Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 17:41

Jésus est le Messie. Musulmans et chrétiens nous sommes d'accord sur ce point. C'est un des points qui nous rapproche et je pense qu'il est important d'avoir un topic dans lequel chacun pourra exprimer cette vérité indiscutable dans nos religions respective.

Il est le Messie pour nous musulmans car le Coran le nomme ainsi. Il est l'un des rares prophètes qui est nommé directement par Dieu. C'est Dieu Lui même, par l'intermédiaire d'un ange, qui annonce à Marie que son enfant sera le Messie et qu'il se nommera Issa (qui veut dire "Dieu est généreux" en Hébreux).

Il fut prophète dés sa naissance, pouvant parler au berceau et étant déjà en contact avec Dieu alors qu'il n'était qu'un enfant.

Il reviendra sur terre pour apporter, par la Grâce de Dieu et Sa Miséricorde, la délivrance à la fin des temps. Une délivrance qui amènera une période de paix et de prospérité comme l'humanité n'en a jamais connu. Une unité complète entre les monothéistes et la bonne entente entre croyant et non croyant.

Notre tradition nous enseigne qu'il règnera sur terre quelques décennies qui seront la plus belle période que le monde aura connut de toute son histoire.

Il est donc indiscutablement le Messie. Et il le sera plus que jamais lorsqu'il reviendra Insh'Allah.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 17:50

salamsam a écrit:
Jésus est le Messie. Musulmans et chrétiens nous sommes d'accord sur ce point. C'est un des points qui nous rapproche et je pense qu'il est important d'avoir un topic dans lequel chacun pourra exprimer cette vérité indiscutable dans nos religions respective.

Il est le Messie pour nous musulmans car le Coran le nomme ainsi. Il est l'un des rares prophètes qui est nommé directement par Dieu. C'est Dieu Lui même, par l'intermédiaire d'un ange, qui annonce à Marie que son enfant sera le Messie et qu'il se nommera Issa (qui veut dire "Dieu est généreux" en Hébreux).

Il fut prophète dés sa naissance, pouvant parler au berceau et étant déjà en contact avec Dieu alors qu'il n'était qu'un enfant.

Il reviendra sur terre pour apporter, par la Grâce de Dieu et Sa Miséricorde, la délivrance à la fin des temps. Une délivrance qui amènera une période de paix et de prospérité comme l'humanité n'en a jamais connu. Une unité complète entre les monothéistes et la bonne entente entre croyant et non croyant.

Notre tradition nous enseigne qu'il règnera sur terre quelques décennies qui seront la plus belle période que le monde aura connut de toute son histoire.

Il est donc indiscutablement le Messie. Et il le sera plus que jamais lorsqu'il reviendra Insh'Allah.


Coran et Evangile et Histoire sont d'accord que Jésus ne s'est pas reconnu messie. montre nous un seul texte si tu es sincère.

et ne demande pas qu'on ferme le sujet une fois tu es vaincu.

si les Chrétiens sont surs de leur foi qu'ils ne ferment pas le sujet et qu'ils nous donnent de l'Evangile ce qui le prouvent.

et que les uns respectent les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 17:55

salamsam a écrit:
, qui annonce à Marie que son enfant sera le Messie et qu'il se nommera Issa (qui veut dire "Dieu est généreux" en Hébreux).

ne falsifie pas le texte coranique : son nom sera Al-Massih fils de Marie


je te mets au défi si tu me montres une seule fois dans le Coran ou la Sunna ou il est dit : " Jésus est le Messie"


mais si n'es pas sincère tu vas par MP demander de l'aide pour fermer le sujet

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 18:16

Bertrand-Navarre a écrit:


ne falsifie pas le texte coranique : son nom sera Al-Massih fils de Marie


je te mets au défi si tu me montres une seule fois dans le Coran ou la Sunna ou il est dit : " Jésus est le Messie"


mais si n'es pas sincère tu vas par MP demander de l'aide pour fermer le sujet

Cite nous un verset du coran ou un hadith qui dit : Muhamed est le messie  .
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 18:38

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:
Jésus est le Messie. Musulmans et chrétiens nous sommes d'accord sur ce point. C'est un des points qui nous rapproche et je pense qu'il est important d'avoir un topic dans lequel chacun pourra exprimer cette vérité indiscutable dans nos religions respective.

Il est le Messie pour nous musulmans car le Coran le nomme ainsi. Il est l'un des rares prophètes qui est nommé directement par Dieu. C'est Dieu Lui même, par l'intermédiaire d'un ange, qui annonce à Marie que son enfant sera le Messie et qu'il se nommera Issa (qui veut dire "Dieu est généreux" en Hébreux).

Il fut prophète dés sa naissance, pouvant parler au berceau et étant déjà en contact avec Dieu alors qu'il n'était qu'un enfant.

Il reviendra sur terre pour apporter, par la Grâce de Dieu et Sa Miséricorde, la délivrance à la fin des temps. Une délivrance qui amènera une période de paix et de prospérité comme l'humanité n'en a jamais connu. Une unité complète entre les monothéistes et la bonne entente entre croyant et non croyant.

Notre tradition nous enseigne qu'il règnera sur terre quelques décennies qui seront la plus belle période que le monde aura connut de toute son histoire.

Il est donc indiscutablement le Messie. Et il le sera plus que jamais lorsqu'il reviendra Insh'Allah.


Coran et Evangile et Histoire sont d'accord que Jésus ne s'est pas reconnu messie. montre nous un seul texte si tu es sincère.

et ne demande pas qu'on ferme le sujet une fois tu es vaincu.

si les Chrétiens sont surs de leur foi qu'ils ne ferment pas le sujet et qu'ils nous donnent de l'Evangile ce qui le prouvent.

et que les uns respectent les autres .
Matthieu 16
…15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 26:64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel

Ne soyez pas jaloux Cher Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 18:41

Jean 5:39-47
Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.…
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 18:43

Christ vient du mot grec χριστός (chrīstós), signifiant « oint ». Le mot est dérivé du verbe grec χρίω (chrī́ō), signifiant "oindre". Dans la Septante grecque, christos était utilisé pour traduire l'hébreu מָשִׁיחַ (Mašíaḥ, « messie »), signifiant "[celui qui est] oint".
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 18:44

Si nous passions a un autre sujet, Celui ci étant clôt
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 18:51

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:
Jésus est le Messie. Musulmans et chrétiens nous sommes d'accord sur ce point. C'est un des points qui nous rapproche et je pense qu'il est important d'avoir un topic dans lequel chacun pourra exprimer cette vérité indiscutable dans nos religions respective.

Il est le Messie pour nous musulmans car le Coran le nomme ainsi. Il est l'un des rares prophètes qui est nommé directement par Dieu. C'est Dieu Lui même, par l'intermédiaire d'un ange, qui annonce à Marie que son enfant sera le Messie et qu'il se nommera Issa (qui veut dire "Dieu est généreux" en Hébreux).

Il fut prophète dés sa naissance, pouvant parler au berceau et étant déjà en contact avec Dieu alors qu'il n'était qu'un enfant.

Il reviendra sur terre pour apporter, par la Grâce de Dieu et Sa Miséricorde, la délivrance à la fin des temps. Une délivrance qui amènera une période de paix et de prospérité comme l'humanité n'en a jamais connu. Une unité complète entre les monothéistes et la bonne entente entre croyant et non croyant.

Notre tradition nous enseigne qu'il règnera sur terre quelques décennies qui seront la plus belle période que le monde aura connut de toute son histoire.

Il est donc indiscutablement le Messie. Et il le sera plus que jamais lorsqu'il reviendra Insh'Allah.


Coran et Evangile et Histoire sont d'accord que Jésus ne s'est pas reconnu messie. montre nous un seul texte si tu es sincère.

et ne demande pas qu'on ferme le sujet une fois tu es vaincu.

si les Chrétiens sont surs de leur foi qu'ils ne ferment pas le sujet et qu'ils nous donnent de l'Evangile ce qui le prouvent.

et que les uns respectent les autres .

61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?

62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc 14


Quand Allah dans le Coran le nomme plusieurs fois Le MESSIE, on sait tous ce que j'ai encore pour la ènième fois expliqué que TOUT les prophètes ont des noms qui décrivent leurs qualités. Je te l'ai expliqué avec des exmples de prophètes Bibliques dont TOUS ont un nom qui désignent leurs qualités. Tout le monde est d'accord sur ce point.

On a pas à prouver qu'il est le Messie car c'est dit de manière parfaitement clair.

Quand tu prétends qu'Allah le nomme "Le Messie" sans raison tu te ridiculises. Tu affirmes une chose qui ne tiens absolument pas la route. C'est complètement absurde de prétendre qu'Allah aurait nommé Issa "Al Massih" simplement parce qu'il aimait bien ce nom. C'est débile comme argument, donc arrête avec ca.

Et voici un passage des evangiles qui prouvent qu'en plus de Jean le baptiste, les Juifs attendaient 2 grands prophète. Le Messie et le prophète annoncé :

19 Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »

20 Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. »

21 Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »

22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
Jean 1


Donc si Jean le Baptiste n'est ni le Messie (qui est bien sur Jésus) ni le prophète annoncé (que nous croyons être Mohamad) donc ca prouve bien qu'il y avait 2 prophètes annoncé dans la Bible Hebraique. Et aussi dans le nouveau testament.

Le Messie et un grand prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 18:57

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


Coran et Evangile et Histoire sont d'accord que Jésus ne s'est pas reconnu messie. montre nous un seul texte si tu es sincère.

et ne demande pas qu'on ferme le sujet une fois tu es vaincu.

si les Chrétiens sont surs de leur foi qu'ils ne ferment pas le sujet et qu'ils nous donnent de l'Evangile ce qui le prouvent.

et que les uns respectent les autres .

61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?

62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


Quand Allah dans le Coran le nomme plusieurs fois Le MESSIE, on sait tous ce que j'ai encore pour la ènième fois expliqué que TOUT les prophètes ont des noms qui décrivent leurs qualités. Je te l'ai expliqué avec des exmples de prophètes Bibliques dont TOUS ont un nom qui désignent leurs qualités. Tout le monde est d'accord sur ce point.

On a pas a prouvé qu'il est le Messie car c'est dit de manière parfaitement clair.

Quand tu prétends qu'Allah le nomme "Le Messie" sans raison tu te ridiculises. Tu affirmes une chose qui ne tiens absolument pas la route. C'est complètement absurde de prétendre qu'Allah aurait nommé Issa "Al Massih" simplement parce qu'il aimait bien ce nom. C'est débile comme argument, donc arrête avec ca.


Mon frère si tu as changé ta religion je discuterai avec toi sur cette particularité.


mais si tu es tujours musulman je te dirai : "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 19:02

salamsam a écrit:
Jésus est le Messie. Musulmans et chrétiens nous sommes d'accord sur ce point. C'est un des points qui nous rapproche et je pense qu'il est important d'avoir un topic dans lequel chacun pourra exprimer cette vérité indiscutable dans nos religions respective.

Il est le Messie pour nous musulmans car le Coran le nomme ainsi. Il est l'un des rares prophètes qui est nommé directement par Dieu. C'est Dieu Lui même, par l'intermédiaire d'un ange, qui annonce à Marie que son enfant sera le Messie et qu'il se nommera Issa (qui veut dire "Dieu est généreux" en Hébreux).

Il fut prophète dés sa naissance, pouvant parler au berceau et étant déjà en contact avec Dieu alors qu'il n'était qu'un enfant.

Il reviendra sur terre pour apporter, par la Grâce de Dieu et Sa Miséricorde, la délivrance à la fin des temps. Une délivrance qui amènera une période de paix et de prospérité comme l'humanité n'en a jamais connu. Une unité complète entre les monothéistes et la bonne entente entre croyant et non croyant.

Notre tradition nous enseigne qu'il règnera sur terre quelques décennies qui seront la plus belle période que le monde aura connut de toute son histoire.

Il est donc indiscutablement le Messie. Et il le sera plus que jamais lorsqu'il reviendra Insh'Allah.



Tes messages sont effacés parce que tu n'as aucun droit d'être là :

Notre soeur Rosedumatin l'a écrit dans sa charte du forum:

"Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 19:02

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?

62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


Quand Allah dans le Coran le nomme plusieurs fois Le MESSIE, on sait tous ce que j'ai encore pour la ènième fois expliqué que TOUT les prophètes ont des noms qui décrivent leurs qualités. Je te l'ai expliqué avec des exmples de prophètes Bibliques dont TOUS ont un nom qui désignent leurs qualités. Tout le monde est d'accord sur ce point.

On a pas a prouvé qu'il est le Messie car c'est dit de manière parfaitement clair.

Quand tu prétends qu'Allah le nomme "Le Messie" sans raison tu te ridiculises. Tu affirmes une chose qui ne tiens absolument pas la route. C'est complètement absurde de prétendre qu'Allah aurait nommé Issa "Al Massih" simplement parce qu'il aimait bien ce nom. C'est débile comme argument, donc arrête avec ca.


Mon frère si tu as changé ta religion je discuterai avec toi sur cette particularité.


mais si tu es tujours musulman je te dirai : "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et"

Le passage que j'ai cité c'est avant sa prétendu crucifixion. Et c'est pas moi qui défend une opinion contraire à l'orthodoxie sunnite c'est toi, c'est pas moi qui contredit le Coran, c'est toi.

Donc tes doutes sur ma foi tu te les gardes. Je me suis pas permis de mettre en doute ta foi Islamique malgrés le grand n'importe quoi de tes réponses et l'impression que tu donnes plus d'importances à tes interprétations personnelles de la Bible qu'à ce que dit très clairement le Coran.


Dernière édition par salamsam le Ven 21 Juil 2023, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 19:03

Bertrand-Navarre a écrit:


tu sais bien que les modérateurs se rallient à toi.

ils ont éffacé au moins trois réponses à moi

Je te l'ai dit, tant que tu trolleras tu seras traités comme un troll. Change de comportement et tu verras que les modos arrêteront de te supprimer tes posts et tes topics.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 19:05

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



Mon frère si tu as changé ta religion je discuterai avec toi sur cette particularité.


mais si tu es tujours musulman je te dirai : "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et"

Le passage que j'ai cité c'est avant sa crucifixion. Et c'est pas moi qui défend une opinion contraire à l'orthodoxie sunnite c'est toi, c'est pas moi qui contredit le Coran, c'est toi.

Donc tes doutes sur ma foi tu te les gardes. Je me suis pas permis de mettre en doute ta foi Islamique malgrés le grand n'importe quoi de tes réponses et l'impression que tu donnes plus d'importances à tes interprétations personnelles de la Bible qu'à ce que dit très clairement le Coran.
Bien évidemment qu'il ne soit pas tué ni crucifié n'empêche pas qu'il soit Messie.
Vous avez une patience d'ange Cher Monsieur Salamsam, moi je craque.
Cet homme est tout simplement fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 19:08

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



Mon frère si tu as changé ta religion je discuterai avec toi sur cette particularité.


mais si tu es tujours musulman je te dirai : "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et"

Le passage que j'ai cité c'est avant sa prétendu crucifixion. Et c'est pas moi qui défend une opinion contraire à l'orthodoxie sunnite c'est toi, c'est pas moi qui contredit le Coran, c'est toi.

Donc tes doutes sur ma foi tu te les gardes. Je me suis pas permis de mettre en doute ta foi Islamique malgrés le grand n'importe quoi de tes réponses et l'impression que tu donnes plus d'importances à tes interprétations personnelles de la Bible qu'à ce que dit très clairement le Coran.


si tu t'appuie sur ce texte , d'aprés ce texte on a crucifié Jésus. mais le Coran dit " qu'ils n'ont pas crucifié'

donc celui qui se tenait devant Caiphe n'était pas Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 19:10

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


tu sais bien que les modérateurs se rallient à toi.

ils ont éffacé au moins trois réponses à moi

Je te l'ai dit, tant que tu trolleras tu seras traités comme un troll. Change de comportement et tu verras que les modos arrêteront de te supprimer tes posts et tes topics.

Tes messages sont effacés parce que tu n'as aucun droit d'être là :

Notre soeur Rosedumatin l'a écrit dans sa charte du forum:

"Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Bertrand-Navarre le Ven 21 Juil 2023, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 19:11

Berbère a écrit:


Bien évidemment qu'il ne soit pas tué ni crucifié n'empêche pas qu'il soit Messie.
Vous avez une patience d'ange Cher Monsieur Salamsam, moi je craque.
Cet homme est tout simplement fou.
Eh oui toute discussion intelligente est bloquée par un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 19:13

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Le passage que j'ai cité c'est avant sa prétendu crucifixion. Et c'est pas moi qui défend une opinion contraire à l'orthodoxie sunnite c'est toi, c'est pas moi qui contredit le Coran, c'est toi.

Donc tes doutes sur ma foi tu te les gardes. Je me suis pas permis de mettre en doute ta foi Islamique malgrés le grand n'importe quoi de tes réponses et l'impression que tu donnes plus d'importances à tes interprétations personnelles de la Bible qu'à ce que dit très clairement le Coran.


si tu t'appuie sur ce texte , d'aprés ce texte on a crucifié Jésus. mais le Coran dit " qu'ils n'ont pas crucifié'

donc celui qui se tenait devant Caiphe n'était pas Jésus

Le Coran dit qu'il est Al Massih et tu te moques du monde et de toi même en prétendant que Allah l'a nommé ainsi sans raison. Tu as dit que dans aucun passage des evangiles Jésus n'affirmait être le Messie, il y en a. Berbère t'en a cité un, moi je t'en ai cité un autres.

Quand a ce passage il décrit son arrestation et non sa crucifixion. Allah nous dit qu'ils ne l'ont pas crucifié mais Il n'est dit nul part qu'il n'a pas été arrêté. Nous musulmans, la plupart en tout cas, nous croyons qu'il n'a pas été crucifié mais il est tout à fait possible qu'il ait été arrêté. On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé puisque sa crucifixion était un faux semblant.

Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes 1985722407


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 19:21

salamsam a écrit:


Le Coran dit qu'il est Al Massih

je te mets au défi .

montre moi un seul texte du Coran oud de la Sunna qui donne Massih adjectif à Issa (PSL).


tu connait al Mubtatdah et Al khabar dans la langue arabe?

si tu ne le connait pas il vaut mieux que tu te taise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 19:21

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Le Coran dit qu'il est Al Massih et tu te moques du monde et de toi même en prétendant que Allah l'a nommé ainsi sans raison. Tu as dit que dans aucun passage des evangiles Jésus n'affirmait être le Messie, il y en a. Berbère t'en a cité un, moi je t'en ai cité un autres.

Quand a ce passage il décrit son arrestation et non sa crucifixion. Allah nous dit qu'ils ne l'ont pas crucifié mais Il n'est dit nul part qu'il n'a pas été arrêté. Nous musulmans, la plupart en tout cas, nous croyons qu'il n'a pas été crucifié mais il est tout à fait possible qu'il ait été arrêté. On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé puisque sa crucifixion était un faux semblant.

Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes 1985722407



Ignorant c'est un nom . les grands savant le croient aussi je t'ai montré la fetwa des sant salafistes et des anciens savant musulman.

tu ne comprend pas et tu ne comprendra jamais.


c'est Allah qui le dit : " Son nom sera Al-Massih fils de Marie"

C'est débile de dire qu'Allah nomme un prophète simplement parce qu'il aime bien la sonorité du nom. Aucun savant serieux ne dirait une chose pareille, sinon il ne serait plus considéré comme un savant. Et tu as démontré suffisamment ta capacité à déformer ce que les autres disent et écrivent.

Es tu dyslexique ? c'est une question serieuse car c'est une maladie qui amène à rendre difficile la compréhension des textes, donc peut être souffres tu de dyslexie.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes EmptyVen 21 Juil 2023, 19:26

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


Ignorant c'est un nom . les grands savant le croient aussi je t'ai montré la fetwa des sant salafistes et des anciens savant musulman.

tu ne comprend pas et tu ne comprendra jamais.


c'est Allah qui le dit : " Son nom sera Al-Massih fils de Marie"

C'est débile de dire qu'Allah nomme un prophète simplement parce qu'il aime bien la sonorité du nom. Aucun savant serieux ne dirait une chose pareille, sinon il ne serait plus considéré comme un savant. Et tu as démontré suffisamment ta capacité à déformer ce que les autres disent et écrivent.

Es tu dyslexique ? c'est une question serieuse car c'est une maladie qui amène à rendre difficile la compréhension des textes, donc peut être souffres tu de dyslexie.




Tu as bien résumé qui est le Messie pour la Bible et le Coran cher Salamsam.

Berbère de son côté a dit que le sujet était clos, je serais aussi d'avis de chercher un sujet différent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes   Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: