Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?

Aller en bas 
+4
Salomon
SKIPEER
Curiousmuslim
chrisredfeild
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 00:31

nous savons que les prophètes peuvent commetre des péchés (mineurs mais se repentent aussitôt).

les chrétiens disent que seul JESUS n'a point péché, ils disent ceci alors qu'ils n'ont pas beaucoup de témoignage sur la vie de JESUS comme nous avons sur la vie de Mohamad.

dans ce cas, prouvez nous qu'il n'a jamais péché, car si vous ne réussissez pas, nous restons sur la logique des choses qui est :

LE PROPHETE MOHAMAD A DIT :
Le Prophète (saws) a dit : "Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".

(Ce Hadith est rapporté par Al-Tirmidhi (2499), Ibn Majah (4251), Ahmad (3/198) et Al-Hakim (4/244), et authentifié par Al-Albani dans Sahih al-Jamaâ).


ps :

voila un autre HADITH :

le Prophète (saws) dit encore : "Si les serviteurs ne commettaient pas de péchés, Allah créerait certainement des êtres qui commettraient des péchés. Puis, Il leur pardonnerait et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux".

(Hadith rapporté par Al-Hakim (4/246) et Abou Nou'aym (7/204) dans son recueil al-Hilya, et cheikh Al-Albani l'a authentifié dans son Silsilat al-Ahadith al-Sahiha).



vous venez de comprendre que la crucifixion n'a aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 00:36


Oui, Jésus est sans péché.

La preuve ? Il n'y en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 00:48

poupette a écrit:

Oui, Jésus est sans péché.

La preuve ? Il n'y en a pas !
donc, il n'y pas de preuve? de texte???

comment tu le sait?

si vous l'affirmer, vous devez l'affirmer a partir de texte.

ou sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 00:51

chrisredfeild a écrit:
poupette a écrit:

Oui, Jésus est sans péché.

La preuve ? Il n'y en a pas !
donc, il n'y pas de preuve? de texte???

comment tu le sait?

si vous l'affirmer, vous devez l'affirmer a partir de texte.

ou sont-ils?
De texte, non, pas de preuve.
Sinon, l'évangile l'aurait dit. Et si il ne le dit pas, c'est que Jésus est sans péché.
C'est donc une preuve.
ça te va, comme ça ? lol! 

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 00:56

poupette a écrit:

De texte, non, pas de preuve.
Sinon, l'évangile l'aurait dit. Et si il ne le dit pas, c'est que Jésus est sans péché.
NON


s'il n'y a pas de texte, nous restons sur ce qui est connu par DEFAUT : TOUT LE MONDE EST PECHEURS PAR NATURE.

etant donné que JESUS n'est pas Dieu , donc il peut péché tout comme les autres......nous restons sur ceci.


si vous dites qu'il n'a jamais péché, donc vous affirumer quelque chose de nouveau.

c'est a vous de nous montrer ceci, autrement nous restons sur ce qui est connu par defaut : TOUT LE MONDE PECHE.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 01:00

chrisredfeild a écrit:
poupette a écrit:

De texte, non, pas de preuve.
Sinon, l'évangile l'aurait dit. Et si il ne le dit pas, c'est que Jésus est sans péché.
NON


s'il n'y a pas de texte, nous restons sur ce qui est connu par DEFAUT : TOUT LE MONDE EST PECHEURS PAR NATURE.

etant donné que JESUS n'est pas Dieu , donc il peut péché tout comme les autres......nous restons sur ceci.


si vous dites qu'il n'a jamais péché, donc vous affirumer quelque chose de nouveau.

c'est a vous de nous montrer ceci, autrement nous restons sur ce qui est connu par defaut : TOUT LE MONDE PECHE.


Pour les juifs, c'est sûr, Jésus avait commis des péchés. JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? 24389 
Il réforme la Loi, il fait des miracles un jour de Sabbat, etc. ça méritait bien une petite crucifixion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 01:04

poupette a écrit:

Pour les juifs, c'est sûr, Jésus avait commis des péchés. JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? 24389 
Il réforme la Loi, il fait des miracles un jour de Sabbat, etc. ça méritait bien une petite crucifixion, non ?
je ne parle pas des juifs

et depuis quand nous prenons l'opinion des TUEURS DE PROPHETES?????


je revient a notre sujet (les juifs c'est un hors sujet)


pardefaut, tout le monde péche


si quelqu'un affirme sur JESUS le contraire, il doit nous ramener la PREUVE, autrement, nous resons sur ce qui est connu par défaut.


PS: est-il dit qu'ESAIE a péché???

je pense que non, rien dans les écrits n'en parle.

sa veut dire qu'il n'a jamais péché????

c'est la meme chose pour JESUS.

vous n'avez que peu d'écrits sur lui.

ce n'est pas parcequ'il n'est pas mentionné s'il a péché ou non que necessairment il n'a pas commi de péché.....


donc nous restons sur la croyonce par defaut : tout le monde péche, a moins que nous ramenions une preuve qu'un tel n'a jamais péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 01:08


En définitive, c'est très simple : pour les chrétiens, Jésus est sans péché, ainsi que sa sainte Mère,
et pour les musulmans, Jésus est un pécheur comme toi et moi.

Donc, pour ma part, aucune preuve que Jésus est sans péché.

Mais peut-être que toi, tu peux nous apporter une preuve que Jésus est un pécheur
comme toi et moi ? sunny 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 01:12

poupette a écrit:

En définitive, c'est très simple : pour les chrétiens, Jésus est sans péché, ainsi que sa sainte Mère,
et pour les musulmans, Jésus est un pécheur comme toi et moi.

Donc, pour ma part, aucune preuve que Jésus est sans péché.

Mais peut-être que toi, tu peux nous apporter une preuve que Jésus est un pécheur
comme toi et moi ? sunny 
je n'ai pas besoin d'apporter la PREUVE sur une chose évidente.


l'ETRE HUMAIN est ainsi


ça n'a aucun sens de demander a quelqu'un : APPORTE MOI LA PREUVE QU'UN TEL PEUT COMMETRE DES PECHES....


parcontre, etant donné que vous affirmez une chose jamais dites par personne parmi les religions abrahimiques, et bien, vous devrez apportez les PREUVES.

les avez vous?

tu avoue que NON.

on va alors attendre les autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 01:29

on va alors attendre les autres avis

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 04:12

Est ce que Jean baptist est aussi un pecheur?
Si non , sa veut dire qu'il est au meme titre que Jesus pbsl , si oui et qu'il n'y a pas de preuve sa veut aussi dire que Jesus pbsl est un pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 08:40

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que Jean baptist est aussi un pecheur?
Si non , sa veut dire qu'il est au meme titre que Jesus pbsl , si oui et qu'il n'y a pas de preuve sa veut aussi dire que Jesus pbsl est un pecheur
Tout prophète est 'tiré' du peuple, donc pécheur.
Si le prophète Jésus est pécheur, Mohamed le prophète est pécheur ?

La fonction de Jésus est de ne plus nous laisser vivre dans l'esclavage au péché !
C'est en cela que l'homme est sauvé par Dieu, et qu'il a tout les moyens
d'entrer dans la connaissance de cet esclavage ! Et c'est grâce
à cette connaissance que l'on devient meilleur, d'abord avec soi-même
et par voie de conséquence, meilleur avec le prochain.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 10:06

poupette a écrit:
on va alors attendre les autres avis

Oui !
Moi je reprends les points que j'ai cite dans le topic que j'ai cree : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si Vous dites que Jesus-Christ (psl) est Dieu, donc Omniscient Omnipotent et Infaillible expliquez moi donc ceci:

Jesus (psl) dit que les Goyim sont des "petits chiens" (Mathieux  et Marc)

Jesus se fait traiter de Sataniste par les Pharisiens.

Jesus se fait traiter "d'ivrogne et de glouton" par les Pharisiens.

Jesus est obliger de s'y reprendre a deux fois pour reussir a guerir un aveugle
Marc 8 :
Ils arrivèrent à Bethsaïde, et on lui amena un aveugle qu'on le pria de toucher.
23Prenant la main de l'aveugle, il le conduisit hors du bourg, lui mit de sa salive sur les yeux, et, lui ayant imposé les mains, lui demanda s'il voyait quelque chose.
24Il regarda et dit : " Je vois les hommes, car j'aperçois comme des arbres, et ils marchent. "
25Il lui imposa de nouveau les mains sur les yeux, et il vit clair, et il fut rétabli; et il voyait distinctement toutes choses.
26Et il le renvoya dans sa maison, en disant : " N'entre même pas dans le bourg. "


?????????????????????????????????????

Jesus maudit un figuier parce qu'il ne donne pas de fruit hors saison (Marc 13).


Marc 11
Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, il eut faim.
13Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il s'en approcha (pour voir) s'il y trouverait quelque chose; et s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas le temps des figues.
14Prenant la parole, il lui dit : " Que jamais plus personne ne mange du fruit de toi ! " Et ses disciples entendaient.


????????????????????????????????????
Jesus dit a ces freres qu'il ne montra pas a Jerusalem pour la fete, puis il y monte (Jean 7)

Jesus interpelle sa mere avec rudesse en l'appellant "femme !" (Jean 2)



Jean 2 :
Et le troisième jour, il se fit des noces à Cana en Galilée; et la mère de Jésus y était.
2Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples.
3Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin."
4Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue."
5Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira."
???????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 10:30

Jesus se fait traiter "d'ivrogne et de glouton" par les Pharisiens.

Vé ! A Cana, Jésus a transformé l'eau en vin pour que la noce continue dans la joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là, il aurait pu transformer le vin en eau, au cours du repas qu'il prit avec les pécheurs ??????????

Et le 'pire' est à venir : à l'institution de l'eucharistie il transforme à nouveau le vin, cette fois en
son sang ????????

Dès fois, je me demande si ça tournait rond dans sa tête, à Jésus ?
Qu'en penses-tu ?

Pile, poil : c'est l'évangile d'aujourd'hui........
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7,31-35.

Jésus disait à la foule : " A qui donc vais-je comparer les hommes de cette génération? A qui ressemblent-ils?
Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s'interpellent entre eux : 'Nous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous n'avez pas pleuré. '
Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : 'C'est un possédé ! '
Le Fils de l'homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs. '
Mais la sagesse de Dieu se révèle juste auprès de tous ses enfants. »


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 16:43

poupette a écrit:
Jesus se fait traiter "d'ivrogne et de glouton" par les Pharisiens.

Vé ! A Cana, Jésus a transformé l'eau en vin pour que la noce continue dans la joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là, il aurait pu transformer le vin en eau, au cours du repas qu'il prit avec les pécheurs ??????????

Et le 'pire' est à venir : à l'institution de l'eucharistie il transforme à nouveau le vin, cette fois en
son sang ????????

Dès fois, je me demande si ça tournait rond dans sa tête, à Jésus ?
Qu'en penses-tu ?

Pile, poil : c'est l'évangile d'aujourd'hui........
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7,31-35.

Jésus disait à la foule : " A qui donc vais-je comparer les hommes de cette génération? A qui ressemblent-ils?
Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s'interpellent entre eux : 'Nous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous n'avez pas pleuré. '
Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : 'C'est un possédé ! '
Le Fils de l'homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs. '
Mais la sagesse de Dieu se révèle juste auprès de tous ses enfants. »


Euh...Attendons plutôt les réponses de nos érudits chrétiens  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 16:48

En effet Jésus n'a jamais péché

1 Pierre 2 , 22

Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 17:34

c'est un sujet délicat car les Musulmans ne dévoilent jamais les péchés des messager de Dieu .Il faut savoir que leur statut de messager de Dieu est lié a leur grande piété ,leurs péchés sont ridicule insignifiant ex un énervement sur leur situation ,fatigue,désespoir etc donc le Musulman ne va pas chercher , fouiller pour trouver des péchés des prophètes (psl) c'est une question de respect et d'amour a leur encontre ....je comprend très bien la démarche du frère qui a ouvert la rubrique comme les Chrétiens prêchent que Jésus(psl) n'a jamais péché il est pris dans un étau il s'est très bien qu'on ne dévoile jamais le péché d'un prophète mais pour débattre avec un chrétien sur le fait de prouver que Jésus(psl) a péché c'est extrêmement périlleux ... que les Chrétiens sachent que tout les hommes ont péchés mais les péchés ont divers niveau...les prophètes avaient un tel niveau de foi de piété que leur péché sont a nos yeux en réalité des non péchés car ils sont insignifiants ....je pourrais dévoiler un de ses péchés ridicule concernant Jésus(psl) mais je ne le ferait pas par respect et amour pour lui

Le frère qui a ouvert la rubrique a mis un passage très clair d'ordre général

Le Prophète (saws) a dit : "Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 20:00

Salomon a écrit:
c'est un sujet délicat car les Musulmans ne dévoilent jamais les péchés des messager de Dieu .Il faut savoir que leur statut de messager de Dieu est lié a leur grande piété ,leurs péchés sont ridicule insignifiant ex un énervement sur leur situation ,fatigue,désespoir etc  donc le Musulman ne va pas chercher , fouiller pour trouver des péchés des prophètes (psl) c'est une question de respect et d'amour a leur encontre ....je comprend très bien la démarche du frère qui a ouvert la rubrique comme les Chrétiens prêchent que Jésus(psl) n'a jamais péché il est pris dans un étau il s'est très bien qu'on ne dévoile jamais le péché d'un prophète mais pour débattre avec un chrétien sur le fait de prouver que Jésus(psl) a péché c'est extrêmement périlleux ... que les Chrétiens sachent que tout les hommes ont péchés mais les péchés ont divers niveau...les prophètes avaient un tel niveau de foi de piété que leur péché sont a nos yeux en réalité des non péchés car ils sont insignifiants ....je pourrais dévoiler un de ses péchés ridicule concernant Jésus(psl) mais je ne le ferait pas par respect et amour pour lui

Le frère qui a ouvert la rubrique a mis un passage très clair d'ordre général

Le Prophète (saws) a dit : "Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement"
Euh ...je me permet de te répondre a ca frère en disant que nous musulmans disons A l'unanimité que  tous les prophètes de Dieu sont infaillibles dans tout ce qu'ils transmettent de la part de Dieu
Par contre, pour ce qui résulte de leur propre raisonnement , fait à partir des principes que Dieu leur a communiqués, qu'ils ont cherché à appliquer selon leur raisonnement à un cas précis, les prophètes peuvent faire des erreurs , mais Dieu leur montre alors leur erreur, et ils n'y sont donc pas maintenus

En ce qui concerne leur vie avant la réception du message divin,les savants musulmans  disent qu’ils pouvaient y commettre des péchés véniels.Mais ils étaient immunisés contre les péchés majeurs ils sont préservés de la part de Dieu de faire cela  citons par exemple l’adultère,la consommation de l’alcool,etc.........................

Quant à leur vie après la réception du message divin,ils peuvent aussi  commettre des péchés véniels.Mais ceux-ci ne pouvaient pas perdurer.
[ltr]Cheikh al-islam ibnou taymia dit a ce propos que : "il n’est pas permis aux prophètes de perpétuer des péchés mineurs."[/ltr]

il dit aussi : «  Les  versets qui prouvent la prophétie indiquent aussi que les prophètes sont infaillibles dans la transmission de ce qu’ils rapportent d’Allah, swt .C’est pourquoi leur information ne peut être que vraie.
Pour la faute involontaire elle est à situer à deux niveaux:
[ltr]1. Les affaires profanes telles que l’agriculture,la médecine,le commerce,etc.Dans ce domaine,le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) peut se tromper, et il s’est effectivement trompé,car il était un être humain, et Allah ne l’avait pas envoyé en tant que spécialiste du commerce,de la médecine ou de l’agriculture.De ce fait, une faute dans l’un de ces domaines ne remet pas en cause son message.
[/ltr]


2. Une faute involontaire touchant la religion.Selon l’opinion la plus juste des savants une telle faute pouvait être commise par le Prophète.Mais elle ne pouvait pas revêtir la forme d’une action contraire à ce qui est prioritaire.

[ltr]Cela se passait quand une question se posait et qu’aucun texte ne venait apporter une solution et qu’il se trouvait dans l’obligation de mener un effort de réflexion pour s’appuyer sur une opinion personnelle, comme il est demandé à tout savant  musulman dans cette situation.[/ltr]


Dans ce cas, si l’opinion est juste, son auteur en est doublement récompensé.Si elle ne l’est pas,il remporte une récompense simple. » ( rapporté par al-Boukhari , 6919 et Mouslim ,1716 d’après un hadith d’Abou Hourayra. )

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 20:10

merci Skipeer je partage totalement le contenu de ton texte
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 20:23

Salomon a écrit:
merci Skipeer je partage totalement le contenu de ton texte
JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? 518341  mon frere
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 22:12

poupette a écrit:

Tout prophète est 'tiré' du peuple, donc pécheur.
Si le prophète Jésus est pécheur, Mohamed le prophète est pécheur ?
bien sur

tout le monde peut pécher y compris le prophete Mohamad.

c'est notre croyonce qui est ainsi.

cepandant, Mohamad, Jésus , Moise et tout les prophètes, lorsqu'ils pechent, ils commentent des péchés tellement mineurs qu'en apperence, pour nous, c'est comme ci ils n'ont pas péché....et aussitôt, ILS SE REPENTENT.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 22:28

jojo a écrit:
En effet Jésus n'a jamais péché

1 Pierre 2 , 22

 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;

coooooooool


pour une fois , JOJO vient d'apporter un texte.......bien que ce texte fait partie de PAUL ET COMPAGNIES
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyMer 18 Sep 2013, 23:23

SKIPEER a écrit:
poupette a écrit:
on va alors attendre les autres avis

Oui !
Moi je reprends les points que j'ai cite dans le topic que j'ai cree : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si Vous dites que Jesus-Christ (psl) est Dieu, donc Omniscient Omnipotent et Infaillible expliquez moi donc ceci:

Jesus (psl) dit que les Goyim sont des "petits chiens" (Mathieux  et Marc)

Jesus se fait traiter de Sataniste par les Pharisiens.

Jesus se fait traiter "d'ivrogne et de glouton" par les Pharisiens.

Jesus est obliger de s'y reprendre a deux fois pour reussir a guerir un aveugle
Marc 8 :
Ils arrivèrent à Bethsaïde, et on lui amena un aveugle qu'on le pria de toucher.
23Prenant la main de l'aveugle, il le conduisit hors du bourg, lui mit de sa salive sur les yeux, et, lui ayant imposé les mains, lui demanda s'il voyait quelque chose.
24Il regarda et dit : " Je vois les hommes, car j'aperçois comme des arbres, et ils marchent. "
25Il lui imposa de nouveau les mains sur les yeux, et il vit clair, et il fut rétabli; et il voyait distinctement toutes choses.
26Et il le renvoya dans sa maison, en disant : " N'entre même pas dans le bourg. "


?????????????????????????????????????

Jesus maudit un figuier parce qu'il ne donne pas de fruit hors saison (Marc 13).


Marc 11
Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, il eut faim.
13Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il s'en approcha (pour voir) s'il y trouverait quelque chose; et s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas le temps des figues.
14Prenant la parole, il lui dit : " Que jamais plus personne ne mange du fruit de toi ! " Et ses disciples entendaient.


????????????????????????????????????
Jesus dit a ces freres qu'il ne montra pas a Jerusalem pour la fete, puis il y monte (Jean 7)

Jesus interpelle sa mere avec rudesse en l'appellant "femme !" (Jean 2)



Jean 2 :
Et le troisième jour, il se fit des noces à Cana en Galilée; et la mère de Jésus y était.
2Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples.
3Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin."
4Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue."
5Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira."
???????????????????????????????
Mais tu le fais expres c est incroyable tu m accuses de mepris envers mohammed mais regarde ce que tu dis  , As tu aux moins lu l histoire du figuier jusqu au bout ?N as tu pas vu que dans certaine ville a cause du manque de fois il n a pas fait beaucoup de miracle ? On la traiter de sataniste la belle affaire tu oses utilisé ça combien de gens ont traiter mohammed de sorcier , charlatant du temps de la mecque  et meme apres (les fameux poete assasiné ) tu inisinues qu ils auraient raison si on suit ta logique ?? Oui jesus appele Marie "femme" , comme il la dit il n est pas de ce monde tu aurais voulus qu il l appele mere et qu il appele Dieu pere?  Il a aussi appele des gens "races de viperes " il a associé leur comportement a celui d une vipere tu aurais voulus qu il dit c est bien continué non il leur a dit vous etes des viperes(hypocrites , [......] etc) si jamais je dis a quelqu un tu mange comme un cochon je decris juste son comportement , Quand il dit "petit chien" cela fait reference au non juifs qui ne sont pas croyants les bebes sont ceux(sont les isrealien) qui croient en Dieu mais qui s egare pourtant il a comme meme aidé cette femme cela prouve que meme si un homme de sodome etait venu imploré jesus avec fois quand bien meme il serait le pire des chiens (sodome a ete la pire nation )Jesus l aurais aide .
SI je comprend bien jesus c est un pecheur parce que les pharisiens ont dit c est un glouton ?? heureseument qu ils ont pas dit que il aimé les femmes sinon je suis que t aurais ete capable  de le dire .


Son ministere terestre n a ete fait que pour les juifs (pas les idolatres , pas les romains ) ,bien que a la fin il envoit ses aportres vers les non juifs,  pourtant il a guerrit cette femme qui valait mieux que son peuple en disant "ta foie ta sauvé" .  Jesus fait reference a l attitude quand il dit race de vipere , ou petit chien  contrairement Mohammed qui a du attendre le blame De Dieu pour se rendre compte que son attitude vis a vis du pauvre n etait pas bien, jesus a vu que cette femme valait mieux que sa nation non juif  il a eu pitié d elle et il s est dit qu il n aurait pas ete bien de ne pas l aide . L histoire du figuier penses tu que un homme capable de faire apparaitre 5000 pain , capable de dire a la mer Tais toi , capable de ressuciter les morts , capable de jeune 40 jours aurait maudit le figuier si ce n est pour la symbolique tu n as qu'a lire le passage en entier tu comprendras .  Il a eu faim pendant 40 jours sans rien maudire d ailleur je le redis il a explique aux disciples pourquoi il l a fait .
Tu penses que ils avaient vraiment de la haine contre les "viperes " ? Lui qui quand il se fait crucifié dit "mon pere pardonne leur " . Ils etaient revoltés contre l attitude des viperes (ceux qui se chargents du temple , ceux qui sont hypocrite)  mais il n a fait que decrire leur attitude et montre son aversion pour eux . Tu aurais voulus qu il dise "vous etes tres tres bon " " vous etes des anges , des agneaux " c est ça? Non il leur a dit la verite vous etes viperes en observant leur comportement .

Les phraisiens l ont traiter de glouton , d ivrogne ça ne me surprend que tu utilises ça pour toit c est un moyen de mettre mohammed au meme rang  que jesus( des prophetes pecheurs) cependant en faisant cela tu contredis une doctrine principale de l islam a savoir que jesus est le seul a n avoir peché . :
-Voila ce que mon pere ma dit quand je lui est demande pourquoi ont ete pecheur il ma raconte que satan a la naissance touche le nouveau né il ne m a pas precisé que jesus avait fait exeption mais en faisant mes recherches j ai vu ça  .
"Abu Hurairah a dit: "]'ai entendu le prophète d'Allah, paix sur lui, dire: chaque nouveau né de la descendance d'Adam a été touché par Satan au moment de sa naissance, aussi il a rugi de rage dans son impuissance à ne pouvoir même pas effleurer Marie et son fils."

Sahih Al-Boukhari: "Chaque fils d'Adam à sa naissance est poignardé par le doigt de Satan, sauf le fils de Marie. Quand il (Satan) a tenté de le poignarder, il a en fait poignardé un voile, c'est-à-dire il ne lui a fait aucun mal."   Comme tu peux le lire il est authentique .

Sourate "Marie" (Maryam), verset 19: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". pur= sans peché , sans defauts

Meme satan n as pu touché jesus selon mohammed , il a dont ete pur du 1 er jours de sa vie terrestre au dernier tu m accuses de ne pas connaitre l islam mais je remercie Dieu qui m a fait me rappele de ça sinon je n aurais pas pu de dire que jesus est sans peche en islam.  
Je viens de te prouvé pourquoi jesus est une exeption parmis ceux qui ont marché sur cette terre , si tu penses que mohammed est le meilleur des hommes alors qu il est pecheurs comme tout les fils d adam pourquoi est ce que cela ne serai pas jesus. Quand bien memes tous les prophetes ont peches cela montre juste a qu elle point il les dominents aux niveau des peches .
Au faite une chose quand Jesus dit je vais mourir c est faux , pourquoi quand il dit " race de vipere c est vrai ? ". tu connais l expression "perfide comme un serpent "ce n est une insulte que si c est un [......] mais jesus ne [......] pas puisuqe il n a jamais peche . Tu vois pas la symbolique dans les mots vipere , chien tu ne vois que l insulte que cela represente a notre epoque voir meme a leur epoque mais si jamais tu sais qu une personne ta menti parce que tu en as la preuve ne le comparerais tu pas a un serpent ,cela ne serait pas une insulte puisque c est vrai tu fais juste le lien entre son attitude et la symbolique du serpent qu a notre culture .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 00:44

malik75019 a écrit:

Oui jesus appele Marie "femme" , comme il la dit il n est pas de ce monde tu aurais voulus qu il l appele mere et qu il appele Dieu pere?  Il a aussi appele des gens "races de viperes " il a associé leur comportement a celui d une vipere tu aurais voulus qu il dit c est bien continué non il leur a dit vous etes des viperes(hypocrites ,
je t'invite a regarder dabord cette video du frère CEDRIC ALI et je te répondrai DEMAIN INCHALLAH  POUR LE RESTE  mais je remarque déjà que tu es loin d’être un érudit en islam  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 18:39

malik75019 a écrit:

Oui jesus appele Marie "femme" , comme il la dit il n est pas de ce monde tu aurais voulus qu il l appele mere et qu il appele Dieu pere?  Il a aussi appele des gens "races de viperes " il a associé leur comportement a celui d une vipere tu aurais voulus qu il dit c est bien continué non il leur a dit vous etes des viperes(hypocrites ,
 
oui mais la c'est différent mon cher le Cinquième commandement précise bien qu'il faut Honorer ton père et ta mère. lol!
moi je n'essaye pas de discréditer jésus psl que j'aime beaucoup au même titre que tous les prophètes de DIEU
Dieu nous demande de le faire dailleurs dans :
CORAN 2::285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.

Le prophète Mohammed paix sur lui a souvent parlé de Jésus et l’a même décrit comme son frère.
« De tous, je suis le plus proche du fils de Marie.  Tous les prophètes sont des frères paternels et il n’y a eu aucun autre prophète entre lui [Jésus] et moi. »  (Boukhari)
mais je lui donne sa juste valeur de GRAND PROPHÈTE de DIEU
CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

malik75019 a écrit:

 
SI je comprend bien jesus c est un pecheur parce que les pharisiens ont dit c est un glouton ?? heureusement qu ils ont pas dit que il aimé les femmes sinon je suis que t aurais ete capable  de le dire .
 
jésus psl est dabord un fils d'ADAM et tous les fils d'ADAM sont des pécheurs mais il est aussi un prophète et comme je l'ai explique plus haut les prophètes peuvent commettent des pêchers dit véniels mais jamais des pêchers majeurs comme l’adultère, inceste etc.....
dailleurs la Bible accuse a tort certains prophètes de DIEU d'inceste ( lot psl)et d'adultere (david psl ) d'idolatrie salomon psl) ......

malik75019 a écrit:

Son ministere terestre n a ete fait que pour les juifs (pas les idolatres , pas les romains )
Merci de le confirmer malik :Dil n'a ete envoye que pour les brebis perdues de la maison d’Israël Mat 15:24

malik75019 a écrit:

 Jesus fait reference a l attitude quand il dit race de vipere , ou petit chien  contrairement Mohammed qui a du attendre le blame De Dieu pour se rendre compte que son attitude vis a vis du pauvre n etait pas bien,
tu exagère dans tes jugements QUI es tu pour juger un prophete de DIEU ???????????
et de surcroit l'intercesseur Mohammed paix sur lui Shocked
malik75019 a écrit:

L histoire du figuier penses tu que un homme capable de faire apparaitre 5000 pain , capable de dire a la mer Tais toi , capable de ressuciter les morts , capable de jeune 40 jours aurait maudit le figuier si ce n est pour la symbolique tu n as qu'a lire le passage en entier tu comprendras .  Il a eu faim pendant 40 jours sans rien maudire d ailleur je le redis il a explique aux disciples pourquoi il l a fait .
oui mais la différence mon cher entre jésus paix sur lui qui a fait des miracles pour son peuple seulement et Mohammed paix sur lui c'est que le PRINCIPAL  MIRACLE de Mohammed a la différence des miracles de jésus psl qu'on a pas vu est LE SAINT CORAN et qui est reste jusqu’à nos jours et que tu peux vérifier par toi même .En d'autres termes les miracles faits par jesus psl nous ont ete racontes mais LE CORAN est la entre nos mains Very Happy 

 
malik75019 a écrit:

cependant en faisant cela tu contredis une doctrine principale de l islam a savoir que jesus est le seul a n avoir peché . :
-Voila ce que mon pere ma dit quand je lui est demande pourquoi ont ete pecheur il ma raconte que satan a la naissance touche le nouveau né il ne m a pas precisé que jesus avait fait exeption mais en faisant mes recherches j ai vu ça  .
Euh... ce que disent nos savants au sujet de ca c'est que DIEU a tout simplement exauce le voeux ou plutôt l'invocation de maryam citee dans CORAN 3:36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: ‹Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille›; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. ‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa DESCENDANCE , sous Ta protection contre le Diable, le banni›

malik75019 a écrit:

Sourate "Marie" (Maryam), verset 19: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". pur= sans peché , sans defauts
l'expression pour te faire don d'un fils pur s’écrit en arabe غُلَامًا زَكِيًّا

veut dire qu'il n'a aucune Qualité répréhensible et qu'il a plutot les bonnes qualités ce qui faut dailleurs chez tout prophete mais il n'est pas dit qu'il est sans pécher véniels puisque c'est avant tout un fils d'ADAM


malik75019 a écrit:

Meme satan n as pu touché jesus selon mohammed , il a dont ete pur du 1 er jours de sa vie terrestre au dernier tu m accuses de ne pas connaitre l islam mais je remercie Dieu qui m a fait me rappele de ça sinon je n aurais pas pu de dire que jesus est sans peche en islam
Euh.....la aussi malik jesus fut tente par le Diable et c'est ecris noir sur blanc sur les evangiles 
Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.[...]

MARC
1:12
Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert,

1:13
où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
LUC 4:1
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

4:2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:35

C'est pas parce que votre prophète Mohammad péchait, que le notre aussi ! N'essayez pas de faire passer Jesus pour ce qu'il n'est pas ! C'est le meilleur être qui puisse exister ! Le plus bon ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il est fils de dieu, ce que vous ne pouvez comprendre puisque votre prophète est un homme comme un autre qui péchait autant que nous.

JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:49

Mais n'oublie pas misao1304 que Jesus est un homme! S'il est fils de dieu et sans peche alors pk s'est il incarné en une creature qui peche, l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:15

misao1304 a écrit:
C'est pas parce que votre prophète Mohammad péchait, que le notre aussi ! N'essayez pas de faire passer Jesus pour ce qu'il n'est pas ! C'est le meilleur être qui puisse exister ! Le plus bon ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il est fils de dieu, ce que vous ne pouvez comprendre puisque votre prophète est un homme comme un autre qui péchait autant que nous.

JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? 173236763 
lol! jésus paix sur lui est un fils D'ADAM COMME TOI ET MOI mais Dieu a fait que sa naissance soit miraculeuse .Avant lui ADAM fut crée sans père ni mère et Ève sans mère.
 
CORAN 19:35 Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:24

Semsem a écrit:
Mais n'oublie pas misao1304 que Jesus est un homme! S'il est fils  de dieu et sans peche alors pk s'est il incarné en une creature qui peche, l'homme?
Dieu à fais l'homme à son image rappelons le nous !

Je trouve cette question un peu bête, vous êtes à cours d'arguments et vous ne savez plus quoi dire, auriez vous préférez que Jésus soit sous la forme d' un être jamais connu auparavant ? Moitié quelque chose, moitié autre chose ? Corps d'une bête, tête d'un ange ? Ou je ne sais quoi d'autres ? C'est un homme, mais un homme parfait, avec des pouvoirs immenses. Et c'est là amplement suffisant.

Jesus est né d'une femme vierge ! Et d'un souffle de vie du Tout Puissant, Il n'allait donc pas sortir avec la tête d'un bouc ou d'une licorne Razz

Vous vous perdez complètement au point de ne plus quoi savoir dire, c'est fou...  

Cool 
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:26

SKIPEER a écrit:
misao1304 a écrit:
C'est pas parce que votre prophète Mohammad péchait, que le notre aussi ! N'essayez pas de faire passer Jesus pour ce qu'il n'est pas ! C'est le meilleur être qui puisse exister ! Le plus bon ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il est fils de dieu, ce que vous ne pouvez comprendre puisque votre prophète est un homme comme un autre qui péchait autant que nous.

JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? 173236763 
lol! jésus paix sur lui est un fils D'ADAM COMME TOI ET MOI mais Dieu a fait que sa naissance soit miraculeuse .Avant lui ADAM fut crée sans père ni mère et Ève sans mère.
 
CORAN 19:35 Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.

N'oublions pas que nous sommes TOUS des enfants de DIEU qui est NOTRE PERE ! Certes nous venons de la chaire d'Adam et Eve ! Mais Notre Createur est DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:28

misao1304 a écrit:
SKIPEER a écrit:
misao1304 a écrit:
C'est pas parce que votre prophète Mohammad péchait, que le notre aussi ! N'essayez pas de faire passer Jesus pour ce qu'il n'est pas ! C'est le meilleur être qui puisse exister ! Le plus bon ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il est fils de dieu, ce que vous ne pouvez comprendre puisque votre prophète est un homme comme un autre qui péchait autant que nous.

JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? 173236763 
lol! jésus paix sur lui est un fils D'ADAM COMME TOI ET MOI mais Dieu a fait que sa naissance soit miraculeuse .Avant lui ADAM fut crée sans père ni mère et Ève sans mère.
 
CORAN 19:35 Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
N'oublions pas que nous sommes TOUS des enfants de DIEU qui est NOTRE PERE ! Certes nous venons de la chaire d'Adam et Eve ! Mais Notre  Createur est DIEU !
Oui mais je préfère les termes, nous sommes TOUS des serviteurs de DIEU qui est NOTRE SEIGNEUR
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:29

othy a écrit:
misao1304 a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol! jésus paix sur lui est un fils D'ADAM COMME TOI ET MOI mais Dieu a fait que sa naissance soit miraculeuse .Avant lui ADAM fut crée sans père ni mère et Ève sans mère.
 
CORAN 19:35 Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
N'oublions pas que nous sommes TOUS des enfants de DIEU qui est NOTRE PERE ! Certes nous venons de la chaire d'Adam et Eve ! Mais Notre  Createur est DIEU !
Oui mais je préfère les termes, nous sommes TOUS des serviteurs de DIEU qui est NOTRE SEIGNEUR
Au final c'est la même chose ... JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? 701964 JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? 109169 
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:35

Le Christ quitte les splendeurs du Ciel pour habiter la terre, et lui, le fils de Dieu, ne craint pas de revêtir notre humanité. Il est l’innocence même, et il prend sur ses épaules le fardeau de nos iniquités. Il se dépouille de son immortalité, et victime innocente, il subit la mort pour le salut des pécheurs. Il jeûne quarante jours, lui qui nourrit le genre humain. Il souffre la faim, lui qui vient distribuer le pain céleste aux âmes affamées de la parole et de la grâce divine. Il repousse les tentations du démon, et, content de la victoire, il épargne son ennemi. Il fut pour ses disciples non un maître sévère, mais un frère et un ami. Il daigna laver les pieds de ses apôtres, pour nous montrer, par son exemple, nos devoirs envers nos frères. (Saint Cyprien de Carthage, Avantages de la patience, 14)


Le mystère de l’Incarnation, c’est que cette personne divine - le Verbe, Jésus-Christ - a assumé historiquement la nature humaine : lorsque Marie a accepté la proposition de l’ange, elle a conçu du Saint Esprit et l’enfant qui a pris chair dans son sein est donc un enfant pas tout à fait comme les autres. Il est le Verbe qui s’est uni la nature humaine. C’est d’ailleurs en ce sens que Marie est Mère de Dieu : mère de Jésus-Christ, qui est Dieu. C’est ce que décrit Saint Jean dans le même prologue : Et le Verbe s’est fait chair.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:38

misao1304 a écrit:
SKIPEER a écrit:
misao1304 a écrit:
C'est pas parce que votre prophète Mohammad péchait, que le notre aussi ! N'essayez pas de faire passer Jesus pour ce qu'il n'est pas ! C'est le meilleur être qui puisse exister ! Le plus bon ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il est fils de dieu, ce que vous ne pouvez comprendre puisque votre prophète est un homme comme un autre qui péchait autant que nous.

JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? 173236763 
lol! jésus paix sur lui est un fils D'ADAM COMME TOI ET MOI mais Dieu a fait que sa naissance soit miraculeuse .Avant lui ADAM fut crée sans père ni mère et Ève sans mère.
 
CORAN 19:35 Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
N'oublions pas que nous sommes TOUS des enfants de DIEU qui est NOTRE PERE ! Certes nous venons de la chaire d'Adam et Eve ! Mais Notre  Createur est DIEU !
Donc tu es un musulman sans le savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:42

misao a ecrit:
Dieu à fais l'homme à son image rappelons
le nous !
Je trouve cette question un peu bête, vous
êtes à cours d'arguments et vous ne savez
plus quoi dire, auriez vous préférez que
Jésus soit sous la forme d' un être jamais
connu auparavant ? Moitié quelque chose,
moitié autre chose ? Corps d'une bête, tête
d'un ange ? Ou je ne sais quoi d'autres ?
C'est un homme, mais un homme parfait,
avec des pouvoirs immenses. Et c'est là
amplement suffisant.
Jesus est né d'une femme vierge ! Et d'un
souffle de vie du Tout Puissant, Il n'allait
donc pas sortir avec la tête d'un bouc ou
d'une licorne Razz
Vous vous perdez complètement au point de
ne plus quoi savoir dire, c'est fou...


Il aurait pu tout simplement apparaitre sous sa VRAI forme, forme de Dieu. Pourquoi ne l'a-t-il fait? Ainsi tout le monde aurait cru qu'il etait VRAIMENT fils de Dieu et il ne se serait pas donné tout ce mal pour que les gens le croivent!

Je te cite: C’est d’ailleurs en ce sens que
Marie est Mère de Dieu : mère de Jésus-
Christ, qui est Dieu. C’est ce que décrit Saint
Jean dans le même prologue : Et le Verbe
s’est fait chair.


ça ne te fait rien de dire "mere de Dieu"? Reflechis bien, comment une HUMAINE peut enfanter un DIEU? Cette expression est tres grave, vous les chretiens vous faites de Dieu toute une famille, un pere, un fils, une mere; vous ne devez surtout pas confondre entre HUMAINS et DIEU
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:44

SKIPEER a écrit:
misao1304 a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol! jésus paix sur lui est un fils D'ADAM COMME TOI ET MOI mais Dieu a fait que sa naissance soit miraculeuse .Avant lui ADAM fut crée sans père ni mère et Ève sans mère.
 
CORAN 19:35 Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
N'oublions pas que nous sommes TOUS des enfants de DIEU qui est NOTRE PERE ! Certes nous venons de la chaire d'Adam et Eve ! Mais Notre  Createur est DIEU !
Donc tu es un musulman sans le savoir Very Happy
lol! Aucun rapport. Donc pour toi tous les croyants sont forcement des musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:47

Semsem a écrit:

ça ne te fait rien de dire "mere de Dieu"? Reflechis bien, comment une HUMAINE peut enfanter un DIEU? Cette expression est tres grave, vous les chretiens vous faites de Dieu toute une famille, un pere, un fils, une mere; vous ne devez surtout pas confondre entre HUMAINS et DIEU
C'est sur que quand on interprète mal le sens d'un mot ou d'une phrase c'est pas forcement simple de comprendre.

Quand c'est nous qui interpretons mal un de vos mots vous accourez tous avec vos probleme de traduction et que " en arabe ça veux pas dire la même chose ".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:54

misao1304 a écrit:
SKIPEER a écrit:
misao1304 a écrit:
N'oublions pas que nous sommes TOUS des enfants de DIEU qui est NOTRE PERE ! Certes nous venons de la chaire d'Adam et Eve ! Mais Notre  Createur est DIEU !
Donc tu es un musulman sans le savoir Very Happy
lol! Aucun rapport. Donc pour toi tous les croyants sont forcement des musulmans !
Euh....normalement oui puisque musulman veut dire être soumis a Dieu .Et si tu croie que jésus paix sur lui est un fils D'ADAM tu confirme que c'est vrai  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:55

" C'est sur que quand on interprète mal le
sens d'un mot ou d'une phrase c'est pas
forcement simple de comprendre."

J'ai mal interprete ta phrase? Corrige moi dans ce cas
Pour vous Jesus est Dieu.
Marie est la mere de Jesus.
Cela donne: Marie= mere de Dieu
Dieu le pere= pere de de Dieu le fils (Jesus)
Conclusion: une famille composée d'un pere, d'une mere et d'un fils. Une famille divine quoi.
Je ne vois pas d'autres interpretations possibles
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:57

misao1304 a écrit:
Jesus est né d'une femme vierge ! Et d'un souffle de vie du Tout Puissant, Il n'allait donc pas sortir avec la tête d'un bouc ou d'une licorne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est une bonne chose déjà que tu avoue qu'il soit ne d'une femme comme toi et moi .Mais lui donner des pouvoirs divins c'est du Blaspheme


Dieu a révélé à Son Prophète Osée: «Je suis Dieu et non pas un homme» (Osée, chap. 11/verset 9).Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty
MessageSujet: Re: JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?   JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS paix et salut sur lui , n'a jamais peché?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jesus paix sur lui a il peche ??
» le péché et le salut
» l'homosexualité ou être ou ne pas être !
» Marie mère de dieu !
» Compilation des contradictions coraniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: