Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 pourquoi?

Aller en bas 
+9
Salomon
amr
Petero
malik75019
othy
joshai
Florent52
Sniper
ben ali
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ben ali





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 20:23

Rappel du premier message :

pourquoi les juifs ne reconnaissent-ils pas le prophete Mohammed (sbsl)comme méssager?
alors que le coran mentionne tous les prophetes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:09

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
parce que des gens se sont  soumis avant d'autre ils ne peuvent pas être soumis a Dieu donc Musulman? les Musulmans ont toujours existé sur cette terre ...........  Juif est a la fois une religion et une ethnie ....les Juifs ont assimiler l'ethnie a la religion cela n'a pas de sens car une religion ne peut se transmettre par la génétique mais par la transmissions orale du savoir ....on peut être d'ethnie Juive et Musulman ...une identité "ethnie juive" et une autre spirituelle "Musulman" (Islam)  quand les Juifs disent que la religion et l'ethnie sont assimilés c'est une escroquerie intellectuelle
juif une ethnie? je ne connais pas d'ethnie qui se transmet par la mère. un converti au judaïsme changerait de patrimoine génétique?
faire un teste ADN avant et après conversion...
Exactement Juif est une ethnie et une appartenance religieuse a la fois ........c'est pour cela qu'on peut être Juif athée ,Juif Musulman ,Juif Chrétien etc ......la conversion au Judaïsme n'existe pas en réalité ......... le Judaïsme se transmet par le sang de la mère .....la conversion est officiellement possible pour l'image mais officieusement impossible ........

Etre Juif c'est appartenir à une ethnie????????????????????? Alors la quelle stupidité !!!!!!!!!!!!!!!!! Le judaïsme est la religion mère...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:34

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
parce que des gens se sont  soumis avant d'autre ils ne peuvent pas être soumis a Dieu donc Musulman? les Musulmans ont toujours existé sur cette terre ...........  Juif est a la fois une religion et une ethnie ....les Juifs ont assimiler l'ethnie a la religion cela n'a pas de sens car une religion ne peut se transmettre par la génétique mais par la transmissions orale du savoir ....on peut être d'ethnie Juive et Musulman ...une identité "ethnie juive" et une autre spirituelle "Musulman" (Islam)  quand les Juifs disent que la religion et l'ethnie sont assimilés c'est une escroquerie intellectuelle
juif une ethnie? je ne connais pas d'ethnie qui se transmet par la mère. un converti au judaïsme changerait de patrimoine génétique?
faire un teste ADN avant et après conversion...
Exactement Juif est une ethnie et une appartenance religieuse a la fois ........c'est pour cela qu'on peut être Juif athée ,Juif Musulman ,Juif Chrétien etc ......la conversion au Judaïsme n'existe pas en réalité ......... le Judaïsme se transmet par le sang de la mère .....la conversion est officiellement possible pour l'image mais officieusement impossible ........
si on peut être juif et athée c'est que ce n'est pas une religion, et tu résous ta difficulté sur l'ethnie en niant la réalité de la conversions qui fait partie intégrante des lois...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:13

albania a écrit:
Salomon a écrit:
joshai a écrit:
juif une ethnie? je ne connais pas d'ethnie qui se transmet par la mère. un converti au judaïsme changerait de patrimoine génétique?
faire un teste ADN avant et après conversion...
Exactement Juif est une ethnie et une appartenance religieuse a la fois ........c'est pour cela qu'on peut être Juif athée ,Juif Musulman ,Juif Chrétien etc ......la conversion au Judaïsme n'existe pas en réalité ......... le Judaïsme se transmet par le sang de la mère .....la conversion est officiellement possible pour l'image mais officieusement impossible ........
  Etre Juif c'est appartenir à une ethnie?????????????????????  Alors la quelle stupidité !!!!!!!!!!!!!!!!!        Le judaïsme est la religion mère...
tu est surpris par cette information? c'est normal c'est l'effet de l'ignorance sa m'arrive des fois aussi ne t’inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:16

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
joshai a écrit:
juif une ethnie? je ne connais pas d'ethnie qui se transmet par la mère. un converti au judaïsme changerait de patrimoine génétique?
faire un teste ADN avant et après conversion...
Exactement Juif est une ethnie et une appartenance religieuse a la fois ........c'est pour cela qu'on peut être Juif athée ,Juif Musulman ,Juif Chrétien etc ......la conversion au Judaïsme n'existe pas en réalité ......... le Judaïsme se transmet par le sang de la mère .....la conversion est officiellement possible pour l'image mais officieusement impossible ........
si on peut être juif et athée c'est que ce n'est pas une religion, et tu résous ta difficulté sur l'ethnie en niant la réalité de la conversions qui fait partie intégrante des lois...
maintenant ce n'est pas une religion faudrait savoir le Judaisme est une religion qui assimile spirituelle et nationalisme .............la conversion faisait parti intégrante de la Loi de Moise(psl) mais les Juifs avec le temps ont corrompu la religion de Moise(psl) et de ses pères Jacob(psl) le prosélytisme faisait parti de la religion de Moise(psl) ...........
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:37

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:
Exactement Juif est une ethnie et une appartenance religieuse a la fois ........c'est pour cela qu'on peut être Juif athée ,Juif Musulman ,Juif Chrétien etc ......la conversion au Judaïsme n'existe pas en réalité ......... le Judaïsme se transmet par le sang de la mère .....la conversion est officiellement possible pour l'image mais officieusement impossible ........
  Etre Juif c'est appartenir à une ethnie?????????????????????  Alors la quelle stupidité !!!!!!!!!!!!!!!!!        Le judaïsme est la religion mère...
tu est surpris par cette information? c'est normal c'est l'effet de l'ignorance sa m'arrive des fois aussi ne t’inquiète pas
                         

                             Arrêter de raconter des bêtises être juif ce n'est pas appartenir à une ethnie ,c'est adhérer au judaïsme qui est une religion. Un ashkénaze n'a rien à voir avec un séfarade ou un falachas. Il faut que vous repreniez votre histoire de peuple juif car vous présentez de lourdes lacunes ..
Revenir en haut Aller en bas
joshai





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:42

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
Exactement Juif est une ethnie et une appartenance religieuse a la fois ........c'est pour cela qu'on peut être Juif athée ,Juif Musulman ,Juif Chrétien etc ......la conversion au Judaïsme n'existe pas en réalité ......... le Judaïsme se transmet par le sang de la mère .....la conversion est officiellement possible pour l'image mais officieusement impossible ........
si on peut être juif et athée c'est que ce n'est pas une religion, et tu résous ta difficulté sur l'ethnie en niant la réalité de la conversions qui fait partie intégrante des lois...
maintenant ce n'est pas une religion faudrait savoir le Judaisme est une religion qui assimile spirituelle et nationalisme .............la conversion faisait parti intégrante de la Loi de Moise(psl) mais les Juifs avec le temps ont corrompu la religion de Moise(psl) et de ses pères Jacob(psl)  le prosélytisme faisait parti de la religion de Moise(psl) ...........
tu dénonces un manquement des juifs a encourager les nons juifs a se convertir, mais pkoi y a t-il corruption? toujours les memes raisonnement aussi simplistes liées a vos versions et croyances...de plus que vient faire le nationalisme la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:46

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
joshai a écrit:
si on peut être juif et athée c'est que ce n'est pas une religion, et tu résous ta difficulté sur l'ethnie en niant la réalité de la conversions qui fait partie intégrante des lois...
maintenant ce n'est pas une religion faudrait savoir le Judaisme est une religion qui assimile spirituelle et nationalisme .............la conversion faisait parti intégrante de la Loi de Moise(psl) mais les Juifs avec le temps ont corrompu la religion de Moise(psl) et de ses pères Jacob(psl)  le prosélytisme faisait parti de la religion de Moise(psl) ...........
tu dénonces un manquement des juifs a encourager les nons juifs a se convertir, mais pkoi y a t-il corruption? toujours les memes raisonnement aussi simplistes liées a vos versions et croyances...de plus que vient faire le nationalisme la dedans?

C'est incroyable !!!Ils mélangent tout ils sont informés malhonnêtement ,j'en suis consternée .Il y a un manque de connaissance manifeste .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:48

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:
  Etre Juif c'est appartenir à une ethnie?????????????????????  Alors la quelle stupidité !!!!!!!!!!!!!!!!!        Le judaïsme est la religion mère...
tu est surpris par cette information? c'est normal c'est l'effet de l'ignorance sa m'arrive des fois aussi ne t’inquiète pas
                         

                             Arrêter de raconter des bêtises être juif ce n'est pas appartenir à une ethnie ,c'est adhérer au judaïsme qui est une religion. Un ashkénaze n'a rien à voir avec un séfarade ou un falachas. Il faut que vous repreniez votre histoire de peuple juif car vous présentez de lourdes lacunes ..

Tu connais la tribu de Juda ? prénom hébreu Yehoudah yehoudim provient de Yehoudah qui signifie Juif mais tu as raison en réalité les séfarades ,ashkénaze,falachas sont ethniquement point Juif ils ne descendent pas de Juda .....ils se sont converti au Judaïsme mais ethniquement ils ne font pas parti de la tribu de Juda certains croient qu'ils sont sémite alors qu'ils ne le sont pas ......c'est pour cela que sa me fait sourire quand ils dénoncent l'antisémitisme a leur égard ,ils ne sont pas sémite
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 20:17

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:
tu est surpris par cette information? c'est normal c'est l'effet de l'ignorance sa m'arrive des fois aussi ne t’inquiète pas
                         

                             Arrêter de raconter des bêtises être juif ce n'est pas appartenir à une ethnie ,c'est adhérer au judaïsme qui est une religion. Un ashkénaze n'a rien à voir avec un séfarade ou un falachas. Il faut que vous repreniez votre histoire de peuple juif car vous présentez de lourdes lacunes ..
Tu connais la tribu de Juda ? prénom hébreu Yehoudah yehoudim provient de Yehoudah qui signifie Juif mais tu as raison en réalité les séfarades ,ashkénaze,falachas sont ethniquement point Juif ils ne descendent pas de Juda .....ils se sont converti au Judaïsme mais ethniquement ils ne font pas parti de la tribu de Juda certains croient qu'ils sont sémite alors qu'ils ne le sont pas ......c'est pour cela que sa me fait sourire quand ils dénoncent l'antisémitisme a leur égard  ,ils ne sont pas sémite

ET pourtant ils sont juifs et ils ont connu l'antisémitisme. Ils font partie de la diaspora et comme ils ont subi des pogroms ignobles et je ne parle pas de la shoa ,ils s'installent en Israel c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 20:30

joshai a écrit:
chrisredfeild a écrit:
joshai a écrit:

alliance perpétuelle
dans la bible, nous lisons :


GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


donc tu voit que l'ALLIANCE PERPETUELLE.....mais SOUS CONDITIONS : L'OBEISSANCE A DIEU.


tant que LES ISRAELITES respectent Dieu (en ne tuant pas ses prophètes parexemple), l'Alliance restera avec eu.


la question.



avez vous respectez Dieu?
ces traductions sont plus qu'approximatives mais bon passons.

l'alliance, c'est le serment de d.ieu a Abraham, c'est une allusion à la façon dont d.ieu guide Israël et lui prodigue ses bienfaits, directement et sans intermédiaire...

je pourrais te citer des dizaines de versets dans ce sens mais chacun mérite une etude et un approfondissement, je doute que quelqu'un en ai vraiment envie ici...c'est plus facile de comprendre comme on a envie, et de cliker sur "envoyer" :)




pour la traduction, étant donné que le site est forum de dialogue entre musulmans et chrétiens, donc j'utilise les traductions utilisées par les chrétiens.

mais je suis prêt "avec toi" d'utiliser la traduction hebraique, j'ai un lien que j'ai utilisé par le passé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je ne sais pas si tu approuve ce lien ou pas, mais je vais suposer que tu l'approuve, et donc dans ce lien, la traduction est ainsi :

Genese
18.19 Si je l'ai distingué, c'est pour qu'il prescrive à ses fils et à sa maison après lui d'observer la voie de l'Éternel, en pratiquant la vertu et la justice; afin que l'Éternel accomplisse sur Abraham ce qu'il a déclaré à son égard."


Deuteronome
7.12 Pour prix de votre obéissance à ces lois et de votre fidélité à les accomplir, l'Éternel, votre Dieu, sera fidèle aussi au pacte de bienveillance qu'il a juré à vos pères.


donc , ce que je voit, est que la TRADUCTION HEBRAIQUE est encor plus claire.


pour que l'ALLIANCE RESTE ETERNEL, IL FAUT QUE LES ISRAELITES RESTENT OBEISSANTS A LEUR SEIGNEUR.


est-il le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 20:34

albania a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
maintenant ce n'est pas une religion faudrait savoir le Judaisme est une religion qui assimile spirituelle et nationalisme .............la conversion faisait parti intégrante de la Loi de Moise(psl) mais les Juifs avec le temps ont corrompu la religion de Moise(psl) et de ses pères Jacob(psl)  le prosélytisme faisait parti de la religion de Moise(psl) ...........
tu dénonces un manquement des juifs a encourager les nons juifs a se convertir, mais pkoi y a t-il corruption? toujours les memes raisonnement aussi simplistes liées a vos versions et croyances...de plus que vient faire le nationalisme la dedans?
                C'est incroyable !!!Ils mélangent tout ils sont informés malhonnêtement ,j'en suis consternée .Il y a un manque de connaissance manifeste .

Fait comme moi, évite le, sinon tu n'as pas fini d'avoir la rage au ventre devant autant de bétise et de méchanceté, crois moi
Revenir en haut Aller en bas
joshai





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 20:44

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:
tu est surpris par cette information? c'est normal c'est l'effet de l'ignorance sa m'arrive des fois aussi ne t’inquiète pas
                         

                             Arrêter de raconter des bêtises être juif ce n'est pas appartenir à une ethnie ,c'est adhérer au judaïsme qui est une religion. Un ashkénaze n'a rien à voir avec un séfarade ou un falachas. Il faut que vous repreniez votre histoire de peuple juif car vous présentez de lourdes lacunes ..
Tu connais la tribu de Juda ? prénom hébreu Yehoudah yehoudim provient de Yehoudah qui signifie Juif mais tu as raison en réalité les séfarades ,ashkénaze,falachas sont ethniquement point Juif ils ne descendent pas de Juda .....ils se sont converti au Judaïsme mais ethniquement ils ne font pas parti de la tribu de Juda certains croient qu'ils sont sémite alors qu'ils ne le sont pas ......c'est pour cela que sa me fait sourire quand ils dénoncent l'antisémitisme a leur égard  ,ils ne sont pas sémite
il te suffit d'ouvrir un dictionnaire et vérifier par toi-même que antisémite ne veut pas dire contre les sémite mais hostile aux juifs, donc moi aussi ça me fait sourire de voir ce manque de connaissance :)...

après si ce mot ne te semble pas logique la oui il y a matière a discussion et il te reste a aller manifester devant l’académie française pour changer ce mot mais jusqu’à changement un français utilise la langue française...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 20:48

chrisredfeild a écrit:
joshai a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans la bible, nous lisons :


GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


donc tu voit que l'ALLIANCE PERPETUELLE.....mais SOUS CONDITIONS : L'OBEISSANCE A DIEU.


tant que LES ISRAELITES respectent Dieu (en ne tuant pas ses prophètes parexemple), l'Alliance restera avec eu.


la question.



avez vous respectez Dieu?
ces traductions sont plus qu'approximatives mais bon passons.

l'alliance, c'est le serment de d.ieu a Abraham, c'est une allusion à la façon dont d.ieu guide Israël et lui prodigue ses bienfaits, directement et sans intermédiaire...

je pourrais te citer des dizaines de versets dans ce sens mais chacun mérite une etude et un approfondissement, je doute que quelqu'un en ai vraiment envie ici...c'est plus facile de comprendre comme on a envie, et de cliker sur "envoyer" :)



pour la traduction, étant donné que le site est forum de dialogue entre musulmans et chrétiens, donc j'utilise les traductions utilisées par les chrétiens.

mais je suis prêt "avec toi" d'utiliser la traduction hebraique, j'ai un lien que j'ai utilisé par le passé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je ne sais pas si tu approuve ce lien ou pas, mais je vais suposer que tu l'approuve, et donc dans ce lien, la traduction est ainsi :

Genese
18.19 Si je l'ai distingué, c'est pour qu'il prescrive à ses fils et à sa maison après lui d'observer la voie de l'Éternel, en pratiquant la vertu et la justice; afin que l'Éternel accomplisse sur Abraham ce qu'il a déclaré à son égard."


Deuteronome
7.12 Pour prix de votre obéissance à ces lois et de votre fidélité à les accomplir, l'Éternel, votre Dieu, sera fidèle aussi au pacte de bienveillance qu'il a juré à vos pères.


donc , ce que je voit, est que la TRADUCTION HEBRAIQUE est encor plus claire.


pour que l'ALLIANCE RESTE ETERNEL, IL FAUT QUE LES ISRAELITES RESTENT OBEISSANTS A LEUR SEIGNEUR.


est-il le cas?

cela est claire pour toi, mais c comme un non musulman qui va prendre des versets du coran comme ca lui chante et en faire sa propre interprétation et conclura a une interprétation contraire au tasfir, que lui diras tu? ba prends cette réponse que tu lui feras et fais cette réponse mienne et tu auras ma réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 20:58

imagine que ceci n'est pas un verset mais plutôt ma parole :


CHRISREDFEILD DIT :

Pour prix de votre obéissance à ces lois et de votre fidélité à les accomplir, l'Éternel, votre Dieu, sera fidèle aussi au pacte de bienveillance qu'il a juré à vos pères


il est claire ce que je veut dire, j'ai posé LA CONDITION.


comment va tu comprendre cette parole?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 21:03

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:
                         

                             Arrêter de raconter des bêtises être juif ce n'est pas appartenir à une ethnie ,c'est adhérer au judaïsme qui est une religion. Un ashkénaze n'a rien à voir avec un séfarade ou un falachas. Il faut que vous repreniez votre histoire de peuple juif car vous présentez de lourdes lacunes ..
Tu connais la tribu de Juda ? prénom hébreu Yehoudah yehoudim provient de Yehoudah qui signifie Juif mais tu as raison en réalité les séfarades ,ashkénaze,falachas sont ethniquement point Juif ils ne descendent pas de Juda .....ils se sont converti au Judaïsme mais ethniquement ils ne font pas parti de la tribu de Juda certains croient qu'ils sont sémite alors qu'ils ne le sont pas ......c'est pour cela que sa me fait sourire quand ils dénoncent l'antisémitisme a leur égard  ,ils ne sont pas sémite
il te suffit d'ouvrir un dictionnaire et vérifier par toi-même que antisémite ne veut pas dire contre les sémite mais hostile aux juifs, donc moi aussi ça me fait sourire de voir ce manque de connaissance :)...

après si ce mot ne te semble pas logique la oui il y a matière a discussion et il te reste a aller manifester devant l’académie française pour changer ce mot mais jusqu’à changement un français utilise la langue française...
tu sais on peut faire dire a des mots tout et n'importe quoi même les dictionnaires peuvent se tromper ...........dans le mot antisémite ..tu as le mot sémite je pense que tu l'avais remarqué............les sémites sont des peuples défini ....Les Arabes ,les hébreux sont sémite les Ashkénaze ,séfarade non .... on peut déconstruire une sémantique on n'a voulu faire croire aux gens que l'antisémitisme signifiait la haine des Juifs dans les faits c'est vrai mais dans les termes c'est fallacieux ...... Hitler n'était pas antisémite il était anti Juif .....pour l'académie Française cela ne sera pas possible le lobby sioniste n'acceptera pas qu'on rétablisse la vérité .......il y'a un business mondiale de l'antisémitisme .....c'est comme cette formule qui est repris par les médias constamment " la lutte contre le racisme et l'antisémitisme" cette formule n'a pas de sens car le racisme est le terme générique tu n'as pas a rajouter "antisémitisme " ....la lutte contre le racisme point ....on gagne la guerre médiatique ,des esprits par la sémantique ........
Revenir en haut Aller en bas
joshai





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:28

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
Tu connais la tribu de Juda ? prénom hébreu Yehoudah yehoudim provient de Yehoudah qui signifie Juif mais tu as raison en réalité les séfarades ,ashkénaze,falachas sont ethniquement point Juif ils ne descendent pas de Juda .....ils se sont converti au Judaïsme mais ethniquement ils ne font pas parti de la tribu de Juda certains croient qu'ils sont sémite alors qu'ils ne le sont pas ......c'est pour cela que sa me fait sourire quand ils dénoncent l'antisémitisme a leur égard  ,ils ne sont pas sémite
il te suffit d'ouvrir un dictionnaire et vérifier par toi-même que antisémite ne veut pas dire contre les sémite mais hostile aux juifs, donc moi aussi ça me fait sourire de voir ce manque de connaissance :)...

après si ce mot ne te semble pas logique la oui il y a matière a discussion et il te reste a aller manifester devant l’académie française pour changer ce mot mais jusqu’à changement un français utilise la langue française...
tu sais on peut faire dire a des mots tout et n'importe quoi même les dictionnaires peuvent se tromper ...........dans le mot antisémite ..tu as le mot sémite je pense que tu l'avais remarqué............les sémites sont des peuples défini ....Les Arabes ,les hébreux sont sémite les Ashkénaze ,séfarade non .... on peut déconstruire une sémantique on n'a voulu faire croire aux gens que l'antisémitisme signifiait la haine des Juifs dans les faits c'est vrai mais dans les termes c'est fallacieux ...... Hitler n'était pas antisémite il était anti Juif .....pour l'académie Française cela ne sera pas possible le lobby sioniste n'acceptera pas qu'on rétablisse la vérité .......il y'a un business mondiale de l'antisémitisme .....c'est comme cette formule qui est repris par les médias constamment " la lutte contre le racisme et l'antisémitisme" cette formule n'a pas de sens car le racisme est le terme générique  tu n'as pas a rajouter "antisémitisme " ....la lutte contre le racisme point ....on gagne la guerre médiatique ,des esprits par la sémantique ........

mais encore une fois cela ne me gène pas d'utiliser un autre mot je ne faisais que donner la définition du mot, les français parlent le français, lorsque ce mot sera changé les gens utiliseront ce nouveau mot mais jusque la on emploi les mots du dico....bon je résume il y avait des juifs sémites il y a 2000 ans il n'y en a plus aujourd'hui ils ont tous été remplacés par des juifs non sémites :)
le changement de sujet montre l'intention de certains débatteurs...
Revenir en haut Aller en bas
hh





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:30

Florent52 a écrit:
ben ali a écrit:
pourquoi les juifs ne reconnaissent-ils pas le prophete Mohammed  (sbsl)comme méssager?
alors que le coran mentionne  tous les prophetes.
Dans ce cas ils devraient reconnaître aussi Raël car il mentionne tous les autres "prophètes" avant lui...
Peut être que Raël a des choses importantes à nous dire :-), j'aime beaucoup le personnage en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:33

chrisredfeild a écrit:
imagine que ceci n'est pas un verset mais plutôt ma parole :


CHRISREDFEILD DIT :

Pour prix de votre obéissance à ces lois et de votre fidélité à les accomplir, l'Éternel, votre Dieu, sera fidèle aussi au pacte de bienveillance qu'il a juré à vos pères


il est claire ce que je veut dire, j'ai posé LA CONDITION.


comment va tu comprendre cette parole?
il n'y a rien de clair dans un texte divin, cela s'appelle du littéralisme, je ne peux que te renvoyer a mes dernières réponses, cela fait l'objet d'une étude, tout comme en islam...il me viendrait pas a l'esprit de prendre pour argent comptant un verset du coran a la lettre ou d'en comprendre le sens a travers un forumeur (même s'il est musulman) , je préférè l'analyse d'un savant ou quelqu'un qui a de la science avec sa méthodologie et ses sources...si tu voulais vraiment une réponse a ta question tirais ouvrir une guemarra...
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:40

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans la bible, nous lisons :


GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


donc tu voit que l'ALLIANCE PERPETUELLE.....mais SOUS CONDITIONS : L'OBEISSANCE A DIEU.


tant que LES ISRAELITES respectent Dieu (en ne tuant pas ses prophètes parexemple), l'Alliance restera avec eu.


la question.



avez vous respectez Dieu?
Tu comprends que ce que tu veux , combien de fois israel a ete punis pendant qu elle avait l alliance ? La misericorde vient de ça , Israel a desobeit de nombreuse fois (veau d'or etc )pourtant DIeu lui a toujours pardonné pour respectez la promesse fait avec issac et jacob .
oui exact , et JE NE COMPREND QUE CE QUE JE LI.


etant donné que SCHILO n'est PAS JUDA comme il est écrit  dans la BIBLE (inutil d'écrire des long blabla pour essayer de me faire croire du contraire alors que lévidence saute aux yeux).

je vais te montrer MIEUX QUE SA.

je vais te montrer que le SCHILO n'est pas Juda , mais surtout N'est PAS ISRAELITE tout court.


bien sur que Dieu est misericordieu, il n'a pas rompue l'alliance jusqu'a JESUS, mais , mais , mais selon la bible, il y'a LA CONDITION pour que l'ALLIANCE RESTE PERPEUTUELLE.


JESUS alors nous dit :

Mathieu

21.33
Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34
Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36
Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37
Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



la encor, dit ce que tu veut, mais JESUS te répond


Dieu par sa misericorde n'a pas ROMPUE L'ALLIANCE TOUT DE SUITE, mais au FINAL, apres JESUS , l'ALLIANCE SERA ROMPUE ET SERA DONNE A UN AUTRE PEUPLE.


si on combine SCHILO avec ceci, nous comprenons par la parole de JESUS qu'ici LES JUDAS perdrons le SCEPTRE ET LA ROYAUTE, et ce SCHILO viendra de la NATION QUI DONNERRA LES FRUITS


UN POINT A LA LIGNE
pourquoi? - Page 2 17865 t'es vraiment desespere ^^
Qu'est ce que tu as prouvé ? Jacob beni ses fils et predit le shiloh et jesus fait une parabole , t as vraiment de l immagination .
Ou tu vois le lien entre la parole de jacob et jesus ? Jesus a t il prononce le mot shiloh ?
Point a la ligne de quoi !!! les gens doivent vraiment rigolé en te lisant , tu cites une parabole hors contexte dont tu donnes ta signification que tu met en rapport avec la benediction de jacob !!!
Mais honnetement comment tu penses ? J ai envie de comprendre la logique qui a aboutit au raissonement suivant
"si on combine SCHILO avec ceci, nous comprenons par la parole de JESUS qu'ici LES JUDAS perdrons le SCEPTRE ET LA ROYAUTE, et ce SCHILO viendra de la NATION QUI DONNERRA LES FRUITS"

Explique il c est passe quoi dans ta tete a ce moment ? J ai beau regarde je ne vois pas ce que tu as prouvé .
JE RECAPITULE JACOB DIT JUDA TU RECEVRA LES HOMMAGES DE FRERES ET TU COMMANDERAS SUR EUX(symbole du sceptre ) JUSQU'A LA VENUE DU SHILOH APRES QUOI LE SCEPTRE S ELOIGNERA DE JUDA .
Ou voit tu ton prophete ? Ou voit tu que le shiloh ne sera pas de juda ?
Mais ou est ta logique le sceptre s est eloigne en 70 de notre ere , quand mohammed est venu le sceptre n etait deja plus la . Tu fais [......] la prophetie de Jacob et pire que tout tu dis que Dieu a rompu l alliance !.
Comble de l ironie tu cites jesus , cite les paroles ou ils annonces ça mort !! Pourquoi tu crois quand ça t arrange hein ?
Qu'est ce qui te permet de faire le lien entre le shiloh et la parabole de jesus si ce n est ton imagination debordante ? on va regarde le passage en question

Juste avant de t explique pourquoi tu as tord voyons un chose dans l evangile de jean .

"Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse" matthieu 21.5

De qu elle roi sagit il? je te repond avec le psaume 72 qui parle du messie

"72.11 Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront. "

Tu vois le seul roi a qui les peuples doivent obeissance c est le messie !!!! donc on en deduit que messie=shiloh hors tu es obligé vu que tu es musulman de croire que jesus est le messie donc tu dois croire que il est le shiloh .
Les nations doivent obeissance au shiloh , les psaume nous disent que le messie doit etre obeit par les nations , ton coran dit que jesus est le messie donc jesus=messie=shiloh . Je viens de te prouve graçe a matthieu que jesus est le shiloh mais on va maintenant voir le passage que tu as cité .

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » D une part sais tu a qui jesus parle ? Ou as tu veux que royaume de Dieu = alliance ?

« Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. » matthieu 21.33
Le royaume de Dieu n a rien avoir avec l alliance .
Sais tu a qui jesus s adressait ? Aux juifs ?tous ?

21.8La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.
21.9Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
21.10Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
21.11La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.


Non la foule la tres bien acceuilli et tous ses juifs etait content qu il vienne seulement il y a les scribes et les sacrificateur qui eux n etaient pas vraiment content.

« 21.15Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David! « 
« 21.23Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité? « 
Revenir en haut Aller en bas
hh





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:41

joshai a écrit:
chrisredfeild a écrit:
imagine que ceci n'est pas un verset mais plutôt ma parole :


CHRISREDFEILD DIT :

Pour prix de votre obéissance à ces lois et de votre fidélité à les accomplir, l'Éternel, votre Dieu, sera fidèle aussi au pacte de bienveillance qu'il a juré à vos pères


il est claire ce que je veut dire, j'ai posé LA CONDITION.


comment va tu comprendre cette parole?
il n'y a rien de clair dans un texte divin, cela s'appelle du littéralisme, je ne peux que te renvoyer a mes dernières réponses, cela fait l'objet d'une étude, tout comme en islam...il me viendrait pas a l'esprit de prendre pour argent comptant un verset du coran a la lettre ou d'en comprendre le sens a travers un forumeur (même s'il est musulman) , je préférè l'analyse d'un savant ou quelqu'un qui a de la science avec sa méthodologie et ses sources...si tu voulais vraiment une réponse a ta question tirais ouvrir une guemarra...
Il n'y a rien de clair, c'est vrai... ou alors tout est clair: d'une certaine manière comprendre, c'est arrêter de vouloir comprendre, changer son regard.
Croire, c'est être simple (comme Jean Hus sur le bûcher).
Peut être y a t'il très peu de choses à comprendre, quelques règles très simples. Rappelons nous les paroles de Saint Augustin : "c'est l'amour qui cherche et comprend, aime, et fais ce que tu veux"
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:41

et c est a eux que jesus a dit

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. »  

Donc dans ta tete ça doit faire tic , jesus a vu la mauvaise attitude des sacrificateur a qui Dieu avez donnez le royaume de Dieu ( de façon immage bien sur puisque il avez une autorité tres eleve et etait le lien entre Dieu et le peuple ) et jesus leur dit a eux , aux « sacrificateur » votre pouvoir sera enleve et sera donne a une nation qui portera de meilleur fruit .

Si nation represente les arabes alors seul les arabes porterons et donnerons de bon fruits alors tu vas me dire que cela se refere aux musulmans et a l islam qui donnent des bons fruits comme vous l avaez deja utilise pour la grande nation d ismael( qui a donnee les musulams ) ou comme quand vous utilisez le royaume dont daniel parle pour dire que c est le royaume de l islam .Le royaume represente ici l approbation de Dieu  a exerce son ministere sur terre (deuteronome18 1- 3) pour les sacrificateur et non pas l alliance avec israel et Jesus dit que cette approbation , cette autorite vont lui etre enleve pour etre donne a un autre groupe qui donnera de meilleur fruit .
Si dans genese nation= islam , si dans daniel royaume=islam alors pourquoi ici nation ne pourrai pas etre christianisme ? Pourquoi cela ne pourrai t il pas etre les oints du christ qui forme l'israel de Dieu(galate 6.16)  ceux a qui jesus a donne le pouvoir avant de partir , ceux qui ont reçu la nouvelle alliance verse par son sang .

« Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »
« Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint."23"Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." »


Jesus a donne le pouvoir qu occupes les pretres a ses disciples pour qu il fasse d autre disciple qui feront d autre disciple(les vraix disciples car jesus a mis en garde contre les faux qui se reclame de lui ) .
La nouvelle nation n est pas les arabes mais la nouvelle communaute formé a partir de jesus qui fait la nouvelle alliance (bien que toujours israelite vu que jesus est israelien ) et qui enleve l autorité des anciens pour la remettre a ses vrai disciples.
« 12.32Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. « 
voilà LA PREUVE ULTIME C EST LE TROUPEAU DE JESUS A QUI LE PERE A DONNEE LE ROYAUME , C EST LA NATION COMPOSE PAR LE TROUPEAU QUI A LE ROYAUME ET CE ROYAUME VIENT D UN ISRAELIEN PUISQUE ILS ONT L ALLIANCE . Comment jesus peut dire a ceux qui le suive , mon pere vous donne le royaume de Dieu pour le donner a une nation etrangere .

10.16J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
C est au vrai troupeau que jesus a donne le royaume et le pouvoir non pas aux arabes debat clot .
je repetes pour le fun
« 12.32Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. «  Ceci n est pas une parabole mais une phrase clair et concrete alors que va tu dire maintenant vu que le royaume est donne au petit troupeau de jesus .

Jesus me repond ? Depuis quand es tu l interpretes de jesus ? Depuis quand comprend tu ces paroles ?  Tu utilises des paraboles et je viens de montre a tout le monde que tu ne sais pas de quoi tu parles , Toi tu sais ce que jesus il dit ? Voilà ce que jesus a vraiment dit
« 16.16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. «
  Est ce que tu crois ? Non je veux dire vraiment Est ce que tu crois ?
« Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:49

joshai a écrit:
chrisredfeild a écrit:
imagine que ceci n'est pas un verset mais plutôt ma parole :


CHRISREDFEILD DIT :

Pour prix de votre obéissance à ces lois et de votre fidélité à les accomplir, l'Éternel, votre Dieu, sera fidèle aussi au pacte de bienveillance qu'il a juré à vos pères


il est claire ce que je veut dire, j'ai posé LA CONDITION.


comment va tu comprendre cette parole?
il n'y a rien de clair dans un texte divin, cela s'appelle du littéralisme, je ne peux que te renvoyer a mes dernières réponses, cela fait l'objet d'une étude, tout comme en islam...il me viendrait pas a l'esprit de prendre pour argent comptant un verset du coran a la lettre ou d'en comprendre le sens a travers un forumeur (même s'il est musulman) , je préférè l'analyse d'un savant ou quelqu'un qui a de la science avec sa méthodologie et ses sources...si tu voulais vraiment une réponse a ta question tirais ouvrir une guemarra...

mais Dieu s'adresse aux HOMMES.

donc , le texte doit etre compris par les HOMMES.


sinon, tout le monde peut dire n'importe quoi juste pour satisfaire sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:56

malik75019 a écrit:
sautent2: t'es vraiment desespere ^^
Qu'est ce que tu as prouvé ? Jacob beni ses fils et predit le shiloh et jesus fait une parabole , t as vraiment de l immagination .

je m'en fou de ton blabla ridicule


je ne fait que dire ce que dit le texte, et le texte dit : SCHILO n'est pas JUDA


tu fait tout pout extrapoler UN TEXTE pourtant EVIDENT


c'est comme ci, je te dit : OBAMA est d'origine AFRICAINE....puis, parceque tu refuse LA VERITE, tu interprete CETTE PHRASE pourtant CLAIRE et n'a pas besoin d'étre explique........le constat est LA : OBAMA est AFRICAIN, et ce n'est pas UN LONG COMMENTAIRE REMPLI DE VERSETS OU JE NE SAIS QUOI qui changera ceci , puisque OBAMA est d'origine AFRICAINE.


c'est la meme chose pour nous.



SCHILO n'est pas JUDA.

c'est claire, tellement CLAIRE que le texte n'a meme pas besoin d'étre EXPLIQUER, au contraire, LUI MEME IL EXPLIQUERA ce qui doit etre EXPLIQUER.



GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.


la c'est dit clairement : SCHILO il n'est pas JUDA


qui est-il????


JE NE SAIS PAS, mais ce qui est sur : IL N'EST PAS JUDA.


arrive tu a comprendre ceci?



donc garde tes textes pour toi meme, tu n'a pas resolut le cas de SCHILO qui n'est pas JUDA.


nous avons 2 SOLUTIONS : X1 et X2


X1 = JESUS


X2 = MOHAMAD


se sont les seul favories



tu n'en trouvera pas un troisieme.



mais : SCHILO n'est pas JUDA, alors X1 est vite ECARTE.


reste alors X2 = MOHAMAD, et jusqu'à preuve du contraire, IL RESTE LE FAVORIE, mais si tu l'écarte, soit sur, tu ne pourra faire entrer JESUS, puisque lui meme est écarté.


Revenir en haut Aller en bas
hh





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:02

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
parce que des gens se sont  soumis avant d'autre ils ne peuvent pas être soumis a Dieu donc Musulman? les Musulmans ont toujours existé sur cette terre ...........  Juif est a la fois une religion et une ethnie ....les Juifs ont assimiler l'ethnie a la religion cela n'a pas de sens car une religion ne peut se transmettre par la génétique mais par la transmissions orale du savoir ....on peut être d'ethnie Juive et Musulman ...une identité "ethnie juive" et une autre spirituelle "Musulman" (Islam)  quand les Juifs disent que la religion et l'ethnie sont assimilés c'est une escroquerie intellectuelle
juif une ethnie? je ne connais pas d'ethnie qui se transmet par la mère. un converti au judaïsme changerait de patrimoine génétique?
faire un teste ADN avant et après conversion...
Exactement Juif est une ethnie et une appartenance religieuse a la fois ........c'est pour cela qu'on peut être Juif athée ,Juif Musulman ,Juif Chrétien etc ......la conversion au Judaïsme n'existe pas en réalité ......... le Judaïsme se transmet par le sang de la mère .....la conversion est officiellement possible pour l'image mais officieusement impossible ........
vous vous trompez je crois. Etre juif et chretien en même temps est difficile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:07

hh a écrit:
Salomon a écrit:
joshai a écrit:
juif une ethnie? je ne connais pas d'ethnie qui se transmet par la mère. un converti au judaïsme changerait de patrimoine génétique?
faire un teste ADN avant et après conversion...
Exactement Juif est une ethnie et une appartenance religieuse a la fois ........c'est pour cela qu'on peut être Juif athée ,Juif Musulman ,Juif Chrétien etc ......la conversion au Judaïsme n'existe pas en réalité ......... le Judaïsme se transmet par le sang de la mère .....la conversion est officiellement possible pour l'image mais officieusement impossible ........
vous vous trompez je crois. Etre juif et chretien en même temps est difficile!!!
pas du tout tu peux être issu de la tribu de Juda et te convertir au Christianisme ....Paul était Juif et il a fondait le Christianisme il est le père de l'église Catholique
Revenir en haut Aller en bas
hh





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:10

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
Exactement Juif est une ethnie et une appartenance religieuse a la fois ........c'est pour cela qu'on peut être Juif athée ,Juif Musulman ,Juif Chrétien etc ......la conversion au Judaïsme n'existe pas en réalité ......... le Judaïsme se transmet par le sang de la mère .....la conversion est officiellement possible pour l'image mais officieusement impossible ........
vous vous trompez je crois. Etre juif et chretien en même temps est difficile!!!
pas du tout tu peux être issu de la tribu de Juda et te convertir au Christianisme ....Paul était Juif et il a fondait le Christianisme il est le père de l'église Catholique
Oui , mais quand on parle de religion, on ne peut être les deux à la fois. Juif n'est pas une appartenance ethnique!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:17

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:
sautent2: t'es vraiment desespere ^^
Qu'est ce que tu as prouvé ? Jacob beni ses fils et predit le shiloh et jesus fait une parabole , t as vraiment de l immagination .
je m'en fou de ton blabla ridicule


je ne fait que dire ce que dit le texte, et le texte dit : SCHILO n'est pas JUDA


tu fait tout pout extrapoler UN TEXTE pourtant EVIDENT


c'est comme ci, je te dit : OBAMA est d'origine AFRICAINE....puis, parceque tu refuse LA VERITE, tu interprete CETTE PHRASE pourtant CLAIRE et n'a pas besoin d'étre explique........le constat est LA : OBAMA est AFRICAIN, et ce n'est pas UN LONG COMMENTAIRE REMPLI DE VERSETS OU JE NE SAIS QUOI qui changera ceci , puisque OBAMA est d'origine AFRICAINE.


c'est la meme chose pour nous.



SCHILO n'est pas JUDA.

c'est claire, tellement CLAIRE que le texte n'a meme pas besoin d'étre EXPLIQUER, au contraire, LUI MEME IL EXPLIQUERA ce qui doit etre EXPLIQUER.



GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.


la c'est dit clairement : SCHILO il n'est pas JUDA


qui est-il????


JE NE SAIS PAS, mais ce qui est sur : IL N'EST PAS JUDA.


arrive tu a comprendre ceci?



donc garde tes textes pour toi meme, tu n'a pas resolut le cas de SCHILO qui n'est pas JUDA.


nous avons 2 SOLUTIONS  : X1 et X2


X1 = JESUS


X2 = MOHAMAD


se sont les seul favories



tu n'en trouvera pas un troisieme.



mais : SCHILO n'est pas JUDA, alors X1 est vite ECARTE.


reste alors X2 = MOHAMAD, et jusqu'à preuve du contraire, IL RESTE LE FAVORIE, mais si tu l'écarte, soit sur, tu ne pourra faire entrer JESUS, puisque lui meme est écarté.


Calme toi :
voila ce que jésus te commande :

« Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »

est tu disciples , baptisé au nom du père du fils et du saint esprit ?
NON?
donc tu ne crois pas en jesus

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:22

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
vous vous trompez je crois. Etre juif et chretien en même temps est difficile!!!
pas du tout tu peux être issu de la tribu de Juda et te convertir au Christianisme ....Paul était Juif et il a fondait le Christianisme il est le père de l'église Catholique
Oui , mais quand on parle de religion, on ne peut être les deux à la fois. Juif n'est pas une appartenance ethnique!!
ah bon tu as deja oublié la tribu de Juda
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:26

gerard2007 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:
sautent2: t'es vraiment desespere ^^
Qu'est ce que tu as prouvé ? Jacob beni ses fils et predit le shiloh et jesus fait une parabole , t as vraiment de l immagination .
je m'en fou de ton blabla ridicule


je ne fait que dire ce que dit le texte, et le texte dit : SCHILO n'est pas JUDA


tu fait tout pout extrapoler UN TEXTE pourtant EVIDENT


c'est comme ci, je te dit : OBAMA est d'origine AFRICAINE....puis, parceque tu refuse LA VERITE, tu interprete CETTE PHRASE pourtant CLAIRE et n'a pas besoin d'étre explique........le constat est LA : OBAMA est AFRICAIN, et ce n'est pas UN LONG COMMENTAIRE REMPLI DE VERSETS OU JE NE SAIS QUOI qui changera ceci , puisque OBAMA est d'origine AFRICAINE.


c'est la meme chose pour nous.



SCHILO n'est pas JUDA.

c'est claire, tellement CLAIRE que le texte n'a meme pas besoin d'étre EXPLIQUER, au contraire, LUI MEME IL EXPLIQUERA ce qui doit etre EXPLIQUER.



GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.


la c'est dit clairement : SCHILO il n'est pas JUDA


qui est-il????


JE NE SAIS PAS, mais ce qui est sur : IL N'EST PAS JUDA.


arrive tu a comprendre ceci?



donc garde tes textes pour toi meme, tu n'a pas resolut le cas de SCHILO qui n'est pas JUDA.


nous avons 2 SOLUTIONS  : X1 et X2


X1 = JESUS


X2 = MOHAMAD


se sont les seul favories



tu n'en trouvera pas un troisieme.



mais : SCHILO n'est pas JUDA, alors X1 est vite ECARTE.


reste alors X2 = MOHAMAD, et jusqu'à preuve du contraire, IL RESTE LE FAVORIE, mais si tu l'écarte, soit sur, tu ne pourra faire entrer JESUS, puisque lui meme est écarté.


Calme toi :
voila ce que jésus te commande :

« Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »

est tu disciples , baptisé au nom du père du fils et du saint esprit ?
NON?
donc tu ne crois pas en jesus


Jésus maintenant est disciple de Mohamed (pbuh) donc bon on suit Mohamed (pbuh) et Dieu ne nous a pas prescrit le baptême façon chrétienne sinon on le ferai et désolé mais Jésus n'a jamais demandé lui même de baptiser au nom de la trinité chose qu'il ne connaissait pas a l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
hh





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:31

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
pas du tout tu peux être issu de la tribu de Juda et te convertir au Christianisme ....Paul était Juif et il a fondait le Christianisme il est le père de l'église Catholique
Oui , mais quand on parle de religion, on ne peut être les deux à la fois. Juif n'est pas une appartenance ethnique!!
ah bon tu as deja oublié la tribu de Juda
Les ashkenazes ne viennent pas de cette tribu, pas plus que les falachas, et sans doute pas les sépharades!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:33

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
Oui , mais quand on parle de religion, on ne peut être les deux à la fois. Juif n'est pas une appartenance ethnique!!
ah bon tu as deja oublié la tribu de Juda
Les ashkenazes ne viennent pas de cette tribu, pas plus que les falachas, et sans doute pas les sépharades!!!
oui tu as raison mais est ce que tu nie l'existence de la tribu de Juda ? crois tu que cette tribu a existé ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:37

othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je m'en fou de ton blabla ridicule


je ne fait que dire ce que dit le texte, et le texte dit : SCHILO n'est pas JUDA


tu fait tout pout extrapoler UN TEXTE pourtant EVIDENT


c'est comme ci, je te dit : OBAMA est d'origine AFRICAINE....puis, parceque tu refuse LA VERITE, tu interprete CETTE PHRASE pourtant CLAIRE et n'a pas besoin d'étre explique........le constat est LA : OBAMA est AFRICAIN, et ce n'est pas UN LONG COMMENTAIRE REMPLI DE VERSETS OU JE NE SAIS QUOI qui changera ceci , puisque OBAMA est d'origine AFRICAINE.


c'est la meme chose pour nous.



SCHILO n'est pas JUDA.

c'est claire, tellement CLAIRE que le texte n'a meme pas besoin d'étre EXPLIQUER, au contraire, LUI MEME IL EXPLIQUERA ce qui doit etre EXPLIQUER.



GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.


la c'est dit clairement : SCHILO il n'est pas JUDA


qui est-il????


JE NE SAIS PAS, mais ce qui est sur : IL N'EST PAS JUDA.


arrive tu a comprendre ceci?



donc garde tes textes pour toi meme, tu n'a pas resolut le cas de SCHILO qui n'est pas JUDA.


nous avons 2 SOLUTIONS  : X1 et X2


X1 = JESUS


X2 = MOHAMAD


se sont les seul favories



tu n'en trouvera pas un troisieme.



mais : SCHILO n'est pas JUDA, alors X1 est vite ECARTE.


reste alors X2 = MOHAMAD, et jusqu'à preuve du contraire, IL RESTE LE FAVORIE, mais si tu l'écarte, soit sur, tu ne pourra faire entrer JESUS, puisque lui meme est écarté.


Calme toi :
voila ce que jésus te commande :

« Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »

est tu disciples , baptisé au nom du père du fils et du saint esprit ?
NON?
donc tu ne crois pas en jesus

Jésus maintenant est disciple de Mohamed (pbuh) donc bon on suit Mohamed (pbuh) et Dieu ne nous a pas prescrit le baptême façon chrétienne sinon on le ferai et désolé mais Jésus n'a jamais demandé lui même de baptiser au nom de la trinité chose qu'il ne connaissait pas a l'époque ...
jésus disciple de Mohamed ?
donc faites de toutes les nations mes disciples c'est quoi ?
et enseigner leur a observer tout ce que je vous ai prescrit c'est quoi ?
et jesus le disciple qui reviendra a la fin des temps ? c'est rigolo !!!
tu dois rire derrière ton clavier de tes absurdités .
Revenir en haut Aller en bas
hh





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:44

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
ah bon tu as deja oublié la tribu de Juda
Les ashkenazes ne viennent pas de cette tribu, pas plus que les falachas, et sans doute pas les sépharades!!!
oui tu as raison mais est ce que tu nie l'existence de la tribu de Juda ? crois tu que cette tribu a existé ?
Bien sur, et il est d'ailleurs assez probable que peu d'entre eux soient demeurés juifs, ils sont en grande partie devenus chrétiens ou musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:45

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
Les ashkenazes ne viennent pas de cette tribu, pas plus que les falachas, et sans doute pas les sépharades!!!
oui tu as raison mais est ce que tu nie l'existence de la tribu de Juda ? crois tu que cette tribu a existé ?
Bien sur, et il est d'ailleurs assez probable que peu d'entre eux soient demeurés juifs, ils sont en grande partie devenus chrétiens ou musulmans...
on n'est d'accord tu vois cela arrive
Revenir en haut Aller en bas
hh





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:51

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
oui tu as raison mais est ce que tu nie l'existence de la tribu de Juda ? crois tu que cette tribu a existé ?
Bien sur, et il est d'ailleurs assez probable que peu d'entre eux soient demeurés juifs, ils sont en grande partie devenus chrétiens ou musulmans...
on n'est d'accord tu vois cela arrive
Mais tout à fait!!! la conversion, surtout aux époques anciennes était aussi une histoire d'allégeance politique, et parfois même une question de survie...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:11

chrisredfeild a écrit:
joshai a écrit:
chrisredfeild a écrit:
imagine que ceci n'est pas un verset mais plutôt ma parole :


CHRISREDFEILD DIT :

Pour prix de votre obéissance à ces lois et de votre fidélité à les accomplir, l'Éternel, votre Dieu, sera fidèle aussi au pacte de bienveillance qu'il a juré à vos pères


il est claire ce que je veut dire, j'ai posé LA CONDITION.


comment va tu comprendre cette parole?
il n'y a rien de clair dans un texte divin, cela s'appelle du littéralisme, je ne peux que te renvoyer a mes dernières réponses, cela fait l'objet d'une étude, tout comme en islam...il me viendrait pas a l'esprit de prendre pour argent comptant un verset du coran a la lettre ou d'en comprendre le sens a travers un forumeur (même s'il est musulman) , je préférè l'analyse d'un savant ou quelqu'un qui a de la science avec sa méthodologie et ses sources...si tu voulais vraiment une réponse a ta question tirais ouvrir une guemarra...
mais Dieu s'adresse aux HOMMES.

donc , le texte doit etre compris par les HOMMES.


sinon, tout le monde peut dire n'importe quoi juste pour satisfaire sa passion.
Oui mais quelles hommes? chez nous les sages de notre histoire tout comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:14

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
Les ashkenazes ne viennent pas de cette tribu, pas plus que les falachas, et sans doute pas les sépharades!!!
oui tu as raison mais est ce que tu nie l'existence de la tribu de Juda ? crois tu que cette tribu a existé ?
Bien sur, et il est d'ailleurs assez probable que peu d'entre eux soient demeurés juifs, ils sont en grande partie devenus chrétiens ou musulmans...
une partie et le reste est la :)
Revenir en haut Aller en bas
hh





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:16

joshai a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
oui tu as raison mais est ce que tu nie l'existence de la tribu de Juda ? crois tu que cette tribu a existé ?
Bien sur, et il est d'ailleurs assez probable que peu d'entre eux soient demeurés juifs, ils sont en grande partie devenus chrétiens ou musulmans...
une partie et le reste est la :)
où?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:17

hh a écrit:
joshai a écrit:
hh a écrit:
Bien sur, et il est d'ailleurs assez probable que peu d'entre eux soient demeurés juifs, ils sont en grande partie devenus chrétiens ou musulmans...
une partie et le reste est la :)
où?
les juifs qu'il reste aujourd'hui...non mais juste un truc que je comprenne jusqu'au bout ce que vous dites, les séfarades ils viennent d’où?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:20

joshai a écrit:
chrisredfeild a écrit:
joshai a écrit:
il n'y a rien de clair dans un texte divin, cela s'appelle du littéralisme, je ne peux que te renvoyer a mes dernières réponses, cela fait l'objet d'une étude, tout comme en islam...il me viendrait pas a l'esprit de prendre pour argent comptant un verset du coran a la lettre ou d'en comprendre le sens a travers un forumeur (même s'il est musulman) , je préférè l'analyse d'un savant ou quelqu'un qui a de la science avec sa méthodologie et ses sources...si tu voulais vraiment une réponse a ta question tirais ouvrir une guemarra...
mais Dieu s'adresse aux HOMMES.

donc , le texte doit etre compris par les HOMMES.


sinon, tout le monde peut dire n'importe quoi juste pour satisfaire sa passion.
Oui mais quelles hommes? chez nous les sages de notre histoire tout comme vous...
etant donné que le texte dont nous parlons vient du DEUTERONOME, donc la réponse se trouve au premier verset :


1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab


donc en premier, ce sont eux, les ISRAELITES


Dieu s'adresse a eu, et donc logiquement, pour qu'ils puissent suivre Dieu, ils doivent comprendre ce que Dieu leur dit.

cette logique n'a pas besoin d'étre prouvé.


donc en lisant les autres textes, nous comprenons autant qu'HOMMES, que Dieu donne une ALLIANCE PERPETUELLE , mais elle le restera sous une CONDITION.



je vais maintenant te dire une chose.


lorsque nous parlions de l'alliance perpetuelle, tu n'a pas aborder le sujet de l'explication de la loi divine...tu t'es contenter a prendre le verset a la LETTRE, mais lorsque on a afficher la partie qui parle de conditions, subitement votre methode change et vous essayez (même si tu ne l'a pas dit et fait, mais les docteurs juifs : oui) de REINTERPRETER?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:22

c'est le dernier commentaire de cette nuit, j'ai tres sommeille, a DEMAIN inchallah nous continuerons et




pourquoi? - Page 2 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?
» le hijab
» Pourquoi ?
» Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: