Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Aller en bas 
+20
OlivierV
gerard2007
marcel1990
gastounet
loli83
cailloubleu*
la femme
M.A.D
samuel777444
Tonton
sunnyDay35
Maranatha
Lionel Winchester
mario-franc_lazur
rosarum
amr
SKIPEER
Petero
Arnaud Dumouch
Noorfisabillah
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMar 08 Oct 2013, 21:13

Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Je dis cela parce que nombre de réflexions chrétiennes me poussent à me poser des questions.

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?


ps : Évitons svp les commentaires du genre : " c’était pour les juifs, c’était une époque barbare, ou ce sont des prescriptions qui nous replongent en arrière, alors qu'il nous faut avancer ", car ce n'est pas le sujet.


Le Dieu des juifs, c'est bien Dieu, et il est en mesure d'instaurer sa volonté comme bon lui semble, n'est ce pas ? pourquoi l'occulter alors ?

Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Ven 11 Oct 2013, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMar 08 Oct 2013, 21:29

Bonsoir Noorfisabillah

Je vais essayer de te répondre, mais sans doute que tu auras des réponses plus claires que la mienne :

La relation entre l’Ancien et le Nouveau Testament est faite de continuité et de discontinuité.

La venue de Jésus constitue un événement unique qui bouleverse la relation Dieu-homme.

Lorsque Jésus apparaît, le plan de Dieu entre dans son étape décisive.

Une véritable rupture s’opère, au point que tout ce qui s’est produit avant sa venue devient "ancien". C’est pourquoi les chrétiens parlent d’un Ancien et d’un Nouveau Testament, ou encore d’une ancienne et d’une nouvelle alliance.

L’élément nouveau c’est qu’en Jésus, Dieu lui-même vient rencontrer les humains. Le Fils de Dieu vient manifester le grand amour du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMar 08 Oct 2013, 21:41

Noorfisabillah a écrit:
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Je dis cela parce que nombre de réflexions chrétiennes me poussent à me poser des questions.

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?


ps : Évitons svp les commentaires du genre : " c’était pour les juifs, c’était une époque barbare, ou ce sont des prescriptions qui nous replongent en arrière, alors qu'il nous faut avancer ", car ce n'est pas le sujet.


Le Dieu des juifs, c'est bien Dieu, et il est en mesure d'instaurer sa volonté comme bon lui semble, n'est ce pas ? pourquoi l'occulter alors ?

Cordialement
Dieu ne change pas mais il change sa pastorale sur les hommes. Il est donc barbare avec les barbare, fort avec les forts, doux avec les doux. Il est essentiel de regarder l'Ancien Testament qui révèle le comportement pastoral de Dieu qui fait progresser l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMar 08 Oct 2013, 21:57

Merci ma chere Esperance pour ta reponse mais elle ne repond pas à ma question.

tu sais que Dieu a décrété des lois dans l'AT. Vas tu critiqué sa volonté ?

Je suppose que tu connais et a lu ses lois et ses ordres. Elles ne sont pas tellement differentes de celles du Coran. Pourquoi etre choqué ?

Y aurait il un rejet de Dieu, juste parce que sa volonté dans l'AT ne plait pas ?

Je dis cela parce que rejeter la volonté de Dieu revient à rejeter Dieu lui meme.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMar 08 Oct 2013, 21:59

Arnaud Dumouch a écrit:

Dieu ne change pas mais il change sa pastorale sur les hommes. Il est donc barbare avec les barbare, fort avec les forts, doux avec les doux. Il est essentiel de regarder l'Ancien Testament qui révèle le comportement pastoral de Dieu qui fait progresser l'humanité.
Donc Dieu serait barbare. ou du moins un de ses attributs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMar 08 Oct 2013, 22:02

Noorfisabillah a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Dieu ne change pas mais il change sa pastorale sur les hommes. Il est donc barbare avec les barbare, fort avec les forts, doux avec les doux. Il est essentiel de regarder l'Ancien Testament qui révèle le comportement pastoral de Dieu qui fait progresser l'humanité.
Donc Dieu serait barbare. ou du moins un de ses attributs.

Cordialement
En vue de sauver les barbares.

La Bible explique à propos de Dieu (à cette époque là) : "Tu les frappais de toute sorte de maux pour leur créer un coeur de chair et faire disparaître leur coeur de pierre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMar 08 Oct 2013, 22:06

Noorfisabillah a écrit:
Merci ma chere Esperance pour ta reponse mais elle ne repond pas à ma question.

tu sais que Dieu a décrété des lois dans l'AT. Vas tu critiqué sa volonté ?

Je suppose que tu connais et a lu ses lois et ses ordres. Elles ne sont pas tellement differentes de celles du Coran. Pourquoi etre choqué ?

Y aurait il un rejet de Dieu, juste parce que sa volonté dans l'AT ne plait pas ?

Je dis cela parce que rejeter la volonté de Dieu revient à rejeter Dieu lui meme.

Cordialement
nous vivons maintenant avec la loi du Nouveau Testament.
Jésus dit : "Je suis venu accomplir", c'est-à-dire mener les choses à leur perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMar 08 Oct 2013, 22:47

Noorfisabillah a écrit:
Merci ma chere Esperance pour ta reponse mais elle ne repond pas à ma question.

tu sais que Dieu a décrété des lois dans l'AT. Vas tu critiqué sa volonté ?
Dieu a donné les 10 commandements qui tous sont liés à l'amour du prochain. Et tous les autres décrets ont été ajoutés par l'homme, au nom de Dieu ; l'homme qui a cru bien faire. Jésus, on le voit, fait bien la différence entre les 10 commandements qui font grandir dans l'amour de Dieu, qui préparent à accueillir le don qu'il vient nous faire de l'Esprit Saint qui est l'Amour même de Dieu et tous ces préceptes que les juifs avaient placés avant les 10 commandements.

Nous faisons la volonté de Dieu en l'aimant de tout notre coeur et en aimant notre prochain comme nous-même, avec son Amour à Lui que son Esprit Saint qui nous a été donné par Jésus, répand en notre coeur. Nous suivons Jésus et faisons tout ce que Jésus nous commande de faire, ce que les musulmans ne font pas puisqu'ils ne se font pas baptiser, ils n'aiment pas leurs ennemis, ils ne font pas mémoire de sa Pâques ; ils ne mangent pas son pain de Vie.

S'il en est qui ne font pas la volonté de Dieu, ce sont bien les musulmans qui n'écoutent pas Jésus alors que Dieu a demandé à ce qu'on l'écoute, à ce qu'on lui fasse confiance. Les musulmans ne font qu'écouter Mohammed.

Les musulmans sont donc très mal placé pour nous faire la leçon sur l'obéissance à Dieu. Qu'ils commencent donc par mettre en pratique ce commandement : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMar 08 Oct 2013, 22:57

Noorfisabillah a écrit:
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Je dis cela parce que nombre de réflexions chrétiennes me poussent à me poser des questions.

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?


ps : Évitons svp les commentaires du genre : " c’était pour les juifs, c’était une époque barbare, ou ce sont des prescriptions qui nous replongent en arrière, alors qu'il nous faut avancer ", car ce n'est pas le sujet.


Le Dieu des juifs, c'est bien Dieu, et il est en mesure d'instaurer sa volonté comme bon lui semble, n'est ce pas ? pourquoi l'occulter alors ?

Cordialement
Belle réflexion frère   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? 109169 a toi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMar 08 Oct 2013, 23:01

SKIPEER a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Je dis cela parce que nombre de réflexions chrétiennes me poussent à me poser des questions.

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?


ps : Évitons svp les commentaires du genre : " c’était pour les juifs, c’était une époque barbare, ou ce sont des prescriptions qui nous replongent en arrière, alors qu'il nous faut avancer ", car ce n'est pas le sujet.


Le Dieu des juifs, c'est bien Dieu, et il est en mesure d'instaurer sa volonté comme bon lui semble, n'est ce pas ? pourquoi l'occulter alors ?

Cordialement
Belle réflexion frère   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? 109169 a toi
Et pourquoi vous occultez 90 % la volonté de Dieu exprimée par Jésus ; ne mettez vous pas en pratique les commandements nouveaux qu'il a donné, alors que Dieu a demandé à ce qu'on l'écoute ?

Vous êtes très mal placés pour faire la leçon aux chrétiens qui écoutent et font ce que demande Jésus. Very Happy 

Commencez donc faire la volonté de Dieu donnée par Jésus et après vous pourrez venir nous faire la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMar 08 Oct 2013, 23:17

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Je dis cela parce que nombre de réflexions chrétiennes me poussent à me poser des questions.

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?


ps : Évitons svp les commentaires du genre : " c’était pour les juifs, c’était une époque barbare, ou ce sont des prescriptions qui nous replongent en arrière, alors qu'il nous faut avancer ", car ce n'est pas le sujet.


Le Dieu des juifs, c'est bien Dieu, et il est en mesure d'instaurer sa volonté comme bon lui semble, n'est ce pas ? pourquoi l'occulter alors ?

Cordialement
Belle réflexion frère   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? 109169 a toi
Et pourquoi vous occultez 90 % la volonté de Dieu exprimée par Jésus ; ne mettez vous pas en pratique les commandements nouveaux qu'il a donné, alors que Dieu a demandé à ce qu'on l'écoute ?  

Vous êtes très mal placés pour faire la leçon aux chrétiens qui écoutent et font ce que demande Jésus. Very Happy 

Commencez donc faire la volonté de Dieu donnée par Jésus et après vous pourrez venir nous faire la leçon.
UN PEU JALOUX PEU ÊTRE lol!
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMar 08 Oct 2013, 23:51


petero a écrit:


Vous êtes très mal placés pour faire la leçon aux chrétiens qui écoutent et font ce que demande Jésus. Very Happy 

Sacré petero !
Tu n'as pu t'empêcher de nous montrer que toi-même tu ne crois pas ce que tu dis en terminant avec ton smely !lol!
Je t'avoue que j'aurai préféré un nez rouge à la place de ce smely mais bon on ne vas faire les difficiles !




Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMar 08 Oct 2013, 23:57

Arnaud Dumouch a écrit:

En vue de sauver les barbares.

La Bible explique à propos de Dieu (à cette époque là) : "Tu les frappais de toute sorte de maux pour leur créer un coeur de chair et faire disparaître leur coeur de pierre".
Quel que soit la raison, tu dis que Dieu est un barbare.

Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Mer 09 Oct 2013, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMer 09 Oct 2013, 00:00

*Espérance* a écrit:

nous vivons maintenant avec la loi du Nouveau Testament.
Jésus dit : "Je suis venu accomplir", c'est-à-dire mener les choses à leur perfection.
Je ne parle pas des lois ma chere Esperance, je parle de Dieu qui est le meme, inchangé, depuis l'AT.

Comment une créature qui se dit l'aimait peut il critiquer sa volonté ?

Ps : je parle au sens impersonnel.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMer 09 Oct 2013, 00:04

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Merci ma chere Esperance pour ta reponse mais elle ne repond pas à ma question.

tu sais que Dieu a décrété des lois dans l'AT. Vas tu critiqué sa volonté ?
Dieu a donné les 10 commandements qui tous sont liés à l'amour du prochain. Et tous les autres décrets ont été ajoutés par l'homme, au nom de Dieu ; l'homme qui a cru bien faire.
Donc le reste ne vient pas de Dieu ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMer 09 Oct 2013, 00:05

SKIPEER a écrit:
Belle réflexion frère   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? 109169 a toi
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? 109169 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMer 09 Oct 2013, 09:25

Noorfisabillah a écrit:
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Je dis cela parce que nombre de réflexions chrétiennes me poussent à me poser des questions.

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?


ps : Évitons svp les commentaires du genre : " c’était pour les juifs, c’était une époque barbare, ou ce sont des prescriptions qui nous replongent en arrière, alors qu'il nous faut avancer ", car ce n'est pas le sujet.


Le Dieu des juifs, c'est bien Dieu, et il est en mesure d'instaurer sa volonté comme bon lui semble, n'est ce pas ? pourquoi l'occulter alors ?

Cordialement
je ne vois pas où est le problème.
grâce à la théorie de l'abrogation, vous admettez que Dieu revient sur sa parole en fonction de l'évolution de son peuple.
ce qui convenait au temps de Moise peut donc être abrogé au temps de Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMer 09 Oct 2013, 10:08

rosarum a écrit:

je ne vois pas où est le problème.
grâce à la théorie de l'abrogation, vous admettez que Dieu revient sur sa parole en fonction de l'évolution de son peuple.
ce qui convenait au temps de Moise peut donc être abrogé au temps de Jesus.
As tu reellement compris l'objet de ce fil ou as tu survolé mon premier commentaire ?

Je ne parle pas des lois, mais de Dieu.

Est ce si difficile à comprendre ?

Est ce que Dieu revient sur un de ses attributs ? A moins qu'il est écrit que Dieu puisse abroger l'un de ses attributs, le sujet de l'abrogation n'a pas sa place ici.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMer 09 Oct 2013, 10:13

Bonjour Noorfisabillah

Bien sûr que c'est le même Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMer 09 Oct 2013, 10:18

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?

Je dis cela parce que nombre de réflexions chrétiennes me poussent à me poser des questions.

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?


ps : Évitons svp les commentaires du genre : " c’était pour les juifs, c’était une époque barbare, ou ce sont des prescriptions qui nous replongent en arrière, alors qu'il nous faut avancer ", car ce n'est pas le sujet.


Le Dieu des juifs, c'est bien Dieu, et il est en mesure d'instaurer sa volonté comme bon lui semble, n'est ce pas ? pourquoi l'occulter alors ?

Cordialement
je ne vois pas où est le problème.
grâce à la théorie de l'abrogation, vous admettez que Dieu revient sur sa parole en fonction de l'évolution de son peuple.
ce qui convenait au temps de Moise peut donc être abrogé au temps de Jesus.

Salut ! en faite c'est pas le problème , de ce que j'ai compris la question est : Est ce que au vu des lois chrétiennes actuelle les chrétiens se permettent de critiquer les lois pré Chrétienne de Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMer 09 Oct 2013, 16:38

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

je ne vois pas où est le problème.
grâce à la théorie de l'abrogation, vous admettez que Dieu revient sur sa parole en fonction de l'évolution de son peuple.
ce qui convenait au temps de Moise peut donc être abrogé au temps de Jesus.
As tu reellement compris l'objet de ce fil ou as tu survolé mon premier commentaire ?

Je ne parle pas des lois, mais de Dieu.
tu as pourtant parlé des deux :
Citation :

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?
si maintenant tu ne parles que de Dieu, alors en effet il semble logique qu'il ne change pas.

Noorfisabillah a écrit:
Est ce que Dieu revient sur un de ses attributs ? A moins qu'il est écrit que Dieu puisse abroger l'un de ses attributs, le sujet de l'abrogation n'a pas sa place ici.
si ses attributs ne changent pas, il peut selon les circonstances  en exprimer certains plus que d'autres. (par exemple sa jalousie ou son amour)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMer 09 Oct 2013, 18:11

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

je ne vois pas où est le problème.
grâce à la théorie de l'abrogation, vous admettez que Dieu revient sur sa parole en fonction de l'évolution de son peuple.
ce qui convenait au temps de Moise peut donc être abrogé au temps de Jesus.
As tu reellement compris l'objet de ce fil ou as tu survolé mon premier commentaire ?

Je ne parle pas des lois, mais de Dieu.

Est ce si difficile à comprendre ?

Est ce que Dieu revient sur un de ses attributs ? A moins qu'il est écrit que Dieu puisse abroger l'un de ses attributs, le sujet de l'abrogation n'a pas sa place ici.

Cordialement
Salam, mon cher NOOR !...

Permets-moi de reprendre ce que j'écrivais dans un autre topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'Ancien Testament, en effet, , DIEU condamne ceux qui, dans la communauté des Israélites, ne L'adorent pas, et, considérés comme des apostats et des traîtres au peuple d'Israël, même les condamne à mort. Le prophète Elie, lui même, je cite, et là il ne s'agissait pas d'apostasie , mais de prêtres polythéistes, adorateurs de Baal :

" 1R 18:37- Réponds-moi, Yahvé, réponds-moi, pour que ce peuple sache que c'est toi, Yahvé, qui es Dieu et qui convertis leur cœur ! "
1R 18:38- Et le feu de Yahvé tomba et dévora l'holocauste et le bois, et il absorba l'eau qui était dans le canal.
1R 18:39- Tout le peuple le vit ; les gens tombèrent la face contre terre et dirent : " C'est Yahvé qui est Dieu ! C'est Yahvé qui est Dieu ! "
1R 18:40- Élie leur dit : " Saisissez les prophètes de Baal, que pas un d'eux n'échappe ! ", et ils les saisirent. Élie les fit descendre près du torrent du Qishôn, et là il les égorgea. "

Et YHWH condamne au massacre les ennemis vaincus d'Israël :

Mais, il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.

Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation du'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs.:

"Lc 9:51- Or il advint, comme s'accomplissait le temps où il devait être enlevé, qu'il prit résolument le chemin de Jérusalem
Lc 9:52- et envoya des messagers en avant de lui. S'étant mis en route, ils entrèrent dans un village samaritain pour tout lui préparer.
Lc 9:53- Mais on ne le reçut pas, parce qu'il faisait route vers Jérusalem.
Lc 9:54- Ce que voyant, les disciples Jacques et Jean dirent : " Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? "
Lc 9:55- Mais, se retournant, il les réprimanda.
Lc 9:56- Et ils se mirent en route pour un autre village ."


DIEU ne s' est révélé que peu à peu, c'est la pédagogie divine. DIEU tient compte de ce que les hommes peuvent comprendre selon leur époque et leurs moeurs. Mais la Révélation, disent les Chrétiens, est achevée ou "accomplie", comme l'a proclamé Jésus, avec le message d'amour universel donné par le Verbe de DIEU incarné en ce Jésus.

Selon les Chrétiens, je le souligne, bien sûr. Et c'est la raison pour laquelle les Chrétiens ne comprennent pas ce message coranique qui leur semble être un retour en arrière, contraire à l' accomplissement de la Révélation réalisée par Jésus ! C'est du moins ce qui semble aux Chrétiens !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMer 09 Oct 2013, 22:52

rosarum a écrit:

tu as pourtant parlé des deux :
Citation :

Pourtant le Dieu des juifs est bien le Dieu des chrétiens. Et nous savons bien que Dieu ne change pas.

Alors pourquoi être choqué de certaines lois divines dans le Coran lorsque Dieu dans l'Ancien Testament avait décrété des lois de la meme nature ?
L'objet de ce fil n'est pas de parler des deux. Dans mon 1er commentaire, je dis : "Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?"

Je n'ai pas dit : "Les chrétiens ont ils honte du Dieu et de ses lois de l'Ancien Testament ?


Ce que j'ai écrit, c'etait pour expliquer l'attitude de certains lorsqu'ils lisent certains versets du Coran, et traitent le Dieu des musulmans de barbare, alors que des lois similaires sont presentes dans la Bible. Donc logiquement, autant dire que le Dieu dans la Bible est un Barbare. Mais le resultat, il y a occultation.


Citation :

si maintenant tu ne parles que de Dieu, alors en effet il semble logique qu'il ne change pas.
Et c'est le cas, je ne parle que de Dieu.


Citation :
si ses attributs ne changent pas, il peut selon les circonstances  en exprimer certains plus que d'autres. (par exemple sa jalousie ou son amour)
Mais est ce que cela te donne le droit d'occulter ceux qui ne te plaise pas ?

Cordialement[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMer 09 Oct 2013, 23:06

mario-franc_lazur a écrit:
Salam, mon cher NOOR !
Salam mon cher Mario

Il y a tellement de choses à dire dans ce que tu as écrit, mais pour ne pas nous dissiper dans d'autres sujets, je retiens ta conclusion :


Citation :
Selon les Chrétiens, je le souligne, bien sûr. Et c'est la raison pour laquelle les Chrétiens ne comprennent pas ce message coranique qui leur semble être un retour en arrière, contraire à l' accomplissement de la Révélation réalisée par Jésus ! C'est du moins ce qui semble aux Chrétiens !
Que les chrétiens ne comprennent pas le message coranique, je le veux bien, mais être horrifié de textes coraniques, semblables à celui de l'AT, et traiter le Dieu "des musulmans" de barbares, de sanguinaires, c'est occulter le Dieu dans la Bible, c'est en avoir honte, c'est le critiquer dans sa volonté, de ce qu'il est.


Vois tu la difference ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMer 09 Oct 2013, 23:11

Mario , donc ce n'est pas le fait que Dieu soit barbare comme le dis si bien Arnaud , qui pose problème mais le retour en arrière dans la pédagogie alors que les voies du Seigneur sont impénétrables .
La position de Marcion n'est elle pas plus cohérente ?
Mario a écrit:

Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.
S'est Il repenti ? A t Il regretté ? A t Il fait des erreurs ?
Comme tu le dis la trahison était puni ! et quelle punition cruelle !


Mario a écrit:
DIEU ne s' est révélé que peu à peu, c'est la pédagogie divine. DIEU tient compte de ce que les hommes peuvent comprendre selon leur époque et leurs moeurs. Mais la Révélation, disent les Chrétiens, est achevée ou "accomplie", comme l'a proclamé Jésus, avec le message d'amour universel donné par le Verbe de DIEU incarné en ce Jésus.
Le même message d'amour depuis Jésus ? Ou bien y a t il eu une autre révélation datant du XX siècle . Le même message d'amour a eu cours pendant le moyen âge et pendant l'ère de l'inquisition .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyMer 09 Oct 2013, 23:14

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salam, mon cher NOOR !
Salam mon cher Mario

Il y a tellement de choses à dire dans ce que tu as écrit, mais pour ne pas nous dissiper dans d'autres sujets, je retiens ta conclusion :


Citation :
Selon les Chrétiens, je le souligne, bien sûr. Et c'est la raison pour laquelle les Chrétiens ne comprennent pas ce message coranique qui leur semble être un retour en arrière, contraire à l' accomplissement de la Révélation réalisée par Jésus ! C'est du moins ce qui semble aux Chrétiens !
Que les chrétiens ne comprennent pas le message coranique, je le veux bien, mais être horrifié de textes coraniques, semblables à celui de l'AT, et traiter le Dieu "des musulmans" de barbares, de sanguinaires, c'est occulter le Dieu dans la Bible, c'est en avoir honte, c'est le critiquer dans sa volonté, de ce qu'il est.


Vois tu la difference ?

Cordialement
Je dirai même plus qu'ils sont tous  capables de trouver une pédagogie pour excuser les agissements de Dieu en tordant des versets alors que Marcion lui a été plus franc  , mais pas de trouver une pédagogie dans le coran . N'y a t il pas deux poids deux mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyJeu 10 Oct 2013, 07:37

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salam, mon cher NOOR !
Salam mon cher Mario

Il y a tellement de choses à dire dans ce que tu as écrit, mais pour ne pas nous dissiper dans d'autres sujets, je retiens ta conclusion :


Citation :
Selon les Chrétiens, je le souligne, bien sûr. Et c'est la raison pour laquelle les Chrétiens ne comprennent pas ce message coranique qui leur semble être un retour en arrière, contraire à l' accomplissement de la Révélation réalisée par Jésus ! C'est du moins ce qui semble aux Chrétiens !
Que les chrétiens ne comprennent pas le message coranique, je le veux bien, mais être horrifié de textes coraniques, semblables à celui de l'AT, et traiter le Dieu "des musulmans" de barbares, de sanguinaires, c'est occulter le Dieu dans la Bible, c'est en avoir honte, c'est le critiquer dans sa volonté, de ce qu'il est.


Vois tu la difference ?

Cordialement
En ce qui me concerne, mon cher NOOR, je ne qualifie ALLÂH de "barbare" que pour le verset 56 de la sourate 4, qui, à mon sesns , ne peut être une habitude du DIEU MISERICORDIEUX qui est notre DIEU commun à nous autres Musulmans et Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyJeu 10 Oct 2013, 07:42

Noorfisabillah a écrit:



L'objet de ce fil n'est pas de parler des deux. Dans mon 1er commentaire, je dis : "Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?"
Si tu l'acceptes, mon cher NOOR, je changerai volontiers le titre de ton fil par cette phrase de toi mise en italique ! Es-tu d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyJeu 10 Oct 2013, 08:06

icare a écrit:
Mario , donc ce n'est pas le fait que Dieu soit barbare comme le dis si bien Arnaud , qui pose problème mais le retour en arrière dans la pédagogie alors que les voies du Seigneur sont impénétrables .
La position de Marcion n'est elle pas plus cohérente ?
L'existence de deux dieux ? C'est la thèse de Marcion ! Nous refusons, bien sûr, toi comme moi, ce polythéisme manichéen !

Mario a écrit:

Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.
Citation :
Icare
Citation :

S'est Il repenti ? A t Il regretté ? A t Il fait des erreurs ?
Comme tu le dis la trahison était puni ! et quelle punition cruelle !
DIEU ne fait pas d'erreurs. Mais DIEU tient compte de la mentalité des hommes à leur époque auxquels Il S'adresse !

Mario a écrit:
DIEU ne s' est révélé que peu à peu, c'est la pédagogie divine. DIEU tient compte de ce que les hommes peuvent comprendre selon leur époque et leurs moeurs. Mais la Révélation, disent les Chrétiens, est achevée ou "accomplie", comme l'a proclamé Jésus, avec le message d'amour universel donné par le Verbe de DIEU incarné en ce Jésus.
Citation :
Icare
Citation :

Le même message d'amour depuis Jésus ? Ou bien y a t il eu une autre révélation datant du XX siècle . Le même message d'amour a eu cours pendant le moyen âge et pendant l'ère de l'inquisition .
Le message d'amour vécu par les premiers Chrétiens , morts martyrs plutôt que de prendre les armes !

Message souvent oublié au cours des siècles, et tu as raison de nous rappeler les erreurs de nombreux Chrétiens qui ont cru que c'était un acte d'amour que d'envoyer au Paradis par le feu les mauvais Chrétiens !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyJeu 10 Oct 2013, 09:32

icare a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salam, mon cher NOOR !
Salam mon cher Mario

Il y a tellement de choses à dire dans ce que tu as écrit, mais pour ne pas nous dissiper dans d'autres sujets, je retiens ta conclusion :


Citation :
Selon les Chrétiens, je le souligne, bien sûr. Et c'est la raison pour laquelle les Chrétiens ne comprennent pas ce message coranique qui leur semble être un retour en arrière, contraire à l' accomplissement de la Révélation réalisée par Jésus ! C'est du moins ce qui semble aux Chrétiens !
Que les chrétiens ne comprennent pas le message coranique, je le veux bien, mais être horrifié de textes coraniques, semblables à celui de l'AT, et traiter le Dieu "des musulmans" de barbares, de sanguinaires, c'est occulter le Dieu dans la Bible, c'est en avoir honte, c'est le critiquer dans sa volonté, de ce qu'il est.


Vois tu la difference ?

Cordialement
Je dirai même plus qu'ils sont tous  capables de trouver une pédagogie pour excuser les agissements de Dieu en tordant des versets alors que Marcion lui a été plus franc  , mais pas de trouver une pédagogie dans le coran . N'y a t il pas deux poids deux mesures ?
d'une certaine façon oui, mais il est vraiment difficile d'admettre que la "pédagogie de Dieu" revienne en arrière.
Cela donne l'impression que Dieu hésite, ou ne sait pas ce qu'il veut, alors que le "plan de Dieu" est supposé mener l'humanité vers des lendemains qui chantent.

d'ailleurs pour justifier de retour en arrière , l'auteur du coran a été obligé de dénigrer les autres religions monothéistes et de les accuser de tous les maux (égarement, falsification.....)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:18

rosarum a écrit:
icare a écrit:




Je dirai même plus qu'ils sont tous  capables de trouver une pédagogie pour excuser les agissements de Dieu en tordant des versets alors que Marcion lui a été plus franc  , mais pas de trouver une pédagogie dans le coran . N'y a t il pas deux poids deux mesures ?
d'une certaine façon oui, mais il est vraiment difficile d'admettre que la "pédagogie de Dieu" revienne en arrière.
Cela donne l'impression que Dieu hésite, ou ne sait pas ce qu'il veut, alors que le "plan de Dieu" est supposé mener l'humanité vers des lendemains qui chantent.

d'ailleurs pour justifier de retour en arrière , l'auteur du coran a été obligé de dénigrer les autres religions monothéistes et de les accuser de tous les maux (égarement, falsification.....)

Et il ne faut surtout pas imaginer, comme les Musulmans semblent le faire, que c'est DIEU qui a  parlé de Sa propre voix, certes non ! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple ! Car ne pas les détruire, cela voulait dire, à cette époque : être détruits par eux. Cela, c'est ce que j'écrivais un peu plus haut !

Et cet enseignement quel est-il ???

...Il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.


Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation d'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs........

Voilà la LOGIQUE biblique !

Et quel enseignement veut nous donner YHWH à travers la Bible ?


Premier enseignement
: DIEU nous aime et prendra toujours notre défense : les actions militaires du passé sont l'image que le Prophète emploie pour montrer que DIEU est toujours à notre côté. Donc ce que les Musulman reprochent à Dieu : les ordres génocidaires de YHWéH, qui ne sont que des ordres humains , identiques à ce que faisait les peuples à côté ! Ce sont les généraux qui donnent ces ordres, pas YHWH .

Mais, deuxième enseignement : si le peuple observe l'Alliance conclue avec DIEU, il sera béni ; s'il la transgresse, il sera châtié...S'il la transgresse, c'est-à-dire, comme le dit la Bible, s'il "se prostitue avec les dieux étrangers"...Alors de grandes misères s'abattront sur lui. Non, par la main de DIEU, mais, tout naturellement, par la main des hommes, comme la destruction du Temple et l'Exil du peuple à Babylone... Et "les dieux étrangers" de nos jours, qu’est-ce que c’est ? Ce sont les idoles modernes qui s’appellent l’argent , le sexe, le pouvoir !!!! En résumé, ce sont les exploitations de toute nature pour obtenir argent, sexe et pouvoir !!!

Enfin, troisième enseignement : même dans ce malheur que le peuple a mérité à cause de son infidélité, DIEU restera près de Lui, et le consolera...

...Que nos frères et amis Musulmans lisent donc la Bible avec ce regard, et tout leur semblera moins "haïssable" !!!


Et surtout, remplaçons l'expression "le Peuple élu" par "je - moi ", et alors chacun comprendra combien DIEU nous aime chacun d'entre nous .

Car la PAROLE DE DIEU s'adresse avant tout à chacun de nous .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyVen 11 Oct 2013, 00:35

mario-franc_lazur a écrit:

En ce qui me concerne, mon cher NOOR, je ne qualifie ALLÂH de "barbare" que pour le verset 56 de la sourate 4,
Ok c'est ton avis. Et combien de fois qualifies tu YHWH (Allah) de "barbare" dans la Bible ?


Citation :

qui, à mon sesns , ne peut être une habitude du DIEU MISERICORDIEUX qui est notre DIEU commun à nous autres Musulmans et Chrétiens.
Ce n'est que ton avis de simple mortel, mon cher Mario, mais qui ne reflete pas la réalité divine.

Comme dit Dieu dans Esaie :

55.8
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.



Tu qualifies Dieu de Misericordieux, d'Amour, alors que tu oublies qu'il est juste. Et pour etre juste implique la balance recompense/punition.

La Bible et le Coran en disent long sur les chatiments eternels. Tu le sais très bien.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyVen 11 Oct 2013, 00:36

mario-franc_lazur a écrit:

Si tu l'acceptes, mon cher NOOR, je changerai volontiers le titre de ton fil par cette phrase de toi mise en italique ! Es-tu d'accord ?
C'est fait.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyVen 11 Oct 2013, 00:57

mario-franc_lazur a écrit:


Et il ne faut surtout pas imaginer, comme les Musulmans semblent le faire, que c'est DIEU qui a  parlé de Sa propre voix, certes non ! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple .
De quel prophète parles tu ?


Citation :

Enfin, troisième enseignement : même dans ce malheur que le peuple a mérité à cause de son infidélité, DIEU restera près de Lui, et le consolera...
De quel peuple parles tu ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyVen 11 Oct 2013, 07:23

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Merci ma chere Esperance pour ta reponse mais elle ne repond pas à ma question.

tu sais que Dieu a décrété des lois dans l'AT. Vas tu critiqué sa volonté ?
Dieu a donné les 10 commandements qui tous sont liés à l'amour du prochain. Et tous les autres décrets ont été ajoutés par l'homme, au nom de Dieu ; l'homme qui a cru bien faire.
Donc le reste ne vient pas de Dieu ?

Cordialement
Seul les 10 commandements viennent de Dieu, tous les autres préceptes viennent des anciens, c'est à dire de ceux à qui Dieu a confié son troupeau, son Peuple, à commencer par Moïse. Pourquoi parle-t-on de "la Loi de Moïse" et pas "la Loi de Dieu". Parce que c'est Moïse qui a ajouter des décrets à la Loi que Dieu lui avait donné dans les 10 commandements en attribuant ces décrets à Dieu :

8 4 Et Jésus lui dit : "Garde-toi d'en parler à personne, mais va te montrer au prêtre et offre le don qu'a prescrit Moïse : ce leur sera une attestation." (Matthieu)

Quand quelqu'un était guéri en se baignant dans la piscine de Siloé, il devait, selon la Loi de Moïse, aller se montrer au prêtre pour témoigner de sa guérison et en même temps il devait faire un don au Temple. Pourquoi Jésus n'a-t-il pas dit, si cette prescription venait de Dieu : "va te montrer au prêtre et offre le don que Dieu a prescrit". S'il dit "que Moïse a prescrit", cela veut dire que cette prescription ne vient pas de Dieu mais de Moïse. Quand Jésus parle de "la Loi de Moïse", il parle bien de "la Loi de Moïse", la Loi que Moïse a donné, les prescriptions que Moïse a donné, a ajouté à la Loi de Dieu, les 10 commandements.

Un autre exemple :

19 7 "Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie" 19 8 "C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi. (Matthieu)

C'est Moïse qui a ajouté une prescription à la Loi de Dieu, autorisant les juifs à répudier leur femme, pas Dieu.

Tout comme les anciens avaient ajouté cette prescription :

15 5 Mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère "Les biens dont j'aurais pu t'assister, je les consacre",
15 6 celui-là sera quitte de ses devoirs envers son père ou sa mère. (Matthieu)


Les biens qui étaient dus aux parents quand ils étaient dans le besoin, c'est ce que Dieu avait prescrit par le commandement "tu honoreras ton père et ta mère", quand un fils se consacrait à Dieu, ces biens il en faisait don au Temple au lieu d'en faire don à ses parents. Encore une prescription ajouté aux 10 commandements de Dieu et qui avait dénaturés la Loi originelle.

Il y a bien les 10 commandements originels et il y a toutes les prescriptions qui ont été rajoutées à ces 10 commandements et que Jésus appelle "les prescriptions de Moïse" pour bien les distingué des prescriptions de Dieu. Quand Jésus parle des prescriptions de Dieu, il parle toujours des 10 commandements et pas des autres prescriptions.

C'est comme se laver les mains avant de manger. C'est pas une prescription de Dieu mais une prescription humaine donné au nom de Dieu, que l'on a sacralisé.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyVen 11 Oct 2013, 08:47

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En ce qui me concerne, mon cher NOOR, je ne qualifie ALLÂH de "barbare" que pour le verset 56 de la sourate 4,
Ok c'est ton avis. Et combien de fois qualifies tu YHWH (Allah) de "barbare" dans la Bible ?
Aucun verset biblique, si dur soit-il, ne ressemble à cet acte de cruauté inouie !!!


Citation :

Citation :
qui, à mon sesns , ne peut être une habitude du DIEU MISERICORDIEUX qui est notre DIEU commun à nous autres Musulmans et Chrétiens.
Noorfisabillah a écrit:
Ce n'est que ton avis de simple mortel, mon cher Mario, mais qui ne reflete pas la réalité divine.

Comme dit Dieu dans Esaie :

55.8
   Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.



Tu qualifies Dieu de Misericordieux, d'Amour, alors que tu oublies qu'il est juste. Et pour etre juste implique la balance recompense/punition.

La Bible et le Coran en disent long sur les chatiments eternels. Tu le sais très bien.

Cordialement
La Géhenne n'a rien à voir avec cet acte de renouvellement de la peau pratiqué pr DIEU selon le Coran,pour que le brûlé soit brûlé éternellement! Tout le monde sait qu'on ne peut supporter une brûlure que quelques secondes, voire quelques minutes !!! Alors toute une éternité, cela est impensable ! Je ne peux croire à un tel DIEU !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyVen 11 Oct 2013, 10:09

petero a écrit:

Seul les 10 commandements viennent de Dieu, tous les autres préceptes viennent des anciens, c'est à dire de ceux à qui Dieu a confié son troupeau, son Peuple, à commencer par Moïse. Pourquoi parle-t-on de "la Loi de Moïse" et pas "la Loi de Dieu". Parce que c'est Moïse qui a ajouter des décrets à la Loi que Dieu lui avait donné dans les 10 commandements en attribuant ces décrets à Dieu
Cette reponse ne s'appuie que sur ta passion et non sur les textes.

Les 10 commandements ne sont pas les seuls commandements. Dans tout le Deuteronome et Lévitique, nous lisons Dieu (l'Eternel) dit, ou parla. C'est que cela vient de Dieu, par l'intermédiaire de Moise. Voila pourquoi il est dit la loi de Moise.

Loi de Dieu et Loi de Moise, c'est la même chose.


C'est assez surprenant de lire que tu fasses le distinguo des commandements dans le Deutéronome, alors que la formule est la meme.

Qui est Moise pour qu'il ordonne de son propre chef des commandements à son peuple ? N'etait il pas guidé par Dieu ? L'aurais tu oublié ?


De plus, lorsque nous lisons Jesus dans Mattieu :

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



Depuis quand dans les dix commandements y a t il des tout petits commandements ? Il faut se baser sur le texte pour ne pas etre en contradiction.


Et ce verset où Jésus dit :

Marc
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.



"Tu ne feras pas tort à personne" que Jésus qualifie de commandement de Dieu, n'est il pas repris mot pour mot du Deutéronome 24:14 ?

24.14
Tu ne feras point de tort au mercenaire pauvre et indigent d’entre tes frères, ou d’entre les étrangers qui demeurent en ton pays, dans quelqu’une de tes demeures.




Citation :
Quand Jésus parle des prescriptions de Dieu, il parle toujours des 10 commandements et pas des autres prescriptions.

Apparemment ce n'est pas ce que Jesus dit.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyVen 11 Oct 2013, 10:20

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En ce qui me concerne, mon cher NOOR, je ne qualifie ALLÂH de "barbare" que pour le verset 56 de la sourate 4,
Ok c'est ton avis. Et combien de fois qualifies tu YHWH (Allah) de "barbare" dans la Bible ?
Aucun verset biblique, si dur soit-il, ne ressemble à cet acte de cruauté inouie !!!
Mon cher Mario, tu ne reponds pas à pas la question que je t'ai posé.

Combien de fois qualifies tu YHWH (Allah) de "barbare" dans la Bible ?


Citation :
La Géhenne n'a rien à voir avec cet acte de renouvellement de la peau pratiqué pr DIEU selon le Coran,pour que le brûlé soit brûlé éternellement!
Y a t il un écrit biblique qui refute cela ?


Citation :
Tout le monde sait qu'on ne peut supporter une brûlure que quelques secondes, voire quelques minutes !!!
C'est justement parce que tout le monde sait, comme tu le dis à juste titre, que Dieu a mentionné cela. On ne peut comprendre le chatiment de l'enfer que lorsque qu'il y a un exemple que nous connaissons dans ce bas monde.  




Citation :
Alors toute une éternité, cela est impensable ! Je ne peux croire à un tel DIEU !!!
Au final, quand cela ne me plait pas, je mécrois. C'est bien ça ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyVen 11 Oct 2013, 16:48

mario -franc_lazur a écrit:
La Géhenne n'a rien à voir avec cet acte de renouvellement de la peau pratiqué par DIEU selon le Coran,pour que le brûlé soit brûlé éternellement! Tout le monde sait qu'on ne peut supporter une brûlure que quelques secondes, voire quelques minutes !!! Alors toute une éternité, cela est impensable ! Je ne peux croire à un tel DIEU !
Mon cher mario Allah exalté soit-Il dit dans CORAN 4:56 Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!]  

La vérité scientifique:

Avant l'ère des découvertes scientifiques, l'on pensait que tout le corps était sensible à la douleur jusqu'à la découverte du rôle primordial des terminaisons nerveuses qui couvrent une grande partie de la peau. Le docteur Head a distingué deux types de sensibilité cutanée; d'une part, la sensibilité épicritique qui perçoit les tacts fins et les changements ordinaires de températures, et d'autre part, la sensibilité protopathique à la douleur et aux hauts degrés de chaleur.
Et chacune de ses deux sensibilités fonctionne avec des types différents de neurones. De même, il y a des récepteurs spécialement sensibles aux changements environnementaux. On distingue les types ci-après de récepteurs extéroceptifs:

1.      Les récepteurs extérocepteur sensibilité au toucher

·     Les corpuscules de Meissner

·     Les corpuscules Merkel

2.      les bulbes terminaux Krause : sensibilité au froid

3.      Les cylindres de Ruffini : sensibilité au chaud

4.      Terminaisons nerveuses libres : sensibilité à la douleur.

Il faut noter que la peau est très riche en terminaisons nerveuses chargées de transmettre la douleur et la chaleur.

Les anatomistes ont pu prouver que quand toute la peau est consumée, le brûlé ne ressent presque plus de douleur, et ce, à cause de la destruction des terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la douleur.
Par contre, les brûlures de deuxième degré suscitent une douleur atroce vu l'irritation qu'elles causent aux terminaisons nerveuses dévoilées.

Par ailleurs, les anatomistes affirment que l'intérieur de l'intestin grêle n'est pas doté de récepteur, tandis qu'il y en a à profusion dans la zone du mésentère, entre le péritoine et la couche externe des intestins qui est recouverte de péritoine pariétale. Dans cette zone, il y a un grand nombre de corpuscules Pacini. Le péritoine mesure 20400 cm3. Ce qui est aussi l'épaisseur de l'épiderme. Il est utile de savoir que les récepteurs et les autres unités sensorielles qui se trouvent dans les entrailles ressemblent fort bien à ceux qui sont dans la peau.

 Aspect Miraculeux :

Allah exalté soit-Il démontre que c'est la peau qui sera l'objet du châtiment. Raison pour laquelle Allah a lié la peau et la perception de la douleur dans le premier verset mentionné plus haut. Dans ce verset, il est dit que chaque fois que la peau sera consumée par le feu et sera incapable d'accomplir ses fonctions, Allah le remplacera par une autre peau intacte qui est à même de remplir ses fonctions, de sorte que les terminaisons nerveuses (sensibles à la chaleur et à la douleur de la brûlure) puissent jouer leur rôle afin que le supplicié ressente le châtiment du feu de l'Enfer.
La science  affirme à cet effet que les terminaisons nerveuses ne se trouvent en abondance que dans la peau. Il va de soi que nul n'aurait pu percer les mystères de ces phénomènes mentionnés 14 siècles jadis dans le Coran avant l'invention du microscope et l'évolution de l'anatomie. Ainsi, les miracles et les signes d'Allah apparaissent-ils au grand jour.

Dans un autre verset 

CORAN 47:15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles? ,

le Coran menaça les mécréants de les châtier à l'aide d'une eau bouillante qui déchirerait leurs intestins. L'on a pu percer le mystère de cette menace en découvrant que les intestins sont insensibles à la chaleur, mais quand ils sont déchirés, un liquide bouillant coule vers la zone des mésentères qui est hautement riche en récepteurs de chaleur et de douleur et en terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la perception de la chaleur et de la douleur au cerveau, ce qui amène l'homme à ressentir une douleur très atroce.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? EmptyVen 11 Oct 2013, 17:52

SKIPEER a écrit:
mario -franc_lazur a écrit:
La Géhenne n'a rien à voir avec cet acte de renouvellement de la peau pratiqué par DIEU selon le Coran,pour que le brûlé soit brûlé éternellement! Tout le monde sait qu'on ne peut supporter une brûlure que quelques secondes, voire quelques minutes !!! Alors toute une éternité, cela est impensable ! Je ne peux croire à un tel DIEU !
Mon cher mario Allah exalté soit-Il dit dans CORAN 4:56 Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!]  

La vérité scientifique:

Avant l'ère des découvertes scientifiques, l'on pensait que tout le corps était sensible à la douleur jusqu'à la découverte du rôle primordial des terminaisons nerveuses qui couvrent une grande partie de la peau. Le docteur Head a distingué deux types de sensibilité cutanée; d'une part, la sensibilité épicritique qui perçoit les tacts fins et les changements ordinaires de températures, et d'autre part, la sensibilité protopathique à la douleur et aux hauts degrés de chaleur.
Et chacune de ses deux sensibilités fonctionne avec des types différents de neurones. De même, il y a des récepteurs spécialement sensibles aux changements environnementaux. On distingue les types ci-après de récepteurs extéroceptifs:

1.      Les récepteurs extérocepteur sensibilité au toucher

·     Les corpuscules de Meissner

·     Les corpuscules Merkel

2.      les bulbes terminaux Krause : sensibilité au froid

3.      Les cylindres de Ruffini : sensibilité au chaud

4.      Terminaisons nerveuses libres : sensibilité à la douleur.

Il faut noter que la peau est très riche en terminaisons nerveuses chargées de transmettre la douleur et la chaleur.

Les anatomistes ont pu prouver que quand toute la peau est consumée, le brûlé ne ressent presque plus de douleur, et ce, à cause de la destruction des terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la douleur.
Par contre, les brûlures de deuxième degré suscitent une douleur atroce vu l'irritation qu'elles causent aux terminaisons nerveuses dévoilées.

Par ailleurs, les anatomistes affirment que l'intérieur de l'intestin grêle n'est pas doté de récepteur, tandis qu'il y en a à profusion dans la zone du mésentère, entre le péritoine et la couche externe des intestins qui est recouverte de péritoine pariétale. Dans cette zone, il y a un grand nombre de corpuscules Pacini. Le péritoine mesure 20400 cm3. Ce qui est aussi l'épaisseur de l'épiderme. Il est utile de savoir que les récepteurs et les autres unités sensorielles qui se trouvent dans les entrailles ressemblent fort bien à ceux qui sont dans la peau.

 Aspect Miraculeux :

Allah exalté soit-Il démontre que c'est la peau qui sera l'objet du châtiment. Raison pour laquelle Allah a lié la peau et la perception de la douleur dans le premier verset mentionné plus haut. Dans ce verset, il est dit que chaque fois que la peau sera consumée par le feu et sera incapable d'accomplir ses fonctions, Allah le remplacera par une autre peau intacte qui est à même de remplir ses fonctions, de sorte que les terminaisons nerveuses (sensibles à la chaleur et à la douleur de la brûlure) puissent jouer leur rôle afin que le supplicié ressente le châtiment du feu de l'Enfer.
La science  affirme à cet effet que les terminaisons nerveuses ne se trouvent en abondance que dans la peau. Il va de soi que nul n'aurait pu percer les mystères de ces phénomènes mentionnés 14 siècles jadis dans le Coran avant l'invention du microscope et l'évolution de l'anatomie. Ainsi, les miracles et les signes d'Allah apparaissent-ils au grand jour.

Dans un autre verset 

CORAN 47:15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles? ,

le Coran menaça les mécréants de les châtier à l'aide d'une eau bouillante qui déchirerait leurs intestins. L'on a pu percer le mystère de cette menace en découvrant que les intestins sont insensibles à la chaleur, mais quand ils sont déchirés, un liquide bouillant coule vers la zone des mésentères qui est hautement riche en récepteurs de chaleur et de douleur et en terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la perception de la chaleur et de la douleur au cerveau, ce qui amène l'homme à ressentir une douleur très atroce.
te voir sombrer dans ce genre de concordisme est tout simplement affligeant.

regarde ce qu'en pense Nidhal Guessoum si tu ne le connais pas déjà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?   Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens ont ils honte du Dieu de l'Ancien Testament ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Fils de Dieu / enfant de Dieu ; dans le nouveau-testament
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?
» Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: