Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Que pensez-vous de Mohammed ?

Aller en bas 
+18
Raison Foi
ASHTAR
malik75019
Roger76
mario-franc_lazur
Cenuij
Instant
Curiousmuslim
amr
azdan
SKIPEER
othy
Laatre29
Tomi
marie-chantal
rosarum
Petero
Abu Abdellah
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abu Abdellah

Abu Abdellah



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2013, 00:30

Rappel du premier message :

Bonjour,

Une question à tous les chrétiens : que pensez-vous de Mohammed (pbsl) ? Je suis curieux de connaître votre réponse. En voyant les oeuvres que ce grand homme a accomplies (éradication du polythéisme, des inégalités sociales et instauration du monothéisme, de la justice et de l'égalité ; réforme d'une société où régnait la débauche qu'il a transformée en une des plus grandes civilisations du monde etc), qu'est-ce que vous vous dites ?

Mohammed est-il :

1 - Un prophète
2 - Un envoyé de Dieu
3 - Un saint
4 - Un philosophe
5 - Un apôtre
6 - Un illuminé
7 - Un imposteur
8 - Un juste
9 - Un sage
10 - Un penseur
11 - Un homme de Dieu
12 - Autres (précisez dans vos commentaires)

Vous pouvez répondre par de simples numéros.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 17:39

J'en pense qu'il a bien existé un chef de guerre du nom de Muhammad Ibn Abdallah, qui n'est pas mort à Médine puisque son nom est cité comme un général deux ans après dans une chronique parlant de la conquête arabe.
Comme il a bien existé un certain David chef de guerre dans l'histoire des peuples.

Je pense en fait que le prophète Muhammad est une grande figure que les califes ont édifiée en développant une idéologie devenue religion officielle, l'islam, face aux judaïsme et au christianisme préexistants.
Rien absolument rien dans les archives musulmanes du premier siècle ne confirme ce qui est transcrit dans le Coran la sira les hadith.
Je ne crois pas du tout que le Muhammad du Coran de la Sira et des hadith soit un même personnage qui fait référence mais bien qu'il y a une grande part de légende sacralisée.
Ma conviction est fondée sur un constat affligeant bien réel : pendant un siècle après les événements supposés de La Mecque et de Médine, relatés avec force détails, les premiers musulmans ont méticuleusement détruit toute trace écrite.
Le pire c'est qu'ils ne s'en cachent même pas ! "Sur ordre du calife..."
Qu'avaient donc à dissimuler ces califes détruisant tout document non conformiste ?
Et quand je parle d'une grande figure construite, on peut en dire autant de Moïse ou d'Abraham.
Il n'y a que le Coran pour authentifier le Prophète de l'islam et que le prophète de l'islam pour authentifier le Coran.
Autrement dit l'un ne va pas sans l'autre, sans Muhammad pas de Coran sans Coran pas de Muhammad, chacun témoigne de l'autre.
Quant à Machin rapporte que Truc a dit qu'il tient de Chose que le prophète a dit...
Hélas il faut une vie entière pour étudier à la fois le corpus coranique et les volumineux recueils de hadith pour dégager une approche de ce qu'a pu être Muhammad : trop d'information excessivement précise mais hélas très discordante n'apporte pas de vérité claire.
Si réellement le Prophète de l'islam est ce qu'en disent le Coran la sira les hadith il aurait été bien des choses à la fois, chef de guerre chef religieux chef politique législateur juge exécuteur de la sentence, cela fait beaucoup pour un seul, mais je dirais pas un illuminé, bien plutôt un grand mystique.
Mais là encore on n'a que la Tradition pour dire que Muhammad se retirait sur le mont Hira (lui aussi sur un mont) pour prier (mais qui priait-il donc s'il ne croyait pas déjà ?)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 18:37

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:
Le jour où tu seras dans ta tombe, ça m'étonnerai que tu oseras dire que l'islam est un faux semblant
Parce que tu crois que lorsque je vais mourir et rencontrer Jésus, il va me demander ce que je pense de l'Islam fourirel  Jésus il se moque bien de ce que je pense de l'Islam fourirel  Tout ce qu'il va me demander c'est de le suivre dans son Royaume et je le suivrai bien évidemment Very Happy  Ce jour là, l'Islam sera pour moi le moindre de mes soucis Very Happy  Oh si, je luis parlerai de toi si je meurs avant toi et je lui demanderais de te pardonner tout le mal que tu lui auras fait en t'opposant comme tu le fais à sa Parole, à son oeuvre. Very Happy 
Non c'est parcequ'il croit que lorsque tu vas mourir tu vas rencontrer deux anges et non Jesus pbsl
Et moi je suis certain que c'est Jésus que je vais rencontrer : 12 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean) Very Happy  et toi aussi tu le rencontreras, tout comme Othy, car Jésus a bien dit "TOUS" les hommes. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 21:39

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:
Le jour où tu seras dans ta tombe, ça m'étonnerai que tu oseras dire que l'islam est un faux semblant
Parce que tu crois que lorsque je vais mourir et rencontrer Jésus, il va me demander ce que je pense de l'Islam fourirel  Jésus il se moque bien de ce que je pense de l'Islam fourirel  Tout ce qu'il va me demander c'est de le suivre dans son Royaume et je le suivrai bien évidemment Very Happy  Ce jour là, l'Islam sera pour moi le moindre de mes soucis Very Happy  Oh si, je luis parlerai de toi si je meurs avant toi et je lui demanderais de te pardonner tout le mal que tu lui auras fait en t'opposant comme tu le fais à sa Parole, à son oeuvre. Very Happy 
Non c'est parcequ'il croit que lorsque tu vas mourir tu vas rencontrer deux anges et non Jesus pbsl
Et moi je suis certain que c'est Jésus que je vais rencontrer : 12  32  et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean) Very Happy  et toi aussi tu le rencontreras, tout comme Othy, car Jésus a bien dit "TOUS" les hommes. Very Happy 

Et ce sera l'Heure du choix : accepterons-nous de nous purifier pour entrer dans le Royaume, ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
malik75019





Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 21:57

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Non c'est parcequ'il croit que lorsque tu vas mourir tu vas rencontrer deux anges et non Jesus pbsl
Et moi je suis certain que c'est Jésus que je vais rencontrer : 12  32  et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean) Very Happy  et toi aussi tu le rencontreras, tout comme Othy, car Jésus a bien dit "TOUS" les hommes. Very Happy 
Et ce sera l'Heure du choix : accepterons-nous de nous purifier pour entrer dans le Royaume, ou non ?
mais tout le monde va etre sauve alors , qui ? en face de jesus(pbuh) dira non je t accepte pas , c est sur la terre qu il faut choisir , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 22:12

malik75019 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
Et moi je suis certain que c'est Jésus que je vais rencontrer : 12  32  et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean) Very Happy  et toi aussi tu le rencontreras, tout comme Othy, car Jésus a bien dit "TOUS" les hommes. Very Happy 
Et ce sera l'Heure du choix : accepterons-nous de nous purifier pour entrer dans le Royaume, ou non ?
mais tout le monde va etre sauve alors , qui ? en face de jesus(pbuh) dira non je t accepte pas , c est sur la terre qu il faut choisir , non ?
Jésus nous a dit qu'il ne voulait perdre aucun de ceux qui lui ont été donné (comme frères en humanité). Il est donc inimaginable que ceux qui ne l'ont pas suivi étant sur terre, parce qu'ils ont été trompés ou se sont trompés où n'ont jamais entendu parlé de Lui en vérité, ne se voit pas accordé cette chance de pouvoir choisir en toute vérité.

C'est la raison pour laquelle Jésus attire à Lui tous les hommes à un moment ou un autre, que ce soit sur terre où bien au jour de notre mort quand sur terre on n'a pas pu le rencontrer en vérité.

Il faut que notre choix soit libre car on ne peut suivre Jésus qu'en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 22:13

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Non c'est parcequ'il croit que lorsque tu vas mourir tu vas rencontrer deux anges et non Jesus pbsl
Et moi je suis certain que c'est Jésus que je vais rencontrer : 12  32  et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean) Very Happy  et toi aussi tu le rencontreras, tout comme Othy, car Jésus a bien dit "TOUS" les hommes. Very Happy 
Et ce sera l'Heure du choix : accepterons-nous de nous purifier pour entrer dans le Royaume, ou non ?
Pourquoi est ce nous venons a la vie alors que nous avns le libre arbitre (pour faire le bien et le mal) pour ensuite mourrir et rester avec ce meme libre arbitre?
La mort n'est qu'une etape de la vie? la mort n'est donc pas si mauvaise que sa? mais pourquoi la craignons nous tant?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 22:20

petero a écrit:
malik75019 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et ce sera l'Heure du choix : accepterons-nous de nous purifier pour entrer dans le Royaume, ou non ?
mais tout le monde va etre sauve alors , qui ? en face de jesus(pbuh) dira non je t accepte pas , c est sur la terre qu il faut choisir , non ?
Jésus nous a dit qu'il ne voulait perdre aucun de ceux qui lui ont été donné (comme frères en humanité). Il est donc inimaginable que ceux qui ne l'ont pas suivi étant sur terre, parce qu'ils ont été trompés ou se sont trompés où n'ont jamais entendu parlé de Lui en vérité, ne se voit pas accordé cette chance de pouvoir choisir en toute vérité.

C'est la raison pour laquelle Jésus attire à Lui tous les hommes à un moment ou un autre, que ce soit sur terre où bien au jour de notre mort quand sur terre on n'a pas pu le rencontrer en vérité.

Il faut que notre choix soit libre car on ne peut suivre Jésus qu'en toute liberté.
N'est il pas un choix plus intelligent que d'etre musulman en etant vivant pour voir si es deux anges se presenterons a notre mort car s'ils ne se presentent pas on a toujours la possibilite de croire en toute liberte en Jesus pbsl qui se presentera apres notre mort pour nous sauver comme vous le pretendez?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 22:53

Roger76 a écrit:
J'en pense qu'il a bien existé un chef de guerre du nom de Muhammad Ibn Abdallah, qui n'est pas mort à Médine puisque son nom est cité comme un général deux ans après dans une chronique parlant de la conquête arabe.
Comme il a bien existé un certain David chef de guerre dans l'histoire des peuples.

Je pense en fait que le prophète Muhammad est une grande figure que les califes ont édifiée en développant une idéologie devenue religion officielle, l'islam, face aux judaïsme et au christianisme préexistants.
Rien absolument rien dans les archives musulmanes du premier siècle ne confirme ce qui est transcrit dans le Coran la sira les hadith.
Je ne crois pas du tout que le Muhammad du Coran de la Sira et des hadith soit un même personnage qui fait référence mais bien qu'il y a une grande part de légende sacralisée.
Ma conviction est fondée sur un constat affligeant bien réel : pendant un siècle après les événements supposés de La Mecque et de Médine, relatés avec force détails, les premiers musulmans ont méticuleusement détruit toute trace écrite.
Le pire c'est qu'ils ne s'en cachent même pas ! "Sur ordre du calife..."
Qu'avaient donc à dissimuler ces califes détruisant tout document non conformiste ?
Et quand je parle d'une grande figure construite, on peut en dire autant de Moïse ou d'Abraham.
Il n'y a que le Coran pour authentifier le Prophète de l'islam et que le prophète de l'islam pour authentifier le Coran.
Autrement dit l'un ne va pas sans l'autre, sans Muhammad pas de Coran sans Coran pas de Muhammad, chacun témoigne de l'autre.
Quant à Machin rapporte que Truc a dit qu'il tient de Chose que le prophète a dit...
Hélas il faut une vie entière pour étudier à la fois le corpus coranique et les volumineux recueils de hadith pour dégager une approche de ce qu'a pu être Muhammad : trop d'information excessivement précise mais hélas très discordante n'apporte pas de vérité claire.
Si réellement le Prophète de l'islam est ce qu'en disent le Coran la sira les hadith il aurait été bien des choses à la fois, chef de guerre chef religieux chef politique législateur juge exécuteur de la sentence, cela fait beaucoup pour un seul, mais je dirais pas un illuminé, bien plutôt un grand mystique.
Mais là encore on n'a que la Tradition pour dire que Muhammad se retirait sur le mont Hira (lui aussi sur un mont) pour prier (mais qui priait-il donc s'il ne croyait pas déjà ?)
Les poèsies de hassan bnou tabit rendent témoignage du prophète et meme de son épouse Aicha dont j'ai fait une traduction d'une poésie dans mon blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que j'ai déja donné la preuve de l'existence de Mohamed en tant que prophète et commandeur des musulmans dans ce forum même .
Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 23:56

Abu Abdellah a écrit:
Bonjour,

Une question à tous les chrétiens : que pensez-vous de Mohammed (pbsl) ? Je suis curieux de connaître votre réponse. En voyant les oeuvres que ce grand homme a accomplies (éradication du polythéisme, des inégalités sociales et instauration du monothéisme, de la justice et de l'égalité ; réforme d'une société où régnait la débauche qu'il a transformée en une des plus grandes civilisations du monde etc), qu'est-ce que vous vous dites ?

Mohammed est-il :

1 - Un prophète
2 - Un envoyé de Dieu
3 - Un saint
4 - Un philosophe
5 - Un apôtre
6 - Un illuminé
7 - Un imposteur
8 - Un juste
9 - Un sage
10 - Un penseur
11 - Un homme de Dieu
12 - Autres (précisez dans vos commentaires)

Vous pouvez répondre par de simples numéros.
Muhammad(psl) est le dernier envoyé de Dieu il est a la foi messager et prophète .Il est le plus grand des prophètes le sceau de la prophétie la créature préféré d'ALLAH (Dieu) le prophète Muhammad(psl) par modestie ne s'est jamais déclaré supérieur vis a vis de ses frères en Islam je parle des autres messagers de Dieu dont Jésus(psl) Abraham(psl) Moise(psl) Noé(psl) Adam(psl) etc etc il a un amour et un profond respect pour tout les envoyés de Dieu .

-Il possède toute les qualités (sagesse,foi,piété ,sensibilité,intelligence etc etc) il a été annoncé par les révélations qui ont précédé le Coran Thora et Évangile... par Moise(psl) "le prophète comme lui" prophétie encore visible dans la Thora non originelle de nos jours et par Jésus(psl) dans l’évangile non originelle disponible encore de nos jours "le paraclet" ...maintes autres prophéties dans la Bible annonce clairement la qualité d'envoyé de Dieu de Muhammad(psl)

Cette envoyé de Dieu a réalisé une chose hors norme aucun homme dans l'histoire a réussi telle prouesse par la grâce de Dieu il a fondé a partir de rien une civilisation gigantesque par le biais de la foi avec une formule "il n y a de Dieu que Dieu et Muhammad(psl) est son prophète ,il a fondait un royaume de la foi qui perdure encore de nos jours en 2013 sur la planète et le dynamisme de ce royaume a toujours était en expansion ...sa religion originelle a été préserver alors que toutes les autres civilisations se sont effondrés,sa religion est présente dans tout les villages du monde ... un homme illettré vivant dans un milieu hostile en Arabie a fait sortir son peuple des ténèbres a la lumière .....je vais en rester la car la nuit ne suffirait pas pour décrire la grandeur du prophète Muhammad(psl) durant toute l'histoire les intellectuels non Musulman ,chef d'état etc ont admis que cette homme avait réaliser une chose qui n'était pas rationnelle .... n'importe qu'elle individu ayant un peu d'objectivité peu importe ses croyances ne peut que reconnaître que le prophète Muhammad(psl) fut un homme exceptionnel bien évidemment avec l'assistance d'ALLAH (Dieu) personne de raisonnable peut admettre que cette homme a réaliser cela par le seul fruit de son intelligence ..........
Revenir en haut Aller en bas
Cenuij





Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 00:30

Roger76 a écrit:
J'en pense qu'il a bien existé un chef de guerre du nom de Muhammad Ibn Abdallah, qui n'est pas mort à Médine puisque son nom est cité comme un général deux ans après dans une chronique parlant de la conquête arabe.
Comme il a bien existé un certain David chef de guerre dans l'histoire des peuples.

Je pense en fait que le prophète Muhammad est une grande figure que les califes ont édifiée en développant une idéologie devenue religion officielle, l'islam, face aux judaïsme et au christianisme préexistants.
Rien absolument rien dans les archives musulmanes du premier siècle ne confirme ce qui est transcrit dans le Coran la sira les hadith.
Je ne crois pas du tout que le Muhammad du Coran de la Sira et des hadith soit un même personnage qui fait référence mais bien qu'il y a une grande part de légende sacralisée.
Ma conviction est fondée sur un constat affligeant bien réel : pendant un siècle après les événements supposés de La Mecque et de Médine, relatés avec force détails, les premiers musulmans ont méticuleusement détruit toute trace écrite.
Le pire c'est qu'ils ne s'en cachent même pas ! "Sur ordre du calife..."
Qu'avaient donc à dissimuler ces califes détruisant tout document non conformiste ?
Et quand je parle d'une grande figure construite, on peut en dire autant de Moïse ou d'Abraham.
Il n'y a que le Coran pour authentifier le Prophète de l'islam et que le prophète de l'islam pour authentifier le Coran.
Autrement dit l'un ne va pas sans l'autre, sans Muhammad pas de Coran sans Coran pas de Muhammad, chacun témoigne de l'autre.
Quant à Machin rapporte que Truc a dit qu'il tient de Chose que le prophète a dit...
Hélas il faut une vie entière pour étudier à la fois le corpus coranique et les volumineux recueils de hadith pour dégager une approche de ce qu'a pu être Muhammad : trop d'information excessivement précise mais hélas très discordante n'apporte pas de vérité claire.
Si réellement le Prophète de l'islam est ce qu'en disent le Coran la sira les hadith il aurait été bien des choses à la fois, chef de guerre chef religieux chef politique législateur juge exécuteur de la sentence, cela fait beaucoup pour un seul, mais je dirais pas un illuminé, bien plutôt un grand mystique.
Mais là encore on n'a que la Tradition pour dire que Muhammad se retirait sur le mont Hira (lui aussi sur un mont) pour prier (mais qui priait-il donc s'il ne croyait pas déjà ?)
Oui, c'est ce que je pensais aussi... Mais, quand on se penche véritablement sur le dossier, on peut faire de grands raccourcis via les auteurs qui ont étudié le sujet à fond : leurs livres (99,9% en anglais) sont dispos sur le net et là on s'aperçoit sans trop de peine que l'histoire que les musulmans racontent à partir de 720/50 sur leur origine est complétement inventée et qu'elle tient à quelques personnages : Urwa, Zhuri, Hajaj b. Yusuf et alii. Tous aux ordres des Califes. Quand on lit le Tafsir de Muqatil b. Suleiman, on voit qu'il ne donne aucune isnad. On ne sait pas d'où il tient ses informations. Muhammad, c'est le Choisi, l'Elu : c'est parfaitement abstrait, un hapax en arabe, dont la vie a été tirée du Coran, texte que ne comprenait pas les commentateurs ( ce qui paraît incroyable : on a un livre saint qu'on arrive pas à comprendre !), qui ont inventé une figure pour faire pièce aux 99% de chrétiens qu'ils dirigeaient, une figure arabe qui légitime leur domination et prophétique pour se séparer des chrétiens et se légitimer religieusement face à eux.
D'ailleurs, la faction vaincue de la guerre intestine lâche le morceau : les vainqueurs ont falsifiés le Livre... Ils en ont même détruit plein de "versions"différentes... C'est logique.
Faut pas être grand clerc pour piger ce qui s'est passé. Mais ils ont vraiment détruit toutes les traces pour que seul reste leur version. Comme ça, ils étaient sûrs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 01:20

Ce que je pense du prophete mohamed , le seul point en commun que j'ai avec lui : il aimais les chats .
La révélation qu'il a eu : le coran ; je ne sais pas d'ou il viens et je n'est pas de preuve de ca ! Mohamed n'est pas mon prophete puique je suis catholique . Pas seulement pour lui !!!!! je ne le vise pas uniquement mohamed car st paul nous met en garde pour toute autre révélation apporter après la bible .

Regardons le cas de chris angel un magicien qui est bien connu a la télé il a essayer de faire plein de miracle et marcher sur l'eau je trouve cela bizzare surtout que sa famille virtuelle ressemble a la famille qui ont une maison hantée a la télé il sont bleme ont dirais qu'il ont eu de la poudre de bébé au visage (je ne me rapelle plus le titre du film ) je ne compare pas mohamed a cela mais c'est un exemple !

Alors ce n'est pas seulement mohamed pour etre juste envers tout le monde c'est toute les révélations après la bible !


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 01:46

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Non c'est parcequ'il croit que lorsque tu vas mourir tu vas rencontrer deux anges et non Jesus pbsl
Et moi je suis certain que c'est Jésus que je vais rencontrer : 12  32  et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean) Very Happy  et toi aussi tu le rencontreras, tout comme Othy, car Jésus a bien dit "TOUS" les hommes. Very Happy 
Et ce sera l'Heure du choix : accepterons-nous de nous purifier pour entrer dans le Royaume, ou non ?
Pas tous le monde mon cher Mario pourrons d'après moi !

Certains trouverons ca dur a l'heure du choix car il sont les grand dirigeant du monde
et accumule force pouvoir sur le clavier comme les ministre par exemple ! Ont est controler dans ce monde
par des pantin ! il nous font croire a une crise économique quand cela n'est pas vrais ! car pourquoi il ont la machine pour fabriquer le fric ?

Presque tout est rendu par ordinateur , communication !

Seront t'il capable de lacher prise des pouvoir qu'il ont en ce monde et de leur richesse ?

la question
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 07:48

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
malik75019 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et ce sera l'Heure du choix : accepterons-nous de nous purifier pour entrer dans le Royaume, ou non ?
mais tout le monde va etre sauve alors , qui ? en face de jesus(pbuh) dira non je t accepte pas , c est sur la terre qu il faut choisir , non ?
Jésus nous a dit qu'il ne voulait perdre aucun de ceux qui lui ont été donné (comme frères en humanité). Il est donc inimaginable que ceux qui ne l'ont pas suivi étant sur terre, parce qu'ils ont été trompés ou se sont trompés où n'ont jamais entendu parlé de Lui en vérité, ne se voit pas accordé cette chance de pouvoir choisir en toute vérité.

C'est la raison pour laquelle Jésus attire à Lui tous les hommes à un moment ou un autre, que ce soit sur terre où bien au jour de notre mort quand sur terre on n'a pas pu le rencontrer en vérité.

Il faut que notre choix soit libre car on ne peut suivre Jésus qu'en toute liberté.
N'est il pas un choix plus intelligent que d'etre musulman en etant vivant pour voir si es deux anges se presenterons a notre mort car s'ils ne se presentent pas on a toujours la possibilite de croire en toute liberte en Jesus pbsl qui se presentera apres notre mort pour nous sauver comme vous le pretendez?
Choisir Mouhammad et le Coran pendant sa vie terrestre est risqué, car il faudra alors, lors de la venue de Jésus au moment de notre mort -- dans la mesure où la foi chrétienne est la vraie foi --, accepter de reconnaître qu'on s'est trompé toute notre vie ; et cela ne sera pas facile !

Et refuser Jésus et ses Paroles citées dans les évangiles, c'est aussi se priver sur terre de bien des joies, de bien des consolations offertes par Jésus à ses fidèles durant leur vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 08:17

Curiousmuslim a écrit:
Pourquoi est ce nous venons a la vie alors que nous avns le libre arbitre (pour faire le bien et le mal) pour ensuite mourrir et rester avec ce meme libre arbitre?
La mort n'est qu'une etape de la vie? la mort n'est donc pas si mauvaise que sa? mais pourquoi la craignons nous tant?
Parce que le libre arbitre nous a été donné pour répondre en tout liberté à l'appel de Dieu, à son invitation à l'aimer de tout notre coeur. Pour aimer Dieu il faut être libre. On serait obligé d'aimer Dieu, il nous obligerait à l'aimer, ce ne serait plus de l'amour. Dieu veut être aimé de nous car l'aimer Lui qui est l'Amour absolu, c'est faire notre bonheur. C'est en l'aimant librement et de tout notre coeur, que nous trouvons le bonheur et que ce bonheur devient parfait quand nous l'aimons avec l'Amour absolu qu'Il Est, l'Amour parfait qu'Il Est Lui-même.

Jésus nous invite à ne pas craindre celui qui a le pouvoir de tuer notre corps, mais de craindre plutôt celui qui a le pouvoir aussi de tuer notre âme en l'entraînant avec lui dans la géhenne.

Nous ne devons pas craindre la mort et si l'homme la craint c'est parce qu'il n'en a pas fait l'expérience parce que personne n'en revenait. Ce qui explique que les hommes qui font l'expérience de la mort clinique et qui reviennent à la vie, ont moins peur de la mort, ils n'en ont même plus peur, à cause de ce qu'ils ont vue, le tunnel, la lumière, le bonheur, etc ...

Le musulman, il est heureux à l'idée qu'il va rencontrer Dieu le jour de sa mort. Le chrétien, lui, il sait qu'il peut déjà rencontrer Dieu venant par son Esprit Saint et Jésus, faire sa demeure en nous, venant établir son règne en nous, en notre coeur. Et c'est ce qui fait sa joie. Pas besoin d'attendre la mort pour rencontrer Dieu, car on peux déjà le rencontrer, dans l'Amour, la Charité qu'il répand en nos coeurs, quand par son Esprit il établit sa demeure en nous.

Le chrétien, il est déjà dans le Royaume de Dieu, le Paradis, avec son coeur, avec Jésus qui le porte en lui comme le petit enfant est porté dans le sein de sa maman sur la terre. Il ne voit pas encore la terre, mais il est déjà sur la terre. Eh bien le chrétien qui est uni à Jésus, qui est né à la Vie des enfants de Dieu, il est déjà lui aussi au Ciel sans voir le Ciel, parce qu'il est au Ciel porté par Jésus son père, le Nouvel Adam jusqu'au jour où pourra voir Dieu en face à face.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 08:43

[quote="petero"]
............................
Le musulman, il est heureux à l'idée qu'il va rencontrer Dieu le jour de sa mort. Le chrétien, lui, il sait qu'il peut déjà rencontrer Dieu venant par son Esprit Saint et Jésus, faire sa demeure en nous, venant établir son règne en nous, en notre coeur. Et c'est ce qui fait sa joie. Pas besoin d'attendre la mort pour rencontrer Dieu, car on peux déjà le rencontrer, dans l'Amour, la Charité qu'il répand en nos coeurs, quand par son Esprit il établit sa demeure en nous.

Le chrétien, il est déjà dans le Royaume de Dieu, le Paradis, avec son coeur, avec Jésus qui le porte en lui comme le petit enfant est porté dans le sein de sa maman sur la terre. Il ne voit pas encore la terre, mais il est déjà sur la terre. Eh bien le chrétien qui est uni à Jésus, qui est né à la Vie des enfants de Dieu, il est déjà lui aussi au Ciel sans voir le Ciel, parce qu'il est au Ciel porté par Jésus son père, le Nouvel Adam jusqu'au jour où pourra voir Dieu en face à face.[/quote


Tu viens d'expliciter, mon cher PETERO, ce que j'écrivais ci-dessus : "........Et refuser Jésus et ses Paroles citées dans les évangiles, c'est aussi se priver sur terre de bien des joies, de bien des consolations offertes par Jésus à ses fidèles durant leur vie !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 11:03

Bonjour ASHTAR
Je ne manquerai pas d’étudier les références données.
Paix sur toi et les tiens.

Citation :
leurs livres (99,9% en anglais) sont dispos sur le net et là on s'aperçoit sans trop de peine que l'histoire que les musulmans racontent à partir de 720/50 sur leur origine est complétement inventée et qu'elle tient à quelques personnages : Urwa, Zhuri, Hajaj b. Yusuf et alii. Tous aux ordres des Califes.
A quoi donc a servi la légendaire « Maison de la Sagesse » qui en fait était une « université de la science religieuse ilm ? Bien justement à générer tout l’islam à partir d’une idéologie judéo-nazoréenne messianique hérétique qui avait reconnu en Jésus un Prophète (surtout pas plus) Messie Massiah qui devait un jour revenir à Jérusalem prendre la tête de ses fidèles pour les conduire à la victoire sur leurs « ennemis » dans la totalité du Monde.

Tout à fait d’accord avec toi, Cenuij, et c’est bien ce que j’entends par "figure fabriquée".
De Adam à Moïse, que d’invention. Je ne trouve rien de plus inventif que l’imaginaire collectif.
Dans mes messages je fais souvent mais discrètement allusion aux circonstances de la mise par écrit du Coran de la Sira et des hadith sous contrôle étroit des Califes qui ont très soigneusement détruit toute source non conforme.
Mais l’islam qui a multiplié les tafsir tous conformistes n’est pas près d’entreprendre sa propre exégèse.
Car alors le choc serait violent tant le mythe a été sacralisé.
Toutes les religions ont été construites par des hommes et se sont donné des livres dits fondateurs, qu’elles ont écrits elles-mêmes.
Je te suggère de visiter le site du Collège de France, les conférences de Thomas Römer.
Théologien professeur d’Université Römer démonte bien cette construction des grandes figures des religions dites à tort religions du Livre.

Bienvenue.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 11:11

Roger76 a écrit:
Bonjour ASHTAR
Je ne manquerai pas d’étudier les références données.
Paix sur toi et les tiens.

Paix dans ton coeur l'ami.

Sujet: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce sujet ouvert par moi ,il y a assez de preuve pour reconnaitre la venue de Mohamed en tant que guide spirituel et politique .

Salam .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 11:34

ASHTAR a écrit:


Dans ce sujet ouvert par moi ,il y a assez de preuve pour reconnaitre la venue de Mohamed en tant que guide spirituel et politique .

Salam .
On ne peut qu'être d'accord avec toi sur ce rôle de Mohammed(adm).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 11:35

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

............................
Le musulman, il est heureux à l'idée qu'il va rencontrer Dieu le jour de sa mort. Le chrétien, lui, il sait qu'il peut déjà rencontrer Dieu venant par son Esprit Saint et Jésus, faire sa demeure en nous, venant établir son règne en nous, en notre coeur. Et c'est ce qui fait sa joie. Pas besoin d'attendre la mort pour rencontrer Dieu, car on peux déjà le rencontrer, dans l'Amour, la Charité qu'il répand en nos coeurs, quand par son Esprit il établit sa demeure en nous.

Le chrétien, il est déjà dans le Royaume de Dieu, le Paradis, avec son coeur, avec Jésus qui le porte en lui comme le petit enfant est porté dans le sein de sa maman sur la terre. Il ne voit pas encore la terre, mais il est déjà sur la terre. Eh bien le chrétien qui est uni à Jésus, qui est né à la Vie des enfants de Dieu, il est déjà lui aussi au Ciel sans voir le Ciel, parce qu'il est au Ciel porté par Jésus son père, le Nouvel Adam jusqu'au jour où pourra voir Dieu en face à face.[/quote


Tu viens d'expliciter, mon cher PETERO, ce que j'écrivais ci-dessus : "........Et refuser Jésus et ses Paroles citées dans les évangiles, c'est aussi se priver sur terre de bien des joies, de bien des consolations offertes par Jésus à ses fidèles durant leur vie !"
Tout à fait Mario Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 11:41

ASHTAR a écrit:
Roger76 a écrit:
Bonjour ASHTAR
Je ne manquerai pas d’étudier les références données.
Paix sur toi et les tiens.

Paix dans ton coeur l'ami.

Sujet: Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce sujet ouvert par moi ,il y a assez de preuve pour reconnaitre la venue de Mohamed en tant que guide spirituel et politique .

Salam .
Que Mohammed fût un guide spirituel et politique, c'est indéniable, mais fût-il un guide envoyé de Dieu et dernier des prophètes, alors là c'est tout autre chose Very Happy  Etant donné que c'est Jésus le dernier envoyé de Dieu, celui qui est sorti de Dieu, descendu de Dieu pour accomplir la Loi et les prophètes, c'est à dire accomplir toutes les promesses que Dieu avait fait par les prophètes et accomplir l'union à Dieu à laquelle préparait la Loi. Very Happy et que Jésus est resté jusqu'à la fin du monde avec ses disciples pour annoncer sa Bonne Nouvelle ; étant donné cette présence de Jésus, vivant encore aujourd'hui et accompagnant son Eglise par son Esprit, la venue d'un autre prophète après lui est totalement inutile.

Maintenant, que la guidance que Mohammed a donné sans avoir été envoyé de Dieu ai été utile à ceux qui ont cru en lui, sans doute puisque Mohammed a demandé à ce qu'on adore Dieu Very Happy  Par contre, Mohammed ne fait pas entrer dans le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 11:55

Roger76 a écrit:
l

A quoi donc a servi la légendaire « Maison de la Sagesse » qui en fait était une « université de la science religieuse ilm ? Bien justement à générer tout l’islam à partir d’une idéologie judéo-nazoréenne messianique hérétique qui avait reconnu en Jésus un Prophète (surtout pas plus) Messie Massiah qui devait un jour revenir à Jérusalem prendre la tête de ses fidèles pour les conduire à la victoire sur leurs « ennemis » dans la totalité du Monde.

Tout à fait d’accord avec toi, Cenuij, et c’est bien ce que j’entends par "figure fabriquée".
De Adam à Moïse, que d’invention. Je ne trouve rien de plus inventif que l’imaginaire collectif.
Dans mes messages je fais souvent mais discrètement allusion aux circonstances de la mise par écrit du Coran de la Sira et des hadith sous contrôle étroit des Califes qui ont très soigneusement détruit toute source non conforme.
Mais l’islam qui a multiplié les tafsir tous conformistes n’est pas près d’entreprendre sa propre exégèse.
Car alors le choc serait violent tant le mythe a été sacralisé.
Toutes les religions ont été construites par des hommes et se sont donné des livres dits fondateurs, qu’elles ont écrits elles-mêmes.
Je te suggère de visiter le site du Collège de France, les conférences de Thomas Römer.
Théologien professeur d’Université Römer démonte bien cette construction des grandes figures des religions dites à tort religions du Livre.

Bienvenue.


Ce qui me semble que tu rejette ,c'est que cette pratique orale qui a existé dans l'islam dès la révélation du premier verset.
Les gens (illetrés)" ommiyine " ne savait pas ecrire pour la plus part . Le seul attout qu'avait ses arabes de hijaz était leur mémoire !
On se raportait les dernieres poesies d'un souk des poète " Souk Oukad" où les poètes annuellement venait citer et réciter leur ouvres poétiques les évenements de la Jazira Al Arabiya sont toutes rapportés dans des poèmes on les appelles dans la langue arabe( Chi'r Al Jahili) "la poésie pré-islamique " que j'ai amplement étudié dans le collège .

Donc c'est grâce à leur mémoire extraordinaire que les tribus se rapportent les poésies et les événements .
Dès que le coran commence à circuler les gens trouve en lui un gout différent de leur littérature ,et il commence à le faire circuler de bouche à bouche ,par la suite ,les dires et actes du prophète font aussi la une des "médias" .
Quant le prophète est mort ,une guerre d'apostasie a été entamé par son Calife Abou Bakr ,et plusieurs de ceux qui mémorisent le coran sont mort dans cette guerre !
Omar et Abou Bakr ont discuté du future du coran !
Et il savait de la bouche du prophète que" la science disparait par la disparition des oulémas"les hommes de science)

Alors une commission s'est réuni pour léguer l'écriture du Coran à Zaid bnou thabith (enfant, il fut adopté par le prophète),et d'autres ré-citateurs qui devait revoir les écritures et le classement du coran ,en revoyant les sourates consignées dans plusieurs supports qui furent déposées chez la dame Hafssa .

Pour les hadiths ,ils circulaient parmis les musulmans et récité durant les preches et les réunions politiques par les compagnons et les récitateurs reconnus par la oumma .


Voir ces liens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 13:35

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


Dans ce sujet ouvert par moi ,il y a assez de preuve pour reconnaitre la venue de Mohamed en tant que guide spirituel et politique .

Salam .
On ne peut qu'être d'accord avec toi sur ce rôle de Mohammed(adm).
Si on reconnait pas Mohamed comme étant un envoyé d'Allah comme Moise (guide spirituel et politique),comma david ,Salomon ,et plusieurs autres prophètes ,et si vous vous référez aux évangiles canoniques seulement ,vous ne pouvez saisir la vraie mission des prophètes et envoyé d'Allah !
Ces Élus de Dieu sont venus diriger l'humanité dans toutes ses préoccupations, Un guide ne peut diriger vers le spirituel sans le social ...Et nous touchons parfois même dans les versets de Jesus ,des aspirations sociales,politiques en plus du spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 13:50

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


Dans ce sujet ouvert par moi ,il y a assez de preuve pour reconnaitre la venue de Mohamed en tant que guide spirituel et politique .

Salam .
On ne peut qu'être d'accord avec toi sur ce rôle de Mohammed(adm).
Si on reconnait pas Mohamed comme étant un envoyé d'Allah comme Moise (guide spirituel et politique),comma david ,Salomon ,et plusieurs autres prophètes ,et si vous vous référez aux évangiles canoniques seulement ,vous ne pouvez saisir la vraie mission des prophètes et envoyé d'Allah !
Ces Élus de Dieu sont venus diriger l'humanité dans toutes ses préoccupations, Un guide ne peut diriger vers le spirituel sans le social ...Et nous touchons parfois même dans les versets de Jesus ,des aspirations sociales,politiques en plus du spirituelles.
Et c'est là justement toute la différence entre Jésus et les prophètes avant Lui ; Jésus lui, il guide les hommes vers "le Royaume de Dieu" qui n'est pas de ce monde Very Happy  Jésus demande aux hommes de chercher le Royaume de Dieu et que tout le reste leur sera donné par surcroît.

L'aspiration de Jésus, c'est que nous accueillons tous en nous le Royaume de Dieu qu'il est venu semer, établir Very Happy 

Jésus n'avait aucune préoccupation politique Very Happy  car le Royaume qu'il est venu annoncer et dans laquelle il désire nous faire entrer, il n'est pas de ce monde Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 14:12

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
On ne peut qu'être d'accord avec toi sur ce rôle de Mohammed(adm).
Si on reconnait pas Mohamed comme étant un envoyé d'Allah comme Moise (guide spirituel et politique),comma david ,Salomon ,et plusieurs autres prophètes ,et si vous vous référez aux évangiles canoniques seulement ,vous ne pouvez saisir la vraie mission des prophètes et envoyé d'Allah !
Ces Élus de Dieu sont venus diriger l'humanité dans toutes ses préoccupations, Un guide ne peut diriger vers le spirituel sans le social ...Et nous touchons parfois même dans les versets de Jesus ,des aspirations sociales,politiques en plus du spirituelles.
Et c'est là justement toute la différence entre Jésus et les prophètes avant Lui ; Jésus lui, il guide les hommes vers "le Royaume de Dieu" qui n'est pas de ce monde Very Happy  Jésus demande aux hommes de chercher le Royaume de Dieu et que tout le reste leur sera donné par surcroît.

L'aspiration de Jésus, c'est que nous accueillons tous en nous le Royaume de Dieu qu'il est venu semer, établir Very Happy 

Jésus n'avait aucune préoccupation politique Very Happy  car le Royaume qu'il est venu annoncer et dans laquelle il désire nous faire entrer, il n'est pas de ce monde Very Happy 
Mon Cher fervent amoureux de Jésus ,tu lui ôtes une mission qu'il est venu accomplir après la mort de Jean Baptiste !
Marc :
1.14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
1.15
Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.


Donc nous voyons la continuité de la mission de Jean Baptiste en Jesus !

C'est par la politique ,la bonne parole ,la bonne planification que jesus suit un chemin pour établir la parole d'Allah sur terre !
Voyez comme il prend le temps de voyager et de prêcher !

Il suffisait de se placer à portée de voix du prophète de Galilée ,de l'écouter et suivre ses recommandation pour être accueillit dans le royaume de Dieu !

Donc " hommes de bonne volonté" seront admis la politique est celle de l'enclos qui rassemble les brebis égarées d’Israël avec d'autres ,Et hors de l'enclos il n'y a pas de sauvetage ! Rien que la perdition !

Cette mission fut réalisé en effet durant toute la vie de jésus depuis son enfance jusqu'à son ascension !

La chaine fut prise de jean Baptiste par Jésus fils de Marie ,ensuite cette chaine fut remise à Mohamed saws pour faire la boucle et apposer le sceau de la prophétie !


[2.136] Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Revenir en haut Aller en bas
Cenuij





Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 15:29

ASHTAR a écrit:

Ce qui me semble que tu rejette ,c'est que cette pratique orale qui a existé dans l'islam dès la révélation du premier verset.
Nous n'avons aucune preuve de ce que tu avances...
Quand est mort le fondateur ?
On ne sait pas.
Quand est-il né ?
On ne sait pas.
Où ?
A la Mecque ?
Faux, la Mecque n'existait pas, aucune source contemporaine en parle. De 630 à 700 PERSONNE ne connaît la Mecque.

Citation :
On se raportait les dernieres poesies d'un souk des poète " Souk Oukad" où les poètes annuellement venait citer et réciter leur ouvres poétiques les évenements de la Jazira Al Arabiya  sont toutes rapportés dans des poèmes on les appelles dans la langue arabe( Chi'r Al Jahili) "la poésie pré-islamique " que j'ai amplement étudié dans le collège .
Tous les historiens sont d'accord, la poésie pré-islamique a été écrite APRES l'islam... (puisqu'elle a été écrite et qu'il n'y avait pas de littérature AVANT le Coran) donc nous n'avons aucune preuve que cette poésie soit ANTE islamique...

Citation :
Donc c'est grâce à leur mémoire extraordinaire que les tribus se rapportent les poésies et les événements .
Dès que le coran commence à circuler les gens trouve en lui un gout différent de leur littérature ,et il commence à le faire circuler de bouche à bouche ,par la suite ,les dires et actes du prophète font aussi la une des "médias" .
Quant le prophète est mort ,une guerre d'apostasie a été entamé par son Calife Abou Bakr ,et plusieurs de ceux qui mémorisent le coran sont mort dans cette guerre !Omar et Abou Bakr ont discuté du future du coran !
Et il savait de la bouche du prophète que" la science disparait par la disparition des oulémas"les hommes de science)
Donne moi une preuve qu'Abû Bakr a existé.
Y'en a pas.
Qu'Otman a existé.
Idem
Personne ne connais ces gens avant 720/750 : 135 ans après les conquêtes...
Aucun CALIFE n'en parle dans ses monnaies, ses inscriptions, ses documents administratifs, ses papyrii. AUCUN.
C'est donc qu'ils n'ont jamais existé.


L'histoire islamique (hadith, sira, etc) est fausse, c'est une invention. La preuve, c'est que ce qu'elle raconte n'est prouvé par aucune, je dis bien aucune source ARABE (inscription, monnaie, papyrii) entre 630 et 690.
60 ans de vide ou personne ne connait l'islam, le Coran, Abu Bakr, Otman, etc.
PERSONNE...

Pose toi des questions, il serait temps...

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 15:32

Cenuij a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ce qui me semble que tu rejette ,c'est que cette pratique orale qui a existé dans l'islam dès la révélation du premier verset.
Nous n'avons aucune preuve de ce que tu avances...
Quand est mort le fondateur ?
On ne sait pas.
Quand est-il né ?
On ne sait pas.
Où ?
A la Mecque ?
Faux, la Mecque n'existait pas, aucune source contemporaine en parle. De 630 à 700 PERSONNE ne connaît la Mecque.

Citation :
On se raportait les dernieres poesies d'un souk des poète " Souk Oukad" où les poètes annuellement venait citer et réciter leur ouvres poétiques les évenements de la Jazira Al Arabiya  sont toutes rapportés dans des poèmes on les appelles dans la langue arabe( Chi'r Al Jahili) "la poésie pré-islamique " que j'ai amplement étudié dans le collège .
Tous les historiens sont d'accord, la poésie pré-islamique a été écrite APRES l'islam... (puisqu'elle a été écrite et qu'il n'y avait pas de littérature AVANT le Coran) donc nous n'avons aucune preuve que cette poésie soit ANTE islamique...

Citation :
Donc c'est grâce à leur mémoire extraordinaire que les tribus se rapportent les poésies et les événements .
Dès que le coran commence à circuler les gens trouve en lui un gout différent de leur littérature ,et il commence à le faire circuler de bouche à bouche ,par la suite ,les dires et actes du prophète font aussi la une des "médias" .
Quant le prophète est mort ,une guerre d'apostasie a été entamé par son Calife Abou Bakr ,et plusieurs de ceux qui mémorisent le coran sont mort dans cette guerre !Omar et Abou Bakr ont discuté du future du coran !
Et il savait de la bouche du prophète que" la science disparait par la disparition des oulémas"les hommes de science)
Donne moi une preuve qu'Abû Bakr a existé.
Y'en a pas.
Qu'Otman a existé.
Idem
Personne ne connais ces gens avant 720/750 : 135 ans après les conquêtes...
Aucun CALIFE n'en parle dans ses monnaies, ses inscriptions, ses documents administratifs, ses papyrii. AUCUN.
C'est donc qu'ils n'ont jamais existé.


L'histoire islamique (hadith, sira, etc) est fausse, c'est une invention. La preuve, c'est que ce qu'elle raconte n'est prouvé par aucune, je dis bien aucune source ARABE (inscription, monnaie, papyrii) entre 630 et 690.
60 ans de vide ou personne ne connait l'islam, le Coran, Abu Bakr, Otman, etc.
PERSONNE...

Pose toi des questions, il serait temps...

Si cela n'etait pas interdit par la religion, nous t'aurions laisser dater leurs corps avec du carbonne 14 ou une autre methode de datation plus precise
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 16:04

ASHTAR a écrit:
Mon Cher fervent amoureux de Jésus ,tu lui ôtes une mission qu'il est venu accomplir après la mort de Jean Baptiste !
Jésus n'a pas attendu la mort de Jean-Baptiste pour commencer sa mission et c'est Jean-Baptiste lui-même qui a invité ses disciples à suivre Jésus :

1 35 Le lendemain, Jean se tenait là, de nouveau, avec deux de ses disciples.
1 36 Regardant Jésus qui passait, il dit : "Voici l'agneau de Dieu."
1 37 Les deux disciples entendirent ses paroles et suivirent Jésus.
1 38 Jésus se retourna et, voyant qu'ils le suivaient, leur dit "Que cherchez-vous?" Ils lui dirent : "Rabbi --ce qui veut dire Maître -- , où demeures-tu?"
1 39 Il leur dit : "Venez et voyez." Ils vinrent donc et virent où il demeurait, et ils demeurèrent auprès de lui ce jour-là.


Jean-Baptiste a préparé les coeurs à l'arrivée de Jésus, l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, l'Agneau de Dieu qui baptise dans l'Esprit Saint, qui fait entrée dans la Vie de l'Esprit Saint, car c'est "baptiser" veut dire "plonger".

Jésus n'est pas venu pour faire du social ou de la politique, il est venu nous faire don de la Vie éternelle dont il était Lui-même rempli en tant que Fils de Dieu. Il est venu rassembler autour de Lui et en Lui tous les hommes de bonne volonté, le croyants en Dieu pour leur faire don de la Vie éternelle.

Jésus est venu "accomplir" ce à quoi la Loi prépare, l'union à Dieu. Pour entrer dans la Vie éternelle, la pratique de la Loi ne suffit pas car elle n'unit pas à la vie de Dieu, elle ne fait que nous unir à sa volonté. Pour s'unir à la Vie de Dieu il fallait que Dieu nous fasse don de sa Vie, et c'est ce qu'il a accomplit par Jésus son Verbe et en Jésus. Very Happy 

Voilà ce que Mohammed fait râter aux musulmans. Les musulmans à l'image du jeune homme riche que Jésus a rencontrer, ils mettent en pratique les commandements de Dieu, les 10 commandements ; mais il reste dans l'ancienne alliance, l'union de volonté ; ils n'entrent pas dans la Nouvelle Alliance apportée et accomplit par et en Jésus, l'Alliance scellée en son sang. Ils sont retardés d'entrer dans cette Nouvelle Alliance, par Mohammed et son Coran et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?   Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 16:08

Merci à toi ASHTAR, j’apprécie tes apports et respecte tes convictions.
La Tradition orale a en effet joué un grand rôle et pas seulement dans le Hedjaz lieu présumé de la Révélation coranique mais chez tous les peuples qui ne maîtrisaient pas l’écrit.
Mais rien absolument rien ne garantit que la tradition orale ne soit exempte de déformation d’erreurs et ne se nourrisse pas de mythes.

C’est un phénomène que j’ai étudié dans ce que j’appelle le récit mythique, et que l’on retrouve aussi dans les traditions profanes.
Que de mythes semblant historiques restent encore vivaces dans nos esprits !
Ce que j’ai appelé récit mythique a la forme littéraire d’un récit historique, il n’a rien qui puisse être prouvé par les historiens, mais il est vérité de foi par la sacralisation.
Les récits mythiques de Caïn et Abel, Jonas, Noé, Loth et de bien d’autres abondent dans la Bible, ils sont issus de traditions ancestrales, qu’ont-ils de réalité historique ? Ils sont en premier lieu vérités de foi.

Or ces récits sont abondamment repris de la Bible dans la composition du Coran, en les adaptant à la nouvelle idéologie portée par les premiers musulmans.
L’erreur fondamentale de l’islam surgissant a été de les « rectifier » comme s’ils avaient une réalité historique que les hébreux les juifs les chrétiens auraient mal transmise ou surtout sciemment falsifiée. Erreur bien compréhensible puisque juifs et chrétiens étaient convaincus de leur réalité historique jusqu’à une époque bien récente. Le problème est que l’islam a attribué à Dieu la « rectification » de récits pseudo historiques dont Dieu ne pouvait ignorer l’origine bien humaine.

Ma démarche n’est pas celle de Thomas Römer chercheur théologien qui lui passe par la construction des grandes figures bibliques modèles pour les croyants ni surtout celle des auteurs de La Bible dévoilée, mais il se trouve que les conclusions sont très proches.
Chez nous ARTE a récemment diffusé un documentaire très bien fait dissipant un mythe ancré dans la m »moire collective des juifs, la tradition de l’Exil qui aurait suivi la seconde destruction du Temple à Jérusalem : la recherche archéologique met en évidence que cet Exil a bien eu lieu mais bien après, à la suite de rébellions des juifs contre les Romains occupants et de leur répression. Cet exemple illustre bien les déviations possibles de la Tradition orale même en possédant la maîtrise de l'écrit.

Un mythe peut ainsi avoir une origine historique mais ne pas raconter une réalité historique.
AZDAN a vaillamment reconstitué sur un autre fil ce qu’il appelle "l’histoire de Moïse" en comparant la version biblique et la version coranique censée la corriger : pour moi comme pour Römer comme pour les auteurs (juifs) de la Bible dévoilée l’Exode n’est pas une histoire dans la définition du terme.
Pour les enseignements de Römer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense ainsi de Muhammad qu’il a une réalité historique certaine mais que la Tradition islamique a très largement transformé la « figure modèle » du personnage comme les juifs avaient déjà transformé le personnage bien mythique lui de Moïse.

Un indice : impossible (sacrilège ?) en islam de citer le Prophète sans faire suivre son nom de la mention rituelle de bénédiction.
Quand donc cette mention est-elle apparue, quand donc a-at-elle été étendue à tous les "prophètes", quand donc après sa mort a-t-il été désigné clairement comme Envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 17:06

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Jésus nous a dit qu'il ne voulait perdre aucun de ceux qui lui ont été donné (comme frères en humanité). Il est donc inimaginable que ceux qui ne l'ont pas suivi étant sur terre, parce qu'ils ont été trompés ou se sont trompés où n'ont jamais entendu parlé de Lui en vérité, ne se voit pas accordé cette chance de pouvoir choisir en toute vérité.

C'est la raison pour laquelle Jésus attire à Lui tous les hommes à un moment ou un autre, que ce soit sur terre où bien au jour de notre mort quand sur terre on n'a pas pu le rencontrer en vérité.

Il faut que notre choix soit libre car on ne peut suivre Jésus qu'en toute liberté.
N'est il pas un choix plus intelligent que d'etre musulman en etant vivant pour voir si es deux anges se presenterons a notre mort car s'ils ne se presentent pas on a toujours la possibilite de croire en toute liberte en Jesus pbsl qui se presentera apres notre mort pour nous sauver comme vous le pretendez?
Choisir Mouhammad et le Coran pendant sa vie terrestre est risqué, car il faudra alors, lors de la venue de Jésus au moment de notre mort -- dans la mesure où la foi chrétienne est la vraie foi --, accepter de reconnaître qu'on s'est trompé toute notre vie ; et cela ne sera pas facile !

Et refuser Jésus et ses Paroles citées dans les évangiles, c'est aussi se priver sur terre de bien des joies, de bien des consolations offertes par Jésus à ses fidèles durant leur vie !
le musulman aimant deja Jesus pbsl ne vas refuser de croire en lui ,
je suis desole mais meme en etant musulman , avoir cru en Mohammed durant sa vie n'a pas empeche de croire en Jesus pbsl. N'importe quel musulman est donc gagnant d'apres votre vi=ersion des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?   Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 17:38

L’Exil des juifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une passionnante enquête historique et archéologique autour d'un mythe central des religions juive et chrétienne : l'exil des Juifs après la destruction de Jérusalem par les Romains.
C'est à voir à revoir et à méditer...

Comme quoi la Tradition a une fâcheuse tendance à dévier de la réalité historique.
Entre fait historique chronique tradition il peut y avoir des glissements déterminants.
Quand de nos jours on ne parvient pas à avoir la même vision d'un événement récent, filmé enregistré analysé avec de nombreux témoins directs on peut douter de la fiabilité mythique de la Tradition orale à propos d'événements qui n'ont pas même eu de témoins.

Et pourtant au premier siècle sous l'occupation romaine juifs et chrétiens à Jérusalem maîtrisaient aussi leurs langues et l'écriture.

Ce qui ne sera pas le cas dans le Hedjaz lieu proclamé de la Révélation coranique.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: ....   Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 18:48

Je comprend pas ce que tu veux dire roger76 ?


Dernière édition par malik75019 le Sam 07 Sep 2013, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dhûlfiqâr63

dhûlfiqâr63



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 18:58

mario-franc_lazur a écrit:
Choisir Mouhammad et le Coran pendant sa vie terrestre est risqué, car il faudra alors, lors de la venue de Jésus au moment de notre mort -- dans la mesure où la foi chrétienne est la vraie foi --, accepter de reconnaître qu'on s'est trompé toute notre vie ; et cela ne sera pas facile !

Et refuser Jésus et ses Paroles citées dans les évangiles, c'est aussi se priver sur terre de bien des joies, de bien des consolations offertes par Jésus à ses fidèles durant leur vie !
Sauf que choisir Mohammed et le Coran, c'est aussi suivre Jésus et l’Évangile. Car si nous admettons que ces deux grands prophètes soient venus de Dieu, et qu'ils viennent donc du même moule, nous sommes donc d'accord pour dire que leurs enseignements jaillissent d'une même et unique source : l'Esprit-Saint !

Je parle bien sûr, du point de vue musulman. Nous pensons tout deux suivre Jésus, nous le faisons juste de manière différente. Dieu nous départagera au Jour Dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 19:11

Curiousmuslim a écrit:
le musulman aimant deja Jesus pbsl ne vas refuser de croire en lui , je suis desole mais meme en etant musulman , avoir cru en Mohammed durant sa vie n'a pas empeche de croire en Jesus pbsl. N'importe quel musulman est donc gagnant d'apres votre vi=ersion des faits.
Reste à savoir si le musulman sera capable de croire en Jésus quand Jésus leur manifestera sa divinité ? Je crois que notre ami ASHTAR m'a dit un jour qu'il préfèrerait aller en enfer que croire en la divinité de Jésus Very Happy  Si tous les musulmans lui ressemble alors peu accepteront de suivre Jésus le jour où il leur montrera sa divinité Very Happy  J'espère que leur amour pour Jésus prendra le dessus sur leur foi en la non divinité de Jésus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dhûlfiqâr63

dhûlfiqâr63



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 19:50

petero a écrit:
Reste à savoir si le musulman sera capable de croire en Jésus quand Jésus leur manifestera sa divinité ?  Je crois que notre ami ASHTAR m'a dit un jour qu'il préfèrerait aller en enfer que croire en la divinité de Jésus Very Happy  Si tous les musulmans lui ressemble alors peu accepteront de suivre Jésus le jour où il leur montrera sa divinité Very Happy  J'espère que leur amour pour Jésus prendra le dessus sur leur foi en la non divinité de Jésus Very Happy 
Or, Jésus n'a jamais dit qu'il avait une quelconque divinité. Il s'est maintes fois qualifié de "fils de l'homme", "serviteur du vrai Dieu", "prophète", et "Messie", mais jamais, je dis bien jamais, il ne s'attribue une quelconque divinité. En vérité -les catholiques eux-même l'admettent-, cette histoire de divinisation de Jésus a pris naissance des siècles après l'époque de Jésus et de ses apôtres, en l'an 300 après Jésus-Christ, lors du concile de Nicée et la fixation définitive du canon biblique. La différence entre nous et les catholiques, c'est que eux tiennent ce concile comme animé par l'Esprit-Saint, alors que nous, nous le considérerons comme un égarement.

Si tu fais un examen attentif des paroles de Jésus dans les évangiles (mais attention, les PAROLES de Jésus, et non les interpolations de l'auteur), tu verras qu'il ne s'est jamais prétendu être plus que le Messie-prophète d'Israël et le fils, au sens figuré, du Père.

Si tu te décides à te débarasser de tous ces épîtres et ces interpolations prétendument inspirées de Dieu, et que tu te contentes d'écouter Jésus et Dieu, tu sauras que ces prétendus origines trinitaires de Jésus ne sont qu'une calomnie à son égard.

Voilà ce que Jésus dira au Jour de la Résurrection aux chrétiens qui le divinisent et en font l'égal de Dieu, voire Dieu lui-même :

L’Évangile de Matthieu, chapitre 7
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux. [...]
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Le Coran, chapitre 5
116 Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais certainement su. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le Connaisseur de toutes choses.
117 Je leur ai dit seulement ce que Tu m'avais commandé de dire, à savoir : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé à Toi, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118 Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage."
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

Mais tu préfères suivre les philosophies d'un prétendu apôtre, Paul, quelqu'un qui n'a jamais vu le Christ, ou encore d'écrits anonymes et tardifs faussement attribués aux apôtres, plutôt que les simples et modestes paroles du Christ, le Prophète de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 20:28

dhûlfiqâr63 a écrit:
Or, Jésus n'a jamais dit qu'il avait une quelconque divinité.
Désolé mais tu te trompes. Jésus s'est bien présenté aux juifs comme étant le Fils de Dieu sorti de Dieu, d'auprès du Père, qui n'est qu'Un avec son Père, qui fait les oeuvres de Dieu et c'est la raison de sa condamnation à mort.

Jésus ne se serait présenté comme étant uniquement un fils au sens figuré, jamais il n'aurait été condamné à mort pour blasphème.

Il ne fait aucun doute pour moi, que Jésus est bien yahvé venu prendre soin de ses brebis, au milieu de ses brebis, comme il l'avait annoncé par son prophète Ezéchiel. Very Happy Yahvé, le Bon Pasteur, qui donne la Vie éternelle. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 20:41

Roger76 a écrit:
Merci à toi ASHTAR, j’apprécie tes apports et respecte tes convictions.
La Tradition orale a en effet joué un grand rôle et pas seulement dans le Hedjaz lieu présumé de la Révélation coranique mais chez tous les peuples qui ne maîtrisaient pas l’écrit.
Mais rien absolument rien ne garantit que la tradition orale ne soit exempte de déformation d’erreurs et ne se nourrisse pas de mythes.

C’est un phénomène que j’ai étudié dans ce que j’appelle le récit mythique, et que l’on retrouve aussi dans les traditions profanes.
Que de mythes  semblant historiques restent encore vivaces dans nos esprits !
Ce que j’ai appelé récit mythique a la forme littéraire d’un récit historique, il n’a rien qui puisse être prouvé par les historiens, mais il est vérité de foi par la sacralisation.
Les récits mythiques de Caïn et Abel, Jonas, Noé, Loth et de bien d’autres abondent dans la Bible, ils sont issus de traditions ancestrales, qu’ont-ils de réalité historique ? Ils sont en premier lieu vérités de foi.

Or ces récits sont abondamment repris de la Bible dans la composition du Coran, en les adaptant à la nouvelle idéologie portée par les premiers musulmans.
L’erreur fondamentale de l’islam surgissant a été de les « rectifier » comme s’ils avaient une réalité historique que les hébreux les juifs les chrétiens auraient mal transmise ou surtout sciemment falsifiée. Erreur bien compréhensible puisque juifs et chrétiens étaient convaincus de leur réalité historique jusqu’à une époque bien récente. Le problème est que l’islam a attribué à Dieu la « rectification » de récits pseudo historiques dont Dieu ne pouvait ignorer l’origine bien humaine.

Ma démarche n’est pas celle de Thomas Römer chercheur théologien qui lui passe par la construction des grandes figures bibliques modèles pour les croyants ni surtout celle des auteurs de La Bible dévoilée, mais il se trouve que les conclusions sont très proches.
Chez nous ARTE a récemment diffusé un documentaire très bien fait dissipant un mythe ancré dans la m »moire collective des juifs, la tradition de l’Exil qui aurait suivi la seconde destruction du Temple à Jérusalem : la recherche archéologique met en évidence que cet Exil a bien eu lieu mais bien après, à la suite de rébellions des juifs contre les Romains occupants et de leur répression. Cet exemple illustre bien les déviations possibles de la Tradition orale même en possédant la maîtrise de l'écrit.

Un mythe peut ainsi avoir une origine historique mais ne pas raconter une réalité historique.
AZDAN a vaillamment reconstitué sur un autre fil ce qu’il appelle "l’histoire de Moïse" en comparant la version biblique et la version coranique censée la corriger : pour moi comme pour Römer comme pour les auteurs (juifs) de la Bible dévoilée l’Exode n’est pas une histoire dans la définition du terme.
Pour les enseignements de Römer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense ainsi de Muhammad qu’il a une réalité historique certaine mais que la Tradition islamique a très largement transformé la « figure modèle » du personnage comme les juifs avaient déjà transformé le personnage bien mythique lui de Moïse.

Un indice : impossible (sacrilège ?) en islam de citer le Prophète sans faire suivre son nom de la mention rituelle de bénédiction.
Quand donc cette mention est-elle apparue, quand donc a-at-elle été étendue à tous les "prophètes", quand donc après sa mort a-t-il été désigné clairement comme Envoyé ?
Les arabes musulmans sont devenus maitres de la récitation et ont établit des conditions sévères pour les récitateurs agréés !
Les Compagnons divisaient le Coran en sept c’est-à-dire qu’ils finissaient le Coran tous les sept jours.



Awss bnou Hudhaifah a dit :

"J’ai demandé aux Compagnons du Messager d’Allah comment divisiez vous le Coran en hizb ils dirent :
trois sourates;
puis cinq sourates;
puis sept sourates;
puis neuf sourates;
puis onze sourates;
puis treize sourates;
puis le hizb du Moufassal de Qâf à la fin du Coran."

Rapporté par Ahmad.



C’est-à-dire que :



le premier jour il lit de sourate Alfaatiha à la fin de sourate Annissaa

et le deuxième jour de sourate Almaaidah à la fin de sourate Attawbah

et le troisième jour de sourate Younouss à la fin de sourate Annahl

et le quatrième jour de sourate Alisraa à la fin de sourate Alfourqaan

et le cinquième jour de sourate Achou’araa à la fin de sourate Yâ-sîn

et le sixième jour de sourate Assaaffaat à la fin de sourate Alhujuraat

et le septième jour de sourate Qâf à la fin de sourate Annaass.

 


Cette méthode est suivit depuis à ce jour dans certains pays .
Alors qu'au Maroc L'imam de chaque mosquée rassemble des gens après la salat du coucher ,et après la salat de l'auble et récitent le coran (2 hizb chaque jour pour finir le coran dans un mois ferme.

Il est aussi connus dans les hadiths sahih que le prophète saws réciter tout le coran  dans la prière du ramadan ,et le dernier ramadan de sa vie il l'a récité 3 fois en compagnie de l'ange Gabriel .

Le notariat (adoul) était donné par un compagnons de renommée dans la science du coran et du hadith ,qu'on appelle actuellement"Ijaza " Brevet. Et ce n'est pas n'importe qui qui peut réciter des hadiths ou expliquer le coran !Ou faire des prêches ou donner des leçon de la science du coran ,mais c'était des compagnons au début comme les scribes du prophètes très connus et ceux qui propagent les sourates parmi les musulmans et ceux là sont très connus et accepté par le prophète saws pour cette tache .

Ensuite vient l'écriture !
Nous savons que le prophète Mohamed saws dès qu'il s'est établit en Médine commençait à écrire (par ses scribes) des lettres aux monarques et aux empereurs (des pièces,sont restés à ce jour de certaines de ces lettres ) La lettre adressée par le prophète Mohamed saws à (Kisra )empereur de Perse fut déchirée par ce dernier et sa photos marque qu'elle fut recousue par exemple !
Le coran fut aussi écrit dès le début et on lisait ce qui fut révélé entre musulmans ,l'Islam d'Omar est connu ,il avait surprit sa soeur et sont mari et un compagnon qui lisait une "sahifa" (un support de cuir ) .Et c'était la sourate Taha qui l'a entièrement bouleversé !

20. Sourate de Tâ-Hâ (Tâ-Hâ)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Tâ - Hâ. [2] Nous t’avons envoyé le Coran non pas pour te rendre malheureux, [3] mais plutôt comme rappel pour celui qui craint le Seigneur [4] et comme révélation émanant de Celui qui a créé la Terre et les Cieux sublimes, [5] le Miséricordieux qui S’est établi sur le Trône, [6] le Souverain des Cieux, de la Terre, des espaces interstellaires et de tout ce qui se trouve dans les profondeurs du sol. [7] Que tu élèves la voix ou non, Il connaît tous les secrets et même les pensées les plus intimes. [8] Il est Dieu ! Il n’y a de divinité que Lui ! Et Il porte les Noms les plus sublimes !  .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 21:43

petero a écrit:
dhûlfiqâr63 a écrit:
Or, Jésus n'a jamais dit qu'il avait une quelconque divinité.
Désolé mais tu te trompes. Jésus s'est bien présenté aux juifs comme étant le Fils de Dieu sorti de Dieu, d'auprès du Père, qui n'est qu'Un avec son Père, qui fait les oeuvres de Dieu et c'est la raison de sa condamnation à mort.

Jésus ne se serait présenté comme étant uniquement un fils au sens figuré, jamais il n'aurait été condamné à mort pour blasphème.

Il ne fait aucun doute pour moi, que Jésus est bien yahvé venu prendre soin de ses brebis, au milieu de ses brebis, comme il l'avait annoncé par son prophète Ezéchiel. Very Happy Yahvé, le Bon Pasteur, qui donne la Vie éternelle. Very Happy 
Tu sais mon cher ,que jésus fut condamné par les sacrificateurs avant meme que le grand prêtre n'est entré dans le saint des saints !
Donc ,il n'est pas condamné pour blasphème ,mais pour avoir voulu changer un statut quo ! Celui ds prêtres ! Le reste n'est qu'une excuse !

Il faut revenir à cette notion de fils de Dieu ,elle veut dire consacré à Dieu .
Jesus étant un avec Dieu,cela veut dire qu'il est sous sa protection,sous sa guidance,et qu'il fait ce que Dieu lui demande ,il ne peut s’écarter d'une once !
Et les miracles qu'il fait sont l’œuvre de Dieu en la personne de Jésus !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 21:54

petero a écrit:
 Je crois que notre ami ASHTAR m'a dit un jour qu'il préfèrerait aller en enfer que croire en la divinité de Jésus Very Happy  Si tous les musulmans lui ressemble alors peu accepteront de suivre Jésus le jour où il leur montrera sa divinité Very Happy  J'espère que leur amour pour Jésus prendra le dessus sur leur foi en la non divinité de Jésus Very Happy 
Je n'ai jamais dit cela ,mais j'aurais dit comme me l'a révélé Allah :
[43.81] Dis: ‹Si le Tout Miséricordieux avait un fils, alors je serais le premier à l'adorer›.


[19.88] Et ils ont dit: ‹Le Tout Miséricordieux S'est attribué un fils!›
[19.89] Vous avancez certes là une chose abominable!
[19.90] Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
[19.91] du fait qu'ils ont attribué un fils au Tout Miséricordieux,


Et puisque Allah ne s'est jamais fait ,ni s'est donné un fils ,et c'est là seulement une conception des hommes qui titrait tout homme pieux de fils de Dieu ,donc je ne crois pas à cette conception ,et celui qui y croit ,est certainement quelqu'un qui préfère l'enfer au paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 22:00

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
le musulman aimant deja Jesus pbsl ne vas refuser de croire en lui , je suis desole mais meme en etant musulman , avoir cru en Mohammed durant sa vie n'a pas empeche de croire en Jesus pbsl. N'importe quel musulman est donc gagnant d'apres votre vi=ersion des faits.
Reste à savoir si le musulman sera capable de croire en Jésus quand Jésus leur manifestera sa divinité ?  Je crois que notre ami ASHTAR m'a dit un jour qu'il préfèrerait aller en enfer que croire en la divinité de Jésus Very Happy  Si tous les musulmans lui ressemble alors peu accepteront de suivre Jésus le jour où il leur montrera sa divinité Very Happy  J'espère que leur amour pour Jésus prendra le dessus sur leur foi en la non divinité de Jésus Very Happy 
Nous discuttons des "si" bien que j'ai la certitude ferme que c'est ce qui est dit d'apres l'Islam qui vas se realise.

Jesus pbsl n'est pas divin .

Si Jesus pbsl n'a pas affirmer explicitement (car vous savez detourne les messages implicites) qu'il est divin , c'est parcequ'il ne l'est pas , allons quand meme la divinite c'est quelque chose de capital . Un peu comme la resurection trois jour apres qu'on voit dans le NT , c'est quand explicite sa , et la resurection est d'importance capitale chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 22:23

ASHTAR a écrit:
Tu sais mon cher ,que jésus fut condamné par les sacrificateurs avant meme que le grand prêtre n'est entré dans le saint des saints !
C'est normal mon cher, car Jésus va prendre la place du Grand Prêtre. Very Happy  sauf que Lui ne va pas entrer dans le saint des saint du Temple de Jérusalem, mais va retourner dans le Saint des saints, Dieu d'où il était sorti Very Happy Et il va y retourner en nous emportant avec Lui Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Donc ,il n'est pas condamné pour blasphème ,mais pour avoir voulu changer un statut quo ! Celui ds prêtres ! Le reste n'est qu'une excuse !
NON, Jésus a bien été condamné pour blasphème :

26 63 Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu" 26 64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."26 65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé! qu'avons-nous encore besoin de témoins? Là, vous venez d'entendre le blasphème! 26 66 Qu'en pensez-vous?" Ils répondirent : "Il est passible de mort."

ASHTAR a écrit:
Il faut revenir à cette notion de fils de Dieu ,elle veut dire consacré à Dieu.
Pas pour Jésus et la preuve c'est qu'aucun "consacré à Dieu" avant Jésus n'a jamais appelé Dieu "mon Père", ce que tout vrai fils fait avec son Père Very Happy  En appelant Dieu "mon Père" ou "abba" qui veut dire "papa", Jésus nous montre qu'il est beaucoup plus qu'un fils de Dieu par élection, il est en vérité LE Fils de Dieu, son Fils unique, son Fils héritier.

ASHTAR a écrit:
Jésus étant un avec Dieu,cela veut dire qu'il est sous sa protection,sous sa guidance,et qu'il fait ce que Dieu lui demande ,il ne peut s’écarter d'une once ! Et les miracles qu'il fait sont l’œuvre de Dieu en la personne de Jésus !
Jésus a bien dit "qui me connaît connais le Père" et il précise à ses Apôtres : "vous vous le connaissez parce que vous l'avez vu". Et Jésus dit bien "qui me voit voit le Père". Mais sans doute qu'un musulman ne sait pas ce que cela veut dire "voir" Very Happy 

Pardonner les péchés, Dieu seul peut le faire et Jésus l'a fait ; ressusciter les morts, Dieu seul le fait et Jésus l'a fait ; commander aux éléments Dieu seul le fait et Jésus la fait ; donner la Vie éternelle, Dieu seul le fait et Jésus le fait, etc ...

Jésus fait les oeuvres de Dieu car il est le Verbe de Dieu, Dieu dans son Verbe, sa Parole incarné, venu prendre soin lui-même de ses brebis comme il l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel.

Je n'ai vraiment aucun doute sur la divinité de Jésus et ce n'est pas les arguments que donnent les musulmans qui pourront changer la révélation apportée par Jésus sur sa divinité Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 22:35

Curiousmuslim a écrit:
Nous discuttons des "si" bien que j'ai la certitude ferme que c'est ce qui est dit d'apres l'Islam qui vas se realise. Jesus pbsl n'est pas divin .
C'est ce que tu crois mais pas ce que Jésus a révélé par ses paroles et ses actes Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus pbsl n'a pas affirmer explicitement (car vous savez detourne les messages implicites) qu'il est divin , c'est parcequ'il ne l'est pas
Parce que tu crois que s'il l'avait annoncé brutalement, directement, les juifs auraient crus plus facilement. Déjà quand en l'annonçant doucement, à petite dose les juifs l'ont condamné à mort parce qu'il se faisait Dieu, qu'est-ce que cela aurait été s'il avait dire directement : "Je suis Dieu" !! Very Happy  Ils l'auraient de suite mis à mort et Jésus n'aurait pas eu le temps de prêcher sa Bonne Nouvelle Very Happy 

Le Sanhédrin et le Grand Prêtre avaient très bien saisi ce que les musulmans refusent de voir dans les paroles que Jésus a prononcé. La condamnation à mort pour blasphème, après que Jésus ai dit qu'on le verrait assis à droite de la puissance, est la preuve que Jésus, pour les juifs, se disait Dieu, égal de Dieu. Very Happy 

Moi je peux t'affirmer qu'il est vraiment Dieu, yahvé venu comme il l'avait annoncé par la bouche de son prophète Ezéchiel, arracher des mains des mauvais pasteurs ses brebis pour en prendre soin Lui-même, Lui qui est le Bon Pasteur. Jésus est vraiment Yahvé qui avait annoncé qu'il viendrait sauver ses brebis perdues, les rassembler et leur donner la Vie éternelle ; et juger les brebis en séparant les brebis des boucs. Very Happy 

Jésus a accomplit ce que Yahvé avait annoncé et c'est normal puisque Jésus est le Verbe de Dieu, Dieu qui sort de Lui même pour faire ce qu'il avait annoncé qu'il ferait Very Happy 

Quel accueil réserveras-tu à Yahvé ton Seigneur quand en Jésus il se manifestera à toi ? Vas-tu rejeter Jésus uniquement parce que tu n'accepteras pas qu'il soit Dieu venu sauver son troupeau ? Moi j'en ai bien peur, vu ton entêtement à nier la divinité de Jésus. Very Happy Ce que tu n'acceptes pas aujourd'hui, l'accepteras-tu demain, de la bouche même de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Mohammed ?    Que pensez-vous de Mohammed ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Mohammed ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de Mohammed ?
» Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie
» Qu'en pensez-vous...?
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» L'homosexualité qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: