Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est notre maitre ou notre ami?

Aller en bas 
+4
Mohamed-jésus
rosedumatin
rosarum
chrisredfeild
8 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyVen 13 Juil 2012, 20:18

tout est dans le titre.


je montre aussi la citation d'arnaud lorsqu'il a dit :

Arnaud Dumouch a écrit:
titou a écrit:


IL les aime et eux L'aime (sourate 5,54)

J'en suis con,vaincu.

Mais comment l'aimez vous ? Comme des serviteurs ou comme des amis (ce qui implique une certaine égalité).

que pensez vous de ce verset de Jésus. Etes vous d'accord avec lui ?
Citation :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.


déja , arnaud, ton verset montre que JESUS est prophete.

il utilise le terme amis lorsqu'il parle de ses disciples, en arabe ça devient exactement : AS-HABI

c'est exactement le terme utilisé par Mohamad lorsqu'il parle de ses disciples : AS-HABI

donc ce verset n'a rien avoir avec notre discussion, Jésus n'est pas Dieu et il le montre clairement ici.

il est juste un prophete qui nomme ses disciples : AS-HABI (exactement comme Mohamad).

maintenant, expliquez nous avec TEXTES des EVANGILES cette notion d'amitié, car pour le musulman, NOUS SOMMES LES SERVITEURS DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyVen 13 Juil 2012, 21:04

- Apocalypse 3:20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

(Un souper en tête à tête avec le Seigneur, quelle merveilleuse réalité de l'intimité qu'il désire partager avec nous)

- Daniel 2:19
Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux.

- Daniel 9.21-23
Je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.
Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer; car tu es un bien-aimé.

- Jean 15:15
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyVen 13 Juil 2012, 21:18

chrisredfeild a écrit:
tout est dans le titre.

avons nous besoin d'un maitre ou d'un ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyVen 13 Juil 2012, 21:30

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tout est dans le titre.

avons nous besoin d'un maitre ou d'un ami ?

Si l'on réfléchit bien on a tous un maitre quelque part (même le maitre en a un) mais c'est peu politiquement correct de prononcer ce mot pour un humain. il n'en demeure pas moins qu'à certains niveaux ou dans certaines circonstances nous sommes le maitre et nous sommes commandés.

Pour ce qui est d'ami, l'humain est un animal grégaire. Tout seul il finit sans doute fou Razz


Dernière édition par Enutrof le Ven 13 Juil 2012, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyVen 13 Juil 2012, 21:36

"Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, n'aura-t-elle pas pitié du
fruit de ses entrailles? Quand même les mères oublieraient, moi, je ne
t'oublierai point! Vois, je t' aie gravée sur la paume de mes mains"
Isaïe 49,15-16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptySam 14 Juil 2012, 01:45

chrisredfeild a écrit:
tout est dans le titre.


je montre aussi la citation d'arnaud lorsqu'il a dit :

Arnaud Dumouch a écrit:
titou a écrit:


IL les aime et eux L'aime (sourate 5,54)

J'en suis con,vaincu.

Mais comment l'aimez vous ? Comme des serviteurs ou comme des amis (ce qui implique une certaine égalité).

que pensez vous de ce verset de Jésus. Etes vous d'accord avec lui ?
Citation :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.


déja , arnaud, ton verset montre que JESUS est prophete.

il utilise le terme amis lorsqu'il parle de ses disciples, en arabe ça devient exactement : AS-HABI

c'est exactement le terme utilisé par Mohamad lorsqu'il parle de ses disciples : AS-HABI

donc ce verset n'a rien avoir avec notre discussion, Jésus n'est pas Dieu et il le montre clairement ici.

il est juste un prophete qui nomme ses disciples : AS-HABI (exactement comme Mohamad).

maintenant, expliquez nous avec TEXTES des EVANGILES cette notion d'amitié, car pour le musulman, NOUS SOMMES LES SERVITEURS DE DIEU

ce n'est pas étonnant , car jésus a une mère (dieu a une mère) il a resté 9 moi dans le ventre d'une femme , il a aussi un cousin (jean baptiste) , et il a un père , ce n'est pas étonnant que dieu aie des amis , lol .

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptySam 14 Juil 2012, 01:50

Assalam,


Paul l’Apôtre décrivant la résurrection :

Citation :
“Alors le Fils se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses”. (Cor.15-28)

Jésus est soumis à Dieu comme les musulmans.

L’Apôtre Paul a montré également sa qualité d’Envoyé pur et simple, en disant dans son épître aux Hébreux:

Citation :
“Considérez cet Envoyé, le grand-prêtre de notre foi, Jésus-Christ, qui a la confiance de celui qui l’a envoyé et qui est comme Moïse dans toute sa maison”. (Héb.3 162 )

Jésus est comme Moise, un envoyé.

Citation :
“Ayant dit cela, Jésus leva les yeux au Ciel et dit: “Père l’heure est venue, glorifie ton Fils afin que ton Fils te glorifie. Comme tu lui as donné autorité sur toute chair afin qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Et ceci est la Vie Eternelle qu’ils te connaissent comme le seul Dieu véritable et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ”. (Jean 17, 3)

La vie eternelle est la connaissance du Père comme seul Dieu véritable

et celui qui qui a été envoyé par le seul Dieu véritable --> Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptySam 14 Juil 2012, 14:15

Les deux pour moi : un ami et mon juge. Mais je ne pense pas qu'il soit aussi dur de ce que l'Islam veut bien en donner comme image. Selon Mohammed saws et les prophètes, il aime la douceur en toute chose et est le plus grand pardonneur. Je me souviens d'un hadith qu'Ashtar avait posté et qui m'avait donné des larmes aux yeux.

Dieu a besoin de compagnie, se sentir aimé et aimer. Demeurer seul éternellement dans les cieux, c'est un peu triste non ? Je me place à sa position (toute proportion gardée), ça doit être dur de s'enfermer dans une solitude. A partir du moment où la création a eu lieu, tu as des comptes à rendre : à ton patron, tes parents, tes enfants, ta famille, la police, la justice, la religion, etc. Les obligations de soumission pleuvent et je ne vois pas pourquoi cela ne s'appliquerait pas à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMar 17 Juil 2012, 01:08

*Espérance* a écrit:
- Apocalypse 3:20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

(Un souper en tête à tête avec le Seigneur, quelle merveilleuse réalité de l'intimité qu'il désire partager avec nous)

- Daniel 2:19
Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux.

- Daniel 9.21-23
Je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.
Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer; car tu es un bien-aimé.

- Jean 15:15
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon



Assalam

oui Esperance. L'amour et l'intimité sont une réalité. Mais elles ne doivent pas faire oublier à l'homme qui est Dieu et qui est la créature.

Le bébé aime sa mère et il est intime avec elle mais il reste dépendant de sa mère.

La mère ne donne pas autant à son ami qu'à son enfant. Pour l'enfant, elle plonge dans l'eau sauver son enfant même si elle ne sait pas nager. Elle enleve son manteau qu'elle donne à son enfant et elle subit le froid sans broncher. Elle se prive de nourriture pour que son enfant mange à sa faim.

Elle ne fait pas toutes ces choses pour les amis.

Mais pourquoi au fait ?

Pourquoi aime t elle plus son enfant que son ami ?

parce que l'enfant est totalement dépendant d'elle

parce qu'il a besoin d'elle

parce qu'il est fragile, pur et innocent

mais surtout parce que Dieu a fait les choses ainsi....

On notera toutefois que le besoin total de l'enfant est désarmant. Il est irrésistible.

Une créature dans le besoin de Dieu est elle aussi irrésistible. Elle s'attire à elle toutes les grâces et les influences spirituelles du ciel

C'est pourquoi il faut être sans orgueil vis à vis de Dieu, ne pas avoir honte d'être dépendant de Lui swt , ne pas se sentir dégradé par la servitude et la soumission.

Mon discours est bien entendu général et ne te vise pas particulièrement chère Esperance. J'exprime juste, ici et là, la soumission islamique que les non musulmans ne comprennent pas toujours.

Et puis le besoin total supprime toute trace d'orgueil, d'égo en l'homme.

C'est donc une méthode initiatique puissante qui aide l'homme à se libérer des souffrances causés par l'égo.

Et comme Dieu veut la délivrance de l'homme, IL l'aide à se dégager de sa prison.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMar 17 Juil 2012, 06:38

*Espérance* a écrit:
- Apocalypse 3:20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

(Un souper en tête à tête avec le Seigneur, quelle merveilleuse réalité de l'intimité qu'il désire partager avec nous)

- Daniel 2:19
Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux.


pourquoi on ne répond jamais selon nos questions?


je sais que Paul et compagnie ont modifier la religion de JESUS, nous le savons tous d'ailleur.

nous savons que les chrétiens ne se basent plus sur les écrits de JESUS, mais se basent plutot sur les écrits de Paul, apocalyspe dont les auteurs sont des INCONNUS, et les chrétiens se basent aussi sur les paroles de leurs pretres........mais jamais sur JESUS.


j'ai bien dit dans ma question :


maintenant, expliquez nous avec TEXTES des EVANGILES cette notion d'amitié, car pour le musulman, NOUS SOMMES LES SERVITEURS DE DIEU


ce que tu m'affiche comme texte ne fait pas partie des evangiles mais plutot de l'ensemble du nouveau testement.


je cherche les EVANGILES : marc, jean, mathieu, luc.

si vraiment , Dieu est notre ami, Jésus doit l'avoir dit .

ou?

Citation :


- Daniel 9.21-23
Je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.
Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer; car tu es un bien-aimé.

nous reconnaissons Daniel comme prophete, donc ce texte ne doit et etre inognré contrairement a Paul, mais franchement, ou est ce lien d'amitié ici?

je voit un le lien d'amour qui est entre Dieu et ses fideles tout simplement, et ce lien est cité 10000 fois dans le coran et la bible.

ce n'est pas ce que je demande, donc je passe.



Citation :


- Jean 15:15
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon


c'est la preuve que tu n'a lu que le titre.

déja j'ai precisé que je ne veut que les EVANGILES et tu m'a montré l'apocalypse qui est un livre dont l'auteur est inconnu, et les INCONNUS ne peuvent etre une reference.

en plus, ce verset en question se trouve dans mon SUJET, c'est une autre preuve que tu n'a pas lu ce que j'ai écrit, et voila ce que j'ai écrit :
Citation :

je montre aussi la citation d'arnaud lorsqu'il a dit :


Arnaud Dumouch a écrit:






titou a écrit:


IL les aime et eux L'aime (sourate 5,54)

J'en suis con,vaincu.

Mais comment l'aimez vous ? Comme des serviteurs ou comme des amis (ce qui implique une certaine égalité).

que pensez vous de ce verset de Jésus. Etes vous d'accord avec lui ?






Citation:

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.


déja , arnaud, ton verset montre que JESUS est prophete.

il utilise le terme amis lorsqu'il parle de ses disciples, en arabe ça devient exactement : AS-HABI

c'est exactement le terme utilisé par Mohamad lorsqu'il parle de ses disciples : AS-HABI

donc ce verset n'a rien avoir avec notre discussion, Jésus n'est pas Dieu et il le montre clairement ici.

il est juste un prophete qui nomme ses disciples : AS-HABI (exactement comme Mohamad).

maintenant, expliquez nous avec TEXTES des EVANGILES cette notion d'amitié, car pour le musulman, NOUS SOMMES LES SERVITEURS DE DIEU




donc le jour ou vous résussissez a nous prouver que JESUS est Dieu, tu pourra alors utiliser le verset de Jean, mais jusqu'a preuve du contraire, tout indique que JESUS est prophete, et donc lorsqu'il utilise le terme : AMI, c'est exactement de la meme façon que Mohamad lorsqu'il utilise le terme : AMI.


pas plus.

finalement, personne ne peut montrer le texte, et tout les textes que je voit dans la suite des réponses ne sont que des textes qui montrent la MISERICORDE DE DIEU ou l'AMOUR DE DIEU, mais rien qui montre : L'AMITIE DE DIEU.


donc, pourquoi INVENTER CETTE NOTION D'AMITIE?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMar 17 Juil 2012, 06:44

Nass' a écrit:
Les deux pour moi : un ami et mon juge. Mais je ne pense pas qu'il soit aussi dur de ce que l'Islam veut bien en donner comme image. Selon Mohammed saws et les prophètes, il aime la douceur en toute chose et est le plus grand pardonneur. Je me souviens d'un hadith qu'Ashtar avait posté et qui m'avait donné des larmes aux yeux.


pardonneur, miséricordieu, OUI, mais extrapoler jusqu'a en fair NOTRE CAMARADE DE CLASSE......


Citation :

Dieu a besoin de compagnie


n'importe quoi


Dieu a besoin......et ça vient d'un musulman.......


Citation :
, se sentir aimé et aimer.



AIE AIE AIE

qu'est ce que tu dit la??????


c'est quoi ça?


Dieu a besoin d'étre aimé?

qui t'a enseigné ça?

Dieu a besoin d quelque chose?

qu te l'a enseigné?

surement pas un MUSULMAN (ni meme un chrétien), donc qui?




Citation :
Demeurer seul éternellement dans les cieux, c'est un peu triste non ?


est-ce que tu mesure la gravité de tes mots envers Dieu au moins?


que Dieu te guide et nous guide.


Citation :
Je me place à sa position (toute proportion gardée), ça doit être dur de s'enfermer dans une solitude.



la partie que j'ai mi en vert, croit tu qu'elle va nous fair oublier toute la phrase lorsque tu dit que tu te permet de te placer a sa position?


franchement, 'est la premiere fois que j'entend de la part d'un qui se dit etre musulman, de telles propos.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMar 17 Juil 2012, 14:27

Assalam,

khouya Chris,

Ils disent "amis de Dieu" , comme on peut dire également "ennemis de Dieu".

C'est juste un mot qui indique le proximité ou l'éloignement vis à vis de Dieu.

Ce n'est pas bien méchant.

A nous d'expliquer en quoi "la dépendance", le "besoin de dieu" et par conséquent la soumission est supérieure.

L'amitié est un rapport d'égalité (si on le prend à la lettre) qui n'implique pas la pauvreté spirituelle. L'ami peut se conduire en Seigneur. Son comportement "peut être impérieux, voire despotique, à l'égard des créatures." Et surtout : Le coeur de l'ami contient à la fois Dieu et lui même. C'est une relation.

L'homme dans le besoin est "pauvre spirituellement". Il est vide de tout sauf de Dieu. Il n y a pas de place pour l'orgueil , l'égo dans cet état. Cet homme là n'a réellement que Dieu au coeur, il n y a plus de trace de lui même, (de son individualité, de son égo). L'homme se pare de la volonté divine.C'est pas une relation, c'est une union.

C'est pourquoi la servitude est une station très élevée pour nous. Elle est au delà de la relation duelle. Le serviteur se laisse gouverner par Dieu. Il ne se pose pas en rival. Il ne s'oppose pas à Dieu. Il s'en remet totalement à Lui. Il aime mieux être pris en charge par Dieu. Son besoin est tellement grand, que son individualité s'éteint. Et on ne se pare véritablement de la volonté divine que si on est éteint. Il ne peut y avoir 2 volontés en l'homme, la sienne et celle de Dieu.Non c'est l'une ou l'autre.

La servitude est une chose immense qui n'est pas facile à expliquer.

Nous, musulmans, nous aimons tellement Dieu, nous souhaitons tellement être proche de Lui, que nous sommes pret à éteindre notre volonté pour nous unir à la volonté de Dieu.

Arnaud parlait de noces, dans un autre post. Le serviteur s'unit à Dieu en éteignant son individualité. Il devient l'ouie de dieu, la vue de Dieu, etc comme l'indique le hadith tandis que l'ami ne s'éteint pas. Au contraire il renforce son individualité (si on le prend à la lettre).

Le terme "amis de Dieu" ne me dérange pas personnellement, si c'est un terme général, qui ne vient pas remettre en cause la servitude.


Dernière édition par titou le Mar 17 Juil 2012, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMar 17 Juil 2012, 14:40

titou a écrit:
Assalam,

khouya Chris,

Ils disent "amis de Dieu" , comme on peut dire également "ennemis de Dieu".

C'est juste un mot qui indique le proximité ou l'éloignement vis à vis de Dieu.
.

si seulement c'était ça, je ne lancerais pas la critique.

seulement, ce n'est pas ainsi.

nous nommons parexemple abraham : L'ami de Dieu

mais abraham craint Dieu


pour les chrétiens, la crainte ne doit existé.

c'est comme ci, Dieu a besoin de notre amour et de notre amitié.......
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMar 17 Juil 2012, 14:50

chrisredfeild a écrit:
titou a écrit:
Assalam,

khouya Chris,

Ils disent "amis de Dieu" , comme on peut dire également "ennemis de Dieu".

C'est juste un mot qui indique le proximité ou l'éloignement vis à vis de Dieu.
.

si seulement c'était ça, je ne lancerais pas la critique.

seulement, ce n'est pas ainsi.

nous nommons parexemple abraham : L'ami de Dieu

mais abraham craint Dieu


pour les chrétiens, la crainte ne doit existé.

c'est comme ci, Dieu a besoin de notre amour et de notre amitié.......

Oui je sais que tu sais tout cela instinctivement, khouya.

C'est juste pour indiquer à nos amis chrétiens que ce n'est pas le terme "ami" qui nous gêne véritablement mais le rejet de la servitude qui est plus parfaite encore que l'amitié.

je crois que nous sommes vus comme des gens qui se soumettent par bêtise. Des simples d'esprit qui ne savent que se prosterner sans reflechir. C'était l'occasion d'apporter à nos amis chrétiens, des précisions supplémentaires.

Nous nous soumettons avec bonheur car il n y a rien de plus grand que la 'ubudiya (servitude). Il n y a pas de proximité plus grande entre l'homme et Dieu que celle là.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMar 17 Juil 2012, 15:03

titou a écrit:


C'est juste pour indiquer à nos amis chrétiens que ce n'est pas le terme "ami" qui nous gêne véritablement mais le rejet de la servitude qui est plus parfaite encore que l'amitié.
.

exactement

Dieu est notre maitre ou notre ami? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMar 17 Juil 2012, 20:01

Je me suis mal exprimé. Comme une mère, Dieu a besoin de créer et se sentir aimé tous en sachant bien que sans Lui, je ne suis rien (on est bien d'accord). Je suis obligé de me prosterner devant lui car il n'existe aucune autre issue aussi lumineuse que la sienne.

Il crée pour être adoré, mais rejettera ceux qui refusent son offre. Vers quoi ? La perte...

Essaie un peu de changer de ton tu veux car tes insinuations qui sentent bon l'attaque personnelle, c'est pas très constructif pour faire avancer le dialogue. Merci à toi Dieu est notre maitre ou notre ami? 518341
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMer 18 Juil 2012, 03:09

Nass' a écrit:
Je me suis mal exprimé. Comme une mère, Dieu a besoin de créer et se sentir aimé tous en sachant bien que sans Lui, .

tu ne t'es pas mal exprimé.

tu a plutot affiché ta foi.

dabord on ne dit pas : COMME UNE MERE.

Dieu ne se compare pas a une Mere.

DIEU est parfait meme dans ses ATTRIBUTS.

ses attributs sont UNIQUE, on ne les compare pas, et on ne les assimile pas.


en plus, Dieu n'a pas BESOIN DE NOUS ni de notre AMOUR.


il se suffit a lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMer 18 Juil 2012, 08:40

chrisredfeild a écrit:
Nass' a écrit:
Je me suis mal exprimé. Comme une mère, Dieu a besoin de créer et se sentir aimé tous en sachant bien que sans Lui, .

tu ne t'es pas mal exprimé.

tu a plutot affiché ta foi.

dabord on ne dit pas : COMME UNE MERE.

Dieu ne se compare pas a une Mere.

DIEU est parfait meme dans ses ATTRIBUTS.

ses attributs sont UNIQUE, on ne les compare pas, et on ne les assimile pas.


en plus, Dieu n'a pas BESOIN DE NOUS ni de notre AMOUR. ( Rachid selon la foi musulmane Dieu n'a pas besoin de nous et de notre amour , cependant pour nous qui sommes chrétiens c'est tout le contraire merci de ne pas l'oublier . )


il se suffit a lui meme
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMer 18 Juil 2012, 09:47

donc Dieu a besoin de notre amour selon la foi chrétienne?

ça veut dire qu'il a un besoin?

donc une faiblesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMer 18 Juil 2012, 14:33

chrisredfeild a écrit:
donc Dieu a besoin de notre amour selon la foi chrétienne?

ça veut dire qu'il a un besoin?

donc une faiblesse?

Rachi , Dieu n'a aucune faiblesse et tu le sais bien , seulement dans la foi chrétienne par amour il a donné son fils unique Jésus-Christ qui est venu sur terre , apporter un message d'amour , pardon et possibilité de repartir à zéro pour tout recommencer , par amour il a donné sa vie en mourant sur une croix non par obligation mais uniquement par amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMer 18 Juil 2012, 14:48

Eliza a écrit:

Rachi , Dieu n'a aucune faiblesse et tu le sais bien , seulement dans la foi chrétienne par amour il a donné son fils unique Jésus-Christ qui est venu sur terre , apporter un message d'amour , pardon et possibilité de repartir à zéro pour tout recommencer , par amour il a donné sa vie en mourant sur une croix non par obligation mais uniquement par amour .

Je respecte vos croyances Eliza,

mais fondamentalement les musulmans ne comprennent pas, p-ê parce que nous sommes plus rationnel, si je puis dire.

Citation :
seulement dans la foi chrétienne par amour il a donné son fils unique Jésus-Christ
Il a donné 1 fils, mais pourquoi pas 3 ou 4 ou 5?

J-C est un prophète, pourquoi pas dire qu'Abraham est un Dieu, pourquoi pas Moise, pourquoi pas tous les autres prophètes ne sont pas des dieux?
(C'est pour ça, que certains musulmans disent que le christianisme est une religion polythéiste.)

Pourquoi Dieu aurait-il donner un fils spécialement il y a 20 siècle?? Pourquoi pas avant ou après? Et pourquoi pas en donner d'autres?

Citation :
il a donné sa vie en mourant sur une croix

Si J-C est Dieu, alors pourquoi on le tue? N'aurait-il pas prévu sa mort? Et s'il l'avait prévu, pourquoi ne l'a-t-il pas annoncé, et prévenu tout la communauté?
Pourquoi quand il est sur le point de mourir, il appelle au secours Dieu????

Autant d'incompréhension qui font que les musulmans pensent que l'histoire de J-C chez les chrétiens est une fable.
Rajouté à cela, que dans le Coran, Allah dit que J-C est un prophète comme Abraham et comme Mohamed et comme tous les autres prophètes, jamais aucun musulman informé n'y croira.

Cordialement

Dieu est notre maitre ou notre ami? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMar 24 Juil 2012, 09:57

Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:

Rachi , Dieu n'a aucune faiblesse et tu le sais bien , seulement dans la foi chrétienne par amour il a donné son fils unique Jésus-Christ qui est venu sur terre , apporter un message d'amour , pardon et possibilité de repartir à zéro pour tout recommencer , par amour il a donné sa vie en mourant sur une croix non par obligation mais uniquement par amour .

Je respecte vos croyances Eliza,

mais fondamentalement les musulmans ne comprennent pas, p-ê parce que nous sommes plus rationnel, si je puis dire.
...............................................


Ce n'est pas parce que vous êtes plus rationnels car il y a beaucoup d'irrationalité en Islam, mais uniquement parce que c'est écrit dans le Coran Tu ne raisonnes pas, mon cher RACHID, tu te contentes de lire et de citer le Coran !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMar 24 Juil 2012, 10:15

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:

Rachi , Dieu n'a aucune faiblesse et tu le sais bien , seulement dans la foi chrétienne par amour il a donné son fils unique Jésus-Christ qui est venu sur terre , apporter un message d'amour , pardon et possibilité de repartir à zéro pour tout recommencer , par amour il a donné sa vie en mourant sur une croix non par obligation mais uniquement par amour .

Je respecte vos croyances Eliza,

mais fondamentalement les musulmans ne comprennent pas, p-ê parce que nous sommes plus rationnel, si je puis dire.
...............................................


Ce n'est pas parce que vous êtes plus rationnels car il y a beaucoup d'irrationalité en Islam, mais uniquement parce que c'est écrit dans le Coran Tu ne raisonnes pas, mon cher RACHID, tu te contentes de lire et de citer le Coran !!!

??????
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMar 24 Juil 2012, 10:27

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:

Je respecte vos croyances Eliza,

mais fondamentalement les musulmans ne comprennent pas, p-ê parce que nous sommes plus rationnel, si je puis dire.
...............................................


Ce n'est pas parce que vous êtes plus rationnels car il y a beaucoup d'irrationalité en Islam, mais uniquement parce que c'est écrit dans le Coran Tu ne raisonnes pas, mon cher RACHID Invitéio, tu te contentes de lire et de citer le Coran !!!

Mais c'est pas grave. Vous devais être fatigué, mon cher MARIO, pour me confondre avec Chrisredfeild (Invitéio)!
J'espère que ce n'est pas grave. Inchallah. Very Happy

Je vais essayer de répondre à cela.

Oui, effectivement, je ne connais pas l'Islam, comme les savants le connaissent. Mais parmi ce forum, qui connaît aussi bien l'Islam que les savants? Vous?
Et est-ce que cela veut aussi dire que je ne connais rien????

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMar 24 Juil 2012, 10:36

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:

Rachi , Dieu n'a aucune faiblesse et tu le sais bien , seulement dans la foi chrétienne par amour il a donné son fils unique Jésus-Christ qui est venu sur terre , apporter un message d'amour , pardon et possibilité de repartir à zéro pour tout recommencer , par amour il a donné sa vie en mourant sur une croix non par obligation mais uniquement par amour .

Je respecte vos croyances Eliza,

mais fondamentalement les musulmans ne comprennent pas, p-ê parce que nous sommes plus rationnel, si je puis dire.
...............................................


Ce n'est pas parce que vous êtes plus rationnels car il y a beaucoup d'irrationalité en Islam, mais uniquement parce que c'est écrit dans le Coran Tu ne raisonnes pas, mon cher RACHID, tu te contentes de lire et de citer le Coran !!!

??????

Je croyais effectivement m'adresser à RACHID (= CHRISREDFEILD), ce qui explique la sécheresse de ma prose, car ce forumeur est un habitué des formules-choc : comme "nous seuls savons " .... Alors que seul DIEU sait, ALLÂHou ` allem...

Pardonne-moi, ma chère INVITEIO
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMar 24 Juil 2012, 10:38

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:

Je respecte vos croyances Eliza,

mais fondamentalement les musulmans ne comprennent pas, p-ê parce que nous sommes plus rationnel, si je puis dire.
...............................................


Ce n'est pas parce que vous êtes plus rationnels car il y a beaucoup d'irrationalité en Islam, mais uniquement parce que c'est écrit dans le Coran Tu ne raisonnes pas, mon cher RACHID Invitéio, tu te contentes de lire et de citer le Coran !!!

Mais c'est pas grave. Vous devais être fatigué, mon cher MARIO, pour me confondre avec Chrisredfeild (Invitéio)!
J'espère que ce n'est pas grave. Inchallah. Very Happy

Je vais essayer de répondre à cela.

Oui, effectivement, je ne connais pas l'Islam, comme les savants le connaissent. Mais parmi ce forum, qui connaît aussi bien l'Islam que les savants? Vous?
Et est-ce que cela veut aussi dire que je ne connais rien????


Encore une fois, ce n'est pas à toi que je m'adressais, ma chère INVITEIO ....Pardonne-moi !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? EmptyMar 24 Juil 2012, 10:41

mario-franc_lazur a écrit:


Encore une fois, ce n'est pas à toi que je m'adressais, ma chère INVITEIO ....Pardonne-moi !!! Embarassed

Pas de souci. Inchallah

Cordialement Dieu est notre maitre ou notre ami? 1693557001

Dieu est notre maitre ou notre ami? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est notre maitre ou notre ami?   Dieu est notre maitre ou notre ami? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est notre maitre ou notre ami?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: