Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 s'excuser sur notre passé historique ou non ?

Aller en bas 
+4
bon croyant
cailloubleu*
Pétunia
Poisson vivant
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2020, 16:28

Rappel du premier message :

Bonjour
Doit-on s'excuser ou demander de nous excuser ?
Au cour de notre histoire humaine bien des maux ont été commis par les hommes.
Tout le monde le sait.
Tout le monde mes ses propres maux sur le dos de son voisin.

Nous avons eu nos guerres de religions en France.
Nous avons fait des guerres européennes et coloniales.
Nous avons commis des génocides.
Nous avons commis des injustice sociales.
Oui! Nous en avons commis des maux au cour de notre histoire.

L'homme, l'enfant, la femme, du 21eme siècle est-il ou elle responsable des maux perpétré par ses aïeux ?
Moi qui n'est pas connu et fait de guerre, qui n'a jamais colonisé un pays, exploité un étranger du fait de sa couleur ou de sa religion etc. dois-je présenter mes excuse sur ce que je n'ai pas pas commis.

Je n'ai à m'excuser de rien de tout cela mais je me dois de reconnaitre les maux que mes aïeux ont commis .

OUI ! On excuse mais on ne s'excuse pas et l'excuse est accordée par celui ou celle qui a été bafoué (e).
Oui Moi dois m'excuser de la colonisation en Afrique, du trafic d'esclave en Afrique, des guerres de religions, des croisades alors que je ne les ai jamais faites ?

Alors pourquoi devrions nous nous excuser des maux de nos ancêtres ?
Alors pourquoi on me te sur le dos la colonisation, l'esclavage, les guerres de religions, les croisades?

Je suis disposé a reconnaitre mes propres fautes mais je n'assume pas les fautes des mes aïeux.

OUI! Excusons nous réciproquement des maux réciproques que nous avons eu les uns envers les autres.

Cela entraine pour chacun de nous de reconnaitre avant toute chose nos propres fautes en 2020 et de corriger les conséquences des maux de nos ancêtres.
Excuser en vérité c'est pardonner en vérité pour qu'on vive sans arrières pensées malsaines dans nos dialogues, sans partis pris, sans haine transmis de générations en générations.

Mais que voit-on en 2020 on nous demande de nous excuser sans vouloir nous pardonner.
Cette situation est malheureusement d'un réciprocité effarante.

Pardonner, changer de mentalité, supprimer nos partis pris, Faire passer la solidarité avant ses intérêts personnels  voila des acte qu'on pourrait faire en commun sans renier nos fois respective â Dieu vous savez celui qu'on honore en commun dans la différence Celui d'Abraham.
Dieu qui nous ordonne de nous aimer les uns les autres avant de lui dire qu'on l'aime.
Dieu qui pardonne comme nous pardonnons.
Dieu n'est pas un Dieu vengeur mais Dieu d'Amour, de Paix, de Solidarité.
Vivons nous correctement la Paix qui est enseignée dans nos livres saints ?
Vue ce qui ce passe dans notre monde humain on peut en douter!

Bonne soirée. "Tous pour Dieu et Dieu pour tous" Cela vaut quand même le coup de faire avec l'aide de DIEU un effort, des efforts.
L'invectivassions réciproque est-elle un dogme pour les croyants en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2021, 16:35

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Bon Croyant ne ce rend même pas compte qu'il serra jugé comme tout le monde par JESUS et non par Mohammed.
On dit souvent que les imbécile ne change jamais d'avis nous en avons un parfait exemple .
Mais on traite d'imbécile un imbécile qui nous traite d'imbécile cela montrerai que nous sommes tous des imbéciles.
La solution serait de supprimer tous les imbéciles de la terre mais que rester-à-t-il ?
Si nous allions à l'essentiel dans nos relations humaines nos relations avec Dieu serraient plus vraies !
Être critiquer pas des critiquables ce n'est pas logique.

Si le migrant vient chez nous pour semer la zizanie il n'est pas la bien venue.
Mais ci il vient chez nous avec ce qu'il a de bon en lui pour le bien du pays qui l'accueille il serra bien reçu.

Pour ""bon croyant"" le guide suprême est Mohammed mais il oublie que le seul et vrai guide qui mène à DIEU c'est JESUS qui serra son juge le jour venu.
Et JESUS serra le JUGE de chacun  d'entre nous .

Un juif ce croit bon, Un chrétien ce croit bon, Un musulman ce croie bon, un athée ce croit bon lequel d'entre aux entrera au paradis  ? en priorité ?

Lequel des quatre est d'accord pour agir avec les trois autres pour faire le bon ensemble pour le bien de tous ?
RSVP.
Ce n'est pas la question de qui jugera qui , c'est une question de croyances personnelle .
C'est le fait d'être impartial envers tous les crimes toutes les dominations des forts contre les faibles .
Pour Bon croyant il y a les bonnes dominations, les bons crimes et les bonnes conquêtes .
Et les mauvaise qui seraient occidentale .
Un homme de son âge , si près de la porte de sortie, et se disant croyant, ferait mieux d'être prudent, et de condamné toutes les persécutions, d'où elles viennent ...
Trop sur de lui se bonhomme

Plus on parlera de lui plus on lui ferra de la publicité
C'est un con-vaincu.

Le fondamentalisme, l'extrémisme, idéologique, politique ou religieux est néfaste pour toute l'humanité.
Comprendre cela pour "Bon Croyant" est impossible.
Pour tous les croyants en Dieu, Le Dieu d'Abraham dire j'honore Dieu en haïssant ses voisins qui croient en Dieu différemment et la définition la plus parfaite de l'hypocrisie humaine.

De toute façon Dieu et Lui seul Jugera .
Aucun d'entre nous n'a le droit de juger la Foi en Dieu de son voisin.
Comme tu dis la prudence devrai pour Bon Croyant un sujet de réflexion .
Mais est-ce trop lui demander ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2021, 10:29

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:
Skander a écrit:
Si le débat pour toi se résume à compter les attentats islamiques ou supposés tels, alors il n'est pas étonnant que tu ressortes cet "argument" à chaque fois; ce qui s'appelle aussi "noyer le poisson".

Mais tu ne réponds toujours pas à la question posée précédemment, c'est toujours la même...

...trouves-tu normal qu'un appel à expulser une communauté entière de notre pays soit diffusé sur un site de dialogue inter-religions ?

Je répond :
Oui je trouve anormale qu'on décide d'expulser une communauté entière d'un pays pour cause de religions , de race.


Une fois encore tu esquives la réponse, ce que tu réponds est d'ordre général et n'importe qui peut le dire au sujet de n'importe quoi.

Ce n'est pas l'expulsion hypothétique d'une population qui est en cause ( ça ne sera jamais le cas pour les tchétchènes ni pour quiconque) ce qui est en cause c'est que l'appel à l'expulsion a été lancé sur notre site de dialogue, le comprends-tu ? Est-ce que tu condamnes (enfin) cet appel ou non ? Tu ne l'as pas fait jusqu'à maintenant et tes circonvolutions ne remplaceront pas une réponse claire et nette et surtout simple, car au delà de cet appel qui condamne une communauté entière que ne renieraient pas un populisme identitaire, c'est le juste équilibre de notre site de dialogue qui est mis à mal.



Mon cher SKANDER, je te vois connecté ( et cela m'a fait un grand "chaud au coeur" ), et je veux reprendre et tenter d'expliquer cette histoire de Tchétchènes ?

En effet, c'est moi qui me suis demandé ce que faisaient les Tchétchènes en France, et que ce serait bien de les refouler. Tu dis que c'est honteux de penser de la sorte ! Et ce ne sont pas seulement les Tchétchènes, mais aussi les Afghans et autres asiatiques. Je l'ai dit parce que ce sont des gens avec lesquels on n'a jamais eu un lien quelconque. Ce qui n'est pas le cas des Africains.

Tu dis que ce qui te gêne, c'est que cela soit dit sur DIALOGUE. Et cela me fait comprendre combien ce site de dialogue inter-religieux était haut dans ton estime.

Et j'en suis d'autant plus honteux d'avoir trahi ta confiance. Me pardonneras-tu ?


Bien fraternellement. s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 518341

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2021, 14:30

mario-franc_lazur a écrit:





Mon cher SKANDER, je te vois connecté ( et cela m'a fait un grand "chaud au coeur" ), et je veux reprendre et tenter d'expliquer cette histoire de Tchétchènes ?

En effet, c'est moi qui me suis demandé ce que faisaient les Tchétchènes en France, et que ce serait bien de les refouler. Tu dis que c'est honteux de penser de la sorte ! Et ce ne sont pas seulement les Tchétchènes, mais aussi les Afghans et autres asiatiques. Je l'ai dit parce que ce sont des gens avec lesquels on n'a jamais eu un lien quelconque. Ce qui n'est pas le cas des Africains.

Tu dis que ce qui te gêne, c'est que cela soit dit sur DIALOGUE. Et cela me fait comprendre combien ce site de dialogue inter-religieux était haut dans ton estime.

Et j'en suis d'autant plus honteux d'avoir trahi ta confiance. Me pardonneras-tu ?


Bien fraternellement.           s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 518341  



Tout est pardonné et les tchétchènes sont toujours là s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 510471374

En fait ils ont fuit leur pays à la suite de la guerre en 1996 avec la Russie qui a envahit leur petit pays et ils ont trouvé refuge en Europe, dont la France.

Je connais personnellement plusieurs familles tchétchènes pas loin de chez moi à Marseille, ils ont été bouleversé par ces événements violents d'autant plus qu'ils ont une existence tranquille. Mais les choses se sont calmé depuis car les anciens chez eux gardent encore de l'ascendant sur leurs jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2021, 17:22

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:





Mon cher SKANDER, je te vois connecté ( et cela m'a fait un grand "chaud au coeur" ), et je veux reprendre et tenter d'expliquer cette histoire de Tchétchènes ?

En effet, c'est moi qui me suis demandé ce que faisaient les Tchétchènes en France, et que ce serait bien de les refouler. Tu dis que c'est honteux de penser de la sorte ! Et ce ne sont pas seulement les Tchétchènes, mais aussi les Afghans et autres asiatiques. Je l'ai dit parce que ce sont des gens avec lesquels on n'a jamais eu un lien quelconque. Ce qui n'est pas le cas des Africains.

Tu dis que ce qui te gêne, c'est que cela soit dit sur DIALOGUE. Et cela me fait comprendre combien ce site de dialogue inter-religieux était haut dans ton estime.

Et j'en suis d'autant plus honteux d'avoir trahi ta confiance. Me pardonneras-tu ?


Bien fraternellement.           s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 518341  



Tout est pardonné et les tchétchènes sont toujours là s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 510471374

En fait ils ont fuit leur pays à la suite de la guerre en 1996 avec la Russie qui a envahit leur petit pays et ils ont trouvé refuge en Europe, dont la France.

Je connais personnellement plusieurs familles tchétchènes pas loin de chez moi à Marseille, ils ont été bouleversé par ces événements violents d'autant plus qu'ils ont une existence tranquille. Mais les choses se sont calmé depuis car les anciens chez eux gardent encore de l'ascendant sur leurs jeunes.


MERCI de ton pardon et de tes explications, mon cher SKANDER.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2021, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:



Tout est pardonné et les tchétchènes sont toujours là s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 510471374

En fait ils ont fuit leur pays à la suite de la guerre en 1996 avec la Russie qui a envahit leur petit pays et ils ont trouvé refuge en Europe, dont la France.

Je connais personnellement plusieurs familles tchétchènes pas loin de chez moi à Marseille, ils ont été bouleversé par ces événements violents d'autant plus qu'ils ont une existence tranquille. Mais les choses se sont calmé depuis car les anciens chez eux gardent encore de l'ascendant sur leurs jeunes.


MERCI de ton pardon et de tes explications, mon cher SKANDER.


J'ai appris une chose importante des Arabes, qu'ils soient de pieux musulmans ou non, quand ils pardonnent, ils pardonnent, leur coeur est blanc et sans rancune, alors j'ai pris d'eux cette habitude et n'en parlons plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'excuser sur notre passé historique ou non ?   s'excuser sur notre passé historique ou non ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'excuser sur notre passé historique ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La realité historique sur le passé de l'Islam
» le péché dans le christianisme !!
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Dieu est notre maitre ou notre ami?
» Chrétienté, bilan historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: