Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Musulmans coranistes

Aller en bas 
+14
Aquilas**
Thedjezeyri14
Anoushirvan
SKIPEER
batman
Elmakoudi
Nass'
Sered
*Amy*
rosedumatin
Salomon
othy
Adil71
ASHTAR
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 07:57

13 septembre 2013

Ce fil est ouvert en SPIRITUALITE MUSULMANE afin que notre frère ADIL puissse exposer sa croyance coraniste et en débattre!

adil a écrit:
Je fais partie de ce groupe de musulmans communément appelés "submitters" (mot anglais pour "soumis"), stricts monothéistes rejetant les altérations que les musulmans "traditionnels" ont fait subir à la religion.

En quelque sorte, nous sommes les "protestants" du monde musulman. Nous n'acceptons pas de prendre les Hadiths comme source de foi : nous les considérons comme des écrits d'hommes faussement attribués à Mohammed.

De plus, nous prônons un retour aux origines et aux sources du vrai islam. Nous pratiquons la religion d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus qui consiste à se soumettre à DIEU uniquement sans lui associer personne et à croire à Sa parole seulement.

Je suis venu ici pour débattre avec vous, apprendre de vous et si DIEU le veut, vous apprendre ce que je sais aussi, si possible dans le respect des convictions de chacun et dans la fraternité.

Que DIEU vous bénisse, vous et vos proches et vous comble de bonheur !

Adil
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 10:05

Bonjour, la seule chose a dire et qui est clair au sujet des coraniste c'est qu'ils ne sont pas musulman, a partir de la le débat est vite finit et je ne vois pas l'utilité étant donné qu'un coraniste ne tient pas une seconde fasse a un savant :/
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 11:17

Adil71 a écrit:
Paix sur vous,

Je suis Adil, un Soumis à DIEU (musulman), basant sa foi dans le Coran seul et les révélations antérieures descendues avant Mohammed sur les divers prophètes qui ont prêché au monde.

Je fais partie de ce groupe de musulmans communément appelés "submitters" (mot anglais pour "soumis"), stricts monothéistes rejetant les altérations que les musulmans "traditionnels" ont fait subir à la religion.

En quelque sorte, nous sommes les "protestants" du monde musulman. Nous n'acceptons pas de prendre les Hadiths comme source de foi : nous les considérons comme des écrits d'hommes faussement attribués à Mohammed.

De plus, nous prônons un retour aux origines et aux sources du vrai islam. Nous pratiquons la religion d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus qui consiste à se soumettre à DIEU uniquement sans lui associer personne et à croire à Sa parole seulement.

Je suis venu ici pour débattre avec vous, apprendre de vous et si DIEU le veut, vous apprendre ce que je sais aussi, si possible dans le respect des convictions de chacun et dans la fraternité.

Que DIEU vous bénisse, vous et vos proches et vous comble de bonheur !

Adil
Voici les points que tu as soulevé :
•( Être) un stricts monothéistes rejetant les altérations que les musulmans "traditionnels" ont fait subir à la religion.
• (Être) les "protestants" du monde musulman
•(Rejet )des Hadiths comme source de foi : nous les considérons comme des écrits d'hommes faussement attribués à Mohammed.
• (Le)retour aux origines et aux sources du vrai islam.
---------------

•( Être) un stricts monothéistes rejetant les altérations que les musulmans "traditionnels" ont fait subir à la religion.

Il est à noter que seul le mot islam et musulmans sont considérés dans le coran .Le mot monothéiste (mowahhid) n'existe pas dans le coran .La sourate Al Iklass (le dévouement)qui appelle les gens à dire que Dieu est Unique ne permet pas de les appeler Monothéiste ,mais (Moukhilçine) c'est à dire dévoué à Allah.
Les premiers musulmans ne cherchaient pas à altérer ,mais à comprendre le coran et les hadiths ,mais malheureusement certains de ces gens n'étaient pas vraiment musulmans (tel Abdellah Bnou Saba' qui était derrière la mort du calife Othmane et des Chiites ,c'était un juif .Cf mon blog en bas de la signature)

La religion d'Allah n'a pas changée ,car les fondements de l'islam restent toujours les mêmes chez toutes les écoles .Et tant que les fondement n'ont pas vu d'altérations ,l'Islam ne souffre pas dans son cœur .Mais la politique nous montre des divergences inouïs ,que certains peuvent à tort assimiler aux fondement de l'Islam.

• (Être) les "protestants" du monde musulman

On ne peut pas être les protestant de l'Islam,mais les protestants des divergences des musulmans !
L'Islam appel à l'unité de la Oumma ,être protestant ,ne vise certainement pas l'unification des musulmans ,mais plutôt une déchirure de la oumma en d'autre clans innovés pour servir d'autres tendances malveillantes.


•(Rejet )des Hadiths comme source de foi : nous les considérons comme des écrits d'hommes faussement attribués à Mohammed.


Le Coran n'a pas rejeté les hadith pour que les musulmans s'empressent à le rejeter pour n'importe quelle cause !
Les premiers compagnons du prophètes saws aussi bien que ses femmes et sa famille prenait tout ce que le prophète Mohamed saws faisait et dit ,et s'empressait de l'appliquer à la lettre après avoir eu le cœur net que Mohamed saws est le messager d'Allah ,et rien ne peut sortir de son comportement qui ne serait dicté par Allah.

Pour revenir au hadith :
Le hadith est une partie obligatoire dans la religion par la révélation du coran :
La prière d'Abraham et Ismael :

[2.129] Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

Abraham et Ismael (saaws) ont prié Allah d'envoyer un prophète entre leurs frères ,qui leur récite les versets de'Allah,leur enseigner le Livre(le coran)et la sagesse(la sounna:hadith et acte du prophète saws,et les purifier de l’idolâtrie,de la mécréance,de l'orgueil,etc...

Ensuite le prophète Mohamed est sorti d'entre les frères (tel annoncé dans Deutéronome 18-19 etc):

[3.164] Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

Ce dernier messager est venu comme prévus et conforme à la prière d'Abraham et son fils ,et il a enseigné le Livre (le coran ) et la sagesse (hadiths et actes du prophète saws) et Allah par sa miséricorde et par cet enseignement a fait sortir les paiens de l'égarement dans lequel ils vivaient .

[62.2] C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Alors il serait un égarement de rejeter la sounna du messager d'Allah et de suivre le coran uniquement !
En plus le coran ,ne fut il pas apporté par les compagnons du prophète saws ,rejeter la sagesse du prophète saws c'est chercher évidemment à rejeter le coran ,car l'un et avec l'autre !

Si la sounna n'est pas venu nous montrer comment faire la prière ,comment donner la zakate ,faire le jeune ,et le pèlerinage ...

Allah dans le généreux coran nous a ordonné :
[24.56] Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.


Donc c'est en obéissant au messager ,en suivant sa sagesse qui nous montre le nombre de rakaates dans chaque çalate (2 dans la çalate de l'aube,4 dans celle du midi (zohr),4 dans celle de l'après midi(Asr) 3 dans celle du coucher(Maghrib) et 4 dans celle de la nuit (Ishaa) ) .
Si la sounna n'est pas venu nous révéler le nombre de rakaate de chaque çalate ,comment peut on savoir que 2 ou 3 ou 4 ?

La zakate ne peut elle aussi etre compté cat comment connaitre le "Niçab" le montant recherché pour etre obligé à payer la zakate ? Et comment peut on savoir que c'est 2,5% du montant ?
Comment savoir que c'est 1/10 de la récolte annuelle qu'on doit donner au pauvre ?
Enfin ce sont les hadiths authentiques qui nous informent du comment de la religion de l'Islam !
La sounna donc est la lumière du coran .

• (Le)retour aux origines et aux sources du vrai islam.


Donc le retour aux sources du vrai Islam c'est appliquer le coran à la lumière des hadiths authentiques .
Des oulémas ont déjà travaillé sur la question ,et nous avons des recueils de hadith authentiques . Mais personnellement ,je dirait que ces hadiths peuvent supporter quelques erreurs minimes que nos oulémas ont su discerner ,et que l'on peut aussi comprendre en faisant des concordances avec la révélation du coran .

Voici en bref cher ami mon appréciation sur le "coraniste" (ou protestants" musulmans") .

Qu'Allah nous guide vers le salut et sa Lumière divine.Les Musulmans coranistes 4033047434 

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 11:53

ASHTAR a écrit:
Adil71 a écrit:
Paix sur vous,

Je suis Adil, un Soumis à DIEU (musulman), basant sa foi dans le Coran seul et les révélations antérieures descendues avant Mohammed sur les divers prophètes qui ont prêché au monde.

Je fais partie de ce groupe de musulmans communément appelés "submitters" (mot anglais pour "soumis"), stricts monothéistes rejetant les altérations que les musulmans "traditionnels" ont fait subir à la religion.

En quelque sorte, nous sommes les "protestants" du monde musulman. Nous n'acceptons pas de prendre les Hadiths comme source de foi : nous les considérons comme des écrits d'hommes faussement attribués à Mohammed.

De plus, nous prônons un retour aux origines et aux sources du vrai islam. Nous pratiquons la religion d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus qui consiste à se soumettre à DIEU uniquement sans lui associer personne et à croire à Sa parole seulement.

Je suis venu ici pour débattre avec vous, apprendre de vous et si DIEU le veut, vous apprendre ce que je sais aussi, si possible dans le respect des convictions de chacun et dans la fraternité.

Que DIEU vous bénisse, vous et vos proches et vous comble de bonheur !

Adil
Voici les points que tu as soulevé :
•( Être) un stricts monothéistes rejetant les altérations que les musulmans "traditionnels" ont fait subir à la religion.
• (Être)  les "protestants" du monde musulman
•(Rejet )des Hadiths comme source de foi : nous les considérons comme des écrits d'hommes faussement attribués à Mohammed.
• (Le)retour aux origines et aux sources du vrai islam.
---------------

•( Être) un stricts monothéistes rejetant les altérations que les musulmans "traditionnels" ont fait subir à la religion.

Il est à noter que seul le mot islam et musulmans sont considérés dans le coran .Le mot monothéiste (mowahhid) n'existe pas dans le coran .La sourate Al  Iklass (le dévouement)qui appelle les gens à dire que Dieu est Unique ne permet pas de les appeler Monothéiste ,mais (Moukhilçine) c'est à dire dévoué à Allah.
Les premiers musulmans ne cherchaient pas à altérer ,mais à comprendre le coran et les hadiths ,mais malheureusement certains de ces gens n'étaient pas vraiment musulmans (tel Abdellah Bnou Saba' qui était derrière la mort du calife Othmane et des Chiites ,c'était un juif .Cf mon blog en bas de la signature)

La religion d'Allah n'a pas changée ,car les fondements de l'islam restent toujours les mêmes chez toutes les écoles .Et tant que les fondement n'ont pas vu d'altérations ,l'Islam ne souffre pas dans son cœur .Mais la politique nous montre des divergences inouïs ,que certains peuvent à tort assimiler aux fondement de l'Islam.

• (Être)  les "protestants" du monde musulman

On ne peut pas être les protestant de l'Islam,mais les protestants des divergences des musulmans !
L'Islam appel à l'unité de la Oumma ,être protestant ,ne vise certainement pas l'unification des musulmans ,mais plutôt une déchirure de la oumma en d'autre clans innovés pour servir d'autres tendances malveillantes.


•(Rejet )des Hadiths comme source de foi : nous les considérons comme des écrits d'hommes faussement attribués à Mohammed.


Le Coran n'a pas rejeté les hadith pour que les musulmans s'empressent à le rejeter pour n'importe quelle cause !
Les premiers compagnons du prophètes saws aussi bien que ses femmes et sa famille prenait tout ce que le prophète Mohamed saws faisait et dit ,et s'empressait de l'appliquer à la lettre après avoir eu le cœur net que Mohamed saws est le messager d'Allah ,et rien ne peut sortir de son comportement qui ne serait dicté par Allah.

Pour revenir au hadith :
Le hadith est une partie obligatoire dans la religion par la révélation du coran :
La prière d'Abraham et Ismael :

[2.129] Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

Abraham et Ismael (saaws) ont prié Allah d'envoyer un prophète entre leurs frères ,qui leur récite les versets de'Allah,leur enseigner le Livre(le coran)et la sagesse(la sounna:hadith et acte du prophète saws,et les purifier de l’idolâtrie,de la mécréance,de l'orgueil,etc...

Ensuite le prophète Mohamed est sorti d'entre les frères (tel annoncé dans Deutéronome 18-19 etc):

[3.164] Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

Ce dernier messager est venu comme prévus et conforme à la prière d'Abraham et son fils ,et il a enseigné le Livre (le coran ) et la sagesse (hadiths et actes du prophète saws) et Allah par sa miséricorde et par cet enseignement a fait sortir les paiens de l'égarement dans lequel ils vivaient .

[62.2] C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Alors il serait un égarement de rejeter la sounna du messager d'Allah et de suivre le coran uniquement !
En plus le coran ,ne fut il pas apporté par les compagnons du prophète saws ,rejeter la sagesse du prophète saws c'est chercher évidemment à rejeter le coran ,car l'un et avec l'autre !

Si la sounna n'est pas venu nous montrer comment faire la prière ,comment donner la zakate ,faire le jeune ,et le pèlerinage ...

Allah dans le généreux coran nous a ordonné :
[24.56] Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.


Donc c'est en obéissant au messager ,en suivant sa sagesse qui nous montre le nombre de rakaates dans chaque çalate (2 dans la çalate de l'aube,4 dans celle du midi (zohr),4 dans celle de l'après midi(Asr) 3 dans celle du coucher(Maghrib) et 4 dans celle de la nuit (Ishaa) ) .
Si la sounna n'est pas venu nous révéler le nombre de rakaate de chaque çalate ,comment peut on savoir que 2 ou 3 ou 4 ?

La zakate ne peut elle aussi etre compté cat comment connaitre le "Niçab" le montant recherché pour etre obligé à payer la zakate ? Et comment peut on savoir que c'est 2,5% du montant ?
Comment savoir que c'est 1/10 de la récolte annuelle qu'on doit donner au pauvre ?
Enfin ce sont les hadiths authentiques qui nous informent du comment de la religion de l'Islam !
La sounna donc est la lumière du coran .

• (Le)retour aux origines et aux sources du vrai islam.


Donc le retour aux sources du vrai Islam c'est appliquer le coran à la lumière des hadiths authentiques .
Des oulémas ont déjà travaillé sur la question ,et nous avons des recueils de hadith authentiques . Mais personnellement ,je dirait que ces hadiths peuvent supporter quelques erreurs minimes que nos oulémas ont su discerner ,et que l'on peut aussi comprendre en faisant des concordances avec la révélation du coran .

Voici en bref cher ami mon appréciation sur le "coraniste" (ou protestants" musulmans") .

Qu'Allah nous guide vers le salut et sa Lumière divine.Les Musulmans coranistes 4033047434 

Amicalement .
Merci frère j'allais le faire Les Musulmans coranistes 510471374 Les Musulmans coranistes 510471374 Les Musulmans coranistes 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 16:46

Paix à tous,

Tout d'abord, merci à Mario pour l'intérêt qu'il porte à ce mouvement et pour avoir ouvert ce fil. J'espère (et je n'en doute pas de la part de la communauté de DIALOGUE) que ce débat se fera dans la cordialité, le respect et le calme.

Je commence par répondre à Mohammed Malik Razavi concernant certains de ses opinions avec lesquels je suis en désaccord :

Mohammed Malik Razavi a écrit:
Bonjour, la seule chose a dire et qui est clair au sujet des coraniste c'est qu'ils ne sont pas musulman, a partir de la le débat est vite finit et je ne vois pas l'utilité étant donné qu'un coraniste ne tient pas une seconde fasse a un savant :/
Pourquoi les "coranistes" comme tu les appelles ne sont pas musulmans, et comment le sais-tu ? Connais-tu les contenus des coeurs ? C'est ce que je critique très souvent chez les savants sunnites : avec leurs fatwas, ils se croient être DIEU et se permettent de décider qui est dans la miséricorde de DIEU ou pas, alors que seul DIEU connait nos pensées secrètes (3:57). C'est de l'idolâtrie pure et simple. Ce n'est pas DIEU qui a demandé à suivre la Sunnah inventée deux siècles après la mort de Mohammed, au contraire, DIEU dit que seul le Coran, complet et détaillé, doit être pris en considération (5:48-50 ; 69:40-47 ; 17:73-75), pas les fables de savants auto-proclamés tels que Bukhari et cie...

ASHTAR a écrit:

•( Être) un stricts monothéistes rejetant les altérations que les musulmans "traditionnels" ont fait subir à la religion.

Il est à noter que seul le mot islam et musulmans sont considérés dans le coran .Le mot monothéiste (mowahhid) n'existe pas dans le coran .La sourate Al Iklass (le dévouement)qui appelle les gens à dire que Dieu est Unique ne permet pas de les appeler Monothéiste ,mais (Moukhilçine) c'est à dire dévoué à Allah.
C'est la première fois que je lis ces propos de la bouche d'un musulman... Tu n'ignores sans doute pas, que les mots "islam" et "musulmans" n'existe pas dans le Coran ; ce sont les mots "muslim" et "islâm" qui y sont cités, et qui signifient "soumis" et "soumission". Soumis à qui ? A DIEU uniquement. Donc que tu fais une erreur en disant que le monothéisme n'est pas considéré dans le Coran, alors que même le mot "islam" renvoie au monothéisme.
De plus, le Coran condamne avec acharnement le polythéisme, et ordonne de ne mourir qu'en Soumis à DIEU seul ; de plus, il considère que quiconque dévie de "millatu ibrahim", i.e, la voie d'Abraham, le monothéisme, sème son âme dans la sottise et sera condamné à l'Enfer. Tu essayes de minimiser la faute du polythéiste, mais ne t'en déplaise, le Coran le condamne. N'importe quelle forme de polythéisme fait donc sortir de la pure religion de DIEU.

Et le shirk (assocation d'êtres humains à Dieu, polythéisme) se manifeste sous plusieurs formes dans le dogme sunnite traditionnel. En effet, le fait de rajouter les mots "salla allahû alayhi wa salâm", i.e, Dieu prie sur le Prophète et le salue, est une forme claire d'idolâtrie envers Mohammed. Le fait de faire de lui un intercesseur entre Dieu et les croyants constitue, de même, une atteinte grave au dogme monothéiste pur, qui déclare que seul Dieu peut juger un être humain. Le fait, encore, de se receuillir sur sa tombe et de lui demander de l'aide, comme le font les pseudo-pèlerins de la Mecque, est encore une fois, un polythéisme flagrant.

Mais ce n'est pas tout : le fait de faire de la Sunnah un autre livre à côté du Coran est encore pire. Vous pensez Mohammed capable d'édicter des lois en dehors des préceptes coraniques et de rajouter des choses sur la religion de DIEU. C'est une grave erreur. Je suis persuadé que ni Mohammed, ni DIEU ne sont à l'origine de la Sunnah à cause de cela, mais seulement des gens dans le besoin de nouveaux livres religieux et qui ont gravement altéré l'islam en faisant cela.

Citation :
Les premiers musulmans ne cherchaient pas à altérer ,mais à comprendre le coran et les hadiths ,mais malheureusement certains de ces gens n'étaient pas vraiment musulmans (tel Abdellah Bnou Saba' qui était derrière la mort du calife Othmane et des Chiites ,c'était un juif .Cf mon blog en bas de la signature)
Evidemment, les premiers musulmans, ceux qui ont vécu avec Mohammed ainsi que leurs enfants et toutes les premières générations musulmanes n'ont rien altéré et ont toujours pratiqué le vrai islam. Ce sont les générations suivantes, deux-cent ans plus tard, qui ont commencé à déformer la vraie religion de DIEU, en inventant des livres tels que la Sunnah et ont l'attribuer faussement à Mohammed. A cause de ce livre, voilà ce qui s'est passé :
- Les gens ont commencé à lapider les gens alors que ni DIEU ni Mohammed n'ont encouragé cette pratique satanique
- Les gens ont commencé à décapiter les apostats, alors que DIEU dit clairement qu'Il est le seul Juge et que c'est Lui qui s'occupera des mécréants
- Les gens ont commencé à raconter de fausses histoires sur Mohammed et à salir son honneur dans le but de s'autoriser des choses illégitimes : l'histoire des meurtres commis par le Prophète, l'histoire de Aisha mariée à six ans, l'histoire des apostats dont les yeux furent crevés et les mains et les pieds crevés...
- Le polythéisme a commencé à s'insimiser au sein de la religion de DIEU (voir les points cités plus hauts)
- Les gens ont perdu leur foi en croyant que DIEU les jugerait sur la manière de s'habiller, de manger ou de se couper la moustache...

Vous avez fait comme les Juifs ont fait avec leur religion : vous avez négligé le côté spirituel en accordant plus d'importance à des chipotages sans fondements (manger de la main gauche est péché, bailler est haram, la musique est haram ect)... Comme les Juifs, vous avez invité votre Talmud, la Sunnah, et l'avait associée au livre de DIEU qui vous a été donné. Nous, vrais soumis à DIEU, nous vous dénonçons comme Jésus a dénoncé les Juifs de son temps !

Citation :
La religion d'Allah n'a pas changée ,car les fondements de l'islam restent toujours les mêmes chez toutes les écoles .Et tant que les fondement n'ont pas vu d'altérations ,l'Islam ne souffre pas dans son cœur .Mais la politique nous montre des divergences inouïs ,que certains peuvent à tort assimiler aux fondement de l'Islam.
La religion d'Allah n'a pas changé, c'est vous qui vous êtes inventés une fausse religion plagiée sur l'Islam en vous détournant de DIEU et de son message. L'islam n'ordonne pas la mort des homosexuels, la guerre avec les infidèles, la mort des apostats, la lapidation ou autres dégeulasseries du genre ; l'islam n'autorise pas les crimes d'honneur, la pédophilie et le [......] (Taqiya chiite et sunnite), mais votre religion, avec sa Sunnah, autorise ces choses ! L'islam authentique est tolérant, respectueux, et vivable ; avec votre théorie de l'abrogation, vous annulez les versets d'Allah et les remplacez par des paroles d'hommes (hadiths) et rendant votre religion guerrière, perverse et criminelle !

Citation :
• (Être) les "protestants" du monde musulman

On ne peut pas être les protestant de l'Islam,mais les protestants des divergences des musulmans !
L'Islam appel à l'unité de la Oumma ,être protestant ,ne vise certainement pas l'unification des musulmans ,mais plutôt une déchirure de la oumma en d'autre clans innovés pour servir d'autres tendances malveillantes.[/quote]Je n'ai dit "protestant" que dans un but comparatif. Comme les protestants, nous rejetons la Tradition prétendumment enseignée par Mohammed. Comme les protestants, nous nous disons être un retour aux origines de l'islam. Ce n'est pas de notre faute si les gens d'autan ont détourné la religion de DIEU en inventant la Sunnah. On ne peut ne pas rétablir la vérité sous prétexte de l'unification de la Oumma. Quand on sait que la Oumma est dans l'erreur, on sort dans l'erreur : on proteste !

Citation :
•(Rejet )des Hadiths comme source de foi : nous les considérons comme des écrits d'hommes faussement attribués à Mohammed.

Le Coran n'a pas rejeté les hadith pour que les musulmans s'empressent à le rejeter pour n'importe quelle cause !
Les premiers compagnons du prophètes saws aussi bien que ses femmes et sa famille prenait tout ce que le prophète Mohamed saws faisait et dit ,et s'empressait de l'appliquer à la lettre après avoir eu le cœur net que Mohamed saws est le messager d'Allah ,et rien ne peut sortir de son comportement qui ne serait dicté par Allah.
Si, le Coran a bel et bien rejeté le Hadith. Pour DIEU, la seule source de loi et de foi est le Coran, livre complet et détaillé. Pas besoin de hadiths. Et nous ne les rejetons pas pour rien : nous ne pouvons pas accepter les dégueulasseries qui y ont enseignées (pédophilie, meurtres, cruauté). Nous préférons le Coran, parole de DIEU, plutôt que les hadiths, paroles d'hommes idolâtres attribuées à Mohammed, sans aucune preuve !

Citation :
Pour revenir au hadith :
Le hadith est une partie obligatoire dans la religion par la révélation du coran :
La prière d'Abraham et Ismael :

[2.129] Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

Abraham et Ismael (saaws) ont prié Allah d'envoyer un prophète entre leurs frères ,qui leur récite les versets de'Allah,leur enseigner le Livre(le coran)et la sagesse(la sounna:hadith et acte du prophète saws,et les purifier de l’idolâtrie,de la mécréance,de l'orgueil,etc...
C'est incroyable comment tu abuses des versets du Coran et leur fait dire ce qu'ils ne disent pas sans scrupules ! La sagesse, c'est la sagesse du Coran, le Livre. Il n'y est nullement fait mention du Hadith, qui, loin d'être une sagesse ou une purification, est une innovation humaine. Le Hadith n'existait pas à l'époque d'Abraham et Ismaël. Cesse donc de déformer les paroles du Coran. Merci.

Citation :
Ensuite le prophète Mohamed est sorti d'entre les frères (tel annoncé dans Deutéronome 18-19 etc):

[3.164] Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

Ce dernier messager est venu comme prévus et conforme à la prière d'Abraham et son fils ,et il a enseigné le Livre (le coran ) et la sagesse (hadiths et actes du prophète saws) et Allah par sa miséricorde et par cet enseignement a fait sortir les paiens de l'égarement dans lequel ils vivaient .
C'est incroyable comment tu abuses des versets du Coran et leur fait dire ce qu'ils ne disent pas sans scrupules ! La sagesse, c'est la sagesse du Coran, le Livre. Il n'y est nullement fait mention du Hadith, qui, loin d'être une sagesse ou une purification, est une innovation humaine. Le Hadith n'existait pas à l'époque d'Abraham et Ismaël, ni à l'époque du Coran et de Mohammed. Cesse donc de déformer les paroles du Coran. Merci.

Citation :
[62.2] C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Alors il serait un égarement de rejeter la sounna du messager d'Allah et de suivre le coran uniquement !
C'est incroyable comment tu abuses des versets du Coran et leur fait dire ce qu'ils ne disent pas sans scrupules ! La sagesse, c'est la sagesse du Coran, le Livre. Il n'y est nullement fait mention du Hadith, qui, loin d'être une sagesse ou une purification, est une innovation humaine. Le Hadith n'existait pas à l'époque d'Abraham et Ismaël. Cesse donc de déformer les paroles du Coran. Merci.

Citation :
En plus le coran ,ne fut il pas apporté par les compagnons du prophète saws ,rejeter la sagesse du prophète saws c'est chercher évidemment à rejeter le coran ,car l'un et avec l'autre !
Oui, le Coran fut apporté par les compagnons de Mohammed. Mais les compagnons de Mohammed étaient coranistes, c'est-à-dire qu'ils croyaient au Coran seul. Ce ne sont pas eux qui ont apporté la Sunnah, mais des hommes inconnus auto-proclamés savants, qui n'ont jamais vu ni entendu Mohammed et sont nés 200 ans après ! La religion de DIEU a été parachevée en l'an 632 à la mort de Mohammed, et non en 890 avec la rédaction de la Sunnah. A l'époque où la Sunnah a été inventée et toutes ces déformations apportés avec elle, la religion de DIEU a été parachevée depuis bien longtemps !

Citation :
Si la sounna n'est pas venu nous montrer comment faire la prière ,comment donner la zakate ,faire le jeune ,et le pèlerinage ...

Allah dans le généreux coran nous a ordonné :
[24.56] Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.


Donc c'est en obéissant au messager ,en suivant sa sagesse qui nous montre le nombre de rakaates dans chaque çalate (2 dans la çalate de l'aube,4 dans celle du midi (zohr),4 dans celle de l'après midi(Asr) 3 dans celle du coucher(Maghrib) et 4 dans celle de la nuit (Ishaa) ) .
Si la sounna n'est pas venu nous révéler le nombre de rakaate de chaque çalate ,comment peut on savoir que 2 ou 3 ou 4 ?

La zakate ne peut elle aussi etre compté cat comment connaitre le "Niçab" le montant recherché pour etre obligé à payer la zakate ? Et comment peut on savoir que c'est 2,5% du montant ?
Comment savoir que c'est 1/10 de la récolte annuelle qu'on doit donner au pauvre ?
Enfin ce sont les hadiths authentiques qui nous informent du comment de la religion de l'Islam !
La sounna donc est la lumière du coran .
La Salat et la Zakat existaient bien avant Mohammed. Même les polythéistes priaient à la Mecque. La Salat et la Zakat ne sont pas rapportés dans la Sunnah seulement, mais dans des centaines d'autres livres historiques fiables comme Tarikh-e-Mekka par exemple ou Kitab Ilahat-e-Mekka encore. On a, par exemple, des lettres décrivant les relevés de la Zakat au temps d'Omar et d'Abu Bakr. Cela ne fait pas partie de la Sunnah.
La Sunnah est la lumière du Coran ? Laisse-moi rire ! Des paroles d'HOMMES sont la lumière de la parole de DIEU ! Si c'est pas un blasphème et un shirk grave, je me demande bien ce que ça peut être... Le Coran est clair, complet, détaillé et parfait. Il n'a pas besoin de la Sunnah. Je fais confiance à DIEU.

Citation :
• (Le)retour aux origines et aux sources du vrai islam.

Donc le retour aux sources du vrai Islam c'est appliquer le coran à la lumière des hadiths authentiques .
Des oulémas ont déjà travaillé sur la question ,et nous avons des recueils de hadith authentiques . Mais personnellement ,je dirait que ces hadiths peuvent supporter quelques erreurs minimes que nos oulémas ont su discerner ,et que l'on peut aussi comprendre en faisant des concordances avec la révélation du coran .
Non. Appliquer le Coran à la "lumière" des hadiths, c'est retourner à l'islam du neuvième siècle, un islam tardif, corrompu et humain qui n'est pas celui de DIEU. Pour retourner au vrai islam, il faut retourner au septième siècle, quand la Sunnah n'existait pas encore et que seul le Coran était suivi. Vos oulémas, nous l'avons déjà, n'ont aucune légitimité : ils ne font que corrompre la religion de DIEU pour en tirer un vil profit. Je préfère suivre DIEU dans le Coran plutôt que les oulémas !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 16:54

Petite question à notre frère ADIL :


Comment les Coranistes se  situent-ils par rapport aus Sunnites, et par rapport aux Chiites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 16:57

mario-franc_lazur a écrit:
Petite question à notre frère ADIL :


Comment les Coranistes se  situent-ils par rapport aus Sunnites, et par rapport aux Chiites ?
Bah ils ne sont ni l'un ni l'autre ^^'

J'aimerai bien savoir comment les coranistes font leur prières ...
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 16:59

mario-franc_lazur a écrit:
Petite question à notre frère ADIL :


Comment les Coranistes se  situent-ils par rapport aus Sunnites, et par rapport aux Chiites ?
Paix à toi mon frère Mario,

Je ne comprends pas trop la question, excuse-moi. Certains "coranistes" (je préfère les appeler "soumis", mot français pour "musulman") considèrent qu'ils sont les seuls à être dans la vraie religion de DIEU. C'est un avis minoritaire. En général, nous considérons les Sunnites et les Chiites en général, comme des Soumis. Mais même un chrétien, un juif, un hindouiste peut être Soumis, dans une moindre mesure. L'Islam (Soumission à DIEU) est une religion naturelle, universelle et non fermée à un seul groupe de personnes. Est-ce à cela que tu faisais allusion ou ai-je mal compris la question ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 17:02

othy a écrit:
J'aimerai bien savoir comment les coranistes font leur prières ...
Comme vous. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, la Salat n'est pas exclusivement sunnite. Elle existait avant la Sunnah, avant Mohammed et avant le Coran : même les polythéistes Mecquois priaient.
(Il y a quand même des différences mineures : dans nos tachahud ou nos tahiyyad, nous n'incluons ni le nom de Mohammed, ni celui d'Ibrahim, ni celui de leurs familles, nous adorons DIEU seul)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 17:52

Adil71 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Petite question à notre frère ADIL :


Comment les Coranistes se  situent-ils par rapport aus Sunnites, et par rapport aux Chiites ?
Paix à toi mon frère Mario,

Je ne comprends pas trop la question, excuse-moi. Certains "coranistes" (je préfère les appeler "soumis", mot français pour "musulman") considèrent qu'ils sont les seuls à être dans la vraie religion de DIEU. C'est un avis minoritaire. En général, nous considérons les Sunnites et les Chiites en général, comme des Soumis. Mais même un chrétien, un juif, un hindouiste peut être Soumis, dans une moindre mesure. L'Islam (Soumission à DIEU) est une religion naturelle, universelle et non fermée à un seul groupe de personnes. Est-ce à cela que tu faisais allusion ou ai-je mal compris la question ? :)
Puisque, mon cher ADIL, les Coranistes ne suivent pas les hadiths et donc ne suivent pas la Sunna, ils ne  sont donc pas Sunnites;

D'autre part ils ne sont pas non plus des Chiites, je suppose .

Et donc est-ce une troisième voie, ou n'êtes-vous qu'une sorte de déviance du Sunnisme ?

Puisque d'autre part tous les Musulmans sont des Soumis, je préfère conserver le mot "Coranistes" pour vous distinguer des 2 autres branches de l'Islam !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 18:04

Adil71 a écrit:
othy a écrit:
J'aimerai bien savoir comment les coranistes font leur prières ...
Comme vous. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, la Salat n'est pas exclusivement sunnite. Elle existait avant la Sunnah, avant Mohammed et avant le Coran : même les polythéistes Mecquois priaient.
(Il y a quand même des différences mineures : dans nos tachahud ou nos tahiyyad, nous n'incluons ni le nom de Mohammed, ni celui d'Ibrahim, ni celui de leurs familles, nous adorons DIEU seul)
Et sur quoi tu te bases ? Sachant que tu ne suis pas la Sunna mais juste le Coran, tu te bases sur quoi pour faire ta prière ?
Tu dis que tu faire la même prière que moi, ma prière comme celle de la très grande majorité est basé sur des hadiths, c'est l'ange Gabriel qui a appris à Mohamed (pbuh) comment prier.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 18:07

Les coranistes sont coranistes ils ne sont pas Musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 18:11

mario-franc_lazur a écrit:
Adil71 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Petite question à notre frère ADIL :


Comment les Coranistes se  situent-ils par rapport aus Sunnites, et par rapport aux Chiites ?
Paix à toi mon frère Mario,

Je ne comprends pas trop la question, excuse-moi. Certains "coranistes" (je préfère les appeler "soumis", mot français pour "musulman") considèrent qu'ils sont les seuls à être dans la vraie religion de DIEU. C'est un avis minoritaire. En général, nous considérons les Sunnites et les Chiites en général, comme des Soumis. Mais même un chrétien, un juif, un hindouiste peut être Soumis, dans une moindre mesure. L'Islam (Soumission à DIEU) est une religion naturelle, universelle et non fermée à un seul groupe de personnes. Est-ce à cela que tu faisais allusion ou ai-je mal compris la question ? :)
Puisque, mon cher ADIL, les Coranistes ne suivent pas les hadiths et donc ne suivent pas la Sunna, ils ne  sont donc pas Sunnites;

D'autre part ils ne sont pas non plus des Chiites, je suppose .

Et donc est-ce une troisième voie, ou n'êtes-vous qu'une sorte de déviance du Sunnisme ?

Puisque d'autre part tous les Musulmans sont des Soumis, je préfère conserver le mot "Coranistes" pour vous distinguer des 2 autres branches de l'Islam !

Fraternellement
En vérité, nous suivons le Coran, et lui uniquement, puisque nous croyons qu'il est la parole complète et parfaite du DIEU tout-puissant.

Nous accordons aussi foi aux écrits antérieurs, la Torah et l'Evangile, dans la mesure où nous parvenons à distinguer le vrai du faux. Le Coran a toutefois prévalence sur eux, étant la Révélation finale.

C'est effectivement une troisième voie, ou branche, si tu veux. Nous sommes aussi appelés Submitter, et la communauté en général, qui compte dix millions de fidèles, est appelée "Communauté Internationale des Soumis", fondée par Rashad Khalifa au cours des dix dernières années de 1990.
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 18:12

Salomon a écrit:
Les coranistes sont coranistes ils ne sont pas Musulmans .
Les coranistes sont musulmans coranistes !
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 18:16

othy a écrit:
Adil71 a écrit:
othy a écrit:
J'aimerai bien savoir comment les coranistes font leur prières ...
Comme vous. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, la Salat n'est pas exclusivement sunnite. Elle existait avant la Sunnah, avant Mohammed et avant le Coran : même les polythéistes Mecquois priaient.
(Il y a quand même des différences mineures : dans nos tachahud ou nos tahiyyad, nous n'incluons ni le nom de Mohammed, ni celui d'Ibrahim, ni celui de leurs familles, nous adorons DIEU seul)
Et sur quoi tu te bases ? Sachant que tu ne suis pas la Sunna mais juste le Coran, tu te bases sur quoi pour faire ta prière ?
Tu dis que tu faire la même prière que moi, ma prière comme celle de la très grande majorité est basé sur des hadiths, c'est l'ange Gabriel qui a appris à Mohamed (pbuh) comment prier.
Je le répète, la Salat est naturelle, universelle et a été pratiquée de tout temps au sein des arabes. C'est comme si tu me demandais je fais pour boire ou pour manger.

Nous ne rejetons les Hadiths que pour leurs informations déviantes et insultantes envers Mohammed et l'unicité du Coran. Mais nous sommes conscients que certaines informations peuvent être fiables, comme celles de n'importe quel livre d'histoire.

La très grande majorité comme tu dis, ne prie pas correctement puisqu'elle suit les ajouts idolâtres accumulés au fil du temps. Nous, nous suivons la prière purifiée et originelle d'Abraham et de Mohammed, et qui glorifie DIEU, et seulement DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 18:44

Adil71 a écrit:
Salomon a écrit:
Les coranistes sont coranistes ils ne sont pas Musulmans .
Les coranistes sont musulmans coranistes !
non ils ne sont pas Musulmans ils sont coranistes si ils sont Musulmans qu'ils commencent par se nommer ainsi  ,si tu me dis que tu est Musulman sans rajouter ton identité inventé de toute pièce on pourra discuter . l'Islam est ma religion et je suis Musulman si tu veux discuter de la doctrine de l'Islam pas de soucis .Si tu persiste a me dire je suis coraniste je te nommerai ainsi en aucun cas je te nommerai Musulman .Si tu veux discuter de ta religion coraniste pas de soucis je discute avec des chrétiens ,des juifs pourquoi pas avec   des coranistes
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 18:49

Salomon a écrit:
Adil71 a écrit:
Salomon a écrit:
Les coranistes sont coranistes ils ne sont pas Musulmans .
Les coranistes sont musulmans coranistes !
non ils ne sont pas Musulmans ils sont coranistes si ils sont Musulmans qu'ils commencent par se nommer ainsi  ,si tu me dis que tu est Musulman sans rajouter ton identité inventé de toute pièce on pourra discuter . l'Islam est ma religion et je suis Musulman si tu veux discuter de la doctrine de l'Islam pas de soucis .Si tu persiste a me dire je suis coraniste je te nommerai ainsi en aucun cas je te nommerai Musulman .Si tu veux discuter de ta religion coraniste pas de soucis je discute avec des chrétiens ,des juifs pourquoi pas avec   des coranistes
Les coranistes ont toujours dit être musulmans coranistes. Tu essayes en fait de les excommunier, alors que "coraniste" veut dire "croyant en le Coran", donc "musulman". Je me suis toujours présenté comme un Soumis (mot français pour musulman). Coraniste n'est qu'une précision tout comme "sunnite" ou "chiite".
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 18:58

Adil71 a écrit:
Salomon a écrit:
Adil71 a écrit:
Les coranistes sont musulmans coranistes !
non ils ne sont pas Musulmans ils sont coranistes si ils sont Musulmans qu'ils commencent par se nommer ainsi  ,si tu me dis que tu est Musulman sans rajouter ton identité inventé de toute pièce on pourra discuter . l'Islam est ma religion et je suis Musulman si tu veux discuter de la doctrine de l'Islam pas de soucis .Si tu persiste a me dire je suis coraniste je te nommerai ainsi en aucun cas je te nommerai Musulman .Si tu veux discuter de ta religion coraniste pas de soucis je discute avec des chrétiens ,des juifs pourquoi pas avec   des coranistes
Les coranistes ont toujours dit être musulmans coranistes. Tu essayes en fait de les excommunier, alors que "coraniste" veut dire "croyant en le Coran", donc "musulman". Je me suis toujours présenté comme un Soumis (mot français pour musulman). Coraniste n'est qu'une précision tout comme "sunnite" ou "chiite".
Tu confirme tu n'est pas Musulman tu est coraniste assume ton identité faut choisir soit tu te dis Musulman ou soit tu te dis coraniste les deux impossible . L'Islam a une identité les croyants en Islam sont les Musulmans point . Il faut de la radicalité face aux gens comme vous premier point le nom que tu utilise n'est pas issu de l'Islam c'est très grave d'inventer des identités second point je connais la religion des coraniste et l'Islam la rejette . Au temps du prophète (psbl) tu aurais eu de sacrée problème si tu avais oser lui dire je suis un coraniste il t'aurait surement fait le rappel mais si tu avais persister .................... les Musulmans de nos jours manquent de radicalité face a des individus comme toi ,je n'ai pas peur de dire que tu n'est pas Musulman sa peut t'émouvoir mais c'est justifié reviens frère vers l'Islam ne complique pas les choses .....ne crée pas de désordre
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 19:00

Les Chrétiens comprennent très bien ce que je veux dire ils ont été victime de gens comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 19:05

SALOMON, tu es simplement un gars obtu et étroit d'esprit, qu'est-ce que tu fais sur un site de débat islamo-chrétien ? Relis mes messages si besoin, car je ne t'en écrirai pas d'autres. Comme beaucoup de gens de ton genre, tu es un musulman excommuniant tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, alors que seul DIEU peut dire qui Lui est soumis ou pas. Tu te prends pour DIEU ou quoi ? Le mot "coraniste" vient de l'arabe "qur'â'ni", qui lui-même dérive de "qur'ân", Coran. On dit MUSULMAN coraniste, tout comme on dirait MUSULMAN sunnite ou autre. Le Coranisme, c'est croire au Coran seul, et c'était ce que faisait Mohammed et ceux de son temps.

Je te plains, sérieusement, d'être aussi borné. Tu es loin d'avoir la sagesse du roi Salomon. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 19:06

salut ,
Pour ne pas être HS dans l'autre fil , je poursuis ici .
adil71 a écrit:
Nous n'avons jamais dit que la Chahada comptait 19 lettres, ne confonds-tu pas avec la Basmallah, qui, elle, compte bien 19 lettres ?

Je me suis trompé . Je voulais dire la basmallah , elle ne compte pas 19 lettres .
la révélation coranique fut orale et non écrite , il y a une différence entre le coran et le mushaf !
J'ai pu remarqué que tu voulait tirer un trait sur toute une histoire de l'islam en qualifiant les hadiths de conception satanique .
Il faudrait alors pour être cohérent remettre en cause le mushaf que tu as entre les mains .
.
La mise par écrit du coran s'est faites peu à peu , il y a eu notamment la mise en place de plus d'un millier de "aliph" dans le mushaf .

De plus afin de pouvoir compter les lettres il faudrait avant que tout le monde soit d'accord sur les critères de recensement des lettres .
et sur la définition de "mot" !

Pourquoi ne pas compter les "wa" comme étant un mot ? Une conjonction de coordination est un mot comme les autres il servira dans la phrase et si on l'enlève la phrase risque de ne plus avoir de sens . Ensuite il faudrait savoir qu'il y a des mots dans le coran qui ont gardé l'ancienne écriture comme par exemple le mot "Allah" .

De plus on ne peut prendre comme point de départ nos conclusions , ou on risque de ne plus être objectif cela pose un gros problème lorsque l'on parle de preuve .
En bref beaucoup d'incohérence que n'importe quel personne ayant un esprit critique ne peut accepter .

De plus le miracle du chiffre 19 a besoin que l'on retire deux versets à la révélation dont Dieu est le protecteur . Si alors il y a deux versets qui ont été rajouté et que cela a duré plus de 15 siècle alors il y a de sérieuses question à se poser .
Le miracle du chiffre 19  dans le coran est complétement absurde quand on connait l'histoire du coran et de la langue arabe .


...

Pour ce qui est du shirk dans le tashahud , revoyons ce que dit le coran :
[33.56] Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ٍ vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations
إِنَّ اللَّهَ وَمَلاَئِكَتَه ُُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيما
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 19:14

Adil71 a écrit:
SALOMON, tu es simplement un gars obtu et étroit d'esprit, qu'est-ce que tu fais sur un site de débat islamo-chrétien ? Relis mes messages si besoin, car je ne t'en écrirai pas d'autres. Comme beaucoup de gens de ton genre, tu es un musulman excommuniant tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, alors que seul DIEU peut dire qui Lui est soumis ou pas. Tu te prends pour DIEU ou quoi ? Le mot "coraniste" vient de l'arabe "qur'â'ni", qui lui-même dérive de "qur'ân", Coran. On dit MUSULMAN coraniste, tout comme on dirait MUSULMAN sunnite ou autre. Le Coranisme, c'est croire au Coran seul, et c'était ce que faisait Mohammed et ceux de son temps.

Je te plains, sérieusement, d'être aussi borné. Tu es loin d'avoir la sagesse du roi Salomon. Bonne chance !
Je suis borné avec le respect de l'Islam chacun peut débattre de cette religion mais les dogmes établi oui je suis borné comme un chrétien serait borné a ce qu'on respecte ses dogmes établi .

Tu t’excommunie tout seul personne ta forcé a dire 'je suis coraniste" donc assume je ne fais que rappeler ce que tu ai . Je te signal que même se dire Musulman "sunnite" est contraire au Coran et a la sunna du prophète (psbl) le seul reproche que tu peux faire a quelqu'un qui se dit Musulman sunnite c'est le rajout de sunnite car sa doctrine est purement Islamique alors que toi non tu commet la première erreur en créant ce terme "coraniste" puis ta doctrine est purement mécréante que cela te plaise ou pas la question n'est pas la j'évoque des faits théologique . Rejeter la sunna du prophète(psbl) fait de toi un mécréant . Je ne prierai jamais avec des coranistes car ALLAH me l'a interdit ... petit rappel le Prophète ,le roi Salomon qu'ALLAH le bénisse était Musulman et pas coraniste
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 19:48

icare a écrit:
salut ,
Pour ne pas être HS dans l'autre fil , je poursuis ici .
adil71 a écrit:
Nous n'avons jamais dit que la Chahada comptait 19 lettres, ne confonds-tu pas avec la Basmallah, qui, elle, compte bien 19 lettres ?

Je me suis trompé . Je voulais dire la basmallah , elle ne compte pas 19 lettres .
Si, la Basmallah compte 19 lettres, c'est pourtant pas sorcier de compter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
la révélation coranique fut orale et non écrite , il y a une différence entre le coran et le mushaf !
La révélation du Coran fut immédiatement mise par écrit. Chaque fois qu'une sourate était révélée, Mohammed appelait Zayd pour mettre par écrit la sourate. Le mythe de "l'écriture tardive du Coran" n'est qu'une des affabulations parmi d'autres chez les sunnites...

Citation :
J'ai pu remarqué que tu voulait tirer un trait sur toute une histoire de l'islam en qualifiant les hadiths de conception satanique .
Il faudrait alors pour être cohérent remettre en cause le mushaf que tu as entre les mains .
Mais ne t'inquiète pas, j'ai déjà fait cette remise en question : j'ai retenu le Coran et pas la Sunnah.
.

Citation :
La mise par écrit du coran s'est faites peu à peu , il y a eu notamment la mise en place de plus d'un millier de "aliph" dans le mushaf .
Tu parles du chakl ? Mais le chakl n'est pas nécessaire pour un arabophone, et le sens ne change qu'un peu entre les différents tachakul. Dans 90% des cas, le sens est le même.

Citation :
De plus afin de pouvoir compter les lettres il faudrait avant que tout le monde soit d'accord sur les critères de recensement des lettres .
et sur la définition de "mot" !

Pourquoi ne pas compter les "wa" comme étant un mot ? Une conjonction de coordination est un mot comme les autres il servira dans la phrase et si on l'enlève la phrase risque de ne plus avoir de sens . Ensuite il faudrait savoir qu'il y a des mots dans le coran qui ont gardé l'ancienne écriture comme par exemple le mot "Allah" .
Le "wâw" n'est jamais considéré comme un mot, même dans les statistiques. Même en incluant le wâw, le code du 19 est conservé, car les chiffres restent toujours des multiples de 19 dans tous les cas, ce qui confirme encore l'aspect du miracle. De toute manière, le wâw n'est pas un mot mais un hârf, et un hârf qui n'est pas relié à un autre n'est jamais comptabilisé. Il faut juste que tu étudies la science des statistiques comme Rashad Khalifa l'a fait pendant des années !

Citation :
De plus on ne peut prendre comme point de départ nos conclusions , ou on risque de ne plus être objectif cela pose un gros problème lorsque l'on parle de preuve .
En bref beaucoup d'incohérence que n'importe quel personne ayant un esprit critique ne peut accepter .
Qu'on on dit quelque chose, on prouve ces dires. Ecoute, compte les lettres dans les sourates les plus connues, puis fais tes propres conclusions. C'est clair, net, précis. Et de quels incohérences parles-tu ?

Citation :
De plus le miracle du chiffre 19 a besoin que l'on retire deux versets à la révélation dont Dieu est le protecteur . Si alors il y a deux versets qui ont été rajouté et que cela a duré plus de 15 siècle alors il y a de sérieuses question à se poser .
Justemement, DIEU protège le Coran par le chiffre 19 (92:32), et Sa protection s'est avérée efficace quand on a pu éliminer deux faux versets grâce à cela. Deuxièmement, on a toujours eu des doutes sur l'authenticité de ces versets :
1 - Ali ibn Abu Talib a protesté en disant que ces deux versets avaient été ajoutés et a refusé de sortir de chez lui durant plusieurs jours à cause de ça.
2 - Les scribes de Mohammed se vantaient d'avoir ajouté ces versets.
3 - Ces versets n'ont été écrits que sur le témoignage d'un certain musulman alors que Othman exigeait quatre témoignages pour chaque verset
4 - Ces versets seraient des versets Mecquois alors que vous les placez dans Sourate At-Tawba, qui est pourtant entièrement Médinoise.
5 - Ces versets ne respectent pas le rythme et les rimes des précédents versets et ne parlent pas du même sujet.
6 - Ibn Mas'ûd, le meilleur connaisseur du Coran, n'incluait pas ces versets dans son Mashaf.
7 - Le musulman qui a rapporté ces versets était un Médinois tardivement converti. Comment pouvait-il avoir connaissance de ces deux versets prétendument Mecquois ?

Et j'en passe. 

Citation :
Le miracle du chiffre 19  dans le coran est complétement absurde quand on connait l'histoire du coran et de la langue arabe .
Prouve tes dires, argumente ! Sortir de simples assertations comme ça, ça n'a rien à faire dans un débat, je suis désolé !

Citation :
Pour ce qui est du shirk dans le tashahud , revoyons ce que dit le coran :
[33.56] Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ٍ vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations
إِنَّ اللَّهَ وَمَلاَئِكَتَه ُُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ  ۚ  يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيما
Lis cet article :
www . islam-soumission . org/5.Prejuges/salawat . html
Enlève les espaces. Je suis obligé de les mettre, car un nouveau ne peut pas poster de lien pendant 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 20:02

Salomon a écrit:
Adil71 a écrit:
SALOMON, tu es simplement un gars obtu et étroit d'esprit, qu'est-ce que tu fais sur un site de débat islamo-chrétien ? Relis mes messages si besoin, car je ne t'en écrirai pas d'autres. Comme beaucoup de gens de ton genre, tu es un musulman excommuniant tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, alors que seul DIEU peut dire qui Lui est soumis ou pas. Tu te prends pour DIEU ou quoi ? Le mot "coraniste" vient de l'arabe "qur'â'ni", qui lui-même dérive de "qur'ân", Coran. On dit MUSULMAN coraniste, tout comme on dirait MUSULMAN sunnite ou autre. Le Coranisme, c'est croire au Coran seul, et c'était ce que faisait Mohammed et ceux de son temps.

Je te plains, sérieusement, d'être aussi borné. Tu es loin d'avoir la sagesse du roi Salomon. Bonne chance !
Je suis borné avec le respect de l'Islam chacun peut débattre de cette religion mais les dogmes établi oui je suis borné comme un chrétien serait borné a ce qu'on respecte ses dogmes établi .

Tu t’excommunie tout seul personne ta forcé a dire 'je suis coraniste" donc assume je ne fais que rappeler ce que tu ai . Je te signal que même se dire Musulman "sunnite" est contraire au Coran et a la sunna du prophète (psbl) le seul reproche que tu peux faire a quelqu'un qui se dit Musulman sunnite c'est le rajout de sunnite car sa doctrine est purement Islamique alors que toi non tu commet la première erreur en créant ce terme "coraniste" puis ta doctrine est purement mécréante que cela te plaise ou pas la question n'est pas la j'évoque des faits théologique . Rejeter la sunna du prophète(psbl) fait de toi un mécréant . Je ne prierai jamais avec des coranistes car ALLAH me l'a interdit ... petit rappel le Prophète ,le roi Salomon qu'ALLAH le bénisse était Musulman et pas coraniste
Continue à t'enrager et à excommunier tout le monde.

3:119 Vous, musulmans, vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi en le Livre (Coran) tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent: Nous croyons, et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: Mourez de votre rage. En vérité, Allah connait fort bien les contenus des coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 20:11

J'ai reçu un rapport de plainte, je suis désolée, je verrouille le sujet jusqu'au passage de MARIO qui en tirera les conclusions qui s'imposent c'est l' Administrateur-Général de ce forum  !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptyVen 13 Sep 2013, 20:50

Salomon a écrit:
Les Chrétiens comprennent très bien ce que je veux dire ils ont été victime de gens comme toi

Non, je ne comprends pas, mon cher SALOMON, car les Protestants, chez nous, qui eux aussi ne suivent  pas la Tradition, mais uniquement la Bible -- sola scriptura -- on les considère comme des Chrétiens, alors que toi, ton intransigeance te pousse à traiter les "Protestants de l'Islam" de renégats !



Ceci dit, et bien malheureusement, car j'avais espéré un débat fraternel, je laisse ce topic verrouillé et je remercie notre soeur ROSE de l'avoir fait avant que le débat ne dégénère !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptySam 14 Sep 2013, 08:00


 
 
A la demande d'un intervenant, ce fil est réouvert, mais SOUS SURVEILLANCE
 
 
MERCI de le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptySam 14 Sep 2013, 08:35

Qu'y a t il apres la mort pour toi Adil? Le deroulement du jugement dernier et beaucoup de choses sur ce sujet sont dans les hadiths, alors toi qui n'y croit pas comment ça se deroulera selon toi (ou plutot selon les coranistes)??
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptySam 14 Sep 2013, 08:58

Deux petites questions :
Quels sont les arguments en faveur du coraniste ?

Est ce que les hadiths qui organisent la vie du croyant dans le détail, ne manquent ?

Qu'est ce qui est problématique d'avoir des hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptySam 14 Sep 2013, 09:34

Sered a écrit:
Deux petites questions :
Quels sont les arguments en faveur du coraniste ?

Est ce que les hadiths qui organisent la vie du croyant dans le détail, ne manquent ?

Qu'est ce qui est problématique d'avoir des hadiths ?
Et, autre question : en France, quelles mosquées fréquentez-vous ,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptySam 14 Sep 2013, 09:43

Citation :

Et le shirk (assocation d'êtres humains à Dieu, polythéisme) se manifeste sous plusieurs formes dans le dogme sunnite traditionnel. En effet, le fait de rajouter les mots "salla allahû alayhi wa salâm", i.e, Dieu prie sur le Prophète et le salue, est une forme claire d'idolâtrie envers Mohamed
Tout ordre d'Allah rejeté sciemment est une idolâtrie:

إِنَّ اللَّهَ وَمَلاَئِكَتَه ُُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيما
'Inna Al-Laha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi ۚ Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Şallū `Alayhi Wa Sallimū Taslīmāan
[33.56] Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ٍ vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.


Ceci est un ordre divin de prier sur le prophète Mohamed sur lui les prières et le salut d'Allah .
Si l'on refuse d'obéir à cet ordre Allah a dit :

[3.32] Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


Citation :

Mais ce n'est pas tout : le fait de faire de la Sunnah un autre livre à côté du Coran est encore pire. Vous pensez Mohammed capable d'édicter des lois en dehors des préceptes coraniques et de rajouter des choses sur la religion de DIEU. C'est une grave erreur. Je suis persuadé que ni Mohammed, ni DIEU ne sont à l'origine de la Sunnah à cause de cela, mais seulement des gens dans le besoin de nouveaux livres religieux et qui ont gravement altéré l'islam en faisant cela.
En est tu vraiment sur ? Alors qu'est ce qu'a dit Mohamed à une de ses femmes dans ce hadith dont fait allusion le coran ?

Wa 'Idh 'Asarra An-Nabīyu 'Ilá Ba`đi 'Azwājihi Ĥadīthāan Falammā Nabba'at Bihi Wa 'Ažharahu Al-Lahu `Alayhi `Arrafa Ba`đahu Wa 'A`rađa `An Ba`đin ۖ Falammā Nabba'ahā Bihi Qālat Man 'Anba'aka Hādhā ۖ Qāla Nabba'aniya Al-`Alīmu Al-Khabīru
وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَى بَعْضِ أَزْوَاجِه ِِ حَدِيثا ً فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِه ِِ وَأَظْهَرَهُ اللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَه ُُ وَأَعْرَضَ عَنْ بَعْض ٍ ۖ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِه ِِ قَالَتْ مَنْ أَنْبَأَكَ هَذَا ۖ قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِير
[66.3] Lorsque le Prophète confia "un secret" Ĥadīthāanà l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: ‹Qui t'en a donné nouvelle?› Il dit: ‹C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé›.

[2.85]...... Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites

On rejetant l'ordre de Dieu et la sagesse de Mohamed saws ,vous encourez un grave danger !
Citation :


Evidemment, les premiers musulmans, ceux qui ont vécu avec Mohammed ainsi que leurs enfants et toutes les premières générations musulmanes n'ont rien altéré et ont toujours pratiqué le vrai islam. Ce sont les générations suivantes, deux-cent ans plus tard, qui ont commencé à déformer la vraie religion de DIEU, en inventant des livres tels que la Sunnah et ont l'attribuer faussement à Mohammed. A cause de ce livre, voilà ce qui s'est passé :
- Les gens ont commencé à lapider les gens alors que ni DIEU ni Mohammed n'ont encouragé cette pratique satanique
- Les gens ont commencé à décapiter les apostats, alors que DIEU dit clairement qu'Il est le seul Juge et que c'est Lui qui s'occupera des mécréants
- Les gens ont commencé à raconter de fausses histoires sur Mohammed et à salir son honneur dans le but de s'autoriser des choses illégitimes : l'histoire des meurtres commis par le Prophète, l'histoire de Aisha mariée à six ans, l'histoire des apostats dont les yeux furent crevés et les mains et les pieds crevés...
- Le polythéisme a commencé à s'insimiser au sein de la religion de DIEU (voir les points cités plus hauts)
- Les gens ont perdu leur foi en croyant que DIEU les jugerait sur la manière de s'habiller, de manger ou de se couper la moustache...

Vous avez fait comme les Juifs ont fait avec leur religion : vous avez négligé le côté spirituel en accordant plus d'importance à des chipotages sans fondements (manger de la main gauche est péché, bailler est haram, la musique est haram ect)... Comme les Juifs, vous avez invité votre Talmud, la Sunnah, et l'avait associée au livre de DIEU qui vous a été donné. Nous, vrais soumis à DIEU, nous vous dénonçons comme Jésus a dénoncé les Juifs de son temps !
Etait tu présent durant tous ces temps pour témoigner de la sorte ? Comment peut tu être certain de ce que tu avance ?
Si dans le coran le Talion est de la Charia ! Comment un criminel peut il échapper à la lapidation ou un voleur à l'ablation de sa main ou à un pervers qu'on lui coupe main et pieds ?
Déja bon un gaucher dans l'au delà prendra son livre de la main droite :

Fa'ammā Man 'Ūtiya Kitābahu Biyamīnihi [84.7] Celui qui recevra son livre en sa main droite, فَأَمَّا مَنْ أُوتِيَ كِتَابَه ُُ بِيَمِينِهِ
Fasawfa Yuĥāsabu Ĥisābāan Yasīrāan [84.8] sera soumis à un jugement facile, فَسَوْفَ يُحَاسَبُ حِسَابا ً يَسِيرا ً
Wa Yanqalibu 'Ilá 'Ahlihi Masrūrāan [84.9] et retournera réjoui auprès de sa famille. وَيَنقَلِبُ إِلَى أَهْلِه ِِ مَسْرُورا

.../...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptySam 14 Sep 2013, 09:54

ASHTAR a écrit:
Citation :

Et le shirk (assocation d'êtres humains à Dieu, polythéisme) se manifeste sous plusieurs formes dans le dogme sunnite traditionnel. En effet, le fait de rajouter les mots "salla allahû alayhi wa salâm", i.e, Dieu prie sur le Prophète et le salue, est une forme claire d'idolâtrie envers Mohamed
Tout ordre d'Allah rejeté sciemment est une idolâtrie:

إِنَّ اللَّهَ وَمَلاَئِكَتَه ُُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ  ۚ  يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيما
'Inna Al-Laha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi  ۚ  Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Şallū `Alayhi Wa Sallimū Taslīmāan
[33.56] Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ٍ vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.


Ceci est un ordre divin de prier sur le prophète Mohamed sur lui les prières et le salut d'Allah .
Si l'on refuse d'obéir à cet ordre Allah a dit :

[3.32] Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


Citation :

Mais ce n'est pas tout : le fait de faire de la Sunnah un autre livre à côté du Coran est encore pire. Vous pensez Mohammed capable d'édicter des lois en dehors des préceptes coraniques et de rajouter des choses sur la religion de DIEU. C'est une grave erreur. Je suis persuadé que ni Mohammed, ni DIEU ne sont à l'origine de la Sunnah à cause de cela, mais seulement des gens dans le besoin de nouveaux livres religieux et qui ont gravement altéré l'islam en faisant cela.
En est tu vraiment sur ? Alors qu'est ce qu'a dit Mohamed à une de ses femmes dans ce hadith dont fait allusion le coran ?

Wa 'Idh 'Asarra An-Nabīyu 'Ilá Ba`đi 'Azwājihi Ĥadīthāan Falammā Nabba'at Bihi Wa 'Ažharahu Al-Lahu `Alayhi `Arrafa Ba`đahu Wa 'A`rađa `An Ba`đin  ۖ  Falammā Nabba'ahā Bihi Qālat Man 'Anba'aka Hādhā  ۖ  Qāla Nabba'aniya Al-`Alīmu Al-Khabīru
وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَى بَعْضِ أَزْوَاجِه ِِ حَدِيثا ً فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِه ِِ وَأَظْهَرَهُ اللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَه ُُ وَأَعْرَضَ عَنْ بَعْض ٍ  ۖ  فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِه ِِ قَالَتْ مَنْ أَنْبَأَكَ هَذَا  ۖ  قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِير
[66.3] Lorsque le Prophète confia "un secret" Ĥadīthāanà l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: ‹Qui t'en a donné nouvelle?› Il dit: ‹C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé›.

[2.85]...... Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites

On rejetant l'ordre de Dieu et la sagesse de Mohamed saws ,vous encourez un grave danger !

Mais le problème, à mon avis, mon cher ASHTR, est que ce n'est pas Mouohammad qui a écrit toutes ces "paroles du Prophète" ! S'il avait écrit ou fait écrire de son vivant ses réflexions sur la vie du Musulman, alors aucun problème ne se poserait !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sered

Sered



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptySam 14 Sep 2013, 10:02

mario-franc_lazur a écrit:
Sered a écrit:
Deux petites questions :
Quels sont les arguments en faveur du coraniste ?

Est ce que les hadiths qui organisent la vie du croyant dans le détail, ne manquent ?

Qu'est ce qui est problématique d'avoir des hadiths ?
Et, autre question : en France, quelles mosquées fréquentez-vous ,
Paris, la Courneuve ou encore Aubervillier; Ca dépend j'aime bien changer.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptySam 14 Sep 2013, 10:55

mario-franc_lazur a écrit:



Mais le problème, à mon avis, mon cher ASHTR, est que ce n'est pas Mouohammad qui a écrit toutes ces "paroles du Prophète" ! S'il avait écrit ou fait écrire de son vivant ses réflexions sur la vie du Musulman, alors aucun problème ne se poserait !


Fraternellement
Le problème ce n'est pas que le prophète ai demandé à ce que ces paroles aient été écrite ou apprise de sa bouche ...mais les coranistes veulent imposer une nouvelle religion ,si l'on rejette les hadiths rapporté par les compagnons et la famille du prophète il pourrait par cette occasion rejeter le coran qui est aussi un apport de ceux là même qui ont rapporté le les hadiths !

[59.7]...... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Au début de la révélation Mohamed avait dit à ces compagnons d'effacer ce qu'il écrivait de ses paroles qui ne sont pas le coran de peur que des hadiths soient pris pour le coran !(Interprétation de Nawawi.)
"N'écrivez pas tout ce que je dis ,et celui qui a écrit autre chose que le coran qu'il l'efface" Mouslim

Dans le hadith Boukhari d'un hadith d'Abou houraira ra," il n'y avait personne qui avait plus de hadith que moi ,sauf ce qui est chez abdallah Bnou Amrou,car il écrivait et je n'écrivais pas ."
Et dans un récit ," j'ai demandé au prophète saws d’écrire (le hadith) ,et il m' a permit .
Et dans les sounan(Thirmidi) Abdallah Bnou Amrou a demandé au prophète saws :doi-je écrire tes paroles lorsque tu est en bonne humeur et en colère ? (le prophète lui dit ) Écris,par celui qui détiens mon âme dans sa main il n'en sort que la vérité (et il met sont index sur sa bouche).

Si le coran serai la seul référence des coraniste c'est une innovation dans l'Islam,et ce qui est innovation est un égarement et tout égarement est dans le feu (de l'enfer) disait le prophète !

Donc cette secte est :
[30.32] parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptySam 14 Sep 2013, 12:20


adil a écrit:
Je fais partie de ce groupe de musulmans communément appelés "submitters" (mot anglais pour "soumis"), stricts monothéistes rejetant les altérations que les musulmans "traditionnels" ont fait subir à la religion.

En quelque sorte, nous sommes les "protestants" du monde musulman. Nous n'acceptons pas de prendre les Hadiths comme source de foi : nous les considérons comme des écrits d'hommes faussement attribués à Mohammed.

De plus, nous prônons un retour aux origines et aux sources du vrai islam. Nous pratiquons la religion d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus qui consiste à se soumettre à DIEU uniquement sans lui associer personne et à croire à Sa parole seulement.

Je suis venu ici pour débattre avec vous, apprendre de vous et si DIEU le veut, vous apprendre ce que je sais aussi, si possible dans le respect des convictions de chacun et dans la fraternité.

Que DIEU vous bénisse, vous et vos proches et vous comble de bonheur !

Adil
Salam.

Si tu rejettes les hadiths, sur quoi te bases-tu pour observer les salats, les conditions de sa validité, les ablutions, le calcul de la Zakat, etc ? Pas possible, tu as besoin de science, de pratique pour appliquer la théorie. Car le Coran, c'est de la théorie pure. Sans la Sunna du prophète saws, tu ne sauras rien faire. Tu auras beau mémoriser le Coran en entier, t'avanceras pas sans pratique.

Le coran ne nous apprend pas comment faire la prière du voyageur. C'est ainsi que le prophète saws fut envoyé par Dieu pour servir de technicien suprême et représentant parfait de l'application humaine de la religion. Au sinon à quoi a t-il servi ?

Sur le retour sur les origines de l'Islam, je suppose que tu pleures, prie, atteint un niveau digne des compagnons du prophète saws et ce, de manière continue ? Je vais pas te donner de faux espoirs mais sauf certains élus, il est quasi impossible de pratiquer à la lettre l'Islam toute sa vie car l'homme faute constamment. Notre religion impose l'humilité à l'homme. Se proclamer être arrivé quelque part en religion est une erreur. Le meilleur des croyants est celui qui est soucieux des prescriptions divines tout en restant sur ses gardes car il ne recevra la réponse de la satisfaction de Dieu qu'à sa mort. Puisse Allah éclairer nos visages, expier nos péchés et nous accorder son amour infini Les Musulmans coranistes 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptySam 14 Sep 2013, 13:39

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Citation :

Et le shirk (assocation d'êtres humains à Dieu, polythéisme) se manifeste sous plusieurs formes dans le dogme sunnite traditionnel. En effet, le fait de rajouter les mots "salla allahû alayhi wa salâm", i.e, Dieu prie sur le Prophète et le salue, est une forme claire d'idolâtrie envers Mohamed
Tout ordre d'Allah rejeté sciemment est une idolâtrie:

إِنَّ اللَّهَ وَمَلاَئِكَتَه ُُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ  ۚ  يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيما
'Inna Al-Laha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi  ۚ  Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Şallū `Alayhi Wa Sallimū Taslīmāan
[33.56] Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ٍ vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.


Ceci est un ordre divin de prier sur le prophète Mohamed sur lui les prières et le salut d'Allah .
Si l'on refuse d'obéir à cet ordre Allah a dit :

[3.32] Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


Citation :

Mais ce n'est pas tout : le fait de faire de la Sunnah un autre livre à côté du Coran est encore pire. Vous pensez Mohammed capable d'édicter des lois en dehors des préceptes coraniques et de rajouter des choses sur la religion de DIEU. C'est une grave erreur. Je suis persuadé que ni Mohammed, ni DIEU ne sont à l'origine de la Sunnah à cause de cela, mais seulement des gens dans le besoin de nouveaux livres religieux et qui ont gravement altéré l'islam en faisant cela.
En est tu vraiment sur ? Alors qu'est ce qu'a dit Mohamed à une de ses femmes dans ce hadith dont fait allusion le coran ?

Wa 'Idh 'Asarra An-Nabīyu 'Ilá Ba`đi 'Azwājihi Ĥadīthāan Falammā Nabba'at Bihi Wa 'Ažharahu Al-Lahu `Alayhi `Arrafa Ba`đahu Wa 'A`rađa `An Ba`đin  ۖ  Falammā Nabba'ahā Bihi Qālat Man 'Anba'aka Hādhā  ۖ  Qāla Nabba'aniya Al-`Alīmu Al-Khabīru
وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَى بَعْضِ أَزْوَاجِه ِِ حَدِيثا ً فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِه ِِ وَأَظْهَرَهُ اللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَه ُُ وَأَعْرَضَ عَنْ بَعْض ٍ  ۖ  فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِه ِِ قَالَتْ مَنْ أَنْبَأَكَ هَذَا  ۖ  قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِير
[66.3] Lorsque le Prophète confia "un secret" Ĥadīthāanà l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: ‹Qui t'en a donné nouvelle?› Il dit: ‹C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé›.

[2.85]...... Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites

On rejetant l'ordre de Dieu et la sagesse de Mohamed saws ,vous encourez un grave danger !
Mais le problème, à mon avis, mon cher ASHTR, est que ce n'est pas Mouohammad qui a écrit toutes ces "paroles du Prophète" ! S'il avait écrit ou fait écrire de son vivant ses réflexions sur la vie du Musulman, alors aucun problème ne se poserait !


Fraternellement

Paix, il faut aussi savoir que les hadith ne sont pas des choses approximatives, chaque hadith est vérifié, a était transmit par une personne sur avec des conditions très très strict, je crois meme avoir lu qu'un homme qui avait menti a son ane ou son cheval on a rejetter les hadith qu'il connaissé pour ça...

Donc renié les hadith premièrement c'est renié une partie de la révélation, une prière incomplete, pas de zakat, mauvaises ablution .

En faite les coraniste pour les musulmans c'est comme les juif pour les chrétiens, ils ne sont pas chrétiens et n'ont pas suivi le prophete Alehi salatullah
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptySam 14 Sep 2013, 14:38

Adil71 a écrit:
Salomon a écrit:
Adil71 a écrit:
SALOMON, tu es simplement un gars obtu et étroit d'esprit, qu'est-ce que tu fais sur un site de débat islamo-chrétien ? Relis mes messages si besoin, car je ne t'en écrirai pas d'autres. Comme beaucoup de gens de ton genre, tu es un musulman excommuniant tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, alors que seul DIEU peut dire qui Lui est soumis ou pas. Tu te prends pour DIEU ou quoi ? Le mot "coraniste" vient de l'arabe "qur'â'ni", qui lui-même dérive de "qur'ân", Coran. On dit MUSULMAN coraniste, tout comme on dirait MUSULMAN sunnite ou autre. Le Coranisme, c'est croire au Coran seul, et c'était ce que faisait Mohammed et ceux de son temps.

Je te plains, sérieusement, d'être aussi borné. Tu es loin d'avoir la sagesse du roi Salomon. Bonne chance !
Je suis borné avec le respect de l'Islam chacun peut débattre de cette religion mais les dogmes établi oui je suis borné comme un chrétien serait borné a ce qu'on respecte ses dogmes établi .

Tu t’excommunie tout seul personne ta forcé a dire 'je suis coraniste" donc assume je ne fais que rappeler ce que tu ai . Je te signal que même se dire Musulman "sunnite" est contraire au Coran et a la sunna du prophète (psbl) le seul reproche que tu peux faire a quelqu'un qui se dit Musulman sunnite c'est le rajout de sunnite car sa doctrine est purement Islamique alors que toi non tu commet la première erreur en créant ce terme "coraniste" puis ta doctrine est purement mécréante que cela te plaise ou pas la question n'est pas la j'évoque des faits théologique . Rejeter la sunna du prophète(psbl) fait de toi un mécréant . Je ne prierai jamais avec des coranistes car ALLAH me l'a interdit ... petit rappel le Prophète ,le roi Salomon qu'ALLAH le bénisse était Musulman et pas coraniste
Continue à t'enrager et à excommunier tout le monde.

3:119 Vous, musulmans, vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi en le Livre (Coran) tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent: Nous croyons, et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: Mourez de votre rage. En vérité, Allah connait fort bien les contenus des coeurs.
Bonjour j'ai été radical a ton encontre car tu as falsifié l'Islam et le Musulman dénonce le mal et propage le bien ,sur un tel sujet nous ne pouvons être conciliant  d'ou la radicalité car tu touche au sacrée .Nous avons une descendance a protéger car nos enfants a l'avenir quand nous serons plus sur cette planète devront gérer toutes ses inventions que le dogme Islamique assimile a de la mécréance ,je pense qu'aucun des Musulmans voudraient que sa descendance embrasse le coranisme ou tout autre religion que l'Islam a partir de la tu dois comprendre ma réaction .


J'ai manqué de sagesse sur un certains point ,mon devoir été de te ramener vers l'Islam car un frère qui est égaré il est dans mon devoir de lui faire le rappel de la meilleur manière chose que j'ai pas fait ,la forme a été maladroite la radicalité est nécessaire sur certains sujet mais il faut mettre la forme ,ALLAH a bien  ordonné a Moise(psbl) de prêcher pharaon de la meilleur manière évidemment je ne te compare point a pharaon le maudit .Je te présente mes excuses sur la forme car je n'ai pas suivi les recommandations d'ALLAH

tu as écris Continue à t'enrager et à excommunier tout le monde.

3:119 Vous, musulmans, vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi en le Livre (Coran) tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent: Nous croyons, et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: Mourez de votre rage. En vérité, Allah connait fort bien les contenus des coeurs.



Quand je te disais que tu t'auto excommunier tu confirme en citant ce verset , tu as souligné " Vous Musulmans " ce passage ne te concerne point  tu est coraniste ou vois tu dans ce verset "Vous ,Musulmans coraniste"?  Je me suis toujours revendiquer en tant que Musulman  car je respecte l'identité qu'ALLAH m'a offert .Si tu avais une divergence avec un Musulman sur la doctrine débat avec lui échange ,tu n'a pas a crée une nouvelle identité pour te démarquer de lui , reste Musulman tout court, revendique l'Islam pour religion tout court et règle cette divergence par l'arbitrage "" ALLAH a dit son prophète(psbl) a dit"  si ton interlocuteur refuse l'arbitrage et qu'il décide de crée une nouvelle identité et un nouveau groupe explique que c'est mal car sa crée le fitna (division") si malgré tes rappels il s'obstine et crée par ex le groupe  "les Musulmans ziziste " et l'Islam ziziste soit sage respecte les directives d'ALLAH et ne lui répond point par la création d'une autre identité et d''un autre groupe qui va accentuer la fitna(division)

L"Islam ziziste contre l'Islam coraniste puis tu auras d'autre individu qui s'oppose a ses deux groupes et qui vont répondre a la ftina par la création de l'Islam hadithisme  . Je dis aux Musulmans ALLAH a été clair notre religion s'appelle 'Islam" celui qui rajoute a ce que ALLAH a décrété commet une faute terrible car il est co responsable d'une invention et de la fitna


Sourate 5 verset 3


Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous.


Les responsable de la fitna ,les premiers qui ont rajouté a la parole d'ALLAH en créant une nouvelle identité et un groupe sont les chiites si certains  Musulmans avec le temps avait été sage en respectant la religion qu'ALLAH leur avait  accordé,  ils n'auraient jamais du  répondre a la fitna des chiites  en créant d'autre groupe ,d'autre appellation non Coranique ,ils auraient du faire le rappel aux chiite leur demandant de cesser de faire appeler ainsi  ,si le rappel n'avait porter ses fruits les Musulmans devaient expulser de la oumma les chiites en les nommant les chiites et non introduire dans leur appellation le terme Musulman .

Vous vous maintenez dans votre égarement et fitna les chiites ? pas de soucis notre religion est l'Islam et la votre est le chiisme assumez votre positionnement ,c'est pas a nous Musulmans fidèle a l'Islam et a la sunna du prophète Muhammaf(psbl)  de changer d'identité .........Les Musulmans de nos jours doivent revenir a ce principe cessez de vous faire appeler ""Islam sunnite" pour vous différencier des chiites n’appeler jamais les chiites "Musulmans" mais chiite  et n’appeler jamais leur religion" Islam chiite" mais chiisme ,faites leur le rappel sa oui c'est une obligation ... Si chaque Musulman dans le monde respecter cette état d'esprit la fitna n'existerait pas et je sais que mon discours est ambitieux  mais c'est notre religion car le califat n'aura qu'un drapeau ,une seul religion et une identité" l'Islam "   le prophète Muhammad(psbl) était le chef d'état ,sa religion ? l'islam ,ses fidèles ? les Musulmans ? la structure ? l'unité un drapeau ,le drapeau noir . revenons tous a  cette tradition mettons notre amour propre de coté car l’orgueil a fait tomber iblis (satan)



Allah Le Très Haut a dit :
« Et telle est ma voie en toute rectitude, Suivez-la et ne suivez pas les chemins qui vous disperseraient de Sa voie. »
(Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam), verset 153).


Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger le verra rejeter ».


Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) disait dans ses sermons :
« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad (paix et bénédictions sur lui) et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptySam 14 Sep 2013, 14:41

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Les Chrétiens comprennent très bien ce que je veux dire ils ont été victime de gens comme toi
Non, je ne comprends pas, mon cher SALOMON, car les Protestants, chez nous, qui eux aussi ne suivent  pas la Tradition, mais uniquement la Bible -- sola scriptura -- on les considère comme des Chrétiens, alors que toi, ton intransigeance te pousse à traiter les "Protestants de l'Islam" de renégats !



Ceci dit, et bien malheureusement, car j'avais espéré un débat fraternel, je laisse ce topic verrouillé et je remercie notre soeur ROSE de l'avoir fait avant que le débat ne dégénère !


Selon votre tradition , sache que ma posture n'est pas lié a mon intransigeance je suis pas ALLAH ni le prophète Muhammad(psbl)
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptySam 14 Sep 2013, 17:41

Semsem a écrit:
Qu'y a t il apres la mort pour toi Adil? Le deroulement du jugement dernier et beaucoup de choses sur ce sujet sont dans les hadiths, alors toi qui n'y croit pas comment ça se deroulera selon toi (ou plutot selon les coranistes)??
Le Jugement Dernier et la mort sont décrits avec des détails abondants pour ceux qui savent lire le Coran. On nous apprend que l'Heure surviendra alors que les gens penseront à toute autre chose et qu'ils vagueront à leurs occupations habituelles sans se douter de rien (28:10). Seul DIEU connait l'heure du Jugement Dernier (17:26), même le Prophète Mohammed n'en a pas connaissance (28:32 ; 16:21). DIEU soufflera dans la trompe et tous les êtres vivants, anges, hommes et djinns seront pétrifiés (28:40-42), puis Il soufflera une seconde fois et les morts "ressusciteront et se lèveront devant le Seigneur des mondes" (14:30). Le Coran décrit l'Heure comme un jour long et pénible pour les injustes, durant lequel la terre tremblera, le ciel sera déchiré, les volcans cracheront leurs flammes etc.

"Les anges porteront le trône de ton Seigneur", dit le Coran. DIEU viendra donc nous juger équitablement, selon nos oeuvres. Les injustes désireront qu'un espace énorme les sépare de leurs actions, alors que les justes se réjouiront (15:22-24). Ce jour-là, nos actions prendront la forme d'un livre où tout ce que nous avons fait sera consigné (10:15). D'une manière générale, ce Jour sera un jour de grande crainte et de frayeur, qui fera en sorte que le père abandonne son fils, la mère son nourrisson, et que les liens de sang et d'amitié n'existent plus (14:27). Lorsque DIEU jugera les hommes directement, sans voile entre Lui et eux, il n'y aura pas d'intercession possible (14:29). Les fautifs seront jetés en Enfer par groupes pour subir le fruit de leurs péchés, alors que les justes seront conduits au Paradis: le Paradis-Haut pour les hommes (55:72), le Paradis-Bas pour les djinns (3:185).

Après la mort de chaque personne, les anges viennent libérer nos âmes des corps (6:95). Les anges frappent les visages des mécréants en leur arrachant leurs âmes et les blâment (7:47 ; 8:50 ; 79:1), alors que les justes sont accueillis avec des paroles de paix et sont reçus avec douceur (36:12). Evidemment, les justes s'en vont directement au Paradis, auprès de DIEU (36:26-27 ; 16:32), alors que les mécréants seront plongés dans un état de néant, de mort et de tourments qui durera jusqu'au Jour du Jugement (40:46). Ensuite, ils seront emmenés en Enfer (89:23 ; 40:46) pour purger leurs peines pour une durée aussi longue que DIEU le voudra. Le Coran n'utilise jamais le mot "éternel" pour décrire l'Enfer, à l'inverse du Paradis ; en effet, DIEU déclare qu'un jour, une fois purifiés de leurs péchés, les mécréants auront accès au Paradis (11:107).

Ma réponse est-elle satisfaisante, cher SEMSEM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes EmptySam 14 Sep 2013, 17:47

salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n' y a pas 19 lettres ,

Sauf bien évidemment pour les personnes qui ne connaissent rien à la langue arabe . Il y a dans la chahada le mot ALLah , et le mot RAHMAN .
Avant tout il faut savoir que la langue arabe du coran n'était pas une langue écrite mais une récitation orale qui a été mise à l’écrit . L'écriture arabe n'était pas uniformisée à l'époque . Ce n'est que plus tard que les grammairiens et les linguistes ont uniformisé la langue .
Comme on allait de l'orale à l'écrit , les scribes se contentaient d'écrire le son , l'arabe est comme un langage phonétique .
Donc dans le décomptages des lettres , nous avons le YA long de rahiiiiim qui est compté or le Aliph long de rahmaaaaane n'est pas compté . Ne mélangeons pas calligraphie et l'arabe . Si on écrit de terme rahmaaaan snas mettre le aliph c'est tout simplement car on a gardé l'ancienne écriture de ce mot ainsi que du mot ALLAH .
Mais en s'approchant de plus près on remarque que le aliph long est écrit en petit entre le mim et le nun , tout comme entre le lam et ha de ALLAH .

De plus il y ace que l'on appelle une chadda , il y en a deux . La chedda (le genre de w) est pour les linguistes le doublage d'une consonne en gros une consonne multiplié par deux . Et il y a un aliph long au dessus de la chedda du mot ALLAH .

les voyelles longues doivent être prises en compte comme dans le terme rahiiiiiim , pour ce qui est des voyelles courtes :
A. Hadj-Salah:
adil71 a écrit:

La révélation du Coran fut immédiatement mise par écrit. Chaque fois qu'une sourate était révélée, Mohammed appelait Zayd pour mettre par écrit la sourate. Le mythe de "l'écriture tardive du Coran" n'est qu'une des affabulations parmi d'autres chez les sunnites...
Moi qui croyais que tu ne prenais pas en compte la tradition , évitons les deux poids deux mesures .
Les travaux scientifiques (et pas seulement la tradition) montrent une élaboration progressive de l'écriture arabe pour la rendre plus compréhensible . D'ailleurs Al Hajjaj a ajouté des voyelles courtes mais aussi des longues .
adil71 a écrit:

Tu parles du chakl ? Mais le chakl n'est pas nécessaire pour un arabophone, et le sens ne change qu'un peu entre les différents tachakul. Dans 90% des cas, le sens est le même.
Je parle de voyelles longues qui ont une importance capital en grammaire , et elles sont écrites .

adil71 a écrit:
Le "wâw" n'est jamais considéré comme un mot, même dans les statistiques. Même en incluant le wâw, le code du 19 est conservé, car les chiffres restent toujours des multiples de 19 dans tous les cas, ce qui confirme encore l'aspect du miracle. De toute manière, le wâw n'est pas un mot mais un hârf, et un hârf qui n'est pas relié à un autre n'est jamais comptabilisé. Il faut juste que tu étudies la science des statistiques comme Rashad Khalifa l'a fait pendant des années !
généralement les statisticiens se basent sur l'avis des linguistes pour savoir ce qui doit être compté ou non . Un statisticien ne fera que compté combien il ya de médecin en france qui exerce , mais jamais ils ne donneront un diagnostic à la place du médecin . le waw que tu le veuilles ou non et une lettre , un harf .
adil71 a écrit:

Qu'on on dit quelque chose, on prouve ces dires. Ecoute, compte les lettres dans les sourates les plus connues, puis fais tes propres conclusions. C'est clair, net, précis. Et de quels incohérences parles-tu ?
tu es culotté tout de même ....
adil71 a écrit:
Justemement, DIEU protège le Coran par le chiffre 19 (92:32), et Sa protection s'est avérée efficace quand on a pu éliminer deux faux versets grâce à cela. Deuxièmement, on a toujours eu des doutes sur l'authenticité de ces versets :
1 - Ali ibn Abu Talib a protesté en disant que ces deux versets avaient été ajoutés et a refusé de sortir de chez lui durant plusieurs jours à cause de ça.
2 - Les scribes de Mohammed se vantaient d'avoir ajouté ces versets.
3 - Ces versets n'ont été écrits que sur le témoignage d'un certain musulman alors que Othman exigeait quatre témoignages pour chaque verset
4 - Ces versets seraient des versets Mecquois alors que vous les placez dans Sourate At-Tawba, qui est pourtant entièrement Médinoise.
5 - Ces versets ne respectent pas le rythme et les rimes des précédents versets et ne parlent pas du même sujet.
6 - Ibn Mas'ûd, le meilleur connaisseur du Coran, n'incluait pas ces versets dans son Mashaf.
7 - Le musulman qui a rapporté ces versets était un Médinois tardivement converti. Comment pouvait-il avoir connaissance de ces deux versets prétendument Mecquois ?

Et j'en passe.
Comment un homme qui dit que toute la tradition est fausse , qui insulte les autres musulmans de mushrikin , ose t il argumenter avec des éléments de cette satanique tradition . Je me pose des question sur la cohérence de tes remises en question . Ibn Mas'ud avait dans son corpus 110 sourate et non 114 , Ubay en avait 116 et non 114 . L'édition du coran de médine ne compte pas le même nombre de versets que celle du Caire , ils n'y a pas le même décompte .
La protection du coran par Dieu s'est faite depuis le début et non après 15 siècle . D'ailleurs le verbe employé est à quel temps ?
et je t'invite à revoir les règles de la rhétorique sémitique avant de te prononcer sur le rythme

adil71 a écrit:
Prouve tes dires, argumente ! Sortir de simples assertations comme ça, ça n'a rien à faire dans un débat, je suis désolé !.
tu es bien culotté .
adil71 a écrit:


Lis cet article :
www . islam-soumission . org/5.Prejuges/salawat . html
Enlève les espaces. Je suis obligé de les mettre, car un nouveau ne peut pas poster de lien pendant 7 jours.
Es tu sérieux ? Le mot sallat est un mot araméen , il a un radical de deux lettres et non trois . Et oui les linguistes arabes ont fait du boulot , contrairement à certain . Le verbe wasala ne donne pas musalin , musalin ne peut dérivé du radical wasala , désolé . De plus dans le verset le mot 3ala confirme que le verbe utilisé n'est pas dérivé de wasala , auquel cas on aurait eu le mot li . Connais tu l'arabe adil71 ?
Donc le coran demande t il de faire du shrik ou bien le mot SALLA a t il un sens bien précis , que l'on ne peut traduire par prière . Je t'invite à ouvrir le lissan al arab (la référence en la matière) et évite d'écouter les dires de cet homme .
Mais en gros tu nous montres ta capacité à qualifier les autres de mushrik , en détournant le sens des versets pour confirmer tes positions . Tout cela n'est pas très orthodoxe .
Dans le lien il y a un passage au sujet du nabi , sans doute une façon de préparer le terrain et de s'auto proclamer messager . Et oui tu as raison , dans mon autre message j'ai parlé de prophète en connaissance de cause , car tout messager est un prophète et tout prophète n'est pas messager . Mohamed est le sceau des prophètes donc des messagers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Musulmans coranistes Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans coranistes   Les Musulmans coranistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Musulmans coranistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coranisme
» Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» La Loi et les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: