Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes

Aller en bas 
+6
veritas
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
Le camarguais
Elmakoudi
chrisredfeild
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 16:53

Rappel du premier message :

18 décembre 2009

Dieu envoya ses prophètes pour nous guider vers le droit chemin qui est le chemin vers la soumission à DIEU :

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez Allah et écartez-vous du taghut (Le Diable, les idoles et toutes fausses divinités ».
(Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V.36)

Il la donné un livre pour certain :

« Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. »
(Sourate 4 An-Nissa/Les Femmes V.136)

Ce verset ne prouve pas qu’il faut suivre les autres livres, mais de croire en eux, et se lien explique comment avec des preuves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apres avoir compris pourquoi les prophètes sont envoyés et le rôle de leurs livres, j’aimerais passer a un point essentiel, a savoir peut-on suivre un homme et prendre sa parole comme référence malgré qu’elles pourrait contredit la parole de notre prophète, et aussi malgré qu’elle soit dites et basé sur aucune preuve de notre prophète ?

cette question est posé au musulmans mais surtout au chrétiens.

Je repose la question : le prophète est-il censé être le plus grand savant de sa religion ? La réponse devrait être OUI, si vous étés accord avec moi, pourrions nous prétendre qu’un homme qui n’a jamais vu ce prophète puisse avoir une science religieuse égale a ce prophète, ou a-t-il le droit d’inclure de nouveau dogmes que ce prophète n’a jamais dites ?
Si vous dites NON, alors vous avez entièrement raison.
Si vous dites OUI, alors on va éclaircir ceci avec des versets coraniques qui montre comment le coran refute les gens qui se prennent comme égaux au prophetes.
MOHAMAD connaist mieux la religion mieux que les autres,et JESUS connais mieux sa religion mieux que les autres; par exemple MOHAMAD connaissait la vraie explication du coran :

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)


ceci est valable pour JESUS, et on aurait pu dir que DIEU a révélé l'évangile a JESUS pourqu'il expose clairement ce qu'on a révélé pour eux.
Donc on peut déduire ceci :

« Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

Sa veut dire que si on obéit a MOHAMAD forcément on a obéit a dieu; et si on obéit a JESUS, forcemment on a obeit a DIEU
ceci est une équivalence (le sens inverse est juste) et non une implication (le sens inverse est faut), car un prophète ne fait que se que dieu l’ordonne de faire. et OBEIR a DIEU implique nécessairement OBEIR A SON PROPHETE, étant donné que le prophete tient le méssage DIVIN.

Suivre le message de dieu nous mènera a suivre sa révélation, et sa révélation est écrite sur son livre que le prophète a pris soin de l’expliqué suivant le vrai sens, car si on suit le prophète :

« Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]

Imaginons maintenant qu’un homme simple invente des lois et les attribue a une religion ou dieu ne les a jamais révélé, pourrions nous les considéré comme une religion ? Donc venant de dieu ?
La réponse ne doit être que NON, mais si vous dites OUI, on vous dira alors :

" {Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques} (S2 V111).

S’ils ne peuvent rien donné, alors on leurs dira :

« 36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » al-isra

Ou encor :

« 168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas. »

AL-BAKARA

Ou encor ce verset qui s’applique au gens du livre qui ont altérer la bible et aussi des cas semblables (comme certaines religions)

« 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! › Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas› ».

AL BAKARA

Donc les lois religieuses doivent avoir leurs sources par : dieu a dit, Mohamad a dit, JESUS  a dit, MOISE  a dit, Mais la preuve ne doit pas être par exemple : omar ibn al khatab a dit, outhmane a dit,et surtout PAUL A DIT ;alors qu'un hadith ou un verset est présent.
La preuve est les versets que j’ai cité en haut, ainsi que la parole d’un sahabi qui explique bien ceci :

Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »

Et pourtant abou bakr et omar notre prophète leur a assuré la paradis, malgré tout, la parole d’un prophète est toujours a prendre en priorité.
La parole du Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– :

{N'insultez pas mes compagnons, car par Celui dont l'âme de Muhammad est entre Ses mains, si l’un d’entre vous dépense l'équivalent de la montagne d'Uhud en or, il n'atteindra ni la poignée de l'un d'eux, ni sa moitié}.

et notre prophete a bien dit :

‘‘Celui qui, d’entre vous, vivra verra nombre de divergences apparaître. Veillez donc à ma Sunna ainsi qu’à la Sunna des Califes éclairés et bien guidés qui me succéderont.’’

et donc nous voyons réelement que notre prophete nous incite a suivre la sunna des califes tels que OMAR et ABU BAKR, mais d'autres hadiths montre que c'est seulement dans le cas ou elle ne contredit pas la sunna de notre prophete.
si pour nous des hadiths existent concernant OMAR et AB BAKR, qu'avez vous concernant PAUL venant de JESUS??

Si malgré ces éclaircissements, les gens persistent pour prendre la parole d’un homme ordinaire et ainsi la mettre en égale avec la parole de dieu sans se rendre compte, alors on répondra de la manière suivante :

{Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.

Oui, mettre des lois religieuse jamais dites par dieu et les inclure dans une tel religion, et comme-ci, on a associé a dieu des hommes qui peuvent se permettre d’établir de nouvelles lois, et c’est une facette d’association qui peut a un terme nous mener a idoler et a rendre saints de tels hommes, et dieu a dit :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.


Oui, la gravité d’imitation des hommes au détriment des lois de dieu, dieu l’a comparé a l’association, et pourquoi préférez vous la parole d’un simple humain a la parole divine, alors que dieu a dit :

{Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

Et j’ai trouvé la parole de l’imam Malek qui avait raison :

" Ce que n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui, et la dernière génération de cette communauté ne peut être rectifiée que par ce qui a rectifié sa première génération".

Oui, nous devons suivre notre religion suivant l’ordonnance et la compréhension de notre prophète (mohamad pour nous, Jésus pour vous), mais suivre des hommes qui n’égalerons jamais le prophete est injuste, et notre prophète a décrit ce qui suivent les hommes d’avant l’islam qui ont établi de nouvelles lois par :

{Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous (chrétiens et juifs), empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}

Je termine par ce verset :

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

Si des musulmans divergent dans la compréhension d’un texte coranique, alors on renvoi ceci a l’explication de notre prophète,
Donc quel source pour les musulmans : coran, sunna.

pour vous chrétiens , la source est : JESUS a dit et suivons JESUS , alors MOISE a dit serais une deuxieme source tant que la loi en question n'est pas abrogé par JESUS.

pour PAUL, vous n'avez aucune preuve, nous ne pouvons le considéré comme source fiable puisque contrairement a OMAR et ABU BAKR qui ont reçu l'agremment du prophete de son vivant, PAUL était toujours l'énnemi de JESUS, et on ne peut lui fair confiance sur sa seul parole.

de plus avec tout l'agrement du prophete MOHAMAD concernaant OMAR et ABU BAKR et autre comme KHADIJA, AICHA, FATIMA (les meilleurs femmes apres marie que DIEU l'a agrée) nous n'avons jamais pris leurs paroles au méme rang que la parole de notre prophete
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:56

mario-franc_lazur a écrit:
Rachid, on demande la traduction ....MERCI


je ne peut la fair 100%, mais je vais essayer de raporter ce qu'il dit, mais ce qu'il dit, nous le disons constemment ici
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:03

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Rachid, on demande la traduction ....MERCI


je ne peut la fair 100%, mais je vais essayer de raporter ce qu'il dit, mais ce qu'il dit, nous le disons constemment ici


Donc nous y avons répondu à longueur de posts, à moins , mon cher Rachid, que tu ne lises jamais mes posts !!! lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:22

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je ne peut la fair 100%, mais je vais essayer de raporter ce qu'il dit, mais ce qu'il dit, nous le disons constemment ici

Donc nous y avons répondu à longueur de posts, à moins , mon cher Rachid, que tu ne lises jamais mes posts !!! lol !!!!

ce qu'il dit est justement ce que vous dites directement ou indirectement


je vient de traduire approximativement le texte en arabe écrit en haut (d'apres IBN ALQUAIM )

Citation :
et si celui qui se moque des musulmans parmi les chrétiens, n'éprouve t-il aucune honte a la base de sa religion , alors on lui dira : sa croyonce que DIEU de l'univers et des cieux et de la terre a déscendu et a pénétré a l'intérieur d'un v....g d'une femme qui mange et qui boit et qui fait ses besoins et qui a ses regles, alors il a pris chaire dans son ventre, et il resta ainsi pendant 9 mois tandis qu'elle faisait ses besoins et a eu des pertes de sang, puis ce DIEU le créateur de toute choses est sorti d'elle, et il resta dans le lit et sa mere lui faisait de la toilette, et a chaque foi qu'il pleurait sa mere lui donné son sein , puis lorsqu'il a grandi, les juifs l'ont frapper, insulter et cracher a sa figure et ils lui ont mis une couronne d'épine en se moquant de lui et en lui enlevant toutes dignité.

puis ils l'ont crucifier et ils ont cloué ses mains et ses pieds et lui , il criait de douleurs et de chaleur, avec ceci, c'etait lui le créateur des cieux et la terre, et celui qui donne, mais sa sagesse et sa miséricorde a voulu qu'il laisse l'énnemi (ses créatures) lui fair autant de mal, alors ils mériteront le chatiment, mais en contre partie, il a pu libérer les prophetes et les saints en se sacrifiant, alors il les a sorti de la prison du SATAN, car selon eux (chrétiens) ADAM, MOISE, ABRAHAM et tout les prophetes étaient dans l'enfer de SATAN, jusqu'a ce que DIEU les a sauvé en ce maudissant lui meme.
quand a leur parole sur "Marie", ils disent : elle est la mere du méssie fils de DIEU, et c'est elle qui l'a engendré.
il n'y a aucune mere du méssie en dehor d'elle, et aucune femme n'engenre le méssie en dehor d'elle, et il n'y a aucun pere a ce méssie en dehors du PERE, qui n'a qu'aucun fils en dehors de lui (méssie).
DIEU a choisi Marie parmi toutes les femmes pour engendrer son fils, et elle a enfanter son fils unique, et elle est assis a gauche du trone de DIEU qui est le PERE de son FILS, et son FILS est a droite de son PERE, et les chrétiens l'invoquent (marie), et lui demande de leur accordé des richesses et la santé et une longue vie et le pardon des péchés, et ils disent dans leur priere : MERE DE DIEU (JESUS) intercede pour nous. et ils l'a glorifient au dessus de tout les prophetes et lui demande ce que nous ne demandons qu'au DIEU seul comme les richesses, la santé et le pardon, et les jacobites disent : oh Marie mére de DIEU soit pour nous protection et ainsi qu'une aide, et les néstoriens disent : oh mere du méssie soit pour nous tel ou tel.. et ils disent au jacobites : ne dites pas mére de DIEU, alors les jacobites leurs répondront : le méssie pour nous et pour vous est DIEU ,quel différence alors entre nous et vous?
c'est parceque vous vouliez un raprochement avec les musulmans dans le monothéisme
et le ridiculiseme dans cette communauté , elle pense que DIEU a choisi Marie pour lui et pour son fils , et il a eu avec elle une relation intime a l'image de l'homme et sa femme.
et ils disent ceci a ceux dont ils ont une confiance, et ils disent que celui qui n'enfante pas alors il est stérils, et cette stérilisation est une faiblesse et maladie , et celui qui reste longtemp avec un peuple et a connus leur intimité vérra cette croyonce chez les chrétiens.
c'est leurs mécréance et leur polythéiseme et leur insultent envers DIEU le tout puissant , et c'est pourcela que l'un des califes a dit a leur sujet :
Humillient les , mais ne leur portez pas injustice, car ils ont insulté DIEU qu'aucun étre n'en a fait autant en dehor d'eux
le prophete a dit : D'apres Abu Hurarya (Radi Allah anou),l'Envoyé de Dieu (sws) a dit: le fils d'Adam M'a démenti or il n'avait aucunement le droit de le faire.Et il M'a injurié et il n'en avait aucunement le droit de le faire.Il ma démenti en disant:"il ne me refera pas comme Il l'a fait la premiere fois",or la premiere création [de l'homme] ne m'est plus difficile que de la recommencer.Quand a son insulte,elle consiste a dire:"Dieu s'est doté d'un enfant",or Je suis l'Unique,l'Impénétrable.Je n'est pas engendré ni ne fus engendré,et rien ne M'est égal."
Al-Bukhâri,An-Nasâ'i


si alors les monothéistes accomplissaient les plus grands péchés, ils n'égaleront jamais cette mécréance et insulte envers DIEU.
que penserais alors cette secte fair lorsqu'elle vérra DIEU le jours ou :

"106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : "avez-vous mécru après avoir eu la foi ?" Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi. "
sourate AL-IMRAN

et JESUS sera intérrogé par DIEU le jours de la résurection :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)
Revenir en haut Aller en bas
carpediem





pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 01:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Carpediem,

Saint Paul est plus grand qu'un prophète. Les prophète de l'AT n'annonçaient que des choses à venir. PaulIl est l'APÔTRE (= il annonce des choses REALISEES EN PLENITUDE) que Jésus choisit pour annoncer l'évangile aux Nations non Juives.
Et sa parole, comme toute celle du Nouveau Testament, est protégée par Dieu lorsqu'elle parle du salut, pour ne dire que ce que Dieu veut.
avec tout le respect a ton encontre

je ne pense pas qu il y est plus grand homme que fut les prophetes monotheistes
le prend pas mal mais je ne suis pas d accord avec toi sur ce point
malgre cela je prend note ton opinion meme si je n y adhere pas^^
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 17:45

Humble Avis a écrit:
Notez qu'ici vous dites que Dieu a pris chair.. !
Je vous prie de me dire.. par Dieu vous parlez de qui.. du Père, du fils ou de l'esprit saint..!?

Et comme vous l'avez souligné dans un autre message.. pour vous "soit en est Dieu soit on ne l'est pas..!"
Votre réponse ne peut être que les "trois"..!
Ce qui veut dire que les trois ont pris chair, ont fait pipi et autre, ont eu des "tentations dernières", se sont fait maltraiter et même se sont laissé masacrer sur la croix..!!
!


Mon cher frère Humble Avis, évidemment que non ! Car les Trois n'ont pas pris chair, et Jean le dit clairement :

"Et le Verbe s'est fait chair..."


Mais alors pourquoi Arnaud, et avec lui l'ensemble des Chrétiens disent que DIEU S'est fait chair ???

En fait, c’est que le terme "dieu" est très ambigu en français. C'est un mot d'origine païenne ("deus", en latin, "Théos", en grec -- d'où le mot "la théologie " --), et qui véhicule encore des tas de connotations païennes. On parle des dieux du stade et du show, comme on parle du DIEU de la BIBLE.

C'est la raison pour laquelle, lorsque je parle du DIEU de la Bible, je l'écris toujours en majuscules! De même que j'écris toujours ALLÂH en majuscules !

Dans la théologie chrétienne, il y a une autre confusion posssible : c'est que l'on parle de DIEU le Père, de DIEU le Fils, et de DIEU l'Esprit = 3 Dieux, c'est clair !!!

Et c'est la raison pour laquelle je préfère parler de DIEU-TRINE ( = la TRINITE ) pour parler de Celui que les Musulmans appellent ALLÂH, et Celui que les Juifs appellent YaHWéH !

DIEU-TRINE, pour les Chrétiens , c'est YaHWéH ( = ALLÂH) en Lequel existent la Pensée Toute-Puissante (le Père), la Parole (le Fils) Créatrice , l'Amour (l’Esprit).

Selon la croyance chrétienne bien sûr !

Et comment alors peut-on parler de DIEU alors qu’il ne s’agit que de Sa Parole ?

Je vais vous donner, frère Humble Avis, une image matérielle pour tenter d’expliquer :

Imaginez que vous vous enregistriez sur un CD !!! Vous enregistrez votre parole . Puis vous envoyez ce CD à des amis . Que vont-ils dire ? "on va écouter la parole de Humble Avis" ou bien ils diront plutôt "on va écouter Humble Avis" . Le Verbe incarné Jésus est DIEU, de même que votre parole est Humble Avis …


Est-ce plus clair ???

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 17:49

J'ai ouvert un sujet le "PROLOGUE DE JEAN"mais je vois que le sujet est traité ici !!!!


Dois je verrouiller mon sujet Mario ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 18:40

mario-franc_lazur a écrit:
Humble Avis a écrit:
Notez qu'ici vous dites que Dieu a pris chair.. !
Je vous prie de me dire.. par Dieu vous parlez de qui.. du Père, du fils ou de l'esprit saint..!?

Et comme vous l'avez souligné dans un autre message.. pour vous "soit en est Dieu soit on ne l'est pas..!"
Votre réponse ne peut être que les "trois"..!
Ce qui veut dire que les trois ont pris chair, ont fait pipi et autre, ont eu des "tentations dernières", se sont fait maltraiter et même se sont laissé masacrer sur la croix..!!
!


Mon cher frère Humble Avis, évidemment que non ! Car les Trois n'ont pas pris chair, et Jean le dit clairement :

"Et le Verbe s'est fait chair..."


Mais alors pourquoi Arnaud, et avec lui l'ensemble des Chrétiens disent que DIEU S'est fait chair ???

En fait, c’est que le terme "dieu" est très ambigu en français. C'est un mot d'origine païenne ("deus", en latin, "Théos", en grec -- d'où le mot "la théologie " --), et qui véhicule encore des tas de connotations païennes. On parle des dieux du stade et du show, comme on parle du DIEU de la BIBLE.

C'est la raison pour laquelle, lorsque je parle du DIEU de la Bible, je l'écris toujours en majuscules! De même que j'écris toujours ALLÂH en majuscules !

Dans la théologie chrétienne, il y a une autre confusion posssible : c'est que l'on parle de DIEU le Père, de DIEU le Fils, et de DIEU l'Esprit = 3 Dieux, c'est clair !!!

Et c'est la raison pour laquelle je préfère parler de DIEU-TRINE ( = la TRINITE ) pour parler de Celui que les Musulmans appellent ALLÂH, et Celui que les Juifs appellent YaHWéH !

DIEU-TRINE, pour les Chrétiens , c'est YaHWéH ( = ALLÂH) en Lequel existent la Pensée Toute-Puissante (le Père), la Parole (le Fils) Créatrice , l'Amour (l’Esprit).

Selon la croyance chrétienne bien sûr !

Et comment alors peut-on parler de DIEU alors qu’il ne s’agit que de Sa Parole ?

Je vais vous donner, frère Humble Avis, une image matérielle pour tenter d’expliquer :

Imaginez que vous vous enregistriez sur un CD !!! Vous enregistrez votre parole . Puis vous envoyez ce CD à des amis . Que vont-ils dire ? "on va écouter la parole de Humble Avis" ou bien ils diront plutôt "on va écouter Humble Avis" . Le Verbe incarné Jésus est DIEU, de même que votre parole est Humble Avis …


Est-ce plus clair ???

Amicalement.

Salam cher frère,

Je m'arrête juste sur votre dernier paragraphe.. illustrant "la parole" ou "le verbe"..
J'espère que vous y voyez que la parole ou le verbe ne peuvent être comprise en divinités.. (pour ne pas dire déesse féminin q'elle est (!))..!!

Comme j'espère que vous y avez vu aussi que le fait d'être "parole" ou "verbe" de Dieu.. veut dire tout simplement que la personne en question fut élue pour nous transmettre la "parole" (révélation) de Dieu..
Que cette personne ne pouvait parler d'elle même ni de son propre chef.. quant elle parlait de (révélation)..
Que tous les Prophètes (pse) ont étaient "paroles" ou "verbes" de Dieu..
Et que le fait de nous avoir transmis, par leurs bouches, la "parole" ou le "verbe" de Dieu.. ne faisait point d'eux des dieux..
Sinon.. tous les prophètes (pse).. "paroles" de Dieu.. sont à prendre pour des dieux..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul
» Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?
» David est il considéré comme prophete par les chrétiens ?
» JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???
» Les musulmans peuvent-ils abolir l'esclavage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: