Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Musulmans coranistes

Aller en bas 
+14
Aquilas**
Thedjezeyri14
Anoushirvan
SKIPEER
batman
Elmakoudi
Nass'
Sered
*Amy*
rosedumatin
Salomon
othy
Adil71
ASHTAR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 07:57

Rappel du premier message :

13 septembre 2013

Ce fil est ouvert en SPIRITUALITE MUSULMANE afin que notre frère ADIL puissse exposer sa croyance coraniste et en débattre!

adil a écrit:
Je fais partie de ce groupe de musulmans communément appelés "submitters" (mot anglais pour "soumis"), stricts monothéistes rejetant les altérations que les musulmans "traditionnels" ont fait subir à la religion.

En quelque sorte, nous sommes les "protestants" du monde musulman. Nous n'acceptons pas de prendre les Hadiths comme source de foi : nous les considérons comme des écrits d'hommes faussement attribués à Mohammed.

De plus, nous prônons un retour aux origines et aux sources du vrai islam. Nous pratiquons la religion d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus qui consiste à se soumettre à DIEU uniquement sans lui associer personne et à croire à Sa parole seulement.

Je suis venu ici pour débattre avec vous, apprendre de vous et si DIEU le veut, vous apprendre ce que je sais aussi, si possible dans le respect des convictions de chacun et dans la fraternité.

Que DIEU vous bénisse, vous et vos proches et vous comble de bonheur !

Adil
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 17:47

salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n' y a pas 19 lettres ,

Sauf bien évidemment pour les personnes qui ne connaissent rien à la langue arabe . Il y a dans la chahada le mot ALLah , et le mot RAHMAN .
Avant tout il faut savoir que la langue arabe du coran n'était pas une langue écrite mais une récitation orale qui a été mise à l’écrit . L'écriture arabe n'était pas uniformisée à l'époque . Ce n'est que plus tard que les grammairiens et les linguistes ont uniformisé la langue .
Comme on allait de l'orale à l'écrit , les scribes se contentaient d'écrire le son , l'arabe est comme un langage phonétique .
Donc dans le décomptages des lettres , nous avons le YA long de rahiiiiim qui est compté or le Aliph long de rahmaaaaane n'est pas compté . Ne mélangeons pas calligraphie et l'arabe . Si on écrit de terme rahmaaaan snas mettre le aliph c'est tout simplement car on a gardé l'ancienne écriture de ce mot ainsi que du mot ALLAH .
Mais en s'approchant de plus près on remarque que le aliph long est écrit en petit entre le mim et le nun , tout comme entre le lam et ha de ALLAH .

De plus il y ace que l'on appelle une chadda , il y en a deux . La chedda (le genre de w) est pour les linguistes le doublage d'une consonne en gros une consonne multiplié par deux . Et il y a un aliph long au dessus de la chedda du mot ALLAH .

les voyelles longues doivent être prises en compte comme dans le terme rahiiiiiim , pour ce qui est des voyelles courtes :
A. Hadj-Salah:
adil71 a écrit:

La révélation du Coran fut immédiatement mise par écrit. Chaque fois qu'une sourate était révélée, Mohammed appelait Zayd pour mettre par écrit la sourate. Le mythe de "l'écriture tardive du Coran" n'est qu'une des affabulations parmi d'autres chez les sunnites...
Moi qui croyais que tu ne prenais pas en compte la tradition , évitons les deux poids deux mesures .
Les travaux scientifiques (et pas seulement la tradition) montrent une élaboration progressive de l'écriture arabe pour la rendre plus compréhensible . D'ailleurs Al Hajjaj a ajouté des voyelles courtes mais aussi des longues .
adil71 a écrit:

Tu parles du chakl ? Mais le chakl n'est pas nécessaire pour un arabophone, et le sens ne change qu'un peu entre les différents tachakul. Dans 90% des cas, le sens est le même.
Je parle de voyelles longues qui ont une importance capital en grammaire , et elles sont écrites .

adil71 a écrit:
Le "wâw" n'est jamais considéré comme un mot, même dans les statistiques. Même en incluant le wâw, le code du 19 est conservé, car les chiffres restent toujours des multiples de 19 dans tous les cas, ce qui confirme encore l'aspect du miracle. De toute manière, le wâw n'est pas un mot mais un hârf, et un hârf qui n'est pas relié à un autre n'est jamais comptabilisé. Il faut juste que tu étudies la science des statistiques comme Rashad Khalifa l'a fait pendant des années !
généralement les statisticiens se basent sur l'avis des linguistes pour savoir ce qui doit être compté ou non . Un statisticien ne fera que compté combien il ya de médecin en france qui exerce , mais jamais ils ne donneront un diagnostic à la place du médecin . le waw que tu le veuilles ou non et une lettre , un harf .
adil71 a écrit:

Qu'on on dit quelque chose, on prouve ces dires. Ecoute, compte les lettres dans les sourates les plus connues, puis fais tes propres conclusions. C'est clair, net, précis. Et de quels incohérences parles-tu ?
tu es culotté tout de même ....
adil71 a écrit:
Justemement, DIEU protège le Coran par le chiffre 19 (92:32), et Sa protection s'est avérée efficace quand on a pu éliminer deux faux versets grâce à cela. Deuxièmement, on a toujours eu des doutes sur l'authenticité de ces versets :
1 - Ali ibn Abu Talib a protesté en disant que ces deux versets avaient été ajoutés et a refusé de sortir de chez lui durant plusieurs jours à cause de ça.
2 - Les scribes de Mohammed se vantaient d'avoir ajouté ces versets.
3 - Ces versets n'ont été écrits que sur le témoignage d'un certain musulman alors que Othman exigeait quatre témoignages pour chaque verset
4 - Ces versets seraient des versets Mecquois alors que vous les placez dans Sourate At-Tawba, qui est pourtant entièrement Médinoise.
5 - Ces versets ne respectent pas le rythme et les rimes des précédents versets et ne parlent pas du même sujet.
6 - Ibn Mas'ûd, le meilleur connaisseur du Coran, n'incluait pas ces versets dans son Mashaf.
7 - Le musulman qui a rapporté ces versets était un Médinois tardivement converti. Comment pouvait-il avoir connaissance de ces deux versets prétendument Mecquois ?

Et j'en passe.
Comment un homme qui dit que toute la tradition est fausse , qui insulte les autres musulmans de mushrikin , ose t il argumenter avec des éléments de cette satanique tradition . Je me pose des question sur la cohérence de tes remises en question . Ibn Mas'ud avait dans son corpus 110 sourate et non 114 , Ubay en avait 116 et non 114 . L'édition du coran de médine ne compte pas le même nombre de versets que celle du Caire , ils n'y a pas le même décompte .
La protection du coran par Dieu s'est faite depuis le début et non après 15 siècle . D'ailleurs le verbe employé est à quel temps ?
et je t'invite à revoir les règles de la rhétorique sémitique avant de te prononcer sur le rythme

adil71 a écrit:
Prouve tes dires, argumente ! Sortir de simples assertations comme ça, ça n'a rien à faire dans un débat, je suis désolé !.
tu es bien culotté .
adil71 a écrit:


Lis cet article :
www . islam-soumission . org/5.Prejuges/salawat . html
Enlève les espaces. Je suis obligé de les mettre, car un nouveau ne peut pas poster de lien pendant 7 jours.
Es tu sérieux ? Le mot sallat est un mot araméen , il a un radical de deux lettres et non trois . Et oui les linguistes arabes ont fait du boulot , contrairement à certain . Le verbe wasala ne donne pas musalin , musalin ne peut dérivé du radical wasala , désolé . De plus dans le verset le mot 3ala confirme que le verbe utilisé n'est pas dérivé de wasala , auquel cas on aurait eu le mot li . Connais tu l'arabe adil71 ?
Donc le coran demande t il de faire du shrik ou bien le mot SALLA a t il un sens bien précis , que l'on ne peut traduire par prière . Je t'invite à ouvrir le lissan al arab (la référence en la matière) et évite d'écouter les dires de cet homme .
Mais en gros tu nous montres ta capacité à qualifier les autres de mushrik , en détournant le sens des versets pour confirmer tes positions . Tout cela n'est pas très orthodoxe .
Dans le lien il y a un passage au sujet du nabi , sans doute une façon de préparer le terrain et de s'auto proclamer messager . Et oui tu as raison , dans mon autre message j'ai parlé de prophète en connaissance de cause , car tout messager est un prophète et tout prophète n'est pas messager . Mohamed est le sceau des prophètes donc des messagers .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 18:32

mario-franc_lazur a écrit:
Ce fil est ouvert en SPIRITUALITE MUSULMANE afin que notre frère ADIL puissse exposer sa croyance coraniste et en débattre!
salaml mario
c'est contre la charte qui stipule
Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites )
ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 18:46

mario-franc_lazur a écrit:
Petite question à notre frère ADIL :


Comment les Coranistes se  situent-ils par rapport aus Sunnites, et par rapport aux Chiites ?
Il faudrait lever une petite ambiguïté .
Si j'ai bien compris Adil se réfère à Rashad Khalifa et qui a fondé le mouvement des submitters .
Hors si ce mouvement des submitters peut être qualifié et rattaché au Coranisme, tous les coranistes loin s'en faut sont identifiables aux submitters. Je dirais même que beaucoup de coranistes sont opposés aux subbmiters, même si ils ont des points en commun...

Donc cela mériterai deux sujet différents:
1 Les submitters qui a déjà été abordé par le biais du miracle mathématique du Coran et du nombre 19 ....
2 Le coranisme a proprement parler qui ,tout en développant une critique des hadiths et de la sounna, n' a pas développé une croyance radicalement "hétérodoxe"....

Historiquement il y a de très anciens penseurs musulmans proches des thèses coranistes et c'est une tendance dont on peut retrouver des prémices de doctrine même dés les premier temps de l'islam ...

Si les sunnites peuvent trouver des motifs de rejeter le Coranisme a cause d'un certains nombre d'impasses doctrinales , il n'en reste pas moins qu'ils devraient prendre en compte , il me semble , certaines critiques du Coranisme à l'égard du sunnisme et de certaines de ses dérives...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 18:53

Je verrouille ce sujet jusqu'au passage de Mario :





Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites )
ne sont donc pas admis sur nos différents forums
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 20:36

Idriss a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Petite question à notre frère ADIL :

Comment les Coranistes se  situent-ils par rapport aus Sunnites, et par rapport aux Chiites ?

Il faudrait lever une petite ambiguïté .
Si j'ai bien compris Adil se réfère à Rashad Khalifa  et  qui a fondé le mouvement des submitters .
Hors si ce mouvement des submitters peut être qualifié et rattaché au Coranisme, tous les coranistes loin s'en faut sont identifiables  aux submitters. Je dirais même que beaucoup de coranistes sont opposés aux subbmiters, même si ils ont des points en commun...

Donc cela mériterai deux sujet différents:
1 Les submitters qui a déjà été abordé  par le biais    du miracle mathématique du Coran et du nombre 19 ....
2 Le coranisme a proprement parler qui ,tout en développant une critique des hadiths et de la sounna,  n' a pas développé une croyance radicalement "hétérodoxe"....

Historiquement il y a de très anciens penseurs musulmans  proches des thèses  coranistes  et c'est une tendance dont on peut retrouver des prémices  de doctrine même dés les premier temps de l'islam ...

Si les sunnites peuvent trouver des motifs de rejeter le Coranisme a cause d'un certains nombre d'impasses doctrinales , il n'en reste pas moins qu'ils devraient prendre en compte , il me semble , certaines critiques du Coranisme à l'égard du sunnisme et de certaines de ses dérives...

Cette mise au point me plaît, mon cher IDRISS.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 20:42

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce fil est ouvert en SPIRITUALITE MUSULMANE afin que notre frère ADIL puissse exposer sa croyance coraniste et en débattre!
salaml mario
c'est contre la charte qui stipule
Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites )
ne sont donc pas admis sur nos différents forums.

Tu as raison, mon cher frère ELMAKOUDI : cette ouverture de ce sujet, j'en assume la responsabilité et en effet elle était contre l'esprit de la Charte !

Si je l'ai fait, c'est que j'imaginais que les Coranistes étaient des Sunnites, déviants certes, mais sunnites quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 21:02

mario-franc_lazur a écrit:
Tu as raison, mon cher frère ELMAKOUDI : cette ouverture de ce sujet, j'en assume la responsabilité et en effet elle était contre l'esprit de la Charte !

Si je l'ai fait, c'est que j'imaginais que les Coranistes étaient des Sunnites, déviants certes, mais sunnites quand même !

 
 
Je remercie donc notre soeur ROSE d'avoir verrouillé ce fil et il restera verrouillé !
salam cher mario et merci
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2017, 21:33

04.12.2017

En réponse à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui parle de la "machination" des coranistes, et puisque je ne suis pas autorisé à porter la contradiction dans la section "Spiritualité Musulmane" réservée à l'enseignement sunnite, je le fais dans cette section-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2017, 21:46

Citation :



- "Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).

Verset tronqué :
59.7 Le butin provenant des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.



Il ne concerne qu'une distribution de butin.

Citation :


- "Obéissez à (ce que dit) Dieu et obéissez à (ce que dit) le Messager" (Coran 5/92).

Le rôle du Messager n'est que d'avertir :

5.92 Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu´il n´incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..


Obéir au Messager, c'est obéir au message, et le message c'est le Coran.


Citation :

- "Obéissez à ce (que dit) Dieu et obéissez à (ce que dit) le Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous. Si alors vous divergez au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59). Il s'agit bien de deux sources : les paroles de Dieu et celles du Prophète. Si le verbe "obéissez à" n'a pas été répété avant "les détenteurs de l'autorité" mais a été répété devant "le Messager", c'est bien parce que les règles contenues dans les paroles du Prophète sont à suivre même si on ne connaît pas la façon par laquelle le Prophète les a extraites du Coran

Avec le même argument, il faut aussi suivre la Sunna de ceux qui ont autorité parmi nous, puisqu'il faut leur obéir, même si on ne sait pas comment ils ont extrait leur règle du Coran.
Je vais donc suivre la suivre la Sunna d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe.
Vous les Algériens, vous allez suivre la Sunna de Bouteflika, les Egyptiens celle de Sissi...En plus ils sont musulmans, donc ça devrait être bon.

Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2017, 21:55

Non il faut suivre la sunna du prophète Muhammad! ceux qui détiennent l'autorité doivent appliquer la sunna du prophète ! tu n'obéis pas a une autorité qui légifère par autre choses que le Coran et la Sunna ! l'autorité est toujours rattaché au Coran et a la Sunna
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2017, 22:01

batman a écrit:
Non il faut suivre la sunna du prophète Muhammad! ceux qui détiennent l'autorité doivent appliquer la sunna du prophète ! tu n'obéis pas a une autorité qui légifère par autre choses que le Coran et la Sunna ! l'autorité est toujours rattaché au Coran et a la Sunna

Je me réfère à l'argutie de Skipeer. Avec son interprétation du verset 4.59, un Algérien doit suivre la Sunna de Bouteflika puisque Bouteflika a autorité sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2017, 22:05

Anoushirvan a écrit:
batman a écrit:
Non il faut suivre la sunna du prophète Muhammad! ceux qui détiennent l'autorité doivent appliquer la sunna du prophète ! tu n'obéis pas a une autorité qui légifère par autre choses que le Coran et la Sunna ! l'autorité est toujours rattaché au Coran et a la Sunna

Je me réfère à l'argutie de Skipeer. Avec son interprétation du verset 4.59, un Algérien doit suivre la Sunna de Bouteflika puisque Bouteflika a autorité sur lui.

Pas du tout il dit pas ceci ,le verset coranique fait allusion a une autorité islamique ! Un Algérien doit suivre la sunna du prophète Muhammad ,l'autorité par principe en terre d'Islam doit suivre cette autorité voila a quoi le verset fait allusion ! ceux qui détiennent l'autorité dans le verset coranique par principe sont des gouvernants fidèle a ALLAH et a son prophète
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2017, 00:54

Anoushirvan a écrit:
Avec le même argument, il faut aussi suivre la Sunna de ceux qui ont autorité parmi nous, puisqu'il faut leur obéir, même si on ne sait pas comment ils ont extrait leur règle du Coran.
Je vais donc suivre la suivre la Sunna d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe.
Vous les Algériens, vous allez suivre la Sunna de Bouteflika, les Egyptiens celle de Sissi...En plus ils sont musulmans, donc ça devrait être bon.


Excellent l'argument .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2017, 09:19

Anoushirvan a écrit:
Obéir au Messager, c'est obéir au message, et le message c'est le Coran.
Ton interprétation est tronquée

Voici le verset  en question :

CORAN 5:92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

Et on lit bien qu'il faut D'abord obéir a Allah exalte soit il qui a révélè le CORAN puis DIEU dit après qu'il faut  obéir a son messager   qui a rapporte la sunnaa
Citation :
Avec le même argument, il faut aussi suivre la Sunna de ceux qui ont autorité parmi nous, puisqu'il faut leur obéir, même si on ne sait pas comment ils ont extrait leur règle du Coran.
Je vais donc suivre la suivre la Sunna d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe.
Vous les Algériens, vous allez suivre la Sunna de Bouteflika, les Egyptiens celle de Sissi...En plus ils sont musulmans, donc ça devrait être bon.
tu interprètes toujours les versets coraniques  de façon tronquée

Reprenons le verset :

CORAN 4:59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).



C'est pourtant clair Allah swt a précédé son Nom (exalte soit il ) du  mot Obéissez puis il le fait pour le messager ...


عن أبي هريرة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم، قال: (سيليكم بعدي ولاة؛ فيليكم البر ببره، والفاجر بفجوره. فاسمعوا لهم، وأطيعوا فيما وافق الحق




(السمع والطاعة حق، ما لم يؤمر بالمعصية، فإذا أمر بمعصية، فلا سمع ولا طاعة)و قال ايضا

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2017, 20:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Avec le même argument, il faut aussi suivre la Sunna de ceux qui ont autorité parmi nous, puisqu'il faut leur obéir, même si on ne sait pas comment ils ont extrait leur règle du Coran.
Je vais donc suivre la suivre la Sunna d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe.
Vous les Algériens, vous allez suivre la Sunna de Bouteflika, les Egyptiens celle de Sissi...En plus ils sont musulmans, donc ça devrait être bon.


Excellent l'argument .

Au départ, c'était sensé être une blague de ma part.

Mais j'ai appris aujourd'hui que les anciens musulmans au 2e siècle de l'Hégire parlaient vraiment de la Sunna du calife qu'il fallait suivre.

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2017, 20:19

Anoushirvan a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Excellent l'argument .

Au départ, c'était sensé être une blague de ma part.

Mais j'ai appris aujourd'hui que les anciens musulmans au 2e siècle de l'Hégire parlaient vraiment de la Sunna du calife qu'il fallait suivre.

Comme quoi...
tu voulais dire sunaa du prophète paix sur lui peu être (et non du calife)   ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2017, 20:56

SKIPEER a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Au départ, c'était sensé être une blague de ma part.

Mais j'ai appris aujourd'hui que les anciens musulmans au 2e siècle de l'Hégire parlaient vraiment de la Sunna du calife qu'il fallait suivre.

Comme quoi...

tu voulais dire sunaa du prophète paix sur lui peu être (et non du calife)   ?

Non non, ils parlaient bien de la sunna du calife, par exemple "khalifa yuqtada bi-sunnatihi" chez Ibn Qays al-Ruqayyat.


SKIPEER a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Obéir au Messager, c'est obéir au message, et le message c'est le Coran.

Ton interprétation est tronquée

Ca ne veut rien dire une interprétation tronquée, une interprétation est ce qu'elle est.
Tu confonds probablement avec tronquer un verset, pour inciter à telle ou telle interprétation, ce qui est fort différent.

SKIPEER a écrit:
CORAN 5:92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

Et on lit bien qu'il faut D'abord obéir a Allah exalte soit il qui a révélè le CORAN puis DIEU dit après qu'il faut  obéir a son messager   qui a rapporte la sunnaa

Pas du tout :

4.80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t´avons pas envoyé à eux comme gardien.

Obéir à Allah et obéir au messager c'est la même chose. D'ailleurs :

4.69 Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu´Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

Il n'est pas dit : "quiconque obéit à Allah et quiconque obéit au Messager".

En réalité, le seul ordre est d'obéir à Allah.

Mais s'il avait été dit seulement "Obéissez à Allah", les adversaires du Messager auraient eu beau jeu d'affirmer que eux-aussi obéissaient à Allah, car ils croyaient aussi en Lui :
43.9 Et si tu leur demandes: "Qui a créé les cieux et la terre?" Ils diront très certainement: "Le Puissant, l´Omniscient les a créés".

Il est demandé d'obéir à Allah, non pas n'importe comment, mais uniquement selon le message qu'Il révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 13:23

Plusieurs versets viennent au contraire montrer que le discours de Dieu n'est pas à mettre sur le même plan que les paroles de Mohamed .

[17.73] Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

[69.43] C'est une révélation du Seigneur de l'Univers
[69.44] Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,


Et même Mohamed a interdit d'écrire ses paroles pour ne pas qu'il y ait confusion .
Sahîh Muslim : selon Abû Sa`îd Al-Khudrî que le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - a dit : "N’inscrivez rien de ma part et que celui qui a écrit de ma part autre chose que le Coran qu’il l’efface

Mais pire que cela , le coran demande à Mohamed de consulter ses compagnons . Comment un prophète infaillible pourrait avoir besoin de consulter ses compagnons avant de prendre une décision ?
[3.159] C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Il est clair que le discours de Dieu (le coran) est bien au dessus de la parole de Mohamed qui n'est pas infaillible et qui a commis des erreurs reprises par le coran .

Mais si sa parole a bien une autorité , il reste le problème de savoir si Mohamed est bien l'origine de ces hadiths .
Nos voyons par exemple que des garants pris par Bukhari n'ont pas été pris par Muslim et l'inverse est tout aussi vrai .
Croire que bukhari ne connaissait pas les hadith accepté par Muslim est une ineptie . Mais pourquoi y a t il des hadiths validé par Bukhari qui ne sont pas dans Muslim et vice et versa ?

Pourquoi Muslim a essayé d'alléger l'un des principes de Bukhari qui est la rencontre physique des rapporteurs ? Muslim a juste indiqué qu'il fallait que ces rapporteurs soient contemporains .

Comment savoir si ces rapporteurs se sont réellement rencontrés , s'ils sont digne de confiance .. Y avait ils de ouvrages auto-biographiques à l'époque ? Etaient ils infaillibles et authentiques ?
Une personne bien au courant de ces "expertises" peut très bien inventé un isnad existant déjà dans bukhari pour faire dire ce qu'il veut . D'ailleurs dans les 6 références les méthodes ne sont jamais les mêmes et des hadiths apparaissent dans des ouvrages et non dans d'autres .

Non la seule référence infaillible s'avère être le coran qui seul doit aider à authentifier un hadith ou non .
Lire le coran en s'appuyant sur les hadiths , c'est oublier que la révélation c'est le coran .

“Anas rapporte qu’une personne demanda au Prophète le moment où la dernière Heure (la fin des temps et le Jour du Jugement) viendrait. Il avait en sa présence un jeune garçon des Ansars qui se nommait Muhammad. Le Messager d’Allah dit: “Si ce jeune garçon vit, il ne vieillira pas beaucoup que l’Heure ne vienne à vous.”
Muslim


Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 14:47

Icare qui a révélé le Coran a l'humanité sur terre ? quelle instrument Dieu a utilisé pour transmettre sa parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 14:49

batman a écrit:
Icare qui a  révélé le Coran a l'humanité sur terre ? quelle instrument Dieu a utilisé pour transmettre sa parole ?
Des cloches ?
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 14:52

icare a écrit:
batman a écrit:
Icare qui a  révélé le Coran a l'humanité sur terre ? quelle instrument Dieu a utilisé pour transmettre sa parole ?
Des cloches ?

Réponds a la question même si la réponse te déranges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 15:02

batman a écrit:
icare a écrit:

Des cloches ?

Réponds a la question même si la réponse te déranges
Je répondrai à tes questions quand tu répondras aux remarques qui sont faites .
Tout simplement parce que tu t’appretes A répondre à côté de la plaque .
Dieu qu’Il est le garant de sa révélation le Coran .
Les hadiths ont eu besoin d’une Science propre pour garantir leur authenticité . Il n’ y a pas d’isnad pour le Coran .
Cette science est un produit humain donc faillible et sujette à l’erreur .
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 15:18

icare a écrit:
batman a écrit:


Réponds a la question même si la réponse te déranges
Je répondrai à tes questions quand tu répondras aux remarques qui sont faites .
Tout simplement parce que tu t’appretes A répondre à côté de la plaque .
Dieu qu’Il est le garant de sa révélation le Coran .
Les hadiths ont eu besoin d’une Science propre pour garantir leur authenticité . Il n’ y a pas d’isnad pour le Coran .
Cette science est un produit humain donc faillible et sujette à l’erreur .

Qui a été désigné par ALLAH pour transmettre le Coran a l'humanité? assumes tu as oser dire que le prophète Muhammad était faillible.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 15:25

Ce n’est pas moi qui le dit mais le coran , donc Dieu .
Pour sauvegarder l’infaillibil de Mohamed tu remettrais en cause le coran donc Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 15:31

icare a écrit:
Ce n’est pas moi qui le dit mais le coran , donc Dieu .
Pour sauvegarder l’infaillibil  de Mohamed tu remettrais en cause le coran donc Dieu ?

ALLAH dit que le prophète est faillible? donc ALLAH a révélé sa parole le Coran a un prophète faillible? ALLAH n'a jamais dit que son prophète est faillible car si c'était le cas le Coran pourrait alors être remit en question ,ALLAH n'utilise pas un homme faillible pour transmettre sa parole ,ALLAH est garant de son prophète

des gens comme toi ont voulu remettre en cause ce principe fondamentale et ALLAH leur a répondu


sourate 53

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l’étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 15:47

batman a écrit:


des gens comme toi ont voulu remettre en cause ce principe fondamentale et ALLAH leur a répondu


sourate 53

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l’étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],


Le (rien) dans ta traduction du verset 3 est de trop . Le verset dit qu'il ne prononce pas sous l'effet de la passion et le verset suivant nous informe qu'il s'agit du Coran en effet , Muhammed est infaillible que dans dans sa transmission du message ( Coran). 




Alors que pour le reste plusieurs verset demontre les erreurs du prophète.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 15:51

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:


des gens comme toi ont voulu remettre en cause ce principe fondamentale et ALLAH leur a répondu


sourate 53

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l’étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],


Le (rien) dans ta traduction du verset 3 est de trop . Le verset dit qu'il ne prononce pas sous l'effet de la passion et le verset suivant nous informe qu'il s'agit du Coran en effet , Muhammed est infaillible que dans dans sa transmission du message ( Coran). 




Alors que pour le reste plusieurs verset demontre les erreurs du prophète.


cites nous les erreurs du prophètes pour savoir a quoi elles correspondent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 15:52

batman a écrit:
icare a écrit:
Ce n’est pas moi qui le dit mais le coran , donc Dieu .
Pour sauvegarder l’infaillibil  de Mohamed tu remettrais en cause le coran donc Dieu ?

ALLAH dit que le prophète est faillible? donc ALLAH a révélé sa parole le Coran a un prophète faillible? ALLAH n'a jamais dit que son prophète est faillible car si c'était le cas le Coran pourrait alors être remit en question ,ALLAH n'utilise pas un homme faillible pour transmettre sa parole ,ALLAH est garant de son prophète

des gens comme toi ont voulu remettre en cause ce principe fondamentale et ALLAH leur a répondu


sourate 53

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l’étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],
Comme je l'ai dit ta réponse est à côté de la plaque .
Il te faudra alors ce qui s’est dit et les remarques qui ont été faites .
Le Coran confirme que Mohamed a fait des erreurs , le Coran confirme que ce ne sont pas les paroles de Mohamed mais celle de Dieu , le coran confirme que Mohamed est homme donc faillible , le coran confirme que Mohamed n’avait pas son mot à dire au sujet du coran et que son rôle était de transmettre le coran .

Après les gens comme moi il y en aura toujours , mais le sujet n’est pas sur la personne .
Les versets que tu cites confirmes ce que je dis , merci !
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 15:55

icare a écrit:
batman a écrit:


ALLAH dit que le prophète est faillible? donc ALLAH a révélé sa parole le Coran a un prophète faillible? ALLAH n'a jamais dit que son prophète est faillible car si c'était le cas le Coran pourrait alors être remit en question ,ALLAH n'utilise pas un homme faillible pour transmettre sa parole ,ALLAH est garant de son prophète

des gens comme toi ont voulu remettre en cause ce principe fondamentale et ALLAH leur a répondu


sourate 53

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l’étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],
Comme je l'ai dit ta réponse est à côté de la plaque .
Il te faudra alors ce qui s’est dit et les remarques qui ont été faites .
Le Coran confirme que Mohamed a fait des erreurs , le Coran confirme que ce ne sont pas les paroles de Mohamed mais celle de Dieu , le coran confirme que Mohamed est homme donc faillible , le coran confirme que Mohamed n’avait pas son mot à dire au sujet du coran et que son rôle était de transmettre le coran .

Après les gens comme moi il y en aura toujours , mais le sujet n’est pas sur la personne .
Les versets que tu cites confirmes ce que je dis , merci !

Evidemment que le Coran sont les paroles de Dieu révélé a Muhammad ,ici on évoque sa Sunna que tu remets en cause ,tu affirmes qu'elle n'existe pas ! maintenant tu vas nous dire pourquoi quand tu fais la prière tu commences toujours par la sourate la fatiha?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 16:02

Encore à côté de la plaque avec un retournement pathétique .
Relis bien mon premier poste et dis moi ou j’ai dit que la sunna n’existait pas !
Après si tu te permets de juger sans même lire et sans même réfléchir il est inutile de discuter avec toi .

Si tu ne trouves rien ait au moins la force de reconnaître ton erreur , Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 16:06

batman a écrit:

cites nous les erreurs du prophètes pour savoir a quoi elles correspondent


((Il s’est renfrogné et il s’est détourné parce que l’aveugle est venu à lui.Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?))








((Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le [......] contre Allah. Certes, ceux qui forgent le [......] contre Allah ne réussiront pas.)) Or ((Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.))




((Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage))





Les Hadith 




Rafi’ ibn Khadidj a dit: «  Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) arriva à Médine au moment où ils fécondaient leur dattier , et il leur dit: « Que faites-vous? »
- « Ce que nous avons toujours fait. »
- « Peut-être feriez vous mieux d’abandonner cette pratique. »
Ils s’abstiennent .. et la récolte fut moins bonne.Quand ils l’en informèrent , il dit: « Je suis un être humain comme vous.Si je vous donne un ordre relatif à la religion, exécutez le.S’il s’agit d’une opinion,je suis un être humain. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 16:14

Apparement Batman défend non plus l’impeccabilite de Mohamed , mais le fait que j’ai nié la sunna .

Allez pour rigoler un peu , que veut dire sunna en arabe ? Quelle est sa racine et son utilisation dans le coran .
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 16:15

icare a écrit:
Apparement Batman défend non plus l’impeccabilite de Mohamed , mais le fait que j’ai nié la sunna .

Allez pour rigoler un peu , que veut dire sunna en arabe ? Quelle est sa racine et son utilisation dans le coran .

c'est pas toi qui a écrit cela ?

Plusieurs versets viennent au contraire montrer que le discours de Dieu n'est pas à mettre sur le même plan que les paroles de Mohamed .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 16:21

batman a écrit:
icare a écrit:
Apparement Batman défend non plus l’impeccabilite de Mohamed , mais le fait que j’ai nié la sunna .

Allez pour rigoler un peu , que veut dire sunna en arabe ? Quelle est sa racine et son utilisation dans le coran .

c'est pas toi qui a écrit cela ?

Plusieurs versets viennent au contraire montrer que le discours de Dieu n'est pas à mettre sur le même plan que les paroles de Mohamed .
Et dans ce que tu viens de citer il y a écrit que la sunna n’existe pas ?

Tu réponds à côté de la plaque , tu te tortilles , tu lis mal , tu te permets de juger ,tu ne réponds pas aux questions, tu ne daignes même pas prendre en compte l’argumentaire de ton interlocuteur , et tu persistes.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 16:23

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

cites nous les erreurs du prophètes pour savoir a quoi elles correspondent


((Il s’est renfrogné et il s’est détourné parce que l’aveugle est venu à lui.Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?))








((Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le [......] contre Allah. Certes, ceux qui forgent le [......] contre Allah ne réussiront pas.)) Or ((Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.))




((Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage))





Les Hadith 




Rafi’ ibn Khadidj a dit: «  Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) arriva à Médine au moment où ils fécondaient leur dattier , et il leur dit: « Que faites-vous? »
- « Ce que nous avons toujours fait. »
- « Peut-être feriez vous mieux d’abandonner cette pratique. »
Ils s’abstiennent .. et la récolte fut moins bonne.Quand ils l’en informèrent , il dit: « Je suis un être humain comme vous.Si je vous donne un ordre relatif à la religion, exécutez le.S’il s’agit d’une opinion,je suis un être humain. »


le verset coranique n'évoque pas une erreur concernant l'aveugle ,ALLAH éduque son prophète l'autre verset c'est la même chose il ne fait pas d'erreur ALLAH lui enseigne les choses et si tu veux dire que le prophète est un humain évidemment il connait la maladie,la tristesse etc etc

Tu peux nous dire pourquoi quand tu fais la prière tu récites la fatiha en premier a chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 16:24

icare a écrit:
batman a écrit:


c'est pas toi qui a écrit cela ?

Plusieurs versets viennent au contraire montrer que le discours de Dieu n'est pas à mettre sur le même plan que les paroles de Mohamed .
Et dans ce que tu viens de citer il y a écrit que la sunna n’existe pas ?

Tu réponds à côté de la plaque , tu te tortilles , tu lis mal , tu te permets de juger ,tu ne réponds pas aux questions, tu ne daignes même pas prendre en compte l’argumentaire de ton interlocuteur , et tu persistes.

Je te pose la question la fatiha que tu récites pendant la prière a chaque fois en premier cela vient de qui? quand le prophète enseigne cela ses propos viennent de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 16:25

Une personne d’infaillible n’a pas besoin qu’in L’eduque .
L’education S’est faite à travers des erreurs commises !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 16:31

batman a écrit:

le verset coranique n'évoque pas une erreur concernant l'aveugle ,ALLAH éduque son prophète l'autre verset c'est la même chose il ne fait pas d'erreur ALLAH lui enseigne les choses et si tu veux dire que le prophète est un humain évidemment il connait la maladie,la tristesse etc etc

Tu peux nous dire pourquoi quand tu fais la prière tu récites la fatiha en premier a chaque fois?

Tu ne repond jamais aux question , tu ne reconnais pas ton erreur , tu ignore les arguments de ton interlocuteur et tu t'attend a un dialogue ??  Il n'y a pas photos ces versets montre que le prophète peut comettre des erreurs mais , en même temps des versets disent que le messager ne se trompe pas dans la transmission . 



Le messsager est different du prophète le premier a bien transmit sont message qui est divin et le deuxième est un humain qui fait de son mieu pour guider les gens de son epoque mais ,peut se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 16:32

icare a écrit:
Une personne d’infaillible n’a pas besoin qu’in L’eduque .
L’education S’est faite à travers des erreurs commises !

Bien-sur que si celui qui a rendu infaillible le prophète l'éduque ....l'histoire de l'aveugle n'est pas une erreur ,ni un lien avec la révélation coranique ,ALLAH éduque son prophète pour qu'il puisse réaliser sa mission,le Coran n'a pas été révélé en une journée mais sur des décennies

j'attends une réponse sur la fatiha et la prière
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 16:34

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

le verset coranique n'évoque pas une erreur concernant l'aveugle ,ALLAH éduque son prophète l'autre verset c'est la même chose il ne fait pas d'erreur ALLAH lui enseigne les choses et si tu veux dire que le prophète est un humain évidemment il connait la maladie,la tristesse etc etc

Tu peux nous dire pourquoi quand tu fais la prière tu récites la fatiha en premier a chaque fois?

Tu ne repond jamais aux question , tu ne reconnais pas ton erreur , tu ignore les arguments de ton interlocuteur et tu t'attend a un dialogue ??  Il n'y a pas photos ces versets montre que le prophète peut comettre des erreurs mais , en même temps des versets disent que le messager ne se trompe pas dans la transmission . 



Le messsager est different du prophète le premier a bien transmit sont message qui est divin et le deuxième est un humain qui fait de son mieu pour guider les gens de son epoque mais ,peut se tromper.

Je réponds aux questions mais mes réponses te dérangent nuance .... ses versets ne montre par les erreurs du prophète ,ALLAH l'éduque nuance

toi et icare vous avez un soucis avec la prière et la fatiha? pourquoi vous récitaient la fatiha en premier dans chacune de vos prières ? sachant que ce rituel n'est pas cité explicitement dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 16:36

batman a écrit:
j'attends une réponse sur la fatiha et la prière  

Reviens au Fiqh la fatiha n'est pas reconnu obligatoire à l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Musulmans coranistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coranisme
» Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» La Loi et les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: