Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 le péché et le salut

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
Petero
layla95
7 participants
AuteurMessage
layla95





le péché et le salut Empty
MessageSujet: le péché et le salut   le péché et le salut EmptyMer 31 Mar 2010, 13:54

bonjour, (salam aleykoum)


Il n'y a pas de péché originel

Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. Coran 20.121

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. Coran 2.37

Dieu pardonne tout les péchés

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».
Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Coran 5.18

Chacun est responsable de ses propres actes

L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. Coran 20.15

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14. «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Coran 17.13
Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. Coran 99.7 -8

Aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
Ensuite il en sera récompensé pleinement,
et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur Coran 53.38-42

Pour finir

Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.123-124
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le péché et le salut Empty
MessageSujet: Re: le péché et le salut   le péché et le salut EmptyJeu 01 Avr 2010, 08:33

layla95 a écrit:
bonjour, (salam aleykoum)


Il n'y a pas de péché originel

Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. Coran 20.121

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. Coran 2.37

Dieu pardonne tout les péchés

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».
Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Coran 5.18

Chacun est responsable de ses propres actes

L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. Coran 20.15

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14. «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Coran 17.13
Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. Coran 99.7 -8

Aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
Ensuite il en sera récompensé pleinement,
et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur Coran 53.38-42

Pour finir

Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.123-124

Vous vous croyez ce que dit le Coran et c'est votre droit.

Nous on croit à ce que Dieu, par la Genèse, nous dit de la faute d'Adam et on croit Jésus qui nous dit qu'il est venu pour nous ramener dans le Jardin de Dieu, le Royaume de Dieu.

C'est pas plus compliqué que cela.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le péché et le salut Empty
MessageSujet: Re: le péché et le salut   le péché et le salut EmptyJeu 01 Avr 2010, 09:12

layla95 a écrit:

.........................................................................
Aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
Ensuite il en sera récompensé pleinement,
et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur Coran 53.38-42
..............................................

Bonjour, Layla, wa s-salam.

Tu as raison de dire qu'on n'a pas péché avant de naître. Aucun Chrétien ne le pense !

Ce que signifie le péché originel pour les Chrétiens, c'est que la nature humaine est "naturellement" pécheresse. Et ça on le remarque tous les jours dans notre propre vie, ne crois-tu pas ? Et cette nature pécheresse, sa cause, ce n'est pas parce que DIEU aurait raté son Ouvrage !!! Non, la cause de cette mauvaise nature qui est en nous, c'est notre liberté, cadeau immense de DIEU à Sa créature, mais cadeau que nous n'avons pas su et que nous ne savons toujours pas utiliser pour le Bien. Notre liberté aime choisir le Mal trop souvent. C'est cela le péché originel !

Avant Jésus, toute l'humanité , tous ceux qui étaient décédés, attendaient, "dans le sommeil", l'heure de la Rédemption, un peu comme les Musulmans attendent après leur mort l'heure de la Résurrection qui n'aura lieu, je crois , pour les Musulmans, qu'à la fin du monde.

Jésus a mérité pour nous, et à notre place, car nous n'en étions pas capables, le droit de ressusciter et d'entrer dans le Royaume de Dieu, dans la mesure où on choisit la voie de l'amour et non pas la voie de la haine. Le vrai baptême, c'est celui-là. Selon les Paroles de Jésus :

Évangile selon Saint Matthieu (25: 31-46)
" Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux de droite : «*Venez les bénis de mon Père; prenez possession du Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. "


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





le péché et le salut Empty
MessageSujet: Re: le péché et le salut   le péché et le salut EmptyVen 02 Avr 2010, 23:25

Bonsoir.

C'est Simple! Qui n'a pas péché en ces jours, mois années?

Tout le monde a un petit ou gros péché sur la conscience, celui qui me dit qu'il a fait aucun péché, ne peut être que mensonge!

regarder les prêtres pédophiles?

Rien de plus a dire!! tous est dit!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le péché et le salut Empty
MessageSujet: Re: le péché et le salut   le péché et le salut EmptySam 03 Avr 2010, 10:01

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

C'est Simple! Qui n'a pas péché en ces jours, mois années?

Tout le monde a un petit ou gros péché sur la conscience, celui qui me dit qu'il a fait aucun péché, ne peut être que mensonge!

regarder les prêtres pédophiles?

Rien de plus a dire!! tous est dit!

a+

Non Gilbert, vous n'avez pas tout dit. Vous avez oublié Jésus qui nous dit : "je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs." (Matthieu 9, 13)

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
slamani





le péché et le salut Empty
MessageSujet: Re: le péché et le salut   le péché et le salut EmptySam 03 Avr 2010, 18:10

essalem alaykoum, salut,

barakaAllahoufki layla pour ce poste,

j'ai une question que j'aimerai posé a nos amis chrétiens, quel est le sort réservé à ceux qui ont vécu avant l’apparition du christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le péché et le salut Empty
MessageSujet: Re: le péché et le salut   le péché et le salut EmptySam 03 Avr 2010, 18:22

slamani a écrit:
essalem alaykoum, salut,

barakaAllahoufki layla pour ce poste,

j'ai une question que j'aimerai posé a nos amis chrétiens, quel est le sort réservé à ceux qui ont vécu avant l’apparition du christianisme ?

Premièrement, lorsqu'ils sont morts, ils sont allés rejoindre tous les morts, dans ce que la bible appelait le Shéol, ou séjour des morts, où encore "les enfers" à ne pas confondre avec l'Enfer.

Ce shéol, c'était leur tombeau, le bombeau où leur âme s'en était allé, le corps étant retourné à la poussière.

Eh bien, tous ces âmes, le jour où Jésus est mort, elles ont reçues la visite de Jésus qui est descendu au séjour des morts, aux enfers, pour leur annoncer la Bonne Nouvelle de la Nouvelle Alliance. Ils ont tous été invités à entrer dans le Nouveau Peuple de Dieu, la Nouvelle Arche d'Alliance, pour passer dans le Royaume de Dieu, au Paradis. Ceux qui n'ont pas voulu suivre Jésus, sont restés aux enfers et ressortiront à la fin du monde pour s'en aller avec le diable dans l'étang de Feu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





le péché et le salut Empty
MessageSujet: Re: le péché et le salut   le péché et le salut EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:04

petero a écrit:
slamani a écrit:
essalem alaykoum, salut,

barakaAllahoufki layla pour ce poste,

j'ai une question que j'aimerai posé a nos amis chrétiens, quel est le sort réservé à ceux qui ont vécu avant l’apparition du christianisme ?

Premièrement, lorsqu'ils sont morts, ils sont allés rejoindre tous les morts, dans ce que la bible appelait le Shéol, ou séjour des morts, où encore "les enfers" à ne pas confondre avec l'Enfer.

Ce shéol, c'était leur tombeau, le bombeau où leur âme s'en était allé, le corps étant retourné à la poussière.

Eh bien, tous ces âmes, le jour où Jésus est mort, elles ont reçues la visite de Jésus qui est descendu au séjour des morts, aux enfers, pour leur annoncer la Bonne Nouvelle de la Nouvelle Alliance. Ils ont tous été invités à entrer dans le Nouveau Peuple de Dieu, la Nouvelle Arche d'Alliance, pour passer dans le Royaume de Dieu, au Paradis. Ceux qui n'ont pas voulu suivre Jésus, sont restés aux enfers et ressortiront à la fin du monde pour s'en aller avec le diable dans l'étang de Feu.

Cordialement

Petero

Bonsoir Petero.

Comme Moi je suis sûr d'aller dans l'Enfer ( si enfer existe) Mais combien vous faut - ils d'explications pour vous dire que le Diable et Nous nous ne faisons QU'UN

Une fois que l'ont est Mort de chez Monsieur Mort! Rien de reviendras, Poussière tu redeviendras Poussière!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le péché et le salut Empty
MessageSujet: Re: le péché et le salut   le péché et le salut EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:33

Gilbert a écrit:
Une fois que l'ont est Mort de chez Monsieur Mort! Rien de reviendras, Poussière tu redeviendras Poussière!
a+

Votre vie n'a pas beaucoup de sens, cher ami. Vous n'avez aucune espérance de retrouver un jour ceux qui vous aime et que vous aimez et qui sont décédés ? Vous n'avez aucune envie de les retrouver ? Cela ne sert à rien de vivre, si c'est pour ne plus revoir ceux avec qui nous avons été heureux !!!

Je vous plaint de n'avoir pas la foi. Si c'est votre choix, que de passer votre éternité en enfer, alors Dieu respectera votre choix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le péché et le salut Empty
MessageSujet: Re: le péché et le salut   le péché et le salut EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:54

petero a écrit:
Gilbert a écrit:
Une fois que l'ont est Mort de chez Monsieur Mort! Rien de reviendras, Poussière tu redeviendras Poussière!
a+

Votre vie n'a pas beaucoup de sens, cher ami. Vous n'avez aucune espérance de retrouver un jour ceux qui vous aime et que vous aimez et qui sont décédés ? Vous n'avez aucune envie de les retrouver ? Cela ne sert à rien de vivre, si c'est pour ne plus revoir ceux avec qui nous avons été heureux !!!

Je vous plaint de n'avoir pas la foi. Si c'est votre choix, que de passer votre éternité en enfer, alors Dieu respectera votre choix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Petero

Nous sommes plus capables de dire un vrai "oui" lorsque nous avons appris à dire "non".
Quelques uns croient à tort que Dieu ne veut pas qu'on maîtrise notre vie. Mais notre vie nous appartient. En effet, Dieu ne peut établir une relation avec nous que si nous sommes des personnes clairement définies. Il ne désapprouve ni nos désirs, ni nos besoins mais il veut, au contraire, les combler d'une manière saine.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





le péché et le salut Empty
MessageSujet: Re: le péché et le salut   le péché et le salut EmptyJeu 08 Avr 2010, 23:15

petero a écrit:
Gilbert a écrit:
Une fois que l'ont est Mort de chez Monsieur Mort! Rien de reviendras, Poussière tu redeviendras Poussière!
a+

Votre vie n'a pas beaucoup de sens, cher ami. Vous n'avez aucune espérance de retrouver un jour ceux qui vous aime et que vous aimez et qui sont décédés ? Vous n'avez aucune envie de les retrouver ? Cela ne sert à rien de vivre, si c'est pour ne plus revoir ceux avec qui nous avons été heureux !!!

Je vous plaint de n'avoir pas la foi. Si c'est votre choix, que de passer votre éternité en enfer, alors Dieu respectera votre choix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Petero

Qui vous dit que je n'est pas la Foi? parce que je ne croit pas a la réincarnation, résurrection, et autres bizarrerie que la Bible donnent!

Je l'est déjà dit que j'était Déiste, et que ce jésus auquel vous apporter tant d'importance, et que ce jésus n'a fait que prophétisée!

Seul le Dieu Créateur de toute chose ne compte sans Lui nous serons pas Ici! et en ce qui concerne que je ne retrouverez pas mes Chers Disparus , a quoi cela Gêne, je le sais que je ne les reverez plus! car ils ont bel et Bien Mort, et Nul ne peut réssusiter les disparus tant aimées!

Dieu et en Nous pourquoi allez cherchez un jésus Dieu? Vous ne savez même pas comment il était , nul ne sais s'il a vraiment exister, vous ne connaissez pas sont visage et sa Morphologie! était - il Noir, Jaune, Blanc, Rouge ? Avez vous la réponse a cela!

Dieu lui on le voit tous les Jours devant Nos yeux, de Voir cette nature, que Nous les Humains nous détruisons , tous le travail qu'il a fait!
a Médité.

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le péché et le salut Empty
MessageSujet: Re: le péché et le salut   le péché et le salut EmptyVen 09 Avr 2010, 01:17

Gilbert a écrit:
Comme Moi je suis sûr d'aller dans l'Enfer ( si enfer existe)

DIEU dit :53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Az-Zumar (Les groupes )
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le péché et le salut Empty
MessageSujet: Re: le péché et le salut   le péché et le salut EmptyVen 09 Avr 2010, 10:19

Gilbert a écrit:
petero a écrit:
Gilbert a écrit:
Une fois que l'ont est Mort de chez Monsieur Mort! Rien de reviendras, Poussière tu redeviendras Poussière!
a+

Votre vie n'a pas beaucoup de sens, cher ami. Vous n'avez aucune espérance de retrouver un jour ceux qui vous aime et que vous aimez et qui sont décédés ? Vous n'avez aucune envie de les retrouver ? Cela ne sert à rien de vivre, si c'est pour ne plus revoir ceux avec qui nous avons été heureux !!!

Je vous plaint de n'avoir pas la foi. Si c'est votre choix, que de passer votre éternité en enfer, alors Dieu respectera votre choix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Petero

Qui vous dit que je n'est pas la Foi? parce que je ne croit pas a la réincarnation, résurrection, et autres bizarrerie que la Bible donnent!

Je l'est déjà dit que j'était Déiste, et que ce jésus auquel vous apporter tant d'importance, et que ce jésus n'a fait que prophétisée!

Seul le Dieu Créateur de toute chose ne compte sans Lui nous serons pas Ici! et en ce qui concerne que je ne retrouverez pas mes Chers Disparus , a quoi cela Gêne, je le sais que je ne les reverez plus! car ils ont bel et Bien Mort, et Nul ne peut réssusiter les disparus tant aimées!

Dieu et en Nous pourquoi allez cherchez un jésus Dieu? Vous ne savez même pas comment il était , nul ne sais s'il a vraiment exister, vous ne connaissez pas sont visage et sa Morphologie! était - il Noir, Jaune, Blanc, Rouge ? Avez vous la réponse a cela!

Dieu lui on le voit tous les Jours devant Nos yeux, de Voir cette nature, que Nous les Humains nous détruisons , tous le travail qu'il a fait!
a Médité.

a+

Jésus est un envoyé de Dieu

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3) .

Jésus, avait montré, selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître Dieu comme étant le seul vrai Dieu et que Jésus est son envoyé. Il n'avait point dit que la vie éternelle consiste à reconnaître que Jésus est un Dieu ou qu'il est un homme et en même temps un Dieu ou qu'il y a trois personnes qui sont Dieu. Ce qui implique que celui qui confesse le contraire de ce qui est dit dans ce verset est dans la perdition éternelle .

Etre envoyé implique qu'on obéit à celui qui a envoyé ; donc il y a une distinction entre les deux : celui qui a été envoyé ne peut être un Dieu en même temps que le Dieu qui l'a envoyé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le péché et le salut Empty
MessageSujet: Re: le péché et le salut   le péché et le salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le péché et le salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie mère de dieu !
» JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?
» le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.
» Salut personnel ou salut du groupe?
» Selon le Coran la repentance et le salut ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: