Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Versets apocryphes du Coran

Aller en bas 
+9
chrisredfeild
*Amy*
Curiousmuslim
eric121
rosarum
Salomon
sunnyDay35
othy
Sylvian
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvian

Sylvian



Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 21:42

Rappel du premier message :

[Note : ces extraits du Coran ne sont pas tirés de la vulgate othmanienne, mais de la vulgate de Mali (masahîf al-mâli). De ce fait :
- Certains versets que je citerai n'existent pas dans le Coran actuel mais existe bel et bien dans le vrai Coran, celui qui est descendu sur Muhammad et a été rédigé en 670 dans les manuscrits précités ;
- Le nom des sourates ainsi que l'ordre des sourates et des versets n'est pas le même que dans la vulgate othmanienne ;
- La traduction que j'utiliserai a été faite par mes soins et est disponible gratuitement sur Internet sous le nom de "Sahih al-Qur'ân - Le Coran authentique", traduction de T. Mokrani, 2009.]

Versets apocryphes du Coran - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 18:40

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Il faudrait avant tout que les musulmans soient capables de montrer, ou de démontrer, le côté "miraculeux" qu'ils trouvent à certaines courtes sourates, qui sont d'une banalité indigne d'une origine divine.

Sans ce travail préliminaire, il est difficile de savoir ce que les musulmans exigent exactement d'une imitation de sourate.



Des miracles dans le Qur'an sa n'en fini pas
Ta phrase est le modèle parfait de ce qu'on ne veut pas entendre. On ne veut pas qu'on nous dise qu'il y a des miracles dans le Coran, mais que chaque musulman nous les montre.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 18:54

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Il faudrait avant tout que les musulmans soient capables de montrer, ou de démontrer, le côté "miraculeux" qu'ils trouvent à certaines courtes sourates, qui sont d'une banalité indigne d'une origine divine.

Sans ce travail préliminaire, il est difficile de savoir ce que les musulmans exigent exactement d'une imitation de sourate.



Des miracles dans le Qur'an sa n'en fini pas
Ta phrase est le modèle parfait de ce qu'on ne veut pas entendre. On ne veut pas qu'on nous dise qu'il y a des miracles dans le Coran, mais que chaque musulman nous les montre.


bon voici un miracle que je vais te montrer



Si la video ne marche pas recherche sur youtube "laser from qur'an" et tu vera la video sur youtube

Desole mais en chine youtube est bloque c'est pourquoi je ne peux pas etre sur que la video apparaitera
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 19:14

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Des miracles dans le Qur'an sa n'en fini pas
Ta phrase est le modèle parfait de ce qu'on ne veut pas entendre. On ne veut pas qu'on nous dise qu'il y a des miracles dans le Coran, mais que chaque musulman nous les montre.

bon voici un miracle que je vais te montrer



Si la video ne marche pas recherche sur youtube "laser from qur'an" et tu vera la video sur youtube

Desole mais en chine youtube est bloque c'est pourquoi je ne peux pas etre sur que la video apparaitera
On demande que TOI tu démontres le caractère "miraculeux" d'une de ces courtes sourates du Coran, si banales dans leur contenu.

Apparemment on retombe comme toujours dans le fait que les musulmans sont incapables de prouver leur croyance d'une manière individuelle, et qu'ils ne savent qu'appeler au secours des sites ou des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 19:48

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Ta phrase est le modèle parfait de ce qu'on ne veut pas entendre. On ne veut pas qu'on nous dise qu'il y a des miracles dans le Coran, mais que chaque musulman nous les montre.

bon voici un miracle que je vais te montrer



Si la video ne marche pas recherche sur youtube "laser from qur'an" et tu vera la video sur youtube

Desole mais en chine youtube est bloque c'est pourquoi je ne peux pas etre sur que la video apparaitera
On demande que TOI tu démontres le caractère "miraculeux" d'une de ces courtes sourates du Coran, si banales dans leur contenu.

Apparemment on retombe comme toujours dans le fait que les musulmans sont incapables de prouver leur croyance d'une manière individuelle, et qu'ils ne savent qu'appeler au secours des sites ou des vidéos.
Ah je vois , je n'avais pas compris .

Et je ne peux pas repondre a ta question parceque ma reponse ne te satisferait pas , deja que tu trouve banale les sourates
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 20:21

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Ta phrase est le modèle parfait de ce qu'on ne veut pas entendre. On ne veut pas qu'on nous dise qu'il y a des miracles dans le Coran, mais que chaque musulman nous les montre.

bon voici un miracle que je vais te montrer



Si la video ne marche pas recherche sur youtube "laser from qur'an" et tu vera la video sur youtube

Desole mais en chine youtube est bloque c'est pourquoi je ne peux pas etre sur que la video apparaitera
On demande que TOI tu démontres le caractère "miraculeux" d'une de ces courtes sourates du Coran, si banales dans leur contenu.

Apparemment on retombe comme toujours dans le fait que les musulmans sont incapables de prouver leur croyance d'une manière individuelle, et qu'ils ne savent qu'appeler au secours des sites ou des vidéos.
lol! comme si on t'a jamais donne de miracles sur le coran .je t'ai donne une fois le miracle sur sourate el kawtar
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 21:00

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
bon voici un miracle que je vais te montrer



Si la video ne marche pas recherche sur youtube "laser from qur'an" et tu vera la video sur youtube

Desole mais en chine youtube est bloque c'est pourquoi je ne peux pas etre sur que la video apparaitera
On demande que TOI tu démontres le caractère "miraculeux" d'une de ces courtes sourates du Coran, si banales dans leur contenu.

Apparemment on retombe comme toujours dans le fait que les musulmans sont incapables de prouver leur croyance d'une manière individuelle, et qu'ils ne savent qu'appeler au secours des sites ou des vidéos.
lol! comme si on t'a jamais donne de miracles sur le coran .je t'ai donne une fois le miracle sur sourate el kawtar
vous déviez sur les prétendus miracles qui sont un autre sujet.
la question portait sur les critères à remplir pour faire aussi bien que le coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 22:29

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
On demande que TOI tu démontres le caractère "miraculeux" d'une de ces courtes sourates du Coran, si banales dans leur contenu.

Apparemment on retombe comme toujours dans le fait que les musulmans sont incapables de prouver leur croyance d'une manière individuelle, et qu'ils ne savent qu'appeler au secours des sites ou des vidéos.
lol! comme si on t'a jamais donne de miracles sur le coran .je t'ai donne une fois le miracle sur sourate el kawtar
vous déviez sur les prétendus miracles qui sont un autre sujet.
la question portait sur les critères à remplir pour faire aussi bien que le coran.
merci rosarum voila tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 00:40

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
bon voici un miracle que je vais te montrer



Si la video ne marche pas recherche sur youtube "laser from qur'an" et tu vera la video sur youtube

Desole mais en chine youtube est bloque c'est pourquoi je ne peux pas etre sur que la video apparaitera
On demande que TOI tu démontres le caractère "miraculeux" d'une de ces courtes sourates du Coran, si banales dans leur contenu.

Apparemment on retombe comme toujours dans le fait que les musulmans sont incapables de prouver leur croyance d'une manière individuelle, et qu'ils ne savent qu'appeler au secours des sites ou des vidéos.
Ah je vois , je n'avais pas compris .

Et je ne peux pas repondre a ta question parceque ma reponse ne te satisferait pas , deja que tu trouve banale les sourates
J'ai posé la question environ une dizaine de fois à des musulmans, et à chaque fois ils se sont dérobé.

Je ne suis pas étonné de te voir fuir de la même façon.

Pourquoi cette attitude? Je pense que c'est tout simplement parce qu'il n"y a rien dans le Coran pour prouver une origine divine.
Le fait est encore plus évident avec une sourate courte.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 01:29

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
On demande que TOI tu démontres le caractère "miraculeux" d'une de ces courtes sourates du Coran, si banales dans leur contenu.

Apparemment on retombe comme toujours dans le fait que les musulmans sont incapables de prouver leur croyance d'une manière individuelle, et qu'ils ne savent qu'appeler au secours des sites ou des vidéos.
Ah je vois , je n'avais pas compris .

Et je ne peux pas repondre a ta question parceque ma reponse ne te satisferait pas , deja que tu trouve banale les sourates
J'ai posé la question environ une dizaine de fois à des musulmans, et à chaque fois ils se sont dérobé.

Je ne suis pas étonné de te voir fuir de la même façon.

Pourquoi cette attitude? Je pense que c'est tout simplement parce qu'il n"y a rien dans le Coran pour prouver une origine divine.
Le fait est encore plus évident avec une sourate courte.
Disons que je n'ai pas le niveau pour en parler , puisque je n'ai pas les etudes pour.
Mais si tu veux l'avis des savants je peut faire des recherches pour toi
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 10:30

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
On demande que TOI tu démontres le caractère "miraculeux" d'une de ces courtes sourates du Coran, si banales dans leur contenu.

Apparemment on retombe comme toujours dans le fait que les musulmans sont incapables de prouver leur croyance d'une manière individuelle, et qu'ils ne savent qu'appeler au secours des sites ou des vidéos.
lol! comme si on t'a jamais donne de miracles sur le coran .je t'ai donne une fois le miracle sur sourate el kawtar
Et j'ai démontré qu'il n'y avait pas de miracles avec cette sourate (avec le waw el atf qui a été écarté)
Les seules études que font les musulmans sur le Coran c'est de faire des recherches sur le nombre de fois qu'on trouve tel ou tel mot dans le Coran ou dans les hadiths.
J'ai démontré que cette histoire de numérologie on peut la faire avec n'importe quel livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 11:43

Les musulmans s'entêtent avec cette histoire de numérologie; ils ignorent qu'on peut aussi démontrer l'inverse.

Le nom Mohamed est mentionné quatre fois dans le Coran.
4 fois aussi l’animal le plus haï dans l’Islam : khanzeer, le mot arabe pour cochons !
Un autre  mot est aussi mentionné quatre fois dans le Coran et c’est le mot kazzab ([......]).

Voyons le nombre de fois ou les titres de Mohamed, à savoir Rasul et  Nabi, sont mentionnés dans le Coran.
Le mot rasul (messager) est mentionné deux fois et l’autre forme de ce mot, al rasul (le messager) est mentionnée 45 fois.
Le mot nabi (prophète) est mentionné sept fois et l’autre forme de ce mot, al nabi, (le prophète) est mentionnée trente fois.
Au total, les titres de Mohamed sont mentionnés 84 fois.
D’un autre côté, le total des mots suivants sont également mentionnés à 84 reprises dans le Coran ; ces mots sont tous des termes péjoratifs ou négatifs :
kazzaba (25 fois : [......])), iftarahu (7 fois), iftara (14 fois)( ces mots signifient : inventer), kazzab (4 fois), affak (2 fois) ( ces mots signifient : [......])
majnun (6 fois)( qui signifie fou), saher (7 fois : magicien)), asharr (2 fois : le mal)), atheem (5 fois : pécheur), muatadi (3 fois : transgresseur), mureeb (7 fois : troublant), zalim (2 fois : coupable)

Mohammed(4): 3:144, 3:40, 47:2, 48:29
Porcs(4): 2:173, 5:3, 16: 115, 5:60 pluriel
Kazzab(4): 38:4, 40:24, 40:28, 54:25
Kazzaba (25): 3:184, 6:21, 6:148, 6:157, 7:37, 10:17, 10:39, 12:18, 15:80, 17:59, 20: 48, 25:11, 26:176, 29:18, 29:68, 35:25, 38:14, 39:25, 39:32, 50: 14, 53:11, 67:18, 75:32, 92:16, 96:13.
Iftarahu (7): 10: 38, 11:13, 11:35, 21:5, 25:4, 32:3, 46:8
Iftara (14): 3:94, 4:48, 6:21, 6:93, 6:144, 7:37, 10:17, 11:18, 18:15, 20:61, 23:38, 29:68, 42:24, 61:7.
Affak (2): 26:222, 45:7
Majnun (6): 37:36, 44:14, 51:39, 51:52, 52:29, 54:9.
Saher (7): 7:112, 10:79, 20:69, 38:4, 40:24, 51:39, 51:52.
Asharr(2): 54:25, 72:10.
Atheem(5): 2:276, 26:222, 45:7, 68:12, 83:12.
Mutadi(3): 50:25, 68:12, 83:12.
Mureeb (7): 11:62, 11:110, 14:9, 34:54, 41:45, 42:14, 50:25.
Zalim(2): 18:35, 35:32.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 13:34

Je comprend pas pourquoi les gens cherchent des truc aussi "profond" et contestable dans le coran alors que Dieu dit bien qu'il guide qui il veut ....
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 13:46

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je comprend pas pourquoi les gens cherchent des truc aussi "profond" et contestable dans le coran alors que Dieu dit bien qu'il guide qui il veut ....
Tu es donc d'accord avec le Coran que personne n'est responsable de croire ou de ne pas croire.
Tout vient d'Allah.

Je fais une enquête sur l'utilisation en français du mot Dieu par les musulmans à la place du nom Allah. Tu fais peut-être partie de ceux qui préfèrent dire Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versets apocryphes du Coran   Versets apocryphes du Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets apocryphes du Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
»  Copies des textes apocryphes dans le Coran ?
» le CORAN aurait il plagié des évangiles apocryphes ?
» Le Coran pourrait-il etre nomme ''le summum des apocryphes''?
» les versets conjoncturels du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: