Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Méditation sur le Jugement de DIEU

Aller en bas 
+9
Nass'
eric121
Curiousmuslim
rosarum
Sered
othy
hamagil
Poisson vivant
*Amy*
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 14:49

Rappel du premier message :

Un jour, un roi invita chez lui un imam, un prêtre et un rabbin et leur dit: "Chacun de vous est un représentant de sa religion, et chacun de vous assure qu'il détient la vraie religion et que tous ceux qui suivent les autres religions sont dans l'erreur et n'iront pas au paradis. Bien, vous voici réunis, tous les 3, représentants des 3 religions monothéistes. J'aimerai que chacun de vous, maintenant, me donne des preuves que lui seul ira au Paradis et que les autres iront en Enfer." Puis il proposa au rabbin de commencer. Celui ci hésita un peu, bafouilla quelques mots, mais, ne sachant pas prouver que seuls les adeptes de sa religion iront au paradis, rejeta cette proposition sur le prêtre et lui demanda de commencer d'abord. De même, le prêtre ne trouva aucune preuve et, ne sachant pas quoi dire, proposa à l'imam de commencer. Alors celui-ci parla:
"C'est très simple:
- Si ce sont les juifs qui iront au Paradis, alors nous aussi, musulmans, iront au Paradis car nous croyons à Moïse (pbsl) et à la Torah.
- Si ce sont les chrétiens qui iront au Paradis, alors nous aussi, musulmans, iront au Paradis car nous croyons à Jésus (pbsl) et à l'Évangile.
- Par contre, si ce nous, les musulmans, qui iront au Paradis, alors ni les juifs, ni les chrétiens iront au Paradis car ils ne croient ni à Mohammed (pbsl) ni au Coran."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 09:49

othy a écrit:
hamagil a écrit:
en plus il ne suffit pas de croire pour aller au paradis.
c'est ce qu'on trop tendance a penser les musulmans ( je crois alors je suis sauve)

en plus ls croient a leur façon , donc on ne peut pas dire qqu'ils croient a la torha et a jesus.
pour croire il faut croire en ce que jesus a dit de lui et ce que la torha dit vraiment.et pas de comprendre de façon arrangeante..

Et oui il suffit pas de croire, il faut pratiquer aussi
Ah non, Mohamed a dit :"celui qui meurt sans rien associer à Allah ira au paradis même s’il est coupable d’adultère ou de vol"
hadith que j'ai déjà cité...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 16:35

eric121 a écrit:
othy a écrit:
hamagil a écrit:
en plus il ne suffit pas de croire pour aller au paradis.
c'est ce qu'on trop tendance a penser les musulmans ( je crois alors je suis sauve)

en plus ls croient a leur façon , donc on ne peut pas dire qqu'ils croient a la torha et a jesus.
pour croire il faut croire en ce que jesus a dit de lui et ce que la torha dit vraiment.et pas de comprendre de façon arrangeante..

Et oui il suffit pas de croire, il faut pratiquer aussi
Ah non, Mohamed a dit  :"celui qui meurt sans rien associer à Allah ira au paradis même s’il est coupable d’adultère ou de vol"
hadith que j'ai déjà cité...

Notre but c'est d'aller au Paradis en évitant l'Enfer, tu penses que ça nous fait rien le fait d'avoir un passage temporaire en Enfer ? Je craint ne serais-ce qu'une seconde, ne serait-ce que la vue de l'Enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:29

rosarum a écrit:

pourquoi accuser les autres de vos propres défauts ?

vous respectez les prophètes qui ont précédé le votre mais vous rejetez ceux qui sont venus après lui.
les autres, tout comme vous, respectent les prophètes qui sont venus avant mais rejettent ceux qui sont venus après.

Car nous avons la science parfaite pour savoir que tous les prophètes qui vont venir après seront des imposteurs... Sauf un seul : Issa as qui va revenir guider les musulmans et renforcer l'Islam, casser la croix et mourir dans l'enceinte sacrée de la Mecque. La législation ultime c'est l'Islam et nous savons que jamais Dieu modifiera uen seule fois cette dernière.

Ils respectent les prophètes mais pas orgueil, passion et goût pour les richesses parfois, ils sont prêts à changer les législations divines à leur avantage. Quel mauvais commerce ils font. Un musulman sincère sera prêt à abandonner des délices de cette vie pour mieux obéir à Dieu, à l'inverse de bcp de chrétiens, juifs, bouddhistes ou non croyants qui vont sauter à la moindre occasion qui se présentent à eux pour goûter à la facilité. Ce mode de vie régit tous les aspects de l'existence de l'homme et c'est en obéissant à Dieu que se trouve le bonheur et non dans la promotion professionnelle et autres fruits éphémères acquis dans ce monde. Ce sont des causes mais doivent le rester. Ils ne sont pas une fin en soit.

Je préfère encore ramasser des poubelles dans la rue toute ma vie et obéir à Dieu plutôt qu'occuper une position sociale qui me force à lui désobéir. En cela réside l'honneur du musulman, chose devenue tellement irréaliste dans uen société rongée par elle-même et ses propres fantasmes. Il est toujours temps de voir la réalité en face rosarum, avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:46

Nass' a écrit:
rosarum a écrit:

pourquoi accuser les autres de vos propres défauts ?

vous respectez les prophètes qui ont précédé le votre mais vous rejetez ceux qui sont venus après lui.
les autres, tout comme vous, respectent les prophètes qui sont venus avant mais rejettent ceux qui sont venus après.

Car nous avons la science parfaite pour savoir que tous les prophètes qui vont venir après seront des imposteurs... Sauf un seul : Issa as qui va revenir guider les musulmans et renforcer l'Islam, casser la croix et mourir dans l'enceinte sacrée de la Mecque. La législation ultime c'est l'Islam et nous savons que jamais Dieu modifiera uen seule fois cette dernière.

Dieu(s'il existe) fait ce qu'il veut et s'il décide d'envoyer de nouveaux prophète et de changer la loi, il ne demandera pas ton avis.

Citation :
Ils respectent les prophètes mais pas orgueil, passion et goût pour les richesses parfois, ils sont prêts à changer les législations divines à leur avantage. Quel mauvais commerce ils font. Un musulman sincère sera prêt à abandonner des délices de cette vie pour mieux obéir à Dieu, à l'inverse de bcp de chrétiens, juifs, bouddhistes ou non croyants qui vont sauter à la moindre occasion qui se présentent à eux pour goûter à la facilité. Ce mode de vie régit tous les aspects de l'existence de l'homme et c'est en obéissant à Dieu que se trouve le bonheur et non dans la promotion professionnelle et autres fruits éphémères acquis dans ce monde. Ce sont des causes mais doivent le rester. Ils ne sont pas une fin en soit.

l'islam n'a pas de leçons à donner sur ce sujet.
le détachement des valeurs matérielles est bien plus grand chez les chrétiens ou les bouddhistes que chez les musulmans.
(Ni Jesus , ni le Bouddha n'ont pris de butin)


Citation :
Je préfère encore ramasser des poubelles dans la rue toute ma vie et obéir à Dieu plutôt qu'occuper une position sociale qui me force à lui désobéir. En cela réside l'honneur du musulman, chose devenue tellement irréaliste dans uen société rongée par elle-même et ses propres fantasmes. Il est toujours temps de voir la réalité en face rosarum, avant qu'il ne soit trop tard.

idem, l'islam n'a pas de leçons à donner.
il y a partout même chez les athées des personnes qui sont prêtes à faire des sacrifices pour vivre selon leur idéal de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 18:22

1. Il a donné son avis et sa décision : plus aucun envoyé ne viendra modifier l'Islam ou venir avec autre chose.

2. Soit mais cela n'est pas un argument valable. Dieu exige un détachement mesuré vis à vis de cette vie, il en appelle à la conscience de chacun et on tire tous nos responsabilités de cette mesure. Tous les musulmans ne sont pas des anges, nous restons des humains mais malgré nos défauts (et je pense en avoir plus que toi) nous avons l'intelligence (sauf que c'est Dieu qui la donne réellement) de l'adorer selon ses prescrptions.

3. Selon LEUR idéal de vie. Pendant qu'ils vivent cet idéal fantasmé, ils mangent la nourriture de Dieu, l'eau de Dieu, utilisent un corps confié par Dieu, etc. S'ils rejettent les versets clairement exposés, ils méritent la malédiction d'Allah et le feu éternel pour leur ingratitude. Ne pas obéir à Dieu dans les grandes lignes, c'est pire que de désobéir à ses parents. Toi rosarum, si ta mère ne t'avais pas nourri, tu ne serais même plus là à venir parler devant moi. C'est Dieu qui nourrit et gère sa création, il n'aggrée pas les ingrats mais uniquement ceux qui sont reconnaissants.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:33

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:

Et oui il suffit pas de croire, il faut pratiquer aussi
Ah non, Mohamed a dit  :"celui qui meurt sans rien associer à Allah ira au paradis même s’il est coupable d’adultère ou de vol"
hadith que j'ai déjà cité...
Notre but c'est d'aller au Paradis en évitant l'Enfer, tu penses que ça nous fait rien le fait d'avoir un passage temporaire en Enfer ? Je craint ne serais-ce qu'une seconde, ne serait-ce que la vue de l'Enfer ...
Ah non; il n'a pas dit qu'il ira en enfer, il a dit qu'il ira au paradis
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:35

A méditer :
J'avais exposé ce hadith, mais je n'avais pas compris pour quel motif ces 2 versets devaient et auraient dû être abrogé (et en fait ne l'ont pas été)

Ibn az-Zubayr a dit: J'ai dit à 'Othman : ce verset (2.234 (Ceux d'entre vous qui meurent en laissant derrière …) a été abrogée par l'autre verset et alors pourquoi ne l’écris-tu pas ? Il dit: «O neveu, je ne vais pas changer quoi que ce soit de sa place. »( Boukhari 4256)

Ibn az-Zubayr a dit :, "J’ai dit à 'Othman : le veset 2.240 (.240 Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses)  a été abrogée par l'autre verset et pourquoi  ne l’écris-tu pas ? Il me épondit: «Ô neveu, je ne vais pas changer quoi que ce soit de sa place » ( Boukhari 4262)

2.234 Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable.

2.240 Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:38

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
Ah non, Mohamed a dit  :"celui qui meurt sans rien associer à Allah ira au paradis même s’il est coupable d’adultère ou de vol"
hadith que j'ai déjà cité...
Notre but c'est d'aller au Paradis en évitant l'Enfer, tu penses que ça nous fait rien le fait d'avoir un passage temporaire en Enfer ? Je craint ne serais-ce qu'une seconde, ne serait-ce que la vue de l'Enfer ...
Ah non; il n'a pas dit qu'il ira en enfer, il a dit qu'il ira au paradis
Sauf qu'une règle dans l'Islam c'est que des mauvaises actions peuvent nous conduire temporairement en Enfer, et ce passage temporaire nous ne le prenons pas à la légère ...
Ça peut paraitre facile pour vous "ouais vous allez peut-être en enfer mais après vous serez au Paradis après" certes mais non on veut l'éviter à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:41

eric121 a écrit:
A méditer :
J'avais exposé ce hadith, mais je n'avais pas compris pour quel motif ces 2 versets devaient et auraient dû être abrogé (et en fait ne l'ont pas été)

Ibn az-Zubayr a dit: J'ai dit à 'Othman : ce verset (2.234 (Ceux d'entre vous qui meurent en laissant derrière …) a été abrogée par l'autre verset et alors pourquoi ne l’écris-tu pas ? Il dit: «O neveu, je ne vais pas changer quoi que ce soit de sa place. »( Boukhari 4256)

Ibn az-Zubayr a dit :, "J’ai dit à 'Othman : le veset 2.240 (.240 Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses)  a été abrogée par l'autre verset et pourquoi  ne l’écris-tu pas ? Il me épondit: «Ô neveu, je ne vais pas changer quoi que ce soit de sa place » ( Boukhari 4262)

2.234 Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable.

2.240 Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes)
Hmmm alors il faut voir c'est quoi "l'autre verset"

Oui il y a des versets qui sont abrogé et ne sont pas écrits et d'autres versets qui sont abrogé et qui restent écrits =)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:42

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Notre but c'est d'aller au Paradis en évitant l'Enfer, tu penses que ça nous fait rien le fait d'avoir un passage temporaire en Enfer ? Je craint ne serais-ce qu'une seconde, ne serait-ce que la vue de l'Enfer ...
Ah non; il n'a pas dit qu'il ira en enfer, il a dit qu'il ira au paradis
Sauf qu'une règle dans l'Islam c'est que des mauvaises actions peuvent nous conduire temporairement en Enfer, et ce passage temporaire nous ne le prenons pas à la légère ...
Ça peut paraitre facile pour vous "ouais vous allez peut-être en enfer mais après vous serez au Paradis après" certes mais non on veut l'éviter à tout prix.
Non, ce n'est pas ce que dit le hadith
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:43

othy a écrit:
eric121 a écrit:
A méditer :
J'avais exposé ce hadith, mais je n'avais pas compris pour quel motif ces 2 versets devaient et auraient dû être abrogé (et en fait ne l'ont pas été)

Ibn az-Zubayr a dit: J'ai dit à 'Othman : ce verset (2.234 (Ceux d'entre vous qui meurent en laissant derrière …) a été abrogée par l'autre verset et alors pourquoi ne l’écris-tu pas ? Il dit: «O neveu, je ne vais pas changer quoi que ce soit de sa place. »( Boukhari 4256)

Ibn az-Zubayr a dit :, "J’ai dit à 'Othman : le veset 2.240 (.240 Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses)  a été abrogée par l'autre verset et pourquoi  ne l’écris-tu pas ? Il me épondit: «Ô neveu, je ne vais pas changer quoi que ce soit de sa place » ( Boukhari 4262)

2.234 Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable.

2.240 Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes)
Hmmm alors il faut voir c'est quoi "l'autre verset"

Réfléchis bien, ne te précipites pas, relis les 2 versets avec un point de vue neutre (non musulman) et tu comprendras
La question c'est que ces 2 versets devaient et auraient dû être abrogé , et pourquoi devaient-ils être abrogé ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:47

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
Ah non; il n'a pas dit qu'il ira en enfer, il a dit qu'il ira au paradis
Sauf qu'une règle dans l'Islam c'est que des mauvaises actions peuvent nous conduire temporairement en Enfer, et ce passage temporaire nous ne le prenons pas à la légère ...
Ça peut paraitre facile pour vous "ouais vous allez peut-être en enfer mais après vous serez au Paradis après" certes mais non on veut l'éviter à tout prix.
Non, ce n'est pas ce que dit le hadith
Il ne faut pas se baser sur un seul hadith


Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Le jour de la résurrection, les premiers hommes à être condamné seront :
1. Un homme mort en martyr. On le fait venir, Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît.
Il lui dit : "Qu'as-tu fait de ces bienfaits?"
Il dit : "J'ai combattu pour Ta cause jusqu'au martyre".
Il dit : "Tu [......]. Mais tu as combattu pour qu'on dise : "C'est un homme audacieux", et on l'a dit".
Il ordonne alors qu'on le traîne sur sa face et qu'on le jette au Feu.
2. Un homme qui apprit la science, l'a enseignée aux autres et a lu le Coran. On le fait venir, Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît.
Il lui dit : "Qu'as-tu fait de ces bienfaits?"
Il dit : "J'ai appris la science, je l'ai enseignée et j'ai lu le Coran par amour de Toi".
Il dit : "Tu [......]. Mais tu as appris la science pour qu' on dise : "Il est savant", et on l'a dit. Tu as lu le Coran pour qu'on dise : "C'est un lecteur du Coran", et on l'a dit".
Il ordonne alors de le traîner sur sa face et de le jeter au Feu.
3. Un homme à qui Dieu a assuré une situation aisée et lui a donné toutes sortes de richesses. On le fait venir. Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît.
Il lui dit : "Qu'as-tu fait de ces bienfaits?"
Il dit : "Je n'ai pas laissé un seul domaine où Tu aimes qu'on dépense sans y mettre mon argent par amour de Toi".
Il dit : "Tu [......]. Mais tu as fait cela pour qu'on dise : "C'est un homme généreux", et on l'a dit".
Il ordonne alors qu'on le traîne sur sa face et qu'on le jette au Feu". (Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:50

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
A méditer :
J'avais exposé ce hadith, mais je n'avais pas compris pour quel motif ces 2 versets devaient et auraient dû être abrogé (et en fait ne l'ont pas été)

Ibn az-Zubayr a dit: J'ai dit à 'Othman : ce verset (2.234 (Ceux d'entre vous qui meurent en laissant derrière …) a été abrogée par l'autre verset et alors pourquoi ne l’écris-tu pas ? Il dit: «O neveu, je ne vais pas changer quoi que ce soit de sa place. »( Boukhari 4256)

Ibn az-Zubayr a dit :, "J’ai dit à 'Othman : le veset 2.240 (.240 Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses)  a été abrogée par l'autre verset et pourquoi  ne l’écris-tu pas ? Il me épondit: «Ô neveu, je ne vais pas changer quoi que ce soit de sa place » ( Boukhari 4262)

2.234 Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable.

2.240 Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes)
Hmmm alors il faut voir c'est quoi "l'autre verset"

Réfléchis bien, ne te précipites pas, relis les 2 versets avec un point de vue neutre (non musulman) et tu comprendras
La question c'est que ces 2 versets devaient et auraient dû être abrogé , et pourquoi devaient-ils être abrogé ?
Ah pour le pourquoi je ne sais pas, je ne suis pas qualifié pour répondre à cette question ^^'
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:52

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Sauf qu'une règle dans l'Islam c'est que des mauvaises actions peuvent nous conduire temporairement en Enfer, et ce passage temporaire nous ne le prenons pas à la légère ...
Ça peut paraitre facile pour vous "ouais vous allez peut-être en enfer mais après vous serez au Paradis après" certes mais non on veut l'éviter à tout prix.
Non, ce n'est pas ce que dit le hadith
Il ne faut pas se baser sur un seul hadith


Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Le jour de la résurrection, les premiers hommes à être condamné seront :
1. Un homme mort en martyr. On le fait venir, Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît.
Il lui dit : "Qu'as-tu fait de ces bienfaits?"
Il dit : "J'ai combattu pour Ta cause jusqu'au martyre".
Il dit : "Tu [......]. Mais tu as combattu pour qu'on dise : "C'est un homme audacieux", et on l'a dit".
Il ordonne alors qu'on le traîne sur sa face et qu'on le jette au Feu.
2. Un homme qui apprit la science, l'a enseignée aux autres et a lu le Coran. On le fait venir, Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît.
Il lui dit : "Qu'as-tu fait de ces bienfaits?"
Il dit : "J'ai appris la science, je l'ai enseignée et j'ai lu le Coran par amour de Toi".
Il dit : "Tu [......]. Mais tu as appris la science pour qu' on dise : "Il est savant", et on l'a dit. Tu as lu le Coran pour qu'on dise : "C'est un lecteur du Coran", et on l'a dit".
Il ordonne alors de le traîner sur sa face et de le jeter au Feu.
3. Un homme à qui Dieu a assuré une situation aisée et lui a donné toutes sortes de richesses. On le fait venir. Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît.
Il lui dit : "Qu'as-tu fait de ces bienfaits?"
Il dit : "Je n'ai pas laissé un seul domaine où Tu aimes qu'on dépense sans y mettre mon argent par amour de Toi".
Il dit : "Tu [......]. Mais tu as fait cela pour qu'on dise : "C'est un homme généreux", et on l'a dit".
Il ordonne alors qu'on le traîne sur sa face et qu'on le jette au Feu". (Mouslim)
HS
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:53

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
Non, ce n'est pas ce que dit le hadith
Il ne faut pas se baser sur un seul hadith


Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Le jour de la résurrection, les premiers hommes à être condamné seront :
1. Un homme mort en martyr. On le fait venir, Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît.
Il lui dit : "Qu'as-tu fait de ces bienfaits?"
Il dit : "J'ai combattu pour Ta cause jusqu'au martyre".
Il dit : "Tu [......]. Mais tu as combattu pour qu'on dise : "C'est un homme audacieux", et on l'a dit".
Il ordonne alors qu'on le traîne sur sa face et qu'on le jette au Feu.
2. Un homme qui apprit la science, l'a enseignée aux autres et a lu le Coran. On le fait venir, Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît.
Il lui dit : "Qu'as-tu fait de ces bienfaits?"
Il dit : "J'ai appris la science, je l'ai enseignée et j'ai lu le Coran par amour de Toi".
Il dit : "Tu [......]. Mais tu as appris la science pour qu' on dise : "Il est savant", et on l'a dit. Tu as lu le Coran pour qu'on dise : "C'est un lecteur du Coran", et on l'a dit".
Il ordonne alors de le traîner sur sa face et de le jeter au Feu.
3. Un homme à qui Dieu a assuré une situation aisée et lui a donné toutes sortes de richesses. On le fait venir. Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît.
Il lui dit : "Qu'as-tu fait de ces bienfaits?"
Il dit : "Je n'ai pas laissé un seul domaine où Tu aimes qu'on dépense sans y mettre mon argent par amour de Toi".
Il dit : "Tu [......]. Mais tu as fait cela pour qu'on dise : "C'est un homme généreux", et on l'a dit".
Il ordonne alors qu'on le traîne sur sa face et qu'on le jette au Feu". (Mouslim)
HS
Mais c'était pour te prouver que ce n'est pas parce que t'es musulman que ça y est tu ne vas pas gouter à l'Enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:54

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Hmmm alors il faut voir c'est quoi "l'autre verset"

Réfléchis bien, ne te précipites pas, relis les 2 versets avec un point de vue neutre (non musulman) et tu comprendras
La question c'est que ces 2 versets devaient et auraient dû être abrogé , et pourquoi devaient-ils être abrogé ?
Ah pour le pourquoi je ne sais pas, je ne suis pas qualifié pour répondre à cette question ^^'
réfléchis avec un point de vue neutre (non musulman) et tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 12:32

Citation :
Mais c'était pour te prouver que ce n'est pas parce que t'es musulman que ça y est tu ne vas pas gouter à l'Enfer ...
Goûter mais ne pas y être enfermé éternellement comme ceux qui n'ont pas été musulmans. Le plus mauvais musulman pourra sortir de l'enfer mais le meilleur des mécréants y restera sauf s'il est gracié. C'est vraiment super comme justice !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 12:35

Arya a écrit:
Citation :
Mais c'était pour te prouver que ce n'est pas parce que t'es musulman que ça y est tu ne vas pas gouter à l'Enfer ...
Goûter mais ne pas y être enfermé éternellement comme ceux qui n'ont pas été musulmans. Le plus mauvais musulman pourra sortir de l'enfer mais le meilleur des mécréants y restera sauf s'il est gracié. C'est vraiment super comme justice !
Bah oui renier Dieu est la plus grande des injustices =)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 12:36

Arya a écrit:
Citation :
Mais c'était pour te prouver que ce n'est pas parce que t'es musulman que ça y est tu ne vas pas gouter à l'Enfer ...
Goûter mais ne pas y être enfermé éternellement comme ceux qui n'ont pas été musulmans. Le plus mauvais musulman pourra sortir de l'enfer mais le meilleur des mécréants y restera sauf s'il est gracié. C'est vraiment super comme justice !
   et toi que nous propose tu comme justice , puisque tu la vois mieux que nous , qu'est ce que tu nous propose ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 12:38

- Si ce sont les juifs qui iront au Paradis, alors nous aussi, musulmans, iront au Paradis car nous croyons à Moïse (pbsl) et à la Torah.
- Si ce sont les chrétiens qui iront au Paradis, alors nous aussi, musulmans, iront au Paradis car nous croyons à Jésus (pbsl) et à l'Évangile.
- Par contre, si ce nous, les musulmans, qui iront au Paradis, alors ni les juifs, ni les chrétiens iront au Paradis car ils ne croient ni à Mohammed (pbsl) ni au Coran."




lol! Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 17865 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 12:42

Citation :
et toi que nous propose tu comme justice , puisque tu la vois mieux que nous , qu'est ce que tu nous propose ?!
Une justice UNIQUEMENT basée sur les actes et non ayant pour élément déterminant les croyances. Le mauvais doit être puni mais à hauteur de ses méfaits et le bon récompensé peu importe ses croyances. Mais un châtiment éternel n'a pas de sens, ni d'ailleurs une récompense éternelle, personne n'a vécu sans commettre de méfaits, la question se situe juste au niveau du degré. Certains ont vraiment dépassés les bornes en termes de mauvaises actions, mais la plupart se contentent de quelques petits méfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 12:46

Citation :
Bah oui renier Dieu est la plus grande des injustices =)
Envers qui? Il faut être soumis aux conditions de notre naissance pour parler de justice et d'injustice. Normalement, le créateur est au-dessus de tout cela et n'est donc pas concerné par ces sentiments. Aucune injustice ne peut être commise normalement envers lui, elle peut en revanche être commise à l'égard d'autres humains. C'est donc le comportement vis-à-vis des autres qui doit être l'élément déterminant, pas les croyances.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 12:58

Arya a écrit:
Citation :
Bah oui renier Dieu est la plus grande des injustices =)
Envers qui? Il faut être soumis aux conditions de notre naissance pour parler de justice et d'injustice. Normalement, le créateur est au-dessus de tout cela et n'est donc pas concerné par ces sentiments. Aucune injustice ne peut être commise normalement envers lui, elle peut en revanche être commise à l'égard d'autres humains. C'est donc le comportement vis-à-vis des autres qui doit être l'élément déterminant, pas les croyances.

Il nous créé pour l'adorer, donc si tu ne fais pas ça t'as manqué ton premier devoir
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 13:04

Mais si tu ne crois a rien apres a la mort, tu t'en fichera completement de tes actes ds ce monde et tu feras ce que tu veux. Il faut donc d'abord croire pour savoir que tes actes seront recompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 13:16

Code:
Il nous créé pour l'adorer, donc si tu ne fais pas ça t'as manqué ton premier devoir
D'accord, mais c'est lui qui a décidé que je deviendrai athée, c'est donc lui qui m'a voulue ainsi. Ce n'est pas logique d'être juge et partie dans cette histoire.

A ce titre, le polythéisme est plus satisfaisant. Un dieu peut décider une chose mais pas un autre, il y a donc un recours possible et une possibilité de changer la décision. Dans le cas du dieu unique, c'est lui qui pose les conditions et c'est lui qui sanctionne sans se demander si ce ne sont pas les conditions qu'il a posées qui ont abouti au résultat en question. Bref, on tourne en rond dans ce raisonnement.

De plus, il ne doit pas se sentir offensé si je ne crois pas en lui, en revanche, il devrait l'être si je fais du mal à ses petites créatures. C'est cela qu'on attend d'un dieu. Or là, nous avons un être égocentrique, totalement imbu de sa personne, injuste et un système de justice totalement biaisé. Vraiment très mauvais modèle de justice pour les humains !


Dernière édition par Arya le Sam 10 Aoû 2013, 13:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 13:20

Semsem a écrit:
Mais si tu ne crois a rien apres a la mort, tu t'en fichera completement de tes actes ds ce monde et tu feras ce que tu veux. Il faut donc d'abord croire pour savoir que tes actes seront recompenses.
Je réfléchis à partir de ce que les croyants avancent. Derrière la volonté de croire, il y a le besoin de justice que nous n'avons pas dans ce monde. Or même là, les religions ne sont pas satisfaisantes parce que le système de justice est basé sur la croyance et non les actes. Au fond, les religions n'apportent aucune réponse utile aux humains, ce ne sont que des réponses simplistes facilement démontables.

Pour ma part, il n'y a effectivement rien après la mort, et c'est pour cela que c'est ici et maintenant qu'il faut installer un système juste pour que des méfaits ne restent pas impunis et que les bons puissent trouver leur place dans ce monde. L'idée d'une vie après la mort rend les gens fatalistes au lieu de se prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 13:27

Arya a écrit:
Code:
Il nous créé pour l'adorer, donc si tu ne fais pas ça t'as manqué ton premier devoir
D'accord, mais c'est lui qui a décidé que je deviendrai athée, c'est donc lui qui m'a voulue ainsi. Ce n'est pas logique d'être juge et partie dans cette histoire.

A ce titre, le polythéisme est plus satisfaisant. Un dieu peut décider une chose mais pas un autre, il y a donc un recours possible et une possibilité de changer la décision. Dans le cas du dieu unique, c'est lui qui pose les conditions et c'est lui qui sanctionne sans se demander si ce ne sont pas les conditions qu'il a posées qui ont abouti au résultat en question. Bref, on tourne en rond dans ce raisonnement.

De plus, il ne doit pas se sentir offensé si je ne crois pas en lui, en revanche, il devrait l'être si je fais du mal à ses petites créatures. C'est cela qu'on attend d'un dieu. Or là, nous avons un être égocentrique, totalement imbu de sa personne, injuste et un système de justice totalement biaisée. Vraiment très mauvais modèle de justice pour les humains !
S'il l'a décidé c'est parce que tu le mérites ... Dieu est le plus juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 13:33

othy a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Il nous créé pour l'adorer, donc si tu ne fais pas ça t'as manqué ton premier devoir
D'accord, mais c'est lui qui a décidé que je deviendrai athée, c'est donc lui qui m'a voulue ainsi. Ce n'est pas logique d'être juge et partie dans cette histoire.

A ce titre, le polythéisme est plus satisfaisant. Un dieu peut décider une chose mais pas un autre, il y a donc un recours possible et une possibilité de changer la décision. Dans le cas du dieu unique, c'est lui qui pose les conditions et c'est lui qui sanctionne sans se demander si ce ne sont pas les conditions qu'il a posées qui ont abouti au résultat en question. Bref, on tourne en rond dans ce raisonnement.

De plus, il ne doit pas se sentir offensé si je ne crois pas en lui, en revanche, il devrait l'être si je fais du mal à ses petites créatures. C'est cela qu'on attend d'un dieu. Or là, nous avons un être égocentrique, totalement imbu de sa personne, injuste et un système de justice totalement biaisée. Vraiment très mauvais modèle de justice pour les humains !
S'il l'a décidé c'est parce que tu le mérites ... Dieu est le plus juste
De quoi Arya a mérité ? Othy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 13:34

Code:
S'il l'a décidé c'est parce que tu le mérites ... Dieu est le plus juste
Donc, je mérite de brûler éternellement et de subir les pires souffrances alors que je n'ai jamais fait de mal à quelqu'un. Si c'est avec ça que les musulmans espèrent convaincre, il y a du boulot franchement. Plus injuste difficile de trouver à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 13:35

Citation :
De quoi Arya a mérité ? Othy
Bonjour Poupette,

Bonne question, je me demande bien ce que j'ai mérité.

Sympa la poupée.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 13:46

Arya a écrit:
Citation :
De quoi Arya a mérité ? Othy
Bonjour Poupette,

Bonne question, je me demande bien ce que j'ai mérité.

Sympa la poupée.
C'est pas à moi de demander ça, Dieu est le plus juste comme je te le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 13:47

Arya a écrit:
Citation :
De quoi Arya a mérité ? Othy
Bonjour Poupette,

Bonne question, je me demande bien ce que j'ai mérité.

Sympa la poupée.
En attendant la réponse d'Othy, et à mon avis, les juifs, les chrétiens, les athées seront en enfer..............
Dieu merci, Jésus, par sa mort, y étant descendu 3 jours, a vachement refroidi cette fournaise !
Un enfer bien climatisé, nous attend lol!  que les gentils musulmans nous envieront Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 17865 

Merci pour ma poupette..... en avatar.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:08

poupette a écrit:
Arya a écrit:
Citation :
De quoi Arya a mérité ? Othy
Bonjour Poupette,

Bonne question, je me demande bien ce que j'ai mérité.

Sympa la poupée.
En attendant la réponse d'Othy, et à mon avis, les juifs, les chrétiens, les athées seront en enfer..............
Dieu merci, Jésus, par sa mort, y étant descendu 3 jours, a vachement refroidi cette fournaise !
Un enfer bien climatisé, nous attend lol!  que les gentils musulmans nous envieront Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 17865 

Merci pour ma poupette..... en avatar.
Les juifs et les chrétiens qui n'ont jamais commis d'association pas de problème pour eux =)

Jésus (pbuh) n'a jamais été mort et n'a jamais visité l'Enfer ... Il n'a rien à faire dedans, d'ailleurs personne n'est en Enfer actuellement à part les 19 anges gardiens de l'Enfer, le Jour du Jugement Dernier n'est pas encore passé pour que des gens soient dedans, par contre le Paradis est déjà peuplé, les martyrs ne sont pas jugé et n'attendent pas le Jugement Dernier, ils vont directement au Paradis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:15

othy a écrit:


Jésus (pbuh) n'a jamais été mort et n'a jamais visité l'Enfer ... Il n'a rien à faire dedans, d'ailleurs personne n'est en Enfer actuellement à part les 19 anges gardiens de l'Enfer, le Jour du Jugement Dernier n'est pas encore passé pour que des gens soient dedans, par contre le Paradis est déjà peuplé, les martyrs ne sont pas jugé et n'attendent pas le Jugement Dernier, ils vont directement au Paradis
comment sais-tu qu'il n'y a personne en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:20

*Espérance* a écrit:
othy a écrit:


Jésus (pbuh) n'a jamais été mort et n'a jamais visité l'Enfer ... Il n'a rien à faire dedans, d'ailleurs personne n'est en Enfer actuellement à part les 19 anges gardiens de l'Enfer, le Jour du Jugement Dernier n'est pas encore passé pour que des gens soient dedans, par contre le Paradis est déjà peuplé, les martyrs ne sont pas jugé et n'attendent pas le Jugement Dernier, ils vont directement au Paradis
comment sais-tu qu'il n'y a personne en enfer ?
Parce qu'il faut être jugé avant d'y aller, et tant que le Jugement Dernier n'est pas encore passé alors personne n'est encore et personne n'est en Enfer, ceux qui sont mort attendent dans leur tombe sauf les martyrs (les vrais bien sur) sont déjà au Paradis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:34

othy a écrit:
*Espérance* a écrit:
othy a écrit:


Jésus (pbuh) n'a jamais été mort et n'a jamais visité l'Enfer ... Il n'a rien à faire dedans, d'ailleurs personne n'est en Enfer actuellement à part les 19 anges gardiens de l'Enfer, le Jour du Jugement Dernier n'est pas encore passé pour que des gens soient dedans, par contre le Paradis est déjà peuplé, les martyrs ne sont pas jugé et n'attendent pas le Jugement Dernier, ils vont directement au Paradis
comment sais-tu qu'il n'y a personne en enfer ?
Parce qu'il faut être jugé avant d'y aller, et tant que le Jugement Dernier n'est pas encore passé alors personne n'est encore et personne n'est en Enfer, ceux qui sont mort attendent dans leur tombe sauf les martyrs (les vrais bien sur) sont déjà au Paradis
Là, c'est différent des chrétiens où nous croyons que nous verrons Jésus à l'heure de notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:39

*Espérance* a écrit:
othy a écrit:
*Espérance* a écrit:
comment sais-tu qu'il n'y a personne en enfer ?
Parce qu'il faut être jugé avant d'y aller, et tant que le Jugement Dernier n'est pas encore passé alors personne n'est encore et personne n'est en Enfer, ceux qui sont mort attendent dans leur tombe sauf les martyrs (les vrais bien sur) sont déjà au Paradis
Là, c'est différent des chrétiens où nous croyons que nous verrons Jésus à l'heure de notre mort.
Exactement au moment de la mort? a la seconde pres ? ou bien quelques minutes avant? ou bien c'est apres qu'on soit mort?
Et est ce que c'est seulement les chretiens qui le voient?
Et est ce que Jesus pbsl a dit que ous le verez a l'heure de votre mort?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:54

Curiousmuslim a écrit:

Exactement au moment de la mort? a la seconde pres ? ou bien quelques minutes avant? ou bien c'est apres qu'on soit mort?
Et est ce que c'est seulement les chretiens qui le voient?
Et est ce que Jesus pbsl a dit que ous le verez a l'heure de votre mort?
Voilà très exactement ce qu'en racontent deux grande saintes (Marthe Robin n'est pas encore canonisée) catholiques (la mort peut durer plusieurs jours).

Quant à Jésus, il le dis mais de manière cachée car il mêle dans de mêmes textes l'heure de la mort, la fin des génération, la destruction du Temple de Jérusalem et la fin du monde :


Citation :
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

- Marthe Robin et la mort comme « passage, durable, où il se passe des choses » (décédée en 1981)



Philippe Coutel (philippecoutel@msn.com) qui assistait à une retraite des Foyers de Charité, rapporte : « Le 31 oct. 1979, vers 17h, deux cousines, un cousin et un de leurs amis, dans la baie de Quiberon, ont voulu faire une dernier tour de bateau avant de mettre celui-ci en cale-sêche pour l'hiver. Ils avaient 18-19ans. Brusquement alors qu'ils étaient dans la rade, une très violente tempête s'est levée d'un coup. Le voilier a été sur le champs absorbé par les flots, et ils sont morts noyés. Quelques semaines plus tard, je suis allé voir Marthe Robin pour savoir ce qu'il était advenu d'eux quant à leur éternité, car aucun d'eux n'étaient pratiquants; Avec même une vie moralement plus ou moins dissolue, comme il est d'usage en Occident. J’étais donc un peu inquiet pour eux. Mais le père spirituel de Marthe, le père Finet à du nez. Et sans même être au courant de mon affaire il a sorti aux retraitants : "Surtout n'allez pas demander à Marthe si vos proches qui sont morts sont sauvés. Et si elle vous disait qu'ils sont en enfer "? Fort de cette recommandation je n'ai rien demandé à Marthe; Mais la question me brûlait les lèvres. C'est elle-même qui va rompre le silence, d'une manière détournée. Tout en respectant la consigne du père Finet, elle a demandé au père qui nous prêchait la retraite de nous dire : " Et......Marthe Robin m'a fait savoir, que quand des jeunes qui ne pratiquaient pas, meurent dans l'ignorance de Jésus, il va se passer plusieurs heures avant le jugement définitif; Et même plusieurs jours, où le Seigneur va se montrer à eux dans toute sa lumière; Et va leur demander: VEUX-TU DE MON AMOUR ? Et en générale, les jeunes disent OUI".

Beaucoup plus a dû se dire entre Marthe et ce père, car pendant tout le temps où il disait ça, il a pris bien soin de ne pas regarder dans ma direction. Et même à un moment, il a carrément mis une main en cache devant ses yeux pour ne pas me regarder.

Marthe Robin insistait souvent sur cette « durée » du temps de la mort. Le père Maurice de Lesseps osb, moine de Fontgombault, rapporte le témoignage suivant (mai 2007, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : « Le neveu d’un de mes amis religieux (un confrère du Père André Rannou des Missions Etrangères de Paris), mourut dans un accident de la route dans des circonstances troubles, à la sortie d’une boite de nuit. Son oncle était fort inquiet pour son salut, et pensait qu’il était damné. Et voici le témoignage qu’il me rapporta. Il se rendit pour une retraite au foyer de charité de Châteauneuf de Galaure. Vers la fin de la semaine, on le prévint que Marthe voulait le rencontrer. Il se rendit donc dans sa chambre, mais avec une certaine défiance, étant naturellement prévenu contre le merveilleux. Or Marthe, qui était d’origine rurale, lui parla durant tout l’entretien de la nature, des travaux agricoles. Il voulut brusquer la fin de l’entretien et se leva pour prendre congé. Alors Marthe lui dit ceci : « Vous savez, Père, l’âme reçoit une grande lumière au moment de la mort. Et peu d’âmes disent non à Dieu, surtout parmi les jeunes. » Mon ami prêtre est sorti de la chambre assez bouleversé. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 19:01

Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 2129354088  Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 19:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Exactement au moment de la mort? a la seconde pres ? ou bien quelques minutes avant? ou bien c'est apres qu'on soit mort?
Et est ce que c'est seulement les chretiens qui le voient?
Et est ce que Jesus pbsl a dit que ous le verez a l'heure de votre mort?
Voilà très exactement ce qu'en racontent deux grande saintes (Marthe Robin n'est pas encore canonisée) catholiques (la mort peut durer plusieurs jours).

Quant à Jésus, il le dis mais de manière cachée car il mêle dans de mêmes textes l'heure de la mort, la fin des génération, la destruction du Temple de Jérusalem et la fin du monde :


Citation :
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

- Marthe Robin et la mort comme « passage, durable, où il se passe des choses » (décédée en 1981)



Philippe Coutel (philippecoutel@msn.com) qui assistait à une retraite des Foyers de Charité, rapporte : « Le 31 oct. 1979, vers 17h, deux cousines, un cousin et un de leurs amis, dans la baie de Quiberon, ont voulu faire une dernier tour de bateau avant de mettre celui-ci en cale-sêche pour l'hiver. Ils avaient 18-19ans. Brusquement alors qu'ils étaient dans la rade, une très violente tempête s'est levée d'un coup. Le voilier a été sur le champs absorbé par les flots, et ils sont morts noyés. Quelques semaines plus tard, je suis allé voir Marthe Robin pour savoir ce qu'il était advenu d'eux quant à leur éternité, car aucun d'eux n'étaient pratiquants; Avec même une vie moralement plus ou moins dissolue, comme il est d'usage en Occident. J’étais donc un peu inquiet pour eux. Mais le père spirituel de Marthe, le père Finet à du nez. Et sans même être au courant de mon affaire il a sorti aux retraitants : "Surtout n'allez pas demander à Marthe si vos proches qui sont morts sont sauvés. Et si elle vous disait qu'ils sont en enfer "? Fort de cette recommandation je n'ai rien demandé à Marthe; Mais la question me brûlait les lèvres. C'est elle-même qui va rompre le silence, d'une manière détournée. Tout en respectant la consigne du père Finet, elle a demandé au père qui nous prêchait la retraite de nous dire : " Et......Marthe Robin m'a fait savoir, que quand des jeunes qui ne pratiquaient pas, meurent dans l'ignorance de Jésus, il va se passer plusieurs heures avant le jugement définitif; Et même plusieurs jours, où le Seigneur va se montrer à eux dans toute sa lumière; Et va leur demander: VEUX-TU DE MON AMOUR ? Et en générale, les jeunes disent OUI".

Beaucoup plus a dû se dire entre Marthe et ce père, car pendant tout le temps où il disait ça, il a pris bien soin de ne pas regarder dans ma direction. Et même à un moment, il a carrément mis une main en cache devant ses yeux pour ne pas me regarder.

Marthe Robin insistait souvent sur cette « durée » du temps de la mort. Le père Maurice de Lesseps osb, moine de Fontgombault, rapporte le témoignage suivant (mai 2007, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : « Le neveu d’un de mes amis religieux (un confrère du Père André Rannou des Missions Etrangères de Paris), mourut dans un accident de la route dans des circonstances troubles, à la sortie d’une boite de nuit. Son oncle était fort inquiet pour son salut, et pensait qu’il était damné. Et voici le témoignage qu’il me rapporta. Il se rendit pour une retraite au foyer de charité de Châteauneuf de Galaure. Vers la fin de la semaine, on le prévint que Marthe voulait le rencontrer. Il se rendit donc dans sa chambre, mais avec une certaine défiance, étant naturellement prévenu contre le merveilleux. Or Marthe, qui était d’origine rurale, lui parla durant tout l’entretien de la nature, des travaux agricoles. Il voulut brusquer la fin de l’entretien et se leva pour prendre congé. Alors Marthe lui dit ceci : « Vous savez, Père, l’âme reçoit une grande lumière au moment de la mort. Et peu d’âmes disent non à Dieu, surtout parmi les jeunes. » Mon ami prêtre est sorti de la chambre assez bouleversé. »



          Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 2129354088   Arnaud, peut-être tu ne connais pas la portée de ce témoignage mais Dieu dans le secret le saura !! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 19:54

Voici un des textes de l'Ecriture où Jésus annonce sa Venue à l'heure de la mort (la mort étant considérée comme un "passage" dont la durée n'est pas précisée :
Citation :

Matthieu 24, 27 Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 40 Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Matthieu 24, 41 deux femmes en train de moudre : l'une est prise, l'autre laissée.
Matthieu 24, 42 "Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.
Deux femmes en train de moudre : l'une meurt et l'autre reste.


La mort peut être aussi un "séjour" :

Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans le sombre séjour de la mort, une lumière s'est levée.
Matthieu 4, 17 Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le Jugement de DIEU   Méditation sur le Jugement de DIEU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation sur le Jugement de DIEU
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La méditation une forme d'adoration de DIEU
» Le Salut et le Jugement de Dieu.
» que répondront les chrétiens à Dieu au jour du jugement???
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» :: MEDITATION ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: