Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Aller en bas 
+20
OlivierV
gerard2007
marcel1990
gastounet
loli83
cailloubleu*
la femme
M.A.D
samuel777444
Tonton
sunnyDay35
Maranatha
Lionel Winchester
mario-franc_lazur
rosarum
amr
SKIPEER
Petero
Arnaud Dumouch
Noorfisabillah
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 21:13

Rappel du premier message :

Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Je dis cela parce que nombre de réflexions chrétiennes me poussent à me poser des questions.

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?


ps : Évitons svp les commentaires du genre : " c’était pour les juifs, c’était une époque barbare, ou ce sont des prescriptions qui nous replongent en arrière, alors qu'il nous faut avancer ", car ce n'est pas le sujet.


Le Dieu des juifs, c'est bien Dieu, et il est en mesure d'instaurer sa volonté comme bon lui semble, n'est ce pas ? pourquoi l'occulter alors ?

Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Ven 11 Oct 2013, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
M.A.D





Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018, 09:52

tonton a écrit:
Honnête, MAD, il faudrait que tu le sois aussi quand tu considères que la source de tes erreurs n'est pas une chose sur laquelle il faut s'attarder. 

Si tu veut qu'on lance le débats sur Pacques il y a aucun problème la dessus sa me dérange pas, vu que cela ne fesait pas partie de l'essentiel a notre discutions il y a pas de souci.

Citation :
Je ne prendrai pas le risque d'accuser qui que ce soit, car le jour venu, nous aurons tous à répondre de nos accusations et gage que nous serons bien embarrassés d'avoir accusé sans connaissance de cause.

Moi pour ma part ce n'est pas une accusations c'est un constat entre ce que vous dites et ce que Jésus a dit entre ce que vous faite et ce que Jésus a fait. Et lorsqu'ont vous mais face au verset vous faite en sorte que vous acceptez pas le verset , prenant d'autre verset afin de l'interpréter a votre sens qui part en contradiction avec d'autre verset ce n'est pas un jugement ni une accusation mais un constat.

Citation :
Mais, faire une interprétation du verset du chapitre 5 sans tenir compte que le discours s'étale sur 3 chapitres, est forcement source d'erreur. 

Ce n'est pas une source d'erreur je me suis arrêter sur l'essentiel parmis tout mes débats j'ai toujours chercher a mettre les verset dans leurs contexte pour détourner vos propos surtout sur des verset ambigu.

Lorsque vous prenez des verset pour qualifier Jésus de Dieu par exemple vous prenez ce verset disant celui qui ma vu a vu le père ou sinon moi et mon père sommes vous interprétez tout cela qualifiant qu'il est Dieu mais lorsque le verset et mis dans le contexte face au verset claire ou Jésus ce rabaisse qu'il y a un seul Dieu dans lequel sont Dieu et votre Dieu ou Jésus pria Dieu , ou Jésus dit qu'il ce fait envoyé par un Dieu seul et unique faut quand même ce poser des question entre ce que vous dites et ce que Jésus dit. Et revoir votre interprétation car sa ne tiens pas la route.

Citation :
Car pour répondre à ta question, je t'ai dit que la doctrine de Jésus ne se lit pas dans ce seul verset, mais évidement, dans tout un discours. 

Pourtant parmi vous tous c'est moi qui était le plus acharné a mettre les verset dans leurs contexte j'ai exposer un exemple je dit bien un exemple sur un verset vous commence a me dire qu'il faut lire les 3 chapitre donc en gros les publier même si il faut lire 10 chapitre je te dit que cela ne change en rien bien au contraire.

Citation :
De plus, Jésus dit que certaines prescriptions ne sont pas de Dieu mais des hommes.

Oui je confirme.

Citation :
Il est donc difficile d'accorder à telle ou telle prescription, une valeur divine absolue, d'autant que justement, certaines sont contextuelles. 

Je confirme aussi


Citation :
Ceci tu peux l'accepter en parlant de " loi nouvelle " amenée par Mohamed, mais pas en parlant de Jésus.Ma question est donc simple : pourquoi ? 

par contre sa je ne peut pas le confirmer car pour nous il y a pas de loi nouvel dans notre croyance l'islam était la depuis le commencement Dieu a envoyé des prophètes et des messagers afin d'annoncer au gens de leurs époque la bonne nouvelle d'une récompense éternel pour ceux qui croiront et avertir d'un châtiment douloureux pour ceux qui ne croiront pas, par contre le message était une sorte de relais dans lequel il pouvait avoir des exception a travers le temps et l'espace c'est un relais que les prophètes ont transmis le message venant de la part de Dieu ce message prenant de l'évolution de manière progressive dans lequel Mouhamad paix sur lui n'a pas amener l'islam mais a trouver l'islam qui signifie paix soumission a la volonté de Dieu dans lequel tout prophètes devait l'étre ont le remarque dans l'ancien testament j'usqu'au nouveau avec Jésus de l'appliquer
par contre contrairement au autre prophètes, le prophète Mouhamad paix sur lui a était envoyé pour la totalité de tout les hommes.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018, 10:31

M.A.D a écrit:
Roasrum a écrit:

Ceci tu peux l'accepter en parlant de " loi nouvelle " amenée par Mohamed, mais pas en parlant de Jésus.Ma question est donc simple : pourquoi ? 

par contre sa je ne peut pas le confirmer car pour nous il  y a pas de loi nouvel dans notre croyance l'islam était la depuis le commencement Dieu a envoyé des prophètes et des messagers afin d'annoncer au gens de leurs époque la ...
Bin l'essence du christianisme est d'avoir fait une nouvelle alliance.
La loi de Moïse confirmée sont les 10 commandements, Jésus n'a pas suivi les lois rabbiniques rajoutées par les pharisiens.

Citation :
par contre contrairement au autre prophètes, le prophète Mouhamad paix sur lui  a était envoyé pour la totalité de tout les hommes.

Non car c'est écrit en arabe, en arabe qu'on peut même pas traduire à cause des cent sens d'un mot. Un arabe que vous ne comprenez plus. Comment veux-tu être universel avec ce sac de noeuds?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018, 10:56

Noorfisabillah a écrit:
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Je dis cela parce que nombre de réflexions chrétiennes me poussent à me poser des questions.

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?


ps : Évitons svp les commentaires du genre : " c’était pour les juifs, c’était une époque barbare, ou ce sont des prescriptions qui nous replongent en arrière, alors qu'il nous faut avancer ", car ce n'est pas le sujet.


Le Dieu des juifs, c'est bien Dieu, et il est en mesure d'instaurer sa volonté comme bon lui semble, n'est ce pas ? pourquoi l'occulter alors ?

Cordialement

Pourtant la réponse que tu interdis est la bonne réponse. les lois rabbiniques et le Dieu que se représentaient les Juifs ont 3000 ans, et ces lois ils ne les appliquent plus depuis longtemps car il fallait des conditions très restrictives pour les employer et toujours un tribunal.

Les lois juives:

Tous les pays civilisés ont rejeté ces lois y compris tous les pays du Maghreb pourtant à 95% musulmans ont rejeté ces lois violentes. A toi de dire s'ils ont rejeté Allah ou bien si ils ont adapté la religion à notre époque.

Et enfin oui ces lois musulmanes sont choquantes surtout lorsqu'elles sont encore pratiquées comme la flagellation, et la lapidation, mais il est vrai que ces punitions sont dans les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:20

Noorfisabillah a écrit:
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Je dis cela parce que nombre de réflexions chrétiennes me poussent à me poser des questions.

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?


ps : Évitons svp les commentaires du genre : " c’était pour les juifs, c’était une époque barbare, ou ce sont des prescriptions qui nous replongent en arrière, alors qu'il nous faut avancer ", car ce n'est pas le sujet.


Le Dieu des juifs, c'est bien Dieu, et il est en mesure d'instaurer sa volonté comme bon lui semble, n'est ce pas ? pourquoi l'occulter alors ?

Cordialement



dis moi =
si Dieu dis à ton grand père dans un premier temps ceci = tu dois tuer en mon nom
puis dans un deuxieme temps ceci à ton père = tu dois aimer tes ennemies en mon nom
et toi venant en 3ième temps Dieu te dis de choisir entre la loi donnée à ton grand père et celle donnée à ton père !

alors que serait ton choix !

c'est forcément là où le choix fait un musulman ou un chrétien ! forcément !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 20:33

abdallahibndoudou a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Je dis cela parce que nombre de réflexions chrétiennes me poussent à me poser des questions.

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?


ps : Évitons svp les commentaires du genre : " c’était pour les juifs, c’était une époque barbare, ou ce sont des prescriptions qui nous replongent en arrière, alors qu'il nous faut avancer ", car ce n'est pas le sujet.


Le Dieu des juifs, c'est bien Dieu, et il est en mesure d'instaurer sa volonté comme bon lui semble, n'est ce pas ? pourquoi l'occulter alors ?

Cordialement



dis moi =
si Dieu dis à ton grand père dans un premier temps ceci = tu dois tuer en mon nom
puis dans un deuxieme temps ceci à ton père = tu dois aimer tes ennemies en mon nom
et toi venant en 3ième temps Dieu te dis de choisir entre la loi donnée à ton grand père et celle donnée à ton père !

alors que serait ton choix !

c'est forcément là où le choix fait un musulman ou un chrétien ! forcément !

oui c'est là où le choix opéré fait de la personne forcément soit un chrétien soit un muslim et non le deux à la fois !

moi j'ai choisis la loi que voici = tu dois aimer tes ennemies comme toi même, prier en bien pour eux et ne pas se venger, tendre l'autre joue ou l'autre manteau;
à ce que je sache Allah et son coran ne connaissent pas encore cette loi là !

par ailleurs YHWH Dieu des juifs et Père des chrétiens, me dit de ne pas commettre d'inceste ni de mariage consanguin; et là je ne pense pas que Allah et son coran connaissent cette loi puisque son prophète Mohamed est le premier à la transgresser....

Nous chrétiens nous n'avons jamais honte de notre Dieu et Celui-ci ne peux pas se laisser devancer en sainteté par un chrétien;

Mais un chrétien serait-il plus saint que Allah et son prophète ?

1) Allah écrit noir sur blanc de coucher avec ses parentes
le chrétien refuse de le faire car YHWH l'interdit noir sur blanc

2) Allah demande de tuer les mécréants et ennemies de la foi
YHWH notre Père en son fils Jésus demande d'aimer tous les ennemies comme soi-même

2) l'islam demande de faire à autrui ce qu'on ne veut pas qu'il nous fasse (exple ; prendre pour femme une non muslim et ne jamais donner une muslim pour femme à un non muslim)
Jésus nous demande de faire tout à autrui ce qu'on veut qu'il fasse pour nous (exple laisser nos filles marier qui elles veulent même muslims et sans jamais les bannir)

5) l'islam ou le coran dit noir sur blanc qu'on épousera et couchera avec des femmes ou des garçons serviteurs au paradis;
Jésus nous dit qu'il n'y aura pas de sexe au paradis

ainsi dès lors que le chrétien surpasse en sainteté Allah et son prophète sur ces 5 points alors il peut croire avec fermeté que seul Dieu le Père, Fils et Saint-Esprit est le Vrai et unique Dieu YHWH , Dieu d'AMOUR !

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018, 13:46

Noorfisabillah a écrit:
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Je dis cela parce que nombre de réflexions chrétiennes me poussent à me poser des questions.

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?


C'est une réponse personnelle. D'autres chrétiens diront autre chose

Dans l'AT Dieu me concerne très peu pour plusieurs raisons.

-Le Dieu de l'AT s'adresse aux juifs qui était son peuple élu il y a 3000 ans. Je ne suis ni juive, ni mes aïeux, cela ne me concerne pas.

-La seule parole de Dieu dans la bible ce sont les paroles de Jésus lorsqu'on rapporte ses paroles, personnellement j'en exclus aussi Matthieu, Jean, Paul, Pierre lorsqu'ils s'expriment en leur propre nom, ils sont inspirés et inspirants mais ce ne sont pas les paroles de Jésus lui-même.

-Je suis d'accord avec le décalogue, mais certains passages de l'AT ne sont plus adaptés à notre monde, ils sont incompatibles avec la déclaration universelles des droits de l'homme.

Contrairement au message de Jésus qui est toujours parfait au XXIème siècle. A part peut-être sa critique du divorce.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018, 14:26

Le hors-sujet sur Pâques est devenu un sujet

Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 14:51

cailloubleu* a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Je dis cela parce que nombre de réflexions chrétiennes me poussent à me poser des questions.

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?


C'est une réponse personnelle. D'autres chrétiens diront autre chose

Dans l'AT Dieu me concerne très peu pour plusieurs raisons.

-Le Dieu de l'AT s'adresse aux juifs qui était son peuple élu il y a 3000 ans. Je ne suis ni juive, ni mes aïeux, cela ne me concerne pas.

-La seule parole de Dieu dans la bible ce sont les paroles de Jésus lorsqu'on rapporte ses paroles, personnellement j'en exclus aussi Matthieu, Jean, Paul, Pierre lorsqu'ils s'expriment en leur propre nom, ils sont inspirés et inspirants mais ce ne sont pas les paroles de Jésus lui-même.

-Je suis d'accord avec le décalogue, mais certains passages de l'AT ne sont plus adaptés à notre monde, ils sont incompatibles avec la déclaration universelles des droits de l'homme.

Contrairement au message de Jésus qui est toujours parfait au XXIème siècle. A part  peut-être sa critique du divorce.




Si l'ancien testament est un livres adresser seulement aux Juifs va tu me dire que Jésus ne l'était pas ?

Pourtant lui aussi observer la loi de Moise.

Maintenant tu qualifie que la parole de Dieu ce trouve dans les canon mais l'un de ses livres ne rejette pas la loi de Moise au contraire il dit de l'accomplir.

quel est la choses dans lequel nous devons craindre de tenir la loi des hommes ou bien la loi de Dieu ?

Acte 5:29
29Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.


ou bien vous n’êtes plus d'accord ?

La loi reste inchangée car Jésus pratiquer est d'ailleurs Jésus vous demande surpasser ses effort en termes de justice plus que
les scribes et les pharisien.

 
Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


donc la loi ne s’arrête pas a aime ton prochain....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 15:04

M.A.D a écrit:

donc la loi ne s’arrête pas a aime ton prochain....

elle contient toutes les autres.
si tu la respectes le reste est secondaire.

7.12    Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 16:43

rosarum a écrit:
M.A.D a écrit:

donc la loi ne s’arrête pas a aime ton prochain....

elle contient toutes les autres.
si tu la respectes le reste est secondaire.

7.12    Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


déja pour commencer le premiers commandement il dit ceci dès le départ :

Marc 12
…29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;


ensuite s'ajoute ce que tu vient de publier

ceci est la base fondamentale la plus importante que le croyant doit avoir.

Cela ne veut pas dire que les autres loi comme s'abstenir de ne pas manger du porc ou de faire la circoncision est aboli c'est faux.

Car a quoi sa sert de ne pas reconnaître qu'il y a une seul divinité que tu va pas aimer mais en contrepartie tu ne mange pas de porc et tu te circoncis en prétendant que tu suit la loi ?

Il y a aucune logique .....

En reconnaissant que Dieu est l'unique que vous l'aimez de tout votre cœur de tout votre âme cela ne vous empêchera pas de mettre en pratique le reste de la loi, mais comme Dieu n'est pas en vous et vous ne l'aimez pas , vous aimez pas le reste de sa loi car vous le prenez par préférence c'est flagrant a vous lire, tout en qualifiant que cela ne vous concerne pas mais seulement les Juifs , alors que Jésus qui est censé être votre chemin observait la loi de Moise sans l'abolir.

que vous même vous ne suivez pas.

Par exemple lorsque les apôtres ont su que les païens ont reçu la parole voici ce qu'il était recommander de faire et ce qu'il leurs a était interdit de faire :

Actes 15
27Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
28Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire
29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


pourtant les deux premiers commandement ont pas était citer ....

Et l'ont constate qu'il y a d'autre charges mais vu qu'il était nécessaire pour les paiens de faire cela ont constate qu'il y a d'autre charges a suivre. Et les apotres ont fait cela dans le but de ne pas crée de difficulté et en réalité vu que vous voyez cela difficile vous n'avez pas l'honneté de dire que c'est difficile mais au nom du christianisme vous dite cela ne nous concerne pas , cela est très dangereux.

Actes 15
19C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

donc ont constate que les apôtres suit toujours la loi de Moise que vous vous ne souhaitez suivre qu'une partie.

Soyez reconnaissant respecter juste au moins l'écriture si c'est une choses qui vous dérange cela vous concerne vous, mais ne mettez pas cela au nom du christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 17:21

Invité a écrit:
M.A.D a écrit:


par contre sa je ne peut pas le confirmer car pour nous il  y a pas de loi nouvel dans notre croyance l'islam était la depuis le commencement Dieu a envoyé des prophètes et des messagers afin d'annoncer au gens de leurs époque la ...
Bin l'essence du christianisme est d'avoir fait une nouvelle alliance.
La loi de Moïse confirmée sont les 10 commandements, Jésus n'a pas suivi les lois rabbiniques rajoutées par les pharisiens.

Citation :
par contre contrairement au autre prophètes, le prophète Mouhamad paix sur lui  a était envoyé pour la totalité de tout les hommes.

Non car c'est écrit en arabe, en arabe qu'on peut même pas traduire à cause des cent sens d'un mot. Un arabe que vous ne comprenez plus. Comment veux-tu être universel avec ce sac de noeuds?


Il y a pas de nouvel alliance avec Jésus , Jésus revient dans le but que les Israélite viennent a ce repentir suite a un châtiment venant de Dieu qui les a disperser dans le monde entier , Jésus est une sorte de dernière chance de cette alliance une sorte de cloturation Israélite  la fin de tout les prophète israélite dans lequel Jésus était le dernier.

si ont remonte dans le A.T ont constate que l'alliance et tenu sous des conditions:

Deutéronome 29:14
Ce n'est point avec vous seuls que je traite cette alliance, cette alliance contractée avec serment.


Dieu s'adresse au peuple d’Israël disant qu'ils sont pas seul avec qu'il traite cette alliance et que cette alliance tenu sous des conditions.

Si les condition ne sont pas tenu que va t-il ce passer ?

Jésus la dit clairement :

Matthieu 21
43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


Donc la nation en question est censer rapporter de bon résultat au fait qu'il sera soumis aux ordres de Dieu.

Qui sont-ils ?

Et le signe de l'alliance qui arriva a échéance c'est lorsque le voile du temple ce fissura :

Marc 15:38
Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.


la fin de l'alliance Israélite pour cela passe a une autre communauté dans lequel les Israélite seront énormément jaloux :

Deutéronome 32
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.


donc cette nation en question est insensée voir complètement folle sans valeur sans principe sans rien mais a partir de cette nations les Israélite auront une jalousie énorme.

Pourquoi ?

Car il verront en eux que c'est eux qui porterons les fruits sur les commandement de Dieu.

Et ils s'agissait bien des arabes qui tuer leurs filles vivante de peur qu'elles aient une réputation il n'avait aucune valeur pas de principe et s’entre-tuer entre tribu. depuis l'arrivé de l'islam tout a changer.

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 109
2|109|Nombre de gens du livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!



et l'ont constatent aujourd'hui que la plupart de ses gens disent qu'il faut embêter les musulmans via les médias via les réseau sociaux etc...et lorsqu'il y a un petit une andouille qui tombe dans le panneaux alors il dégage de mauvaise actes qui ce fait automatiquement filmer photographier afin de faire de l'amalgame.

Un journaliste américain a parler de cela et comme il aime la justice ainsi que la vérité il a donc démissionné.
ce fut le cas de beaucoup des salarié chez Charlie Hebdo qui ont démissionné avant les attentats, car un projet a était élaboré dans le but d’embêter les musulmans et le rachats de cette boutique charlie Hebdo qui partait a la ruine c'était une Israélite qui a relancer le projet. j'usqu'a l'arrivée de l'attentat.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 17:32

moi aussi , ça me donne l'impression que de nombreux chrétiens ont honte de Dieu tel qu'il est décrit dans l'Ancien Testament ( trop cruel , trop ceci ou cela , pas assez ci ou ça ...) et pourtant c'est bien Dieu tel qu'il apparait que Jésus adorait et à qui il rendait gloire

mais ce sujet rejoint l'autre dans lequel je viens d'intervenir (Jésus venu pour les juifs ou les païens ?)
je recopie donc :
Citation :
ensuite pour les deux commandements indiqués par Jésus qui résument toute la Loi donnée par Dieu à Moise , bien sûr qu'ils sont suffisants , il faudrait que tout le monde les appliquent , mais c'est pareil pour les lois précises en général , tout le monde ne les respectent pas

Il ne faut pas perdre de vue que le détail de ces lois données à Moïse l'ont été dans un contexte particulier , c'est à dire données à un peuple précis , celui des israëlites
ce peuple devait être un modèle de société à une petite échelle

ces lois ne sont pas à rejeter , on peut s'en inspirer , mais dans le contexte du ralliement de tous les peuples à une véritable adoration de Dieu , Jésus a dit qu'il était venu accomplir la Loi

accomplir la Loi veut dire l'élargir à tous , la généraliser afin que tout soit expliqué et applicable , et de façon définitive et merveilleuse
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 18:02

Lola, toi qui, comme moi, adore les animaux, tu peux accepter le Yahweh de la Bible qui massacre tout, de la mamie branlante au papy hydropique (tiens, Jésus en a guéri un...en lui soufflant dans les ouïes? L'hydropisie est une maladie des poissons), du bébé tout rose à l'agneau...Tu connais fort bien la Bible; inutile donc de te rappeler le massacre de Jéricho! Yahweh aime le sang, surtout quand il est frais! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 18:18

gastounet a écrit:
Lola, toi qui, comme moi, adore les animaux, tu peux accepter le Yahweh de la Bible qui massacre tout, de la mamie branlante au papy hydropique (tiens, Jésus en a guéri un...en lui soufflant dans les ouïes? L'hydropisie est une maladie des poissons), du bébé tout rose à l'agneau...Tu connais fort bien la Bible; inutile donc de te rappeler le massacre de Jéricho! Yahweh aime le sang, surtout quand il est frais! Bisous!
Yahweh est il le pere de Jesus....le Dieu universel des Juif ....s'appelait El
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 18:35

marcel1990 a écrit:
gastounet a écrit:
Lola, toi qui, comme moi, adore les animaux, tu peux accepter le Yahweh de la Bible qui massacre tout, de la mamie branlante au papy hydropique (tiens, Jésus en a guéri un...en lui soufflant dans les ouïes? L'hydropisie est une maladie des poissons), du bébé tout rose à l'agneau...Tu connais fort bien la Bible; inutile donc de te rappeler le massacre de Jéricho! Yahweh aime le sang, surtout quand il est frais! Bisous!
Yahweh est il le pere de Jesus....le Dieu universel des Juif ....s'appelait El

Bizarre quand même qu'on connaisse surtout le pluriel Elohim. Pourquoi un pluriel? Et pourquoi employé si fréquemment? Un pluriel de majesté? Un Dieu qui prend toutes les apparences? Un reliquat du polythéisme juif?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 18:40

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

Yahweh est il le pere de Jesus....le Dieu universel des Juif ....s'appelait El

Bizarre quand même qu'on connaisse surtout le pluriel Elohim. Pourquoi un pluriel? Et pourquoi employé si fréquemment? Un pluriel de majesté? Un Dieu qui prend toutes les apparences? Un reliquat du polythéisme juif?
syncrétisme ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 19:07

gastounet a écrit:
Lola, toi qui, comme moi, adore les animaux, tu peux accepter le Yahweh de la Bible qui massacre tout, de la mamie branlante au papy hydropique (tiens, Jésus en a guéri un...en lui soufflant dans les ouïes? L'hydropisie est une maladie des poissons), du bébé tout rose à l'agneau...Tu connais fort bien la Bible; inutile donc de te rappeler le massacre de Jéricho! Yahweh aime le sang, surtout quand il est frais! Bisous!

décidément les sujets se répondent l'un l'autre , voici ce que je viens d'écrire dans Dieu et les animaux :

Citation :
Dieu avait condamnée cette ville ( Ninive ) à cause de sa déchéance , il avait vu sa destruction voulue par Lui et Jonas a été chargé de transmettre cette prophétie , mais les habitants se sont repentis et Dieu les a épargnés
( Jonas a d'ailleurs eu peur d'être qualifié de faux prophète )

et voilà ce qu'il a répondu à Jonas :
Citation :
4:1 Cela déplut fort à Jonas, et il fut irrité.

4:2 Il implora l'Éternel, et il dit: Ah! Éternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays? C'est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.

4:3 Maintenant, Éternel, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie.

4:4 L'Éternel répondit: Fais-tu bien de t'irriter?

4:5 Et Jonas sortit de la ville, et s'assit à l'orient de la ville, Là il se fit une cabane, et s'y tint à l'ombre, jusqu'à ce qu'il vît ce qui arriverait dans la ville.

4:6 L'Éternel Dieu fit croître un ricin, qui s'éleva au-dessus de Jonas, pour donner de l'ombre sur sa tête et pour lui ôter son irritation. Jonas éprouva une grande joie à cause de ce ricin.

4:7 Mais le lendemain, à l'aurore, Dieu fit venir un ver qui piqua le ricin, et le ricin sécha.

4:8 Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d'orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu'il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit: La mort m'est préférable à la vie.
4:9 Dieu dit à Jonas: Fais-tu bien de t'irriter à cause du ricin? Il répondit: Je fais bien de m'irriter jusqu'à la mort.

4:10 Et l'Éternel dit: Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.

4:11 Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche( ambidextres ), et des animaux en grand nombre!
 

Dieu aime les animaux autant que les hommes , mais il ne peut pas tolérer indéfiniment le mal , à un moment sa justice le fait intervenir , mais dès qu'il le peut il est miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 19:12

M.A.D a écrit:
rosarum a écrit:


elle contient toutes les autres.
si tu la respectes le reste est secondaire.

7.12    Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


déja pour commencer le premiers commandement il dit ceci dès le départ :

Marc 12
…29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

1) Il est écrit dans le Coran que Jésus a aboli une partie de la loi de Moïse, donc en tant que musulman tu n'es pas cohérent avec ton Livre Saint

2) avant de réfuter tes arguments bibliques je voudrais comprendre où tu veux en venir : si comme tu le prétends les chrétiens devaient suivre la loi de Moïse, alors ils seraient juifs ce qui n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2018, 16:45

rosarum a écrit:
M.A.D a écrit:



déja pour commencer le premiers commandement il dit ceci dès le départ :

Marc 12
…29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

1) Il est écrit dans le Coran que Jésus a aboli une partie de la loi de Moïse, donc en tant que musulman tu n'es pas cohérent avec ton Livre Saint

2) avant de réfuter tes arguments bibliques je voudrais comprendre où tu veux en venir : si comme tu le prétends les chrétiens devaient suivre la loi de Moïse, alors ils seraient juifs ce qui n'a pas de sens.


1°) qui ta dit que je ne suis pas cohérent avec le Coran, je suis cohérent avec le Coran mais toi tu n'est pas cohérent avec le tiens ( la bible ).


2°) je veut en venir a analyser votre degré de [......] face aux écriture et j'en conclus que vous dite tout a fait le contraire de ce qui est écrit.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2018, 17:29

Jésus n'est pas venu pour abolir , mais pour accomplir , c'est différent et c'est lui même qui le dit

j'ai déjà expliqué le sens de accomplir
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2018, 18:11

lola83 a écrit:
Jésus n'est pas venu pour abolir , mais pour accomplir , c'est différent et c'est lui même qui le dit

j'ai déjà expliqué le sens de accomplir  


le sens de "Accomplir" ?

En langue française et c'est pareil pour le grec ancien pour m'être renseigner, le terme accomplir a un sens bien défini, on accompli quand on mène à terme, on termine, il existe obligatoirement une notion de finalité dans ce terme. moi je le comprends dans ce sens mais peut être que ce terme a des sens cachés ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2018, 18:15

M.A.D a écrit:
1°) qui ta dit que je ne suis pas cohérent avec le Coran, je suis cohérent avec le Coran mais toi tu n'est pas cohérent avec le tiens ( la bible ).


Tant que la Sunna sera dans ta vie de croyant plus importante que le Coran, alors oui tu n'es pas cohérent avec le Coran.




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2018, 18:20

M.A.D a écrit:
rosarum a écrit:


1) Il est écrit dans le Coran que Jésus a aboli une partie de la loi de Moïse, donc en tant que musulman tu n'es pas cohérent avec ton Livre Saint

2) avant de réfuter tes arguments bibliques je voudrais comprendre où tu veux en venir : si comme tu le prétends les chrétiens devaient suivre la loi de Moïse, alors ils seraient juifs ce qui n'a pas de sens.


1°) qui ta dit que je ne suis pas cohérent avec le Coran, je suis cohérent avec le Coran mais toi tu n'est pas cohérent avec le tiens ( la bible ).

quand tu dis que les chrétiens devraient suivre la loi de Moïse, tu contredis le coran. si tu es un vrai musulman, c'est incohérent.

Citation :

2°) je veut en venir a analyser votre degré de [......] face aux écriture et j'en conclus que vous dite tout a fait le contraire de ce qui est écrit.

parce que tu lis la bible au premier degré. mais pour les chrétiens, il faut rechercher l'esprit et non la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2018, 19:25

rosarum a écrit:

2°) je veut en venir a analyser votre degré de [......] face aux écriture et j'en conclus que vous dite tout a fait le contraire de ce qui est écrit.

parce que tu lis la bible au premier degré. mais pour les chrétiens, il faut rechercher l'esprit et non la lettre.[/quote]et toi comment tu lis la bible selon ton dieu en spaghetti
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2018, 19:47

marcel1990 a écrit:
rosarum a écrit:

parce que tu lis la bible au premier degré. mais pour les chrétiens, il faut rechercher l'esprit et non la lettre.
et toi comment tu lis la bible selon ton dieu en spaghetti
je la lis comme un témoignage des croyances de la spiritualité et de la sagesse de nos ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2018, 19:51

rosarum a écrit:
marcel1990 a écrit:

et toi comment tu lis la bible selon ton dieu en spaghetti
je la lis comme un témoignage des croyances de la spiritualité et de la sagesse de nos ancêtres.
donc tu vas rien comprendre..tu ne fais que repeter comme un perroquet
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2018, 23:16

poisson vivant a écrit:
En langue française et c'est pareil pour le grec ancien pour m'être renseigner, le terme accomplir a un sens bien défini, on accompli quand on mène à terme, on termine, il existe obligatoirement une notion de finalité dans ce terme. moi je le comprends dans ce sens

oui , moi aussi , c'est cela le sens de accomplir ,

ça n'a rien à voir avec abolir
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018, 08:45

lola83 a écrit:
poisson vivant a écrit:
En langue française et c'est pareil pour le grec ancien pour m'être renseigner, le terme accomplir a un sens bien défini, on accompli quand on mène à terme, on termine, il existe obligatoirement une notion de finalité dans ce terme. moi je le comprends dans ce sens

oui , moi aussi , c'est cela le sens de accomplir ,

ça n'a rien à voir avec abolir


il y a des prophétie qui doivent s'accomplir a son sujet , mais cela ne veut pas dire qu'il ne pratique pas la loi , car il enseigner dans le temple prenant des verset qui ce trouve dans la loi afin d'éclairer les fidèles car ils sont souvent manipuler Jésus le dit sans cesse qu'il cherche a anéantir la loi de Dieu pour leurs tradition.

Par exemple sur ce verset :

Interprétation du sixième commandement. La loi dit : Tu ne commettras point adultère ; mais moi je vous dis que regarder une femme avec convoitise, c’est violer le commandement. C’est dans le cœur qu’il faut déraciner le mal, fût-ce par un sacrifice pareil à celui de s’arracher un œil ou de se couper une main. Ainsi encore, la loi permet le divorce ; mais moi je vous dis que quiconque répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère (27-32).


commettre l'adultère est condamnable mais Jésus pour condamner au mieux pour éviter de tomber dans l’adultère. regarder une femme et la convoitiser c'est violer le commandement donc quel sera le sort de commettre l’adultère alors ????

dans l'islam ont nous demande de baisser le regard que sa soit l'homme ou la femme lorsqu'il ce croisent au regard a votre avis pour éviter la convoitise et que cela ne tourne pas a la turpitude sauf si cela est dans le cadre du mariage mais au sujet du divorce Jésus dit d'éviter cela alors que le prophète Mouhamad paix sur lui a dit le divorce et détester par Dieu, car souvent après un divorce les femmes ce retrouve instable et qu'il est expose a a commettre l'adultère, car pour une femme il est difficile de ce remarier surtout quand elle a des enfants mais il est difficile pour elle d’être stable lorsqu'elle a connu plusieurs homme dans sa vie donc si elle reste stable dans son mariage cela ne lui permettrais pas de commettre l’adultère.

Et pourquoi j'accentue sur les femmes ? Car pour les femmes sa devient difficile de ce remarier au point ou nous lisons dans ce verset :

Ésaïe 4
1Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront: Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits; Fais-nous seulement porter ton nom! Enlève notre opprobre!


et si nous constatons a l'heure actuel il y a plus de femmes que d'hommes sachant que les hommes ce trouve en position de rareté il meurt plus vite que les femmes dans le sens ou ils sont exposer pour aller en guerre la plupart sont des hommes , les prisons sont rempli plus par des hommes, et cela ne rend surtout plus la vie facile avec le mariage pour tous , du coup sa devient une dépravation total.

Les femmes veulent absolument avoir un enfant arrivé a la trentaine de manière général

les sites de rencontre sont peuplé de femmes

et l'ont constate aussi dans les télé réalité lorsqu'ont expose plusieurs prétendante pour ce marier avec l'homme de leurs vie.

Est ce que vous comprenez ???

Et Jésus pratiquer et enseigner la loi tout en l'accomplissant.

Et quand je parle de loi je parle de la vrai loi de Moise pas la loi qui ce trouve a l'heure actuel dans l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018, 20:27

M.A.D a écrit:

Et quand je parle de loi je parle de la vrai loi de Moise pas la loi qui ce trouve a l'heure actuel dans l'ancien testament

OK et tu peux nous la montrer cette loi Moïse plus vraie que la vraie ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018, 20:35

M.A.D a écrit:
lola83 a écrit:


oui , moi aussi , c'est cela le sens de accomplir ,

ça n'a rien à voir avec abolir


il y a des prophétie qui doivent s'accomplir a son sujet , mais cela ne veut pas dire qu'il ne pratique pas la loi , car il enseigner dans le temple prenant des verset qui ce trouve dans la loi afin d'éclairer les fidèles car ils sont souvent manipuler Jésus le dit sans cesse qu'il cherche a anéantir la loi de Dieu pour leurs tradition.

Par exemple sur ce verset :

Interprétation du sixième commandement. La loi dit : Tu ne commettras point adultère ; mais moi je vous dis que regarder une femme avec convoitise, c’est violer le commandement. C’est dans le cœur qu’il faut déraciner le mal, fût-ce par un sacrifice pareil à celui de s’arracher un œil ou de se couper une main. Ainsi encore, la loi permet le divorce ; mais moi je vous dis que quiconque répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère (27-32).


commettre l'adultère est condamnable mais Jésus pour condamner au mieux pour éviter de tomber dans l’adultère. regarder une femme et la convoitiser c'est violer le commandement donc quel sera le sort de commettre l’adultère alors ????

dans l'islam ont nous demande de baisser le regard que sa soit l'homme ou la femme lorsqu'il ce croisent au regard a votre avis pour éviter la convoitise et que cela ne tourne pas a la turpitude sauf si cela est dans le cadre du mariage mais au sujet du divorce Jésus dit d'éviter cela alors que le prophète Mouhamad paix sur lui a dit le divorce et détester par Dieu, car souvent après un divorce les femmes ce retrouve instable et qu'il est expose a a commettre l'adultère, car pour une femme il est difficile de ce remarier surtout quand elle a des enfants mais il est difficile pour elle d’être stable lorsqu'elle a connu plusieurs homme dans sa vie donc si elle reste stable dans son mariage cela ne lui permettrais pas de commettre l’adultère.

Et pourquoi j'accentue sur les femmes ? Car pour les femmes sa devient difficile de ce remarier au point ou nous lisons dans ce verset :

Ésaïe 4
1Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront: Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits; Fais-nous seulement porter ton nom! Enlève notre opprobre!


et si nous constatons a l'heure actuel il y a plus de femmes que d'hommes sachant que les hommes ce trouve en position de rareté il meurt plus vite que les femmes dans le sens ou ils sont exposer pour aller en guerre la plupart sont des hommes , les prisons sont rempli plus par des hommes, et cela ne rend surtout plus la vie facile avec le mariage pour tous , du coup sa devient une dépravation total.

Les femmes veulent absolument avoir un enfant arrivé a la trentaine de manière général

les sites de rencontre sont peuplé de femmes

et l'ont constate aussi dans les télé réalité lorsqu'ont expose plusieurs prétendante pour ce marier avec l'homme de leurs vie.

Est ce que vous comprenez ???

Et Jésus pratiquer et enseigner la loi tout en l'accomplissant.

Et quand je parle de loi je parle de la vrai loi de Moise pas la loi qui ce trouve a l'heure actuel dans l'ancien testament
le problème , c'est que pour se marier avec 4 femmes , il faut bien balader les yeux sur la 2eme .

sauf de mettre dans le mille du premier coup , il faut choisir les yeux fermés ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018, 21:53

gerard2007 a écrit:

le problème , c'est  que pour se marier avec 4 femmes , il faut bien balader les yeux sur la 2eme .

sauf de mettre dans le mille du premier coup , il faut choisir les yeux fermés ?

Tout dépend. Si tu cherches d'autres femmes pour prendre ton pied, oui. Mais s'il s'agit de prendre en charge des veuves avec une progéniture, cela peut changer les paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018, 11:40

lola83 a écrit:
poisson vivant a écrit:
En langue française et c'est pareil pour le grec ancien pour m'être renseigner, le terme accomplir a un sens bien défini, on accompli quand on mène à terme, on termine, il existe obligatoirement une notion de finalité dans ce terme. moi je le comprends dans ce sens

oui , moi aussi , c'est cela le sens de accomplir ,

ça n'a rien à voir avec abolir


C'est pourquoi quand Jésus dit qu'il est venu accomplir les prophètes, je n'y vois qu'un seul sens.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 12 Oct 2018, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018, 19:15

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

le problème , c'est  que pour se marier avec 4 femmes , il faut bien balader les yeux sur la 2eme .

sauf de mettre dans le mille du premier coup , il faut choisir les yeux fermés ?

Tout dépend. Si tu cherches d'autres femmes pour prendre ton pied, oui. Mais s'il s'agit de prendre en charge des veuves avec une progéniture, cela peut changer les paramètres...

ben voyons quel altruisme! et le "Modèle parfait" il a fait divorcé son fils adoptif et épousé sa femme parcre que c'était une pauvre veuve avec enfants aussi non?

et Safia?ha oui elle s'était une pauvre veuve....apres que "le modèle parfait" aie assassiné son mari .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018, 22:38

titibxl a écrit:
OlivierV a écrit:


Tout dépend. Si tu cherches d'autres femmes pour prendre ton pied, oui. Mais s'il s'agit de prendre en charge des veuves avec une progéniture, cela peut changer les paramètres...

ben voyons quel altruisme! et le "Modèle parfait" il a fait divorcé son fils adoptif et épousé sa femme parcre que c'était une pauvre veuve avec enfants aussi non?

et Safia?ha oui elle s'était une pauvre veuve....apres que "le modèle parfait" aie assassiné son mari .....

Dans les 2 cas tu [......]. Jésus autorise t'il le men songe ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018, 11:45

titibxl a écrit:


ben voyons quel altruisme! et le "Modèle parfait" il a fait divorcé son fils adoptif et épousé sa femme parcre que c'était une pauvre veuve avec enfants aussi non?

et Safia?ha oui elle s'était une pauvre veuve....apres que "le modèle parfait" aie assassiné son mari .....

Je n'ai jamais li dans le Coran que Mohamed aurait forcé son fils adoptif pour épouser sa femme..

Par ailleurs, j'aurais tendance à pnser qu'à l'époque les mariages étaient plus des mariages d'alliance.

Je ne serais pas étonné qu'après la défaite du mari en question, sa femme ait voulu choisir une époux plus à même de la défendre. Mais ce n'est que de la théorie, et je me vautre peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018, 12:07

OlivierV a écrit:
Je n'ai jamais lu dans le Coran que Mohamed aurait forcé son fils adoptif pour épouser sa femme..


Effectivement Olivier, le Coran ne dit rien de tout ça.

On en revient toujours et inlassablement avec l'Islam sunnite à la même chose, la tradition (Sunna/hadiths)





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018, 12:51

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:
Je n'ai jamais lu dans le Coran que Mohamed aurait forcé son fils adoptif pour épouser sa femme..


Effectivement Olivier, le Coran ne dit rien de tout ça.

On en revient toujours et inlassablement avec l'Islam sunnite à la même chose, la tradition (Sunna/hadiths)





.

Non, non, le Coran et les hadiths disent tout 2 que le prophète à tout fait pour que leur mariage fonctionne, mais ils ont fini par divorcé et ce n'est qu'aprés qu'ils aient divorcé que le prophète à avoué ses sentiments.



Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018, 12:58

Salamsam , tu pourrais poster les versets du coran qui attestent de ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018, 13:29

lola83 a écrit:
Salamsam , tu pourrais poster les versets du coran qui attestent de ce que tu dis ?

37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Sourate 33


Ainsi ce verset nous dit que le prophète cachait ses sentiments pour la femme de son fils adoptif et il demandait à son fils adoptif de ne pas divorcer avec sa femme, et ce n'est que lorsque son fils adoptif divorca malgrés tout avec sa femme que le prophète la prit pour épouse.

A noter que le fils adoptif du prophète a divorcé de nombreuses fois. C'est un homme qui a eut du mal à trouver chaussure à son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018, 14:10

D'ailleurs pour mettre unpeu plus en contexte ce verset , il faut comprendre que les mariages musulmans dans ce temps n'avait rien à voir avec ceux des musulmans d'aujourd'hui .. se divorcer et voir sa femme se marier avec son ami , ses proches était chose courante par mémoire je me rappelle d'une femme qui s'est marié avec les 4 califes tour à tour et elle est décrite comme une femme pieuse .. un autre femmes s'est marié 9 fois qu'avec des riches ...etc
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018, 14:19

Thedjezeyri14 a écrit:
D'ailleurs pour mettre unpeu plus en contexte ce verset , il faut comprendre que les mariages musulmans dans ce temps n'avait rien à voir avec ceux des musulmans d'aujourd'hui .. se divorcer et voir sa femme se marier avec son ami , ses proches était chose courante par mémoire je me rappelle d'une femme qui s'est marié avec les 4 califes tour à tour et elle est décrite comme une femme pieuse .. un autre femmes s'est marié 9 fois qu'avec des riches ...etc

Wow! Même de nos jours ces femmes auraient mauvaise réputation, les mariages étaient donc des contrats impermanents, presque des CDD :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Fils de Dieu / enfant de Dieu ; dans le nouveau-testament
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?
» Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: