Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Méditation sur le Jugement de DIEU

Aller en bas 
+9
Nass'
eric121
Curiousmuslim
rosarum
Sered
othy
hamagil
Poisson vivant
*Amy*
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 14:49

Rappel du premier message :

Un jour, un roi invita chez lui un imam, un prêtre et un rabbin et leur dit: "Chacun de vous est un représentant de sa religion, et chacun de vous assure qu'il détient la vraie religion et que tous ceux qui suivent les autres religions sont dans l'erreur et n'iront pas au paradis. Bien, vous voici réunis, tous les 3, représentants des 3 religions monothéistes. J'aimerai que chacun de vous, maintenant, me donne des preuves que lui seul ira au Paradis et que les autres iront en Enfer." Puis il proposa au rabbin de commencer. Celui ci hésita un peu, bafouilla quelques mots, mais, ne sachant pas prouver que seuls les adeptes de sa religion iront au paradis, rejeta cette proposition sur le prêtre et lui demanda de commencer d'abord. De même, le prêtre ne trouva aucune preuve et, ne sachant pas quoi dire, proposa à l'imam de commencer. Alors celui-ci parla:
"C'est très simple:
- Si ce sont les juifs qui iront au Paradis, alors nous aussi, musulmans, iront au Paradis car nous croyons à Moïse (pbsl) et à la Torah.
- Si ce sont les chrétiens qui iront au Paradis, alors nous aussi, musulmans, iront au Paradis car nous croyons à Jésus (pbsl) et à l'Évangile.
- Par contre, si ce nous, les musulmans, qui iront au Paradis, alors ni les juifs, ni les chrétiens iront au Paradis car ils ne croient ni à Mohammed (pbsl) ni au Coran."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013, 19:54

Voici un des textes de l'Ecriture où Jésus annonce sa Venue à l'heure de la mort (la mort étant considérée comme un "passage" dont la durée n'est pas précisée :
Citation :

Matthieu 24, 27 Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 40 Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Matthieu 24, 41 deux femmes en train de moudre : l'une est prise, l'autre laissée.
Matthieu 24, 42 "Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.
Deux femmes en train de moudre : l'une meurt et l'autre reste.


La mort peut être aussi un "séjour" :

Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans le sombre séjour de la mort, une lumière s'est levée.
Matthieu 4, 17 Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche."
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013, 20:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Voici un des textes de l'Ecriture où Jésus annonce sa Venue à l'heure de la mort (la mort étant considérée comme un "passage" dont la durée n'est pas précisée :
Citation :

Matthieu 24, 27 Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 40 Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Matthieu 24, 41 deux femmes en train de moudre : l'une est prise, l'autre laissée.
Matthieu 24, 42 "Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.
Deux femmes en train de moudre : l'une meurt et l'autre reste.


La mort peut être aussi un "séjour" :

Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans le sombre séjour de la mort, une lumière s'est levée.
Matthieu 4, 17 Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche."
C' est vrai et comme le disait la petite Thérèse " Je ne meurs pas, j'entre dans la Vie "

Plus près de nous, en 1993 le Roi Baudouin nous a quitté, on a fêté le 20ème anniversaire de son Entrée dans la Vie, qui ne se souvient de la messe de funérailles organisée par la Reine Fabiola en blanc , cette messe de Résurrection et de Gloire à Dieu.

En cet anniversaire, ce 31 juillet le Cardinal Daneels a évoqué la Canonisation de notre Roi Baudouin Ier !!!

Pour celui qui croit JESUS EST COMME IL A DIT :

" JE SUIS LA RESURRECTION ET LA VIE " .... nous sommes ici provisoirement et je trouve cela merveilleux !!

De plus, notre Dieu a daigné rester avec nous car Il nous sait si faibles dans le Très Saint Sacrement

Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 321257 Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 542497 Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 321257 


Jésus avait dit : " je Suis avec vous pour toujours jusque la fin du monde " donc l' heure de notre mort !!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013, 20:27

Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 175602
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013, 21:27

Arnaud Dumouch a écrit:
             Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 175602



Je plussoie :


ma chère ROSE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013, 21:35

Moi aussi, je plussoie  Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 175602 Arnaud et Rose

et cela me touche beaucoup de croire qu'il en est ainsi au moment de la mort. Dieu ne veut pas la mort du pécheur et fait vraiment tout pour le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 09:33

arya

Citation :
Envers qui? Il faut être soumis aux conditions de notre naissance pour parler de justice et d'injustice. Normalement, le créateur est au-dessus de tout cela et n'est donc pas concerné par ces sentiments. Aucune injustice ne peut être commise normalement envers lui, elle peut en revanche être commise à l'égard d'autres humains. C'est donc le comportement vis-à-vis des autres qui doit être l'élément déterminant, pas les croyances.
tu a raison mais aussi tort.
on peut etre injuste envers dieu , le renier , renier ou deformer ses paroles..blasphemer..

othy.

Citation :
Il nous créé pour l'adorer, donc si tu ne fais pas ça t'as manqué ton premier devoir
non , dieu ne nous a pas creer pour qu'on l'adore.tu te trompe et voila pourquoi qu'en tant que musulman tu a peur de dieu.
si dieu avait vraiment voulus qu'on ne fasse que l'adorer , il ne nous aurait pas donner de conscience,pas de libre arbitre.
dieu veut qu'on l'adore , mais aussi qu'on s'aime les uns les autres , il veut aussi qu'on soit heureux et qu'on fasse des bonnes choses pour lui rendre hommage..qu'on respecte sa creation..

Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 09:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Voici un des textes de l'Ecriture où Jésus annonce sa Venue à l'heure de la mort (la mort étant considérée comme un "passage" dont la durée n'est pas précisée :
Citation :

Matthieu 24, 27 Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 40 Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Matthieu 24, 41 deux femmes en train de moudre : l'une est prise, l'autre laissée.
Matthieu 24, 42 "Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.
Deux femmes en train de moudre : l'une meurt et l'autre reste.


La mort peut être aussi un "séjour" :

Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans le sombre séjour de la mort, une lumière s'est levée.
Matthieu 4, 17 Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche."
les tenebres cela peut aussi etre le péché..
je demande a ceux qui pensent que meme apres la mort le repentir est encore possible meme pour les plus grands pecheurs qu'ils me disent a quoi donc cela me sers de continuer a croire si je sais que meme apres ma mort je pourrais ancore me repentir et choisir la lumiere..
qui vas au purgatoire ?

qui connais les predictions de marie du crucifix , sainte de bretagne ? et ses predictions ?

une concernant l'islam en france :
La Sainte Vierge dit :

- Mes chers enfants, mon coeur maternel est brisé de plus en plus ; mon royaume de France devient le centre de tous les abîmes du mal et, pour le sauver, que de victimes, que de sang répandu !... Mon royaume, sous peu, sera divisé. Les enfants de la France vont devenir les enfants d’un autre royaume, malgré leur prétention de rester français.

25 mars 1895


pour revenir au repentir apres la mort,ici la vierge dit bien que pour avoir le salut il faut faire penitence.

Citation :
- J’ai prié, dit la Sainte Vierge; j’ai pleuré ; j’ai souffert. Je suis descendue sur la terre pour les avertir. J’ai promis le salut si l’on faisait pénitence.
la la vierge parle de chatiment pour ceux qui sont restes dans le crime ( ceux qui on rejetes dieu )
Citation :

J’ai ouvert des fontaines pour laver les malades. J’ai consolé mon peuple, lui promettant de le sauvegarder. Tout cela n’a pas touché le coupable. Il est resté dans le crime ; son châtiment est proche.
ici la sainte vierge dit que seuls ceux qui ce convertissnt recevronts la bonne nouvelle.
Citation :

J’ai encore à mes yeux, dit la Sainte Vierge, la trace des larmes que j’ai répandues à pareil jour, en voulant apporter à mes enfants la bonne nouvelle, s’ils se convertissaient, mais la triste nouvelle s’ils persistaient dans leur iniquité. On a fait peu de cas de ce que j ‘ai révélé.
une autre parole de la sainte vierge.

Citation :
Quand la terre aura été purifiée, par les châtiments, de ses crimes et de tous les vices dont elle est revêtue, de beaux jours reviendront avec le Sauveur choisi par nous, inconnu de nos enfants jusqu’ici.
je vous met le lien. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi personellement je pense que pour etre sauve il faut ce repentir de son vivant..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 09:56

Oui, c'est cela qui complique encore : La mort dans l'Ecriture peut être "la mort" et le "péché mortel". Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 1892655765 

En efet, tout ce qui est charnel signifie des choses de l'esprit.

Mais attention, compliquons encore :

La mort dans l'Ecriture peut être "la mort" et l'attitude intérieure d'humilité totale (kénose) comme dans ce texte : "Nul ne peut voir Dieu sans mourir".
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:53

hamagil a écrit:


othy.

Citation :
Il nous créé pour l'adorer, donc si tu ne fais pas ça t'as manqué ton premier devoir
non , dieu ne nous a pas creer pour qu'on l'adore.tu te trompe et voila pourquoi qu'en tant que musulman tu a peur de dieu.
si dieu avait vraiment voulus qu'on ne fasse que l'adorer , il ne nous aurait pas donner de conscience,pas de libre arbitre.
dieu veut qu'on l'adore , mais aussi qu'on s'aime les uns les autres , il veut aussi qu'on soit heureux et qu'on fasse des bonnes choses pour lui rendre hommage..qu'on respecte sa creation..

Bien sur qu'Il nous a créé pour l'adorer ! Et heureusement que je Le crains car Dieu es Grand et Puissant et moi je ne suis rien à côté, j'ai peur de pécher et de Le mettre en colère contre moi, c'est parce que je L'adore aussi, On adore pas Dieu si on ne Le craint pas, pour moi c'est contradictoire, tous les pieux prédécesseur craignaient Dieu même Marie (ra)

Tu dis "si dieu avait vraiment voulus qu'on ne fasse que l'adorer , il ne nous aurait pas donner de conscience,pas de libre arbitre." Il y a les anges pour ça déjà ils ont une conscience par contre mais pas de libre arbitre, c'est surtout pour voir qui de nous adorera le mieux Dieu, cette vie est un test pour ça.

"il veut aussi qu'on soit heureux et qu'on fasse des bonnes choses pour lui rendre hommage..qu'on respecte sa creation.." Et bien pour ça il faut Le craindre et Lui vouer un culte exclusif sans Lui associer qui que ça soit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 14:17

"il veut aussi qu'on soit heureux et qu'on fasse des bonnes choses pour lui rendre hommage..qu'on respecte sa creation.." Et bien pour ça il faut Le craindre et Lui vouer un culte exclusif sans Lui associer qui que ça soit !

Pas même le prophète Mohamed ????????????
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 16:45

Poupette a ecrit:
" "il veut aussi qu'on soit heureux et qu'on
fasse des bonnes choses pour lui rendre
hommage..qu'on respecte sa creation.." Et
bien pour ça il faut Le craindre et Lui
vouer un culte exclusif sans Lui associer
qui que ça soit !
Pas même le prophète
Mohamed ???????????"

Mais depuis quand on associe le prophete Mohammed a Dieu ?!?!?!
Il est un PROPHETE et pas un DIEU. On n'est pas comme vous, on ne divinise pas un prophete.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 17:07

poupette a écrit:
"il veut aussi qu'on soit heureux et qu'on fasse des bonnes choses pour lui rendre hommage..qu'on respecte sa creation.." Et bien pour ça il faut Le craindre et Lui vouer un culte exclusif sans Lui associer qui que ça soit !

Pas même le prophète Mohamed ????????????
Mais Mohamed (pbuh) n'est qu'un être humain pourquoi devrait-on l'associer à Dieu ? Quand on dit Dieu n'a point d'associé c'est que niet il en a pas, pas même Mohamed (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 17:24

othy a écrit:
poupette a écrit:
"il veut aussi qu'on soit heureux et qu'on fasse des bonnes choses pour lui rendre hommage..qu'on respecte sa creation.." Et bien pour ça il faut Le craindre et Lui vouer un culte exclusif sans Lui associer qui que ça soit !

Pas même le prophète Mohamed ????????????
Mais Mohamed (pbuh) n'est qu'un être humain pourquoi devrait-on l'associer à Dieu ? Quand on dit Dieu n'a point d'associé c'est que niet il en a pas, pas même Mohamed (pbuh)
Ah ! merci, Othy, là, je comprends mieux.
Donc, Jésus n'est pas associé à Dieu,
Mohamed n'est pas associés à Dieu,
les êtres humains en général ne sont pas associés à Dieu.
c'est ça ?


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 17:34

poupette a écrit:
othy a écrit:
poupette a écrit:
"il veut aussi qu'on soit heureux et qu'on fasse des bonnes choses pour lui rendre hommage..qu'on respecte sa creation.." Et bien pour ça il faut Le craindre et Lui vouer un culte exclusif sans Lui associer qui que ça soit !

Pas même le prophète Mohamed ????????????
Mais Mohamed (pbuh) n'est qu'un être humain pourquoi devrait-on l'associer à Dieu ? Quand on dit Dieu n'a point d'associé c'est que niet il en a pas, pas même Mohamed (pbuh)
Ah ! merci, Othy, là, je comprends mieux.
Donc, Jésus n'est pas associé à Dieu,
Mohamed n'est pas associés à Dieu,
les êtres humains en général ne sont pas associés à Dieu.
c'est ça ?


   C'est ça , alors poupette tu pourrais me déverrouiller mon Post s'il te plaît !! 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 17:39

poupette a écrit:
othy a écrit:
poupette a écrit:
"il veut aussi qu'on soit heureux et qu'on fasse des bonnes choses pour lui rendre hommage..qu'on respecte sa creation.." Et bien pour ça il faut Le craindre et Lui vouer un culte exclusif sans Lui associer qui que ça soit !

Pas même le prophète Mohamed ????????????
Mais Mohamed (pbuh) n'est qu'un être humain pourquoi devrait-on l'associer à Dieu ? Quand on dit Dieu n'a point d'associé c'est que niet il en a pas, pas même Mohamed (pbuh)
Ah ! merci, Othy, là, je comprends mieux.
Donc, Jésus n'est pas associé à Dieu,
Mohamed n'est pas associés à Dieu,
les êtres humains en général ne sont pas associés à Dieu.
c'est ça ?


C'est ça poupette Dieu Gloire et Pureté à lui n'a rien à voir avec Ses créatures.
On ne vous un culte exclusif qu'à Notre Seigneur Le Majestueux, Le Créateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 18:31



Bon. On commence à se comprendre.
Qui, alors, est associateur pour l'Islam et
méritera l'Enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 18:48

poupette a écrit:


Bon. On commence à se comprendre.
Qui, alors, est associateur pour l'Islam et
méritera l'Enfer ?
Une personne qui meurt associatrice alors elle est voué pour l'Enfer car c'est la seule chose que Dieu ne pardonne pas, sauf si tu demandes sincèrement le pardon avant ta mort et que tu ne recommences pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:08

othy a écrit:
poupette a écrit:


Bon. On commence à se comprendre.
Qui, alors, est associateur pour l'Islam et
méritera l'Enfer ?
Une personne qui meurt associatrice alors elle est voué pour l'Enfer car c'est la seule chose que Dieu ne pardonne pas, sauf si tu demandes sincèrement le pardon avant ta mort et que tu ne recommences pas :)
Bon, on approche !
Dans ce que j'ai lu dans le forum, les chrétiens sont associateurs d'après vous !




Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:16

poupette a écrit:
othy a écrit:
poupette a écrit:


Bon. On commence à se comprendre.
Qui, alors, est associateur pour l'Islam et
méritera l'Enfer ?
Une personne qui meurt associatrice alors elle est voué pour l'Enfer car c'est la seule chose que Dieu ne pardonne pas, sauf si tu demandes sincèrement le pardon avant ta mort et que tu ne recommences pas :)
Bon, on approche !
Dans ce que j'ai lu dans le forum, les chrétiens sont associateurs d'après vous !




Ça dépend des chrétiens ! Plus le chrétien est proche de la Trinité plus il est associateur, plus il en est éloigné moins il l'est. Car seul Dieu l'Unique a le droit à un culte et personne d'autre, on adore que le Créateur et non la créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:29

othy a écrit:
poupette a écrit:
othy a écrit:
Une personne qui meurt associatrice alors elle est voué pour l'Enfer car c'est la seule chose que Dieu ne pardonne pas, sauf si tu demandes sincèrement le pardon avant ta mort et que tu ne recommences pas :)
Bon, on approche !
Dans ce que j'ai lu dans le forum, les chrétiens sont associateurs d'après vous !




Ça dépend des chrétiens ! Plus le chrétien est proche de la Trinité plus il est associateur, plus il en est éloigné moins il l'est. Car seul Dieu l'Unique a le droit à un culte et personne d'autre, on adore que le Créateur et non la créature.
Donc, les protestants qui ne croient pas en la Trinité, ne sont pas associateurs.
Je sais qu'il y a une branche qui n'y croit pas.
Pour les Luthériens, je ne sais pas, les Calvinistes non plus, ainsi que le reste de la chrétienté.

L'enfer, selon l'Islam, sera quasiment la 'propriété' du catholicisme, alors ? (et ceux que j'oublie)
On sera avec les apôtres de Jésus, Jésus (baptisez-les au nom du Père, du Fils et du SE), la communion des saints, les papes, etc.
Je vais tout suite me réserver un petit apparte avec vue sur la mer lol! flower 

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:35

poupette a écrit:
othy a écrit:
poupette a écrit:
Bon, on approche !
Dans ce que j'ai lu dans le forum, les chrétiens sont associateurs d'après vous !




Ça dépend des chrétiens ! Plus le chrétien est proche de la Trinité plus il est associateur, plus il en est éloigné moins il l'est. Car seul Dieu l'Unique a le droit à un culte et personne d'autre, on adore que le Créateur et non la créature.
Donc, les protestants qui ne croient pas en la Trinité, ne sont pas associateurs.
Je sais qu'il y a une branche qui n'y croit pas.
Pour les Luthériens, je ne sais pas, les Calvinistes non plus, ainsi que le reste de la chrétienté.

L'enfer, selon l'Islam, sera quasiment la 'propriété' du catholicisme, alors ? (et ceux que j'oublie)
On sera avec les apôtres de Jésus, Jésus (baptisez-les au nom du Père, du Fils et du SE), la communion des saints, les papes, etc.
Je vais tout suite me réserver un petit apparte avec vue sur la mer lol! flower 

Il n'y a pas que la Trinité, le fait de faire des statues de Marie (ra), Jésus (pbuh) ou des images de Dieu c'est de l'idolâtrie donc de l'association, dire que Jésus (pbuh) est fils de Dieu c'est de l'idolâtrie aussi, du moment que tu respectes les lois de Dieu (et non de Paul) tu seras à l'abri
Non Jésus (pbuh) est un prophète, jamais il a demandé qu'on l'adore et il a jamais prétendu être Dieu ou Fils de Dieu engendré, il a toujours prêché le Dieu Unique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:39

Non Jésus (pbuh) est un prophète, jamais il a demandé qu'on l'adore et il a jamais prétendu être Dieu ou Fils de Dieu engendré, il a toujours prêché le Dieu Unique !

C'est vrai, ce que tu dis là !

En fait, Jésus est venu pour réconcilier l'homme avec son Père. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation sur le Jugement de DIEU
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La méditation une forme d'adoration de DIEU
» Le Salut et le Jugement de Dieu.
» que répondront les chrétiens à Dieu au jour du jugement???
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» :: MEDITATION ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: