Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?

Aller en bas 
+33
psaume23.1
ludovic59
Le chant du cygne
Man Att
Ministre
Instant
Renaud-DA
mon sauveur Jésus
Curiousmuslim
Mielanie
Laatre29
Salomon
Sered
hamagil
abdelrahman
clgz11
birdi
Tomi
jeanphilippe
ummu wieme95
Ren'
Luciphoros
frerephilippe
Arnaud06
thuillier
rosarum
Lionel Winchester
Bruno Lemaire
ysov
Jacques de Molay
rosedumatin
TOBIE
mario-franc_lazur
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010, 18:00

Rappel du premier message :

Nous avons la chance d’avoir chez nous la réincarnation du célèbre Jacques de Molay, hélas mochement exécuté ! Et notre Jacques à nous se dit maçon chrétien…

Ma question :
" Peut-on devenir franc-maçon quand on est chrétien, catholique ? Et peut-on devenir chrétien quand on est franc-maçon ? Les faits eux-mêmes répondent oui aux deux questions".

Ces propos audacieux et péremptoires sont ceux d’un évêque de l’Eglise catholique : ils ont été prononcés en l’Hôtel de la Grande Loge de France, rue de Puteaux, à Paris, en décembre 1992, lors d’un colloque sur "Chrétiens et francs-maçons", par Mgr Jean-Charles Thomas, évêque de Versailles, avant d’être publiés dans "Points de vue initiatiques", revue des francs-maçons de la Grande Loge de France, en 1993 [Points de vue initiatiques - Cahiers de la Grande Loge de France", n° 89, 2ème trimestre 1993, p. 18.].

Qu’en pense Jacques;? Qu’en pensent nos amis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
abdelrahman





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Alain Soral : La Franc-Maçonnerie    Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013, 07:52



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 19:22

abdelrahman a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alain Soral, un complotiste pas très crédible  qui a un certain nombre de supporter ici ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne met pas de lecteur exportable , il y a quelques images un peu rude!
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 20:29

les articles de frere philippe pour les recomandations de la franc-maçonnerie dans l'eglisee me donnent envie de pleurer.

comment saper l'eglise de l'interieure et eloigner les gens de dieu , meme les croyants.

comment peut on tant hair notre createur et celui qui a donner sa vie pour nous permettre de nous racheter.quel but suivent ils ?
je suis si triste pour l'humanitee..
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 22:38

de toute évidence c'est possible d'adhérer à plusieurs formations à la fois puisqu'il y a de tout à la franc maçonnerie.
Après dans quel état d'esprit le membre se trouve lorsqu'il est confronté à une idée qui s'oppose par rapport à ses deux "identités". Je ne sais pas. J'aurais du mal quand même à être franc maçon et aller à la Mosquée en même temps. Peut être suis-je trop limité (ou fidèle  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 02:25

mario-franc_lazur a écrit:
Nous avons la chance d’avoir chez nous la réincarnation du célèbre Jacques de Molay, hélas mochement exécuté ! Et notre Jacques à nous se dit maçon chrétien…

Ma question :
" Peut-on devenir franc-maçon quand on est chrétien, catholique ? Et peut-on devenir chrétien quand on est franc-maçon ? Les faits eux-mêmes répondent oui aux deux questions".

Ces propos audacieux et péremptoires sont ceux d’un évêque de l’Eglise catholique : ils ont été prononcés en l’Hôtel de la Grande Loge de France, rue de Puteaux, à Paris, en décembre 1992, lors d’un colloque sur "Chrétiens et francs-maçons", par Mgr Jean-Charles Thomas, évêque de Versailles, avant d’être publiés dans "Points de vue initiatiques", revue des francs-maçons de la Grande Loge de France, en 1993 [Points de vue initiatiques - Cahiers de la Grande Loge de France", n° 89, 2ème trimestre 1993, p. 18.].

Qu’en pense Jacques;? Qu’en pensent nos amis ???
Hallucinant comment peut -on se réclamer du Messie Jésus(psbl) et être en même temps  satanique? j'espère que cette homme est un ignorant car dans le cas contraire je préfère pas dire le mot .... la franc maçonnerie a détruit l'église de l'intérieur c'est de notoriété publique la loge P2 au vatican c'est pas un mythe ,  la révolution Française fut orchestré par les philosophes des lumières des franc maçons inspiré par les illuminatis de Bavière, leur objectif détruire l'église et ils ont réussi c'est leur religion laïque qui gouverne en France ,l'enseignement scolaire est athée et satanique théorie de darwin ,bienfaits de mai 68 ,lois sociétale satanique etc etc

Je suis Musulman donc personne ne pourra m'accuser d’être pro église Catholique je suis objectif .Les Franc mâcons sont les alliés du dajjal (l'antichrist) nous avons cette ennemi en commun ,les Franc maçons et alliés sont nos pire ennemis on les déteste dans le monde Islamique

leur stratégie est simple nier constamment leur pouvoir ,affirmer qu'ils sont une obédience qui travaille pour le bien être des humains ne soyez pas naïf jamais ils ne vous diront notre seigneur c'est satan mais les grands maîtres entre eux le clament .Pour attirer de nouvelle recru  ils ne vont pas leur dire tu fais allégeance au diable c'est plus subtil leur serment c'est toujours dans l'ambiguïté celui qui répète leur serment fait en réalité une déclaration d'amour a satan il lui jure fidélité ,jamais dans le serment le diable est évoquer ,ils font souvent allusion au grand architecte de l'univers certains ignorants ou naif pensent qu'ils font allusion a Dieu mais non leur Dieu c'est satan .Tout leur symbole sont satanique .... pour monter en grade je ne vous raconte pas les abominations qu'ils produisent ,les franc maçons qui sont en bas de l'échelle hiérarchique sont ignorants de certains secret que seul les hauts gradés connaissent ils ne les divulguent jamais aux serviteurs petit grade ...

Satan méprise l'homme sont but le dégrader ,l'égaré ,l’amener a la décadence ,faire de lui un objet de consommation l'écarter de tout sentiments religieux l'isolé en brisant les familles ,en brisant les religions ,humilier l'humain voila ce qu'a produit ses fidèles franc maçons  dans le monde ...en France toute les lois sociétale ont été pensée par les franc maçons ils sont partout dans la classe politique ,chez les notables ,haut fonctionnaire ,justice .... l'avortement ,le mariage décadent homo ,le divorce sans raison  ,la dépénalisation de l'adultère  etc tout sa c'est eux . Il faut bien comprendre une chose nos hommes politique ont fait un serment a satan les franc maçon sont solidaires entre eux  la France et son peuple passe après la volonté de la franc maçonnerie ,je ne vous parle même pas des magistrats c'est infesté de franc mâcon ,le procureur de Montgolfier avait dénoncé les franc maçons résultat menace de mort et menace de son ministère de tutelle a l'époque Élisabeth guigou
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 02:57

Tu remets ta vidéo, Salomon en ajoutant quelques lignes d'introduction. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:44

Salomon a écrit:

Hallucinant...
C'est ton message que je trouve hallucinant.

Citation :
.... la franc maçonnerie a détruit l'église de l'intérieur c'est de notoriété publique
Tu es le seul, à ma connaissance, à affirmer une chose aussi invraisemblable.

Citation :
la loge P2 au vatican c'est pas un mythe
Et alors? Ce n'est pas parce qu'un groupe de délinquants a eu des rapports avec une banque vaticane, que l'Eglise catholique est passée sous le contrôle de la FM.

Quand est-ce que vous autres musulmans vous allez vous libérer de vos délires de complots? Après le complot américano-sioniste, on passe maintenant au complot maçonnique!

Citation :
 la révolution Française fut orchestré par les philosophes des lumières des franc maçons
Exact et pas seulement grâce à eux. Nous n'avons pas assez de mots pour remercier ces gens d'avoir contribué à abattre le système odieux des rois et des seigneurs vivant sans travailler sur le dos d'une population misérable.

Citation :
inspiré par les illuminatis de Bavière
Cela relève plutôt du roman genre Da Vinci Code.

Citation :
leur objectif détruire l'église et ils ont réussi
Complètement faux, l'Eglise catholique existe toujours.

Citation :
c'est leur religion laïque qui gouverne en France
La laïcité est l'exact contraire d'une religion.

Citation :
,l'enseignement scolaire est athée et satanique théorie de darwin ,bienfaits de mai 68 ,lois sociétale satanique etc etc
Ton délire peut se retourner contre toi. Il est maintenant prouvé que l'évolution, découverte par Darwin, est vraie scientifiquement. Donc ton Coran est dans le faux. Mais je n'irai pas comme toi à le qualifier de satanique pour cette raison.

Citation :
Il faut bien comprendre une chose nos hommes politique ont fait un serment a satan les franc maçon sont solidaires entre eux  la France et son peuple passe après la volonté de la franc maçonnerie ....
Lorsque je lis des délires pareils, je me demande toujours à quels troubles psychologiques il faut les attribuer.
Tout à une raison et une cause.
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 14:25

Ah la Révolution française... Une belle boucherie pour la liberté. Et bah regardez à quoi ressemble la France aujourd'hui, lol. Est-ce que ça en valait la peine ? De plus, il y a eu tellement de vandalisme durant cette période que le patrimoine français en sera marqué à jamais.

Pour revenir sur le sujet, j'avoue que la franc maçonnerie m'effraie, peut-être à tord, je ne sais pas. Après je pense que l'on peut être chrétien, quelque soit nos horizons, du moment qu'on ne croit pas en Satan et qu'on ne vénère pas le Mal, le crime etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 15:18

Laatre29 a écrit:
Ah la Révolution française... Une belle boucherie pour la liberté.
Quelle boucherie?

Citation :
Et bah regardez à quoi ressemble la France aujourd'hui, lol. Est-ce que ça en valait la peine ?
Tu es vraiment de mau-vaise foi. Je ne peux pas croire que tu accepterais de donner, par exemple, la quasi-totalité des revenus de ton travail pour engraisser une caste de nobles oisifs.

Citation :
 De plus, il y a eu tellement de vandalisme durant cette période que le patrimoine français en sera marqué à jamais.
Exact, les destructions immenses ont été à la mesure de la colère du peuple, exploité pendant des siècles

Citation :
Pour revenir sur le sujet, j'avoue que la franc maçonnerie m'effraie, peut-être à tord, je ne sais pas. Après je pense que l'on peut être chrétien, quelque soit nos horizons, du moment qu'on ne croit pas en Satan et qu'on ne vénère pas le Mal, le crime etc...
C'est quoi la FM pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 15:43

Ah je ne dis pas que la monarchie absolue était irréprochable bien au contraire. Mais la Révolution Française reste une horreur de par sa violence et sa barbarie (Terreur etc..), ce que ne souhaitait absolument pas les Lumières. Justement je ne connais presque rien de la Franc maçonnerie mais je ne demande qu'à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 15:48

Laatre29 a écrit:
Justement je ne connais presque rien de la Franc maçonnerie mais je ne demande qu'à apprendre

Voilà pour toi, de quoi méditer:

Il est absolument impossible d'être chrétien et Franc-maçon tout à la fois puisque la base de la doctrine des FM se consacre à des doctrines issues des écoles des mystères et du paganisme. LA FM comporte également plusieurs rituels (ce qui est interdit par la bible, dois-je le rappeler) et ils ont une lecture faussée des écrits bibliques, qui sont pervertis pour en adopter un sens contraire. La Franc-maçonnerie élève également l'Intellect au dessus de toute chose, à la manière dont le faisait Lucifer, dont ils se recommandent dans les hautes loges, tandis que d.jà, au 33 e degré, l'initié se voit introduit aux doctrines de sa contre-partie féminine, à savoir Isis, à travers le éon gnostique Sophia, qui serait notre véritable Ève primordiale et mère à tous (doctrine de la mère-terre païenne).

Ce que je viens de vous citer n'est qu'un exemple des nombreuses doctrines sectaires FM. Je déconseille fortement à quiconque de joindre cette secte. Mielleux en apparence, ils sont très dangereux... Ce n'est pas pour rien que l'église catholique les condamne.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Salomon

Salomon



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 15:57

je cite tomi "Tu es le seul, à ma connaissance, à affirmer une chose aussi invraisemblable.

Cultive toi

je cite "Quand est-ce que vous autres musulmans vous allez vous libérer de vos délires de complots?

Nous croyons en l'existence du diable et dès le premier jours il a comploté contre Adam et Ève paix sur eux



tu as écris "Et alors? Ce n'est pas parce qu'un groupe de délinquants a eu des rapports avec une banque vaticane, que l'Eglise catholique est passée sous le contrôle de la FM.

des sataniques qui ont libre court au Vatican ce n'est que un groupe de délinquants ...bien entendu les lobbys homo au Vatican c'est surement des lobby qui adorent Dieu ce même Dieu qui les a châtié a sodome et gohmorre  ... la place du Vatican et le temple sont rempli de symbole franc maçon mais comme tu dis se sont que des délinquants ....


tu as écris "Exact et pas seulement grâce à eux. Nous n'avons pas assez de mots pour remercier ces gens d'avoir contribué à abattre le système odieux des rois et des seigneurs vivant sans travailler sur le dos d'une population misérable.

tu répète parfaitement la rhétorique des franc mâcon tu est un bonne elève   ,le Roi était un monstre et l'église  c'était le mal absolu ...abattre le roi c'était visé directement l'église et cette propagande du Roi tyran pur calomnie ,ceux qui ont entrepris la révolution je ne parle pas du peuple manipulé sont a l'origine des financiers la nouvelle bourgeoisie ils étaient très aisés mais n'étant pas des aristocrates aucune lignée royale ils ne pouvaient avoir accès au pouvoir et cela les rendaient aigri "nous avons la puissance financière maintenant nous voulons le pouvoir"  

Encore une fois les banquiers ont spéculé sur la guerre que la France mené sur la terre des Etats unie contre les Anglais pour crée sur le territoire nationale une crise économique gravissime ,la crisé était réel les paysans avaient faim et quand on n'a faim on se révolte contre qui ??? le pouvoir donc le Roi ....les franc maçons se sont servi de la misère du peuple pour arriver au pouvoir ...on connait la suite génocide des catholiques vendéens puis qui arrive au pouvoir le tyran et criminel Napoléon il a semé la mort sur le continent européen au nom des droits de l'homme ......... au nom de la philosophie des lumières ,au nom de ses même  droit   la France a coloniser une grande partie du monde qui dit colonisation dit massacre,vol etc les lumières clamaient qu'ils avaient la vérité et qu'ils faillaient l'exporter et l'imposer aux "sauvage"

les plus racistes sont les philosophes des lumières ,notre ami ferry élu de gauche  quand il déclara qu'il fallait civiliser les peuples inférieur au nom des droits de l'homme et qu'a l'assemblé Clemenceau catholique de droite s'opposa a Jules Ferry ..

je cite "Cela relève plutôt du roman genre Da Vinci Code.

les illuminati de Bavière est une réalité historique cultive toi avant de discuter d'un sujet que tu ignore


je cite "Complètement faux, l'Eglise catholique existe toujours.

Elle très puissante en France tu as vu le pouvoir même les crucifix ont été retiré de tout l'espace public et un spectacle en France s'est produit le concept jeter des excréments sur la face d'un portrait géant de Jésus(psl) elle existe l'église c'est sur ....oui elle existe le folklore mais sa substance ses dogmes sa radicalité vaincu ....  l'église dans les médias est tellement ridiculisé que j'ai de la peine pour mes amis Chrétiens

je cite "La laïcité est l'exact contraire d'une religion.

La laïcité est une doctrine ,une idéologie, des croyances , des rites tout ceci est la composante d'une religion qui dit pas son nom ah si peillon ministre de l'éducation nationale l'a révélé  .C'est une religion satanique son combat ? contre Dieu faire tout pour nier son existence a l'école, la religion laïque t'enseignera avec joie la théorie satanique de darwin  je croyais que l'état était neutre en matière de croyance ?

Jules ferry franc mâcon le fondateur de l'école publique a dit ""Mon but est d'organiser l'humanité sans Dieu et sans roi"


tu as écris "Ton délire peut se retourner contre toi. Il est maintenant prouvé que l'évolution, découverte par Darwin, est vraie scientifiquement. Donc ton Coran est dans le faux. Mais je n'irai pas comme toi à le qualifier de satanique pour cette raison.

toute le monde sait que la théorie de Darwin est ridicule tu crois encore a cela libre a toi ... c'est aussi un gorille qui a déclencher le big bang ..........un peu de sérieux si ton ancêtre était un macaque et que tu as foi en cela tu est libre
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 16:06

Salomon a écrit:


Jules ferry franc mâcon le fondateur de l'école publique a dit ""Mon but est d'organiser l'humanité sans Dieu et sans roi"
L'une des doctrines des FM est d'ailleurs: Ni Dieu, ni maître ou encore le " Non Serviam " tout Luciférien.


Salomon a écrit:
toute le monde sait que la théorie de Darwin est ridicule tu crois encore a cela libre a toi ... c'est aussi un gorille qui a déclencher le big bang ..........un peu de sérieux si ton ancêtre était un macaque et que tu as foi en cela tu est libre
Cela est l'une des caractéristique des FM que de s'appuyer sur le Darwinisme, ainsi que des philosophes tels que Nietzsche pour étayer leur dire, mais également, ces deux théoriciens sont en partie à la base des dogmes de la très célèbre Église de Satan. Le tout, dans le but de vendre à leurs adeptes, la théorie du Sur-homme et le principe prédateur du plus fort qui l'emporte sur le plus faible et la notion d'élite Intellectuelle devant gouverner sur le bon peuple. Ce qui n'a rien de très humble vous en conviendrez et relève d'un certain narcissisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Salomon

Salomon



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 16:20

Mielanie a écrit:
Laatre29 a écrit:
Justement je ne connais presque rien de la Franc maçonnerie mais je ne demande qu'à apprendre
Voilà pour toi, de quoi méditer:

Il est absolument impossible d'être chrétien et Franc-maçon tout à la fois puisque la base de la doctrine des FM se consacre à des doctrines issues des écoles des mystères et du paganisme. LA FM comporte également plusieurs rituels (ce qui est interdit par la bible, dois-je le rappeler) et ils ont une lecture faussée des écrits bibliques, qui sont pervertis pour en adopter un sens contraire. La Franc-maçonnerie élève également l'Intellect au dessus de toute chose, à la manière dont le faisait Lucifer, dont ils se recommandent dans les hautes loges, tandis que d.jà, au 33 e degré, l'initié se voit introduit aux doctrines de sa contre-partie féminine, à savoir Isis, à travers le éon gnostique Sophia, qui serait notre véritable Ève primordiale et mère à tous (doctrine de la mère-terre païenne).

Ce que je viens de vous citer n'est qu'un exemple des nombreuses doctrines sectaires FM. Je déconseille fortement à quiconque de joindre cette secte. Mielleux en apparence, ils sont très dangereux... Ce n'est pas pour rien que l'église catholique les condamne.
J'aime cette formule que tu as formulée "Mielleux en apparence, ils sont très dangereux."
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 16:25

Salomon a écrit:

J'aime cette formule que tu as formulée "Mielleux en apparence, ils sont très dangereux."
;-) Comme tu le sais, Salomon, le miel est un aliment très doux, mais il peut aussi être utilisé comme poison et c'est exactement comment ils sont... doux et intoxiquant tout à la fois. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Salomon

Salomon



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 18:20

Mielanie a écrit:
Salomon a écrit:


Jules ferry franc mâcon le fondateur de l'école publique a dit ""Mon but est d'organiser l'humanité sans Dieu et sans roi"
L'une des doctrines des FM est d'ailleurs: Ni Dieu, ni maître ou encore le " Non Serviam " tout Luciférien.


Salomon a écrit:
toute le monde sait que la théorie de Darwin est ridicule tu crois encore a cela libre a toi ... c'est aussi un gorille qui a déclencher le big bang ..........un peu de sérieux si ton ancêtre était un macaque et que tu as foi en cela tu est libre
Cela est l'une des caractéristique des FM que de s'appuyer sur le Darwinisme, ainsi que des philosophes tels que Nietzsche pour étayer leur dire, mais également, ces deux théoriciens sont en partie à la base des dogmes de la très célèbre Église de Satan. Le tout, dans le but de vendre à leurs adeptes, la théorie du Sur-homme et le principe prédateur du plus fort qui l'emporte sur le plus faible et la notion d'élite Intellectuelle devant gouverner sur le bon peuple. Ce qui n'a rien de très humble vous en conviendrez et relève d'un certain narcissisme.
Je partage tout a fait ton analyse
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 18:35

Salomon a écrit:

Je partage tout a fait ton analyse
Merci mon Dieu, il existe sur cette terre des gens qui pensent comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 19:05

C'est quoi la difference entre la franc-maconerie et illuminati?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 20:49

Curiousmuslim a écrit:
C'est quoi la difference entre la franc-maconerie et illuminati?

les illuminati de bavière sont la maison mère mais le satanisme a toujours existé depuis que le diable existe ses fidèles travaillent , beaucoup d'entre eux se sont inspirée de Sabbataï Tsevi et de Jacob Frank des sataniques qui ont utiliser la stratégie des maranes des Juifs qui ont fait semblant d'embrasser une religion pour la détruire de l'intérieur pas en la combattant par l'épée mais par un discours séducteur qui fracasse en réalité les dogmes de ses religions ,Sabbatai Tsevi s'était déclaré Messie des Juifs il est née au sein de l'empire Ottoman puis il s'est converti a l'Islam par pur stratégie ,ses fidèles sont les nationaliste turc de Atatürk , Attaturk est celui qui a mis fin au Califat et a imposer ensuite a la Turquie la laïcité le califat c'est une structure étatique Islamique la fusion de tout les états Musulmans en 1 un super état Islamique qui est régi par les Lois de Dieu le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psbl)

Quelques années plus tard apparaît un nouveau Messie des Juifs Jacob Frank lui il a visé la chrétienté ,il s'est converti au Christianisme pour détruire de l'intérieur l'église etc etc ... cette chronologie dans l'histoire a été établi par une force qui a un agenda précis tout cela est très bien rodé cette force c'est satan (iblis)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:29

Mielanie a écrit:


[justify]Il est absolument impossible d'être chrétien et Franc-maçon tout à la fois puisque la base de la doctrine des FM se consacre à des doctrines issues des écoles des mystères et du paganisme. LA FM comporte également plusieurs rituels (ce qui est interdit par la bible, dois-je le rappeler) et ils ont une lecture faussée des écrits bibliques, qui sont pervertis pour en adopter un sens contraire. La Franc-maçonnerie élève également l'Intellect au dessus de toute chose, à la manière dont le faisait Lucifer, dont ils se recommandent dans les hautes loges, tandis que d.jà, au 33 e degré, l'initié se voit introduit aux doctrines de sa contre-partie féminine, à savoir Isis, à travers le éon gnostique Sophia, qui serait notre véritable Ève primordiale et mère à tous (doctrine de la mère-terre païenne).
C'est vraiment n'importe quoi!

Je me permets de re-publier mon message sur la FM, d'une page précédente:

"L'histoire de la franc-maçonnerie est une énorme arnaque historique qui doit parfois bien faire rire les maçons.

La FM est une fédération de clubs de réflexion (= les loges) sur des sujets de société. Son côté société secrète vient de son origine. Elle n'a rien à voir avec anciennes corporations de maçons-bâtisseurs du Moyen-Age, prétendument nommées la FM opérative, et encore moins à voir avec le Temple de Salomon.

La FM est apparue entre le 16e et 18e siècle à une époque où la pensée moderne (qu'on a appelé les Lumières) ne pouvait pas encore se manifester au grand jour, à cause de sociétés oppressives, souvent soumises à l'absolutisme royal et à une Eglise toute-puissante.
Les hommes éclairés, qui étaient parfois de la haute-société et de la noblesse, ont dû créer des associations secrètes pour pouvoir se réunir en toute sécurité et partager leurs idées pour améliorer ou changer le monde.

Tout un folklore de rites a été créé par les maçons pour structurer leur mouvement. Des liens avec des sociétés secrètes plus anciennes ont été inventés pour se donner une légitimité, et la rumeur publique a largement contribué à amplifier le phénomène."
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 16:27

Tomi a écrit:
Mielanie a écrit:


[justify]Il est absolument impossible d'être chrétien et Franc-maçon tout à la fois puisque la base de la doctrine des FM se consacre à des doctrines issues des écoles des mystères et du paganisme. LA FM comporte également plusieurs rituels (ce qui est interdit par la bible, dois-je le rappeler) et ils ont une lecture faussée des écrits bibliques, qui sont pervertis pour en adopter un sens contraire. La Franc-maçonnerie élève également l'Intellect au dessus de toute chose, à la manière dont le faisait Lucifer, dont ils se recommandent dans les hautes loges, tandis que d.jà, au 33 e degré, l'initié se voit introduit aux doctrines de sa contre-partie féminine, à savoir Isis, à travers le éon gnostique Sophia, qui serait notre véritable Ève primordiale et mère à tous (doctrine de la mère-terre païenne).
C'est vraiment n'importe quoi!

Je me permets de re-publier mon message sur la FM, d'une page précédente:

"L'histoire de la franc-maçonnerie est une énorme arnaque historique qui doit parfois bien faire rire les maçons.

La FM est une fédération de clubs de réflexion (= les loges) sur des sujets de société. Son côté société secrète vient de son origine. Elle n'a rien à voir avec anciennes corporations de maçons-bâtisseurs du Moyen-Age, prétendument nommées la FM opérative, et encore moins à voir avec le Temple de Salomon.

La FM est apparue entre le 16e et 18e siècle à une époque où la pensée moderne (qu'on a appelé les Lumières) ne pouvait pas encore se manifester au grand jour, à cause de sociétés oppressives, souvent soumises à l'absolutisme royal et à une Eglise toute-puissante.
Les hommes éclairés, qui étaient parfois de la haute-société et de la noblesse, ont dû créer des associations secrètes pour pouvoir se réunir en toute sécurité et partager leurs idées pour améliorer ou changer le monde.

Tout un folklore de rites a été créé par les maçons pour structurer leur mouvement. Des liens avec des sociétés secrètes plus anciennes ont été inventés pour se donner une légitimité, et la rumeur publique a largement contribué à amplifier le phénomène."
Tu est l’élève parfait pour les franc maçons bravo ils t'auraient applaudi une standing ovation
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:55

Sache mon cher que ce n'est pas du n'importe quoi. Comment je le sais? Petite nouvelle pour toi... il y a eu et il y a encore plusieurs Franc-maçons dans mon entourage, qui se transmettent la tradition de père en fils. (dont un entre autre qui a atteint un degré plutôt élevé). Le gourou de la secte qui essayait de me recruter est également un Franc-maçon.

Donc, je sais très bien de quoi je parle.

Salomon a raison, tu ferais un très bon élève, surtout en évoquant l'école des Lumières, qui était bourrée de Franc-Maçon...

Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Salomon

Salomon



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:04

Mielanie vous avez des franc maçons au Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:12

Oui mon cher Salomon, nous en avons malheureusement, c'est une véritable infection... Dans ma famille entre autre, il y a des générations d'homme politiques qui se sont succédés, avec une lignée FM hauts gradés associés... Alors je peux te dire que oui, il y en a, même si ce phénomène est ignoré et même sous-estimé par la masse populaire.

J'en profite pour dire qu'il faut prier pour eux, quand vous avez un FM dans votre entourage... Cela fonctionne vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Salomon

Salomon



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:00

Mielanie a écrit:
Oui mon cher Salomon, nous en avons malheureusement, c'est une véritable infection... Dans ma famille entre autre, il y a des générations d'homme politiques qui se sont succédés, avec une lignée FM hauts gradés associés... Alors je peux te dire que oui, il y en a, même si ce phénomène est ignoré  et même sous-estimé par la masse populaire.

J'en profite pour dire qu'il faut prier pour eux, quand vous avez un FM dans votre entourage... Cela fonctionne vraiment.

Merci pour ses informations
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 12:52

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:


Je me permets de re-publier mon message sur la FM, d'une page précédente:

"L'histoire de la franc-maçonnerie est une énorme arnaque historique qui doit parfois bien faire rire les maçons.

La FM est une fédération de clubs de réflexion (= les loges) sur des sujets de société. Son côté société secrète vient de son origine. Elle n'a rien à voir avec anciennes corporations de maçons-bâtisseurs du Moyen-Age, prétendument nommées la FM opérative, et encore moins à voir avec le Temple de Salomon.

La FM est apparue entre le 16e et 18e siècle à une époque où la pensée moderne (qu'on a appelé les Lumières) ne pouvait pas encore se manifester au grand jour, à cause de sociétés oppressives, souvent soumises à l'absolutisme royal et à une Eglise toute-puissante.
Les hommes éclairés, qui étaient parfois de la haute-société et de la noblesse, ont dû créer des associations secrètes pour pouvoir se réunir en toute sécurité et partager leurs idées pour améliorer ou changer le monde.

Tout un folklore de rites a été créé par les maçons pour structurer leur mouvement. Des liens avec des sociétés secrètes plus anciennes ont été inventés pour se donner une légitimité, et la rumeur publique a largement contribué à amplifier le phénomène."
Tu est l’élève parfait pour les franc maçons bravo ils t'auraient applaudi une standing ovation
Je suis heureux que tu le pense et je te remercie.

Malheureusement je suis totalement allergique aux adultes qui jouent au pieux musulman en se déguisant avec une djellaba et une barbe, ou avec un voile, à ceux qui se réunissent avec des rites et des symboles de société secrète bidon, mais j'admire beaucoup un certain nombre d'idées des francs-maçons.

Par exemple, ces présentations d'organisations maçonniques:
"La Franc-Maçonnerie, institution essentiellement philanthropique, philosophique et progressive, a pour objet la recherche de la vérité, l'étude de la morale et la pratique de la solidarité."
" La Franc-maçonnerie est d'abord une alliance d'hommes libres, de toutes confessions et de tous horizons sociaux."

La FM n'est pas une unique organisation avec une idéologie précise comme vous essayez de le faire croire, mais un ensemble d'organisations aux croyances variées suivant les pays.
Certaines loges exigent la croyance dans le monothéisme, d'autres interdisent d'aborder l' idée de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 13:06

Tomi que veux tu que je te dise? être aussi naïf c'est effrayant....Mielanie a très bien expliquée les choses " discours mielleux ..................."
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 14:26

Tomi: Pose-toi simplement la question mon frère:

Si c'est une société d'hommes libres, pourquoi tout est caché? Pourquoi sont-ils sectaires? Tu auras ta réponse juste là. Un homme libre, ou un philosophe, ne cache pas son cheminement ou sa réflexion. Il partage sa sagesse, son cheminement spirituel avec tous...

Mais bon, tu es LIBRE comme tu dis, de penser ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Tomi





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 22:11

Mielanie a écrit:
Tomi: Pose-toi simplement la question mon frère:

Si c'est une société d'hommes libres, pourquoi tout est caché?
Mais chacun fait ce qu'il veut! Il n'y a pas un modèle de comportement sur terre auquel chacun est obligé de se conformer.

Les FM sont nés dans la clandestinité. Ils ont gardé de cette époque une tradition de secret. Et alors? Il suffit de se faire introduire par un frère maçon pour voir qu'ils passent leur temps à discuter de choses sérieuses concernant l'amélioration de la société. D'autres institutions font ça ouvertement parce qu'elles sont publiques et payées par des fonds publics.

Si ces adultes préfèrent assouvir leur rêve d'enfant pour les société secrètes, pourquoi pas.

Citation :
Pourquoi sont-ils sectaires? Tu auras ta réponse juste là. Un homme libre, ou un philosophe, ne cache pas son cheminement ou sa réflexion. Il partage sa sagesse, son cheminement spirituel avec tous...
Ils ne sont pas sectaires, puisqu'ils se vantent d'être ouverts à tous. Même les femmes ont fini par pouvoir être admises. Simplement leur système d'entrée est la cooptation. D'autres institutions pratiquent ce système. Le système politique américain, les clubs anglais.

Les maçons partagent leur cheminement dans leur vie hors des loges, comme les religieux n'arrêtent pas de l'être lorsqu'ils sortent des églises ou des mosquées.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 22:16

Salomon a écrit:
Tomi que veux tu que je te dise? être aussi naïf c'est effrayant....Mielanie a très bien expliquée les choses " discours mielleux ..................."  
Passons aux choses concrètes au lieu de rester dans les ragots: quels discours mielleux?

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 22:21

Mielanie a écrit:

Voilà pour toi, de quoi méditer:

Il est absolument impossible d'être chrétien et Franc-maçon tout à la fois puisque la base de la doctrine des FM se consacre à des doctrines issues des écoles des mystères et du paganisme. LA FM comporte également plusieurs rituels (ce qui est interdit par la bible, dois-je le rappeler) et ils ont une lecture faussée des écrits bibliques, qui sont pervertis pour en adopter un sens contraire. La Franc-maçonnerie élève également l'Intellect au dessus de toute chose, à la manière dont le faisait Lucifer, dont ils se recommandent dans les hautes loges, tandis que d.jà, au 33 e degré, l'initié se voit introduit aux doctrines de sa contre-partie féminine, à savoir Isis, à travers le éon gnostique Sophia, qui serait notre véritable Ève primordiale et mère à tous (doctrine de la mère-terre païenne).

Ce que je viens de vous citer n'est qu'un exemple des nombreuses doctrines sectaires FM. Je déconseille fortement à quiconque de joindre cette secte. Mielleux en apparence, ils sont très dangereux... Ce n'est pas pour rien que l'église catholique les condamne.
On se croirait dans le procès des Templiers au temps de Philippe le Bel.

D'où tu sors tes renseignements?
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 22:44

Je suis désolé Tomi, mais je préfère m'en tenir là dans ce débat parce que je ne suis pas à l'aise de parler de mes sources comme tu dis, ni même avec le débat en soit auquel je n'ai pas d'énergie à consacrer. Mais plus tard peut-être, j'y reviendrai si je me sens plus en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Sered

Sered



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 23:39

Je ne sais pas ce qu'était la franc maçonnerie dans ses débuts, mais il semble qu'aujourd'hui elle soit relativement peu compatible avec un message christique.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment des croyants peuvent encore faire copain dans une loge pleine de gens détestant le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013, 22:07

Salomon a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
C'est quoi la difference entre la franc-maconerie et illuminati?
les illuminati de bavière sont la maison mère mais le satanisme a toujours existé depuis que le diable existe ses fidèles travaillent , beaucoup d'entre eux se sont inspirée de Sabbataï Tsevi et de Jacob Frank des sataniques qui ont utiliser la stratégie des maranes des Juifs qui ont fait semblant d'embrasser une religion pour la détruire de l'intérieur pas en la combattant par l'épée mais par un discours séducteur qui fracasse en réalité les dogmes de ses religions  ,Sabbatai Tsevi  s'était déclaré Messie des Juifs il est née au sein de l'empire Ottoman puis il s'est converti a l'Islam par pur stratégie ,ses fidèles sont les nationaliste turc de Atatürk , Attaturk est celui qui a mis fin au Califat et a imposer ensuite a la Turquie la laïcité le califat c'est une structure étatique Islamique la fusion de tout les états Musulmans en 1 un super état Islamique qui est régi par les Lois de Dieu le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psbl)

Quelques années plus tard apparaît un nouveau Messie des Juifs Jacob Frank lui il a visé la chrétienté ,il s'est converti au Christianisme pour détruire de l'intérieur l'église etc etc ... cette chronologie dans l'histoire a été établi par une force qui a un agenda précis  tout cela est très bien rodé  cette force c'est satan (iblis)

Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 00:41

De rien
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 20:52

en attendant qu'on le veuille ou non l'eglise catholique ne condamne plus rien et la republique est une creation maçonnique il suffit de voir l'embleme de la declaration des droits de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 20:58

mon sauveur Jésus a écrit:
en attendant qu'on le veuille ou non l'eglise catholique ne condamne plus rien et la republique est une creation maçonnique il suffit de voir l'embleme de la declaration des droits de l'homme
La référence à la Franc-maçonnerie a disparu du nouveau code de Droit canonique de 1983. L'ancien article 2335 a été remplacé par l'article 1374 qui stipule : "Que celui qui donne son adhésion à une association qui agit contre l'Église soit puni d'une juste peine".

Le cardinal Seper, préfet de la Congrégation romaine pour la doctrine de la foi, prédécesseur du cardinal Ratzinger, reconnaissait que certaines loges échappent à cette condamnation.

Son successeur, le cardinal Ratzinger, fut d'un avis opposé " l'inscription à ces associations reste interdite par l'Église ».
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:04

*Espérance* a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
en attendant qu'on le veuille ou non l'eglise catholique ne condamne plus rien et la republique est une creation maçonnique il suffit de voir l'embleme de la declaration des droits de l'homme
La référence à la Franc-maçonnerie a disparu du nouveau code de Droit canonique de 1983. L'ancien article 2335 a été remplacé par l'article 1374 qui stipule : "Que celui qui donne son adhésion à une association qui agit contre l'Église soit puni d'une juste peine".  
de la poudre aux yeux , on constate que toutes les valeurs chretiennes sont attaqué encore dernierement avec le mariage pour tous
Le cardinal Seper, préfet de la Congrégation romaine pour la doctrine de la foi, prédécesseur du cardinal Ratzinger, reconnaissait que certaines loges échappent à cette condamnation.

Son successeur, le cardinal Ratzinger, fut d'un avis opposé " l'inscription à ces associations reste interdite par l'Église ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:09

mon sauveur Jésus, l'Eglise n'a pas donné son accord pour le mariage pour tous, loin de là ! mais sinon, oui, je suis d'accord avec toi que les valeurs chrétiennes sont bafouées.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013, 23:15

Mielanie a écrit:
Laatre29 a écrit:
Justement je ne connais presque rien de la Franc maçonnerie mais je ne demande qu'à apprendre
Voilà pour toi, de quoi méditer:

Il est absolument impossible d'être chrétien et Franc-maçon tout à la fois puisque la base de la doctrine des FM se consacre à des doctrines issues des écoles des mystères et du paganisme. LA FM comporte également plusieurs rituels (ce qui est interdit par la bible, dois-je le rappeler) et ils ont une lecture faussée des écrits bibliques, qui sont pervertis pour en adopter un sens contraire. La Franc-maçonnerie élève également l'Intellect au dessus de toute chose, à la manière dont le faisait Lucifer, dont ils se recommandent dans les hautes loges, tandis que d.jà, au 33 e degré, l'initié se voit introduit aux doctrines de sa contre-partie féminine, à savoir Isis, à travers le éon gnostique Sophia, qui serait notre véritable Ève primordiale et mère à tous (doctrine de la mère-terre païenne).

Ce que je viens de vous citer n'est qu'un exemple des nombreuses doctrines sectaires FM. Je déconseille fortement à quiconque de joindre cette secte. Mielleux en apparence, ils sont très dangereux... Ce n'est pas pour rien que l'église catholique les condamne.
J'ai eu le même genre d'informations à propos des thèses les plus élevées de la franc maçonnerie dans un dialogue avec un franc maçon dont je ne connais pas le grade, sur un autre forum.
Je l'avais tellement taquiné qu'il a fini par cracher le morceau.
Ce morceau c'est le maçon déifié par lui-même, fruit pourri de l'union qui n'en est pas une d'un néant et d'une déesse immanente qui sont une seule et même personne.
En gros le surhomme franc maçon est obtenu par auto-érotisme et non par amour de l'Autre.
A l'inverse du christianisme, la mère du dieu est une déesse immanente et non une femme ordinaire.
C'est une gnose matérialiste de paysan borné incapable de l'intuition de la transcendance.

La où c'est compliqué avec les thèses maçonniques c'est qu'elles ne sont pas révélées d'emblée et qu'elle n'apparaissent que lorsque le maçon a été suffisamment perverti pour être réceptif.

Alors des maçons peuvent être "de bonne foi" quand ils se disent chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 17:21

Sered a écrit:
Je ne sais pas ce qu'était la franc maçonnerie dans ses débuts, mais il semble qu'aujourd'hui elle soit relativement peu compatible avec un message christique.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment des croyants peuvent encore faire copain dans une loge pleine de gens détestant le christianisme.
en effet , quand on voit un groupe comme les femen qui scie les croix et profane les eglises dont la figure emblematique est devenue le visage de la nouvelle marianne , on a le droit de se poser la question qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on être chrétien sans être baptisé?
» peut on être à la fois scientifique et musulman ?
» peut-on être chrétien et voter fn ?
» Peut on encore être Chrétien en terre dite "Musulmane" ?
» être chrétien c'est être irrésponsable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: