Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?

Aller en bas 
+11
Curiousmuslim
amr
SalamPaix
SKIPEER
Salomon
sandra ramelie
mario-franc_lazur
Adil71
othy
Sniper
Petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 19:39

Rappel du premier message :

Normalement non. Un prophète qui prophétise un évènement qui ne va pas se réaliser, c'est un faux prophète. C'est ce que pense les musulmans et ce que je pense. J'aimerai alors que les musulmans m'expliquent comment ils peuvent considérer Jésus comme un vrai prophète qui disait toujours la vérité, quand on sait que par 4 fois Jésus a prophétisé son arrestation, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection et que selon le Coran, Jésus n'a pas été crucifié, il n'est pas mort, il n'est pas ressuscité.

Selon le Coran, bien que Jésus soit considéré comme un vrai prophète, il est en même temps un faux prophète car il a fait une prophétie sur sa mort à plusieurs reprises, qui ne s'est pas réalisée.

Les musulmans peuvent-il m'expliquer cette contradiction flagrante ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sniper





Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:27

† Lucas † a écrit:
othy a écrit:
† Lucas † a écrit:
Effectivement, Othmane a fait le tri
Les autres Coran avait des notes personnelles et c'est ceux qui l'ont écris qui l'ont brûlés eux mêmes et personne n'a contesté, tout le monde était d'accord sur le livre compilé, le Coran n'a jamais changé depuis qu'il a été révélé
Sources ? Le sujet m'intéresse (vraiment).
le calife othmane a ordonner de les brulé pour évité qu il yé plusieurs version il a meme dut les l"ecrire dans la langue des coraichite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:28

canaill a écrit:
† Lucas † a écrit:
othy a écrit:
Les autres Coran avait des notes personnelles et c'est ceux qui l'ont écris qui l'ont brûlés eux mêmes et personne n'a contesté, tout le monde était d'accord sur le livre compilé, le Coran n'a jamais changé depuis qu'il a été révélé
Sources ? Le sujet m'intéresse (vraiment).
le calife othmane a ordonner de les brulé pour évité qu il yé plusieurs version il a meme dut les  l"ecrire dans la langue des coraichite  

Oui je sais ça, ça ne me répond pas
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:29

othy a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:
Non c'est faux, Jésus (pbuh) n'est pas mort ...
Donc Jésus est un faux prophète car il a prophétisé plusieurs fois sa mort et cela n'est pas arrivé. Comment un vrai prophète peut-il se tromper à ce point ?
Il mourra en tant que Messie
Donc, Jésus quand il est venu il y a 2000 ans, il n'était pas encore "Messie" ? Very Happy  Il ne sera Messie qu'à son retour ?

Alors explique-moi pourquoi Jésus dit qu'il est le Messie :


4 25 La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." 4 26 Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (jean)


Et si Jésus annonçait qu'il serait arrêté, livré aux païens, crucifié, qu'on le tuerait, quand il reviendrai à la fin des temps comme Messie, explique-moi pourquoi Jésus dit :

18 31 "Voici que nous montons à Jérusalem et que s'accomplira tout ce qui a été écrit par les Prophètes pour le Fils de l'homme. 18 32 Il sera en effet livré aux païens, bafoué, outragé, couvert de crachats; 18 33 après l'avoir flagellé, ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera." (Luc)

Tu vois bien que Jésus annonce qu'il monte à Jérusalem où il va être livré aux païens qui le tueront. Very Happy 

Je comprends ton embarras l'ami. Very Happy  Ce qui explique tu as essayé de trouver des réponses tous plus contradictoires les unes les autres Very Happy  Alors tu nous ressors le coup de l'Evangile qui contient des erreurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:34

† Lucas † a écrit:
othy a écrit:
† Lucas † a écrit:
Pas plus que le Coran study 
Mais le Coran ne possède pas 5700 manuscrits différents
Effectivement , Othmane a fait le tri
que ve tu dire pare tri qu il ya u plusieurs coran c'est la ou je vouler en venir dans mon précédent message que que je ve dire c'est que nous en na une seul version se qui née pas votre qua dans sella prouve que veau sourse son faible avec plusieurs version
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:37

canaill a écrit:
† Lucas † a écrit:
othy a écrit:
Mais le Coran ne possède pas 5700 manuscrits différents
Effectivement , Othmane a fait le tri
que ve tu dire pare tri qu il ya u plusieurs coran c'est la ou je vouler en venir dans mon précédent message que que je ve dire c'est que nous en na une seul version se qui née pas votre qua dans sella prouve que veau sourse son faible avec plusieurs version  

Ce que je voulais dire, c'est que justement, vous aviez aussi plusieurs versions avant que Othmane les brule toutes sauf unes.

Nous aussi, si on les brulait tous une, on en aurait qu'une -_-
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:37

petero a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:
Donc Jésus est un faux prophète car il a prophétisé plusieurs fois sa mort et cela n'est pas arrivé. Comment un vrai prophète peut-il se tromper à ce point ?
Il mourra en tant que Messie
Donc, Jésus quand il est venu il y a 2000 ans, il n'était pas encore "Messie" ? Very Happy  Il ne sera Messie qu'à son retour ?

Alors explique-moi pourquoi Jésus dit qu'il est le Messie :


4  25  La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." 4  26  Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (jean)


Et si Jésus annonçait qu'il serait arrêté, livré aux païens, crucifié, qu'on le tuerait, quand il reviendrai à la fin des temps comme Messie, explique-moi pourquoi Jésus dit :

18 31 "Voici que nous montons à Jérusalem et que s'accomplira tout ce qui a été écrit par les Prophètes pour le Fils de l'homme. 18 32 Il sera en effet livré aux païens, bafoué, outragé, couvert de crachats; 18 33 après l'avoir flagellé, ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera." (Luc)

Tu vois bien que Jésus annonce qu'il monte à Jérusalem où il va être livré aux païens qui le tueront. Very Happy 

Je comprends ton embarras l'ami. Very Happy  Ce qui explique tu as essayé de trouver des réponses tous plus contradictoires les unes les autres Very Happy  Alors tu nous ressors le coup de l'Evangile qui contient des erreurs Very Happy
Non mais ... Il est bel et bien le Messie mais avant sa fonction était de prophète et quand il reviendra il ne reviendra pas en tant que prophète mais en tant que Messie

"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent." [5:75]
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:38

† Lucas † a écrit:
canaill a écrit:
† Lucas † a écrit:
Sources ? Le sujet m'intéresse (vraiment).
le calife othmane a ordonner de les brulé pour évité qu il yé plusieurs version il a meme dut les  l"ecrire dans la langue des coraichite  
Oui je sais ça, ça ne me répond pas
ok je vert te donner des sourse si jean trouve me il me faudra dut temps des que jai sa je te les mé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:39

canaill a écrit:
† Lucas † a écrit:
canaill a écrit:
le calife othmane a ordonner de les brulé pour évité qu il yé plusieurs version il a meme dut les  l"ecrire dans la langue des coraichite  
Oui je sais ça, ça ne me répond pas
ok je vert te donner des sourse si jean trouve me il me faudra dut temps des que jai sa je te les mé  
Ca roule, merci !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:39

† Lucas † a écrit:
canaill a écrit:
† Lucas † a écrit:
Effectivement , Othmane a fait le tri
que ve tu dire pare tri qu il ya u plusieurs coran c'est la ou je vouler en venir dans mon précédent message que que je ve dire c'est que nous en na une seul version se qui née pas votre qua dans sella prouve que veau sourse son faible avec plusieurs version  
Ce que je voulais dire, c'est que justement, vous aviez aussi plusieurs versions avant que Othmane les brule toutes sauf unes.

Nous aussi, si on les brulait tous une, on en aurait qu'une -_-
Mais personne n'a contesté, il a consulté les gens et tout le monde était d'accord ! Et qu'est-ce que Othman (ra) aurait pu changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:40

Salomon a écrit:
qu'attends tu pour citer la prophétie de Jésus ? "je vais mourir,me sacrifié pour les hommes sur la croix pour lavé le péché originelle" apporte nous la sa prophétie petero
Tu te fou de moi ou quoi !! J'ai donné la prophétie dans mon message d'introduction du sujet Very Happy 

Salomon a écrit:
pendant que tu cherche en vain je vais te citer une prédiction de Jésus(psl) la plus grande la seul qui sera valable pour justifier qu'il fut le Messie un vrai prophète  ..... cette prophétie petero est le seul miracle accordé aux pharisiens pour prouver qu'il fut bien le Messie le prophète envoyé par Dieu  

Une génération méchante et adultère demande des miracles

12:38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12:39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Et comment il s'appelle ce miracle, Salomon ? "une résurrection". Jonas est ressuscité Very Happy après être descendu dans l'Hadès, le séjour des morts, d'où il a appelé Dieu. Jésus, en donnant la résurrection de Jonas en exemple, annonce sa propre résurrection, ce sera le plus grand signe qu'il donnera pour prouver qu'Il Est Dieu, qu'il est la résurrection et la vie, comme il l'a dit.

En attendant, Jésus a bien prédit sa mort et Mohammed, en enseignant que Jésus n'est pas mort, il a fait de Jésus, dans le Coran, un faux prophète ; ce qui vient contredire ce même Coran qui dit que Jésus était véridique, que c'était un vrai prophète, qu'il ne se trompait jamais dans ses prophéties. Et comme le Coran est attribué à Dieu, comment Dieu peut-il se contredire à ce point ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:42

othy a écrit:
† Lucas † a écrit:
canaill a écrit:
que ve tu dire pare tri qu il ya u plusieurs coran c'est la ou je vouler en venir dans mon précédent message que que je ve dire c'est que nous en na une seul version se qui née pas votre qua dans sella prouve que veau sourse son faible avec plusieurs version  
Ce que je voulais dire, c'est que justement, vous aviez aussi plusieurs versions avant que Othmane les brule toutes sauf unes.

Nous aussi, si on les brulait tous une, on en aurait qu'une -_-
Mais personne n'a contesté, il a consulté les gens et tout le monde était d'accord ! Et qu'est-ce que Othman (ra) aurait pu changer ?
Oui mais du coup il y a eu un tri entre les versets, et le fait que tout le monde était d'accord, ça, personne ne peut le savoir, sauf ceux qui l'ont vécu. Je trouve ça très peu probable, des gens de tout un empire qui tombent d'accord sur un sujet aussi important
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:47

† Lucas † a écrit:
canaill a écrit:
† Lucas † a écrit:
Effectivement , Othmane a fait le tri
que ve tu dire pare tri qu il ya u plusieurs coran c'est la ou je vouler en venir dans mon précédent message que que je ve dire c'est que nous en na une seul version se qui née pas votre qua dans sella prouve que veau sourse son faible avec plusieurs version  
Ce que je voulais dire, c'est que justement, vous aviez aussi plusieurs versions avant que Othmane les brule toutes sauf unes.

Nous aussi, si on les brulait tous une, on en aurait qu'une -_-
non le coran été connue pas tout les croyons est il les son ecrie sur des peau d"animale c"est la le le calife a réuni tout les s"écrie en une seul et bruler les autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:48

canaill a écrit:
† Lucas † a écrit:
canaill a écrit:
que ve tu dire pare tri qu il ya u plusieurs coran c'est la ou je vouler en venir dans mon précédent message que que je ve dire c'est que nous en na une seul version se qui née pas votre qua dans sella prouve que veau sourse son faible avec plusieurs version  
Ce que je voulais dire, c'est que justement, vous aviez aussi plusieurs versions avant que Othmane les brule toutes sauf unes.

Nous aussi, si on les brulait tous une, on en aurait qu'une -_-
non le coran été  connue pas tout les croyons  est il les son ecrie sur des peau d"animale c"est la le le calife a réuni tout les s"écrie en une seul et bruler les autre
Faux, juste par quelques compagnons, pas tous les croyants
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:49

othy a écrit:
Non mais ... Il est bel et bien le Messie mais avant sa fonction était de prophète et quand il reviendra il ne reviendra pas en tant que prophète mais en tant que Messie.
Si sa fonction n'était pas d'être le Messie, mais simple prophète et qu'il ne remplira sa fonction de Messie qu'à la fin des temps, alors Jésus n'était pas encore le Messie attendu. Encore une contradiction de plus Very Happy  Tu es entrain de te mélanger les pinceaux l'ami

othy a écrit:
"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent." [5:75]
Encore une contradiction du Coran Very Happy  Comme Jésus peut-il être le Messie s'il n'était qu'un messager ? S'il n'était qu'un messager, alors il n'était pas le Messie Very Happy Il ne le sera qu'à la fin des temps Very Happy 

Dieu avant annoncé qu'il enverrait son Messie, pourquoi a-t-il alors envoyé ce Messie pour qu'il ne soit que messager Very Happy  ? Cela n'a aucun sens. Ce que le Coran dit, cela n'a aucun sens Very Happy  Et dire que vous ne vous en rendez même pas compte !!

Tu trouves pas que cela fait beaucoup trop de contradiction pour que le Coran soit la Parole de Dieu :

. Le Coran fait de Jésus, en annonçant qu'il n'est pas mort, un faux prophète,
. Le Coran fait de Jésus un Messie qui n'était qu'un messager et qui sera Messie qu'à la fin des temps !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:53

othy a écrit:
† Lucas † a écrit:
canaill a écrit:
que ve tu dire pare tri qu il ya u plusieurs coran c'est la ou je vouler en venir dans mon précédent message que que je ve dire c'est que nous en na une seul version se qui née pas votre qua dans sella prouve que veau sourse son faible avec plusieurs version  
Ce que je voulais dire, c'est que justement, vous aviez aussi plusieurs versions avant que Othmane les brule toutes sauf unes.

Nous aussi, si on les brulait tous une, on en aurait qu'une -_-
Mais personne n'a contesté, il a consulté les gens et tout le monde était d'accord ! Et qu'est-ce que Othman (ra) aurait pu changer ?
Expliquez-moi comment le Coran, si c'est un livre donné par Dieu, qu'il ait existé plusieurs versions et qu'on a du choisir une version plus qu'une autre ? Depuis quand, quand Dieu donne un livre on consulte les gens pour dire s'ils sont d'accord sur le choix qui avait été fait ? Comment les gens pouvait savoir quel livre était celui que Dieu avait donné à Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:55

† Lucas † a écrit:
othy a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que justement, vous aviez aussi plusieurs versions avant que Othmane les brule toutes sauf unes.

Nous aussi, si on les brulait tous une, on en aurait qu'une -_-
Mais personne n'a contesté, il a consulté les gens et tout le monde était d'accord ! Et qu'est-ce que Othman (ra) aurait pu changer ?
Oui mais du coup il y a eu un tri entre les versets, et le fait que tout le monde était d'accord, ça, personne ne peut le savoir, sauf ceux qui l'ont vécu. Je trouve ça très peu probable, des gens de tout un empire qui tombent d'accord sur un sujet aussi important
tien si selle pe répondre a ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:55

petero a écrit:
othy a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que justement, vous aviez aussi plusieurs versions avant que Othmane les brule toutes sauf unes.

Nous aussi, si on les brulait tous une, on en aurait qu'une -_-
Mais personne n'a contesté, il a consulté les gens et tout le monde était d'accord ! Et qu'est-ce que Othman (ra) aurait pu changer ?
Expliquez-moi comment le Coran, si c'est un livre donné par Dieu, qu'il ait existé plusieurs versions et qu'on a du choisir une version plus qu'une autre ?  Depuis quand, quand Dieu donne un livre on consulte les gens pour dire s'ils sont d'accord sur le choix qui avait été fait ?  Comment les gens pouvait savoir quel livre était celui que Dieu avait donné à Mohammed ?
En fait je crois que tu ne sais pas du tout comment le Coran a été révélé ...
Tu crois que le Coran est un livre qui a été donné par Dieu or non, le Coran a été révélé en 23 ans dès qu'il y a révélation Mohamed (pbuh) l'apprenait automatiquement par coeur, l'Ange Gabriel le visitait chaque année pour confirmer qu'il le connaissait toujours par coeur, et dès qu'il y a révélation, les scribes l'inscrivaient tout de suite sur une peau de chameau ou une feuille ou autre

Pour le Coran compilé par Othman, les autres avaient des notes personnelles on craignaient qu'à l'avenir les gens les prendrai pour des versets coraniques, c'est pour ça Othman (ra) qui connaissait le Coran par coeur a défini une seule copie ou tout ceux qui connaissaient le Coran par coeur étaient d'accord,
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:59

petero a écrit:
othy a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que justement, vous aviez aussi plusieurs versions avant que Othmane les brule toutes sauf unes.

Nous aussi, si on les brulait tous une, on en aurait qu'une -_-
Mais personne n'a contesté, il a consulté les gens et tout le monde était d'accord ! Et qu'est-ce que Othman (ra) aurait pu changer ?
Expliquez-moi comment le Coran, si c'est un livre donné par Dieu, qu'il ait existé plusieurs versions et qu'on a du choisir une version plus qu'une autre ?  Depuis quand, quand Dieu donne un livre on consulte les gens pour dire s'ils sont d'accord sur le choix qui avait été fait ?  Comment les gens pouvait savoir quel livre était celui que Dieu avait donné à Mohammed ?
non pas plusieurs version il ya une seul et unique version me set version été en plusieurs chapitre des sourate le calife les sa reuni en en une seul version
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 22:01

petero a écrit:
Salomon a écrit:
qu'attends tu pour citer la prophétie de Jésus ? "je vais mourir,me sacrifié pour les hommes sur la croix pour lavé le péché originelle" apporte nous la sa prophétie petero
Tu te fou de moi ou quoi !!  J'ai donné la prophétie dans mon message d'introduction du sujet Very Happy 

Salomon a écrit:
pendant que tu cherche en vain je vais te citer une prédiction de Jésus(psl) la plus grande la seul qui sera valable pour justifier qu'il fut le Messie un vrai prophète  ..... cette prophétie petero est le seul miracle accordé aux pharisiens pour prouver qu'il fut bien le Messie le prophète envoyé par Dieu  

Une génération méchante et adultère demande des miracles

12:38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12:39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Et comment il s'appelle ce miracle, Salomon ?  "une résurrection". Jonas est ressuscité Very Happy après être descendu dans l'Hadès, le séjour des morts, d'où il a appelé Dieu. Jésus, en donnant la résurrection de Jonas en exemple, annonce sa propre résurrection, ce sera le plus grand signe qu'il donnera pour prouver qu'Il Est Dieu, qu'il est la résurrection et la vie, comme il l'a dit.

En attendant, Jésus a bien prédit sa mort et Mohammed, en enseignant que Jésus n'est pas mort, il a fait de Jésus, dans le Coran, un faux prophète ; ce qui vient contredire ce même Coran qui dit que Jésus était véridique, que c'était un vrai prophète, qu'il ne se trompait jamais dans ses prophéties. Et comme le Coran est attribué à Dieu, comment Dieu peut-il se contredire à ce point ? Very Happy 
Non tu n'a rien donner ....... n'oubli pas ta foi "Jésus(psl) s'est sacrifié  sur la croix pour laver le péché originelle"


tu as fait fort tu t'ais décrédibiliser tout seul prouvant que le miracle de Jésus(psl) prédit celui de Jonas te dérange terriblement car tu a falsifié l'histoire du miracle de Jonas(psl) .... tu déclare que le poisson a tué Jonas (psl) .............. en faisant cela en plus tu t'oppose a ta propre église qui depuis 2000 enseigne ce miracle ......... tu t'oppose a tes bibles annotées  tu est seul au monde.......... a ton catéchisme on t'a pas appris le miracle de Jonas(psl) ? un poisson avala Jonas (psl) ce dernier pris de remord demande a Dieu clémence en lui demandant de  préserver sa vie ,Jonas prie pendant 3 jours et 3 nuits ....le 3 ème jours Jonas est encore en vie, il est la le miracle car ce jours ci le 3 ème Dieu ordonna au poisson de recraché Jonas (psl) sur la rive ... il est impossible de survivre durant ce laps de temps dans le ventre d'un poisson ...voila pourquoi on parle du miracle de Jonas(psl)

.le ventre du poisson , les profondeurs des océans sont assimilé au séjours des morts .... petero ne joue avec Dieu ne falsifie pas ses écritures ,ne falsifie pas ses miracles ....quand la vérité arrive a tes yeux accepte la ne va pas chercher une stratégie pour conforter ta foi
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 22:06

† Lucas † a écrit:
canaill a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que justement, vous aviez aussi plusieurs versions avant que Othmane les brule toutes sauf unes.

Nous aussi, si on les brulait tous une, on en aurait qu'une -_-
non le coran été  connue pas tout les croyons  est il les son ecrie sur des peau d"animale c"est la le le calife a réuni tout les s"écrie en une seul et bruler les autre
Faux, juste par quelques compagnons, pas tous les croyants
faux tout les canpagnan dut prophète long a prie par cœur
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 22:09

canaill a écrit:
† Lucas † a écrit:
canaill a écrit:
non le coran été  connue pas tout les croyons  est il les son ecrie sur des peau d"animale c"est la le le calife a réuni tout les s"écrie en une seul et bruler les autre
Faux, juste par quelques compagnons, pas tous les croyants
faux tout les canpagnan dut prophète long  a prie par cœur  
En fait canaill, c'est pas pour être méchant mais est-ce que tu peux faire un effort pour l'orthographe ? Je ne sais pas si tu le fais exprès mais évite le langage sms si tu peux car franchement ça pique les yeux et ce n'est pas agréable à lire, ne le prend pas mal, c'est pour toi aussi !

Fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 22:15

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
Non c'est faux, Jésus (pbuh) n'est pas mort ...
Et donc il s'est trompé quand il prophétisait :
(cité par Luc au ch. 18 :

"31 Prenant avec lui les Douze, il leur dit : "Voici que nous montons à Jérusalem et que s'accomplira tout ce qui a été écrit par les Prophètes pour le Fils de l'homme.
32 Il sera en effet livré aux païens, bafoué, outragé, couvert de crachats ;
33 après l'avoir flagellé, ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera."
34 Et eux ne saisirent rien de tout cela ; cette parole leur demeurait cachée, et ils ne comprenaient pas ce qu'il disait.


Et donc PETERO avait raison dans son post introductif quand il s'étonnait que les Musulmans considèrent Jésus comme un prophète !


Fraternellement
oui mais si nous lisons d'autres passages ou on  voit les supplications de Jésus (psl) pour être sauvé surtout celle RAPPORTE PAR LE MÊME ÉVANGÉLISTE LUC ou il dit::
 
Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.


PETITE CONTRADICTION mon cher mario Very Happy 


Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. C'est intéressant dans la mesure où dans les versets que tu m'as cité, Jésus (as) était si sûr de lui pour se sacrifier, et dans ceux-là, il (as)a voulu plier bagages, il n'a plus eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. De plus, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Le plus drôle dans tous ça, c'est que lorsque Pierre ne veut pas qu'il se sacrifie, Jésus (psl)lui dit que c'est des pensées sataniques :

Marc 8
31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Jésus (psl) qui compare les pensées de Pierre à Satan dans ce passage ne voulait-il pas accomplir lui-même la volonté de Satan quand il demande à Dieu (swt) de lui éviter la crucifixion ? Avait-il le diable pour père ? ??????? AUTRE CONTRADICTION

Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds ; car il est [......] et le père du [......].
Ce passage ne décrit-il pas parfaitement la conduite de Jésus (psl) quand il veut éviter la crucifixion ?????????
Ainsi si la crucifixion c'est vraiment déroulée, Jésus (psl) parle en réalité du diable dans ce passage :

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi–même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
En fait, il faut considérer les versets  relatant que Jésus prédit sa crucifixion ainsi que la crucifixion et la résurrection comme ayant un contenu erroné,

 Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait ! Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. " Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le [......], il parle de son propre fonds, parce qu'il est [......] et père du [......]. Jean 8 40-44.

 Ainsi dans ce passage Jésus (psl) dit que ceux qui veulent le tuer accomplissent le désir de leur père le diable?!

Donc toute la théorie de la crucifixion tombe a l'eau

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 22:16

Salomon a écrit:
Non tu n'a rien donner ....... n'oubli pas ta foi "Jésus(psl) s'est sacrifié  sur la croix pour laver le péché originelle"
NON, pas ma foi Salomon, les paroles de Jésus, l'enseignement de Jésus Very Happy  :

26 27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. (Matthieu)

Moi je n'ai fait que mettre ma foi en Jésus, dans ces paroles qu'il a prononcée. Jésus a versé son sang aux pécheurs, pour qu'ils se purifient de leurs péchés avec son sang, avec sa Vie divine, car le sang symbolise la Vie que Jésus nous transmet pour que nous vivions éternellement de la Vie de Dieu

tu as fait fort tu t'ais décrédibiliser tout seul prouvant que le miracle de Jésus(psl) prédit celui de Jonas te dérange terriblement car tu a falsifié l'histoire du miracle de Jonas(psl) .... tu déclare que le poisson a tué Jonas (psl) .............. en faisant cela en plus tu t'oppose a ta propre église qui depuis 2000 enseigne ce miracle ......... tu t'oppose a tes bibles annotées  tu est seul au monde.......... a ton catéchisme on t'a pas appris le miracle de Jonas(psl) ? un poisson avala Jonas (psl) ce dernier pris de remord demande a Dieu clémence en lui demandant de  préserver sa vie ,Jonas prie pendant 3 jours et 3 nuits ....le 3 ème jours Jonas est encore en vie, il est la le miracle car ce jours ci le 3 ème  Dieu ordonna au poisson de recraché Jonas (psl) sur la rive ... il est impossible de survivre durant ce laps de temps dans le ventre d'un poisson ...voila pourquoi on parle du miracle de Jonas(psl)[/quote]On voit que tu n'as pas lu le livre de Jonas Very Happy  :

2 6 Les eaux m'avaient environné jusqu'à la gorge, l'abîme me cernait. L'algue était enroulée autour de ma tête. 2 7 A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours. Mais de la fosse tu as fait remonter ma vie, Yahvé, mon Dieu. (Jonas)

Explique-moi, si Jonas est resté 3 jours, vivant dans le ventre de la baleine, comme il a fait pour descendre jusqu'à la racine des montagnes ? La racine des montagnes, c'est là que les juifs pensaient que se trouvait l'Hadès Very Happy 

Explique-moi pourquoi Jonas dit qu'il est descendu dans un pays où les verrous étaient tirés sur lui pour toujours ? Depuis que le ventre d'une baleine c'est un pays ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 22:28

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Non tu n'a rien donner ....... n'oubli pas ta foi "Jésus(psl) s'est sacrifié  sur la croix pour laver le péché originelle"
NON, pas ma foi Salomon, les paroles de Jésus, l'enseignement de Jésus Very Happy  :

26  27  Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26  28  car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. (Matthieu)

Moi je n'ai fait que mettre ma foi en Jésus, dans ces paroles qu'il a prononcée. Jésus a versé son sang aux pécheurs, pour qu'ils se purifient de leurs péchés avec son sang, avec sa Vie divine, car le sang symbolise la Vie que Jésus nous transmet pour que nous vivions éternellement de la Vie de Dieu

tu as fait fort tu t'ais décrédibiliser tout seul prouvant que le miracle de Jésus(psl) prédit celui de Jonas te dérange terriblement car tu a falsifié l'histoire du miracle de Jonas(psl) .... tu déclare que le poisson a tué Jonas (psl) .............. en faisant cela en plus tu t'oppose a ta propre église qui depuis 2000 enseigne ce miracle ......... tu t'oppose a tes bibles annotées  tu est seul au monde.......... a ton catéchisme on t'a pas appris le miracle de Jonas(psl) ? un poisson avala Jonas (psl) ce dernier pris de remord demande a Dieu clémence en lui demandant de  préserver sa vie ,Jonas prie pendant 3 jours et 3 nuits ....le 3 ème jours Jonas est encore en vie, il est la le miracle car ce jours ci le 3 ème  Dieu ordonna au poisson de recraché Jonas (psl) sur la rive ... il est impossible de survivre durant ce laps de temps dans le ventre d'un poisson ...voila pourquoi on parle du miracle de Jonas(psl)
On voit que tu n'as pas lu le livre de Jonas Very Happy  :

2  6  Les eaux m'avaient environné jusqu'à la gorge, l'abîme me cernait. L'algue était enroulée autour de ma tête. 2  7  A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours. Mais de la fosse tu as fait remonter ma vie, Yahvé, mon Dieu. (Jonas)

Explique-moi, si Jonas est resté 3 jours, vivant dans le ventre de la baleine, comme il a fait pour descendre jusqu'à la racine des montagnes ? La racine des montagnes, c'est là que les juifs pensaient que se trouvait l'Hadès Very Happy 

Explique-moi pourquoi Jonas dit qu'il est descendu dans un pays où les verrous étaient tirés sur lui pour toujours ?  Depuis que le ventre d'une baleine c'est un pays ? Very Happy[/quote]je te cite "26  27  Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26  28  car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.

je te rèpond c'est sa ta prédiction ? tu plaisante j'espère ......... ta croyance fondamentale c'est " Je vais mourir sur la croix pour laver le péché originelle croyez en cela et vous aurez la vie éternelle "  et tu ose justifier ta croyance par la scène ? tu confirme ta croyance n'existe pas dans la Bible tu est obliger de proposer des versets sujets a interprétation ... le gain de ma vie éternelle est expliquer dans une coupe ,du sang du vin ? ..........en buvant le vin a l'église vous pensez boire le sang de Jésus(psl) je préfère pas commenter  

Petero si tu avais été une bonne élève au catéchisme ,si tu connaissais un peu ta religion tu aurais su que la descente  jusqu'a la racine des montagnes n'était qu'une image qui représenté les bas fonds de l'océan ..... c'est une description de l'ambiance qui règne dans le ventre du poisson ........ Jonas (psl) dans le ventre du poisson était comme dans la racine des montagnes ....la profondeur des océans ..tu devrais relire tes bibles anotées et retourner au catéchisme .....meme les Juifs disent que Jonas (psl) n'a pas été tué .........donc petero par de mort de Jésus(psl) pas de réssurection
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 22:42

othy a écrit:
canaill a écrit:
† Lucas † a écrit:
Faux, juste par quelques compagnons, pas tous les croyants
faux tout les canpagnan dut prophète long  a prie par cœur  
En fait canaill, c'est pas pour être méchant mais est-ce que tu peux faire un effort pour l'orthographe ? Je ne sais pas si tu le fais exprès mais évite le langage sms si tu peux car franchement ça pique les yeux et ce n'est pas agréable à lire, ne le prend pas mal, c'est pour toi aussi !

Fraternellement !
dsl chui ko je viens de rentre dun mariage jai les yeux qui se ferme tout seul me oui je ver le faire
Revenir en haut Aller en bas
SalamPaix





Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 22:54

Bonsoir a tous

Un prophète ne peut de tromper dans ses prophéties.
Entièrement d'accord.
Juste une question un homme/Dieu peut il se tromper lui...??
La réponse sera non à plus forte raison.
Dans ce cas vous allez nous expliquer cette magnifique prophétie qui est donnée au juifs en seul réponse a leur demande de "signe".
Je suis curieux de voir la résolution du petit problème mathématique qu'elle soulève.
Sachant que Jésus prédis qu'il restera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre, en tombe donc.
On découvre finalement qu'il n'y passera que 1 jour et 2 nuits.
De plus il dit clairement qu'il accomplira le même miracle que Jonas.
Il est clair pour tous ceux qui connaissent un tantinet soit peu l'histoire de ce prophète de Dieu que son miracle fût qu'il soit resté VIVANT dans le ventre du poisson pendant 3 jours et 3 nuits.
Ce qui est impossible au commun des mortels vu la température intérieure et le manque clair d'oxygène.
Pourtant il apparaît a la lecture des évangiles que Jésus lui soit MORT.
Donc il s'est trompe 2 fois la première sur la durée et la seconde sur son état qui cela dit en passant annule totalement le miracle prophétisé car comme on l'a vu ce qui était miraculeux dans le signe de Jonas c'est qu'il soit resté VIVANT.
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 23:01

SKIPEER a écrit:
oui mais si nous lisons d'autres passages ou on  voit les supplications de Jésus (psl) pour être sauvé surtout celle RAPPORTE PAR LE MÊME ÉVANGÉLISTE LUC ou il dit ::
 
Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.


PETITE CONTRADICTION mon cher mario Very Happy 
NON skipper, il n'y a aucune contradiction. Jésus savait qu'il allait être arrêté, condamné à mort, crucifié, qu'il mourrait et qu'il ressusciterait pour donner la Vie éternelle à ses disciples. Dans ce passage que tu cites, on découvre simplement Jésus qui face à cette crucifixion qui l'attends, a peur et il y avait de quoi. Je voudrai t'y voir, moi, crucifié sur une croix

Alors Jésus, submergé par la peur, l'angoisse devant la crucifixion, demande à son Père, SI C'EST POSSIBLE, d'éloigner cette mort sur la croix, mais sachant bien que c'est ce que son Père veut, il lui dit "Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux."

Jésus qui jusqu'ici a toujours fait la volonté de son Père, se ressaisie après avoir, par peur, demandé à son Père d'éloigner la crucifixion, il fait passer avant ce que la peur lui fait vouloir, la volonté de son Père.

SKIPEER a écrit:
Le plus drôle dans tous ça, c'est que lorsque Pierre ne veut pas qu'il se sacrifie, Jésus (psl)lui dit que c'est des pensées sataniques.

Marc 8
31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Jésus (psl) qui compare les pensées de Pierre à Satan dans ce passage ne voulait-il pas accomplir lui-même la volonté de Satan quand il demande à Dieu (swt) de lui éviter la crucifixion ? Avait-il le diable pour père ? ???????
Jésus à dis aux pharisiens qu'ils avaient pour père Satan, parce que les pharisiens avaient des pensées meurtrière, à l'image de Satan qui veut tuer totalement les hommes. Pierre ne voulait pas tuer Jésus, donc Pierre n'était pas fils du diable ; tout comme Jésus ne voulait pas se tuer, s'assassiner. Tu compares ce qui n'est pas comparable pour essayer de sauver ton Coran qui se contredit en disant que Jésus est un prophète et en faisant en même temps de Jésus un faux prophète Very Happy 

Jésus ne traite pas son Apôtre Pierre de "diable". Jésus s'adresse à Satan qui, lui, ne veut pas que Jésus se sacrifie pour la rémission des péchés, pour le salut des hommes. C'est à Satan qui tout a coup a inspiré Pierre que Jésus dit "arrière Satan".

D'ailleurs, c'est Satan qui inspirera les juifs et les soldats Romains en leur faisant dire à Jésus : "si tu es le Fils de Dieu, sauve-toi toi-même en descendant de la croix". Satan ne voulait pas que Jésus nous sauve, il n'avait donc pas intérêt à ce que Jésus soit crucifié, meurt.

Non, Jésus n'avait pas pour père le diable, car il n'avait pas envie de se tuer, de se crucifier. Ce n'est pas Lui qui a demandé à ce qu'on le crucifie, qu'on le tue, à ce que je sache Very Happy 

SKIPEER a écrit:
En fait, il faut considérer les versets  relatant que Jésus prédit sa crucifixion ainsi que la crucifixion et la résurrection comme ayant un contenu erroné
Donc, cette prédiction de Jésus, qui est selon Jésus "la pensée de Dieu", contrairement à ce que dit Pierre qui est une pensée humaine et pas la pensée de Dieu, selon toi, c'est une pensée érronée Very Happy  Depuis quand Dieu pense-t-il faussement ? Very Happy

SKIPEER a écrit:
Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait ! Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. " Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le [......], il parle de son propre fonds, parce qu'il est [......] et père du [......]. Jean 8 40-44.

 Ainsi dans ce passage Jésus (psl) dit que ceux qui veulent le tuer accomplissent le désir de leur père le diable?!
Tout à fait, c'est le diable qui a inspiré aux pharisiens, le désir de tuer Jésus, de le faire crucifier. Le diable voulait faire souffrir terriblement Jésus pour que Jésus renonce à sa mission qui était de mourir pour donner la vie éternelle. Le diable qui sur la croix va tenter Jésus. Au moment où Jésus souffrait le plus, il lui a rappelé qu'il avait les moyens de se sauver lui-même, de sortir de cette souffrance insoutenable, en lui disant "si tu es le fils de Dieu, sauve-toi toi-même".

SKIPEER a écrit:
Donc toute la théorie de la crucifixion tombe a l'eau
Si la théorie de la crucifixion tombe à l'eau, c'est que Jésus s'est trompé quand il a prédit sa mort. Jésus n'est donc pas, selon la théorie de la non crucifixion, un vrai prophète et le Coran n'est pas une vraie parole de Dieu car il se contredit en disant que Jésus est un prophète, tout en laissant entendre qu'il a faussement prédit sa mort Very Happy 

SKIPEER a écrit:
A MÉDITER
je crois que c'est plutôt à toi de méditer l'ami Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 23:23

Salomon a écrit:
je te cite "26  27  Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26  28  car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.

je te rèpond c'est sa ta prédiction ? tu plaisante j'espère ......... ta croyance fondamentale c'est " Je vais mourir sur la croix pour laver le péché originelle croyez en cela et vous aurez la vie éternelle "  et tu ose justifier ta croyance par la scène ? tu confirme ta croyance n'existe pas dans la Bible tu est obliger de proposer des versets sujets a interprétation ... le gain de ma vie éternelle est expliquer dans une coupe ,du sang du vin ? ..........en buvant le vin a l'église vous pensez boire le sang de Jésus(psl) je préfère pas commenter  
C'est ce que Jésus a dit l'ami : "prenez et buvez en tous, ceci est mon sang, le sang de l'alliance nouvelle et éternelle, versé pour vous et la multitude en rémission des péchés". Very Happy 

Jésus, ici, ne racontait pas une parabole sur le Royaume, qu'il nous faut interpréter ; Jésus ici, pose un acte : "il a pris du vin, la donné à boire à ses disciples en leur disant "ceci est mon sang ... versé pour la rémission des péchés".

Ce vin nous renvoie au fruit de la Vigne. Jésus est la Vigne véritable, c'est lui qui le dit, qui a ses racines dans le Ciel, en Dieu. Sa vie, il ne la puise pas dans la terre, sur la terre, il l'a puise dans le Ciel et cette Vie, c'est la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de Dieu. Jésus dit à ses Apôtres qu'ils sont les sarments de la Vigne Véritable qu'Il Est ; les sarment font partie de la Vigne après avoir été grêffé pour recevoir du cêpes, sa sève, sa vie.

Eh bien quand Jésus donne le vin à boire, en disant ceci est mon sang, le sang symbolise cette Vie divine qu'il nous donne à boire pour qu'elle devienne notre, pour que nous vivions de la Vie de Dieu, de sa Vie éternelle.

Oui Salomon, je crois vraiment qu'en buvant le vin de la Pâques de Jésus, en mangeant son Pain de Vie, je communie à son Corps (la Vigne Véritable), par lequel Jésus me communique sa Vie éternelle, la Vie de Dieu. Very Happy 

Salomon a écrit:
Petero si tu avais été une bonne élève au catéchisme
T'as pas remarqué que j'étais un garçon et pas une fille Very Happy 

Salomon a écrit:
si tu connaissais un peu ta religion tu aurais su que la descente  jusqu'a la racine des montagnes n'était qu'une image qui représenté les bas fonds de l'océan
Depuis quand les racines des montagnes se trouvent dans les océans ? Car dans les océans il y a aussi des montagnes, et à ce que je sache, la racine des montagne se trouve sous les océans et pas dans les océans Very Happy  En restant dans le ventre de la baleine, vivant, Jonas est resté dans l'océan, il n'est pas descendu sous l'océan Very Happy 

Salomon a écrit:
c'est une description de l'ambiance qui règne dans le ventre du poisson ........ Jonas (psl) dans le ventre du poisson était comme dans la racine des montagnes ....la profondeur des océans ..tu devrais relire tes bibles anotées et retourner au catéchisme .....meme les Juifs disent que Jonas (psl) n'a pas été tué .........donc petero par de mort de Jésus(psl) pas de réssurection
Pas de mort et résurrection de Jésus = Jésus faux prophète Very Happy  Car Jésus a bien prédit sa crucifixion, sa mort et sa résurrection. Il a même dit qu'il était venu pour vivre cette heure Very Happy pour que nous ayons la Vie éternelle en nous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 23:47

je te cite "C'est ce que Jésus a dit l'ami : "prenez et buvez en tous, ceci est mon sang, le sang de l'alliance nouvelle et éternelle, versé pour vous et la multitude en rémission des péchés". Very Happy

Jésus, ici, ne racontait pas une parabole sur le Royaume, qu'il nous faut interpréter ; Jésus ici, pose un acte : "il a pris du vin, la donné à boire à ses disciples en leur disant "ceci est mon sang ... versé pour la rémission des péchés".

Ce vin nous renvoie au fruit de la Vigne. Jésus est la Vigne véritable, c'est lui qui le dit, qui a ses racines dans le Ciel, en Dieu. Sa vie, il ne la puise pas dans la terre, sur la terre, il l'a puise dans le Ciel et cette Vie, c'est la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de Dieu. Jésus dit à ses Apôtres qu'ils sont les sarments de la Vigne Véritable qu'Il Est ; les sarment font partie de la Vigne après avoir été grêffé pour recevoir du cêpes, sa sève, sa vie.

Eh bien quand Jésus donne le vin à boire, en disant ceci est mon sang, le sang symbolise cette Vie divine qu'il nous donne à boire pour qu'elle devienne notre, pour que nous vivions de la Vie de Dieu, de sa Vie éternelle.

Oui Salomon, je crois vraiment qu'en buvant le vin de la Pâques de Jésus, en mangeant son Pain de Vie, je communie à son Corps (la Vigne Véritable), par lequel Jésus me communique sa Vie éternelle, la Vie de Dieu. Very Happy


Petero quand on déclare que la vie éternelle se gagne via la croyance du sacrifice de Jésus(psl) sur la croix pour laver le péché originelle on n'assume .la vie éternelle le gain du paradis est un sujet vitale fondamentale on ne justifie pas cette croyance par ceci ""prenez et buvez en tous, ceci est mon sang, le sang de l'alliance nouvelle et éternelle, versé pour vous et la multitude en rémission des péchés"

ta croyance doit etre explicite clair et net ce n'est pas le cas .......cela pose un grand problème de constater que ta croyance de la rédemption n'est pas explicitement cité .....comme d'habitude dans vos conciles tout est explicite mais dans la Bible le néant c'est toujours le même constat avec vos dogmes ..... tu n'est pas lucide a la messe ce que tu bois c'est du vin et ce que tu mange c'est du pain et non Jésus(psl)


je te cite "T'as pas remarqué que j'étais un garçon et pas une fille

oui je savais que tu étais un homme désolé petero pour cette faute de frappe



je te cite "Depuis quand les racines des montagnes se trouvent dans les océans ? Car dans les océans il y a aussi des montagnes, et à ce que je sache, la racine des montagne se trouve sous les océans et pas dans les océans Very Happy En restant dans le ventre de la baleine, vivant, Jonas est resté dans l'océan, il n'est pas descendu sous l'océan Very Happy


petero il faut apprendre ta religion ,il faut lire tes Bibles anotées ,lire les livres chrétien qui parle de Jonas(psl) ils en vendent sur le net pour les enfants c'est très simple a comprendre car c'est illustré avec des dessins ...les racines des montagnes c'est une image pour décrire l'atmosphère qui règne dans le ventre du poisson ,l'océan etc ce lieu est assimilé aux ténèbres sa doit etre effrayant d'etre dans les profondeurs des océans dans le ventre d'un poisson pendant trois jours et trois nuits sa du etre terrible pour le prophète Jonas(psl) mais sa foi était grande et Dieu a entendu ses prières ................. Dieu soit loué petero


je te cite "Pas de mort et résurrection de Jésus = Jésus faux prophète Very Happy Car Jésus a bien prédit sa crucifixion, sa mort et sa résurrection. Il a même dit qu'il était venu pour vivre cette heure Very Happy pour que nous ayons la Vie éternelle en nous

Jésus(psl) te prédit le contraire tu devrais etre heureux de savoir que Jésus(psl) n'est pas souffert petero pourquoi vouloir a tout prix tuer Jésus(psl) ? qu'est ce qui te dérange sur le fait que Jésus(psl) n'a pas été tué ,n'a pas été humilié,torturé ,qu'est ce qui te dérange sur le fait que Dieu ai sauvé Jésus(psl) serais tu égoïste ? dis nous pourquoi veut tu a tout prix le voir mort? en général quand on n'aime quelqu'un on ne veux pas voir la personne qu'on aime mourir ,se faire torturer etc dis moi petero si tu apprenais que Jésus(psl) n'avait pas été tué tu serais triste ou heureux ? as tu interet personnellement a ce que Jésus(psl) soit tué ? un héritage en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
amr





Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 23:53


petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui mais si nous lisons d'autres passages ou on  voit les supplications de Jésus (psl) pour être sauvé surtout celle RAPPORTE PAR LE MÊME ÉVANGÉLISTE LUC ou il dit ::
 
Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.


PETITE CONTRADICTION mon cher mario Very Happy 
NON skipper, il n'y  a aucune contradiction. Jésus savait qu'il allait être arrêté, condamné à mort, crucifié, qu'il mourrait et qu'il ressusciterait pour donner la Vie éternelle à ses disciples. Dans ce passage que tu cites, on découvre simplement Jésus qui face à cette crucifixion qui l'attends, a peur et il y avait de quoi. Je voudrai t'y voir, moi, crucifié sur une croix

Alors Jésus, submergé par la peur, l'angoisse devant la crucifixion, demande à son Père, SI C'EST POSSIBLE, d'éloigner cette mort sur la croix, mais sachant bien que c'est ce que son Père veut, il lui dit "Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux." 
Oui, mais Jésus est Dieu pour toi et tout cela est en fait un "jeu"? pour lui enfin de compte,comment peut-il craindre la mort ?

Revenir en haut Aller en bas
SalamPaix





Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 01:22

Petero

Peux tu s'il te plaît expliquer comment cohabite cette double nature humaine et divine en Jésus.
Choisit il d'être Dieu a certains moments et homme a d'autres et vice versa ??
Subit il au contraire la prédominance divine sur s personne.
Si tel est le cas quand s'arrête cette prédominance?
La première partie de sa vie avant le début de son ministère est il homme ou Dieu.
A l'état de fœtus, durant la gestation et jusqu'à sa naissance, durant son enfance qu'est il homme ou Dieu????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 19:21

Salomon a écrit:
Petero quand on déclare que la vie éternelle se gagne via la croyance du sacrifice de Jésus(psl) sur la croix pour laver le péché originelle on n'assume .la vie éternelle le gain du paradis est un sujet vitale fondamentale on ne justifie pas cette croyance par ceci ""prenez et buvez en tous, ceci est mon sang, le sang de l'alliance nouvelle et éternelle, versé pour vous et la multitude en rémission des péchés"

ta croyance doit etre explicite clair et net ce n'est pas le cas .......cela pose un grand problème de constater que ta croyance de la rédemption n'est pas explicitement cité
Ma croyance repose sur l'enseignement de Jésus.

Pour avoir la Vie éternelle, Jésus nous dit qu'il faut le suivre. Relis la rencontre de Jésus avec le jeune homme qui lui demande ce qu'il doit faire pour avoir la Vie éternelle.

Jésus nous dit qu'il est venu pour que nous ayons la Vie éternelle, qu'il donne la Vie éternelle a ses brebis. Il nous dit :

6 49 Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts; 6 50 ce pain est celui qui descend du ciel pour qu'on le mange et ne meure pas. (éternellement) 6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde... 6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean)

jésus nous demande de le croire sur Parole (en vérité je vous le dis), car Jésus ne dit que la Vérité, lui qui dit qu'il est la Vérité.

Quand Jésus nous dit que si on mange sa chair et boit son sang, on a la vie éternelle, et que si on ne mange pas sa chair, on n'aura pas cette vie éternelle en nous, on doit le croire, lui faire confiance.

Avant de mourir sur la croix, Jésus a dit à ses Apôtres, prenez et buvez en tous, ceci est mon sang livré pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. On ne peut donc que faire le lien avec ce que Jésus dit quand il dit que si on ne boit pas son sang, on n'aura pas la Vie éternelle en nous.

J'assume donc ma croyance qui repose sur l'enseignement de Jésus lui-même. Very Happy

Salomon a écrit:
comme d'habitude dans vos conciles tout est explicite mais dans la Bible le néant c'est toujours le même constat avec vos dogmes ..... tu n'est pas lucide a la messe ce que tu bois c'est du vin et ce que tu mange c'est du pain et non Jésus(psl)
NON, dans l'Evangile, il y a l'enseignement de Jésus que je viens de te citer, sur le pain de vie qu'il nous donne à manger et qu'il nous dit être sa chair qui donne la Vie éternelle. C'est toi qui refuse cet enseignement de Jésus., pas moi.

Eh bien détrompe toi, à la messe je suis parfaitement lucide, je sais très bien ce que je fais. Je mange le pain que Jésus a donné à ses disciples en leur disant, ceci est mon corps (ma chair) et le vin en disant (ceci est mon sang livré pour vous).

Je mange ce pain et ce vin en ayant confiance en Jésus qui me dit que c'est son corps et son sang entrés dans la Vie éternelle, devenu nourriture de Vie éternelle pour l'homme. Je crois vraiment en ce que Jésus a dit comme tu crois toi-même vraiment en ce que Mohammed a dit Very Happy

Salomon a écrit:
petero il faut apprendre ta religion ,il faut lire tes Bibles anotées ,lire les livres chrétien qui parle de Jonas(psl) ils en vendent sur le net pour les enfants c'est très simple a comprendre car c'est illustré avec des dessins
Very Happy Il y a longtemps que je ne suis plus un enfant et que je n'ai plus besoin des annotations pour comprendre la Bible Very Happy Les annotations ce sont des interprétations avec lesquelles je peux ne pas être d'accord. Moi quand je lis que Jonas dit qu'il est descendu dans un pays où les verrous se sont fermés, je vois bien qu'il ne parle pas du ventre de la baleine, car le ventre d'une baleine n'a jamais été un pays Very Happy

Par contre je sais que tu temps de Jonas, l'Hadès, c'était pour les juifs, le pays ou le lieu où les morts s'en allaient pour y séjourner et y rester enfermer puisque personne n'en revenait Very Happy

Donc, Jonas, quand il dit que de l'Hadès Dieu l'a entendu et qu'il dit qu'il est descendu dans un pays où les verrous sont fermés, je comprend de suite que Jonas parle bien de l'Hadès le séjour des morts d'où personne ne revenait. C'est bien de ce pays, que les juifs situaient à la racine des montagnes, sous la terre, que Dieu a fait sortir Jonas Very Happy

Tu pourras donc me raconter tout ce que tu voudras, tu ne me feras pas changer d'avir Very Happy

Salomon a écrit:
les racines des montagnes c'est une image pour décrire l'atmosphère qui règne dans le ventre du poisson ,l'océan etc ce lieu est assimilé aux ténèbres sa doit etre effrayant d'etre dans les profondeurs des océans dans le ventre d'un poisson pendant trois jours et trois nuits sa du etre terrible pour le prophète Jonas(psl) mais sa foi était grande et Dieu a entendu ses prières ................. Dieu soit loué petero
C'est ton interprétation et peut-être celle de quelques chrétiens, ce n'est pas la mienne. Very Happy Pour moi, le ventre d'une baleine, ce n'est pas un pays Very Happy Comprends-tu ?

Salomon a écrit:
Jésus(psl) te prédit le contraire tu devrais etre heureux de savoir que Jésus(psl) n'est pas souffert petero
Jésus n'a jamais dit le contraire. C'est Mohammed qui a fait dire à Jésus, 500 ans après sa mort, le contraire de ce que Jésus a dit devant ses Apôtres, ses témoins Very Happy

Salomon a écrit:
pourquoi vouloir a tout prix tuer Jésus(psl) ? qu'est ce qui te dérange sur le fait que Jésus(psl) n'a pas été tué
Et pourquoi voudrais-tu que je sois dérangé par quelque chose qui n'est pas vrai Very Happy Par contre, vous, cela vous dérange que les Apôtres de Jésus ont témoigné que Jésus a bien été tué comme il l'avait annoncé Very Happy Et je comprends très bien que cela vous dérange et pourquoi Very Happy Parce que ce témoignage montre clairement que le Coran n'est pas une révélation Very Happy

Salomon a écrit:
en général quand on n'aime quelqu'un on ne veux pas voir la personne qu'on aime mourir ,se faire torturer
NON je n'aime pas et quand j'étais plus jeune, lorsque je voyais dans les films, Jésus souffrir ainsi, je pleurai beaucoup ; sauf que je savais que Jésus avait supporté tout cela par amour pour moi, car il savait qu'en mourrant il me ferait don de sa Vie éternelle. Donc c'était cela qui était et qui est encore pour moi le plus important.

Salomon a écrit:
dis moi petero si tu apprenais que Jésus(psl) n'avait pas été tué tu serais triste ou heureux ? as tu interet personnellement a ce que Jésus(psl) soit tué ? un héritage en jeu ?
Si j'apprenais que Jésus n'avait pas été tué, alors je perdrai la foi en Lui, je n'aurai plus confiance en Lui, car le témoignage qu'il aura donné n'aurait été que [......]. Very Happy De ce côté là je n'ai aucun doute, jamais je n'apprendrai qu'il n'a pas été tué, car je sais qu'il l'a vraiment été et qu'il a fait de sa mort, une offrande de sa Vie éternelle Very Happy

Nombreux sont ceux qui ont été témoins de sa mort et de sa résurrection, donc je n'ai aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
SalamPaix





Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 20:45

Bonjour Petero

Je vois que malheureusement mes questions sont restées sans réponses
Je ne t'en veux pas.
J'aimerais comprendre Jésus sur la croix était de quelle nature?
Était il Jésus l'homme ou Jésus le Dieu ??
Si il était homme tu conviendra que son sacrifice est insuffisant pour racheter l'humanité entière.
Si il était Dieu, je ne vois pas ou est le sacrifice.
Un Dieu ne peut mourir, il n'y a donc aucun sacrifice.
Merci de tes éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 20:48

SalamPaix a écrit:
Bonjour Petero

Je vois que malheureusement mes questions sont restées sans réponses
Je ne t'en veux pas.  
J'aimerais comprendre Jésus sur la croix était de quelle nature?
Était il Jésus l'homme ou Jésus le Dieu ??
Si il était homme tu conviendra que son sacrifice est insuffisant pour racheter l'humanité entière.
Si il était Dieu, je ne vois pas ou est le sacrifice.
Un Dieu ne peut mourir, il n'y a donc aucun sacrifice.
Merci de tes éclaircissements
j'ai eu ses réponses FRERE ne t’inquiète pas Very Happy.Pour lui jesus psl est DIEU quand ca l'arrange et prophete quand ca l'arrange aussi
N'es pas petero ??lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 21:36

SalamPaix a écrit:
Bonjour Petero

Je vois que malheureusement mes questions sont restées sans réponses
Je ne t'en veux pas.  
J'aimerais comprendre Jésus sur la croix était de quelle nature?
Était il Jésus l'homme ou Jésus le Dieu ??
Jésus sur la croix était pleinement homme par sa nature humaine et pleinement Dieu par sa nature divine. Dans quelle nature les clous ont-ils été plantés ? Sa nature divine ou sa nature humaine ? Cela ne peut être que sa nature humaine fait de chair et pas sa nature humaine fait d'Esprit Very Happy Donc Jésus n'a été crucifié que dans sa nature humaine, pas dans sa nature divine.

SalamPaix a écrit:
Si il était homme tu conviendra que son sacrifice est insuffisant pour racheter l'humanité entière.
S'il n'était qu'homme, oui. Mais le fait qu'il soit aussi Dieu fait que Jésus avait la capacité d'unir à son Corps l'humanité toute entière, du moins tous ceux qui accepteront de ne faire plus qu'un seul Corps avec Lui en se faisant baptiser et en mangeant son corps donné en nourriture de vie éternelle.

SalamPaix a écrit:
Si il était Dieu, je ne vois pas ou est le sacrifice.
Un sacrifice, dans l'ancienne alliance, c'est une offrande. Jésus s'est offert à son Père, pour devenir en son humanité, le Temple où il rassemblerait tous les hommes pour les sauver. Et c'est normal car il est le Nouvel Adam, celui qui nous a tous créés et qui nous fait tous entrer en Lui pour nous faire naître de nouveau, naître à la Vie d'en Haut à laquelle nos premiers parents étaient morts.

SalamPaix a écrit:
Un Dieu ne peut mourir, il n'y a donc aucun sacrifice.
Merci de tes éclaircissements
Un Dieu peut, s'il le veut, mourir dans la chair qu'il a voulu assumer pour la ressusciter, la faire entrer dans la gloire avec Lui. Dieu a pris notre chair pour la diviniser et nous communiquer sa Vie en nous unissant à cette chaire ressuscité, saisie totalement par la gloire de Dieu dans la puissance de son Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 23:42

je te cite petero"Ma croyance repose sur l'enseignement de Jésus.

Pour avoir la Vie éternelle, Jésus nous dit qu'il faut le suivre. Relis la rencontre de Jésus avec le jeune homme qui lui demande ce qu'il doit faire pour avoir la Vie éternelle.


je te répond ....personne n'a dit le contraire le soucis c'est qu'il n'a jamais enseigné ta croyance en la rédemption a ce jeune homme



je te cite "NON, dans l'Evangile, il y a l'enseignement de Jésus que je viens de te citer, sur le pain de vie qu'il nous donne à manger et qu'il nous dit être sa chair qui donne la Vie éternelle. C'est toi qui refuse cet enseignement de Jésus., pas moi.

Eh bien détrompe toi, à la messe je suis parfaitement lucide, je sais très bien ce que je fais. Je mange le pain que Jésus a donné à ses disciples en leur disant, ceci est mon corps (ma chair) et le vin en disant (ceci est mon sang livré pour vous).


je te répond.... ce n'est pas un enseignement c'est métaphorique tu peux pas justifier ta croyance fondamentale du gains de la vie éternelle par cette citation imagée ...... ton concile n'existe pas dans la Bible compare ton concile avec ses propos de Jésus(psl)


je te cite "Il y a longtemps que je ne suis plus un enfant et que je n'ai plus besoin des annotations pour comprendre la Bible Very Happy Les annotations ce sont des interprétations avec lesquelles je peux ne pas être d'accord. Moi quand je lis que Jonas dit qu'il est descendu dans un pays où les verrous se sont fermés, je vois bien qu'il ne parle pas du ventre de la baleine, car le ventre d'une baleine n'a jamais été un pays Very Happy

Par contre je sais que tu temps de Jonas, l'Hadès, c'était pour les juifs, le pays ou le lieu où les morts s'en allaient pour y séjourner et y rester enfermer puisque personne n'en revenait Very Happy

Donc, Jonas, quand il dit que de l'Hadès Dieu l'a entendu et qu'il dit qu'il est descendu dans un pays où les verrous sont fermés, je comprend de suite que Jonas parle bien de l'Hadès le séjour des morts d'où personne ne revenait. C'est bien de ce pays, que les juifs situaient à la racine des montagnes, sous la terre, que Dieu a fait sortir Jonas Very Happy

Tu pourras donc me raconter tout ce que tu voudras, tu ne me feras pas changer d'avir




je te répond Tu te rebelle contre ton église ? tu as le droit de le faire ...pour les Juifs Jonas(psl) n'a pas été tué petite précision comme tu les cites .....evidemment que tu ne changeras pas d'avis tu est obliger de faire tuer Jonas(psl) pour sauver ta foi ..mais beaucoup de Chrétien n'ont pas ta mentalité ils acceptent la guidée de Dieu quand la vérité éclate a leur yeux ............ c'est très simple si Jésus(psl) avait été sauvé par Dieu sauver du meurtre si cette croyance faisait parti de tes conciles tu aurais pris une autre posture sur Jonas(psl) tu aurais déclaré " oui Jonas (psl) n'a pas été tué ....tu est juste un opportuniste


je te cite Et pourquoi voudrais-tu que je sois dérangé par quelque chose qui n'est pas vrai Very Happy Par contre, vous, cela vous dérange que les Apôtres de Jésus ont témoigné que Jésus a bien été tué comme il l'avait annoncé Very Happy Et je comprends très bien que cela vous dérange et pourquoi Very Happy Parce que ce témoignage montre clairement que le Coran n'est pas une révélation


je répond Les apôtres ont témoigné de sa mort ? explique alors pourquoi l'église de Pierre s'est converti a l'Islam ? et dis nous comment peux tu savoir qu'ils ont témoigné de sa mort alors qu'ils n'étaient pas des témoins oculaires des événements tous avaient pris la fuite lors de l'arrestation de Jésus(psl)


second point réfléchis un instant si Jésus(psl) avait été tué le Coran l'aurait confirmer car ALLAH n'a rien n'a gagner a ne pas dire la vérité ....dis nous en quoi la mort de Jésus(psl) nous aurait déranger si cela avait été véridique ? en rien alors que toi tu as tout a perdre car si Jésus(psl) n'est pas mort tu porte a nouveau tes péchés tu ne peux plus te servir de Jésus(psl) comme souffre douleur ...........


je te cite "NON je n'aime pas et quand j'étais plus jeune, lorsque je voyais dans les films, Jésus souffrir ainsi, je pleurai beaucoup ; sauf que je savais que Jésus avait supporté tout cela par amour pour moi, car il savait qu'en mourrant il me ferait don de sa Vie éternelle. Donc c'était cela qui était et qui est encore pour moi le plus important.


je te répond.. cela t'arrange qu'il soit mort pour toi n'est ce pas ? tu as trouvé quelqu'un pour porté tes bêtises(péchés) ......c'est la belle vie quoi



je te cite Si j'apprenais que Jésus n'avait pas été tué, alors je perdrai la foi en Lui, je n'aurai plus confiance en Lui, car le témoignage qu'il aura donné n'aurait été que [......]. Very Happy De ce côté là je n'ai aucun doute, jamais je n'apprendrai qu'il n'a pas été tué, car je sais qu'il l'a vraiment été et qu'il a fait de sa mort, une offrande de sa Vie éternelle Very Happy

Nombreux sont ceux qui ont été témoins de sa mort et de sa résurrection, donc je n'ai aucun doute.






je te répond ....tu perdras fois en l'église pas en Jésus(psl) second point tu serais triste car tu devras porté tes péchés comme un grand et plus les faire porté sur un pauvre et gentil prophète Jésus(psl)
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:27

othy a écrit:
Enfin je parle surtout du nouveau testaments
Le Nouveau Testament n'a PAS 5700 manuscrits différents !

othy a écrit:
Non l'Évangile et la Torah authentique sont LES vrais paroles de Dieu, La Torah a été falsifié, et l'Évangile n'a pas été écrite mais seulement des témoignages nous sont arrivés, certains passages sont vrais, d'autres sont fausses
MENSONGES, MENSONGES, MENSONGES... Tu suis les mensonges de tes savants qui te mèneront en Enfer !

La BIBLE c'est la Torah et l'Evangile authentique, c'est LA vraie parole de Dieu QUI NE PEUT PAS être falsifiée. Il n'y AUCUN passage faux dans la Torah et l'Evangile ! N'écoute pas tes savants, écoute le Coran !


othy a écrit:
Tu regretteras surtout de n'avoir pas cru que Mohamed (pbuh) est le dernier des prophètes ...
Mais je crois que Mohammed (psl) est le dernier des prophètes, mon ami ! Je n'ai jamais cru qu'il y en avait après lui !

othy a écrit:
Tu fais de même avec Ghulam Ahmad
Je ne crois pas en Ghulam Ahmad, un [......] qui s'est prétendu prophète ! Tu me confonds avec quelqu'un d'autre, l'ami ! Je ne suis pas Ahmadi mais MUSULMAN !

othy a écrit:
Je crois en tout ces livres mais dans leur forme originale et pas modifiée
Ces livres (Torah, Evangile, Psaumes) n'ont pas été modifiés ! LA PAROLE DE DIEU NE PEUT PAS ÊTRE MODIFIE, tu crois à tes savants sataniques et tu ne crois pas au Coran, tu n'es pas un vrai musulman !

--
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:48

Adil71 a écrit:
othy a écrit:
Enfin je parle surtout du nouveau testaments
Le Nouveau Testament n'a PAS 5700 manuscrits différents !

othy a écrit:
Non l'Évangile et la Torah authentique sont LES vrais paroles de Dieu, La Torah a été falsifié, et l'Évangile n'a pas été écrite mais seulement des témoignages nous sont arrivés, certains passages sont vrais, d'autres sont fausses
MENSONGES, MENSONGES, MENSONGES... Tu suis les mensonges de tes savants qui te mèneront en Enfer !

La BIBLE c'est la Torah et l'Evangile authentique, c'est LA vraie parole de Dieu QUI NE PEUT PAS être falsifiée. Il n'y AUCUN passage faux dans la Torah et l'Evangile ! N'écoute pas tes savants, écoute le Coran !


othy a écrit:
Tu regretteras surtout de n'avoir pas cru que Mohamed (pbuh) est le dernier des prophètes ...
Mais je crois que Mohammed (psl) est le dernier des prophètes, mon ami ! Je n'ai jamais cru qu'il y en avait après lui !

othy a écrit:
Tu fais de même avec Ghulam Ahmad
Je ne crois pas en Ghulam Ahmad, un [......] qui s'est prétendu prophète ! Tu me confonds avec quelqu'un d'autre, l'ami ! Je ne suis pas Ahmadi mais MUSULMAN !

othy a écrit:
Je crois en tout ces livres mais dans leur forme originale et pas modifiée
Ces livres (Torah, Evangile, Psaumes) n'ont pas été modifiés ! LA PAROLE DE DIEU NE PEUT PAS ÊTRE MODIFIE, tu crois à tes savants sataniques et tu ne crois pas au Coran, tu n'es pas un vrai musulman !

--
salem alor peut tu nous dire pourquoi le coran dit le contreré de toi merci et donne des sourse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 19:57

Salomon a écrit:
je te cite petero"Ma croyance repose sur l'enseignement de Jésus.

Pour avoir la Vie éternelle, Jésus nous dit qu'il faut le suivre. Relis la rencontre de Jésus avec le jeune homme qui lui demande ce qu'il doit faire pour avoir la Vie éternelle.


je te répond ....personne n'a dit le contraire le soucis c'est qu'il n'a jamais enseigné ta croyance en la rédemption a ce jeune homme
Qu'est-ce que cela veut dire pour toi "rédemption", "rédempteur" ? Donc, d'après toi, Jésus n'est pas rédempteur, sauveur, il n'est pas venu sauver les brebis perdues ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 20:11

petero a écrit:
Salomon a écrit:
je te cite petero"Ma croyance repose sur l'enseignement de Jésus.

Pour avoir la Vie éternelle, Jésus nous dit qu'il faut le suivre. Relis la rencontre de Jésus avec le jeune homme qui lui demande ce qu'il doit faire pour avoir la Vie éternelle.


je te répond ....personne n'a dit le contraire le soucis c'est qu'il n'a jamais enseigné ta croyance en la rédemption a ce jeune homme
Qu'est-ce que cela veut dire pour toi "rédemption", "rédempteur" ?  Donc, d'après toi, Jésus n'est pas rédempteur, sauveur, il n'est pas venu sauver les brebis perdues ! Very Happy 
non il est venue les guidé se qui se son égaré et non les sauver en plus si il a sauver les brebis perdus se son les juif et non le monde comme vous le dite
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 20:30

Adil71 a écrit:
othy a écrit:
Enfin je parle surtout du nouveau testaments
Le Nouveau Testament n'a PAS 5700 manuscrits différents !

othy a écrit:
Non l'Évangile et la Torah authentique sont LES vrais paroles de Dieu, La Torah a été falsifié, et l'Évangile n'a pas été écrite mais seulement des témoignages nous sont arrivés, certains passages sont vrais, d'autres sont fausses
MENSONGES, MENSONGES, MENSONGES... Tu suis les mensonges de tes savants qui te mèneront en Enfer !

La BIBLE c'est la Torah et l'Evangile authentique, c'est LA vraie parole de Dieu QUI NE PEUT PAS être falsifiée. Il n'y AUCUN passage faux dans la Torah et l'Evangile ! N'écoute pas tes savants, écoute le Coran !


othy a écrit:
Tu regretteras surtout de n'avoir pas cru que Mohamed (pbuh) est le dernier des prophètes ...
Mais je crois que Mohammed (psl) est le dernier des prophètes, mon ami ! Je n'ai jamais cru qu'il y en avait après lui !

othy a écrit:
Tu fais de même avec Ghulam Ahmad
Je ne crois pas en Ghulam Ahmad, un [......] qui s'est prétendu prophète ! Tu me confonds avec quelqu'un d'autre, l'ami ! Je ne suis pas Ahmadi mais MUSULMAN !

othy a écrit:
Je crois en tout ces livres mais dans leur forme originale et pas modifiée
Ces livres (Torah, Evangile, Psaumes) n'ont pas été modifiés ! LA PAROLE DE DIEU NE PEUT PAS ÊTRE MODIFIE, tu crois à tes savants sataniques et tu ne crois pas au Coran, tu n'es pas un vrai musulman !

--
Si tu ecoute le Qur'an ,
alors le Qur'an dit que c'est Samiri qui a egare les fils d'Israel lorsque moise pbsl etait sur la montagne , et la Torah dit que c'est Aaron pbsl le frere de Moise pbsl qui a egare les fils d'Israel ,
le Qur'an dit que la Torah est falscifie et que l'evangile est incomplet , alors comment fais tu pour etre certains que la torah n'est pas modifie?

Qu'est ce que tu entend par "savants sataniques"? car sans savants nous n'aurions pas de savoir , ils sont les herities des prophetes pbse. je ne dis pas de vouer un culte aux savants , je dis simplement qu'il faut les respectes . Les insultes sans apportes des preuves c'est tres dangereux , alors donne nous les noms de ces savants sataniques pour voir combien ils sont sataniques s'ils le sont , et Allah n'aime pas les injustes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les faux prophètes sont mieux appréciés qu'Allah !
» Quand Jésus est né ?
» Rappelle-toi quand....
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Liste des Prophètes de L'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: