Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

 

 l'égalité des sexes dans la religion

Aller en bas 
+18
my saviour
Tomi
vivia
othy
- mohamed -
marie-chantal
Poisson vivant
largument
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
pinson
TOBIE
mario-franc_lazur
Elmakoudi
chrisredfeild
Jacques de Molay
LA REPONSE
rosarum
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 15:14

Rappel du premier message :

bonjour à tous

L'égalité des sexes fait partie de principes énoncés dans la déclaration des droits de l'homme.
Or les religions Abrahamiques ne traitent pas les hommes et les femmes de la même façon.
comment réconcilier les deux ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:08

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

un prophéte qui est mort sur la croix est un faux prophéte et maudit par Dieu selon la bible mm!!de toute façon si le prophéte Mohammad paix et bebediction sur lui a voulu gagné les deux partis ,juifs et chrétiens il n'aurait qu'a confirmer ce kil disent que jésus est mort sur la croix s'il a voulu suivre le chemin de paul de tarse qui ment gagner tout le monde!!,n'a tu pas pensé un jour kil est son interet de contredire ce que pensent ces deux partis?!!

Lisez donc Isaïe 54 et le livre de Job. Vous verrez que la mort frappe les justes comme les injustes.

peut t on revenir au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 18:34

Salam Aleykoum
Citation :

c'est l'égalité des droits qui doivent être les mêmes quel que soit le sexe.
sinon c'est une forme de racisme fondé non pas sur la couleur de peau mais sur le sexe.

ça dépend en fait car il y a toute une série de répartition effectivement selon le sexe. L'homme doit payer une dote,chose que la femme ne fait pas, ou encore l'Homme doit assurer 1 an de loyer tout compris s'il meurt avant sa femme, chose que la femme ne doit faire. La femme n'a pas d'obligation de subvenir aux besoins de la famille, elle est libéré de l'impératif de production de ce coté la.

Il faut pas avoir une vision rigide de type occidental.


Citation :
non et c'est bien un point sur lequel il n'est plus en phase avec son temps.

Oui et non, aujourd'hui le travail est presque devenu une obligation pour la femme, et je pense que si elle pouvait s'en passer elle le ferait.

Citation :
il ne s'agit pas d'inverser les rôles mais de laisser chacun libre de ses choix.

Tout à fait, mais la débat est ailleurs, choisir ou pas d'etre musulman

Citation :

oui mais le contrat n'est pas du tout équilibré

[4:34] Les femmes
(An-Nisa')
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé,

Le modèle en Islam c'est le maris qui en dernier lieux à le dernier mot.Ce qui ne veut pas dire que la femme ne peut participer. Un hadith explique bien que la femme est une bergère dans son domicile. Le verset précise bien que c'est l'homme qui dépense de ses biens, et pas la femme, il est important de le noter. Si on reprend ta logique, l'homme est discriminé,non? en Islam nous avons une autre approche.

Wa Salam


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 18:40

largument a écrit:
Salam Aleykoum
Citation :

c'est l'égalité des droits qui doivent être les mêmes quel que soit le sexe.
sinon c'est une forme de racisme fondé non pas sur la couleur de peau mais sur le sexe.

ça dépend en fait car il y a toute une série de répartition effectivement selon le sexe. L'homme doit payer une dote,chose que la femme ne fait pas, ou encore l'Homme doit assurer 1 an de loyer tout compris s'il meurt avant sa femme, chose que la femme ne doit faire. La femme n'a pas d'obligation de subvenir aux besoins de la famille, elle est libéré de l'impératif de production de ce coté la.


Bonsoir largument

Comment un homme peut payer un an de loyer s'il est mort ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 19:28

largument a écrit:
Salam Aleykoum
Citation :

c'est l'égalité des droits qui doivent être les mêmes quel que soit le sexe.
sinon c'est une forme de racisme fondé non pas sur la couleur de peau mais sur le sexe.

ça dépend en fait car il y a toute une série de répartition effectivement selon le sexe. L'homme doit payer une dote,chose que la femme ne fait pas, ou encore l'Homme doit assurer 1 an de loyer tout compris s'il meurt avant sa femme, chose que la femme ne doit faire. La femme n'a pas d'obligation de subvenir aux besoins de la famille, elle est libéré de l'impératif de production de ce coté la.

Il faut pas avoir une vision rigide de type occidental.


Citation :
non et c'est bien un point sur lequel il n'est plus en phase avec son temps.

Oui et non, aujourd'hui le travail est presque devenu une obligation pour la femme, et je pense que si elle pouvait s'en passer elle le ferait.

Citation :
il ne s'agit pas d'inverser les rôles mais de laisser chacun libre de ses choix.

Tout à fait, mais la débat est ailleurs, choisir ou pas d'etre musulman

Citation :

oui mais le contrat n'est pas du tout équilibré

[4:34] Les femmes
(An-Nisa')
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé,

Le modèle en Islam c'est le maris qui en dernier lieux à le dernier mot.Ce qui ne veut pas dire que la femme ne peut participer. Un hadith explique bien que la femme est une bergère dans son domicile. Le verset précise bien que c'est l'homme qui dépense de ses biens, et pas la femme, il est important de le noter. Si on reprend ta logique, l'homme est discriminé,non? en Islam nous avons une autre approche.

Wa Salam





L'homme est soumis à Dieu et le femme est soumis à son mari.



Le messager d'Allah a dit : - Je me suis installé devant la porte du feu de l'enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des femmes.
récit de Usama ibn Zaid, Muslim XXXVI 6596

Le messager d'Allah a dit : - Parmi les habitants du paradis, les femmes formeront une minorité.
récit de Imran ibn Husain, Muslim XXXVI 6600


Je ne suis pas Prophéte ou Messager et je sais pourtant que c'est tout l'inverse.

A chaque fois qu'un homme entre au paradis, vingts femmes y entrent également.





.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 19:34

ahmedjebli a écrit:

un prophéte qui est mort sur la croix est un faux prophéte et maudit par Dieu selon la bible mm!!de toute façon si le prophéte Mohammad paix et bebediction sur lui a voulu gagné les deux partis ,juifs et chrétiens il n'aurait qu'a confirmer ce kil disent que jésus est mort sur la croix s'il a voulu suivre le chemin de paul de tarse qui ment gagner tout le monde!!,n'a tu pas pensé un jour kil est son interet de contredire ce que pensent ces deux partis?!!


Imagine Mohammed dire à ses premiers fidéles que Jésus fût crucifier et qu'il ressucita le 3éme jour et qu'il réapparu à ses compagnons et à d'autres.
Essaie de te mettre à la place de celui qui entendrai cela !
Idem pour ceci.
Imagine Mohammed dire que Jésus est descendu du ciel et qu'il est Divin en se proclamant le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu.
Une fois que tu as bien anlayser cela, tout devient clair.

Mohammed ne serait qu'un "petit" prophéte à coté de Jésus, le Fils Unique de Dieu, et Mohammed voulait être le dernier prophéte, le seul qu'on associe avec Dieu en Islam. (Chaadah)




.


Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:02

*Espérance* a écrit:
largument a écrit:
Salam Aleykoum
Citation :

c'est l'égalité des droits qui doivent être les mêmes quel que soit le sexe.
sinon c'est une forme de racisme fondé non pas sur la couleur de peau mais sur le sexe.

ça dépend en fait car il y a toute une série de répartition effectivement selon le sexe. L'homme doit payer une dote,chose que la femme ne fait pas, ou encore l'Homme doit assurer 1 an de loyer tout compris s'il meurt avant sa femme, chose que la femme ne doit faire. La femme n'a pas d'obligation de subvenir aux besoins de la famille, elle est libéré de l'impératif de production de ce coté la.


Bonsoir largument

Comment un homme peut payer un an de loyer s'il est mort ?

Bonjour, c'est prévu avant sa mort Razz
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:04

Citation :
L'homme est soumis à Dieu et le femme est soumis à son mari.

Tout à fait, on retrouve le meme passages dans la Bible!

Corinthiens 11, au verset 3, il est dit : « Je veux que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme et que Dieu est le chef de Christ ».

Dans l'Amour bien évidemment roserouge

Citation :

Le messager d'Allah a dit : - Je me suis installé devant la porte du feu de l'enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des femmes.
récit de Usama ibn Zaid, Muslim XXXVI 6596

Le messager d'Allah a dit : - Parmi les habitants du paradis, les femmes formeront une minorité.
récit de Imran ibn Husain, Muslim XXXVI 6600

Aucune idée si ces textes sont authentiques, pour les sunnites je pense que oui, cependant c'est juste une constatation, pas une discrimination ici.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:53

largument a écrit:

Tout à fait, on retrouve le meme passages dans la Bible!

Corinthiens 11, au verset 3, il est dit : « Je veux que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme et que Dieu est le chef de Christ »
Je pense que tu n'a pas lu les messages précédents car cette citation vient de l'Epître de St Paul. Ce sont les paroles d'un homme ayant vécu dans une certaine époque, et non de Dieu. Est-ce bien clair?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 12:16

marie-chantal a écrit:
largument a écrit:

Tout à fait, on retrouve le meme passages dans la Bible!

Corinthiens 11, au verset 3, il est dit : « Je veux que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme et que Dieu est le chef de Christ »
Je pense que tu n'a pas lu les messages précédents car cette citation vient de l'Epître de St Paul. Ce sont les paroles d'un homme ayant vécu dans une certaine époque, et non de Dieu. Est-ce bien clair?

Où Jésus a dit je suis dieu ou le deuxième personnage de la divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 12:25

- mohamed - a écrit:
marie-chantal a écrit:
largument a écrit:

Tout à fait, on retrouve le meme passages dans la Bible!

Corinthiens 11, au verset 3, il est dit : « Je veux que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme et que Dieu est le chef de Christ »
Je pense que tu n'a pas lu les messages précédents car cette citation vient de l'Epître de St Paul. Ce sont les paroles d'un homme ayant vécu dans une certaine époque, et non de Dieu. Est-ce bien clair?

Où Jésus a dit je suis dieu ou le deuxième personnage de la divinité ?

Ici mais vous ne voulez pas croire.

".......................................Baptisez vos enfants au NOM du Pére, du Fils et du Saint Esprit"

Un Musulman baptise ses enfants au nom de Dieu, le Chrétien aussi.



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 12:29

- mohamed - a écrit:
marie-chantal a écrit:
largument a écrit:

Tout à fait, on retrouve le meme passages dans la Bible!

Corinthiens 11, au verset 3, il est dit : « Je veux que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme et que Dieu est le chef de Christ »
Je pense que tu n'a pas lu les messages précédents car cette citation vient de l'Epître de St Paul. Ce sont les paroles d'un homme ayant vécu dans une certaine époque, et non de Dieu. Est-ce bien clair?

Où Jésus a dit je suis dieu ou le deuxième personnage de la divinité ?

complètement HS
expliques nous pourquoi ton dieu dit que les hommes ont autorité sur les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:22

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
marie-chantal a écrit:
largument a écrit:

Tout à fait, on retrouve le meme passages dans la Bible!

Corinthiens 11, au verset 3, il est dit : « Je veux que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme et que Dieu est le chef de Christ »
Je pense que tu n'a pas lu les messages précédents car cette citation vient de l'Epître de St Paul. Ce sont les paroles d'un homme ayant vécu dans une certaine époque, et non de Dieu. Est-ce bien clair?

Où Jésus a dit je suis dieu ou le deuxième personnage de la divinité ?

complètement HS
expliques nous pourquoi ton dieu dit que les hommes ont autorité sur les femmes.

"Les hommes ont autorité sur les femmes" faut faire attention avec cette traduction
En effet, en arabe c'est الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء et قَوَّامُونَ faut la comprendre comme "protecteur", l'homme est avantagé par sa nature, il est plus fort que la femme et donc c'est celui qui plutot responsable d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:30

othy a écrit:

"Les hommes ont autorité sur les femmes" faut faire attention avec cette traduction
En effet, en arabe c'est الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء et قَوَّامُونَ faut la comprendre comme "protecteur", l'homme est avantagé par sa nature, il est plus fort que la femme et donc c'est celui qui plutot responsable d'elle

Bonjour cher othy.

Que les hommes protègent les femmes c'est très louable. Il ne faudrait cependant pas que la femme soit dogmatiquement une éternelle adolescente qu'il faut "protéger". Mais plutôt une femme responsable et centrale de la famille. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:37

Enutrof a écrit:
othy a écrit:

"Les hommes ont autorité sur les femmes" faut faire attention avec cette traduction
En effet, en arabe c'est الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء et قَوَّامُونَ faut la comprendre comme "protecteur", l'homme est avantagé par sa nature, il est plus fort que la femme et donc c'est celui qui plutot responsable d'elle

Bonjour cher othy.

Que les hommes protègent les femmes c'est très louable. Il ne faudrait cependant pas que la femme soit dogmatiquement une éternelle adolescente qu'il faut "protéger". Mais plutôt une femme responsable et centrale de la famille. Je pense.

Justement dans l'islam, la femme est la reine de la maison, elle est responsable de la maison, des biens de son mari ainsi que son honneur (de même pour l'homme envers la femme), des enfants.
Il faut savoir que l'homme n'a pas le droit de toucher aux biens de la femme qu'elle arrive à avoir en travaillant sauf bien sur avec son autorisation.
Et l'homme dans la famille c'est naturellement le patriarche, oui dans une société il faut toujours un chef (qu'il soit juste bien sur!!) et une famille cela constitue déjà une société, donc les décisions se font sous l'autorité de l'homme (avec consultation de sa femme)
C'est pas pour rabaisser la femme mais chacun à des fonctions qui lui sont propre =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:50

othy a écrit:

Justement dans l'islam, la femme est la reine de la maison, elle est responsable de la maison, des biens de son mari ainsi que son honneur (de même pour l'homme envers la femme), des enfants.
Il faut savoir que l'homme n'a pas le droit de toucher aux biens de la femme qu'elle arrive à avoir en travaillant sauf bien sur avec son autorisation.
Et l'homme dans la famille c'est naturellement le patriarche, oui dans une société il faut toujours un chef (qu'il soit juste bien sur!!) et une famille cela constitue déjà une société, donc les décisions se font sous l'autorité de l'homme (avec consultation de sa femme)
C'est pas pour rabaisser la femme mais chacun à des fonctions qui lui sont propre =)

Je suis relativement d'accord avec toi. C'est un peu ma vision de la famille en fait.
Certain croyants cependant ont un peu trop tendance à confondre "protection" et "autoritarisme".
Mais je suis dans le même point de vu que toi sur cette notion familiale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 19:04

Enutrof a écrit:
othy a écrit:

Justement dans l'islam, la femme est la reine de la maison, elle est responsable de la maison, des biens de son mari ainsi que son honneur (de même pour l'homme envers la femme), des enfants.
Il faut savoir que l'homme n'a pas le droit de toucher aux biens de la femme qu'elle arrive à avoir en travaillant sauf bien sur avec son autorisation.
Et l'homme dans la famille c'est naturellement le patriarche, oui dans une société il faut toujours un chef (qu'il soit juste bien sur!!) et une famille cela constitue déjà une société, donc les décisions se font sous l'autorité de l'homme (avec consultation de sa femme)
C'est pas pour rabaisser la femme mais chacun à des fonctions qui lui sont propre =)

Je suis relativement d'accord avec toi. C'est un peu ma vision de la famille en fait.
Certain croyants cependant ont un peu trop tendance à confondre "protection" et "autoritarisme".
Mais je suis dans le même point de vu que toi sur cette notion familiale Very Happy

Bonsoir othy et Enutrof
J'ai vécu quelque chose de très fort ce week-end avec une dame algérienne venant d'Algérie pour des obsèques. Je peux affirmer maintenant que si la femme sait ce qu'elle veut, elle l'obtient.
Elle n'avait qu'à lever les yeux, regarder ses fils et elle obtenait le silence...
Pour le reste, c'est elle qui avait le mot de la fin si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 19:08

*Espérance* a écrit:
Enutrof a écrit:
othy a écrit:

Justement dans l'islam, la femme est la reine de la maison, elle est responsable de la maison, des biens de son mari ainsi que son honneur (de même pour l'homme envers la femme), des enfants.
Il faut savoir que l'homme n'a pas le droit de toucher aux biens de la femme qu'elle arrive à avoir en travaillant sauf bien sur avec son autorisation.
Et l'homme dans la famille c'est naturellement le patriarche, oui dans une société il faut toujours un chef (qu'il soit juste bien sur!!) et une famille cela constitue déjà une société, donc les décisions se font sous l'autorité de l'homme (avec consultation de sa femme)
C'est pas pour rabaisser la femme mais chacun à des fonctions qui lui sont propre =)

Je suis relativement d'accord avec toi. C'est un peu ma vision de la famille en fait.
Certain croyants cependant ont un peu trop tendance à confondre "protection" et "autoritarisme".
Mais je suis dans le même point de vu que toi sur cette notion familiale Very Happy

Bonsoir othy et Enutrof
J'ai vécu quelque chose de très fort ce week-end avec une dame algérienne venant d'Algérie pour des obsèques. Je peux affirmer maintenant que si la femme sait ce qu'elle veut, elle l'obtient.
Elle n'avait qu'à lever les yeux, regarder ses fils et elle obtenait le silence...
Pour le reste, c'est elle qui avait le mot de la fin si on peut dire.

C'est totalement exacte ce que tu dis , mais encore faut-il que ce soit dans le bon sens des choses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 19:11

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
Enutrof a écrit:
othy a écrit:

Justement dans l'islam, la femme est la reine de la maison, elle est responsable de la maison, des biens de son mari ainsi que son honneur (de même pour l'homme envers la femme), des enfants.
Il faut savoir que l'homme n'a pas le droit de toucher aux biens de la femme qu'elle arrive à avoir en travaillant sauf bien sur avec son autorisation.
Et l'homme dans la famille c'est naturellement le patriarche, oui dans une société il faut toujours un chef (qu'il soit juste bien sur!!) et une famille cela constitue déjà une société, donc les décisions se font sous l'autorité de l'homme (avec consultation de sa femme)
C'est pas pour rabaisser la femme mais chacun à des fonctions qui lui sont propre =)

Je suis relativement d'accord avec toi. C'est un peu ma vision de la famille en fait.
Certain croyants cependant ont un peu trop tendance à confondre "protection" et "autoritarisme".
Mais je suis dans le même point de vu que toi sur cette notion familiale Very Happy

Bonsoir othy et Enutrof
J'ai vécu quelque chose de très fort ce week-end avec une dame algérienne venant d'Algérie pour des obsèques. Je peux affirmer maintenant que si la femme sait ce qu'elle veut, elle l'obtient.
Elle n'avait qu'à lever les yeux, regarder ses fils et elle obtenait le silence...
Pour le reste, c'est elle qui avait le mot de la fin si on peut dire.

C'est totalement exacte ce que tu dis , mais encore faut-il que ce soit dans le bon sens des choses .

Evidemment, mais je sentais surtout le RESPECT envers leur maman.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 19:35

Enutrof a écrit:
othy a écrit:

Justement dans l'islam, la femme est la reine de la maison, elle est responsable de la maison, des biens de son mari ainsi que son honneur (de même pour l'homme envers la femme), des enfants.
Il faut savoir que l'homme n'a pas le droit de toucher aux biens de la femme qu'elle arrive à avoir en travaillant sauf bien sur avec son autorisation.
Et l'homme dans la famille c'est naturellement le patriarche, oui dans une société il faut toujours un chef (qu'il soit juste bien sur!!) et une famille cela constitue déjà une société, donc les décisions se font sous l'autorité de l'homme (avec consultation de sa femme)
C'est pas pour rabaisser la femme mais chacun à des fonctions qui lui sont propre =)

Je suis relativement d'accord avec toi. C'est un peu ma vision de la famille en fait.
Certain croyants cependant ont un peu trop tendance à confondre "protection" et "autoritarisme".
Mais je suis dans le même point de vu que toi sur cette notion familiale Very Happy

Après oui ceux qui abuse de leur autorité et tout sont à condamner et tout bon musulman est d'accord avec moi =)
Le problème c'est que souvent les gens en font une généralité alors que ce n'est pas vrai, il faut voir l'islam comment est et pas forcement les religieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 19:59

othy a écrit:
Enutrof a écrit:
othy a écrit:

"Les hommes ont autorité sur les femmes" faut faire attention avec cette traduction
En effet, en arabe c'est الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء et قَوَّامُونَ faut la comprendre comme "protecteur", l'homme est avantagé par sa nature, il est plus fort que la femme et donc c'est celui qui plutot responsable d'elle

Bonjour cher othy.

Que les hommes protègent les femmes c'est très louable. Il ne faudrait cependant pas que la femme soit dogmatiquement une éternelle adolescente qu'il faut "protéger". Mais plutôt une femme responsable et centrale de la famille. Je pense.

Justement dans l'islam, la femme est la reine de la maison, elle est responsable de la maison, des biens de son mari ainsi que son honneur (de même pour l'homme envers la femme), des enfants.
Il faut savoir que l'homme n'a pas le droit de toucher aux biens de la femme qu'elle arrive à avoir en travaillant sauf bien sur avec son autorisation.
Et l'homme dans la famille c'est naturellement le patriarche, oui dans une société il faut toujours un chef (qu'il soit juste bien sur!!) et une famille cela constitue déjà une société, donc les décisions se font sous l'autorité de l'homme (avec consultation de sa femme)
C'est pas pour rabaisser la femme mais chacun à des fonctions qui lui sont propre =)



L'homme est soumis à Dieu et la femme est soumise à l'homme, c'est bien connu en Islam.


Moi ce qui me choque, c'est qu'avec mon vécu (43 ans), je suis sur que le paradis est rempli de femmes et qu'à l'inverse l'enfer est rempli d'hommes et je tiens à signaler que je suis un homme.

Comment peut on croire Mohammed quand il dit que la majorité des personnes en enfer sont des femmes. scratch
Pas besoin d'être trés fut fut ou grand théologien pour regarder autour de soi et voir l'évidence. Les femmes sont bien moins pécheresse que les hommes, je ne dis pas toutes les femmes, qu'on soit bien clair.
Les prisons sont remplies d'hommes, les meurtres sont commis à 80% par des hommes, les vols, les rackets, etc.... sont commis par des hommes, les hommes qui battent leur femmes, etc...
Et aprés ça Mohammed vient nous dire que la majorité des personnes en enfer sont des femmes, soyons sérieux ! nous avons un cerveau c'est aussi pour réfléchir.




.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:04

Poisson vivant a écrit:
Pas besoin d'être trés fut fut ou grand théologien pour regarder autour de soi et voir l'évidence. Les femmes sont bien moins pécheresse que les hommes...

objectivement si on compare la société musulmane et la société occidentale (pour généraliser), niveau péché je ne suis pas sur de qui en commet le plus et si on compare la femme pieuse avec la femme non croyante je suis encore moins sur que tu ais raison.

Poisson vivant a écrit:

Comment peut on croire Mohammed quand il dit que la majorité des personnes en enfer sont des femmes.
Je ne vois pas ça au sens propre perso. D'ailleurs voir ma réflexion précédente.


Dernière édition par Enutrof le Mer 09 Jan 2013, 20:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:06

Spoiler:

En utilisant ton cerveau tu réaliseras peut-etre que d'abord qu'il y'a beaucoup plus de femme que d'homme sur terre, et qui te dis plus tard que le rôle ne s'inversera ?
Et la prostitution ? que l'on soit bien d'accord c'est un péché que ça soit en islam ou dans d'autre religion et qui est bien plus pratiqué par les femmes que les hommes
Puis le fait de ne pas porter le hijab est considéré pour nous comme un péché.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:19

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Enutrof a écrit:


Spoiler:

Justement dans l'islam, la femme est la reine de la maison, elle est responsable de la maison, des biens de son mari ainsi que son honneur (de même pour l'homme envers la femme), des enfants.
Il faut savoir que l'homme n'a pas le droit de toucher aux biens de la femme qu'elle arrive à avoir en travaillant sauf bien sur avec son autorisation.
Et l'homme dans la famille c'est naturellement le patriarche, oui dans une société il faut toujours un chef (qu'il soit juste bien sur!!) et une famille cela constitue déjà une société, donc les décisions se font sous l'autorité de l'homme (avec consultation de sa femme)
C'est pas pour rabaisser la femme mais chacun à des fonctions qui lui sont propre =)



L'homme est soumis à Dieu et la femme est soumise à l'homme, c'est bien connu en Islam.


Moi ce qui me choque, c'est qu'avec mon vécu (43 ans), je suis sur que le paradis est rempli de femmes et qu'à l'inverse l'enfer est rempli d'hommes et je tiens à signaler que je suis un homme.

Comment peut on croire Mohammed quand il dit que la majorité des personnes en enfer sont des femmes. scratch
Pas besoin d'être trés fut fut ou grand théologien pour regarder autour de soi et voir l'évidence. Les femmes sont bien moins pécheresse que les hommes, je ne dis pas toutes les femmes, qu'on soit bien clair.
Les prisons sont remplies d'hommes, les meurtres sont commis à 80% par des hommes, les vols, les rackets, etc.... sont commis par des hommes, les hommes qui battent leur femmes, etc...
Et aprés ça Mohammed vient nous dire que la majorité des personnes en enfer sont des femmes, soyons sérieux ! nous avons un cerveau c'est aussi pour réfléchir.



En utilisant ton cerveau tu réaliseras peut-etre que d'abord qu'il y'a beaucoup plus de femme que d'homme sur terre, et qui te dis plus tard que le rôle ne s'inversera ?
Et la prostitution ? que l'on soit bien d'accord c'est un péché que ça soit en islam ou dans d'autre religion et qui est bien plus pratiqué par les femmes que les hommes
Puis le fait de ne pas porter le hijab est considéré pour nous comme un péché.
othy a écrit:

Et la prostitution
Sujet trés/trop copmpliqué, certaines femmes se prostituent pour survivre, d'autres car elles risquent la mort.
Jésus n'a t'il pas pardonner une prostituée.


othy a écrit:

Puis le fait de ne pas porter le hijab est considéré pour nous comme un péché.


C'est qui nous ?
Tu veux dire les Hommes. Very Happy
Mon épouse connait plusieurs Musulmanes qui ne portent pas le voile, et d'aprés elle, le voile n'est pas une obligation.
Des hommes qui prennent des décisions pour des femmes, voila ce qu'elles disent. et ce sont toutes des femmes trés respectueuses et trés respectables.



Il y a plus de femmes que d'hommes sur terre, mais ce n'est pas non plus du simple au double.

Comment pouvez vous nier un fait dont il ne faut rien d'autre que ses yeux pour s'en rendre compte.
C'est le gros probléme des Musulmans, vous ne pouvez admettre que Mohammed se soit trompé. c'est au dessus de vos forces. tout s'effondrerai !




.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:47

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Justement dans l'islam, la femme est la reine de la maison, elle est responsable de la maison, des biens de son mari ainsi que son honneur (de même pour l'homme envers la femme), des enfants.
Il faut savoir que l'homme n'a pas le droit de toucher aux biens de la femme qu'elle arrive à avoir en travaillant sauf bien sur avec son autorisation.
Et l'homme dans la famille c'est naturellement le patriarche, oui dans une société il faut toujours un chef (qu'il soit juste bien sur!!) et une famille cela constitue déjà une société, donc les décisions se font sous l'autorité de l'homme (avec consultation de sa femme)
C'est pas pour rabaisser la femme mais chacun à des fonctions qui lui sont propre =)



L'homme est soumis à Dieu et la femme est soumise à l'homme, c'est bien connu en Islam.


Moi ce qui me choque, c'est qu'avec mon vécu (43 ans), je suis sur que le paradis est rempli de femmes et qu'à l'inverse l'enfer est rempli d'hommes et je tiens à signaler que je suis un homme.

Comment peut on croire Mohammed quand il dit que la majorité des personnes en enfer sont des femmes. scratch
Pas besoin d'être trés fut fut ou grand théologien pour regarder autour de soi et voir l'évidence. Les femmes sont bien moins pécheresse que les hommes, je ne dis pas toutes les femmes, qu'on soit bien clair.
Les prisons sont remplies d'hommes, les meurtres sont commis à 80% par des hommes, les vols, les rackets, etc.... sont commis par des hommes, les hommes qui battent leur femmes, etc...
Et aprés ça Mohammed vient nous dire que la majorité des personnes en enfer sont des femmes, soyons sérieux ! nous avons un cerveau c'est aussi pour réfléchir.[/spoiler]



En utilisant ton cerveau tu réaliseras peut-etre que d'abord qu'il y'a beaucoup plus de femme que d'homme sur terre, et qui te dis plus tard que le rôle ne s'inversera ?
Et la prostitution ? que l'on soit bien d'accord c'est un péché que ça soit en islam ou dans d'autre religion et qui est bien plus pratiqué par les femmes que les hommes
Puis le fait de ne pas porter le hijab est considéré pour nous comme un péché.

othy a écrit:

Et la prostitution
Sujet trés/trop copmpliqué, certaines femmes se prostituent pour survivre, d'autres car elles risquent la mort.
Jésus n'a t'il pas pardonner une prostituée.


othy a écrit:

Puis le fait de ne pas porter le hijab est considéré pour nous comme un péché.


C'est qui nous ?
Tu veux dire les Hommes. Very Happy
Mon épouse connait plusieurs Musulmanes qui ne portent pas le voile, et d'aprés elle, le voile n'est pas une obligation.
Des hommes qui prennent des décisions pour des femmes, voila ce qu'elles disent. et ce sont toutes des femmes trés respectueuses et trés respectables.



Il y a plus de femmes que d'hommes sur terre, mais ce n'est pas non plus du simple au double.

Comment pouvez vous nier un fait dont il ne faut rien d'autre que ses yeux pour s'en rendre compte.
C'est le gros probléme des Musulmans, vous ne pouvez admettre que Mohammed se soit trompé. c'est au dessus de vos forces. tout s'effondrerai !




.

Non le prophète Mohammed (swls) ne se trompe pas et ne parle jamais poussé par sa passion
La prostitution reste un péché quelque soit la raison, bien sur la prostitué peut se faire pardonner en se repentant ou pour une autre raison mais bon ça fait très très peu quand même

Quand je dis pour nous c'est l'islam et je ne cesserai jamais de le répéter il faut étudier l'islam pas les musulmans, si demain un musulman boit de l'alcool et te dis qu'il n'est pas interdit dans l'islam tu vas le croire ?

Sourate 24
- verset 31
"Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."


Voici la preuve que dans le coran elle doivent mettre le voile
Et il en est de même pour les chrétiens, suffit de voir les statue de Marie où on la voit toujours voilée
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:53

othy a écrit:


Sourate 24
- verset 31
"Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;


ça veut dire quoi ça selon Dieu ?




.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:57

Salam Othy,

Voyons voir tes arguments pour expliquer qu'il y a plus de femmes que d'hommes en enfer...

1) Il y a plus de femmes sur la terre. Tu as raison sur ce point...seulement, il naît plus de garçons que de filles ( statistiques des naissances dans le monde). Les hommes meurent plus tôt, c'est pour ça qu'il y a plus de femmes. Mais en totalité, il y aura plus d'hommes jugés que de femmes jugées ( puisque sont nés plus d'hommes que de femmes). Donc ton argument ne tient pas.

2) La prostitution...Oui, c'est interdit. mais le fait d'aller voir des prostituées est interdit aussi pour le client. Comme il y a plein de clients pour une prostituée ( sinon la profession ne serait pas rentable, ça tient pas non plus.) Il y a plus d'hommes punis pour prostitution que de femmes.

3) L'obligation de porter le hijab .Alors ça, ce serait un grand crime ? Plus important que de tuer, violer ? Un grand crime qui conduirait les femmes en enfer ? Il est bien écrit dans le Coran que les femmes doivent se couvrir. Cependant, les femmes musulmanes étaient toutes couvertes jusqu'à pas longtemps...Donc, ça n'explique pas qu'il y ait plus de femmes en enfer que d'hommes à l'époque du Prophète.

4) Ce serait le prophète Mohammed ,qui a protégé les femmes, qui aurait dit ça ????? J'ai du mal à le croire.

PS: Pour les chrétiens qui pensent souvent le contraire, Le Prophète Mohammed était un grand féministe de son temps. L'Islam a été un réel progrès pour la condition féminine à l'époque. Je vais pas m'étendre, ce n'est pas le sujet ici.

5) Si on regarde la réalité, en enfer je ne sais pas, mais en prison il y a plus d'hommes que de femmes, ça c'est sûr.

6) Régulièrement, ce refrain apparaît: "il y a plus de femmes que d'hommes en enfer" On sait pas pourquoi ce petit air trotte dans les têtes. C'est comme ça. En tout cas, c'est lamentable.

7) Je veux bien qu'on dise que les femmes sont moins intelligentes (parce qu'il y a moins de savants femmes que d'hommes) mais plus méchantes ????? Non, c'est faux.

PS: Pour les chrétiens maintenant. L'Eglise au Moyen-Age s'est demandée si les femmes avaient une âme, et beaucoup de " sorcières" ont été brûlées, et dans le midi les femmes adultères ( ou supposée l'être) étaient mises dans une cage et noyées. Ce n'est donc pas un problème seulement musulman.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:58

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Sourate 24
- verset 31
"Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;


ça veut dire quoi ça selon Dieu ?




.

Leur corps tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 21:01

Enutrof a écrit:
othy a écrit:

Justement dans l'islam, la femme est la reine de la maison, elle est responsable de la maison, des biens de son mari ainsi que son honneur (de même pour l'homme envers la femme), des enfants.
Il faut savoir que l'homme n'a pas le droit de toucher aux biens de la femme qu'elle arrive à avoir en travaillant sauf bien sur avec son autorisation.
Et l'homme dans la famille c'est naturellement le patriarche, oui dans une société il faut toujours un chef (qu'il soit juste bien sur!!) et une famille cela constitue déjà une société, donc les décisions se font sous l'autorité de l'homme (avec consultation de sa femme)
C'est pas pour rabaisser la femme mais chacun à des fonctions qui lui sont propre =)

Je suis relativement d'accord avec toi. C'est un peu ma vision de la famille en fait.
Certain croyants cependant ont un peu trop tendance à confondre "protection" et "autoritarisme".
Mais je suis dans le même point de vu que toi sur cette notion familiale Very Happy
Qui vous a dit chers messieurs que les femmes ont besoin de protection ? Et c'est une protection envers qui ? Envers d'autres hommes! Un cercle vicieux qui commence par l'homme et se termine par l'homme.
Chers messieurs, contentez-vous de nous respecter : respecter le fait que la femme est égale à l'homme dans les droits et obligations. Acceptez que la femme est un être humain autant que l'homme. Ni plus Ni moins.
Arrêtez de nous gargariser avec votre machisme de protection ou d'obligations vestimentaires pour soit disant préserver nous dissimuler de vos désirs!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 21:12

marie-chantal a écrit:
Enutrof a écrit:
othy a écrit:

Justement dans l'islam, la femme est la reine de la maison, elle est responsable de la maison, des biens de son mari ainsi que son honneur (de même pour l'homme envers la femme), des enfants.
Il faut savoir que l'homme n'a pas le droit de toucher aux biens de la femme qu'elle arrive à avoir en travaillant sauf bien sur avec son autorisation.
Et l'homme dans la famille c'est naturellement le patriarche, oui dans une société il faut toujours un chef (qu'il soit juste bien sur!!) et une famille cela constitue déjà une société, donc les décisions se font sous l'autorité de l'homme (avec consultation de sa femme)
C'est pas pour rabaisser la femme mais chacun à des fonctions qui lui sont propre =)

Je suis relativement d'accord avec toi. C'est un peu ma vision de la famille en fait.
Certain croyants cependant ont un peu trop tendance à confondre "protection" et "autoritarisme".
Mais je suis dans le même point de vu que toi sur cette notion familiale Very Happy
Qui vous a dit chers messieurs que les femmes ont besoin de protection ? Et c'est une protection envers qui ? Envers d'autres hommes! Un cercle vicieux qui commence par l'homme et se termine par l'homme.
Chers messieurs, contentez-vous de nous respecter : respecter le fait que la femme est égale à l'homme dans les droits et obligations. Acceptez que la femme est un être humain autant que l'homme. Ni plus Ni moins.
Arrêtez de nous gargariser avec votre machisme de protection ou d'obligations vestimentaires pour soit disant préserver nous dissimuler de vos désirs!

Bien sur que les femmes ont besoins de protection contre les agresseurs et les pervers, le jour ou vous serez agressé dehors vous serez heureuse qu'un homme (ou même une femme) vous porte secours
On respecte parfaitement la femme, l'islam est arrivé à une époque où la femme était traité comme un objet, on enterrait les filles vivantes, et l'islam a changé tout ça.
Et entre une femme qui se couvre et une en mini-jupe, qui aura le plus de chose d'attirer ? C'est une obligation valable pour les chrétiens et pour les juifs (d'ailleurs d'après la bible il faut raser ses cheveux si elle ne se couvre pas) et Marie est toujours representée avec un voile ...
Et c'est pas l'homme qui impose le voile mais Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 21:47

othy a écrit:
marie-chantal a écrit:
Enutrof a écrit:
othy a écrit:

Justement dans l'islam, la femme est la reine de la maison, elle est responsable de la maison, des biens de son mari ainsi que son honneur (de même pour l'homme envers la femme), des enfants.
Il faut savoir que l'homme n'a pas le droit de toucher aux biens de la femme qu'elle arrive à avoir en travaillant sauf bien sur avec son autorisation.
Et l'homme dans la famille c'est naturellement le patriarche, oui dans une société il faut toujours un chef (qu'il soit juste bien sur!!) et une famille cela constitue déjà une société, donc les décisions se font sous l'autorité de l'homme (avec consultation de sa femme)
C'est pas pour rabaisser la femme mais chacun à des fonctions qui lui sont propre =)

Je suis relativement d'accord avec toi. C'est un peu ma vision de la famille en fait.
Certain croyants cependant ont un peu trop tendance à confondre "protection" et "autoritarisme".
Mais je suis dans le même point de vu que toi sur cette notion familiale Very Happy
Qui vous a dit chers messieurs que les femmes ont besoin de protection ? Et c'est une protection envers qui ? Envers d'autres hommes! Un cercle vicieux qui commence par l'homme et se termine par l'homme.
Chers messieurs, contentez-vous de nous respecter : respecter le fait que la femme est égale à l'homme dans les droits et obligations. Acceptez que la femme est un être humain autant que l'homme. Ni plus Ni moins.
Arrêtez de nous gargariser avec votre machisme de protection ou d'obligations vestimentaires pour soit disant préserver nous dissimuler de vos désirs!

Bien sur que les femmes ont besoins de protection contre les agresseurs et les pervers, le jour ou vous serez agressé dehors vous serez heureuse qu'un homme (ou même une femme) vous porte secours
On respecte parfaitement la femme, l'islam est arrivé à une époque où la femme était traité comme un objet, on enterrait les filles vivantes, et l'islam a changé tout ça.
Et entre une femme qui se couvre et une en mini-jupe, qui aura le plus de chose d'attirer ? C'est une obligation valable pour les chrétiens et pour les juifs (d'ailleurs d'après la bible il faut raser ses cheveux si elle ne se couvre pas) et Marie est toujours representée avec un voile ...
Et c'est pas l'homme qui impose le voile mais Allah.


Entre la mini Jupe et le Hijab, il y a toute une panoplie.
C'est tout ou rien avec toi.
Ne parle pas de la Bible si tu ne sais pas comment l'interpréter.
Oui Marie est toujours couverte car Marie vivait il y a 2000 ans. on ne peut pas vivre aujourd'hui comme il y a 2000 nas. c'est dur à comprendre ça ?

Si Si c'est bien l'homme qui impose le voile, c'est bien l'homme qui a interprété le Coran.
Dommage qu'ils ont oublié que Mohammed était marié avec sa patronne et c'est elle qui commander.
Dommage aussi que les femmes Musulmanes ont oublié ce passage là.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 21:54

La Vierge à l'Enfant n'a pas de voile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:01

*Espérance* a écrit:
La Vierge à l'Enfant n'a pas de voile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ça c'est une peinture sur toile et qu'en est-il des statues de Marie dans les églises ? (oh mais c'est pas de l'idolâtrie ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:08

othy a écrit:
*Espérance* a écrit:
La Vierge à l'Enfant n'a pas de voile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ça c'est une peinture sur toile et qu'en est-il des statues de Marie dans les églises ? (oh mais c'est pas de l'idolâtrie ça ?)

Bonsoir othy
Tu parlais que Marie avait toujours un voile, alors j'ai cherché une image où elle n'en n'avait pas, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:11

*Espérance* a écrit:
othy a écrit:
*Espérance* a écrit:
La Vierge à l'Enfant n'a pas de voile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ça c'est une peinture sur toile et qu'en est-il des statues de Marie dans les églises ? (oh mais c'est pas de l'idolâtrie ça ?)

Bonsoir othy
Tu parlais que Marie avait toujours un voile, alors j'ai cherché une image où elle n'en n'avait pas, tout simplement.

Mais moi je pensais dans les églises pas dans les peintures où souvent les images sont representé n'importe comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:33

je ne vois pas en fait pourquoi lorsqu'on parle d'égalité homme/femme on arrive sur le thème du voile particulièrement.

outre l'attribut vestimentaire qui on peut le dire a été relativement diabolisé, ça reste un vêtement.

Après il y a effectivement la volonté visuel du symbole pour autrui.
Mais ça c'est un autre sujet.

Pour ma part à partir du moment où une femme se couvre la tête de son propre choix, je ne vois pas où est le souci.


Dernière édition par Enutrof le Mer 09 Jan 2013, 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:34

Enutrof a écrit:
je ne vois pas en fait pourquoi lorsqu'on parle d'égalité homme/femme on arrive sur le thème du voile particulièrement.

outre l'attribut vestimentaire qui on peut le dire a été relativement diabolisé, ça reste un vêtement.

Après il y a effectivement la volonté visuel du symbole pour autrui.
Mais ça c'est un autre sujet.

Pour ma part à partir du moment où une femme se couvre la tête de son propre choix, je ne vois pas où est le souci.

Si tout le monde pouvait penser comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:47

othy a écrit:




Sourate 24
- verset 31
"Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."


Voici la preuve que dans le coran elle doivent mettre le voile

Le verset parle de couvrir les parties cachées des femmes. Pour moi ça veut dire les seins (ils sont évoqués par le Coran), les fesses et bien sûr le sexe.

Nulle part Allah demande aux femmes de mettre un voile pour la simple raison qu'elles en portaient déjà un depuis toujours. C'était le vêtement commun des femmes à l'époque. Elles n'étaient ni en jeans, ni en chemisier.

Ce que Allah demande aux femmes , c'est de porter leur voile correctement, d'une manière décente. On ne peut qu'être d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:48

Tomi a écrit:
othy a écrit:




Sourate 24
- verset 31
"Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."


Voici la preuve que dans le coran elle doivent mettre le voile

Le verset parle de couvrir les parties cachées des femmes. Pour moi ça veut dire les seins (ils sont évoqués par le Coran), les fesses et bien sûr le sexe.

Nulle part Allah demande aux femmes de mettre un voile pour la simple raison qu'elles en portaient déjà un depuis toujours. C'était le vêtement commun des femmes à l'époque. Elles n'étaient ni en jeans, ni en chemisier.

Ce que Allah demande aux femmes , c'est de porter leur voile correctement, d'une manière décente. On ne peut qu'être d'accord.


Ajoute les hadith aussi qui disent clairement que la femme doit couvrir tout sauf le visage et les mains =)

B) La 'awra (partie qui doit être caché) de la femme par rapport à :

a) Son époux :
Pas de 'awra (al-Mughnî 9/308).

b) Une autre femme :
- D'après un avis attribué à un mujtahid : la règle ici est la même que celle relative au regard de l'homme vers sa proche parente : la 'awra de la femme est, par rapport à une autre femme : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos (al-Hidâya 2/445) ;
- D'après la majorité des ulémas : la règle ici est la même que celle relative au regard de l'homme vers l'homme : la 'awra de la femme par rapport aux autres femmes est : la partie comprise entre le nombril et les genoux (al-Mughnî 9/318, al-Hidâya 2/445).
- D'après Ahmad ibn Hanbal, il n'y a, quant à la 'awra de la femme musulmane, pas de différence entre la musulmane et la non-musulmane : ce qui n'est pas 'awra par rapport à la première ne l'est pas par rapport à la seconde non plus (al-Mughnî 9/318).

c) un de ses proches parents (mahârim) (1) :
- D'après certains ulémas : la partie comprise entre le nombril et les genoux (al-Mughnî 9/302-303);
- D'après d'autres ulémas : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre, le dos et la poitrine (al-Mughnî 9/302-303) ; il est donc autorisé à l'homme de regarder chez sa proche parente : le visage, les mains, mais aussi les cheveux, le cou, les épaules, les mollets.
- Dans l'école hanafite, la 'awra de la femme par rapport à son proche parent est : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos, mais non la poitrine (al-Hidâya 2/445); cependant, regarder cette partie de son corps est bien sûr contraire à la bienséance (comme l'avait rappelé notre professeur Cheikh Ya'qûb).

d) Tout homme autre que son époux et ses proches parents :
- Tout le corps sauf le visage et les mains (al-Hidâya 2/442).

(1) Les proches parentes de l'homme sont celles avec qui il ne peut jamais se marier : Sa mère, sa grand-mère, la sœur de sa mère ou de son père, sa fille, sa petite-fille, sa sœur, la fille de son frère ou de sa sœur. Et Les proches parents de la femme sont ceux avec qui elle ne peut jamais se marier : son père, son grand-père, le frère de sa mère ou de son père, son fils, son petit-fils, son frère, le fils de son frère ou de sa sœur
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:54

Enutrof a écrit:

Pour ma part à partir du moment où une femme se couvre la tête de son propre choix, je ne vois pas où est le souci.
mais combien le portent de leur propre choix et combien le portent sous la pression sociale ?
si tu ne mets pas de voile, c'est un péché
si tu ne mets pas de voile tu es une fille facile
si tu ne mets pas le voile .....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:57

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

Pour ma part à partir du moment où une femme se couvre la tête de son propre choix, je ne vois pas où est le souci.
mais combien le portent de leur propre choix et combien le portent sous la pression sociale ?
si tu ne mets pas de voile, c'est un péché
si tu ne mets pas de voile tu es une fille facile
si tu ne mets pas le voile .....

Franchement par rapport à tous les musulmans trèèèèèèèèèèèèèèèèèès peu, je vis dans un milieu musulman et j'ai vécu dans un pays musulman je sais ce que c'est et on condamne les maris qui obligent leur femme à le mettre de force
Et la femme est libre d'embrasser l'islam et par conséquent de porter le voile
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'égalité des sexes dans la religion   l'égalité des sexes dans la religion - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:43

othy a écrit:
rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

Pour ma part à partir du moment où une femme se couvre la tête de son propre choix, je ne vois pas où est le souci.
mais combien le portent de leur propre choix et combien le portent sous la pression sociale ?
si tu ne mets pas de voile, c'est un péché
si tu ne mets pas de voile tu es une fille facile
si tu ne mets pas le voile .....

Franchement par rapport à tous les musulmans trèèèèèèèèèèèèèèèèèès peu, je vis dans un milieu musulman et j'ai vécu dans un pays musulman je sais ce que c'est et on condamne les maris qui obligent leur femme à le mettre de force
Et la femme est libre d'embrasser l'islam et par conséquent de porter le voile
tu vois bien que tu participes toi aussi à la contrainte puisque que tu sous entend que porter le voile est obligatoire pour une musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
 
l'égalité des sexes dans la religion
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hérésie dans la Religion !!
» La soumission de la femme dans la religion
» Religion et Politique dans l'histoire
» Y a-t-il du paganisme dans la religion catholique ?
» Les péchés dans la religion chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: