Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Aller en bas 
+20
OlivierV
gerard2007
marcel1990
gastounet
loli83
cailloubleu*
la femme
M.A.D
samuel777444
Tonton
sunnyDay35
Maranatha
Lionel Winchester
mario-franc_lazur
rosarum
amr
SKIPEER
Petero
Arnaud Dumouch
Noorfisabillah
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyMar 08 Oct 2013, 21:13

Rappel du premier message :

Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Je dis cela parce que nombre de réflexions chrétiennes me poussent à me poser des questions.

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?


ps : Évitons svp les commentaires du genre : " c’était pour les juifs, c’était une époque barbare, ou ce sont des prescriptions qui nous replongent en arrière, alors qu'il nous faut avancer ", car ce n'est pas le sujet.


Le Dieu des juifs, c'est bien Dieu, et il est en mesure d'instaurer sa volonté comme bon lui semble, n'est ce pas ? pourquoi l'occulter alors ?

Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Ven 11 Oct 2013, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018, 14:19

Thedjezeyri14 a écrit:
D'ailleurs pour mettre unpeu plus en contexte ce verset , il faut comprendre que les mariages musulmans dans ce temps n'avait rien à voir avec ceux des musulmans d'aujourd'hui .. se divorcer et voir sa femme se marier avec son ami , ses proches était chose courante par mémoire je me rappelle d'une femme qui s'est marié avec les 4 califes tour à tour et elle est décrite comme une femme pieuse .. un autre femmes s'est marié 9 fois qu'avec des riches ...etc

Wow! Même de nos jours ces femmes auraient mauvaise réputation, les mariages étaient donc des contrats impermanents, presque des CDD :)
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018, 14:31

L' impudique orient... Wink

Aliénor d'Aquitaine avait été très influencée par l'orient d'ailleurs tant pour l' érudition que pour la liberté de moeurs.

On connaît la suite... lol

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018, 16:46

salamsam a écrit:
lola83 a écrit:
Salamsam , tu pourrais poster les versets du coran qui attestent de ce que tu dis ?

37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Sourate 33


Tu en lis des choses dans ce verset !

Je n'ai absolument pas la même lecture que toi.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018, 16:53

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Sourate 33


Tu en lis des choses dans ce verset !

Je n'ai absolument pas la même lecture que toi.



.

C'est difficile de ne pas avoir la même lecture que moi. Mais dis nous donc quelle est ta lecture absolument différente de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018, 17:06

OlivierV a écrit:
Je n'ai jamais lu dans le Coran que Mohamed aurait forcé son fils adoptif pour épouser sa femme..


Voila ce que je répondais à Olivier.

Effectivement Olivier, le Coran ne dit rien de tout ça.

On en revient toujours et inlassablement avec l'Islam sunnite à la même chose, la tradition (Sunna/hadiths)




Mohammed a t'il forcé son fils adoptif de façon a épouser la femme de son fils, et qui serait mentionner dans le Coran ?

La réponse est non

Tu t'es précipité et tu n'as pas bien lu Olivier et la réponse que je fais à Olivier.




.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018, 17:22

salamsam a écrit:

37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Sourate 33



(...)

C'est difficile de ne pas avoir la même lecture que moi. Mais dis nous donc quelle est ta lecture absolument différente de la mienne.

Bien sûr que tu fais une autre lecture  si pendant 50 ans tu n'as lu que les évangiles.

Tu te dis , en quoi la vie privée de Mohamed nous intéresse? Ou bien, Dieu a pris la peine de faire une révélation pour parler de la vie intime du Prophète?
Du coup on doute.
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018, 17:50

Moi qui suis vieux et décati, ai-je encore le droit de regarder une jolie dame et d'admirer sa beauté? Je ne risque guère de lui faire beaucoup de mal! Et pourquoi donc sont-elles flattées quand on leur dit qu'elles sont belles! Et pourquoi font-elles tout pour attiser notre convoitise, de la poitrine arrogante à la fesse rebondie...Pourquoi Allah les a-t'elles  
construites ainsi? Serait-il tombé dans le vice? Il serait quand même grand temps de jeter aux orties ces prescriptions stupides et anachroniques et de les remplacer par le simple bon sens! Voir un conducteur de bus musulman refuser de s'asseoir sur le siège que vient de libérer la dame qui conduisait avant lui est bien le signe évident de l'emprise qu'une religion peut exercer sur un individu. La religion est l'opium du peuple, qu'il disait, Marx!
Et il avait bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018, 17:57

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:

37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Sourate 33



(...)

C'est difficile de ne pas avoir la même lecture que moi. Mais dis nous donc quelle est ta lecture absolument différente de la mienne.

Bien sûr que tu fais une autre lecture  si pendant 50 ans tu n'as lu que les évangiles.

Tu te dis , en quoi la vie privée de Mohamed nous intéresse? Ou bien,  Dieu a pris la peine de faire une révélation pour parler de la vie intime du Prophète?
Du coup on doute.

Non il sagit d'un verset qui autorise ce qui par le passé était interdit. Épouser l'ex femme de son fils adoptif.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018, 18:20

gastounet a écrit:
Voir un conducteur de bus musulman refuser de s'asseoir sur le siège que vient de libérer la dame qui conduisait avant lui est bien le signe évident de l'emprise qu'une religion peut exercer sur un individu. La religion est l'opium du peuple, qu'il disait, Marx!
Et il avait bien raison!

D'où tu sort cette histoire ? Pas besoin d'inventer non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018, 21:47

gastounet a écrit:
Moi qui suis vieux et décati, ai-je encore le droit de regarder une jolie dame et d'admirer sa beauté?
oui
Citation :
Je ne risque guère de lui faire beaucoup de mal!
c'est relatif.
Pour être "en 1ere ligne", je peux dire qu'un compliment respectueux et pas lourd est une chose, mais les allusions graveleuses, ou le compliment accompagné d'un comportement libidineux.... c'est extrêmement désagréable... Certes, ils ne pourraient pas faire grand mal, mais être objetisée et support affiché de pensées libidineuses, en 20 ans, je ne m'y suis toujours pas faite, ca file la nausée à chaque fois.


Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2018, 20:32

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:


ben voyons quel altruisme! et le "Modèle parfait" il a fait divorcé son fils adoptif et épousé sa femme parcre que c'était une pauvre veuve avec enfants aussi non?

et Safia?ha oui elle s'était une pauvre veuve....apres que "le modèle parfait" aie assassiné son mari .....

Je n'ai jamais li dans le Coran que Mohamed aurait forcé son fils adoptif pour épouser sa femme..

Par ailleurs, j'aurais tendance à pnser qu'à l'époque les mariages étaient plus des mariages d'alliance.

Je ne serais pas étonné qu'après la défaite du mari en question, sa femme ait voulu choisir une époux plus à même de la défendre. Mais ce n'est que de la théorie, et je me vautre peut-être...


evidement il lui a pas mis le cimeterre sous la gorge....mais quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2018, 20:36

salamsam a écrit:
titibxl a écrit:


ben voyons quel altruisme! et le "Modèle parfait" il a fait divorcé son fils adoptif et épousé sa femme parcre que c'était une pauvre veuve avec enfants aussi non?

et Safia?ha oui elle s'était une pauvre veuve....apres que "le modèle parfait" aie assassiné son mari .....

Dans les 2 cas tu [......]. Jésus autorise t'il le men songe ?


ha oui je m.e.n.s? mais je me base sur VOS sources.


Mohamed rend visite a son fils adoptif tombe sur sa femme par hasard la trouve tellement belle,puis sa le tourmente ,son fils dis je vais te la donner,Mohamed fait genre "nan mais ne fais pas ca je suis trop timide" son fils insiste ,Mohamed dit "bon ok d'accord allez j'accepte" (je résume )


Safiya,toute sa famille vient d'etre massacrée par les musulmans,ok peut etre pas la main de Mohamed elle meme,ok,mais sous ses ordres quand meme!




Safiyya fut capturée et son lot échut à Dihya al-Kalbi. On fit savoir au Prophète (P.S soient sur lui) que telle femme noble et de sang Prophétique ne devait revenir qu'à lui. Il la prit et donna à Dihya sept captifs en échange y compris les deux cousines paternelles de Safiya.

Bilâl faisait partie de cette expédition. A la fin du combat, il présenta deux femmes au Prophète (P.S soient sur lui). Sur leur chemin, lui et ses deux prisonnières avaient dû traverser le champ de bataille et passer près des guerriers tués pendant le combat. L'une des femmes hurlait et se couvrait le visage de poussière alors que l'autre était muette d'effroi.

La deuxième femme n'était autre que Safiya, la fille de Houyayy Ibn Akhtab, le chef des Banû An-Nadîr qui avaient été expulsés de Médine en l'an 4 de l'Hégire pour avoir comploté contre le Prophète. La femme bruyante qui l'accompagnait était sa cousine. Le Prophète (P.S soient sur lui) demanda à ce que l'on s'occupe de la cousine et plaça la cape qu'il portait sur les épaules de Safiya dont l'époux venait d'être tué pendant la bataille.

Le Prophète (P.S soient sur lui) se tourna ensuite vers Bilâl et lui dit : "Bilâl, est-ce qu'Allâh a enlevé toute pitié de ton cœur pour que tu fasses passer ces femmes à l'endroit même où leurs hommes ont été tués ?"

Elle assiste au témoignage de la prophètie de Mouhammad (P.S soient sur lui)

Et elle (Allah soit satisfait d’elle) a dit : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager d'Allâh (P.S. soient sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abû Yâsir demander à mon père :

- Est-ce lui ?

- Oui c'est bien lui.

- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?

- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.

- Qu'éprouves-tu à son égard ?

- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".

Safiya accepta immédiatement l'invitation à l'Islam du Prophète (P.S soient sur lui).




alors je M.E.N.S ?????!!!


[Bukhari Volume 1, Livre 8, numéro 367]

Relaté par 'Abdul' Aziz :
Anas a dit, ' Quand l'Apôtre d'Allah a envahi Khaibar, nous avons offert la prière Fajr là-bas tôt le matin) quand il faisait toujours sombre. Le Prophète est monté à dos de chameau et Abu Talha aussi et je suivais derrière Abu Talha. Le Prophète est passé par la ruelle de Khaibar rapidement et mon genou a touché la cuisse du Prophète. Il a découvert sa cuisse et j'ai vu la blancheur de la cuisse du Prophète. Quand il est entré dans la ville, il a dit, ' Allahu Akbar! Khaibar est détruite. A chaque fois que nous nous approchons près d'une nation (hostile) (pour nous battre) alors le diable sera là dès le matin pour les avertir. ' Il l'a répété trois fois. Les gens sont partis à leurs travails et certains d'entre eux ont dit, ' Muhammad (est venu). ' (Certains de nos compagnons ont ajouté, "Avec son armée.") Nous avons vaincu Khaibar, pris les captifs et le butin a été rassemblé. Dihya est venu et a dit, 'O Prophète d'Allah ! Donnez-moi une fille esclave parmis les captifs. ' Le Prophète a dit, ' Allez et prenez n'importe quelle fille esclave. ' Il a pris Safiya bint Huyai. Un homme est venu au Prophète et a dit, ' O Apôtre d'Allah ! Vous avez donné Safiya bint Huyai à Dihya et elle est la maîtresse du chef de la tribu des Quraiza et d'An-Nadir et elle ne convient à personne, sauf à vous. ' Donc le Prophète a dit, 'dite lui de venir avec elle. ' Ainsi Dihya est venu avec elle et quand le Prophète l'a vue, il a dit à Dihya, ' Prenez n'importe quelle fille esclave parmis les captifs sauf elle. ' Anas a ajouté : le Prophète l’a affranchis de sa condition d’esclave et l'a épousée. "

Thabit a demandé à Anas, "O Abu Hamza! Qu'est-ce que le Prophète lui a payé (comme Mahr) ?" Il a dit, "Elle même était sa Mahr car il l’a affranchi de sa condition d’esclave et l'a ensuite épousée." Anas a ajouté, "pendant ce temps là, Um Sulaim l'a parée pour le mariage (la cérémonie) et la nuit, elle a été envoyé comme une jeune mariée au Prophète. Donc le Prophète était un jeune marié et il a dit, ' Quiconque a de la nourriture devra l'apporter. ' Il a étalé une feuille en cuir (pour la nourriture) et quelques dattes et les autres cuisait le beurre. (Je pense qu'il (Anas) a mentionné As-SawTq). Donc ils ont préparé un plat de Hais (une sorte de repas). Et c'était Walrma (le banquet de mariage) de l'Apôtre d'Allah."



et la JE M.E.N.S ???? !!!


apprend de ta religion avant de traiter les gens de M.E.N.T.E.U.R .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Fils de Dieu / enfant de Dieu ; dans le nouveau-testament
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?
» Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: