Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?

Aller en bas 
+4
Salomon
SKIPEER
Curiousmuslim
chrisredfeild
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 00:31

Rappel du premier message :

nous savons que les prophètes peuvent commetre des péchés (mineurs mais se repentent aussitôt).

les chrétiens disent que seul JESUS n'a point péché, ils disent ceci alors qu'ils n'ont pas beaucoup de témoignage sur la vie de JESUS comme nous avons sur la vie de Mohamad.

dans ce cas, prouvez nous qu'il n'a jamais péché, car si vous ne réussissez pas, nous restons sur la logique des choses qui est :

LE PROPHETE MOHAMAD A DIT :
Le Prophète (saws) a dit : "Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".

(Ce Hadith est rapporté par Al-Tirmidhi (2499), Ibn Majah (4251), Ahmad (3/198) et Al-Hakim (4/244), et authentifié par Al-Albani dans Sahih al-Jamaâ).


ps :

voila un autre HADITH :

le Prophète (saws) dit encore : "Si les serviteurs ne commettaient pas de péchés, Allah créerait certainement des êtres qui commettraient des péchés. Puis, Il leur pardonnerait et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux".

(Hadith rapporté par Al-Hakim (4/246) et Abou Nou'aym (7/204) dans son recueil al-Hilya, et cheikh Al-Albani l'a authentifié dans son Silsilat al-Ahadith al-Sahiha).



vous venez de comprendre que la crucifixion n'a aucun sens
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:57

misao1304 a écrit:
Jesus est né d'une femme vierge ! Et d'un souffle de vie du Tout Puissant, Il n'allait donc pas sortir avec la tête d'un bouc ou d'une licorne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est une bonne chose déjà que tu avoue qu'il soit ne d'une femme comme toi et moi .Mais lui donner des pouvoirs divins c'est du Blaspheme


Dieu a révélé à Son Prophète Osée: «Je suis Dieu et non pas un homme» (Osée, chap. 11/verset 9).Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 22:25

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:

Oui jesus appele Marie "femme" , comme il la dit il n est pas de ce monde tu aurais voulus qu il l appele mere et qu il appele Dieu pere?  Il a aussi appele des gens "races de viperes " il a associé leur comportement a celui d une vipere tu aurais voulus qu il dit c est bien continué non il leur a dit vous etes des viperes(hypocrites ,
 
oui mais la c'est différent mon cher le Cinquième commandement précise bien qu'il faut Honorer ton père et ta mère. lol!
moi je n'essaye pas de discréditer jésus psl que j'aime beaucoup au même titre que tous les prophètes de DIEU
Dieu nous demande de le faire dailleurs dans :
CORAN 2::285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.

Le prophète Mohammed paix sur lui a souvent parlé de Jésus et l’a même décrit comme son frère.
« De tous, je suis le plus proche du fils de Marie.  Tous les prophètes sont des frères paternels et il n’y a eu aucun autre prophète entre lui [Jésus] et moi. »  (Boukhari)
mais je lui donne sa juste valeur de GRAND PROPHÈTE de DIEU
CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

malik75019 a écrit:

 
SI je comprend bien jesus c est un pecheur parce que les pharisiens ont dit c est un glouton ?? heureusement qu ils ont pas dit que il aimé les femmes sinon je suis que t aurais ete capable  de le dire .
 
jésus psl est dabord un fils d'ADAM et tous les fils d'ADAM sont des pécheurs mais il est aussi un prophète et comme je l'ai explique plus haut les prophètes peuvent commettent des pêchers dit véniels mais jamais des pêchers majeurs comme l’adultère, inceste etc.....
dailleurs la Bible accuse a tort certains prophètes de DIEU d'inceste ( lot psl)et d'adultere (david psl ) d'idolatrie salomon psl) ......

malik75019 a écrit:

Son ministere terestre n a ete fait que pour les juifs (pas les idolatres , pas les romains )
Merci de le confirmer malik :Dil n'a ete envoye que pour les brebis perdues de la maison d’Israël Mat 15:24

malik75019 a écrit:

 Jesus fait reference a l attitude quand il dit race de vipere , ou petit chien  contrairement Mohammed qui a du attendre le blame De Dieu pour se rendre compte que son attitude vis a vis du pauvre n etait pas bien,
tu exagère dans tes jugements QUI es tu pour juger un prophete de DIEU ???????????
et de surcroit l'intercesseur Mohammed paix sur lui Shocked
malik75019 a écrit:

L histoire du figuier penses tu que un homme capable de faire apparaitre 5000 pain , capable de dire a la mer Tais toi , capable de ressuciter les morts , capable de jeune 40 jours aurait maudit le figuier si ce n est pour la symbolique tu n as qu'a lire le passage en entier tu comprendras .  Il a eu faim pendant 40 jours sans rien maudire d ailleur je le redis il a explique aux disciples pourquoi il l a fait .
oui mais la différence mon cher entre jésus paix sur lui qui a fait des miracles pour son peuple seulement et Mohammed paix sur lui c'est que le PRINCIPAL  MIRACLE de Mohammed a la différence des miracles de jésus psl qu'on a pas vu est LE SAINT CORAN et qui est reste jusqu’à nos jours et que tu peux vérifier par toi même .En d'autres termes les miracles faits par jesus psl nous ont ete racontes mais LE CORAN est la entre nos mains Very Happy 

 
malik75019 a écrit:

cependant en faisant cela tu contredis une doctrine principale de l islam a savoir que jesus est le seul a n avoir peché . :
-Voila ce que mon pere ma dit quand je lui est demande pourquoi ont ete pecheur il ma raconte que satan a la naissance touche le nouveau né il ne m a pas precisé que jesus avait fait exeption mais en faisant mes recherches j ai vu ça  .
Euh... ce que disent nos savants au sujet de ca c'est que DIEU a tout simplement exauce le voeux ou plutôt l'invocation de maryam citee dans CORAN 3:36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: ‹Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille›; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. ‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa DESCENDANCE , sous Ta protection contre le Diable, le banni›

malik75019 a écrit:

Sourate "Marie" (Maryam), verset 19: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". pur= sans peché , sans defauts
l'expression pour te faire don d'un fils pur s’écrit en arabe غُلَامًا زَكِيًّا

veut dire qu'il n'a aucune Qualité répréhensible et qu'il a plutot les bonnes qualités ce qui faut dailleurs chez tout prophete mais il n'est pas dit qu'il est sans pécher véniels puisque c'est avant tout un fils d'ADAM


malik75019 a écrit:

Meme satan n as pu touché jesus selon mohammed , il a dont ete pur du 1 er jours de sa vie terrestre au dernier tu m accuses de ne pas connaitre l islam mais je remercie Dieu qui m a fait me rappele de ça sinon je n aurais pas pu de dire que jesus est sans peche en islam
Euh.....la aussi malik jesus fut tente par le Diable et c'est ecris noir sur blanc sur les evangiles 
Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.[...]

MARC
1:12
Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert,

1:13
où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
LUC 4:1
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

4:2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
Je viens de voir ta video , elle montre pas que jesus pechait mais que jesus blamait les pecheurs dans cette vie et dans l autre . Quand jesus a chassait les voleurs du temple tu aurais qu il le fasse comment "allez stp sort ? " ça  m etonne que tu t offusque de ça ces gens prostitué la maison de Dieu tout puissant je trouve que juste les faire sortir montre a qu elle point il a ete tolerent sur ce coup car un tels acte merite bien pire . Quand jesus dit quiquonque ne porte sa croix n est pas digne d etre mon disciple qu est ce que il y a de mal ? quand il dit celui qui ne m aime pas plus que sa famille ou est le mal parce que il a dit je suis venu apporte l eppe , mettre la division entre le pere et le fils etc etc donc il veut dire quiquonque me prefere a sa famille (si la famille ne reconait pas jesus) n est pas digne d etre mon disciple .
1)Oui , tu as raison "honore ton pere et ta mere "est un des dix commandement cependant je pense que jesus n a jamais consideré marie comme ça mere si on lit la bible c est exactement ça qu on voit pourtant malgres ça je suis sur que il l aime beaucoup plus que nous tous reunit sur on va analyse certaine chose ;
- quand ses parents l ont retrouvé et lui on montré leur inquietude voila ce qu il leur a dit " Comment se fait-il que vous m'ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C'est chez mon Père que je dois être. " " Marie venait juste de lui dire quelque chose comme "ton pere et moi etions inquiets ".
-Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. 3.33 Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 3.34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. 3.35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère. »
-"n appelez personne votre pere car un seul est votre pere "

Mais cependant jesus a beaucoup d amour pour elle car alors qu il souffre sur la croix il se preocupe d elle
"« Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. »"
De plus si on suit jean on en deduit que l esprit de jesus vivait avant sa venue .
"« Au commencement était la Parole , et la Parole [Jésus] était avec Dieu , et la Parole [Jésus] était Dieu [issu de Dieu]. Elle  était au commencement [quand l'éternité a commencé] avec Dieu . Toutes choses ont été faites par elle" ,"3:31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous ", "avant que abraham fut je suis ","« Celui qui m’a vu a vu le Père. »" , " mon royaume n est pas de ce monde " etc etc
Par consequent on comprend pourquoi jesus ce comporte de cette façon que ce soit avec marie ou les autres , Il existait deja avant Marie et vu qu il vien d en haut il est au dessus de tous mais malgres ça il a fait preuve d humilité a de nombreuse reprise(lavé les pieds de ses disciples etc )mais il ne va pas se comporté comme toi ou moi . C est vraix que appele "femme " sa mere ce n est pas quelque chose de bien mais Si jesus n a jamais peché alors cela veut dire que il etait en droit de le faire car de sa bouche cela n etait pas un deshoneur vis a vis de Marie vu que il vient du ciel mais si toi ou moi le faison alors la oui .Tu comprends que Jesus n aurais jamais commis un tels peche (un des dix commandements ) cela veut dire qu il etait parfaitement en droit de l appele femme me demande pas pourquoi je pars de la logique suivante jesus n a pas peche que se soit en islam ou dans le christianisme alors cela n est pas un peché bien sur si il avait fait l idolatrie ou un autre peché on pourrait en cause cette doctrine de jesus sans peche mais vu que il n a rien fait de telle et que ces propos sont justifiable on peut affirme que au vus de toutes nos informations il n a jamais pé²che .

2) Oui jesus a ete tenté par saton mais a la difference de toi et moi jesus a resisté , d ailleur il a meme accepté le challange puisque il a fait expres de s isolé avec le diable c etait une sorte de test . Si jamais satan avait touché jesus alors oui jesus aurait craqué au bout des 40 jours mais vu que satan ne la pa touché combien meme satan le tenterais pendant 1000 ans jesus resisterais .

3) Non je n ai pas d avis tranché sur ce qui est bien et ce qui est mal , car je comprend que Dieu veuille faire perir les idolatres (pour nous on ne se rend pas compte a qu elle point ce peche est terrible) cependant je pense que Jesus est meilleurs que mohammed mais que tous les prophetes aussi pour la simple raison qu il n a jamais peche et que il est a cote de Dieu a l heure actuelle .Il n a pas peche , ont a tous peche il est donc meilleur que nous par consequent je comprends jamais quand on dit mohammed est le meilleur des hommes .

4) j ai parlé de son ministere terreste , jesus a enseigné aux juifs mais il a envoye ses apotres au monde entier de plus en lisant la bible voila ce qu on trouve
-"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que [i]quiconque[/i] croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
-"luc2:31Salut que tu as préparé devant tous les peuples,2:32Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple." . Israel est le peuple elu par qui passe le salut de toute les nations .
-19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
-"Car la loi sortira de moi, Et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples"esaie 51.4
je peux en cite encore mais je pense que sa suffit  , le ministere terrestre de jesus a ete d enseigner aux juifs pour que a travers eux son oeuvre a lui se propage dans le monde .  Les anciennes propheties notament de esaie nous le confirme . De plus dans genese 22:18 "Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, " vu que l alliance est avec issac c est d un de ses descendants que les nations seront beni .

5) jesus fait exeption a toutes les regles puisque il est pur combien meme fils d adam ou pas il n a jamais peche et c est un fait attéste en islam je ne comprend comment tu ne pouvais pas le savoir ? Concernant les pechers des prophetes , Seul Dieu sait mais moi je pense que c est plus une preuve de veracité qu elle aurait l interet de calomnié sur eux surtout sur le roix david que tout le monde admirait ? David a tué injustument un homme et il a ete punit tu penses que cette histoire est fausse ? Que on a inventé la mort de son fils ? Mais jesus non , le hadith sahih temoigne pour moi donc OUI IL A JAMAIS PÉCHÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 22:34

Les prophetes pbse sont des fils d'Adam ils sont donc susceptible de se tromper , mais ils ne se trompent pas et donc ne pechent pas parcequ'ils sont guide par Dieu , ils suivent les directives de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 22:38

SKIPEER a écrit:
misao1304 a écrit:
Jesus est né d'une femme vierge ! Et d'un souffle de vie du Tout Puissant, Il n'allait donc pas sortir avec la tête d'un bouc ou d'une licorne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est une bonne chose déjà que tu avoue qu'il soit ne d'une femme comme toi et moi .Mais lui donner des pouvoirs divins c'est du Blaspheme


Dieu a révélé à Son Prophète Osée: «Je suis Dieu et non pas un homme» (Osée, chap. 11/verParce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.set 9).Very Happy 
Oui mais on lit aussi dans esaie .

53:1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53:4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53:5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53:6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53:7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
53:8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
53:9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53:10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53:11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53:12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

par pitié ne me parle pas de l argument " oui ça ete mal traduit " que je contredirais aussitot mais qui me ferais ecrire des tonnes de lignes alors s'il te plait evite moi ce travail skipeer .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 22:48

Curiousmuslim a écrit:
Les prophetes pbse sont des fils d'Adam ils sont donc susceptible de se tromper , mais ils ne se trompent pas et donc ne pechent pas parcequ'ils sont guide par Dieu , ils suivent les directives de Dieu.
Je pense comme toi mais je pense que ce qui c est passé avec jesus quand il a ete tente est exactement ce qui se passe quand on peche . Tous les fils d Adam ont péché exepté jesus c est un fait admit en islam et dans le christianisme pourquoi lui ? si on suit l islam le fait que il est pas été touché par satan a sa naissance fait que il sera non pecheur toute sa vie , si on suit le christianisme c est pour pouvoir payer le prix des pechers de l humanité mais la n est pas la question . Tu dis que les prophetes de Dieu sont susceptible de se tromper et tu as raison tu aurais du t arreter la .Mais au final peut importe leur peché car ils ont peché et jesus n a pas péché par consequent il est l exception a la regle et des lors le debat est clot puisque meme en islam on admet que il est sans peché donc meme si la bible te dit quelque chose que tu penses etre avec ta conception un peche vu que il est sans peché se sera soit que tu as mal interpreté soit que il n a pas fait cette chose .
Toi aussi tu savais pas que jesus n avait pas que jesus n avait jamais péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 23:10

malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Les prophetes pbse sont des fils d'Adam ils sont donc susceptible de se tromper , mais ils ne se trompent pas et donc ne pechent pas parcequ'ils sont guide par Dieu , ils suivent les directives de Dieu.
Je pense comme toi mais je pense que ce qui c est passé avec jesus quand il a ete tente est exactement ce qui se passe quand on peche . Tous les fils d Adam ont péché exepté jesus c est un fait admit en islam et dans le christianisme pourquoi lui ? si on suit l islam le fait que il est pas été touché par satan a sa naissance fait que il sera non pecheur toute sa vie , si on suit le christianisme c est pour pouvoir payer le prix des pechers de l humanité mais la n est pas la question . Tu dis que les prophetes de Dieu sont susceptible de se tromper et tu as raison tu aurais du t arreter la .Mais  au final peut importe leur peché car ils ont peché et jesus n a pas péché par consequent il est l exception a la regle et des lors le debat est clot puisque meme en islam on admet que il est sans peché donc meme si la bible te dit quelque chose que tu penses etre avec ta conception un peche vu que il est sans peché se sera soit que tu as mal interpreté soit que il n a pas fait cette chose .
Toi aussi tu savais pas que jesus n avait pas que jesus n avait jamais péché ?
Les prophetes sont choisi depuis leurs naissances. Aucun d'eux ne fait de peche parceque Dieu veille sur eux, par exemple Moise pbsl qui a ete choisi depuis sa naissance et pourtant il a tue quelqu'un (mais c'etait pas son intention). Ne sais tu pas qu'une qualite des prophete c'est qu'ils sont saints avant d'etre envoye de Dieu?
Ainsi Jesus pbsl n'est l'exception.
Le fait que Jesus pbsl soit protege depuis sa naissance est a cause du fait que par sa naissance miraculeuse il est deja identifie par les demons (qui lui voudrons du mal). Les demons savent quand un miracle est opere par eux ou par Dieu car ce qui ne vien pas d'eux vien de Dieu. J'en deduit que les demons ont su reconnaitre et ce depuis sa naissance Jesus pbsl comme un signe d'Allah a cause de sa naissance , alors que les autres prophetes ne sont devenu prophetes qu'apres (excuse moi j'oublie Jean baptist qui lui aussi est prophete depuis sa naissance , mais sa naissance ne s'est pas faite remarque comme celle de Jesus pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 00:51

malik75019 a écrit:

cependant je pense que jesus n a jamais consideré marie comme ça mere si on lit la bible



3.33 Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 3.34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. 3.35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère. »
 
Mais cependant jesus a beaucoup d amour pour elle car alors qu il souffre sur la croix il se preocupe d elle
"« Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. »"
Tous les prophetes demandaient ca a leur disciples même le prophete mohammed paix sur lui a demande la meme chose aux croyants
Dieu dit dans Coran 9/24
 : « Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”. »
le Prophète dit aussi : « Aucun de vous ne sera un vrai croyant que lorsque, pour lui, je deviens plus cher que son père, son fils et tout le monde. » (Boukhari et Mouslim).
Le cas de 'Omar ibn al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) qui, un jour qu'il était avec le Prophète PSL , lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je jure que tu es la personne que j'aime plus que tout, à part ma propre personne. »
Le Prophète lui rétorqua :
« Non Omar ! Je jure par Celui Qui détient mon âme dans Sa Main, il est indispensable que tu m'aimes plus que ta propre personne. »
C'est alors que 'Umar répondit : « Par Allah, tu es certes, ô Messager d’Allah, la personne que j'aime plus que ma propre personne. »
Le Prophète PSL dit alors : « Ô 'Omar ! À partir de maintenant [on peut dire que ta croyance est sans faille]. » (Rapporté par Boukhari)

Mais c'est pas pour autant qu'il faut les dénigrer  le CORAN stipule qu'il faut plus qu’honorer ses parents QUI SE SONT OCCUPES DE NOUS ENFANTS JUSQU’À L'AGE ADULTE ET NE PAS LES rendre malheureux 
CORAN 17:23. et ton Seigneur a décrété: ‹n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: ‹Fi!› et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : ‹Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit›.
25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

L'UN N’EMPÊCHE PAS L'AUTRE Very Happy

malik75019 a écrit:

De plus si on suit jean on en deduit que l esprit de jesus vivait avant sa venue .
 
Par consequent on comprend pourquoi jesus ce comporte de cette façon que ce soit avec marie ou les autres , Il existait deja avant Marie et vu qu il vien d en haut

si tu fais référence au passage de jean ou jésus  affirme qu'il était la avant que cet univers existe :

jean: 8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis




Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus psl.
d'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4 Very Happy 



Jésus n’a pas mentionné cela à titre de privilège; il a voulu seulement s’opposer victorieusement à l’incrédulité des Juifs  les Prophètes quand ils en viennent à tenir pareil langage, ils le font en réponse à un démenti donné à leurs paroles, et à leur prétention d’être en toute vérité des Envoyés d’Allah. Leurs déclarations constituent ainsi une réplique au négateur et lui signifient que leur mission est réellement vraie, elle est décrétée par Dieu de toute éternité.

On trouve quelque chose de semblable dans les paroles du prophete Mohammed psl quand il dit: “J’étais déjà Prophète, lorsque Adam[Salut de l’Eternel soit sur lui] était encore eau et boue”.


malik75019 a écrit:

me demande pas pourquoi je pars de la logique suivante jesus n a pas peche que se soit en islam ou dans le christianisme
No malik tout fils d'Adam peut commettre des pêchers .les prophetes de Dieu peuvent commetre des pechers dit véniels mais ils ne peuvent commettent JAMAIS de pêchers MAJEURS tel adultére ,idolâtrie etc...

RELIE ce que j'ai répondu plus haut au frère Salomon

malik75019 a écrit:

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que [i]quiconque[/i] croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
ce passage pose 03 problemes :


1- pourquoi tous les prophètes qui ont été envoyés sur terre n’ont-ils pas transmis ce message à leurs peuples respectifs ??????????????
2- En supposant que Dieu se soit vraiment fait homme pour nous sauver , s’il l’avait fait à la même époque où Il a créé Adam, toute l’humanité aurait eu une chance égale d’accéder à la vie éternelle scratch  à moins que la raison d’être de tous ceux qui sont nés avant Jésus ait été différente ! 
3-  comment les gens qui, de nos jours, n’ont pas entendu parler du message de Jésus peuvent-ils s’y conformer et avoir ainsi droit à la vie éternelle ? 

No  Il est évident qu’un tel concept existentiel est beaucoup trop étroit et va à l’encontre de la justice divine.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 01:11

malik75019 a écrit:

9Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
Dabord le passage que tu cite est douteux puisque

Aucun disciple de Jesus n'a baptisé avec la formule "au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jesus Christ
Actes
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit
baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
8.16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient
seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus
10.45
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
10.46
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
10.47
Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent
baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
22.16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois
baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été
baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

Galates
3.27
vous tous, qui avez été
baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.


ceci ne veut pas dire d'allez voir convertir tout le monde, mais seulement les juifs habitant dans toute les autres nations comme Jesus en temoigne lui-même dans cette parabole :
"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là aussi, il faut que Je les amène, et elles écouteront Ma voix,et il n'y aura qu'une seule bergerie et qu'un seul pasteur."(Jean10,16)
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie
En d'autres termes j'ai encore beaucoup de brebis qui ne sont pas dans cette nation.

Ou dans actes 2: 2.5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. c'est tres clair .
5.30(actes)
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
5.31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
5.32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
A t-il dit, pour donner a tous les hommes ?!!, pourtant Jesus n'etait plus a l'epoque de ce texte et Paul l'ecrit, donc la on ne peut pas nous faire le coup du " mais c'etait au début, ensuite il a était envoyé pour tout le monde.
 
 
en plus Jesus psl a donné pour ordre aux apôtres, d'aller voir que les enfants d'Israel et Les apotres ont si bien compris le message de Jesus psl que longtemps apres l'ascension de Jesus, aucun n'est allé précher à un paien. pour preuves  Lorsque Pierre a rencontré Corneille (un prosélyte), tous les apôtres se sont fâchés (assez surprenant Non comme réaction s'ils avaient eu ordre de Jésus de prêcher également l’Évangile aux païens).Very Happy 

Paul dit clairement que Jésus psl  a confié à Pierre (et donc aux 10 autres apôtres) de rencontrer que les circoncis et donc les juifs.
malik a écrit:

-"Car la loi sortira de moi, Et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples"esaie 51.4




esaie .53:1


tu cite les deux passages d'Esaie 51:4 et 53:1
Pour esaie 51:4

Tout le chapitre parle du peuple d'Israel comme serviteur.Very Happy 

Pour le confirmer une petite marche arriere au chapitre 49
Esaie
49.1
Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs! L'Éternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles.
49.2
Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m'a couvert de l'ombre de sa main; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m'a caché dans son carquois.
49.3
Et il m'a dit: Tu es
mon serviteur,
israel en qui je me glorifierai.
Mais ou voie tu  Jesus ???????????????????????????

  dailleurs le chapitre précédent, l'identité de ce "IL" = ISRAEL
Very Happy

Pour le chapitre 53 d'ESAIE parle de jesus psl quoique  certains passages paraisent remanies pour correspondre avec la doctrine chretienne du sacrifice de jesus 

Dailleurs  le texte hébreu ne parle pas de "souffrances" mais de "maladies" ! Si tu ne me crois pas regarde comme Matthieu 8:17 cite Isaïe 53:4 !  Very Happy Very Happy Very Happy 


Continuons donc jesus apres  parle d'une nation qui viendra apres lui, et il a dit que la vigne sera changé et ne sera plus a la maison d'israél.

qui est cet autre nation?????????????????????????????????????
Lisons la suite dans
Esaie 54.1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.
il y'a ici 2 nations une qui est citée comme étant  délaissé ou appelle :la stérile et une autre appelle :la mariée.

qui sont ces 2 nations??

je continuerai après si tu veux Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jesus paix sur lui a il peche ??
» le péché et le salut
» l'homosexualité ou être ou ne pas être !
» Marie mère de dieu !
» Compilation des contradictions coraniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: