Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul

Aller en bas 
+2
Pétunia
bon croyant
6 participants
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptyJeu 05 Aoû 2021, 13:56

05.08.2021

Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti dans le besoin de se défendre comme le fait Paul ? une petite question



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptyJeu 05 Aoû 2021, 18:36

bon croyant a écrit:
05.08.2021

Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti dans le besoin de se défendre comme le fait Paul ? une petite question




défendu à quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptyJeu 05 Aoû 2021, 20:40

Pétunia a écrit:
bon croyant a écrit:
05.08.2021

Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti dans le besoin de se défendre comme le fait Paul ? une petite question




défendu à quel sujet ?

Défendre son apostolat, sa sincérité et sa conformité avec l'enseignement de Jésus .


tout au long de ses lettres il est fait mention aux attaques dont il était la cible: je ne m-ens pas ; je ne triche pas , j"ai droit de récolter des biens matériels , Pierre et Barnabas sont toujours ses sujets préférés de critique , il est toujours en conflit avec ce qu'il nomme les judaïsant ' c'est à dire l'église judéo-chrétienne celle des Apotres).


tous les saints Apôtres lui font allusion comme un homme égaré .

il se qualifie toujours de faible , avorton ; de faux-apôtre et de fou. et encore de quelqu'un délaissé .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptyJeu 05 Aoû 2021, 21:49

bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:


défendu à quel sujet ?

Défendre son apostolat, sa sincérité et sa conformité avec l'enseignement de Jésus .


tout au long de ses lettres il est fait mention aux attaques dont il était la cible: je ne m-ens pas ; je ne triche pas , j"ai droit de récolter des biens matériels , Pierre et Barnabas sont toujours ses sujets préférés de critique , il est toujours en conflit avec ce qu'il nomme les judaïsant ' c'est à dire l'église judéo-chrétienne celle des Apotres).


tous les saints Apôtres lui font allusion comme un homme égaré .

il se qualifie toujours de faible , avorton ; de faux-apôtre et de fou. et encore de quelqu'un délaissé .

NON et je n'accepterai pas que tu dénigres St Paul. Il a l'HUMILITE QUI TE MANQUE.

Je ne me mêle pas du Coran parce que je ne le connais pas, alors fais pareil pour la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptyJeu 05 Aoû 2021, 22:57

bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:


défendu à quel sujet ?

Défendre son apostolat, sa sincérité et sa conformité avec l'enseignement de Jésus .


tout au long de ses lettres il est fait mention aux attaques dont il était la cible: je ne m-ens pas ; je ne triche pas , j"ai droit de récolter des biens matériels , Pierre et Barnabas sont toujours ses sujets préférés de critique , il est toujours en conflit avec ce qu'il nomme les judaïsant ' c'est à dire l'église judéo-chrétienne celle des Apotres).


tous les saints Apôtres lui font allusion comme un homme égaré .

il se qualifie toujours de faible , avorton ; de faux-apôtre et de fou. et encore de quelqu'un délaissé .

C’est très subjectif ce que tu dis, tu ne retiens que les mots qui vont dans ton sens. S’il était si nul sa version de Jésus n’aurait pas convaincu le monde, il est évident que les autres l’ont vu avec d’autres yeux que toi.

Tu l’accuses de men-songe mais sans doute qu’il croyait ce qu’il disait. S’il a vécu une expérience surnaturelle il peut très bien avoir été transformé pour toujours, il a vu Jésus dans le ciel sept ans après sa disparition pas étonnant qu’il l’ait pris pour un Dieu.
Je connais une personne comme ça
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptyVen 06 Aoû 2021, 06:14

Pétunia a écrit:

NON et je n'accepterai pas que tu dénigres St Paul. Il a l'HUMILITE QUI TE MANQUE.

Je ne me mêle pas du Coran parce que je ne le connais pas, alors fais pareil pour la Bible.

j'ai fait des études approfondies de la Bible, c'est pourquoi je parle en toute connaissance de cause

Mucem a écrit:

S’il était si nul sa version de Jésus n’aurait pas convaincu le monde, il est évident que les autres l’ont vu avec d’autres yeux que toi.


Il n'a pas réussi à faire grand-chose , il n'avait convaincu que peu de personne . d'ailleurs il pouvait citer tous ses disciples en une seule lettre.et il a fini délaissé et ignoré par tous le monde

I Timothéé :Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et
Hermogène
.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptyVen 06 Aoû 2021, 09:34

bon croyant a écrit:




Il n'a pas réussi à faire grand-chose , il n'avait convaincu que peu de personne . d'ailleurs il pouvait citer tous ses disciples en une seule lettre.et il a fini délaissé et ignoré par tous le monde

Presque rien juste à répandre le christianisme à tout le monde non juif de la terre lol!
Sacré bon croyant.

Sans Paul Jésus serait resté un prophète juif d’une religion de 15 millions de fidèles. Les juifs ne sont pas prosélytes du tout, au contraire.
Le christianisme selon Paul en compte deux milliards et demi de fidèles C’est pas grand chose d’après toi..
L’Eglise de Jacques voulait seulement une réforme du judaisme.. y seraient-ils arrivés?

C’est Paul qui a introduit le reste du monde au monothéisme

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptyVen 06 Aoû 2021, 10:06

Mets-toi à la place des paiens, bon croyant, les juifs ne veulent pas de toi, ils trouvent que tu es un citoyen de seconde classe, un rien du tout, et puis on vient te parler d’un Dieu d’amour qui t’accueillera que tu sois riche ou pauvre que tu sois homme ou femme.
Sans circoncision sans interdits alimentaires
On te dis seulement d’aimer ton prochain comme toi-même
Et tu auras la vie éternelle

Résultat, Le christianisme s’est répandu comme une traînée de poudre et ça n’a jamais cessé..


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptyVen 06 Aoû 2021, 10:11

bon croyant a écrit:

j'ai fait des études approfondies de la Bible, c'est pourquoi je parle en toute connaissance de cause

ah bon ! et tu as trouvé "ces études" dans un paquet de Bonux ?

Citation :

Il n'a pas réussi à faire grand-chose , il n'avait convaincu que peu de personne . d'ailleurs il pouvait citer tous ses disciples en une seule lettre.et il a fini délaissé et ignoré par tous le monde

I Timothéé :Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et
Hermogène
.

c'est le résultat de "tes études approfondies" ? 

Comme le dit Mucem, grâce à Paul, le christianisme a été répandu à toute la terre, comme le voulait Jésus.

Pas la peine de développer plus, tu ne liras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptyVen 06 Aoû 2021, 10:30

Avec bon croyant il faut une idée par post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptyVen 06 Aoû 2021, 11:10

Je viens de regarder le nombre de Juifs messianiques dans le monde. C’est à dire les héritiers de l’Eglise de Jacques
0,3 million

On comprend pourquoi bon croyant déteste Paul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptyVen 06 Aoû 2021, 11:34

bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:

NON et je n'accepterai pas que tu dénigres St Paul. Il a l'HUMILITE QUI TE MANQUE.

Je ne me mêle pas du Coran parce que je ne le connais pas, alors fais pareil pour la Bible.

j'ai fait des études approfondies de la Bible, c'est pourquoi je parle en toute connaissance de cause

Mucem a écrit:

S’il était si nul sa version de Jésus n’aurait pas convaincu le monde, il est évident que les autres l’ont vu avec d’autres yeux que toi.


Il n'a pas réussi à faire grand-chose , il n'avait convaincu que peu de personne . d'ailleurs il pouvait citer tous ses disciples en une seule lettre.et il a fini délaissé et ignoré par tous le monde

I Timothéé :Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et
Hermogène
.
Saint Paul était un persécuteur de chrétiens .
Acharné a vouloir éteindre un message nouveau .
Jusqu'au jour où ..
[size=32]« Mais, lorsque celui qui m’a mis à part depuis le sein de ma mère et m’a appelé par sa grâce a jugé bon de révéler en moi son Fils afin que je l’annonce parmi les païens, aussitôt, loin de recourir à aucun conseil humain ou de monter à Jérusalem auprès de ceux qui étaient apôtres avant moi, je suis parti pour l’Arabie, puis je suis revenu à Damas. » (Ga 1,15-17[/size]


[size=32]Paul a parfaitement réussi sa mission , le monde païen a pu connaître le Christ grâce à Paul .[/size]
[size=32]C'était le but de sa mission .[/size]
[size=32]Son deuxième but , Celui qui te rend fou , c'est qu'il a clôturé la religion , ne laissant la place a personne derrière Jésus .[/size]
[size=32]Toute parole venant après l'évangile du Christ devra être anathème .[/size]
[size=32]Même si elle est dictée par un Ange ..[/size]


[size=32]Il te faut donc éliminer Paul pour placer ta théorie d'un autre Messie .[/size]


[size=32]Tu te fatigue pour rien , tout est scellé[/size]
Revenir en haut Aller en bas
picalou





Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptyVen 06 Aoû 2021, 12:58

Paul est un sujet sensible pour les chrétiens car il est le fondateur du christianisme ,les chrétiens de l'empire romain ont pour père spirituelle Paul, c'est lui qui a fait convertir les païens de l'empire romain a sa religion .L'église primitive des apôtres historique donc Jacques a été le premier chef via l'église de Jérusalem méprisait au plus haut point Paul et vice versa ,il faut savoir que la fin de Paul a été acté par l'église de Jacques quand Paul revient des années après a Jérusalem,l'église de Jacques via ses fidèles ont eu l'intention de le tuer car il aurait enfreint la loi a maintes reprise de manière volontaire,le comble c'est qu'il a eu la vie sauve grâce aux autorités romaine,des soldats romains lui ont sauvés la vie car sinon il aurait été lynché par la foule a Jérusalem ,Paul fut ensuite emprisonné par l'autorité de Rome et l'église de Jacques n'est jamais intervenu pour le secourir .

Il faut savoir qu'avant cette tentative de lynchage Paul s'est fait remonter les bretelles par Jacques et les anciens ,lui reprochant de ne pas respecter les directives ,ce passage résume les évènements


actes 21

8Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui. 9Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. 10Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée, 11et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit: Voici ce que déclare le Saint-Esprit: L'homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens. 12Quand nous entendîmes cela, nous et ceux de l'endroit, nous priâmes Paul de ne pas monter à Jérusalem. 13Alors il répondit: Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus. 14Comme il ne se laissait pas persuader, nous n'insistâmes pas, et nous dîmes: Que la volonté du Seigneur se fasse!

15Après ces jours-là, nous fîmes nos préparatifs, et nous montâmes à Jérusalem. 16Quelques disciples de Césarée vinrent aussi avec nous, et nous conduisirent chez un nommé Mnason, de l'île de Chypre, ancien disciple, chez qui nous devions loger.

17Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie. 18Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent. 19Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère. 20Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi. 21Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. 22Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. 23C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; 24prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi. 25A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité. 26Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.

27Sur la fin des sept jours, les Juifs d'Asie, ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui, 28en criant: Hommes Israélites, au secours! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu. 29Car ils avaient vu auparavant Trophime d'Ephèse avec lui dans la ville, et ils croyaient que Paul l'avait fait entrer dans le temple. 30Toute la ville fut émue, et le peuple accourut de toutes parts. Ils se saisirent de Paul, et le traînèrent hors du temple, dont les portes furent aussitôt fermées. 31Comme ils cherchaient à le tuer, le bruit vint au tribun de la cohorte que tout Jérusalem était en confusion. 32A l'instant il prit des soldats et des centeniers, et courut à eux. Voyant le tribun et les soldats, ils cessèrent de frapper Paul. 33Alors le tribun s'approcha, se saisit de lui, et le fit lier de deux chaînes. Puis il demanda qui il était, et ce qu'il avait fait. 34Mais dans la foule les uns criaient d'une manière, les autres d'une autre; ne pouvant donc rien apprendre de certain, à cause du tumulte, il ordonna de le mener dans la forteresse. 35Lorsque Paul fut sur les degrés, il dut être porté par les soldats, à cause de la violence de la foule; 36car la multitude du peuple suivait, en criant: Fais-le mourir!

37Au moment d'être introduit dans la forteresse, Paul dit au tribun: M'est-il permis de te dire quelque chose? Le tribun répondit: Tu sais le grec? 38Tu n'es donc pas cet Egyptien qui s'est révolté dernièrement, et qui a emmené dans le désert quatre mille brigands? 39Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple. 40Le tribun le lui ayant permis, Paul, debout sur les degrés, fit signe de la main au peuple. Un profond silence s'établit, et Paul, parlant en langue hébraïque, dit:
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptyVen 06 Aoû 2021, 13:26

[size=34]38 [/size][size=35]Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit[/size]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul EmptySam 07 Aoû 2021, 10:59

bon croyant a écrit:
il se qualifie toujours de faible , avorton ; de faux-apôtre et de fou. et encore de quelqu'un délaissé .

C'est un peu comme si tu disais que La Fontaine ne parle que de nourriture, le fromage, l'agneau, le pot au lait...
Tu mélanges les contextes, les situations et la rhétorique, bref c'est de la bouillie pour les chats, il faudrait retrouver chacun des contextes, à traiter cas par cas.

Il faut faire très attention à la rhétorique de Paul où très souvent il utilise le "je" au lieu de dire "on", ou "nous" ou "l'homme"

C'est une façon de généraliser par le "je", exemples:

Citation :
Romains 7, 7-24 : Qu’est-ce à dire ? La loi serait-elle péché ? Certes non ! (...)
Or, si ce que je ne veux pas, je le fais, ce n’est pas moi qui agis, mais le péché qui habite en moi.
Moi qui veux faire le bien, je constate donc cette loi: c’est le mal qui est à ma portée.
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, en tant qu’homme intérieur, mais, dans mes membres, je découvre une autre loi qui combat contre la loi que ratifie mon intelligence; elle fait de moi le prisonnier de la loi du péché qui est dans mes membres.
Malheureux homme que je suis !"


Paul utilise le "je", pour décrire la loi sur chacun des Juifs soumis à la Loi, ces épitres sont destinées à être lues en public, il a donc des effets oratoires pour les rendre plus percutantes. Ce "je" signifie, "on" ou bien " tout homme soumis à la Loi".

Penser qu'il parle de lui-même est une grave erreur de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul   Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: