Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 dernières nouvelles d'Algérie .

Aller en bas 
+3
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
BERNARD
7 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 08:34

09.06.2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Oui le ver est dans le fruit ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 09:02

ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Oui le ver est dans le fruit ? Pourquoi ?


J'en cite un extrait : "Qu'est ce que cet épisode horrible dit de l'état actuel de la société algérienne ? Cette violence banalisée, ces inquisitions ?

Cela reflète une grave dégradation de l'état moral de notre société, une déliquescence. Je pense que, même si la société est opposée à l'islamisme armé, elle est submergée par l'islamisme. L'islamisme est très vivace. En plus, quand on voit le chômage, les injustices sociales, il est évident que beaucoup de jeunes restent fascinés par l'islamisme, et parfois par le terrorisme islamiste. Je plains notre société, car elle vit dans la peur, dans l'échec. Mais quand je parle de détérioration, la situation est assez généralisée. On peut aussi évoquer le cas de l'Europe, de la France, avec une situation sociale de plus en plus difficile et le désagrément des villes, leur insalubrité. Et là, je voudrais rappeler les choix des politiciens occidentaux : ces guerres de Syrie et d'Irak, qu'ils ont eux-mêmes provoquées, ont contribué à encourager le terrorisme qui maintenant frappe partout, y compris en Europe. Il faut rappeler que l'issue du Printemps arabe a été de remplacer Ben Ali par son ancien ministre des Finances, et Moubarak par Al-Sissi ! Qu'ont gagné les centaines de jeunes morts en Tunisie ou en Égypte ? Je ne parle même pas de la Libye où c'est le chaos absolu !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 09:10

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Oui le ver est dans le fruit ? Pourquoi ?


J'en cite un extrait : "Qu'est ce que cet épisode horrible dit de l'état actuel de la société algérienne ? Cette violence banalisée, ces inquisitions ?

Cela reflète une grave dégradation de l'état moral de notre société, une déliquescence. Je pense que, même si la société est opposée à l'islamisme armé, elle est submergée par l'islamisme. L'islamisme est très vivace. En plus, quand on voit le chômage, les injustices sociales, il est évident que beaucoup de jeunes restent fascinés par l'islamisme, et parfois par le terrorisme islamiste. Je plains notre société, car elle vit dans la peur, dans l'échec. Mais quand je parle de détérioration, la situation est assez généralisée. On peut aussi évoquer le cas de l'Europe, de la France, avec une situation sociale de plus en plus difficile et le désagrément des villes, leur insalubrité. Et là, je voudrais rappeler les choix des politiciens occidentaux : ces guerres de Syrie et d'Irak, qu'ils ont eux-mêmes provoquées, ont contribué à encourager le terrorisme qui maintenant frappe partout, y compris en Europe. Il faut rappeler que l'issue du Printemps arabe a été de remplacer Ben Ali par son ancien ministre des Finances, et Moubarak par Al-Sissi ! Qu'ont gagné les centaines de jeunes morts en Tunisie ou en Égypte ? Je ne parle même pas de la Libye où c'est le chaos absolu !"


Et j'en cite à mon tour ce passage " Je pense que, même si la société est opposée à l'islamisme armé, elle est submergée par l'islamisme". Les Algeriens mieux que quiconque ont compris les dangers de l'islamisme armée , mais il faut qu'il comprennent que ce n'est pas assez il faut aussi venir a bout de l'islamisme tout court.
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 10:23

Je veux bien qu'on cite les guerres comme cause du chaos. Mais je trouve que c'est facile. Avant ces guerres, le chaos était bien mijoter je trouve.
Les dictatures où un humain se prétend supérieur à d'autres humains sont exécrables et pervertissent l'esprit des gens.
Un dictateur ne peut être qu'illégitime.

Mais dans la mesure où le Coran adhère même à l'idée d'esclaves, comment les musulmans peuvent-ils faire un progrès ? Ils sont éduqués pour accepter voire désirer l'inégalité entre les hommes. D'autant plus qu'au fond ils sont motivés pour faire partie de la classe qui domine (les musulmans au dessus des mécréants). C'est ingénieux et très malsain: écoute, lis et comprend le Coran, alors tu feras partie de ceux qui raisonnent, des intelligents, des illuminées, des louables, pas de ces mécréants, novices, ignorants, inconscient, crétins qui prétendent savoir mais ne savent rien, sont égarés, minables etc.. Cela ressemble à une [......] consistant à faire en sorte que la victime désire être supérieure et en soit persuadée.

Les musulmans en soit ne sont pas pervers, mais la religion leur impose des schémas de penser je pense, peut être inconsciemment, qui ne leur permettent pas de s'affranchir des zones d'ombres de l'idéologie liée à l'Islam. Avant même d'être soumis à Dieu ils sont d'abord soumis ou esclave d'une façon de penser, cherchant sans cesse à lui trouver des justifications.

J'ai entendu beaucoup de personnes prétendre qu'une dictature c'est très bien, en rejet j'ai l'impression de l'idée de """"démocratie"""" qui vient des peuples mécréants. Par orgueil, il ne faut pas accepter ("se soumettre") à une innovation venant des mécréants. On divise tellement les musulmans des non-musulmans que les musulmans s'en retrouve prisonnier de schémas de penser, incapable de vivre pleinement ensemble. Plus que des injonctions à ne pas être mécréants, le Coran montre trop de mépris pour les non musulmans.

Pour moi les vices du mondes sont à la fois ces guerres et souvent pour défendre des intérêts économiques, mais aussi ces religions totalitaristes qui éduquent le mépris et la supériorité de l'homme sur l'homme, qui n'ont que pour effet de générer de la folie même si on peut lui accorder de générer de l'unité. Si cette unité se fait dans le mépris de l'autre ce n'est que du vice ! comme le racisme ! C'est comme reconnaître le bienfait de la penser des kukuxklans, entre eux ils sont unis.

Pour moi la première étape pour sortir de ces cancers, est que les gens individuellement reconnaissent en toute humilité sans orgueil (et d'ailleurs quel orgueil !? parce que tes ancêtres ont agit d'une telle façon tu dois te sentir obligé de les défendre, encore une sorte d'asservissement ), le mal où il se trouve.
Je trouve de la même façon hypocrite les gens disant que le Coran est saint dénué de défauts. Tant que les gens protégeront le mal, le mal sera. Mais cela demande une grande force, un grand courage, une intelligence, celles et ceux de s'affranchir de ce qu'on nous impose. Le coran est imposé, les gens n'ont pas de force de courage ni l'intelligence suffisante pour oser critiquer le coran puisqu'on le leur impose par interdiction de critiquer, on les terrorisme par menace de mort. C'est quoi ce délire ? Quelle vérité vraie aurait peur de la critique ? C'est une [......] grossière et évidente ! Libérer vous pour un monde meilleur. Libérons nous des guerres et du mépris de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 14:49

ChrisLam a écrit:

09.06.2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Oui le ver est dans le fruit ? Pourquoi ?

Pourquoi tu t'étonnes que dans un pays musulmans l'Islam submerge la société ? c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 16:23

FOX10 a écrit:
ChrisLam a écrit:

09.06.2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Oui le ver est dans le fruit ? Pourquoi ?

Pourquoi tu t'étonnes que dans un pays musulmans l'Islam submerge la société ? c'est logique


Le problème est que l'Islam submerge la société selon la lecture qui est faite du Coran. La lecture des Mutazilites n'était pas la même que la lecture des Salafistes d'aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
FOX10

FOX10



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 16:27

mario-franc_lazur a écrit:
FOX10 a écrit:


Pourquoi tu t'étonnes que dans un pays musulmans l'Islam submerge la société ? c'est logique


Le problème est que l'Islam submerge la société selon la lecture qui est faite du Coran. La lecture des Mutazilites n'était pas la même que la lecture des Salafistes d'aujourd'hui....

La lecture a toujours été la même ,Coran +Sunna,tradition millénaire ....nos sociétés en occident qui sont déchristianiser sont surpris par la présence religieuse dans les pays musulmans c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 16:43

FOX10 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le problème est que l'Islam submerge la société selon la lecture qui est faite du Coran. La lecture des Mutazilites n'était pas la même que la lecture des Salafistes d'aujourd'hui....

La lecture a toujours été la même ,Coran +Sunna,tradition millénaire  ....nos sociétés en occident qui sont déchristianiser sont surpris par la présence religieuse dans les pays musulmans c'est logique  



Pas du tout mon ami . Ca c'est ce que t'ont raconté les Salafistes depuis que tu es petit . La lecture du Coran dans le monde musulman a au contraire toujours changé , les mutazilites ont representé la majorité pour au moins un siècle. Les chiites ont eu leur periode , les sufi , même les philosophes ont deja etait la source officiel de fatwa.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 16:52

Thedjezeyri14 a écrit:
FOX10 a écrit:


La lecture a toujours été la même ,Coran +Sunna,tradition millénaire  ....nos sociétés en occident qui sont déchristianiser sont surpris par la présence religieuse dans les pays musulmans c'est logique  



Pas du tout mon ami . Ca c'est ce que t'ont raconté les Salafistes depuis que tu es petit . La lecture du Coran dans le monde musulman a au contraire toujours changé , les mutazilites ont representé la majorité pour au moins un siècle. Les chiites ont eu leur periode , les sufi , même les philosophes ont deja etait la source officiel de fatwa.

totalement faux puis sache que dans la tradition islamique le salafisme n'existe point ,cette dénomination n'est pas coranique ,ALLAH a nommer la religion "Islam"donc ma religion c'est l'Islam et non le salafisme ...la lecture du Coran a toujours était la meme tu évoques une secte qui est très minoritaire ,elle ne pèse rien ,elle est apparu au 8 ème siécle ,cela arrive que des courants déviants apparaissent dans l'histoire des religions
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 16:59

FOX10 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Pas du tout mon ami . Ca c'est ce que t'ont raconté les Salafistes depuis que tu es petit . La lecture du Coran dans le monde musulman a au contraire toujours changé , les mutazilites ont representé la majorité pour au moins un siècle. Les chiites ont eu leur periode , les sufi , même les philosophes ont deja etait la source officiel de fatwa.

totalement faux puis sache que dans la tradition islamique le salafisme n'existe point ,cette dénomination n'est pas coranique ,ALLAH a nommer la religion "Islam"donc ma religion c'est l'Islam et non le salafisme ...la lecture du Coran a toujours était la meme tu évoques une secte qui est très minoritaire ,elle ne pèse rien ,elle est apparu au 8 ème siécle ,cela arrive que des courants déviants apparaissent dans l'histoire des religions


Tu as raison le Coran ne parle pas de salafisme , par contre la sunna et la tradition parle du Salaf . Je me demande qu'elle sont tes réferences?? Si dans les livres de tes propres savants qu'il avouent que les mutazilites et autres ont deja etait majoritare. C'est pour dire que cette histoire de majorité et minorité ne garantit rien .
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 17:07

Thedjezeyri14 a écrit:
FOX10 a écrit:


totalement faux puis sache que dans la tradition islamique le salafisme n'existe point ,cette dénomination n'est pas coranique ,ALLAH a nommer la religion "Islam"donc ma religion c'est l'Islam et non le salafisme ...la lecture du Coran a toujours était la meme tu évoques une secte qui est très minoritaire ,elle ne pèse rien ,elle est apparu au 8 ème siécle ,cela arrive que des courants déviants apparaissent dans l'histoire des religions


Tu as raison le Coran ne parle pas de salafisme , par contre la sunna et la tradition parle du Salaf . Je me demande qu'elle sont tes réferences?? Si dans les livres de tes propres savants qu'il avouent que les mutazilites et autres ont deja etait majoritare. C'est pour dire que cette histoire de majorité et minorité ne garantit rien .


oui parle de salaf et? cela ne te donnes pas le droit de crée le nom d'une religion en dehors de l'Islam ...les sectes déviantes les mutazilites ont toujours existais ...les musulmans ont une tradition et cette tradition c'est le prophète qu'il la construite et non les mutazilites
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 17:12

FOX10 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu as raison le Coran ne parle pas de salafisme , par contre la sunna et la tradition parle du Salaf . Je me demande qu'elle sont tes réferences?? Si dans les livres de tes propres savants qu'il avouent que les mutazilites et autres ont deja etait majoritare. C'est pour dire que cette histoire de majorité et minorité ne garantit rien .

oui parle de salaf et? cela ne te donnes pas le droit de crée le nom d'une religion en dehors de l'Islam ...les sectes déviantes les mutazilites  ont toujours existais ...les musulmans ont une tradition et cette tradition c'est le prophète qu'il la construite et non les mutazilites




Salafistes veux dire celui qui suit le Salaf .d'ailleur c'est les savants eux même qui s'en vantent (minhaj al saalaf). Oui mais que ce soit les chiites , mutazilites ou autres il disent tous qu'il suivent le prophète si non ils auraient tout simplement apostasier. C'est une question de Hadith chacun a rassemblé ces Hadith d'un coté et les pretend authenthique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 17:15

mario-franc_lazur a écrit:
FOX10 a écrit:


Pourquoi tu t'étonnes que dans un pays musulmans l'Islam submerge la société ? c'est logique


Le problème est que l'Islam submerge la société selon la lecture qui est faite du Coran. La lecture des Mutazilites n'était pas la même que la lecture des Salafistes d'aujourd'hui....
je te rappelle cher  mario que les Mutazilites ont manie la dictature et ils se sont rallié le sabre du pouvoir politique, afin de persécuter leurs opposants sans ouvrir jamais de débat intellectuel pour discuter leurs idées innovatrices surtout sur la question du Coran incréé .le célèbre savant sunnite et Imam "Ahmed Ibn hambal" fondateur de l'une des quatre grandes écoles juridiques sunnites ,avait fais  les frais de cette discorde puisqu'il fut  torture et fouette en prison par les mutazilites et leurs acolytes car il refusait de dire que le CORAN était créé .

Donc les Mutazilites n’étaient pas vraiment des saint comme on aimerait nous les présenter !!
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 17:17

Thedjezeyri14 a écrit:
FOX10 a écrit:


oui parle de salaf et? cela ne te donnes pas le droit de crée le nom d'une religion en dehors de l'Islam ...les sectes déviantes les mutazilites  ont toujours existais ...les musulmans ont une tradition et cette tradition c'est le prophète qu'il la construite et non les mutazilites




Salafistes veux dire celui qui suit le Salaf .d'ailleur c'est les savants eux même qui s'en vantent (minhaj al saalaf). Oui mais que ce soit les chiites , mutazilites ou autres il disent tous qu'il suivent le prophète si non ils auraient tout simplement apostasier. C'est une question de Hadith chacun a rassemblé ces Hadith d'un coté et les pretend authenthique.

ma référence c'est le Coran et la sunna et dans le Coran et la sunna le nom de la religion c'est "ISLAM" c'est factuelle ,c'est un fait que personne ne peut contredire ! tu vas me reprocher d’être fidèle a la tradition ? les salafistes ont fait une erreur en inventant "salafisme"' et "salafiste" tu sais ceux qui use du terme salafiste pour désigner leur foi ils invoquent les pieux prédécesseur mais ses derniers ne se sont jamais identifier en tant que salafiste mais uniquement en tant que musulman
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 17:25

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le problème est que l'Islam submerge la société selon la lecture qui est faite du Coran. La lecture des Mutazilites n'était pas la même que la lecture des Salafistes d'aujourd'hui....
je te rappelle cher  mario que les Mutazilites ont manie la dictature et ils se sont rallié le sabre du pouvoir politique, afin de persécuter leurs opposants sans ouvrir jamais de débat intellectuel pour discuter leurs idées innovatrices surtout sur la question du Coran incréé .le célèbre savant sunnite et Imam "Ahmed Ibn hambal" fondateur de l'une des quatre grandes écoles juridiques sunnites ,avait fais  les frais de cette discorde puisqu'il fut  torture et fouette en prison par les mutazilites et leurs acolytes car il refusait de dire que le CORAN était créé .

Donc les Mutazilites n’étaient pas vraiment des saint comme on aimerait nous les présenter !!



Ce n'est pas faux ce que tu dis d'ailleur cela a etait l'erreur fatal du Mutazilisme . C'est comme le gouvernement Algerien qui persécute les islamistes et cela a eu pour effet contraire d'islamiser (au sens extremiste) le pays.

Reste que leurs opinions philosophiques sont impressionante pour leurs epoques.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 17:28

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te rappelle cher  mario que les Mutazilites ont manie la dictature et ils se sont rallié le sabre du pouvoir politique, afin de persécuter leurs opposants sans ouvrir jamais de débat intellectuel pour discuter leurs idées innovatrices surtout sur la question du Coran incréé .le célèbre savant sunnite et Imam "Ahmed Ibn hambal" fondateur de l'une des quatre grandes écoles juridiques sunnites ,avait fais  les frais de cette discorde puisqu'il fut  torture et fouette en prison par les mutazilites et leurs acolytes car il refusait de dire que le CORAN était créé .

Donc les Mutazilites n’étaient pas vraiment des saint comme on aimerait nous les présenter !!



Ce n'est pas faux ce que tu dis d'ailleur cela a etait l'erreur fatal du Mutazilisme . C'est comme le gouvernement Algerien qui persécute les islamistes et cela a eu pour effet contraire d'islamiser (au sens extremiste) le pays.

Reste que leurs opinions philosophiques sont impressionante pour leurs epoques.


impressionnante pour toi et je ne sais point ce que signifie extrémiste c'est un terme abstrait, abusivement user ,les femmen par exemple considère l'église comme extrémiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 17:36

FOX10 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Ce n'est pas faux ce que tu dis d'ailleur cela a etait l'erreur fatal du Mutazilisme . C'est comme le gouvernement Algerien qui persécute les islamistes et cela a eu pour effet contraire d'islamiser (au sens extremiste) le pays.

Reste que leurs opinions philosophiques sont impressionante pour leurs epoques.


impressionnante pour toi et je ne sais point ce que signifie extrémiste c'est un terme abstrait, abusivement user ,les femmen par exemple considère l'église comme extrémiste ...



Elle sont impresionantes pour moi et pour les philosophes et non musulmans contemporains qui les ont etudié, pas interessante pour toi? Je te parie que tu les connais qu'a travers les critiques de sites internet.


Qu'est-ce que l'islam extremiste?? C'est celui qui se croit dans la vérite absolue et traite tout les autres de sectes et de mecreants. C'est celui qui voudrait obliger sa famille et son entourage et d'autres a être comme lui , sans parler des derives violentes que cela peut engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 17:40

Thedjezeyri14 a écrit:
FOX10 a écrit:



impressionnante pour toi et je ne sais point ce que signifie extrémiste c'est un terme abstrait, abusivement user ,les femmen par exemple considère l'église comme extrémiste ...



Elle sont impresionantes pour moi et pour les philosophes et non musulmans contemporains qui les ont etudié, pas interessante pour toi? Je te parie que tu les connais qu'a travers les critiques de sites internet.


Qu'est-ce que l'islam extremiste?? C'est celui qui se croit dans la vérite absolue et traite tout les autres de sectes et de mecreants. C'est celui qui voudrait obliger sa famille et son entourage et d'autres a être comme lui , sans parler des derives violentes que cela peut engendrer.

j'ai pas le droit de trouver pas du tout impressionnante ? ta définition de l'extrémisme se tient mais c'est encore un peu abstrait
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 17:51

ChrisLam a écrit:

09.06.2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Oui le ver est dans le fruit ? Pourquoi ?
En fait ce qui a été a l'origine de tout ca c'est une histoire de camera cache qui a mal tourne . j'avoue que cette chaine TV "Ennahar " dit tout et n'importe quoi et manque beaucoup de professionnalisme

voici la vidéo en arabe :


on le voit a la fin sortant très en colère et insultant les journalistes d'Ennahar TV
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 17:51

FOX10 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Elle sont impresionantes pour moi et pour les philosophes et non musulmans contemporains qui les ont etudié, pas interessante pour toi? Je te parie que tu les connais qu'a travers les critiques de sites internet.


Qu'est-ce que l'islam extremiste?? C'est celui qui se croit dans la vérite absolue et traite tout les autres de sectes et de mecreants. C'est celui qui voudrait obliger sa famille et son entourage et d'autres a être comme lui , sans parler des derives violentes que cela peut engendrer.

j'ai pas le droit de trouver pas du tout impressionnante ? ta définition de l'extrémisme se tient mais c'est encore un peu abstrait


Biensur que tu a le droit , mais pour qu'on tu sois credible , il faudrait les lire et nous expliquer pourquoi toi contrairment aux specialistes tu ne les trouve pas impressionant.



Pour l'extremisme une definition plus exact serait de celui qui en aplliquant rigoureusement une idéologie ne respecte pas les droits universel de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 17:58

Thedjezeyri14 a écrit:
FOX10 a écrit:


j'ai pas le droit de trouver pas du tout impressionnante ? ta définition de l'extrémisme se tient mais c'est encore un peu abstrait


Biensur que tu a le droit , mais pour qu'on tu sois credible , il faudrait les lire et nous expliquer pourquoi toi contrairment aux specialistes tu ne les trouve pas impressionant.



Pour l'extremisme une definition plus exact serait de celui qui en aplliquant rigoureusement une idéologie ne respecte pas les droits universel de l'homme.


Je les trouve pas impressionnant car leurs doctrines sont théologiquement contraire a l'Islam ,concernant ta définition de l'extrémisme en te référant pour valeur morale "les droits universel des droits de l"homme" je suis pas d'accord avec toi ! en Islam les droits de l'homme sont décrété par Dieu et non par la république française
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 18:04

FOX10 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Biensur que tu a le droit , mais pour qu'on tu sois credible , il faudrait les lire et nous expliquer pourquoi toi contrairment aux specialistes tu ne les trouve pas impressionant.



Pour l'extremisme une definition plus exact serait de celui qui en aplliquant rigoureusement une idéologie ne respecte pas les droits universel de l'homme.


Je les trouve pas impressionnant car leurs doctrines sont théologiquement contraire a l'Islam ,concernant ta définition de l'extrémisme en te référant pour valeur morale "les droits universel des droits de l"homme" je suis pas d'accord avec toi ! en Islam les droits de l'homme sont décrété par Dieu et non par la république française



Donc tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi  ne sont pas impresionnant ?? Socrate qui n'est pas musulman n'est il pas impresionant en philosophie?? Tu as agit la unpeu comme les extremistes tu pense detenir la verité absolue.



D'accord et peux tu m'enumerer les droits de l'homme decretés par Dieu?


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 09 Juin 2017, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 18:17

Thedjezeyri14 a écrit:
FOX10 a écrit:



Je les trouve pas impressionnant car leurs doctrines sont théologiquement contraire a l'Islam ,concernant ta définition de l'extrémisme en te référant pour valeur morale "les droits universel des droits de l"homme" je suis pas d'accord avec toi ! en Islam les droits de l'homme sont décrété par Dieu et non par la république française



Donc tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi  ne sontnpas impresionnant ?? Socrate qui n'est pas musulman n'est il pas impresionant en philosophie?? Tu as agit la unpeu comme les extremistes tout pense detebir la verité absolue.



D'accord et peux tu m'enumerer les droits de l'homme decretés par Dieu?


pas du tout je suis pas d'accord avec de nombreux intellectuelle,homme politique etc mais je peux les trouver impressionnant ...

les droits de l'homme décrété par Dieu c'est long a énumérer ,mon intervention était sur le principe il ne suffit pas de dire droit de l homme pour les accepter .....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 19:17

FOX10 a écrit:


Je les trouve pas impressionnant car leurs doctrines sont théologiquement contraire a l'Islam


Pourrais-tu me prouver par le Coran que le Mutazilisme, donc le dogme du Coran créé, est contraire à l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 09 Juin 2017, 20:05

FOX10 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Donc tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi  ne sontnpas impresionnant ?? Socrate qui n'est pas musulman n'est il pas impresionant en philosophie?? Tu as agit la unpeu comme les extremistes tout pense detebir la verité absolue.



D'accord et peux tu m'enumerer les droits de l'homme decretés par Dieu?


pas du tout je suis pas d'accord avec de nombreux intellectuelle,homme politique etc mais je peux les trouver impressionnant ...

les droits de l'homme décrété par Dieu c'est long a énumérer ,mon intervention était sur le principe il ne suffit pas de dire droit de l homme pour les  accepter .....


Qu'est ce que tu reproche au juste au Mutazillite , ainsi qu'au " droit universel de l'homme" .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyVen 23 Aoû 2019, 09:53

Dernières nouvelles d'Algérie : les manifestations non-violentes qui secouent les villes algériennes tous les vendredis.


Voici sur ces manifestations le point de vue chrétien, de Mgr Jean-Paul Vesco, évêque d’Oran.


La Croix : Six mois après, les manifestations du peuple contre le gouvernement algérien sont-elles toujours aussi massives ?
Mgr Jean-Paul Vesco : À Oran, les gens viennent marcher et non manifester. C’est une atmosphère bon enfant, joyeuse et rieuse. Le défoulement se traduit par de l’humour et de la joie. Six mois après, il y a toujours du monde, mais un peu moins. C’est moins rieur qu’au début, plus tendu mais toujours pacifique. La détermination s’est renforcée, le mouvement se concentre alors qu’il aurait pu se dégonfler. Je peux dire, de loin, que je sens un engagement plus fort.
Au-delà du bruit des marches, il y a une force silencieuse qui appelle à un changement véritable. C’est absolument inédit. Ce qui m’impressionne, c’est le pacifisme et la constance de l’engagement d’une société. Je connais très peu de personnes qui n’ont pas du tout marché. J’ai vu des gens simples, des intellectuels, des laïques et des religieux unis par une même aspiration. Les jours de marche sont maintenus : mardi pour les étudiants et vendredi pour tout le peuple. Je suis impressionné par la force du mouvement étudiant qui a passé l’été.
Le mouvement a-t-il conduit à des réformes sociales ?

Mgr J.-P. V. : Le Hirak (mouvement) a traversé le Ramadan puis l’été sans la moindre solution politique en vue. Il y a eu des démissions, des procédures judiciaires contre des personnes haut placées ou des responsables de grandes entreprises, mais cela semble ne pas suffire. Si le changement n’est pas vraiment visible dans la société, la détermination pacifique reste intacte.
Quel est votre sentiment pour l’avenir ?
Mgr J.-P.V. : Je suis profondément optimiste pour l’Algérie. Ce mouvement est sain dans son essence, sans divisions, ni clivages. Il est fondé sur la volonté déterminée de se saisir et de se réapproprier son identité citoyenne. Je vois vraiment la naissance d’une société civile, consciente d’elle-même, de son pouvoir, comme désireuse de se réapproprier les valeurs fondatrices de son indépendance. Il y aura un avant et un après ce mouvement que je ne vois pas s’arrêter. En tant qu’étranger, je reste volontairement à distance : c’est la voix des Algériens qui s’exprime.
Quel est votre sentiment pour l’avenir ?
Mgr J.-P.V. : Je suis profondément optimiste pour l’Algérie. Ce mouvement est sain dans son essence, sans divisions, ni clivages. Il est fondé sur la volonté déterminée de se saisir et de se réapproprier son identité citoyenne. Je vois vraiment la naissance d’une société civile, consciente d’elle-même, de son pouvoir, comme désireuse de se réapproprier les valeurs fondatrices de son indépendance. Il y aura un avant et un après ce mouvement que je ne vois pas s’arrêter. En tant qu’étranger, je reste volontairement à distance : c’est la voix des Algériens qui s’exprime.
Une nouvelle page du mouvement va-t-elle s’ouvrir ?
Mgr J.-P. V. : Six mois après, à la veille d’une rentrée sociale, après des démissions et des poursuites judiciaires, personne ne sait quand ça finira. On ne sait pas si on est au milieu, au début ou à la fin. Personne ne peut prédire l’avenir. Les mobilisations prennent appui sur les réseaux sociaux. Elles ne sont pas structurées au sens où il n’y a pas de leaders et donc pas d’interlocuteurs légitimes pour les autorités.


L’incroyable est qu’aucune candidature crédible n’ait pu être validée par le Conseil constitutionnel pour les élections présidentielles initialement prévues le 4 juillet. Cela montre la détermination du mouvement. Ce qui est frappant, c’est l’absence de revendication sociale dans les mots d’ordre. La paix ne peut donc pas être négociée. La revendication est exclusivement citoyenne. La prochaine étape est celle du débat politique qui n’est pas encore commencé. Quand viendra-t-il ? Bien malin est celui qui peut le dire aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Algérie    dernières nouvelles d'Algérie . EmptyLun 10 Aoû 2020, 12:03

10/8/2020
Le journaliste indépendant algérien Khaled Drareni
@khaleddrareni
vient d'être condamné à 3 ans de prison ferme. Il incarne une des figures du mouvement de contestation anti-Bouteflika.
L'Algérie s'enfonce dans la répression. Terrible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyJeu 13 Aoû 2020, 08:12

mario-franc_lazur a écrit:
FOX10 a écrit:


Pourquoi tu t'étonnes que dans un pays musulmans l'Islam submerge la société ? c'est logique


Le problème est que l'Islam submerge la société selon la lecture qui est faite du Coran. La lecture des Mutazilites n'était pas la même que la lecture des Salafistes d'aujourd'hui....


Qui impose la lecture salafiste du coran ?
Qui enseigne cette lecture ?
Y-a-t-il pas une volonté pour certains intégriste de vouloir prendre le pouvoir politique, religieux sur son semblable et le rendre esclave ?
Il y a aussi le fatalisme qui rend la vie difficile!
Ce plaindre de ce qu'on fait mal n'est pas logique. et encore moins logique le justifier en se servant du coran.
On est plus en l'an 630 on vit en 2020 !
"Ceux qui n'avancent pas reculent au sein de l'humanité"
Mais il faut avancer tous ensemble.
Ceux qui freinent cet avancement sont souvent ceux qui râlent le plus .
Le tout est de savoir gérer !
Jésus a était sévère envers les fondamentaliste de son époque .

La loi est-elle faite pour l'homme ou l'homme fait pour la la loi ?
La lecture du Coran voir de la Bible de façon littérale sans en comprendre l'Esprit rend esclave l'homme.
Je ne pense pas que ce soit la volonté de DIEU de nous asservir.
La parole de Jésus est très explicite quand il dit :" Viens ! Suis Moi !"
Jésus dit aussi qu'aucun mot de la Loi ne sera modifiés.
De quelle loi parle-t-IL ?
De la loi de Moïse = 10 commandements.

Mohammed et Jésus parle-t-il du paradis de la même manière ? En partie certainement mais avec certaines divergences ?
Ce soumettre à Dieu doit - il passer par la soumission des hommes à un seul homme ?
Ou est la liberté que Dieu nous donne s'il y a contrainte faite par des être humains ?

Que veut dire soumission à Dieu ? Pour un chrétien , pour un musulman, Pour un juif ?
Le point commun c'est DIEU !

De toute façon ceux qui se servent des écritures pour assouvir et justifier leurs pouvoirs humains ne sont pas dans le plan de Dieu pour aller au paradis.
""Le Royaume de Dieu n'est pas de ce Monde""

Nos interprétations humaine de la parole de Dieu sont-elles justes, vraies, dans nos vies respectives pleine de fautes humaines ?
Somme nous des esclaves de Dieu ou des être créé par Dieu avec la liberté de choisir ou renier Dieu?
Sommes nous supérieurs les uns envers les autres en fonction de notre croyant en Dieu ?
Qui sont les brebis égarée dont parle Jésus ?
Ceux qui n'ont jamais entendu parlé de Dieu ?
Ceux qui en ont entendu parlé mais déforme en leur faveur la parole de Dieu ?
Ceux qui la connaissent mais refuse de l'appliquer dans leur vie ici bas?

Et il y a l'interprétation des écriture a coups de baïonnette ou de sabre façon désastreuse de faire connaitre la parole de Dieu .
La on a tous donnés , n'est -il pas vrai !
"Rengaine ton épée dit Jésus à Pierre:"

Je crois qu'une bonne compréhension des écriture donc de la parole de Dieu doit ce faire en équipe.
Le témoignage de 12 personnes qui parlent de la même chose vaut mieux que le témoignage d'un seul qui n'a été témoin de rien.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyLun 17 Aoû 2020, 14:12

Joanni a écrit:
10/8/2020
Le journaliste indépendant algérien Khaled Drareni
@khaleddrareni
vient d'être condamné à 3 ans de prison ferme. Il incarne une des figures du mouvement de contestation anti-Bouteflika.
L'Algérie s'enfonce dans la répression. Terrible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si les dirigeant algériens sont intelligents ils doivent sans condition libérer cet homme.


FOX10 a écrit:
ChrisLam a écrit:
09.06.2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Oui le ver est dans le fruit ? Pourquoi ?

Pourquoi tu t'étonnes que dans un pays musulmans l'Islam submerge la société ? c'est logique

Doit-on bannir son libre arbitre pour autant ?
Ce remettre en cause ne veut pas dire nier sa Foi.
Ce servir de la démocratie pour la dénigrer ? Trouvez l'erreur ?
En Islam a-t-on le droit de penser librement sans à avoir de compte à rendre à ss compatriotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . EmptyLun 17 Aoû 2020, 15:44

Tu n'auras pas de réponse à ta question, non par le fait du bannissement, mais parce qu’il est vain de parler à un endoctriné, car il est incapable d'entendre autre chose que sa propre opinion.

Les endoctrinés n'acceptent les autres opinions que sous conditions qu'elles leur soient profitables.

Ainsi, les extrémistes dénigrent autant la démocratie, qu'ils ne la réclament parce qu'elle leur permet de légitimer leur position mais uniquement dans son principe philosophique, rejetant les principes politiques.

Ils appellent à la défiance, au nom de la démocratie, mais n'acceptent pas que dans un système démocrate, le pouvoir appartient aux élus. Ca prend dans les milieux populaire peu instruit, puisque c'est faire croire :

Que l'état est au service de la population, dans l'exigence qu'il est dans l'impératif, de devoir obéir à une demande populaire.

Bref c'est faire croire que n'importe qui a un pouvoir politique, sans tenir compte des principes électoraux, en mettant une confusion dans l'esprit des gens entre droit et désir.

C'est séduisant, parce que ceci donne l'idée que le pouvoir appartient à chacun et non aux élus, avec évidement pour finalité, de prendre pour eux un pouvoir absolu.

Le résultat, sans aller jusqu'à ce que cet écrivain a vécu, c'est de donner le sentiment que l'on peut être au dessus des lois, pour peu que l'on soit en désaccord avec le pouvoir régalien.

En France ça donne des refus d'obtempérer et des actes d'incivilités, pouvant aller jusqu'à tabasser une pauvre femme dans un bus, qui en raison de sa fonction, rappelle l'utilité du port du masque dans les transports en commun.

Ces gens, ces extrémistes, au départ, ne sont pas responsable de la détresse sociale, mais ils surfent sur la vague pour l'accentuer encore plus, afin d'en tirer profit pour avoir des adhérant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernières nouvelles d'Algérie . Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles d'Algérie .   dernières nouvelles d'Algérie . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernières nouvelles d'Algérie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les deux dernieres demeures
» Manière de dire merci .
» Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed
» nouvelles du Liban .
» Six nouvelles beatitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: