Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils Empty
MessageSujet: Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils   Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils EmptyDim 29 Jan 2017, 08:30

29 janvier 2017

C'est par la bouche de son prophète Ezéchiel :

[color=#0000cc]3 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Le grand aigle, aux grandes ailes, à la large envergure, et couvert d'un plumage aux couleurs variées, vint vers le Liban et enleva la cime du cèdre. 4 Il arracha le plus élevé de ses rameaux, l'emporta dans un pays de Chanaan et le plaça dans une ville de marchands. 5 Puis il prit du plant du pays et le plaça dans un sol fertile; il le mit près d'une eau abondante et le planta comme un saule. 6 Ce rejeton poussa et devint un cep de vigne étendu, peu élevé; ses rameaux étaient tournés vers l'aigle et ses racines étaient sous lui; il devint un cep, donna des jets et poussa des branches.

7 Il y avait un autre grand aigle, aux grandes ailes, au plumage abondant; et voici que cette vigne étendit avidement ses racines vers lui, et que, du parterre où elle était plantée, elle poussa vers lui ses rameaux pour qu'il l'arrosât.

La vigne qui a étendu avidement ses racines vers cet autre grand aigle, cet Israël, qui plongée ses racines dans la Parole de Dieu, dans la Sagesse de Dieu qui était descendu du Ciel pour nourrir la Vigne de Dieu, Israël.


Visiblement les musulmans ne peuvent pas nier que Dieu dans l'Ancien Testament, le Grand Aigle, avait déjà révélé qu'auprès de Lui il y  avait un second grand aigle.

[i]11 Pareil à l'aigle qui excite sa couvée, et voltige au-dessus de ses petits, Yahweh a déployé ses ailes, il a pris Israël, il l'a porté sur ses plumes; 12 Yahweh seul l'a conduit, nul dieu étranger n'était avec lui.  (Deutéronome (CP) 32)

4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi. 5 Maintenant, si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous serez mon peuple particulier parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi; 6 mais vous, vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. Telles sont les paroles que tu diras aux enfants d'Israël." 7 Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il mit devant eux toutes ces paroles, selon que Yahweh le lui avait ordonné.  (Exode (CP) 19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils   Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils EmptyJeu 02 Fév 2017, 23:08

Petero a écrit:
C'est par la bouche de son prophète Ezéchiel :

[i][color=#0000cc]3 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Le grand aigle, aux grandes ailes, à la large envergure, et couvert d'un plumage aux couleurs variées, vint vers le Liban et enleva la cime du cèdre. 4 Il arracha le plus élevé de ses rameaux, l'emporta dans un pays de Chanaan et le plaça dans une ville de marchands. 5 Puis il prit du plant du pays et le plaça dans un sol fertile; il le mit près d'une eau abondante et le planta comme un saule. 6 Ce rejeton poussa et devint un cep de vigne étendu, peu élevé; ses rameaux étaient tournés vers l'aigle et ses racines étaient sous lui; il devint un cep, donna des jets et poussa des branches.

7 Il y avait un autre grand aigle, aux grandes ailes, au plumage abondant; et voici que cette vigne étendit avidement ses racines vers lui, et que, du parterre où elle était plantée, elle poussa vers lui ses rameaux pour qu'il l'arrosât.

La vigne qui a étendu avidement ses racines vers cet autre grand aigle, cet Israël, qui plongée ses racines dans la Parole de Dieu, dans la Sagesse de Dieu qui était descendu du Ciel pour nourrir la Vigne de Dieu, Israël.


Merci mon cher Petero pour cette belle observation .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Julie le Dim 05 Fév 2017, 03:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils   Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils EmptyJeu 02 Fév 2017, 23:53

Petero a écrit:
Visiblement les musulmans ne peuvent pas nier que Dieu dans l'Ancien Testament, le Grand Aigle, avait déjà révélé qu'auprès de Lui il y  avait un second grand aigle.

11 Pareil à l'aigle qui excite sa couvée, et voltige au-dessus de ses petits, Yahweh a déployé ses ailes, il a pris Israël, il l'a porté sur ses plumes; 12 Yahweh seul l'a conduit, nul dieu étranger n'était avec lui.  (Deutéronome (CP) 32)

4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi. 5 Maintenant, si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous serez mon peuple particulier parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi; 6 mais vous, vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. Telles sont les paroles que tu diras aux enfants d'Israël." 7 Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il mit devant eux toutes ces paroles, selon que Yahweh le lui avait ordonné.  (Exode (CP) 19)

je voudrai bien avoir avant de répondre l'avis d'un forumeur de confession juive sur ce sujet !!
291219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils   Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils EmptyVen 03 Fév 2017, 15:24

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Visiblement les musulmans ne peuvent pas nier que Dieu dans l'Ancien Testament, le Grand Aigle, avait déjà révélé qu'auprès de Lui il y  avait un second grand aigle.

11 Pareil à l'aigle qui excite sa couvée, et voltige au-dessus de ses petits, Yahweh a déployé ses ailes, il a pris Israël, il l'a porté sur ses plumes; 12 Yahweh seul l'a conduit, nul dieu étranger n'était avec lui.  (Deutéronome (CP) 32)

4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi. 5 Maintenant, si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous serez mon peuple particulier parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi; 6 mais vous, vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. Telles sont les paroles que tu diras aux enfants d'Israël." 7 Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il mit devant eux toutes ces paroles, selon que Yahweh le lui avait ordonné.  (Exode (CP) 19)
je voudrai bien avoir avant de répondre l'avis d'un forumeur de confession juive sur ce sujet !!

Bonjour,

Comment expliqueront-t'il que l'aigle symbolise l'éternel ?

J'attend une ou des réponses moi aussi d'un forumeur de confession juive.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils   Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils EmptyVen 03 Fév 2017, 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils   Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils EmptyVen 03 Fév 2017, 15:46

lukikuk a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Le prophète Mohamed ne mentionne t'il pas un cheval ailé ?


Dernière édition par Julie le Ven 03 Fév 2017, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils   Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils EmptyVen 03 Fév 2017, 15:47

Julie a écrit:
lukikuk a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Le coran ne mentionne t'il pas un cheval ailé ?
c'est pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils   Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils EmptyVen 03 Fév 2017, 15:48

Julie a écrit:
lukikuk a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Le coran ne mentionne t'il pas un cheval ailé ?
et où , ma chère julie ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils   Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils EmptyVen 03 Fév 2017, 16:01

. Ce n'est pas le coran (en tout cas pas clairement ) mais un hadith le prophète Mohammed lui même qui en parle . :

"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Ayoub Al Ansari (qu'Allah l'agrée), un bédouin a dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) : Ô Messager d'Allah, certes j'aime les chevaux, y a t-il des chevaux dans le paradis ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si tu rentres dans le paradis, il te sera donné un cheval de rubis avec deux ailes sur lequel tu pourras monter puis il volera avec toi là où tu le voudras ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3001) "

Et le coran :

"(Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des Montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux, " Sourate Marie verset 85

N'est ce pas la monture du cheval , ou une autre monture pour un autre animal ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils   Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils EmptyVen 03 Fév 2017, 17:03

Julie a écrit:
. Ce n'est pas le coran (en tout cas pas clairement ) mais un hadith le prophète Mohammed lui même qui en parle . :

"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Ayoub Al Ansari (qu'Allah l'agrée), un bédouin a dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) : Ô Messager d'Allah, certes j'aime les chevaux, y a t-il des chevaux dans le paradis ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si tu rentres dans le paradis, il te sera donné un cheval de rubis avec deux ailes sur lequel tu pourras monter puis il volera avec toi là où tu le voudras ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3001) "

Et le coran :

"(Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des Montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux, " Sourate Marie verset 85

N'est ce pas la monture du cheval , ou une autre monture pour un autre animal ?
le cheval de rubis aux deux ailes mentionnait dans le hadiths que tu cite , concerne les personnes qui rentreront au paradis , mais ne donne aucune descriptive concernant dieu , ni en symbole , ni en métaphore .

pour les montures citées dans le coran , c'est une description allégorique , qui montre que les pieux seront dans une posture très privilégiés auprès de dieu !!
il faut voir que cette posture ne se limite pas dans l'espace , mais dans le spirituel , mais il faut le prendre comme un privilège accordé aux pieux et pour leur dévouement à dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils   Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils EmptyVen 03 Fév 2017, 18:36

azdan a écrit:
Julie a écrit:
. Ce n'est pas le coran (en tout cas pas clairement ) mais un hadith le prophète Mohammed lui même qui en parle . :

"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Ayoub Al Ansari (qu'Allah l'agrée), un bédouin a dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) : Ô Messager d'Allah, certes j'aime les chevaux, y a t-il des chevaux dans le paradis ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si tu rentres dans le paradis, il te sera donné un cheval de rubis avec deux ailes sur lequel tu pourras monter puis il volera avec toi là où tu le voudras ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3001) "

Et le coran :

"(Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des Montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux, " Sourate Marie verset 85

N'est ce pas la monture du cheval , ou une autre monture pour un autre animal ?
le cheval de rubis aux deux ailes mentionnait dans le hadiths que tu cite , concerne les personnes qui rentreront au paradis , mais ne donne aucune descriptive concernant dieu , ni en symbole , ni en métaphore .

pour les montures citées dans le coran , c'est une description allégorique , qui montre que les pieux seront dans une posture très privilégiés auprès de dieu !!
il faut voir que cette posture ne se limite pas dans l'espace , mais dans le spirituel , mais il faut le prendre comme un privilège accordé aux pieux et pour leur dévouement à dieu .

Merci mon cher Azdan pour ton explication car voici ce que me dit le dictionnaire concernant : cheval ailé :

Mythologie que l'on retrouve partout dans le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils   Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils EmptyVen 03 Fév 2017, 18:39

lukikuk a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour,

Le coran ne mentionne t'il pas un cheval ailé ?
c'est pas Dieu

Pas dieu mais certainement pas un jeu de mot "symbolique",

L'aigle est seulement une façon de parler , comme quand Jésus ce nomme l'étoile du matin ou bien le lion de la tribu de judas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils   Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
» Fils de Dieu / enfant de Dieu ; dans le nouveau-testament
» Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: