Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!

Aller en bas 
+8
Poisson vivant
rosarum
SKIPEER
Curiousmuslim
mario-franc_lazur
*Amy*
Petero
chrisredfeild
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 13:50

c'est l'un des arguments tiré par les cheuveux inventer par quelque chrétiens....


ils disent : pourquoi Dieu a attendu 500 ans pour envoyé le prophete Mohamad qui nous revele que la crucifixion est fausse et......????



je vais poser une question du meme calibre aux chrétiens :


Pourquoi Dieu a attendu plus de 1300 ans , pour envoyé JESUS apres Moise??????????


pourquoi Dieu a attendu plus de 400 ans pour envoyé JESUS apres le dernier prophete des ISRAELITES : MALACHI?????



1300 ans, désolé c'est TROPPPPPPPPPP, si alors 500 ans est un indice que Mohamad serait faux, alors IL EST IMPERATIVE POUR VOUS DE DECLARER JESUS COMME FAUX.


quand a 400 ans , c'est comparable a 500 ans.......donc DECLARER JESUS COMME FAUX ....vous attendez quoi?????  c'est avec ces ARGUMENTS DEBILES que vous refusez le prophete Mohamad



mais j'ai une question ULTIME :


Pourquoi Dieu a attendu des milliers et milliers d'année après ADAM pourenvoyé JESUS qui selon vous a pour mission de  sauver L'HUMANITE DU PECHE???????????????

pourquoi ne pas l"'avoir sauver peu apres ADAM???? pourquoi des milliers et milliers d"'années???


dites vous bien ceci : TOUTES VOS EXPLICATIONS NE SONT QUE PUR FUITE, et avec l'histoire de 500 ans, dites vous bien : VOUS VOUS ETES PIEGES VOUS MEME



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 14:27

chrisredfeild a écrit:
c'est l'un des arguments tiré par les cheuveux inventer par quelque chrétiens....

ils disent : pourquoi Dieu a attendu 500 ans pour envoyé le prophete Mohamad qui nous revele que la crucifixion est fausse et......????
Mais cher Chrisredfield, c'est pas cet argument là qu'il faut utiliser pour défendre la crucifixion de Jésus et montrer que Mohammed ne témoigne pas de la réalité quand il dit dans son Coran que Jésus n'a pas été crucifié Very Happy  Les quelques chrétiens qui utilisent cet argument ils s'y prennent mal Very Happy 

Voilà l'argument qu'il faut utiliser pour montrer que Mohammed s'est trompé quand il a dit que Jésus n'avait pas été crucifié.

Selon Mohammed et les musulmans qui le suivent, Dieu a préservé Jésus de la crucifixion, de la mort.

C'est exactement ce que l'Apôtre de Jésus, Pierre, pensait que Dieu ferait quand Jésus a commencé à annoncer cette mort :

16 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. (Matthieu)

Et il refera plusieurs fois cette annonce :

i]17 22 Comme ils se trouvaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : "Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, 17 23 et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera." Et ils en furent tout consternés. (Matthieu)

20 18 "Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort 20 19 et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix; et le troisième jour, il ressuscitera." (Matthieu)

26 1 Et il advint, quand Jésus eut achevé tous ces discours, qu'il dit à ses disciples 26 2 "La Pâque, vous le savez, tombe dans deux jours, et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié." (Matthieu)
[/i]

Revenons à la réaction immédiate de Pierre :

16 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" 16 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" 16 24 Alors Jésus dit à ses disciples : "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. (Matthieu)

Pierre a exactement la même réaction que les musulmans quand on leur dit que Jésus a été crucifié, les musulmans qui disent : "NON, Jésus n'a pas été crucifié, Dieu l'a préservé de la crucifixion en faisant crucifier Judas à sa place". Pour les musulmans, Dieu a préservé Jésus de la mort sur la croix.

C'est exactement ce que dit Pierre : "DIEU T'EN PRESERVE, Seigneur ; NON cela ne t'arrivera point".

Si vraiment dans le plan de Dieu que connaissait Jésus, il était prévu qu'il ne soit pas crucifié, que celui qui le livrerait serait mis à sa place, pourquoi Jésus se met en colère après Pierre et lui dit :

"Passe derrière moi, Satan ! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes".

Et quelle fût la pensée de Pierre que Jésus appelle "pensée des hommes (ou humaine) et pas pensée de Dieu : "Dieu t'en préserves, NON cela ne t'arrivera pas" (Dieu ne permettra pas que tu sois crucifié, il ne laissera pas faire une chose aussi horrible)

La pensée que Dieu n'a pas permis que Jésus soit crucifié, qu'il l'a préservé de la mort sur la croix, Jésus est très claire : CE N'EST PAS UNE PENSEE DE DIEU, c'est une pensée humaine.

Ce qui veut dire que Jésus connaissait la pensée de Dieu et que lorsqu'il annonce QU'IL LUI FAUT être livré, crucifié, mourir et ressusciter, il ne dit que ce que Dieu son Père lui a révélé sur sa mission.

Jésus dit bien "IL FAUT QUE", ce qui veut dire que c'est une nécessité, que c'est nécessaire qu'il meurt et ressuscite, et qu'il meurt sur la croix. jésus savait qu'il devait mourir et pourquoi devait-il mourir ? Voici sa réponse :

12 23 Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)


Conclusion :

Quand Mohammed et les musulmans annoncent que Jésus n'a pas été crucifié, que Dieu l'a préservé de la crucifixion, de la mort, ILS FONT OBSTACLE à Jésus. Tous ceux qui annoncent que Jésus n'a pas été crucifié, se font "adversaires" de Jésus, ils se rangent du côtés de ceux qui font obstacle à Jésus et à la mission qu'il est venu remplir.

Quand Mohammed et les musulmans annoncent que Jésus n'a pas été crucifiés, que Dieu l'a préservé de la crucifixion, de la mort, ILS ANNONCENT UNE PENSEE HUMAINE, et pas la pensée de Dieu.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Que ce que Mohammed a écrit sur la non crucifision de Jésus, c'est une pensée humaine, c'est pas une inspiration divine, c'est pas la pensée de Dieu. Ce qui veut dire que le Coran, il annonce des pensées humaines, les pensées humaines de Mohammed et pas les pensées de Dieu Very Happy 

Tu vois que l'argument de l'attente des 500 ans pour annoncer la non crucifixion, c'est rien à côté de cet argument donné par Jésus Lui-même à Pierre qui pensait exactement que Dieu ferait ce que Mohammed et les musulmans ont crus que Dieu avait fait : "préservé Jésus de la mort sur la croix" ; penser ou annoncer cette non crucifixion, C'EST FAIRE OBSTACLE A JESUS, c'est se faire ADVERSAIRE (Satan), de Jésus et de sa mission Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 14:35

Petero a ecrit:
[...] penser ou annoncer cette
non crucifixion, C'EST FAIRE OBSTACLE A
JESUS, c'est se faire ADVERSAIRE (Satan), de
Jésus et de sa mission


Donc a part les chretiens, nous sommes tous Satan c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:25

Semsem a écrit:
Petero a ecrit:
[...]  penser ou annoncer cette
non crucifixion, C'EST FAIRE OBSTACLE A
JESUS, c'est se faire ADVERSAIRE (Satan), de
Jésus et de sa mission

Donc a part les chretiens, nous sommes tous Satan c'est ça?
NON Shocked 

Est-ce que Pierre qui a une cette pensée que les musulmans ont, a été considéré comme étant Satan par Jésus ? Certainement que non, puisqu'il lui a confié les clés de son Royaume, il l'a fait pasteur de ses brebis Very Happy 

Jésus ne dit pas à Pierre qu'il est le diable, il lui dit qu'en ayant cette pensée contraire à la volonté de Dieu, il se met du côté des adversaires, de ceux qui s'opposent à la volonté de Dieu.

Pierre, comme les musulmans, n'oublions pas qu'il était Juif, estime que la Passion est indigne de celui dont il vient de dire, sur l'inspiration de Dieu, qu'il est le Fils du Dieu vivant, le Christ. Pour pui, cela va contre la dignité du Père, car la gloire de Jésus venait de lui être révélé. Oubliant que Jésus ne ment jamais, ne se trompe jamais, dit toujours la vérité, il refuse d'entendre cette nouvelle que Jésus vient d'annoncer.

Ce n'est pas parce que les musulmans, à l'image de Pierre se trompe sur la crucifixion de Jésus qu'ils sont Satan ; non, ils sont comme pierre et comme tout humains, des humains limités, incapable de connaître par eux-même la volonté de Dieu ; et donc des humains qui sont capables de se tromper.

Et d'ailleurs, est-ce que Jésus lui reproche d'avoir une pensée diabolique ? NON, il lui dit que c'est une pensée "humaine" Very Happy 

Remarque qu'a Satan qui l'a tenté au désert, Jésus dit "vas-t'en", retire toi loin de moi" ; alors qu'à Pierre il lui dit "passe derrière-moi", ce qui veut dire : "Fais-moi confiance et suis-moi". Ne t'appuie pas sur tes pensées humaines, sur ce que tu trouves digne ou indigne pour moi, mais aie foi en moi, car je sais ce que je dis". Very Happy 

Je le répète, je ne considère pas que mes frères musulmans sont Satan et si c'est cela qu'ils comprennent alors je leur dis que ce n'est vraiment pas ce que Jésus a dit à Pierre ; et si je les blesse quand même en montrant que pour Jésus, penser que Dieu le préservera de la mort, que je les traite de Satan alors qu'ils me pardonnent, car c'est vraiment pas ce que je veux dire.

Il faut que nos frères musulmans comprennent aussi qu'en annonçant que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas mort et ressuscité, qu'il n'a pas donné sa Vie pour nous, ils font obstacle à Jésus qui a demandé à ses Apôtres de témoigner de sa mort et de sa résurrection et de l'oeuvre que Jésus accomplit pour l'homme par sa mort et sa résurrection.

Je sais, vous croyez bien faire parce que vous êtes persuadé que le Coran c'est Dieu qui l'a donné. Voilà pourquoi vous n'êtes pas Satan, car vous êtes guidé par une bonne intention. Vous vous trompez parce que Mohammed s'est trompé, c'est tout et l'erreur comme le dit Jésus est humaine.

Il faut faire confiance à Jésus qui a dit QU'IL FALLAIT qu'il meurt et que s'il ne mourrait pas, il ne pourrait pas porter du fruit, il demeurerait seul dans la Vie éternelle avec son Père ; Vie éternelle qu'il communique à tous ceux qui lui font confiance Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:52

petero a écrit:
Semsem a écrit:
Petero a ecrit:
[...]  penser ou annoncer cette
non crucifixion, C'EST FAIRE OBSTACLE A
JESUS, c'est se faire ADVERSAIRE (Satan), de
Jésus et de sa mission

Donc a part les chretiens, nous sommes tous Satan c'est ça?
NON Shocked 

Est-ce que Pierre qui a une cette pensée que les musulmans ont, a été considéré comme étant Satan par Jésus ? Certainement que non, puisqu'il lui a confié les clés de son Royaume, il l'a fait pasteur de ses brebis Very Happy 

Jésus ne dit pas à Pierre qu'il est le diable, il lui dit qu'en ayant cette pensée contraire à la volonté de Dieu, il se met du côté des adversaires, de ceux qui s'opposent à la volonté de Dieu.

Pierre, comme les musulmans, n'oublions pas qu'il était Juif, estime que la Passion est indigne de celui dont il vient de dire, sur l'inspiration de Dieu, qu'il est le Fils du Dieu vivant, le Christ. Pour pui, cela va contre la dignité du Père, car la gloire de Jésus venait de lui être révélé. Oubliant que Jésus ne ment jamais, ne se trompe jamais, dit toujours la vérité, il refuse d'entendre cette nouvelle que Jésus vient d'annoncer.

Ce n'est pas parce que les musulmans, à l'image de Pierre se trompe sur la crucifixion de Jésus qu'ils sont Satan ; non, ils sont comme pierre et comme tout humains, des humains limités, incapable de connaître par eux-même la volonté de Dieu ; et donc des humains qui sont capables de se tromper.

Et d'ailleurs, est-ce que Jésus lui reproche d'avoir une pensée diabolique ? NON, il lui dit que c'est une pensée "humaine" Very Happy 

Remarque qu'a Satan qui l'a tenté au désert, Jésus dit "vas-t'en", retire toi loin de moi" ; alors qu'à Pierre il lui dit "passe derrière-moi", ce qui veut dire : "Fais-moi confiance et suis-moi". Ne t'appuie pas sur tes pensées humaines, sur ce que tu trouves digne ou indigne pour moi, mais aie foi en moi, car je sais ce que je dis". Very Happy 

Je le répète, je ne considère pas que mes frères musulmans sont Satan et si c'est cela qu'ils comprennent alors je leur dis que ce n'est vraiment pas ce que Jésus a dit à Pierre ; et si je les blesse quand même en montrant que pour Jésus, penser que Dieu le préservera de la mort, que je les traite de Satan alors qu'ils me pardonnent, car c'est vraiment pas ce que je veux dire.

Il faut que nos frères musulmans comprennent aussi qu'en annonçant que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas mort et ressuscité, qu'il n'a pas donné sa Vie pour nous, ils font obstacle à Jésus qui a demandé à ses Apôtres de témoigner de sa mort et de sa résurrection et de l'oeuvre que Jésus accomplit pour l'homme par sa mort et sa résurrection.

Je sais, vous croyez bien faire parce que vous êtes persuadé que le Coran c'est Dieu qui l'a donné. Voilà pourquoi vous n'êtes pas Satan, car vous êtes guidé par une bonne intention. Vous vous trompez parce que Mohammed s'est trompé, c'est tout et l'erreur comme le dit Jésus est humaine.

Il faut faire confiance à Jésus qui a dit QU'IL FALLAIT qu'il meurt et que s'il ne mourrait pas, il ne pourrait pas porter du fruit, il demeurerait seul dans la Vie éternelle avec son Père ; Vie éternelle qu'il communique à tous ceux qui lui font confiance Very Happy 

Je suis en accord avec cette réponse, mon cher PETERO ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:30

Petero a écrit:
penser ou annoncer cette non crucifixion, C'EST FAIRE OBSTACLE A JESUS, c'est se faire ADVERSAIRE (Satan), de Jésus et de sa mission
Et pourtant "croire en la crucifixion et la resurection" c'est l'oeuvre de Satan (d'un point de vue islamique).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:43

SALAM FRÈRE chrisredfeild

MERCI POUR CE SUJET  TRÈS INTÉRESSANT

JE VOULAIS JUSTE AJOUTER UNE CHOSE QUAND TU DIS JE CITE 
Citation :
Pourquoi Dieu a attendu des milliers et milliers d'année après ADAM pour envoyé JESUS qui selon vous a pour mission de sauver L'HUMANITE DU PECHE???????????????
Je me demande à nos amis Chrétiens qu’avant la venue du Christ et son soi-disant sacrifice pour nos péchés, le salut passait par quoi ou par qui ???!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:46

Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
penser ou annoncer cette non crucifixion, C'EST FAIRE OBSTACLE A JESUS, c'est se faire ADVERSAIRE (Satan), de Jésus et de sa mission
Et pourtant "croire en la crucifixion et la resurection" c'est l'oeuvre de Satan (d'un point de vue islamique).
Selon le point de vue islamique, mais selon le point de vue de Jésus, croire que Dieu va le préserver de la crucifixion, de la mort, qu'il ne permettra pas cela, c'est avoir une pensée humaine et pas une pensée divine.

Ce qui veut dire, selon Jésus, que lorsque l'homme, à l'image de Pierre, pense que c'est indigne pour Jésus d'être crucifié, de mourir et c'est ce que pense les musulmans, il n'est pas inspiré par Dieu ; il est inspiré par son propre raisonnement.

Ce que Jésus veut dire à Pierre c'est : "au lieu de penser ce qui est digne ou pas digne pour moi, accepte ce que je dis, qu'IL FAUT que je sois livrer, que je souffre, que je sois crucifié, que je meurs, que je ressuscite. "Viens et suis-moi", ce qui veut dire "fais-moi confiance", ne décide pas à la place de mon Père ce qui est bon pour moi ou pas Very Happy 

Maintenant, pourquoi selon le point de vue islamique, croire en la crucifixion de Jésus, en sa mort, ce serait l'oeuvre de Satan ? Quel intérêt Satan a-t-il a faire croire que Jésus a été crucifié, qu'il est mort, qu'il est ressuscité, si ce n'est pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:49

SKIPEER a écrit:
SALAM FRÈRE chrisredfeild

MERCI POUR CE SUJET  TRÈS INTÉRESSANT

JE VOULAIS JUSTE AJOUTER UNE CHOSE QUAND TU DIS JE CITE 
Citation :
Pourquoi Dieu a attendu des milliers et milliers d'année après ADAM pour envoyé JESUS qui selon vous a pour mission de sauver L'HUMANITE DU PECHE???????????????
Je me demande à nos amis Chrétiens qu’avant la venue du Christ et son soi-disant sacrifice pour nos péchés, le salut passait par quoi ou par qui ???!!!!!!
Les défunts attendaient que le Royaume Céleste , ou si tu préfères le Paradis, soit déverrouillé ! Et c'est Jésus qui l'a déverrouillé, pour tous, y compris pour les Musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:50

SKIPEER a écrit:
SALAM FRÈRE chrisredfeild

MERCI POUR CE SUJET  TRÈS INTÉRESSANT

JE VOULAIS JUSTE AJOUTER UNE CHOSE QUAND TU DIS JE CITE 
Citation :
Pourquoi Dieu a attendu des milliers et milliers d'année après ADAM pour envoyé JESUS qui selon vous a pour mission de sauver L'HUMANITE DU PECHE???????????????
Je me demande à nos amis Chrétiens qu’avant la venue du Christ et son soi-disant sacrifice pour nos péchés, le salut passait par quoi ou par qui ???!!!!!!
Le salut, c'est le don de la Vie éternelle ; car c'est la vie éternelle qui fait que nous ne mourrons plus. Est-ce que la Vie éternelle était donné aux hommes avant que Jésus ne disent qu'il est venu pour donner la Vie éternelle ? Je ne crois pas. Donc, demander par quoi ou par qui le salut passait avant la venue de Jésus, cela n'a pas de sens. Le salut ne passait pas encore, avant la venue de Jésus. C'est Jésus qui a apporté le salut aux hommes par le don de la Vie éternelle, le don de l'Esprit Saint qui est la Vie de Dieu, car Dieu est Esprit Saint. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:53

Et les hommes qui sont morts avant la venue.de Jesus ils etaient au Paradis ou en enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:58

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
SALAM FRÈRE chrisredfeild

MERCI POUR CE SUJET  TRÈS INTÉRESSANT

JE VOULAIS JUSTE AJOUTER UNE CHOSE QUAND TU DIS JE CITE 
Citation :
Pourquoi Dieu a attendu des milliers et milliers d'année après ADAM pour envoyé JESUS qui selon vous a pour mission de sauver L'HUMANITE DU PECHE???????????????
Je me demande à nos amis Chrétiens qu’avant la venue du Christ et son soi-disant sacrifice pour nos péchés, le salut passait par quoi ou par qui ???!!!!!!
Les défunts attendaient que le Royaume Céleste , ou si tu préfères le Paradis, soit déverrouillé ! Et c'est Jésus qui l'a déverrouillé, pour tous, y compris pour les Musulmans !
Moi je dirais que le salut c'était le fruit de l'arbre de la Vie éternelle auquel l'homme ne pouvait plus accéder ; arbre de la Vie éternelle qui se trouvait dans le jardin d'Eden d'où avait été chassé l'homme :

3 22 Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours! 23 Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Eden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré. 3 24 Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Eden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie. " (Genèse)

L'homme à ce moment là a été privé de la Vie pour toujours (la vie éternelle), qu'il aurait reçu en mangeant du fruit de l'arbre de la Vie. C'est cela être privé du salut ; c'est être privé de la Vie éternelle qui sauve de la mort, de la séparation définitive d'avec Dieu.

Comme le dit Mario, Adam et Eve et leurs descendants lorsqu'ils mourraient s'en allait dans le Shéol, le séjour des morts où ils attendaient la venue du Messie que Dieu avait promis d'envoyer, le Messie qui les sauverait en leur donnant à nouveau à manger le fruit de l'arbre de la Vie.

Jésus est mort pour descendre avec son corps, sa chair dans les shéol pour donner sa chair à manger, pour donner la Vie éternelle dont sa chair ressuscité est porteuse, afin que l'homme puisse le suivre auprès de Dieu, dans le jardin d'Eden où il vivra de la Vie de Dieu donnée dans ce fruit.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:01

Semsem a écrit:
Et les hommes qui sont morts avant la venue.de Jesus ils etaient au Paradis ou en enfer?
et ceux qui sont mort avant le déluge ?  scratch

et Cain et Abel  entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! 17865

et Adam et Eve ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:06

Semsem a écrit:
Et les hommes qui sont morts avant la venue.de Jesus ils etaient au Paradis ou en enfer?
Ils étaient dans ce que les juifs appelaient le shéol ou l'Hadès, là où est descendu Jésus pour leur apporter le fruit de l'arbre de la Vie qui donne la Vie éternelle, qui permet d'entrer au Paradis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:13

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
SALAM FRÈRE chrisredfeild

MERCI POUR CE SUJET  TRÈS INTÉRESSANT

JE VOULAIS JUSTE AJOUTER UNE CHOSE QUAND TU DIS JE CITE 
Citation :
Pourquoi Dieu a attendu des milliers et milliers d'année après ADAM pour envoyé JESUS qui selon vous a pour mission de sauver L'HUMANITE DU PECHE???????????????
Je me demande à nos amis Chrétiens qu’avant la venue du Christ et son soi-disant sacrifice pour nos péchés, le salut passait par quoi ou par qui ???!!!!!!
Les défunts attendaient que le Royaume Céleste , ou si tu préfères le Paradis, soit déverrouillé ! Et c'est Jésus qui l'a déverrouillé, pour tous, y compris pour les Musulmans !
Alors d'apres toi  mario le paradis etait ferme et il devaient attendre jesus psl pour qu'il naisse pour leur ouvrir l'enfer ou le paradis
mais dis moi peut tu me donner d'ou tu as tire ca dans les écris bibliques merci
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:23

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
penser ou annoncer cette non crucifixion, C'EST FAIRE OBSTACLE A JESUS, c'est se faire ADVERSAIRE (Satan), de Jésus et de sa mission
Et pourtant "croire en la crucifixion et la resurection" c'est l'oeuvre de Satan (d'un point de vue islamique).
Selon le point de vue islamique, mais selon le point de vue de Jésus, croire que Dieu va le préserver de la crucifixion, de la mort, qu'il ne permettra pas cela, c'est avoir une pensée humaine et pas une pensée divine.

Ce qui veut dire, selon Jésus, que lorsque l'homme, à l'image de Pierre, pense que c'est indigne pour Jésus d'être crucifié, de mourir et c'est ce que pense les musulmans, il n'est pas inspiré par Dieu ; il est inspiré par son propre raisonnement.

Ce que Jésus veut dire à Pierre c'est : "au lieu de penser ce qui est digne ou pas digne pour moi, accepte ce que je dis, qu'IL FAUT que je sois livrer, que je souffre, que je sois crucifié, que je meurs, que je ressuscite. "Viens et suis-moi", ce qui veut dire "fais-moi confiance", ne décide pas à la place de mon Père ce qui est bon pour moi ou pas Very Happy 

Maintenant, pourquoi selon le point de vue islamique, croire en la crucifixion de Jésus, en sa mort, ce serait l'oeuvre de Satan ?  Quel intérêt Satan a-t-il a faire croire que Jésus a été crucifié, qu'il est mort, qu'il est ressuscité, si ce n'est pas vrai ?
Le point de vue islamique dit que l'oeure de Satan veut egarer les gens. Chose faites puisque la crucifixio et resurection est l'oeuvre de Satan.
Jesus pbsl n'a jamais dit qu'il fallait croire a la crucifixion et resurection , vous prennez ses paraboles pour en faire des propheties quand sa vous arrange et les ignorez quand sa n'arrange pas
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:24

petero a écrit:
Semsem a écrit:
Et les hommes qui sont morts avant la venue.de Jesus ils etaient au Paradis ou en enfer?
Ils étaient dans ce que les juifs appelaient le shéol ou l'Hadès, là où est descendu Jésus pour leur apporter le  fruit de l'arbre de la Vie qui donne la Vie éternelle, qui permet d'entrer au Paradis Very Happy 
C'est Jesus pbsl qui a dit cela?
Qu'il va aller dans l'hades pour sauver Abraham pbsl Noe pbsl Moise pbsl ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:34

Curiousmuslim a écrit:
Le point de vue islamique dit que l'oeure de Satan veut egarer les gens. Chose faites puisque la crucifixion et resurection est l'oeuvre de Satan.
Là je comprends pas scratch 

Qu'est-ce qui est l'oeuvre de Satan pour le point de vue islamique :

. c'est la crucifixion de Jésus et sa résurrection ?
. ou c'est d'avoir fait croire que Jésus avait été crucifié et était ressuscité ?

Curiousmuslim a écrit:
Jesus pbsl n'a jamais dit qu'il fallait croire a la crucifixion et resurection, vous prennez ses paraboles pour en faire des propheties quand sa vous arrange et les ignorez quand sa n'arrange pas
Et qu'est-ce qui te fait dire que lorsque Jésus annonce sa mort et sa crucifixion, il parle en parabole ?

Explique-moi donc pourquoi les rabins, du temps de Jésus, parlait souvent en Parabole ? J'ai bien l'impression que nous n'avons pas la même définition de la Parabole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:52

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Le point de vue islamique dit que l'oeure de Satan veut egarer les gens. Chose faites puisque la crucifixion et resurection est l'oeuvre de Satan.
Là je comprends pas scratch 

Qu'est-ce qui est l'oeuvre de Satan pour le point de vue islamique :

. c'est la crucifixion de Jésus et sa résurrection ?
. ou c'est d'avoir fait croire que Jésus avait été crucifié et était ressuscité ?

Les deux puisque tout est faux , Jesus n'a pas ete crucifie


Curiousmuslim a écrit:
Jesus pbsl n'a jamais dit qu'il fallait croire a la crucifixion et resurection, vous prennez ses paraboles pour en faire des propheties quand sa vous arrange et les ignorez quand sa n'arrange pas
Et qu'est-ce qui te fait dire que lorsque Jésus annonce sa mort et sa crucifixion, il parle en parabole ?  

Explique-moi donc pourquoi les rabins, du temps de Jésus, parlait souvent en Parabole ?  J'ai bien l'impression que nous n'avons pas la même définition de la Parabole !!!

Jesus pbsl a t-l dit "croyez en ma crucifixion et resurection"?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:09

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est l'un des arguments tiré par les cheuveux inventer par quelque chrétiens....

ils disent : pourquoi Dieu a attendu 500 ans pour envoyé le prophete Mohamad qui nous revele que la crucifixion est fausse et......????
Mais cher Chrisredfield, c'est pas cet argument là qu'il faut utiliser pour défendre la crucifixion de Jésus et montrer que Mohammed ne témoigne pas de la réalité quand il dit dans son Coran que Jésus n'a pas été crucifié Very Happy  Les quelques chrétiens qui utilisent cet argument ils s'y prennent mal Very Happy 

Petero Petero....que tu es LOUUUUUUUUUUUUURD a comprendre


lorsque j'ai cité la crucifixion, c'était JUSTE UN EXEMPLE, et j'aurais pu ne pas la citer tout court


la crucifixion n'est pas LE SUJET DU TOUT....LE SUJET EST : L'"ARGUMENT DEBILE INVENTER PAR VOUS : 500 ANS.

tu va voir a quel point tu es SI LOURD A COMPRENDRE et tu dévie constement du sujet initial.

tu a dit ceci :

Citation :

Tu vois que l'argument de l'attente des 500 ans pour annoncer la non crucifixion, c'est rien à côté de cet argument donné par Jésus Lui-même à Pierre qui pensait exactement que Dieu ferait ce que Mohammed et les musulmans ont crus que Dieu avait fait : "préservé Jésus de la mort sur la croix" ;  penser ou annoncer cette non crucifixion, C'EST FAIRE OBSTACLE A JESUS, c'est se faire ADVERSAIRE (Satan), de Jésus et de sa mission Very Happy 
LE SUJET n'est pas LA CRUCIFICTION



UN POINT A LA LIGNE



peut tu comprendre cette foi ci?.??????



LE SUJET EST UNIQUEMENT : L'ARGUMENT DEBILE DE 500 ANS que vous utilisez souvent pour justifier vos croyances que ce soit pour la crucifixion, TRINITE ou l'abolition de LA LOI DE MOISE (oui, je dit bien : ABOLITION)...........



tu comprend maintenant que je le sujet tourne autour de 500 ans et non sur la crucifixion???


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:16

chrisredfeild a écrit:
LE SUJET EST UNIQUEMENT : L'ARGUMENT DEBILE DE 500 ANS que vous utilisez souvent pour justifier vos croyances que ce soit pour la crucifixion, TRINITE ou l'abolition de LA LOI DE MOISE (oui, je dit bien : ABOLITION)...........
Mais où tu as vu qu'on utilisait l'argument des 500 ans qui se sont écoulés entre Jésus et Mohammed pour justifier nos croyances en la crucifixion, la Trinité, l'abolition de la Loi de Moïse ? Dans tes rêves l'ami ? fourirel  Voilà que maintenant tu participe à un forum virtuel et des chrétiens virtuels dans tes rêves, avec un argument virtuel de 500 ans pour justifier .... fourirel 

chrisredfeild a écrit:
tu comprend maintenant que je le sujet tourne autour de 500 ans et non sur la crucifixion???
Mais c'est quoi cette histoire de 500 ans !!! T'es allé cherché cela où ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:17

Petero a ecrit:
Comme le dit Mario, Adam et Eve et leurs
descendants lorsqu'ils mourraient s'en
allait dans le Shéol, le séjour des morts où
ils attendaient la venue du Messie que Dieu
avait promis d'envoyer, le Messie qui les
sauverait en leur donnant à nouveau à
manger le fruit de l'arbre de la Vie.


Mais c'est pas juste ça! Pourquoi ceux qui sont mort avant doivent attendre alors ceux qui sont mort apres vont directement au Paradis? Terrible injustice! Et puis de toute façon si Dieu savait qu'il allait envoyer son fils pour sauver l'humanite, il n'aurais pas eu a faire attendre les gens morts avant Jesus jusqu'a la mort de ce dernier pour les faire entrer au Paradis. Vous dites que Jesus est depuis toujours avec Dieu. Donc Dieu savait tres bien qu'il allait l'envoyer un jour et que tout le monde sera sauvé! Pourquoi faire attendre ceux qui sont morts avant?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:22

[quote="Curiousmuslim"]
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Le point de vue islamique dit que l'oeure de Satan veut egarer les gens. Chose faites puisque la crucifixion et resurection est l'oeuvre de Satan.
Là je comprends pas scratch 

Qu'est-ce qui est l'oeuvre de Satan pour le point de vue islamique :

. c'est la crucifixion de Jésus et sa résurrection ?
. ou c'est d'avoir fait croire que Jésus avait été crucifié et était ressuscité ?

Les deux puisque tout est faux , Jesus n'a pas ete crucifie
Selon la thèse islamique Very Happy  qui ne tient pas debout Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Jesus pbsl  a t-l dit "croyez en ma crucifixion et resurection"?
Il ne l'a pas dit comme tu aurais aimé qu'il le dise et je connais ta tactique quand tu es embarassé Very Happy  comme il n'a pas dit "Je suis Dieu adorez-moi" Very Happy  il l'a laissé entendre quand il dit à Pierre :

"Passe derrière-moi ... tes pensées ne sont pas celles de Dieu ... " ce qui veut dire "crois-moi", aie confiance en moi, suis-moi au lieu de me contredire quand je te dis qu'il faut que je sois livré, qu'il faut que je souffre, qu'il faut que je sois crucifié, qu'il faut que je ressuscite.

Visiblement tu ne sais pas dire pourquoi les rabins, tout comme Jésus, parlaient en parabole Very Happy  Renseigne-toi dans ce cas là sur internet Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:30

petero a écrit:

Mais c'est quoi cette histoire de 500 ans !!!  T'es allé cherché cela où ?
parexemple ici :


petero a écrit:
Revenons sur la Bonne Nouvelle que Jésus annonça dès le premier jour où il commença sa mission. Est-ce l'avènement, 500 ans plus tard, du prophète Mohamed ? Est-ce que c'est ce que nous lisons dans les Evangiles, dans les Paroles que Jésus lui-même a prononcée ?
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et


petero a écrit:
Le Coran n'est pas plus un original que le sont nos Evangiles. L'important c'est le message que donne le Coran ou les Evangiles et le message que donne le Coran, sur Jésus est en totale contradiction avec le message donné par les Evangiles.

A la différence c'est que celui qui a donné ce message, Mohamed, n'a jamais connu Jésus et qui plus est, est né 500 ans après sa mort.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et

petero a écrit:
On savait, 500 ans avant la naissance de Mohammed ce que Dieu attendait de nous : "que l'on écoute son Fils" qui nous dit qu'il est le seul qui puisse nous faire connaître Dieu ; qu'il est le seul qui puisse nous conduire à Dieu, nous unir à Dieu, nous faire don de la Vie éternelle de Dieu.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et


petero a écrit:
Mohammed est arrivé trop tard Very Happy  Le Shilo, Jésus, il est là depuis 500 ans avant la venue de Mohamed, il est là et il règne dans sa maison, son troupeau, son Eglise ; il veille sur son troupeau, il en prends soin, il le nourrit de sa Parole et de son Pain de Vie.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



tu veut encor d'autres exemple??


c'est surtout TOI PETERO qui se focalise tout le temps sur les 500 ans.


en réalité , ce sujet était POUR TOI....


tu voit comment tu JOUE CONSTEMENT AVEC CETTE DUREE????


tu l'utilise dans tout les DEBATS et non seulement dans la CRUCIFIXION, mais PARTOUT, et si tu l'utilise c'est qu'eux tu veut EN FAIR UN ARGUMENT....mais franchement quel ARGUMENT DEBILE.........


500 ans face a 1300 ans entre JESUS ou MOISE........et tu voit toi meme que les musulmans ne disent jamais 1300 ans........on ne manque pas d'arguments contrairemet a toi....

par contre on peut te dire ceci : COMMENT DIEU A ATTENDU DES MILLIERS ET MILLIERS D'ANNER POUR DECIDER DE NOUS SAUVER DU PECHER????

pourquoi ne pas l'avoir fait aussitôt???


tu voit alors que jouer avec LES DURER DE TEMPS sont nettement en notre avantage......prochaine foi, reflechi avant de dire n'importe quoi,...mais je sait bine que c'est trop tard pour toi a moins que Dieu te guidera inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:32

Semsem a écrit:
Petero a ecrit:
Comme le dit Mario, Adam et Eve et leurs
descendants lorsqu'ils mourraient s'en
allait dans le Shéol, le séjour des morts où
ils attendaient la venue du Messie que Dieu
avait promis d'envoyer, le Messie qui les
sauverait en leur donnant à nouveau à
manger le fruit de l'arbre de la Vie.


Mais c'est pas juste ça! Pourquoi ceux qui sont mort avant doivent attendre alors ceux qui sont mort apres vont directement au Paradis? Terrible injustice! Et puis de toute façon si Dieu savait qu'il allait envoyer son fils pour sauver l'humanite, il n'aurais pas eu a faire attendre les gens morts avant Jesus jusqu'a la mort de ce dernier pour les faire entrer au Paradis. Vous dites que Jesus est depuis toujours avec Dieu. Donc Dieu savait tres bien qu'il allait l'envoyer un jour et que tout le monde sera sauvé! Pourquoi faire attendre ceux qui sont morts avant?
Sauf l'ami que le shéol il n'est pas dans l'espace temps, il est hors du temps. Dans le schéol il n'y a pas d'avant, ni d'après Very Happy  Et qu'est-ce que tu en sais qu'Adam et Eve ont attendus longtemps puisqu'il n'y avait plus de temps là où ils étaient, ils étaient sortis du temps Very Happy 

Ce qui peut paraître dans notre temps, très long, ne l'est pas du tout hors du temps Very Happy  On ne peut donc pas parler d'injustice. L'Apôtre Pierre dira que pour Dieu 1 jour est comme 1000 ans, pour dire qu'il ne faut pas s'appuyer sur notre temps pour parler du temps que Dieu met à faire ceci ou cela Very Happy 

Tu vois une terrible injustice car tu mesures leur attente dans le temps qui est le nôtre, alors qu'ils ne sont plus dans ce temps Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:39

petero a écrit:

Sauf l'ami que le shéol il n'est pas dans l'espace temps, il est hors du temps. Dans le schéol il n'y a pas d'avant, ni d'après Very Happy 


apres le faux argument de 500 ans, voila les nouvels inventions de PETERO

qui t'a dit ce que tu vient de dire?
Citation :


Et qu'est-ce que tu en sais qu'Adam et Eve ont attendus longtemps puisqu'il n'y avait plus de temps là où ils étaient, ils étaient sortis du temps Very Happy
qui t'a dit ça???


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:47

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

Mais c'est quoi cette histoire de 500 ans !!!  T'es allé cherché cela où ?
parexemple ici :

petero a écrit:
Revenons sur la Bonne Nouvelle que Jésus annonça dès le premier jour où il commença sa mission. Est-ce l'avènement, 500 ans plus tard, du prophète Mohamed ? Est-ce que c'est ce que nous lisons dans les Evangiles, dans les Paroles que Jésus lui-même a prononcée ?
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

petero a écrit:
Le Coran n'est pas plus un original que le sont nos Evangiles. L'important c'est le message que donne le Coran ou les Evangiles et le message que donne le Coran, sur Jésus est en totale contradiction avec le message donné par les Evangiles.

A la différence c'est que celui qui a donné ce message, Mohamed, n'a jamais connu Jésus et qui plus est, est né 500 ans après sa mort.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

petero a écrit:
On savait, 500 ans avant la naissance de Mohammed ce que Dieu attendait de nous : "que l'on écoute son Fils" qui nous dit qu'il est le seul qui puisse nous faire connaître Dieu ; qu'il est le seul qui puisse nous conduire à Dieu, nous unir à Dieu, nous faire don de la Vie éternelle de Dieu.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

petero a écrit:
Mohammed est arrivé trop tard Very Happy  Le Shilo, Jésus, il est là depuis 500 ans avant la venue de Mohamed, il est là et il règne dans sa maison, son troupeau, son Eglise ; il veille sur son troupeau, il en prends soin, il le nourrit de sa Parole et de son Pain de Vie.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu veut encor d'autres exemple??

c'est surtout TOI PETERO qui se focalise tout le temps sur les 500 ans.
C'est bien ce que je disais, on n'a pas, je n'ai pas utilisé cette histoire de 500 ans pour justifier nos croyances !!! Very Happy  Mais simplement pour justifier qu'il était difficile de faire confiance à ce que disait Mohammed sur Jésus ; Mohammed qui est né 500 ans après Jésus et qui raconte sur Jésus des trucs totalement contraire au témoignage donné par ceux qui ont vécu pendant 3 ans avec Jésus, qui l'ont vu, entendu, etc ...Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
tu voit comment tu JOUE CONSTEMENT AVEC CETTE DUREE????
Mais je ne joue pas, je suis très sérieux Very Happy  Comment un homme qui n'a jamais connu Jésus parce qu'il est né 500 ans après lui peut-il être crédible sur ce qu'il raconte de Jésus et qui plus est contredit ce que Jésus lui-même à dit par ses Apôtres avec qui il a témoigné ?

chrisredfeild a écrit:
tu l'utilise dans tout les DEBATS et non seulement dans la CRUCIFIXION, mais PARTOUT, et si tu l'utilise c'est qu'eux tu veut EN FAIR UN ARGUMENT....mais franchement quel ARGUMENT DEBILE.........
Je n'ai jamais cherché à en faire un argument pour justifier la crucifixion, la Trinité, l'abolition de la Loi, mais pour justifier la non crédibilité du témoignage que Mohammed donne sur Jésus dans son Coran Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
par contre on peut te dire ceci : COMMENT DIEU A ATTENDU DES MILLIERS ET MILLIERS D'ANNER POUR DECIDER DE NOUS SAUVER DU PECHER????

pourquoi ne pas l'avoir fait aussitôt???
Aucun rapport !!!  Ce qui est débile c'est de faire croire que Dieu envoie un prophète dire tout le contraire de ce que son Fils a dit et fait et ce 500 ans plus tard Very Happy  Cela n'a aucun sens Very Happy 

Et si Dieu a attendu pour envoyer son Fils sauver l'homme, 1500 ans et beaucoup plus encore, c'est parce que 1500 ans ou plus, pour lui c'est rien Very Happy  Et s'il avait choisit d'attendre 500 ans pour envoyer un prophète comme Mohammed pour confirmer le témoignage que Jésus a donné, je ne trouverai pas cela débile ; ce qui est débile, c'est de faire croire que Dieu aurait attendu 500 ans pour venir démolir tout ce que son Fils avait dit et accomplit Very Happy 

Ce qui n'a pas de sens, ce n'est pas la durée, les 500 ans, c'est le message, c'est le Coran qui contredit totalement Jésus et son oeuvre Very Happy


Dernière édition par petero le Dim 25 Aoû 2013, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:48

1000 ans chez nous peut etre comme 1 jour chez Dieu DE MEME QUE 1000 ans chez Dieu peut etre comme 1 jour chez nous! Qu'est ce que t'en sais?

Echec et mat petero!

Et puis tu n'a pas repondu a la 2eme partie:
" Et puis de
toute façon si Dieu savait qu'il allait
envoyer son fils pour sauver l'humanite, il
n'aurais pas eu a faire attendre les gens
morts avant Jesus jusqu'a la mort de ce
dernier pour les faire entrer au Paradis.
Vous dites que Jesus est depuis toujours
avec Dieu. Donc Dieu savait tres bien qu'il
allait l'envoyer un jour et que tout le
monde sera sauvé! Pourquoi faire attendre
ceux qui sont morts avant?"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:51

Semsem a écrit:
1000 ans chez nous peut etre comme 1 jour chez Dieu DE MEME QUE 1000 ans chez Dieu peut etre comme 1 jour chez nous! Qu'est ce que t'en sais?

Echec et mat petero!

Et puis tu n'a pas repondu a la 2eme partie:
" Et puis de
toute façon si Dieu savait qu'il allait
envoyer son fils pour sauver l'humanite, il
n'aurais pas eu a faire attendre les gens
morts avant Jesus jusqu'a la mort de ce
dernier pour les faire entrer au Paradis.
Vous dites que Jesus est depuis toujours
avec Dieu. Donc Dieu savait tres bien qu'il
allait l'envoyer un jour et que tout le
monde sera sauvé! Pourquoi faire attendre
ceux qui sont morts avant?"
Oui, car il a envoyé son fils d'abord sur la terre ; et donc je parle d'attente par rapport au temps qui s'est écoulé sur la terre, mais dans le shéol, ce temps n'existe plus. Et comme je suis sur terre, je parle comme quelqu'un qui est dans le temps pour m'exprimer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:55

petero a écrit:

C'est bien ce que je disais, on n'a pas, je n'ai pas utilisé cette histoire de 500 ans pour justifier nos croyances !!! Very Happy  Mais simplement pour justifier qu'il était difficile de faire confiance à ce que disait Mohammed sur Jésus ; Mohammed qui est né 500 ans après Jésus et qui raconte sur Jésus des trucs totalement contraire au témoignage donné par ceux qui ont vécu pendant 3 ans avec Jésus, qui l'ont vu, entendu, etc ...Very Happy 
je t'avais dit que tu es TROP LOURD POUR COMPRENDRE....


tu UTILISE CE FAUX ARGUMENT que tu le veut ou non et tu en fait UN ARGUMENT....UN POINT A LA LIGNE


avec ton raisonnement, un juif peut te dire : ON PEUT FAIR CONFIANCE A UN HOMME (jésus) QUI EST VENU 1300 ANS APRES MOISE......

donc arrive tu a comprendre que le JUIF utilise le 1300 ans comme ARGUMENT???

c'est le même cas pour toi et pour beaucoup de CHRETIENS tout simplement, et ceci, parceque VOUS N"AVEZ PLUS D'ARGUMENT.


Citation :

chrisredfeild a écrit:
tu voit comment tu JOUE CONSTEMENT AVEC CETTE DUREE????
Mais je ne joue pas, je suis très sérieux Very Happy Comment un homme qui n'a jamais connu Jésus parce qu'il est né 500 ans après lui peut-il être crédible sur ce qu'il raconte de Jésus et qui plus est contredit ce que Jésus lui-même à dit par ses Apôtres avec qui il a témoigné ?
s'il vient de Dieu, peut importe alors la DURER....EN NE DISCUTE MEME PAS SUR LA DURER.


Mohamad ne sait sur Jésus que ce que Dieu lui a reveler, de meme que JESUS ne sait sur Moise que ce que Dieu lui a reveler et ainsi de suite.........les 500 ans sont un ARGUMENT DEBILE tout simplement, et tu les utilise comme argument , et ta NEGATION n'a aucune valeur.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:56

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Là je comprends pas scratch 

Qu'est-ce qui est l'oeuvre de Satan pour le point de vue islamique :

. c'est la crucifixion de Jésus et sa résurrection ?
. ou c'est d'avoir fait croire que Jésus avait été crucifié et était ressuscité ?

Les deux puisque tout est faux , Jesus n'a pas ete crucifie
Selon la thèse islamique Very Happy  qui ne tient pas debout Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Jesus pbsl  a t-l dit "croyez en ma crucifixion et resurection"?
Il ne l'a pas dit comme tu aurais aimé qu'il le dise et je connais ta tactique quand tu es embarassé Very Happy  comme il n'a pas dit "Je suis Dieu adorez-moi" Very Happy  il l'a laissé entendre quand il dit à Pierre :

"Passe derrière-moi ... tes pensées ne sont pas celles de Dieu ... " ce qui veut dire "crois-moi", aie confiance en moi, suis-moi au lieu de me contredire quand je te dis qu'il faut que je sois livré, qu'il faut que je souffre, qu'il faut que je sois crucifié, qu'il faut que je ressuscite.

Visiblement tu ne sais pas dire pourquoi les rabins, tout comme Jésus, parlaient en parabole Very Happy  Renseigne-toi dans ce cas là sur internet Very Happy 
Tu ne repond pas a ma question
PS: nous avons deja montre que les paraboles ne sont pas des propheties , donc c'est toi qui est dans l'embaras
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:10

chrisredfeild a écrit:
tu UTILISE CE FAUX ARGUMENT que tu le veut ou non et tu en fait UN ARGUMENT....UN POINT A LA LIGNE
l'argument c'est "comment un homme qui est né 500 ans après Jésus, qui n'a jamais connu Jésus" peut-il dire tout le contraire de ce que Jésus lui-même a dit, du témoignage qu'il a donné, et de ce qu'il a vécu" ?

Montre-moi où Jésus a-t-il dit tout le contraire de ce que Moïse avait dit, avait vécu ? Est-ce que Jésus a dit que Moïse n'avait jamais été envoyé au peuple hébreux pour le libérer ? Qu'il n'avait jamais traversé la mer rouge, traversé le désert, qu'il n'avait jamais reçu les tables de la Loi, etc ... ? NON, Jésus ne s'est pas permis de contredire tout ce que Dieu avait fait vivre à Moïse en faisant passer cela pour une révélation de Dieu.

C'est là que la révélation apporté par Mohammed elle n'est pas sérieuse, par parce qu'il l'a donné 500 ans plus tard Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
avec ton raisonnement, un juif peut te dire : ON PEUT FAIR CONFIANCE A UN HOMME (jésus) QUI EST VENU 1300 ANS APRES MOISE......
Eh bien justement, les juifs n'ont pas fait confiance à Jésus et pourquoi ? Parce qu'il se faisait Dieu, il se disait égal à Dieu, le Fils de Dieu et pas parce qu'il est venu 1300 ans après Moïse. Seul quelques Apôtres ont eu confiance en Lui parce qu'ils l'ont vu ressusciter après l'avoir vu crucifié, mort ; et qu'il leur a montré les preuves que c'était bien lui, en montrant les plaies de la crucifixion. Si Jésus n'était pas ressuscité alors jamais ses Apôtres n'auraient témoignés de Lui et jamais Mohammed n'aurait jamais parlé de Jésus Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
s'il vient de Dieu, peut importe alors la DURER....EN NE DISCUTE MEME PAS SUR LA DURER.
Mais comment quelqu'un qui contredit Dieu peut-il venir de Dieu ? C'est pas possible !!!

chrisredfeild a écrit:
Mohamad ne sait sur Jésus que ce que Dieu lui a reveler
Ce que vous croyez que l'ange gabriel lui aurait révélé sans que personne d'autre que lui n'ai entendu tout ce que l'ange lui aurait dit de la part de Dieu.

Tout ce que Jésus qui est descendu du Ciel comme l'ange, a révélé à ses Apôtres, comme l'ange aurait révélé à Mohammed, a été entendu par des dizaines de témoins. Mohammed, personne d'autre n'a entendu tout ce que l'ange lui a dit. Ses compagnons ont cru Mohammed sur parole, sans preuve Very Happy 

C'est cela qui ne tient pas debout Very Happy  Mais libre à vous de croire en Mohammed Very Happy Vous en avez tout à fait le droit et ce n'est pas moi qui vous en empêcherait Very Happy  Mohammed, selon moi, ne vous conduit pas en enfer, il ne fait que retarder votre entrée dans la Vie éternelle et votre rencontre avec Jésus Very Happy  Ce n'est pas très grave Very Happy  L'important c'est qu'un jour vous rencontrerez Jésus et découvrirez enfin qu'il est votre Sauveur et Seigneur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:25

chrisredfeild a écrit:
c'est l'un des arguments tiré par les cheuveux inventer par quelque chrétiens....


ils disent : pourquoi Dieu a attendu 500 ans pour envoyé le prophete Mohamad qui nous revele que la crucifixion est fausse et......????


je vais poser une question du meme calibre aux chrétiens :


Pourquoi Dieu a attendu plus de 1300 ans , pour envoyé JESUS apres Moise??????????


Entre Moise et Jésus, il y a un tas de prophètes. Dieu a continué à se faire connaitre.

Par contre entre Jésus et Mohammed, c'est le silence, nada.

Désolé mais ton argument tombe à l'eau, tu oublies volontairement un tas de prophètes Bibliques et pour certains Coraniques.




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:38

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est l'un des arguments tiré par les cheuveux inventer par quelque chrétiens....


ils disent : pourquoi Dieu a attendu 500 ans pour envoyé le prophete Mohamad qui nous revele que la crucifixion est fausse et......????


je vais poser une question du meme calibre aux chrétiens :


Pourquoi Dieu a attendu plus de 1300 ans , pour envoyé JESUS apres Moise??????????

Entre Moise et Jésus, il y a un tas de prophètes. Dieu a continué à se faire connaitre.

Par contre entre Jésus et Mohammed, c'est le silence, nada.

Désolé mais ton argument tombe à l'eau, tu oublies volontairement un tas de prophètes Bibliques et pour certains Coraniques.




.
Entre Noe pbsl et Abraham pbsl ?
tu vois? l'argument tien la route
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:39

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu UTILISE CE FAUX ARGUMENT que tu le veut ou non et tu en fait UN ARGUMENT....UN POINT A LA LIGNE
l'argument c'est "comment un homme qui est né 500 ans après Jésus, qui n'a jamais connu Jésus" peut-il dire tout le contraire de ce que Jésus lui-même a dit, du témoignage qu'il a donné, et de ce qu'il a vécu" ?

Montre-moi où Jésus a-t-il dit tout le contraire de ce que Moïse avait dit, avait vécu ? Est-ce que Jésus a dit que Moïse n'avait jamais été envoyé au peuple hébreux pour le libérer ? Qu'il n'avait jamais traversé la mer rouge, traversé le désert, qu'il n'avait jamais reçu les tables de la Loi, etc ... ? NON, Jésus ne s'est pas permis de contredire tout ce que Dieu avait fait vivre à Moïse en faisant passer cela pour une révélation de Dieu.

C'est là que la révélation apporté par Mohammed elle n'est pas sérieuse, par parce qu'il l'a donné 500 ans plus tard Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
avec ton raisonnement, un juif peut te dire : ON PEUT FAIR CONFIANCE A UN HOMME (jésus) QUI EST VENU 1300 ANS APRES MOISE......
Eh bien justement, les juifs n'ont pas fait confiance à Jésus et pourquoi ? Parce qu'il se faisait Dieu, il se disait égal à Dieu, le Fils de Dieu et pas parce qu'il est venu 1300 ans après Moïse. Seul quelques Apôtres ont eu confiance en Lui parce qu'ils l'ont vu ressusciter après l'avoir vu crucifié, mort ; et qu'il leur a montré les preuves que c'était bien lui, en montrant les plaies de la crucifixion. Si Jésus n'était pas ressuscité alors jamais ses Apôtres n'auraient témoignés de Lui et jamais Mohammed n'aurait jamais parlé de Jésus Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
s'il vient de Dieu, peut importe alors la DURER....EN NE DISCUTE MEME PAS SUR LA DURER.
Mais comment quelqu'un qui contredit Dieu peut-il venir de Dieu ? C'est pas possible !!!

chrisredfeild a écrit:
Mohamad ne sait sur Jésus que ce que Dieu lui a reveler
Ce que vous croyez que l'ange gabriel lui aurait révélé sans que personne d'autre que lui n'ai entendu tout ce que l'ange lui aurait dit de la part de Dieu.

Tout ce que Jésus qui est descendu du Ciel comme l'ange, a révélé à ses Apôtres, comme l'ange  aurait révélé à Mohammed, a été entendu par des dizaines de témoins. Mohammed, personne d'autre n'a entendu tout ce que l'ange lui a dit. Ses compagnons ont cru Mohammed sur parole, sans preuve Very Happy 

C'est cela qui ne tient pas debout Very Happy  Mais libre à vous de croire en Mohammed Very Happy Vous en avez tout à fait le droit et ce n'est pas moi qui vous en empêcherait Very Happy  Mohammed, selon moi, ne vous conduit pas en enfer, il ne fait que retarder votre entrée dans la Vie éternelle et votre rencontre avec Jésus Very Happy  Ce n'est pas très grave Very Happy  L'important c'est qu'un jour vous rencontrerez Jésus et découvrirez enfin qu'il est votre Sauveur et Seigneur Very Happy 
jésus psl n'a pas été reconnu comme messie par les juifs pour plusieurs raisons que j'ai cite dans d'autres posts donc le probleme est identique avec vous qui refusez de reconnaitre Mohammed comme prophète et intercesseur
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:43

SKIPEER a écrit:
jésus psl n'a pas été reconnu comme messie par les juifs pour plusieurs raisons que j'ai cite dans d'autres posts donc le probleme est identique avec vous qui refusez de reconnaitre Mohammed comme prophète et intercesseur
Et nous avons de très bonnes raison de ne pas reconnaître en Mohammed un prophète envoyé par Dieu, raisons que tu connais parce que je t'en ai déjà parlé Very Happy 

Et la première raison, pour moi, c'est sa thèse de la non crucifixion de Jésus que Jésus appelle "pensée humaine" et pas pensée divine Very Happy 

Un prophète, il annonce les pensées divines et pas les pensées humaines Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:46

Poisson vivant a écrit:



Entre Moise et Jésus, il y a un tas de prophètes. Dieu a continué à se faire connaitre.

Par contre entre Jésus et Mohammed, c'est le silence, nada.

Désolé mais ton argument tombe à l'eau, tu oublies volontairement un tas de prophètes Bibliques et pour certains Coraniques.




.

je vais sauter le commentaire de Petero....j'ai eu de sa part ce que je cherchais, il essai vainement de se sauver....hélas c'est trop tard pour lui.

maintenant , c'est au tour de POISSON VIVANT


en citant ce que tu vient de me dire, tu me montre que toi meme t'es un adepte du faux argument de 500 ans.


mais je remarque que la spécialité des chrétiens est de CACHER UNE BONNE PARTIE DE NOS COMMENTAIRES.


dans le sujet, n'ai je pas aussi citer ceci :

chrisredfeild a écrit:
pourquoi Dieu a attendu plus de 400 ans pour envoyé JESUS apres le dernier prophete des ISRAELITES : MALACHI?????
et ceci :

chrisredfeild a écrit:
quand a 400 ans , c'est comparable a 500 ans.......donc DECLARER JESUS COMME FAUX ....vous attendez quoi????? c'est avec ces ARGUMENTS DEBILES que vous refusez le prophete Mohamad
tu saute cette remarque que j'ai faite, et tu te focalise sur la succession des prophètes apres Moise?



désolé pour toi, mais je vais reprendre ton commentaire en modifiant Mohamad par Jésus : ENTRE Jésus ET Malachi, c'est le silence,nada



alors Poisson vivant, que va tu dire ???


et concernant la QUESTION ULTIME : comment se fait -il que Dieu , apres des milliers et des milliers d'année, IL decide d'envoyer son fils pour oter le PECHE?

pourquoi ne pas l'avoir fait citot? pourquoi attendre des millenairesssssssssss????


tu voit qu'avec cette question, 500 ans et 400 ans c'est absolument rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyLun 26 Aoû 2013, 00:45

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Entre Moise et Jésus, il y a un tas de prophètes. Dieu a continué à se faire connaitre.

Par contre entre Jésus et Mohammed, c'est le silence, nada.

Désolé mais ton argument tombe à l'eau, tu oublies volontairement un tas de prophètes Bibliques et pour certains Coraniques.




.
je vais sauter le commentaire de Petero....j'ai eu de sa part ce que je cherchais, il essai vainement de se sauver....hélas c'est trop tard pour lui.

maintenant , c'est au tour de POISSON VIVANT


en citant ce que tu vient de me dire, tu me montre que toi meme  t'es un adepte du faux argument de 500 ans.


mais je remarque que la spécialité des chrétiens est de CACHER UNE BONNE PARTIE DE NOS COMMENTAIRES.


dans le sujet, n'ai je pas aussi citer ceci :

chrisredfeild a écrit:
pourquoi Dieu a attendu plus de 400 ans pour envoyé JESUS apres le dernier prophete des ISRAELITES : MALACHI?????
et ceci :

chrisredfeild a écrit:
quand a 400 ans , c'est comparable a 500 ans.......donc DECLARER JESUS COMME FAUX ....vous attendez quoi????? c'est avec ces ARGUMENTS DEBILES que vous refusez le prophete Mohamad
tu saute cette remarque que j'ai faite, et tu te focalise sur la succession des prophètes apres Moise?



désolé pour toi, mais je vais reprendre ton commentaire en modifiant Mohamad par Jésus : ENTRE Jésus ET Malachi, c'est le silence,nada



alors Poisson vivant, que va tu dire ???


et concernant la QUESTION ULTIME : comment se fait -il que Dieu , apres des milliers et des milliers d'année, IL decide d'envoyer son fils pour oter le PECHE?

pourquoi ne pas l'avoir fait citot? pourquoi attendre des millenairesssssssssss????


tu voit qu'avec cette question, 500 ans et 400 ans c'est absolument rien du tout.
Tu as oublié Jean Baptiste.

Entre Jésus est Malachie, il y a Jean Baptiste. Razz 

Je ne suis pas adepte de cette histoire des 500 ans. qu'il y est 500 ans ou 10 ans, pour ma part ça ne change rien au problème.

Jésus a accompli la LOI et les Prophètes. Jésus a parachevé, mener à terme, la LOI et les Prophètes, voila mon véritable argument, et Biblique en plus !.


Pourquoi Dieu n'a pas envoyé tout de suite le Coran, pourquoi attendre des millénaires ? question complétement idiote comme la tienne !




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyLun 26 Aoû 2013, 00:54

Poisson vivant a écrit:


Tu as oublié Jean Baptiste.

Entre Jésus est Malachie, il y a Jean Baptiste. Razz 
.
non je n'ai rien oublié....


400 ans apres , Jésus et Jean baptiste et Zacharie sont venu....

tu a compris maintenant que Jean baptiste ne regle pas ce FAUX PROBLEME (puisque ce n'est pas un probleme, mais avec vous et les 500 ans..)

Citation :
Je ne suis pas adepte de cette histoire des 500 ans. qu'il y est 500 ans ou 10 ans, pour ma part ça ne change rien au problème.

si , tu l'es, autrement, tu n'aurais pas dit ton premier commentaire.

Citation :
Jésus a accompli la LOI et les Prophètes. Jésus a parachevé, mener à terme, la LOI et les Prophètes, voila mon véritable argument, et Biblique en plus !.


Pour quoi ne pas avoir envoyé tout de suite le Coran, pourquoi attendre des millénaires ? question complétement idiote comme la tienne !


bien sur que cette question est idiote tout comme lorsque vous dites : MOHAMAD EST VENU 500 ANS APRES JESUS......

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! EmptyLun 26 Aoû 2013, 07:17

chrisredfeild a écrit:
bien sur que cette question est idiote tout comme lorsque vous dites : MOHAMAD EST VENU 500 ANS APRES JESUS......
Mais où est-ce que j'ai demandé pourquoi Mohammed était venu 500 ans après Jésus ? Je n'ai pas posé une question, j'ai simplement dit qu'un nomme qui est soit disant envoyé par Dieu 500 ans après Jésus pour raconter sur Jésus tout le contraire de ce que Jésus avec son Esprit présent dans son Apôtre témoigne depuis 500 ans sur lui, cela n'a aucun sens.

Tu essaie de détourner mon argument, de le fausser pour le faire passer pour une argument idio Very Happy  Tu nous prouves ici que tu es à court d'argument solide pour échanger Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty
MessageSujet: Re: entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!   entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entre Mohamad et Jésus : 500 ANS..et ALORS??!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes
» croyez vous aux apparitions de JESUS, MOHAMAD....?
» la condition d'accéder au paradis selon JESUS et MOHAMAD
» La famille prophétique : le prophète Mohamad frère de JESUS
» Jésus et Mohamad :comparatif des arguments pour prouver leurs missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: