Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jesus paix sur lui a il peche ??

Aller en bas 
+3
eric 420
Petero
SKIPEER
7 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyDim 25 Oct 2015, 22:14

Tout homme est pécheur selon la Bible

Tout d'abord la Bible nous dit : 

«...car il n'y a point d'homme qui ne pèche» 
1 Rois 8.46


Et Jésus psl dans le NT a dit :

"Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu auprès de Dieu." 
Jean 8:40



D'après la Bible tout homme est pécheur, cela inclut donc forcément le Christ qui s'identifie comme étant un simple homme.
Ces passages sont suffisants pour dire que jésus paix sur lui est un homme forcément pécheur

Discutons ce sujet dans le respect et avec arguments Merci ! 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyDim 25 Oct 2015, 22:25

SKIPEER a écrit:
Tout homme est pécheur selon la Bible

Tout d'abord la Bible nous dit : 

«...car il n'y a point d'homme qui ne pèche» 
1 Rois 8.46


Et Jésus psl dans le NT a dit :

"Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu auprès de Dieu." 
Jean 8:40



D'après la Bible tout homme est pécheur, cela inclut donc forcément le Christ qui s'identifie comme étant un simple homme.
Ces passages sont suffisants pour dire que jésus paix sur lui est un homme forcément pécheur

Discutons ce sujet dans le respect et avec arguments Merci ! 

Sauf que Jésus ne s'est jamais identifié comme "un simple homme". Jésus s'est dit pleinement homme et en même temps pleinement Dieu puisqu'il nous a dit que son Père et Lui étaient UN ; et que le connaître Lui c'était connaître Dieu ; le voir Lui c'était voir Dieu qui était en Lui.

Un simple homme, il ne ressuscite pas les morts, il ne se ressuscite pas, il ne donne pas la Vie éternelle.

Jésus lui-même nous dit : "46 Qui de vous me convaincra de péché? (Jean (CP) 8)

Un homme ordinaire, il est pécheur ; Dieu fait homme, il est Saint, il est sans péché.

Personne ne peut convaincre Dieu de péché et si Jésus laisse entendre que personne ne le convaincra de péché, alors c'est pas toi Skipeer qui réussira à convaincre Jésus de péché.


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyDim 25 Oct 2015, 22:35

Salut Skipeer,

faudrait définir ce qu'es un péché
et ce qu' est la conséquence d un
pêcher

selon moi, le serpent trompe Adam..
donc le péché est de croire au serpent
(satan) "plutôt" que Dieu

Il serait très surprenant que Jésus est
dit dans sa vie, non,  non je croirais
pas que Dieu existe, vous pouvez croire
(craindre) le serpent.

oublie pas, Jésus dit bien :

je suis un homme qui dit La VÉRITÉ.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyDim 25 Oct 2015, 22:41

petero a écrit:
le voir Lui c'était voir Dieu qui était en Lui.
tu contredit la bible petero ou il est dit dans :

Exode 33:20 Il ajouta: "Tu ne saurais voir ma face; car nul homme ne peut me voir et vivre."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyDim 25 Oct 2015, 22:48

eric 420 a écrit:
Salut Skipeer,

faudrait définir ce qu'es un péché
et ce qu' est la conséquence d un
pêcher

selon moi, le serpent trompe Adam..
donc le péché est de croire au serpent
(satan) "plutôt" que Dieu

Il serait très surprenant que Jésus est
dit dans sa vie, non,  non je croirais
pas que Dieu existe, vous pouvez croire
(craindre) le serpent.

oublie pas, Jésus dit bien :

je suis un homme qui dit La VÉRITÉ.
salut eric ca va ? ca fait longtemps qu'on t'a pas lu !!  :)

le pécher est selon moi une transgression de la loi de Dieu !!

je continuerai a développer si tu veux après avoir d'autres avis !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyDim 25 Oct 2015, 23:01

nous lisons :
Dans Marc  1 : 4


Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Dans Luc 3 : 3


Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés

Matthieu 3 :4


Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

Actes des Apôtres 19:4

Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance

nous concluons que Jean baptisait DU BAPTÊME DE REPENTANCE. Et qui s'est fait baptiser pour se repentir de ses péchés et les confesser ? ???

Dans Matthieu au chapitre 3:13  on lit :


Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.


Dernière édition par SKIPEER le Lun 26 Oct 2015, 08:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyDim 25 Oct 2015, 23:11

Je dirais d'abord quels sont les commandements que Jésus n'a pas transgressé dans les évangiles ?

Ensuite, s'il est un homme, alors réfléchissons à cela, Jésus serait il inférieur à Jean ?
Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois. Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean; Mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu.


Pour répondre au paradoxe du nul sur terre né d'une femme n'est plus grand que Jean, certains mouvements chrétiens ont fait de Marie non la mère biologique mais la mère protectrice, celle qui couve l'enfant le temps de sa croissance, ne se nourrissant non du cordon terrestre par le sang de la mère, mais du cordon céleste par les paroles de Dieu. D'autres ont du bien dire que Marie n'était pas ou plus une femme. Marie, pleine de grâce, accueille en son sein la parole de Dieu, "En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes", elle est "sainte et toute-belle", "pure et sans tache". Grattez, Grattez, ce n'est pas la vérité qui viendra mais les histoires dans l'Histoire.

Tout homme sera salé de feu. - Marc

La plupart des chrétiens disent de toute façon, il est d'une autre nature, il est engendré par le Père, le péché ne le concerne pas.

Il n'a pas péché, il est né d'une mère mais sans père d'une immaculée conception, il a suivant les évangiles transgressé bien des commandements au nom de l'Amour, le rappel de l'esprit sur la lettre, et il est mort en croix pour le plus terrible des blasphèmes, celui de s'être fait Dieu lui même. Il a souffert dans son corps d'homme et il souffrait de toute la souffrance de la terre car il savait.

Pensez vous vraiment que le sauveur de l'humanité puisse être entaché du moindre péché ?
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,
Ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première



Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide;
Elle pénètre au delà du voile, là où Jésus est entré pour nous comme précurseur,
Ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.

Le Jésus-Melchisédek, roi et sacrificateur de Salem, est le roi de paix,  
« L’accroissement de son empire et de la paix n’aurait pas de fin »
« Sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie,
Mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité »
« Si donc la perfection était par la sacrificature lévitique, car c’est en relation avec elle que le peuple a reçu sa loi, Quel besoin était-il encore qu’un autre sacrificateur se levât selon l’ordre de Melchisédek et qui ne fût pas nommé selon l’ordre d’Aaron ? »
« A cause de sa faiblesse et de son inutilité, la loi n’a rien amené à la perfection,
Et introduction d’une meilleure espérance par laquelle nous approchons de Dieu. »


Il est saint, innocent et sans souillure, détaché de la création d'Adam, libéré du péché terrestre car d'une autre nature.
Sans perfection, pas de nouveau roi sacrificateur, le péché entache à jamais le message.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyLun 26 Oct 2015, 03:58

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
Salut Skipeer,

faudrait définir ce qu'es un péché
et ce qu' est la conséquence d un
pêcher

selon moi, le serpent trompe Adam..
donc le péché est de croire au serpent
(satan) "plutôt" que Dieu

Il serait très surprenant que Jésus est
dit dans sa vie, non,  non je croirais
pas que Dieu existe, vous pouvez croire
(craindre) le serpent.

oublie pas, Jésus dit bien :

je suis un homme qui dit La VÉRITÉ.
salut eric ca va ? ca fait longtemps qu'on t'a pas lu !!  :)

le pécher est selon moi une transgression de la loi de Dieu !!

je continuerai a développer si tu veux après avoir d'autres avis !!

" une transgression de la loi de Dieu !!"

Oui absolument Skipeer, dans le jardin une seule
transgression était possible, ç est à dire, manger
de l arbre au milieu du jardin
Autrement dit,
la "seul" façon pour Adam de transgressé la loi
de Dieu était de manger de l arbre du milieu,
mais et ils n en trouvaient jamais l utilité
Jusqu'au jour où ils eu l audace de ne " pas croire"
en Dieu mais plutôt croire satan

Quand le péché est née selon toi ?
1- lorsque qu' ils ont consommé de l arbre
ou
2- lorsque qu' ils ont pris la décision dans consommer

selon moi, ils ont transgressé la loi de Dieu
avant même d avoir touché à l arbre

alors le 1er péché ( la transgression) est
commis non pas part l acte ( manger),
mais bien par la pensée ("vouloir" mangé)

mais se n est pas tout, car avant même
de "vouloir" manger, ils ont du définitivement
"vouloir" ne plus croire en Dieu mais plutôt
satan.

Quand le péché est née selon toi ?
1- lorsque qu' ils ont consommé de l arbre
ou
2- lorsque qu' ils ont pris la décision dans consommer
ou
3- lorsqu'il ont pris la décision de ne pas
croire en Dieu mais plutôt satan

la réponse est simple, la transgression
a eu lieu lorsqu'ils ont pensé vouloir prendre
la décision de ne pas croire en Dieu
mais plutôt satan.

Alors le péché originel, est de ne pas croire
en Dieu

c est pourquoi les croyants demande
au non croyants de croire en Dieu d abord
et avant tout.

un homme qui dit la vérité !!
il ne peut s agir que du 18:15
et vous l écouterez
pourquoi ?
parce qu' il dit la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyLun 26 Oct 2015, 06:56

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
le voir Lui c'était voir Dieu qui était en Lui.
tu contredit la bible petero ou il est dit dans :

Exode 33:20 Il ajouta: "Tu ne saurais voir ma face; car nul homme ne peut me voir et vivre."

Une fois de plus tu oublies Skipeer que la Bible c'est pas un livre dicté par Dieu, c'est un ensemble de livre qui témoignent de ce que Dieu a dit et fait et fait vivre aux hommes auprès de qui il s'est révélé, révélation sur lui-même qui fût progressive.

Au temps de l'exode, l'homme ne pouvait voir Dieu directement, le voir en face à face, sans mourir, car Dieu ne s'était pas encore incarné. C'est justement pour que l'homme puisse le voir en face à face sans mourir, que Dieu a décidé de se faire voir à l'homme, dans un corps humain, celui qu'il s'est donné en Jésus son Verbe, sa Parole devenue homme.

Jésus le dit clairement à ses Apôtres :

7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean (CP) 14)

DES A PRESENT VOUS L'AVEZ VU;

Avant la venue de Jésus, les juifs n'avaient jamais vu Dieu, ils ne le connaissaient pas directement, il ne le connaissaient que dans sa Parole. Avec la venue de Jésus qui est Dieu Lui-même dans sa Parole, devenu homme, ils ont vu Dieu directement, car Dieu s'est montré à eux, en Jésus, comme il s'était montré aux hébreux dans un buisson en feu.

Dieu leur avait promis qu'ils pourraient un jour le voir sans avoir peur de mourir, car c'est en un prophète comme Lui et comme Moïse qu'il leur parlerait : un prophète humano-divin.

NON, je ne contredis pas la Bible qui nous raconte l'histoire de Dieu qui après s'être fait voir à l'homme dans des théophanies comme la théophanie du buisson ardent, s'est faire voir dans un corps d'homme qu'il s'est donné pour que l'homme le voit, le rencontre, et le suive.

AVANT LA VENUE DE JESUS, NUL NE POUVAIT VOIR DIEU SANS MOURIR, AVEC LA VENUE DE JESUS, TOUS NOUS POUVONS VOIR DIEU SANS MOURIR, car jamais un homme ne meurt en voyant un homme face à Lui.

Oui, en Jésus nous voyons Dieu sans mourir. Very Happy

N'acceptant pas cette idée que Dieu puisse se faire voir à toi en homme, par Jésus, je ne doute pas que tu vas me dire que Jésus parle au sens figuré Very Happy

C'est l'argument habituel du musulman qui refuse de croire jésus sur Parole.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyLun 26 Oct 2015, 07:14

SKIPEER a écrit:
nous lisons :
Dans Marc  1 : 4

Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Dans Luc 3 : 3

Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés

Matthieu 3 :4

Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

Actes des Apôtres 19:4

Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance

  nous concluons que Jean baptisait DU BAPTÊME DE REPENTANCE. Et qui s'est fait baptiser pour se repentir de ses péchés et les confesser ? ???

Dans Matthieu au chapitre 3:13  on lit :

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Réfléchis Skipeer. Pourquoi Jean-Baptiste refuse de baptiser Jésus ? C'est parce que Jésus est plus grand que Lui ; c'est parce qu'il sait que Jésus est sans péché, qu'il est Saint ; c'est parce qu'il sait qu'il est Celui qui vient pour nous baptiser dans l'Esprit Saint, pour nous plonger dans la Vie Sainte de Dieu :

"lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint (Matthieu (CP) 3)"

Jean sait que Jésus n'a pas besoin d'être baptisé, car il est le Saint des saints, il est Celui qui vient pour nettoyer son aire (sa demeure) ; il sait qu'il est celui qui vient pour faire entrer le bon grain (les sujets de Dieu), dans le Royaume de Dieu (le grenier de Dieu) ; il sait qu'il est celui qui plongera dans le feu qui ne s'éteint pas, tous le mauvais grains (les sujets du mauvais) : "Il vous baptisera, dans l'Esprit Saint ET LE FEU.

il nettoiera son aire, il amassera son froment dans le grenier, et il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. (Matthieu (CP) 3)

Jésus ne s'est pas fait baptiser pour la rémission de ses péchés, il s'est fait baptiser pour faire du baptême de Jean le signe du baptême qu'il allait Lui-même nous donner :

. en plongeant dans l'Esprit Saint ceux qui accueilleraient la rémission des péchés qu'il est venu apporter, et la Vie dans l'Esprit Saint, qu'il est venu leur donner,

. en plongeant dans le Feu de la Géhenne, ceux qui rejetterait le pardon de leurs péché qu'il est venu leur donné et rejeteraient la vie dans l'Esprit Saint qu'il est venu leur donné.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyLun 26 Oct 2015, 08:34

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
nous lisons :
Dans Marc  1 : 4

Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Dans Luc 3 : 3

Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés

Matthieu 3 :4

Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

Actes des Apôtres 19:4

Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance

  nous concluons que Jean baptisait DU BAPTÊME DE REPENTANCE. Et qui s'est fait baptiser pour se repentir de ses péchés et les confesser ? ???

Dans Matthieu au chapitre 3:13  on lit :

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Réfléchis Skipeer. Pourquoi Jean-Baptiste refuse de baptiser Jésus ?  C'est parce que Jésus est plus grand que Lui ; c'est parce qu'il sait que Jésus est sans péché, qu'il est Saint ; c'est parce qu'il sait qu'il est Celui qui vient pour nous baptiser dans l'Esprit Saint, pour nous plonger dans la Vie Sainte de Dieu :

"lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint  (Matthieu (CP) 3)"

Jean sait que Jésus n'a pas besoin d'être baptisé, car il est le Saint des saints, il est Celui qui vient pour nettoyer son aire (sa demeure) ; il sait qu'il est celui qui vient pour faire entrer le bon grain (les sujets de Dieu), dans le Royaume de Dieu (le grenier de Dieu) ; il sait qu'il est celui qui plongera dans le feu qui ne s'éteint pas, tous le mauvais grains (les sujets du mauvais) :  "Il vous baptisera, dans l'Esprit Saint ET LE FEU.

il nettoiera son aire, il amassera son froment dans le grenier, et il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.  (Matthieu (CP) 3)

Jésus ne s'est pas fait baptiser pour la rémission de ses péchés, il s'est fait baptiser pour faire du baptême de Jean le signe du baptême qu'il allait Lui-même nous donner :

. en plongeant dans l'Esprit Saint ceux qui accueilleraient la rémission des péchés qu'il est venu apporter, et la Vie dans l'Esprit Saint, qu'il est venu leur donner,

. en plongeant dans le Feu de la Géhenne, ceux qui rejetterait le pardon de leurs péché qu'il est venu leur donné et rejeteraient la vie dans l'Esprit Saint qu'il est venu leur donné.
D'apres les evangiles jesus a transgressé les lois de moise et a creer ses propre lois alors il sait fait Dieu
maintenant vous faites comme lui vous le transgressez et inventez pour devenir ses petits dieux dans son royaume
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyLun 26 Oct 2015, 17:17

petero a écrit:
Une fois de plus tu oublies Skipeer que la Bible c'est pas un livre dicté par Dieu, c'est un ensemble de livre qui témoignent de ce que Dieu a dit et fait et fait vivre aux hommes auprès de qui il s'est révélé, révélation sur lui-même qui fût progressive.

Au temps de l'exode, l'homme ne pouvait voir Dieu directement, le voir en face à face, sans mourir, car Dieu ne s'était pas encore incarné. C'est justement pour que l'homme puisse le voir en face à face sans mourir, que Dieu a décidé de se faire voir à l'homme, dans un corps humain, celui qu'il s'est donné en Jésus son Verbe, sa Parole devenue homme.
on explication n'est pas convaincante petero et toujours encontradiction avec  les écris auxquelles tu croie !!

Malachie 3:6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.
Citation :
Jésus le dit clairement à ses Apôtres :

7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean (CP) 14)

Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour ment.ir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyLun 26 Oct 2015, 17:49

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Une fois de plus tu oublies Skipeer que la Bible c'est pas un livre dicté par Dieu, c'est un ensemble de livre qui témoignent de ce que Dieu a dit et fait et fait vivre aux hommes auprès de qui il s'est révélé, révélation sur lui-même qui fût progressive.

Au temps de l'exode, l'homme ne pouvait voir Dieu directement, le voir en face à face, sans mourir, car Dieu ne s'était pas encore incarné. C'est justement pour que l'homme puisse le voir en face à face sans mourir, que Dieu a décidé de se faire voir à l'homme, dans un corps humain, celui qu'il s'est donné en Jésus son Verbe, sa Parole devenue homme.
on explication n'est pas convaincante petero et toujours encontradiction avec  les écris auxquelles tu croie !!

Malachie 3:6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.
Citation :
Jésus le dit clairement à ses Apôtres :

7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean (CP) 14)

Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour ment.ir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Pourtant on a bien
exode 32:14 qui proclame " Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. "

ou encore

Genese 6:5 :
Et l'Eternel voyant que la malice des hommes était très-grande sur la terre, et que toute l'imagination des pensées de leur coeur n'était que mal en tout temps; Se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et en eut du déplaisir dans son coeur.

Amos  7:4
4 Puis le Seigneur l'Eternel me fit voir cette vision: et voici, le Seigneur l'Eternel criait tout haut, qu'on fît jugement par feu; et le feu dévora un grand abîme, et il dévora aussi une pièce de terre. 5 Et je dis: Seigneur Eternel! cesse, je te prie; comment se relèverait Jacob? car il est petit. 6 Et l'Eternel se repentit de cela. Cela aussi n'arrivera point, dit le Seigneur l'Eternel.

Jonas 3:10
Et Dieu regarda à ce qu'ils avaient fait, savoir comment ils s'étaient détournés de leur mauvaise voie, et Dieu se repentit du mal qu'il avait dit qu'il leur ferait, et ne le fit point.

Jérémie 26:19
Ezéchias le Roi de Juda, et tous ceux de Juda le firent-ils mourir? Ne craignit-il pas l'Eternel, et ne supplia-t-il pas l'Eternel? et l'Eternel se repentit du mal qu'il avait prononcé contre eux; nous faisons donc un grand mal contre nos âmes.

1 Croniques 21:15
Dieu envoya aussi l'Ange à Jérusalem pour y faire le dégât; et comme il faisait le dégât, l'Eternel regarda, et se repentit de ce mal; et il dit à l'Ange qui faisait le dégât: C'est assez; retire à présent ta main. Et l'Ange de l'Eternel était auprès de l'aire d'Ornan Jébusien.


Deutéronome 23:5
Mais l'Eternel, ton Dieu, n'a point voulu écouter Balaam; et l'Eternel, ton Dieu, a changé pour toi la malédiction en bénédiction, parce que tu es aimé de l'Eternel, ton Dieu.

Ceci dit , toutes ces citations sont toutes de l Ancien Testament et sont toutes tirées de livres différents , parlant donc de sujets différents
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyLun 26 Oct 2015, 22:17

Nickel, le sens de "se repentit" dans l'ancien-testament n'a pas le sens usuel d'aujourd'hui en français.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  EmptyLun 26 Oct 2015, 23:14

Cyril 84 a écrit:
Nickel, le sens de "se repentit" dans l'ancien-testament n'a pas le sens usuel d'aujourd'hui en français.

Tous les mots ont un sens différent qu aujourd’hui , et ils ont même un sens différent entre les différentes rédactions des écrits:
un mot au 10ème siècle avant JC n a probablement pas le même sens que sous l époque de Jésus , ni le même sens qu à l époque de Mohamed
ni le même sens qu à la rédaction du texte massorétique

Mais revenons à "se repentir" :
prenons la bible en hébreu du texte massorétique :
indépendamment de la traduction hébreu vers français , donc sans connaitre le sens des mots , on a bien le même terme ( Nacham   [naw-kham'] )

Donc , suivant le contexte , sans savoir la signification du mot , on peut voir
- Dieu fait Nacham  
- Dieu ne fait pas Nacham
C est seulement le contexte qui explique pourquoi des fois il le fait et des fois il ne le fait pas

Si j écris
"je mange"
puis dans un autre récit une heure après
"je ne mange pas"
Me diras tu que je suis en contradiction ?
Peut être pas , parce que j étais peut être en train de manger initialement , puis que j ai fini de manger , et qu il ne me faut pas plus d une heure pour manger.
Les deux phrases peuvent être vraies parce que le contexte est différent

A propos de contexte , le verset cité par Skipper est un verset qui fait partie du discours de Balaam .
rappelons qui est Balaam :
Balaam est appelé par Balak, roi de Moab, pour maudire Israel.
Néanmoins , l Éternel intervient pour  parler au lieu de Balaam , et donc changer la malédiction contre Israel que voulait prononcer Balaam en bénédition pour Israël.
Le récit a l allure d une farce ( dans le sens farce de théatre ) humoristique très amusante.
Mais quand l Eternel dit dans la bouche de Balaam "Dieu n'est point un homme pour m.entir , Ni fils d'un homme pour se repentir." , cela veut dire
simplement qu il n a pas pris la bouche de Balaam pour maudire Israël.
Jésus n a pas maudit Israel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jesus paix sur lui a il peche ??  Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a il peche ??    jesus paix sur lui a il peche ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jesus paix sur lui a il peche ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: