Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liberté religieuse en Algérie...

Aller en bas 
+7
rosedumatin
mario-franc_lazur
morpheus
Tanja49
LA REPONSE
chrisredfeild
ysov
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ysov

ysov



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 20:28

7 décembre 2010

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»

Par Bivouac-ID le 13 septembre 2010

La légendaire tolérance de l’islam en action : deux chrétiens inculpés pour « offense à l’islam » pour ne pas avoir fait le ramadan.

salem fellak et houcine hoconi, inculpés pour offense à l'islam

Salem Fellak et Hocine Hocini défrayent la chronique depuis le mois d’août dernier lorsqu’ils ont été interpellés par des policiers dans un chantier privé dans la ville de Ain El Hammam, en Kabylie. Leur crime ? Ne pas observer le jeûne. Présentés devant la procureur adjointe de la République, ils sont inculpés d’offense à l’Islam sur la base de l’article 144 bis 2 du code pénal algérien. Leur mise en examen a provoqué une vague d’indignation et un élan de soutien et de solidarité. Pour la première fois, Salem Fellak accepte de témoigner pour DNA.

Regretter ? S’excuser ? Tout sauf regretter ou s’excuser, dit Salem. « Je ne m’excuse de rien et je ne regrette rien! J’ai le droit de ne pas faire carême. Je suis chrétien et jusqu’à preuve du contraire, la constitution algérienne garantit le respect des libertés individuelles.» Au téléphone, Salem Fellak, 34 ans, parle d’une voix posée. Ferme mais posée. Originaire du village Aït Mansour, Salem habite depuis une année la ville d’Ain El Hammam où sa famille a loué un pied-à-terre. Sans profession, Salem prête ses bras à qui veut bien l’employer. Maçonnerie, commerce, peinture en bâtiment, travaux de champs, l’homme ne rechigne pas à la tâche. Douze métiers et treize misères. Il raconte sa mésaventure.
Ils se trouvaient dans un lieu privé lorsque des policiers les interpellent

« Jeudi 12 août, nous étions, moi et mon ami Hocine, dans le chantier. Nous avons déposé un chargement de briques dans le troisième étage du bâtiment. A midi, nous avons fait une halte pour casser la croûte. L’occasion aussi de se désaltérer le gosier en ce début d’août caniculaire. Le commissariat de police est mitoyen du chantier. Tandis que nous avons pris place derrière des briques pour manger loin des regards indiscrets, des policiers nous observaient à partir d’une fenêtre du commissariat. » Alors que ces deux saisonniers déjeunent tranquillement, deux policiers débarquent sur les lieux. « Vous ne faites pas le ramadan ? », s’enquiert un des policiers. « Pourquoi ne faites pas ramadan », demande autre.
Convertis au christianisme, les deux hommes ne se sentent pas concerné par le rituel musulman.

Bien que ces deux là soient surpris dans un lieu privé, les policiers décident tout de même de les embarquer. Flagrant délit ou perquisition sans mandat, peu importe. Les policiers agissent à leur guise. A l’intérieur du commissariat, les deux hommes sont priés d’attendre quelque temps avant de subir un interrogatoire. Plus de deux heures passées dans les locaux de la police à devoir s’expliquer, se justifier, argumenter, se défendre. Au cours de l’interrogatoire, Salem révèle aux policiers qu’il est de confession chrétienne - Hocine est également chrétien. « Tu es chrétien ? », lui demande un policier. « Oui, je suis chrétien et je ne fais pas carême », répond Salem. Ce dernier autant que Hocine ont alors eu droit à quelques admonestations. « On m’a fait une leçon de morale », raconte-t-il encore.

Le christianisme, Salem s’y est converti depuis 2009. Dans sa famille, il n’est pas le seul à avoir embrassé la foi de Jésus Christ. Ses deux jeunes sœurs, sans emplois et qui ont quitté l’école très tôt, se sont également converties à cette religion. Au terme de l’audition, un policier tend un procès verbal à Salem. « Je ne savais même pas ce qui était mentionné dans le document que j’ai été obligé de signer », affirme le jeune homme. Ce denier reconnaît que ni lui ni son compagnon Hocine n’ont été maltraités.
Direction le bureau du procureur de la République

L’interrogatoire terminé, Salem et Hocine sont aussitôt conduits au tribunal de Ain El Hammam pour y être entendus par la procureur adjointe de la République. La magistrate leur demande la raison pour laquelle ils n’observent pas le ramadhan. Une fois de plus, ils expliquent qu’ils ne sont pas concernés par ce rituel, qu’ils ont été interpellés dans un lieu privé et surtout qu’ils sont de confession chrétienne, donc non concernés par l’observation du jeûne.
« Mais c’est notre pays ! Nous sommes Algériens, et nos parents sont chrétiens. Nous n’avons commis aucun crime. »

Devant l’aplomb affiché par les deux hommes, la magistrate sort de ses gonds. Salem se souvient des propos de la procureur adjointe : « Elle nous a dit : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulman.» Loin d’être impressionnés par la réaction de la magistrate, nos deux saisonniers refusent de se démonter. Salem répond : « Mais c’est notre pays ! Nous sommes Algériens, et nos parents sont chrétiens. Nous n’avons commis aucun crime. » Visiblement contrariée par l’attitude des deux « mécréant », la procureur-adjointe leur ordonne de quitter le bureau non sans leur avoir signifié leur mise en examen pour « offense à l’Islam». Salem et Hocine sont convoqués devant le tribunal le mercredi 18 août. Devant la mobilisation citoyenne, leur procès a été reporté au 21 septembre prochain.
Elan de solidarité nationale et internationale

Depuis leur arrestation et leur inculpation, Hocine et Salem ont reçu le soutien de la communauté nationale et internationale. Une chaîne de solidarité s’est mise en place en Algérie ainsi qu’à l’étranger pour les soutenir, leur venir en aide, les conseiller. « Des citoyens sont venus pour se solidariser avec moi et mon ami Hocine », révèle Salem. A Ain El Hammam, des articles de presse, dont l’enquête de DNA, ont été photocopiés et affichés sur les murs de la ville en guise de protestation et de solidarité. Selon Salem, la police aurait fait disparaitre ces affichages. En attendant le procès programmé mardi 21 septembre, Salem Fellak et Hocine Hocini affichent une grande sérénité. « J’ai le droit de ne pas jeûner et de pratiquer la religion que j’ai choisie, soutient Salem. Je suis Algérien et la constitution de mon pays me garantit ce droit comme elle me protège de l’arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 20:59

Bonsoir j'aimerais mieux comprendre , ce qui est une offense pour les musulmans svp donnez moi un exemple .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 21:14

chrisredfeild a écrit:
l'offence pour nous, c'est lorsqu'une personne sans raison apperente mange devant tout le monde durant le RAMADHAN.

OUI, c'est une OFFENCE pour nous, car celui qui le fait, n'a pour but que d'OFFENCER (j'ai bien dit : SANS RAISON APPERENTE).

ces chrétiens n'avaient pour but que : LA PROVOCATION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vraie réaction infantile. Et que dis-tu de la réponse de cette magistrate? Que les chrétiens devraient foutre le camp de l'Algérie?
191019
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 21:19

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'offence pour nous, c'est lorsqu'une personne sans raison apperente mange devant tout le monde durant le RAMADHAN.

OUI, c'est une OFFENCE pour nous, car celui qui le fait, n'a pour but que d'OFFENCER (j'ai bien dit : SANS RAISON APPERENTE).

ces chrétiens n'avaient pour but que : LA PROVOCATION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vraie réaction infantile. Et que dis-tu de la réponse de cette magistrate? Que les chrétiens devraient foutre le camp de l'Algérie?
+

de toute façon  j'ai suprimer mon méssage, car je l'ai écrit avant lire l'information.

mais apres que j'ai lu l'information, je vais commenter ceci.

les policiers algeriens ont pour habitude d'agir hors la loi.

ils ont pour habitude parexemple de retirer les permis de conduites pour des raisons ou ils ne doivent pas le retirer.

c'est du au manque du proffessionaliseme.

au début j'ai cru qu'ils ont manger devant les GENS, ce qui est pour nous : UNE PROVOCATION, et si tu ris,  fait comme tu veut.

mais ils ont (selon la SOUCE) manger en PRIVE, et c'est clairement une érreur de les avoir arreté, d'autant qu'il y'a meme des MUSULMANS qui mangent en cachette.

MAIS MANGER DEVANT TOUT LE MONDE DANS UN PAYS ISLAMIQUE , c'est POUR NOUS UNE PROVOCATION, et MOI MEME JE SERAIS PROVOQUER COMME TOUT LES MUSULMANS

sait tu pourquoi????

parceque tout les MUSULMANS meme les non pratiquants, ont toujours l'amour pour leur religion.

cet AMOUR, vous ne l'avez PLUS, donc pour vous, meme la FORNICATION entre 2 MECS est TOLERABLE


pour le cou de rire de YSOV :

vous avez arriver a un STADE, ou tout est TOLERABLE pour vous, et le PIRE, vous faites dire a JESUS CE QU'IL N'A JAMAIS DIT, en éssayant de nous PRESENTER un JESUS QUI TOLERE LES GRAVE DELIT, meme si vous ne le dites pas de cette Façon.

que DIEU vous guide, et c'est la seul chose qu'on puisse pour vous


ysov a écrit:
Et que dis-tu de la réponse de cette magistrate? Que les chrétiens devraient foutre le camp de l'Algérie?

tu connais la LIBERTE D'EXPRESSION????

LE PEN dit aussi des choses similaires envers les MUSULMANS.

toi meme dans ce FORUM tu te permet de dire indirectement que BENLADEN represente le VRAI ISLAM.

ce magistrat qui a dit ceci, il a agit selon ce que vous avez enseigner : LA LIBERTE D'EXPRESSION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 21:20

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'offence pour nous, c'est lorsqu'une personne sans raison apperente mange devant tout le monde durant le RAMADHAN.


OUI, c'est une OFFENCE pour nous, car celui qui le fait, n'a pour but que d'OFFENCER (j'ai bien dit : SANS RAISON APPERENTE).


ces chrétiens n'avaient pour but que : LA PROVOCATION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vraie réaction infantile. Et que dis-tu de la réponse de cette magistrate? Que les chrétiens devraient foutre le camp de l'Algérie?

@ Rachid bien merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 21:27

chrisredfeild a écrit:
pour le cou de rire de YSOV :

vous avez arriver a un STADE, ou tout est TOLERABLE pour vous, et le PIRE, vous faites dire a JESUS CE QU'IL N'A JAMAIS DIT, en éssayant de nous PRESENTER un JESUS QUI TOLERE LES GRAVE DELIT, meme si vous ne le dites pas de cette Façon.

que DIEU vous guide, et c'est la seul chose qu'on puisse pour vous

Eh bien Dieu nous guide afin de ne pas voir de provocation à toutes les sauces. Et même si des chrétiens mangeaient à l'extérieur, c'est quoi cette idée d'y voir
de la provocation? C'est cela qui me fait rire, tellement c'est de l'infantilisme. Mais le cas que j'ai inséré est plus grave, car cela démontre une volonté de persécuter.


chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
Et que dis-tu de la réponse de cette magistrate? Que les chrétiens devraient foutre le camp de l'Algérie?

tu connais la LIBERTE D'EXPRESSION????

LE PEN dit aussi des choses similaires envers les MUSULMANS.

toi meme dans ce FORUM tu te permet de dire indirectement que BENLADEN represente le VRAI ISLAM.

ce magistrat qui a dit ceci, il a agit selon ce que vous avez enseigner : LA LIBERTE D'EXPRESSION

Tu joues là Rachid, la liberté d'expression existe pas en pays musulmans.

La notion de liberté d'expression est en autant qu'il y a pas de protestations, autrement-dit, en autant que vous dites comme la majorité et non le contraire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 21:30

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour le cou de rire de YSOV :

vous avez arriver a un STADE, ou tout est TOLERABLE pour vous, et le PIRE, vous faites dire a JESUS CE QU'IL N'A JAMAIS DIT, en éssayant de nous PRESENTER un JESUS QUI TOLERE LES GRAVE DELIT, meme si vous ne le dites pas de cette Façon.

que DIEU vous guide, et c'est la seul chose qu'on puisse pour vous

Eh bien Dieu nous guide afin de ne pas voir de provocation à toutes les sauces. Et même si des chrétiens mangeaient à l'extérieur, c'est quoi cette idée d'y voir
de la provocation? C'est cela qui me fait rire, tellement c'est de l'infantilisme. Mais le cas que j'ai inséré est plus grave, car cela démontre une volonté de persécuter.

des gens (chrétiens ou autres) qui mangent dans un pays islamiques devant tout le monde sans raison apperente (maladie parexemple )et qui de plus vivent dans ce pays islamiques (donc, ils connaissent la réaction des musulmans) , et bien, ils ont PROVOQUER.

c'est de la PROVOCATION INUTIL .

comme je l'ai dit, le MUSULMAN aime toujours sa religion, et vous ne comprenez pas cet AMOUR, parceque vous n'aimez plus votre religion, et c'est pas notre probleme.

votre probleme est entre vous et DIEU lui meme, donc nous ne pouvons rien pour vous que la PRIERE


ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu connais la LIBERTE D'EXPRESSION????

LE PEN dit aussi des choses similaires envers les MUSULMANS.

toi meme dans ce FORUM tu te permet de dire indirectement que BENLADEN represente le VRAI ISLAM.

ce magistrat qui a dit ceci, il a agit selon ce que vous avez enseigner : LA LIBERTE D'EXPRESSION

Tu joues là Rachid, la liberté d'expression existe pas en pays musulmans.

je ne jou pas, et je répond par vos arguments.

vous encourager la LIBERTE D'EXPRESSION totalement, ou uniquement dans un seul SENS?????


LE VOILE INTEGRAL MONSIEUR, vous a bien provoquer.

de meme pour nous, ne pas respecter RAMADHAN devant tout le monde sans raison apperente, nous provoque
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 21:36

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
Eh bien Dieu nous guide afin de ne pas voir de provocation à toutes les sauces. Et même si des chrétiens mangeaient à l'extérieur, c'est quoi cette idée d'y voir
de la provocation? C'est cela qui me fait rire, tellement c'est de l'infantilisme. Mais le cas que j'ai inséré est plus grave, car cela démontre une volonté de persécuter.

des gens (chrétiens ou autres) qui mangent dans un pays islamiques devant tout le monde sans raison apperente (maladie parexemple )et qui de plus vivent dans ce pays islamiques (donc, ils connaissent la réaction des musulmans) , et bien, ils ont PROVOQUER.

c'est de la PROVOCATION INUTIL .

comme je l'ai dit, le MUSULMAN aime toujours sa religion, et vous ne comprenez pas cet AMOUR, parceque vous n'aimez plus votre religion, et c'est pas notre probleme.

votre probleme est entre vous et DIEU lui meme, donc nous ne pouvons rien pour vous que la PRIERE

Et nous nous prions afin que vous puissiez voir le vrai discernement. Aimer sa religion autorise pas  l'ostracisme. C'est un état toujours maintenu à de l'infantilisme larvé, mais qui porte conséquences déplorables.


chrisredfeild a écrit:
LE VOILE INTEGRAL MONSIEUR, vous a bien provoquer.

de meme pour nous, ne pas respecter RAMADHAN devant tout le monde sans raison apperente, nous provoque

Le voile est provoquant car comme de vrai enfants terribles ils cherchent en pays d'accueil à l'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 21:38

que pouvons fair pour vous, si vous n'avez plus l'amour pour DIEU??????

vous doutez meme de la CREATION DE L'UNIVERS EN 6 JOURS SELON VOTRE BIBLE et vous preferez une THEORIE HUMAINE JAMAIS PROUVER.

si vous n'aimez pas DIEU ardement comme les MUSULMANS, alors on ne peut que priez pour vous


ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
LE VOILE INTEGRAL MONSIEUR, vous a bien provoquer.

de meme pour nous, ne pas respecter RAMADHAN devant tout le monde sans raison apperente, nous provoque

Le voile est provoquant car comme de vrai enfants terribles ils cherchent en pays d'accueil à l'imposer.

les MUSULMANES l'ont imposer aux autres femmes????????

personne ne l'a IMPOSER, mais il vous a provoquer.

alors, respecter notre FOI, respecter le 4 pillier de l'islam qui est le JEUNE DU RAMADHAN.

si vosu ne jeuner pas, ce n'est pas une raison de venir dans un pays ou la population est quasiment MUSULMANE de les provoquer en mangenant devant eux.

si vous le faites sans raison apperente, c'est que vous chercher LA CONFRONTATION, et si vous la chercher, vous etes les FAUTIFS, car c'est vous qui avez commencer ceci tout en connaissant les CONSEQUENCES.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 21:42

chrisredfeild a écrit:
LE VOILE INTEGRAL MONSIEUR, vous a bien provoquer.

de meme pour nous, ne pas respecter RAMADHAN devant tout le monde sans raison apperente, nous provoque

Tu veux un exemple illustré très limpide de la démonstration du sentiment de provocation chez ceux qui sont nombrilistes?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça c'est un bel exemple de nombrilistes qui voient chez l'autre alors que chez lui c'est aussi pire.


chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
Le voile est provoquant car comme de vrai enfants terribles ils cherchent en pays d'accueil à l'imposer.

les MUSULMANES l'ont imposer aux autres femmes????????

personne ne l'a IMPOSER, mais il vous a provoquer.

alors, respecter notre FOI, respecter le 4 pillier de l'islam qui est le JEUNE DU RAMADHAN.

si vosu ne jeuner pas, ce n'est pas une raison de venir dans un pays ou la population est quasiment MUSULMANE de les provoquer en mangenant devant eux.

si vous le faites sans raison apperente, c'est que vous chercher LA CONFRONTATION, et si vous la chercher, vous etes les FAUTIFS, car c'est vous qui avez commencer ceci tout en connaissant les CONSEQUENCES.

Je te fais remarquer, qu'il y a une différence énorme entre voir le mal là ou il est vraiment et voir le mal pratiquement partout...



Mais tu te rends pas compte? Un chrétien peu bien manger en public, il est pas musulman. La notion de minorité de votre côté a énormément de chemin à
faire afin de vraiment parvenir à voir les choses comme ils se doivent. L'islam religion de paix? Pfffff! Imagines toi-donc Rachid, si on avait la vision des
minorités de la manière aussi ostracisante, les musulmans en Occident seraient persécutés.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 23:00

ysov a écrit:
Mais tu te rends pas compte? Un chrétien peu bien manger en public, il est pas musulman. La notion de minorité de votre côté a énormément de chemin à
faire afin de vraiment parvenir à voir les choses comme ils se doivent. L'islam religion de paix? Pfffff! Imagines toi-donc Rachid, si on avait la vision des
minorités de la manière aussi ostracisante, les musulmans en Occident seraient persécutés.

Ils n'ont malheureusement pas agi en bons chrétiens. Pourtant un précepte catholique en ce sens précise bien : "Aie donc beaucoup de respect pour les divers cultes qui se font sur la terre et beaucoup de pitié et de prière pour celles qui mènent vers l'occultisme et les forces malignes".

Donc pour être chrétien il faut d'abord savoir respecter les autres et ne pas agir en liberté anarchique. Notre seigneur Jésus ne forme pas les anarchiques a ce que je sache....La liberté se fait dans le respect de l'autre. Il ne s'agit donc aucunement dans le christianisme de braver la croyance d'autrui en prenant comme prétexte une quelconque liberté. L'institution chrétienne qui m'a élevé comportait des dizaines de chrétiens mais qui fermait le réfectoire pour tout le monde pendant le ramadan en respect de la religion de la nation ou elle se trouvait.

Et il était moins dangereux pour un chrétien en buvant ou en mangeant de tomber sur un musulman qui pouvait le cacher et le comprendre car il ne partage pas sa profession de foi que sur le "Père Supérieur" car il risquait un renvoi total a son pays d'origine sans aucun appel. Nous voyons donc que quelques fois le catholicisme joue le jeu de l'anarchie quand il est manipulé par de non connaissant.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 23:32

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
LE VOILE INTEGRAL MONSIEUR, vous a bien provoquer.

de meme pour nous, ne pas respecter RAMADHAN devant tout le monde sans raison apperente, nous provoque

Tu veux un exemple illustré très limpide de la démonstration du sentiment de provocation chez ceux qui sont nombrilistes?

Ça c'est un bel exemple de nombrilistes qui voient chez l'autre alors que chez lui c'est aussi pire.

celle qui provoque est de LOIN celle qui represente le PROPHETE MOHAMAD.

tu croi qu'on est comme vous ???

vous tolérez meme lorsqu'on présente dans vos TV des déssins animé ou on se moque de JESUS.

tu ne verra jamais ceci dans nos TELE, ni de MOHAMAD, ni de JESUS ni de aucun autre PROPHETE

LES PROPHETES NE SONT PAS OBJET DE MOQUERIES, car on les RESPECTENT et ils sont les PORTES PAROLE DE DIEU.

si vous avez perdu votre foi en DIEU, si vous avez perdu tout RESPECT ENVER DIEU, nous ne pouvons que priez pour VOUS.

se moquer des PROPHETES c'est se moquer de DIEU lui meme


ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
les MUSULMANES l'ont imposer aux autres femmes????????

personne ne l'a IMPOSER, mais il vous a provoquer.

alors, respecter notre FOI, respecter le 4 pillier de l'islam qui est le JEUNE DU RAMADHAN.

si vosu ne jeuner pas, ce n'est pas une raison de venir dans un pays ou la population est quasiment MUSULMANE de les provoquer en mangenant devant eux.

si vous le faites sans raison apperente, c'est que vous chercher LA CONFRONTATION, et si vous la chercher, vous etes les FAUTIFS, car c'est vous qui avez commencer ceci tout en connaissant les CONSEQUENCES.

Mais tu te rends pas compte? Un chrétien peu bien manger en public, il est pas musulman. La notion de minorité de votre côté a énormément de chemin à
faire afin de vraiment parvenir à voir les choses comme ils se doivent. L'islam religion de paix? Pfffff! Imagines toi-donc Rachid, si on avait la vision des
minorités de la manière aussi ostracisante, les musulmans en Occident seraient persécutés.

tu oubli que nous somme un PAYS MUSULMAN DE CONSTITUTION????

vous nous IMPOSEZ a se soumettre a la LAICITE qui est la constitution de vos états.

alors , de  meme, respectez notre constitution.

le jour ou on sera LAIQUE et on adoptera le meme comportement, alors ce jour la , tu peut critiquer, mais actuellement, il est écrit dans notre constitution :

L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'ETAT

donc, tout le monde doit respecter ceci
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 23:39

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Mais tu te rends pas compte? Un chrétien peu bien manger en public, il est pas musulman. La notion de minorité de votre côté a énormément de chemin à
faire afin de vraiment parvenir à voir les choses comme ils se doivent. L'islam religion de paix? Pfffff! Imagines toi-donc Rachid, si on avait la vision des
minorités de la manière aussi ostracisante, les musulmans en Occident seraient persécutés.


tu oubli que nous somme un PAYS MUSULMAN DE CONSTITUTION????

vous nous IMPOSEZ a se soumettre a la LAICITE qui est la constitution de vos états.


alors , de vous meme, respectez notre constitution.

Mais je parle absolument pas de laïcité, je parle de la manière que les chrétiens peuvent se comporter face à une minorité musulmane, versus les musulmans face
à la minorité chrétienne, il y a un net contraste car s'il y en avait pas on adopterait cette même réaction que cette caricature:



Dernière édition par ysov le Mar 07 Déc 2010, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 23:56

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



tu oubli que nous somme un PAYS MUSULMAN DE CONSTITUTION????

vous nous IMPOSEZ a se soumettre a la LAICITE qui est la constitution de vos états.


alors , de vous meme, respectez notre constitution.

Mais je parle absolument pas de laïcité, je parle de la manière que les chrétiens peuvent se comporter face à une minorité musulmane, versus les musulmans face
à la minorité chrétienne, il y a un net contraste.


tu sais bien que le MONDE TOURNE.

les plus grands persecuteurs de l'histoire pendant des SIECLES ET DES SIECLES étaient les CHRETIENS.

la persection des MUSULMANS actuellement contre les CHRETIENS , ne peut EGALER les votres , ni dans l'atrocité , ni dans la DUREE.

en plus, l'histoire nous a appris quelque chose.

aujourdhui c'est ton tour, demain c'est mon tour.

c'est ainsi, celui qui est INJUSTE, payera tot ou tard le pris de son INJUSTICE
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 23:57

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
Mais tu te rends pas compte? Un chrétien peu bien manger en public, il est pas musulman. La notion de minorité de votre côté a énormément de chemin à
faire afin de vraiment parvenir à voir les choses comme ils se doivent. L'islam religion de paix? Pfffff! Imagines toi-donc Rachid, si on avait la vision des
minorités de la manière aussi ostracisante, les musulmans en Occident seraient persécutés.

tu oubli que nous somme un PAYS MUSULMAN DE CONSTITUTION????

vous nous IMPOSEZ a se soumettre a la LAICITE qui est la constitution de vos états.

alors , de  meme, respectez notre constitution.

le jour ou on sera LAIQUE et on adoptera le meme comportement, alors ce jour la , tu peut critiquer, mais actuellement, il est écrit dans notre constitution :

L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'ETAT

donc, tout le monde doit respecter ceci

Pourtant après vous allez nous sortir le fameux.... "Nulle contrainte en religion"  lol!

Faudrait savoir, car là il y a contrainte avérée.


chrisredfeild a écrit:
tu sais bien que le MONDE TOURNE.

les plus grands persecuteurs de l'histoire pendant des SIECLES ET DES SIECLES étaient les CHRETIENS.

la persection des MUSULMANS actuellement contre les CHRETIENS , ne peut EGALER les votres , ni dans l'atrocité , ni dans la DUREE.

en plus, l'histoire nous  a appris quelque chose.

aujourdhui c'est ton tour, demain c'est mon tour.

c'est ainsi, celui qui est INJUSTE, payera tot ou tard le pris de son INJUSTICE

La belle excuse...

Justifier l'injustifiable parce que l'autre l'aurait fait !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMar 07 Déc 2010, 23:58

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Mais je parle absolument pas de laïcité, je parle de la manière que les chrétiens peuvent se comporter face à une minorité musulmane, versus les musulmans face
à la minorité chrétienne, il y a un net contraste.


tu sais bien que le MONDE TOURNE.

les plus grands persecuteurs de l'histoire pendant des SIECLES ET DES SIECLES étaient les CHRETIENS.

la persection des MUSULMANS actuellement contre les CHRETIENS , ne peut EGALER les votres , ni dans l'atrocité , ni dans la DUREE.

en plus, l'histoire nous a appris quelque chose.

aujourdhui c'est ton tour, demain c'est mon tour.

c'est ainsi, celui qui est INJUSTE, payera tot ou tard le pris de son INJUSTICE

C'est vrai, j'ai oublié que le principe du talion est incrusté jusqu'à votre moelle...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 00:01

en plus, votre INJUSTICE n'a jamais cessé, surtout actuellement, et DIEU connais les COEURS de ses étres.

vous maquillez trop par la CHARITE et l'AMOUR, mais vos coeurs c'est autres choses.


vous osez meme penetrer dans un pays , en apperence pour le libérer, mais au final, vous ne semez que le trouble.

l'exemple le plus parlant est l'IRAK.


SADAM était injuste, mais si je veut intervenir tout en sachant que je vais AGGRAVER LA SITUATION, alors, je n'intervient pas.

le but de mon intervention n'est pas d'aggraver mais d'apaiser.


les chértiens des ETATS UNIS ont pénétré comme ci c'est leur terre....ils ont campé , ils ont tout pris; et au final, ils ont quitté le pays , en le laissant dans la DESOLATION et la TERREUR.

puis tu vient critiquer les IRAKIENS??????????


vous critiquez les MUSULMANS lorsqu'ils ont commis un attentat dans une eglise irakienne, alors que la faute revient surtout aux ETATS UNIS qui ont crée ce fleau.

vous creerez le TROUBLE chez nous, et vous vous présentez comme étant des gens de PAIX, et vous présentez les MUSULMANS comme des TERRORISTES.


quel regard croyez vous qu'on aura pour vous??????
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 00:06

chrisredfeild a écrit:
en plus, votre INJUSTICE n'a jamais cessé, surtout actuellement, et DIEU connais les COEURS de ses étres.

vous maquillez trop par la CHARITE et l'AMOUR, mais vos coeurs c'est autres choses.


vous osez meme penetrer dans un pays , en apperence pour le libérer, mais au final, vous ne semez que le trouble.

l'exemple le plus parlant est l'IRAK.


SADAM était injuste, mais si je veut intervenir tout en sachant que je vais AGGRAVER LA SITUATION, alors, je n'intervient pas.

le but de mon intervention n'est pas d'aggraver mais d'apaiser.


les chértiens des ETATS UNIS ont pénétré comme ci c'est leur terre....ils ont campé , ils ont tout pris; et au final, ils ont quitté le pays , en le laissant dans la DESOLATION et la TERREUR.

puis tu vient critiquer les IRAKIENS??????????


vous critiquez les MUSULMANS lorsqu'ils ont commis un attentat dans une eglise irakienne, alors que la faute revient surtout aux ETATS UNIS qui ont crée ce fleau???
vous creerez le TROUBLE chez nous, et vous vous présentez comme étant des gens de PAIX, et vous présentez les MUSULMANS comme des TERRORISTES.


quel regard croyez vous qu'on aura pour vous??????

Eh bien, un regard typique de nombrilistes aveugles, incapable de faire la part des choses collectivement, car trop encroûtés de ce syndrome de persécution facile...

Tu mentionnes l'Irak comme exemple et tu dis que toi tu aurais laissé faire. Dis-moi, comment tu considères les chiites? Sont-t-ils musulmans pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 00:09

et qui a créer BENLADEN?????

c'est toujours vous, vous avez vraiment commi un énorme TROUBLE, et vous vous faites passé pour des GENS DE PAIX, et pour fair croire au monde entier que vous etes réellement des GENS DE PAIX, vous créerez les troubles chez nous,

comme ça chez nous, on va commettre des hostilités........et alors, le monde entier ne vérra que les MUSULMANS .


c'est ceci votre objectif maquiller par la CHARITE ET L'AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 00:14

chrisredfeild a écrit:
et qui a créer BENLADEN?????

c'est toujours vous, vous avez vraiment commi un énorme TROUBLE, et vous vous faites passé pour des GENS DE PAIX, et pour fair croire au monde entier que vous etes réellement des GENS DE PAIX, vous créerez les troubles chez nous,

comme ça chez nous, on va commettre des hostilités........et alors, le monde entier ne vérra que les MUSULMANS .


c'est ceci votre objectif maquiller par la CHARITE ET L'AMOUR

Et oui que veux tu, on a des textes "falsifiés" !

Vous vous en avez des adaptations.... des "originaux" que vous ne nous avez jamais présenté.

Donc les autres ont tout maquillé et vous vous portez un masque.... pour leur ressembler tout en affirmant qu'il ne faut surtout pas le faire.

Si votre religion était restée là ou elle était née, combien d'hostilités auraient été économisées.....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 00:20

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et qui a créer BENLADEN?????

c'est toujours vous, vous avez vraiment commi un énorme TROUBLE, et vous vous faites passé pour des GENS DE PAIX, et pour fair croire au monde entier que vous etes réellement des GENS DE PAIX, vous créerez les troubles chez nous,

comme ça chez nous, on va commettre des hostilités........et alors, le monde entier ne vérra que les MUSULMANS .


c'est ceci votre objectif maquiller par la CHARITE ET L'AMOUR

Et oui que veux tu, on a des textes "falsifiés" !

Vous vous en avez des adaptations.... des "originaux" que vous ne nous avez jamais présenté.

Donc les autres ont tout maquillé et vous vous portez un masque.... pour leur ressembler tout en affirmant qu'il ne faut surtout pas le faire.

Si votre religion était restée là ou elle était née, combien d'hostilités auraient été économisées.....


?????????????????????????????????????


a ceci, je vais cité ce verset coranique :

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.



tu va reprocher a DIEU ceci???????


vous avez fait disparaitre la religion que JESUS a précher en le divinisant, alors qu'il vous a enséigner le MONOTHEISEME PUR.

voila que DIEU renvoi un autre prophete pour proclamer une bonne foi pour toute cette religion enseigner par JESUS et MOISE et tout les PROPHETES.

et vous critiquez l'ordre de DIEU.


et bien je vais te dire, que cette prophetie dans le CORAN se réalisera , et elle est entraine de se réaliser actuellement en EUROPE.

LA RELIGION sera la religion de DIEU et non la RELIGION de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 00:21

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et qui a créer BENLADEN?????

c'est toujours vous, vous avez vraiment commi un énorme TROUBLE, et vous vous faites passé pour des GENS DE PAIX, et pour fair croire au monde entier que vous etes réellement des GENS DE PAIX, vous créerez les troubles chez nous,

comme ça chez nous, on va commettre des hostilités........et alors, le monde entier ne vérra que les MUSULMANS .


c'est ceci votre objectif maquiller par la CHARITE ET L'AMOUR

Et oui que veux tu, on a des textes "falsifiés" !

Vous vous en avez des adaptations.... des "originaux" que vous ne nous avez jamais présenté.

Donc les autres ont tout maquillé et vous vous portez un masque.... pour leur ressembler tout en affirmant qu'il ne faut surtout pas le faire.

Si votre religion était restée là ou elle était née, combien d'hostilités auraient été économisées.....

Même falsifiés Tanja49, on a seulement à comparer les Évangiles falsifiés à leur écrits et le contraste nous pète au visage...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 00:37

ysov a écrit:
Tanja49 a écrit:
Et oui que veux tu, on a des textes "falsifiés" !

Vous vous en avez des adaptations.... des "originaux" que vous ne nous avez jamais présenté.

Donc les autres ont tout maquillé et vous vous portez un masque.... pour leur ressembler tout en affirmant qu'il ne faut surtout pas le faire.

Si votre religion était restée là ou elle était née, combien d'hostilités auraient été économisées.....

Même falsifiés Tanja49, on a seulement à comparer les Évangiles falsifiés à leur écrits et le contraste nous pète au visage...

mais les EVANGILES vous obligent a APPLIQUER LA TORAH.

ce n'est pas parceque vous la délaissez en inventant une EXPLICATION qui ne tient sur rien, que sa va changer la REALITE.

la REALITE de l'EVANGILE est que la TORAH doit etre appliquer


quand au coran, aucun livre ne peut le surpasser, et HAMDOULIHA (DIEU MERCI) qu'il  a envoyé le PROPHETE MOHAMAD afin de proclamer une bonne foi pour toute la religion que vos ancetres ont altéré
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 00:57

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
Même falsifiés Tanja49, on a seulement à comparer les Évangiles falsifiés à leur écrits et le contraste nous pète au visage...

mais les EVANGILES vous obligent a APPLIQUER LA TORAH.

ce n'est pas parceque vous la délaissez en inventant une EXPLICATION qui ne tient sur rien, que sa va changer la REALITE.

la REALITE de l'EVANGILE est que la TORAH doit etre appliquer

Les Évangiles nous obligent à appliquer la Torah, en effet, mais seulement ce qui est en conformité, alors que le reste les Évangiles nous obligent à les abroger.


chrisredfeild a écrit:
quand au coran, aucun livre ne peut le surpasser, et HAMDOULIHA (DIEU MERCI) qu'il  a envoyé le PROPHETE MOHAMAD afin de proclamer une bonne foi pour toute la religion que vos ancetres ont altéré

La soit-disante poésie incomparable du coran, est pourtant surpassable, ne serais-ce par un écrit de Canasova...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 00:58

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais les EVANGILES vous obligent a APPLIQUER LA TORAH.

ce n'est pas parceque vous la délaissez en inventant une EXPLICATION qui ne tient sur rien, que sa va changer la REALITE.

la REALITE de l'EVANGILE est que la TORAH doit etre appliquer

Les Évangiles nous obligent à appliquer la Torah, en effet, mais seulement ce qui est en conformité, alors que le reste les Évangiles nous obligent à les abroger.

ah bon?????

et comment savoir ce qui est conforme????

de plus, a tu des PREUVES de ce RAISONNEMENT tiré de l'EVANGILE??????????


ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
quand au coran, aucun livre ne peut le surpasser, et HAMDOULIHA (DIEU MERCI) qu'il a envoyé le PROPHETE MOHAMAD afin de proclamer une bonne foi pour toute la religion que vos ancetres ont altéré

La soit-disante poésie incomparable du coran, est pourtant surpassable, ne serais-ce par un écrit de Canasova...

1- LE CORAN est le livre ARABE et non la TRADUCTION, et tu ne peut rien affirmer tant que tu n'a pas appris l'arabe pour vérifier ceci.

2- lorsque je dit qu"'aucun livre ne surpasse le CORAN, je ne parle pas de la POEISE seulement, mais de tout , surtout LE CONTENUE qui est plus conforme a la raison .

dire ceci :

MATHIEU

5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.


ou dire ceci :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants
.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots
.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants
.
sourate les ABEILLES

ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

sourate achoura (la consultation).

ou encor :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

sourate FUSSILAT

DESOLE, mais le CORAN est de loin le plus APTE a l'ésprit HUMAIN.

il t'incite a pardonné sans te l"ordonner
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 01:00

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Les Évangiles nous obligent à appliquer la Torah, en effet, mais seulement ce qui est en conformité, alors que le reste les Évangiles nous obligent à les abroger.


ah bon?????


et comment savoir ce qui est conforme????

de plus, a tu des PREUVES de ce RAISONNEMENT tiré de l'EVANGILE??????????

Ce fut toujours la pensée chrétienne culminant même au Concile Vatican II, d'ailleurs ça explique même le symbole relié de Jean-Paul II ayant embrassé le coran.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 01:05

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ah bon?????

et comment savoir ce qui est conforme????

de plus, a tu des PREUVES de ce RAISONNEMENT tiré de l'EVANGILE??????????

Ce fut toujours la pensée chrétienne culminant même au Concile Vatican II, d'ailleurs ça explique même le symbole relié de Jean-Paul II ayant embrassé le coran.

ce fut toujours ainsi???

mais il me semble que les PREMIERS CHRETIENS appliquaient toujours la LOI DE MOISE (sauf si JESUS abroge une loi)


en plus la vrai REFERENCE c'est JESUS lui meme, et voila que tu me dit :

Citation :
Ce fut toujours la pensée chrétienne culminant même au Concile Vatican II, d'ailleurs ça explique même le symbole relié de Jean-Paul II ayant embrassé le coran.

mais il me semble que je t'ai demandé plutot ceci :
Citation :


de plus, a tu des PREUVES de ce RAISONNEMENT tiré de l'EVANGILE??????????

apperement, tu n'a pas les PREUVES.

sait tu ce que sa veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 01:27

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Ce fut toujours la pensée chrétienne culminant même au Concile Vatican II, d'ailleurs ça explique même le symbole relié de Jean-Paul II ayant embrassé le coran.

ce fut toujours ainsi???

mais il me semble que les PREMIERS CHRETIENS appliquaient toujours la LOI DE MOISE (sauf si JESUS abroge une loi)

Et bien Jésus a tout abrogé ! Pour un chrétien ce ne sont que les mots de Jésus qui comptent.

D'ailleurs tu t'es arrêté en chemin en citant Matthieu 5.... continue !!!!

Citation :
43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Et oui c'est bien plus grand, pacifique, clair et définitif.

Dommage que vous ne l'ayez pas pris de la graine de ces paroles !

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 01:44

chrisredfeild a écrit:
en plus la vrai REFERENCE c'est JESUS lui meme, et voila que tu me dit :

Citation :
Ce fut toujours la pensée chrétienne culminant même au Concile Vatican II, d'ailleurs ça explique même le symbole relié de Jean-Paul II ayant embrassé le coran.

mais il me semble que je t'ai demandé plutot ceci :
Citation :


de plus, a tu des PREUVES de ce RAISONNEMENT tiré de l'EVANGILE??????????

apperement, tu n'a pas les PREUVES.

sait tu ce que sa veut dire?

Suffit d'être un brin exégète afin d'y voir l'évidence. On ne peut continuer à suivre des choses qui sont contraires.


chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
Ce fut toujours la pensée chrétienne culminant même au Concile Vatican II, d'ailleurs ça explique même le symbole relié de Jean-Paul II ayant embrassé le coran.

ce fut toujours ainsi???

mais il me semble que les PREMIERS CHRETIENS appliquaient toujours la LOI DE MOISE (sauf si JESUS abroge une loi)

Je te fais remarquer que la majorité des premiers chrétiens furent les gentils, du temps même de Pierre... Il n'y avait pas seulement des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 01:51

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ce fut toujours ainsi???

mais il me semble que les PREMIERS CHRETIENS appliquaient toujours la LOI DE MOISE (sauf si JESUS abroge une loi)

Et bien Jésus a tout abrogé ! Pour un chrétien ce ne sont que les mots de Jésus qui comptent.

D'ailleurs tu t'es arrêté en chemin en citant Matthieu 5.... continue !!!!

Citation :
43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Et oui c'est bien plus grand, pacifique, clair et définitif.

Dommage que vous ne l'ayez pas pris de la graine de ces paroles !



euuuuuuuuuuuuuuh EXCUSE MOI?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 02:07

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:
Et oui que veux tu, on a des textes "falsifiés" !

Vous vous en avez des adaptations.... des "originaux" que vous ne nous avez jamais présenté.

Donc les autres ont tout maquillé et vous vous portez un masque.... pour leur ressembler tout en affirmant qu'il ne faut surtout pas le faire.

Si votre religion était restée là ou elle était née, combien d'hostilités auraient été économisées.....

?????????????????????????????????????

a ceci, je vais cité ce verset coranique :

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.


tu va reprocher a DIEU ceci???????  

Pourquoi pas ?  Cela ne me semble pas correct de la part de Dieu changer son fusil d'épaule comme cela !  Et d'être guerrier en "imposant un triomphe" d'une religion qui selon se propres mots n'était que pour les arabes et en langue arabe.

Et surtout souviens toi de ce que tu as affirmé un peu plus haut : ce texte était écrit en arabe, sans l'arabe personne ne le comprend !

Donc il n'est pas prévu pour ceux qui parlaient hébreu, grec, latin, berbère, etc... etc....   Wink et qui étaient l'énorme majorité de l'époque.

Et le Coran lui même le dit :

14: 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer.

28:46.Et tu n'étais pas au flanc du Mont Tor quand Nous avons appelé. Mais (tu es venu comme) une miséricorde de ton Seigneur, pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se souviennent.

etc... etc....

chrisredfeild a écrit:
vous avez fait disparaitre la religion que JESUS a précher en le divinisant, alors qu'il vous a enséigner le MONOTHEISEME PUR.

Et bien elle ne se porte pas trop mal cette religion !!!!  Elle est toujours la première en importance de par le monde !

chrisredfeild a écrit:
voila que DIEU renvoi un autre prophete pour proclamer une bonne foi pour toute cette religion enseigner par JESUS et MOISE et tout les PROPHETES.

et vous critiquez l'ordre de DIEU.

Non, on ne critique pas un ordre qui est supposé, car encore une fois tu seras incapable de prouver que Dieu a bien dit cela d'une part, d'autre part en arabe, on n'est pas formé a cette langue, ni à l'époque non plus....

chrisredfeild a écrit:
et bien je vais te dire, que cette prophetie dans le CORAN se réalisera , et elle est entraine de se réaliser actuellement en EUROPE.

LA RELIGION sera la religion de DIEU et non la RELIGION de l'homme

Quelle prophétie ?

La religion mon cher est la création de l'homme, pas celle de Dieu.

En Europe ce qui va arriver c'est qu'à force de tant d'exagérations de votre part, votre religion va être de plus en plus surveillée et critiquée.


chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:
Et bien Jésus a tout abrogé !   Pour un chrétien ce ne sont que les mots de Jésus qui comptent.

D'ailleurs tu t'es arrêté en chemin en citant Matthieu 5.... continue !!!!

Et oui c'est bien plus grand, pacifique, clair et définitif.

Dommage que vous ne l'ayez pas pris de la graine de ces paroles !

euuuuuuuuuuuuuuh EXCUSE MOI?

Et oui, il aurait fallu, mais vous avez raté le coche !   lol!

C'est vrai qu'il ne parlait pas en arabe, mais en araméen ou en hébreu !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 02:11

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en plus la vrai REFERENCE c'est JESUS lui meme, et voila que tu me dit :



mais il me semble que je t'ai demandé plutot ceci :



apperement, tu n'a pas les PREUVES.

sait tu ce que sa veut dire?

Suffit d'être un brin exégète afin d'y voir l'évidence. On ne peut continuer à suivre des choses qui sont contraires.


ok


on va voir cette EVIDENCE.

Citation :
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


sa veut dire quoi???

il va la COMPLETER, en lui rajoutant des enseignements SUPPLEMENTAIRES.

c'est ce que je lit selon le SENS APPARANT, si tu nie se sens, alors des PREUVES doivent etre PRESENTER, autrement, LE SENS APPARANT est le sens qui doit etre pris en considération, car il n'a besoin d'étre PROUVER.

puis le verset qui le suit :

Citation :
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

donc, la LOI DE MOISE ne disparaitra jusqu'a ce que tout SOIT ARRIVE.

pour nous, sa refere directement a la VENUE DE MOHAMAD, mais on traitera ceci si tu veut dans une sectino a part entiere.

puis le verset qui va suivre ceci :

Citation :
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


meme les plus PETITS commendemands (hors les 10 commendements) de la LOI DE MOISE doivent etre OBSERVER.

que veut dire JESUS lorsqu'il utilise le terme OBSERVER en parlant des PLUS PETITS COMMENDEMANTS???????

puis le verset qui le suit :

Citation :
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


ce verset peut etre expliquer selon plusieurs façon , mais on prendra la Façon la plus general qui montre que pour avoir la vie eternelle, il faut suivre les COMMENDEMENTS DE DIEU.

puis le verset suivant dit :

Citation :
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

et tout le monde connais la PEINE décrite dans la LOI DE MOISE.

Jesus a t-il abroger la PEINE DE MORT?????

le verset suivant donne la REPONSE :
Citation :

5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


pouvez vous me dire ou est l'abrogation de la PEINE DE MORT????

je ne vais donner des EXPLICATIONS afin de ne pas vous laisser le champ libre de me dire que j'expliquer la bible d'une façon érronnée, donc, je ne vais EXPLIQUER CES VERSETS.

cepandant ou est ici l'abrogation de la PEINE DE MORT?????

puis la suite des versets est ainsi :

Citation :
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.


et Jésus a encor DURCIT ceci en disant :

Citation :
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


donc, c'est conforme a ce qu'a dit MOISE tout en completant ceci par l'adultere du COEUR.

puis la SUITE :

Citation :
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

nous voyons l'abrogation du DIVORCE , donc les CHRETIENS doivent prendre cette ABROGATION en considération.

puis la suite :

Citation :
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

c'est l'enseignement de MOHAMAD et de tout les PROPHETES.

puis la suite :
Citation :
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.


je ne pense pas qu'il y'a une ABROGATION DU TALION, mais je pense qu'il veut montrer que le PARDON est préferable, autrement, sa devient MISSION IMPOSSIBLE.

et si le TALION serais abroger, alors vous devriez prendre cette nouvelle LOI tout en gardant l'ensemble des LOIS DE MOISE.

puis la SUITE :

Citation :
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


et c'est l'enseignement de toute les RELIGIONS surtout ISLAMIQUE.

AIMEZ LES ENNEMIS ne signifie pas les AIMER au sens PROPRE.

il faut pas ETRE UN GENIE pour comprendre ceci

AIMEZ LES ENNEMIS veut dire les PARDONNER et INVOQUER DIEU POUR EUX ET LES AIDER.

c'est le sens GENERAL, mais si pour le bien de l'humanité il faut combattre l'énnemis, alors l'humanité passe en PRIORITE.


donc, j'ai montré tout les VERSETS.


ou est l'abrogation de LA LOI DE MOISE????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 02:14

Tanja49 a écrit:
Et surtout souviens toi de ce que tu as affirmé un peu plus haut : ce texte était écrit en arabe, sans l'arabe personne ne le comprend !
.


j'ai dit ça??????

c'est ce genre de PHRASE qui montre qu'on ne peut vous fair confiance.

montre moi que j'ai dit ça, et soit sur, j'ai dit autre chose, et je sais ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 03:44

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:
Et surtout souviens toi de ce que tu as affirmé un peu plus haut : ce texte était écrit en arabe, sans l'arabe personne ne le comprend !
.


j'ai dit ça??????

c'est ce genre de PHRASE qui montre qu'on ne peut vous fair confiance.

montre moi que j'ai dit ça, et soit sur, j'ai dit autre chose, et je sais ce que j'ai dit

Et bien fais confiance, car moi je n'ai pas l'habitude de transformer ce que disent mes interlocuteurs

C'est facile tu as dit :

1- LE CORAN est le livre ARABE et non la TRADUCTION, et tu ne peut rien affirmer tant que tu n'a pas appris l'arabe pour vérifier ceci.

Donc tu impliques bien que comme le CORAN EST EN ARABE et que la traduction ne sert à rien car sans apprendre l'arabe pour vérifier ce que le Coran dit... on ne le comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 11:10

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:



j'ai dit ça??????

c'est ce genre de PHRASE qui montre qu'on ne peut vous fair confiance.

montre moi que j'ai dit ça, et soit sur, j'ai dit autre chose, et je sais ce que j'ai dit

Et bien fais confiance, car moi je n'ai pas l'habitude de transformer ce que disent mes interlocuteurs

C'est facile tu as dit :

1- LE CORAN est le livre ARABE et non la TRADUCTION, et tu ne peut rien affirmer tant que tu n'a pas appris l'arabe pour vérifier ceci.

Donc tu impliques bien que comme le CORAN EST EN ARABE et que la traduction ne sert à rien car sans apprendre l'arabe pour vérifier ce que le Coran dit... on ne le comprend pas.

L'arabe est une langue comme les autres. Elle ne se traduit pas plus mal que les autres langues. Les traductions du Coran sont souvent agréées par des Instituts islamiques reconnus (exemple : l'Institut de recherches islamiques d'El Azhar). Ces instituts islamiques sont-ils incompétents à comprendre et traduire le Coran ? Enfin, des arabophones de naissance critiquent aussi le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyMer 08 Déc 2010, 13:17

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:



j'ai dit ça??????

c'est ce genre de PHRASE qui montre qu'on ne peut vous fair confiance.

montre moi que j'ai dit ça, et soit sur, j'ai dit autre chose, et je sais ce que j'ai dit

Et bien fais confiance, car moi je n'ai pas l'habitude de transformer ce que disent mes interlocuteurs

C'est facile tu as dit :

1- LE CORAN est le livre ARABE et non la TRADUCTION, et tu ne peut rien affirmer tant que tu n'a pas appris l'arabe pour vérifier ceci.

Donc tu impliques bien que comme le CORAN EST EN ARABE et que la traduction ne sert à rien car sans apprendre l'arabe pour vérifier ce que le Coran dit... on ne le comprend pas.

mais pourquoi ne raporte tu pas ce qu'a dit YSOV , car mon commentaire est une réponse a YSOV???

voila ce qu'il a dit :

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


La soit-disante poésie incomparable du coran, est pourtant surpassable, ne serais-ce par un écrit de Canasova...


1- LE CORAN est le livre ARABE et non la TRADUCTION, et tu ne peut rien affirmer tant que tu n'a pas appris l'arabe pour vérifier ceci.


j'ai parlé de LA POESIE que seul les personnes qui comprennent l'ARABE peuvent la VOIR.

quand a la COMPREHENSION DU CORAN, tout le monde PEUT LE COMPRENDRE, et les TRADUCTIONS sont des plutot des EXPLICATIONS du CORAN.


donc, je garde mon commentaire lorsque j'ai dit :

Citation :
c'est ce genre de PHRASE qui montre qu'on ne peut vous fair confiance.



Vous lancez rapidement des JUGEMENTS, et ceci afin de se permettre de dire par la suite :

Citation :
Donc tu impliques bien que comme le CORAN EST EN ARABE et que la traduction ne sert à rien car sans apprendre l'arabe pour vérifier ce que le Coran dit... on ne le comprend pas.


a cette remarque je dit :

1- OUI LE CORAN EST EN ARABE tout comme LA BIBLE EST HEBREUX OU EN ARAMEEN.


2- ce que vous avez entre VOS MAINS c'est LES TRADUCTIONS DE LA BIBLE, et ce n'est pas parceque vous les nommez BIBLE qu'ils sont des BIBLES.

se ne sont que des TRADUCTIONS qui vous aident a comprendre la BIBLE.


3- c'est la meme chose pour le CORAN, les TRADUCTIONS vous aident a comprendre le CORAN contrairement a ce que tu dit :
Citation :
on ne le comprend pas


c'est ce JUGEMENT precipiter que tu veut INVENTER
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyJeu 09 Déc 2010, 04:23

Videos Persecution chretiens dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:13

LA REPONSE a écrit:
...........................................
Donc pour être chrétien il faut d'abord savoir respecter les autres et ne pas agir en liberté anarchique. Notre seigneur Jésus ne forme pas les anarchiques a ce que je sache....La liberté se fait dans le respect de l'autre. Il ne s'agit donc aucunement dans le christianisme de braver la croyance d'autrui en prenant comme prétexte une quelconque liberté. L'institution chrétienne qui m'a élevé comportait des dizaines de chrétiens mais qui fermait le réfectoire pour tout le monde pendant le ramadan en respect de la religion de la nation ou elle se trouvait.


Tout à fait, mon cher LA REPONSE . Je l'ai vécu à l'époque où la coopération française était encore assez nombreuse au Maroc . Aucun Français, de ceux que je fréquentais tout du moins, n'aurait eu l'idée de manger ou de fumer sous le nez d'un "jeûneur". Et surtout pas les Chrétiens ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:23

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
...........................................
Donc pour être chrétien il faut d'abord savoir respecter les autres et ne pas agir en liberté anarchique. Notre seigneur Jésus ne forme pas les anarchiques a ce que je sache....La liberté se fait dans le respect de l'autre. Il ne s'agit donc aucunement dans le christianisme de braver la croyance d'autrui en prenant comme prétexte une quelconque liberté. L'institution chrétienne qui m'a élevé comportait des dizaines de chrétiens mais qui fermait le réfectoire pour tout le monde pendant le ramadan en respect de la religion de la nation ou elle se trouvait.


Tout à fait, mon cher LA REPONSE . Je l'ai vécu à l'époque où la coopération française était encore assez nombreuse au Maroc . Aucun Français, de ceux que je fréquentais tout du moins, n'aurait eu l'idée de manger ou de fumer sous le nez d'un "jeûneur". Et surtout pas les Chrétiens ....


cepandant, le respect doit etre reciproque
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... EmptyVen 10 Déc 2010, 02:36

chrisredfeild a écrit:


Citation :
Donc tu impliques bien que comme le CORAN EST EN ARABE et que la traduction ne sert à rien car sans apprendre l'arabe pour vérifier ce que le Coran dit... on ne le comprend pas.


a cette remarque je dit :

1- OUI LE CORAN EST EN ARABE tout comme LA BIBLE EST HEBREUX OU EN ARAMEEN.


2- ce que vous avez entre VOS MAINS c'est LES TRADUCTIONS DE LA BIBLE, et ce n'est pas parceque vous les nommez BIBLE qu'ils sont des BIBLES.

se ne sont que des TRADUCTIONS qui vous aident a comprendre la BIBLE.


3- c'est la meme chose pour le CORAN, les TRADUCTIONS vous aident a comprendre le CORAN contrairement a ce que tu dit :
Citation :
on ne le comprend pas


c'est ce JUGEMENT precipiter que tu veut INVENTER

Et oui que veux tu, j'invente.

Tout comme vous inventez les falsifications bibliques, qui de fait, car vous ne parlez ni ne lisez ni le grec, ni l'hébreu... ni l'araméen ne sont que des inventions.

Liberté religieuse en Algérie... 788850
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté religieuse en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté religieuse en Algérie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liberté de conscience et liberté religieuse
» L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie
» La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans
» La liberté religieuse dans le Coran
» avis compte rendu sur la liberté religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: