Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!

Aller en bas 
+8
Poisson vivant
rosarum
SKIPEER
Curiousmuslim
mario-franc_lazur
*Amy*
Petero
chrisredfeild
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 13:50

Rappel du premier message :

c'est l'un des arguments tiré par les cheuveux inventer par quelque chrétiens....


ils disent : pourquoi Dieu a attendu 500 ans pour envoyé le prophete Mohamad qui nous revele que la crucifixion est fausse et......????



je vais poser une question du meme calibre aux chrétiens :


Pourquoi Dieu a attendu plus de 1300 ans , pour envoyé JESUS apres Moise??????????


pourquoi Dieu a attendu plus de 400 ans pour envoyé JESUS apres le dernier prophete des ISRAELITES : MALACHI?????



1300 ans, désolé c'est TROPPPPPPPPPP, si alors 500 ans est un indice que Mohamad serait faux, alors IL EST IMPERATIVE POUR VOUS DE DECLARER JESUS COMME FAUX.


quand a 400 ans , c'est comparable a 500 ans.......donc DECLARER JESUS COMME FAUX ....vous attendez quoi?????  c'est avec ces ARGUMENTS DEBILES que vous refusez le prophete Mohamad



mais j'ai une question ULTIME :


Pourquoi Dieu a attendu des milliers et milliers d'année après ADAM pourenvoyé JESUS qui selon vous a pour mission de  sauver L'HUMANITE DU PECHE???????????????

pourquoi ne pas l"'avoir sauver peu apres ADAM???? pourquoi des milliers et milliers d"'années???


dites vous bien ceci : TOUTES VOS EXPLICATIONS NE SONT QUE PUR FUITE, et avec l'histoire de 500 ans, dites vous bien : VOUS VOUS ETES PIEGES VOUS MEME



cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 07:17

chrisredfeild a écrit:
bien sur que cette question est idiote tout comme lorsque vous dites : MOHAMAD EST VENU 500 ANS APRES JESUS......
Mais où est-ce que j'ai demandé pourquoi Mohammed était venu 500 ans après Jésus ? Je n'ai pas posé une question, j'ai simplement dit qu'un nomme qui est soit disant envoyé par Dieu 500 ans après Jésus pour raconter sur Jésus tout le contraire de ce que Jésus avec son Esprit présent dans son Apôtre témoigne depuis 500 ans sur lui, cela n'a aucun sens.

Tu essaie de détourner mon argument, de le fausser pour le faire passer pour une argument idio Very Happy  Tu nous prouves ici que tu es à court d'argument solide pour échanger Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 09:00

Poisson vivant a écrit:


Tu as oublié Jean Baptiste.

Entre Jésus est Malachie, il y a Jean Baptiste. Razz 
.
pa


Et entre Malachie et Jean-Baptiste il y a Daniel qu'il ne faut pas oublier et que l'on date du temps d'Antiochus (vers - 160 )...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:22

chrisredfeild a écrit:

bien sur que cette question est idiote tout comme lorsque vous dites : MOHAMAD EST VENU 500 ANS APRES JESUS......

moi  ce que je dis, c'est que je fais plus confiance aux Evangiles qui ont été écrits peu de temps après la crucifixion de Jesus qu'au coran qui a été écrit 600 ans après les faits.

mais la question que je pose aux croyants est plutot :

pourquoi votre Dieu ne dit plus rien depuis 2000 ou 1400 ans alors que notre civilisation est confrontée à des problèmes éthiques qui n'ont plus rien à voir avec ceux dont parle les Livres Saints ?

il ne s'agit plus de savoir s'il faut manger du porc ou si les femmes doivent se promener avec un bout de tissus sur la tête mais de savoir ce qu'on fait avec un animal génétiquement modifié et comment on gère la surpopulation de  notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:00

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
jésus psl n'a pas été reconnu comme messie par les juifs pour plusieurs raisons que j'ai cite dans d'autres posts donc le probleme est identique avec vous qui refusez de reconnaitre Mohammed comme prophète et intercesseur
Et nous avons de très bonnes raison de ne pas reconnaître en Mohammed un prophète envoyé par Dieu, raisons que tu connais parce que je t'en ai déjà parlé Very Happy 

Et la première raison, pour moi, c'est sa thèse de la non crucifixion de Jésus que Jésus appelle "pensée humaine" et pas pensée divine Very Happy 

Un prophète, il annonce les pensées divines et pas les pensées humaines Very Happy 
POUR NOUS MUSULMANS C'EST une CRUCIFICTION  ET NON UNE CRUCIFIXION ET ON T'A LARGEMENT RÉPONDU SUR CA PAR DES ARGUMENTS TRÈS FORTS AVEC LE TÉMOIGNAGE DE  NOS CHÈRES FORUMEURS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:53

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
jésus psl n'a pas été reconnu comme messie par les juifs pour plusieurs raisons que j'ai cite dans d'autres posts donc le probleme est identique avec vous qui refusez de reconnaitre Mohammed comme prophète et intercesseur
Et nous avons de très bonnes raison de ne pas reconnaître en Mohammed un prophète envoyé par Dieu, raisons que tu connais parce que je t'en ai déjà parlé Very Happy 

Et la première raison, pour moi, c'est sa thèse de la non crucifixion de Jésus que Jésus appelle "pensée humaine" et pas pensée divine Very Happy 

Un prophète, il annonce les pensées divines et pas les pensées humaines Very Happy 
POUR NOUS MUSULMANS C'EST une CRUCIFICTION  ET NON UNE CRUCIFIXION ET ON T'A LARGEMENT RÉPONDU SUR CA PAR DES ARGUMENTS TRÈS FORTS AVEC LE TÉMOIGNAGE DE  NOS CHÈRES FORUMEURS Very Happy
Et moi entre le témoignage directe de Jésus qui annonce la nécessité de sa crucifixion et traite ceux qui ne veulent pas l'accepter "d'adversaire", et le témoignage des forumeurs musulmans de ce forumeur qui refuse la crucifixion, je préfère le témoignage de Jésus Very Happy  Je crois que rien ne vaut le témoignage apporté par Jésus Very Happy  et je vous laisse avec la pensée humaine que Mohammed vous a donné dans le Coran Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:42

SKIPEER a écrit:

POUR NOUS MUSULMANS C'EST une CRUCIFICTION  ET NON UNE CRUCIFIXION ET ON T'A LARGEMENT RÉPONDU SUR CA PAR DES ARGUMENTS TRÈS FORTS AVEC LE TÉMOIGNAGE DE  NOS CHÈRES FORUMEURS Very Happy


L'essentiel c'est que tu crois que tu donnes des arguments ! Very Happy ..................pour le reste, si Jean a menti sur la crucifixion, peut être a t'il aussi menti sur le Paraclet !




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:14

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

POUR NOUS MUSULMANS C'EST une CRUCIFICTION  ET NON UNE CRUCIFIXION ET ON T'A LARGEMENT RÉPONDU SUR CA PAR DES ARGUMENTS TRÈS FORTS AVEC LE TÉMOIGNAGE DE  NOS CHÈRES FORUMEURS Very Happy

L'essentiel c'est que tu crois que tu donnes des arguments ! Very Happy ..................pour le reste, si Jean a menti sur la crucifixion, peut être a t'il aussi menti sur le Paraclet !




.
Pourquoi pas?
peut etre que c'est "esprit" qui est le rajout
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 00:11

petero a écrit:
je préfère le témoignage de Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je crois que rien ne vaut le témoignage apporté par Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et je vous laisse avec la pensée humaine que Mohammed vous a donné dans le Coran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le témoignage de jésus paix sur lui est CONTRE VOS conclusions .
1- Jésus était plutôt réticent à mourir !
N'avait il pas développé toute une stratégie défensive pour repousser les juifs. Il voulait rester vivant !
2- Il implora Dieu de l'aider !
Avec forces et lamentations, il implora Dieu Tout Puissant de lui accorder la vie
3- Dieu "entendit" ses prières.
Dieu exauça sa prière : qu'il soit vivant ! 
4- Un ange de Dieu lui apparut afin de le conformer.
Dans l'espoir et la foi en Dieu afin qu'il lui laisse la vie !
5- Pilate déclare Jésus innocent.
Une bonne raison pour que Jésus conserve la vie.
6- La femme de Pilate a fait un rêve prémonitoire dans lequel :
"Aucun mal ne sera fait à ce juste". En d autres termes, il fallait le garder vivant !
7- Les juifs doutèrent de sa mort : Ils le soupçonnèrent de ne pas être mort sur la croix. Il était donc vivant ! 
8- Il interdit a Marie-Madeleine de le toucher.
"Ne me touche pas" car ses blessures sont encore douloureuses, car il est vivant !
9- "Car je ne suis pas monte vers mon père". Dans la langue juive, cela signifie : "Je ne suis pas encore mort", donc il est vivant !
10-Marie-Madeleine n'est pas effraye lors qu'elle le reconnaît.
Car elle a vu, … certains symptômes, qu'il était encore en vie avant. Elle avait donc devant elle Jésus, un Jésus bien vivant ! 

11 - Les disciples sont effrayes lorsqu'ils voient Jésus dans la salle du repas.
Tout ce qu'ils savaient de la crucifixion était que ouï-dire. Aussi ils ne purent croire que Jésus était vivant ! 
12 -Il dîna : La nourriture ne lui était utile que s'il était vivant ! 

13-Témoignage des hommes autour de la tombe : "Pourquoi cherchez vous le vivant parmi les morts ?" (Luc 24-5). Car il n'est pas mort, il est vivant ! 
14- Témoignage des anges :
"... des anges ont déclare qu'il était vivant" (Luc 24-23). Il n'utilisèrent pas le mot ressuscite mais "vivant" ! 
15-Marie-Madeleine témoigne.
" ... ils entendirent qu'il vivait et qu'elle l'avait vu, ils ne la crurent pas" (Marc 16-11). Marie-Madeleine se porte garante qu'il était vivant,  et non un spectre , un fantôme ou un esprit. Ils ne pouvaient croire que le Maître était vivant ! 

16-Jésus avait prédit que son miracle serait celui de Jonas !
Selon le livre de Jonas, Jonas était vivant alors qu'il aurait du être mort. De même que Jésus était vivant alors qu'il aurait du être mort !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 02:01

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

bien sur que cette question est idiote tout comme lorsque vous dites : MOHAMAD EST VENU 500 ANS APRES JESUS......

moi  ce que je dis, c'est que je fais plus confiance aux Evangiles qui ont été écrits peu de temps après la crucifixion de Jesus qu'au coran qui a été écrit 600 ans après les faits.

mais la question que je pose aux croyants est plutot :

pourquoi votre Dieu ne dit plus rien depuis 2000 ou 1400 ans alors que notre civilisation est confrontée à des problèmes éthiques qui n'ont plus rien à voir avec ceux dont parle les Livres Saints ?

il ne s'agit plus de savoir s'il faut manger du porc ou si les femmes doivent se promener avec un bout de tissus sur la tête mais de savoir ce qu'on fait avec un animal génétiquement modifié et comment on gère la surpopulation de  notre planète.
Sauf que la Bible ne s'est pas aussi bien conservé que le Coran (et même très loin de là), d'ailleurs tu ne trouveras pas une oeuvre aussi bien conservée, connue, lue, apprise et appliquée que le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 06:53

SKIPEER a écrit:
le témoignage de jésus paix sur lui est CONTRE VOS conclusions .
NON, ce n'est pas le témoignage que donne Jésus qui est contre mes conclusion, c'est le témoignage que donne tous ceux qui nie la crucifixion. Ce sont ceux qui nient la crucifixion de Jésus et sa mort qui cherchent par tous les moyens, à détruire le témoignage que Jésus a donné par sa mort et sa résurrection et qu'il a voulu que les hommes connaissent. Ce sont ceux qui témoigne contre la crucifixion de Jésus qui témoigne contre Jésus, dans le seul but de sauver le témoignage que donne Mohammed dans le Coran et que le témoignage que Jésus a laissé décridibilise.

SKIPEER a écrit:
1- Jésus était plutôt réticent à mourir !
NON, Jésus n'était pas réticent à mourir, il appréhendait la mort sur la croix et qui ne l'aurait pas appréhendé devant les souffrances provoqués par la crucifixion, et en voici la preuve :

12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. 12 25 Qui aime sa vie la perd; et qui hait sa vie en ce monde la conservera en vie éternelle. 12 26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. 12 27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire? Père, sauve-moi de cette heure! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure.

Jésus ne dit pas qu'il ne veut pas mourir, il dit que son âme est troublée devant l'épreuve (il sait qu'il doit mourir crucifié) qui l'attends, tellement troublée qu'il se demande ce qu'il doit dire : "Et que dire" ? Il se demande s'il doit demander à son Père de le sauver de cette heure : "Et que dire ? Père, sauve-moi de cette heure" ? Mais Jésus sais très bien que c'est pour donner sa vie à l'image du grain de blé qui meurt, qu'il est venu : "mais c'est pour cela que je suis venue à cette heure".

Jésus est venu pour donner sa vie en mourrant, et c'est la pensée qu'il lui faut mourir en vivant ces affreuses douleurs causées par la mort par crucifixion, qui troublent son âme, qui l'effraie en tant qu'homme. Jésus aurait certainement préféré mourir autrement, mais c'est la forme de mort que lui réserve le diable qui ne supporte pas ce don que Jésus va faire de sa vie pour que les hommes aient en eux la Vie éternelle, la Vie divine donnée dans la grâce.

C'est la raison pour laquelle Jésus s'adressant à Satan qui entre en Judas, lui dit : "Ce que tu as à faire, fais-le vite".

13 26 Jésus répond : "C'est celui à qui je donnerai la bouchée que je vais tremper." Trempant alors la bouchée, il la prend et la donne à Judas, fils de Simon Iscariote. 13 27 Après la bouchée, alors Satan entra en lui. Jésus lui dit donc : "Ce que tu fais, fais-le vite." (Jean)

Tu as déjà vu quelqu'un qui ne veut pas mourir dire à celui qui doit le livrer à la mort sur la croix, Satan, "ce que tu fais, FAIS LE VITE" ? Jésus permet à Satan de le crucifier sur la croix, de lui faire subir le martyr de la croix. Tout comme quelques heures après, au jardin des olives, il va dire à son père, étant encore troublé en son âme par le martyr qui l'attends, "Père, non pas ta volonté mais la tienne".

Et c'est encore la raison pour laquelle il va, pendant le repas, s'adressant à son Père, lui dire : 17 1 "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean)

Jésus viens de le dire, pour donner sa vie aux hommes, la vie éternelle, il faut qu'à l'image du grain de blé il meurt.

Tout dans le témoignage que donne Jésus, nous montre que sa mort était une nécessité ; tout nous montre que Jésus devait donner sa vie éternelle aux hommes en mourrant à l'image du grain de blé.

C'est donc bien ce témoignage que ceux qui nient la crucifixion donnent qui porte atteinte au témoignage que donne Jésus dans le don qu'il nous fait de sa vie, en mourrant sur la croix, sur cette croix sur laquelle Satan a voulu le crucifier pour lui faire renoncer justement à sa mission de donner sa vie.

Dans le scénario que ceux qui nient sa crucifixion défendent, ce scénario où Dieu fait échapper son Fils à la mort, c'est le don de la Vie éternelle qui est nié ; c'est l'oeuvre que Jésus accomplie qui est nié. C'est ce témoignage de la non crucifixion qui est contre le témoignage que jésus a laissé, qui est contre le don de sa Vie que Jésus a accomplie dans sa mort sur la croix, en ne cèdant pas au démon qui faisait dire à ceux qui le crucifiaient : "Si tu es le fils de Dieu, descends toi-même de la croix", ce qui veut dire "mets fin à ces souffrances horrible"

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 09:20

othy a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

bien sur que cette question est idiote tout comme lorsque vous dites : MOHAMAD EST VENU 500 ANS APRES JESUS......

moi  ce que je dis, c'est que je fais plus confiance aux Evangiles qui ont été écrits peu de temps après la crucifixion de Jesus qu'au coran qui a été écrit 600 ans après les faits.

mais la question que je pose aux croyants est plutot :

pourquoi votre Dieu ne dit plus rien depuis 2000 ou 1400 ans alors que notre civilisation est confrontée à des problèmes éthiques qui n'ont plus rien à voir avec ceux dont parle les Livres Saints ?

il ne s'agit plus de savoir s'il faut manger du porc ou si les femmes doivent se promener avec un bout de tissus sur la tête mais de savoir ce qu'on fait avec un animal génétiquement modifié et comment on gère la surpopulation de  notre planète.
Sauf que la Bible ne s'est pas aussi bien conservé que le Coran (et même très loin de là), d'ailleurs tu ne trouveras pas une oeuvre aussi bien conservée, connue, lue, apprise et appliquée que le Coran !
que le coran soit conservé, connu, lu, appris et appliqué ne prouve pas qu'il soit vrai
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 16:44

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:

pourquoi Dieu a attendu plus de 400 ans pour envoyé JESUS apres le dernier prophete des ISRAELITES : MALACHI?????
Cher Chris, si tu connaissais la Bible je suis sûre que tu ne te poserais pas la question...

Une adresse intéressante au sujet des prophètes :
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En fait mon frère, Malachie est le prophète cité en dernier dans un Livre de la Bible...
(n’oublions pas que le mot "Bible" est le diminutif du mot "Bibliothèque")

Malachie est donc cité dans les "Livres Prophétiques".
Et pourquoi Malachie est-il cité en dernier ?
Parce que c’est lui qui a donné les dernières Paroles Prophétiques concernant le SAUVEUR...

Puisque c’est par la bouche de Malachie que DIEU dit :

Citation :
"Voici que j’envoie mon messager pour préparer le chemin devant moi ..."
=> Malachie 3:1
On le voit, DIEU annonce de manière incontestable que LUI-MÊME viendra sur la terre...

Et qu’IL viendra précédé de Son Messager...
Donc, l’arrivée de ce Messager sera le signe que DIEU est là...

Et on sait que le Messager de DIEU c’est Jean Baptiste...


En fait, dans
Malachie 3:1 on a une l’annonce du début de la Bonne Nouvelle
Ainsi, DIEU nous prépare à LE reconnaître dans les évangiles...


Le Messager de DIEU c’est Jean Baptiste...
Jean Baptiste qui a l’énergie du prophète Elie...

Voilà pourquoi DIEU dit encore par la bouche de Malachie :

Citation :
"… je vous envoie Élie le Prophète, juste avant que vienne le jour de Yahvé, jour grand et redoutable.
Il réconciliera les pères avec leurs fils et les fils avec leurs pères,
de sorte que, lors de ma venue, je n’aie pas à maudire la terre."
=> Malachie 3:23-24


Voilà aussi pourquoi l’ange Gabriel a annoncé la naissance de Jean Baptiste en disant :

Citation :
"… Il marchera, en avant du Seigneur, avec l’esprit et la puissance d’Élie,
pour réconcilier les pères avec leurs enfants, et ramener les rebelles à la sagesse des justes.
Il préparera ainsi pour le Seigneur un peuple bien disposé..."
=> Luc 1:17  
Et voici ce que DIEU-SAUVE (Jésus) dit à propos de Jean Baptiste :
Citation :
"... tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
Et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.
Celui qui a des oreilles, qu’il entende !"
=> Matthieu 11:13-15
Oui...
Celui qui a des oreilles, qu’il entende...  



Cher Chrisredfeild que DIEU nous bénisse Tous !



Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !

Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"


entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 189259sunny entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 3943593964entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 109169 entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 3943593964sunny entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 17:19

petero a écrit:
NON, Jésus n'était pas réticent à mourir, il appréhendait la mort sur la croix et qui ne l'aurait pas appréhendé devant les souffrances provoqués par la crucifixion,


Jésus eut-il une réponse à sa prière ? Il supplia son Père dans les cieux afin qu'il l'aide :
" En proie à l'angoisse, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. " (Luc 22 : 44)


or nous lisons que : " La prière agissante du juste a une grande efficacité. " (Jacques 5 : 16).Very Happy 

"Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1)

"Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)

Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)

"Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)


Mathieu, 26/36-40
«. Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémani, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!

IL EST CLAIR ET NET QUE JESUS PAIX SUR LUI SAVAIT QUE LES JUIFS VOULAIENT LE FAIRE MOURIR MAIS DIEU LES EN EMPÊCHA  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:08

SKIPEER a écrit:

......................................
IL EST CLAIR ET NET QUE JESUS PAIX SUR LUI SAVAIT QUE LES JUIFS VOULAIENT LE FAIRE MOURIR MAIS DIEU LES EN EMPÊCHA  Very Happy 
Inutile d'écrire en majuscules DIEU LES EN EMPÊCHA, mon cher SKIPEER ce qui n'est qu'une croyance musulmane que les Chrétiens ne partagent pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:11

SKIPEER a écrit:
IL EST CLAIR ET NET QUE JESUS PAIX SUR LUI SAVAIT QUE LES JUIFS VOULAIENT LE FAIRE MOURIR MAIS DIEU LES EN EMPÊCHA  Very Happy 
On sait, c'est la croyance des musulmans qui repose sur ce que Mohammed a dit dans le Coran. Sauf que notre croyance à nous elle repose sur les paroles de Jésus qui dit le contraire de Mohammed et il me semble que Jésus est quand même mieux placé que Mohammed pour parler de Lui-même et de ce qu'il lui fallait vivre Very Happy 

Le témoignage de Mohammed est un contre témoignage ; il remet totalement en cause le témoignage de Jésus, que Jésus a voulu que ses Apôtres donnent et qu'il donnera avec eux jusqu'à la fin du monde face à ses détracteurs, à ceux qui nient son oeuvre, sa mort, sa crucifixion et sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 06:08

Salut SKIPEER!

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
NON, Jésus n'était pas réticent à mourir, il appréhendait la mort sur la croix et qui ne l'aurait pas appréhendé devant les souffrances provoqués par la crucifixion,
Jésus eut-il une réponse à sa prière ? Il supplia son Père dans les cieux afin qu'il l'aide :
" En proie à l'angoisse, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. " (Luc 22 : 44)


or nous lisons que : " La prière agissante du juste a une grande efficacité. " (Jacques 5 : 16).Very Happy

"Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1)

"Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)

Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)

"Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)


Mathieu, 26/36-40
«. Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémani, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!

IL EST CLAIR ET NET QUE JESUS PAIX SUR LUI SAVAIT QUE LES JUIFS VOULAIENT LE FAIRE MOURIR MAIS DIEU LES EN EMPÊCHA  Very Happy  

Mon frère, tu dis :

SKIPEER a écrit:

Jésus eut-il une réponse à sa prière ? ...

Alors, commençons par examiner la prière de Jésus…  

Citation :
"Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à ressentir tristesse et angoisse.
Alors il leur dit:
"Mon âme est triste à en mourir, demeurez ici et veillez avec moi."
Etant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière:
"Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
... "A nouveau, pour la deuxième fois, il s'en alla prier:
"Mon Père, dit-il, si cette coupe ne peut passer sans que je la boive, que ta volonté soit faite!"
Puis il vint et les trouva à nouveau en train de dormir; car leurs yeux étaient appesantis.
Il les laissa et s'en alla de nouveau prier une troisième fois, répétant les mêmes paroles."

=> Mathieu 26. 35.42.44 + Marc 14. 32-40 + Luc 22. 40-45

D’abord, tu remarqueras que Jésus dit "Mon Père"...
IL ne dit pas "Mon DIEU" parce qu’IL est DIEU autant que Son Père…

Tu remarqueras aussi que chaque fois Jésus ne dit pas simplement :    

"... que cette coupe passe loin de moi!"


Jésus ne s'arrête pas là mais IL ajoute :
"... pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
"... que ta volonté soit faite!"


C'est-à-dire que même dans l'angoisse de son humanité Jésus choisit de faire la volonté de Son Père...

On le voit encore quelques minutes plus tard...
C'est au moment où Pierre veut empêcher les soldats d’arrêter Jésus...

Regardons ce que Jésus dit à Pierre :

Citation :
"… Penses-tu que je ne puisse pas demander à mon Père, qui me donnerait à l'instant-même plus de douze légions d'anges?"
=> Matthieu 26. 53

Oui, Jésus pouvait ne pas mourir s'IL avait voulu...

C'est-à-dire que Jésus pouvait choisir de suivre sa volonté (humaine)
Et le Père aurait exaucé le Fils...
Et Jésus ne serait pas mort...
Et l'Homme n'aurait pas été Sauvé...

Mais le Fils a choisi de faire la volonté du Père...
Car le Fils est descendu du ciel pour accomplir ce que les prophètes avaient annoncé...


D'ailleurs, après Sa Résurrection Jésus dit à ses Apôtres :

Citation :
"C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour,
et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem
.
C'est vous qui en êtes les témoins. ."
=> Luc 24. 44-48

Oui, Jésus est "DIEU-AMOUR" autant que Son Père...
Le Nom de "Jésus" signifie "DIEU-SAUVE".


Ce que je viens de dire ici, j'en ai déjà parlé dans un autre sujet...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je t'invite aussi à lire "DIEU-SAUVE parce qu'IL est AMOUR..."
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sois béni mon cher SKIPEER !


Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !

Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"


entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 189259sunny entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 3943593964entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 109169 entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 3943593964sunny entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 18:58

Tite a écrit:

........................
C'est-à-dire que même dans l'angoisse de son humanité Jésus choisit de faire la volonté de Son Père...

On le voit encore quelques minutes plus tard...
C'est au moment où Pierre veut empêcher les soldats d’arrêter Jésus...

Regardons ce que Jésus dit à Pierre :
[/font][/size]
Citation :
"… Penses-tu que je ne puisse pas demander à mon Père, qui me donnerait à l'instant-même plus de douze légions d'anges?"
=> Matthieu 26. 53

Oui, Jésus pouvait ne pas mourir s'IL avait voulu...

C'est-à-dire que Jésus pouvait choisir de suivre sa volonté (humaine)
Et le Père aurait exaucé le Fils...
Et Jésus ne serait pas mort...
Et l'Homme n'aurait pas été Sauvé...

Mais le Fils a choisi de faire la volonté du Père...


C'est sans doute cela, ma chère TITE, qui est le plus difficile à comprendre ! Cette nécessité ontologique en quelque sorte du sacrifice de Jésus pour notre salut ! Comme si DIEU ne pouvait pas choisir un autre moyen !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:18

mario-franc_lazur a écrit:
Tite a écrit:

........................
C'est-à-dire que même dans l'angoisse de son humanité Jésus choisit de faire la volonté de Son Père...

On le voit encore quelques minutes plus tard...
C'est au moment où Pierre veut empêcher les soldats d’arrêter Jésus...

Regardons ce que Jésus dit à Pierre :
[/font][/size]
Citation :
"… Penses-tu que je ne puisse pas demander à mon Père, qui me donnerait à l'instant-même plus de douze légions d'anges?"
=> Matthieu 26. 53

Oui, Jésus pouvait ne pas mourir s'IL avait voulu...

C'est-à-dire que Jésus pouvait choisir de suivre sa volonté (humaine)
Et le Père aurait exaucé le Fils...
Et Jésus ne serait pas mort...
Et l'Homme n'aurait pas été Sauvé...

Mais le Fils a choisi de faire la volonté du Père...


C'est sans doute cela, ma chère TITE,  qui est le plus difficile à comprendre ! Cette nécessité ontologique en quelque sorte du sacrifice de Jésus pour notre salut ! Comme si DIEU ne pouvait pas choisir un autre moyen !?!
Tu n'es pas entrain de limiter Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 20:46

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tite a écrit:

........................
C'est-à-dire que même dans l'angoisse de son humanité Jésus choisit de faire la volonté de Son Père...

On le voit encore quelques minutes plus tard...
C'est au moment où Pierre veut empêcher les soldats d’arrêter Jésus...

Regardons ce que Jésus dit à Pierre :
[/font][/size]

Oui, Jésus pouvait ne pas mourir s'IL avait voulu...

C'est-à-dire que Jésus pouvait choisir de suivre sa volonté (humaine)
Et le Père aurait exaucé le Fils...
Et Jésus ne serait pas mort...
Et l'Homme n'aurait pas été Sauvé...

Mais le Fils a choisi de faire la volonté du Père...


C'est sans doute cela, ma chère TITE,  qui est le plus difficile à comprendre ! Cette nécessité ontologique en quelque sorte du sacrifice de Jésus pour notre salut ! Comme si DIEU ne pouvait pas choisir un autre moyen !?!
Tu n'es pas entrain de limiter Dieu?
Jésus, le Verbe de Dieu est mort dans son humanité pour donner la Vie éternelle à cette humanité. En quoi Dieu se limite quand il donne la Vie éternelle ? Au contraire puisqu'il étends sa vie éternelle à tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 20:50

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
C'est sans doute cela, ma chère TITE,  qui est le plus difficile à comprendre ! Cette nécessité ontologique en quelque sorte du sacrifice de Jésus pour notre salut ! Comme si DIEU ne pouvait pas choisir un autre moyen !?!
Tu n'es pas entrain de limiter Dieu?
Jésus, le Verbe de Dieu est mort dans son humanité pour donner la Vie éternelle à cette humanité. En quoi Dieu se limite quand il donne la Vie éternelle ? Au contraire puisqu'il étends sa vie éternelle à tous les hommes.
Je cite mario pour que tu puisse mieux comprendre:

"Comme si DIEU ne pouvait pas choisir un autre moyen !?!"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 21:34

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu n'es pas entrain de limiter Dieu?
Jésus, le Verbe de Dieu est mort dans son humanité pour donner la Vie éternelle à cette humanité. En quoi Dieu se limite quand il donne la Vie éternelle ? Au contraire puisqu'il étends sa vie éternelle à tous les hommes.
Je cite mario pour que tu puisse mieux comprendre:

"Comme si DIEU ne pouvait pas choisir un autre moyen !?!"
S'il a choisit ce moyen ce n'est pas pour rien. Dieu ne saurait-il pas ce qu'il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 22:01

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Jésus, le Verbe de Dieu est mort dans son humanité pour donner la Vie éternelle à cette humanité. En quoi Dieu se limite quand il donne la Vie éternelle ? Au contraire puisqu'il étends sa vie éternelle à tous les hommes.
Je cite mario pour que tu puisse mieux comprendre:

"Comme si DIEU ne pouvait pas choisir un autre moyen !?!"
S'il a choisit ce moyen ce n'est pas pour rien. Dieu ne saurait-il pas ce qu'il fait ?
Sauf que Dieu n'a jamais fait une telle chose, péché originel et crucifixion de Jésus (pbuh) ne sont que des rêves
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 22:06

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Jésus, le Verbe de Dieu est mort dans son humanité pour donner la Vie éternelle à cette humanité. En quoi Dieu se limite quand il donne la Vie éternelle ? Au contraire puisqu'il étends sa vie éternelle à tous les hommes.
Je cite mario pour que tu puisse mieux comprendre:

"Comme si DIEU ne pouvait pas choisir un autre moyen !?!"
S'il a choisit ce moyen ce n'est pas pour rien. Dieu ne saurait-il pas ce qu'il fait ?
D'accord mais est ce que cela veut forcement dire qu'il n'avait pas d'autre choix?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 23:08

Curiousmuslim a écrit:
D'accord mais est ce que cela veut forcement dire qu'il n'avait pas d'autre choix?
Oui, il n'avait pas d'autre choix que mourir en tant qu'homme pour donner la vie éternelle ; car c'est à partir de sa chair ressuscitée que Jésus va communiquer sa vie éternelle aux hommes.

Comment Jésus pouvait-il communiquer sa Vie éternelle à l'humanité sans ressusciter et donc sans mourir, puisque pour ressusciter il faut d'abord mourir ?

Nous savons, par Jésus, que c'est de sa chair ressuscitée devenue esprit vivifiant, qui donne la vie éternelle, que l'homme reçoit cette Vie éternelle. Et Jésus est très claire : "si le grain tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; il ne peut donner la vie".

Jésus ne serait pas mort dans sa chair, il n'aurait jamais pu faire entrer dans la communion de vie avec Dieu tous ses frères les humains ; il n'aurait jamais pu leur communiquer sa Vie éternelle.

Non, Jésus n'avait pas d'autre choix que mourir pour donner sa Vie, pour enfanter à la Vie éternelle les hommes.

Ne crois-tu pas que Dieu aurait choisit une autre voie pour donner la Vie éternelle, s'il y en avait eu une autre, après que Jésus lui ai dit : "père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe" ?

Comment Jésus pouvait-il donner sa vie en étant enlever avant d'avoir accompli sa mission qui était justement de donner sa Vie, la Vie éternelle ?




Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 23:18

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
D'accord mais est ce que cela veut forcement dire qu'il n'avait pas d'autre choix?
Oui, il n'avait pas d'autre choix que mourir en tant qu'homme pour donner la vie éternelle ; car c'est à partir de sa chair ressuscitée que Jésus va communiquer sa vie éternelle aux hommes.

Comment Jésus pouvait-il communiquer sa Vie éternelle à l'humanité sans ressusciter et donc sans mourir, puisque pour ressusciter il faut d'abord mourir ?

Nous savons, par Jésus, que c'est de sa chair ressuscitée devenue esprit vivifiant, qui donne la vie éternelle, que l'homme reçoit cette Vie éternelle. Et Jésus est très claire :  "si le grain tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; il ne peut donner la vie".

Jésus ne serait pas mort dans sa chair, il n'aurait jamais pu faire entrer dans la communion de vie avec Dieu tous ses frères les humains ; il n'aurait jamais pu leur communiquer sa Vie éternelle.

Non, Jésus n'avait pas d'autre choix que mourir pour donner sa Vie, pour enfanter à la Vie éternelle les hommes.

Ne crois-tu pas que Dieu aurait choisit une autre voie pour donner la Vie éternelle, s'il y en avait eu une autre, après que Jésus lui ai dit : "père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe" ?

Comment Jésus pouvait-il donner sa vie en étant enlever avant d'avoir accompli sa mission qui était justement de donner sa Vie, la Vie éternelle ?




Dieu qui n'a pas d'autres choix? sa veut dire que Dieu est contraint de faire un choix precis , ce Dieu est limite car un Dieu tout puissant ne se voit jamais impose des contraintes. Tu adore un Dieu faible
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 23:22

Donc selon toi petero Dieu n'est pas assez puissant pour donner la vie eternelle sans faire mourir son "fils" ? Si Jesus n'avait pas été crucifié alors Dieu aurait été impuissant?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 00:36

petero a écrit:
Oui, il n'avait pas d'autre choix que mourir en tant qu'homme pour donner la vie éternelle ; car c'est à partir de sa chair ressuscitée que Jésus va communiquer sa vie éternelle aux hommes.



Petero c'est beaucoup trop spirituel pour que des personnes trés terre à terre comprenne ce que tu dis.






.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 00:42

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
Oui, il n'avait pas d'autre choix que mourir en tant qu'homme pour donner la vie éternelle ; car c'est à partir de sa chair ressuscitée que Jésus va communiquer sa vie éternelle aux hommes.


Petero c'est beaucoup trop spirituel pour que des personnes trés terre à terre comprenne ce que tu dis.






.
il s'agit pas d'etre spirituel il faut que ca soit avant tout acceptable par une logique .un DIEU SUICIDAIRE  tu trouve ca logique toi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 00:43

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
Oui, il n'avait pas d'autre choix que mourir en tant qu'homme pour donner la vie éternelle ; car c'est à partir de sa chair ressuscitée que Jésus va communiquer sa vie éternelle aux hommes.

Petero c'est beaucoup trop spirituel pour que des personnes trés terre à terre comprenne ce que tu dis.

.
Quelle excuse lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 09:09

Poisson vivant a ecrit:
Petero c'est beaucoup trop spirituel pour
que des personnes trés terre à terre
comprenne ce que tu dis


Alors toi qui es très " ciel à ciel" tu peux nous le faire comprendre? On n'est pas aussi intelligent que toi tu sais....
Revenir en haut Aller en bas
tal





entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 09:18

ce n'est pas le fait que Mohamed soit venu 500 ans après Jésus qui en fait de lui un faux prophète, c'est le fait qu'il n'est pas Israélite et qu'il n'a pas reçu l'alliance de dieu contrairement a tout les autres prophètes de dieu!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 10:44

Semsem a écrit:
Poisson vivant a ecrit:
Petero c'est beaucoup trop spirituel pour
que des personnes trés terre à terre
comprenne ce que tu dis


Alors toi qui es très " ciel à ciel" tu peux nous le faire comprendre? On n'est pas aussi intelligent que toi tu sais....
ce n'est pas une question d'intelligence mais de capacité à ne pas prendre les textes au pied de la lettre, à en extraire l'esprit et parfois les prendre au second degré.
le "sacrifice" de Jesus est avant tout symbolique et revoie aux sacrifices de l'ancien testament.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 23:53

rosarum a écrit:

ce n'est pas une question d'intelligence mais de capacité à ne pas prendre les textes au pied de la lettre, à en extraire l'esprit et parfois les prendre au second degré.
donc extraire l'esprit pour finir par croire a ceci : DIEU SORT PAR LES PARTIE GENITAL et Mange et fait ses besoins et fini par etre cracher et frapper a la figure, puis cloué a la croix et meurt en criant "SOIT MEME" : dieu dieu pourquoi m'a tu abondonner....



désolé Rosarum, je prefere de tres loin prendre les verset a la LETTRE, au moins en agissant ainsi, nous comprenons que JESUS n'est qu'un prophete...




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 07:49

SKIPEER a écrit:
un DIEU SUICIDAIRE  tu trouve ca logique toi ? lol!
Ce sont les musulmans qui dise que la mort sur la croix de Jésus c'est un suicide. Un suicide c'est quand on se tue soi-même, quand on se donne la mort en pensant uniquement à soi.

Ors ce n'est pas Jésus qui se donne la mort à lui-même ; ce n'est pas Jésus qui a été voir les dirigeants juifs en leur disant, je veux être crucifié, condamnez-moi à mort, conduisez-moi à Pilate ; et qui a dit à Pilate : "lache Barrabas à ma place et condamne-moi à mort" et qui a dit aux soldats romains ; crachez-moi dessus, enfoncez sur ma tête une couronne d'épine, et surtout tapez fort quand vous enfoncerez les clous ; et n'hésitez pas à m'envoyer une lance dans le côté pour vérifier que je suis bien mort fourirel 

Ils sont fort les musulmans pour comprendre tout de travers entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 22215 

Jésus s'est laissé conduire à l'abattoir par Satan qui l'a livré à la mort, Satan qui ne s'attendait pas à ce que Jésus se laisse crucifier, qui pensait que devant de telles souffrances, il abandonnerait sa mission, il renoncerait à donner sa Vie pour les hommes.

Jésus ne s'est pas suicidé, Jésus a fait don de sa vie comme le grain de blé en terre qui fait don de sa vie en mourant.

Jésus nous le dit : 15 13 Nul n'a plus grand amour que celui-ci donner sa vie pour ses amis. (Jean)

Et vous vous ne faites pas de Jésus quelqu'un qui a le plus grand amour pour ses amis, vous faites de lui un lâche, vous faites de Dieu un zchizophrène en montrant que Dieu n'a vraiment aucun amour pour les hommes qu'il abandonne après leur avoir envoyé son Fils pour les sauver ; Dieu qui non seulement va les abandonner mais va les tromper avec cette histoire de faux semblant.

Et qui pour finir, Dieu qui va envoyer aux hommes, Mohammed, un prophète qui ne peut rien faire pour eux, qui n'a aucun pouvoir, qui est incapable de les sauver, de leur donner la Vie éternelle fourirel 

Vraiment vous donnez de Dieu une image complètement loufoque. En voulant défendre votre prophète et son Coran, vous défigurez totalement votre Dieu fourirel  Vous faites d'Allah ce qu'il n'est pas, un fourbe et un trompeur et c'est bien dommage !!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 07:54

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

ce n'est pas une question d'intelligence mais de capacité à ne pas prendre les textes au pied de la lettre, à en extraire l'esprit et parfois les prendre au second degré.
donc extraire l'esprit pour finir par croire a ceci : DIEU SORT PAR LES PARTIE GENITAL et Mange et fait ses besoins et fini par etre cracher et frapper a la figure, puis cloué a la croix et meurt en criant "SOIT MEME" : dieu dieu pourquoi m'a tu abondonner....


désolé Rosarum, je prefere de tres loin prendre les verset a la LETTRE, au moins en agissant ainsi, nous comprenons que JESUS n'est qu'un prophete...

Oui, pour sauver votre croyance en Jésus qui n'est qu'un prophète, vous faites de Dieu qui l'a envoyé un schizophrène, quelqu'un qui ne sait plus ce qu'il fait ; quelqu'un qui trompe les hommes, quelqu'un qui ne sait plus ce qu'il avait dit par les prophètes, etc ....

Et bien moi je préfère le témoignage que Jésus nous a laissé dans son Evangile que ce que les musulmans racontent sur Dieu qui font de lui un malade mental. Heureusement qu'Allah ne ressemble pas à l'image que nous en donne les musulmans Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 08:54

Pour revenir sur le sujet du post, et bien en tant que catholique et donc ayant beaucoup d'amis chrétiens, je n'ai jamais entendu un tel argument sortir de la bouche de mes frères et sœurs. Cet argument est complètement bidon x) Si des chrétiens l'utilisent, c'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 09:21

erreur
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 09:24

Je trouve pitoyable d'utiliser un argument que je considère comme irrecevable. Le temps n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 20:24

petero a écrit:
Ce sont les musulmans qui dise que la mort sur la croix de Jésus c'est un suicide. Un suicide c'est quand on se tue soi-même, quand on se donne la mort en pensant uniquement à soi.

Ors ce n'est pas Jésus qui se donne la mort à lui-même ; ce n'est pas Jésus qui a été voir les dirigeants juifs en leur disant, je veux être crucifié, condamnez-moi à mort, conduisez-moi à Pilate ; et qui a dit à Pilate : "lache Barrabas à ma place et condamne-moi à mort" et qui a dit aux soldats romains ; crachez-moi dessus, enfoncez sur ma tête une couronne d'épine, et surtout tapez fort quand vous enfoncerez les clous ; et n'hésitez pas à m'envoyer une lance dans le côté pour vérifier que je suis bien mort
Quand tu dis que jesus PSL est venu pour se faire tuer pour expier les pêchers de l’humanité tu appelle quoi ca ??
Pis DIEU AURAI L'AURAI LAISSE SE SUICIDER ET LUI (jesus psl) CRIANT MON DIEU MON DIEU POURQUOI M'AS TU ABANDONNE lol! 
petero a écrit:
Et vous vous ne faites pas de Jésus quelqu'un qui a le plus grand amour pour ses amis, vous faites de lui un lâche, vous faites de Dieu un zchizophrène en montrant que Dieu n'a vraiment aucun amour pour les hommes qu'il abandonne après leur avoir envoyé son Fils pour les sauver ; Dieu qui non seulement va les abandonner mais va les tromper avec cette histoire de faux semblant.
Tout dabord Avoir de l'amour ce n'est pas se suicider pour eux
le fait d’accepté un sacrifice d’un être humain  pour pardonner les péchés des autres être humains et satisfaire Dieu,est une  idée et très ancienne, elle existait dan toutes les ancienne religions (Égyptienne, Grec …).

De nous jours, penser à un sacrifice d’un Corps humain pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut l’accepté et même les chrétiens, Alors comment on peut accepté le sacrifice du Corps humain de Jésus ?



faire subir le châtiment a ce corps humain vivant  et de surcroit innocent et selon les chrétiens n’ayant  commis aucun péché,  à la place des autres ne peut être de la justice et loin d’être de l’amour.



- Il est inconcevable et irraisonnable que le tout Puissant soit le bouc-émissaire pour les fautes de sa propre création, le faite que le Créateur le majestueux serait humilier, frapper et crucifier est quelque chose d’aberrant et d’insensé.
-

Donc, d'apres toi Dieu est mort pour que Dieu puisse pardonner aux hommes ! Car Dieu, qui est Amour, été trop offensé pour pouvoir pardonner gratuitement, mais Dieu voulait que le suicuide de Dieu efface la colère de Dieu ! T'as réussi à suivre ? C'est la logique du Serpent qui se mord la queue !  entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 22215 

Dis moi si  la malédiction qui a frappé ADAM et EVE  pour ne pas avoir respecté le commandement de Dieu au paradis  est que la femme enfantera dans la douleur et que l’homme travaillera à la sueur de son front comme cela est clairement énoncé dans la Bible :
-  Genèse 3.16 : "J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi."
-  Genèse 3.19 : "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière." 
 
Et si  Jésus(psl) est venu nous racheter des péchés antérieurs commis par Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux) et que leurs punitions respectives aient été le travail à la sueur du front et l’accouchement dans la douleur, alors pourquoi les hommes continuent toujours de travailler à la sueur de leur front et pour les femmes (et surtout chrétiennes) continuent d’enfanter dans la douleur ? La malédiction n’aurait-elle pas due être levée ?????????????????  Very Happy 
petero a écrit:
Et qui pour finir, Dieu qui va envoyer aux hommes, Mohammed, un prophète qui ne peut rien faire pour eux, qui n'a aucun pouvoir, qui est incapable de les sauver, de leur donner la Vie éternelle
le prophète Mohammed paix sur lui est notre INTERCESSEUR le jour du jugement dernier
Selon un hadîth authentique, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d’intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager de Dieu psl qui dira alors : "Je suis l’homme de cette station". Puis il se prosterne et Dieu lui inspire des louanges qu’il Lui adressera. Puis on lui dira : "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée".
Le Prophète psl dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l’Enfer ceux qui n’ont rien associé à Dieu.


RAPPELLE TOI LE PARACLET OU PLUTÔT Parakletos QUI signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. 


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 20:51

Laatre29 a écrit:
Je trouve pitoyable d'utiliser un argument que je considère comme irrecevable. Le temps n'a aucune importance.
entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 510471374 entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 510471374 entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:51

tal a écrit:
ce n'est pas le fait que Mohamed soit venu 500 ans après Jésus qui en fait de lui un faux prophète, c'est le fait qu'il n'est pas Israélite et qu'il n'a pas reçu l'alliance de dieu contrairement a tout les autres prophètes de dieu!
Lot (pbuh) et Jethro (pbuh) n'étaient pas israélites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes
» croyez vous aux apparitions de JESUS, MOHAMAD....?
» la condition d'accéder au paradis selon JESUS et MOHAMAD
» La famille prophétique : le prophète Mohamad frère de JESUS
» Jésus et Mohamad :comparatif des arguments pour prouver leurs missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: