Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?

Aller en bas 
+11
Curiousmuslim
amr
SalamPaix
SKIPEER
Salomon
sandra ramelie
mario-franc_lazur
Adil71
othy
Sniper
Petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptySam 02 Nov 2013, 18:39

Rappel du premier message :

Normalement non. Un prophète qui prophétise un évènement qui ne va pas se réaliser, c'est un faux prophète. C'est ce que pense les musulmans et ce que je pense. J'aimerai alors que les musulmans m'expliquent comment ils peuvent considérer Jésus comme un vrai prophète qui disait toujours la vérité, quand on sait que par 4 fois Jésus a prophétisé son arrestation, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection et que selon le Coran, Jésus n'a pas été crucifié, il n'est pas mort, il n'est pas ressuscité.

Selon le Coran, bien que Jésus soit considéré comme un vrai prophète, il est en même temps un faux prophète car il a fait une prophétie sur sa mort à plusieurs reprises, qui ne s'est pas réalisée.

Les musulmans peuvent-il m'expliquer cette contradiction flagrante ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sniper





Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 20:34

petero a écrit:
Sniper a écrit:
petero a écrit:
Et moi, je compte pour du beurre ?  Je t'ai pourtant répondu Very Happy 
il ya une contradiction sur se lui qui porté la croix      Absence de             culpabilité

L’homme qui devait être crucifié est déclaré innocent par Pilate. La reconnaissance d’innocence est en soi un indice de l’erreur sur la personne. .
T'es sérieux l'ami ? Very Happy  Depuis quand un juge, quand il reconnaît que quelqu'un est innocent, il se trompe sur la personne ? Very Happy 

Sniper a écrit:
e) le porteur de la croix

Selon Matthieu, Marc et Luc, le porteur de la croix était Simon de Cyrène !

« Puis ils le font sortir pour le crucifier. Ils réquisitionnent pour porter sa croix un passant, qui venait de la Campagne, Simon de Cyrène » Mt 27.32 ; Mc 15.20-21 ; Lc 23.26

Mais selon Jean, c’était Jésus lui-même qui portait sa croix : « Ils prirent donc Jésus, et l’emmenèrent. Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Galgotha. » Jean 19.16, 17
Voici la précision que donne Luc : 23  26  Quand ils l'emmenèrent, ils mirent la main sur un certain Simon de Cyrène qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix pour la porter derrière Jésus. (Luc)

"pour porter la croix derrière Jésus". Ce qui veut dire qu'ils a aidé Jésus a porter sa croix en la tenant par derrière Very Happy 

Jésus a bien porté sa croix, comme l'a dit Jean, sauf qu'il n'a pas jugé utile de parler de ce détail, que Symon de Cyrène l'a aider à la porter sur la fin du chemin de croix, sans doute parce que Jésus n'en pouvait plus.

Tout est bon pour nier la crucifixion de Jésus Very Happy 

Jésus a bien été crucifié l'ami, il n'y a aucun doute et il a même montré, quand il est apparu à ses Apôtres, les marques des clous et du coup de lance sur le côté Very Happy  D'autant plus que Jésus savait qu'il serait crucifié, qu'il mourrait pour ressusciter Very Happy  Il l'a annoncé plusieurs fois.

Continuez à croire que Jésus n'a pas été crucifié puisque vous faites confiance à Mohammed, mais vous faites vraiment une erreur. Jésus, c'est certain, il a vraiment été crucifié, il est mort, il est descendu dans l'Hadès pour emmener avec lui les justes dans son Paradis, et il est apparu à ses Apôtres, leur montrant ses plaies pour qu'ils ne doutent pas. Very Happy 

ok continuent alors que dit la suite inscription sur la croix

Matthieu dit : « On écrivit au-dessus de sa tête : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs » Mt 27.37

Marc dit : « L’inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots : Le roi des juifs » Mc 15.26

Luc dit : « Il y avait au-dessus de lui cette inscription : Celui-ci est le roi des juifs » Lc 23.38

Et Jean dit : « Pilate fit une inscription qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue : Jésus de Nazareth, roi des juifs. Beaucoup de juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville, elle était en hébreu, en grec et en latin » Jn 19.19,20
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 20:36

petero a écrit:
Sniper a écrit:
petero a écrit:
Et moi, je compte pour du beurre ?  Je t'ai pourtant répondu Very Happy 
il ya une contradiction sur se lui qui porté la croix      Absence de             culpabilité

L’homme qui devait être crucifié est déclaré innocent par Pilate. La reconnaissance d’innocence est en soi un indice de l’erreur sur la personne. .
T'es sérieux l'ami ? Very Happy  Depuis quand un juge, quand il reconnaît que quelqu'un est innocent, il se trompe sur la personne ? Very Happy 

Sniper a écrit:
e) le porteur de la croix

Selon Matthieu, Marc et Luc, le porteur de la croix était Simon de Cyrène !

« Puis ils le font sortir pour le crucifier. Ils réquisitionnent pour porter sa croix un passant, qui venait de la Campagne, Simon de Cyrène » Mt 27.32 ; Mc 15.20-21 ; Lc 23.26

Mais selon Jean, c’était Jésus lui-même qui portait sa croix : « Ils prirent donc Jésus, et l’emmenèrent. Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Galgotha. » Jean 19.16, 17
Voici la précision que donne Luc : 23  26  Quand ils l'emmenèrent, ils mirent la main sur un certain Simon de Cyrène qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix pour la porter derrière Jésus. (Luc)

"pour porter la croix derrière Jésus". Ce qui veut dire qu'ils a aidé Jésus a porter sa croix en la tenant par derrière Very Happy 

Jésus a bien porté sa croix, comme l'a dit Jean, sauf qu'il n'a pas jugé utile de parler de ce détail, que Symon de Cyrène l'a aider à la porter sur la fin du chemin de croix, sans doute parce que Jésus n'en pouvait plus.

Tout est bon pour nier la crucifixion de Jésus Very Happy 

Jésus a bien été crucifié l'ami, il n'y a aucun doute et il a même montré, quand il est apparu à ses Apôtres, les marques des clous et du coup de lance sur le côté Very Happy  D'autant plus que Jésus savait qu'il serait crucifié, qu'il mourrait pour ressusciter Very Happy  Il l'a annoncé plusieurs fois.

Continuez à croire que Jésus n'a pas été crucifié puisque vous faites confiance à Mohammed, mais vous faites vraiment une erreur. Jésus, c'est certain, il a vraiment été crucifié, il est mort, il est descendu dans l'Hadès pour emmener avec lui les justes dans son Paradis, et il est apparu à ses Apôtres, leur montrant ses plaies pour qu'ils ne doutent pas. Very Happy 

Jésus ne nierait pas sa mère et ne l’appellerait pas : Femme

« Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : voilà ta mère. » Jean 19. 26,27

Il est clair que le crucifié n’est pas Jésus. Si c’était Jésus, il n’aurait pas dit à sa mère : "Femme, voilà ton fils". Il n’est pas normal que Jésus appelle sa mère qui l’a conçu dans son sein et l’a mis au monde : "Femme".

Sans doute, des chrétiens pourraient objecter que Jésus avait l’habitude d’appeler sa mère ‘‘Femme’’ comme c’est le cas en Jean 2.4 « Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue. »

Ce passage ne résout guère la difficulté. Il la complique davantage étant donné l’incongruité des propos et du pseudo miracle. Le fait que Marie vienne signaler le manque de vin à Jésus, ne va pas sans susciter d’interrogation.

Ensuite, Jésus adresserait à sa mère une réponse désobligeante, n’ayant rien à voir avec la remarque qu’elle lui fit, suscite une autre interrogation. En fin de compte, ce passage et les suivants font apparaître deux agissements incorrects indignes de Jésus : changer l’eau en vin et rudoyer sa mère.

Jésus a dit : « honore ton père et ta mère » (Mt 19.19) et il a dit « dit « Il m’a recommandé la bonté envers ma mère ». (Coran, s19 v32). La moindre bonté
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:00

Sniper a écrit:
Jésus ne nierait pas sa mère et ne l’appellerait pas : Femme

« Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : voilà ta mère. » Jean 19. 26,27

Il est clair que le crucifié n’est pas Jésus. Si c’était Jésus, il n’aurait pas dit à sa mère : "Femme, voilà ton fils". Il n’est pas normal que Jésus appelle sa mère qui l’a conçu dans son sein et l’a mis au monde : "Femme".

Sans doute, des chrétiens pourraient objecter que Jésus avait l’habitude d’appeler sa mère ‘‘Femme’’ comme c’est le cas en Jean 2.4 « Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue. »

Ce passage ne résout guère la difficulté. Il la complique davantage étant donné l’incongruité des propos et du pseudo miracle. Le fait que Marie vienne signaler le manque de vin à Jésus, ne va pas sans susciter d’interrogation.

Ensuite, Jésus adresserait à sa mère une réponse désobligeante, n’ayant rien à voir avec la remarque qu’elle lui fit, suscite une autre interrogation. En fin de compte, ce passage et les suivants font apparaître deux agissements incorrects indignes de Jésus : changer l’eau en vin et rudoyer sa mère.

Jésus a dit : « honore ton père et ta mère » (Mt 19.19) et il a dit « dit « Il m’a recommandé la bonté envers ma mère ». (Coran, s19 v32). La moindre bonté
Jésus est non seulement le fils de Marie, mais il est aussi son Seigneur et son Dieu, son créateur et son Sauveur Very Happy Depuis quand le Fils de Dieu, qui est Dieu avec son Père, déshonore celle qui l'a mis au monde, en l'appelant "Femme" ? C'est évident que tu ne peux pas comprendre Jésus quand il appelle sa mère "femme" puisque tu nies sa divinité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:24

petero a écrit:
Sniper a écrit:
Jésus ne nierait pas sa mère et ne l’appellerait pas : Femme

« Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : voilà ta mère. » Jean 19. 26,27

Il est clair que le crucifié n’est pas Jésus. Si c’était Jésus, il n’aurait pas dit à sa mère : "Femme, voilà ton fils". Il n’est pas normal que Jésus appelle sa mère qui l’a conçu dans son sein et l’a mis au monde : "Femme".

Sans doute, des chrétiens pourraient objecter que Jésus avait l’habitude d’appeler sa mère ‘‘Femme’’ comme c’est le cas en Jean 2.4 « Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue. »

Ce passage ne résout guère la difficulté. Il la complique davantage étant donné l’incongruité des propos et du pseudo miracle. Le fait que Marie vienne signaler le manque de vin à Jésus, ne va pas sans susciter d’interrogation.

Ensuite, Jésus adresserait à sa mère une réponse désobligeante, n’ayant rien à voir avec la remarque qu’elle lui fit, suscite une autre interrogation. En fin de compte, ce passage et les suivants font apparaître deux agissements incorrects indignes de Jésus : changer l’eau en vin et rudoyer sa mère.

Jésus a dit : « honore ton père et ta mère » (Mt 19.19) et il a dit « dit « Il m’a recommandé la bonté envers ma mère ». (Coran, s19 v32). La moindre bonté
Jésus est non seulement le fils de Marie, mais il est aussi son Seigneur et son Dieu, son créateur et son Sauveur Very Happy Depuis quand le Fils de Dieu, qui est Dieu avec son Père, déshonore celle qui l'a mis au monde, en l'appelant "Femme" ?  C'est évident que tu ne peux pas comprendre Jésus quand il appelle sa mère "femme" puisque tu nies sa divinité Very Happy 
ok que ponce tu de sa ) le cri de désespoir sur la croix

Matthieu et Marc dirent : « Jésus cria d’une voix forte : Eloi, Eloi, lama sabaqthani ? » Ce qui a été traduit par : Mon Dieu, mon Dieu, Pourquoi m’as-tu abandonné ; cela signifie aussi : Mon Dieu, mon Dieu, Pourquoi m’as-tu teinté, pourquoi m’as-tu coloré, transformé ? (Mt 27.46 ; Mc 15.34)

Tandis que d’après Luc : « Jésus poussa un grand cri : il dit : Père, entre tes mains, je remets mon esprit. Et, en disant ces paroles, il expira » Luc 23.46

Alors que selon Jean : « Jésus dit : Tout est achevé. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit » Jean 19.30
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:55

Sniper a écrit:
Matthieu et Marc dirent : « Jésus cria d’une voix forte : Eloi, Eloi, lama sabaqthani ? » Ce qui a été traduit par : Mon Dieu, mon Dieu, Pourquoi m’as-tu abandonné ; cela signifie aussi : Mon Dieu, mon Dieu, Pourquoi m’as-tu teinté, pourquoi m’as-tu coloré, transformé ? (Mt 27.46 ; Mc 15.34)
C'est l'impression que Jésus a, d'avoir été abandonné par son Père, parce que les ténèbres du péchés sont entrées dans son âme ; ces ténèbres du péché, c'est ce qui sépare l'homme de Dieu. Jésus, Fils de Dieu, a voulu rejoindre l'homme jusque dans les ténèbres de ses péchés pour le sauver. C'est donc tout à fait normal qu'il se tourne vers son Père, pour lui dire son angoisse face aux ténèbres du péché Very Happy  Ces ténèbres sur la terre, c'est quand le soleil se cache, ce qui ne veut pas dire qu'il est parti. Il est là, mais il est soit derrière la terre, soit derrière les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 22:24

petero a écrit:
Sniper a écrit:
Matthieu et Marc dirent : « Jésus cria d’une voix forte : Eloi, Eloi, lama sabaqthani ? » Ce qui a été traduit par : Mon Dieu, mon Dieu, Pourquoi m’as-tu abandonné ; cela signifie aussi : Mon Dieu, mon Dieu, Pourquoi m’as-tu teinté, pourquoi m’as-tu coloré, transformé ? (Mt 27.46 ; Mc 15.34)
C'est l'impression que Jésus a, d'avoir été abandonné par son Père, parce que les ténèbres du péchés sont entrées dans son âme ; ces ténèbres du péché, c'est ce qui sépare l'homme de Dieu. Jésus, Fils de Dieu, a voulu rejoindre l'homme jusque dans les ténèbres de ses péchés pour le sauver. C'est donc tout à fait normal qu'il se tourne vers son Père, pour lui dire son angoisse face aux ténèbres du péché Very Happy  Ces ténèbres sur la terre, c'est quand le soleil se cache, ce qui ne veut pas dire qu'il est parti. Il est là, mais il est soit derrière la terre, soit derrière les nuages.
tu trouve pas sa étrange qu il est dit sa bon la suite le temps de la crucifixion D’après l’évangile de Marc (traduction Louis Segond) : « C’était la troisième heure quand ils le crucifièrent » (Marc 15.25) Mais d’après la traduction oecuménique de la Bible (TOB), Marc lui-même dit : « Il était neuf heures quand ils le crucifièrent » (Marc 15.25)

Et d’après Jean, c’était à six heures et non pas à trois heures ou à neuf heures. (Jean 19.14-16)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 22:30

Sniper a écrit:
Et d’après Jean, c’était à six heures et non pas à trois heures ou à neuf heures. (Jean 19.14-16)
Ce point peut sembler confus à certains car, pendant cette période, les Juifs et les Romains utilisaient des méthodes différentes pour compter les heures.

Les Juifs comptaient les 12 heures du jour à compter du lever du soleil. Ils comptaient les 12 heures de la nuit à compter du coucher du soleil. Les Romains quant à eux les comptaient à partir de minuit et de midi, tout comme nous le faisons aujourd’hui. Les évangiles synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) utilisent la méthode juive. L’évangile de Jean parle des heures selon la méthode romaine.

Jean 19 :14 dit : « C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure… ». C’était approximativement 3 heures avant la crucifixion du Christ et faisait référence à la période de l’aube selon la méthode romaine de compter.

Selon les normes d’aujourd’hui pour mesurer le temps (qui sont basées sur le système romain), Christ fut crucifié environ vers neuf heures du matin. Selon les Juifs c’était 3 heures après le lever du soleil, (d’où le terme de « la troisième heure » de Mc 15 :25). La noirceur s’étendit au-dessus du pays aux environs de midi (12 heures après minuit, méthode romaine ; six heures après le lever du soleil, méthode juive. [Matth 27 :45 ; Mc 15 :33 ; Lc 23 :44]). Cela dura jusqu’à 3 heures de l’après-midi, selon les Romains (et 9 heures après le lever du soleil pour les Juifs).
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 23:00

petero a écrit:
Sniper a écrit:
Et d’après Jean, c’était à six heures et non pas à trois heures ou à neuf heures. (Jean 19.14-16)
Ce point peut sembler confus à certains car, pendant cette période, les Juifs et les Romains utilisaient des méthodes différentes pour compter les heures.

Les Juifs comptaient les 12 heures du jour à compter du lever du soleil. Ils comptaient les 12 heures de la nuit à compter du coucher du soleil. Les Romains quant à eux les comptaient à partir de minuit et de midi, tout comme nous le faisons aujourd’hui. Les évangiles synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) utilisent la méthode juive. L’évangile de Jean parle des heures selon la méthode romaine.

Jean 19 :14 dit : « C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure… ». C’était approximativement 3 heures avant la crucifixion du Christ et faisait référence à la période de l’aube selon la méthode romaine de compter.

Selon les normes d’aujourd’hui pour mesurer le temps (qui sont basées sur le système romain), Christ fut crucifié environ vers neuf heures du matin. Selon les Juifs c’était 3 heures après le lever du soleil, (d’où le terme de « la troisième heure » de Mc 15 :25). La noirceur s’étendit au-dessus du pays aux environs de midi (12 heures après minuit, méthode romaine ; six heures après le lever du soleil, méthode juive. [Matth 27 :45 ; Mc 15 :33 ; Lc 23 :44]). Cela dura jusqu’à 3 heures de l’après-midi, selon les Romains (et 9 heures après le lever du soleil pour les Juifs).
ok merci pour c est précision suite ) Prétendue résurrection Les évangiles enseignent que Jésus, après avoir trouvé la mort sur la croix, son corps a été mis dans une tombe, vendredi soir. Dimanche matin aux premières heures, Marie de Magdala et Marie, mère de Jacques et Salomé se rendirent à la tombe et découvrirent qu’elle était vide et la pierre roulée. Entrées dans le tombeau, elles virent un jeune homme (évangile de Marc), deux hommes (évangile de Luc), un ange (évangile de Matthieu), deux anges (évangile de Jean) qui leur dit (disent) que Jésus est ressuscité et qu’il n’est point ici. Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu’il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez comme il vous l’a dit. Elles sortirent du sépulcre et s’enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies ; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi (évangile de Marc), elles annoncèrent toutes ces choses aux onze et à tous les autres (évangiles de Matthieu et Luc) ; mais Jean parle de Marie de Magdala qui, après avoir vu les deux anges, vit Jésus qui lui dit : « ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses » Jean 20.15-18

Ainsi, les contes de la résurrection de Jésus divergent d’un évangéliste à l’autre. On ne sait à quel récit s’en tenir. A noter que « les disciples, présidés par Pierre, eurent des doutes et ne crurent pas en ces contes. La première évidence sur la résurrection, comme fait remarquer George Caird : « n’était pas donnée dans les évangiles, mais dans les épîtres de Paul, spécialement 1 Co 15, écrit dix ans, au moins, avant le plus ancien des évangiles. En ce chapitre (no.15) Paul cite une tradition qu’il avait reçue de ceux qui étaient chrétiens avant lui » 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 00:44

Salam, en sommes Jésus est loin d’être parfait celons la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 04:43

petero a écrit:

Jésus est non seulement le fils de Marie, mais il est aussi son Seigneur et son Dieu, son créateur et son Sauveur  
et ce Dieu appelle Dieu en disant : DIEU DIEU POURQUOI M"A TU ABONDONNER.....



a moins que selon vous, il y'a un autre Dieu, le Dieu de Dieu Jésus????
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 18:42

petero a écrit:
Sniper a écrit:
Et d’après Jean, c’était à six heures et non pas à trois heures ou à neuf heures. (Jean 19.14-16)
Ce point peut sembler confus à certains car, pendant cette période, les Juifs et les Romains utilisaient des méthodes différentes pour compter les heures.

Les Juifs comptaient les 12 heures du jour à compter du lever du soleil. Ils comptaient les 12 heures de la nuit à compter du coucher du soleil. Les Romains quant à eux les comptaient à partir de minuit et de midi, tout comme nous le faisons aujourd’hui. Les évangiles synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) utilisent la méthode juive. L’évangile de Jean parle des heures selon la méthode romaine.

Jean 19 :14 dit : « C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure… ». C’était approximativement 3 heures avant la crucifixion du Christ et faisait référence à la période de l’aube selon la méthode romaine de compter.

Selon les normes d’aujourd’hui pour mesurer le temps (qui sont basées sur le système romain), Christ fut crucifié environ vers neuf heures du matin. Selon les Juifs c’était 3 heures après le lever du soleil, (d’où le terme de « la troisième heure » de Mc 15 :25). La noirceur s’étendit au-dessus du pays aux environs de midi (12 heures après minuit, méthode romaine ; six heures après le lever du soleil, méthode juive. [Matth 27 :45 ; Mc 15 :33 ; Lc 23 :44]). Cela dura jusqu’à 3 heures de l’après-midi, selon les Romains (et 9 heures après le lever du soleil pour les Juifs).
bonsoir tu na pas répondu a ma dernière question Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 871642 
Revenir en haut Aller en bas
pacco





Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 18:56

Adil71 a écrit:
Ce que le Christ (psl) a prophétisé est vrai. Il a été mis en croix, est mort et a ressuscité le troisième jour. Le Coran ne nie pas cela, ce sont les savants religieux de l'islam qui prétendent le contraire.

Mais Paul de Tarse a mystifié le message du Christ (psl) et l'a transformé de telle sorte qu'il en a fait une religion polythéiste contraire à la pure pensée de notre Seigneur Jésus-Christ (psl)...

Il a prétendu que le sacrifice du Christ avait pour but de "racheter" les hommes du "péché originel" et qu'il devait remplacer les lois et codes de conduite données par Dieu à ses messagers, et notamment à Moïse (psl)...

Or, Jésus (psl) n'a jamais dit qu'il porterait le péché du monde, et il n'a pas dit non plus que tous les fils d'Adam subissent le péché originel. Il n'a jamais dit que sa crucifixion accorderait le salut ou anéantirait la loi de Moïse (psl).

__

Ce que dit la Bible (évangiles + pentateuque + psaumes) est toujours vrai car c'est une lumière descendue de Dieu et sa parole révélée dans le coeur de ses prophètes par le Saint Esprit...

Nul ne peut modifier les paroles de Dieu dit le Saint Coran. La Bible souffre de juxtapositions humaines mais elle conserve en son sein la parole divine intacte. Le taux d'erreurs est infime.

Il ne faut pas rejeter ce que dit la Bible en bloc. Les histoires des prophètes, les paroles de l’éternel (YHWH) à ses prophètes de l'Ancien Testament, l'histoire du Christ sont UN avec le Coran et se complètent les uns les autres.

bonsoir ,il a juste été annonce par jean le baptiste comme ceci ,voici l agneau de Dieu qui enlevé les péchés du monde ,le seul nom par le quel nous puissions être sauve c est jésus christ ,même pour vous vous connaissez le rôle qu a jésus christ ,un tel pouvoir n a jamais été conféré a un homme ,celui de racheter toute l humanité et de vaincre la mort temporelle Wink Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 782094819 
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 19:36

pacco a écrit:
Adil71 a écrit:
Ce que le Christ (psl) a prophétisé est vrai. Il a été mis en croix, est mort et a ressuscité le troisième jour. Le Coran ne nie pas cela, ce sont les savants religieux de l'islam qui prétendent le contraire.

Mais Paul de Tarse a mystifié le message du Christ (psl) et l'a transformé de telle sorte qu'il en a fait une religion polythéiste contraire à la pure pensée de notre Seigneur Jésus-Christ (psl)...

Il a prétendu que le sacrifice du Christ avait pour but de "racheter" les hommes du "péché originel" et qu'il devait remplacer les lois et codes de conduite données par Dieu à ses messagers, et notamment à Moïse (psl)...

Or, Jésus (psl) n'a jamais dit qu'il porterait le péché du monde, et il n'a pas dit non plus que tous les fils d'Adam subissent le péché originel. Il n'a jamais dit que sa crucifixion accorderait le salut ou anéantirait la loi de Moïse (psl).

__

Ce que dit la Bible (évangiles + pentateuque + psaumes) est toujours vrai car c'est une lumière descendue de Dieu et sa parole révélée dans le coeur de ses prophètes par le Saint Esprit...

Nul ne peut modifier les paroles de Dieu dit le Saint Coran. La Bible souffre de juxtapositions humaines mais elle conserve en son sein la parole divine intacte. Le taux d'erreurs est infime.

Il ne faut pas rejeter ce que dit la Bible en bloc. Les histoires des prophètes, les paroles de l’éternel (YHWH) à ses prophètes de l'Ancien Testament, l'histoire du Christ sont UN avec le Coran et se complètent les uns les autres.

bonsoir ,il a juste été annonce par jean le baptiste comme ceci ,voici l agneau de Dieu qui enlevé les péchés du monde ,le seul nom par le quel nous puissions être sauve c est jésus christ ,même pour vous vous connaissez le rôle qu a jésus christ ,un tel pouvoir n a jamais été conféré a un homme ,celui de racheter toute l humanité et de vaincre la mort temporelle Wink Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 782094819 
bonsoir malheureusement se née pas le qua dsl me les évangile se contredise jean dit que seul le foi sauve se qui née pas le qua il ya les s oeuvre aussi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 19:44

petero a écrit:
Sniper a écrit:
Jésus ne nierait pas sa mère et ne l’appellerait pas : Femme

« Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : voilà ta mère. » Jean 19. 26,27

Il est clair que le crucifié n’est pas Jésus. Si c’était Jésus, il n’aurait pas dit à sa mère : "Femme, voilà ton fils". Il n’est pas normal que Jésus appelle sa mère qui l’a conçu dans son sein et l’a mis au monde : "Femme".

Sans doute, des chrétiens pourraient objecter que Jésus avait l’habitude d’appeler sa mère ‘‘Femme’’ comme c’est le cas en Jean 2.4 « Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue. »

Ce passage ne résout guère la difficulté. Il la complique davantage étant donné l’incongruité des propos et du pseudo miracle. Le fait que Marie vienne signaler le manque de vin à Jésus, ne va pas sans susciter d’interrogation.

Ensuite, Jésus adresserait à sa mère une réponse désobligeante, n’ayant rien à voir avec la remarque qu’elle lui fit, suscite une autre interrogation. En fin de compte, ce passage et les suivants font apparaître deux agissements incorrects indignes de Jésus : changer l’eau en vin et rudoyer sa mère.

Jésus a dit : « honore ton père et ta mère » (Mt 19.19) et il a dit « dit « Il m’a recommandé la bonté envers ma mère ». (Coran, s19 v32). La moindre bonté
Jésus est non seulement le fils de Marie, mais il est aussi son Seigneur et son Dieu, son créateur et son Sauveur Very Happy Depuis quand le Fils de Dieu, qui est Dieu avec son Père, déshonore celle qui l'a mis au monde, en l'appelant "Femme" ?  C'est évident que tu ne peux pas comprendre Jésus quand il appelle sa mère "femme" puisque tu nies sa divinité Very Happy 

Tout à fait et j'ajouterai ceci :

Dans l'évangile selon Jean, Marie n'apparaît que deux fois, au début et à la fin de l'évangile et, à chaque fois, Jésus l'appelle "femme" (à Cana, où Jésus, au début de son ministère, est associé à ses disciples - Jn 2,4 ; à la Croix, où Il s'en retourne vers le Père, d'où il provient - Jn 19,26). Ce n'est pas une façon normale d'appeler sa mère, c'est clair !

L'appellation "femme" met une distance entre Jésus et sa mère et cette distance fait abstraction du lien qui les unit. Cette appellation de Jésus est, pour Marie, qui entend comment son fils l'appelle, une interpellation de foi où elle se voit dans l'obligation de dépasser le lien charnel qui l'unit à son enfant pour adhérer à son Fils en temps que Fils de Dieu.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:14

Sniper a écrit:
Ainsi, les contes de la résurrection de Jésus divergent d’un évangéliste à l’autre.
Est-ce que l'un des évangélistes nous dit que Jésus n'est pas ressuscité ? NON. Tous les évangélistes témoignent de la résurrection de Jésus.

Sniper a écrit:
On ne sait à quel récit s’en tenir.
L'important est que tous les récits témoignent que Jésus a bien été crucifié et est ressuscité. Very Happy  Que te faut-il de plus ? De toute façon, t'es pas prêt à croire en cette résurrection de Jésus, alors qu'est-ce que cela peux bien te faire que sur les détails, les témoignages divergent Very Happy 

Sniper a écrit:
A noter que « les disciples, présidés par Pierre, eurent des doutes et ne crurent pas en ces contes.
Parce qu'ils ne s'attendaient pas à ce que Jésus ressuscite aussi vite. Les juifs croyaient à la résurrection, mais à la fin du monde. Ils ont donc du mal à croire que 3 jours après, Jésus est ressuscité et comme ce sont des femmes qui viennent leur annoncer cette résurrection, sur le coup ils ne les croient pas. Vu le chagrin qu'elles avaient que Jésus fût tuer, ils pensaient qu'elles déliraient Very Happy  Mais Pierre va vite se rendre compte, en se rendant au tombeau, que les femmes avaient raison. Very Happy 

Sniper a écrit:
La première évidence sur la résurrection, comme fait remarquer George Caird : « n’était pas donnée dans les évangiles, mais dans les épîtres de Paul, spécialement 1 Co 15, écrit dix ans, au moins, avant le plus ancien des évangiles. En ce chapitre (no.15) Paul cite une tradition qu’il avait reçue de ceux qui étaient chrétiens avant lui » 8
Déjà, la résurrection de Jésus a été annoncée par les Apôtres, bien avant la conversion de Paul. Il faudrait que vous n'oubliez pas que l'évangile de Jésus a d'abord été annoncé par les Apôtres, oralement. Ce n'est que plus tard que leur témoignage a été mis par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:44

mario-franc_lazur a écrit:
Cette appellation de Jésus est, pour Marie, qui entend comment son fils l'appelle, une interpellation de foi où elle se voit dans l'obligation de dépasser le lien charnel qui l'unit à son enfant pour adhérer à son Fils en temps que Fils de Dieu.
oui mais certains  commentateurs de la bible voit dans le passage ou jésus sur la croix répondant a sa mère en lui disant :
"Femme, voici ton fils" Jean 19,26. une  manière désobligeante de s'adresser a sa mere .



Jésus aurait-il ignoré le commandement biblique : "Honore ton père et ta mère" (Ex 20,12) ? ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:54

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cette appellation de Jésus est, pour Marie, qui entend comment son fils l'appelle, une interpellation de foi où elle se voit dans l'obligation de dépasser le lien charnel qui l'unit à son enfant pour adhérer à son Fils en temps que Fils de Dieu.
oui mais certains  commentateurs de la bible voit dans le passage ou jésus sur la croix répondant a sa mère en lui disant :
"Femme, voici ton fils" Jean 19,26. une  manière désobligeante de s'adresser a sa mere .


Jésus aurait-il ignoré le commandement biblique : "Honore ton père et ta mère" (Ex 20,12) ? ?????????????
Ces commentateurs de la bible (ce serait bien que tu nous dises lesquels), eh bien ils n'ont rien compris. Dans les évangiles, on ne voit nulle part Jésus appeller sa mère : "maman" ou "mère". Et quand on dit à Jésus "ta mère et tes frères et soeurs sont là, qui cherchent à te parler, voici la réaction de Jésus :

Mais Jésus, à celui qui l’en informait, répondit : « Qui est ma mère et qui sont mes frères ? » Et, promenant son regard sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, montrant ses disciples d’un geste de la main, il ajouta : « Voici ma mère et mes frères. Car quiconque fait la volonté de Dieu, de mon Père qui est aux cieux, celui-là m’est un frère et une sœur et une mère. Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. » (Matthieu 12, 46-50)


Le rapport de Jésus avec sa mère a changé quand il a commencé sa mission. C'est Dieu venu sauver les hommes (Jésus = Dieu sauve) qui s'adressait alors à sa mère. C'est donc normal que Jésus appelle sa mère : "femme". Ce n'est en rien désobligeant de la part de Dieu, du créateur, d'appeler sa mère = "femme".

Mais je comprends que les musulmans qui ne veulent pas croire en la divinité de Jésus, soient choqués par cette manière de parler de Jésus à sa mère. Vous croiriez comme nous que jésus est Dieu incarné, je vous assure que vous ne seriez pas choqué, que vous comprendriez Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 21:36

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cette appellation de Jésus est, pour Marie, qui entend comment son fils l'appelle, une interpellation de foi où elle se voit dans l'obligation de dépasser le lien charnel qui l'unit à son enfant pour adhérer à son Fils en temps que Fils de Dieu.
oui mais certains  commentateurs de la bible voit dans le passage ou jésus sur la croix répondant a sa mère en lui disant :
"Femme, voici ton fils" Jean 19,26. une  manière désobligeante de s'adresser a sa mere .


Jésus aurait-il ignoré le commandement biblique : "Honore ton père et ta mère" (Ex 20,12) ? ?????????????
Ces commentateurs de la bible (ce serait bien que tu nous dises lesquels), eh bien ils n'ont rien compris. Dans les évangiles, on ne voit nulle part Jésus appeller sa mère : "maman" ou "mère".  Et quand on dit à Jésus "ta mère et tes frères et soeurs sont là, qui cherchent à te parler, voici la réaction de Jésus :

Mais Jésus, à celui qui l’en informait, répondit : « Qui est ma mère et qui sont mes frères ? » Et, promenant son regard sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, montrant ses disciples d’un geste de la main, il ajouta : « Voici ma mère et mes frères. Car quiconque fait la volonté de Dieu, de mon Père qui est aux cieux, celui-là m’est un frère et une sœur et une mère. Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. » (Matthieu 12, 46-50)
r

Le rapport de Jésus avec sa mère a changé quand il a commencé sa mission. C'est Dieu venu sauver les hommes (Jésus = Dieu sauve) qui s'adressait alors à sa mère. C'est donc normal que Jésus appelle sa mère : "femme". Ce n'est en rien désobligeant de la part de Dieu, du créateur, d'appeler sa mère = "femme".

Mais je comprends que les musulmans qui ne veulent pas croire en la divinité de Jésus, soient choqués par cette manière de parler de Jésus à sa mère. Vous croiriez comme nous que jésus est Dieu incarné, je vous assure que vous ne seriez pas choqué, que vous comprendriez Very Happy 

A l’issue des tristes événements de la croix, Jésus apparut à ses disciples sain et sauf. Il les rassura qu’il était le même Jésus et qu’il n’a subi aucun mal. Il leur montra ses mains, ses pieds et son côté et leur dit : regardez, touchez ! Thomas, qui était absent ce jour-là, se montra réticent à croire, Jésus se présenta une deuxième fois à ses disciples et demanda particulièrement à Thomas de regarder et de toucher ses mains et son côté (Jean 20.27).
Les disciples étaient troublés croyant voir un esprit. « Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s’élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds » (Luc 24.38.40).
Il leur demanda s’ils avaient quelque chose à manger. « Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux » Luc 24.42, 43…
Jésus s’est présenté à ses disciples sans blessures ni marque de la croix et ne portant aucune trace d’un revenant ou d’un ressuscité, et pour preuve : il leur a dit : « un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai ».
Tout se passe comme si Jésus leur disait : la crucifixion est une fiction, c’est faux, c’est un [......] !
l) p
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 21:56

Sniper a écrit:
Jésus s’est présenté à ses disciples sans blessures ni marque de la croix et ne portant aucune trace d’un revenant ou d’un ressuscité, et pour preuve : il leur a dit : « un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai ».
Tout se passe comme si Jésus leur disait : la crucifixion est une fiction, c’est faux, c’est un [......] !l) p
Cher Sniper,

T'es certain que c'est dans les évangiles que tu as lu que Jésus était apparu sans les marques des plaies de la crucifixion ? Very Happy Que ce n'est pas dans ton esprit que tu as lu cela, ou ton imagination ? Very Happy Car voici ce que je lis :

20 19 Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et il leur dit : "Paix à vous!" 20 20 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur.

Pourquoi crois-tu que Jésus montre à ses disciples, en leur apparaissant, ses mains et son côté ? Pour justement montrer à ses Apôtres, que c'est bien Lui, leur maître qui est là au milieu d'eux.

20 24 Or Thomas, l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, lorsque vint Jésus. 20 25 Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur!" Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas."20 26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous. 20 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."

Là encore, Thomas qui acceptait de croire en la résurrection de Jésus, et qui a demandé pour croire à voir les marques des clous, du côté, en voyant les plaies de Jésus, il devient croyant Very Happy

Vous voudriez tellement que les évangiles se trompent que n'êtes plus capable de lire correctement le témoignage que donnent les évangiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pacco





Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 23:30

Sniper a écrit:
pacco a écrit:
Adil71 a écrit:
Ce que le Christ (psl) a prophétisé est vrai. Il a été mis en croix, est mort et a ressuscité le troisième jour. Le Coran ne nie pas cela, ce sont les savants religieux de l'islam qui prétendent le contraire.

Mais Paul de Tarse a mystifié le message du Christ (psl) et l'a transformé de telle sorte qu'il en a fait une religion polythéiste contraire à la pure pensée de notre Seigneur Jésus-Christ (psl)...

Il a prétendu que le sacrifice du Christ avait pour but de "racheter" les hommes du "péché originel" et qu'il devait remplacer les lois et codes de conduite données par Dieu à ses messagers, et notamment à Moïse (psl)...

Or, Jésus (psl) n'a jamais dit qu'il porterait le péché du monde, et il n'a pas dit non plus que tous les fils d'Adam subissent le péché originel. Il n'a jamais dit que sa crucifixion accorderait le salut ou anéantirait la loi de Moïse (psl).

__

Ce que dit la Bible (évangiles + pentateuque + psaumes) est toujours vrai car c'est une lumière descendue de Dieu et sa parole révélée dans le coeur de ses prophètes par le Saint Esprit...

Nul ne peut modifier les paroles de Dieu dit le Saint Coran. La Bible souffre de juxtapositions humaines mais elle conserve en son sein la parole divine intacte. Le taux d'erreurs est infime.

Il ne faut pas rejeter ce que dit la Bible en bloc. Les histoires des prophètes, les paroles de l’éternel (YHWH) à ses prophètes de l'Ancien Testament, l'histoire du Christ sont UN avec le Coran et se complètent les uns les autres.

bonsoir ,il a juste été annonce par jean le baptiste comme ceci ,voici l agneau de Dieu qui enlevé les péchés du monde ,le seul nom par le quel nous puissions être sauve c est jésus christ ,même pour vous vous connaissez le rôle qu a jésus christ ,un tel pouvoir n a jamais été conféré a un homme ,celui de racheter toute l humanité et de vaincre la mort temporelle Wink Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 782094819 
bonsoir malheureusement se née pas le qua dsl me les évangile se contredise jean dit que seul le foi sauve se qui née pas le cas il y a les oeuvre aussi  

c est grâce au sacrifice expiatoire que tous nous ressusciterons de la mort physique ,c est par la grâce que nous sommes sauve ,et par la foi et les œuvres que nous nous préparons a retourner auprès du père et du fils pour la vie éternelle ,car la vie éternelle c est qu il te connaisse toi Dieu et celui que tu as envoyé ton fils Jésus christ amen
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 23:39

petero a écrit:
Sniper a écrit:
Jésus s’est présenté à ses disciples sans blessures ni marque de la croix et ne portant aucune trace d’un revenant ou d’un ressuscité, et pour preuve : il leur a dit : « un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai ».
Tout se passe comme si Jésus leur disait : la crucifixion est une fiction, c’est faux, c’est un [......] !l) p
Cher Sniper,

T'es certain que c'est dans les évangiles que tu as lu que Jésus était apparu sans les marques des plaies de la crucifixion ? Very Happy Que ce n'est pas dans ton esprit que tu as lu cela, ou ton imagination ? Very Happy Car voici ce que je lis :

20  19  Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et il leur dit : "Paix à vous!" 20  20  Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur.

Pourquoi crois-tu que Jésus montre à ses disciples, en leur apparaissant, ses mains et son côté ?  Pour justement montrer à ses Apôtres, que c'est bien Lui, leur maître qui est là au milieu d'eux.

20  24  Or Thomas, l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, lorsque vint Jésus. 20  25  Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur!" Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas."20  26  Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous. 20  27  Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."

Là encore, Thomas qui acceptait de croire en la résurrection de Jésus, et qui a demandé pour croire à voir les marques des clous, du côté, en voyant les plaies de Jésus, il devient croyant Very Happy

Vous voudriez tellement que les évangiles se trompent que n'êtes plus capable de lire correctement le témoignage que donnent les évangiles Very Happy
prière et délivrance Jésus pria Dieu et il fut exaucé :
« Et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses. Il leur dit : mon âme est triste jusqu’à la mort…il se jeta contre terre, et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe » Marc 14.33-36 ; Luc 22.42
« Il alla, selon sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples le suivirent. Lorsqu’il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. » Luc 22.39-45
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 23:43

petero a écrit:
Sniper a écrit:
Jésus s’est présenté à ses disciples sans blessures ni marque de la croix et ne portant aucune trace d’un revenant ou d’un ressuscité, et pour preuve : il leur a dit : « un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai ».
Tout se passe comme si Jésus leur disait : la crucifixion est une fiction, c’est faux, c’est un [......] !l) p
Cher Sniper,

T'es certain que c'est dans les évangiles que tu as lu que Jésus était apparu sans les marques des plaies de la crucifixion ? Very Happy Que ce n'est pas dans ton esprit que tu as lu cela, ou ton imagination ? Very Happy Car voici ce que je lis :

20  19  Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et il leur dit : "Paix à vous!" 20  20  Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur.

Pourquoi crois-tu que Jésus montre à ses disciples, en leur apparaissant, ses mains et son côté ?  Pour justement montrer à ses Apôtres, que c'est bien Lui, leur maître qui est là au milieu d'eux.

20  24  Or Thomas, l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, lorsque vint Jésus. 20  25  Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur!" Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas."20  26  Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous. 20  27  Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."

Là encore, Thomas qui acceptait de croire en la résurrection de Jésus, et qui a demandé pour croire à voir les marques des clous, du côté, en voyant les plaies de Jésus, il devient croyant Very Happy

Vous voudriez tellement que les évangiles se trompent que n'êtes plus capable de lire correctement le témoignage que donnent les évangiles Very Happy
L’ange qui lui apparut est venu pour le prendre et non pour le fortifier. Dans son récit, Luc emploie le mot « fortifier » parce qu’il n’a pas assisté en personne à l’évènement. Mais il suffit que l’évangéliste rapporte la venue d’un ange pour nous permettre d’en saisir les motifs.
Le déplacement d’un ange ne pourrait se faire uniquement pour fortifier. Dieu pouvait le fortifier directement ou par le Saint Esprit. La réalité est que l’Ange était venu pour l’enlever au ciel : « Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu’il trouva endormis de tristesse, et il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. » Luc 22.43-46
La Bible fait savoir que Jésus a été délivré et la délivrance eut lieu avant la crucifixion et la mort, exemple :
« C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété... » Hébreux 5.7
« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14
« Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu ; car Tu es mon Protecteur. » Psaume 31.5
« Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité ! » Psaume 31.6
« Et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9
« Puisqu’il s’attache à moi, je le libère, je le protégerai car il connaît mon nom. S’il m’appelle, je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse ; je le délivrerai et le glorifierai ; je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut. » Psaume 91.14-16
« Seigneur, j’ai fait appel à toi ; j’ai supplié le Seigneur : Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse ? La poussière peut-elle te rendre grâce ? Proclame-t-elle ta fidélité ? Ecoute, Seigneur ! Par pitié ? Seigneur, sois mon aide ! » Psaume 30.9-11
« Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis. » Psaume 41.2,3
« Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause ; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l’infidèle. » Psaume 9.4-6
« Dieu, je suis tenu par mes vœux : j’accomplis pour toi les sacrifices de louange. Car tu m’as délivré de la mort. » Psaume 56.10-14
« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9
« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaumes 21.9-12
« Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR ; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les œuvres du SEIGNEUR... C’est lui qui m’a sauvé... il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé. » Psaume 118.5-21
« Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras.... Puisqu’il s’attache à moi, je le libère. » Psaume 91.11-14
« Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi, que des cieux, il m’envoie le salut ! » Psaume 57.3,4
« Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur ; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur une roche. » Psaume 27.5
« Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi, tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large... Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée. Et moi, désemparé, je disais : ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi. » Psaume 31.9, 22-23.
Ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel ; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?   Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que les prophètes se trompent quand ils prophétisent ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quand les faux prophètes sont mieux appréciés qu'Allah !
» Quand Jésus est né ?
» Rappelle-toi quand....
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Liste des Prophètes de L'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: