme faisons aussi alors l'apologie de la shoa il n'est pas question de point godwin parlons de tout ..on verra la tète de amada a ce moment la ....si elle a le droit de faire l'apologie du Colonialisme ,ne pas prendre en compte les centaines de milliers d'Algériens tué par l'armée Française alors je pense avoir le droit dire que l’Allemagne en 39 a accompli de grande chose en Europe ,elle a su apporté sa rigueur aux nations européennes et elle a su combattre la finance usurière mondiale ....l'Allemagne a rendu les Allemands plus riche alors que dans les années 30 ce peuple vivait dans la misère que peux t'on reprocher a l'Allemagne ? d'avoir voulu sauver son peuple?


les Arabes n'ont jamais colonisé l'Andalousie il faut juste que tu apprenne l'histoire c'est une partie de la noblesse Espagnole qui a demander de l'aide aux troupes Islamique ,la colonisation répond a une définition clair ,asservir,spolier,tuer,colonie de peuplement etc etc ... l'Andalousie a produit une grande civilisation en Europe  pendant 8 siècle si l’Europe a pu acquérir tant de savoir c'est grâce aux Musulmans ....étant donner que les européens n'assument pas leur crimes ils font diversion...... c'est pas compliquer de dire la colonisation est un  crime au lieu de justifier l'injustifiable
j'étais sûr de ta réponse Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  17865 

il y la les "bonnes" colonisations quand les colonisateurs sont des musulmans et les "mauvaises",quand les colonisés sont musulmans.   lol! lol! lol!
Ton problème c'est que tu assimile la présence Musulmane en Espagne a une colonisation ce ne fut pas le cas ......donc pour que je puisse dire qu'il y'a des bonnes et des mauvaise colonisation il faudrait que je clame que la présence Musulmane fut une colonisation .... pour conclure la colonisation est un crime il n y a pas de bonne ou mauvaise colonisation c'est comme le viol on ne peut pas dire il y'a de bon viols et de mauvais viols
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 19:50

A une époque je ne sais pas ce qu'il en est maintenant,  les candidats à l'immigration en France étaient sélectionnés, critères de santé il fallait des hommes capables de travaux assez durs physiquement, critères de moralité etc  donc tous ceux qui avaient des problèmes avec la justice et des comportements anti-sociaux n'étaient pas retenus.
Le Quebec a beaucoup d'immigrés, mais il y a aussi des critères, par exemple la maitrise de la langue française, les qualifications professionnelles et les besoins en main-d'oeuvre dans certains secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 20:06

Salomon a écrit:
Amada passera son temps a faire de la provocation tu verras d'autre fil de ce genre ..faire l'apologie du colonialisme c'est autorisé mais si on faisait l'apologie de la shoa alors la........
Je ne peux pas laisser dire de telles âneries.

La colonisation c'est aller s'implanter dans des pays plus pauvres et moins puissants pour leur imposer de nouvelles lois et un nouveau mode de vie et exploiter les ressources de ces pays à son avantage. La colonisation peut être très bénéfique pour le pays colonisé, comme les Romains pour la Gaule ou la France pour ce qui n'était pas encore l'Algérie.

La colonisation est aussi inscrite au programme des écritures musulmanes. L'islam doit conquérir le monde et le dominer pour soumettre tous les peuples au lois de la secte et exploiter les richesse de tous ces pays. Tout le monde le sait.

La Shoah n'a absolument rien à voir avec ça. Ce fut la décision d'un seul homme d'exterminer un peuple, en attendant le suivant, pour des raisons personnelles tout à fait irrationnelles.
Cela dit, l'islam pratique une sorte de Shoah en ayant comme programme de faire disparaître de la Terre tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Par ailleurs, Hitler était très proche et fasciné par les pratiques criminelles des dirigeants de l'islam et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 20:08

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Amada passera son temps a faire de la provocation tu verras d'autre fil de ce genre ..faire l'apologie du colonialisme c'est autorisé mais si on faisait l'apologie de la shoa alors la........
je ne vois pas ce que la Shoa vient faire ici à moins que tu ne veuilles marquer un point godwin  

le colonialisme européen en Afrique du  nord n'est ni pire ni meilleur que le colonialisme arabe en andalousie quelques siècles auparavant
Tous deux se sont d'ailleurs terminés par la départ forcé du colonisateur et des règlements de compte avec les collabos.
Si on peut faire l'apologie du colonialisme faisons aussi alors l'apologie de la shoa il n'est pas question de point godwin parlons de tout ..on verra la tète de amada a ce moment la ....si elle a le droit de faire l'apologie du Colonialisme ,ne pas prendre en compte les centaines de milliers d'Algériens tué par l'armée Française alors je pense avoir le droit dire que l’Allemagne en 39 a accompli de grande chose en Europe ,elle a su apporté sa rigueur aux nations européennes et elle a su combattre la finance usurière mondiale ....l'Allemagne a rendu les Allemands plus riche alors que dans les années 30 ce peuple vivait dans la misère que peux t'on reprocher a l'Allemagne ? d'avoir voulu sauver son peuple?


les Arabes n'ont jamais colonisé l'Andalousie il faut juste que tu apprenne l'histoire c'est une partie de la noblesse Espagnole qui a demander de l'aide aux troupes Islamique ,la colonisation répond a une définition clair ,asservir,spolier,tuer,colonie de peuplement etc etc ... l'Andalousie a produit une grande civilisation en Europe  pendant 8 siècle si l’Europe a pu acquérir tant de savoir c'est grâce aux Musulmans ....étant donner que les européens n'assument pas leur crimes ils font diversion...... c'est pas compliquer de dire la colonisation est un  crime au lieu de justifier l'injustifiable
Je n'ai jamais fait l'apologie du colonialisme. Mais toi tu fais carrément l'apologie du crime contre l'humanité.
En Algérie, ne l'oublions pas, il y a avait au moins deux camps et les pires atrocités ont été commises par les deux.
La colonisation n'a pas pour but de tuer mais de conquérir et d'exploiter.
L'islam, lui, tue tous ses opposants.
Il faut arrêter de glorifier les apports arabes qui n'étaient que des apports des pays asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 20:12

Semsem a écrit:
Personnellement, tous les algeriens que je connais en france se comportent tres bien et il n'y a aucun deliquant parmi eux ! Meme que grace eux j'aime bien l'algerie et ça me donne envie d'y aller Very Happy
La porte est grande ouverte.

Et les Algériens sont des saints !! Very Happy Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 20:13

rosarum a écrit:

j'étais sûr de ta réponse Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  17865 

il y la les "bonnes" colonisations quand les colonisateurs sont des musulmans et les "mauvaises",quand les colonisés sont musulmans.   lol! lol! lol!

Very Happy Razz cheers fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 20:23

Nihad-Muslima a écrit:
Semsem a écrit:
Personnellement, tous les algeriens que je connais en france se comportent tres bien et il n'y a aucun deliquant parmi eux ! Meme que grace eux j'aime bien l'algerie et ça me donne envie d'y aller Very Happy

Biensur qu'on se comporte bien !!! Je vous pas en quoi on fait du mal loooooooooooool
Bien sûr que vous êtes très nombreux à bien vous comporter.
Mais il y a énormément de délinquance parmi les Algériens de souche et leurs enfants et petits-enfants.

De toute façon, on mélange tout.
L'Algérie, la colonisation et la guerre et par ailleurs la présence des Algériens et autres nationalités d'origine maghrébine qui constituent la masse des immigrés nationalisés ou pas.

Beaucoup d'entre vous trouvent que la France est infâme et que l'Algérie est merveilleuse. Je ne la connais pas. Mais pourquoi ne pas y retourner pour vivre dans un vrai paradis islamique?
Pourquoi cherchez-vous tous à fuir ces 58 états islamiques dont vous adorez les lois pour aller vivre dans des pays qui ne vous conviennent pas?
Personne ne vous retient.

"Nulle contrainte en immigration", dirais-je !!! Very Happy Razz fourirel 

Simplement, comme dans n'importe quel pays dont on n'est pas originaire, on demande à ceux qui veulent rester de respecter les lois de la république et de respecter la France et les Français. Et ce n'est surement pas en brandissant partout des drapeaux algériens que vous montrerez votre attachement à cette terre d'asile.

c'est quand même étrange de voir que vous avez quitté, abandonné et même trahi des pays paradisiaques où vous êtes nés pour venir souffrir mille morts en France.
C'est une chose que les Français de comprennent pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 20:25

Salomon a écrit:
c'est comme le viol on ne peut pas dire il y'a de bon viols et de mauvais viols
Ah bon !!
Je croyais que le viol d'une infidèle par une horde de barbus était un acte saint et le viol d'une musulmane nikabée par un occidental était un crime monstrueux méritant au moins de mettre une ville à feu et à sang...!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 20:49

Amada a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
je ne vois pas ce que la Shoa vient faire ici à moins que tu ne veuilles marquer un point godwin  

le colonialisme européen en Afrique du  nord n'est ni pire ni meilleur que le colonialisme arabe en andalousie quelques siècles auparavant
Tous deux se sont d'ailleurs terminés par la départ forcé du colonisateur et des règlements de compte avec les collabos.
Si on peut faire l'apologie du colonialisme faisons aussi alors l'apologie de la shoa il n'est pas question de point godwin parlons de tout ..on verra la tète de amada a ce moment la ....si elle a le droit de faire l'apologie du Colonialisme ,ne pas prendre en compte les centaines de milliers d'Algériens tué par l'armée Française alors je pense avoir le droit dire que l’Allemagne en 39 a accompli de grande chose en Europe ,elle a su apporté sa rigueur aux nations européennes et elle a su combattre la finance usurière mondiale ....l'Allemagne a rendu les Allemands plus riche alors que dans les années 30 ce peuple vivait dans la misère que peux t'on reprocher a l'Allemagne ? d'avoir voulu sauver son peuple?


les Arabes n'ont jamais colonisé l'Andalousie il faut juste que tu apprenne l'histoire c'est une partie de la noblesse Espagnole qui a demander de l'aide aux troupes Islamique ,la colonisation répond a une définition clair ,asservir,spolier,tuer,colonie de peuplement etc etc ... l'Andalousie a produit une grande civilisation en Europe  pendant 8 siècle si l’Europe a pu acquérir tant de savoir c'est grâce aux Musulmans ....étant donner que les européens n'assument pas leur crimes ils font diversion...... c'est pas compliquer de dire la colonisation est un  crime au lieu de justifier l'injustifiable
Je n'ai jamais fait l'apologie du colonialisme. Mais toi tu fais carrément l'apologie du crime contre l'humanité.
En Algérie, ne l'oublions pas, il y a avait au moins deux camps et les pires atrocités ont été commises par les deux.
La colonisation n'a pas pour but de tuer mais de conquérir et d'exploiter.
L'islam, lui, tue tous ses opposants.
Il faut arrêter de glorifier les apports arabes qui n'étaient que des apports des pays asiatiques.
En Algérie  il y avait les colonisés et le colonisateur et le colonisé avait le droit de tuer le colonisateur ne mettons pas dans le même sac le colon et le colonisé  ...je te dis que tu fais l'apologie tu colonialisme tu peux le nier donc je te dis que je ne fais pas l'apologie de la shoa comme toi tu affirme ne pas faire l'apologie du colonialisme .... pour colonisé il faut tuer les résistants au colonialisme ....les indiens d'Amérique ont été exterminer au nom du colonialisme ,des centaines de milliers d'Algérien ont été tué au nom du colonialisme
.les apports Islamiques sont un fait historique tu peux le nier par idéologie si cela te fais plaisir ...pour conclure pour toi la shoa et le crime contre l'humanité pas pour moi ..... bien d'autre peuple dans l'histoire ont été victime de crimes
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyDim 24 Nov 2013, 20:53

Amada a écrit:
Salomon a écrit:
c'est comme le viol on ne peut pas dire il y'a de bon viols et de mauvais viols
Ah bon !!
Je croyais que le viol d'une infidèle par une horde de barbus était un acte saint et le viol d'une musulmane nikabée par un occidental était un crime monstrueux méritant au moins de mettre une ville à feu et à sang...!
tu confond avec le talmud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyLun 25 Nov 2013, 17:46

Salomon a écrit:
En Algérie  il y avait les colonisés et le colonisateur et le colonisé avait le droit de tuer le colonisateur ne mettons pas dans le même sac le colon et le colonisé  ...je te dis que tu fais l'apologie tu colonialisme tu peux le nier donc je te dis que je ne fais pas l'apologie de la shoa comme toi tu affirme ne pas faire l'apologie du colonialisme .... pour colonisé il faut tuer les résistants au colonialisme ....les indiens d'Amérique ont été exterminer au nom du colonialisme ,des centaines de milliers d'Algérien ont été tué au nom du colonialisme
.les apports Islamiques sont un fait historique tu peux le nier par idéologie si cela te fais plaisir ...pour conclure pour toi la shoa et le crime contre l'humanité pas pour moi ..... bien d'autre peuple dans l'histoire ont été victime de crimes
Tout ça n'est qu'un tissu d'inepties...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyLun 25 Nov 2013, 17:58

La Shoa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyLun 25 Nov 2013, 18:35

Salomon a écrit:
La Shoa?
Ce que tu dis à longueur de temps. Tu es HS.

On est là pour parler de la repentance.
Vous vous êtes repentis, vous, de la conquête et des massacres en Andalousie et en France sous Charles Martel, des pillages, des tueries et des enlèvements d'esclaves sur nos côtes pendant des siècles, des 275 millions de morts dans le monde dont 80 millions en Inde pour vous gaver, vous enrichir et arrondir vos panses?

Et vous osez nous demander de nous repentir pour avoir fait de ce territoire qui était un cloaque, une insulte à la face de Dieu et des hommes et un territoire ouvert à la barbarie et à la sauvagerie la plus débridée, un vrai pays, l'Algérie, avec des institutions et des structures solides, modernes et précieuses, tournées vers la paix, l'instruction et le progrès que vous avez sciemment détruit par cet orgueil démesuré qui est le vôtre.

C'est vous qui devriez avoir honte d'avoir détruit cet héritage merveilleux que nous vous avons laissé alors que vous nous avez chassé comme des enfants ingrats chassent de leur maison leurs parents pour les jeter dans un mouroir.

Ce sont vos grands-parents et vos parents qui devraient se repentir devant vous d'avoir fait ça à leurs enfants et petits-enfants. Vous ne savez que semer la haine et la violence autour de vous. Vous êtes la honte de l'humanité.

C'est cela la vérité, même si elle ne vous plaît pas. Et moi je n'ai pas peur de vous dire ça, car c'est la seule chose honnête que l'on peut vous dire.
Nos dirigeant sont peut-être des lopettes qui tremblent de trouille devant vos embrasements de banlieues, mais moi je pense que vous devriez vraiment les mettre à feu toutes ces banlieues, car tout le monde verrait vraiment ce que vous valez et on pourrait vous combattre utilement.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyLun 25 Nov 2013, 18:43

Amada a écrit:
Salomon a écrit:
La Shoa?
Ce que tu dis à longueur de temps. Tu es HS.

On est là pour parler de la repentance.
Vous vous êtes repentis, vous, de la conquête et des massacres en Andalousie et en France sous Charles Martel, des pillages, des tueries et des enlèvements d'esclaves sur nos côtes pendant des siècles, des 275 millions de morts dans le monde dont 80 millions en Inde pour vous gaver, vous enrichir et arrondir vos panses?

Et vous osez nous demander de nous repentir pour avoir fait de ce territoire qui était un cloaque, une insulte à la face de Dieu et des hommes et un territoire ouvert à la barbarie et à la sauvagerie la plus débridée, un vrai pays, l'Algérie, avec des institutions et des structures solides, modernes et précieuses, tournées vers la paix, l'instruction et le progrès que vous avez sciemment détruit par cet orgueil démesuré qui est le vôtre.

C'est vous qui devriez avoir honte d'avoir détruit cet héritage merveilleux que nous vous avons laissé alors que vous nous avez chassé comme des enfants ingrats chassent de leur maison leurs parents pour les jeter dans un mouroir.

Ce sont vos grands-parents et vos parents qui devraient se repentir devant vous d'avoir fait ça à leurs enfants et petits-enfants. Vous ne savez que semer la haine et la violence autour de vous. Vous êtes la honte de l'humanité.

C'est cela la vérité, même si elle ne vous plaît pas. Et moi je n'ai pas peur de vous dire ça, car c'est la seule chose honnête que l'on peut vous dire.
Nos dirigeant sont peut-être des lopettes qui tremblent de trouille devant vos embrasements de banlieues, mais moi je pense que vous devriez vraiment les mettre à feu toutes ces banlieues, car tout le monde verrait vraiment ce que vous valez et on pourrait vous combattre utilement.
Chère Amada,

Ce forum n'est pas fait pour accuser !!!!!!!!!!!

Or, je lis de toi un tel réquisitoire !! ??? c'est vraiment ahurissant !!


Dois je te rappeler qu'ici c' est UN FORUM DE DIALOGUE !!!?????


Tu as lu la charte tout de même ??????????????


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Salomon

Salomon



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyLun 25 Nov 2013, 18:51

Amada a écrit:
Salomon a écrit:
La Shoa?
Ce que tu dis à longueur de temps. Tu es HS.

On est là pour parler de la repentance.
Vous vous êtes repentis, vous, de la conquête et des massacres en Andalousie et en France sous Charles Martel, des pillages, des tueries et des enlèvements d'esclaves sur nos côtes pendant des siècles, des 275 millions de morts dans le monde dont 80 millions en Inde pour vous gaver, vous enrichir et arrondir vos panses?

Et vous osez nous demander de nous repentir pour avoir fait de ce territoire qui était un cloaque, une insulte à la face de Dieu et des hommes et un territoire ouvert à la barbarie et à la sauvagerie la plus débridée, un vrai pays, l'Algérie, avec des institutions et des structures solides, modernes et précieuses, tournées vers la paix, l'instruction et le progrès que vous avez sciemment détruit par cet orgueil démesuré qui est le vôtre.

C'est vous qui devriez avoir honte d'avoir détruit cet héritage merveilleux que nous vous avons laissé alors que vous nous avez chassé comme des enfants ingrats chassent de leur maison leurs parents pour les jeter dans un mouroir.

Ce sont vos grands-parents et vos parents qui devraient se repentir devant vous d'avoir fait ça à leurs enfants et petits-enfants. Vous ne savez que semer la haine et la violence autour de vous. Vous êtes la honte de l'humanité.

C'est cela la vérité, même si elle ne vous plaît pas. Et moi je n'ai pas peur de vous dire ça, car c'est la seule chose honnête que l'on peut vous dire.
Nos dirigeant sont peut-être des lopettes qui tremblent de trouille devant vos embrasements de banlieues, mais moi je pense que vous devriez vraiment les mettre à feu toutes ces banlieues, car tout le monde verrait vraiment ce que vous valez et on pourrait vous combattre utilement.
Tu as commis une erreur c'est pas 275 millions de mort mais 952 millions et en Inde c'est pas 80 mais 380 millions pour le reste c'est le discours coloniale traditionnelle tu est remplie d'aigreur Amada moi non a méditer ....... tu est surement cohérente intellectuellement ? donc tu remercie l'Allemagne des années 30? est tu une fan de l'Allemagne nazie? pourquoi tes "amis" demandent constamment a l'Allemagne et a la France de Pétain de se repentir? Je pense que tu t'oppose a eux? toi la fan de l'occupation militaire et du colonialisme
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyMar 26 Nov 2013, 19:20

Personne n'a su pointer la réalité historique du pourquoi du comment des massacres de 1830... Je plains les nationalistes des deux rives qui continueront à tordre la réalité historique alors que leurs ennemis sont les mêmes... M'enfin bonne continuation les amis !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyMar 26 Nov 2013, 19:26

DoutePieux a écrit:
Personne n'a su pointer la réalité historique du pourquoi du comment des massacres de 1830... Je plains les nationalistes des deux rives qui continueront à tordre la réalité historique alors que leurs ennemis sont les mêmes... M'enfin bonne continuation les amis !




Les douleurs sont toujours la ,des deux côtés ,j'espère qu'un jour nous trouverons l'apaisement .
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyMar 26 Nov 2013, 19:29

albania a écrit:
DoutePieux a écrit:
Personne n'a su pointer la réalité historique du pourquoi du comment des massacres de 1830... Je plains les nationalistes des deux rives qui continueront à tordre la réalité historique alors que leurs ennemis sont les mêmes... M'enfin bonne continuation les amis !



                        Les douleurs sont toujours la ,des deux côtés ,j'espère qu'un jour nous trouverons l'apaisement .
Avant l'apaisement, il faut se faire mal et regarder l'histoire en face mais je vous rejoins que c'est contreproductif de se renvoyer la douleur de chacun à la figure ( Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  2129354088 Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  766225 ).
Si ces sujets vous intéressent je peux vous conseiller des lectures.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyMar 26 Nov 2013, 19:40

DoutePieux a écrit:
albania a écrit:
DoutePieux a écrit:
Personne n'a su pointer la réalité historique du pourquoi du comment des massacres de 1830... Je plains les nationalistes des deux rives qui continueront à tordre la réalité historique alors que leurs ennemis sont les mêmes... M'enfin bonne continuation les amis !


                        Les douleurs sont toujours la ,des deux côtés ,j'espère qu'un jour nous trouverons l'apaisement .
Avant l'apaisement, il faut se faire mal et regarder l'histoire en face mais je vous rejoins que c'est contreproductif de se renvoyer la douleur de chacun à la figure ( Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  2129354088 Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  766225 ).
Si ces sujets vous intéressent je peux vous conseiller des lectures.

Bien à vous.



J'ai lu beaucoup à ce sujet ,j'ai assisté à des discussions enflammées ,mais il reste toujours la souffrance .
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyMar 26 Nov 2013, 19:44

albania a écrit:
DoutePieux a écrit:
albania a écrit:


                        Les douleurs sont toujours la ,des deux côtés ,j'espère qu'un jour nous trouverons l'apaisement .
Avant l'apaisement, il faut se faire mal et regarder l'histoire en face mais je vous rejoins que c'est contreproductif de se renvoyer la douleur de chacun à la figure ( Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  2129354088 Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  766225 ).
Si ces sujets vous intéressent je peux vous conseiller des lectures.

Bien à vous.


                J'ai lu beaucoup à ce sujet ,j'ai assisté à des discussions enflammées ,mais il reste toujours la souffrance .
Alors vous connaissez la vraie raison de cette offensive française contre la régence d'Alger.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyMar 26 Nov 2013, 20:32

DoutePieux a écrit:
albania a écrit:
DoutePieux a écrit:
Avant l'apaisement, il faut se faire mal et regarder l'histoire en face mais je vous rejoins que c'est contreproductif de se renvoyer la douleur de chacun à la figure ( Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  2129354088 Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  766225 ).
Si ces sujets vous intéressent je peux vous conseiller des lectures.

Bien à vous.

                J'ai lu beaucoup à ce sujet ,j'ai assisté à des discussions enflammées ,mais il reste toujours la souffrance .
Alors vous connaissez la vraie raison de cette offensive française contre la régence d'Alger.

Cordialement.

La vraie raison personne ne la connaît ,Charles X n'a pas laissé un souvenir impérissable ,il devait persister des rancunes .
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyMar 26 Nov 2013, 21:10

Si Albania les historiens la connaissent et cela précède Charles X et ses prétentions militaires, c'est une histoire de dette...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyMar 26 Nov 2013, 21:14

Amada a écrit:
Il ne faut jamais oublier que tout a été de leur faute dès le départ puisque la colonisation a été provoquée par la nécessité de nettoyer la méditerranée de tous ces pirates qui en écumaient les côtes pour en piller les richesses et ramener chez eux des esclaves.
Tu nous prends pour des incultes ou quoi ?? sais tu que la colonisation de l’Algérie avait pour but dabord un asservissement du peuple algérien libre .sait tu dabord qu'on appelait les algériens arabes des indigènes d’où le terme école des indigènes etc....
Revenir en haut Aller en bas
albania





Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyMar 26 Nov 2013, 22:39

DoutePieux a écrit:
Si Albania les historiens la connaissent et cela précède Charles X et ses prétentions militaires, c'est une histoire de dette...



Je viens de faire une plongée dans le temps depuis 1830, mais je dois revoir la période romaine cependant je commence à entrevoir le lien qui attache les Français à l'Algérie ,je n'ai aucune sympathie pour la colonisation mais je sais que c'est un raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?    Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?  EmptyMer 27 Nov 2013, 09:05

Le contexte, les prétextes, les véritables raisons, le fameux "coup d'éventail" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis la suite, la colonisation et également toute l'histoire de l'Algérie depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie : la repentance, s’excuser de quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» s'excuser sur notre passé historique ou non ?
» dernières nouvelles d'Algérie .
» France-Algérie-Gaz
» gaz de schiste en Algérie
» Liberté religieuse en Algérie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: