Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 s'excuser sur notre passé historique ou non ?

Aller en bas 
+4
bon croyant
cailloubleu*
Pétunia
Poisson vivant
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyMer 09 Déc 2020, 16:28

Bonjour
Doit-on s'excuser ou demander de nous excuser ?
Au cour de notre histoire humaine bien des maux ont été commis par les hommes.
Tout le monde le sait.
Tout le monde mes ses propres maux sur le dos de son voisin.

Nous avons eu nos guerres de religions en France.
Nous avons fait des guerres européennes et coloniales.
Nous avons commis des génocides.
Nous avons commis des injustice sociales.
Oui! Nous en avons commis des maux au cour de notre histoire.

L'homme, l'enfant, la femme, du 21eme siècle est-il ou elle responsable des maux perpétré par ses aïeux ?
Moi qui n'est pas connu et fait de guerre, qui n'a jamais colonisé un pays, exploité un étranger du fait de sa couleur ou de sa religion etc. dois-je présenter mes excuse sur ce que je n'ai pas pas commis.

Je n'ai à m'excuser de rien de tout cela mais je me dois de reconnaitre les maux que mes aïeux ont commis .

OUI ! On excuse mais on ne s'excuse pas et l'excuse est accordée par celui ou celle qui a été bafoué (e).
Oui Moi dois m'excuser de la colonisation en Afrique, du trafic d'esclave en Afrique, des guerres de religions, des croisades alors que je ne les ai jamais faites ?

Alors pourquoi devrions nous nous excuser des maux de nos ancêtres ?
Alors pourquoi on me te sur le dos la colonisation, l'esclavage, les guerres de religions, les croisades?

Je suis disposé a reconnaitre mes propres fautes mais je n'assume pas les fautes des mes aïeux.

OUI! Excusons nous réciproquement des maux réciproques que nous avons eu les uns envers les autres.

Cela entraine pour chacun de nous de reconnaitre avant toute chose nos propres fautes en 2020 et de corriger les conséquences des maux de nos ancêtres.
Excuser en vérité c'est pardonner en vérité pour qu'on vive sans arrières pensées malsaines dans nos dialogues, sans partis pris, sans haine transmis de générations en générations.

Mais que voit-on en 2020 on nous demande de nous excuser sans vouloir nous pardonner.
Cette situation est malheureusement d'un réciprocité effarante.

Pardonner, changer de mentalité, supprimer nos partis pris, Faire passer la solidarité avant ses intérêts personnels  voila des acte qu'on pourrait faire en commun sans renier nos fois respective â Dieu vous savez celui qu'on honore en commun dans la différence Celui d'Abraham.
Dieu qui nous ordonne de nous aimer les uns les autres avant de lui dire qu'on l'aime.
Dieu qui pardonne comme nous pardonnons.
Dieu n'est pas un Dieu vengeur mais Dieu d'Amour, de Paix, de Solidarité.
Vivons nous correctement la Paix qui est enseignée dans nos livres saints ?
Vue ce qui ce passe dans notre monde humain on peut en douter!

Bonne soirée. "Tous pour Dieu et Dieu pour tous" Cela vaut quand même le coup de faire avec l'aide de DIEU un effort, des efforts.
L'invectivassions réciproque est-elle un dogme pour les croyants en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyMer 09 Déc 2020, 16:53

BERNARD a écrit:
Bonjour
Doit-on s'excuser ou demander de nous excuser ?
Au cour de notre histoire humaine bien des maux ont été commis par les hommes.
Tout le monde le sait.
Tout le monde mes ses propres maux sur le dos de son voisin.

Nous avons eu nos guerres de religions en France.
Nous avons fait des guerres européennes et coloniales.
Nous avons commis des génocides.
Nous avons commis des injustice sociales.
Oui! Nous en avons commis des maux au cour de notre histoire.

L'homme, l'enfant, la femme, du 21eme siècle est-il ou elle responsable des maux perpétré par ses aïeux ?
Moi qui n'est pas connu et fait de guerre, qui n'a jamais colonisé un pays, exploité un étranger du fait de sa couleur ou de sa religion etc. dois-je présenter mes excuse sur ce que je n'ai pas pas commis.

Je n'ai à m'excuser de rien de tout cela mais je me dois de reconnaitre les maux que mes aïeux ont commis .

OUI ! On excuse mais on ne s'excuse pas et l'excuse est accordée par celui ou celle qui a été bafoué (e).
Oui Moi dois m'excuser de la colonisation en Afrique, du trafic d'esclave en Afrique, des guerres de religions, des croisades alors que je ne les ai jamais faites ?

Alors pourquoi devrions nous nous excuser des maux de nos ancêtres ?
Alors pourquoi on me te sur le dos la colonisation, l'esclavage, les guerres de religions, les croisades?

Je suis disposé a reconnaitre mes propres fautes mais je n'assume pas les fautes des mes aïeux.

OUI! Excusons nous réciproquement des maux réciproques que nous avons eu les uns envers les autres.

Cela entraine pour chacun de nous de reconnaitre avant toute chose nos propres fautes en 2020 et de corriger les conséquences des maux de nos ancêtres.
Excuser en vérité c'est pardonner en vérité pour qu'on vive sans arrières pensées malsaines dans nos dialogues, sans partis pris, sans haine transmis de générations en générations.

Mais que voit-on en 2020 on nous demande de nous excuser sans vouloir nous pardonner.
Cette situation est malheureusement d'un réciprocité effarante.

Pardonner, changer de mentalité, supprimer nos partis pris, Faire passer la solidarité avant ses intérêts personnels  voila des acte qu'on pourrait faire en commun sans renier nos fois respective â Dieu vous savez celui qu'on honore en commun dans la différence Celui d'Abraham.
Dieu qui nous ordonne de nous aimer les uns les autres avant de lui dire qu'on l'aime.
Dieu qui pardonne comme nous pardonnons.
Dieu n'est pas un Dieu vengeur mais Dieu d'Amour, de Paix, de Solidarité.
Vivons nous correctement la Paix qui est enseignée dans nos livres saints ?
Vue ce qui ce passe dans notre monde humain on peut en douter!

Bonne soirée. "Tous pour Dieu et Dieu pour tous" Cela vaut quand même le coup de faire avec l'aide de DIEU un effort, des efforts.
L'invectivassions réciproque est-elle un dogme pour les croyants en Dieu ?



Tu as dépassé les 15 lignes, maximum du post introductif? Allons-nous t'excuser ?!?

Et puis, on ne dit pas "je m'excuse" (car on s'excuserait soi-même) mais "excusez-moi !".

Bref, ces pas méchantes petites pointes faites, passons aux choses sérieuses.

Et je remarque chez nos intellectuels "bien-pensants" une manie de l'accusation de tout notre passé français. Et cela me déplaît énormément. Sur ce point, je rejoins ta pensée, je crois.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 11 Déc 2020, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyVen 11 Déc 2020, 12:12

Pas s'excuser mais reconnaitre et accepter l'histoire. mon grand père me disait toujours renier son passé c'est renier ses ancêtres (en portugais ça sonne mieux Razz ). et nos ancêtres ont fait qui nous sommes aujourd'hui culturellement. c'est pas rien.

Le politique peut s'excuser, pas le religieux. quand le religieux fait de la politique, ça va plus  Rolling Eyes  



.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyVen 11 Déc 2020, 13:31

Poisson vivant a écrit:
Pas s'excuser mais reconnaitre et accepter l'histoire. mon grand père me disait toujours renier son passé c'est renier ses ancêtres (en portugais ça sonne mieux Razz ). et nos ancêtres ont fait qui nous sommes aujourd'hui culturellement. c'est pas rien.

Le politique peut s'excuser, pas le religieux. quand le religieux fait de la politique, ça va plus  Rolling Eyes  



.
C'est le présent qui compte .
Et quand je vois un afghan faire plus de 6000 kms pour venir en France , alors qu'il est a 400 km du Pakistan , je me pose pas mal de questions ..

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyVen 11 Déc 2020, 13:46

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pas s'excuser mais reconnaitre et accepter l'histoire. mon grand père me disait toujours renier son passé c'est renier ses ancêtres (en portugais ça sonne mieux Razz ). et nos ancêtres ont fait qui nous sommes aujourd'hui culturellement. c'est pas rien.

Le politique peut s'excuser, pas le religieux. quand le religieux fait de la politique, ça va plus  Rolling Eyes  


C'est le présent qui compte .
Et quand je vois un afghan faire plus de 6000 kms pour venir en France , alors qu'il est a 400 km du Pakistan , je me pose pas mal de questions ..


Évidemment que c'est le présent qui compte.

Ben oui, en France il fera ce qu'il veut. liberté de conscience, liberté de parole, etc...

La France c'est un pays extraordinaire pour beaucoup. Why ?

Peut être que si les français se laissaient moins faire et imposaient un mode de vie comme certains pays d’Afrique ou d’Asie le font, les gens réfléchiraient avant de venir. mais c'est cuit, la France et bientôt l'Europe sont sans retour possible.nous avons abandonné notre culture et nos valeurs à une utopie, le multiculturalisme. si c'était aussi bien pourquoi peu de pays nous suivent ???????


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyVen 11 Déc 2020, 13:59

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pas s'excuser mais reconnaitre et accepter l'histoire. mon grand père me disait toujours renier son passé c'est renier ses ancêtres (en portugais ça sonne mieux Razz ). et nos ancêtres ont fait qui nous sommes aujourd'hui culturellement. c'est pas rien.

Le politique peut s'excuser, pas le religieux. quand le religieux fait de la politique, ça va plus  Rolling Eyes  
.

C'est le présent qui compte .
Et quand je vois un afghan faire plus de 6000 kms pour venir en France , alors qu'il est a 400 km du Pakistan , je me pose pas mal de questions ..



Et les Tchétchènes, franchement les Tchétchènes, que viennent-ils faire en France. Renvoyons-les en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyVen 11 Déc 2020, 14:24

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:



C'est le présent qui compte .
Et quand je vois un afghan faire plus de 6000 kms pour venir en France , alors qu'il est a 400 km du Pakistan , je me pose pas mal de questions ..


Évidemment que c'est le présent qui compte.

Ben oui, en France il fera ce qu'il veut. liberté de conscience, liberté de parole, etc...

La France c'est un pays extraordinaire pour beaucoup. Why ?

Peut être que si les français se laissaient moins faire et imposaient un mode de vie comme certains pays d’Afrique ou d’Asie le font, les gens réfléchiraient avant de venir. mais c'est cuit, la France et bientôt l'Europe sont sans retour possible.nous avons abandonné notre culture et nos valeurs à une utopie, le multiculturalisme. si c'était aussi bien pourquoi peu de pays nous suivent ???????


.
Sans oublier ...
ECONOMIE ET POLITIQUE
Fraude sociale : 2,6 millions de cartes Vitale en trop en circulation
Et tout le reste ... France le pays le Idiot du monde .. incomparable ..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyVen 11 Déc 2020, 16:21

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est le présent qui compte .
Et quand je vois un afghan faire plus de 6000 kms pour venir en France , alors qu'il est a 400 km du Pakistan , je me pose pas mal de questions ..

Évidemment que c'est le présent qui compte.
Ben oui, en France il fera ce qu'il veut. liberté de conscience, liberté de parole, etc...
La France c'est un pays extraordinaire pour beaucoup. Why ?

Peut être que si les français se laissaient moins faire et imposaient un mode de vie comme certains pays d’Afrique ou d’Asie le font, les gens réfléchiraient avant de venir. mais c'est cuit, la France et bientôt l'Europe sont sans retour possible.nous avons abandonné notre culture et nos valeurs à une utopie, le multiculturalisme. si c'était aussi bien pourquoi peu de pays nous suivent ???????
.

Sans oublier ...
ECONOMIE ET POLITIQUE
Fraude sociale : 2,6 millions de cartes Vitale en trop en circulation
Et tout le reste ... France le pays le Idiot du monde .. incomparable ..

2,6 millions de cartes Vitale en trop sont en circulation. Selon Le Figaro, c'est ce qu'a reconnu Mathilde Lignot-Leloup, directrice de la Sécurité sociale, lors d'une audition en commission parlementaire ce mardi 11 février. Un surnombre significatif qui n'entraînerait selon elle pas "plus de consommation" de prestations, mais qui fait craindre, à l’inverse, pour beaucoup une fraude sociale de grande ampleur en France. En effet, des députés tels que Patrick Hetzel (LR), Pascal Brindeau (UDI) et Michel Zumkeller (UDI) ont fait part de leurs inquiétudes face à ce surnombre de cartes vitales.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyVen 11 Déc 2020, 18:08

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:
Bonjour
Doit-on s'excuser ou demander de nous excuser ?
Au cour de notre histoire humaine bien des maux ont été commis par les hommes.
Tout le monde le sait.
Tout le monde mes ses propres maux sur le dos de son voisin.

Nous avons eu nos guerres de religions en France.
Nous avons fait des guerres européennes et coloniales.
Nous avons commis des génocides.
Nous avons commis des injustice sociales.
Oui! Nous en avons commis des maux au cour de notre histoire.

L'homme, l'enfant, la femme, du 21eme siècle est-il ou elle responsable des maux perpétré par ses aïeux ?
Moi qui n'est pas connu et fait de guerre, qui n'a jamais colonisé un pays, exploité un étranger du fait de sa couleur ou de sa religion etc. dois-je présenter mes excuse sur ce que je n'ai pas pas commis.

Je n'ai à m'excuser de rien de tout cela mais je me dois de reconnaitre les maux que mes aïeux ont commis .

OUI ! On excuse mais on ne s'excuse pas et l'excuse est accordée par celui ou celle qui a été bafoué (e).
Oui Moi dois m'excuser de la colonisation en Afrique, du trafic d'esclave en Afrique, des guerres de religions, des croisades alors que je ne les ai jamais faites ?

Alors pourquoi devrions nous nous excuser des maux de nos ancêtres ?
Alors pourquoi on me te sur le dos la colonisation, l'esclavage, les guerres de religions, les croisades?

Je suis disposé a reconnaitre mes propres fautes mais je n'assume pas les fautes des mes aïeux.

OUI! Excusons nous réciproquement des maux réciproques que nous avons eu les uns envers les autres.

Cela entraine pour chacun de nous de reconnaitre avant toute chose nos propres fautes en 2020 et de corriger les conséquences des maux de nos ancêtres.
Excuser en vérité c'est pardonner en vérité pour qu'on vive sans arrières pensées malsaines dans nos dialogues, sans partis pris, sans haine transmis de générations en générations.

Mais que voit-on en 2020 on nous demande de nous excuser sans vouloir nous pardonner.
Cette situation est malheureusement d'un réciprocité effarante.

Pardonner, changer de mentalité, supprimer nos partis pris, Faire passer la solidarité avant ses intérêts personnels  voila des acte qu'on pourrait faire en commun sans renier nos fois respective â Dieu vous savez celui qu'on honore en commun dans la différence Celui d'Abraham.
Dieu qui nous ordonne de nous aimer les uns les autres avant de lui dire qu'on l'aime.
Dieu qui pardonne comme nous pardonnons.
Dieu n'est pas un Dieu vengeur mais Dieu d'Amour, de Paix, de Solidarité.
Vivons nous correctement la Paix qui est enseignée dans nos livres saints ?
Vue ce qui ce passe dans notre monde humain on peut en douter!

Bonne soirée. "Tous pour Dieu et Dieu pour tous" Cela vaut quand même le coup de faire avec l'aide de DIEU un effort, des efforts.
L'invectivassions réciproque est-elle un dogme pour les croyants en Dieu ?



Tu as dépassé les 15 lignes, maximum du post introductif? Allons-nous t'excuser ?!?

Et puis, on ne dit pas "je m'excuse" (car on s'excuserait soi-même) mais "excusez-moi !".

Bref, ces pas méchantes petites pointes faites, passons aux choses sérieuses.

Et je remarque chez nos intellectuels "bien-pensants" une manie de l'accusation de tout notre passé français. Et cela me déplaît énormément. Sur ce point, je rejoins ta pensée, je crois.

Oui ! On dit :"Je vous prie de m'excuser" et "on vous excuse"
L'être humain de 2020 n'a pas à demander des excuses sur les actes commis par ses parents et grands parents.
Mais l'humain de 2020 n'a pas le droit de nier l'histoire humaine passée.
(Exemple on ne peut nier les camps de concentration nazis , remettre eu cause l'histoire du passé pour satisfaire son égo )
Demander pardon , demander de nous excuser, excuser ,
n'est-ce pas plus louable que de ce venger ?
Oui s'Excuser est un non sens!
Pardonner et demander pardon c'est du bon sens !

On dit:
Pardonne nous Seigneur comme nous pardonnons
Aide nous à ne pas entrer en tentation,
Délivre nous du mal.
Dieu Excuse celui qui demande Son pardon avec foi et sincérité.
Mais Dieu demande d'aller ce réconcilier avec celui qu'on a bafoué, insulté, dénigré.
Si on pardonne est que celui ou celle à qui on pardonne refuse le pardon la faute retombera sur celui ou celle qui refuse le pardon.
Il faut aussi savoir excuser, pardonner ceux qui sont inconscients de leurs actes fautifs.
Jésus à pardonné en Disant : "Père pardonne leurs car il ne savent pas ce qu'il font"
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyVen 11 Déc 2020, 19:10

BERNARD a écrit:

Pardonne nous Seigneur comme nous pardonnons
Aide nous à ne pas entrer en tentation,
Délivre nous du mal.
Dieu Excuse celui qui demande Son pardon avec foi et sincérité.
Mais Dieu demande d'aller ce réconcilier avec celui qu'on a bafoué, insulté, dénigré.
Si on pardonne est que celui ou celle à qui on pardonne refuse le pardon la faute retombera sur celui ou celle qui refuse le pardon.
Il faut aussi savoir excuser, pardonner ceux qui sont inconscients de leurs actes fautifs.
Jésus à pardonné en Disant : "Père pardonne leurs car il ne savent pas ce qu'il font"


s'excuser sur notre passé historique ou non ? 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyVen 11 Déc 2020, 23:22

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:


C'est le présent qui compte .
Et quand je vois un afghan faire plus de 6000 kms pour venir en France , alors qu'il est a 400 km du Pakistan , je me pose pas mal de questions ..



Et les Tchétchènes, franchement les Tchétchènes, que viennent-ils faire en France. Renvoyons-les en Russie.

Même ceux qui sont chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptySam 12 Déc 2020, 08:07

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et les Tchétchènes, franchement les Tchétchènes, que viennent-ils faire en France. Renvoyons-les en Russie.

Même ceux qui sont chrétiens ?

Ceux qui sont chrétiens ne pausent pas de bombe et n'égorge pas les chrétiens en prière dans une église ni dans une mosquée en France.
Quand on veut vivre en France le premier de voir de ceux qui veulent vivre en France est de respecter les lois du pays qui les accueille .
Respecter aussi les Us et Coutume du pays d'accueil !
Est-ce trop demandé ?
De son coté la France à le devoir de protéger ceux qui viennent chez à cause des guerres, des politiques nuisible à la liberté dans leurs pays d'origine. La France doit aussi cesser de vendre des armes aux dictatures dont les chefs souvent non élus tuent leur propre peuple.
Les guerres entre factions islamistes de cela tu n'en cause pas . Elles sont tout aussi nuisible pour l'humanité que les guerres passées, présentes, et avenir entre chrétiens, juifs, musulmans.
On n'excuse pas les guerres !
On s'efforce de ne pas les faire perdurer pour satisfaire l'orgueil de quelques êtres qui ce disent humain .
Ceux qui sont contre la démocraties sont ceux qui sont jaloux de la liberté des pays démocratiques.
On n'excuse pas la jalousie, l'avidité du pouvoir, la dictature qu'elle soit religieuse ou politique.
On ne vient pas vivre en France pour chercher à imposer les lois des dictatoriales qu'on veut fuir .

Reconnais que les dernier attentats (islamistes) sont des actes perpétré par des musulmans qui ont été formé par des professeurs d'assassinât.
On n'excuse pas ces professeurs ! On ne leur trouve pas des argument qui puissent justifier leurs actes illicites
Je vais encore une fois me répéter : Nous ne pouvons pas dire :" On aime Dieu si on haïs sont voisin"
Ce n'est certainement pas Dieu qui ordonne de tuer en son Nom !
Ceux qui Tuent au nom de Dieu sont inexcusables . Dieu les jugera et il pausera cette question :" Pourquoi avez vous tuer en mon nom alors que je vous ai dit:" vous ne tuerez point:"
Dieu ne tente pas il guide vers la Paix
Satan passe son temps à nous tenter pour nous détruire, pour qu'on l'adore! et il sait ce servir de la loi de Dieu qu'il détourne de son sens divin pour tromper l'Homme.
Oui ! On n'excuse pas le mal on le combat en soi-même avant de juger ses voisins.

Scander !
Crois-tu que Dieu soit le tentateur pour nous mettre sur la mauvaise route pour nous mettre à l'épreuve ?
Crois-tu sincèrement que la bible AT et NT soit toute fausse ?
Pardonne 77 fois 7 fois et si ton pardon n'abouti pas Dieu jugera .
Et ! Pardonnons comme nous souhaiterions être pardonné par Dieu.
Ci mon propos n'est pas ce que tu attend moi , Excuse moi !
Mon but n'est pas de froisser mon interlocuteur mais seulement de dialoguer.
Si tu m'attaques je me défend.
Si je t'attaque tu te défends.
Mais jamais je ne tuerai parce que tu ne penses pas comme moi.

Nos différents ne sont pas excusables . C'est le même Dieu qui nous Jugera .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptySam 12 Déc 2020, 09:42

BERNARD a écrit:
Skander a écrit:


Même ceux qui sont chrétiens ?

Ceux qui sont chrétiens ne pausent pas de bombe et n'égorge pas les chrétiens en prière dans une église ni dans une mosquée en France.



Aucun tchétchène n'a posé de bombe ou égorgé des chrétiens en prière dans une église (ou une mosquée), celui qui a assassiné le professeur de collège Samuel Paty est un cas isolé et d'ailleurs les autres tchétchènes arrêtés parce qu'ils avaient eu des contacts avec lui ont été relâchés car non-impliqués dans cet attentat.

Donc je repose la question autrement, faut-il faire une sélection entre les tchétchènes chrétiens et musulmans et ne garder que les premiers tout en expulsant les autres ?

Une sorte d'épuration cultuelle en sortes ? (Là, ce n'est pas une question...)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptySam 12 Déc 2020, 10:29

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:


Ceux qui sont chrétiens ne pausent pas de bombe et n'égorge pas les chrétiens en prière dans une église ni dans une mosquée en France.



Aucun tchétchène n'a posé de bombe ou égorgé des chrétiens en prière dans une église (ou une mosquée), celui qui a assassiné le professeur de collège Samuel Paty est un cas isolé et d'ailleurs les autres tchétchènes arrêtés parce qu'ils avaient eu des contacts avec lui ont été relâchés car non-impliqués dans cet attentat.

Donc je repose la question autrement, faut-il faire une sélection entre les tchétchènes chrétiens et musulmans et ne garder que les premiers tout en expulsant les autres ?

Une sorte d'épuration cultuelle en sortes ? (Là, ce n'est pas une question...)

Mais je suis d'accord avec toi que c'est un cas isolé.
Mais trop de cas isolé finissent par pauser pas mal de question.
Les assassin du professeur, des chrétiens en prière dans un église sont des cas isolés .
Mais ce qui me pause question c'est : Qui les enseigne à agir ainsi ?
Tu te trouve devant un des éducateurs de ses assassins ils te menace de mort parce que tu leur dis en face ce que vous faite ce n'est pas l'islam. Comment régis-tu ? Quelle image de l'islam ces gens donnent-ils de l'islam ?
Moi ce qui m'inquiète ce n'est pas l'acte isolé mais ceux qui poussent à commettre des actes isolés.
Qui pousse un musulman de menacer un autre musulman Imam de son état parce que cet Imam est pour le dialogue inter religieux ?
Acte isolé ou acte politique pour créer collectivement la peur au sein de la communauté musulmane dont cet Imam est responsable?
Notre gouvernement sait qu'il y a des mosquées salafiste avec des imams salafistes qui dans leur prêches demande la sécession en France.
Doit-on laisser faire ? Qui mène la danse pour que des musulmans agissent ainsi et veulent casser la liberté chez les autres car jaloux de ne pas en avoir eux même.
Si un chrétien agit comme ce tchéchène à Nice, au sein d'une mosquée en Iran, en Arabie que risque ce chrétien ? La Mort
Ce serait un acte isolé mais qui mettrait le feu dans les relations déjà tendues dans ces deux pays musulmans qui ne sont pas les seuls.

Un acte isolé doit-il être banalisé et considéré comme un acte collectif mettant en cause toute la communauté chrétienne sans droits dans ces pays?
Ceux qui provoquent sont tous aussi responsables que ceux qui agissent pour suivre la provocation.

On a la chance en France de pouvoir dialoguer même ci c'est difficile à cause de nos partis pris.

En Arabie, En Iran, En Afghanistan, Au Pakistan , en Corée du nord (pour d'autre raisons).... un site de dialogue comme le notre est-il possible ?
Vive la Liberté ! Elle a quand même du bon en France même ci elle n'est pas parfaitement vécue .
On ne met pas en prison pour des raisons religieuses.
On est libre de pardonner ou de ne pas pardonner!
Celui qui ne pardonne pas risque de ne pas être pardonné !
Mais Dieu nous demande de pardonner ceux qui nous ont offensés.
Pas facile avec notre bonne couche d'orgueil humain.

Ce qui est inexcusable c'est de se servir du NOM de DIEU pour commettre des actes de mort en SON NOM.
"Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu"
"Tu honorera ton père et ta mère"
"Tu ne convoiteras pas les bien d'autrui "
"Tu ne commettras pas d'adultères"
"Tu honorera le jour du Seigneur"
"Tu ne tueras pas"
Voila ce qu'il faut faire pour dire en vérité :
"Aimer Dieu en aimant son prochain !"
Dans chacun de nos voisins Dieu est présent de par la création de l'Homme à son Image.
( Je ne lis ni bouffe, ni fringue obligatoire)
Qui serait d'accord pour que nos livres saints "coran", "Bible", "Thora" aient en première de garde le texte des dix commandements ? En Arabe, en Hébreux, En latin , et dans la langue maternelle de ceux qui lisent ces livres saints.



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptySam 12 Déc 2020, 14:27

Skander a écrit:


Donc je repose la question autrement, faut-il faire une sélection entre les tchétchènes chrétiens et musulmans et ne garder que les premiers tout en expulsant les autres ?

Une sorte d'épuration cultuelle en sortes ? (Là, ce n'est pas une question...)

Cela me choque profondément que l'on puisse arriver à ce stade là ! de faire un tri entre ceux "qui sont dignes de l'Europe" et ceux qu'il faut "renvoyer dans le pays qu'ils ont quitté", sans doute pour de bonnes raisons et pas la joie au coeur.

Déjà quand le Pape François a ramené des musulmans dans son avion, cela avait fait un foin pas possible !

Et pourtant, si on lit bien l'Evangile, le Bon Samaritain n'a posé aucune question avant de secourir le cet homme attaqué sur la route. (Luc 10:25-37)

La fin de la parabole :

Citation :
36 Et Jésus ajouta : A ton avis, lequel des trois s’est montré le prochain de l’homme qui avait été victime des brigands ?

37 – C’est celui qui a eu compassion de lui, lui répondit l’enseignant de la Loi.

– Eh bien, va, et agis de même, lui dit Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptySam 12 Déc 2020, 14:54

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:


Ceux qui sont chrétiens ne pausent pas de bombe et n'égorge pas les chrétiens en prière dans une église ni dans une mosquée en France.



Aucun tchétchène n'a posé de bombe ou égorgé des chrétiens en prière dans une église (ou une mosquée), celui qui a assassiné le professeur de collège Samuel Paty est un cas isolé et d'ailleurs les autres tchétchènes arrêtés parce qu'ils avaient eu des contacts avec lui ont été relâchés car non-impliqués dans cet attentat.

Donc je repose la question autrement, faut-il faire une sélection entre les tchétchènes chrétiens et musulmans et ne garder que les premiers tout en expulsant les autres ?

Une sorte d'épuration cultuelle en sortes ? (Là, ce n'est pas une question...)

Quand dans un pays islamique sou charia on fait une sélection entre chrétiens et musulmans et qu'on ne donne aucun droit sociaux, politique aux chrétiens du dit pays cela s'appelle quoi ?
Du pure racisme sélectif à cause de la religion qui n'est pas la sienne.
Musulmans = Chrétiens = Juifs = Athée dans un pays islamique sous charia et ensuite on cause.
Cela pause des problèmes à qui ?
Mêmes droits et mêmes devoirs pour TOUS !
Cela ne ce négocie pas ! Cela s'applique sans condition un point c'est tout.
Il n'y pas de terre musulmanes, juives, chrétiennes il y seulement LA TERRE que Dieu nous donne et ordonne de partager .
Musulmans, juifs, chrétiens aucun des trois ne doit être supérieur a son voisin . Aucun n'est propriétaire de la terre mais tous nous sommes locataires en partageant de la terre.
Pour plaire à Dieu nous sommes contraint de vivre la solidarité, le partage, l'Amour,
Il n'y a pas plus bestiale qu'un homme qui se croit avoir le droit de dominer son voisin .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptySam 12 Déc 2020, 15:53

BERNARD a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:

Et les Tchétchènes, franchement les Tchétchènes, que viennent-ils faire en France. Renvoyons-les en Russie.


Skander a écrit:


Même ceux qui sont chrétiens ?


Quand dans un pays islamique sou charia on fait une sélection entre chrétiens et musulmans et qu'on ne donne aucun droit sociaux, politique aux chrétiens du dit pays cela s'appelle quoi ?
Du pure racisme sélectif à cause de la religion qui n'est pas la sienne.


Je suis bien d'accord avec ça et c'est pourquoi j'ai posé la question, quels sont les tchétchènes qu'il faut renvoyer ?

En fait je n'attends pas de réponse à ce genre de question, je ne l'ai posée que pour souligner l'indigence de ce genre de réflexion qui est digne d'un comptoir de bistrot et non d'un site de dialogue inter-religion, et je suis un peu déçu, cher Bernard, de tes réponses évasives qui n'ont fait que détourner à chaque fois le sujet (on appelle aussi cela "botter en touche").

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptySam 12 Déc 2020, 16:25

Pétunia a écrit:
Skander a écrit:


Donc je repose la question autrement, faut-il faire une sélection entre les tchétchènes chrétiens et musulmans et ne garder que les premiers tout en expulsant les autres ?

Une sorte d'épuration cultuelle en sortes ? (Là, ce n'est pas une question...)

Cela me choque profondément que l'on puisse arriver à ce stade là ! de faire un tri entre ceux "qui sont dignes de l'Europe" et ceux qu'il faut "renvoyer dans le pays qu'ils ont quitté", sans doute pour de bonnes raisons et pas la joie au coeur.

Déjà quand le Pape François a ramené des musulmans dans son avion, cela avait fait un foin pas possible !

Et pourtant, si on lit bien l'Evangile, le Bon Samaritain n'a posé aucune question avant de secourir le cet homme attaqué sur la route. (Luc 10:25-37)

La fin de la parabole :

Citation :
36 Et Jésus ajouta : A ton avis, lequel des trois s’est montré le prochain de l’homme qui avait été victime des brigands ?

37 – C’est celui qui a eu compassion de lui, lui répondit l’enseignant de la Loi.

– Eh bien, va, et agis de même, lui dit Jésus.


Qui pourrait être contre ce que tu dis ?

Il ne s'agit pas de faire un tri, absolument pas, les humains ne sont pas des bêtes mais de revendiquer haut et fort les valeurs qui ont fondé tel pays ou telle civilisation. à aucun moment il ne s'agit de renvoyer qui que ce soit, il s'agit de clarifier notre manière de vivre ensemble.

Avec mon épouse on a souvent parler de comment ferait on en pays étranger si ce pays est culturellement différent des nôtres. et bien on s’adapterait aux mœurs de ces pays. mon épouse m'a même dit que s'il fallait porter le voile, elle le porterai sans problème. n'est ce pas ça le respect


.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyDim 13 Déc 2020, 08:08

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:







Quand dans un pays islamique sou charia on fait une sélection entre chrétiens et musulmans et qu'on ne donne aucun droit sociaux, politique aux chrétiens du dit pays cela s'appelle quoi ?
Du pure racisme sélectif à cause de la religion qui n'est pas la sienne.


Je suis bien d'accord avec ça et c'est pourquoi j'ai posé la question, quels sont les tchétchènes qu'il faut renvoyer ?

En fait je n'attends pas de réponse à ce genre de question, je ne l'ai posée que pour souligner l'indigence de ce genre de réflexion qui est digne d'un comptoir de bistrot et non d'un site de dialogue inter-religion, et je suis un peu déçu, cher Bernard, de tes réponses évasives qui n'ont fait que détourner à chaque fois le sujet (on appelle aussi cela "botter en touche").


Peux-tu me dire pourquoi ce tchéchène  est venu en France ?
Peux-tu me dire pourquoi des musulmans enseignent à d'autre musulmans que de tuer des non musulmans donne la clef pour entrer au paradis ?
Ta réponse est aussi une façon de botter en touche !
Je me suis mis en recherche de savoir le nombre d'attentats d'origine islamique qu'il y a eu dans le monde depuis plus de 30 ans je me suis trouvé devant plus de 40 pages ou on avait la liste des dits attentats.
J'ai donc fait la même démarche envers les attentats commis par de chrétiens.
Je n'ai qu'une page avec deux ou trois cas .
En 2020 2983 chrétiens tués , 9488 église attaquées, 3711 chrétien emprisonnés !
Chiffres officiels de l'index des percutions des chrétiens dans le monde. ( pas seulement dans des pays musulmans)
Tu vas sur Web et tu cherche " Attentats islamiste, chrétiens, juifs, politique
Tu met Attentat islamiste et tu serras surpris de la liste des attentats réussit ou manqué.
Tu pourra faire aussi des comparaisons sur les origines dans enquêtes à ce sujet.
Bon courage
Mais rassure toi je ne généralise pas je constate seulement.

La question essentielle est : Pour ce faire reconnaitre qui que nous soyons , faut-il faire des attentats et tuer des gens qui ne demandent qu'a vivre dignement ?
Oui ! Je cotte en touche encore une fois ! ??
( Ce qui me concerne ce n'est pas le pas le passé mais le présent) Avant 1943 je n'ai aucune responsabilité !)
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyDim 13 Déc 2020, 09:10

BERNARD a écrit:
Skander a écrit:



Je suis bien d'accord avec ça et c'est pourquoi j'ai posé la question, quels sont les tchétchènes qu'il faut renvoyer ?

En fait je n'attends pas de réponse à ce genre de question, je ne l'ai posée que pour souligner l'indigence de ce genre de réflexion qui est digne d'un comptoir de bistrot et non d'un site de dialogue inter-religion, et je suis un peu déçu, cher Bernard, de tes réponses évasives qui n'ont fait que détourner à chaque fois le sujet (on appelle aussi cela "botter en touche").


Peux-tu me dire pourquoi ce tchéchène  est venu en France ?
Peux-tu me dire pourquoi des musulmans enseignent à d'autre musulmans que de tuer des non musulmans donne la clef pour entrer au paradis ?
Ta réponse est aussi une façon de botter en touche !
Je me suis mis en recherche de savoir le nombre d'attentats d'origine islamique qu'il y a eu dans le monde depuis plus de 30 ans je me suis trouvé devant plus de 40 pages ou on avait la liste des dits attentats.


Si le débat pour toi se résume à compter les attentats islamiques ou supposés tels, alors il n'est pas étonnant que tu ressortes cet "argument" à chaque fois; ce qui s'appelle aussi "noyer le poisson".

Mais tu ne réponds toujours pas à la question posée précédemment, c'est toujours la même...

...trouves-tu normal qu'un appel à expulser une communauté entière de notre pays soit diffusé sur un site de dialogue inter-religions ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyDim 13 Déc 2020, 10:29

[quote="Skander"]
BERNARD a écrit:


Peux-tu me dire pourquoi ce tchéchène  est venu en France ?
Peux-tu me dire pourquoi des musulmans enseignent à d'autre musulmans que de tuer des non musulmans donne la clef pour entrer au paradis ?
Ta réponse est aussi une façon de botter en touche !
Je me suis mis en recherche de savoir le nombre d'attentats d'origine islamique qu'il y a eu dans le monde depuis plus de 30 ans je me suis trouvé devant plus de 40 pages ou on avait la liste des dits attentats.


Si le débat pour toi se résume à compter les attentats islamiques ou supposés tels, alors il n'est pas étonnant que tu ressortes cet "argument" à chaque fois; ce qui s'appelle aussi "noyer le poisson".

Mais tu ne réponds toujours pas à la question posée précédemment, c'est toujours la même...

...trouves-tu normal qu'un appel à expulser une communauté entière de notre pays soit diffusé sur un site de dialogue inter-religions ?[/quote]

Je répond :
Oui je trouve anormale qu'on décide d'expulser une communauté entière d'un pays pour cause de religions , de race,
Mais je suis pour que les communautés étrangère respectent le pays qui accueille en ne cherchant pas à imposer ce qui remet en cause les lois et la démocratie du pays qui accueille.
D'autre part les pays qui fournissent les armes aux dictateurs des pays de migrations doivent être dénoncé avec vigueur.
Répond à ma question qui sont dans le monde ceux qui souhaitent les migrations massive ?
Quand on veut vivre en France on ce doit de respecter les lois françaises et la démocratie.
Si je migre dans un pays musulmans que que je cherche à imposer ma façon de vivre je ne ferai pas long feu dans le dit pays !
Avant de demander il faut savoir recevoir!
Avant de critiquer il faut savoir ci on n'est pas critiquable!
Ci je viens chez toi je ne vais pas te demander de devenir chrétien!
Si tu viens chez moi tu n'as pas à me demander de devenir musulman!
On partage un bon repas dans le respect de nos coutumes religieuses .

Quand à la comptabilité des attentats on est obligé d'en convenir qu'ils existent bels et biens.

Répond à cette question : Qui enseigne à des musulmans de commettre des attentats au nom de l'islam ?
Je sais ce n'est pas islamique mais cela tache passablement la communauté musulmane qui ne souhaite qu'une chose vivre en paix.

La France a un histoire chrétienne !
Elle a le droit de la défendre!
Personne n'a le droit de la remettre en cause!
Ceux qui veulent vivre est travailler en France doivent respecter cette histoire.
En France on a quand la chance d'avoir le droit de vivre au grand jour la religions de sont choix.

En Iran , seul les musulmans chiites ont des droits!
En Arabie seules les musulmans sunnite salafiste ont des droits!
Si en France on supprimait tous les droits civiques aux seuls musulmans comment régirais-tu ?
On a la chance de faire son choix LIBREMENT .
Ce n'est pas parfait loin s'en faut! Mais la démocratie on n'a pas trouvé mieux pour défendre ses libertés.

Si j'insulte un musulman à cause de sa foi de musulman!
Si un musulman m'insulte à cause de ma Foi de chrétien!
Lequel de nous deux entrera au paradis ?
Satan va élargir la porte de l'enfer pour qu'on y entre cote à cote.

On dit souvent qu'il y a un froid dans le dialogue entre les Humains
On dit aussi que les relations ce réchauffe dans nos relations.
On dit aussi que l'ambiance s'échauffe !
On dit souvent qu'ou pourrait faire! Mais on s'aperçois qu'on ne fait pas!
Le croyant en Dieu est celui qui fait confiance à un autre croyant .
Utopie, réalisme, qui sait ?
La PAIX de Dieu à nous de savoir ce servir de ce don pour aimer Dieu et l'Honorer.
C'est écrit dans la LOI de Dieu .
Nous croyant qui avons confiance à l'écrit , pourquoi faisons nous la fine bouche devant un Ecrit qui est Divin.
Hurler Seigneur! Seigneur! etc sans agir en croyant, cela ne donne pas la clef pour entrer au paradis.
On aurait beau connaitre le coran, la Bible, La thora par cœur si il n'y pas d'amour entre nous cela ne sert strictement à rien.
Heureux les artisans de Paix.
Heureux les humbles.
.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyDim 13 Déc 2020, 11:33

BERNARD a écrit:
Skander a écrit:
Si le débat pour toi se résume à compter les attentats islamiques ou supposés tels, alors il n'est pas étonnant que tu ressortes cet "argument" à chaque fois; ce qui s'appelle aussi "noyer le poisson".

Mais tu ne réponds toujours pas à la question posée précédemment, c'est toujours la même...

...trouves-tu normal qu'un appel à expulser une communauté entière de notre pays soit diffusé sur un site de dialogue inter-religions ?

Je répond :
Oui je trouve anormale qu'on décide d'expulser une communauté entière d'un pays pour cause de religions , de race.


Une fois encore tu esquives la réponse, ce que tu réponds est d'ordre général et n'importe qui peut le dire au sujet de n'importe quoi.

Ce n'est pas l'expulsion hypothétique d'une population qui est en cause ( ça ne sera jamais le cas pour les tchétchènes ni pour quiconque) ce qui est en cause c'est que l'appel à l'expulsion a été lancé sur notre site de dialogue, le comprends-tu ? Est-ce que tu condamnes (enfin) cet appel ou non ? Tu ne l'as pas fait jusqu'à maintenant et tes circonvolutions ne remplaceront pas une réponse claire et nette et surtout simple, car au delà de cet appel qui condamne une communauté entière que ne renieraient pas un populisme identitaire, c'est le juste équilibre de notre site de dialogue qui est mis à mal.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyDim 13 Déc 2020, 12:03

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:


Je répond :
Oui je trouve anormale qu'on décide d'expulser une communauté entière d'un pays pour cause de religions , de race.


Une fois encore tu esquives la réponse, ce que tu réponds est d'ordre général et n'importe qui peut le dire au sujet de n'importe quoi.

Ce n'est pas l'expulsion hypothétique d'une population qui est en cause ( ça ne sera jamais le cas pour les tchétchènes ni pour quiconque) ce qui est en cause c'est que l'appel à l'expulsion a été lancé sur notre site de dialogue, le comprends-tu ? Est-ce que tu condamnes (enfin) cet appel ou non ? Tu ne l'as pas fait jusqu'à maintenant et tes circonvolutions ne remplaceront pas une réponse claire et nette et surtout simple, car au delà de cet appel qui condamne une communauté entière que ne renieraient pas un populisme identitaire, c'est le juste équilibre de notre site de dialogue qui est mis à mal.


Là ! Tu joue sur les mots.
Ceux qui incitent à toutes fromes d'exclusions par des propos, des actes, des idées une personne, un groupe de personnes, un peuple à cause de la race, de la religion, de les coutumes et qui les propagent pas voie de presses, de médias, doivent être dénoncés et refusé dans les débats.
Suis-je assez clair ou faut-il faire un dessin ?

Ceux qui veulent vivre, travailler, dans un pays qui n'est pas leur pays d'origine, ils en ont le droit mais doivent respecter les US et COUTUMES , les Religions du pays qui accueille.

D'autre par ceux qui nient l'existence de fait historique reconnus par tous sans preuve pour satisfaire leurs propres histoires personnelles doivent être remis et dénoncés.

Et je répète un fois de plus si des tchéchènes viennent chez nous ce ne doit être pour venir égorger des français au nom d'un quelconque religion.
On a quand même le droit de ce défendre et de ce protéger en France.
Quand un djihadiste pause des bombes il  se salit lui même, salit la communauté dans laquelle il vit, salit l'humanité, et salit l'islam.

Doit-on laisser faire au nom de la liberté ?
Ce qui est révoltant en fin de compte c'est de toujours chercher à justifier les actes illicites parce qu'ils sont commis au nom d'une religion par ceux qui les commettent.
Pourquoi les tchéchènes musulmans viennent-ils en France?
Pourquoi les chrétiens de certains pays du moyen Orient viennent-ils en France ou en Europe?
Au lieu de ce faire la guerre pour satisfaire "une clique d'arrivistes" imbus de leurs petite personne il serait bon que les dirigeants des pays concernés fassent une politique ou tout le monde ai un travail, un toit, une instruction, pour vivre et faire vivre leurs familles.
Vivre et bien vivre au pays pourquoi "la clique" fait elle tout pour que cela ne soit pas possible?
La est le vrai problème!
(Des pays vivent cote à cote Un pays chrétien, Un pays Juif, Un Pays Musulmans , Un Pays athée
Pourquoi l'un de ces pays cherche-t-il a dominer son voisin ?)
Accueillir c'est bien mais sans arrière pensées malsaines.
Dans les centre d'accueils en France on ne demande pas un carte de religiosité pour y avoir droit!
Mais encore une fois on ne vient pas chez nous pour régler les comptes qu'on ne peut pas régler chez soi.
Qui tient les ficelles des marionnettes politiques dans le monde en fin de compte et gèrent les migrations ?
"L'argent" est "ceux qui l'adore" pour ce qu'il est .
Quand ferrons-nos notre mea culpa .
On a tous des tords reconnaissons le!
Au lieu de nous envoyer à la figure nos erreurs pour dire hypocritement ce n'est pas c'est toi, ce n'est pas chrétien, ce n'est pas islam....
On parle tous de paix mais on prépare les conflits.

Accueillir l'étranger c'est écrit en clair dans les évangiles.
Je vais aller dans un pays sous charia et faire un scandale pour imposer le christianisme , je vous dirai à mon retour comment j'aurai été reçu !

Il y a un proverbe un peu grivois je le reconnais qui dit :' "gentil mais pas con"
"Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute"
Pourquoi tant de difficultés dans les relations avec un "certain" islam
Le musulman est fier d'être musulman
Le chrétien est fier d'être chrétien
Le juif est fier d'être juif.
Remettre en cause sa fierté c'est être pour de nouveaux conflits sur le plan planétaire
Les prochains conflits mondiaux auront pour cause la Vanité des hommes et non la fierté .
Il faut être lucide ! Dans sa vie.


Dernière édition par BERNARD le Dim 13 Déc 2020, 20:24, édité 1 fois (Raison : Modification pour éclaircir mon propos)
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyDim 13 Déc 2020, 19:33

Skander a écrit:

ce qui est en cause c'est que l'appel à l'expulsion a été lancé sur notre site de dialogue, le comprends-tu ? Est-ce que tu condamnes (enfin) cet appel ou non ? Tu ne l'as pas fait jusqu'à maintenant et tes circonvolutions ne remplaceront pas une réponse claire et nette et surtout simple, car au delà de cet appel qui condamne une communauté entière que ne renieraient pas un populisme identitaire, c'est le juste équilibre de notre site de dialogue qui est mis à mal.

Pour moi, c'est clair : je ne suis pas d'accord avec cet esprit de rejeter, renvoyer ceux qui arrivent chez nous.

D'abord, ce n'est pas à nous de le faire et ensuite, en tant que catholiques, nous avons à écouter ce que l'Eglise nous demande.

Et c'est la raison pour laquelle je ne poste plus, ayant cru que ce forum était un forum de dialogue islamo-chrétien et non pas de "dialogue sélectif".

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyDim 13 Déc 2020, 22:40

Pétunia a écrit:
Skander a écrit:

ce qui est en cause c'est que l'appel à l'expulsion a été lancé sur notre site de dialogue, le comprends-tu ? Est-ce que tu condamnes (enfin) cet appel ou non ? Tu ne l'as pas fait jusqu'à maintenant et tes circonvolutions ne remplaceront pas une réponse claire et nette et surtout simple, car au delà de cet appel qui condamne une communauté entière que ne renieraient pas un populisme identitaire, c'est le juste équilibre de notre site de dialogue qui est mis à mal.

Pour moi, c'est clair : je ne suis pas d'accord avec cet esprit de rejeter, renvoyer ceux qui arrivent chez nous.

D'abord, ce n'est pas à nous de le faire et ensuite, en tant que catholiques, nous avons à écouter ce que l'Eglise nous demande.

Et c'est la raison pour laquelle je ne poste plus, ayant cru que ce forum était un forum de dialogue islamo-chrétien et non pas de "dialogue sélectif".


Pareil pour moi, j'ai soudain compris après 5 ans de foi dans le dialogue que cela ne servait à rien, que certains catholiques pratiquants étaient pour l'expulsion des migrants et que certains musulmans pratiquants considéraient qu'une image était plus importante que la vie d'un homme.

Le dialogue est donc bloqué.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyLun 14 Déc 2020, 10:16

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:


Pour moi, c'est clair : je ne suis pas d'accord avec cet esprit de rejeter, renvoyer ceux qui arrivent chez nous.

D'abord, ce n'est pas à nous de le faire et ensuite, en tant que catholiques, nous avons à écouter ce que l'Eglise nous demande.

Et c'est la raison pour laquelle je ne poste plus, ayant cru que ce forum était un forum de dialogue islamo-chrétien et non pas de "dialogue sélectif".


Pareil pour moi, j'ai soudain compris après 5 ans de foi dans le dialogue que cela ne servait à rien, que certains  catholiques pratiquants étaient pour l'expulsion des migrants et que certains musulmans pratiquants considéraient qu'une image était plus importante que la vie d'un homme.

Le dialogue est donc bloqué.


Tu as enfin compris qu'il y avait un autre Monde que celui de Disney Land , un monde bien réel ou rien n'est si simple ..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyLun 14 Déc 2020, 15:13

gerard2007 a écrit:

Tu as enfin compris qu'il y avait un autre Monde que celui de Disney Land , un monde bien réel ou rien n'est si simple ..

Pétunia m'a prévenue par mail que tu avais répondu à côté de la plaque, je viens donc voir.

Tu n'as pas compris un mot de ce que j'ai dit mon pauvre Gérard je vais donc mettre les points sur les i juste pour toi: J'ai compris qu'il ne pouvait y avoir de dialogue ni d'espoir de progrès avec certaines personnes endurcies  de ce forum, c'est ennuyeux car c'est le titre de ce forum: Dialogue.

Le monde bien réel j'y vis dedans et dans ce monde bien réel il y a des personnes ouvertes qui ont non seulement les yeux ouverts mais aussi le coeur. Tu ne fais pas partie de ces personnes.

Et surtout ces personnes ouvertes sont en majorité  c'est leur majorité écrasante qui fait que malgré les mauvaises langues et les coeurs vicieux, la France ne sombre pas encore dans la guerre civile.
Tu vois pour chaque endurci il faut dix coeurs tendres  pour que la vie continue en France.

Mais tu as raison, tu n'es pas Mickey Mouse et tu ne rends pas la vie facile aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyLun 14 Déc 2020, 18:22

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu as enfin compris qu'il y avait un autre Monde que celui de Disney Land , un monde bien réel ou rien n'est si simple ..

Pétunia m'a prévenue par mail que tu avais répondu à côté de la plaque, je viens donc voir.

Tu n'as pas compris un mot de ce que j'ai dit mon pauvre Gérard je vais donc mettre les points sur les i juste pour toi: J'ai compris qu'il ne pouvait y avoir de dialogue ni d'espoir de progrès avec certaines personnes endurcies  de ce forum, c'est ennuyeux car c'est le titre de ce forum: Dialogue.

Le monde bien réel j'y vis dedans et dans ce monde bien réel il y a des personnes ouvertes qui ont non seulement les yeux ouverts mais aussi le coeur. Tu ne fais pas partie de ces personnes.

Et surtout ces personnes ouvertes sont en majorité  c'est leur majorité écrasante qui fait que malgré les mauvaises langues et les coeurs vicieux, la France ne sombre pas encore dans la guerre civile.
Tu vois pour chaque endurci il faut dix coeurs tendres  pour que la vie continue en France.

Mais tu as raison, tu n'es pas Mickey Mouse et tu ne rends pas la vie facile aux autres.
Si, j'avais bien compris .
Dialogue et le reflet de notre société.
Il y en a certains qui s'imagine avoir le monopole du cœur , et qui ont une humanité sélective ..
Il y a tant de drame de malheur et de misère en France , qu'il est impossible de s'occuper de tous ..
Et pourtant certains sous couvert d'avoir un coeur, vont demander tjrs plus de misère quitte à l'importer ..




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyLun 14 Déc 2020, 19:21

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pétunia m'a prévenue par mail que tu avais répondu à côté de la plaque, je viens donc voir.

Tu n'as pas compris un mot de ce que j'ai dit mon pauvre Gérard je vais donc mettre les points sur les i juste pour toi: J'ai compris qu'il ne pouvait y avoir de dialogue ni d'espoir de progrès avec certaines personnes endurcies  de ce forum, c'est ennuyeux car c'est le titre de ce forum: Dialogue.

Le monde bien réel j'y vis dedans et dans ce monde bien réel il y a des personnes ouvertes qui ont non seulement les yeux ouverts mais aussi le coeur. Tu ne fais pas partie de ces personnes.

Et surtout ces personnes ouvertes sont en majorité  c'est leur majorité écrasante qui fait que malgré les mauvaises langues et les coeurs vicieux, la France ne sombre pas encore dans la guerre civile.
Tu vois pour chaque endurci il faut dix coeurs tendres  pour que la vie continue en France.

Mais tu as raison, tu n'es pas Mickey Mouse et tu ne rends pas la vie facile aux autres.
Si, j'avais bien compris .
Dialogue et le reflet de notre société.
Il y en a certains qui s'imagine avoir le monopole du cœur , et qui ont une humanité sélective ..
Il y a tant de drame de malheur et de misère en France , qu'il est impossible de s'occuper de tous ..
Et pourtant certains sous couvert d'avoir un coeur, vont demander tjrs plus de misère quitte à l'importer ..




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyLun 14 Déc 2020, 19:36

BERNARD a écrit:
Bonjour
Doit-on s'excuser ou demander de nous excuser ?
Au cour de notre histoire humaine bien des maux ont été commis par les hommes.
Tout le monde le sait.
Tout le monde mes ses propres maux sur le dos de son voisin.

Nous avons eu nos guerres de religions en France.
Nous avons fait des guerres européennes et coloniales.
Nous avons commis des génocides.
Nous avons commis des injustice sociales.
Oui! Nous en avons commis des maux au cour de notre histoire.

L'homme, l'enfant, la femme, du 21eme siècle est-il ou elle responsable des maux perpétré par ses aïeux ?
Moi qui n'est pas connu et fait de guerre, qui n'a jamais colonisé un pays, exploité un étranger du fait de sa couleur ou de sa religion etc. dois-je présenter mes excuse sur ce que je n'ai pas pas commis.

Je n'ai à m'excuser de rien de tout cela mais je me dois de reconnaitre les maux que mes aïeux ont commis .

OUI ! On excuse mais on ne s'excuse pas et l'excuse est accordée par celui ou celle qui a été bafoué (e).
Oui Moi dois m'excuser de la colonisation en Afrique, du trafic d'esclave en Afrique, des guerres de religions, des croisades alors que je ne les ai jamais faites ?

Alors pourquoi devrions nous nous excuser des maux de nos ancêtres ?
Alors pourquoi on me te sur le dos la colonisation, l'esclavage, les guerres de religions, les croisades?

Je suis disposé a reconnaitre mes propres fautes mais je n'assume pas les fautes des mes aïeux.

OUI! Excusons nous réciproquement des maux réciproques que nous avons eu les uns envers les autres.

Cela entraine pour chacun de nous de reconnaitre avant toute chose nos propres fautes en 2020 et de corriger les conséquences des maux de nos ancêtres.
Excuser en vérité c'est pardonner en vérité pour qu'on vive sans arrières pensées malsaines dans nos dialogues, sans partis pris, sans haine transmis de générations en générations.

Mais que voit-on en 2020 on nous demande de nous excuser sans vouloir nous pardonner.
Cette situation est malheureusement d'un réciprocité effarante.

Pardonner, changer de mentalité, supprimer nos partis pris, Faire passer la solidarité avant ses intérêts personnels  voila des acte qu'on pourrait faire en commun sans renier nos fois respective â Dieu vous savez celui qu'on honore en commun dans la différence Celui d'Abraham.
Dieu qui nous ordonne de nous aimer les uns les autres avant de lui dire qu'on l'aime.
Dieu qui pardonne comme nous pardonnons.
Dieu n'est pas un Dieu vengeur mais Dieu d'Amour, de Paix, de Solidarité.
Vivons nous correctement la Paix qui est enseignée dans nos livres saints ?
Vue ce qui ce passe dans notre monde humain on peut en douter!

Bonne soirée. "Tous pour Dieu et Dieu pour tous" Cela vaut quand même le coup de faire avec l'aide de DIEU un effort, des efforts.
L'invectivassions réciproque est-elle un dogme pour les croyants en Dieu ?


Nous ne sommes pas responsable de ce qu'ont commis nos aieux.


mais il faut dénoncer le mal et l'injustice
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyLun 14 Déc 2020, 20:23

bon croyant a écrit:
BERNARD a écrit:
Bonjour
Doit-on s'excuser ou demander de nous excuser ?
Au cour de notre histoire humaine bien des maux ont été commis par les hommes.
Tout le monde le sait.
Tout le monde mes ses propres maux sur le dos de son voisin.

Nous avons eu nos guerres de religions en France.
Nous avons fait des guerres européennes et coloniales.
Nous avons commis des génocides.
Nous avons commis des injustice sociales.
Oui! Nous en avons commis des maux au cour de notre histoire.

L'homme, l'enfant, la femme, du 21eme siècle est-il ou elle responsable des maux perpétré par ses aïeux ?
Moi qui n'est pas connu et fait de guerre, qui n'a jamais colonisé un pays, exploité un étranger du fait de sa couleur ou de sa religion etc. dois-je présenter mes excuse sur ce que je n'ai pas pas commis.

Je n'ai à m'excuser de rien de tout cela mais je me dois de reconnaitre les maux que mes aïeux ont commis .

OUI ! On excuse mais on ne s'excuse pas et l'excuse est accordée par celui ou celle qui a été bafoué (e).
Oui Moi dois m'excuser de la colonisation en Afrique, du trafic d'esclave en Afrique, des guerres de religions, des croisades alors que je ne les ai jamais faites ?

Alors pourquoi devrions nous nous excuser des maux de nos ancêtres ?
Alors pourquoi on me te sur le dos la colonisation, l'esclavage, les guerres de religions, les croisades?

Je suis disposé a reconnaitre mes propres fautes mais je n'assume pas les fautes des mes aïeux.

OUI! Excusons nous réciproquement des maux réciproques que nous avons eu les uns envers les autres.

Cela entraine pour chacun de nous de reconnaitre avant toute chose nos propres fautes en 2020 et de corriger les conséquences des maux de nos ancêtres.
Excuser en vérité c'est pardonner en vérité pour qu'on vive sans arrières pensées malsaines dans nos dialogues, sans partis pris, sans haine transmis de générations en générations.

Mais que voit-on en 2020 on nous demande de nous excuser sans vouloir nous pardonner.
Cette situation est malheureusement d'un réciprocité effarante.

Pardonner, changer de mentalité, supprimer nos partis pris, Faire passer la solidarité avant ses intérêts personnels  voila des acte qu'on pourrait faire en commun sans renier nos fois respective â Dieu vous savez celui qu'on honore en commun dans la différence Celui d'Abraham.
Dieu qui nous ordonne de nous aimer les uns les autres avant de lui dire qu'on l'aime.
Dieu qui pardonne comme nous pardonnons.
Dieu n'est pas un Dieu vengeur mais Dieu d'Amour, de Paix, de Solidarité.
Vivons nous correctement la Paix qui est enseignée dans nos livres saints ?
Vue ce qui ce passe dans notre monde humain on peut en douter!

Bonne soirée. "Tous pour Dieu et Dieu pour tous" Cela vaut quand même le coup de faire avec l'aide de DIEU un effort, des efforts.
L'invectivassions réciproque est-elle un dogme pour les croyants en Dieu ?


Nous ne sommes pas responsable de ce qu'ont commis nos aieux.


mais il faut dénoncer le mal et l'injustice
Oui , tu as raison .. en es tu capable ?

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyLun 28 Déc 2020, 20:40

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

Nous ne sommes pas responsable de ce qu'ont commis nos aieux.

mais il faut dénoncer le mal et l'injustice

Oui , tu as raison .. en es tu capable ?

Dénoncer est facile, l'ami, mais pratiquer le bien et la justice est beaucoup plus difficile!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyMar 29 Déc 2020, 07:31

pinson a écrit:
gerard2007 a écrit:


Oui , tu as raison .. en es tu capable ?

Dénoncer est facile, l'ami, mais pratiquer le bien et la justice est beaucoup plus difficile!

""Il est plus facile de détruire que de construire"".
""Dénoncer le mal ne suffit pas il faut convaincre que le bien, la justice, l'amour, valent mieux que l' vengeance.""
""Qu'entend Bon Croyant par " dénoncer le mal" ?
Est-ce tuer celui qui fait le mal ou convaincre celui qui fait le mal qu'il est en mauvaise place devant Dieu

Est-il plus facile de tromper son voisin ou de dire à son voisin "qu'il a été trompé" !
Est-il plus facile de dire "j'ai raison ou tu as tord"!
Est-il plus facile de râler ou d'agir !

Avant de critiquer son voisin critiquons-nous nous mêmes !
Pour bon croyant:
Suivre Jésus ou suivre Mohammed ou est le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyLun 04 Jan 2021, 16:46

BERNARD a écrit:
pinson a écrit:


Dénoncer est facile, l'ami, mais pratiquer le bien et la justice est beaucoup plus difficile!

""Il est plus facile de détruire que de construire"".
""Dénoncer le mal ne suffit pas il faut convaincre que le bien, la justice, l'amour, valent mieux que l' vengeance.""
""Qu'entend Bon Croyant par " dénoncer le mal" ?
Est-ce tuer celui qui fait le mal ou convaincre celui qui fait le mal qu'il est en mauvaise place devant Dieu


Là, tu parles du mal présent, mais le topic parle du mal historique.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyMar 05 Jan 2021, 16:36

pinson a écrit:
BERNARD a écrit:


""Il est plus facile de détruire que de construire"".
""Dénoncer le mal ne suffit pas il faut convaincre que le bien, la justice, l'amour, valent mieux que l' vengeance.""
""Qu'entend Bon Croyant par " dénoncer le mal" ?
Est-ce tuer celui qui fait le mal ou convaincre celui qui fait le mal qu'il est en mauvaise place devant Dieu


Là, tu parles du mal présent, mais le topic parle du mal historique.

Mais il faut admettre que le mal historique sert de motivassions pour le mal présent dans un but de vengeance

Nous chrétiens en 2021 somme nous responsable des croisades ?
Ci c'est non pourquoi s'entendre dire par certain ou mais vous les chrétiens vous avez fait ceci ou cela il y 1000ans .
On a été colonisé par les romains (les ancêtres des italiens) devons-nous nous venger envers les italiens en 2021 ?
La FOI en DIEU qu'elle soit chrétienne, juive, musulmane ne nous permet pas de chercher à dominer le juif, le chrétien, le musulman.
S'entendre dire :" vous nous avez fait ceci ou cela donc on a le droit en 2021 d'en faire autant est un raisonnement d'une stupidité magistrale."
Les discutions sur les sécessions actuellement tournent au vinaigre uniquement à cause des querelles entre musulmans .
L'Histoire humaine est faite de méfiances et de confiances alternées.
Il serait tempes et intelligent de faire son choix une fois pour toute en adoptent la confiance de façon définitive.
Qui a intérêt à ce que la méfiance règne entre nous ?
Qui a intérêt à ce que la zizanie soit permanente ?
Qui entretient cette zizanie ?
Qui joue le fatalisme parce qu'il est un dégonflé ?
Que faisons-nous au sein de nos communauté respectives pour œuvrer pour la Paix, la fraternité, le bien vivre ensemble?...
SATAN est le prince de la ZIZANIE !
Quand on passe son temps à nous quereller on joue dans le camps de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyMer 06 Jan 2021, 19:25

pinson a écrit:
gerard2007 a écrit:


Oui , tu as raison .. en es tu capable ?

Dénoncer est facile, l'ami, mais pratiquer le bien et la justice est beaucoup plus difficile!
Quand certains n'ont pas l'objectivité de dénoncer les crimes perpétrés par son propre clan , et qu'ils sont obsédés par les crimes des autres clans , c'est digne de la psychiatrie .
De tout temps, Le fort à toujours essayé de dominer le plus faible ..
Bon croyant , malgré son âge, est fanatise , au point où il voit de bons criminels et des mauvais ..
Difficile de discuter avec se genre de fanatiques
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyMer 06 Jan 2021, 20:04

gerard2007 a écrit:
pinson a écrit:
gerard2007 a écrit:


Oui , tu as raison .. en es tu capable ?

Dénoncer est facile, l'ami, mais pratiquer le bien et la justice est beaucoup plus difficile!
Quand certains n'ont pas l'objectivité de dénoncer les crimes perpétrés par son propre clan , et qu'ils sont obsédés par les crimes des autres clans , c'est digne de la psychiatrie .
De tout temps, Le fort à toujours essayé de dominer le plus faible ..
Bon croyant , malgré son âge, est fanatise , au point où il voit de bons criminels et des mauvais ..
Difficile de discuter avec se genre de fanatiques



Dans ce cas, le mieux est de l'ignorer.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyJeu 07 Jan 2021, 09:42

gerard2007 a écrit:
pinson a écrit:


Dénoncer est facile, l'ami, mais pratiquer le bien et la justice est beaucoup plus difficile!
Quand certains n'ont pas l'objectivité de dénoncer les crimes perpétrés par son propre clan , et qu'ils sont obsédés par les crimes des autres clans , c'est digne de la psychiatrie .
De tout temps, Le fort à toujours essayé de dominer le plus faible ..
Bon croyant , malgré son âge, est fanatise , au point où il voit de bons criminels et des mauvais ..
Difficile de discuter avec se genre de fanatiques

Bon Croyant ne ce rend même pas compte qu'il serra jugé comme tout le monde par JESUS et non par Mohammed.
On dit souvent que les imbécile ne change jamais d'avis nous en avons un parfait exemple .
Mais on traite d'imbécile un imbécile qui nous traite d'imbécile cela montrerai que nous sommes tous des imbéciles.
La solution serait de supprimer tous les imbéciles de la terre mais que rester-à-t-il ?
Si nous allions à l'essentiel dans nos relations humaines nos relations avec Dieu serraient plus vraies !
Être critiquer pas des critiquables ce n'est pas logique.

Si le migrant vient chez nous pour semer la zizanie il n'est pas la bien venue.
Mais ci il vient chez nous avec ce qu'il a de bon en lui pour le bien du pays qui l'accueille il serra bien reçu.

Pour ""bon croyant"" le guide suprême est Mohammed mais il oublie que le seul et vrai guide qui mène à DIEU c'est JESUS qui serra son juge le jour venu.
Et JESUS serra le JUGE de chacun d'entre nous .

Un juif ce croit bon, Un chrétien ce croit bon, Un musulman ce croie bon, un athée ce croit bon lequel d'entre aux entrera au paradis ? en priorité ?

Lequel des quatre est d'accord pour agir avec les trois autres pour faire le bon ensemble pour le bien de tous ?
RSVP.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyVen 08 Jan 2021, 12:45

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Quand certains n'ont pas l'objectivité de dénoncer les crimes perpétrés par son propre clan , et qu'ils sont obsédés par les crimes des autres clans , c'est digne de la psychiatrie .
De tout temps, Le fort à toujours essayé de dominer le plus faible ..
Bon croyant , malgré son âge, est fanatise , au point où il voit de bons criminels et des mauvais ..
Difficile de discuter avec se genre de fanatiques

Bon Croyant ne ce rend même pas compte qu'il serra jugé comme tout le monde par JESUS et non par Mohammed.
On dit souvent que les imbécile ne change jamais d'avis nous en avons un parfait exemple .
Mais on traite d'imbécile un imbécile qui nous traite d'imbécile cela montrerai que nous sommes tous des imbéciles.
La solution serait de supprimer tous les imbéciles de la terre mais que rester-à-t-il ?
Si nous allions à l'essentiel dans nos relations humaines nos relations avec Dieu serraient plus vraies !
Être critiquer pas des critiquables ce n'est pas logique.

Si le migrant vient chez nous pour semer la zizanie il n'est pas la bien venue.
Mais ci il vient chez nous avec ce qu'il a de bon en lui pour le bien du pays qui l'accueille il serra bien reçu.

Pour ""bon croyant"" le guide suprême est Mohammed mais il oublie que le seul et vrai guide qui mène à DIEU c'est JESUS qui serra son juge le jour venu.
Et JESUS serra le JUGE de chacun  d'entre nous .

Un juif ce croit bon, Un chrétien ce croit bon, Un musulman ce croie bon, un athée ce croit bon lequel d'entre aux entrera au paradis  ? en priorité ?

Lequel des quatre est d'accord pour agir avec les trois autres pour faire le bon ensemble pour le bien de tous ?
RSVP.
Ce n'est pas la question de qui jugera qui , c'est une question de croyances personnelle .
C'est le fait d'être impartial envers tous les crimes toutes les dominations des forts contre les faibles .
Pour Bon croyant il y a les bonnes dominations, les bons crimes et les bonnes conquêtes .
Et les mauvaise qui seraient occidentale .
Un homme de son âge , si près de la porte de sortie, et se disant croyant, ferait mieux d'être prudent, et de condamné toutes les persécutions,d'où elles viennent ...
Trop sur de lui se bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? EmptyVen 08 Jan 2021, 16:35

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Bon Croyant ne ce rend même pas compte qu'il serra jugé comme tout le monde par JESUS et non par Mohammed.
On dit souvent que les imbécile ne change jamais d'avis nous en avons un parfait exemple .
Mais on traite d'imbécile un imbécile qui nous traite d'imbécile cela montrerai que nous sommes tous des imbéciles.
La solution serait de supprimer tous les imbéciles de la terre mais que rester-à-t-il ?
Si nous allions à l'essentiel dans nos relations humaines nos relations avec Dieu serraient plus vraies !
Être critiquer pas des critiquables ce n'est pas logique.

Si le migrant vient chez nous pour semer la zizanie il n'est pas la bien venue.
Mais ci il vient chez nous avec ce qu'il a de bon en lui pour le bien du pays qui l'accueille il serra bien reçu.

Pour ""bon croyant"" le guide suprême est Mohammed mais il oublie que le seul et vrai guide qui mène à DIEU c'est JESUS qui serra son juge le jour venu.
Et JESUS serra le JUGE de chacun  d'entre nous .

Un juif ce croit bon, Un chrétien ce croit bon, Un musulman ce croie bon, un athée ce croit bon lequel d'entre aux entrera au paradis  ? en priorité ?

Lequel des quatre est d'accord pour agir avec les trois autres pour faire le bon ensemble pour le bien de tous ?
RSVP.
Ce n'est pas la question de qui jugera qui , c'est une question de croyances personnelle .
C'est le fait d'être impartial envers tous les crimes toutes les dominations des forts contre les faibles .
Pour Bon croyant il y a les bonnes dominations, les bons crimes et les bonnes conquêtes .
Et les mauvaise qui seraient occidentale .
Un homme de son âge , si près de la porte de sortie, et se disant croyant, ferait mieux d'être prudent, et de condamné toutes les persécutions, d'où elles viennent ...
Trop sur de lui se bonhomme

Plus on parlera de lui plus on lui ferra de la publicité
C'est un con-vaincu.

Le fondamentalisme, l'extrémisme, idéologique, politique ou religieux est néfaste pour toute l'humanité.
Comprendre cela pour "Bon Croyant" est impossible.
Pour tous les croyants en Dieu, Le Dieu d'Abraham dire j'honore Dieu en haïssant ses voisins qui croient en Dieu différemment et la définition la plus parfaite de l'hypocrisie humaine.

De toute façon Dieu et Lui seul Jugera .
Aucun d'entre nous n'a le droit de juger la Foi en Dieu de son voisin.
Comme tu dis la prudence devrai pour Bon Croyant un sujet de réflexion .
Mais est-ce trop lui demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'excuser sur notre passé historique ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La realité historique sur le passé de l'Islam
» le péché dans le christianisme !!
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Dieu est notre maitre ou notre ami?
» Chrétienté, bilan historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: