Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?

Aller en bas 
+33
psaume23.1
ludovic59
Le chant du cygne
Man Att
Ministre
Instant
Renaud-DA
mon sauveur Jésus
Curiousmuslim
Mielanie
Laatre29
Salomon
Sered
hamagil
abdelrahman
clgz11
birdi
Tomi
jeanphilippe
ummu wieme95
Ren'
Luciphoros
frerephilippe
Arnaud06
thuillier
rosarum
Lionel Winchester
Bruno Lemaire
ysov
Jacques de Molay
rosedumatin
TOBIE
mario-franc_lazur
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyDim 16 Mai 2010, 18:00

Nous avons la chance d’avoir chez nous la réincarnation du célèbre Jacques de Molay, hélas mochement exécuté ! Et notre Jacques à nous se dit maçon chrétien…

Ma question :
" Peut-on devenir franc-maçon quand on est chrétien, catholique ? Et peut-on devenir chrétien quand on est franc-maçon ? Les faits eux-mêmes répondent oui aux deux questions".

Ces propos audacieux et péremptoires sont ceux d’un évêque de l’Eglise catholique : ils ont été prononcés en l’Hôtel de la Grande Loge de France, rue de Puteaux, à Paris, en décembre 1992, lors d’un colloque sur "Chrétiens et francs-maçons", par Mgr Jean-Charles Thomas, évêque de Versailles, avant d’être publiés dans "Points de vue initiatiques", revue des francs-maçons de la Grande Loge de France, en 1993 [Points de vue initiatiques - Cahiers de la Grande Loge de France", n° 89, 2ème trimestre 1993, p. 18.].

Qu’en pense Jacques;? Qu’en pensent nos amis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyDim 16 Mai 2010, 19:44

Bonsoir a tous

pardonnez mon ignorance;c'est quoi la franc-maconnerie?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyDim 16 Mai 2010, 20:07

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

pardonnez mon ignorance;c'est quoi la franc-maconnerie?

Bonsoir Cher TOBIE,

Voici ce que dit WIKIPEDIA, je ne suis pas très versée dans ce domaine :

On appelle franc-maçonnerie un ensemble polymorphe de phénomènes historiques et sociaux formant un espace de sociabilité qui recrute ses membres par cooptation et pratique des rituels initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Difficilement traçable historiquement, elle semble apparaître en Écosse puis en Angleterre au XVIIe siècle. Elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique », comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique ». Organisée en obédiences depuis 1717 à Londres, la franc-maçonnerie dite spéculative — c'est-à-dire philosophique — fait référence aux Anciens Devoirs de la maçonnerie dite opérative formée par les corporations de bâtisseurs qui édifièrent, entre autres, les cathédrales.
Elle prodigue un enseignement ésotérique, progressif à l'aide de symboles et de rituels et souhaite être adogmatique. Elle encourage ses membres à œuvrer pour le progrès de l'humanité, tout en laissant à chacun de ses membres le soin de préciser à sa convenance le sens de ces mots. La bienfaisance est l'un de ses moyens d'action. Sa vocation se veut universelle bien que ses pratiques et ses modes d'organisation soient extrêmement variables selon les pays et les époques.
Elle réunit, dans de nombreux pays répartis sur toute la surface du globe, des personnes qui se sont donné pour but de travailler à leur amélioration spirituelle et morale.
Elle s'est structurée au fil des siècles autour d'un grand nombre de rites et de traditions, ce qui a entraîné la création d'une multitude d'obédiences qui ne se reconnaissent pas toutes entre elles. Elle a toujours fait l'objet de nombreuses critiques et oppositions, aux motifs très variables selon les époques et les pays. Une discipline de réflexion porte sur la franc-maçonnerie : la maçonnologie.

J'espère que Jacques nous expliquera........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyMer 19 Mai 2010, 09:48

Si quelqu'un a des questions précises concernant la FM, je peux y répondre dans la limite, de ce que l'Ordre m'autorise à dire. Développer toute la trame jusqu'à nos jours, serait bien trop long...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyMer 19 Mai 2010, 10:36

Jacques de Molay a écrit:
Si quelqu'un a des questions précises concernant la FM, je peux y répondre dans la limite, de ce que l'Ordre m'autorise à dire. Développer toute la trame jusqu'à nos jours, serait bien trop long...


Une question qui vient tout de suite à l'esprit de tout un chacun :

Pourquoi franc-maçonnerie = anti-christianisme dans l'esprit de la plupart de nos contemporains ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyMer 19 Mai 2010, 12:26

mario-franc_lazur a écrit:


Une question qui vient tout de suite à l'esprit de tout un chacun :

Pourquoi franc-maçonnerie = anti-christianisme dans l'esprit de la plupart de nos contemporains ???

Tu abordes là, cher Mario, la question de fond depuis la création de la FM spéculative. Les rédacteurs des "constitutions", deux protestants, Anderson et Désagulier, dont il n'est pas du tout avéré qu'ils furent eux-mêmes maçons, on déchristianisé la FM, en y introduisant des notion très vagues concernant la religion, d'où la bulle papale "In Eminenti".
Bien que son existence se perd dans la nuit des temps, il faut se souvenir, que la FM fut de tous temps religieuse, et plus particulièrement chrétienne catholique avant le moyen-âge, mais surtout pendant. Les cathédrales sont là pour en témoigner. Il allait de soi, que l'Ordre, placé sous l'autorité directe du Pape, prenant ses aises à l'égard de la religion, allait avoir des conséquences terribles, excommunication pure et simple.

Pour faire court, si aujourd'hui, la FM est perçue comme anticléricale, c'est parce que, à partir du 18ème siècle, voire avant, une certaine branche de la FM, a commencé à se mêler de politique. D'où cette méconnaissance de ce qu'est réellement l'Ordre des Francs-Maçons, c'est à dire, une société initiatique, donc forcément religieuse...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptySam 02 Oct 2010, 13:56

Bonjour Jacques de Molay, ici le comte de St-Germain Wink

Si j'en juge par ton pseudo, tu es totalement convaincu que la F.M. est la continuation des Templiers?

Un maçon du 18e degré ''La rose-croix'' m'a proposé d'adhérer dans cette société il y a une vingtaine d'années de cela, et je peux dire que son
opinion fut sans équivoque, que l'Église doit disparaître. J'ai fréquenté à l'époque un groupe de martiniste et pour eux toutes religions est équivalente,
il y en a même un qui possédait un oratoire dans sa maison et disait la messe sans avoir été ordonné et il fut totalement convaincu que sa messe
fut autant valide... Par-contre sa haine de l'Église fut sans hésitation...

Bref, je ne crois absolument pas que les maçons sont les héritiers des templiers et aucunes preuves irréfutables démontrent que des templiers furent
les fondateurs de la franc-maçonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyMar 15 Fév 2011, 10:02

mario-franc_lazur a écrit:
Nous avons la chance d’avoir chez nous la réincarnation du célèbre Jacques de Molay, hélas mochement exécuté ! Et notre Jacques à nous se dit maçon chrétien…

Ma question :
" Peut-on devenir franc-maçon quand on est chrétien, catholique ? Et peut-on devenir chrétien quand on est franc-maçon ? Les faits eux-mêmes répondent oui aux deux questions".

Ces propos audacieux et péremptoires sont ceux d’un évêque de l’Eglise catholique : ils ont été prononcés en l’Hôtel de la Grande Loge de France, rue de Puteaux, à Paris, en décembre 1992, lors d’un colloque sur "Chrétiens et francs-maçons", par Mgr Jean-Charles Thomas, évêque de Versailles, avant d’être publiés dans "Points de vue initiatiques", revue des francs-maçons de la Grande Loge de France, en 1993 [Points de vue initiatiques - Cahiers de la Grande Loge de France", n° 89, 2ème trimestre 1993, p. 18.].

Qu’en pense Jacques;? Qu’en pensent nos amis ???

Si c'est un évêque qui a dit cela, il est "anathème". La franc maçonnerie a toujours été condamnée, explicitement par l'Eglise et/ou par les papes successifs, jusque y compris le milieu du XXième siècle, et les francs maçons étaient donc excommuniés de facto. Depuis, l'Eglise n'éprouve plus le besoin de lancer des anathèmes, qui restent cependant valables.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyJeu 14 Juin 2012, 02:28

bonjour , je viens de tomber sur ce sujet Very Happy
en parcourant le forum ......

la franc maconnerie
celon moi cela est proche des chevaliers de colombs
oui sé une oeuvre catholique n'est ce pas ??

de toute facon quand on était jeune on a tout vue
moi et ma cousine il fonts des réunion mais sé catholique
je le sais . ils font des rituels étrange que je ne parlerai pas ici
il parlais une autre langue et s'était difficile a entendre ....
il avais un petit espace entre les planches ...je ne se pas si on reparer lol
Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? 871642

moi et ma cousine étions un peu maladroite et avons fais craquer une planchette dans le grenier ..apres qu'un gars a lacher un cris durant leur réunions(son cri nous a fait sursauter ) .. quelqun est venu rapidement mais nous somme sauver dans le boisé d'a coter

tout ce que je peut dire que se sont des oeuvres catholique
de toute facon tout est flou sa fait longtemps .
il on leur genre de (mafia) a eux et n'accepte pas les femmes
dans leur affaires ....
la franc maconerie a telle un rapport avec eux ?
la je ne se pas si la franc masonnerie est catholique ?

bonne veillée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyJeu 14 Juin 2012, 07:30

Bonjour à tous perso je ne pense pas, que l'on peut être chrétien marchant tous les jours dans les pas du Christ et être franc-maçon , je ne suis pas catholique mais si le pape est contre la franc-maçonnerie , c'est qu'il y a des bonnes raisons à celà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:48

Eliza a écrit:
Bonjour à tous perso je ne pense pas, que l'on peut être chrétien marchant tous les jours dans les pas du Christ et être franc-maçon , je ne suis pas catholique mais si le pape est contre la franc-maçonnerie , c'est qu'il y a des bonnes raisons à celà !!!

Coucou Jojo et Eliza

Hé bien, moi je dis le contraire, connaissant des FM qui sont engagés dans l'Eglise et bien meilleurs catholiques que moi.
A mon avis, il doit y avoir plusieurs branches de FM, peut-être qu'il y en a qui sont athées ?

Une chose est sûre, les tradis catholiques sont tout à fait contre les FM sans aucune nuance.

En tout cas, ça ne me dérange absolument pas de travailler à l'aumonerie avec des FM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:22

*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous perso je ne pense pas, que l'on peut être chrétien marchant tous les jours dans les pas du Christ et être franc-maçon , je ne suis pas catholique mais si le pape est contre la franc-maçonnerie , c'est qu'il y a des bonnes raisons à celà !!!

Coucou Jojo et Eliza

Hé bien, moi je dis le contraire, connaissant des FM qui sont engagés dans l'Eglise et bien meilleurs catholiques que moi.
A mon avis, il doit y avoir plusieurs branches de FM, peut-être qu'il y en a qui sont athées ?

Une chose est sûre, les tradis catholiques sont tout à fait contre les FM sans aucune nuance.

En tout cas, ça ne me dérange absolument pas de travailler à l'aumonerie avec des FM.

bonjour esperance ,

comme j'expliquais dans mon post plus haut
je ne connais pas bien les franc M
je parlais des affaires des (chevaliers de colombs )
en tout cas eux l'église les accepte il a meme des pretres las dedans
mais il font un rituels secrets sé étrange .
est-ce deux organisation presque semblables ??
la je ne le sais pas .........
sé ce que bruno lemaire viens de dire plus haut
les FM ne fonctionne pas avec leglise .
bn journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyMer 20 Juin 2012, 00:52

Eliza a écrit:
Bonjour à tous perso je ne pense pas, que l'on peut être chrétien marchant tous les jours dans les pas du Christ et être franc-maçon , je ne suis pas catholique mais si le pape est contre la franc-maçonnerie , c'est qu'il y a des bonnes raisons à celà !!!

bonjour éliza ,

cher les FM
je ne c'est pas
mais l'ordre des chevaliers de colombs oui .
mon grand pere , mon pere , mes oncles sont dans les
C de C .
je ne sais rien d'autres ...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyMer 20 Juin 2012, 13:03

jojo a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous perso je ne pense pas, que l'on peut être chrétien marchant tous les jours dans les pas du Christ et être franc-maçon , je ne suis pas catholique mais si le pape est contre la franc-maçonnerie , c'est qu'il y a des bonnes raisons à celà !!!

bonjour éliza ,

cher les FM
je ne c'est pas
mais l'ordre des chevaliers de colombs oui .
mon grand pere , mon pere , mes oncles sont dans les
C de C .
je ne sais rien d'autres ...

bonne soirée

Coucou Jojo , tu sais chacun à l'heure de sa mort rendra uniquement compte au Seigneur , de ce qu'ils auront fait dans leur vie nous être humain , nous sommes incapables de juger de la bonne manière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 22 Juin 2012, 04:19

oui chere éliza tu a bien raison roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 22 Juin 2012, 07:23

jojo a écrit:
oui chere éliza tu a bien raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chère Jojo , ce n'est vraiment pas moi qui ai raison mais uniquement le Seigneur , mais vois-tu ses voies sont impénétrables et parfois si difficile à comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 22 Juin 2012, 08:27

la franc maçonnerie s'est éloignée de son but premier qui était d'avoir une influence politique pour défendre des causes.

Il y a une grande différence entre les francs maçons de type Abdel Kader el Hadj qui s'est battu pour défendre des chrétiens en Syrie (des milliers de musulmans algériens en Syrie sont morts aux côtés d'Abdel Kader pour défendre les chrétiens réfugiés dans leur quartier)

et les francs-maçons d'aujourd'hui qui ne servent à rien, adeptes en quête de pouvoir et d'argent...

Pour revenir au sujet, je pense que les Francs-maçons aujourd'hui sont incompatibles avec le message chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 22 Juin 2012, 12:20

Non s'est incompatible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 22 Juin 2012, 17:07

Lionel Winchester a écrit:
Non s'est incompatible

Bonjour Enutrof et Lionel , la franmaçonnerie est complètement incompatible avec la foi chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptySam 23 Juin 2012, 14:32

Eliza a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Non s'est incompatible

Bonjour Enutrof et Lionel , la franmaçonnerie est complètement incompatible avec la foi chrétienne .

la foi chrétienne est elle compatible avec autre chose qu'elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: bonjour,   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptySam 21 Juil 2012, 01:59

la franc maconnerie a sa propre doctrine avec ses propres rituels et ses maitres, on ne peut pas servir deux maitres a la fois , la franc maçonnerie est en contradiction totale avec l'enseignement de jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptySam 21 Juil 2012, 10:51

thuillier a écrit:
la franc maconnerie a sa propre doctrine avec ses propres rituels et ses maitres, on ne peut pas servir deux maitres a la fois , la franc maçonnerie est en contradiction totale avec l'enseignement de jesus

Thuillier je suis en accord avec toi ,quand tu dis : la franc maçonnerie est en contradiction avec l'enseignement de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 09:09

Non, on ne peut pas être catholique et FM.
Avec l'appui du Card. Ratzinger, actuel Benoit XVI, que je cite:

On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.

Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.

Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.

Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 [1]

Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.

A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 26 novembre 1983.

Joseph, card. RATZINGER Préfet

+ Fr. Jérôme Hamer, O.P. Secrétaire

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 17:38

Arnaud06 a écrit:
Non, on ne peut pas être catholique et FM.
Avec l'appui du Card. Ratzinger, actuel Benoit XVI, que je cite:

On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.

Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.

Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.

Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 [1]

Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.

A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 26 novembre 1983.

Joseph, card. RATZINGER Préfet

+ Fr. Jérôme Hamer, O.P. Secrétaire

Voilà.


Pour vous consoler il vous reste l'Opus Déï!

A propos de franc Maçonnerie il faudrait déjà savoir de quoi on parle!
Il y a autant d'obédiences sous ce vocable , que sous celui de chrétiens...quel rapport entre un catholique, un évangéliste , un témoin de Jéhovah ....?
En franc maçonnerie c'est un peu la même chose me semble-t-il il y a des associations plus ou moins orientés ( laïcité athéisme ...humanisme ...business ...politique..)

Il a existé et il existe peut-être encore des cercles ésotérique à la spiritualité profonde proposant une voie initiatique profondément et sincèrement catholique.
J'ai connu des martinistes qui de moins point de vu étaient digne du plus grand intérêt et du plus grand respect .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Destruction de l'église par les francs-maçons   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 19:06

PLAN MACONNIQUE POUR LA DESTRUCTION DE LA SAINTE MESSE EN 33 POINTS

Directives du Grand Maître de la Maçonnerie aux Evêques maçons catholiques.

(Mise à jour de Vatican II)

Préambule :

Tous les confrères maçons devront rendre compte des progrès de ces dispositions décisives.
Reconnu de nouveau en octobre 1993 comme plan progressif vers le stade final.
Tous les maçons occupés dans l’Eglise doivent les accueillir et les réaliser. La Destruction.
Article : 1
Enlevez une fois pour toute Saint Michel, protecteur de l’Eglise Catholique, de toutes les prières à l’intérieur et à l’extérieur de la Sainte Messe.
Enlevez les statues en affirmant qu’elles détournent de l’adoration du Christ.
Article : 2
Enlevez les exercices pénitentiels du carême comme : l’abstinence de viande le vendredi et aussi le jeûne ; empêchez tout acte d’abnégation. A leur place doivent être favorisés les actes de joie, de bonheur et d’amour du prochain. Dites : « Le Christ a déjà mérité pour nous le paradis ».
Dites à tous qu’ils doivent se préoccuper sérieusement de leur santé. Encouragez la consommation de viande, surtout de porc.
Article : 3
Chargez les pasteurs protestants de réexaminer la Sainte Messe et de la désacraliser.
Semez les doutes sur la présence réelle de Jésus-Christ dans l’Eucharistie et confirmez que l’Eucharistie –en meilleure union de pensée avec les protestants- est seulement pain et vin et entendu comme symbole.
Disséminez les protestants dans les séminaires et les écoles. Encouragez l’œcuménisme comme voie vers l’unité. Accusez celui qui croit en la Présence Réelle comme subversif et désobéissant à L’Eglise.
Article : 4
Interdisez la liturgie latine de la Sainte Messe, adoration et chants, car ils communiquent un sentiment de mystère et de déférence. Présentez les comme des enchantements de devins. Ainsi les hommes cesseront de considérer les prêtres comme des personnes d’intelligence supérieure et de les respecter comme porteurs des mystères divins.
Article : 5
Encouragez les femmes à ne pas se couvrir avec le voile à L’église. Les Cheveux sont sexy. Prenez les femmes comme lectrices et faites les revendiquer le droit à la prêtrise. Présentez la chose comme une idée démocratique.
Fondez un mouvement de libération de la femme.
Qui entre dans l’église doit porter des habits négligés pour s’y sentir comme à la maison. Cela affaiblira l’importance de la Messe.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Destruction plan maçonnique   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 19:07

Article : 6
Découragez les fidèles de prendre la communion à genoux.
Dites aux Sœurs de faire perdre l’habitude de tenir les mains jointes aux enfants, avant et après la communion. Dites-leur que Dieu les aime tels qu’ils sont et qu’il désire qu’ils se sentent tout à fait à l’aise.
Eliminez dans l’Eglise l’habitude d’être à genoux et toute génuflexion.
Enlevez les agenouilloirs et les prie-Dieu.
Dites aux personnes que durant la Messe elles doivent attester de leur Foi debout.
Article : 7
Eliminez la musique sacrée de l’orgue ; introduisez guitares, cithare, tambourin, piétinement et rires dans les églises. Cela détachera les gens de la prière personnelle et des conversations avec Jésus.
Exécutez autour de l’autel des danses liturgiques en vêtements excitants, des théâtres et des concerts.
Article : 8
Enlevez le caractère Sacré des chants à la Mère de Dieu et à saint Joseph. Présentez leur vénération comme idolâtrie. Rendez ridicule ceux qui persistent.
Introduisez des chants protestants. Cela donnera l’impression que l’église Catholique admet finalement que le Protestantisme est la vraie religion ou du moins qu’elle est égale à celle de l’église Catholique.
Article : 9
Eliminez tous les hymnes, ainsi que ceux à Jésus, car ils font penser au bonheur et à la sérénité qui proviennent de la vie de mortification et de pénitence pour Dieu dés, l’enfance.
Introduisez les chants nouveaux, seulement pour convaincre que les rites précédents étaient en quelques sortes faux.
Assurez vous que dans chaque Messe il y ait au moins un chant dans lequel le Nom de Jésus n’est pas mentionné et qu’au contraire il ne parle que d’amour, de tolérance et d’unité.
Ne mentionnez pas Jésus, faites interdire toute annonce de l’Eucharistie.
Article : 10
Enlevez toutes les reliques des Saints des Autels et, dans la foulée, enlevez même les Autels.
Remplacez-les par des tables païennes, privées de consécrations, qui peuvent être utilisées pour offrir des sacrifices humains au cours de messes sataniques.
Eliminez la Loi ecclésiastique qui veut la célébration de la Sainte Messe seulement sur des Autels contenant des reliques de Saints.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 19:09

Article : 11
Interrompez la pratique de célébrer la Sainte Messe en présence du Saint Sacrement dans le tabernacle.
N’admettez aucun Tabernacle sur les Autels utilisés pour la célébration de la Sainte Messe.
La Table doit avoir l’aspect d’une table de cuisine. Elle doit être transportable pour exprimer qu’elle n’est pas sacrée, mais doit servir à une double fonction comme par exemple, table de conférence ou pour jouer aux cartes.
Plus tard, tâchez de joindre au moins une chaise à cette table.
Le prêtre devra y prendre place pour indiquer qu’après la communion il se repose comme après un repas.
Le prêtre ne doit jamais se mettre à genoux durant la Messe, ni faire la génuflexion.
Au repas, en fait, on ne s’agenouille pas.
La chaise du prêtre doit être mise à la place du Tabernacle.
Encouragez les gens à vénérer et même à adorer le prêtre plutôt que l’Eucharistie, à obéir à lui plutôt qu’à L’Eucharistie (comprendre ici ne plus adorer Jésus dans sa présence réelle).
Dites aux gens que leur prêtre est leur Christ, leur chef. Placez le Tabernacle dans un local différent, hors de la vue.
Article : 12
Faites disparaître les Saints des calendriers ecclésiastiques, toujours quelques-uns aux temps déterminé.
Interdisez aux prêtres de prêcher sur les Saints, sauf de ceux qui sont dans l’Evangile.
Dites au peuple que d’éventuels Protestants dont la présence dans les églises catholiques est souhaitable, pourraient s’en scandaliser.
Evitez tout ce qui perturbe les Protestants.
Article : 13
Dans la lecture de L’Evangile, omettez l’adjectif « Saint », par exemple au lieu de dire « Evangile selon Saint Jean » dites « Evangile de Jean ». Cela fera penser aux gens de ne plus devoir les vénérer.
Ecrivez continuellement de nouvelles bibles jusqu’à ce qu’elles soient identiques à celles des Protestants.
Omettez l’adjectif « Saint », dans l’expression « Esprit Saint ». Cela ouvrira la route.
Mettez en évidence la nature féminine de Dieu comme d’une mère pleine de tendresse. Eliminez l’usage de « Père ».
Article : 14
Faites disparaître tous les livres personnels de piété et détruisez-les. En conséquence cesseront aussi les litanies du Sacré Cœur, de la Mère de Dieu, et de Saint Joseph et aussi la préparation à la Sainte Communion.
Ainsi deviendra aussi superflu le remerciement après la communion.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 19:10

Article : 15
Faites disparaître aussi toutes les statues et les images des anges. Pourquoi les statues de nos ennemis devraient-elles rester à nos pieds ?
Dites que les anges sont des mythes et des petites histoires pour endormir les enfants.
Ne pas permettre les discours sur les anges car cela heurterait nos amis protestants.
Article : 16
Abrogez l’exorcisme mineur (1) pour expulser les démons ; engagez-vous à cela, annoncez que les diables n’existent pas.
Expliquez que c’est la manière adoptée par la Bible pour désigner le mal et que sans un méchant, il n’y a pas d’histoire intéressante.
Ainsi les gens ne croiront pas à l’existence de l’enfer ni ne craindront plus de pouvoir y tomber.
Répétez que l’enfer n’est rien d’autre que l’éloignement de Dieu et qu’il n’y a rien de terrible en cela puisqu’il s’agit de la même vie qu’ici sur terre.
(1 : Exorcisme mineur : Saint Michel Archange défendez nous dans le combat. Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, prince de la milice céleste, par la vertu divine, précipitez en enfer, Satan et les autres esprits mauvais qui errent dans le monde pour la perte des âmes.)
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 19:11

Article : 17
Enseignez que Jésus était seulement un homme qui avait des frères et sœurs et qui avait haï les détenteurs du pouvoir.
Expliquez qu’il aimait la compagnie des prostituées, spécialement Marie-Madeleine ; qu’il n’avait rien à faire de s’occuper d’églises ou de synagogues.
Dites qu’il avait conseillé de ne pas obéir aux chefs du clergé ; expliquez qu’il était un grand maître mais qu’il avait dévié du bon chemin quand il nia l’obéissance aux chefs de l’Eglise.
Découragez le discours sur la croix comme victoire, au contraire présentez le comme faillite.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 19:12

Article : 18
Souvenez vous que vous pouvez induire les sœurs vers la trahison de leur vocation si vous les prenez par la vanité, leur charme et leur beauté.
Faites leur changer l’habit ecclésiastique et cela les portera tout naturellement à rejeter leur rosaire.
Révélez au monde que dans leurs couvents il y a des dissensions. Cela desséchera leur vocation.
Dites aux sœurs qu’elles ne seront plus acceptées si elles n’enlèvent pas l’habit.
Favorisez le discrédit de l’habit ecclésiastique aussi parmi le peuple.
Article : 19
Brûlez tous les catéchismes. Dites aux enseignants de religion d’enseigner à aimer les créatures de Dieu plutôt que Dieu lui-même. Le fait d’aimer ouvertement est témoignage de maturité.
Faites que le terme « sexe » devienne une parole d’usage quotidienne dans vos classes de religion.
Introduisez des images de sexe dans les leçons religieuses pour enseigner aux enfants la réalité. Assurez vous que les images soient claires.
Encouragez les écoles à devenir des penseurs progressistes en matière d’éducation sexuelle.
Introduisez l’évolution sexuelle par l’intermédiaire de l’autorité des évêques, aussi les parents n’auront plus rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 19:13

Répondre en citant
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post

Re: PLAN MACONNIQUE POUR LA DESTRUCTION DE LA SAINTE MESSE.

Message par Charles-Edouard le Jeu 16 Nov 2006 - 17:33
Article : 18

Souvenez vous que vous pouvez induire les sœurs vers la trahison de leur vocation si vous les prenez par la vanité, leur charme et leur beauté.
Faites leur changer l’habit ecclésiastique et cela les portera tout naturellement à rejeter leur rosaire.
Révélez au monde que dans leurs couvents il y a des dissensions. Cela desséchera leur vocation.
Dites aux sœurs qu’elles ne seront plus acceptées si elles n’enlèvent pas l’habit.
Favorisez le discrédit de l’habit ecclésiastique aussi parmi le peuple.

Article : 19

Brûlez tous les catéchismes. Dites aux enseignants de religion d’enseigner à aimer les créatures de Dieu plutôt que Dieu lui-même. Le fait d’aimer ouvertement est témoignage de maturité.
Faites que le terme « sexe » devienne une parole d’usage quotidienne dans vos classes de religion.
Introduisez des images de sexe dans les leçons religieuses pour enseigner aux enfants la réalité. Assurez vous que les images soient claires.
Encouragez les écoles à devenir des penseurs progressistes en matière d’éducation sexuelle.
Introduisez l’évolution sexuelle par l’intermédiaire de l’autorité des évêques, aussi les parents n’auront plus rien contre.

Article : 20

Etouffez les écoles catholiques en empêchant les vocations de sœurs. Révélez aux sœurs qu’elles sont des assistantes sociales sous-payées et que L’Eglise est en train de les éliminer.
Insistez que l’enseignement laïc catholique reçoit le même salaire que celui des écoles laïques.
Employez des enseignants non catholiques.
Les prêtres doivent recevoir le même salaire que les emplois équivalents dans le monde.
Tous les prêtres doivent déposer leur veste religieuse et leur croix de manière à pouvoir être acceptés par tous.
Rendez ridicules ceux qui ne s’alignent pas.

Article : 21
Anéantissez le Pape, en détruisant ses universités.
Désunissez les universités du pape, disant que de cette façon le gouvernement pourrait les subventionner.
Remplacez les noms des instituts religieux par des noms profanes, pour favoriser l’œcuménisme. Par exemple au lieu de « Ecole de l’Immaculée Conception » dites : « Ecole supérieure Nouvelle ».
Instituez un service d’œcuménisme dans tous les diocèses et préoccupez-vous qu’il soit contrôlé par des protestants.
Interdisez les prières pour le Pape et envers la Sainte Vierge parce qu’elles découragent l’œcuménisme.
Annoncez que les autorités du lieu sont seules compétentes.
Soutenez que le Pape n’est qu’une figure représentative.
Expliquez au peuple que l’enseignement du Pape ne sert que pour alimenter les conversations mais qu’en dehors de cela il est sans importance.
Article : 22
Combattez l’autorité du Pape, en mettant une limite d’age à sa fonction.
Réduisez-la peu à peu, expliquez que vous voulez le préserver d’un travail excessif.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 19:14

Article : 23
Soyez audacieux. Affaiblissez le Pape en introduisant des synodes d’évêques. Le Pape deviendra alors seulement une figure représentative comme en Angleterre où la Chambre haute et la Chambre basse règnent et donnent leurs ordres à la reine.
Ensuite affaiblissez l’autorité de l’évêque, donnant vie à une institution concurrente au niveau des presbytériats.
Dites qu’ainsi les prêtres reçoivent de cette manière l’attention qu’ils méritent.
Enfin affaiblissez l’autorité du prêtre avec la constitution de groupes de laïcs qui dominent les prêtres. De cette manière naîtra une haine telle que directement les cardinaux abandonneront l’Eglise et alors l’Eglise sera démocratique…L’Eglise Nouvelle…
Article : 24
Réduisez les fonctions au sacerdoce, faisant ainsi perdre aux laïcs la crainte révérencielle envers les prêtres.
Le scandale public d’un prêtre anéantira des milliers de vocations.
Louez les prêtres qui pour l’amour d’une femme ont su tout laisser de leur ministère. Définissez-les héroïques.
Honorez les prêtres réduits à l’état de laïc comme de véritables martyrs, opprimés à tel point de ne plus pouvoir supporter d’avantage.
Condamnez aussi comme un scandale que nos frères maçons dans le sacerdoce doivent être connus par leur nom.
Soyez tolérant avec l’homosexualité dans le clergé. Dites au peuple que les prêtres souffrent de solitude.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 19:15

Article : 25
Commencez à fermer les églises à cause de la pénurie de prêtres.
Définissez bonne et économique une telle pratique.
Expliquez que Dieu écoute partout les prières. De cette manière les églises deviennent d’extravagants gaspillages d’argent.
Fermez avant tout les églises où se pratique la piété traditionnelle.
Article : 26
Utilisez des commissions de laïques et de prêtres faibles dans la foi qui condamnent et réprouvent sans difficulté toute apparition de Marie et tout miracle apparent, spécialement de l’Archange Saint Michel.
Assurez vous que rien de cela ne recevra l’approbation selon Vatican II *
Appelez désobéissance à l’autorité si quelqu’un obéit aux révélations ou réfléchit sur celles-ci.
Indiquez les voyants mystiques comme désobéissants aux autorités ecclésiastiques.
Faites perdre l’estime de leur nom, alors personne ne pensera plus à tenir compte de leur message.
(* Un décret de la Congrégation pour la doctrine de la foi, publié le 29 décembre 1966, permet la publication et la propagation, sans imprimatur, des écrits concernant des apparitions et des révélations, pourvu qu’ils ne contiennent rien de contraire à la foi ni à la morale.)
Article : 27
Elisez un antipape. Affirmez qu’il ramènera les protestants dans l’Eglise et peut être même les Hébreux.
Un antipape pourra être élu si le droit de vote était donné aux Evêques. Alors seront élus tant d’antipapes que sera intronisé un Antipape comme compromis.
Affirmez que le vrai Pape est mort.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 19:26

Article : 25
Commencez à fermer les églises à cause de la pénurie de prêtres.
Définissez bonne et économique une telle pratique.
Expliquez que Dieu écoute partout les prières. De cette manière les églises deviennent d’extravagants gaspillages d’argent.
Fermez avant tout les églises où se pratique la piété traditionnelle.
Article : 26
Utilisez des commissions de laïques et de prêtres faibles dans la foi qui condamnent et réprouvent sans difficulté toute apparition de Marie et tout miracle apparent, spécialement de l’Archange Saint Michel.
Assurez vous que rien de cela ne recevra l’approbation selon Vatican II *
Appelez désobéissance à l’autorité si quelqu’un obéit aux révélations ou réfléchit sur celles-ci.
Indiquez les voyants mystiques comme désobéissants aux autorités ecclésiastiques.
Faites perdre l’estime de leur nom, alors personne ne pensera plus à tenir compte de leur message.
(* Un décret de la Congrégation pour la doctrine de la foi, publié le 29 décembre 1966, permet la publication et la propagation, sans imprimatur, des écrits concernant des apparitions et des révélations, pourvu qu’ils ne contiennent rien de contraire à la foi ni à la morale.)
Article : 27
Elisez un antipape. Affirmez qu’il ramènera les protestants dans l’Eglise et peut être même les Hébreux.
Un antipape pourra être élu si le droit de vote était donné aux Evêques. Alors seront élus tant d’antipapes que sera intronisé un Antipape comme compromis.
Affirmez que le vrai Pape est mort.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Prions pour les responsables d'église franc-maçon   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 19:28

la franc maçonnerie est déjà au sein de notre Eglise. Le Combat final ne peut se passer qu'au sein même de notre Eglise. Satan essayera de combattre les plus Fidèles du Christ. Qui sont-ils et où les trouve-t-on ? Les Catholiques en l'Eglise de Rome.
Prions pour la conversion des âmes, là est notre combat à nous. Cette époque est Notre Temps, Dieu ne pourra pas accomplir Son Plan sans nous (celui d'apporter le Royaume de Notre Seigneur sans devoir passer par le Chaos). C'est ce que nous indique Marie à travers ses nombreuses apparitions.
Prions, et ne cessons plus de prier.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: le fran-maçon ami de Satan ne nous aime pas   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 19:32

les Franc-macons détestent l'Eglise Catholique qui les empeche de faire leurs nouvel ordre modial!et sont contents déjà de la multiplications de sectes, car c'est eux qui les ont crée pour dégouter du christianisme,ils sont donc en colère qu'une partie de l'Eglise Catholique resiste a leurs diaboliques séductions, et leurs font obstacle,Quand au protestantisme,c'est déja complétement noyauté des le depart!!!!!femmes pasteurs deux fois remariées ects,bénedictions de couples homosexuels, et j'en passe!je sort d'eux ,j'en sais un bout de leurs heresies,j'étais chrétienne évangélique avec mon mari!et j'ai su que ceux qui dirigent las-bas, beaucoup sont Franc-macons
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: les ennemies des catholiques se trouvent dans nos églises   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptyVen 27 Juil 2012, 19:50

les Musulmans ne sont pas nos ennemis nous avons nos propre ennemis comme toute les religions dans nos propres églises:
les francs-maçons prêtres évêques, laïcs et non chrétiens, politicien et médecins se sont les élèves du Malin et parfois ils ne le savent pas et d'autre le savent, comme le Diable est un menteurs il aime imité alors il se font passé pour des hommes de bien: la bête semblable à une panthère c'est pour la franc maçonnerie dans le monde, pour la bête semblable à un agneau c'est pour la franc maçonnerie dans l'église. Fuyez les franc-maçon et prier pour les prêtres les évêques et les laïcs, franc-maçon.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptySam 28 Juil 2012, 16:29

Le but fondamental et l'esprit de la secte maçonnique avaient été mis en pleine lumière par la manifestation évidente de ses agissements, la connaissance de ses principes, l'exposition de ses règles, de ses rites et de leurs commentaires auxquels, plus d'une fois, s'étaient ajoutés les témoignages de ses propres adeptes. En présence de ces faits, il était tout simple que ce Siège apostolique dénonçât publiquement la secte des francs-maçons comme une association criminelle, non moins pernicieuse aux intérêts du christianisme qu'à ceux de la société civile. Il édicta donc contre elle les peines les plus graves dont l'Eglise a coutume de frapper les coupables et interdit de s'y affilier.

Irrités de cette mesure et espérant qu'ils pourraient, soit par le dédain, soit par la calomnie, échapper à ces condamnations ou en atténuer la force, les membres de la secte accusèrent les papes qui les avaient portées, tantôt d'avoir rendu des sentences iniques, tantôt d'avoir excédé la mesure dans les peines infligées. C'est ainsi qu'ils s'efforcèrent d'éluder l'autorité ou de diminuer la valeur des constitutions promulguées par Clément XII, Benoît XIV, Pie VII et Pie IX.

Toutefois, dans les rangs mêmes de la secte, il ne manqua pas d'associés pour avouer, même malgré eux, que, étant donné la doctrine et la discipline catholiques, les Pontifes romains n'avaient rien fait que de très légitime.

A cet aveu, il faut joindre l'assentiment explicite d'un certain nombre de princes ou de Chefs d'Etats qui eurent à coeur, soit de dénoncer la société des francs-maçons au Siège apostolique, soit de la frapper eux-mêmes comme dangereuse et portant des lois contre elle, ainsi que cela s'est pratiqué en Hollande, en Autriche, en Suisse, en Espagne, en Bavière, en Savoie et dans quelques parties de 1' Italie.

Il importe souverainement de faire remarquer combien les événements donnèrent raison à la sagesse de Nos prédécesseurs. Leurs prévoyantes et paternelles sollicitudes n'eurent pas partout ni toujours le succès désirable : ce qu'il faut attribuer, soit à la dissimulation et à l'astuce des hommes engagés dans cette secte pernicieuse, soit à l'imprudente légèreté de ceux qui auraient eu cependant l'intérêt le plus direct à la surveiller attentivement. Il en résulte que, dans l'espace d'un siècle et demi, la secte des francs-maçons a fait d'incroyables progrès. Employant à la fois l'audace et la ruse, elle a envahi tous les rangs de la hiérarchie sociale et commence à prendre, au sein des États modernes, une puissance qui équivaut presque à la souveraineté. De cette rapide et formidable extension sont précisément résultés pour l'Eglise, pour l'autorité des princes, pour le salut public, les maux que Nos prédécesseurs avaient depuis longtemps prévus. On est venu à ce point qu'il y a lieu de concevoir pour l'avenir les craintes les plus sérieuses; non certes, en ce qui concerne l'Eglise, dont les solides fondements ne sauraient être ébranlés par les efforts des hommes, mais par rapport à la sécurité des Etats, au sein desquels sont devenues trop puissantes, ou cette secte de la franc-maçonnerie, ou d'autres associations similaires qui se font ses coopératrices et ses satellites.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptySam 28 Juil 2012, 16:30

Le but fondamental et l'esprit de la secte maçonnique avaient été mis en pleine lumière par la manifestation évidente de ses agissements, la connaissance de ses principes, l'exposition de ses règles, de ses rites et de leurs commentaires auxquels, plus d'une fois, s'étaient ajoutés les témoignages de ses propres adeptes. En présence de ces faits, il était tout simple que ce Siège apostolique dénonçât publiquement la secte des francs-maçons comme une association criminelle, non moins pernicieuse aux intérêts du christianisme qu'à ceux de la société civile. Il édicta donc contre elle les peines les plus graves dont l'Eglise a coutume de frapper les coupables et interdit de s'y affilier.

Irrités de cette mesure et espérant qu'ils pourraient, soit par le dédain, soit par la calomnie, échapper à ces condamnations ou en atténuer la force, les membres de la secte accusèrent les papes qui les avaient portées, tantôt d'avoir rendu des sentences iniques, tantôt d'avoir excédé la mesure dans les peines infligées. C'est ainsi qu'ils s'efforcèrent d'éluder l'autorité ou de diminuer la valeur des constitutions promulguées par Clément XII, Benoît XIV, Pie VII et Pie IX.

Toutefois, dans les rangs mêmes de la secte, il ne manqua pas d'associés pour avouer, même malgré eux, que, étant donné la doctrine et la discipline catholiques, les Pontifes romains n'avaient rien fait que de très légitime.

A cet aveu, il faut joindre l'assentiment explicite d'un certain nombre de princes ou de Chefs d'Etats qui eurent à coeur, soit de dénoncer la société des francs-maçons au Siège apostolique, soit de la frapper eux-mêmes comme dangereuse et portant des lois contre elle, ainsi que cela s'est pratiqué en Hollande, en Autriche, en Suisse, en Espagne, en Bavière, en Savoie et dans quelques parties de 1' Italie.

Il importe souverainement de faire remarquer combien les événements donnèrent raison à la sagesse de Nos prédécesseurs. Leurs prévoyantes et paternelles sollicitudes n'eurent pas partout ni toujours le succès désirable : ce qu'il faut attribuer, soit à la dissimulation et à l'astuce des hommes engagés dans cette secte pernicieuse, soit à l'imprudente légèreté de ceux qui auraient eu cependant l'intérêt le plus direct à la surveiller attentivement. Il en résulte que, dans l'espace d'un siècle et demi, la secte des francs-maçons a fait d'incroyables progrès. Employant à la fois l'audace et la ruse, elle a envahi tous les rangs de la hiérarchie sociale et commence à prendre, au sein des États modernes, une puissance qui équivaut presque à la souveraineté. De cette rapide et formidable extension sont précisément résultés pour l'Eglise, pour l'autorité des princes, pour le salut public, les maux que Nos prédécesseurs avaient depuis longtemps prévus. On est venu à ce point qu'il y a lieu de concevoir pour l'avenir les craintes les plus sérieuses; non certes, en ce qui concerne l'Eglise, dont les solides fondements ne sauraient être ébranlés par les efforts des hommes, mais par rapport à la sécurité des Etats, au sein desquels sont devenues trop puissantes, ou cette secte de la franc-maçonnerie, ou d'autres associations similaires qui se font ses coopératrices et ses satellites.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? EmptySam 28 Juil 2012, 16:39

LE PAPE LÉON XIII CONDAMNANT LA FRANC-MAÇONNERIE
Message par frerephilippe le Mer 4 Jan 2012 - 19:50
HUMANUM GENUS
LETTRE ENCYCLIQUE
DE S. S. LE PAPE LÉON XIII
CONDAMNANT LE RELATIVISME PHILOSOPHIQUE
ET MORAL DE LA FRANC-MAÇONNERIE
Aux Vénérables Patriarches, Primats, Archevêques, Evêques et autres ordinaires en paix et communion avec le Siège Apostolique
Depuis que, par la jalousie du démon, le genre humain s'est misérablement séparé de Dieu auquel il était redevable de son appel à l'existence et des dons surnaturels, il s'est partagé en deux camps ennemis, lesquels ne cessent pas de combattre, l'un pour la vérité et la vertu, l'autre pour tout ce qui est contraire à la vertu et à la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on être chrétien sans être baptisé?
» peut on être à la fois scientifique et musulman ?
» peut-on être chrétien et voter fn ?
» Peut on encore être Chrétien en terre dite "Musulmane" ?
» être chrétien c'est être irrésponsable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: