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 Les Musulmans coranistes

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mario-franc_lazur
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mario-franc_lazur



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MessageSujet: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2013, 07:57

Rappel du premier message :

13 septembre 2013

Ce fil est ouvert en SPIRITUALITE MUSULMANE afin que notre frère ADIL puissse exposer sa croyance coraniste et en débattre!

adil a écrit:
Je fais partie de ce groupe de musulmans communément appelés "submitters" (mot anglais pour "soumis"), stricts monothéistes rejetant les altérations que les musulmans "traditionnels" ont fait subir à la religion.

En quelque sorte, nous sommes les "protestants" du monde musulman. Nous n'acceptons pas de prendre les Hadiths comme source de foi : nous les considérons comme des écrits d'hommes faussement attribués à Mohammed.

De plus, nous prônons un retour aux origines et aux sources du vrai islam. Nous pratiquons la religion d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus qui consiste à se soumettre à DIEU uniquement sans lui associer personne et à croire à Sa parole seulement.

Je suis venu ici pour débattre avec vous, apprendre de vous et si DIEU le veut, vous apprendre ce que je sais aussi, si possible dans le respect des convictions de chacun et dans la fraternité.

Que DIEU vous bénisse, vous et vos proches et vous comble de bonheur !

Adil
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http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

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SKIPEER





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MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2018, 19:23

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:


Toute interprétation coranique qui ne repose pas D'abord et avant tout sur les fondements principaux de l'islam que sont le CORAN et la Sunnaa reconnue AUTHENTIQUE est considérè par les musulmans d'origine passionnelle car dans ce cas on aura plusieurs interprétations totalement différentes parfois a l'oppose l'une de l'autre  de tel ou tel verset coranique  selon la passion de chacun ...


Mais que se passerait-il si des hadiths jugés authentiques devenaient avec les nouveaux outils des hadiths faibles ?
les hadiths qui ont été juges authentiques l'ont été suite a un travail laborieux de plusieurs savants du Hadith reconnues fiables .ils  ont collecté les Hadiths  oralement par la suite ils  les ont consignés par écrit dans leur recueil tout en citant toujours la chaîne des transmetteurs jusqu'au Prophète paix sur lui .

Le Prophète psl avait bien dit : "Préservez-vous de citer [de moi] les Hadiths, sauf ceux que vous connaissez. Car celui qui m'attribue volontairement ce que je n'ai pas dit, peut préparer sa place dans l'enfer" (rapporté par At Tirmidhî et Ibn Abi Shayba).

 Il a aussi dit : "Celui qui rapporte de moi un Hadith dont il apparaît que c'est un [......] est un des menteurs" (rapporté par Mouslim).

Regarde ce lien intéressant qui t'expliquera comment fut consigne les hadiths: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je retiens ceci :
quand on dit d'un Hadîth qu'il "est faible", cela ne veut pas dire que ce Hadîth est systématiquement faux et fabriqué, mais que la chaîne de transmetteurs (sanad) de ce Hadîth ne réunit pas les conditions voulues pour que les spécialistes du Hadîth puissent vérifier de façon scientifique la possibilité d'attribuer ce propos au Prophète. Mahmûd at-Tahhân, se fondant sur les écrits de as-Suyûtî, écrit ainsi : "Quand les savants disent : "Ce Hadîth n'est pas authentique", cela signifie que l'ensemble des cinq conditions voulues n'y sont pas présentes. Cela ne signifie pas que cette parole est systématiquement fausse dans la réalité. En effet, il se peut qu'un maillon qui fasse d'habitude beaucoup d'erreurs [défaillance à cause de quoi le Hadîth où il figure dans la chaîne de transmission est classé "non-authentique"] ait rapporté correctement ce Hadîth-ci" (Taysîr mustalah il-hadîth, p. 36, avec référence, sur ce point, de Tad'rîb ur-râwî, as-Suyûtî, tome 1 pp. 75-76).  où cette nuance apparaît.
-
Résumé :

C'est par rapport à la fiabilité de sa chaîne de transmission jusqu'au Prophète que l'on dit d'un Hadîth attribué à ce dernier qu'il est authentique, faible, etc. Et, de fait, en fonction de leur authenticité, les Hadîths sont de trois sortes (ou de quatre sortes) :
a) le hadîth authentique (sahîh)
b) le hadîth bon (hassan)
c) le hadîth faible (dh'a'îf)
d) le hadîth inventé (mawdhû').
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OlivierV
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MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2018, 19:46

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais que se passerait-il si des hadiths jugés authentiques devenaient avec les nouveaux outils des hadiths faibles ?
les hadiths qui ont été juges authentiques l'ont été suite a un travail laborieux de plusieurs savants du Hadith reconnues fiables .ils  ont collecté les Hadiths  oralement par la suite ils  les ont consignés par écrit dans leur recueil tout en citant toujours la chaîne des transmetteurs jusqu'au Prophète paix sur lui .

Le Prophète psl avait bien dit : "Préservez-vous de citer [de moi] les Hadiths, sauf ceux que vous connaissez. Car celui qui m'attribue volontairement ce que je n'ai pas dit, peut préparer sa place dans l'enfer" (rapporté par At Tirmidhî et Ibn Abi Shayba).

 Il a aussi dit : "Celui qui rapporte de moi un Hadith dont il apparaît que c'est un [......] est un des menteurs" (rapporté par Mouslim).

Regarde ce lien intéressant qui t'expliquera comment fut consigne les hadiths: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je retiens ceci :
quand on dit d'un Hadîth qu'il "est faible", cela ne veut pas dire que ce Hadîth est systématiquement faux et fabriqué, mais que la chaîne de transmetteurs (sanad) de ce Hadîth ne réunit pas les conditions voulues pour que les spécialistes du Hadîth puissent vérifier de façon scientifique la possibilité d'attribuer ce propos au Prophète. Mahmûd at-Tahhân, se fondant sur les écrits de as-Suyûtî, écrit ainsi : "Quand les savants disent : "Ce Hadîth n'est pas authentique", cela signifie que l'ensemble des cinq conditions voulues n'y sont pas présentes. Cela ne signifie pas que cette parole est systématiquement fausse dans la réalité. En effet, il se peut qu'un maillon qui fasse d'habitude beaucoup d'erreurs [défaillance à cause de quoi le Hadîth où il figure dans la chaîne de transmission est classé "non-authentique"] ait rapporté correctement ce Hadîth-ci" (Taysîr mustalah il-hadîth, p. 36, avec référence, sur ce point, de Tad'rîb ur-râwî, as-Suyûtî, tome 1 pp. 75-76).  où cette nuance apparaît.
-
Résumé :

C'est par rapport à la fiabilité de sa chaîne de transmission jusqu'au Prophète que l'on dit d'un Hadîth attribué à ce dernier qu'il est authentique, faible, etc. Et, de fait, en fonction de leur authenticité, les Hadîths sont de trois sortes (ou de quatre sortes) :
a) le hadîth authentique (sahîh)
b) le hadîth bon (hassan)
c) le hadîth faible (dh'a'îf)
d) le hadîth inventé (mawdhû').

Je ne sais pas Skipeer. Iquioussen, dans une de ses vidéos démonte le hadith disant que l'apostat doit être mis à mort...
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MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2018, 21:24

icare a écrit:
Il y a bien généralisation , alors .
Le fait de les exclure de l’islam , met les coranistes dans le groupe des apostats . Et l’apostat selon la majorité des juristes doit être mis à mort .

Tes paroles sont inadmissibles à mon égard car à aucun moment j'ai fait le takfir des coranistes. Je critique leur position et leur doctrine, je reproche leur grossiéreté envers les sunnites, mais à aucun moment je ne les ai exclu de l'Islam.

Si tu as trouvé dans mes propos une phrase, un mot, ou même un sous-entendu dans le sens d'un takfir, montre le moi pour que je m'en explique ou que je m'en excuse si cela peut prêter à confusion.

Mais là tu m'accuses gravement de mettre les coranistes dans le groupe des apostats et de leur souhaiter la mort, et ça c'est une tournure de phrase malhonnête d'une part, tendancieuse d'autre part.

Aussi, et vu la tournure malsaine que prend cette discussion où on parle de mettre à mort ou pas des Musulmans coranistes, je ferme provisoirement ce topic en attendant l'intervention des administrateurs.
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